Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Votre avis... Réécriture, Suite ou Adaptation?

La Postlogie raconte, trente ans après la défaite de l'Empire, la lutte entre son successeur, le Premier Ordre, et la Résistance, menée par Rey, Finn & Poe. Pour en discuter et parler de tous ses aspects, c'est par ici !

Retourner vers Postlogie

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Messagepar Dark Adius » Mar 20 Nov 2012 - 14:46   Sujet: Votre avis... Réécriture, Suite ou Adaptation?

Bon ok ok ok,
On entend un peu tout et n'importe quoi ces temps-ci, les histoires des scénaristes et de réalisateurs tout ça ok...
bon c'est cool, mais on oublie l'essentiel là! l'histoire!!!
Il parait que le plot est déjà écrit, qu'ils sont en trains de bosser dessus et tout. Alors je sais pas vous, mais moi, disney ou pas, j'ai quand même drôlement envie de savoir ce qu'ils ont écrit dedans, même si rien n'est figé pour l'instant, j'imagine.

Vont-ils écrire la suite des romans (vers l'an 45, je crois?)? Vont-ils adapter (si oui, quoi?)? Vont-ils faire table rase et dire ok, rien à foutre des bouquins, c'est nous qu'on décide et dans l'épisode 7 ya ça!! (et là on voit s'avancer l'ombre de dark vador avec les oreilles de mickey) :lol:

Vous pensez quoi vous?
Dark Adius
Padawan
 
Messages: 8
Enregistré le: 20 Nov 2012
 

Messagepar Uttini » Mar 20 Nov 2012 - 15:09   Sujet: Re: Votre avis... Réécriture, Suite ou Adaptation?

Du moment qu'il y a aura des jawas... :lol:

En fait, j'ai dit que je ne me mêlerais plus des topics à rumeurs de cette section.
Mais perso, je préfèrerait une suite plus ou moins directe, à une époque plus ou moins lointaine de ROTJ.
Pas de réécriture, SVP. C'est déjà assez compliqué comme ça, Star Wars.
Pas d'adaptation, c'est rarement une vraie réussite.
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22642
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar Dark Adius » Mar 20 Nov 2012 - 15:25   Sujet: Re: Votre avis... Réécriture, Suite ou Adaptation?

Ouais nan c'est pas trop pour rentrer dans les rumeurs, mais plutôt pour connaître l'avis des autres.

Moi par exemple, les adaptions ça me dérange pas trop, si c'est bien fait, regarde le seigneurs des anneaux de Peter Jackson est pas trop mal, non?
Ce qui me fait peur avec les suites, même indirect, c'est que comment ils vont expliquer qu'il manque plein de monde et que tout à changé, genre :
MEC QUI DEBARQUE : "chewbacca, HEIN? IL EST MORT? ON NE M'A RIEN DIT!!?? Anakin So...quoi?"
FANBOY : "Ouais alors c'est le fils de Han et Leia... Nan mais laisse tomber il est mort tfaçons... son frère aussi hein... mais il a une fille t'inquiète!"
MEC QUI DEBARQUE : "son frère??? Et c'est qui elle?"
FANBOY : "Elle? bah c'est la femme de Luke Skywalker... elle est morte aussi tfaçons... oui il s'est marié... rohh laisse tomber"

WTF?? :paf:
Vous voyez ce que je veux dire?
Dark Adius
Padawan
 
Messages: 8
Enregistré le: 20 Nov 2012
 

Messagepar Uttini » Mar 20 Nov 2012 - 15:53   Sujet: Re: Votre avis... Réécriture, Suite ou Adaptation?

Il me semble toutefois qu'il est acquis que les nouveaux films seront des suites, toute rumeur mise à part. Donc le sujet me semble un poil dépassé, déjà.
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22642
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar Gorkh » Mar 20 Nov 2012 - 15:57   Sujet: Re: Votre avis... Réécriture, Suite ou Adaptation?

Uttini a écrit:Il me semble toutefois qu'il est acquis que les nouveaux films seront des suites, toute rumeur mise à part. Donc le sujet me semble un poil dépassé, déjà.

Adius veut dire "suite de l'UE" quand ce qui est acquis est "suite de ROTJ" ;)
-Et pendant ce temps-là, sur Dathomir, les Rancors se reproduisaient...

J.J. c'est pour Jar-Jar, non ?
Gorkh
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3779
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: La Bretagne, çA VOUS GAGNE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
 

Messagepar Dark Adius » Mar 20 Nov 2012 - 16:00   Sujet: Re: Votre avis... Réécriture, Suite ou Adaptation?

? Nan ils ont dit que ça serait une suite à la saga, mais pas une suite à l'histoire de Jacen et compagnie (NOJ), il me semble que Disney garde le secret là dessus (enfin...sauf erreur de ma part? :? )
Dark Adius
Padawan
 
Messages: 8
Enregistré le: 20 Nov 2012
 

Messagepar Pomme Verte » Mar 20 Nov 2012 - 16:34   Sujet: Re: Votre avis... Réécriture, Suite ou Adaptation?

Une suite à la saga mais pas une suite avec Jacen, Jaina etc. :neutre: Hormis la continuité, je ne vois pas, ou alors ils vont faire un bond plus grand dans le temps, c'est à dire utiliser Ben Skywalker adulte. Si ils comptent utiliser les anciens acteurs, il ne faut pas qu'ils partent trop loin.
Pomme Verte
Ancienne staffeuse
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 180
Enregistré le: 19 Nov 2012
 

Messagepar Uttini » Mar 20 Nov 2012 - 16:43   Sujet: Re: Votre avis... Réécriture, Suite ou Adaptation?

Gorkh a écrit:
Uttini a écrit:Il me semble toutefois qu'il est acquis que les nouveaux films seront des suites, toute rumeur mise à part. Donc le sujet me semble un poil dépassé, déjà.

Adius veut dire "suite de l'UE" quand ce qui est acquis est "suite de ROTJ" ;)

Perso je ne parle jamais de l'UE, je ne le considère pas comme strictement canonique. Quand je dis suite de quelque chose, c'est toujours de la Saga. Pas de l'UE. Et suite de l'UE ? De quelle partie, de quelle version de l'UE ? Non, jamais il ne m'est venu à l'esprit que l'UE actuel puisse avoir la moindre continuation tel quel dans les futurs films.

Et puis, pourquoi toujours tout centrer sur les Skywalker ? Il n'y a pas qu'eux dans la galaxie, des centaines d'histoires pourraient être produites qui feraient directement suite à ROTJ sans les intégrer.
Et puis, voir d'autres acteurs incarner les personnages, perso ça ne me gênerait pas trop s'il sont correctement choisi. J'ai toujours trouvé que Mc Gregor pour Obi-wan dans la Prélo était un excellent choix, il pourrait y avoir également d'excellent choix pour un Skywalker plus vieux et une Leia plus âgée. Je me moque un peu de la tête du personnage, du moment que sa personnalité, son style, son histoire et sa structure sont respecté. James Bond a changé d'acteur un tas de fois, c'est toujours James Bond. Pourquoi pas Luke, Leia et Han Solo ?
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22642
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar Dark Adius » Mar 20 Nov 2012 - 16:49   Sujet: Re: Votre avis... Réécriture, Suite ou Adaptation?

Ben ouais mais à ce moment là, va y avoir un gros problème avec les fans qui ont suivit l'UE...
Bon, les gars voilà mon film! Vos 25 ans de livre d'UE? Et ben fallait pas être des pigeooooons!!!! HAHA!!

WRONG! :non:
Dark Adius
Padawan
 
Messages: 8
Enregistré le: 20 Nov 2012
 

Messagepar Patatos » Mar 20 Nov 2012 - 16:55   Sujet: Re: Votre avis... Réécriture, Suite ou Adaptation?

Non mais c'est évident que l'UE va être balayé par ce nouveau filme :neutre: .
Patatos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2533
Enregistré le: 17 Nov 2011
 

Messagepar Uttini » Mar 20 Nov 2012 - 16:58   Sujet: Re: Votre avis... Réécriture, Suite ou Adaptation?

Dark Adius a écrit:Ben ouais mais à ce moment là, va y avoir un gros problème avec les fans qui ont suivit l'UE...
Bon, les gars voilà mon film! Vos 25 ans de livre d'UE? Et ben fallait pas être des pigeooooons!!!! HAHA!!

WRONG! :non:

Bin si.

Mais pour le coup, je ne parlerais pas de pigeonnage. Les œuvres de l'UE sont ce qu'elles sont pour elles-mêmes. Elles sont bonnes en tant que telles, plaisent en tant que telles, il faut juste oublier une quelconque continuité. C'est comme pour les œuvres de Leiji Matsumoto : la plupart sont excellentes, aucune n'est cohérente avec les autres, pourtant elles se recoupent toutes d'une manière ou d'une autre et intègrent les personnages les unes des autres.
Ceux qui ont apprécié l'UE l'ont fait à juste titre, moi aussi j'ai aimé certains bouquins de l'UE, mais je ne vais pas faire une affaire d'état si le nouveau film fait table rase de la trilogie de Thrawn. Tant pis. Je n'en ai pas moins apprécié l’œuvre par elle-même. Une suite qui n'en tiendrait pas compte ne remet pas en cause le fait que l'UE est globalement excellent, sauf à vouloir à tout prix construire une continuité quelconque. Quand on a balayé d'un revers de main tout ce qui avait été fait pendant des années de comics Marvel, qui s'en est ému ? Les fans des comics Marvel de l'époque, dont j'étais, ont aussi été désarçonné mais ils s'en sont remis.
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22642
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar Pomme Verte » Mar 20 Nov 2012 - 17:14   Sujet: Re: Votre avis... Réécriture, Suite ou Adaptation?

Parce que les Skywalker sont censés être au centre de l'attention dans les films? :neutre:
Pomme Verte
Ancienne staffeuse
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 180
Enregistré le: 19 Nov 2012
 

Messagepar Mitth'raw Nuruodo » Mar 20 Nov 2012 - 17:16   Sujet: Re: Votre avis... Réécriture, Suite ou Adaptation?

Chui d'accord avec Uttini. Par ailleurs, réécriture ou adaptation me paraissent vouées à l'échec, la première parce qu'on peut difficilement prétendre faire mieux que les Mitth' que sont les films actuels depuis tant d'années, la seconde parce que l'adaptation est par nature bien compliquée, et je vois franchement mal Disney s'embêter avec ça.

Mais il me semble qu'il y a une possibilité que vous oubliez, celle d'une antélogie, des films à l'ère KoTOR/TOR pour faire du grand spectacle avec de nombreux Sith et Jedi :wink: Ça plairait sûrement à Disney, et il y a moins moyen d'en faire quelque chose de bien.

Quant aux Skywalker, faudrait savoir, un coup c'est Vader, un coup c'est la famille dans son ensemble... Mais rien de tout cela n'existait durant la trilogie, les règles en la matière sont donc souples.
"Ma chérie, ma chérie, je vis en toi ; et je t'aime si fort que tu accepterais de mourir pour moi." (Carmilla, Sheridan le Fanu)
Mitth'raw Nuruodo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5594
Enregistré le: 16 Sep 2007
Localisation: Plongé dans le monde de l'eau et des ténèbres, bientôt perdu pour celui de l'air et de la lumière...
 

Messagepar Dark Adius » Mar 20 Nov 2012 - 17:17   Sujet: Re: Votre avis... Réécriture, Suite ou Adaptation?

nan mais les marvels, ils ont l'habitude ça fait 50 ans que les types ne cherchent plus à avoir de continuité, ceux qui ont fait ça sont soit mort de combustion spontanée à force de réfléchir, soit sont partis dans des délires d'univers parallèles. Donc un film en plus ou en moins, peu importe.

Là chez Star Wars, il y a quand meme un bel univers qui se tient à peu près, sans trop trop d'incohérence non plus, ça serait con de bousiller ça, vous trouvez pas?
Dark Adius
Padawan
 
Messages: 8
Enregistré le: 20 Nov 2012
 

Messagepar Dark Adius » Mar 20 Nov 2012 - 17:20   Sujet: Re: Votre avis... Réécriture, Suite ou Adaptation?

Mais il me semble qu'il y a une possibilité que vous oubliez, celle d'une antélogie


Alors, non, apparemment c'est bel et bien une suite, l'épisode VII... celui après le VI du coup. (Mais ya moyen qu'il y ait quand même quelque chose pendant KoTOR, genre une série ou un spin off ou j'en sais rien, vu que Disney parle de 2 à 3 film par an... :x)
Dark Adius
Padawan
 
Messages: 8
Enregistré le: 20 Nov 2012
 

Messagepar Mitth'raw Nuruodo » Mar 20 Nov 2012 - 17:21   Sujet: Re: Votre avis... Réécriture, Suite ou Adaptation?

Là chez Star Wars, il y a quand meme un bel univers qui se tient à peu près, sans trop trop d'incohérence non plus,


Euh, les gars, on lui dit, ou pas ? :paf:

Bon, je suis de mauvaise foi, c'est vrai que ce n'est pas grand chose à côté des Marvels^^ Mais quand même, Lucas, et pas seulement lui d'ailleurs, a déjà fait montre d'un tel je m'en foutisme vis-à-vis de l'UE que Disney se sentira a fortiori en mesure de continuer... Mais bon, ce n'est pas grave, hein.
"Ma chérie, ma chérie, je vis en toi ; et je t'aime si fort que tu accepterais de mourir pour moi." (Carmilla, Sheridan le Fanu)
Mitth'raw Nuruodo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5594
Enregistré le: 16 Sep 2007
Localisation: Plongé dans le monde de l'eau et des ténèbres, bientôt perdu pour celui de l'air et de la lumière...
 

Messagepar Patatos » Mar 20 Nov 2012 - 17:21   Sujet: Re: Votre avis... Réécriture, Suite ou Adaptation?

Oui mais les UEiste sont une minorité, et donc Disney ne va pas se faire ch**r à respecter l'UE pour quelques fan....
Patatos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2533
Enregistré le: 17 Nov 2011
 

Messagepar Mitth'raw Nuruodo » Mar 20 Nov 2012 - 17:24   Sujet: Re: Votre avis... Réécriture, Suite ou Adaptation?

PaTaT0ss a écrit:Oui mais les UEiste sont une minorité, et donc Disney ne va pas se faire ch**r à respecter l'UE pour quelques fan....


Exactement, je crois que vous ne vous rendez pas compte à quel point nous sommes marginaux :transpire: Et puis, l'UE est tellement développé et déjà tellement compliqué que Disney n'a de toute façon aucune envie de fourrer son nez dedans...
"Ma chérie, ma chérie, je vis en toi ; et je t'aime si fort que tu accepterais de mourir pour moi." (Carmilla, Sheridan le Fanu)
Mitth'raw Nuruodo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5594
Enregistré le: 16 Sep 2007
Localisation: Plongé dans le monde de l'eau et des ténèbres, bientôt perdu pour celui de l'air et de la lumière...
 

Messagepar Dark Adius » Mar 20 Nov 2012 - 17:30   Sujet: Re: Votre avis... Réécriture, Suite ou Adaptation?

Mais c'est Georges Lucas lui même qui a demandé le NOJ!! C'est comme s'acheter une voiture et s'en servir pour étendre son linge! C'est complètement con!
Dark Adius
Padawan
 
Messages: 8
Enregistré le: 20 Nov 2012
 

Messagepar Sheon Mistera » Mar 20 Nov 2012 - 17:39   Sujet: Re: Votre avis... Réécriture, Suite ou Adaptation?

Non, c'est logique. Star Wars est né par les films, ce sont les films (et les séries, depuis TCW) qui font et défont Star Wars. Les autres supports doivent s'y adapter. Si la prélogie a elle-même des incohérences avec la trilogie, tu crois franchement que Lucas s’embarrasserait avec des bouquins ? D'autant que ça ne sera pas lui aux commandes. Le nombre de lecteurs du NOJ est vraiment mineur comparé au nombre de spectateurs potentiels d'un nouveau film SW, alors pourquoi se prendre la tête avec ça. In fine, ça n'est même pas Lucas qui a écrit le NOJ, il a juste mis son grain de sel sur les points importants. Donc ça ne serait pas un retcon de l’œuvre de Lucas mais d'auteurs divers et variés.

Alors, oui, si les producteur/réalisateur/Michael Arndt sont malins, ils situeront leur histoire dans une période peu faste de l'UE, en évitant le NOJ et Thrawn, pour au pire ne retconner que des bouquins mineurs. Mais quand on voit ce qui s'est passé avec TCW, il ne faut pas s'attendre à un miracle.
Michel et Nino, on ne vous oublie pas.
Sheon Mistera
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4718
Enregistré le: 14 Fév 2006
Localisation: Paris
 

Messagepar Dark Adius » Mar 20 Nov 2012 - 17:53   Sujet: Re: Votre avis... Réécriture, Suite ou Adaptation?

Ouais alors le mieux ça serait qu'ils visent les zones pas trop touchées par l'UE... ptain j'ai peur quand même. :pfff:
Dark Adius
Padawan
 
Messages: 8
Enregistré le: 20 Nov 2012
 

Messagepar Tomas Gillespee » Mar 20 Nov 2012 - 19:15   Sujet: Re: Votre avis... Réécriture, Suite ou Adaptation?

Bienvenue au club Dark Adius ! Je te rassure tu n'es pas le seul que l'idée de voir disparaître l'UE qu'on a connu n'enflamme
guère. La seule chose à retenir de tout ça (selon moi) c'est qu'il ne faut pas s'attacher à un quelconque UE, parce que même si par chance c'est de qualité, le créateur peut se torcher le *** avec si l'envie lui prend. On a un peu été pris pour des vaches à lait, c'est triste mais c'est comme ça. LucasLicensing et George Lucas n'avaient pas le même avis sur l'UE, sauf que vu notre âge, notre connaissance de SW ou notre accès plus ou moins facile à Internet à l'époque on avait pas forcément le recul.
Au final c'est pas si grave que ça, il reste les bons moments qu'on aura passé à lire les bouquins et la possibilité de les relire si on les a gardé. Et si ça te rend si amer que ça (ce que je comprend) bah tu peux toujours revendre tes livres, au moins tu contribueras au bonheur d'un lecteur !
"_Parce qu'il est la suite que SW mérite. Pas celle dont on a besoin aujourd'hui... Alors nous le dénigrerons. Parce qu'il peut l'endurer. Parce qu'il n'est pas attendu. C'est un scénario silencieux... qui grandit sans cesse. C'est l'UE."
Tomas Gillespee
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5114
Enregistré le: 14 Sep 2007
 

Messagepar TheSandman » Mar 20 Nov 2012 - 19:18   Sujet: Re: Votre avis... Réécriture, Suite ou Adaptation?

Perso je me suis fait une (douloureuse) raison avec TCW... bon ben voilà j'ai auto décidé que cela ne "faisait pas parti de l'univers star wars".. pas évident à gober mais vu que je lis du comics a coté, je suis un peu habitué aux continuité à la oneagainabistoufly
TheSandman
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1291
Enregistré le: 24 Oct 2006
Localisation: Plein sud
 

Messagepar Uttini » Mar 20 Nov 2012 - 19:33   Sujet: Re: Votre avis... Réécriture, Suite ou Adaptation?

Dark Adius a écrit:nan mais les marvels, ils ont l'habitude ça fait 50 ans que les types ne cherchent plus à avoir de continuité, ceux qui ont fait ça sont soit mort de combustion spontanée à force de réfléchir, soit sont partis dans des délires d'univers parallèles. Donc un film en plus ou en moins, peu importe.
Là chez Star Wars, il y a quand meme un bel univers qui se tient à peu près, sans trop trop d'incohérence non plus, ça serait con de bousiller ça, vous trouvez pas?

Heu... Je parlais des comics Marvels qui adaptaient Star Wars, bien évidemment, qui ont crée le premier proto-UE jusque dans les années 90, avant que les romans SW ne soient répandus. Ces BD, on les a purement et simplement rayé de la continuité "officielle", ou du moins on en a gardé ce qu'on a voulu. Pourquoi ne se passerait-il pas la même chose aujourd'hui avec tout l'UE ?
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22642
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar Gorkh » Mar 20 Nov 2012 - 19:47   Sujet: Re: Votre avis... Réécriture, Suite ou Adaptation?

Uttini a écrit:
Dark Adius a écrit:nan mais les marvels, ils ont l'habitude ça fait 50 ans que les types ne cherchent plus à avoir de continuité, ceux qui ont fait ça sont soit mort de combustion spontanée à force de réfléchir, soit sont partis dans des délires d'univers parallèles. Donc un film en plus ou en moins, peu importe.
Là chez Star Wars, il y a quand meme un bel univers qui se tient à peu près, sans trop trop d'incohérence non plus, ça serait con de bousiller ça, vous trouvez pas?

Heu... Je parlais des comics Marvels qui adaptaient Star Wars, bien évidemment, qui ont crée le premier proto-UE jusque dans les années 90, avant que les romans SW ne soient répandus. Ces BD, on les a purement et simplement rayé de la continuité "officielle", ou du moins on en a gardé ce qu'on a voulu. Pourquoi ne se passerait-il pas la même chose aujourd'hui avec tout l'UE ?

En fait, le pire, c'est qu'on les a purement et simplement rayé de la continuité officielle (ils ont juste ressortis des races de ces comics genre les zeltrons) jusqu'à ce que des mecs intellligents à LFL se disent que ça serait intelligent de réutiliser un personnage de ces histoires-là.
Bien joué :lol:
-Et pendant ce temps-là, sur Dathomir, les Rancors se reproduisaient...

J.J. c'est pour Jar-Jar, non ?
Gorkh
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3779
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: La Bretagne, çA VOUS GAGNE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
 

Messagepar Darth_BiG » Mer 21 Nov 2012 - 2:01   Sujet: Re: Votre avis... Réécriture, Suite ou Adaptation?

Dark Adius a écrit:Mais c'est Georges Lucas lui même qui a demandé le NOJ!! C'est comme s'acheter une voiture et s'en servir pour étendre son linge! C'est complètement con!


Juste pour rester le temps d'un message sur cette digression, je trouve pas ça crédible cette image d'une Georges Lucas démiurge qui commande ou donne son avis sur tel et tel ouvrage de l'UE, je le vois mal se préoccuper de ce genre de choses. Je connais pas trop la genèse du NOJ, mais j'imagine plutôt l'initiative venir de Del Rey et tout au plus ils auront envoyé un mail pour demander la permission de faire mourir Chewbacca (oué y a ptet ici des gens qui comptent lire Vecteur Prime un jour, alors par égard pour eux, je balise mon spoiler^^)


Tout ça pour dire qu'il faudrait carrément faire le deuil du concept même de canonicité. Tant pis mais c'est comme ça, l'UE va surement se faire marcher dessus par les prochains films et d'autres supports grand public, mais c'est pas comme si ça allait cesser d’exister. :)
Peut-être même aussi l'OT, qui sait? Dans 10 ans on aura peut-être droit à un reboot... Mais ça, j'avoue, ça me foutrait grave les boules, par contre :non:
Avatar made by BOULET! :)
See you, space cowboy...
Darth_BiG
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1021
Enregistré le: 12 Déc 2005
Localisation: A 1920*1080 pixels de toi...
 

Messagepar darkfunifuteur » Mer 21 Nov 2012 - 16:06   Sujet: Re: Votre avis... Réécriture, Suite ou Adaptation?

Je profite de ce sujet pour vous partager ce que je m'attends à voir dans la nouvelle trilo ( et que je ne verrais pas surement pas :paf: merci la prélo pour cette grande leçon sur la déception :D ) :

l'histoire d'un Luke vieillissant reprenant un rôle de mentor à la Obi-wan dans la TO dans les environs de 40 après Yavin me parle bien et comme la base même des deux trilos c'est la tragédie familiale ( que l'UE poursuit ), je m'attends aussi à voir quelque chose de ce genre.
Du coup pourquoi pas oser carrément la répétition : Luke initiant un jeune forceux dont un parent est passé de l'autre côté ( soyons fou : un Skywalker tant qu'à faire ! )
Après il y aurait deux possibilités : l'une qui collerait le plus à l'UE ( je n'ai pas encore attaqué l'après l'HDLF :paf: ), l'une qui rebooterait l'UE...
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15255
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar Sergorn » Mer 21 Nov 2012 - 18:40   Sujet: Re: Votre avis... Réécriture, Suite ou Adaptation?

Darth_BiG a écrit:Juste pour rester le temps d'un message sur cette digression, je trouve pas ça crédible cette image d'une Georges Lucas démiurge qui commande ou donne son avis sur tel et tel ouvrage de l'UE, je le vois mal se préoccuper de ce genre de choses. Je connais pas trop la genèse du NOJ, mais j'imagine plutôt l'initiative venir de Del Rey et tout au plus ils auront envoyé un mail pour demander la permission de faire mourir Chewbacca (oué y a ptet ici des gens qui comptent lire Vecteur Prime un jour, alors par égard pour eux, je balise mon spoiler^^)


Effectivement. Lucas a souvent donné son accord pour des points précis, ou posé son véto sur d'autres car il était consulté pour les évènemenst importants de l'UE... mais n'a jamais "lancé" quoi que ce soit dans l'UE.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24270
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Kregwitch » Dim 25 Nov 2012 - 14:25   Sujet: Re: Votre avis... Réécriture, Suite ou Adaptation?

Je lis beaucoup de personnes déplorant, en raison du nombre d'oeuvres sorties, la continuité de l'univers, avec ses différents retcon, est parfois bancale. C'est vrai qu'avec TCW, la continuité semblé en prendre un gros coup. Mais "malgré" cela, on voit au travers d'oeuvres comme darth plagueis que la continuité continue et que les romans (et tout un tas d'autres supports) digèrent et expliquent les choses à priori contradictoires qu'on a pu voir dans TCW. Il n'y a pour l'instant pas de continuité parallèle, il n'y a qu'une continuité "décalée", dans le sens ou les "retcon" ou plutôt les explications nous arrivent par la suite.
Certes sur la forme, je suis le premier à déplorer quelques exactions entraînées par TCW, mais sur le fond, la continuité d'un univers monolithique est conservée -même si j'aurai du mal à excuser qu'un grevious se fasse capturer par des gungans-. C'est vraiment la force de cet univers, et je pense qu'il serait vraiment dommage de s'en passer.

C'est pourquoi j'aimerai vraiment, mais vraiment que la postologie s'intègre autant que possible dans l'UE pré-existant.
Kregwitch
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 863
Enregistré le: 01 Juin 2009
 

Messagepar Vaxude » Mar 27 Nov 2012 - 13:01   Sujet: Re: Votre avis... Réécriture, Suite ou Adaptation?

En ce qui me concerne, je ne sais plus où je l'ai lu, mais une des possibilités pourrait être de "décaler" de deux décennies de retour de Thrawn, et donc prendre comme base la trilogie de Zahn. Cela pourrait avoir du sens vu que cette dernière à souvent été considérée comme la suite officielle/officieuse de la trilogie de base...

Et moi, mine de rien cela me botterais bien de voir un Thrawn débarquer dans une nouvelle république pas encore toute à fait installée, et cela aurait le mérite de respecter un temps soit peu l'UE, même s'il y aurait un décalage temporel flagrant :whistle:
"- Alors comme ça, tu m’appelles maître seulement quand je dois prendre les décisions hein ?
- Fine déduction, maître."
Vaxude
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 66
Enregistré le: 20 Nov 2012
 

Messagepar Uttini » Mar 27 Nov 2012 - 13:28   Sujet: Re: Votre avis... Réécriture, Suite ou Adaptation?

Je pense qu'ancrer, même de loin, les nouveaux films dans l'UE serait un erreur. Il vaudrait mieux créer quelque chose de totalement neuf, d’inattendu. Quel serait l'intérêt d'adapter un roman déjà existant ? On connais l'histoire, et les studios se priveraient là d'une manne avec une novelisation, une BD, etc. Quelque chose de totalement neuf permet des produits dérivés tout neufs, pas du réchauffage, de construire tout un pan nouveau de SW. Et franchement, reprendre en film un bouquin que la plupart des fans ont lu, ça manque de sel. Ou alors changer l'histoire en cours et proposer un autre développement, comme le film "Akira" s'éloigne brutalement du manga pour proposer une fin très différente tout en gardant une grande qualité.
Mais là, on ferait hurler pas mal de monde...
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22642
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar Mitth'raw Nuruodo » Mar 27 Nov 2012 - 13:47   Sujet: Re: Votre avis... Réécriture, Suite ou Adaptation?

Si vous tenez absolument à respecter l'UE, le mieux est encore de faire une antélogie KoTOR ou une postlogie qui dépasserait Legacy... C'est ce qui passerait le mieux à l'écran, la Trilogie de Thrawn n'est vraiment pas faite pour le cinéma...

Mais bon, jusque-là, chaque trilogie correspondait à une génération, il serait donc logique de voir les enfants de celle du Big Three, mais Disney ne s'encombrera jamais de la moindre forme de respect de l'UE pour cela, c'est une évidence :neutre:
"Ma chérie, ma chérie, je vis en toi ; et je t'aime si fort que tu accepterais de mourir pour moi." (Carmilla, Sheridan le Fanu)
Mitth'raw Nuruodo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5594
Enregistré le: 16 Sep 2007
Localisation: Plongé dans le monde de l'eau et des ténèbres, bientôt perdu pour celui de l'air et de la lumière...
 

Messagepar Sergorn » Mar 27 Nov 2012 - 14:38   Sujet: Re: Votre avis... Réécriture, Suite ou Adaptation?

Non mais de toute façon la possibilité que l'histoire fournie par Lucas pour la postlogie à venir puisse respecter en quoi que ce soit l'UE frise le zéro absolu.

Au mieux on peut imaginer à terme des clin d'oeils à l'UE, ou la reprise de certains personnages ou certaines trames, comme le fait TCW... mais probablement pas pour la Postlogie.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24270
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Gorkh » Mar 27 Nov 2012 - 14:42   Sujet: Re: Votre avis... Réécriture, Suite ou Adaptation?

Sergorn a écrit:Non mais de toute façon la possibilité que l'histoire fournie par Lucas pour la postlogie à venir puisse respecter en quoi que ce soit l'UE frise le zéro absolu.

Au mieux on peut imaginer à terme des clin d'oeils à l'UE, ou la reprise de certains personnages ou certaines trames, comme le fait TCW... mais probablement pas pour la Postlogie.

-Sergorn

Au contraire, je suis persuadé qu'on risque de voir certains personnages, et trames issues de l'UE ressurgir dans la postlogie comme ça a été le cas de la prélogie et de TCW. Le truc, c'est que ça va être une réécriture qui va pas fondamentalement respecter le matériel d'origine comme les sorcières de Dathomir qui passent de lanceuses de caillous à des manipulatrices de la Force totalement classe.
-Et pendant ce temps-là, sur Dathomir, les Rancors se reproduisaient...

J.J. c'est pour Jar-Jar, non ?
Gorkh
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3779
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: La Bretagne, çA VOUS GAGNE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
 

Messagepar Uttini » Mar 27 Nov 2012 - 15:33   Sujet: Re: Votre avis... Réécriture, Suite ou Adaptation?

Je n'en crois rien.
Quelles "trames" de l'UE ont été réutilisées pour TPM et la Prélogie qui ne soient pas de Lucas lui-même (et dans ce cas, peut-on parler d'UE ?) ? Juste peut-être les quelques idées anciennes que Lucas lui-même avait lâché pendant toutes ces années et qui ont été exploitées parfois par l'UE, comme par exemple l'histoire de Anakin qui tombe dans un volcan, ce qui explique ses blessures, et qu'on connaissait depuis très longtemps. Je ne me souviens pas qu'il y ai un UE prélogique avant TPM, sauf peut-être quelques BD Marvel assez maladroites.
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22642
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar Sergorn » Mar 27 Nov 2012 - 15:45   Sujet: Re: Votre avis... Réécriture, Suite ou Adaptation?

Pas de trames de l'UE reprise, mais par contre Lucas avait repris Aayla Secura dans AOTC et ROTS, et il devait même y avoir Quinlan Vos durant la séquence de l'Ordre 66 (vous noterez qu'il reste mentionné :o)

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24270
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Gorkh » Mar 27 Nov 2012 - 16:00   Sujet: Re: Votre avis... Réécriture, Suite ou Adaptation?

Et GL a gardé le nom Coruscant plutot que Hab Habbeddon ou un truc du genre.
Mais oui ça sera jamais des trucs importants.
-Et pendant ce temps-là, sur Dathomir, les Rancors se reproduisaient...

J.J. c'est pour Jar-Jar, non ?
Gorkh
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3779
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: La Bretagne, çA VOUS GAGNE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
 

Messagepar pilou59 » Dim 02 Déc 2012 - 0:13   Sujet: Re: Votre avis... Réécriture, Suite ou Adaptation?

Sinon une hypothèse que l'on peut envisager aussi c'est d'avoir deux continuités en parallèle.

En effet, Disney peut très bien choisir de faire un univers cinématographique regroupant la postlogie ainsi que les différents autres supports télévisuels (spin-offs, séries TV, films d'animation, ...) avec une cohérence globale et d'un autre côté continuer l'UE actuel pour les romans et comics comme si il n'y avait pas eu de rachat.

D'ailleurs il me semble que c'est ce qui s'est passé pour Marvel. Les séries de comics en cours continuent comme si de rien n'était et à côté de ça il y a eu la mise en place de l'univers cinématographique Marvel.
pilou59
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 392
Enregistré le: 31 Déc 2006
Localisation: Haruun Kal
 

Messagepar Tomas Gillespee » Dim 02 Déc 2012 - 10:11   Sujet: Re: Votre avis... Réécriture, Suite ou Adaptation?

Mouais ça dépend... Et que vont-ils faire de l'UE pré-épisode I ? La partie TOR ? Elle va devenir non canon aussi ? Ca risque pas de foutre en l'air la fréquentation de MMO si on biffe son histoire ?
"_Parce qu'il est la suite que SW mérite. Pas celle dont on a besoin aujourd'hui... Alors nous le dénigrerons. Parce qu'il peut l'endurer. Parce qu'il n'est pas attendu. C'est un scénario silencieux... qui grandit sans cesse. C'est l'UE."
Tomas Gillespee
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5114
Enregistré le: 14 Sep 2007
 

Messagepar Gorkh » Dim 02 Déc 2012 - 14:29   Sujet: Re: Votre avis... Réécriture, Suite ou Adaptation?

Tomas Gillespee a écrit:Mouais ça dépend... Et que vont-ils faire de l'UE pré-épisode I ? La partie TOR ? Elle va devenir non canon aussi ? Ca risque pas de foutre en l'air la fréquentation de MMO si on biffe son histoire ?

L'UE pré-épisode I n'est pas en danger tant qu'ils n'ont pas de film prévu dans cette période. A terme, il va s'en doute crever mais le MMO a encore plusieurs années devant lui. Donc pas de quoi s'inquieter.
-Et pendant ce temps-là, sur Dathomir, les Rancors se reproduisaient...

J.J. c'est pour Jar-Jar, non ?
Gorkh
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3779
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: La Bretagne, çA VOUS GAGNE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
 

Messagepar Tomas Gillespee » Dim 02 Déc 2012 - 15:11   Sujet: Re: Votre avis... Réécriture, Suite ou Adaptation?

Mais après ils vont c**** dessus, ça risque non ? :diable:
Donc je suppose que pour les films, s'il y a des suites, ils ne se baseront pas non plus sur l'espèce des Sith ?
En gros le jeu TOR pourra se trouver être en conflit avec le VII, comme TCW le sera aussi ?
Bon bah c'est parti pour un univers à la Marvel... :transpire:
Modifié en dernier par Tomas Gillespee le Dim 02 Déc 2012 - 15:23, modifié 1 fois.
"_Parce qu'il est la suite que SW mérite. Pas celle dont on a besoin aujourd'hui... Alors nous le dénigrerons. Parce qu'il peut l'endurer. Parce qu'il n'est pas attendu. C'est un scénario silencieux... qui grandit sans cesse. C'est l'UE."
Tomas Gillespee
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5114
Enregistré le: 14 Sep 2007
 

Messagepar Gorkh » Dim 02 Déc 2012 - 15:22   Sujet: Re: Votre avis... Réécriture, Suite ou Adaptation?

Tomas Gillespee a écrit:Mais après ils vont c**** dessus, ça risque non ? :diable:

Oui, sans doute à terme.
-Et pendant ce temps-là, sur Dathomir, les Rancors se reproduisaient...

J.J. c'est pour Jar-Jar, non ?
Gorkh
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3779
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: La Bretagne, çA VOUS GAGNE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
 

Messagepar Dalsk » Lun 03 Déc 2012 - 2:36   Sujet: Re: Votre avis... Réécriture, Suite ou Adaptation?

Sincèrement, je préfère presque que TOUT l'UE actuel meurt, plutôt que devoir se dire : "Ah oui, ça ça rentre encore dans la continuité, et pas ça..."
Je ne me vois pas jeter par la fenêtre tout ce qui arrive après l'Episode VI.
"Le clonage c'est la vie"
Dalsk, cloneur expérimenté.
Dalsk
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5465
Enregistré le: 02 Nov 2001
Localisation: Paris, France
 

Messagepar Tomas Gillespee » Lun 03 Déc 2012 - 8:10   Sujet: Re: Votre avis... Réécriture, Suite ou Adaptation?

Je suis d'accord avec Dalsk. Si on raye l'UE, autant le faire pour tout.
Parce que les gens qui voudraient se lancer dedans ensuite, ils auraient des difficultés à se repérer.
"_Parce qu'il est la suite que SW mérite. Pas celle dont on a besoin aujourd'hui... Alors nous le dénigrerons. Parce qu'il peut l'endurer. Parce qu'il n'est pas attendu. C'est un scénario silencieux... qui grandit sans cesse. C'est l'UE."
Tomas Gillespee
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5114
Enregistré le: 14 Sep 2007
 

Messagepar Krokmo » Lun 03 Déc 2012 - 10:40   Sujet: Re: Votre avis... Réécriture, Suite ou Adaptation?

Personnellement, ça ne me dérangerait pas. Si ça peut nous apporter des films de qualité, je vois pas pourquoi ils devraient se priver.
J'avoue par contre, que si Han et Leia sont mariés et qu'ils ont des enfants, ça me ferait bizarre qu'ils ne s'appellent pas Jacen, Jaina et Anakin. Il en va de même pour Mara et Ben. Je me suis habitué à voir ces noms ensemble.
Donc, à ce niveau là, je trouverais ça sympa si ils pouvaient garder les noms, mais je préfère de loin une trilogie renversante à la conservation de (certains points) de l'UE.
There's nothing more contagious than a laugh.
Krokmo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3996
Enregistré le: 31 Oct 2011
Localisation: Tython
 

Messagepar Krokmo » Ven 07 Déc 2012 - 10:37   Sujet: Re: Votre avis... Réécriture, Suite ou Adaptation?

Tiens, je viens de penser à ça (il m'aura fallu du temps),
si cette nouvelle trilogie pouvait nous garder Chewbacca et Anakin (Solo) en vie, je dirais pas non :) (Non, je ne pardonnerai jamais ces morts)
There's nothing more contagious than a laugh.
Krokmo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3996
Enregistré le: 31 Oct 2011
Localisation: Tython
 

Messagepar Gorkh » Ven 07 Déc 2012 - 13:27   Sujet: Re: Votre avis... Réécriture, Suite ou Adaptation?

Krokmo a écrit:Tiens, je viens de penser à ça (il m'aura fallu du temps),
si cette nouvelle trilogie pouvait nous garder Chewbacca et Anakin (Solo) en vie, je dirais pas non :) (Non, je ne pardonnerai jamais ces morts)

Encore faudrait-il qu'Anakin Solo existe. :sournois:
Mais ceci dit, un Chewbacca avec un role autre que juste l'accolyte d'Han Solo, ça me plairait bien. :o
-Et pendant ce temps-là, sur Dathomir, les Rancors se reproduisaient...

J.J. c'est pour Jar-Jar, non ?
Gorkh
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3779
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: La Bretagne, çA VOUS GAGNE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
 

Messagepar Krokmo » Ven 07 Déc 2012 - 13:55   Sujet: Re: Votre avis... Réécriture, Suite ou Adaptation?

Gorkh a écrit:Encore faudrait-il qu'Anakin Solo existe. :sournois:


Bien vu Sherlock :lol:
There's nothing more contagious than a laugh.
Krokmo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3996
Enregistré le: 31 Oct 2011
Localisation: Tython
 

Messagepar PiccoloJr » Ven 07 Déc 2012 - 21:38   Sujet: Re: Votre avis... Réécriture, Suite ou Adaptation?

J'espère qu'il y aura quand même quelques belles morts :lol: Je l'ai lu il y a très longtemps mais j'avais trouvé marquante la mort de Chewbacca dans le roman, je me souviens même plus du titre. Je suis demandeur de ce genre de moments forts dans la nouvelle trilogie :)
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Krokmo » Ven 07 Déc 2012 - 22:25   Sujet: Re: Votre avis... Réécriture, Suite ou Adaptation?

PiccoloJr a écrit:J'espère qu'il y aura quand même quelques belles morts :lol: Je l'ai lu il y a très longtemps mais j'avais trouvé marquante la mort de Chewbacca dans le roman, je me souviens même plus du titre. Je suis demandeur de ce genre de moments forts dans la nouvelle trilogie :)


Vecteur prime, si je ne m'abuse. Il aura fallu toute une lune pour l'abattre ^^
Mais la mort d'Anakin m'a beaucoup plus marqué =/
There's nothing more contagious than a laugh.
Krokmo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3996
Enregistré le: 31 Oct 2011
Localisation: Tython
 

Suivante

Retourner vers Postlogie


  •    Informations