Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Qui veut le retour de l'empereur Palpatine ?

La Postlogie raconte, trente ans après la défaite de l'Empire, la lutte entre son successeur, le Premier Ordre, et la Résistance, menée par Rey, Finn & Poe. Pour en discuter et parler de tous ses aspects, c'est par ici !

Retourner vers Postlogie

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Messagepar ashlack » Dim 05 Mai 2013 - 11:02   Sujet: Re: Qui veut le retour de l'empereur Palpatine ?

C'est comme les héros qui sauvent le monde d'une menace apocalyptique en moyenne deux fois par épisode... :paf:
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34591
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar Dakanos » Dim 05 Mai 2013 - 12:34   Sujet: Re: Qui veut le retour de l'empereur Palpatine ?

Wy Comet a écrit:
La prophétie dit que l'élu amènera l'équilibre dans la Force mais elle ne dit pas que cette équilibre durera jusqu'à la fin des temps ou que le mal sera anéanti.


Après si le mec a rétabli l'équilibre pour seulement deux minutes ça méritait pas forcément une prophétie. :D


"Mal interprétée la prophétie aura pu être..."

Puis en plus il faut bien dire que celle ci est particulièrement ambigu, il est où l'équilibre quand un côté domine totalement l'autre, au point qu'il a même cessé d'exister ?

Enfin je ne veux pas relancer ce débat sur la prophétie, mais il faut avouer que ça aurait pu être mieux explicité dans le films, et peut-être d'ailleurs que les scénaristes seront assez intelligent pour utiliser cette prophétie, et la rendre totalement limpide, au lieu de simplement la laissée de côté car elle est gênante pour l'histoire racontée. Après moi je pense que c'est quand même l'occasion de créer un ou plusieurs nouveaux ennemis forceux, en utilisant la prophétie de façon intelligente, et que ce n'est ducoup pas nécessaire de ramener l'empereur à la vie.
"Chaos isn't a pit. Chaos is a ladder."
Dakanos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1482
Enregistré le: 15 Fév 2013
 

Messagepar Nizivezek » Dim 05 Mai 2013 - 12:49   Sujet: Re: Qui veut le retour de l'empereur Palpatine ?

Wy Comet a écrit:
La prophétie dit que l'élu amènera l'équilibre dans la Force mais elle ne dit pas que cette équilibre durera jusqu'à la fin des temps ou que le mal sera anéanti.


Après si le mec a rétabli l'équilibre pour seulement deux minutes ça méritait pas forcément une prophétie. :D


Y aura une trentaine d'année entre les deux trilogies, c'est déjà ça :siffle:

Mais plus sérieusement j'ai tendance à être d'accord avec Dakanos, la prophétie reste quelques chose d'assez floue et j'pense pas qu'elle soit très contraignante parce qu'elle est encore facilement manipulable. Elle peut être mal traduite, incomplète, mal comprise, on connait pas son origine, on est pas totalement sur de son sens et ainsi de suite ...

Dans tous les cas j'imagine pas un Star Wars, un épisode de la saga principale en tout cas, sans côté obscur.
Nizivezek
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 108
Enregistré le: 06 Fév 2013
 

Messagepar Red Monkey » Dim 05 Mai 2013 - 14:03   Sujet: Re: Qui veut le retour de l'empereur Palpatine ?

Nizivezek a écrit:Elle peut être mal traduite, incomplète, mal comprise, on connait pas son origine, on est pas totalement sur de son sens et ainsi de suite ...


Spoiler: Afficher
Image


:transpire:
Red Monkey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10236
Enregistré le: 14 Juin 2012
 

Messagepar master kanius » Dim 05 Mai 2013 - 16:12   Sujet: Re: Qui veut le retour de l'empereur Palpatine ?

Je crois aussi que l'équilibre entre Bien/mal est en déséquilibre constant, avec des bascules dans un sens comme dans l'autre, plus ou moins brutales et qui suivent des cycles plus ou moins longs.

Palpatine le dit lui-même. Je ne me souviens plus des mots exacts, mais l'idée est là : "Encore une fois, les Siths domineront la galaxie".

Ca veut bien dire ça...
master kanius
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 98
Enregistré le: 07 Avr 2013
Localisation: Région des 5 lacs, Bavière
 

Messagepar Dakanos » Dim 05 Mai 2013 - 18:13   Sujet: Re: Qui veut le retour de l'empereur Palpatine ?

Revan Bane a écrit:
Nizivezek a écrit:Elle peut être mal traduite, incomplète, mal comprise, on connait pas son origine, on est pas totalement sur de son sens et ainsi de suite ...


Spoiler: Afficher
Image


:transpire:

:lol:

master kanius a écrit:Je crois aussi que l'équilibre entre Bien/mal est en déséquilibre constant, avec des bascules dans un sens comme dans l'autre, plus ou moins brutales et qui suivent des cycles plus ou moins longs.

Palpatine le dit lui-même. Je ne me souviens plus des mots exacts, mais l'idée est là : "Encore une fois, les Siths domineront la galaxie".

Ca veut bien dire ça...


Oui, c'est aussi ce que j'ai tendance à penser, cela voudrait dire qu'à la mort de l'empereur, il y a un équilibre des forces entre les deux côtés (autant de puissance chez les Jedi, en fin ce qu'il en reste, que du côté obscur). On peut dire qu'Anakin, en tuant l'empereur, remet les compteurs à 0. Il faudra donc du temps pour que les deux côtés se reconstruisent (peut-être 30 ans, qui sait ? :D ), et qu'il y ait à nouveau une guerre de domination entre les deux.
"Chaos isn't a pit. Chaos is a ladder."
Dakanos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1482
Enregistré le: 15 Fév 2013
 

Messagepar Uttini » Lun 06 Mai 2013 - 17:48   Sujet: Re: Qui veut le retour de l'empereur Palpatine ?

Wy Comet a écrit:Après si le mec a rétabli l'équilibre pour seulement deux minutes ça méritait pas forcément une prophétie. :D

:lol: Excellent ! J'aime ! Ça me donne même de bonnes idées de gags pour mes BD !
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22535
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar San Vador » Mar 21 Mai 2013 - 9:34   Sujet: Re: Qui veut le retour de l'empereur Palpatine ?

Personnellement, j'adorerai qu'ils fassent un spin off sur Palpatine, ou plutôt son maître : Dark Plagueis. Vu qu'il est prévu plusieurs spin off après la saga. Ce sont des personnage fort intéressant et le roman l'est tout aussi.

Sinon, je pense qu'on peut attendre le retour de Sidious, même si je n'ai jamais lu les romans des épisode VII VIII et IX. Je sais que celui ci va être en quelque sorte réssusiter, vu que c'est son clone qui a pris sa place, ou alors c'est son clone qu'a tuer Vador.
Surtout que j'adore beaucoup le jeu d'acteur de celui qui incarne Palpatine, ses traits du visage, émotions etc ... Font vraiment de Sidious un sacré sa***pard. Il joue très bien le personnage, perfide, sournois, égoïste ... Avec un peu de maquillage (beaucoup même) et il pourra faire le spin off ! Esperont qu'il claps pas avant ! :D
République : Björn (Jedi Gardien - Lvl 55)
Empire : Chandrä (Maraudeur Sith - Lvl 27)
«Fais-le, ou ne le fais pas, mais il n'y a pas d'essai.»
San Vador
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 147
Enregistré le: 21 Mai 2013
Localisation: Picardie, Oise (60)
 

Messagepar Patatos » Mar 21 Mai 2013 - 12:02   Sujet: Re: Qui veut le retour de l'empereur Palpatine ?

San Vador a écrit: même si je n'ai jamais lu les romans des épisode VII VIII et IX.


Normal vu qu'ils n'existent pas :transpire:
Patatos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2533
Enregistré le: 17 Nov 2011
 

Messagepar San Vador » Mar 21 Mai 2013 - 13:01   Sujet: Re: Qui veut le retour de l'empereur Palpatine ?

PaTaT0ss a écrit:
San Vador a écrit: même si je n'ai jamais lu les romans des épisode VII VIII et IX.


Normal vu qu'ils n'existent pas :transpire:


Ah ? J'ai lu quelque part que c'était des pseudo épisode VII VIII et IX. Que ce n'était pas marquer sur la couverture ou quoi mais qu'on pouvait supposé que ça aurai été la suite.
République : Björn (Jedi Gardien - Lvl 55)
Empire : Chandrä (Maraudeur Sith - Lvl 27)
«Fais-le, ou ne le fais pas, mais il n'y a pas d'essai.»
San Vador
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 147
Enregistré le: 21 Mai 2013
Localisation: Picardie, Oise (60)
 

Messagepar Uttini » Mar 21 Mai 2013 - 13:16   Sujet: Re: Qui veut le retour de l'empereur Palpatine ?

On a dit à une certaine époque qu'un tas de choses étaient les suites officielles (ou officieuses) des épisodes IV, V et VI.
Mais il n'en est rien de rien. Il ne faut pas croire tout ce qui est imprimé sur des bouquins pour les faire vendre. Comme tu dis,
San Vador a écrit:qu'on pouvait supposer que ça aurait été la suite.

Mais ce n'est qu'une supposition, une théorie, une hypothèse, bref, en un mot comme en cent : une invention.
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22535
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar San Vador » Mar 21 Mai 2013 - 14:01   Sujet: Re: Qui veut le retour de l'empereur Palpatine ?

Uttini a écrit:On a dit à une certaine époque qu'un tas de choses étaient les suites officielles (ou officieuses) des épisodes IV, V et VI.
Mais il n'en est rien de rien. Il ne faut pas croire tout ce qui est imprimé sur des bouquins pour les faire vendre. Comme tu dis,
San Vador a écrit:qu'on pouvait supposer que ça aurait été la suite.

Mais ce n'est qu'une supposition, une théorie, une hypothèse, bref, en un mot comme en cent : une invention.


Oui oui, j'suis bien d'accord avec toi.
Le truc, c'est que là, c'était des vrai roman quoi ! Dans l'univers Star Wars etc ...
République : Björn (Jedi Gardien - Lvl 55)
Empire : Chandrä (Maraudeur Sith - Lvl 27)
«Fais-le, ou ne le fais pas, mais il n'y a pas d'essai.»
San Vador
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 147
Enregistré le: 21 Mai 2013
Localisation: Picardie, Oise (60)
 

Messagepar Uttini » Mar 21 Mai 2013 - 14:14   Sujet: Re: Qui veut le retour de l'empereur Palpatine ?

Mais personne n'a dit que ce n'était pas de vrais romans.
Les comics Marvel étaient de "vrais" BD, dans l'Univers SW, et tout, mais elles n'ont en rien constitué la "suite" des films. Elles ont été balayées par ce qu'on a sorti ensuite et par la Prélogie. Le problème ne vient pas que ce ne soit pas de "vrais" romans, mais du fait qu'ils prétendaient à tort être des "suites" officielles qui, s'il y avait un jour des films, seraient les histoires retenues. Il n'en a rien été. Et n'en sera certainement encore rien dans l'avenir.
Il faut faire une différence claire entre les films de la Saga et l'Univers Etendu. Pour prendre un exemple, la Saga et l'UE c'est comme les deux côtés du Grand Canyon : ils sont proches, globalement, ils sont dans le même pays, le même décor, faits des mêmes roches et matériaux, et tout ça, mais un gouffre quasi infranchissable les séparent. On peut y jeter des passerelles, mais on ne fera jamais se raccorder complètement, loin de là, les deux bords. C'est la même chose pour Star Wars. Et comme parfois les deux côtés du canyon s'éloignent l'un de l'autre, perdent leur symétrie, il en va de même de la Saga et de l'Univers Etendu. Et la Saga poursuivra son cours cinématographique sans se soucier de l'autre côté qui soit suivra, soit s'éloignera.
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22535
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar San Vador » Mar 21 Mai 2013 - 15:53   Sujet: Re: Qui veut le retour de l'empereur Palpatine ?

Bon là, je sais pas trop quoi dire >.<

L'Univers Etendu de Star Wars est tellement grand, y'a tellement de romans, BD Comics que je n'arriverai jamais a tous les lire et a tout mémorisé. Y'a tellement de truc, c'est dingue ! :O
Donc oui, je suppose que tous ces roman et Bd, sont au final pas du tout officiel et que ça a été imaginer. Comme tout bon écrivain.
République : Björn (Jedi Gardien - Lvl 55)
Empire : Chandrä (Maraudeur Sith - Lvl 27)
«Fais-le, ou ne le fais pas, mais il n'y a pas d'essai.»
San Vador
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 147
Enregistré le: 21 Mai 2013
Localisation: Picardie, Oise (60)
 

Messagepar Red Monkey » Mar 21 Mai 2013 - 15:54   Sujet: Re: Qui veut le retour de l'empereur Palpatine ?

San Vador a écrit:Bon là, je sais pas trop quoi dire >.<

L'Univers Etendu de Star Wars est tellement grand, y'a tellement de romans, BD Comics que je n'arriverai jamais a tous les lire et a tout mémorisé. Y'a tellement de truc, c'est dingue ! :O
Donc oui, je suppose que tous ces roman et Bd, sont au final pas du tout officiel et que ça a été imaginer. Comme tout bon écrivain.



Avant de pouvoir tout lire, faudrait déjà tout rassembler... :whistle:
Red Monkey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10236
Enregistré le: 14 Juin 2012
 

Messagepar Uttini » Mar 21 Mai 2013 - 16:08   Sujet: Re: Qui veut le retour de l'empereur Palpatine ?

San Vador a écrit:L'Univers Etendu de Star Wars est tellement grand, y'a tellement de romans, BD Comics que je n'arriverai jamais a tous les lire et a tout mémorisé. Y'a tellement de truc, c'est dingue ! :O
Donc oui, je suppose que tous ces roman et Bd, sont au final pas du tout officiel et que ça a été imaginer. Comme tout bon écrivain.

Pourquoi te forcer à lire tout ça ? Je n'ai pratiquement rien lu en UE si ce n'est la Trilogie de Thrawn et Shadows of the Empire, ça ne m’empêche pas d'être un grand fan de la Saga et un collectionneur depuis 35 ans.
En BD, je n'ai lu que les comics Marvel à l'époque où ils paraissaient en France dans Titans, et franchement, à part quelques épisodes, je n'ai pas gardé un souvenir impérissable de la plupart d'entre eux. Ne pas connaître l'UE ce n'est pas une tare.
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22535
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar Dakanos » Mar 21 Mai 2013 - 16:10   Sujet: Re: Qui veut le retour de l'empereur Palpatine ?

San Vador a écrit:Donc oui, je suppose que tous ces roman et Bd, sont au final pas du tout officiel et que ça a été imaginer. Comme tout bon écrivain.

Si, ils le sont, enfin jusqu'à ce qu'ils soient dépassés par un truc "encore plus officiel". Puis toute la saga Star Wars a été imaginée; c'est pas réel quoi :x, en tout cas pas plus que l'UE.
"Chaos isn't a pit. Chaos is a ladder."
Dakanos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1482
Enregistré le: 15 Fév 2013
 

Messagepar Uttini » Mar 21 Mai 2013 - 16:27   Sujet: Re: Qui veut le retour de l'empereur Palpatine ?

Dakanos a écrit:Si, ils le sont, enfin jusqu'à ce qu'ils soient dépassés par un truc "encore plus officiel". Puis toute la saga Star Wars a été imaginée; c'est pas réel quoi :x, en tout cas pas plus que l'UE.

+1 !
San Vador => Tout dépend de ce qu'on considère comme officiel : juste les films ? les films + TCW ? les livres ? Le BD ? A l'époque de "Shadows of the Empire" je trouvais que Lucasfilm avait atteint le sommet du truc : le projet multimédia, sans forcément un film à l'appui, bref le produit dérivé mais dérivé de rien (c'est ce qu'on pensait à l'époque, hein, aujourd'hui...) d'une idée, mais tout à fait officielle. Il n'y a rien de "vrai" ou de "faux", il n'y a que des extensions des films originels dans diverses directions multimédia , certaines ne menant à rien d'autres menant à de nouvelles extensions.
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22535
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar Tomas Gillespee » Mer 22 Mai 2013 - 8:46   Sujet: Re: Qui veut le retour de l'empereur Palpatine ?

A San Vador
Je vais ajouter mon avis la dessus.
Pour l'UE il faut que tu aies envie de lire, faut pas se forcer.
Si tu veux lire de bonnes histoires avec SW comme dénominateur commun alors fonce (en particulier les Zahn, Stackpole, Allston, Anderson, etc et les séries comme le NOJ, LDDJ, etc avec Troy Denning, Karen Traviss, Mickael Stover, James Luceno ou les histoire se passant des milliers d'années avant avec des auteurs tels que Karpyshyn,)

Par contre ces bouquins ne sont pas vraiment officiels. Lucas ne les a jamais considéré comme tel même si bizarrement il n'a jamais interdit à son staff marketing de les vendre comme une suite officielle (oui on a un peu été pris pour des quiches :paf: )

Donc garde à l'esprit que si tu te lances dans les bouquins, il ne faut pas que tu t'attendes à voir leurs histoires portées sur le grand écran. Lucas, les scénaristes et une grosse partie de la production se foutent de l'UE comme de l'an 40.
En gros chaque nouvelle création ayant le sceau Lucas est officielle jusqu'à ce qu'une nouvelle création prenne le dessus (hormis les films bien sur).
Résultat ça fait un empilement d'histoires qui sur certaines périodes deviennent impossible à concilier même à grand renfort de retcon (la période CW qui ne colle pas avec TCW...).
Sur d'autres périodes toutefois, la liaison est mieux gérée et c'est plus ou moins cohérent (le post Retour Du Jedi, la période Vieille République, etc...)

Donc si tu veux un avis ou un conseil voilà le mien :

_La part qui chez moi aime l'Univers Etendu te conseille de te plonger dans certaines œuvres telles que les bouquins de Zahn ou le NOJ (qui a lui seul est un OVNI littéraire puisqu'il est du Star Wars mais innove énormément notamment dans la vision que certains Jedi ont de la Force). J'ai énormément vibré sur certains d'entre eux qui sont très émouvants, qui te retournent tellement qu'ils remettent ton opinion sur la Force en question (sans compter les questions philosophiques)

_Ma partie plus pragmatique te conseille d'ignorer l'UE et de ne pas mettre un seul de tes deniers dans un produit estampillé UE. Surtout si tu attends une "VRAIE suite". La vraie suite avalisée par Lucas c'est les films qui sortiront en 2015 (puisqu'il en a dessiné les grandes lignes...). Et il est fort peu probable que cette suite reprenne quoi que ce soit de l'UE.
Sans compter que bon nombre de ces romans sont désormais non réédités et que tu vas payer une blinde pour te les procurer (en français j'entends).
Économise ton argent pour d'autres bouquins tout aussi bons mais qui ne se verront pas rebooter ou ignorer, eux.
"_Parce qu'il est la suite que SW mérite. Pas celle dont on a besoin aujourd'hui... Alors nous le dénigrerons. Parce qu'il peut l'endurer. Parce qu'il n'est pas attendu. C'est un scénario silencieux... qui grandit sans cesse. C'est l'UE."
Tomas Gillespee
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5114
Enregistré le: 14 Sep 2007
 

Messagepar Gal » Mer 22 Mai 2013 - 10:22   Sujet: Re: Qui veut le retour de l'empereur Palpatine ?

Moi ce que je me demande, c'est comment va se passer la suite de l'UE ? Parce que bon, un truc dont on est a peu près tous convaincu, c'est que Disney va tout piétiner avec ses nouveaux films à notre grand désarroi (quoique... J'ose toujours espérer qu'ils essaieront peut être de garder un minimum de continuité pour ne pas défoncer de grandes sagas comme celle de Zahn, qui, sans être G-Canon, est suffisamment culte pour être connu de pas mal de monde, après tout, ça reste quelque chose d'incontournable et de qualité dans l'UE, voir même qui a posé les fondements, comme les ombres de l'empire).

Est ce que les auteurs vont encore se permettrent de développer des arcs qui se voudront majeurs ? (de grande bataille, faire mourir des personnages de la saga, inventer des descendances...) Sachant qu'avec un film par ans, la marge de manœuvre est plutôt restreinte pour ne pas se tromper, ou l'UE va juste devenir une petite expansion pour développer de petites aventures alternatives, qui ne risque pas de rentrer en contradiction avec la suite (genre la série de roman jeunesse Boba Fett qui se passe après AOTC).

Bref, parce que je pense qu'aujourd'hui, on ne retombera pas dans les travers de Marvel dans les années 70, à inventer des histoires à partir de script des futurs films, et faire systématiquement des trucs incohérents.
Duraani, burc'ya?
Gal
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 93
Enregistré le: 01 Mai 2013
Localisation: Mandalore
 

Messagepar Dakanos » Mer 22 Mai 2013 - 10:45   Sujet: Re: Qui veut le retour de l'empereur Palpatine ?

M'est avis que quand la trilogie sera sortie, un nouvel UE verra le jour, piétinant évidemment tout ce qui aura été fait auparavant. Disney ne va pas se priver des éventuels revenus que pourrait leur rapporter l'UE. Celui-ci sera d'ailleurs peut-être plus durable, vu que Disney compte exploiter la licence sur le long terme et de façon effrénée. D'autant plus que je pense que s'ils en font un, ils prendra surement place pendant ou entre les films, et ne représentera certainement pas une suite, comme il l'a été avant, et donc il y aura moins de risques d'incohérences avec d'éventuelles suites. Enfin, là j'extrapole, mais ça ne semble pas improbable.
"Chaos isn't a pit. Chaos is a ladder."
Dakanos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1482
Enregistré le: 15 Fév 2013
 

Messagepar Gorkh » Mer 22 Mai 2013 - 11:18   Sujet: Re: Qui veut le retour de l'empereur Palpatine ?

Dakanos a écrit:M'est avis que quand la trilogie sera sortie, un nouvel UE verra le jour, piétinant évidemment tout ce qui aura été fait auparavant. Disney ne va pas se priver des éventuels revenus que pourrait leur rapporter l'UE. Celui-ci sera d'ailleurs peut-être plus durable, vu que Disney compte exploiter la licence sur le long terme et de façon effrénée. D'autant plus que je pense que s'ils en font un, ils prendra surement place pendant ou entre les films, et ne représentera certainement pas une suite, comme il l'a été avant, et donc il y aura moins de risques d'incohérences avec d'éventuelles suites. Enfin, là j'extrapole, mais ça ne semble pas improbable.


Je suis d'accord sauf sur un point.
Je pense qu'une fois films et séries lancés, ils continueront à publier des romans et comics mais que les nouveaux films et séries qui sortiront au fur et à mesure ne respecteront pas ces nouveaux romans. Bref, je pense que c'est la fin proche de tout UE littéraire relativement cohérent (oui, je dis relativement car bon... ça a été rendu "cohérent" à grand coup de retcon et de choix éditoriaux plutot qu'artistique ou littéraire).
-Et pendant ce temps-là, sur Dathomir, les Rancors se reproduisaient...

J.J. c'est pour Jar-Jar, non ?
Gorkh
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3779
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: La Bretagne, çA VOUS GAGNE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
 

Messagepar Gal » Mer 22 Mai 2013 - 12:07   Sujet: Re: Qui veut le retour de l'empereur Palpatine ?

arf... Je pense que t'as raison mais j'espère que tu te trompes... SW ne sera plus jamais comme avant, dur :cry:
Duraani, burc'ya?
Gal
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 93
Enregistré le: 01 Mai 2013
Localisation: Mandalore
 

Messagepar Dakanos » Mer 22 Mai 2013 - 13:36   Sujet: Re: Qui veut le retour de l'empereur Palpatine ?

Gal a écrit:SW ne sera plus jamais comme avant, dur :cry:

Je ne crois pas, si c'est Gorkh qui a raison (et c'est probablement le cas d'ailleurs), rien ne changera au final, je veux dire qu'on a toujours eut des pans de l'UE effacé pour x ou y raisons, que ce soit par une oeuvre au canon supérieur ou par rapport à la qualité de l'oeuvre. Si Lucasfilms était toujours indépendant, et que GL avait décidé de réaliser cette trilogie, il n'y a aucun doute qu'il n'aurait pas pris en compte l'UE post-ROTJ.

C'est vrai en revanche que ma vision est plus optimiste, voire naïve, mais c'est une possibilité. :neutre:
"Chaos isn't a pit. Chaos is a ladder."
Dakanos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1482
Enregistré le: 15 Fév 2013
 

Messagepar Gorkh » Mer 22 Mai 2013 - 14:50   Sujet: Re: Qui veut le retour de l'empereur Palpatine ?

Dakanos a écrit:
Gal a écrit:SW ne sera plus jamais comme avant, dur :cry:

Je ne crois pas, si c'est Gorkh qui a raison (et c'est probablement le cas d'ailleurs), rien ne changera au final, je veux dire qu'on a toujours eut des pans de l'UE effacé pour x ou y raisons, que ce soit par une oeuvre au canon supérieur ou par rapport à la qualité de l'oeuvre. Si Lucasfilms était toujours indépendant, et que GL avait décidé de réaliser cette trilogie, il n'y a aucun doute qu'il n'aurait pas pris en compte l'UE post-ROTJ.

C'est vrai en revanche que ma vision est plus optimiste, voire naïve, mais c'est une possibilité. :neutre:


Oui, tu as tout à fait raison. Disons qu'avant il y avait pas tant que ça de canon supérieur à part les films et ceux-ci étaient rares par rapport au reste de la production SW.
Maintenant qu'on va avoir un film par an + des séries, il sera plus compliqué pour LucasBooks de gérer les choses comme avant. Donc, il y aura surtout des romans qui accompagneront les nouveaux films à chaque fois et qui seront sans doute rendu caduques dès le film suivant sorti.
-Et pendant ce temps-là, sur Dathomir, les Rancors se reproduisaient...

J.J. c'est pour Jar-Jar, non ?
Gorkh
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3779
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: La Bretagne, çA VOUS GAGNE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
 

Messagepar Gal » Mer 22 Mai 2013 - 18:03   Sujet: Re: Qui veut le retour de l'empereur Palpatine ?

Dakanos a écrit:Je ne crois pas, si c'est Gorkh qui a raison (et c'est probablement le cas d'ailleurs), rien ne changera au final, je veux dire qu'on a toujours eut des pans de l'UE effacé pour x ou y raisons, que ce soit par une oeuvre au canon supérieur ou par rapport à la qualité de l'oeuvre.


Oui enfin, on va dire que l'UE s'était fixé après ROTS, et que même s'il y a eu des contradictions avec TCW, ça gardait certainement plus de cohérence que Marvel ou DC par exemple (enfin bon, le concept de cohérence et de continuité n'est pas le même que dans SW en même temps). Bref, je suis pas contre les retcons, pour moi ça fait partie du folkore des univers fictionnel large. Là, la retcon sera juste un reboot complet de l'UE.

Là ou ça va vraiment changer par rapport à avant, c'est qu'il n'y aura zéro marge de manœuvre pour les auteurs (ouais, peut être en plaçant des dates - ou + 10 000, et encore...), et que ça rentrera systématiquement en contradiction avec les films quoi (mis à part s'il y a un changement de politique éditoriale, et que les auteurs bossent mains dans la mains avec les équipes des films... Enfin, c'est un doux rêve je crois, déjà que Marvel s'arrache les cheveux quand un dessineux balance une planche qui faut pas sur twitter, parce que ça spoile une série de 20 000 lecteurs, alors avec des films...).

Bref, sans être pessimiste, je pense que ça signe l’arrêt de mort de tout l’intérêt qu'avait l'UE, ça ne sera plus le même concept (et j'espère qu'il n'y aura jamais des histoires de multivers et tout le bordel...)
Duraani, burc'ya?
Gal
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 93
Enregistré le: 01 Mai 2013
Localisation: Mandalore
 

Messagepar magiefeu » Mer 22 Mai 2013 - 18:23   Sujet: Re: Qui veut le retour de l'empereur Palpatine ?

je suis d'accord...
Mais j'ai peur que ça devienne pire avec le nouvel UE. Pleins de romans seront invalidés mais je suis surs que les auteurs essaieront quand même de faire des mentions à d'autres œuvres "encore" canoniques, surtout les leurs. Or, techniquement, ces œuvres seront liées avec celles qui ne sont plus canonique. Et on risque de se retrouver avec un nouvel UE en déséquilibre, sans savoir si ça doit/peut être officiel ou pas :x
Tiens d'ailleurs, il risque de perdre ce qui le rendait spécial Luceno, Sa bonne connaissance de l'univers star wars :(
Et Leechand Lee ? Il risque pas se retrouver à la rue, parti comme c'est ?
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8256
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar Red Monkey » Mer 22 Mai 2013 - 18:25   Sujet: Re: Qui veut le retour de l'empereur Palpatine ?

On verra, on verra, ce débat a déjà eu lieu ailleurs :whistle:
Personne ne peut prédire ce qu'il adviendra, car toujours en mouvement est l'avenir. :hello:
Red Monkey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10236
Enregistré le: 14 Juin 2012
 

Messagepar Gal » Mer 22 Mai 2013 - 18:42   Sujet: Re: Qui veut le retour de l'empereur Palpatine ?

Revan Bane a écrit:On verra, on verra, ce débat a déjà eu lieu ailleurs :whistle:


Oui c'est ce que je me disais (en plus on est censé parler de Palpy donc bon...), mais j'ai la sale habitude de faire dévier les sujets :siffle: (pardonnez moi, maitres modérateurs :transpire: )
Duraani, burc'ya?
Gal
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 93
Enregistré le: 01 Mai 2013
Localisation: Mandalore
 

Messagepar Red Monkey » Mer 22 Mai 2013 - 18:55   Sujet: Re: Qui veut le retour de l'empereur Palpatine ?

T'inquiètes, tu risque rien, c'est moi le maître de cette discipline (non, j'en suis pas fier :siffle: )
J'essaye de m'amender tu vois, en empêchant les autres de devenir comme moi :wink:
Red Monkey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10236
Enregistré le: 14 Juin 2012
 

Messagepar Dakanos » Mer 22 Mai 2013 - 22:29   Sujet: Re: Qui veut le retour de l'empereur Palpatine ?

Gal a écrit:
Revan Bane a écrit:On verra, on verra, ce débat a déjà eu lieu ailleurs :whistle:


Oui c'est ce que je me disais (en plus on est censé parler de Palpy donc bon...), mais j'ai la sale habitude de faire dévier les sujets :siffle: (pardonnez moi, maitres modérateurs :transpire: )


C'est pas ta faute, ça a commencé quand Uttini (oui, un modo :D ), a répondu à San Vador sur les Episodes VII VIII et IX en livres. Bref je dirais que c'est aussi la faute de tous ceux qui sont tombés dans le débat (moi le premier hein :whistle: ).
"Chaos isn't a pit. Chaos is a ladder."
Dakanos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1482
Enregistré le: 15 Fév 2013
 

Messagepar Red Monkey » Mer 22 Mai 2013 - 22:30   Sujet: Re: Qui veut le retour de l'empereur Palpatine ?

C'est qu'on se laisse vite emporter par les tourbillons sur SWU :lol:
Red Monkey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10236
Enregistré le: 14 Juin 2012
 

Messagepar San Vador » Ven 24 Mai 2013 - 20:08   Sujet: Re: Qui veut le retour de l'empereur Palpatine ?

Je me suis enfin remis a relis le livre sur Dark Plagueis, mon dieu qu'il ai bien !

Même si j'aime beaucoup agrandir ma culture sur Star Wars, je n'aurai jamais le courage, la patience et l'argent pour acheter toute les Bd et romans de l'Univers Etendu.
Et puis, tout cela risque de me perturber mon p'ti cerveau (Oui j'ai une mémoire de poisson rouge). J'avoue que je risque de ne pas mémorisé tout sur tout et de m'enmeller avec ces centaine de roman et je ne sais combien de BD qui existe sur la Saga ! : O
République : Björn (Jedi Gardien - Lvl 55)
Empire : Chandrä (Maraudeur Sith - Lvl 27)
«Fais-le, ou ne le fais pas, mais il n'y a pas d'essai.»
San Vador
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 147
Enregistré le: 21 Mai 2013
Localisation: Picardie, Oise (60)
 

Messagepar Red Monkey » Ven 24 Mai 2013 - 20:14   Sujet: Re: Qui veut le retour de l'empereur Palpatine ?

C'est fou, moi aussi je viens de recommencer Plagueis (mais c'est surtout dans une continuité à mes Dark Bane)
Mais si tu veux continuer à parler des bouquins, va dans la partie litté, ce sera plus simple, et moins HS... :whistle:
Red Monkey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10236
Enregistré le: 14 Juin 2012
 

Messagepar San Vador » Ven 24 Mai 2013 - 20:45   Sujet: Re: Qui veut le retour de l'empereur Palpatine ?

Revan Bane a écrit:C'est fou, moi aussi je viens de recommencer Plagueis (mais c'est surtout dans une continuité à mes Dark Bane)
Mais si tu veux continuer à parler des bouquins, va dans la partie litté, ce sera plus simple, et moins HS... :whistle:


Oui oui, c'était juste pour répondre aux messages qu'ont m'avait envoyer :D
République : Björn (Jedi Gardien - Lvl 55)
Empire : Chandrä (Maraudeur Sith - Lvl 27)
«Fais-le, ou ne le fais pas, mais il n'y a pas d'essai.»
San Vador
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 147
Enregistré le: 21 Mai 2013
Localisation: Picardie, Oise (60)
 

Messagepar Red Monkey » Ven 24 Mai 2013 - 20:47   Sujet: Re: Qui veut le retour de l'empereur Palpatine ?

Np :jap:

PS: ta signature est... intéressante (ne réponds pas à ça) :transpire:
Red Monkey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10236
Enregistré le: 14 Juin 2012
 

Messagepar Anakin Skywalker vs » Mer 05 Juin 2013 - 12:29   Sujet: Re: Qui veut le retour de l'empereur Palpatine ?

Moi j'en ai très envie car c'est un manipulateur né mais pas de truc comme le seigneur des aneaux
Le Jedi est le cristal de la force.
Anakin Skywalker vs
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 159
Enregistré le: 27 Juin 2011
Localisation: à la guerre sur Mustafar et corucsent ou au temple ou à entrainer un padawan
 

Messagepar kitekat » Jeu 13 Juin 2013 - 21:51   Sujet: Re: Qui veut le retour de l'empereur Palpatine ?

Un retour de palpy ?

Je ne suis pas contre, mais pas en ressucité (ou pas mort du tout). Je le verrais plutôt en maitre d'un(e) nouvel(le) apprenti(e) via des holocrons.

Un jeune garçon (ou fille) sensible (et puissant) dans la force est attiré par un recoin de sa planete natale, il y va et trouve des holocrons planqué par Dark Sidious qui lui enseigne le coté obscur. On a un nouveau mechant (pourquoi pas à la tete d'une nouvelle et dangereuse espece trouvé grace aux holocrons) et l'occassion de revoir palpy dans un second role (petit clin d'œil et lien avec les épisodes précèdent). Tout comme han, luke et leia auront surement un role plus en retrait au profit de la nouvelle generation
kitekat
Jedi SWU
 
Messages: 208
Enregistré le: 13 Juin 2013
 

Messagepar Red Monkey » Jeu 13 Juin 2013 - 21:59   Sujet: Re: Qui veut le retour de l'empereur Palpatine ?

le truc, c'est que Palpy en holocron, ca passe mal :neutre:
C'est pas son genre :jap:
On a déjà évoqué la thèse du petit être sensible à la Force qui se perd et Pouf! Faux Sith ! :D
Red Monkey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10236
Enregistré le: 14 Juin 2012
 

Messagepar Klavo » Jeu 13 Juin 2013 - 22:08   Sujet: Re: Qui veut le retour de l'empereur Palpatine ?

On peut toujours voir une vidéo de lui utilisée par l'Empire pendant que des personnages passent devant vite fait. Un moyen détourné de le voir rapidement sans le remettre à la vie ou n'importe quoi.
Klavo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 625
Enregistré le: 27 Jan 2005
 

Messagepar Halpheus » Ven 14 Juin 2013 - 17:01   Sujet: Re: Qui veut le retour de l'empereur Palpatine ?

Je ne sais pas si ça a déjà été mentionné dans ce thread, mais on peut raisonnablement penser qu'il y aura des ponts entre la prélogie et l'épisode VII. Après tout, SW reste un film, et pour placer la nouvelle trilogie dans la continuité de la saga il y aura sans doute beaucoup plus de recours à la prélogie qu'à l'UE post-ROTJ.

Or Palpatine a eu une ligne très intéressante dans l'Episode III, lorsqu'il parle de Darth Plagueis à Anakin :

"He became so powerful . . . the only thing he was afraid of was losing his power, which eventually, of course, he did. Unfortunately, he taught his apprentice everything he knew, then his apprentice killed him in his sleep. Plagueis never saw it coming. It's ironic he could save others from death, but not himself."

Littéralement, Palpatine dit que l'apprenti de Plagueis à appris à préserver les gens de la mort. Or l'apprenti de Plagueis, c'était lui (je ne vous apprends rien).

Si c'est pas une passerelle en or entre la prélogie et la post-logie... Je reste persuadé que les liens entre SW7 et les autres films iront beaucoup plus loin que la présence du cast original.
La forme des pyramides d'Egypte, nous apprend que dès la plus haute antiquité, les hommes avaient tendance à en faire de moins en moins.
Halpheus
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1874
Enregistré le: 23 Juil 2001
Localisation: Paris
 

Messagepar ashlack » Ven 14 Juin 2013 - 18:30   Sujet: Re: Qui veut le retour de l'empereur Palpatine ?

Personnellement j'ai toujours pris ça comme un mensonge supplémentaire de Palpatine. Anakin a perdu sa mère et a peur de perdre Padmé et comme par hasard Palp lui raconte une histoire à ce sujet... c'est louche. Surtout qu'on a rien d'autre qui permette de dire que c'est vrai. :neutre:
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34591
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar Krokmo » Ven 14 Juin 2013 - 18:34   Sujet: Re: Qui veut le retour de l'empereur Palpatine ?

ashlack a écrit: Surtout qu'on a rien d'autre qui permette de dire que c'est vrai. :neutre:


Brace youserlves, "Plagueis" posts are coming!
There's nothing more contagious than a laugh.
Krokmo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3996
Enregistré le: 31 Oct 2011
Localisation: Tython
 

Messagepar Nicravin » Ven 14 Juin 2013 - 18:42   Sujet: Re: Qui veut le retour de l'empereur Palpatine ?

J'aime bien l'idée de l'holocron. :cute:
Halpheus a écrit:"He became so powerful . . . the only thing he was afraid of was losing his power, which eventually, of course, he did. Unfortunately, he taught his apprentice everything he knew, then his apprentice killed him in his sleep. Plagueis never saw it coming. It's ironic he could save others from death, but not himself."

Littéralement, Palpatine dit que l'apprenti de Plagueis à appris à préserver les gens de la mort. Or l'apprenti de Plagueis, c'était lui (je ne vous apprends rien).

Si c'est pas une passerelle en or entre la prélogie et la post-logie... Je reste persuadé que les liens entre SW7 et les autres films iront beaucoup plus loin que la présence du cast original.

Moi ça me fait penser à un truc : Palpatine savoure l'ironie du sort de Plagueis...mais il finira par partager le même sort. Lui aussi sera tué traitreusement par son apprenti à qui il aura tout appris. J'aime cette ironie à deux niveaux (bien que j'ignore si Lucas y a pensé en écrivant ROTS) et ça m’attristerait que Maitre et Apprenti ne partagent pas le même sort.
Donc j'espère que, si résurrection il y a, ce ne sera pas cette justification qui sera avancée.
Nicravin
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3826
Enregistré le: 17 Juin 2011
Localisation: Entre kikoo et boulayland
 

Messagepar deathstar7777 » Dim 16 Juin 2013 - 15:26   Sujet: Re: Qui veut le retour de l'empereur Palpatine ?

Je suis pas venu ici.
Un retour physique de Palpatine me paraît pas une bonne idée. Par contre en holocron ou hologramme, si c'est utile a l'histoire pourquoi pas.
deathstar7777
Jedi SWU
 
Messages: 3552
Enregistré le: 28 Juin 2012
Localisation: parti vers d'autres horizons
 

Messagepar Red Monkey » Dim 16 Juin 2013 - 15:29   Sujet: Re: Qui veut le retour de l'empereur Palpatine ?

Le truc avec l'Holocron c'est que ça colle pas à la mentalité de Sidious. Je trouve. :neutre:
Red Monkey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10236
Enregistré le: 14 Juin 2012
 

Messagepar deathstar7777 » Dim 16 Juin 2013 - 15:33   Sujet: Re: Qui veut le retour de l'empereur Palpatine ?

Revan Bane a écrit:Le truc avec l'Holocron c'est que ça colle pas à la mentalité de Sidious. Je trouve. :neutre:

Hologramme, video, il y'a d'autres moyens. Le plus important c'est que ce soit crédible et utile.
deathstar7777
Jedi SWU
 
Messages: 3552
Enregistré le: 28 Juin 2012
Localisation: parti vers d'autres horizons
 

Messagepar Nicravin » Dim 16 Juin 2013 - 16:51   Sujet: Re: Qui veut le retour de l'empereur Palpatine ?

Je pense pas que l'holocron ne colle pas avec le personnage de Sidious. Il aime étaler sa puissance, montrer son savoir,... Et quoi de mieux pour cela qu'un holocon qui, même après sa mort, laisserait une trace indélébile de son passage à la Galaxie ?
Nicravin
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3826
Enregistré le: 17 Juin 2011
Localisation: Entre kikoo et boulayland
 

Messagepar ashlack » Dim 16 Juin 2013 - 16:56   Sujet: Re: Qui veut le retour de l'empereur Palpatine ?

D'accord mais d'un autre côté, il est tellement persuadé de sa toute-puissance et l'obscurité lui confère une bonne longévité, aura-t-il seulement envisagé une mort si brusque ? :neutre:
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34591
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar Red Monkey » Dim 16 Juin 2013 - 17:00   Sujet: Re: Qui veut le retour de l'empereur Palpatine ?

C'est à ça que je pensais. Pourquoi laisserais-t-il un héritage puisqu'il est si sûr de son Empire et de lui ? Ok, y'aurais ses fameux clones, mais en restant dans la dimension des films ? (pour une fois que je suis content de mettre l'UE de coté)
C'est pas dans le personnage de penser aux autres, ce qu'il leur laissera, à part la terreur.
Red Monkey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10236
Enregistré le: 14 Juin 2012
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Postlogie


  •    Informations