Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Quel(s) réalisateur(s) pour la Postlogie ?

La Postlogie raconte, trente ans après la défaite de l'Empire, la lutte entre son successeur, le Premier Ordre, et la Résistance, menée par Rey, Finn & Poe. Pour en discuter et parler de tous ses aspects, c'est par ici !

Retourner vers Postlogie

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Messagepar Sergorn » Jeu 08 Nov 2012 - 22:08   Sujet: Quel(s) réalisateur(s) pour la Postlogie ?

Histoire de garder le topic Episode VII plus général, je me suis dit qu'il serait aussi bien lancer un sujet vis à vis des réalisateurs possibles qui pourraient êtres approchés ou signer pour Star Wars Episode VII et les autres épisodes de cette Postlogie.

Alors : quelles sont vos idées ? Vos préférences aussi folles soient-elles ? Vos réalisateurs les plus probables au delà des fantasmes de chacun ?

Dites-nous tout !

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24270
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Patatos » Jeu 08 Nov 2012 - 22:18   Sujet: Re: Quel(s) réalisateur(s) pour la Postlogie ?

J'ai lu un article ici.
Bon ils y a 40 réalisateurs, mais il y a une description pour chacun sur leurs liens avec SW.

Sinon, je sais pas mais j'aime bien Peter Jackson ( je sais je me fais des filmes là :paf: )

Apparemment, d'après ce que j'ai lu je ne sais plus où, Matthew Vaughn ne serait plus en course....

Pourquoi pas Nolan ?
Patatos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2533
Enregistré le: 17 Nov 2011
 

Messagepar deathstar7777 » Jeu 08 Nov 2012 - 22:22   Sujet: Re: Quel(s) réalisateur(s) pour la Postlogie ?

Peter Jackson aussi
un style assez différent de ce qui a été fait sur Star Dars mais après tout pourquoi pas pour donner un nouveau souffle a la saga.
mais ça me parait peut probable vu qu'il doit réaliser Tintin 2 après le Hobbit
deathstar7777
Jedi SWU
 
Messages: 3552
Enregistré le: 28 Juin 2012
Localisation: parti vers d'autres horizons
 

Messagepar Jagen Eripsa » Jeu 08 Nov 2012 - 22:44   Sujet: Re: Quel(s) réalisateur(s) pour la Postlogie ?

Jackson, pourquoi pas, mais LOTR ne s'approche pas vraiment de Star Wars... :neutre:

Vaughn a fait un bon travail amha sur le dernier X-Men, il a donc un pied dans la franchise... Bref, ça pourrait donner du bon.

Nolan, très peu pour moi. Star Wars n'a jamais fait dans le film à regarder avec la luminosité à fond pour distinguer le moindre détail, ni dans le "Tout-le-monde-meurt", donc je préférerai qu'il ne touche pas à la license !
“Nulla dies sine linea.” - Pline l'Ancien
Jagen Eripsa
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23602
Enregistré le: 07 Fév 2012
Localisation: Aunis Prime
 

Messagepar ashlack » Jeu 08 Nov 2012 - 22:46   Sujet: Re: Quel(s) réalisateur(s) pour la Postlogie ?

Spielberg a collaboré avec Lucas et Lucasfilm sur Indy, Jurassic et plein d'autres (et sur le plateau de ROTS aussi me semble-t-il), ça serait logique. :neutre:

Verbinsky sur PotC: un artisan, une princesse, un hors-la-loi gentil et ses rivaux, un empire... le tout par disney, ça colle bien.... (par contre faudrait un scénariste moins tordus que pour les 3e et 4e films). Il était indiponible pour le 4e, mais s'il revient pour les suivants, c'est raté pour SW...

Cameron a beaucoup travaillé avec ILM aussi (Titanic, et un peu Avatar), ces deux films ont fait un carton, mais après Avatar, je crains que retrouve de la morale (écologiste ou autre) en arrière-fond...

Parmis les réalisateurs Disney, y'a bien Burton, mais son style colle pas du tout...

Yates avait fait du bon boulot sur HP, surtout les deux derniers, bien sombres...


Le must du must ce serait Jackson, excellent sur LotR, avec des énormes moyens (Weta, le 2e gros studio d'effets spéciaux après ILM, les deux ayant d'ailleurs collaboré sur Avatar), une panoplie de bons acteurs (McKallen, Mortensen...), mais à voir si Disney et lui arriveront à se mettre d'accord sur le contrat.... Sauf que avec la postprod du Hobbit, ça risque d'être un peu court pour 2015...


Peut-être un duo ? Spielberg / Jackson ? Tintin était pas mal, une nouvelle collaboration est pas impossible. Spielberg et un jeune réalisateur qu'on connait (Lucas dit qu'il est temps de laisser la place à la nouvelle génération..)


A voir aussi si Lucas ne va pas finalement faire plus que le consultant créatif, et finir à mener l'équipe comme s'il était réalisateur (comme d'habitude quoi ^^)
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34673
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar Sergorn » Jeu 08 Nov 2012 - 22:54   Sujet: Re: Quel(s) réalisateur(s) pour la Postlogie ?

Y a beaucoup de rumeurs en ce moment, mais rien de concret. Et je pense qu'on aura rien de concret avant allez... Celebration Europe en Juillet 2013 ? :whistle:

Après la question à se poser c'est : vers quel type de réalisateur Disney et Lucasfilm vont-ils se tourner ?

Y a deux possibilités évidentes :
- Un réalisateur de blockbuster "auteurisant" avec un style bien à lui et une vraie vision.
- Un "faiseur" de talent qui sera avant tout là pour faire le film voulu par Lucasfilm, un peu comme Kershner et Marquand étaient avant tout là pour concrétiser la vision de Lucas.

Car soyons clair : cette Postlogie, ce sera des films de commandes.

L'histoire de cette trilogie est déjà établie avec des story treatments détaillés écrits par George Lucas en personne. Et histoire de préciser les choses, une "Story by George Lucas" ça ne signifie pas un vague synopsis mais bien quelque chose de très complet. On sait aussi que Lucasfilm a déjà rencontré des scénaristes et travaille déjà avec : ça veut dire une chose simple, le scénario sera sans doute écrit avant qu'un réalisateur ne soit signé.

Et si ça ne veut pas dire que le futur réalisateur n'apportera rien aux films ou leurs déroulements, ça veut dire que le réalisateur choisi devrait tout de même s'en suivre à un cahier des charges pré-établis. En bref on peut oublier un réalisateur qui voudra présenter une vision toute personnelle de Star Wars pour cet épisode VII.

Ce qui veut dire que pour moi un "faiseur" de talents sera sans doute le choix le plus plausible. Et pour le coup ça colle quand même pas mal avec la politique suivit par Disney et Marvel pour l'univers MCU (et plus encore pour la Phase 2 en cours qui semble pas mal lornger vers des réalisateurs issus de la télévision). Un côté artisanal qui peut déplaire... mais n'empêche pas des résultats de qualité non plus.

L'idéal serait bien entendu un réalisateur qui pourrait être en osmose sur ces deux tableaux, en offrant une touche personnelle tout en suivant le cahier des charges de la commande. C'est possible : on l'a bien vu avec Avengers et Joss Whedon.

D'ailleurs Whedon serait sans doute un choix intéressant pour Star Wars Episode VII. Beaucoup de geeks fantasment déjà dessus. Il ne fait aucun doute que Disney ne dirait pas non, ni que Whedon adorerait faire un nouveau Star Wars. Malheureusement avec Avengers 2 sur les rails pour 2015 et la série SHIELD qu'il va diriger... autant dire que c'est tout simplement impossible... pour l'Episode VII en tout cas.

Un autre nom beaucoup évoqué est celui de Brad Bird. Rélisateur de Pixar (notament du formidable Indestructibles) mais aussi du magnifique Géant de Fer et passé depuis peu au live. Ce serait un choix intéressant, mais il parait aussi avoir beaucoup de pain sur la planche pour les années à venir.

Quitte à parler de mecs de Pixar, moi un nom qui viendrait immédiatement en tête c'est Andrew Stanton. Réalisateur de Wall-E mais surtout de John Carter, film offrant justement un univers de fantasy spatiale qui n'est pas sans rappeler certains mondes de Star Wars (et pour cause, Burroughs étant une influence majeure de Lucas). Le film a fait un flop tuant toute idée de suite, et Stanton a Nemo 2 de prévu pour 2016. Mais les deux ne seraient peut être pas incompatibles.

Ceci dit moi je vais y aller de ma théorie personellement car je vois bien UN réalisateur qui pourrait très bien coller à un Star Wars Episode VII pour de multiples raisons :

Joe Johnston.

C'est un vieux de la vieille contrairement à beaucoup de noms avancé (il a 60 ans!), mais pas mal d'élements jouent en sa faveur.

- Déjà, c'est un bon metteur en scène. Bien sûr il a commis de mauvais films... mais formellement ils ont toujours été soignés (Jurassic Park III est une belle daube, mais ce n'est nullement la faute de la réalisation pour le coup) et il a aussi quelques perles à son actif, notamment The Rocketeer et Captain America. Et temps que vieux de la vieille, il pourrait aisément assurer une continuité stylistique sans virer au n'importe quoi.
- C'est un proche et ami de Lucas. Pour cause il a débuté sa carrière en travaillant sur Star Wars en temps qu'artiste sur ANH avant d'être directeur artistique chez ILM pour ESB et ROTJ. Inutile de dire qu'il connait l'OT et que pour une suite... le choix paraitrait logique.
- C'est un amateur évident du côté retro si cher à Lucas et synonyme de Star Wars, on peut le voir dans Rocketeer et Captain America.
- Il a évoqué il y a un an son envie de réaliser un film sur Boba Fett et en avait parlé avec Lucas.
- Il a de très bonnes relations tant avec Lucasfilm que Disney - ayant travaillé avec ses derniers sur Chéri j'ai Rétréci les Gosses, The Rocketeer mais surtout récemment avec Captain America.
- Il n'a absolument rien de prévu sur son planning dans les 3 ans à venir (n'ayant pas rempilé pour Captain America 2) faisant qu'il serait disponible pour s'occuper de cet Episode VII.

En bref, je pense que ce serait un excellent choix pour l'Episode VII.

Qu'en pensez-vous ?

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24270
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar ashlack » Jeu 08 Nov 2012 - 23:03   Sujet: Re: Quel(s) réalisateur(s) pour la Postlogie ?

ça semble logique... ta théorie sur la patte du réalisateur ou le suivi du cahier des charges est pertinente, mais bon, on peut faire un film signé, sans pour autant (trop) dénaturer l'oeuvre originale (cf LotR), surtout ici avec toute la structure derrière. :neutre:
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34673
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar Sergorn » Jeu 08 Nov 2012 - 23:07   Sujet: Re: Quel(s) réalisateur(s) pour la Postlogie ?

ashlack a écrit:ça semble logique... ta théorie sur la patte du réalisateur ou le suivi du cahier des charges est pertinente, mais bon, on peut faire un film signé, sans pour autant (trop) dénaturer l'oeuvre originale (cf LotR), surtout ici avec toute la structure derrière. :neutre:


Oui enfin, LOTR est justement une vision très personnelle du Seigneur des Anneaux.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24270
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Gorkh » Jeu 08 Nov 2012 - 23:08   Sujet: Re: Quel(s) réalisateur(s) pour la Postlogie ?

ashlack a écrit:ça semble logique... ta théorie sur la patte du réalisateur ou le suivi du cahier des charges est pertinente, mais bon, on peut faire un film signé, sans pour autant (trop) dénaturer l'oeuvre originale (cf LotR), surtout ici avec toute la structure derrière. :neutre:

LOTR est tout de meme très loin de faire l'unanimité. Personnellement, j'ai absolument détesté la réalisation flashy de LOTR qui ne collait pas à l'idée que je me faisais de l'ambiance du seigneur des anneaux.
Ceci étant dit, je pense que si la postlogie (j'aime bien ce terme) marche, on verra sans doute par la suite dans des films non-épisodes des films plus personnels.
Par contre, je sais pas si j'ai envie de ça. Pour moi, SW, c'est une méthode de photographie, de montage et sonore avant tout. Un truc dans la galaxie SW réalisé et scénarisé à la manière d'un Blade Runner (film que j'adore !), je suis pas sûr d'adhérer.
-Et pendant ce temps-là, sur Dathomir, les Rancors se reproduisaient...

J.J. c'est pour Jar-Jar, non ?
Gorkh
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3779
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: La Bretagne, çA VOUS GAGNE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
 

Messagepar ashlack » Jeu 08 Nov 2012 - 23:16   Sujet: Re: Quel(s) réalisateur(s) pour la Postlogie ?

Oui LotR y'a une vision personnelle, mais c'est assez cohérent (du moins visuellement) avec l'oeuvre. Et faut pas oublier que Jackson pouvait faire ce qu'il voulait (il avait les droits nécessaires), ce qui ne sera pas le cas de l'Episode VII (pour lequel les droits appartiennent toujours à Lucasfilm).
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34673
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar Jagen Eripsa » Jeu 08 Nov 2012 - 23:19   Sujet: Re: Quel(s) réalisateur(s) pour la Postlogie ?

Johnston serait un très bon choix, sans aucun doute. Un passionné, ayant travaillé sur la trilogie originale ? Je signe tout de suite, d'autant plus que j'ai adoré Captain America (bien plus que Thor ou Hulk 1 & 2)
“Nulla dies sine linea.” - Pline l'Ancien
Jagen Eripsa
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23602
Enregistré le: 07 Fév 2012
Localisation: Aunis Prime
 

Messagepar Patatos » Jeu 08 Nov 2012 - 23:24   Sujet: Re: Quel(s) réalisateur(s) pour la Postlogie ?

Jagen Eripsa a écrit:Johnston serait un très bon choix, sans aucun doute. Un passionné, ayant travaillé sur la trilogie originale ? Je signe tout de suite, d'autant plus que j'ai adoré Captain America (bien plus que Thor ou Hulk 1 & 2)



Oui moi aussi je suis assez d'accord pour Johnston maintenant que vous en parlez :)
Patatos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2533
Enregistré le: 17 Nov 2011
 

Messagepar Sergorn » Jeu 08 Nov 2012 - 23:26   Sujet: Re: Quel(s) réalisateur(s) pour la Postlogie ?

Gorkh a écrit:Ceci étant dit, je pense que si la postlogie (j'aime bien ce terme) marche, on verra sans doute par la suite dans des films non-épisodes des films plus personnels.


Là oui je suis d'accord - je pourrais très bien imaginer des spin-off très différent du Star Wars habituels, pourquoi pas même lorgnant vers certains côtés atypiques de l'UE.

Mais pour l'Episode VII ils vourront être respectueux de ce qu'à établi Lucas, déjà parce que c'est l'Episode VII, ensuite parce que ce sera leur premier Star Wars et ils ne voudront pas le louper, et enfin parce que au final Lucasfilm reste Lucasfilm, ils avaient déjà de très bonnes relations avec Disney et c'est bien Lucas qui a choisi personellement Kathleen Kennedy pour lui succéder.

On fantasme beaucopu sur tout ce que va faire Disney, mais si Marvel est une indication... Lucasfilm ne va sans doute pas changer tant que ça.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24270
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar deathstar7777 » Jeu 08 Nov 2012 - 23:38   Sujet: Re: Quel(s) réalisateur(s) pour la Postlogie ?

Johnson est un bon faiseur et c'est sûrement ce qu'il y'a de mieux pour cet épisode VII
et puis j'ai aimé tous ses films (même Jurrassic park III) donc c'est je pense un très bon choix.
et puis oui des réalisateurs ayant plus de personnalité sur des spin-offs pour donner plus de profondeur à certain personnages
deathstar7777
Jedi SWU
 
Messages: 3552
Enregistré le: 28 Juin 2012
Localisation: parti vers d'autres horizons
 

Messagepar Patatos » Ven 09 Nov 2012 - 0:47   Sujet: Re: Quel(s) réalisateur(s) pour la Postlogie ?

je viens de lire ça.

Bon après c'est à prendre comme c'est : une rumeur... :neutre:
Mais c'est tout de même une info intéressante
Patatos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2533
Enregistré le: 17 Nov 2011
 

Messagepar Kharn9 » Ven 09 Nov 2012 - 1:21   Sujet: Re: Quel(s) réalisateur(s) pour la Postlogie ?

Pour rebondir sur le commentaire de Sergorn vis à vis de Whedon, c'est le premier nom qui m'est venu à l'esprit.

Mais plus que son emploi du temps, ça risque de coincer au niveau 'Story by Lucas' et scénario déjà écrit. Whedon aime quand même jouer avec des choses qu'il a créé, c'est d'abord un scénariste/auteur pour moi.
D'ailleurs je me souviens avoir vu (dans les bonus d'Avengers je crois) que la seule guideline qu'il avait pour Avengers, c'était 'Une bataille avec des aliens dans NY'.

Il avait également participé aux scripts de tous les Marvels précédents.
"Hello, I am the Doctor. Basically ... run."
Kharn9
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 859
Enregistré le: 27 Mai 2006
Localisation: Courbevoie
 

Messagepar Mitth'raw Nuruodo » Ven 09 Nov 2012 - 1:54   Sujet: Re: Quel(s) réalisateur(s) pour la Postlogie ?

Bon, je ne connais pas tous les noms cités, mais parmi ceux qui me viennent immédiatement à l'esprit...

Je dois dire que Cameron, c'est hors de question, et pas seulement à cause du scénario d'Avatar : je regrette, mais il a une réalisation beaucoup trop racoleuse à mon goût, y compris sur un film très réussi comme Aliens... Ça ne m'a pas empêché d'adorer Abyss, mes lecteurs le savent, mais je pense qu'il exacerberait justement SW dans ce qu'il a de pire côté réalisation.

Coppola ? S'il y a un mec qui sait réaliser, c'est lui, pas de doute. Mais SW et Coppola, pour ne pas dire le Space Opera et Coppola, pour moi, c'est incompatible... Trop contemplatif.

Gore Verbinsky ? Ce ne serait pas insensé, les trois premiers Pirates étaient bien réussis à mon goût du moins sur ce plan, contrairement à leur regrettable successeur, qui plus est, ce n'est pas si différent de SW...

Ridley Scott ? Pourquoi pas, il pourrait apporter un regard neuf sur SW -ça ne veut pas dire un Alien, hein^^ Mais apporter un œil plus sobre, travailler plus le suspense, pourquoi pas...

Peter Jackson ? Il y a de l'idée, la réalisation de LOTR et King Kong est certes bien différente de celle de Lucas, mais je crois qu'elle siérait bien à SW, après tout on retrouve l'aspect fantasy, et SW ne s'est-il pas (vaguement) inspiré du SDA ? (le premier qui me sort que LOTR est sorti après SW, je lui en met une)

Steven Spielberg ? Ça l'air tellement évident que l'évoquer en devient risible.

Bon, là, bien sûr, je dis ce que je veux, c'est à dire un réalisateur à forte personnalité, pas un mercenaire ; c'est hélas peu probable pour la raison évoquée par Sergorn, surtout que Disney n'est pas connu pour ses prises de risques. Mais bon, on a le droit de rêver, hein.

Yates avait fait du bon boulot sur HP, surtout les deux derniers, bien sombres...


QUOI ? :shock:
"Ma chérie, ma chérie, je vis en toi ; et je t'aime si fort que tu accepterais de mourir pour moi." (Carmilla, Sheridan le Fanu)
Mitth'raw Nuruodo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5594
Enregistré le: 16 Sep 2007
Localisation: Plongé dans le monde de l'eau et des ténèbres, bientôt perdu pour celui de l'air et de la lumière...
 

Messagepar deathstar7777 » Ven 09 Nov 2012 - 2:13   Sujet: Re: Quel(s) réalisateur(s) pour la Postlogie ?

Yates avait fait du bon boulot sur HP, surtout les deux derniers, bien sombres...

je l'avais pas vu ça
si les deux derniers Harry Potter sont à la rigueur passable, les 5 et 6 sont honnêtement pas terrible.
à force de vouloir faire du sombre, Yates nous fait du franchement lourd et parfois risible.
si il fallait reprendre un ancien de Harry Potter, ce serait Cuaron, lui au moins sait faire du sombre sans être lourd et il sut montrer qu'il pouvait rester fidèle à l'esprit d'un univers tout en apportant un touche personnelle.
deathstar7777
Jedi SWU
 
Messages: 3552
Enregistré le: 28 Juin 2012
Localisation: parti vers d'autres horizons
 

Messagepar Mitth'raw Nuruodo » Ven 09 Nov 2012 - 2:16   Sujet: Re: Quel(s) réalisateur(s) pour la Postlogie ?

Aucune subtilité, le Yates, oui, un tel condensé de gros clichés du cinéma ricain que ça en devient ridicule :o Cameron, à côté, c'est Coppola.
"Ma chérie, ma chérie, je vis en toi ; et je t'aime si fort que tu accepterais de mourir pour moi." (Carmilla, Sheridan le Fanu)
Mitth'raw Nuruodo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5594
Enregistré le: 16 Sep 2007
Localisation: Plongé dans le monde de l'eau et des ténèbres, bientôt perdu pour celui de l'air et de la lumière...
 

Messagepar magiefeu » Ven 09 Nov 2012 - 2:28   Sujet: Re: Quel(s) réalisateur(s) pour la Postlogie ?

entierement d'accord. et je dis pas ça parce que Copolla est un de mes cousins éloignés 8)
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8257
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar Sergorn » Ven 09 Nov 2012 - 2:34   Sujet: Re: Quel(s) réalisateur(s) pour la Postlogie ?

Kharn9 a écrit:Mais plus que son emploi du temps, ça risque de coincer au niveau 'Story by Lucas' et scénario déjà écrit. Whedon aime quand même jouer avec des choses qu'il a créé, c'est d'abord un scénariste/auteur pour moi.
D'ailleurs je me souviens avoir vu (dans les bonus d'Avengers je crois) que la seule guideline qu'il avait pour Avengers, c'était 'Une bataille avec des aliens dans NY'.

Il avait également participé aux scripts de tous les Marvels précédents.


Euh navré mais tu te trompes.

Avengers est l'exemple type d'un film de commande. Whedon a procédé à une réécriture et apporté des idées quand il a signé à la réalisation, mais le script était déjà là et il a bien du suivre un cahier des charges prè-établis par Marvel. Par exemple Whedon voulait revendre Norton en Hulk, Marvel lui a imposé le changement d'acteur. Les personnages présents dans le film c'était déjà établi etc.... Après il a apporté sa touche personnelle, mais les films Marvel il faut bien voir que ce sont avant tout des films Marvel avant d'être des films de reals, et qu'ils gèrent essentiellement ça de la même façon qu'ils gèrent leurs comics, avec une ligne éditoriale établie que se doivent de suivre les scénaristes et réalisateurs choisi.

Et il n'a participé à aucun film Marvel en dehors d'Avengers.

Ceci dit si les plans de Disney pour SW fonctionnent je suis persuadé qu'on verra Whedon nous faire un Star Wars tot ou tard, ne serait-ce qu'un spin off.

si il fallait reprendre un ancien de Harry Potter, ce serait Cuaron,


L'idée de Cuaron sur un Star Wars me donne envie de vomir (et je dis ça en adorant son Children of Men).

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24270
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Sheon Mistera » Ven 09 Nov 2012 - 3:03   Sujet: Re: Quel(s) réalisateur(s) pour la Postlogie ?

Mitth'raw Nuruodo a écrit:Peter Jackson ? Il y a de l'idée, la réalisation de LOTR et King Kong est certes bien différente de celle de Lucas, mais je crois qu'elle siérait bien à SW, après tout on retrouve l'aspect fantasy, et SW ne s'est-il pas (vaguement) inspiré du SDA ?

Euh, tu te goures, LOTR est sorti plus de 20 ans après Star Wars.
Michel et Nino, on ne vous oublie pas.
Sheon Mistera
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4718
Enregistré le: 14 Fév 2006
Localisation: Paris
 

Messagepar deathstar7777 » Ven 09 Nov 2012 - 3:11   Sujet: Re: Quel(s) réalisateur(s) pour la Postlogie ?

Sheon Mistera a écrit:
Mitth'raw Nuruodo a écrit:Peter Jackson ? Il y a de l'idée, la réalisation de LOTR et King Kong est certes bien différente de celle de Lucas, mais je crois qu'elle siérait bien à SW, après tout on retrouve l'aspect fantasy, et SW ne s'est-il pas (vaguement) inspiré du SDA ?

Euh, tu te goures, LOTR est sorti plus de 20 ans après Star Wars.

SW s'inspire pourtant entre autre de livre sortis dans les années 50 et appelés le seigneur des anneaux

L'idée de Cuaron sur un Star Wars me donne envie de vomir (et je dis ça en adorant son Children of Men).

pourquoi?
pour les raisons que j'ai évoqués je pense que Cuaron pourrait bien mieux aller à SW que Yates. après ce n'est pas pour ça que ce serai la première personne que je voudrai voir réaliser ce Star Wars VII
deathstar7777
Jedi SWU
 
Messages: 3552
Enregistré le: 28 Juin 2012
Localisation: parti vers d'autres horizons
 

Messagepar Gorkh » Ven 09 Nov 2012 - 3:18   Sujet: Re: Quel(s) réalisateur(s) pour la Postlogie ?

Perso, j'ai vraiment du mal à imaginer Cuaron arriver à se glisser dans la peau d'un faiseur. Il a son propre style qui est irréprochable. C'est un grand réalisateur. Mais c'est plus un artiste qu'un artisan. On le voit bien dans Harry Potter : tous les films ont quand meme une certaine identité visuelle un tant soit peu cohérents. Sauf le sien. Encore heureux qu'il est pas changé les acteurs (encore que je suis sûr que si on lui avait laissé le choix... :D).
-Et pendant ce temps-là, sur Dathomir, les Rancors se reproduisaient...

J.J. c'est pour Jar-Jar, non ?
Gorkh
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3779
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: La Bretagne, çA VOUS GAGNE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
 

Messagepar Patatos » Ven 09 Nov 2012 - 7:56   Sujet: Re: Quel(s) réalisateur(s) pour la Postlogie ?

Sheon Mistera a écrit:Euh, tu te goures, LOTR est sorti plus de 20 ans après Star Wars.


Mitth'raw Nuruodo a écrit:(le premier qui me sort que LOTR est sorti après SW, je lui en met une)


Prépare toi Sheon :paf:
Patatos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2533
Enregistré le: 17 Nov 2011
 

Messagepar Darkchap » Ven 09 Nov 2012 - 9:59   Sujet: Re: Quel(s) réalisateur(s) pour la Postlogie ?

Quentin Tarantino pour le VII, Woody Allen pour le VIII et Tim Burton pour le IX. :D
"Luke, je suis ton père! -Nooooooooooooonnnn!"

"Cade, je suis A'Sharad Hett! -Qui?"
Darkchap
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2504
Enregistré le: 05 Sep 2005
 

Messagepar Tomas Gillespee » Ven 09 Nov 2012 - 12:59   Sujet: Re: Quel(s) réalisateur(s) pour la Postlogie ?

Louis Leterrier. J'ai adoré ce qu'il a fait sur Hulk et Le Choc Des Titans. Définitivement un grand réalisateur.
"_Parce qu'il est la suite que SW mérite. Pas celle dont on a besoin aujourd'hui... Alors nous le dénigrerons. Parce qu'il peut l'endurer. Parce qu'il n'est pas attendu. C'est un scénario silencieux... qui grandit sans cesse. C'est l'UE."
Tomas Gillespee
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5114
Enregistré le: 14 Sep 2007
 

Messagepar deathstar7777 » Ven 09 Nov 2012 - 13:17   Sujet: Re: Quel(s) réalisateur(s) pour la Postlogie ?

Gorkh a écrit:Perso, j'ai vraiment du mal à imaginer Cuaron arriver à se glisser dans la peau d'un faiseur. Il a son propre style qui est irréprochable. C'est un grand réalisateur. Mais c'est plus un artiste qu'un artisan. On le voit bien dans Harry Potter : tous les films ont quand meme une certaine identité visuelle un tant soit peu cohérents. Sauf le sien. Encore heureux qu'il est pas changé les acteurs (encore que je suis sûr que si on lui avait laissé le choix... :D).

oui Cuaron n'est vraiment pas un faiseur et c'est pour ça qu'il n'est pas le mieux placé pour réaliser cet épisode VII
mais on peut toujours l'imaginer réaliser un spin-off
deathstar7777
Jedi SWU
 
Messages: 3552
Enregistré le: 28 Juin 2012
Localisation: parti vers d'autres horizons
 

Messagepar Loïc Solaris » Ven 09 Nov 2012 - 13:24   Sujet: Re: Quel(s) réalisateur(s) pour la Postlogie ?

Darkchap a écrit:Quentin Tarantino pour le VII, Woody Allen pour le VIII et Tim Burton pour le IX. :D



noooon pas Tarantino pitié !!!! (aucun de ses films que j'ai vu ne m'a semblé potable... ^^')
"Dark-Solaris" ; +320 messages ;
Ecrivain : Les Héros de la Force (projet sur Octopousse) ; SG-20 ; DBMultiverse
Loïc Solaris
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 604
Enregistré le: 02 Juil 2008
Localisation: Alderaan
 

Messagepar link224 » Ven 09 Nov 2012 - 14:08   Sujet: Re: Quel(s) réalisateur(s) pour la Postlogie ?

Loïc Solaris a écrit:noooon pas Tarantino pitié !!!! (aucun de ses films que j'ai vu ne m'a semblé potable... ^^')


:shock: :shock: :shock:
Hérétique :paf:

Darkchap a écrit:et Tim Burton pour le IX.


Avec Johnny Depp en Luke et Helena Bonham Carter en Leia ? :paf:

Quant à Cuaron... vu le """"truc"""" qu'il a pondu pour l'adaptation du Prisonnier d'Azkaban, je préférerais me passer de lui sur du SW...
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Uttini » Ven 09 Nov 2012 - 14:52   Sujet: Re: Quel(s) réalisateur(s) pour la Postlogie ?

Roger Corman ?
:paf: :paf: :paf:
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22639
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar Tomas Gillespee » Ven 09 Nov 2012 - 15:15   Sujet: Re: Quel(s) réalisateur(s) pour la Postlogie ?

Je déconnais pour Louis Leterrier hein :transpire:
"_Parce qu'il est la suite que SW mérite. Pas celle dont on a besoin aujourd'hui... Alors nous le dénigrerons. Parce qu'il peut l'endurer. Parce qu'il n'est pas attendu. C'est un scénario silencieux... qui grandit sans cesse. C'est l'UE."
Tomas Gillespee
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5114
Enregistré le: 14 Sep 2007
 

Messagepar Halpheus » Ven 09 Nov 2012 - 15:29   Sujet: Re: Quel(s) réalisateur(s) pour la Postlogie ?

Lucas a parlé de réalisateurs de "la nouvelle génération" donc je pense qu'on peut exclure d'office les Cameron, Scott, Coppola. Spielberg aussi je le sens pas trop, il est déjà surchargé et même s'il avait déclaré il y a longtemps vouloir réaliser un Star Wars, de l'eau est passée sous les ponts depuis.

Les plus probables à mon sens sont des types comme Whedon, Abrams, Bird ou Stanton. Des réalisateurs habitués aux franchises et aux travaux de commande, passionnés et fans à la base, et plus jeunes. Certains d'entre eux ayant déjà un pied (voire les 2) dans la maison Disney, il n'y a qu'un pas à franchir.

Personnellement un SW réalisé par Abrams me fait rêver, mais je ne pense pas que ce soit l'hypothèse la plus crédible (justement car il n'a aucun lien avec Disney à ma connaissance, contrairement aux autres).

Cela dit, le premier truc cool avec Star Wars VII, c'est que ça fait revenir certains d'entre nous sur les forums SWU :) ça me manquait de disserter sur SW.
La forme des pyramides d'Egypte, nous apprend que dès la plus haute antiquité, les hommes avaient tendance à en faire de moins en moins.
Halpheus
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1874
Enregistré le: 23 Juil 2001
Localisation: Paris
 

Messagepar Sheon Mistera » Ven 09 Nov 2012 - 15:32   Sujet: Re: Quel(s) réalisateur(s) pour la Postlogie ?

deathstar7777 a écrit:
Sheon Mistera a écrit:Euh, tu te goures, LOTR est sorti plus de 20 ans après Star Wars.

SW s'inspire pourtant entre autre de livre sortis dans les années 50 et appelés le seigneur des anneaux

Et le gagnant est... :D
PaTaT0ss a écrit:
Sheon Mistera a écrit:Euh, tu te goures, LOTR est sorti plus de 20 ans après Star Wars.


Mitth'raw Nuruodo a écrit:(le premier qui me sort que LOTR est sorti après SW, je lui en met une)


Prépare toi Sheon :paf:

Désolé, la perche était trop énorme pour que je ne la saisisse pas :paf:

Bon, alors, un réalisateur, euh... Je ne sais pas qui j'aimerais voir, je sais par contre qui j'aimerais NE PAS voir à la réalisation de cette postlogie.

Uwe Boll en fait partie :transpire:
Michel et Nino, on ne vous oublie pas.
Sheon Mistera
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4718
Enregistré le: 14 Fév 2006
Localisation: Paris
 

Messagepar Tomas Gillespee » Ven 09 Nov 2012 - 15:37   Sujet: Re: Quel(s) réalisateur(s) pour la Postlogie ?

Bon sérieusement, je verrais bien Joe Johnston, puisqu'il est très proche de Lucas et en même temps de Disney.
Mais d'un autre côté ça me fait pas fantasmer. Les films qu'il a réalisé jusque là ne sont pas mauvais, ils se regardent bien, mais ce ne sont pas non plus des chefs d’œuvre.

Je ne sais pas pour vous mais j'espère un peu plus qu'un film de commande pour Star Wars. Peut être pas une vision aussi personnelle et marquée que le Batman de Nolan, mais pas juste un produit lambda. C'est SW quand même.
Sinon le niveau du film ne sera pas plus haut qu'un "produit'' de l'UE comme certains aiment bien en parler.

D'ailleurs les SW avaient un thème central assez fort. La chute et la rédemption d'un homme hors du commun, Anakin Skywalker.
Il faudrait quelque chose de sacrément original pour contrebalancer ça.

J'aime bien Gore Verbinski, il a réussi à donner une patte visuelle et une vraie identité aux Pirates Des Caraïbes qui partaient à la base comme une franchise lambda. Il y avait quelque chose d'un peu poétique alors que c'était de gros blockbusters.

Si c'est Peter Jackson, là je bave ! :love:
"_Parce qu'il est la suite que SW mérite. Pas celle dont on a besoin aujourd'hui... Alors nous le dénigrerons. Parce qu'il peut l'endurer. Parce qu'il n'est pas attendu. C'est un scénario silencieux... qui grandit sans cesse. C'est l'UE."
Tomas Gillespee
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5114
Enregistré le: 14 Sep 2007
 

Messagepar deathstar7777 » Ven 09 Nov 2012 - 16:17   Sujet: Re: Quel(s) réalisateur(s) pour la Postlogie ?

je pense finnalement il faudrait un réalisateur ayant un certaine personnalité pour faire une nouvelle trilogie se détachant de l'hexalogie vu qu'on aura sûrement une nouveau cycle vu que l'hexalogie est le cycle de Anakin/Vador.
mais sans trop de personnalité non plus pour rester dans l'esprit de Star Wars.
mais il vaut mieux un faiseur qu'un réalisateur avec trop de personnalité et je pense que le choix d'un faiseur est ce qu'il y'a de moins risqué pour Disney.
deathstar7777
Jedi SWU
 
Messages: 3552
Enregistré le: 28 Juin 2012
Localisation: parti vers d'autres horizons
 

Messagepar skybenwalker » Ven 09 Nov 2012 - 19:06   Sujet: Re: Quel(s) réalisateur(s) pour la Postlogie ?

J'aimerai en réalisateurs :

- Joe Johnston
- Brad Bird
- JJ Abrams
- Duncan Jones
- Steven Spielberg
- ou autres ?
skybenwalker

 
 

Messagepar -THX- » Sam 10 Nov 2012 - 0:26   Sujet: Re: Quel(s) réalisateur(s) pour la Postlogie ?

Uwe Boll est l homme de la situation.
Gary Kurtz a la production évidemment, il est l homme qui a tout fait pour la saga. :love:
A la fin, ils meurent......
Star Wars Episode III
-THX-
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1539
Enregistré le: 15 Mar 2003
Localisation: Lille
 

Messagepar Gorkh » Sam 10 Nov 2012 - 0:37   Sujet: Re: Quel(s) réalisateur(s) pour la Postlogie ?

-THX- a écrit:Uwe Boll est l homme de la situation.
Gary Kurtz a la production évidemment, il est l homme qui a tout fait pour la saga. :love:

Kurtz ? Le mec qui a bien failli empecher ESB d'être bouclé tant sa gestion de l'argent (c'était son taff) était mauvaise ? :lol:
-Et pendant ce temps-là, sur Dathomir, les Rancors se reproduisaient...

J.J. c'est pour Jar-Jar, non ?
Gorkh
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3779
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: La Bretagne, çA VOUS GAGNE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
 

Messagepar -THX- » Sam 10 Nov 2012 - 0:41   Sujet: Re: Quel(s) réalisateur(s) pour la Postlogie ?

attention à la diffamation, on parle d'un mythe, pas d'un vulgaire Rick Mc Callum là
A la fin, ils meurent......
Star Wars Episode III
-THX-
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1539
Enregistré le: 15 Mar 2003
Localisation: Lille
 

Messagepar Gorkh » Sam 10 Nov 2012 - 0:43   Sujet: Re: Quel(s) réalisateur(s) pour la Postlogie ?

-THX- a écrit:attention à la diffamation, on parle d'un mythe, pas d'un vulgaire Rick Mc Callum là

Mc Callum ? Le mec qui après une tempete de sable en Tunisie qui a détruit une bonne partie des décors a réussi à faire boucler le tournage avec plusieurs jours d'avance pour un cout moindre que prévu ? :lol:
-Et pendant ce temps-là, sur Dathomir, les Rancors se reproduisaient...

J.J. c'est pour Jar-Jar, non ?
Gorkh
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3779
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: La Bretagne, çA VOUS GAGNE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
 

Messagepar -THX- » Sam 10 Nov 2012 - 0:49   Sujet: Re: Quel(s) réalisateur(s) pour la Postlogie ?

oué, monsieur " it s gonna be awesome "
A la fin, ils meurent......
Star Wars Episode III
-THX-
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1539
Enregistré le: 15 Mar 2003
Localisation: Lille
 

Messagepar deathstar7777 » Sam 10 Nov 2012 - 0:50   Sujet: Re: Quel(s) réalisateur(s) pour la Postlogie ?

de toute façon, c'est Kennedy à la prod
deathstar7777
Jedi SWU
 
Messages: 3552
Enregistré le: 28 Juin 2012
Localisation: parti vers d'autres horizons
 

Messagepar jedimax01 » Sam 10 Nov 2012 - 4:40   Sujet: Re: Quel(s) réalisateur(s) pour la Postlogie ?

- J.J Abrams: parce que c'est un réalisateur qui a été capable jusqu'à aujourd'hui de se fondre dans l'univers de chaque franchise qu'il a repris en respectant les ingrédients qui ont fait le succès de ces franchises (Mission Impossible III et Star Trek) et qu'il est capable de faire des films en imitant l'esprit de grands réalisateurs tels que Spielberg (Super 8.) S'il peut imiter Spielberg sans pour autant faire du copié-collé, pourquoi est-ce qu'il ne pourrait pas faire la même chose avec Lucas?

- Joss Whedon: parce que c'est un expert dans l'art de mettre en scène des films et des séries avec un casting relativement large et qu'il a cette touche de magie qui collerait bien avec un univers SF comme SW. Avec lui, chaque personnage est développé de manière approfondie, et chaque personnage participe activement à l'intrigue principale. Que du bon!

- Ronald D. Moore: parce que ce gars a su ressortir une série kitsch des années 70's pour en faire un chef d'oeuvre de la science-fiction; je veux bien sûr parler de Battlestar Galactica. Cette série a tout: la magie de la science-fiction, le mystère, une vision non-manichéenne de la vie, un combat sans merci entre deux factions, une recherche sans fin du sens de la vie, et surtout un respect des lois de la physique concernant l'espace! (Oui, il n'y a pas de son dans l'espace! Alors les explosions et les grondements de réacteurs on devrait pas les entendre.) Pour moi, Ronald D. Moore est un peu le George Lucas de la science-fiction télévisuelle!

- Joseph Kosinski: ce gars-là a quand même réussi l'exploit de réaliser une suite à un film des années 80's que j'ai personnellement du mal à regarder: Tron. La suite sortie en 2010, Tron Legacy, était quand même un pur bonheur pour les yeux, même pour moi qui n'ai jamais été vraiment passionné par l'univers de Tron ou de la science-fiction en mode virtuel.

- Guillermo Del Toro: parce que c'est un geek sérieux et qu'il est un peu touche-à-tout dans le domaine SF/Fantasy. Et il est 04h du mat' et j'suis trop fatigué pour écrire le reste...
"No retreat, no surrender; that is Spartan law. And by Spartan law we will stand and fight... and die. A new age has begun. An age of freedom, and all will know, that 300 Spartans gave their last breath to defend it!", King Leonidas I
jedimax01
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1481
Enregistré le: 25 Oct 2006
Localisation: Val d'Oise
 

Messagepar scorpius » Sam 10 Nov 2012 - 12:43   Sujet: Re: Quel(s) réalisateur(s) pour la Postlogie ?

Ron Howard
Il est proche de Lucas, certes il est capable du meilleur comme du pire, mais avec un scénario de qualité, ça pourrait le faire (d'autant que si je ne dis pas une connerie, Lucas lui avait proposé la réalisation de la prélogie). Et puis bon, je suis un grand fan de Willow.

M.Night Shyamalan
Il a travailler des années avec Kathleen Kennedy... C'est vrai que depuis quelques années, c'est très moyen, mais si c'est un scénariste médiocre (qui aura fait illusion sur 2/3 films) ça reste un metteur en scène de qualité...

Martin Campbell
Il a prouver sa maitrise du "schéma Campbellien" (en même temps avec le nom qu'il porte :D ) avec l'excellent "Le masque de Zorro". Ainsi que ses capacités dans le domaine "Space Opera" avec Green Lantern (même si tout le reste était raté). Et puis niveau action il assure, sans tomber dans Shaking !

Jon Favreau
C'est un faiseur, mais c'est justement ce que je veux pour du Star Wars, il a l'avantage d'avoir déjà travailler avec Ford (au cas ou Han soit de retour) avec un bon scénar' pas de raison pour qu'il ne puisse réitérer la réussite du premier Iron Man
scorpius
Jedi SWU
 
Messages: 106
Enregistré le: 17 Sep 2011
 

Messagepar MilleCheck » Dim 11 Nov 2012 - 0:18   Sujet: Re: Quel(s) réalisateur(s) pour la Postlogie ?

Avant l'annonce de la sortie de compétition de Spielberg, il était mon favori. C'était l'un des seuls qui pouvaient renouer avec la trilogie originale tout en gardant une part de modernité qu'il n'aurait pas eu de mal à trouver. Il maîtrisait purement et simplement la sci-fi comme on l'aime, sans bling-bling, la sci-fi qui faisaient avant tout ressortir des personnages profonds au travers d'histoires complexes (Minority Report,...) ou pas (E.T,...).
En son absence, mon choix se porte prioritairement, en attendant d'étudier attentivement les autres candidats, sur J.J. Abrams. Et ce n'est pas seulement çar c'est le padawan de Spielberg. J.J. a toutes les conditions que j'ai mis en place, moi en tant que fan. Il sait réunir spectacles spatiaux et visuels (Star Trek) et ambiances, bonnes histoires (Super 8 ). Questions personnages profonds, travaillés, il connaît, surtout qu'il vient de la télé, grâce à des séries qui ne sont pas n'importe quels séries (Alias, Fringe, et surtout Lost). De plus, et je pense que c'est le plus important lorsqu'on reprend une franchise, J.J sait relancer des mythes de la sci-fi (Star Trek), renouveler un genre (Super 8 est une fidèle reproduction des films sf des 80's à la Spielberg), ou poursuivre une sage (M:I:3).
Bref, pour le moment, je verrais, j'aimerais bien voir J.J. Abrams à la tête de l'episode VII.
« Le but ce n’est pas de faire du cinéma, mais son cinéma. » - Albert Dupontel
MilleCheck
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 38
Enregistré le: 10 Aoû 2012
Localisation: Corridor Ecarlate
 

Messagepar Darkchap » Dim 11 Nov 2012 - 0:40   Sujet: Re: Quel(s) réalisateur(s) pour la Postlogie ?

Je vois difficilement LE réalisateur Star Trek passer à Star Wars comme ça, juste parce que la licence est maintenant disponible.
"Luke, je suis ton père! -Nooooooooooooonnnn!"

"Cade, je suis A'Sharad Hett! -Qui?"
Darkchap
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2504
Enregistré le: 05 Sep 2005
 

Messagepar deathstar7777 » Dim 11 Nov 2012 - 0:54   Sujet: Re: Quel(s) réalisateur(s) pour la Postlogie ?

J.J.Abrams?
mouais.
un genre assez spéciale qu'il fait apprécier et c'est pas donner à tout le monde
son Super 8 j'ai vraiment du mal
ensuite M:I:3 est bien mais franchement M:I:4 est carrément mieux
tant qu'à son Star Trek, ben que rajouter de plus
Star Trek c'est Star Trek et Star Wars c'est Star Wars
si il n'avait pas eut cette implication dans la saga Star Trek a limite ça pourrait encore passer mais là il a toucher au Space Opéra via quelque chose d'assez éloigné de Star Wars
difficile de ne pas craindre un espèce de mixte des deux sagas
deathstar7777
Jedi SWU
 
Messages: 3552
Enregistré le: 28 Juin 2012
Localisation: parti vers d'autres horizons
 

Messagepar Courleciel » Dim 11 Nov 2012 - 1:15   Sujet: Re: Quel(s) réalisateur(s) pour la Postlogie ?

je ne suis pas trop pour vouloir définir une liste de réal, à ce stade du projet...et très content, au passage que le scénar soit écrit par le scénariste de Toy Story 3. Le plus important, pour moi, c'est le scénariste surtout pour un futur Star Wars.

Plus qu'un réal avec des effets de mise en scène qui, à mon sens, ne correspondrait pas à l'esprit de la saga...qui doit rester du ciné à "l'ancienne" (même la prélo l'était). Je ne vois pas du tout la nouvelle génération de cinéastes à la barre de cet épisode...mais plus un Joe Johnston justement ! il a pas d'effets tapageurs, je pense qu'il peut rester "classique" tout en maitrisant les SFX...et en plus, il a bossé au sein de la saga quasiment depuis le début. :)
Courleciel
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 430
Enregistré le: 09 Sep 2011
 

Messagepar MilleCheck » Dim 11 Nov 2012 - 1:23   Sujet: Re: Quel(s) réalisateur(s) pour la Postlogie ?

Effectivement, de ce point de vue là, il serait difficile de ne pas craindre que J.J. Abrams ne différencie pas Star Trek de Star Wars. Et il est également vrai que des gens auraient du mal à laisser/voir Abrams avoir le contrôle de deux superproductions à ambition galaxie. Et d'un autre côté, j'aimerais aussi le voir s'appliquer à Star Trek 2.
Mais concernant les autres réal', j'ai du mal à en trouver qui puisse renouveler avec l'ambiance, l'atmosphère de la trilogie originale, car personnellement, une autre trilogie semblable à la prélogie, j'aurai du mal.
« Le but ce n’est pas de faire du cinéma, mais son cinéma. » - Albert Dupontel
MilleCheck
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 38
Enregistré le: 10 Aoû 2012
Localisation: Corridor Ecarlate
 

Suivante

Retourner vers Postlogie


  •    Informations