Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Rêvons un peu : votre scénario pour l'épisode VII ?

La Postlogie raconte, trente ans après la défaite de l'Empire, la lutte entre son successeur, le Premier Ordre, et la Résistance, menée par Rey, Finn & Poe. Pour en discuter et parler de tous ses aspects, c'est par ici !

Retourner vers Postlogie

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Messagepar WinduC'estLeMeilleur » Dim 26 Oct 2014 - 11:06   Sujet: Re: Episode VII : rumeurs sur le scénario

C'est parti :

EPISODE VII : UNE SOMBRE MENACE

35 ans après la Bataille de Yavin, la Guerre continue dans la Galaxie. Les vestiges de l'Empire, conduites par le Grand Moff (Max Van Sydow) continue de mener la terreur dans la Galaxie. La nouvelle République s'est reconstitué, sous la houlette de Mon Mothma. Leia Organa est devenue sénatrice et s'est marié avec Han Solo, faisant deux enfants, Kira (Daisy Ridley) et Carth (Adam Driver). Han et Leia sont séparés sepuis 5 ans, Leia n'appréciant pas la vie trop débridée de son mari. Lando serait mort d'une crise cardiaque (la fin conne! :paf: ), mais ils seraient remplacés au rang de général par son fils Lindo (John Boyega) et par Wedge Antilles. Luke aurait initié ses deux neveux et sa sœur aux arts Jedis, mais aurait subitement disparu il y a 10 ans.
Le film commence par l'arrivée du Tantive IV aux abords de Corellia. En sort Leia et ses deux enfants, qui voudrait voit Han et Chewbacca. Leia leur explique qu'il faut retrouver Luke, car la situation dégénère depuis que l'Empire envoie de toutes nouvelles troupes d'Elites : les Chrome Troopers, génétiquement modifiés à la force. Toute la famille (sauf Leia), accompagné de R2-D2 et de C3-PO, à Tatooine. Là-bas, ils récupèrent le Sabre-Laser de Luke. Manque de pot (c'est peu de le dire :whistle: ) une troupe de Chrome Troopers (appellons-les CRT) arrivent, suivi d'une bande de Mandaloriens voulant apparemment leur mort! Alors arrive Mark Times (Oscar Isaac), contrebandier qui leur a servi de guide arrive pour les aider, mais à ce moment là surgissent deux assassins : Akrit, armé d'un sabre-laser à Double lame (Gwendoline Chistie) et Metris, aux deux sabre-lasers (Lupita N'yongo). Nos deux apprentis Jedis sortent donc leurs sabre-lasers, mais sont obligés de s'enfuir, submergés par tant de puissance! :whistle: Ils vont donc dans le Faucon, suivi par Times et son Outrider-like.
Les deux Jedis Noirs vont donc sur la planète Khalien ( :paf: ) ou ils retrouvent leur maître, un cyborg, leur expliquant que leur prochaine mission est...d'attaquer le Sénat! Ils retrouvent donc nos héros, qui voulaient faire leurs rapport...Leur premier acte est de s'attaquer à l'illustre député Jar-Jar Binks Jr., puis tentent de tuer le Chancelier! Ils sont stoppés net par Leia (qui utilise secrètement la Force) et, attaqués par les deux Jedis et les Gardes Sénatoriaux, ils se replient. Kira a néanmoins le temps de poser un mouchard sur leur vaisseau, et toute la petite Famille repart vers leur destination supposé, Khalien. Sur place, ils trouvent le fils d'un ancien Jedi Exilé, Khannis Lahm (Gleeson) qui leur explique que la planète est en fait une énorme base souterraine, et qu'un plus grand danger se cache à l'intérieur. Han et Chewbacca, accompagné de Times, tentent donc de l'infilter, et sont aidés dans cette tache par un officier Impérial, Van Bellion (Andy Serkis), qui leur donne des costumes de Stromtroopers. Ils arrivent donc à s'infiltrer, et découvrent que les assassins sont sous les ordres du Grand Moff, qui s'adresse directement à leur chef sous le nom de "Pilleur de Tombes". Ils finissent par découvrir que la Planète est en fait un Canon marchant grâce à la Force! Ils copient donc les plans, et décident de s'enfuir, mais ils sont poursuivis par les Chrome Troopers, qui blessent Carth, le faisant tomber de la Falaise. Kira, énervé, laisse donc partir la famille au bord du Faucon (+Lahm) tandis que elle reste pour détruire le Pilleur de Tombes, au grand dam de Times qui aurait développé une certaine affection pour elle! :diable:
Pas de bol, le Faucon est poursuivi par des TIE, mais aussi par une Corvette Impériale, mais surtout par des Chasseurs Mandaloriens
(aurais-je oublié de vous présenté leur chef, Kando Mîm, aka Andersen) en forme de Slave One modernisés. Ils touchent donc le Faucon, obligeant Chewbacca à se sacrifier ( :cry: ) pour sauver ses amis et l'information! Ayé, plus de Faucon! :cry:
Pendant ce temps-là, Kira arrive dans la salle du trône du Pilleur! Et là c'est le drame :
-Vous avez tué mon oncle! :evil:
-Non...JE SUIS TON ONCLE!!!!!! :sournois:
-NAAAAAAAAAAANNNNNNNNNNNNNNNNNNNNN!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry:
Et face à cette terrible révélation, Kira décide de se joindre à cette sinistre bande d'assassins, pour pouvoir protéger son oncle! :diable:
FIN
Je vous fais le VIII plus tard, j'suis crevé! :paf:
Pas mal pour un lycéen de 14 ans! :sournois:
"Everything is clearer now. Life is just a dream you know, that's never ending. I'm ascending..."
Team #Bienpensant, misanthrope.
WinduC'estLeMeilleur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3107
Enregistré le: 21 Aoû 2014
Localisation: Sans doute pas dans la même pièce que vous...
 

Messagepar Eidokun » Dim 26 Oct 2014 - 11:31   Sujet: Re: Rêvons un peu : votre scénario pour l'épisode VII ?

C'est.......................comment dire..........................original. :whistle:
Eidokun

 
 

Messagepar WinduC'estLeMeilleur » Dim 26 Oct 2014 - 11:32   Sujet: Re: Rêvons un peu : votre scénario pour l'épisode VII ?

Eidokun a écrit:C'est.......................comment dire..........................original. :whistle:

Une critique un peu plus détaillé serait sympathique! :whistle:
"Everything is clearer now. Life is just a dream you know, that's never ending. I'm ascending..."
Team #Bienpensant, misanthrope.
WinduC'estLeMeilleur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3107
Enregistré le: 21 Aoû 2014
Localisation: Sans doute pas dans la même pièce que vous...
 

Messagepar Eidokun » Dim 26 Oct 2014 - 12:11   Sujet: Re: Rêvons un peu : votre scénario pour l'épisode VII ?

WinduC'estLeMeilleur a écrit:
Eidokun a écrit:C'est.......................comment dire..........................original. :whistle:

Une critique un peu plus détaillé serait sympathique! :whistle:


Mais elle est détaillé, c'est pour cela qu'il y a des petits points. :lol:

Plus sérieusement, tu fais abstraction de certaines rumeurs sérieuses (notamment quand le film est sensé commencer) que tu remodèles à ta guise, dans certains cas c'est plutôt bien vu dans d'autres moins.

Après il y a certains passages où cela fait trop accumulatif sur la forme. ex : "une troupe de Chrome Troopers (appellons-les CRT) arrivent, suivi d'une bande de Mandaloriens voulant apparemment leur mort! Alors arrive Mark Times (Oscar Isaac), contrebandier qui leur a servi de guide arrive pour les aider, mais à ce moment là surgissent deux assassins : Akrit, armé d'un sabre-laser à Double lame (Gwendoline Chistie) et Metris, aux deux sabre-lasers (Lupita N'yongo). "
Ca fait un peu réunion général pour un gros meulage en règle.

Sinon dans l'ensemble, cela a le mérite d'être original. :wink:
Eidokun

 
 

Messagepar WinduC'estLeMeilleur » Dim 26 Oct 2014 - 12:14   Sujet: Re: Rêvons un peu : votre scénario pour l'épisode VII ?

Merci! :)
J'attends la critique de Croate et je fais la suite! :sournois:
"Everything is clearer now. Life is just a dream you know, that's never ending. I'm ascending..."
Team #Bienpensant, misanthrope.
WinduC'estLeMeilleur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3107
Enregistré le: 21 Aoû 2014
Localisation: Sans doute pas dans la même pièce que vous...
 

Messagepar Jedi Croate » Dim 26 Oct 2014 - 14:23   Sujet: Re: Rêvons un peu : votre scénario pour l'épisode VII ?

C'est sympa de tenir compte de mon avis, mais ne t'embête pas avec ça! :wink: Écris la suite si tu en ressens l'envie, tout simplement, mon avis n'a aucune importance. :jap:
En tout cas, je constate avec étonnement que tu as terminé l'histoire avec Dark Luke!...il me semblait pourtant que tu n'aimais pas cette idée? :D
" C'est au moment où tu vois un moustique se poser sur tes testicules que tu te rends compte qu'il y'a moyen de régler certains problèmes autrement que par la violence." Lao-Tseu
Jedi Croate
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6462
Enregistré le: 26 Avr 2014
Localisation: Walnut Grove
 

Messagepar Eidokun » Dim 26 Oct 2014 - 14:40   Sujet: Re: Rêvons un peu : votre scénario pour l'épisode VII ?

Jedi Croate a écrit:C'est sympa de tenir compte de mon avis, mais ne t'embête pas avec ça! :wink: Écris la suite si tu en ressens l'envie, tout simplement, mon avis n'a aucune importance. :jap:
En tout cas, je constate avec étonnement que tu as terminé l'histoire avec Dark Luke!...il me semblait pourtant que tu n'aimais pas cette idée? :D


Ca doit être à force d'en faire du tapage de cette rumeur qu'elle a du rentrer. :lol:

D'ailleurs Jedi Croate, ca serait bien que tu essais de "développer" la rumeur Dark fils de Luke vu que tu l'as déjà bien fait avec Dark Luke. :wink:
J'aimerai bien entendre tes idées à venir dessus.
Eidokun

 
 

Messagepar Jedi Croate » Dim 26 Oct 2014 - 15:08   Sujet: Re: Rêvons un peu : votre scénario pour l'épisode VII ?

Oui, ça doit être de ma faute! :whistle:

À vrai dire, comme je l'ai déjà dit, si j'ai autant développé l'idée de la possibilité d'un Dark Luke, c'est uniquement pour démontrer que selon moi, il me paraît largement possible que c'est ce qui arrivera.
Et ce pour plusieurs raisons que j'ai déjà expliquées.. Et pourtant, lorsque j'ai lu la première fois cette rumeur, ma première réaction à été de me dire: " non mais n'importequoi, c'est impossible!!..ça n'arrivera jamais.. :pfff: "

Ensuite j'ai repensé à certaines autres rumeurs assez insistantes ( la sabre laser de Luke trouvé par Kira au début du film, la disparition de ce dernier depuis un long moment, Boyega qui serait un Stormie au début puis qui changerait de camp..etc..) et je me suis dit que ça pouvait coller avec une révélation finale très sombre concernant Luke.
Et puis il y'a eu l'apparition des concepts- arts, dans lesquels je reconnais Luke ( même si beaucoup ne sont pas d'accords avec ça ) et là j'ai décidé de mettre mon ressenti personnel de côté concernant le destin que devrait avoir selon moi ce personnage en essayant d'être le plus objectif possible.. Et ce, même si je sais très bien qu'on peut avoir des doutes sur le fait que les idées développées dans ces dessins seront retenues.
J'ai bien refait le calcul plusieurs fois et la conclusion que j'en tire, c'est que je crois en la possibilité que les auteurs aient pu avoir envie de se lancer dans une telle histoire...qui quoiqu'il arrive créera un buzz de dingue autour du film.
Encore une fois, ça ne veut pas dire que j'en suis certain à 100%.

Par contre, rien ne peut me laisser penser sérieusement que Luke aura un fils et que ce dernier deviendra le méchant. Je ne vois rien qui puisse servir d'argument pour cette idée pour l'instant. Et puis en plus, j'avoue que ça ne m'inspire pas des masses.. :transpire:
Mais toi si apparemment, alors j'attend tes propositions! :wink:
" C'est au moment où tu vois un moustique se poser sur tes testicules que tu te rends compte qu'il y'a moyen de régler certains problèmes autrement que par la violence." Lao-Tseu
Jedi Croate
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6462
Enregistré le: 26 Avr 2014
Localisation: Walnut Grove
 

Messagepar Tomas Gillespee » Dim 26 Oct 2014 - 15:11   Sujet: Re: Rêvons un peu : votre scénario pour l'épisode VII ?

Et si le Pilleur de Tombe était en réalité... Leia ? Que ce soit elle qui a emprisonné Luke ? Les dessins sont assez flous et n'indiquent pas forcément qu'il s'agisse d'un homme (ce qui expliquerait en outre la barbe d'Hamill). Personne ne trouve étrange qu'on ait ABSOLUMENT pas parlé de Leia jusqu'ici ?
Luke aurait pu former sa sœur, au fort potentiel (forceux comme politique). Luke semble blasé après la mort de Vader, pour moi il forme Leia et la laisse se charger de reconstruire la République. Leia perd pied, se sépare de Han et descend dans une spirale obscure (mêlée de folie peut être ?), devenant le Pilleur de Tombe...

Et si la VRAIE surprise venait de Leia... et non de Luke ? Leia, à la fin de ROTJ, est inexpérimentée dans les voies de la Force, donc beaucoup plus sujette à une chute que Luke, qui lui, a fait face deux fois au côté obscur, sans sombrer...
Et si Luke avait été emprisonnée après avoir tenté de ramener Leia dans le droit chemin ?
On aurait ainsi les deux jumeaux d'Anakin, l'un pour le côté clair l'autre pour le côté obscur. L'équilibre de la Force.

Pour moi ça expliquerait la façon étrange que le Pilleur de Tombe a de tenir Kira. Pour moi il serait naturel que ce soit la mère qui enlace sa fille. :neutre:
"_Parce qu'il est la suite que SW mérite. Pas celle dont on a besoin aujourd'hui... Alors nous le dénigrerons. Parce qu'il peut l'endurer. Parce qu'il n'est pas attendu. C'est un scénario silencieux... qui grandit sans cesse. C'est l'UE."
Tomas Gillespee
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5114
Enregistré le: 14 Sep 2007
 

Messagepar Jedi Croate » Dim 26 Oct 2014 - 15:24   Sujet: Re: Rêvons un peu : votre scénario pour l'épisode VII ?

C'est une possibilité aussi, en effet.
Mais si c'est le cas, les idées de ces dessins n'ont pas été retenues.
Le truc c'est que j'ai la sensation que le concept de ce cyborg est une sorte d'extension obscure du personnage de Luke dans ROTJ.. Le costume noir, la capuche, et bien évidemment la main robotique. Ça ne fait qu'aller plus loin dans la représentation qu'on pourrait avoir de ce personnage en tant qu'adulte, avec ses blessures et ses conflits intérieurs.

Et puis, l'OT à raconté son combat contre ce côté obscur qu'il avait en lui, je ne dirai pas que c'est une suite logique ( étant donné la conclusion de ROTJ) mais ça peut être un retournement de situation surprenant qui s'inscrirait tout de même dans la continuité d'un sujet développé dans les films précédents.
Avec Leia, en revanche, ça arriverait vraiment comme un cheveu dans la soupe, son lien avec la Force n'a pas été développé, et encore moins celui avec ses propres démons intérieurs.
De plus, j'imagine mal Lucas envisager de transformer sa princesse Leia en vilain cyborg.
Là pour le coup, je trouve que ce serait une révélation encore plus choquante que Luke! :transpire:
" C'est au moment où tu vois un moustique se poser sur tes testicules que tu te rends compte qu'il y'a moyen de régler certains problèmes autrement que par la violence." Lao-Tseu
Jedi Croate
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6462
Enregistré le: 26 Avr 2014
Localisation: Walnut Grove
 

Messagepar Tomas Gillespee » Dim 26 Oct 2014 - 15:37   Sujet: Re: Rêvons un peu : votre scénario pour l'épisode VII ?

Là je ne suis pas d'accord du tout. Pour moi c'est faire sombrer Luke qui est un cheveu sur la soupe. Dans la trilogie c'est lui qu'on suit, et à la fin du Retour Du Jedi, il semble en paix avec lui-même. Pour moi le personnage de Luke a été suffisamment traité, sa boucle est terminée.

Sa soeur en revanche a énormément plus de potentiel. Son cheminement ne fait que commencer (on apprend son potentiel seulement pour le retour du Jedi). Pour moi il semble plus logique que la prochaine trilogie lui soit destiné (en partie). Et en repensant aux maigres ouvertures du Retour du Jedi, je me rappelle ces phrases.
"_C'était notre seul espoir.... Non il y en a un autre..."
Sans parler de la tirade de Vader.
"_Si tu ne sombres pas, alors peut être que ta sœur le fera elle."
Dès ce moment précis on comprend que l'enjeu n'est plus Luke Skywalker, mais Leia Skywalker. Heureusement Vader tue l'Empereur et meurt dans le processus.

Là dessus viennent les anciennes volontés de Lucas qui voulait "se concentrer sur la sœur de Luke, à un âge plus important". Et si finalement Lucas avait décidé de respecter ses premiers désirs en se mettant à l'écriture il y a trois ans ? Et si il ne s'était pas dit que finalement se concentrer sur Leia serait la chose la plus naturelle ?

Plus j'y pense, plus ça de sens pour moi. Et si pour une fois, on faisait sombrer la femme, la mère ? Si on opposait les deux jumeaux d'Anakin, sensé être l'équilibre ? Le fils clair contre la fille obscure ? Et si l'avenir, l'héritage de la galaxie oscillait entre Luke et Leia (je rappelle qu'elle a fait partie du Sénat Galactique, qu'à la base elle était impériale...).

Pour moi c'est le choix le plus burné et en même temps le plus logique, dans la continuité de la prophétie des Whills. Ca permettrait un effet de surprise, ça nous troublerait tous et en même temps ça paraîtrait presque aussi naturel que le fait que Vader soit le père de Luke.

Et Kira dans tout ça ? Et bien elle pourrait être la fille de Luke, sa nièce ou même une nouvelle héroïne, qui n'ait aucun lien de parenté avec les anciens héros...

Si Lucas faisait ça, là franchement, je lui tirerai mon chapeau. :jap:
"_Parce qu'il est la suite que SW mérite. Pas celle dont on a besoin aujourd'hui... Alors nous le dénigrerons. Parce qu'il peut l'endurer. Parce qu'il n'est pas attendu. C'est un scénario silencieux... qui grandit sans cesse. C'est l'UE."
Tomas Gillespee
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5114
Enregistré le: 14 Sep 2007
 

Messagepar Jedi Croate » Dim 26 Oct 2014 - 15:58   Sujet: Re: Rêvons un peu : votre scénario pour l'épisode VII ?

Je vois ce que tu veux dire, mais je ne disais pas ça en fonction de mon ressenti sur Luke et son destin mais plutôt sur ce que je vois de ce cyborg sur les concepts- arts.
Je dit juste que, au delà du fait que je reconnaisse Luke ( surtout sur celui où il enlace Kira ) ce cyborg pourrait ressembler à une extension obscure de lui adulte. Faire de lui un cyborg me semblerait plus logique que Leia ( même si je peux comprendre le fait que tu l'imagines plus elle en méchante que lui..)
Et en plus, le côté obscur chez Luke est un sujet développé dans la saga, plus que celui de Leia ( même si effectivement comme tu l'as si justement rappelé, Vader évoque cette possibilité en parlant d'elle ).
Je ne vais pas m'amuser à redire tous les autres arguments qui me font penser que Dark Luke sera peut- être de la partie mais uniquement me focaliser sur ce cyborg comme dans mon dernier post.
Et il me semble beaucoup plus correspondre à ce à quoi pourrait ressembler un Dark Luke que à une Dark Leia, sans même me préoccuper du fait que je reconnaisse l'oeil de Luke dans un de ces dessins ( ainsi que d'autres details dans d'autres ) et que ce perso évoque plus un homme qu'une femme.

Sinon, je trouve que tes arguments tiennent plutôt bien la route. Même si j'avoue avoir un peu de mal à imaginer Lucas vouloir transformer Leia en cyborg. En antagoniste torturée emotionnellement pourquoi pas, mais en cyborg défigurée...j'ai un peu de mal à imaginer ça de sa part.
" C'est au moment où tu vois un moustique se poser sur tes testicules que tu te rends compte qu'il y'a moyen de régler certains problèmes autrement que par la violence." Lao-Tseu
Jedi Croate
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6462
Enregistré le: 26 Avr 2014
Localisation: Walnut Grove
 

Messagepar Rine Œil-de-panda » Dim 26 Oct 2014 - 16:06   Sujet: Re: Rêvons un peu : votre scénario pour l'épisode VII ?

Tomas Gillespee a écrit:Leia, à la fin de ROTJ, est inexpérimentée dans les voies de la Force, donc beaucoup plus sujette à une chute que Luke, qui lui, a fait face deux fois au côté obscur, sans sombrer...

Certes, mais elle n'est pas non plus une gamine influençable... Dès ANH, elle apparaît comme déjà adulte, déjà mûre, et je la vois mal basculer complètement dans le CO...
À mon avis, la formation d'un jedi ne passe pas que par le rapport à la Force "pure", mais aussi par la compréhension et la compassion pour les autres êtres... Tout un aspect idéologique que la Rébellion a revendiqué (en tout cas c'est comme ça que je perçois le "que la Force soit avec vous", à la fin du IV, aux pilotes qui vont attaquer l'Étoile Noire), et que donc Leia s'est largement approprié.
Cela dit, le schéma d’opposition Luke-Leia que tu proposes est très intéressant... Mais il ne me convainc pas. Moins, même, qu'un Dark Luke... :transpire: Tout compte fait, je trouve encore moins cohérent avec l'OT (bon, disons avec ma perception de l'OT) de voir Leia basculer que de voir Luke basculer...
Comme quoi, nos convictions personnelles sont bien subjectives : moi, malgré vos arguments intéressants et séduisants, c'est toujours l'hypothèse d'un Dark fils de Luke qui m'inspire le plus... :paf: :transpire:
Rine Œil-de-panda
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 728
Enregistré le: 02 Oct 2014
Localisation: Thunderbird 5
 

Messagepar Jedi Croate » Dim 26 Oct 2014 - 16:21   Sujet: Re: Rêvons un peu : votre scénario pour l'épisode VII ?

Rine Œil-de-panda a écrit: moi, malgré vos arguments intéressants et séduisants, c'est toujours l'hypothèse d'un Dark fils de Luke qui m'inspire le plus... :paf: :transpire:


Qui t'inspire le plus...ou qui te rassure le plus? :wink:
Sinon je suis d'accord avec ta vision de Leia, et aussi avec le fait que le rapport avec la Force passe aussi par la compréhension et la compassion pour les autres êtres.
Seulement évidemment, je ne t'apprend rien en te disant que le côté obscur pervertit tous les principes même les plus purs.. Donc même Leia n'est pas a l'abri d'un basculement. Et j'irai même jusqu'à dire que justement, plus la volonté de sauver les autres est forte (mais mal gérée ) plus le risque de sombrer dans la colère ( face à ce qu'on considère comme responsable des problèmes ) est forte.
Trop d'humanité peut aussi mener à la folie. D'où l'importance de l'apprentissage de la maîtrise de ses émotions, de son égo, de ses blessures..etc..bref, la sagesse quoi.
Même si, comme toi, j'envisagerai plus facilement un basculement de la part d'un éventuel fils de Luke que de Leia. :jap:
" C'est au moment où tu vois un moustique se poser sur tes testicules que tu te rends compte qu'il y'a moyen de régler certains problèmes autrement que par la violence." Lao-Tseu
Jedi Croate
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6462
Enregistré le: 26 Avr 2014
Localisation: Walnut Grove
 

Messagepar WinduC'estLeMeilleur » Dim 26 Oct 2014 - 16:40   Sujet: Re: Rêvons un peu : votre scénario pour l'épisode VII ?

Jedi Croate a écrit:C'est sympa de tenir compte de mon avis, mais ne t'embête pas avec ça! :wink: Écris la suite si tu en ressens l'envie, tout simplement, mon avis n'a aucune importance. :jap:
En tout cas, je constate avec étonnement que tu as terminé l'histoire avec Dark Luke!...il me semblait pourtant que tu n'aimais pas cette idée? :D

Qui t'a dit que c'était un Darth Luke? :sournois:
Allez la suite :

EPISODE VIII : UNE LUMIERE VENUE DES TENEBRES

Le film s'ouvre sur une capsule de sauvetage où nous retrouvons Han, Lahm, Times, C3-PO et R2-D2, dérivant dans l'espace. Suite à la mort de Chewbacca, Solo est un peu grognon et s'engueule avec Times qu'ils sont perdus dans l'espace et qu'il aurait mieux fait de disparaître avec le Faucon! Times lui dit de ne pas se désespérer, quand soudain arrive le Silver Horse (le vaisseau de Times quoi) qui s'est dirigé lui-même en suivant un signal émis par Times. Les héros font donc route vers Yavin IV.
Pendant ce temps-là, sur Khalien, nous retrouvons Kira avec le Pilleur, c'est-à-dire Luke Skywalker! Kira tente de comprendre ce qui est arrivé à son père et lui demande pourquoi est-il passé du Côté Obscur il y a 10 ans. Luke lui répond alors qu'il n'est pas passé du côté Obscur il y a 10 ans, mais qu'il a compris qu'avec l'Elu ayant rétabli l'équilibre, les Jedis et les Siths ne peuvent plus exister, car leurs visions sont trop machinéennes! Il préfère voir un équilibre entre les deux côtés de la Force, et dit à Kira que elle et son frère apprendront à se servir des deux côtés de la Force tout autant que ses deux autres apprenties, et ce, en respectant leur volonté de faire le bien!
Car oui, Carth n'est pas mort en tombant de la falaise, mais a survécu et a aussi rejoint le côté de Luke! Ce dernier organise donc des exercices pour que les nouveaux venus puissent montrer leurs (immenses) talents, qui se révèlent bien supérieurs à ceux des anciennes apprenties. Cependant, Luke remarque que, là où Kira rechigne à l'idée d'utiliser sa part d'ombre, Carth utilise ses pouvoirs obscurs avec un peu trop "d'arrogance", ce qui pousse Luke à intervenir (possiblement sous la forme d'une poigne de Force)!
Pendant ce temps-là, sur Yavin IV ( :ange: ), Han vient trouver Lindo Calrissian et informe Leia de l'existence de cette super-arme organique! Leia réplique que des gens innocents vivent là-bas, et qu'il faut démontrer au Sénat que cette super-arme existe! Han lui envoie alors les plans de ce Canon, mais des explosions surviennent alors dans le Hangar du Temple : les Mandaloriens ont de nouveau frappé! Une bataille terrible s'engage alors et le chef des Mandaloriens, Kando, s'apprête à tuer Han Solo, mais Times l'en empêche. Avant de mourir, Kando place une phrase du genre : "Mandalore vaincra"! Calrissian estime qu'il faut évacuer Yavin IV!
Et là c'est le drame! Je fais une version rapide/caricaturale :
-Ah, bien le bonjour Pilleur de Tombes!
-Bonjour, Grand Moff! Je vous présente mes nouveaux apprentis!
-Hum, je suppose qu'ils sont très forts!
-Vous vouliez me voir pour quoi?
-Vous vous souvenez de l'artefact Sith que vous nous avez donné?
-Oui, vous vous en êtes servis pour en faire une arme de destruction, et ce, contre ma volonté!
-Eh bien, nous avons calculé sa puissance, et je pense qu'il serait grand temps de la tester!
-Et sur quoi?
-Sur une planète, par exemple! Tiens à tout hasard...Yavin IV?
-Noooooooooonnnnnnnnnnnnnnn........................
-Si si, c'est une très bonne idée! Allez, dans 3,2,1...
-NON NE FAITES PAS CA!
Et si, la planète tire alors une décharge d'énergie qui se déplace quasi-instantanément sur Yavin IV et ravage la planète
...juste au moment ou nos héros la quittent! :paf:
Bref, le Grand Moff rit, Kira pleure, Carth est sous le choc, tout come Luke qui se barre d'un air énervé! Leia, qui a senti ses événements à travers la Force, demande à ce qu'on prépare le Tantive IV...
Sur Khalien, Luke se fait harceler par les remords, mais aussi par Kira, qui aidé par les fantômes d'Obi-Wan et de Yoda, lui dit d'arrêter de servir les Impériaux! Luke lui répond qu'il n'y a plus d'espoir pour lui! Au contraire, Carth, qui a l'air bien maléfique depuis qu'il est passé du côté de Luke, explique aux deux apprenties que Luke est un bon mentor, mais qu'il ne peut être le chef, et que les Impériaux pourraient bien sortir vainqueurs du conflit! Il tente aussi de l'expliquer à Kira (au passage, on voit ici le lien qui unit les deux jumeaux), mais celle ci ne veut rien entendre!
Pendant ce temps-là, Luke, en plein doute existentiel, a alors une conversation avec...le fant^me de son père qui lui explique, quel que soit les pouvoirs qu'on utilise, il faut faire la chose qui nous paraît être la plus noble!
Arrive alors la Flotte de la Réplublique, qui croise alors le fer avec la Flotte Impériale! Le Grand Moff prend alors une décision importante : il ordonne l'autodestruction de Khalien! Les vaisseaux de la République alors, et nos héros organisent l'évacuation de la planète!
Pendant ce massacre, Luke annonce à Carth qu'il va arrêter les Impériaux, mais Carth se retourne contre lui, et s'empare de son sabre-laser Rouge pour lui dire : "Hé ho, ca suffit les conneries le vieux, le DS c'est bien plus puissant que le LS!", mais avant qu'il l'achève, Luke lui envoie un mur d'éclairs de Force dans la margounette! :diable: Ils continuent donc à se battre, mais les deux apprenties Sith tombent sur Kira pour l'achever! Oh pas de bol, voici maman Leia qui arrive avec son Sabre-Laser "à la Palpatine", lame Jaune!
On assiste donc à un combat absolument épique : Leia et Kira qui se battent contre Akrit et Metris (combat 100% féminin par ailleurs) tandis que Luke, débarassé de ses attribus de Cyborg, et Carth sortent, lame rouge contre lame verte, se battant sur la passerelle de la Base Impériale, en flammes, au-dessus d'un monde en Flammes, où du Magma sort de Terre, où les nuages recouvrent le ciel , où les chasseurs Rebelles et Impériaux se battent, le tout sur "Duel of the Fates"! :love: :love: :love:
Bref, Luke résiste aux farouches assauts de Carth, que se soit avec la Force ou avec son Sabre, tandis que Leia tue Akrit, forcant Metris à s'enfuir! Leia cherche alors à aider Luke, mais Carth sort alors une dague-laser, tuant ainsi Leia! :cry:
Luke lui envoie donc un mur de Force dans la Gueule, mais Carth réussit à s'échapper avec Metris! Kira et Luke peuvent donc s'enfuir avec Han et Times, mais, la base Impériale s'effondrant Luke décide de se sacrifier (en lâchant une phrase du genre : "Tu avais raison Kira, il y a toujours de l'espoir!") puis, une fois que le Silver Horse s'est échapée et que Luke voit que Leia à réussi à s'échapper dans la Force, il laisse s'effondrer la Base, donnant une scène chargé d'émotions où on voit la base Exploser, pui le vaisseau de nos héros partir avec Khalien s'effondrant sur elle-même, du genre Vulcain dans Star Trek!
Plan final style ESB!
FIN!
C'est pas terrible, je sais, mais je pense que je suis pas très doué pour faire 1h30 de parlottes! :transpire:
3 critiques constructives et je fais la suite! :cute:
"Everything is clearer now. Life is just a dream you know, that's never ending. I'm ascending..."
Team #Bienpensant, misanthrope.
WinduC'estLeMeilleur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3107
Enregistré le: 21 Aoû 2014
Localisation: Sans doute pas dans la même pièce que vous...
 

Messagepar Rine Œil-de-panda » Dim 26 Oct 2014 - 16:46   Sujet: Re: Rêvons un peu : votre scénario pour l'épisode VII ?

Jedi Croate a écrit:Trop d'humanité peut aussi mener à la folie. D'où l'importance de l'apprentissage de la maîtrise de ses émotions, de son égo, de ses blessures..etc..bref, la sagesse quoi.

Justement, il me semble que ça, Leia l'a appris par son rôle de leader de la Rébellion... Mais bien sûr, personne n'est à l'abri...

Jedi Croate a écrit:Qui t'inspire le plus...ou qui te rassure le plus?

:wink:
Honnêtement, qui m'inspire le plus. (Enfin je crois : qui peut connaître à fond les tréfonds de son inconscient ? :paf: )
Quelqu'un de plus jeune (l'âge qu'avait Luke quand la question de son passage dans le CO a été traitée dans l'OT, l'âge d'Anakin quand il a basculé...), avec un choc important lors de la construction personnelle (mort de la mère, et peut-être, du coup, tensions avec le père à cause d'une apparente impassibilité face à cette perte, due au côté maîtrise des sentiments...), né après ROTJ, n'ayant donc pas connu l'Empire à son apogée...
Et en face, tempête sous un crâne pour le papa, torturé par son échec de maître/père, et dont les convictions idéologiques sont mises à mal par son affection paternelle...
Dans le cas d'un Dark fils de Luke, j'ai l'impression qu'on a chez les deux générations des réflexions et tourments intellectuels intéressants, alors que pour un Dark Luke, le rôle de la deuxième génération ferait un peu doublon avec celui de Luke dans l'OT.
Certes, le schéma serait proche de la relation Obi-Wan/Anakin dans la prélogie, mais les âges, les relations entre les personnages et le contexte permettraient d'aborder le conflit avec un autre ton et de renouveler les problématiques...

Edit : je viens de voir ton post, Windu CLM, ce qui me fait d’ailleurs réaliser que je n'avais rien dit de ton scénar VII. Alors très rapidement, parce que je dois filer : y a du bon et du moins bon (^^).
J'aime bien l'idée d'une volonté de Luke de se placer à distance, et de l'ordre jedi traditionnel, et des siths, (quitte à se rendre compte que ça merde un peu), mais je trouve ta version, avec l'opposition des jumeaux, un peu trop... Mortis manichéenne. Mais ça peut être très bien amené et réalisé, c'est dur de juger en quelques phrases... :neutre:
J'aime bien l'idée du duel 100% féminin aussi, mais quatre filles d'un coup, j'ai peur que ça fasse beaucoup (après n'en avoir eu aucune en grand duel pendant 6 films !) : on va finir par croire que toutes les femelles de la galaxie sont des forceuses ! :transpire:
Modifié en dernier par Rine Œil-de-panda le Dim 26 Oct 2014 - 16:58, modifié 1 fois.
Rine Œil-de-panda
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 728
Enregistré le: 02 Oct 2014
Localisation: Thunderbird 5
 

Messagepar Eidokun » Dim 26 Oct 2014 - 16:55   Sujet: Re: Rêvons un peu : votre scénario pour l'épisode VII ?

Tomas Gillespee a écrit:Et si le Pilleur de Tombe était en réalité... Leia ? Que ce soit elle qui a emprisonné Luke ? Les dessins sont assez flous et n'indiquent pas forcément qu'il s'agisse d'un homme (ce qui expliquerait en outre la barbe d'Hamill). Personne ne trouve étrange qu'on ait ABSOLUMENT pas parlé de Leia jusqu'ici ?
Luke aurait pu former sa sœur, au fort potentiel (forceux comme politique). Luke semble blasé après la mort de Vader, pour moi il forme Leia et la laisse se charger de reconstruire la République. Leia perd pied, se sépare de Han et descend dans une spirale obscure (mêlée de folie peut être ?), devenant le Pilleur de Tombe...

Et si la VRAIE surprise venait de Leia... et non de Luke ? Leia, à la fin de ROTJ, est inexpérimentée dans les voies de la Force, donc beaucoup plus sujette à une chute que Luke, qui lui, a fait face deux fois au côté obscur, sans sombrer...
Et si Luke avait été emprisonnée après avoir tenté de ramener Leia dans le droit chemin ?
On aurait ainsi les deux jumeaux d'Anakin, l'un pour le côté clair l'autre pour le côté obscur. L'équilibre de la Force.

Pour moi ça expliquerait la façon étrange que le Pilleur de Tombe a de tenir Kira. Pour moi il serait naturel que ce soit la mère qui enlace sa fille. :neutre:


Honnêtement, je trouve ton idée excellente à tout point de vue. :shock: :love:
Et ca serait surement encore plus surprenant que de voir un Dark Luke. Personne ne s'attend à voir déjà Leia utiliser la force mais alors être un Sith c'est.........................................woaw :x .
Rien que l'idée me trou le Luc ! :lol:
Eidokun

 
 

Messagepar Jedi Croate » Dim 26 Oct 2014 - 17:06   Sujet: Re: Rêvons un peu : votre scénario pour l'épisode VII ?

@Rine:
Je vois, mais justement je pense que le thème du jeune hero tourmenté qui a basculé à déjà été traité..
Tandis que Luke adulte qui a basculé, après avoir réussit ses épreuves dans sa jeunesse, c'est quelquechose de complètement différent.

C'est presque un autre sujet, enfin en tout cas j'ose espérer que ça n'aura rien a voir avec une blessure mal digérée lors de la construction personnelle ( qui est un peu censée avoir été achevée, enfin c'est comme ça que je ressens les choses, Luke à la fin de ROTJ est devenu un homme mature accomplit ).

Car un basculement dans le CO peut s'avérer cette fois avoir été opèré sans aucun autre choix possible ( et c'est là que ça peut devenir intéressant, avec un angle nouveau ).
Car Anakin, lui a eu le choix, même si ses intentions au départ étaient nobles ( sauver les êtres chers ), il aurait pu faire ce que lui recommandait Yoda ( ce fameux détachement impliquant une remise en question totale de ses émotions et de ses besoins personnels ).
Ça aurait été très difficile, mais il aurait pu ne pas se laisser aller à la peur de perdre Padme, et ainsi ne pas rejoindre le camp du Diable.

J'ose espérer que Luke aurait pu se retrouver dans une situation où ce choix était ( quasi') impossible. Ce qui pourrait constituer un sujet intéressant.
Car je fais parti de ceux qui pensent que certains hommes que l'on pourrait considérer comme des monstres, n'etaient en fait que des victimes de situations qui les dépassaient complètement.
" C'est au moment où tu vois un moustique se poser sur tes testicules que tu te rends compte qu'il y'a moyen de régler certains problèmes autrement que par la violence." Lao-Tseu
Jedi Croate
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6462
Enregistré le: 26 Avr 2014
Localisation: Walnut Grove
 

Messagepar WinduC'estLeMeilleur » Dim 26 Oct 2014 - 17:09   Sujet: Re: Rêvons un peu : votre scénario pour l'épisode VII ?

Y a un peu mieux à faire qu'un perso purement noir (voir mon scénario)! :wink:
"Everything is clearer now. Life is just a dream you know, that's never ending. I'm ascending..."
Team #Bienpensant, misanthrope.
WinduC'estLeMeilleur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3107
Enregistré le: 21 Aoû 2014
Localisation: Sans doute pas dans la même pièce que vous...
 

Messagepar Jedi Croate » Dim 26 Oct 2014 - 17:13   Sujet: Re: Rêvons un peu : votre scénario pour l'épisode VII ?e

WinduC'estLeMeilleur a écrit:Y a un peu mieux à faire qu'un perso purement noir (voir mon scénario)! :wink:

Encore une fois, je crois que tu n'as pas compris ce que je voulais dire.. J'ai dit précisément l'inverse!!

Si Luke est victime d'une situation qui le dépasse, et qu'il n'a pas eu le choix, ça veut bien dire qu'il est devenu comme ça avec une bonne intention au départ. En quoi ça ferait de lui un " perso purement noir"?..c'est même l'opposé total de ça.. Ce serait un hero enfermé dans une obscurité douloureuse qu'il n'aurait pas choisi.. :neutre:
Modifié en dernier par Jedi Croate le Dim 26 Oct 2014 - 17:17, modifié 2 fois.
" C'est au moment où tu vois un moustique se poser sur tes testicules que tu te rends compte qu'il y'a moyen de régler certains problèmes autrement que par la violence." Lao-Tseu
Jedi Croate
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6462
Enregistré le: 26 Avr 2014
Localisation: Walnut Grove
 

Messagepar WinduC'estLeMeilleur » Dim 26 Oct 2014 - 17:16   Sujet: Re: Rêvons un peu : votre scénario pour l'épisode VII ?e

Jedi Croate a écrit:
WinduC'estLeMeilleur a écrit:Y a un peu mieux à faire qu'un perso purement noir (voir mon scénario)! :wink:

Encore une fois, je crois que tu n'as pas compris ce que je voulais dire.. J'ai dit précisément l'inverse!!

Si Luke est victime d'une situation qui le dépasse, et qu'il n'a pas eu le choix, ça veut bien dire qu'il est devenu comme ça avec une bonne intention au départ. En quoi ça ferait de lui un " perso purement noir"?..c'est même l'opposé total de ça.. Ce serait un hero enfermé dans une obscurité douloureuse qu'il n'aurait pas choisi.. :neutre:

C'était surtoutnparce que j'avais l'impression que personne avait lu mon scénar... :paf:
L'égo! :(
"Everything is clearer now. Life is just a dream you know, that's never ending. I'm ascending..."
Team #Bienpensant, misanthrope.
WinduC'estLeMeilleur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3107
Enregistré le: 21 Aoû 2014
Localisation: Sans doute pas dans la même pièce que vous...
 

Messagepar Jedi Croate » Dim 26 Oct 2014 - 17:19   Sujet: Re: Rêvons un peu : votre scénario pour l'épisode VII ?

Et bien pour quelqu'un qui se permet de répondre à des posts sans avoir pris la peine de bien les lire ( et ça devient vraiment une habitude chez toi j'ai l'impression), il faut pas trop s'étonner qu'on ne lise plus les tiens du tout au bout d'un moment. :transpire:
" C'est au moment où tu vois un moustique se poser sur tes testicules que tu te rends compte qu'il y'a moyen de régler certains problèmes autrement que par la violence." Lao-Tseu
Jedi Croate
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6462
Enregistré le: 26 Avr 2014
Localisation: Walnut Grove
 

Messagepar WinduC'estLeMeilleur » Dim 26 Oct 2014 - 17:24   Sujet: Re: Rêvons un peu : votre scénario pour l'épisode VII ?

Jedi Croate a écrit:Et bien pour quelqu'un qui se permet de répondre à des posts sans avoir pris la peine de bien les lire ( et ça devient vraiment une habitude chez toi j'ai l'impression), il faut pas trop s'étonner qu'on ne lise plus les tiens du tout au bout d'un moment. :transpire:

Logique! :paf:
"Everything is clearer now. Life is just a dream you know, that's never ending. I'm ascending..."
Team #Bienpensant, misanthrope.
WinduC'estLeMeilleur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3107
Enregistré le: 21 Aoû 2014
Localisation: Sans doute pas dans la même pièce que vous...
 

Messagepar Rine Œil-de-panda » Dim 26 Oct 2014 - 18:54   Sujet: Re: Rêvons un peu : votre scénario pour l'épisode VII ?

Jedi Croate a écrit:Je vois, mais justement je pense que le thème du jeune hero tourmenté qui a basculé à déjà été traité..
Tandis que Luke adulte qui a basculé, après avoir réussit ses épreuves dans sa jeunesse, c'est quelquechose de complètement différent.

Effectivement. Mais en fait, il me semble que quelque soit le côté des jeunes héros, ça aura déjà plus ou moins été traité... La nouveauté de ce côté devrait venir, à mon avis, des personnages eux-mêmes : ce sera sûrement eux les nouveaux personnages principaux, il y a donc intérêt à nous présenter des profils et des caractères convaincants. Personnellement, je miserais sur le renouvellement de la distribution des fonctions par sexe (en gros, une fille comme jeune jedi :wink: ), et la présentation d'une génération qui grandit (a grandi) précisément dans le monde que nous ne connaissons pas, l'univers post ROTJ. Cela pourrait être l'occasion de présenter une image vivante des trente ans que l'on a "ratés" : par les repères culturels de la jeune génération et par ses différences avec l'ancienne (et pourquoi pas le conflit des générations comme mise en abîme des visions différentes des différentes générations de fans, pro OT, pro prélogie... :whistle: :sournois: :paf: )...

De ce fait, je cherche surtout l'originalité de situation dans l'autre génération, celle des "vieux". Et là, il me semble plus prometteur et innovant d'avoir un Luke non Dark mais confronté à son fils du CO. D'un côté on a déjà eu Vador et Dooku (certes, ça pourrait être l'occasion de voir ce type de personnages de l'intérieur), de l'autre on n'a "que" Obi-Wan (Yoda, Qui-Gon, etc. sont beaucoup plus en retrait du point de vue du rapport personnel au basculement d'Anakin). Luke semblant moins attaché à la lettre du code jedi que ne l'était Obi-Wan, sa réaction dans le même type de situation pourrait offrir un contre-point intéressant. Un comportement tenant à la fois d'Obi-Wan et de Qui-Gon... Plus dans l'émotion et surtout dans le doute qu'Obi-Wan.

Par ailleurs, si c'est un personnage de la jeune génération qui a basculé du CO, cela me semble plus inquiétant du point de vue des dynamiques de l'intrigue. C'est moins perturbant que si c'est un personnage que l'on connaît bien, mais comme la jeune génération représente l'avenir, c'est un scénario plus prometteur, me semble-t-il, pour un premier volet de trilogie. Plus angoissant en tout cas. Vu les antécédents il semble logique que Luke ne survive pas à la trilogie, or s'il n'a pas (ou peu) formé de jedi, il risque de laisser une situation où le côté obscur domine largement, et où les jeunes forceux ne trouveront plus personne pour les instruire dans la voie du bon côté... Ça pourrait faire un cadre formidable pour un dernier volet de la saga, non ?
Bien évidemment, si Kira bascule du CO à cause d'un Dark Luke, "l'avenir" est aussi compromis, mais il ne l'est pas "de son propre fait" : il l'est par héritage, par contamination du passé (ie Luke). Dans l'hypothèse d'un Dark fils de Luke, c'est le futur par lui-même, et malgré tous les efforts du passé (toujours Luke) qui est compromis...

@ Windu CLM : Personnellement, j'ai lu tes scénarii, mais ils sont tellement fournis qu'il faut le temps d'y réfléchir ! Pour ne pas, justement, en faire un commentaire à côté de la plaque ! :sournois:
Rine Œil-de-panda
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 728
Enregistré le: 02 Oct 2014
Localisation: Thunderbird 5
 

Messagepar WinduC'estLeMeilleur » Dim 26 Oct 2014 - 19:34   Sujet: Re: Rêvons un peu : votre scénario pour l'épisode VII ?

Si tu dis qu'il y a du contenu, alors pour moi c'est un compliment! :cute:
"Everything is clearer now. Life is just a dream you know, that's never ending. I'm ascending..."
Team #Bienpensant, misanthrope.
WinduC'estLeMeilleur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3107
Enregistré le: 21 Aoû 2014
Localisation: Sans doute pas dans la même pièce que vous...
 

Messagepar JediKnight02 » Mar 02 Fév 2016 - 15:42   Sujet: Scénario Alternatif (Leia et la force, Poe...)

Bonjour tout le monde !

Après avoir étudié pas mal de réactions de fans par rapport à cet Episode 7 je me suis mis à imaginer une version alternative du scénario actuel (et plus particulièrement de la deuxième partie du film qui souffre de sa ressemblance avec Un Nouvel Espoir).

Je me suis donc imaginé comment le Réveil de la Force aurait pu être épisode bien plus intéressant et moins "copié" sur l'Episode 4. Personnellement j'ai adoré le film mais j'aime bien m'imaginer comment les choses auraient pu être autrement.

Bref voici ce que j'avais imaginé:

EVENEMENTS SE DEROULANT AVANT LE REVEIL DE LA FORCE:
- Luke vient tout juste de disparaître et les forces du mal sont déjà à sa poursuite. Le Jedi a dissimulé une carte en deux parties, permettant de le retrouver (pour une raison obscure). La première partie se trouve dans R2D2, le célèbre droïde désormais au service de la Résistance et la deuxième partie a été cachée chez Lor San Tekka sur Jakku, un vieil ami à Luke.
Seulement un traître au sein de la Résistance a extrait les données présentes sur R2 et rapporté le premier morceau de carte au premier ordre. Conscient d'avoir faillit à la mission que lui avait confié son maître, le célèbre droïde est honteux et se plonge lui même dans un coma.
Le Premier Ordre est donc désormais en possession de la première partie de la carte et une course contre la montre débute pour trouver la deuxième sur Jakku. Après avoir retrouvé Lor San Tekka, Leia envoi Poe tandis que le Premier Ordre envoi Kylo Ren et ses troupes => DEBUT DU REVEIL DE LA FORCE.
A partir de ce moment le scénario du film reste tel qu'il l'est.
NB: Dans le film la base starkiller n'est pas une arme surpuissante mais tout simplement une des bases extrêmement sophistiquée du Premier Ordre.

Maintenant, passons au moment où Rey a été enlevée par Kylo Ren et Han et Leia se sont retrouvés:

Le Premier Ordre, qui détient désormais Rey envoi un hologramme de menace à la Résistance, leur demandant de livrer le dernier morceau de carte en échange de la fille. La Résistance se voit contrainte de céder mais Leia refuse de s'avouer vaincu. Un plan est mit en oeuvre:
- Une navette avec une garnison de la résistance menée par Poe, et en compagnie d'un faux droïde va se rendre sur la base Starkiller pour soit disant négocier les termes de l'échange.
- Tandis que Han, Chewie et Finn ont pour mission d'infiltrer la base comme c'est le cas dans le film et de libérer Rey tout en récupérant l'autre morceau de carte. Cette mission d'infiltration pour récupérer la carte n'a jamais été faite auparavant car la République a interdit à la Résistance de déclarer ouvertement la guerre au Premier Ordre. Cependant Leia décide d'outre-passer les règles qu'on lui a imposée.
Alors que Han s'apprête à quitter la base de la Résistance avec Finn et Chewy, Leia fait son apparition devant l'entrée du Faucon.
"Tu pensais réellement partir sans moi ?"
Elle a choisit de les accompagner pour tenter de ramener Ben du bon côté et prouver à Han qu'il a tord de ne plus y croire. Oubliez donc la scène des derniers au revoir tel qu'elle est dans le film, une dernière aventure les attend !Image


Notre petite bande d'ex-rebelles se retrouve donc ensemble dans le faucon, comme à la bonne époque et voyagent jusqu'à la base Starkiller. Ca aurait été l'occasion de développer un peu plus les retrouvailles entre Han et Leia.

Image


Maintenant on suit le périple de 3 "groupes" de personnages

- Le groupe de Poe qui est accueillit par Phasma dans la base Starkiller et conduit en son cœur pour débuter les "négociations".
- Rey qui se libère toute seule comme dans le film.
- Han, Chewie, Leia et Finn qui infiltrent la base.


Kylo Ren demande à ce qu'on vérifie si le droïde contient bien le morceau de carte. C'est en réalité un faux morceau de carte mais le Premier Ordre ne s'en rend pas compte et semble satisfait. Poe demande donc à ce qu'on libère la fille mais Kylo Ren, qui a senti qu'elle était très puissante met fin aux négociations et demande à Phasma de tous les tuer. Poe active l'auto-destruction du droïde, s'en suit donc une explosion plongeant la pièce dans le chaos, les survivants de la Résistance fuient et tentent de se frayer un chemin dans la base pour retrouver le morceau de carte.

Rey, qui s'est libérée toute seule tombe sur le groupe de Han et comme dans le film est heureuse de retrouver Finn. Les courtes présentations avec Leia sont faites. Seulement après les ennuies commencent, des Stormtroopers sont à leurs trousses et s'en suit de scènes de tirs comme on les aime où le duo Han-Leia s'illustre.

Poe et ses hommes aussi luttent face aux stormtroopers et sont coincés dans la base sans avoir une idée de l'endroit où pourrait se trouver la carte. Ils le font savoir à Leia qui leur demande de faire exploser la base. Quitte à détruire la carte et empêcher le P.O de retrouver Luke... Cette décision semble la déchirée mais Han trouve que c'est juste. Maintenant qu'ils ont Rey ils peuvent partir.

Le groupe de Han et Leia s'occupe donc également de placer des détonateurs un peu partout dans la base lorsque Leia sent la présence de Ben... Elle le fait savoir à Han qui souhaite juste quitter la base, mais elle insiste et finalement Han accepte de la suivre et tous deux s'en vont essayer raisonner leur fils. Finn, Rey et Chewie continuent de poser les charges un peu partout. Ils retrouvent d'ailleurs Poe et le reste de ses hommes et continuent leur traversée ensemble.

[...]

Scène de la passerelle:
Leia et Han trouvent Ben tandis que tous les autres héros, comme dans le film, assistent impuissant à la scène. Kylo enlève son masque comme dans le film.
Les deux parents tentent de raisonner leur fils mais celui-ci affirme être dévoué à Snoke et son grand père. Leia tente d'approcher son fils de plus prêt pour le contempler, elle n'a pas peur car elle ressent le doute en lui. Kylo est déchiré, il brandit son sabre et lui demande de reculer. Elle continue d'avancer, toujours aussi confiante. Kylo Ren ferme les yeux et sent le côté obscure monté en lui. Il sent les paroles de Snoke lui indiquant qu'il s'agit de son ultime épreuve. Lorsqu'il ouvre les yeux, il s'apprête à embrocher sa mère mais Han se jette et se sacrifie à sa place. Kylo est lui même étonné et doit maintenant repousser les tirs de Chewbacca, qui a distance cri toute sa tristesse. Tout le monde fait désormais feu sur Kylo Ren qui, blessé bat en retraite. Maintenant des tirs s'échangent entre les héros et des stormtroopers tandis que le corps de Han est entre les mains de Leia.
Un dernier "I love you... - I know" est prononcé par le couple avant que Han ne s'éteigne.

Chewie, accompagné des autres héros, descend et va a la rencontre de Leia, qui est détruite, elle se se sent responsable de la mort de Han qui avait raison, Ben a disparut à tout jamais. Les échanges de tirs continuent entre les deux camps, Chewie porte le corps de Han vers le faucon, escorté par Poe et ses hommes tandis que Finn tente de rassuré Rey, totalement effondré par la mort de son "père de substitution".

A cause du combat, Rey et Finn sont séparés du reste du groupe et se voient désormais seuls, perdus dans la forêt.
Leia sent qu'ils sont en déjà et part à leur recherche, donnant l'ordre à Poe d'appeler la flotte de la Résistance. Ce que le jeune homme fait.

Rey et Finn sont confrontés à Kylo Ren comme dans le film. Ils sont rapidement anéantis. Alors que Kylo s'apprête à s'emparer du sabre de Luke, Rey utilise la force et s'en saisit. Seulement durant le combat qui s'en suit elle se fait botter les fesses par Kylo Ren. Alors qu'elle est mise à terre, désarmée, le chef des chevaliers de Ren l'invite à le rejoindre pour débuter sa formation.
"Elle n'ira nul part". Leia vient de faire son apparition et grâce à la force se saisit du sabre de Luke qui trainait par terre. Elle embrase finalement son pouvoir qu'elle avait réfuté pendant toues ces années. Kylo Ren est encore plus étonné et s'en suit un combat plutôt émotionnel entre la mère et son fils.

La flotte de la Résistance arrive et une bataille spatiale débute. BB8, qui dirige le X Wing de Poe vient chercher son maître sur la planète pour qu'il prenne part à la bataille. Chewie continue de transporter Han jusqu'au faucon.

Rey, plutôt dans les vapes aperçoit le dernier morceau de carte jusqu'à Luke accroché à la ceinture de Kylo Ren. Kylo prend l'ascendant sur sa mère dans le combat mais Rey intervient, le plaque au sol et se saisit de la carte. Chewbacca arrive avec le faucon et à l'aide des canons, tir sur Kylo Ren, permettant a Rey de ramener Finn dans le faucon. Puis finalement Leia les rejoins et ils décollent sous les yeux enragés de Ren.

Leia fait savoir à toute la flotte qu'ils ont la fille et la carte. La bataille spatiale prend alors une nouvelle tournure: Couvrir le faucon dans sa fuite. L’escadron de Poe s'en charge et finalement le faucon passe en vitesse lumière et quitte le système, suivit par toute la flotte.

De retour sur la base de la Résistance des funérailles sont organisés en l'honneur de Han.
Puis le dernier morceau de carte est ré-introduit dans R2, qui se réveille, soulagé.
La carte indique donc où est partit Luke, et Leia, trop bouleversée pour un autre voyage envoi Rey ramener Luke, le dernier espoir dans la galaxie.

La suite vous la connaissez !


Bon voilà, j'imagine que c'est assez brouillon et que ça fait très Fan-Fiction (notamment Leia qui se bat au sabre et qui embrase sa destinée de "Jedi") mais n'hésitez pas à me faire parvenir vos avis sur les idées que j'ai ennoncé et vous aussi à partager ce que vous auriez aimé voir dans le film !
JediKnight02
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 54
Enregistré le: 10 Aoû 2015
 

Messagepar Fabien Lyraud » Mar 02 Fév 2016 - 16:11   Sujet: Re: Scénario Alternatif (Leia et la force, Poe...)

Pour moi ce qui aurait fait un scénario intéressant c'est que l'enjeu de l'épisode se soit focalisé sur la recherche de Luke.
On aurait eu Rey, Finn, Han et Chewie qui se seraient introduit dans une cité connue pour être un centre d'archives extrêmement complet. Grâce à l'aide de Maz et de ses contacts ils s'y introduisaient pour rechercher les informations sur le premier temple Jedi. Bien évidemment le Premier Ordre envoyait lui aussi une équipe pour retrouver l'information. Les archives sont envahies par les Stormtroopers et l'équipe s'enfuit par les égouts et rejoignent les bas fonds d'une ville exotique ( celle des concept arts non utilisés) et de là tentent de rejoindre le Faucon sur un spacioport qui vient d'être envahi par le Premier Ordre.
Kylo Ren intervient. Enlève Rey. Départ pour Starkiller. Finn, Han et Chewie font connaissance des indigènes de la planète de glace et avec leur aide retrouve Rey qui s'est échappée grâce à la Force. Scène de la passerelle et mort de Han, similaire. La base est attaquée par la résistance dirigée par Leia qui arrive juste après la mort de Han ( beaucoup plus poignant avec des retrouvailles qui n'ont pas eu lieu).
Départ pour la planète de Luke. Les chasseurs de la Résistance attaquent les vaisseaux du PO qui essayent de suivre le Faucon qui tente de rejoindre Ach To.
Beaucoup plus Star Wars à mon avis.
Fabien Lyraud
Jedi SWU
 
Messages: 2437
Enregistré le: 15 Fév 2003
Localisation: St léonard
 

Messagepar Jagged Fela » Mar 02 Fév 2016 - 16:47   Sujet: Re: Scénario Alternatif (Leia et la force, Poe...)

Fabien Lyraud a écrit:Pour moi ce qui aurait fait un scénario intéressant c'est que l'enjeu de l'épisode se soit focalisé sur la recherche de Luke.


+1

En sortant du ciné, un des premiers trucs qu'on s'est dit avec le pote avec qui j'ai vu le film c’était que finalement, après avoir lu "Luke Skywalker a disparu" comme première phrase du texte déroulant du début, ça faisait vraiment un grand écart avec cette fin où tout au bout du bout du bout Luke réapparaît.
C'est assez difficile à expliquer, mais j'ai trouvé maladroit de balancer bille en tête la quête de Luke comme disons le but du film, et dans les faits, narrativement parlant, parler de toute autre chose et laisser ça en filigrane mais tellement tenu qu'on a l'impression d'avoir presque ce qu'on pourrait appeler une "appendice" avec cette quête qui peut enfin se lancer dans les 5 dernières minutes du film.
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8483
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar Yo-Rem » Mar 02 Fév 2016 - 16:57   Sujet: Re: Scénario Alternatif (Leia et la force, Poe...)

Jagged Fela a écrit:
Fabien Lyraud a écrit:Pour moi ce qui aurait fait un scénario intéressant c'est que l'enjeu de l'épisode se soit focalisé sur la recherche de Luke.


+1

En sortant du ciné, un des premiers trucs qu'on s'est dit avec le pote avec qui j'ai vu le film c’était que finalement, après avoir lu "Luke Skywalker a disparu" comme première phrase du texte déroulant du début, ça faisait vraiment un grand écart avec cette fin où tout au bout du bout du bout Luke réapparaît.
C'est assez difficile à expliquer, mais j'ai trouvé maladroit de balancer bille en tête la quête de Luke comme disons le but du film, et dans les faits, narrativement parlant, parler de toute autre chose et laisser ça en filigrane mais tellement tenu qu'on a l'impression d'avoir presque ce qu'on pourrait appeler une "appendice" avec cette quête qui peut enfin se lancer dans les 5 dernières minutes du film.

C'est exactement ce que j'ai ressenti, et à mon grand regret. Il va falloir très rapidement que SW sorte du "qui est qui ?" pour retrouver ses marques.

-- Edit (Mar 02 Fév 2016 - 17:13) :

JediKnight02 a écrit:Seulement un traître au sein de la Résistance a extrait les données présentes sur R2 et rapporté le premier morceau de carte au premier ordre.

Le problème de ce type de scénario c'est que militairement, la résistance c'est une grosse dizaine d'X-Wings avec la logistique qui va avec. Si tu y mets un traitre, alors le Premier Ordre va savoir que la base est sur D'Qar et y envoyer ses troupes, comme sur Takodana mais en bien plus percutant. Au final, "les négociations ne dureront pas" comme l'aurait dit Qui-Gon.
Rey... Repose cette île !
Yo-Rem
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 64
Enregistré le: 24 Jan 2016
 

Précédente

Retourner vers Postlogie


  •    Informations
cron