Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Quel(s) réalisateur(s) pour la Postlogie ?

La Postlogie raconte, trente ans après la défaite de l'Empire, la lutte entre son successeur, le Premier Ordre, et la Résistance, menée par Rey, Finn & Poe. Pour en discuter et parler de tous ses aspects, c'est par ici !

Retourner vers Postlogie

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Messagepar Tomas Gillespee » Sam 26 Jan 2013 - 16:16   Sujet: Re: Quel(s) réalisateur(s) pour la Postlogie ?

Sauf que si c'est Moretz, vu son âge, je pense qu'elle sera plus padawan qu'autre chose. Je pense pas qu'ils en feraient une Secura bis.

Moi je ne suis pas contre une fille au centre de l'action, du moment qu'on n'en fait pas un banal objet sexuel. Si le personnage est bien fichu, pourquoi pas ?
"_Parce qu'il est la suite que SW mérite. Pas celle dont on a besoin aujourd'hui... Alors nous le dénigrerons. Parce qu'il peut l'endurer. Parce qu'il n'est pas attendu. C'est un scénario silencieux... qui grandit sans cesse. C'est l'UE."
Tomas Gillespee
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5114
Enregistré le: 14 Sep 2007
 

Messagepar Sergorn » Sam 26 Jan 2013 - 16:26   Sujet: Re: Quel(s) réalisateur(s) pour la Postlogie ?

Moretz c'était une idée de Vaughn (qui a bossé avec elle sur Kick-Ass) , pas de Ben Affleck. :P

Quant à son âge ben... elle va avoir 16 ans, d'ici le début du tournage elle aurait sans doute un an de plus ce qui lui ferait un an de plus que Natalie Portman au moment du tournage donc bon... :P

Et l'idée d'un personnage principal féminin comme fer de lance de la nouvelle génération Skywalker (car à n'en pas douter le perso principal sera un enfant Skywalker), ça pourrait être une excellente idée.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24217
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Gorkh » Sam 26 Jan 2013 - 16:26   Sujet: Re: Quel(s) réalisateur(s) pour la Postlogie ?

Ah, c'est Hit Girl, j'avais pas suivi.
Bah, 15 ans maintenant donc 17 ans pour le tournage de SW ep7, 19 pour ep8, 21 pour ep9... Elle a pile l'age qu'il faut pour devenir l'objet de l'attention sexuel des nouveaux fans, au meme titre que Portman qui avait 15 ou16 ans pour TPM.
-Et pendant ce temps-là, sur Dathomir, les Rancors se reproduisaient...

J.J. c'est pour Jar-Jar, non ?
Gorkh
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3779
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: La Bretagne, çA VOUS GAGNE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
 

Messagepar Sergorn » Sam 26 Jan 2013 - 16:45   Sujet: Re: Quel(s) réalisateur(s) pour la Postlogie ?

Oui bah à la rigueur on s'en fout si y a des fans qui fantasment dessus tant que c'est pas le but du personnage. :transpire:

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24217
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Tomas Gillespee » Sam 26 Jan 2013 - 16:47   Sujet: Re: Quel(s) réalisateur(s) pour la Postlogie ?

Du moment que le réalisateur ne se sert pas du sex appeal de l'actrice comme du seul et unique intérêt du film ça peut le faire. S'il ne joue que là dessus, bah tant pis, c'est qu'il n'a pas tout compris à SW.
"_Parce qu'il est la suite que SW mérite. Pas celle dont on a besoin aujourd'hui... Alors nous le dénigrerons. Parce qu'il peut l'endurer. Parce qu'il n'est pas attendu. C'est un scénario silencieux... qui grandit sans cesse. C'est l'UE."
Tomas Gillespee
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5114
Enregistré le: 14 Sep 2007
 

Messagepar magiefeu » Sam 26 Jan 2013 - 17:03   Sujet: Re: Quel(s) réalisateur(s) pour la Postlogie ?

Bah, dans la prélogie on a eut une histoire sentimentale mais ça a pas tourné au sexuel. Ce seras le cas là-aussi
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8256
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar Gorkh » Sam 26 Jan 2013 - 17:09   Sujet: Re: Quel(s) réalisateur(s) pour la Postlogie ?

magiefeu a écrit:Bah, dans la prélogie on a eut une histoire sentimentale mais ça a pas tourné au sexuel. Ce seras le cas là-aussi

Pas pareil.
Padmé est une princesse (bien plus que Leia) et elle est fringuée comme une princesse.
D'ailleurs, dans episode 2, quand elle prend les armes, elle la porte bien la tenue moulante.
Tout ça pour dire, que si il y a une héroine, elle sera pas habillée (sauf cérémonie) avec des robes mais avec des combis bien moulantes, jurisprudence Lara Croft.
-Et pendant ce temps-là, sur Dathomir, les Rancors se reproduisaient...

J.J. c'est pour Jar-Jar, non ?
Gorkh
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3779
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: La Bretagne, çA VOUS GAGNE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
 

Messagepar Sergorn » Sam 26 Jan 2013 - 17:21   Sujet: Re: Quel(s) réalisateur(s) pour la Postlogie ?

Si y a une héroine ce sera surement une Jedi avec des robes de Jedi :o

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24217
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Gorkh » Sam 26 Jan 2013 - 17:28   Sujet: Re: Quel(s) réalisateur(s) pour la Postlogie ?

Sergorn a écrit:Si y a une héroine ce sera surement une Jedi avec des robes de Jedi :o

-Sergorn


Les Jedi, ça enlève ses robes pour se battre. :P
-Et pendant ce temps-là, sur Dathomir, les Rancors se reproduisaient...

J.J. c'est pour Jar-Jar, non ?
Gorkh
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3779
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: La Bretagne, çA VOUS GAGNE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
 

Messagepar magiefeu » Sam 26 Jan 2013 - 17:31   Sujet: Re: Quel(s) réalisateur(s) pour la Postlogie ?

Compromis : en robe de jedi pour se battre et en combinaison moulante lors des batailles spatiales :lol:
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8256
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar Sokraw » Sam 26 Jan 2013 - 17:44   Sujet: Re: Quel(s) réalisateur(s) pour la Postlogie ?

Niveau perso féminin bien traité, JJ Abrams a fait le taff dans Super 8.

Ce que je retiens de ces échanges (et avec quoi je suis d'accord) c'est qu'il faut que l'épisode 7 ne ressemble SURTOUT PAS à certains comics SW en ce qui concerne les persos féminins!
"I'm afraid that unconditional love isn't really love at all"
Sokraw
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5080
Enregistré le: 29 Avr 2009
 

Messagepar Jet d ail » Sam 26 Jan 2013 - 17:47   Sujet: Re: Quel(s) réalisateur(s) pour la Postlogie ?

Gorkh a écrit:
Sergorn a écrit:Si y a une héroine ce sera surement une Jedi avec des robes de Jedi :o

-Sergorn


Les Jedi, ça enlève ses robes pour se battre. :P


Ou pas.

Regarde Luminara Unduli, Barriss Offee, Shaak Ti et plein d'autres. Elle n'enlève pas leurs robes de Jedi.
On dirait que la Force a le sens de l'humour.

Luminara Unduli
Jet d ail
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 107
Enregistré le: 21 Jan 2013
 

Messagepar magiefeu » Sam 26 Jan 2013 - 17:49   Sujet: Re: Quel(s) réalisateur(s) pour la Postlogie ?

moi je verrai bien une héroine avec un peu la meme histoire que Sorsha dans "Willow"
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8256
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar Gorkh » Sam 26 Jan 2013 - 17:49   Sujet: Re: Quel(s) réalisateur(s) pour la Postlogie ?

Sokraw a écrit:Niveau perso féminin bien traité, JJ Abrams a fait le taff dans Super 8.

Ce que je retiens de ces échanges (et avec quoi je suis d'accord) c'est qu'il faut que l'épisode 7 ne ressemble SURTOUT PAS à certains comics SW en ce qui concerne les persos féminins!


Duursema, si tu nous lis :P
-Et pendant ce temps-là, sur Dathomir, les Rancors se reproduisaient...

J.J. c'est pour Jar-Jar, non ?
Gorkh
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3779
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: La Bretagne, çA VOUS GAGNE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
 

Messagepar Gorkh » Sam 26 Jan 2013 - 17:50   Sujet: Re: Quel(s) réalisateur(s) pour la Postlogie ?

magiefeu a écrit:moi je verrai bien une héroine avec un peu la meme histoire que Sorsha dans "Willow"


Sorsha, c'est un peu la princesse en détresse qui s'ignore. :wink:
-Et pendant ce temps-là, sur Dathomir, les Rancors se reproduisaient...

J.J. c'est pour Jar-Jar, non ?
Gorkh
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3779
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: La Bretagne, çA VOUS GAGNE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
 

Messagepar magiefeu » Sam 26 Jan 2013 - 17:52   Sujet: Re: Quel(s) réalisateur(s) pour la Postlogie ?

Non, plutot la méchante du début que l'amour fait virer de bord 8)
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8256
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar Chadax » Sam 26 Jan 2013 - 18:10   Sujet: Re: Quel(s) réalisateur(s) pour la Postlogie ?

Merci de ne pas trop dériver du sujet quand même. ;)
Vieux schnock

Un magicien n'est jamais en retard. Ni en avance d'ailleurs. Il arrive toujours précisément à l'heure prévue.
Chadax
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 27839
Enregistré le: 06 Avr 2005
Localisation: Fontainebleau
 

Messagepar Uttini » Sam 26 Jan 2013 - 18:39   Sujet: Re: Quel(s) réalisateur(s) pour la Postlogie ?

Chadax a écrit:Merci de ne pas trop dériver du sujet quand même. ;)

Bah, pour le moment, vu qu'on connais le réalisateur pour l'instant, le sujet perd un peu de son intérêt...
Quoique, il reste à trouver les réalisateurs des épisodes suivants.

Pour Abrams, qu'on ne se méprenne pas : j'ai aimé Star Trek (surtout l'hommage à la série classique du générique de fin :wink: ), j'ai aimé "super 8" et son penchant marqué pour l'ambiance spielbergienne à la ET et "Rencontres du 3ème type" (pour ne pas dire "Poltergeist"), j'ai noté aussi toutes les références à SW. Vu sous cet angle, ça laisse présager de bonnes choses.
Non, ce que je n'ai pas aimé, c'est sa façon de filmer dans Star Trek. Et un côté beaucoup trop moderne pour une histoire se passant avant la série classique (de ce côté, la série "Enterprise" a réussi à rester attrayante sans tomber dans un super-modernisme anachronique éclipsant la série d'origine, ce qui est le cas du film d'Abrams).
Mais ce qui m'a gêné dans le Star Trek d'Abrams, c'est le côté "reboot non assumé qui ne veut pas dire son nom". Je ne dis pas que je crains la même chose avec Star Wars, mais comme on dit, chat échaudé... D'un autre côté, il y a des anciens aux manettes, semble-t-il, au moins dans certains domaines, on peut compter sur un respect minimum de la continuité.
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22527
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar Jagen Eripsa » Sam 26 Jan 2013 - 19:04   Sujet: Re: Quel(s) réalisateur(s) pour la Postlogie ?

Cela va-t-il donner un nouvel épisode de "George, consultant artistique" ? :love:
“Nulla dies sine linea.” - Pline l'Ancien
Jagen Eripsa
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23414
Enregistré le: 07 Fév 2012
Localisation: Aunis Prime
 

Messagepar scorpius » Sam 26 Jan 2013 - 19:06   Sujet: Re: Quel(s) réalisateur(s) pour la Postlogie ?

JJ Abrams, comme je trouve qu'en dehors d'MI:4 l'ensenble de son oeuvre est d'une grande médiocrité, je peux pas dire que la nouvelle m'enchante. Maintenant si on évite le shaking pour les combats aux sabres laser et si le scénario est solide, ma foi, pourquoi pas...
scorpius
Jedi SWU
 
Messages: 106
Enregistré le: 17 Sep 2011
 

Messagepar deathstar7777 » Sam 26 Jan 2013 - 19:18   Sujet: Re: Quel(s) réalisateur(s) pour la Postlogie ?

C'est MI:3 qui est de lui, MI:4, c'est Brad Bird
deathstar7777
Jedi SWU
 
Messages: 3552
Enregistré le: 28 Juin 2012
Localisation: parti vers d'autres horizons
 

Messagepar Patatos » Sam 26 Jan 2013 - 19:28   Sujet: Re: Quel(s) réalisateur(s) pour la Postlogie ?

scorpius a écrit:JJ Abrams, comme je trouve qu'en dehors d'MI:4 l'ensenble de son oeuvre est d'une grande médiocrité,


Faut pas abuser non plus, tu n'es pas obligé d'aimer, mais de là à parler de "grande médiocrité", voilà quoi... :transpire:
Patatos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2533
Enregistré le: 17 Nov 2011
 

Messagepar scorpius » Sam 26 Jan 2013 - 20:08   Sujet: Re: Quel(s) réalisateur(s) pour la Postlogie ?

deathstar7777 a écrit:C'est MI:3 qui est de lui, MI:4, c'est Brad Bird


Il en est le producteur, ça fait fait partie de son oeuvre (ou de sa filmographie si tu préfères).

@PaTaT0ss : Ben écoute, je trouve que c'est médiocre, tu veux que je dise quoi d'autre ? Cet avis n'engage que moi, bien entendu.
scorpius
Jedi SWU
 
Messages: 106
Enregistré le: 17 Sep 2011
 

Messagepar Sergorn » Sam 26 Jan 2013 - 20:13   Sujet: Re: Quel(s) réalisateur(s) pour la Postlogie ?

Uttini a écrit:Mais ce qui m'a gêné dans le Star Trek d'Abrams, c'est le côté "reboot non assumé qui ne veut pas dire son nom". Je ne dis pas que je crains la même chose avec Star Wars, mais comme on dit, chat échaudé...


Ce n'est même pas un tant soi peu comparable.

Star Trek était une licence commercialement morte pour la Paramount, et ils ont appelé Abrams à la rescousse pour réiventer Star Trek pour le grand écran. C'est évidemment un reboot - c'est juste qu'ils ont voulu créer un lien avec "l'univers classique" sous forme de clin d'oeil pour les fans plutôt que tout bazarder.

Pour Star Wars son rôle est tout autre : il doit réaliser la suite d'une saga existante, qui plus est à partir d'un scénario déjà écrit. Il a forcément plus un rôle de faiseur que sur Star Trek où il était véritablement livre de faire ce qu'il voulait.

Et ceci étant dit, vu sa réussite vis à vis de Star Trek qui était loin d'être gagné (rien que le fait d'avoir réussi à recaster des perso si emblématique tient du miracle), il y a de quoi être relativement optimiste.

Alors après il y a des craintes légitimes vis à vis de la façon de filmer, mais quand on voit Super 8 et la façon dont il l'a calqué sur une mise en scène dirons nous très "Amblin-esque période '80", on peut penser qu'il tachera de respecter le style Star Wars et pas à le mettre à la sauce Star Trek.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24217
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar P.Sam » Sam 26 Jan 2013 - 20:43   Sujet: Re: Pourquoi pas J. J. Abrams??

Sergorn a écrit:Est-il vraiment besoin de créer un topic pour ça ?

Il y a déjà un topic sur les réalisateurs.

Pour Abrams, le simple fait qu'il fasse Star Trek l'exclue d'office. Non seulement les licences sont concurrentes, mais il a surtout un gros contrat avec Paramount (tu noteras que tous ses films sont sortis cehz Paramount, ce n'est pas pour rien ;)).

Et après Star Trek "2", il se lancera certainement dans un nouvel opus, donc il ne serait sans doute pas dispo pour Star Wars.

-Sergorn


Il semble que mon topic fut pertinent en fin de compte meme si je ne l'ai pas posté au bon endroit. :wink:

J'exprimais simplement une penser qui m'était venu a l'esprit tout a coup: Pourrquoi pas J.J Abrams? Il semblait un choix logique et le meilleurs candidat après Spielberg. Non seulement il est proche de Spielberg mais connais personellement Kathleen Kennedy aussi. C'est un fan de SW qui a bossé sur des trucs interessant. Personellement, je crois que George Lucas a été également consulter lors de ce processus et qu'il approuve de J.J Abrams. Après tout George est un fan de la série Lost et il me parait clair qu'il a beaucoup d'estime envers Abrams.

Bref, un geste crédible et logique de la part de Lucasfilm, maintenant sous le parapluis corporatif de Disney. Je suis agéablement surpris de cette nouvelle et je pense que sa augure bien pour cette nouvelle trilogy Star Wars.
P.Sam
Jedi SWU
 
Messages: 846
Enregistré le: 11 Fév 2010
 

Messagepar Sergorn » Sam 26 Jan 2013 - 21:03   Sujet: Re: Quel(s) réalisateur(s) pour la Postlogie ?

Je pense aussi que Lucas a donné son aval pour Abrams. Je ne pense pas que Kennedy aurait choisi un réalisateur qui n'aurait pas eu l'aval de George Lucas, et selon les sources les réalisateurs considérés ont rencontrés à la fois Kennedy et Lucas donc...

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24217
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar PiccoloJr » Sam 26 Jan 2013 - 21:15   Sujet: Re: Quel(s) réalisateur(s) pour la Postlogie ?

Oui il dit approuver totalement ce choix. :D
"I've consistently been impressed with J.J. as a filmmaker and storyteller. He's an ideal choice to direct the new Star Wars film and the legacy couldn't be in better hands."

http://starwars.com/news/star-wars-is-b ... e-vii.html
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar DoYa » Dim 27 Jan 2013 - 0:25   Sujet: Re: Quel(s) réalisateur(s) pour la Postlogie ?

http://www.hollywoodreporter.com/news/o ... eal-415603

[...]Episode VII is set for release in 2015, but sources say Abrams has not committed to that release date, meaning the date could be changed if the development process requires it.
DoYa
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 214
Enregistré le: 03 Sep 2012
 

Messagepar Sergorn » Dim 27 Jan 2013 - 1:20   Sujet: Re: Quel(s) réalisateur(s) pour la Postlogie ?

Ca parait logique.

Outre le fait que je pense que Disney n'a pas envie de bacler le retour de Star Wars sur grand écran, il faut avouer que Abrams est aussi du genre à prendre son temps et à ne pas vouloir précipiter les choses. C'est bien pour ça qu'il y a eu 4 ans entre Star Trek et Into the Darkness là où 2 ans semble devenir la norme pour les grosse licences, et aussi pour ça que le premier Star Trek a aussi eu 4 ans de développement.

Ceci dit après ça pourrait le mettre hors course pour les episodes post VII, car je pense pas que LFL voudra 4 ans entre épisodes. :o

Je pense bien entendu que Abrams et Disney feront tout pour que le film sorte en 2015... mais n'hésiteront pas à retarder si nécessaire.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24217
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Chadax » Dim 27 Jan 2013 - 11:16   Sujet: Re: Quel(s) réalisateur(s) pour la Postlogie ?

Sergorn a écrit:Ceci dit après ça pourrait le mettre hors course pour les episodes post VII, car je pense pas que LFL voudra 4 ans entre épisodes. :o

4 ans, c'est jamais qu'un an de plus que le délai habituel entre les films de chaque trilogie, c'est peut-être pas non plus insurmontable (sauf s'il y a changement de politique aussi là-dessus). Surtout si des spin-offs s'intercalent...
Vieux schnock

Un magicien n'est jamais en retard. Ni en avance d'ailleurs. Il arrive toujours précisément à l'heure prévue.
Chadax
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 27839
Enregistré le: 06 Avr 2005
Localisation: Fontainebleau
 

Messagepar Dalsk » Dim 27 Jan 2013 - 13:51   Sujet: Re: Quel(s) réalisateur(s) pour la Postlogie ?

Oui, 3 ans avant. Là, Disney semble bien vouloir un film tous les deux ans.
"Le clonage c'est la vie"
Dalsk, cloneur expérimenté.
Dalsk
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5465
Enregistré le: 02 Nov 2001
Localisation: Paris, France
 

Messagepar Tomas Gillespee » Dim 27 Jan 2013 - 13:54   Sujet: Re: Quel(s) réalisateur(s) pour la Postlogie ?

Bah il reste les spin off. Ils pourront faire un truc médiocre plus vite.
"_Parce qu'il est la suite que SW mérite. Pas celle dont on a besoin aujourd'hui... Alors nous le dénigrerons. Parce qu'il peut l'endurer. Parce qu'il n'est pas attendu. C'est un scénario silencieux... qui grandit sans cesse. C'est l'UE."
Tomas Gillespee
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5114
Enregistré le: 14 Sep 2007
 

Messagepar Sokraw » Dim 27 Jan 2013 - 14:02   Sujet: Re: Quel(s) réalisateur(s) pour la Postlogie ?

sans parler de médiocre (les périodes de prod pouvant se chevaucher) on peut avoir un film tous les 2 ans sans presser le rythme de production des films "numérotés", en intercalant des spin off par un autre réal.
"I'm afraid that unconditional love isn't really love at all"
Sokraw
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5080
Enregistré le: 29 Avr 2009
 

Messagepar Sergorn » Dim 27 Jan 2013 - 14:42   Sujet: Re: Quel(s) réalisateur(s) pour la Postlogie ?

Je verrais plus un film numéroté tous les deux ans, et un spin off entre chaque. :o

Après oui ils peuvent chevaucher les productions sans que ça nuise à la qualité des films, le Marvel Cinematic Universe le démontre bien.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24217
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Jet d ail » Dim 27 Jan 2013 - 15:52   Sujet: Re: Quel(s) réalisateur(s) pour la Postlogie ?

Sergorn a écrit:Je verrais plus un film numéroté tous les deux ans, et un spin off entre chaque. :o


Ça ferait un Star Wars par an ... C'est pas un peu gros ?
On dirait que la Force a le sens de l'humour.

Luminara Unduli
Jet d ail
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 107
Enregistré le: 21 Jan 2013
 

Messagepar Gorkh » Dim 27 Jan 2013 - 16:01   Sujet: Re: Quel(s) réalisateur(s) pour la Postlogie ?

Jet d ail a écrit:
Sergorn a écrit:Je verrais plus un film numéroté tous les deux ans, et un spin off entre chaque. :o


Ça ferait un Star Wars par an ... C'est pas un peu gros ?

Le Marvel Cinematic Universe en fait plus.
C'est une nouvelle ère.
-Et pendant ce temps-là, sur Dathomir, les Rancors se reproduisaient...

J.J. c'est pour Jar-Jar, non ?
Gorkh
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3779
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: La Bretagne, çA VOUS GAGNE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
 

Messagepar Sergorn » Dim 27 Jan 2013 - 16:02   Sujet: Re: Quel(s) réalisateur(s) pour la Postlogie ?

Jet d ail a écrit:
Ça ferait un Star Wars par an ... C'est pas un peu gros ?


On a combien de Marvel par ans ? :o

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24217
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Tomas Gillespee » Dim 27 Jan 2013 - 16:43   Sujet: Re: Quel(s) réalisateur(s) pour la Postlogie ?

Avec un Thor passable, un Captain America passable... Génial quoi...
"_Parce qu'il est la suite que SW mérite. Pas celle dont on a besoin aujourd'hui... Alors nous le dénigrerons. Parce qu'il peut l'endurer. Parce qu'il n'est pas attendu. C'est un scénario silencieux... qui grandit sans cesse. C'est l'UE."
Tomas Gillespee
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5114
Enregistré le: 14 Sep 2007
 

Messagepar Jet d ail » Dim 27 Jan 2013 - 16:44   Sujet: Re: Quel(s) réalisateur(s) pour la Postlogie ?

Sergorn a écrit:
Jet d ail a écrit:
Ça ferait un Star Wars par an ... C'est pas un peu gros ?


On a combien de Marvel par ans ? :o

-Sergorn


Tu trouves les films Marvel grandioses ?
On dirait que la Force a le sens de l'humour.

Luminara Unduli
Jet d ail
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 107
Enregistré le: 21 Jan 2013
 

Messagepar Gorkh » Dim 27 Jan 2013 - 17:02   Sujet: Re: Quel(s) réalisateur(s) pour la Postlogie ?

Tomas Gillespee a écrit:Avec un Thor passable, un Captain America passable... Génial quoi...

Thor n'est pas génial je le concède. Par contre, Captain America, je l'ai trouvé excellent :neutre:
-Et pendant ce temps-là, sur Dathomir, les Rancors se reproduisaient...

J.J. c'est pour Jar-Jar, non ?
Gorkh
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3779
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: La Bretagne, çA VOUS GAGNE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
 

Messagepar Tomas Gillespee » Dim 27 Jan 2013 - 17:04   Sujet: Re: Quel(s) réalisateur(s) pour la Postlogie ?

Captain America excellent ? :chut:
Ouais bah non la désolé c'est une question de goût, on n'a pas les mêmes, ce n'est pas la peine que je continue d'argumenter.
"_Parce qu'il est la suite que SW mérite. Pas celle dont on a besoin aujourd'hui... Alors nous le dénigrerons. Parce qu'il peut l'endurer. Parce qu'il n'est pas attendu. C'est un scénario silencieux... qui grandit sans cesse. C'est l'UE."
Tomas Gillespee
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5114
Enregistré le: 14 Sep 2007
 

Messagepar Gorkh » Dim 27 Jan 2013 - 17:07   Sujet: Re: Quel(s) réalisateur(s) pour la Postlogie ?

Tomas Gillespee a écrit:Captain America excellent ? :chut:
Ouais bah non la désolé c'est une question de goût, on n'a pas les mêmes, ce n'est pas la peine que je continue d'argumenter.


Je vois pas ce qu'il y a à reprocher à ce film : une ambiance sympa, des effets bien foutus, un méchant classe, un love interest, un pote qui se sacrifie... Autant pour tous les autres films du Marvel Universe (y compris avengers), je trouve qu'il y a des défauts qu'on peut relever, autant pour Captain America...
Après, c'est sûr que ça a été à ma grande surprise, je m'attendais pas à un bon film, surtout vu le héros en question.
-Et pendant ce temps-là, sur Dathomir, les Rancors se reproduisaient...

J.J. c'est pour Jar-Jar, non ?
Gorkh
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3779
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: La Bretagne, çA VOUS GAGNE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
 

Messagepar Tomas Gillespee » Dim 27 Jan 2013 - 17:14   Sujet: Re: Quel(s) réalisateur(s) pour la Postlogie ?

J'ai passé un meilleur moment devant Avengers et de loin.
Pour Captain America j'ai trouvé l'acteur lambda, l'actrice et le love interest lambda, le pote qui se sacrifie lambda, etc...
Le seul charme selon moi venait du côté rétro qui me rappelait un peu Rocketeer, qui lui aussi, même si je l'avais trouvé sympa, ne cassait pas trois pattes à un canard.
Dans les deux cas on est loin de The Dark Knight...
"_Parce qu'il est la suite que SW mérite. Pas celle dont on a besoin aujourd'hui... Alors nous le dénigrerons. Parce qu'il peut l'endurer. Parce qu'il n'est pas attendu. C'est un scénario silencieux... qui grandit sans cesse. C'est l'UE."
Tomas Gillespee
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5114
Enregistré le: 14 Sep 2007
 

Messagepar Jet d ail » Dim 27 Jan 2013 - 17:22   Sujet: Re: Quel(s) réalisateur(s) pour la Postlogie ?

Gorkh a écrit:
Tomas Gillespee a écrit:Captain America excellent ? :chut:
Ouais bah non la désolé c'est une question de goût, on n'a pas les mêmes, ce n'est pas la peine que je continue d'argumenter.


Je vois pas ce qu'il y a à reprocher à ce film : une ambiance sympa, des effets bien foutus, un méchant classe, un love interest, un pote qui se sacrifie... Autant pour tous les autres films du Marvel Universe (y compris avengers), je trouve qu'il y a des défauts qu'on peut relever, autant pour Captain America...
Après, c'est sûr que ça a été à ma grande surprise, je m'attendais pas à un bon film, surtout vu le héros en question.


Pour l'ambiance, chacun voit ça comme il veut, mais je le trouve un peu cucul Steve Rogers.
Le méchant a beau être stylé, l'histoire est pas du tout travaillé. C'est juste un copié-collé des comics en y enlevant ce qui est bien.
Pour le "love interest", là non plus ce n'est pas travaillé. Il ne se parle jamais en dehors de leur boulot, limite y'a que les regards qui peuvent amené à penser que ...
Tu parles d'un pote qui se sacrifie ! Il est tombé d'un train et a fait une chute "mortelle" (oui, car il revient dans le prochain). Je vois pas où est le sacrifice, d'ailleurs pour un perso aussi important de l'histoire de Captain America il a été trop vite expédié.

Bref, le film a beau abordé plein d'aspect intéressant, il n'y a rien qui est travaillé à 100%. En faites, on a un peu de tout, mais rien de réellement super. Le film est juste là pour dire que Captain America sera présent dans Avengers.
On dirait que la Force a le sens de l'humour.

Luminara Unduli
Jet d ail
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 107
Enregistré le: 21 Jan 2013
 

Messagepar Tomas Gillespee » Dim 27 Jan 2013 - 17:28   Sujet: Re: Quel(s) réalisateur(s) pour la Postlogie ?

Merci d'avoir détaillé Jet D'Ail.
+100
"_Parce qu'il est la suite que SW mérite. Pas celle dont on a besoin aujourd'hui... Alors nous le dénigrerons. Parce qu'il peut l'endurer. Parce qu'il n'est pas attendu. C'est un scénario silencieux... qui grandit sans cesse. C'est l'UE."
Tomas Gillespee
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5114
Enregistré le: 14 Sep 2007
 

Messagepar Sergorn » Dim 27 Jan 2013 - 17:28   Sujet: Re: Quel(s) réalisateur(s) pour la Postlogie ?

Jet d ail a écrit:
Tu trouves les films Marvel grandioses ?


Ils sont pas tous grandioses, mais les fimls du MCU sont tous réussis oui.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24217
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Tomas Gillespee » Dim 27 Jan 2013 - 17:38   Sujet: Re: Quel(s) réalisateur(s) pour la Postlogie ?

Bah on a pas tous la même définition de "réussi" faut croire... :neutre:
"_Parce qu'il est la suite que SW mérite. Pas celle dont on a besoin aujourd'hui... Alors nous le dénigrerons. Parce qu'il peut l'endurer. Parce qu'il n'est pas attendu. C'est un scénario silencieux... qui grandit sans cesse. C'est l'UE."
Tomas Gillespee
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5114
Enregistré le: 14 Sep 2007
 

Messagepar Sergorn » Dim 27 Jan 2013 - 17:51   Sujet: Re: Quel(s) réalisateur(s) pour la Postlogie ?

Ben Iron Man est excellent, l'Incroyable Hulk est bon (mais aurait gagné à une version plus longue), Iron Man 2 est très bon bien qu'en déça du 1, Thor est très bon aussi, Captain America est excellent et Avengers est une merveille.

Donc oui, le MCU est largement une réussite en ce qui me concerne, ayant largement profité du talents des multiples réalisateurs et équipes impliqués, alors du SW filmique suivant cette voie, pourquoi pas.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24217
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Jagen Eripsa » Dim 27 Jan 2013 - 17:54   Sujet: Re: Quel(s) réalisateur(s) pour la Postlogie ?

Je suis du même avis que Sergorn. Personnellement, je n'ai pas du tout accroché aux adaptations DC... :neutre:
“Nulla dies sine linea.” - Pline l'Ancien
Jagen Eripsa
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23414
Enregistré le: 07 Fév 2012
Localisation: Aunis Prime
 

Messagepar Tomas Gillespee » Dim 27 Jan 2013 - 18:01   Sujet: Re: Quel(s) réalisateur(s) pour la Postlogie ?

Ya DC et DC... Mais pour moi la trilogie Nolan de Batman enfonce Thor, Captain America, Iron Man et même Avengers.
Après j'ai pas vu Green Lantern mais vu le charisme incroyable de Reynolds, je m'attend pas à grand chose...

Donc non décidément, j'espère que ce qu'on aura sera au dessus de ce que fait Marvel.
"_Parce qu'il est la suite que SW mérite. Pas celle dont on a besoin aujourd'hui... Alors nous le dénigrerons. Parce qu'il peut l'endurer. Parce qu'il n'est pas attendu. C'est un scénario silencieux... qui grandit sans cesse. C'est l'UE."
Tomas Gillespee
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5114
Enregistré le: 14 Sep 2007
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Postlogie


  •    Informations