Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Rêvons un peu : votre scénario pour l'épisode VII ?

La Postlogie raconte, trente ans après la défaite de l'Empire, la lutte entre son successeur, le Premier Ordre, et la Résistance, menée par Rey, Finn & Poe. Pour en discuter et parler de tous ses aspects, c'est par ici !

Retourner vers Postlogie

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Messagepar Sel Kenobi » Mer 05 Déc 2012 - 17:48   Sujet: Re: Rêvons un peu : votre scénario pour l'épisode VII ?

Ce que je trouverais vraiment cool ce serait des films sur l'ancienne république à l'époque où les jedis maitrisent à peu près la force :)
Sel Kenobi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 77
Enregistré le: 30 Oct 2012
 

Messagepar Jagen Eripsa » Dim 09 Déc 2012 - 12:58   Sujet: Re: Rêvons un peu : votre scénario pour l'épisode VII ?

Pour ma part, j'espère qu'on retrouvera vraiment l'esprit de la trilogie originale. Ce que j'ai vraiment regretté, sur les trois premiers films, c'est que tout tourne autour des Jedi. Jedi par-ci, Jedi par-là, les Jedi officiers, les Jedi diplomates... Bref, cela renvoyait une mauvaise image du reste de la galaxie, qui soit est liguée contre eux soit ne fait rien pour les soutenir. C'était l'une des forces de l'Episode IV : on se sentait vibrer avec les pilotes de l'Alliance, on avait peur à chaque fois que l'un d'entre eux mourrait... Alors que dans l'Episode III, à l'autre bout de la saga, les pilotes clones éjectés dans le vide lors de la bataille de Coruscant, ne donnaient pas du tout la même impression. C'est tout juste si ce n'est pas "Chouette, regarde, on voit son cadavre flotter parmi les débris !".

Un autre aspect important, c'était l'aventure, l'exploration de nouvelles planètes. Des endroits comme Bespin, Coruscant ou Tatooine marquent, on les reconnaît très facilement... Là-dessus, la prélogie a tout de même fait du bon boulot, et j'espère qu'on retrouvera cela dans les futurs opus.

Enfin, les vaisseaux : si on retrouve l'Empire, j'espère bien évidemment qu'on reverra des Destroyers Stellaires et des TIE. Ou des appareils qui s'en inspirent. Cette filiation a déjà servi de lien entre la prélogie et la trilogie, on devrait donc avoir de bonnes chances de la retrouver... Et des batailles spatiales, boudiou ! Des moments aussi marquants que Yavin, Endor ou Coruscant !
“Nulla dies sine linea.” - Pline l'Ancien
Jagen Eripsa
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23424
Enregistré le: 07 Fév 2012
Localisation: Aunis Prime
 

Messagepar deathstar7777 » Dim 09 Déc 2012 - 13:22   Sujet: Re: Rêvons un peu : votre scénario pour l'épisode VII ?

ce qu'il y'a dans la prélogie, c'est que les Jedi occupe une place de premier plan au sein de la république alors que durant L'empire, ils entrent dans la clandestinité et ne sont plus très nombreux.
deathstar7777
Jedi SWU
 
Messages: 3552
Enregistré le: 28 Juin 2012
Localisation: parti vers d'autres horizons
 

Messagepar magiefeu » Dim 09 Déc 2012 - 15:05   Sujet: Re: Rêvons un peu : votre scénario pour l'épisode VII ?

J'aimerai un truc qui de déroule à une époque inexplorée pa l'UE post-trilogie.

Par exemple après Fate of the jedi si on veut revoir le big three.

On voit la galaxie plongée dans le chaos et les ténèbres sans comprendre comment on a put en arriver là.

Et pn découvre les évènements passés au fur et à mesure. On peut ainsi faire ref au uerres qui sont passées comme avec celle des yuuzhan vongs, ou Dark Caedus, la mort de Mara et Chewbacca... et les non-UEistes pourraient suivre.

Un méchant charismatique. (si c'est avant la mort de Mara, pourquoi pas un homme dont la famille a été tuée par Mara qui l'a ensuite livré à l'empereur, qui a appris les sombres arts et cherche à se venger :neutre: mais que si c'est avant LOTF )
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8256
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar PiccoloJr » Dim 09 Déc 2012 - 15:39   Sujet: Re: Rêvons un peu : votre scénario pour l'épisode VII ?

Il se passe tellement de trucs de fous dans l'UE post-ROTJ, faisant passer les évènements des films pour de petites péripéties, que ça donnerait un résultat vraiment bizarre si les nouveaux films essayaient de s'y insérer. Palpatine a ressucité, des aliens ont failli détruire toute la galaxie, le fils de Han Solo et Leia est devenu un Seigneur Sith... Comment ne pas dérouter complètement le spectateur qui n'a vu que les films ? A moins de remplir les films de flashbacks. Il y a très peu de chances que les studios suivent cette voie et tant mieux.
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar scalp80 » Lun 10 Déc 2012 - 16:00   Sujet: Re: Rêvons un peu : votre scénario pour l'épisode VII ?

Quand tu as vu l'episode IV pour la 1ere fois, tu n'as pas été trop dérouté par ce que luke apprends de sa famille? ben là c'est pareil, ça permettrait aux noobs de découvrir plus l'univers star wars et aux autres qui n'auront vu que les films de s'interesser à l'UE et lucas books pourraient booster leurs ventes en rééditant certains livres clés...
scalp80
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 12
Enregistré le: 24 Sep 2012
 

Messagepar PiccoloJr » Lun 10 Déc 2012 - 16:50   Sujet: Re: Rêvons un peu : votre scénario pour l'épisode VII ?

Sauf qu'il y a six films avant l'Episode VII et qu'il serait absurde que le film se base sur des évènements extraordinaires dont on ne trouve aucune trace dans les épisodes précédents.
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar magiefeu » Lun 10 Déc 2012 - 16:59   Sujet: Re: Rêvons un peu : votre scénario pour l'épisode VII ?

et alors ? il y a bien une guerre entière entre star wars II et III qu'on avais pas vu en dehors de l'UE.

Ps : merci au fans de TCW de faire aucune remarques. cette série est sortie des années plus tard
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8256
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar PiccoloJr » Lun 10 Déc 2012 - 17:04   Sujet: Re: Rêvons un peu : votre scénario pour l'épisode VII ?

La Guerre des Clones débute dans l'Episode II, ça ne sort pas de nulle part au début de la Revanche des Sith.
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar magiefeu » Lun 10 Déc 2012 - 17:23   Sujet: Re: Rêvons un peu : votre scénario pour l'épisode VII ?

et alors ? les guerres qui suivent la trilogie non plus car c'est une résultante des films
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8256
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar Uttini » Lun 10 Déc 2012 - 18:04   Sujet: Re: Rêvons un peu : votre scénario pour l'épisode VII ?

magiefeu a écrit:et alors ? il y a bien une guerre entière entre star wars II et III qu'on avais pas vu en dehors de l'UE.
Ps : merci au fans de TCW de faire aucune remarques. cette série est sortie des années plus tard

A ceci près que la série animée Clone Wars, elle, qui présentait la guerre entre les épisodes II et III est sortie à partir de 2003, soit bien avant ROTS. Donc on connaissait cette guerre, on l'a vue en dehors de l'UE.
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22530
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar deathstar7777 » Lun 10 Déc 2012 - 18:12   Sujet: Re: Rêvons un peu : votre scénario pour l'épisode VII ?

magiefeu a écrit:et alors ? les guerres qui suivent la trilogie non plus car c'est une résultante des films

ah parce qu'on trouve les prémices de la guerre des Yuuzhan Vong dans l'hexalogie. :? :transpire:
et il y'a une différence entre une guerre dont on voit le début et la fin et une guerre qui n'est que la conséquence d'une autre et dont on ne verrait ni le début ni la fin...
deathstar7777
Jedi SWU
 
Messages: 3552
Enregistré le: 28 Juin 2012
Localisation: parti vers d'autres horizons
 

Messagepar Krokmo » Lun 10 Déc 2012 - 18:24   Sujet: Re: Rêvons un peu : votre scénario pour l'épisode VII ?

Si ils veulent introduire le contexte ou expliquer une guerre passée, comme par exemple la guerre yuuzhan vong, il faudrait un narrateur, comme dans le Seigneur des Anneaux. Ca pourrait le faire. Mais, il faudrait que ce soit court et précis. Il faudra décrire l'histoire globale et uniquement s'intéresser aux détails importants aux films, sinon ça risque de faire vraiment long.
Par contre, rien n'empêche l'ajout d'autres informations aux cours des films.
There's nothing more contagious than a laugh.
Krokmo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3996
Enregistré le: 31 Oct 2011
Localisation: Tython
 

Messagepar magiefeu » Lun 10 Déc 2012 - 18:59   Sujet: Re: Rêvons un peu : votre scénario pour l'épisode VII ?

ben quoi ?vous croyez qu'on va voir un jour la paix totale dans une oeuvre appellée star wars :transpire:

Et puis, pour introdire ils peuvent faire comme avec star wars III. créer une série animée qui narre les évènements avants-coureurs pour les analphaètes ou ceux qui ont la flemme d'ouvrir les livres
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8256
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar Uttini » Lun 10 Déc 2012 - 19:03   Sujet: Re: Rêvons un peu : votre scénario pour l'épisode VII ?

magiefeu a écrit:ben quoi ?vous croyez qu'on va voir un jour la paix totale dans une œuvre appelée star wars :transpire:

Pas faux, ça. Il faut bien qu'il y aie une "war"...
magiefeu a écrit:créer une série animée qui narre les évènements avants-coureurs pour les analphabètes ou ceux qui ont la flemme d'ouvrir les livres

Heuuu... Je suis dans quelle catégorie, moi ?
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22530
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar PiccoloJr » Lun 10 Déc 2012 - 19:04   Sujet: Re: Rêvons un peu : votre scénario pour l'épisode VII ?

Il n'y a pas besoin de voir les dessins animés pour comprendre l'Episode III. Ce qu'il faut comprendre, c'est que ce sera l'Episode VII, donc la suite des six épisodes précédents, pas la suite de je ne sais quel roman.
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar magiefeu » Lun 10 Déc 2012 - 19:06   Sujet: Re: Rêvons un peu : votre scénario pour l'épisode VII ?

Je plaisante Uttini, c'est une citation chimérique :transpire:
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8256
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar Patatos » Lun 10 Déc 2012 - 19:41   Sujet: Re: Rêvons un peu : votre scénario pour l'épisode VII ?

PiccoloJr a écrit:Il n'y a pas besoin de voir les dessins animés pour comprendre l'Episode III. Ce qu'il faut comprendre, c'est que ce sera l'Episode VII, donc la suite des six épisodes précédents, pas la suite de je ne sais quel roman.


+1, je ne les vois pas aller nous raconter la guerre des YV et autres faits UEesques pour nous expliquer la guerre actuelle, ce serait un peu capilotracté comme concept je trouve. Ils ne prendrons pas en compte l'UE c'est quasi sûr ça....
Patatos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2533
Enregistré le: 17 Nov 2011
 

Messagepar Uttini » Lun 10 Déc 2012 - 19:44   Sujet: Re: Rêvons un peu : votre scénario pour l'épisode VII ?

magiefeu a écrit:Je plaisante Uttini, c'est une citation chimérique :transpire:

Je vois, je vois :lol:
Je n'ai vu la série CW qu'après l'épisode III, et à part quelques détails du genre "Ah, voilà pourquoi Grievous tousse !", elle ne m'a pas manqué pour comprendre ROTS.
Et finalement, je la trouve avec le recul nettement plus raccord que TCW.
Mais il me semble aussi que l'Episode VII sera entièrement nouveau niveau histoire.
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22530
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar Stahwas-II » Lun 10 Déc 2012 - 23:23   Sujet: Re: Rêvons un peu : votre scénario pour l'épisode VII ?

Pour ma part, dans mes choix je verrais un bon scénario tiré des 5 livres de Timothy Zahn.... avec un gros brin de l'académie des jedi.... ce mélange aurait un bon compromis à mon sens entre l'histoire jedi, histoire de fond et l'opposition entre "gentil" et "méchants"

cela respecterai les choix scénaristiques toujours pris jusqu'à présent :
- multiplicité des lieux d'action (épisode 1 est à mon sens une pâle copie dans la bataille finale du retour du Jedi... bataille dans espace, bataille sur planete, bataille entre jedi) ici cela peut être des lieux différent bien plus éloignés avec des objectifs différents pour les différents protagonistes... comme le seigneur des anneaux ou Jackson a superbement géré la narration et histoires différentes des différents protagonistes
MAY THE FARCE BE WITH YOU...
L'UE legend reste mon canon, Rogue One, SOLO, je prends... Ep7 et Ep8 je jette... à chacun son UE :chut:
Stahwas-II
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 596
Enregistré le: 06 Déc 2012
 

Messagepar Darth Raziel » Mar 11 Déc 2012 - 16:43   Sujet: Re: Rêvons un peu : votre scénario pour l'épisode VII ?

Est-il vraiment nécessaire que les évènements présentés dans l'UE soient canoniques pour continuer à apprécier l'UE ? Si, par exemple, j'apprécie grandement les scénarios des 2 KoTOR, et de SWTOR, ça me parait inconcevable de relier ces évènements aux Star Wars filmiques. On a des Jedi et des Sith surpuissants, capables pour certain d'annihiler toute vie sur leur passage (Dark Nihilous), de déclencher de vrais cataclysmes, et j'en passe :transpire: . Je ne peux accepter ces choses qu'en "parallélisant" les univers. Même TCW, sensé être plus canon que d'autres œuvres UE-esque, je considère que c'est à part, ne serait-ce qu'à cause d'Ahsoka. Faites de même, et vous n'aurez pas à jeter tout vos livres, comics, jeux vidéo adorés au bucher :D
Darth Raziel
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 497
Enregistré le: 28 Juin 2005
Localisation: Troyes
 

Messagepar scalp80 » Mar 11 Déc 2012 - 18:26   Sujet: Re: Rêvons un peu : votre scénario pour l'épisode VII ?

Plus facile à dire qu'a faire ;) si Leia et Han on 3 enfants prénommés Riri Fifi et Loulou, j'aurais vraiment bien du mal à aller continuer à lire les aventures d'Allana Solo.
scalp80
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 12
Enregistré le: 24 Sep 2012
 

Messagepar Darth Raziel » Mar 11 Déc 2012 - 19:00   Sujet: Re: Rêvons un peu : votre scénario pour l'épisode VII ?

scalp80 a écrit:Plus facile à dire qu'a faire ;) si Leia et Han on 3 enfants prénommés Riri Fifi et Loulou, j'aurais vraiment bien du mal à aller continuer à lire les aventures d'Allana Solo.


Je crois pas du tout à la "disneyisation" de Star Wars, ils n'ont pas bisounoursé Marvel, aucune raison qu'il le fasse sur Star Wars. Star Wars c'est déjà un peu bisounours de toute façon, les ewoks ça ressemble 'achement à des peluches :D
Darth Raziel
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 497
Enregistré le: 28 Juin 2005
Localisation: Troyes
 

Messagepar Sokraw » Mar 11 Déc 2012 - 21:42   Sujet: Re: Rêvons un peu : votre scénario pour l'épisode VII ?

et ça restera LUCASFILM. De la même manière, Disney possède Touchstone à qui on doit notamment "Starship Troopers", "Ed Wood" ou "à Tombeau ouvert", pas vraiment du Mickey et compagnie...

C'est comme si on avait fantasmé sur la présence de sabrelaser dans les prod Lucasfilm "Mishima" ou "Kagemusha" qui n'ont rien à voir avec du space opéra.
"I'm afraid that unconditional love isn't really love at all"
Sokraw
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5080
Enregistré le: 29 Avr 2009
 

Messagepar Uttini » Mer 12 Déc 2012 - 11:30   Sujet: Re: Rêvons un peu : votre scénario pour l'épisode VII ?

Darth Raziel a écrit:Est-il vraiment nécessaire que les évènements présentés dans l'UE soient canoniques pour continuer à apprécier l'UE ? [...] Je ne peux accepter ces choses qu'en "parallélisant" les univers. Même TCW, sensé être plus canon que d'autres œuvres UE-esque, je considère que c'est à part, ne serait-ce qu'à cause d'Ahsoka. Faites de même, et vous n'aurez pas à jeter tout vos livres, comics, jeux vidéo adorés au bucher :D

+1 !
Voilà le bon état d'esprit à adopter. Pas facile, j'en convient, pour des fans acharnés, mais pas irréalisable. Pour faire un parallèle, les fans de Leiji Matsumoto ont appris à "parallèliser" systématiquement toutes ses séries et pourtant restent fan de l'ensemble.
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22530
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar Sergorn » Jeu 13 Déc 2012 - 8:19   Sujet: Re: Rêvons un peu : votre scénario pour l'épisode VII ?

Sokraw a écrit:et ça restera LUCASFILM. De la même manière, Disney possède Touchstone à qui on doit notamment "Starship Troopers", "Ed Wood" ou "à Tombeau ouvert", pas vraiment du Mickey et compagnie...

C'est comme si on avait fantasmé sur la présence de sabrelaser dans les prod Lucasfilm "Mishima" ou "Kagemusha" qui n'ont rien à voir avec du space opéra.


D'ailleurs même sans aller jusque là, il suffit de regarder les productions filmiques estampillée Disney : quand tu vois Pirates des Caraibes, John Carter, Tron Legacy, Prince of Persia, ou même le futur Lone Rangers... ben on peut bien entendu débattre longuement de la qualité de tel ou tel film, mais on est très très loin de "Mickey et compagnie" et justement assez proche du genre de "film d'aventure" auxquels nous a habitué Lucasfilm.

Uttini a écrit:+1 !
Voilà le bon état d'esprit à adopter. Pas facile, j'en convient, pour des fans acharnés, mais pas irréalisable. Pour faire un parallèle, les fans de Leiji Matsumoto ont appris à "parallèliser" systématiquement toutes ses séries et pourtant restent fan de l'ensemble.


Ah ben Matsumoto toute façon si t'es pas capables de "paralléliser" impossible d'être fan. :lol:

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24217
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Gorkh » Jeu 13 Déc 2012 - 14:15   Sujet: Re: Rêvons un peu : votre scénario pour l'épisode VII ?

Ouais enfin, Matsumoto, c'est tout le contraire de l'UE SW : les évènements sont incohérents par contre, les personnages ont une vraie cohérence de développement avec un Harlock qui va beaucoup évoluer si il est jeune ou si il est plus vieux.
-Et pendant ce temps-là, sur Dathomir, les Rancors se reproduisaient...

J.J. c'est pour Jar-Jar, non ?
Gorkh
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3779
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: La Bretagne, çA VOUS GAGNE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
 

Messagepar DoYa » Jeu 13 Déc 2012 - 17:04   Sujet: Re: Rêvons un peu : votre scénario pour l'épisode VII ?

Pour ma part, je veux avant tout être surpris. Même si j'ai tout de même quelques requêtes.
Une histoire cohérente, des personnages charismatiques, de nouvelles planètes... S'ils soignent ces éléments-là, ce sera déjà bien.
Après, éventuellement, une nouvelle incursion dans les bas-fonds de Coruscant (AOTC, TCW) ne serait pas pour me déplaire. Quant au conflit Jedi/Sith, c'est un des piliers de la saga [oui, je sais]. Donc par-dessus tout, des affrontements soignés au sabre-laser, que ce soit des duels ou des "triels" (?) voire quelque chose comme ça - avec des réserves pour ce dernier toutefois, il faut que ça rende bien et pas que ça débouche sur un bordel indigeste.
Quant à l'ambiance, un truc assez sombre serait pas mal.
DoYa
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 214
Enregistré le: 03 Sep 2012
 

Messagepar The real Dark Vador » Ven 25 Jan 2013 - 11:10   Sujet: Re: Rêvons un peu : votre scénario pour l'épisode VII ?

Le Cycle de Thrawn en film d'animation, ou vraiment une histoire se passant dans le futur avec Ben Skywalker agé de 60/65 ans nouveau maître en chef de la nouvelle académie Jedi...comme ça les coudées sont assez libre sans risque de défigurer l'UE existante.
Votre manque de foi me consterne...
The real Dark Vador
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2008
Enregistré le: 27 Aoû 2004
Localisation: Bespin
 

Messagepar Hiivsha » Ven 25 Jan 2013 - 12:55   Sujet: Re: Rêvons un peu : votre scénario pour l'épisode VII ?

Moi, du moment qu'on me ressuscite pas Palpatine :sournois:

De toute façon je pense que Lucas ne prendra pas du tout en compte l'UE donc me semble-t-il, il ne voulait pas entendre parler.
Sur l'aspect "en 30 ans la galaxie a changé", je voudrais dire que le monde de SW étant plurimillénaire, ce n'est pas en 30 ans qu'il change. il y a des modèles de vaisseaux qui ont duré des siècles.

Une suite avec les vestiges de l'Empire serait cohérente avec l'épisode VI, vu qu'on peut s'attendre à ce que l'Empire ne s'écroule pas d'un seul coup avec la mort de l'Empereur, donc la guerre continue. Mais je ne sais pas pourquoi, je pense qu'on risque être surpris lorsqu'on va savoir de quoi va être faite la prochaine trilogie. :whistle:

Et j'adore TCW ! :ange:
Hiivsha
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3387
Enregistré le: 04 Juin 2011
Localisation: Villenave d'Ornon (33)
 

Messagepar neo_kerberos » Mar 29 Jan 2013 - 20:37   Sujet: Re: Rêvons un peu : votre scénario pour l'épisode VII ?

Hiivsha a écrit:Moi, du moment qu'on me ressuscite pas Palpatine :sournois:


Ma foi, cela a ete fait dans les comics Dark Empire et j'ai trouve l'idee d'un Palpatine cloné pas si bete, apres tout il avait la technologie pour s'auto-cloner et passer d'un corps de clone a un autre grace a la Force ne semble pas si abracadabrant dans un univers de space fantasy ou l'on peut depasser la vitesse lumiere et soulever des engins de plusieurs tonnes grace a la pensee ^^
neo_kerberos

 
 

Messagepar magiefeu » Mar 29 Jan 2013 - 20:42   Sujet: Re: Rêvons un peu : votre scénario pour l'épisode VII ?

Le manque d'information que l'on a est pour éviter de choquer les fans de l'UE et de les laisser acheter les bouquins le plus longtemps possible, je dis :roll:
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8256
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar Hiivsha » Mar 29 Jan 2013 - 20:52   Sujet: Re: Rêvons un peu : votre scénario pour l'épisode VII ?

neo_kerberos a écrit:
Hiivsha a écrit:Moi, du moment qu'on me ressuscite pas Palpatine :sournois:


Ma foi, cela a ete fait dans les comics Dark Empire et j'ai trouve l'idee d'un Palpatine cloné pas si bete, apres tout il avait la technologie pour s'auto-cloner et passer d'un corps de clone a un autre grace a la Force ne semble pas si abracadabrant dans un univers de space fantasy ou l'on peut depasser la vitesse lumiere et soulever des engins de plusieurs tonnes grace a la pensee ^^


Il ne s'agit pas tant "d'abracadabranterie" que d'intérêt. Je ne peux pas penser une seconde que Disney irait ressusciter Palpatine. Laissons cette idée médiocre s'enterrer avec l'UE... je pense qu'il y a d'autres scénarios beaucoup plus intéressants à explorer. Paly, il est mort, il est mort... laissons-le où il est. D'ailleurs cela m'étonnerait qu'il ait eu le temps de se concentrer suffisamment lors de sa chute dans le réacteur pour mener à bien un aussi délicat passage de son corps dans celui d'un clone loin de lui. Ce n'est pas ma sorcière bien-aimée non plus. :paf: Ce genre de "chose" doit demander du temps, de la méditation/concentration et de la sérénité. la Force ne peut pas tout expliquer non plus. :whistle:
Hiivsha
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3387
Enregistré le: 04 Juin 2011
Localisation: Villenave d'Ornon (33)
 

Messagepar magiefeu » Mar 29 Jan 2013 - 21:29   Sujet: Re: Rêvons un peu : votre scénario pour l'épisode VII ?

cette "idée médiocre" avait été proposée par Georges Lucas à la place de celle d'un imposteur de Vador :roll:

et puis, au moins ça permettait de développer les pouvoirs de Palpatine. Et quand on voit l'episode 3, on sait de quelles techniques vers l'immortalité Palapatine parle à Anakin
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8256
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar Hiivsha » Mar 29 Jan 2013 - 21:32   Sujet: Re: Rêvons un peu : votre scénario pour l'épisode VII ?

magiefeu a écrit:cette "idée médiocre" avait été proposée par Georges Lucas à la place de celle d'un imposteur de Vador :roll:


Du coup je crains le pire pour l'épisode VII si GL est réellement derrière ! :paf:
Hiivsha
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3387
Enregistré le: 04 Juin 2011
Localisation: Villenave d'Ornon (33)
 

Messagepar PiccoloJr » Mar 29 Jan 2013 - 21:53   Sujet: Re: Rêvons un peu : votre scénario pour l'épisode VII ?

Il y a une différence entre ressusciter l'Empereur, Darth Maul ou Boba Fett dans les récits dérivés, pour faire du fan-service, et le faire dans la saga. Jusqu'à présent au ciné Star Wars n'a pas fait dans la résurrection et il est peu probable à mon avis que ça commence dans l'Episode VII :D
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Gorkh » Mar 29 Jan 2013 - 22:22   Sujet: Re: Rêvons un peu : votre scénario pour l'épisode VII ?

PiccoloJr a écrit:Il y a une différence entre ressusciter l'Empereur, Darth Maul ou Boba Fett dans les récits dérivés, pour faire du fan-service, et le faire dans la saga. Jusqu'à présent au ciné Star Wars n'a pas fait dans la résurrection et il est peu probable à mon avis que ça commence dans l'Episode VII :D


Disons qu'il y a plusieurs points en faveur d'une résurrection de Palpatine qui ont déjà été évoqués :
1- GL a proposé l'idée pour Dark Empire
2- Palpy en parle directement dans ROTS

Avec ça, on se retrouve quand meme sur une piste possible pour une suite à SW (surtout si on estime que Palpatine est le méchant ultime et l'incarnation du mal absolu).
A long terme, il faudra faire autre chose que Palpatine MAIS, on peut aussi imaginer un baroud d'honneur de l'Empereur.

Moi, je ne suis pas contre car l'idée n'est pas plus mauvaise qu'une autre. Comme d'habitude, c'est surtout comment ça serait traité qui compte.
-Et pendant ce temps-là, sur Dathomir, les Rancors se reproduisaient...

J.J. c'est pour Jar-Jar, non ?
Gorkh
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3779
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: La Bretagne, çA VOUS GAGNE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
 

Messagepar PiccoloJr » Mar 29 Jan 2013 - 23:28   Sujet: Re: Rêvons un peu : votre scénario pour l'épisode VII ?

D'après Wookiepedia on ne sait pas vraiment s'il a proposé l'idée ou s'il l'a simplement validée... Quoi qu'il en soit dans ses commentaires sur ROTS il dit que c'en est définitivement fini de Darth Sidious dans l'Episode VI avec l'accomplissement de la prophétie. Et au vu de la scène avortée entre Yoda et Qui-Gon, il comptait nous faire comprendre que les Sith ne peuvent accéder à l'immortalité car cela demande un désintéressement total.

Après oui, ce sont des éléments de making-of, non explicites dans le film, tout pourrait être bouleversé dans l'Episode VII mais je n'y crois pas trop :D L'Empereur a déjà eu son heure de gloire dans les deux trilogies, ça finirait par être redondant.
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar ashlack » Mar 29 Jan 2013 - 23:33   Sujet: Re: Rêvons un peu : votre scénario pour l'épisode VII ?

Le fait que Georges ait dit une fois "ah ouais pourquoi pas" à une idée ne veut pas dire que c'est une super-bonne-idée-de-la-mort-qui-tue, ni qu'il a en pas une autre meilleure. Surtout qu'entre temps, il y a eu la prélogie qui a pu changer sa vision.

Et puis comme quelqu'un l'a dit plus haut, faire revenir les morts c'est bien pour les fans et assurer des ventes. Dans cette optique là, Georges a pu approuver l'utilisation du clonage pour faire revenir Palpy plus que son retour en lui-même. :neutre:
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34587
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar Sergorn » Mer 30 Jan 2013 - 0:15   Sujet: Re: Rêvons un peu : votre scénario pour l'épisode VII ?

Disons que ce qui est frappant avec Dark Empire vis à vis du recul et de la Prélogie... c'est à quel point c'est parfaitement cohérente avec la recherche de l'immortalité de Sidious évoquée dans l'Episode III, faisant que pour le coup Dark Empire ne parait pas si incongru que ça.

Ce qui ne veut pas dire que Lucas voudrait s'orienter vers quelque chose de ce genre bien sûr, mais la question mérite d'être posée. :o

Quoi qu'il en soit dans ses commentaires sur ROTS il dit que c'en est définitivement fini de Darth Sidious dans l'Episode VI avec l'accomplissement de la prophétie. Et au vu de la scène avortée entre Yoda et Qui-Gon, il comptait nous faire comprendre que les Sith ne peuvent accéder à l'immortalité car cela demande un désintéressement total.


Bah ouais mais Lucas aussi disait qu'il n'y aurait pas d'Episode VII, et la scène Yoda/QGJ étant coupée... :diable:

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24217
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar PiccoloJr » Mer 30 Jan 2013 - 0:29   Sujet: Re: Rêvons un peu : votre scénario pour l'épisode VII ?

C'est ce que je disais, ce ne sont que des éléments de making-of, mais c'est tout de même plus fiable sur sa vision des choses que son incertaine participation au scénario de Dark Empire il y a 20 ans :D
Tout est possible mais je n'y crois pas. Palpatine est certes devenu un pilier de Star Wars mais il a été possible de se débrouiller sans lui (aucune apparition dans l'Episode IV et une seule scène dans l'Episode V). Je mise plutôt sur un grand méchant entièrement nouveau pour marquer la nouvelle ère, surtout que chez les gentils Luke et les anciens garderont certainement un rôle assez important.
Par contre j'aimerais vraiment une présence indirecte de Palpatine : bien qu'il soit mort, qu'on ressente que son règne a marqué la galaxie et laissé des traces.
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Nizivezek » Mer 06 Fév 2013 - 19:34   Sujet: Re: Rêvons un peu : votre scénario pour l'épisode VII ?

En 2015 l'épisode IV aura 38 ans et si on exclu "Legacy" la chronologie n'a pas été développé beaucoup plus loin que 40 après Yavin donc à mon avis le plus simple pour ne pas empiéter sur l'Univers Etendu est simplement de placer l'histoire à cette époque. De plus placer le film à cette époque permettrait d'éventuelles apparitions des personnages de la trilogie d'origines sans changement d'acteurs car leurs âges correspondraient à peu près. Les acteurs de la nouvelle trilogie pourraient eux aussi faire des apparitions via des visions, des flashback, des enregistrements ou autres. Ça permettrait donc de faire le lien entre toutes les trilogies, sans changement d'acteurs et en faisant plaisir à pas mal de fans à mon avis.

La prélogie est centré sur Anakin, la trilogie est centré sur Luke, si on suit cette logique et qu'on prend l'époque dont je parles plus haut on peut centrer celle là sur Ben, comme ça la saga principale reste centrée sur les Skywalker et c'est un nouvel héros qui prend place pour la nouvelle génération de fans. Lui et les descendants Solo restants passent au premier plan tandis que leurs parents respectifs prennent une retraire bien mérité.

Pour ce qui est du côté adverse difficile à dire, d'un côté le lien avec la Force à son importance mais de l'autre les Siths et Jedi Noir ont été utilisés de très, voir de trop, nombreuses fois. L'Invasion Vong étant passé par là entre temps il y aurai peut être quelques choses à faire de ce côté même si je ne penses pas que ce soit l'idéal. Dans tous les cas le charisme de l'adversaire principal et de ses éventuels disciples est quelques chose de très important donc j'aime autant espérer qu'ils aient une idée originale.

Au niveau du scénario en lui même on peut imaginer beaucoup de chose. Une idée comme une autre serait que pendant que les jeunes sont en missions un des personnages de la trilogie d'origine, l'un des Skywalker de préférence, se fasse kidnapper et que les jeunes partent à sa recherche, de là ils apprendront que c'est un tel qui est a l'origine de ça, qu'il a pour ambition de faire ceci ou cela et ensuite tout cela se développerai, en devenant une crise important, au cours des 3 films.

Pour conclure je ne sais pas si c'est juste une trilogie de plus de prévu ou si Disney compte continué ensuite, si c'est le cas je penses qu'il serait bon de voir la mort de Luke vers la fin de l'épisode 9 et la naissance d'un enfant du côté de Ben. Comme ça de la même manière qu'Anakin, Luke aura été développé pendant 6 films, 3 en tant que personnage principal et 3 autres qui servent en quelques sortent de passage de flambeau d'une génération à l'autre. Bien entendu si ça venait à se produire se serait la scène à ne vraiment pas raté ...
Nizivezek
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 108
Enregistré le: 06 Fév 2013
 

Messagepar Tomas Gillespee » Jeu 07 Fév 2013 - 16:40   Sujet: Re: Rêvons un peu : votre scénario pour l'épisode VII ?

En revoyant un épisode de Games Of Thrones, je me dis que Rose Leslie (Ygritte) en Mara Jade jeune ça serait pas mal ! :lol:
"_Parce qu'il est la suite que SW mérite. Pas celle dont on a besoin aujourd'hui... Alors nous le dénigrerons. Parce qu'il peut l'endurer. Parce qu'il n'est pas attendu. C'est un scénario silencieux... qui grandit sans cesse. C'est l'UE."
Tomas Gillespee
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5114
Enregistré le: 14 Sep 2007
 

Messagepar magiefeu » Dim 10 Fév 2013 - 21:30   Sujet: Re: Rêvons un peu : votre scénario pour l'épisode VII ?

Mara jade tout court serait pas mal; (Luke post-ROTJ sans Mara, c'est pas Luke 8) )
Puisque ça a l'air d'etre le sujet approprié, je vais reposter une idée ici.

Pourquoi pas repartir de zéro dans un futur lointain ? tout le monde serait content
-Un nouvel axe de produits dérivés et de romans et l'UE serai sauvée
-des vaisseaux plus avancés
-Une chance de redécouvrir cet univers
-les spectateurs n'aurraient pas le sentiment que ce qui a été fait dans la trilogie a servit à rien
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8256
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar Krokmo » Dim 10 Fév 2013 - 21:45   Sujet: Re: Rêvons un peu : votre scénario pour l'épisode VII ?

Mouais. 1000 ans ça fait loin quand même ^^

Et je ne pense pas que ça se fera, Lucasfilm voudra clairement garder un lien avec les 6 premiers épisodes.
There's nothing more contagious than a laugh.
Krokmo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3996
Enregistré le: 31 Oct 2011
Localisation: Tython
 

Messagepar PiccoloJr » Dim 10 Fév 2013 - 22:33   Sujet: Re: Rêvons un peu : votre scénario pour l'épisode VII ?

Ben la possibilité d'un grand saut dans le temps n'est toujours pas écartée publiquement par Disney/LucasFilm, et ce serait un choix intéressant, mais je n'y crois pas non plus :D
D'une part c'est un Episode VII qui a été annoncé, ce qui implique qu'il fera suite à l'Episode VI et ne sera pas le début d'une saga indépendante des précédents films.
D'autre part l'histoire familiale des Skywalker est devenue un élément clé de la saga et selon toute logique on devrait cette fois assister à la transition entre la deuxième et la troisième génération.

Sinon on ne sait encore rien du scénario et il est trop tôt pour dire que ça fera paraître inutile la guerre contre l'Empire et les Sith. J'ajouterais que c'est fort de café de sortir cet argument tout en plaidant pour le respect de la chronologie de l'UE, sachant que les romans ne se sont pas gênés pour nous sortir des trucs de dingue, du genre la destruction de la moitié de la galaxie par une espèce étrangère surpuissante, faisant passer les évènements des films pour de petites péripéties :lol:
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Sergorn » Dim 10 Fév 2013 - 23:24   Sujet: Re: Rêvons un peu : votre scénario pour l'épisode VII ?

magiefeu a écrit:Pourquoi pas repartir de zéro dans un futur lointain ? tout le monde serait content


Ouais... Sauf les millions de gens qui en voyant un film s'intituler "Star Wars Episode VII" s'attendront légitimement à y découvrir la suite de l'OT et d'y retrouver ses personnages principaux. :roll:

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24217
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar ashlack » Dim 10 Fév 2013 - 23:27   Sujet: Re: Rêvons un peu : votre scénario pour l'épisode VII ?

Je trouve aussi que Star Wars 1000 après c'est plus tellement Star Wars, même si on a l'arrière-arrière-arrière-...-petit-fil de Skywalker :neutre:
Éventuellement en spin-off, mais pour la saga centrale c'est pas une super idée je pense.
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34587
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar Uttini » Lun 11 Fév 2013 - 9:18   Sujet: Re: Rêvons un peu : votre scénario pour l'épisode VII ?

Moi j'ai une bonne idée : les Vong trouvent le moyen de retourner dans le passé, d'abord à l'époque de l’épisode I et finissent à l'époque de l'épisode IV, poursuivis par Luke vieux, et paf ! :paf: ils changent le cours du temps, on repart avec des tas de changements, Luke est piégé dans le passé, rencontre son lui-même jeune et nous voilà reparti avec une nouvelle saga qui ne s’embêtera d'aucune continuité vu qu'elle se passe dans un futur alternatif.
Qui va me dire "impossible !" ? Ils ont fait exactement ça avec Star Trek.
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22530
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar Krokmo » Lun 11 Fév 2013 - 9:23   Sujet: Re: Rêvons un peu : votre scénario pour l'épisode VII ?

Ouais, et il faudrait qu'il arrive à convaincre Anakain de prendre la place du père sur Mortis pour assurer l'équilibre de la Force et empêcher toute la baston qui suivrait :lol:
There's nothing more contagious than a laugh.
Krokmo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3996
Enregistré le: 31 Oct 2011
Localisation: Tython
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Postlogie


  •    Informations