Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Les Whills et autres idées non utilisées de Lucas

La Postlogie raconte, trente ans après la défaite de l'Empire, la lutte entre son successeur, le Premier Ordre, et la Résistance, menée par Rey, Finn & Poe. Pour en discuter et parler de tous ses aspects, c'est par ici !

Retourner vers Postlogie

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Messagepar Den » Dim 25 Nov 2012 - 19:13   Sujet: Re: Les Whills et autres idées non utilisées de Lucas

A ce point-là? :shock:
"Vergere m'a appris à embrasser la douleur et à m'y soumettre. J'en ai fait une partie de moi-même, une partie que je ne pourrai ni combattre, ni nier." Jacen Solo
Den
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6133
Enregistré le: 05 Fév 2006
Localisation: Voyage à travers la galaxie...
 

Messagepar Vos Stisto » Dim 25 Nov 2012 - 20:25   Sujet: Re: Les Whills et autres idées non utilisées de Lucas

jvuex bien aussi recevoir tes fameux PDF. je t'en remercie d'avance!
the dark side cloud everything
it is possible to learn this power? not from a jedi.
Vos Stisto
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 360
Enregistré le: 14 Mai 2009
Localisation: nancy
 

Messagepar Sergorn » Dim 25 Nov 2012 - 20:49   Sujet: Re: Les Whills et autres idées non utilisées de Lucas

Il est pas mis à jour depuis quelques années mais niveau vieux scripts, le site Jedi Bendu/Starkiller est bien fourni :
http://starwarz.com/starkiller/

Y a tous les premiers jets de Star Wars, le scénario de Brackett d'ESB et le rough draft très intéressant de ROTJ.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24260
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Uttini » Lun 26 Nov 2012 - 23:32   Sujet: Re: Les Whills et autres idées non utilisées de Lucas

En effet. Ils sont pour ainsi dire tous là. Merci pour le lien.
Vos Stisto a écrit:jvuex bien aussi recevoir tes fameux PDF. je t'en remercie d'avance!

C'est fait.
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22602
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar PiccoloJr » Dim 06 Jan 2013 - 20:04   Sujet: Re: Les Whills et autres idées non utilisées de Lucas

En ce qui concerne l'apparence des Jedi, une des idées pour l'Episode I était de leur faire porter un costume similaire à celui de Luke dans l'Episode VI.

Image

Ils y ont finalement renoncé pour se rapprocher des costumes de Yoda et Obi-Wan en exil. Seul Anakin aura aussi son costume noir.

Mais ça serait une idée intéressante pour la nouvelle trilogie, dans le but de faire un lien visuel direct avec l'Episode VI, ainsi que pour marquer une évolution par rapport aux Jedi de la prélogie.
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar ashlack » Dim 06 Jan 2013 - 20:21   Sujet: Re: Les Whills et autres idées non utilisées de Lucas

Ouais pourquoi pas, mais ça risque de faire un peu dark tout ça. :neutre:
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34652
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar Sergorn » Dim 06 Jan 2013 - 21:30   Sujet: Re: Les Whills et autres idées non utilisées de Lucas

PiccoloJr a écrit:En ce qui concerne l'apparence des Jedi, une des idées pour l'Episode I était de leur faire porter un costume similaire à celui de Luke dans l'Episode VI.


Et au final c'est Maul qui en a hérité :lol:

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24260
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar PiccoloJr » Mar 08 Jan 2013 - 13:36   Sujet: Re: Les Whills et autres idées non utilisées de Lucas

En tout cas j'espère des costumes différents... Dans la trilogie originale, on voit bien que les costumes de Luke ne se rapprochent jamais de ceux des anciens Jedi et c'est significatif d'une identité propre.
Après, ils peuvent se rapprocher de la forme du costume de l'Episode VI sans pour autant être noirs (avec des variations selon les personnages).
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Gorkh » Mar 08 Jan 2013 - 14:40   Sujet: Re: Les Whills et autres idées non utilisées de Lucas

PiccoloJr a écrit:En tout cas j'espère des costumes différents... Dans la trilogie originale, on voit bien que les costumes de Luke ne se rapprochent jamais de ceux des anciens Jedi et c'est significatif d'une identité propre.
Après, ils peuvent se rapprocher de la forme du costume de l'Episode VI sans pour autant être noirs (avec des variations selon les personnages).


Mouais... Le costume de Luke dans ANH ressemble beaucoup à celui que porte Obi-Wan dans toute la prélo. Il manque juste la cape quoi...
Donc, j'ai l'impression que les Jedi portent la tenue des paysans de Tatooine :D
-Et pendant ce temps-là, sur Dathomir, les Rancors se reproduisaient...

J.J. c'est pour Jar-Jar, non ?
Gorkh
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3779
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: La Bretagne, çA VOUS GAGNE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
 

Messagepar PiccoloJr » Mar 08 Jan 2013 - 15:18   Sujet: Re: Les Whills et autres idées non utilisées de Lucas

Et l'oncle Owen est habillé en maître Jedi :D En effet, à la base le costume de Ben Kenobi était censé être typique de Tatooine, c'est par la suite qu'ils en ont fait le look standard du Chevalier Jedi.
Il n'empêche que le costume de Luke quand il devient un Jedi accompli, dans l'Episode VI, n'a plus rien à voir !
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Gorkh » Mar 08 Jan 2013 - 15:22   Sujet: Re: Les Whills et autres idées non utilisées de Lucas

PiccoloJr a écrit:Et l'oncle Owen est habillé en maître Jedi :D En effet, à la base le costume de Ben Kenobi était censé être typique de Tatooine, c'est par la suite qu'ils en ont fait le look standard du Chevalier Jedi.
Il n'empêche que le costume de Luke quand il devient un Jedi accompli, dans l'Episode VI, n'a plus rien à voir !


Pour développer, j'ai l'impression que les Jedi portent des vetements populaires (dans le sens du peuple pas à la mode) pour mieux se fondre dans la masse et développer leur humilité face à l'argent.
-Et pendant ce temps-là, sur Dathomir, les Rancors se reproduisaient...

J.J. c'est pour Jar-Jar, non ?
Gorkh
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3779
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: La Bretagne, çA VOUS GAGNE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
 

Messagepar Chadax » Mar 08 Jan 2013 - 17:13   Sujet: Re: Les Whills et autres idées non utilisées de Lucas

Tous les Jedi n'ont pas forcément la même tenue, surtout les Jedi féminins. :D
Vieux schnock

Un magicien n'est jamais en retard. Ni en avance d'ailleurs. Il arrive toujours précisément à l'heure prévue.
Chadax
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 27840
Enregistré le: 06 Avr 2005
Localisation: Fontainebleau
 

Messagepar Krokmo » Mar 08 Jan 2013 - 17:18   Sujet: Re: Les Whills et autres idées non utilisées de Lucas

je suis pas sûr qu'il y ait une tenue "officielle" Jedi, à part peut-être la robe/bure..

Mais d'après ce que moi j'ai compris, ils portent tous un peu ce qu'ils veulent, tant que c'est quelque chose de sobre.
There's nothing more contagious than a laugh.
Krokmo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3996
Enregistré le: 31 Oct 2011
Localisation: Tython
 

Messagepar Uttini » Mar 08 Jan 2013 - 17:52   Sujet: Re: Les Whills et autres idées non utilisées de Lucas

Chadax a écrit:Tous les Jedi n'ont pas forcément la même tenue, surtout les Jedi féminins. :D

Elles portent même très peu de choses, pour certaines :D
Point de vue de vieux fan trilogique: j'avais toujours pris comme une évidence, au début, que la tenue de Obi-Wan dans ANH n'était pas une tenue de Jedi, mais une tenue d'habitant de Tatooine, idem pour Luke, bien entendu. Beaucoup d'habitants de Tatooine (genre Oncle Owen, Fixer) portaient des vêtements très similaires à celui d'Obi. Puisque Obi-Wan devait se fondre dans le paysage, j'ai pensé longtemps qu'il s'était adapté à la tenue locale, et il faut bien avouer qu'elle convient parfaitement au décor de la planète des sables. Mais quand j'ai vu presque tous les Jedi porter une "tenue Tatooine", à commencer par Anakin dans ROTJ, je me suis dis "Ha, tiens, curieux !" d'autant que Luke portait une tenue Jedi franchement différente dans ROTJ, et que l'UE de l'époque laissait entendre que les jedi avaient des espèces d'uniformes (ce qui semblait logique) nettement différents de la tenue "Tatooine". Ensuite sont venues toutes ces explications sur les bures, etc. qui ne m'ont pas convaincu. Dans un combat, avouons que les manches amples, même si elles laisse le mouvement libre, sont plutôt gênantes. Un uniforme à la Luke dans ROTJ est nettement plus convainquant, même si la bure subsiste.
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22602
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar ashlack » Mar 08 Jan 2013 - 18:00   Sujet: Re: Les Whills et autres idées non utilisées de Lucas

Pas pour rien que la plupart du temps dans la prélogie, les combattants enlèvent leurs manteaux pour combattre :whistle:

Personnellement je trouve que la tenue d'Obi, avec l'aspect simple et ample, fait très "vieux sage", bien pour un "gardien de la paix", là où celle de Luke fait plus penser a du ninja... :neutre:
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34652
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar Uttini » Mar 08 Jan 2013 - 18:16   Sujet: Re: Les Whills et autres idées non utilisées de Lucas

ashlack a écrit:Personnellement je trouve que la tenue d'Obi, avec l'aspect simple et ample, fait très "vieux sage", bien pour un "gardien de la paix", là où celle de Luke fait plus penser a du ninja... :neutre:

D'accord avec toi, le côté vieux sage, très samouraï, aussi, est évident. Admettons.
Par contre, moi j'ai toujours bien aimé la tenue de Luke dans ROTJ, surtout la version du combat contre Vador, avec le rabat sur le côté. Moins avec la partie en tissu qui recouvre les épaules, pourtant plus "jedi". Mais je n'ai jamais pensé à un ninja.
Je me souviens d'un article dans un vieux Starfix qui discutait sur l'origine du nom "Luke". Le nom venait-il du grec "leukos" qui signifie "blanc" ou de "lucos" qui signifie loup, et donc plutôt noir ? En latin, c'est "lumière", d'accord. Mais...
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22602
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Précédente

Retourner vers Postlogie


  •    Informations