Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Y aura-t-il des Episodes X, XI et XII ?

La Postlogie raconte, trente ans après la défaite de l'Empire, la lutte entre son successeur, le Premier Ordre, et la Résistance, menée par Rey, Finn & Poe. Pour en discuter et parler de tous ses aspects, c'est par ici !

Retourner vers Postlogie

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Messagepar PiccoloJr » Jeu 15 Oct 2015 - 14:43   Sujet: Y aura-t-il des Episodes X, XI et XII ?

Il y a déjà un topic comme ça ailleurs, mais en prenant en compte les spoilers la discussion peut être complètement différente.

Lucasfilm et Disney n'ont jamais dit que l'Episode IX serait le dernier de la saga, ce qui laisse la porte ouverte à d'autres suites. Y aura-t-il des Episodes X, XI et XII ? Si oui, quand sortiront-ils ? Quels héros ou méchants réapparaîtront ?
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Jagen Eripsa » Jeu 15 Oct 2015 - 14:46   Sujet: Re: Y aura-t-il une quatrième trilogie ?

Je suis d'avis qu'il y en aura une, tôt ou tard.

Mais je serais bien en peine de deviner quoi que ce soit sur le scénario, le contexte... On en saura sans doute plus une fois cette trilogie-ci terminée. :neutre:

Kennedy a dit que les trilogies sont l'histoire de la famille Skywalker, il faut donc voir ce que celle-ci va devenir dans les prochains épisodes. :cute:
“Nulla dies sine linea.” - Pline l'Ancien
Jagen Eripsa
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23414
Enregistré le: 07 Fév 2012
Localisation: Aunis Prime
 

Messagepar Krokmo » Jeu 15 Oct 2015 - 14:50   Sujet: Re: Y aura-t-il une quatrième trilogie ?

Hmm.

Je pense qu'on aura une nouvelle trilogie, mais ça ne me surprendrais pas qu'on retourne dans l'Ancienne République. Quelques siècles avant l'episode I.
There's nothing more contagious than a laugh.
Krokmo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3996
Enregistré le: 31 Oct 2011
Localisation: Tython
 

Messagepar Darth Nelfe » Jeu 15 Oct 2015 - 14:51   Sujet: Re: Y aura-t-il une quatrième trilogie ?

Je pense aussi que oui.
Et ça pourrait être intéressant dans le sens que si elle continue à suivre l'histoire des Skywalker, ça serait sûrement sans le Big Three.
« My vision…my dream…for One Sith…will live !
It is a magnificent vision, my Lord. Sometimes, for the dream to live… the dreamer must die.
»
Darth Nelfe
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1723
Enregistré le: 27 Oct 2011
 

Messagepar Dessel Damask » Jeu 15 Oct 2015 - 14:51   Sujet: Re: Y aura-t-il une quatrième trilogie ?

Je pense que oui, mais pas de suite après l'épisode 9.
A mon avis ils vont se concentrer sur les films anthologie (ou je ne sais plus quoi ^^), je pense qu'ils vont aussi faire une série télé, remettre sur pied une saga Indiana Jones au cinéma.

Et puis un jour quand le calme sera revenu, ils vont annoncer une nouvelle trilogie, et ce sera de nouveaux la folie star wars.

Ils sont assez malin pour comprendre que la folie SW est de retour grâce a un manque qui c'est installé.

Je vois deja arriver tout un tas de gens me dire que je suis naïf etc etc, mais j'ai répondu a la question comme je le pense. :whistle:

Bon pour les héros et les méchants, c'est beaucoup trop tôt pour le dire, étant donné qu'on ne connait pas la fin de cette trilogie a venir. :neutre:
Plus l'ombre est épaisse, plus la lumière qui la projette est brillante.
Dessel Damask
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4934
Enregistré le: 30 Sep 2013
Localisation: S' il y a un point central dans cet univers, je suis sur la planète qui en est le plus éloignée
 

Messagepar Alastor » Jeu 15 Oct 2015 - 14:56   Sujet: Re: Y aura-t-il une quatrième trilogie ?

Je pense que oui, il y aura une quatrième trilogie. A part si la nouvelle trilogie se révèle être un véritable fiasco commercial et que ça refroidisse Disney et Lucasfilm de continuer, ce qui me semble peu probable, je ne pense pas que la "machine" ne s'arrête si tôt !

(ça me rappelle une série de SF qui est passée cet été aux USA, Dark Matter (pas mal du tout, soit dit en passant), où dans un épisode, les personnages se demandent s'ils vont aller voir Star Wars Episode 19 au cinéma, ou un truc du genre !:) )

Si quatrième trilogie il y a, est-ce qu'elle s'enchainera directement avec la troisième ? Ou Est-ce qu'il y aura une "pause" de quelques années (avec peut-être quelques films Stories entre-temps) ?
Alastor
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 69
Enregistré le: 05 Oct 2014
Localisation: Quelque part en Bourgogne
 

Messagepar ashlack » Jeu 15 Oct 2015 - 15:14   Sujet: Re: Y aura-t-il une quatrième trilogie ?

Difficile de se prononcer sans avoir eu l'actuelle sous les yeux, mais je pense que si 4e trilogie (numéroté) il y a, il y aura un laps de temps entre elles, comme entres les précédentes, ne serait-ce que pour garder le même rythme et ne pas avoir une histoire trop tirée en longueur (le délai "terrestre" donne aussi un délai "in-universe" vis-à-vis de l'âge des acteurs et tout, et vice-versa). 6 films pour raconter une petite portion de l'histoire, ça ferait trop. Et il y a les autres médias pour développer les interludes.

Bref, c'est pour moi peu probable d'avoir des épisodes X, XI et XII en 2021, 23 et 25. Au plus tôt dans les années 30. Et suivant la conclusion de l'ep IX, la probabilité d'avoir cette 4e trilo pourra fortement diminuer.


Par contre, hors de la saga, c'est tout à fait possible qu'on ait de trilogies parmi les Star Wars Stories, à des époques et avec des personnages divers et variés. Tant que c'est pour raconter une bonne histoire et pas juste "pour faire une trilo parce que les trilos c'est cool" et du coup allonger pour rien (coucou Jackson), j'ai rien contre.
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34584
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar Skyman192 » Jeu 15 Oct 2015 - 15:17   Sujet: Re: Y aura-t-il une quatrième trilogie ?

Si ça marche niveau box-office, sûrement. Par contre, pas pour une suite à la troisième trilogie, une qui se passe avant l'épisode I serait bien, histoire de changer.
Skyman192
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 779
Enregistré le: 21 Jan 2015
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Ltf » Jeu 15 Oct 2015 - 15:34   Sujet: Re: Y aura-t-il des Episodes X, XI et XII ?

Franchement, si ils nous annoncent un Star Wars X pour lancer une nouvelle trilogie, je lâche l'affaire.Ce serai vraiment mais vraiment horrible. Trop de Star Wars et on s'éloignera encore plus du coeur de la saga (Luke, Dark Vador etc).
Tu t'imagines un gamin qui découvre Star Wars avec le XII en 2030 (exemple)? Le pauvre devra se taper 11 films de 2 heures pour bien comprendre l'histoire ?
Avec 12 épisodes la saga perdrait définitivement toute cohérence entre ses films (je suis d'ailleurs curieux de savoir comment ils arriveront a rendre cohérent le VII avec le reste des 6 films).
Et puis, visuellement parlant ce serait vraiment insupportable de regarder une saga réalisée et échelonnée (dans le désordre) sur plus d'un demi-siècle. Non, l'épisode IX doit être le dernier de cette saga. Personnellement pour moi Star Wars ça restera toujours les 6 films. Le reste faisant partie de l'UE.
《À la première réunion avec lui concernant le futur de Star Wars, George [Lucas] s'est senti trahi 》 . - Bob Iger, PDG de Disney
Ltf
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3766
Enregistré le: 30 Avr 2014
 

Messagepar Jedi Croate » Jeu 15 Oct 2015 - 15:42   Sujet: Re: Y aura-t-il des Episodes X, XI et XII ?

Pour moi, le seul avantage que je verrais à une quatrième trilogie, c'est au niveau de la cohérence de la structure de la saga dans son intégralité.

On a eu une hexalogie avec pour axe l'évolution de Anakin/Vader en parallèle avec l'évolution de la République/Empire et dont le méchant principal était Sidious. Cette histoire à eu un début et une conclusion.
On a maintenant une nouvelle histoire avec de nouveaux personnages centraux et un nouveau méchant principal à la place de Sidious, ce serait plutôt logique qu'il y'ai aussi 6 épisodes pour cette histoire.
" C'est au moment où tu vois un moustique se poser sur tes testicules que tu te rends compte qu'il y'a moyen de régler certains problèmes autrement que par la violence." Lao-Tseu
Jedi Croate
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6462
Enregistré le: 26 Avr 2014
Localisation: Walnut Grove
 

Messagepar The White Knight » Jeu 15 Oct 2015 - 15:57   Sujet: Re: Y aura-t-il des Episodes X, XI et XII ?

Dans 40 ans mamie Rey et papy Poe ( :paf: ) devront délivrer leurs petits-enfants enlevés par une secte fanatique du CO... Le fantôme de Luke sera recréé par ordinateur...


Etant donné qu'on ne s'attendait quand même pas à une nouvelle trilogie faisant suite à ROTJ (même si je sais bien que Lucas avait envisagé la suite depuis longtemps), la postlogie a ouvert la possibilité de faire une suite, même si la fin de la trilo précédente, semble être la fin définitive.
Donc finalement peu importe ce qui se passera dans le IX, même si les gentils gagnent, une suite racontant "que sont-ils devenus ?" est toujours possible.
Après pour savoir ce qu'elle va bien pouvoir raconter, en revanche là, il faut connaître l'histoire de la postlogie je pense. En admettant que la 4ème trilo se déroule après le IX, mais autrement ce serait étrange d'avoir l'épisode X qui se déroule avant l'épisode I. :x

Là où une suite serait vraiment crédible et justifié, c'est si le IX ne termine pas l'histoire, contrairement au VI, mais comme le III, ouvre une sorte de nouvelle ère.
Après, il serait possible que cette fois-ci les gentils gagnent ... mais qu'une force obscure survive encore dans la galaxie... Une sorte d'épisode III à l'envers... :)
Ou bien le conflit n'est pas terminé et il faut continuer. :neutre:
"The greatest master failure is." - Master Yoda - Star Wars VIII - The Last Jedi

"Mi cante ki yu ha ya ye" - Westworld. / "Here's to the fools who dream" - La La Land
The White Knight
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11176
Enregistré le: 19 Jan 2014
Localisation: Là où il y a du Sith à découper ^^
 

Messagepar Jedi Croate » Jeu 15 Oct 2015 - 16:03   Sujet: Re: Y aura-t-il des Episodes X, XI et XII ?

Oui pour moi la seule légitimité qu'il pourrait y avoir dans une 4 éme trilo, c'est si elle continue l'histoire de la précédente dans laquelle Snoke ne serait pas encore vaincu par exemple.
" C'est au moment où tu vois un moustique se poser sur tes testicules que tu te rends compte qu'il y'a moyen de régler certains problèmes autrement que par la violence." Lao-Tseu
Jedi Croate
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6462
Enregistré le: 26 Avr 2014
Localisation: Walnut Grove
 

Messagepar baron_tagge » Jeu 15 Oct 2015 - 16:15   Sujet: Re: Y aura-t-il des Episodes X, XI et XII ?

Une nouvelle trilogie, éventuellement. Mais un épisode X, XI et XII, (bref la saga) certainement pas...et ce pour les raison que j'ai invoquées dans un autre topic :

le baron qui se cite lui-même a écrit:A un moment il faudra bien savoir couper le fil de l'histoire et mettre un point final à la saga.
Et puis bien se dire que ces nouveaux films n'acquerront jamais le statut-culte de la trilogie originale, la fascination que les tout premiers films ont exercé dans l'inconscient collectif et la culture populaire qu'ils ont fortement imprégnés. Star Wars, ce ne sont pas que des films, c'est une icône, un véritable phénomène de société qui puise sa source profonde dans son contexte, son époque de création, les seventies. Une époque on le public avait VRAIMENT besoin de ces films. L'Amérique des seventies en pleine crise de foi, en pleine mésestime, après les plaies du Vietnam, des années Nixon, du Watergate, du choc pétrolier mondial, une Amérique en mal de mythes, de rêves, de ré-enchantement du monde...
Un antagoniste comme Vador est somme toute assez banal, il ne marcherait pas aujourd'hui s'il apparaissait pour la première fois, et son succès dans AOTC trouvait son origine dans le fort capital nostalgique dont il bénéficiait. C'est devenu l'archétype du méchant par excellence, icônique à un point où l'on nce compte plus les références, pastiches, hommages et railleries. Car la saga Star Wars, c'est les seventies, la saga Star Wars c'est Vador...et accessoirement les stormtroopers, the big three, les droïds, Chewbacca, le Faucon et les X-Wings. C'était la condition sine qua non pour refaire du SW, on veut une bouffée nostalgique, ce lien ombilical qui nous fait revivre un ersatz de passé, un peu comme tous ces groupes de rock des années 70 qui en dépit de la perte de quelques membres se reforment encore et encore, et se lancent dans des tournées interminables malgré l'âge vénérable de leurs stars qui 'mourront avec leur groupe. C'est ça la saga. Elle mourra quand ses membres d'origine ne seront plus. Inutile de faire peser le poids de l'immense édifice sur les frêles épaules des seuls Ridley, Boyega et Isaac.

Et puis si les rumeurs sont fondées, et elles paraissent l'être, on assistera à la mort de Han Solo dans TFA. Putain, m'enfin mais c'est LE Han Solo qui incarnait à lui tout seul la décennie 70 avec ces répliques cyniques "moi, y'a qu'le fric qui m'intéresse", "Où j'la démolis, où j'tombe amoureux, c'est tout l'un ou tout l'autre" !!!. Pas sûr que l'hypothétique mort de Boyega dans de nouveaux épisodes filmés dans 5, voire 10 ans, suscitera la même émotion, trouvera la même résonnance chez les ados d'aujourd'hui qui seront alors de jeunes adultes. Difficile de trouver une quelconque légitimité. Ca n'a pas de sens, ce serait comme continuer indéfiniment la saga Indiana Jones avec le seul Shia Lebeouf.

Et désolé, mais un Star Wars 12, 13, 15...ça commence à sonner méchamment comme le Jaws 19 dont Zemeckis et Spielberg se moquaient dans Retour vers le Futur 2...


Bref, le pilier de l'édifice c'est l'OT (devenue la trilogie centrale depuis la sortie de cette postlogie) et le personnage de Vador (ou du moins sa légende) en est le fil conducteur. L'argument de vente de la prélogie c'était "découvrez les origines de Dark Vador". Dans cette postlogie, plus de Vador, mais on nous vend un héritier qui se revendique de sa filiation et lui voue un culte inconditionnel. Vador est au centre de la saga, et ça ne m'étonnerait pas que l'on fasse revivre le fantôme d'Anakin dans les prochains épisodes. Si l'on produit de nouveaux épisodes, il serait ridicule d'invoquer encore une fois la figure de Vador, il serait temps de penser à autre chose.
Alors oui, une trilogie à l'époque des débuts de la République, des Jedi et des Sith, pourquoi pas. Mais plus de saga. Finito. Over.
"By your own hands you may prevent your own defeat, but the opportunity to defeat your rival is provided by the rival himself."
―Golm Fervse'dra (le général De Gaulle Bothan)
baron_tagge
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1385
Enregistré le: 25 Juil 2006
 

Messagepar Boba Fett » Jeu 15 Oct 2015 - 16:22   Sujet: Re: Y aura-t-il des Episodes X, XI et XII ?

Jedi Croate a écrit:Oui pour moi la seule légitimité qu'il pourrait y avoir dans une 4 éme trilo, c'est si elle continue l'histoire de la précédente dans laquelle Snoke ne serait pas encore vaincu par exemple.


Oui c'est fortement envisageable, avec par exemple un Kylo revenant dans la lumière dans le IX, miroir inversé avec son grand père.
On suivrait alors son chemin dans la lumière là où son grand père servait le côté obscur.
Boba Fett

 
 

Messagepar Guiis Becom » Jeu 15 Oct 2015 - 16:26   Sujet: Re: Y aura-t-il des Episodes X, XI et XII ?

Je ne l'espère pas même si c'est hélas bien probable. D'ailleurs je n'ai jamais été chaud pour une troisième trilogie non plus, mais bon, j'irai les voir les films à venir, c'est le fan qui est en moi qui me force à ça. Après, c'est pas dit pour autant que ça me plaira, mais au moins les voir à titre informatif.
Guillaume
Guiis Becom
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3379
Enregistré le: 24 Juil 2010
 

Messagepar Kit_Fisto » Jeu 15 Oct 2015 - 16:46   Sujet: Re: Y aura-t-il des Episodes X, XI et XII ?

Très difficile de répondre à cette question alors que la 3ème trilogie n'a pas encore commencé. Je pense qu'il faudrait attendre le IX pour répondre à ça au niveau de l'histoire de la saga. Mais quoi qu'il en soit, je pense qu'il faut impérativement attendre 10 ou même 20 ans avant de relancer de nouveaux épisodes. Car j'aime bien l'idée de retrouver John Boyega, Daisy Ridley et Oscar Isaac à un âge différent de ceux de la 3ème trilogie (comme les anciens héros dans TFA). Donc un épisode X en 2021, non. Mais un épisode X en 2030 ou 2040, pourquoi pas.
Kit_Fisto
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 709
Enregistré le: 05 Déc 2008
Localisation: Itchoupi T'chouda !
 

Messagepar Rocket » Jeu 15 Oct 2015 - 16:52   Sujet: Re: Y aura-t-il des Episodes X, XI et XII ?

Des épisodes X, XI et XII seraient à voir c'est sûr mais je trouve que tout cela serait too much. Certes il y a beaucoup à dire et de nombreuses possibilités question films mais toute saga doit prendre fin c'est ce qui lui fera conserver son côté "mythique" en quelque sorte. J'irais moi aussi les voir à titre d'information mais en les considérant peut être moins que les 2 trilogies (et éventuellement les 3 selon ce que vaudra la postlogie). 9 films + les spin-offs suffisent bien assez. Après s'il décident tout de même de continuer et faire de nouveaux films sagas j'espère qu'ils ne prendraient pas place dans une continuation directe des 9 films précédents mais plutôt dans des histoires radicalement différentes et éloignées chronologiquement de ce qu'on a pu voir jusque là. L'Ancienne République pourquoi pas voire même envisager une histoire se passant des siècles après la Saga.
L'idée de Kit-Fisto n'est pas mal aussi et elle me plait bien mais je pense que Disney ne se permettra pas d'attendre si longtemps pour obtenir de nouvelles retombées financières s'appuyant sur la Star Wars.
Et mon premier acte concret, et fort de ma nouvelle autorité, sera de créer une grande armée de la République pour contrer la menace grandissante des séparatistes
Rocket
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1088
Enregistré le: 14 Juil 2015
Localisation: Mandalore
 

Messagepar rastarapha » Jeu 15 Oct 2015 - 16:53   Sujet: Re: Y aura-t-il des Episodes X, XI et XII ?

Faudrait déjà voir comment va finir (et commencer surtout) cette nouvelle trilogie...
Mais ça reste tout à fais possible :jap:

-- Edit (Jeu 15 Oct 2015 - 17:56) :

Rocket a écrit:Des épisodes X, XI et XII seraient à voir c'est sûr mais je trouve que tout cela serait too much. Certes il y a beaucoup à dire et de nombreuses possibilités question films mais toute saga doit prendre fin c'est ce qui lui fera conserver son côté "mythique" en quelque sorte.


J'ai envie de te répondre oui et non, à la base l'OT n'était censé qu'être un seul film faut pas l'oublier
Et donc prévue pour s'arrêté des 1977...
rastarapha
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1206
Enregistré le: 14 Déc 2014
 

Messagepar Rocket » Jeu 15 Oct 2015 - 17:00   Sujet: Re: Y aura-t-il des Episodes X, XI et XII ?

Oui d'ailleurs, je crois que c'est dans le numéro 2 de l'Insider qu'on apprend que Mark Hamill demandait un jour sur le tournage de A New Hope la durée du film à Georges Lucas. Et celui-ci lui répond quelque chose du genre : "moins de 2h, si on fait plus ça deviendra une Saga".
Et mon premier acte concret, et fort de ma nouvelle autorité, sera de créer une grande armée de la République pour contrer la menace grandissante des séparatistes
Rocket
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1088
Enregistré le: 14 Juil 2015
Localisation: Mandalore
 

Messagepar Blob » Jeu 15 Oct 2015 - 17:02   Sujet: Re: Y aura-t-il des Episodes X, XI et XII ?

Pour moi c'est une évidence. Cet univers est tellement riche.
Blob
Jedi SWU
 
Messages: 212
Enregistré le: 12 Aoû 2015
 

Messagepar DarkNeo » Jeu 15 Oct 2015 - 17:08   Sujet: Re: Y aura-t-il des Episodes X, XI et XII ?

Ltf a écrit:Franchement, si ils nous annoncent un Star Wars X pour lancer une nouvelle trilogie, je lâche l'affaire.Ce serai vraiment mais vraiment horrible. Trop de Star Wars et on s'éloignera encore plus du coeur de la saga (Luke, Dark Vador etc).
Tu t'imagines un gamin qui découvre Star Wars avec le XII en 2030 (exemple)? Le pauvre devra se taper 11 films de 2 heures pour bien comprendre l'histoire ?


Rappelle moi : c'est pas dans l'UE Legend que la saga des Yuzzan Vong durent quelque-chose comme 19 livres ? :whistle:
Je ne sais pas si tu es un défenseur de l'UE Legend ou pas, mais je trouverais ça un peu hypocrite de refuser que Star Wars se perpétue par l'intermédiaire de son support d'origine en ayant pas refusé toutes les publications UEesque depuis plus de 30 ans...

Ltf a écrit:Avec 12 épisodes la saga perdrait définitivement toute cohérence entre ses films (je suis d'ailleurs curieux de savoir comment ils arriveront a rendre cohérent le VII avec le reste des 6 films).


Comme Lucas a rendu cohérent la prélogie avec l'OT.
Ben oui faut arrêter de penser que dès qu'on change d'histoire, c'est synonyme d'incohérence. :neutre:
D'ailleurs, les films Anthology vont bien nous montrer une autre partie de la saga non centrée sur les Skywalker et pourtant tout aussi officielle. D'ailleurs, j'ai bien envie de voir ce que ça donne. :cute:

Ltf a écrit:Et puis, visuellement parlant ce serait vraiment insupportable de regarder une saga réalisée et échelonnée (dans le désordre) sur plus d'un demi-siècle. Non, l'épisode IX doit être le dernier de cette saga. Personnellement pour moi Star Wars ça restera toujours les 6 films. Le reste faisant partie de l'UE.


C'est bien de préciser personnellement, mais bon les anti-prélogistes te diront que Star Wars c'est l'OT. Ce qui revient au-même. Certains te diront carrément l'inverse que Star Wars c'est mieux en livre qu'au cinéma. Certains te diront que TCW c'est pas canon, parce-que c'est mauvais.
Star Wars au cinéma officiellement, c'est 9 episodes et 3 anthologies. Tout le reste c'est de l'UE, qu'on aime ou qu'on aime pas.

Et pour ce qui est de l'aspect visuel, tout film est dépendant des techniques de tournage de l'époque. Je dirais même au contraire que c'est un aspect fondamental de rappeller que Star Wars a évolué avec les techniques et que forcément, les visuels des épisodes changeront au cours du temps. Ca c'est pour l'aspect technique.

Pour ce qui est intra universe, les designers peuvent nous pondre tout ce qu'ils veulent. On est dans Star Wars de toute façon. :D :cute:

En ce qui me concerne, je serai toujours ravi de voir du Star Wars au cinéma. Maintenant, le risque c'est d'avoir plutôt une répétition et qu'on ne fasse du Star Wars que pour faire du Star Wars avec baisse de qualité dans l'histoire et tout le tralala.
Avant de se prononcer définitivement, allons voir l'épisode VII. :cute:
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17786
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Rocket » Jeu 15 Oct 2015 - 17:17   Sujet: Re: Y aura-t-il des Episodes X, XI et XII ?

Pour moi aussi répondre à Ltf concernant le nombre d'épisodes et le manque de cohérence on peut aussi parler de Star Trek. XII épisodes jusque là et tout se marie très bien. Je n'ai pas aimé chaque épisode de la même manière mais le tout reste très agréable et les réalisateurs ont su renouveler l'histoire et innover tout en restant assez abordable en terme de compréhension pour les novices. Pourquoi pas avec Star Wars et tout ceci s'étale sur de nombreuses années.
Et mon premier acte concret, et fort de ma nouvelle autorité, sera de créer une grande armée de la République pour contrer la menace grandissante des séparatistes
Rocket
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1088
Enregistré le: 14 Juil 2015
Localisation: Mandalore
 

Messagepar north-america » Jeu 15 Oct 2015 - 17:51   Sujet: Re: Y aura-t-il des Episodes X, XI et XII ?

Pour ma part, je ne l'espère pas et je ne pense pas.

Je pense plutôt qu'on aura droit à une nouvelle saga, se déroulant à une tout autre époque, créant un nouvel arc narratif.
north-america

 
 

Messagepar Sergorn » Jeu 15 Oct 2015 - 18:12   Sujet: Re: Y aura-t-il des Episodes X, XI et XII ?

Si les films cartonnent tous et que les nouveaux héros sont populaires, je suis convaincu qu'on aura une nouvelle trilogie. Je pense que c'est se leurrer que de penser le contraire : Disney a acheté Star Wars pour le long terme, et je suis convaincu que Bob Iger n'a qu'une envie : voir Star Wars autant occuper les écrans (grand et petits) que les productions Marvel.

Et les anthologies (ou quel soient leurs noms), ce n'est pas assez pour faire vivre ad vitam - le concept part trop sur des petits film limite anecdotique pour tenir seul.

Et comme je disais sur l'autre topic, an "pire" ils feront d'autres épisodes d'ampleur galactique à d'autres ères. Y a de quoi faire.

Franchement qu'on ne vienne pas me sortir que le risque c'est que ça tourne en rond, ou qu'on ait du déjà vu, ou je ne sais quoi, alors que tant de fans ont bouffé de l'UE avec joie pendant 30 ans.

Rocket a écrit:Pour moi aussi répondre à Ltf concernant le nombre d'épisodes et le manque de cohérence on peut aussi parler de Star Trek. XII épisodes jusque là et tout se marie très bien.


Tu sais tu peux citer n'importe quelle série TV qui dure. Beaucoup se tiennent. Et puis avec déjà 12 films et 3 séries, le MCU se tient très bien.

je trouverais ça un peu hypocrite de refuser que Star Wars se perpétue par l'intermédiaire de son support d'origine en ayant pas refusé toutes les publications UEesque depuis plus de 30 ans...


Tout à fait d'accord, et je n'arrête pas de le dire. Il y aura certes toujours une différence dans mon esprit entre l'ère Lucasienne et le suite - mais ayant acheté, lu et apprécié tant d'œuvre de l'UE, je me sentirais hypcorite de faire la fine bouche devant une forme d'UE cinématographique qui de toute façon sera forcément plus proche de ma vision de SW que des bouquins.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24217
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Ltf » Jeu 15 Oct 2015 - 19:04   Sujet: Re: Y aura-t-il des Episodes X, XI et XII ?

@DarkNeo : Je ne suis pas fan de l'UE.. à vrai dire, je n'ai jamais exploré cet univers :neutre: . Pour ce qui est de la cohérence, Georges Lucas lui-même à eu des difficultés à rendre la saga cohérente en six films. Le problème est le suivant : chaque trilogie est tournée de manière indépendante de l'autre dans le sens ou elles sont réalisées avant même que le(s) réalisateur(s) aient une idée à quoi pourrait bien ressembler la prochaine trilo. La trilogie à été réalisée avant même que Lucas ne sache quoi raconter dans les épisodes I, II et III. Partis comme ça il y a forcément des contradictions.
La Prelogie a été réalisée de telle sorte qu'il n'y ait plus de suite après l'épisode VI, c'est pour cela que je m'attend à un manque de cohérence encore plus important dans cette nouvelle postlogie.
D'ailleurs avant, tout était produit par un seul et même homme : Lucas. C'est lui qui menait la danse. Mais maintenant on a un réalisateur pour chaque film, chacun ajoutant son grain de sel à la saga... c'est moins évident de se projetter dans la durée dans ced conditions.
Aujourd'hui on à une saga numerotée, c'est très bien, mais je trouve préférable de couper court à une histoire tout en lui conservant une certaine homogénéité entre ses épisodes plutôt que de la poursuivre inlassablement pour au final se trouver avec un truc sans queue ni tête. Un épisode XII en vaut-il la peine si ce qu'on y trouve est complètement différent de ce que l'on trouve dans le I ? Car si on veut prolonger la saga à ce point, il va falloir trouver de nouvelles idéed qui vont forcément rompre avec certaines chose véhiculées au début de l'histoire.
Et si je considere que tout ce qui est hors des 6 films (et de TCW) est de l'UE, c'est tout simplement car ça ne represente pas les idées du créateur GL.

@Rocket : Le contraste visuel sera vraiment trop troublant d'ici le temps de la sortie d'une 4e trilogie tu penses pas ? Entre la prélo (tout) numérique qui commence à vieillir, l'OT qui se fait déjà vielle, la postlogie et une 4e trilogie avec des méthodes de tournage futuristes ( :lol: ), ça devient pas évident a regarder. C'est qu'un avis personnel.
《À la première réunion avec lui concernant le futur de Star Wars, George [Lucas] s'est senti trahi 》 . - Bob Iger, PDG de Disney
Ltf
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3766
Enregistré le: 30 Avr 2014
 

Messagepar Rocket » Jeu 15 Oct 2015 - 19:13   Sujet: Re: Y aura-t-il des Episodes X, XI et XII ?

Ltf a écrit:@Rocket : Le contraste visuel sera vraiment trop troublant d'ici le temps de la sortie d'une 4e trilogie tu penses pas ? Entre la prélo (tout) numérique qui commence à vieillir, l'OT qui se fait déjà vielle, la postlogie et une 4e trilogie avec des méthodes de tournage futuristes ( :lol: ), ça devient pas évident a regarder. C'est qu'un avis personnel.

Au contraire c'est magnifique ! :cute: La différence en termes visuels entre la Trilo et la Prélo ne m'a jamais gêné et voir cette évolution entre les différentes trilogies lui donnent un charme et une telle portée. C'est une Saga qui dure et qui durera et chaque époque fait avec ses moyens technologiques. On remarquera forcément de plus en plus que les films prennent de l'âge et c'est aussi le cas avec la Prélo. Personnellement ça ne me dérange pas et je vois pas comment cet argument pourrait stopper une telle franchise. Je ne dis pas qu'il faut faire le plus de films possible histoire de voir tout au long de ma vie ma saga préférer ne jamais se terminer mais si cela doit se faire et bien le contraste visuel n'aura aucun impact et le charme de chaque trilogie ne fera que s'accentuer :)
Et mon premier acte concret, et fort de ma nouvelle autorité, sera de créer une grande armée de la République pour contrer la menace grandissante des séparatistes
Rocket
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1088
Enregistré le: 14 Juil 2015
Localisation: Mandalore
 

Messagepar DarkNeo » Jeu 15 Oct 2015 - 19:21   Sujet: Re: Y aura-t-il des Episodes X, XI et XII ?

Ltf a écrit:Et si je considere que tout ce qui est hors des 6 films (et de TCW) est de l'UE, c'est tout simplement car ça ne represente pas les idées du créateur GL.


On ne sait pas quel est le pourcentage d'idées retenues de GL sur l'épisode VII. Maintenant, StarWars c'est plus Lucas, c'est Lucasfilm et Disney. Faut s'y faire.

Sinon, comme l'a dit Sergorn, si les films marchent, il n'y a pas de raisons qu'ils s'arrêtent.
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17786
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar baron_tagge » Jeu 15 Oct 2015 - 20:07   Sujet: Re: Y aura-t-il des Episodes X, XI et XII ?

DarkNeo a écrit:Sinon, comme l'a dit Sergorn, si les films marchent, il n'y a pas de raisons qu'ils s'arrêtent.


...Jusqu'à ce qu'ils aillent droit dans le mur. Et lorsque je vois, ne serait-ce que dans ce forum, le nombre de partisans de suites infinies, j'ai bien peur que Disney exploite le filon jusqu'à la corde et nous ponde des bouses.

Sergorn cite régulièrement Marvel pour justifier la profusion de films SW. Sauf que les films Marvel ne sont que des adaptations de comics de superhéros, qui, Marvel comme DC, sont un support malléable à souhait. Puisqu'ils se subdivisent en âge d'or, d'argent, de bronze, moderne, qu'ils sont riches en contradictions, qu'on y tue les héros, et puis qu'on les ressuscite (non, pas Dark Vador, pitié, non !), qu'on crée des univers-miroirs et des réalités alternatives, que soudainement on reboote la série (non, ça non plus, pitié Disney !), qu'on fait des cross-overs improbables) (arrgh, non Disney, je ne veux pas de Darth Vader vs. X-Men) et qu'on se retrouve avec un bousin pas possible qui fait qu'on peut adapter cet univers comme on veut, sans trop se soucier d'une quelconque continuité.

Alors oui, je veux bien que Disney produise de nouveaux films SW ambitieux, mais choisisse un autre arc narratif. Je pense qu'il serait plus censé de mettre un point final à la saga Skywalker avec l'épisode IX et d'explorer une autre époque...ou pas.
"By your own hands you may prevent your own defeat, but the opportunity to defeat your rival is provided by the rival himself."
―Golm Fervse'dra (le général De Gaulle Bothan)
baron_tagge
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1385
Enregistré le: 25 Juil 2006
 

Messagepar north-america » Jeu 15 Oct 2015 - 20:12   Sujet: Re: Y aura-t-il des Episodes X, XI et XII ?

baron_tagge a écrit:Alors oui, je veux bien que Disney produise de nouveaux films SW ambitieux, mais choisisse un autre arc narratif. Je pense qu'il serait plus censé de mettre un point final à la saga Skywalker avec l'épisode IX et d'explorer une autre époque...ou pas.


C'est exactement ce que je pense : l'épisode 9 marquera la fin de la saga originelle, celle des Skywalker, ce sera la conclusion définitive de leur histoire, et ensuite on pourrait avoir droit à des sagas 2.0, 3.0, etc, se déroulant à une autre époque de la galaxie Star Wars, comme l'Ancienne République par exemple.
north-america

 
 

Messagepar DarkNeo » Jeu 15 Oct 2015 - 20:12   Sujet: Re: Y aura-t-il des Episodes X, XI et XII ?

baron_tagge a écrit:...Jusqu'à ce qu'ils aillent droit dans le mur. Et lorsque je vois, ne serait-ce que dans ce forum, le nombre de partisans de suites infinies, j'ai bien peur que Disney exploite le filon jusqu'à la corde et nous ponde des bouses.


Ah ben après, c'est le risque. :neutre:
Et ça c'est inhérent à toute sage, à toute suite.

baron_tagge a écrit:Sergorn cite régulièrement Marvel pour justifier la profusion de films SW. Sauf que les films Marvel ne sont que des adaptations de comics de superhéros, qui, Marvel comme DC, sont un support malléable à souhait. Puisqu'ils se subdivisent en âge d'or, d'argent, de bronze, moderne, qu'ils sont riches en contradictions, qu'on y tue les héros, et puis qu'on les ressuscite (non, pas Dark Vador, pitié, non !), qu'on crée des univers-miroirs et des réalités alternatives, que soudainement on reboote la série (non, ça non plus, pitié Disney !), qu'on fait des cross-overs improbables) (arrgh, non Disney, je ne veux pas de Darth Vader vs. X-Men) et qu'on se retrouve avec un bousin pas possible qui fait qu'on peut adapter cet univers comme on veut, sans trop se soucier d'une quelconque continuité.


Faudrait pas non plus exagérer hein. T'a déjà vu Disney faire un crossover ? Genre Marvel/Tron ? :paf:
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17786
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Ltf » Jeu 15 Oct 2015 - 20:21   Sujet: Re: Y aura-t-il des Episodes X, XI et XII ?

+ baron_tagge. J'en profite aussi pour repondre a Rocket et DarkNeo. Continuer a explorer Star Wars ne veut pas forcément dire continuer cette histoire jusqu'à l'infini. On pourrait très bien repartir de 0 dans la même galaxie, dans une autre époque. Bref, c'est un univers largement exploitable, il n'y a pas forcément besoin de prolonger cette même saga.
《À la première réunion avec lui concernant le futur de Star Wars, George [Lucas] s'est senti trahi 》 . - Bob Iger, PDG de Disney
Ltf
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3766
Enregistré le: 30 Avr 2014
 

Messagepar DarkNeo » Jeu 15 Oct 2015 - 20:30   Sujet: Re: Y aura-t-il des Episodes X, XI et XII ?

Ltf a écrit:+ baron_tagge. J'en profite aussi pour repondre a Rocket et DarkNeo. Continuer a explorer Star Wars ne veut pas forcément dire continuer cette histoire jusqu'à l'infini. On pourrait très bien repartir de 0 dans la même galaxie, dans une autre époque. Bref, c'est un univers largement exploitable, il n'y a pas forcément besoin de prolonger cette même saga.


Ca ne me gènerait absolument pas. Pourvu qu'il y ait du Star Wars au cinéma. :D
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17786
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Rocket » Jeu 15 Oct 2015 - 20:51   Sujet: Re: Y aura-t-il des Episodes X, XI et XII ?

Du BON Star Wars :transpire: Comblez nous Disney, faites du Old Republic après le IX :D
Et mon premier acte concret, et fort de ma nouvelle autorité, sera de créer une grande armée de la République pour contrer la menace grandissante des séparatistes
Rocket
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1088
Enregistré le: 14 Juil 2015
Localisation: Mandalore
 

Messagepar The White Knight » Jeu 15 Oct 2015 - 20:55   Sujet: Re: Y aura-t-il des Episodes X, XI et XII ?

En tout cas je crois qu'une éventuelle 4ème trilo de la saga Skywalker, si elle est décidée, devra être la dernière, et mettre un point final définitif sans suite possible. 12 épisodes c'est la limite, ça peut encore le faire à certaines conditions, comme par exemple si l'intrigue de la postlogie n'est pas finie dans le IX. Au delà, la saga s'étirerai beaucoup trop, et le sentiment de tirer à fond sur la corde, de rincer au max le potentiel de l'oeuvre, serait prédominant même parmi les fans (j'en connais qui le pense déjà maintenant avec les 6 films qui sont déjà prévu alors j'imagine si la saga comporte une 5ème trilo... ).


Alors une 4ème trilo, si l'intrigue de la postlo le permet, je dirai même plus l'exige, oui. Mais si cela arrive, l'épisode XII devra mettre un terme à cette grande et fabuleuse histoire... mais ce sera peut-être le cas de l'épisode IX.

J'adorerai dire "plein de film SW de la saga Sky à l'infini ce serait génial", mais je pense qu'il faut savoir dire le mot : FIN.

Après entamer une nouvelle saga, à une tout autre époque, même pourquoi pas 2 autres sagas, je dis oui ! L'une se situant des milliers d'années avant l'épisode I, et pourquoi pas la 2nd des milliers d'années après l'épisode IX ou XII selon si on a une 4ème trilo ou non.
"The greatest master failure is." - Master Yoda - Star Wars VIII - The Last Jedi

"Mi cante ki yu ha ya ye" - Westworld. / "Here's to the fools who dream" - La La Land
The White Knight
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11176
Enregistré le: 19 Jan 2014
Localisation: Là où il y a du Sith à découper ^^
 

Messagepar Rocket » Jeu 15 Oct 2015 - 21:02   Sujet: Re: Y aura-t-il des Episodes X, XI et XII ?

C'est ça qui est bien avec le "Il y a longtemps dans une galaxie lointaine, très lointaine", cela permet non seulement de créer de nouvelles histoires dans un passé lointain mais dans un futur lointain par rapport aux histoires centrées sur les Skywalker.
Et mon premier acte concret, et fort de ma nouvelle autorité, sera de créer une grande armée de la République pour contrer la menace grandissante des séparatistes
Rocket
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1088
Enregistré le: 14 Juil 2015
Localisation: Mandalore
 

Messagepar Milica01 » Jeu 15 Oct 2015 - 21:05   Sujet: Re: Y aura-t-il des Episodes X, XI et XII ?

Je pense comme toi the white knight. Malheureusement je crois que si succès il y a, plusieurs suites il y aura...

En effet, a la fin du 6, l'histoire est belle et bien fini. Il y a la paix dans la galaxie, on a vu grandir et mourrir anakin, ...

Dans cette nouvelle trilogie, on commence une nouvelle histoire avec de nouveaux héros. Certes les anciens sont présents, mais a mon sens plus pour un passage de flambeaux et un alibi pour cette suite.

Attendons de voir ce que cela donnera, de patience nous devons faire preuve :cute:
Milica01
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 584
Enregistré le: 22 Juil 2015
 

Messagepar baron_tagge » Jeu 15 Oct 2015 - 21:59   Sujet: Re: Y aura-t-il des Episodes X, XI et XII ?

The White Knight a écrit:
Alors une 4ème trilo, si l'intrigue de la postlo le permet, je dirai même plus l'exige, oui. Mais si cela arrive, l'épisode XII devra mettre un terme à cette grande et fabuleuse histoire... mais ce sera peut-être le cas de l'épisode IX.

J'adorerai dire "plein de film SW de la saga Sky à l'infini ce serait génial", mais je pense qu'il faut savoir dire le mot : FIN.


Si l'intrigue de la postlogie n'est volontairement pas terminée à la fin du IX, laissant le public sur sa faim, simplement pour laisser une fenêtre ouverte sur de nouveaux épisodes, alors c'est que le film sera raté, et les critiques ne manqueront pas de le souligner. Soyons lucides, aussi machiavélique et charismatique soit-il, Snoke ne sera jamais aussi populaire que Vador, ni même que Palpatine. Pourquoi nous l'imposer sur 6 films ? :transpire:

Déjà, j'étais très sceptique quant à la légitimité de cette postlogie, mais maintenant que le scénario se précise, je me dis que l'on peut encore tirer quelque chose de potable de ces nouveaux épisodes. Et la perspective d'assister à la mort de nos idoles de jeunesse sera un facteur émotionnel important. Mais à titre personnel, je n'irai pas voir de nouveaux films avec les jeunes héros actuels après l'épisode IX.

Vous savez quoi ? On va tous boycotter le IX, on ne le verra pas en salle, mais en streaming illégal, pour que Disney et LFL ne se fassent pas de sous et soient dissuadés de nous imposer une énième trilogie. :paf:
"By your own hands you may prevent your own defeat, but the opportunity to defeat your rival is provided by the rival himself."
―Golm Fervse'dra (le général De Gaulle Bothan)
baron_tagge
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1385
Enregistré le: 25 Juil 2006
 

Messagepar The Belgian Jedi » Jeu 15 Oct 2015 - 22:08   Sujet: Re: Y aura-t-il des Episodes X, XI et XII ?

J'aimerai que l'épisode IX soit le dernier de la saga Star Wars car comme dit plus haut il faudra une fin à un moment ou un autre.
Après ça ne sera certainnement pas la fin de SW, des nouveaux épisodes par rapport à une autre époque dans 10 ans peut-être ? Oui, car il faut une pause quand même. :cute:
"Tu étais l’élu, c’était toi ! Tu devais rétablir la paix dans la force pas la condamner à la nuit ! Tu étais comme mon frère. Je t’aimais Anakin." - Obi-Wan
The Belgian Jedi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 273
Enregistré le: 28 Sep 2014
Localisation: Sur Terre (Belgique, Bruxelles)), je l'ai découverte après la Grande Purge Jedi.
 

Messagepar Starling » Jeu 15 Oct 2015 - 22:15   Sujet: Re: Y aura-t-il des Episodes X, XI et XII ?

C'est bien possible qu'il y'est des futurs épisodes, mais honnêtement je ne l'espère pas. (a par les spin off)

Pour moi Star Wars perdrait son aspect "culte". Je n'ai vraiment pas envie que ça devienne comme les films Marvel par exemple, car personnellement je trouve que ces films ne sont pas du tout marquant, souvent des films pop corn que tu oublie dés que tu les as vu la 1ère fois. Je n'ai pas envie que ça devienne comme ça, qu'un rythme habituel transforme la saga en simple blockbuster. Même si je dit ça mais en terme qualificatif je n'ai aucune idée de ce que ça pourrait donner.

Je suis content qu'il y'est de nouveaux films mais comme dit plus haut, il faut savoir a un moment dire fin. Il me semble que Lucas avait prévu 9 films a la base cela serait bien qu'au final ce soit ainsi.
La force est puissante dans ma famille..
Starling
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1991
Enregistré le: 15 Jan 2014
Localisation: Ahch-To
 

Messagepar Sergorn » Jeu 15 Oct 2015 - 23:04   Sujet: Re: Y aura-t-il des Episodes X, XI et XII ?

La question n'est pas de parler de ce qu'on veut mais de ce qui est le plus probable et logique.

Disney n'a pas racheté Star Wars pour faire quelques films et dire "rideaux" - fout oublier cette idée, ce fantasme, le principe d'une saga complète avec une fin nette s'est terminée avec ce rachat.

Donc oui va avoir du Star Wars tous les ans jusqu'à plus soif. Faut s'y faire, ou ne plus regarder. :neutre:

Quand à l'idée qu'on ne pourrait pas continuer dans le futur apres tel ou tel épisode... vous m'excusez si je dis "N'importe quoi ?"

L'UE post ROTJ a couvert 150 ans d'histoire de la galaxie Star Wars. Rien que si on adaptait l'UEL je veux dire y aurai de quoi faire des dizaines et des dizaines de films post-ROTJ. Ce n'est pas parce qu'on aurait un "Episode XX" qu'il aurait besoin d'être lié au scénario de TPM ou de ESB. Ce serait surtout la marque de la saga principale avec une filiation de héros (de la même façon que les enfants solos étaient au cœur du NOJ par exemple) même si on part sur une histoire totalement différente.

Même l'Episode VII introduit de nouvelles choses à priori et n'est pas "juste" une suite de la guerre de l'OT.

Donc oui des Saga SW on en aura aussi longtemps que ça marchera.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24217
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Krokmo » Ven 16 Oct 2015 - 7:18   Sujet: Re: Y aura-t-il des Episodes X, XI et XII ?

Je pense que tu as raison Sergorn. :oui:
There's nothing more contagious than a laugh.
Krokmo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3996
Enregistré le: 31 Oct 2011
Localisation: Tython
 

Messagepar Podracers » Lun 19 Oct 2015 - 21:25   Sujet: Re: Y aura-t-il des Episodes X, XI et XII ?

Il est culotté quand même l'ami Picollo avec son topic provok :lol:
¥ You are Tired, Jedi... ¥
►► Ce qui soutient L'Episode VII, c'est l'univers SW et la familiarité qu'on a avec lui - Rafik Djoumi
Podracers
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 624
Enregistré le: 14 Fév 2012
Localisation: Terre - Hei ! What did you expect ?
 

Messagepar Unlordproven » Lun 19 Oct 2015 - 21:41   Sujet: Re: Y aura-t-il des Episodes X, XI et XII ?

Sergorn a écrit:Disney n'a pas racheté Star Wars pour faire quelques films et dire "rideaux" - fout oublier cette idée, ce fantasme, le principe d'une saga complète avec une fin nette s'est terminée avec ce rachat.

Donc oui des Saga SW on en aura aussi longtemps que ça marchera.
-Sergorn


Et c'est pas plus mal. Finalement ceux qui ne jurent que par la trilogie ou l'épisode qu'ils aiment resteront de toute manière bloqués là dessus (comme bon nombre de fans de groupe de rock qui restent bloqués sur un album ou une suite d'albums et qui vont détester le dernier) et de l'autre côté ceux qui veulent une suite et qui pourront l'avoir et encore d'autres, souvent plus jeunes, qui entreront dans cet univers. Bref plus y en aura plus on pourra contenter un bon nombre de personnes :)
Unlordproven
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 29
Enregistré le: 17 Avr 2015
 

Messagepar Darkee » Lun 19 Oct 2015 - 22:14   Sujet: Re: Y aura-t-il des Episodes X, XI et XII ?

+1 Serg'

Tant que les films marcheront au box office, ils produiront des suites. Au pire, ils proposeront 3/4 années d'anthology entre les 2 nouvelles trilogies :lol:
(et quand les films ne marcheront plus au box office, vers 2045, ils attendront quelques années et hop remake :transpire: )
Kid :cool:
L'union fait la Force !
Darkee
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9783
Enregistré le: 10 Sep 1999
Localisation: Drôme-Paname
 

Messagepar baron_tagge » Lun 19 Oct 2015 - 23:01   Sujet: Re: Y aura-t-il des Episodes X, XI et XII ?

Don DIego le retour :D

Moi tu vois, maintenant que Lucas se trouve de plus en plus dépossédé de son œuvre, j'envisage encore mieux un reboot dans 20 ans plutôt qu'une énième trilogie dans 5 ou 10 ans avec des nouveaux Vador et Palpatine bis, une autre Death Star 2.0 et un Empire/First Order/IVe Reich/Space Balls qui n'en finit pas de mourir. 20 ans c'est long mais d'ici là on peut créer des films Anthology ambitieux pour satisfaire les fans.
"By your own hands you may prevent your own defeat, but the opportunity to defeat your rival is provided by the rival himself."
―Golm Fervse'dra (le général De Gaulle Bothan)
baron_tagge
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1385
Enregistré le: 25 Juil 2006
 

Messagepar Darkee » Mar 20 Oct 2015 - 0:49   Sujet: Re: Y aura-t-il des Episodes X, XI et XII ?

baron_tagge a écrit:Moi tu vois, maintenant que Lucas se trouve de plus en plus dépossédé de son œuvre,



AKA il l'a vendu ? :siffle:
Kid :cool:
L'union fait la Force !
Darkee
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9783
Enregistré le: 10 Sep 1999
Localisation: Drôme-Paname
 

Messagepar Podracers » Mar 20 Oct 2015 - 9:06   Sujet: Re: Y aura-t-il des Episodes X, XI et XII ?

Unlordproven a écrit:Bref plus y en aura plus on pourra contenter un bon nombre de personnes :)


Tu veux dire par là que les nouvelles générations ne pourront se contenter des anciens films qui, par définition, seraient trop ringards pour eux ? Je ne suis pas d'accord avec cette vision des choses. Je pense au contraire qu'une histoire, si elle est bien racontée et si elle dispose d'un cadre narratif solide peut continuer à circuler dans les esprits en mode intergénérationnel. Encore faut-il que cette histoire ne souffre par de visées commerciales vouées à réduire son champ d'action dans le seul but d'occuper du temps de cerveau disponible. On devrait tous considérer la saga SW comme un bouquin constitué de chapitres. Ca permettrait de voir les choses (et le cinéma de genre) autrement.
¥ You are Tired, Jedi... ¥
►► Ce qui soutient L'Episode VII, c'est l'univers SW et la familiarité qu'on a avec lui - Rafik Djoumi
Podracers
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 624
Enregistré le: 14 Fév 2012
Localisation: Terre - Hei ! What did you expect ?
 

Messagepar baron_tagge » Mar 20 Oct 2015 - 11:41   Sujet: Re: Y aura-t-il des Episodes X, XI et XII ?

Darkee a écrit:
baron_tagge a écrit:Moi tu vois, maintenant que Lucas se trouve de plus en plus dépossédé de son œuvre,



AKA il l'a vendu ? :siffle:


Rôôôh...fais pas celui qui fait semblant de pas comprendre :o .
Mais si jamais t'avais vraiment pas compris, je veux bien t'expliquer. J'entendais par là qu'on nous a toujours présenté SW comme le bébé de GL. Sauf que Disney passe à la trappe le traitement original de Lucas, aucune mention de "l'épisode VII" n'est faite dans l'affiche officielle ou la dernière BA, pas plus que de "inspired by George Lucas" sur l'affiche. D'autres se réapproprieront son œuvre, la feront évoluer dans différents sens, et à partir de là tomberont les derniers tabous à l'idée d'un remake.

Et le fait qu'il n'est fait nulle mention de l'épisode VII indique bien qu'on veut se détacher de la saga, donc oui, hélas, j'ai bien peur que cette histoire s'éternise encore sur une dizaine de films voire plus, que ça devienne du nawak tant et si bien qu'un beau jour on préfère carrément abattre l'arbre plutôt qu'éliminer ses fruits pourris, donc qu'on décide de tout rebooter.
"By your own hands you may prevent your own defeat, but the opportunity to defeat your rival is provided by the rival himself."
―Golm Fervse'dra (le général De Gaulle Bothan)
baron_tagge
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1385
Enregistré le: 25 Juil 2006
 

Messagepar Podracers » Mar 20 Oct 2015 - 12:49   Sujet: Re: Y aura-t-il des Episodes X, XI et XII ?

baron_tagge a écrit:si bien qu'un beau jour on préfère carrément abattre l'arbre plutôt qu'éliminer ses fruits pourris


J'apprécie cette métaphore très imagée :oops:
¥ You are Tired, Jedi... ¥
►► Ce qui soutient L'Episode VII, c'est l'univers SW et la familiarité qu'on a avec lui - Rafik Djoumi
Podracers
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 624
Enregistré le: 14 Fév 2012
Localisation: Terre - Hei ! What did you expect ?
 

Messagepar Howii » Mar 20 Oct 2015 - 14:18   Sujet: Re: Y aura-t-il des Episodes X, XI et XII ?

baron_tagge a écrit:aucune mention de "l'épisode VII" n'est faite dans l'affiche officielle ou la dernière BA [...]
Et le fait qu'il n'est fait nulle mention de l'épisode VII indique bien qu'on veut se détacher de la saga,


J'viens de vérifier et sur les affiches d'ESB et de ROTJ, il n'y a pas non plus mentionné les numéros des épisodes. Du coup, hasard esthétique, clin d'oeil de plus de la part de Abrams ou Lucas souhaitait déjà à l'époque se détacher de sa propre saga?
Faux fan très peu exigeant aimant les films d'action simplistes qui font des gags nuls et des piou piou boum boum.
#TeamFanboys
Howii
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1722
Enregistré le: 23 Jan 2015
Localisation: 15h59
 

Suivante

Retourner vers Postlogie


  •    Informations
cron