Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Quel(s) réalisateur(s) pour la Postlogie ?

La Postlogie raconte, trente ans après la défaite de l'Empire, la lutte entre son successeur, le Premier Ordre, et la Résistance, menée par Rey, Finn & Poe. Pour en discuter et parler de tous ses aspects, c'est par ici !

Retourner vers Postlogie

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Messagepar Jet d ail » Dim 27 Jan 2013 - 18:09   Sujet: Re: Quel(s) réalisateur(s) pour la Postlogie ?

Sergorn a écrit:Ben Iron Man est excellent, l'Incroyable Hulk est bon (mais aurait gagné à une version plus longue), Iron Man 2 est très bon bien qu'en déça du 1, Thor est très bon aussi, Captain America est excellent et Avengers est une merveille.

Donc oui, le MCU est largement une réussite en ce qui me concerne, ayant largement profité du talents des multiples réalisateurs et équipes impliqués, alors du SW filmique suivant cette voie, pourquoi pas.

-Sergorn


Bon après ce n'est qu'une question de goût, mais je pense que tu es la seule personne (en dehors des moutons Américains) ayant aimé TOUT ces films.

Ah oui, mais là on en vient à comparer des adaptations cinématographiques à la saga classique qu'est Star Wars. Dans 10 ans, on aura sans doute oublié tout les films Marvel à part Avengers peut-être, Star Wars c'est un mythe. Tout le monde sait ce que c'est et tout le monde respecte cette oeuvre même 35 ans après. Sérieusement, comparer Star Wars aux films Marvel, c'est comme comparé Barack Obama avec une chèvre.
On dirait que la Force a le sens de l'humour.

Luminara Unduli
Jet d ail
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 107
Enregistré le: 21 Jan 2013
 

Messagepar Sergorn » Dim 27 Jan 2013 - 18:17   Sujet: Re: Quel(s) réalisateur(s) pour la Postlogie ?

:roll:

Déjà, je connais plein de gens qui ont aimé tous les films du MCU. A divers degrés bien sûr, mais qui les ont aimé quand meme. Et l'attrait d'Avengers a justement été de voir tous ces films se relier entre eux.

Ensuite je n'ai nullement comparé les films Marvel à Star Wars si tu apprenais à dire, j'ai simplement évoqué (comme beaucoup de gens depuis cette annonce) qu'appliquer la même recette que les productions Marvel pourrait très bien fonctionner pour ce qui est de produire régulièrement de nouveaux Star Wars.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24217
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Tomas Gillespee » Dim 27 Jan 2013 - 18:18   Sujet: Re: Quel(s) réalisateur(s) pour la Postlogie ?

Au risque, comme Marvel, de produire des films à la qualité moindre (même si acceptable et dans la moyenne).
Mais un SW dans la moyenne, bof...
"_Parce qu'il est la suite que SW mérite. Pas celle dont on a besoin aujourd'hui... Alors nous le dénigrerons. Parce qu'il peut l'endurer. Parce qu'il n'est pas attendu. C'est un scénario silencieux... qui grandit sans cesse. C'est l'UE."
Tomas Gillespee
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5114
Enregistré le: 14 Sep 2007
 

Messagepar Sergorn » Dim 27 Jan 2013 - 18:24   Sujet: Re: Quel(s) réalisateur(s) pour la Postlogie ?

Toute façon même devant une Prélogie exceptionnelle y a des gens pas content. :sournois:

On ne pourra jamais satisfaire tout le monde. Après comme déjà évoqué, Disney semble vouloir s'orienter vers une forme "d'UE Filmique" à base de films et séries, tout en parallèles, et sans doute des tons et des approches différentes.

Et j'ai envie de dire pourquoi pas, ça a bien réussi à l'UE tout court, même si là aussi la qualité peut être variable.

Une oeuvre Star WArs n'a pas forcément nécessité d'être exceptionnelle. Un Star Wars numéroté par contre... là c'est aure chose. :o

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24217
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Tomas Gillespee » Dim 27 Jan 2013 - 18:35   Sujet: Re: Quel(s) réalisateur(s) pour la Postlogie ?

Au pire les spin off passables on les retconnera.

EDIT : Pour revenir à Abrams je bave à l'idée qu'il reprenne certains des acteurs de Super 8 et de Star Trek. J'avais adoré la gamine de Super 8 à qui on demande de jouer une scène pour le petit film des gosses. Et les trois garçons bouche bée quand elle a fini. D'ailleurs je crois que c'est ce que j'avais le plus aimé dans le film. La relation qui unissait les gamins. Limite les extraterrestres j'en avais rien à foutre, et si le film n'avait reposé que la dessus, il n'aurait pas pu se démarquer d'un Cloverfield.

Donc j'ai de grands espoirs en JJ Abrams. J'espère qu'il ne se laissera pas démonter par LucasFilm et qu'il réussira à proposer des trucs sympathiques. Hormis ses lumières bizarres... :diable:

Sinon pour les Spin Off, dommage que Tarantino ait refusé. J'ai rien contre Snyder mais je trouve sa plastique parfois trop lisse (Sucker Punch, 300,...). Bon pour Watchmen et pour Man Of Steel ça le fait moins.
Mais un 7 samouraï dans SW mené par un Tarantino en grande forme... :love:

EDIT 2 : Faut que j'arrête de me faire des films à la Tarantino mais avouez qu'un jedi qui balance un "I dare you, I doubledare you mother******* Sith en brandissant son sabre laser hhhhmmmm. Ou une bande de jedi défilant en bures chacun son sabre à la main sur
https://www.youtube.com/watch?v=ubVc2MQwMkg :oops:
Modifié en dernier par Tomas Gillespee le Dim 27 Jan 2013 - 19:10, modifié 1 fois.
"_Parce qu'il est la suite que SW mérite. Pas celle dont on a besoin aujourd'hui... Alors nous le dénigrerons. Parce qu'il peut l'endurer. Parce qu'il n'est pas attendu. C'est un scénario silencieux... qui grandit sans cesse. C'est l'UE."
Tomas Gillespee
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5114
Enregistré le: 14 Sep 2007
 

Messagepar Dalsk » Dim 27 Jan 2013 - 19:09   Sujet: Re: Quel(s) réalisateur(s) pour la Postlogie ?

Snyder ou d'autres réalisateurs, ils ont leur façon de faire.
L'univers de Star Wars est assez vaste pour que les styles différents conviennent.
Tu trouves sa plastique trop lisse ? Je suis sûr qu'on pourrait trouver un sujet où un tel style conviendrait.

Perso, Abrams est l'un de mes réalisateurs préférés, il sait diriger ses acteurs, qu'ils soient jeunes (Super 8) ou adultes (Star Trek). Il sait rendre compréhensible des batailles spatiales. Je trouve que c'est déjà pas mal.
J'aurai eu plus peur envers un réalisateur qui n'avait jamais tourné de scènes spatiales ou d'action.
"Le clonage c'est la vie"
Dalsk, cloneur expérimenté.
Dalsk
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5465
Enregistré le: 02 Nov 2001
Localisation: Paris, France
 

Messagepar Sergorn » Dim 27 Jan 2013 - 19:16   Sujet: Re: Quel(s) réalisateur(s) pour la Postlogie ?

Tiens bah personellement si y a un truc que j'aimerais éviter c'est que Abrams nous refourguent tous ses acteurs habituels en guest. :neutre:

Tant qu'à faire je préfererais qu'ils gardent la technique de casting usuelle de Star Wars : des acteurs moins pas trop connus pour les rôles principaux et des visages familiers éventuellement pour des roles secondaires.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24217
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Sokraw » Dim 27 Jan 2013 - 19:28   Sujet: Re: Quel(s) réalisateur(s) pour la Postlogie ?

Tomas Gillespee a écrit: J'avais adoré la gamine de Super 8 à qui on demande de jouer une scène pour le petit film des gosses. Et les trois garçons bouche bée quand elle a fini. D'ailleurs je crois que c'est ce que j'avais le plus aimé dans le film. La relation qui unissait les gamins.

Tout à fait, et quand j'ai entendu la nouvelle d'Abrams pour l'episode 7 j'ai pensé à ça avant d'imaginer des lens flare de partout.
"I'm afraid that unconditional love isn't really love at all"
Sokraw
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5080
Enregistré le: 29 Avr 2009
 

Messagepar Tomas Gillespee » Dim 27 Jan 2013 - 19:58   Sujet: Re: Quel(s) réalisateur(s) pour la Postlogie ?

Mais sinon je rejoins Sergorn, des acteurs pas super connus pour les rôles principaux et des plus connus pour les seconds rôles.
D'ailleurs certains films français devraient s'inspirer de l'idée quand ils lancent de grosses productions...
Mais pour les acteurs de Super 8 ça va yen a pas beaucoup de connus. Elle Fanning par exemple a un peu de notoriété, mais ça concerne les gens qui regardent les films de Sofia Coppola... C'est comparable à du Natalie Portman en 99...
"_Parce qu'il est la suite que SW mérite. Pas celle dont on a besoin aujourd'hui... Alors nous le dénigrerons. Parce qu'il peut l'endurer. Parce qu'il n'est pas attendu. C'est un scénario silencieux... qui grandit sans cesse. C'est l'UE."
Tomas Gillespee
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5114
Enregistré le: 14 Sep 2007
 

Messagepar PiccoloJr » Dim 27 Jan 2013 - 22:25   Sujet: Re: Quel(s) réalisateur(s) pour la Postlogie ?

Première très courte interview d'Abrams sur Star Wars Episode VII. Naturellement on n'apprend rien. :D Il esquive la question sur l'éventuel retour de Hamill, Ford et Fisher ("c'est trop tôt pour en parler !")

http://fr.eonline.com/news/382152/j-j-a ... ars-7-ride

(Il faudrait peut-être renommer le topic non ? )
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Sergorn » Dim 27 Jan 2013 - 22:34   Sujet: Re: Quel(s) réalisateur(s) pour la Postlogie ?

Ben Abrams est le realisateur de l'Episode VII, pas de la Postlogie pour l'instant :o

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24217
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar DoYa » Lun 28 Jan 2013 - 0:09   Sujet: Re: Quel(s) réalisateur(s) pour la Postlogie ?

Il a aussi dit:

“I can just say what I want to do: I want to do the fans proud. I want to make sure the story is something that touches people. And we're just getting started. I'm very excited.”


Source
DoYa
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 214
Enregistré le: 03 Sep 2012
 

Messagepar Dalsk » Lun 28 Jan 2013 - 1:13   Sujet: Re: Quel(s) réalisateur(s) pour la Postlogie ?

C'est un fan, ce qui est toujours rassurant, au lieu d'avoir un réalisateur juste là pour se faire une côte et qui n'y connaît rien.

Sinon, moi ça me gêne pas qu'il réutilise certains acteurs. Autant qu'ils choisisse des gens dont il connaît la façon de travailler. C'est un sacré gain de temps.
"Le clonage c'est la vie"
Dalsk, cloneur expérimenté.
Dalsk
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5465
Enregistré le: 02 Nov 2001
Localisation: Paris, France
 

Messagepar Sergorn » Lun 28 Jan 2013 - 1:43   Sujet: Re: Quel(s) réalisateur(s) pour la Postlogie ?

Ceci dit sans vouloir faire l'oiseau de mauvais augur, être fan n'est pas toujours une bonne chose.

Prenons Bryan Singer par exemple : il n'était pas fan d'X-Men ni de comics... mais c'est ce qui lui a permis d'offrit une vision toute personelle de cette unvers. A contrario, c'est le fait d'être un fan hardcore de Superman qui a lui fait rater son Superman Returns.

C'est d'ailleurs un peu pareil pour Abrams, qui bien qu'aimant Star Trek, n'était pas non plus un fan acharné - et ça l'a sans doute aidé a prendre le recul nécessaire dont son reboot avait besoin.

Donc être fan peut être une bonne chose... mais ça peut aussi être un frein. En bref, ça ne veut pas dire grand chose. :o

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24217
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Tomas Gillespee » Lun 28 Jan 2013 - 7:26   Sujet: Re: Quel(s) réalisateur(s) pour la Postlogie ?

J'ai jamais trop aimé les X-Men de Bryan Singer... Alors bon :neutre:
Et je n'ai pas vu Superman Returns. :jap:
"_Parce qu'il est la suite que SW mérite. Pas celle dont on a besoin aujourd'hui... Alors nous le dénigrerons. Parce qu'il peut l'endurer. Parce qu'il n'est pas attendu. C'est un scénario silencieux... qui grandit sans cesse. C'est l'UE."
Tomas Gillespee
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5114
Enregistré le: 14 Sep 2007
 

Messagepar Obiwan Keshnobi » Lun 28 Jan 2013 - 9:53   Sujet: Re: Quel(s) réalisateur(s) pour la Postlogie ?

Pour la suite des discutions à propos de J.J Abrams sur Star Wars VII, je vous invite à aller voir ce topic.
Nous laissons celui-ci ouvert pour continuer les discutions tant que la situation pour la suite de la trilogie et/ou des spin-off n'est pas établie.
Open Your Mind : A Star Wars Story
Avatar de l'horreur, Maître du mauvais goût, béni-oui-oui de Disney.
Obiwan Keshnobi
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10036
Enregistré le: 26 Jan 2011
Localisation: Angoulême
 

Messagepar Sokraw » Lun 28 Jan 2013 - 15:37   Sujet: Re: Quel(s) réalisateur(s) pour la Postlogie ?

pour l'épisode 8 je propose David fincher! Légitime car ayant bossé sur ROTJ, et puis le gars maitrise, tout en sachant se faire discret dans le côté "typé". Par exemple Zodiac est limpide dans la narration et ne tombe pas dans l'esthétique vu sur Seven (et repompée à outrance ensuite) ni dans la sophistication de Fight Club.
"I'm afraid that unconditional love isn't really love at all"
Sokraw
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5080
Enregistré le: 29 Avr 2009
 

Messagepar PiccoloJr » Sam 20 Avr 2013 - 13:20   Sujet: Re: Quel(s) réalisateur(s) pour la Postlogie ?

http://www.youtube.com/watch?v=GDh-ZYRc ... e=youtu.be

Pour Kathleen Kennedy, laisser JJ Abrams réaliser toute la trilogie est une possibilité :)
Et elle dit être en contact avec beaucoup de "wonderful directors" intéressés par les spin-off :D
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar ashlack » Sam 20 Avr 2013 - 16:08   Sujet: Re: Quel(s) réalisateur(s) pour la Postlogie ?

Le même réalisateur pour toute la trilo est une bonne chose pour garder la même patte et lui donner une unité, c'est que du bonus. :oui:
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34584
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar Sergorn » Sam 20 Avr 2013 - 16:23   Sujet: Re: Quel(s) réalisateur(s) pour la Postlogie ?

Ca se discute - un autre réalisateur peut aussi apporter une certaine touche supplémentaire donnant un plus à chaque épisode. ESB le prouve bien par exemple, il est indéniable que Kershner a apporté une valeur ajoutée au film même s'il répondait au cahier des charges de Lucas.

Après c'est bien évidemment difficile à dire tant qu'on aura pas vu que Abrams fera de Star Wars.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24217
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar ashlack » Sam 20 Avr 2013 - 16:34   Sujet: Re: Quel(s) réalisateur(s) pour la Postlogie ?

Oui mais sur le reste de la saga y'a toujours eu Lucas derrière... a contrario on voit ce que donne la multiplication des réalisateurs très différents sur Harry Potter par exemple... :neutre:
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34584
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar Sergorn » Sam 20 Avr 2013 - 18:18   Sujet: Re: Quel(s) réalisateur(s) pour la Postlogie ?

Bon exemple effectivement. Après je ne pense pas que Kennedy et Lucasfilm laisseraient les réalisateurs partir en roue libre comme ce fut le cas sur Harry Potter.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24217
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Ajunta Gallia » Sam 20 Avr 2013 - 22:00   Sujet: Re: Quel(s) réalisateur(s) pour la Postlogie ?

Le problème c'est qu'il y a trop de réalisateurs souhaitant en réalisé au moins un et qui sont pourtant deux fois plus proche de l'univers de Star Wars !
"Il n'est aucune facette de l'existence, pas une petite misère ou une grande, qu'on ne puisse relativiser devant une pizza."
Ajunta Gallia
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 378
Enregistré le: 18 Fév 2013
Localisation: Dans mon hamac, au beau milieu d'une forêt enneigée, au fin fond de la galaxie...
 

Messagepar Halcyon81 » Lun 22 Avr 2013 - 16:55   Sujet: Re: Quel(s) réalisateur(s) pour la Postlogie ?

Si l'épisode VII réalisé par Abrams marche assez bien, alors il pourrait s'occuper des VIII et IX. Sinon y a aussi du beau monde. Je vais citer quelques réalisateurs qui auraient la possibilité de tenter leur chance ci-dessous :

- Brad Bird
- Jon Favreau
- Joss Whedon
- Joseph Kosinski
- Zack Snyder
- Autres...
Halcyon81

 
 

Messagepar Tomas Gillespee » Lun 22 Avr 2013 - 20:41   Sujet: Re: Quel(s) réalisateur(s) pour la Postlogie ?

Moi je veux Eric Rochant :love:
"_Parce qu'il est la suite que SW mérite. Pas celle dont on a besoin aujourd'hui... Alors nous le dénigrerons. Parce qu'il peut l'endurer. Parce qu'il n'est pas attendu. C'est un scénario silencieux... qui grandit sans cesse. C'est l'UE."
Tomas Gillespee
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5114
Enregistré le: 14 Sep 2007
 

Messagepar PiccoloJr » Dim 29 Sep 2013 - 14:45   Sujet: Re: Quel(s) réalisateur(s) pour la Postlogie ?

Pour info, Joss Whedon dit ne pas être intéressé par la réalisation d'un des prochains Star Wars, même si on lui offrait un spin-off sur Boba Fett. Il préfèrerait créer une oeuvre inédite une fois Avengers 2 terminé.

http://insidetv.ew.com/2013/09/24/joss- ... terview/7/
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Sergorn » Dim 29 Sep 2013 - 15:32   Sujet: Re: Quel(s) réalisateur(s) pour la Postlogie ?

Il dit quand même qu'il n'en est pas sûr. :o

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24217
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Tomas Gillespee » Dim 29 Sep 2013 - 16:35   Sujet: Re: Quel(s) réalisateur(s) pour la Postlogie ?

Et puis il pourrait "créer" une oeuvre originale dans SW aussi :sournois:
"_Parce qu'il est la suite que SW mérite. Pas celle dont on a besoin aujourd'hui... Alors nous le dénigrerons. Parce qu'il peut l'endurer. Parce qu'il n'est pas attendu. C'est un scénario silencieux... qui grandit sans cesse. C'est l'UE."
Tomas Gillespee
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5114
Enregistré le: 14 Sep 2007
 

Messagepar PiccoloJr » Dim 29 Sep 2013 - 16:44   Sujet: Re: Quel(s) réalisateur(s) pour la Postlogie ?

A priori non vu que les spin-off ont déjà leurs scénaristes et que la trame des Episodes VII-VIII-IX a été fixée par Lucas. Peut-être après 2019 :D (d'ici là il aura eu le temps de faire ce qu'il voulait).
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Tomas Gillespee » Dim 29 Sep 2013 - 18:36   Sujet: Re: Quel(s) réalisateur(s) pour la Postlogie ?

Ouais je ne pensais pas à lui pour les spin off Han et Yoda, mais à d'autres :wink:
"_Parce qu'il est la suite que SW mérite. Pas celle dont on a besoin aujourd'hui... Alors nous le dénigrerons. Parce qu'il peut l'endurer. Parce qu'il n'est pas attendu. C'est un scénario silencieux... qui grandit sans cesse. C'est l'UE."
Tomas Gillespee
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5114
Enregistré le: 14 Sep 2007
 

Messagepar Sergorn » Dim 29 Sep 2013 - 18:43   Sujet: Re: Quel(s) réalisateur(s) pour la Postlogie ?

D'ailleurs il est possible que la trame des premiers spin-off ait été fixée par Lucas aussi vu qu'il a bine été dit qu'il avait vendu des synopsis complet pour une Poslogie ET divers spin-off.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24217
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Joysstar » Dim 29 Sep 2013 - 18:51   Sujet: Re: Quel(s) réalisateur(s) pour la Postlogie ?

@PiccoloJr et @Tomas:
Je pense qu'ils vont prendre de jeunes réalisateurs pour les spin-offs.
Ils ne vont pas se risquer à en prendre un avec du calibre.
Les spin-offs attirent moins généralement.
Rien de tel qu'une bouffée d'air frais, un cahier et un stylo à côté, un livre à portée de main, et de la musique... pour un moment de paix.
Cliquez...
Joysstar
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5437
Enregistré le: 15 Sep 2013
Localisation: Dans un verre d'une liqueur rouge
 

Messagepar The White Knight » Mer 22 Jan 2014 - 14:31   Sujet: Re: Quel(s) réalisateur(s) pour la Postlogie ?

Même si je pense que Abrams a de grande chance de réaliser les épisodes VIII et IX (autant que je sache rien n'a été annoncé à ce sujet :transpire: :? ), et en partant du principe qu'il va réussir le VII, il y a 2 réalisateurs que je serais très curieux de voir réaliser un star wars, que ce soit dans la saga proprement dite ou un spin-off, je veux parler de Christopher Nolan et... Quentin Tarantino!!!

J'adore les films de Nolan, son Batman est simplement le meilleur sur le personnage de Bruce Wayne, et question scénario il assure pas mal je trouve avec son frère (Inception, Le Prestige...). et puis avec son prochain film Intestellar, il va toucher à la SF et l'espace, donc on va voir ce que ça peut donner dans le genre. en tout cas un star wars par Nolan, ça serait intéressant et je dis why not ?

Quant à Tarantino, évidemment là c'est a priori assez improbable :D , mais franchement ça ferait un star wars de malade :D :transpire: . j'imagine déjà les scènes de découpes au sabre laser en veux-tu en voilà! :lol:
d'autant plus que là il est libre puisque son prochain film tombe à l'eau... mais pas sûr que ça convienne à Disney, je sais pas pourquoi d'ailleurs... :whistle:

TWK
"The greatest master failure is." - Master Yoda - Star Wars VIII - The Last Jedi

"Mi cante ki yu ha ya ye" - Westworld. / "Here's to the fools who dream" - La La Land
The White Knight
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11176
Enregistré le: 19 Jan 2014
Localisation: Là où il y a du Sith à découper ^^
 

Messagepar deathstar7777 » Mer 22 Jan 2014 - 14:39   Sujet: Re: Quel(s) réalisateur(s) pour la Postlogie ?

Tarantino avait déjà fait part de son désintérêt total pour réaliser l'épisode VII il me semble
Je doute que sa position change pour un spin off :neutre:
deathstar7777
Jedi SWU
 
Messages: 3552
Enregistré le: 28 Juin 2012
Localisation: parti vers d'autres horizons
 

Messagepar Krokmo » Mer 22 Jan 2014 - 15:49   Sujet: Re: Quel(s) réalisateur(s) pour la Postlogie ?

Nolan sur un spin-off pourrait être sympa, en effet. Ce serait une belle manière de montrer la distinction entre les films numérotés et les spin-offs.
Par contre, je sais pas si ça le tenterait.
There's nothing more contagious than a laugh.
Krokmo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3996
Enregistré le: 31 Oct 2011
Localisation: Tython
 

Messagepar The White Knight » Mer 22 Jan 2014 - 16:08   Sujet: Re: Quel(s) réalisateur(s) pour la Postlogie ?

deathstar7777 a écrit:Tarantino avait déjà fait part de son désintérêt total pour réaliser l'épisode VII il me semble
Je doute que sa position change pour un spin off :neutre:


ah oui il a dit qu'il serait intéressé ? :) moi qui croyait partir en plein délire :D
plus sérieusement c'est un réalisateur atypique, qui a un style propre, une signature visuelle, et musicale aussi, appliqué à star wars je crois que ça pourrait faire des étincelles, maintenant est-ce que c'est un réalisateur qui correspond au "style star wars", peut-être pas a priori, mais c'est là aussi l'intérêt. si il y a un star wars que je lui aurait bien vu réaliser c'est ROTS, la scène où tous les Jedi au temple notamment sont tués, n'aurait pas été survolée (enfin c'est mon opinion), bien que j'adore le film tel qu'il est ! :)

effectivement pour un spin-off ça pourrait le faire. (sur dark sidious peut-être ?... )

Krokmo a écrit:Nolan sur un spin-off pourrait être sympa, en effet. Ce serait une belle manière de montrer la distinction entre les films numérotés et les spin-offs.
Par contre, je sais pas si ça le tenterait.


tout à fait d'accord ! :oui: je le vois très bien faire un spin-off. le réalisateur de The Dark Knight réalisé un film sur Yoda ou Obi Wan :love:
"The greatest master failure is." - Master Yoda - Star Wars VIII - The Last Jedi

"Mi cante ki yu ha ya ye" - Westworld. / "Here's to the fools who dream" - La La Land
The White Knight
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11176
Enregistré le: 19 Jan 2014
Localisation: Là où il y a du Sith à découper ^^
 

Messagepar Patatos » Mer 22 Jan 2014 - 16:14   Sujet: Re: Quel(s) réalisateur(s) pour la Postlogie ?

The White Knight a écrit:ah oui il a dit qu'il serait intéressé ?


Euh justement deathstar7777 vient de dire que non :hello:
Patatos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2533
Enregistré le: 17 Nov 2011
 

Messagepar The White Knight » Mer 22 Jan 2014 - 16:23   Sujet: Re: Quel(s) réalisateur(s) pour la Postlogie ?

PaTaT0ss a écrit:
The White Knight a écrit:ah oui il a dit qu'il serait intéressé ?


Euh justement deathstar7777 vient de dire que non :hello:


oups :whistle: :transpire: :chut: désolé j'ai lu trop vite :siffle:
bon ben j'ai rien dit alors :paf:
"The greatest master failure is." - Master Yoda - Star Wars VIII - The Last Jedi

"Mi cante ki yu ha ya ye" - Westworld. / "Here's to the fools who dream" - La La Land
The White Knight
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11176
Enregistré le: 19 Jan 2014
Localisation: Là où il y a du Sith à découper ^^
 

Messagepar Tomas Gillespee » Mer 22 Jan 2014 - 19:07   Sujet: Re: Quel(s) réalisateur(s) pour la Postlogie ?

Voir Nolan réaliser un Star Wars m'aurait enthousiasmé si le film en question avait été une adaptation de la trilogie de Thrawn.
Nolan a un côté très cérébrale, très puzzle qui aurait collé parfaitement avec le personnage de Thrawn, principal antagoniste de la trilogie. Sa façon de réaliser, son esthétique et son côté un brin réaliste aurait collé parfaitement avec l'univers de la trilogie de Zahn.

Mais bon, étant donné qu'une adaptation de l'Héritier de l'Empire est tout sauf probable, je dois avouer que l'idée de voir Nolan réaliser un Star Wars m'enchante moins. Mais pourquoi pas après tout ? Il est quand même très bon ce type. :cute:

Tarantino dans un Star Wars ? Oui pourquoi pas ça serait fendard :lol: D'ailleurs dans l'esprit je trouvais que le Clone Wars de Tartakowky avait un petit côté Tarantinesque. L'exagération tout ça...
Mais je le verrais plus aborder une période éloignée dans le passé, plutôt qu'un film se passant près chronologiquement des épisodes VI et VII. Pourquoi ? Parce que ça accentuerait le côté un peu légendaire des anciens Jedi, la Force déchainée, etc...
Celui que je verrais bien aussi dans une période antique des Jedi, ça serait Snyder pour son côté démesure assumée.
(Je tiens à préciser que ce serait des films sur le passé des Jedi qui ne s'inspireraient aucunement de l'UE, j'en vois déjà certains me sauter dessus là)
Vu que des gens ont fuité le scénario de son prochain western et que en colère il a renoncé à le réaliser, il faudrait peut être lui reproposer un spin off ? Il va avoir du temps libre là non ? :diable:
"_Parce qu'il est la suite que SW mérite. Pas celle dont on a besoin aujourd'hui... Alors nous le dénigrerons. Parce qu'il peut l'endurer. Parce qu'il n'est pas attendu. C'est un scénario silencieux... qui grandit sans cesse. C'est l'UE."
Tomas Gillespee
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5114
Enregistré le: 14 Sep 2007
 

Messagepar PiccoloJr » Ven 24 Jan 2014 - 8:50   Sujet: Re: Quel(s) réalisateur(s) pour la Postlogie ?

J'aime bien Abrams mais j'espère voir un réalisateur différent sur chaque épisode ! Je ne doute pas que Kennedy et Lucasfilm sauront faire maintenir une certaine continuité stylistique malgré les spécificités de chacun (comme Lucas pour les Episodes V et VI).
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar north-america » Ven 24 Jan 2014 - 10:04   Sujet: Re: Quel(s) réalisateur(s) pour la Postlogie ?

Si l'épisode VII est excellent et que Abrams a fait du bon boulot, je ne vois pas réellement l'intérêt de changer de réal pour le 2 autres épisodes de la postlogie. :oui:

D'autant plus qu'il ne faut pas oublier qu'a l'origine Lucas avait proposé a Kershner de réaliser ROTJ mais ce dernier a refusé, mais regretta son choix par la suite.
north-america

 
 

Messagepar The White Knight » Ven 24 Jan 2014 - 12:06   Sujet: Re: Quel(s) réalisateur(s) pour la Postlogie ?

Cela peut aussi dépendre de ce que voudra faire Abrams. Si après le VII il a envie de faire autre chose... :neutre:
s'engager sur toute la postlogie c'est s'engagé à long terme, donc au moins jusqu'en 2019, et à temps plein ou presque (pusqu'il s'occupe aussi de Bad Robot); c'est faisable bien sûr, et puis il est jeune il a toute la vie devant lui :transpire: .

D'autant plus qu'il est fan de star wars donc si on lui demande de continuer c'est d'abord signe que l'épisode VII a marché non seulement par son succès, mais aussi par sa qualité et ce serait une marque de confiance, sur un tel projet ce n'est pas négligeable, on ne confie pas les clés de star wars à n'importe qui. De plus dans cette hypothèse c'est aussi le choix de la sécurité, l'équipe est déjà formé.

j'ai plutôt un a priori favorable sur cet épisode VII avec Abrams aux manettes, donc s'il continue pour le VIII voir même le IX, ça ne me dérangerait pas, mais attendons quand même de voir ce que ça va donner... mais il a légèrement la pression :transpire:

PiccoloJr a écrit:J'aime bien Abrams mais j'espère voir un réalisateur différent sur chaque épisode ! Je ne doute pas que Kennedy et Lucasfilm sauront faire maintenir une certaine continuité stylistique malgré les spécificités de chacun (comme Lucas pour les Episodes V et VI).


Effectivement, si il y a un nouveau réal pour le VIII ainsi que pour le IX, tout dépendra qui seront choisis, mais ça peut-être très bien aussi. :) ça peut profiter à la saga, chaque réalisateur apportant sa touche personnelle, son identité propre et comme tu le dis Kennedy et Lucasfilm sont là pour veiller au grain.
Mais c'est aussi un risque, si Abrams fait un bon épisode VII et qu'ils le remplacent ou qu'il s'en va faire autre chose, il faut rechercher un réalisateur à la hauteur du projet, qui soit libre, et cela en quelque mois si ils veulent tenir les délais qu'ils se sont fixés.

En résumé je suis ouvert sur les 2 options (Abrams sut toutes la postlogie, ou 3 réal différents), donc je dis : "patience" :cute:
"The greatest master failure is." - Master Yoda - Star Wars VIII - The Last Jedi

"Mi cante ki yu ha ya ye" - Westworld. / "Here's to the fools who dream" - La La Land
The White Knight
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11176
Enregistré le: 19 Jan 2014
Localisation: Là où il y a du Sith à découper ^^
 

Messagepar Sergorn » Ven 24 Jan 2014 - 13:26   Sujet: Re: Quel(s) réalisateur(s) pour la Postlogie ?

Pour moi le frein vis à vis de la participation d'Abrams à la suite, c'est que c'est aussi un réalisateur qui aime faire d'autres projets plus personnels : si Star Trek Into Darkness a mis tant de temps à sortir, c'est bien parce qu'il voulait faire Super 8 temps.

Et il est très clair que le planning des prochains Star Wars ne laissera aucun temps à Abrams de réaliser autre chose.

Après il pourrait très bien garder un rôle sur la suite sans la réaliser.

Nous verrons bien. :o

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24217
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar north-america » Ven 24 Jan 2014 - 15:16   Sujet: Re: Quel(s) réalisateur(s) pour la Postlogie ?

The White Knight -> Abrams n'est pas si jeune que ça, il a 47 ans :D :paf:
north-america

 
 

Messagepar The White Knight » Ven 24 Jan 2014 - 15:34   Sujet: Re: Quel(s) réalisateur(s) pour la Postlogie ?

north-america a écrit:The White Knight -> Abrams n'est pas si jeune que ça, il a 47 ans :D :paf:


Effecivement :D .
Bah c'est pas si vieux que ça non plus :neutre: . Mais c'est vrai que je le croyais plus jeune, mais c'est pas très important :transpire: :D
"The greatest master failure is." - Master Yoda - Star Wars VIII - The Last Jedi

"Mi cante ki yu ha ya ye" - Westworld. / "Here's to the fools who dream" - La La Land
The White Knight
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11176
Enregistré le: 19 Jan 2014
Localisation: Là où il y a du Sith à découper ^^
 

Messagepar Dark Fredus » Ven 24 Jan 2014 - 15:42   Sujet: Re: Quel(s) réalisateur(s) pour la Postlogie ?

Même si je pense que Abrams a de grande chance de réaliser les épisodes VIII et IX (autant que je sache rien n'a été annoncé à ce sujet :transpire: :? ), et en partant du principe qu'il va réussir le VII, il y a 2 réalisateurs que je serais très curieux de voir réaliser un star wars, que ce soit dans la saga proprement dite ou un spin-off, je veux parler de Christopher Nolan et... Quentin Tarantino!!!


J'adore Nolan, un des meilleur actuellement pour moi, bien que son style n'est pas trop approprié pour du Star Wars mais au moins on serait sur d'avoir un bon film et une trame et des personnages plus mature que la moyenne des blockbusters. Je suis curieux de voir son prochain film SF justement.

Tarantino est un de mes préféré aussi, bon là on est à l'opposé de Nolan et je le vois pas non plus sur un épisode Postlogique... mais un spin off assez localisé pourquoi pas (intrigue dans le milieu de la contrebande sur Nar Shadda :) etc) ?

Pour le moment le choix d'Abrams me convient, j'aime bien ce qu'il fait en général et les Star Trek sont plutôt pas mal (sans être géniaux non plus) bien qu'un peu caricaturaux.

Je pense que sa tâche n'est pas facile néanmoins, réaliser un épisode 7, voir toute la postlogie, doit quand même être un boulot titanesque (respecter la trame de Lucas tout en imposant son style ou ses idées, trouver le bon casting, les décors et costumes, la musique, respecter ou pas l'UE et dans quelle proportion, (re)conquérir les fans de la trilo comme les prélogistes tout en attirant une nouvelle génération, respecter le big 3 tout en ne les mettant pas trop en avant non plus, avoir une horde de fans prêt à le lyncher si un truc ne plaira pas... :x

Vivement qu'on ait enfin des infos sérieux, le casting et un ptit synopsis sur l'époque et le contexte...qu'on puisse commencer à râler et spéculer :D
Dark Fredus
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 484
Enregistré le: 25 Sep 2010
Localisation: Alsace
 

Messagepar The White Knight » Ven 24 Jan 2014 - 16:09   Sujet: Re: Quel(s) réalisateur(s) pour la Postlogie ?

Dark Fredus on est du même avis :wink:
On constate effectivement toute la difficulté pour un réalisateur de faire un star wars, c'est à dire d'en assumer l'héritage, la charge et la pression que ça représente ! Bon courage JJ :D Mais j'ai confiance :)

Quant aux infos officielles à venir : "Impossible to see the future is" (tien celle-là faut que je la mette dans mes citations préférées :D )
"The greatest master failure is." - Master Yoda - Star Wars VIII - The Last Jedi

"Mi cante ki yu ha ya ye" - Westworld. / "Here's to the fools who dream" - La La Land
The White Knight
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11176
Enregistré le: 19 Jan 2014
Localisation: Là où il y a du Sith à découper ^^
 

Messagepar north-america » Mar 04 Mar 2014 - 19:24   Sujet: Re: Quel(s) réalisateur(s) pour la Postlogie ?

Ca a peut-être été déjà dit, mais que penseriez-vous d'un épisode Star Wars réalisé par Spielberg ? :D

Ca pourrait être intéressant non ?
north-america

 
 

Messagepar Phael » Mar 04 Mar 2014 - 19:37   Sujet: Re: Quel(s) réalisateur(s) pour la Postlogie ?

Dark Fredus a écrit:
J'adore Nolan, un des meilleur actuellement pour moi, bien que son style n'est pas trop approprié pour du Star Wars mais au moins on serait sur d'avoir un bon film et une trame et des personnages plus mature que la moyenne des blockbusters. Je suis curieux de voir son prochain film SF justement.

Pour le moment le choix d'Abrams me convient, j'aime bien ce qu'il fait en général et les Star Trek sont plutôt pas mal (sans être géniaux non plus) bien qu'un peu caricaturaux.


Pour moi concernant nolan, c'est le contraire son style est plus qu'adapter à du SW. Le côté Dark (c'est le cas de le dire avec les Batman) convient très bien à du Star Wars. C'est un des réalisateurs que j'espérais ardemment sans jamais y croire. J'adore le Space Opéra, et je le voyais bien s'y mettre

Et pour abrams, c'est pour rester dans la lignée de la prélogie selon moi, c'est plus un côté tout public que ne peux l'être la trilogie. Attention Je parle pour un public actuel, et surtout un public disney. (Disney est propriétaire de plusieurs licence tout public qui sont pourtant de la "Dark Fantasy")
Phael
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 225
Enregistré le: 30 Oct 2012
 

Messagepar deathstar7777 » Mar 04 Mar 2014 - 19:45   Sujet: Re: Quel(s) réalisateur(s) pour la Postlogie ?

Phael a écrit:Et pour abrams, c'est pour rester dans la lignée de la prélogie selon moi, c'est plus un côté tout public que ne peux l'être la trilogie. Attention Je parle pour un public actuel, et surtout un public disney. (Disney est propriétaire de plusieurs licence tout public qui sont pourtant de la "Dark Fantasy")

Depuis quand la prélo est plus tout public que la trilo
A part le 1 (et encore) le tout est plutôt harmonieux de ce côté là
Et je vois pas en quoi un ESB ou un ROTJ serait moins tout public qu'un ROTS
Modifié en dernier par deathstar7777 le Mar 04 Mar 2014 - 19:50, modifié 1 fois.
deathstar7777
Jedi SWU
 
Messages: 3552
Enregistré le: 28 Juin 2012
Localisation: parti vers d'autres horizons
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Postlogie


  •    Informations