Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Que doit contenir la Postlogie selon vous ?

La Postlogie raconte, trente ans après la défaite de l'Empire, la lutte entre son successeur, le Premier Ordre, et la Résistance, menée par Rey, Finn & Poe. Pour en discuter et parler de tous ses aspects, c'est par ici !

Retourner vers Postlogie

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Messagepar Jedi Croate » Sam 20 Sep 2014 - 15:49   Sujet: Re: Que doit contenir la Postlogie selon vous ?

:D
Je pense que Ltf veut parler de Vader et Sidious.. Ou alors il n'est pas encore au courant que Luke, Leia, Han, Chewie, R2- d2 et C3-PO seront de retour! :siffle: :transpire:
" C'est au moment où tu vois un moustique se poser sur tes testicules que tu te rends compte qu'il y'a moyen de régler certains problèmes autrement que par la violence." Lao-Tseu
Jedi Croate
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6462
Enregistré le: 26 Avr 2014
Localisation: Walnut Grove
 

Messagepar Ltf » Dim 21 Sep 2014 - 7:01   Sujet: Re: Que doit contenir la Postlogie selon vous ?

Jedi Croate a écrit::D
Je pense que Ltf veut parler de Vader et Sidious.. Ou alors il n'est pas encore au courant que Luke, Leia, Han, Chewie, R2- d2 et C3-PO seront de retour! :siffle: :transpire:


Le trio se fait vieux, ça m'étonnerait qu'ils aillent plus loin que l'épisode 7.

Sinon sur ta citation en signature, je ne vois pas en quoi ce sont des jumeaux incestueux, on m'explique ?
《À la première réunion avec lui concernant le futur de Star Wars, George [Lucas] s'est senti trahi 》 . - Bob Iger, PDG de Disney
Ltf
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3767
Enregistré le: 30 Avr 2014
 

Messagepar WinduC'estLeMeilleur » Dim 21 Sep 2014 - 8:16   Sujet: Re: Que doit contenir la Postlogie selon vous ?

Ne dénigre pas la cultissime signature de Croate. :x
"Everything is clearer now. Life is just a dream you know, that's never ending. I'm ascending..."
Team #Bienpensant, misanthrope.
WinduC'estLeMeilleur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3107
Enregistré le: 21 Aoû 2014
Localisation: Sans doute pas dans la même pièce que vous...
 

Messagepar Krokmo » Dim 21 Sep 2014 - 9:33   Sujet: Re: Que doit contenir la Postlogie selon vous ?

Ltf a écrit:
Jedi Croate a écrit::D
Sinon sur ta citation en signature, je ne vois pas en quoi ce sont des jumeaux incestueux, on m'explique ?


Explication. :D (si tu veux, tu peux aller directement jusqu'à 1'20)
There's nothing more contagious than a laugh.
Krokmo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3996
Enregistré le: 31 Oct 2011
Localisation: Tython
 

Messagepar Dark Minos » Dim 21 Sep 2014 - 12:58   Sujet: Re: Que doit contenir la Postlogie selon vous ?

WinduC'estLeMeilleur a écrit:Ne dénigre pas la cultissime signature de Croate. :x

Je ne savais pas que j'étais devenu culte, merci :jap:

Ltf a écrit:Sinon sur ta citation en signature, je ne vois pas en quoi ce sont des jumeaux incestueux, on m'explique ?

Pour la seconde fois en une semaine sur ce topic (cf : Calimero :wink: ) : c'est beau la naïveté :ange:
Luke, petit coquin ! Mais qui ne tente rien... :lol:
L’art n’est pas d’arriver avec des idées neuves mais d’interpréter ces idées qui nous entourent depuis toujours. - G.L
A single dream is more powerful than a thousand realities - J.R.R.T
Dark Minos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2859
Enregistré le: 24 Avr 2014
Localisation: Montpellier (bordure extérieure)
 

Messagepar WinduC'estLeMeilleur » Dim 21 Sep 2014 - 17:52   Sujet: Re: Que doit contenir la Postlogie selon vous ?

Dark Minos a écrit:
WinduC'estLeMeilleur a écrit:Ne dénigre pas la cultissime signature de Croate. :x

Je ne savais pas que j'étais devenu culte, merci :jap:
Pas culte, mais cette réplique est juste :lol:
Ltf a écrit:Sinon sur ta citation en signature, je ne vois pas en quoi ce sont des jumeaux incestueux, on m'explique ?

Pour la seconde fois en une semaine sur ce topic (cf : Calimero :wink: ) : c'est beau la naïveté :ange:
Luke, petit coquin ! Mais qui ne tente rien... :lol:

Y a un sens caché qu'on peut m'expliquer? :D
J'ai peur de comprendre. :paf:

Edit : in blue, c'est mieux? :neutre:
Modifié en dernier par WinduC'estLeMeilleur le Dim 21 Sep 2014 - 18:06, modifié 1 fois.
"Everything is clearer now. Life is just a dream you know, that's never ending. I'm ascending..."
Team #Bienpensant, misanthrope.
WinduC'estLeMeilleur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3107
Enregistré le: 21 Aoû 2014
Localisation: Sans doute pas dans la même pièce que vous...
 

Messagepar Patatos » Dim 21 Sep 2014 - 17:54   Sujet: Re: Que doit contenir la Postlogie selon vous ?

pourquoi ne pas écrire en blanc comme tout le monde sinon ? (surtout qu'il me semble que c'est dans la charte) :neutre:
Patatos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2533
Enregistré le: 17 Nov 2011
 

Messagepar The White Knight » Dim 12 Oct 2014 - 17:58   Sujet: Re: Que doit contenir la Postlogie selon vous ?

Il y a quelque chose qui m'intéresse beaucoup, c'est quelles seront les "relations" entre les Jedi et Luke ? Je ne parle pas de si ils vont bien s'entendre ou quoi mais plutôt comment les Jedi se comportent vis à vis de Luke et vis et versa.
Autrement dit, est-ce que Luke sera proche de chaque Jedi au quotidien, ou au contraire sera-t-il plus discret, le Maître Jedi que certain seulement voient de temps à autre et qu'on ne va voir qu'en cas d'extrême nécessité.

Par exemple, un jeune Jedi a un problème, hop il va frapper à la porte de Luke pour avoir un conseil ou une aide, sans faire de chichi.
Ou bien, c'est en dernier recours qu'il va se tourner vers lui, genre "attention c'est Luke Skywalker, le Grand Maître Jedi, c'est pas n'importe qui, c'est une légende, on ne le dérange pas pour un oui ou pour un non". Je sais pas si vous voyez ce que je veux dire.
Je pense que les Jedi, surtout les jeunes auront pour lui beaucoup de respect, et de fascination, comme on est fasciné par une légende.

Je ne sais pas ce que disent les rumeurs là dessus et je ne veux pas le savoir. :sournois: :D Mais, personnellement j'hésite, parce que les deux hypothèses me plaisent. Un Luke proche qui donne des conseils surtout aux jeunes Jedi, qui est totalement impliqué au sein de l'Ordre au quotidien ; et un Luke plus rare, une sorte de vieux sage, tourné vers la méditation et la solitude, qui aux yeux des jeunes Jedi, serait une véritable légende et pouvoir le rencontrer serait une sorte d'événement.
"The greatest master failure is." - Master Yoda - Star Wars VIII - The Last Jedi

"Mi cante ki yu ha ya ye" - Westworld. / "Here's to the fools who dream" - La La Land
The White Knight
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11179
Enregistré le: 19 Jan 2014
Localisation: Là où il y a du Sith à découper ^^
 

Messagepar Jedi Croate » Dim 12 Oct 2014 - 18:28   Sujet: Re: Que doit contenir la Postlogie selon vous ?

Si on part dans l'hypothèse que Luke est bel et bien devenu maître jedi, qu'il n'a pas disparu, et qu'il a formé plusieurs élèves, perso j'aurai plus tendance à l'imaginer proche de ces derniers.
Chaleureux, disponible, ouvert, c'est comme ça que l'imagine à son âge, mais il se peut qu'on le découvre sous un nouveau jour inattendu.. En 30 ans, il a pu se passer des tas de choses qui auraient pu faire évoluer sa personnalité dans un sens que ne laissait pas forcement presager la fin de l'OT. Je n'espère pas un virage radical mais j'ai bien peur que tout soit possible désormais.. :roll:
" C'est au moment où tu vois un moustique se poser sur tes testicules que tu te rends compte qu'il y'a moyen de régler certains problèmes autrement que par la violence." Lao-Tseu
Jedi Croate
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6462
Enregistré le: 26 Avr 2014
Localisation: Walnut Grove
 

Messagepar The White Knight » Dim 12 Oct 2014 - 18:37   Sujet: Re: Que doit contenir la Postlogie selon vous ?

Jedi Croate a écrit:Si on part dans l'hypothèse que Luke est bel et bien devenu maître jedi, qu'il n'a pas disparu, et qu'il a formé plusieurs élèves, perso j'aurai plus tendance à l'imaginer proche de ces derniers.
Chaleureux, disponible, ouvert, c'est comme ça que l'imagine à son âge, mais il se peut qu'on le découvre sous un nouveau jour inattendu.. En 30 ans, il a pu se passer des tas de choses qui auraient pu faire évoluer sa personnalité dans un sens que ne laissait pas forcement presager la fin de l'OT. Je n'espère pas un virage radical mais j'ai bien peur que tout soit possible désormais.. :roll:


Tu m'inquiète Croate... Luke ne serait pas devenu Maître ? Mais comment se fait-ce ? Cela ne se peut ! :o :D
Je sais bien que "tout est possible, tout est réalisable", mais il y des choses qui sont dans l'ordre des choses, et notamment celle où Luke est un Maître. Ce serait extrêmement surprenant si ce n'étais pas le cas... :neutre:

Sa personnalité aurait évolué dans un sens inattendu ? ça y est je viens d'imaginer Luke avec une case en moins ! Atteint par le syndrôme Jar Jar :paf: :lol:
"The greatest master failure is." - Master Yoda - Star Wars VIII - The Last Jedi

"Mi cante ki yu ha ya ye" - Westworld. / "Here's to the fools who dream" - La La Land
The White Knight
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11179
Enregistré le: 19 Jan 2014
Localisation: Là où il y a du Sith à découper ^^
 

Messagepar Jedi Croate » Dim 12 Oct 2014 - 18:49   Sujet: Re: Que doit contenir la Postlogie selon vous ?

Le problème, c'est que Lucas aime surprendre.. À chaque sortie de film ( ou même de série TV avec TCW ) le public est pris à contre pied sur certains points de l'histoire. Ce que je vais dire est évidemment subjectif mais la plupart du temps c'est bien amené et parfois c'est un peu dur à avaler ( les midi- chloriens, Asokha padawan d'Anakin..).
Par exemple, avant la sortie de TPM, qui s'attendait à voir Obiwan avec un autre maître que Yoda? Ce qui peut sembler couler de source pour les fans est parfois remis en question à la sortie d'un film, et je crains que le rôle de Luke ne fasse pas exception à la rêgle.. :neutre:
" C'est au moment où tu vois un moustique se poser sur tes testicules que tu te rends compte qu'il y'a moyen de régler certains problèmes autrement que par la violence." Lao-Tseu
Jedi Croate
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6462
Enregistré le: 26 Avr 2014
Localisation: Walnut Grove
 

Messagepar The White Knight » Dim 12 Oct 2014 - 19:01   Sujet: Re: Que doit contenir la Postlogie selon vous ?

Ah oui ton point de vue se tient. Tonton George peut nous avoir réservé quelques surprises. Mais celle-ci serait une énorme, la Terre entière s'attend à ce que Luke soit un Maître Jedi.
J'aurai tendance à dire que la barbe de Luke est une preuve que c'est le cas.

Ou alors il nous a fait une dépression, et il a quitté l'Ordre purement et simplement pour se retirer loin de tout (d'où la barbe du type reclu)... Tien je n'avais pas pensé à cette possibilité... Cela dit cela n'empêche pas qu'il soit devenu après ROTJ, Maître Jedi quand même, mais que 20 ans plus tard, il aurait tiré sa révérence. Et même là rien n'empêche qu'il soit toujours Maître Jedi au sein de l'ordre, mais "retiré des affaires".
"The greatest master failure is." - Master Yoda - Star Wars VIII - The Last Jedi

"Mi cante ki yu ha ya ye" - Westworld. / "Here's to the fools who dream" - La La Land
The White Knight
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11179
Enregistré le: 19 Jan 2014
Localisation: Là où il y a du Sith à découper ^^
 

Messagepar neo_kerberos » Dim 12 Oct 2014 - 19:02   Sujet: Re: Que doit contenir la Postlogie selon vous ?

Jedi Croate a écrit:avant la sortie de TPM, qui s'attendait à voir Obiwan avec un autre maître que Yoda? Ce qui peut sembler couler de source pour les fans est parfois remis en question à la sortie d'un film


Enfin, ça coulait de source pas que pour les fans vu que c'était textuellement dit dans ESB : "Yoda est le Maître Jedi qui m'a tout appris" (^^

Et d'ailleurs quand les ghosts du maître et de l'élève discutent entre eux, on sent clairement qu'aucun autre maitre n'avait été envisagé pour Obi-Wan à l'époque...

Donc certes Qui Gon était une surprise, mais c'était aussi quelque part une incohérence...
Modifié en dernier par neo_kerberos le Dim 12 Oct 2014 - 19:09, modifié 2 fois.
neo_kerberos

 
 

Messagepar PiccoloJr » Dim 12 Oct 2014 - 19:07   Sujet: Re: Que doit contenir la Postlogie selon vous ?

"There you will learn from Yoda, the Jedi Master who instructed me."
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar The White Knight » Dim 12 Oct 2014 - 19:19   Sujet: Re: Que doit contenir la Postlogie selon vous ?

On peut aussi le comprendre dans le sens où Yoda a un peu été le Maître de tous les Jedi. Si Qui Gon était le Maître attitré de Obi Wan, Yoda a forcément enseigné à Obi Wan ce qu'il savait sur la Force, comme il l'a fait certainement à plein de Jedi aussi.

D'ailleurs, quand, à la fin de ROTS, Yoda dit à Obi Wan qu'il va devoir faire des exercices et qu'il va lui enseigner comment communiquer avec Qui Gon, il est le Maître qui instruit Obi Wan.
"The greatest master failure is." - Master Yoda - Star Wars VIII - The Last Jedi

"Mi cante ki yu ha ya ye" - Westworld. / "Here's to the fools who dream" - La La Land
The White Knight
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11179
Enregistré le: 19 Jan 2014
Localisation: Là où il y a du Sith à découper ^^
 

Messagepar Jedi Croate » Dim 12 Oct 2014 - 19:30   Sujet: Re: Que doit contenir la Postlogie selon vous ?

C'est vrai que c'est surtout la v.f qui peut laisser penser qu'Obi n'a pas eu d'autre maître que Yoda.
D'ailleurs, au début de TPM, Lucas a eu l'intelligence de faire dire à Obiwan une réplique qui sous entend clairement qu'il a reçu des leçons de Yoda.
Ensuite, dans AOTC, on découvre qu'il enseigne à des enfants donc ça laisse imaginer facilement que Obi à reçu une formation par le vieux maître qui lui a appris la maîtrise de la Force avant de devenir le Padawan de Qui Gon.
Et puis, à la fin de ROTS, il reçoit un ultime apprentissage concernant la préservation de la conscience après la mort ( en tout cas, la communication avec l'au- delà ).
Donc, au final ça se tient! :wink:
Edit: grillé par White Knight! :transpire:
Mais pour en revenir à Luke, j'ose espérer qu'il a au moins formé un éleve pendant ces 30 ans, car non seulement c'est le minimum qu'on attend de lui mais en plus, ce serait bien d'avoir au moins un jeune Jedi déjà formé dans l'EpVII..
" C'est au moment où tu vois un moustique se poser sur tes testicules que tu te rends compte qu'il y'a moyen de régler certains problèmes autrement que par la violence." Lao-Tseu
Jedi Croate
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6462
Enregistré le: 26 Avr 2014
Localisation: Walnut Grove
 

Messagepar Fabien Lyraud » Dim 12 Oct 2014 - 20:26   Sujet: Re: Que doit contenir la Postlogie selon vous ?

Imaginons que l'élève formé par Luke bascule du coté obscur. Ca peut expliquer l'absence de Luke qui essaie de retrouver son élève pour le ramener du bon coté comme il l'a fait jadis pour Vador. Ca se tiendrait mieux que Luke du coté obscur.
Fabien Lyraud
Jedi SWU
 
Messages: 2437
Enregistré le: 15 Fév 2003
Localisation: St léonard
 

Messagepar Jedi Croate » Dim 12 Oct 2014 - 20:35   Sujet: Re: Que doit contenir la Postlogie selon vous ?

Pour moi, n'importe quelle idée se tiendrait mieux qu'un Dark Luke.. :whistle:
" C'est au moment où tu vois un moustique se poser sur tes testicules que tu te rends compte qu'il y'a moyen de régler certains problèmes autrement que par la violence." Lao-Tseu
Jedi Croate
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6462
Enregistré le: 26 Avr 2014
Localisation: Walnut Grove
 

Messagepar neo_kerberos » Dim 12 Oct 2014 - 21:03   Sujet: Re: Que doit contenir la Postlogie selon vous ?

Moi je pense que l''idée serait bonne ou mauvaise uniquement grâce ou a cause de comment cela serait emmené.

Pourquoi ? Dans quel but ? A cause de qui ? A cause de Quoi ?

C'est la que tout le talent du scénariste et du réalisateur font la différence, même si une idée peut à la base sembler incongrue...

D'ailleurs Dark Empire m'avait conquis à l'époque ^^

Je ne suis fermé à rien en tout cas.
neo_kerberos

 
 

Messagepar Jedi Croate » Dim 12 Oct 2014 - 21:51   Sujet: Re: Que doit contenir la Postlogie selon vous ?

Bien sûr, mais dans Dark Empire, Luke est encore jeune ( et par conséquent, plus susceptible de commettre des erreurs qu'à 53 ans normalement, âge où, en tant que hero, il est sensé avoir atteint la sagesse d'un vrai Maître Jedi ) et il ne fait qu'une incursion dans le CO, sans jamais être LE nouvel ennemi principal. Et puis surtout, ce n'était qu'un comics, ce qui est différent d'un nouvel episode numéroté/ suite filmique officielle de l'OT dans la saga.
Je suis également ouvert à beaucoup de choses, mais si Luke est devenu un méchant, quelle que soit la façon dont c'est amené ( et je ne doute pas que ça puisse être fait avec talent ) j'aurai surtout l'impression d'une idée utilisée uniquement dans le but de surprendre.
Surprendre pour surprendre, c'est comme provoquer pour provoquer, je ne trouve pas ça intéressant artistiquement parlant.
Et puis si le sacrifice de la bonté de Luke est le seul moyen qu'on trouvés les scénaristes pour créer une nouvelle menace, ce serait quand même dommage je trouve.
" C'est au moment où tu vois un moustique se poser sur tes testicules que tu te rends compte qu'il y'a moyen de régler certains problèmes autrement que par la violence." Lao-Tseu
Jedi Croate
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6462
Enregistré le: 26 Avr 2014
Localisation: Walnut Grove
 

Messagepar Dark Minos » Dim 12 Oct 2014 - 22:28   Sujet: Re: Que doit contenir la Postlogie selon vous ?

C'es certain que ça manque d'originalité, il y a déjà eu des précédents dans l'UE alors ça peut sentir la solution de facilité :chut:
Et quid du lien de profondeur avec les méchants de l'hexa pour laquelle je milite depuis des mois ?
Qu'on m'épargne le fantôme de Palpy qui a ensorcelé le pauvre Luke, le faisant disparaître juste après ROTJ pour en faire un Vador-bis...
L’art n’est pas d’arriver avec des idées neuves mais d’interpréter ces idées qui nous entourent depuis toujours. - G.L
A single dream is more powerful than a thousand realities - J.R.R.T
Dark Minos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2859
Enregistré le: 24 Avr 2014
Localisation: Montpellier (bordure extérieure)
 

Messagepar Jedi Croate » Dim 12 Oct 2014 - 22:41   Sujet: Re: Que doit contenir la Postlogie selon vous ?

Sans vouloir te démoraliser mon Minos, plus ça va et moins je crois en la possibilité d'un lien profond entre les méchants des épisodes précédents. Et pas uniquement à cause des rumeurs, mais aussi parceque j'ai l'impression qu'il y'a de fortes chances que la postlo soit bel et bien un nouveau départ.
Ça fait des mois qu'on spécule sur ce qui pourrait bien arriver dans ces épisodes et force est de constater que l'Episode VII sera, quoiqu'il arrive, une suite forcément beaucoup moins naturelle et légitime que ne l'était ESB pour ANH ( ou même ANH pour ROTS, si on suit l'ordre chronologique de l'histoire ).
Donc je ne serai pas surpris que les auteurs aient pris la décision de jouer la carte de la nouvelle histoire à fond, sans s'encombrer de la lourde tâche d'essayer d'étirer une intrigue en créant une continuité aux allures légitimes au niveau des antagonistes..
Mais j'espere vraiment me tromper! :wink:
" C'est au moment où tu vois un moustique se poser sur tes testicules que tu te rends compte qu'il y'a moyen de régler certains problèmes autrement que par la violence." Lao-Tseu
Jedi Croate
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6462
Enregistré le: 26 Avr 2014
Localisation: Walnut Grove
 

Messagepar Dark Minos » Dim 12 Oct 2014 - 22:52   Sujet: Re: Que doit contenir la Postlogie selon vous ?

Je m'en doutais déjà un peu, mais l'entendre du clavier d'un Croate du côté clair de la Force rend la chose bien plus réel... et douloureuse :(
Tu m'as démoralisé :cry: je me déconnecte et vais de ce pas pleurer sur un livre de cours.
L’art n’est pas d’arriver avec des idées neuves mais d’interpréter ces idées qui nous entourent depuis toujours. - G.L
A single dream is more powerful than a thousand realities - J.R.R.T
Dark Minos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2859
Enregistré le: 24 Avr 2014
Localisation: Montpellier (bordure extérieure)
 

Messagepar Jedi Croate » Dim 12 Oct 2014 - 23:03   Sujet: Re: Que doit contenir la Postlogie selon vous ?

Tu m'en vois désolé! :transpire:
Mais être du côté clair de la Force ne fait pas de moi un Jedi extralucide et clairvoyant, exempt de tout égarement.. :D
Et si ca peut te remonter un petit peu le moral, pour l'instant, ma lueur d'espoir et d'optimisme à ce sujet se situerait plus sur la possibilité du retour du tout premier Sith ( ce qui constituerait un minimum de continuité logique avec Sidious et Vader, qui furent les derniers.)
" C'est au moment où tu vois un moustique se poser sur tes testicules que tu te rends compte qu'il y'a moyen de régler certains problèmes autrement que par la violence." Lao-Tseu
Jedi Croate
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6462
Enregistré le: 26 Avr 2014
Localisation: Walnut Grove
 

Messagepar Rine Œil-de-panda » Lun 13 Oct 2014 - 20:39   Sujet: Re: Que doit contenir la Postlogie selon vous ?

Oh non, Minos ! Un juge des Enfers ne pleure pas ! [Je suis HS et en retard, c'est vraiment n'importe quoi :non: ]

Moi aussi j'aimerais bien des méchants en lien avec l'hexalogie, mais pas avec Palpatine, pas avec les siths d'une façon générale (bla bla bla j'aime pas les siths, bla bla bla équilibre dans la Force)
À mon avis, l'idéal serait d'avoir un/des méchant(s) qui ne soi(en)t ni réchauffé(s) ni apparu(s) ex nihilo... Ce n'est pas si dur que ça... impériaux revanchards, déçus du système politique post ROTJ (néo Fédération du Commerce...), nouvelle tête de l'empire hutt (oui, parce qu'à la fin de ROTJ, on nous a tué Jabba, mais on ne sait pas qui va récupérer le gâteau), enfants/héritiers spirituels de quelqu'un qui s'en est pris plein la tronche... Plus un ou deux forceux manipulés/ambitieux/cupides ou carrément jedi noir. Ceux-là peuvent n'être pas effectivement liés à l'hexalogie, ils peuvent être des forceux lambda, mêlés aux événements simplement parce qu'ils sont forceux.
Parce que logiquement, des forceux, il doit quand même y en avoir un certain nombre, tous âges confondus, dans la galaxie, vus les effectifs de l'Ordre dans la prélogie. Et Luke (si gentil maître Luke pédagogue à la chaîne il y a) ne peut pas tous les former tout seul...

Donc je souhaite, côté méchants, une dynamique ancrée dans celles de la saga, mais pas forcément des personnages principaux méchants (notamment pour les forceux) qui y soient explicitement rattachés.
Rine Œil-de-panda
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 728
Enregistré le: 02 Oct 2014
Localisation: Thunderbird 5
 

Messagepar Jedi Croate » Lun 13 Oct 2014 - 20:59   Sujet: Re: Que doit contenir la Postlogie selon vous ?

Le soucis, c'est que les 6 films de la saga forment une seule et unique histoire.
Si des fans comme Minos et moi tenont tant à ce que les nouveaux ennemis soient en lien avec les anciens, c'est surtout pour une question de colèrence dramaturgique dans una saga constituée d'épisodes numérotés.
SW, ce n'est pas James Bond ou Indiana Jones, il y'a un vrai fil conducteur au niveau de l'intrigue.
De plus, la prelo a enfoncé encore plus le clou avec Anakin et l'histoire de la prophétie, ce qui fait que désormais on a vraiment un film de plus de 12 heures ( pour reprendre les mots de Lucas himself ) avec une intro nous présentant l'arrivée de l'Elu chez les Jedi, les débuts des manigances de Palpy, un développement avec la montée dans le côté obscur du hero, la prise de pouvoir du méchant principal, et une conclusion avec l'accomplissement de la prophétie annoncée dans l'intro et la fin du règne de Palpy.
La suite logique des choses serait que le " successeur " de ce méchant principal ai un lien avec lui (et j'irai même jusqu'a dire que les nouveaux héros soient décrits comme étant les gardiens de l'Equilibre restauré par l'Elu.)
" C'est au moment où tu vois un moustique se poser sur tes testicules que tu te rends compte qu'il y'a moyen de régler certains problèmes autrement que par la violence." Lao-Tseu
Jedi Croate
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6462
Enregistré le: 26 Avr 2014
Localisation: Walnut Grove
 

Messagepar Calimero » Lun 13 Oct 2014 - 21:11   Sujet: Re: Que doit contenir la Postlogie selon vous ?

En faite pour être honnête croate tu devrais dire que la suite logique serait de ne pas faire de suite :transpire:.

Ce topic "Que doit contenir la Postlogie selon vous ?", on a beaucoup discuté dessus, beaucouuuuuup. Et la conclusion que j'ai tiré de tout nos débat c'est que ça allez forcement être soit foireux si la postlogie est dans la continuité des 6 épisodes, soit une histoire coupé des deux premières trilogie.
« Sauveur, conquérant, héros, vilain. Vous êtes toutes ces choses, Revan... et pourtant vous n’êtes rien. Au final vous n’appartenez ni à la lumière ni à l’obscurité. Vous marcherez toujours seul. »
Calimero
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3655
Enregistré le: 05 Déc 2007
Localisation: Dans une galaxie lointaine, très lointaine
 

Messagepar Rine Œil-de-panda » Lun 13 Oct 2014 - 21:17   Sujet: Re: Que doit contenir la Postlogie selon vous ?

Je vois très bien ce que tu veux dire, croate, (et toi aussi Calimero) mais il ne me semble pas que le fil directeur doive nécessairement passer par les méchants. Pour moi il est assuré par les gentils (justement les 'gardiens de l'équilibre") confrontés à une nouvelle réalité.
La saga serait finalement oragnisée symétriquement en deux trilogie à dominance jedi avant et après une trilogie où les siths dominent la galaxie. Les enjeux de la postlogie seraient ceux inverses de la prélogie : non pas comment on arrive à la sitaution de l'OT, mais commen 'on s'en remet (et comment on évite d'y retomber).
Rine Œil-de-panda
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 728
Enregistré le: 02 Oct 2014
Localisation: Thunderbird 5
 

Messagepar Jedi Croate » Lun 13 Oct 2014 - 21:26   Sujet: Re: Que doit contenir la Postlogie selon vous ?

Calimero a écrit:En faite pour être honnête croate tu devrais dire que la suite logique serait de ne pas faire de suite :transpire:.

Ce topic "Que doit contenir la Postlogie selon vous ?", on a beaucoup discuté dessus, beaucouuuuuup. Et la conclusion que j'ai tiré de tout nos débat c'est que ça allez forcement être soit foireux si la postlogie est dans la continuité des 6 épisodes, soit une histoire coupé des deux premières trilogie.


Exactement! :jap:

C'est ce que je me suis dit juste après avoir cliqué sur " envoyer "! :transpire:

Mais il y'a un mais..

Il se trouve que depuis l'époque de ANH, Lucas avait déjà envisagé la saga en neuf parties, certes il ne savait pas trop ce qu'il s'y passerait, mais ça prouve au moins que la postlo n'est pas juste un caprice de dernière minute.
Ensuite, il y'a cette phrase de Yoda dans ROTJ avant de mourir qui dit à Luke': " transmets ce que tu as appris.." , c'est léger mais c'est quand même un appel à une éventuelle suite.
Et puis, à la fin, on se doute que l'Empire n'est pas complètement détruit, et il est plutôt légitime de découvrir sur quoi à abouti la relation entre Leia et Han.
Ce sont des éléments qui sont loin d'être indispensables, et j'ai toujours dit que j'aurai préféré que la saga s'arrête après ROTS mais il n'en demeure pas moins que ce n"est pas un hasard si l'UE post- ROTJ à aussi bien marché auprès du public..

Et enfin surtout, retrouver nos héros d'enfance dans une nouvelle trilo au cinéma.. C'est quand même énorme! Moi perso, si c'est bien fait, ça peut me laisser oublier les soucis de cohérence que j'ai cité dans mon post précédent...mais c'est p'têt parceque je suis qu'un fan débile en manque.. :paf:

-- Edit (Lun 13 Oct 2014 - 21:31) :

Rine Œil-de-panda a écrit:Je vois très bien ce que tu veux dire, croate, (et toi aussi Calimero) mais il ne me semble pas que le fil directeur doive nécessairement passer par les méchants. Pour moi il est assuré par les gentils (justement les 'gardiens de l'équilibre") confrontés à une nouvelle réalité.
La saga serait finalement oragnisée symétriquement en deux trilogie à dominance jedi avant et après une trilogie où les siths dominent la galaxie. Les enjeux de la postlogie seraient ceux inverses de la prélogie : non pas comment on arrive à la sitaution de l'OT, mais commen 'on s'en remet (et comment on évite d'y retomber).


Ça se tient, seulement l'absence d'Anakin dans cette postlo met un peu à mal cette vision des choses ( certes il y'a l'héritage familial mais bon..). Et puis rien ne dit que les Jedi seront dominants, ( les rumeurs vont même dans le sens inverse..et j'avoue que mon intuition aussi..).
" C'est au moment où tu vois un moustique se poser sur tes testicules que tu te rends compte qu'il y'a moyen de régler certains problèmes autrement que par la violence." Lao-Tseu
Jedi Croate
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6462
Enregistré le: 26 Avr 2014
Localisation: Walnut Grove
 

Messagepar Rine Œil-de-panda » Lun 13 Oct 2014 - 21:59   Sujet: Re: Que doit contenir la Postlogie selon vous ?

Jedi Croate a écrit:Et puis rien ne dit que les Jedi seront dominants, ( les rumeurs vont même dans le sens inverse..et j'avoue que mon intuition aussi..).

Oui, bien sûr, mais le sujet c'est "Que doit contenir la Postlogie selon vous ?" pas "rumeurs sur le scénario"... :D
Donc j'expose mes attentes sans m'occuper des rumeurs... :ange:

Mais bon, c'est vrai que je ne vois pas vraiment jes jedis dans les mêmes proportions que dans la prélogie. Un padawan, c'est long à transformer en jedi... Quand je disais "dominance" je parlais plutôt de l'impact idéologique. Pour moi, dans la postlogie, les jedis seront considérés à nouveau comme les gardiens de la paix dans la galaxie... Mais il(s) seront (sera), dans un premier temps, complétement débordé(s) par l'ampleur de la tâche, d'où l'intrigue de la postlogie. Et c'est la postlogie qui doit permettre de trouver un moyen soit de mener cette tâche à bien, soit de proposer une nouvelle vision de l'Ordre... D'où l'idée de symétrie, avec un passage d'une situation (en apparence) viable et stable dans TPM à la dérouillée de ROTS, et un passage d'une situtation difficilement tenable dans le VII, à une solution d'avenir pour les forceux et le reste de la galaxie dans le IX.
Quant à l'absence d'Anakin, de Palpatine... J'ai été très choquée quand j'ai vu TPM parce que pour moi l'action devait s'articuler autour de la génération du Big Three de l'OT. Peut-être que la vision d'Anakin comme point central de la saga est une vision pré-postlogique... Si on admet Luke comme autre point central, on a une OT avec la génération 1 et la génération 2 au centre du propos, une prélogie avec la génération 1 et une génration antérieure (voire des générations antérieures si l'on considère l'ensemble de l'Ordre sur mille ans) , et une postlogie avec la génération 2 et une génération ultérieure (voire plusieurs si l'on considère les futurs membres potentiels de l'Ordre jedi)...

Certes il ne faut pas tout fonder sur la symétrie, mais cette version des choses satisferait bien mon côté cicéronien... :transpire:
Rine Œil-de-panda
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 728
Enregistré le: 02 Oct 2014
Localisation: Thunderbird 5
 

Messagepar Jedi Croate » Lun 13 Oct 2014 - 22:17   Sujet: Re: Que doit contenir la Postlogie selon vous ?

J'ai aussi pensé à la même chose en ce qui concerne la répartition des générations dans la saga..
Seulement c'est toujours cette histoire de prophétie qui fout le bordel! On a bel et bien une intro et une conclusion à ce niveau, et de plus, elle annoncait le rétablissement de l'Equilibre..
Heureusement qu'on a cette phrase de Yoda dans ROTS: " mal interprétée la prophétie aura pu être..", ce qui laisse imaginer que l'Equilibre de la Force ne désigne pas forcément la mort des Sith et la paix éternelle.
Pour l'instant je ne vois que deux cas de figure potentiellement viables: en gros, 3 nouveaux films parvenant tant bien que mal à constituer un ensemble cohérent avec les précédents ( et cela incluerait ta vision des choses ) ou sinon, une nouvelle hexalogie racontant une nouvelle histoire avec un autre méchant principal qui évoluerait dans les 6 films ainsi qu'un nouveau sauveur/dernier espoir de la galaxie.
Et dans ce cas on aurait 2 gros films de douze heures chacun, répartis en 2 hexalogies de 12 épisodes.
" C'est au moment où tu vois un moustique se poser sur tes testicules que tu te rends compte qu'il y'a moyen de régler certains problèmes autrement que par la violence." Lao-Tseu
Jedi Croate
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6462
Enregistré le: 26 Avr 2014
Localisation: Walnut Grove
 

Messagepar Dark Minos » Lun 13 Oct 2014 - 22:22   Sujet: Re: Que doit contenir la Postlogie selon vous ?

Rine Œil-de-panda a écrit:il ne me semble pas que le fil directeur doive nécessairement passer par les méchants. Pour moi il est assuré par les gentils (justement les 'gardiens de l'équilibre") confrontés à une nouvelle réalité.


C'est justement là que ça bloque, canaille ! La sortie d'une prélo a déjà fragilisé ce système, qui s'effondrera complètement avec la sortie de la postlo : la continuité que pouvait assurer un gentil (ou un groupe) comme dans la trilo est impossible à l'échelle de la saga complète. les générations se succèdent, les "compagnons d'aventure'' des skywalker changent tous les 2-3 épisodes... à la rigueur peut-on compter sur les droïdes. En fait, ce qui maintenait jusque là l'hexa, c'était bel et bien les méchants, particulièrement Sidious autour duquel toute l'intrigue des 13h et 8 min de SW tourne.
Evidemment on peut toujours parler de la prophétie, mais au fond c'est juste de la poudre au yeux pour dire que SW est avant tout l'histoire des gentils Skywalker, ou de la destinée tragique d'Anakin/Vador. Ce qui est vrai, SW EST l'histoire des Skywalker (pour l'instant au moins), mais l'intrigue n'a jamais tenu grâce à eux.
L’art n’est pas d’arriver avec des idées neuves mais d’interpréter ces idées qui nous entourent depuis toujours. - G.L
A single dream is more powerful than a thousand realities - J.R.R.T
Dark Minos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2859
Enregistré le: 24 Avr 2014
Localisation: Montpellier (bordure extérieure)
 

Messagepar Fabien Lyraud » Mar 14 Oct 2014 - 13:04   Sujet: Re: Que doit contenir la Postlogie selon vous ?

La postlogie peut aussi être le récit de la quête de la troisième voie de la force, qui n'est ni le coté obscur, ni le coté lumineux, cette voie que Qui Gon avait approché avec sa philosophie de la force vivante. Même si le fantôme de force de l'ancien Jedi ne sera pas au rendez vous, je pense qu'une bonne partie de l'intrigue tournera autour de son héritage spirituel. La recherche des holocrons de Qui Gon pouvant être l'un des fils rouges de cette nouvelle trilogie. A la fin de l'épisode IX l'ordre Jedi se sera transformé en autre chose en utilisant cette philosophie nouvelle et les jedi ne pourront plus tomber du coté obscur et donc la prophétie sera réalisé puisque la nouvelle voie de la Force sera la voie majeure.
Fabien Lyraud
Jedi SWU
 
Messages: 2437
Enregistré le: 15 Fév 2003
Localisation: St léonard
 

Messagepar Filirion » Mar 14 Oct 2014 - 13:17   Sujet: Re: Que doit contenir la Postlogie selon vous ?

Fabien Lyraud a écrit:La postlogie peut aussi être le récit de la quête de la troisième voie de la force, qui n'est ni le coté obscur, ni le coté lumineux, cette voie que Qui Gon avait approché avec sa philosophie de la force vivante. Même si le fantôme de force de l'ancien Jedi ne sera pas au rendez vous, je pense qu'une bonne partie de l'intrigue tournera autour de son héritage spirituel. La recherche des holocrons de Qui Gon pouvant être l'un des fils rouges de cette nouvelle trilogie. A la fin de l'épisode IX l'ordre Jedi se sera transformé en autre chose en utilisant cette philosophie nouvelle et les jedi ne pourront plus tomber du coté obscur et donc la prophétie sera réalisé puisque la nouvelle voie de la Force sera la voie majeure.


J'aime beaucoup cette vision et c'est la voie que j'espère voir retenue pour le postlogie. Mais pour l'instant les rumeurs ne me laisse pas penser que ce sera le cas...
Filirion
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15
Enregistré le: 16 Sep 2014
 

Messagepar Fabien Lyraud » Mar 14 Oct 2014 - 13:23   Sujet: Re: Que doit contenir la Postlogie selon vous ?

Je vois les choses comme ça :
- Luke forme un apprenti mais après sa formation il bascule du coté obscur.
- Luke part à la recherche de son apprenti pour le ramener comme il l'a fait jadis pour Vador. Ca explique l'absence de Luke.
- La Nouvelle République ou ce qui en tient lieu est confronté aux vestiges de l'empire ainsi qu'aux Hutt.
- Un nouvelle menace apparaît et l'ancien apprenti de Luke y est associé.
- Différents protagonistes partent à la recherche de Luke pour résoudre une situation tendue.
- Yan et Leia retrouve Luke alors qu'il affronte son ancien apprenti. Luke meurt et l'apprenti s'enfuit.
- Le fantôme de force de Luke fait promettre à Leia de retrouver les holocrons de Qui Gon.
Fabien Lyraud
Jedi SWU
 
Messages: 2437
Enregistré le: 15 Fév 2003
Localisation: St léonard
 

Messagepar Jedi Croate » Mar 14 Oct 2014 - 17:35   Sujet: Re: Que doit contenir la Postlogie selon vous ?

Fabien Lyraud a écrit:La postlogie peut aussi être le récit de la quête de la troisième voie de la force, qui n'est ni le coté obscur, ni le coté lumineux, cette voie que Qui Gon avait approché avec sa philosophie de la force vivante. Même si le fantôme de force de l'ancien Jedi ne sera pas au rendez vous, je pense qu'une bonne partie de l'intrigue tournera autour de son héritage spirituel. La recherche des holocrons de Qui Gon pouvant être l'un des fils rouges de cette nouvelle trilogie. A la fin de l'épisode IX l'ordre Jedi se sera transformé en autre chose en utilisant cette philosophie nouvelle et les jedi ne pourront plus tomber du coté obscur et donc la prophétie sera réalisé puisque la nouvelle voie de la Force sera la voie majeure.

On en a déjà parlé, et je pense aussi que ce serait une voie intéressante à développer pour la postlo, mais si à la fin du IX la prophétie est réalisée, cela voudrait dire que ce n'était pas le cas à la fin du VI...
Dans ce cas, il faudrait considérer que ce n'était que la première étape, et alors ce qui serait logique c'est que l'Esprit d'Anakin soit présent et aide les nouveaux héros dans leur quête.
Seulement malheureusement, je doute très fortement que nous ayons droit à une histoire comme celle- là.. j'ai bien l'impression qu'on se dirige vers quelquechose de plus simple et qui n'assurera pas une telle continuité avec la prophétie, Qui Gon, les Force ghosts, et la philosophie de la Force Vivante.
Mais j'avoue que je ne me base que sur les déclarations d'Abrams ( qui, au fond, ne veulent pas dire grand chose..), les rumeurs insistantes et mon intuition pour dire ça.
Donc, tu peux garder espoir l'ami! :wink:
" C'est au moment où tu vois un moustique se poser sur tes testicules que tu te rends compte qu'il y'a moyen de régler certains problèmes autrement que par la violence." Lao-Tseu
Jedi Croate
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6462
Enregistré le: 26 Avr 2014
Localisation: Walnut Grove
 

Messagepar The White Knight » Mar 14 Oct 2014 - 18:34   Sujet: Re: Que doit contenir la Postlogie selon vous ?

C'est certainement "the big question" ! Quid de la prophétie ?
Est-elle réalisée comme on le pense tous, vu que jusque là c'est l'histoire de star wars, la prophétie est réalisée dans l'épisode VI ?
Dans ce cas, 2 solutions, la nouvelle trilogie ne concerne pas la prophétie, et ça fait une grande différence avec le reste de la saga qui tourne autour quand même de cette question d'élu, ou bien alors, et c'est la théorie qui a ma préférence (oui j'ai déposé les droits, copyrights, enregistrement à l'INPI et tout :o :transpire: ), l'équilibre restauré par l'élu, n'est que temporaire jusqu'à ce que le côté obscur le perturbe une nouvelle fois.
Dans cette hypothèse, Luke et les Jedi seraient chargés de le maintenir (l'équilibre), mais ça serait beaucoup plus compliqué que prévu...

A ce propos sait-on si la prophétie dit que l'équilibre sera rétablit une fois pour toute, on n'en parle plus ? Ou il n'y a pas de précision de ce genre, si ce n'est Lucas qui a dit que l'équilibre est ramené par Anakin dans ROTJ, et the end, jusqu'à il y a 2 ans ?
"The greatest master failure is." - Master Yoda - Star Wars VIII - The Last Jedi

"Mi cante ki yu ha ya ye" - Westworld. / "Here's to the fools who dream" - La La Land
The White Knight
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11179
Enregistré le: 19 Jan 2014
Localisation: Là où il y a du Sith à découper ^^
 

Messagepar Calimero » Jeu 16 Oct 2014 - 2:55   Sujet: Re: Que doit contenir la Postlogie selon vous ?

Jedi Croate a écrit:Il se trouve que depuis l'époque de ANH, Lucas avait déjà envisagé la saga en neuf parties, certes il ne savait pas trop ce qu'il s'y passerait, mais ça prouve au moins que la postlo n'est pas juste un caprice de dernière minute.

Sauf que la fin de cette postlogie est devenue la fin de notre OT.

Jedi Croate a écrit:Et puis, à la fin, on se doute que l'Empire n'est pas complètement détruit, et il est plutôt légitime de découvrir sur quoi à abouti la relation entre Leia et Han.

L'empire comme ennemis oui mais pas les sith ( mais du coup ça fait une nouvelle trilogie coupé de hexalogie déjà sortie ) et pour Han et Léia un simple il vécurent heureux et eurent beaucoup d'enfants me semble la meilleurs conclusion, mais ça fait pas une histoire.

The White Knight a écrit:l'équilibre restauré par l'élu, n'est que temporaire jusqu'à ce que le côté obscur le perturbe une nouvelle fois.
Dans cette hypothèse, Luke et les Jedi seraient chargés de le maintenir (l'équilibre)

Je vois pas en quoi l'élu est un jedi différent d'un autre dans ce cas :transpire:.

The White Knight a écrit:C'est certainement "the big question" ! Quid de la prophétie ?

Mon avis, c'est qu'elle va passer à la trap :(.
« Sauveur, conquérant, héros, vilain. Vous êtes toutes ces choses, Revan... et pourtant vous n’êtes rien. Au final vous n’appartenez ni à la lumière ni à l’obscurité. Vous marcherez toujours seul. »
Calimero
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3655
Enregistré le: 05 Déc 2007
Localisation: Dans une galaxie lointaine, très lointaine
 

Messagepar Jedi Croate » Jeu 16 Oct 2014 - 13:21   Sujet: Re: Que doit contenir la Postlogie selon vous ?

Ben ouais, et pourtant, tu vas faire comme tout le monde, tu vas payer ta place pour voir le film.. est- ce que je me trompe? :lol:
" C'est au moment où tu vois un moustique se poser sur tes testicules que tu te rends compte qu'il y'a moyen de régler certains problèmes autrement que par la violence." Lao-Tseu
Jedi Croate
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6462
Enregistré le: 26 Avr 2014
Localisation: Walnut Grove
 

Messagepar Nizivezek » Jeu 16 Oct 2014 - 13:35   Sujet: Re: Que doit contenir la Postlogie selon vous ?

J'aimerai bien que niveau politique la Galaxie ne se divise pas entre l'Empire et la Nouvelle République. Bien entendu certains système qui ont été avantagés peuvent avoir envie de rester impériaux, et d'autres qui ont été sauvés par la Rebellions d'intégrer leurs nouveau gouvernement mais de façon globale l'Empire n'a pas fait l'unanimité, et l'Ancienne République n'a pas fait beaucoup mieux. Il me semblerait logique qu'un nombre non négligeable de système veuille garder leurs indépendances politiques et n'avoir que des relations commerciales avec les autres, en bref des systèmes réutilisant l'idéologie séparatiste.

Puis ça serait marrant de voir que le Comte Dooku ait finalement un statut de héros. Après tout, officiellement, il est celui qui a combattu le gouvernement corrompu de la République sous Palpatine, il était l’ennemi de ce qui allait devenir l'Empire, il était le rebelle avant l'Alliance Rebelle 8)
Nizivezek
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 108
Enregistré le: 06 Fév 2013
 

Messagepar Calimero » Ven 17 Oct 2014 - 14:10   Sujet: Re: Que doit contenir la Postlogie selon vous ?

Jedi Croate a écrit:Ben ouais, et pourtant, tu vas faire comme tout le monde, tu vas payer ta place pour voir le film.. est- ce que je me trompe? :lol:

You're goddamn right !
Et première séance Day one si c'est pas en avant première :paf:.
Comment faire autrement, j'ai beau pensé que Star Wars aurait conservé une qualité supérieur a s’arrêter là où ça en été, le retour de Star Wars au cinéma, si il doit se faire, je ne peux pas le raté ^^.


Nizivezek a écrit:Puis ça serait marrant de voir que le Comte Dooku ait finalement un statut de héros. Après tout, officiellement, il est celui qui a combattu le gouvernement corrompu de la République sous Palpatine, il était l’ennemi de ce qui allait devenir l'Empire, il était le rebelle avant l'Alliance Rebelle

C'est vrais que ce serait marrant, au yeux du peuples galactique les séparatiste peuvent bien leur sortir " on vous l'avez bien dit ! ".
Puis des petite référence historique au séparatiste dans la postologie me déplairait pas !
« Sauveur, conquérant, héros, vilain. Vous êtes toutes ces choses, Revan... et pourtant vous n’êtes rien. Au final vous n’appartenez ni à la lumière ni à l’obscurité. Vous marcherez toujours seul. »
Calimero
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3655
Enregistré le: 05 Déc 2007
Localisation: Dans une galaxie lointaine, très lointaine
 

Messagepar Rine Œil-de-panda » Ven 17 Oct 2014 - 16:54   Sujet: Re: Que doit contenir la Postlogie selon vous ?

Calimero a écrit:Sauf que la fin de cette postlogie est devenue la fin de notre OT.

Précise ta pensée, c'est un point qui m'a toujours intriguée... (Bon c'est vrai que je ne suis jamais allée me renseigner...)

Calimero a écrit:L'empire comme ennemis oui mais pas les sith ( mais du coup ça fait une nouvelle trilogie coupé de hexalogie déjà sortie ).

On y revient toujours...

Calimero a écrit:pour Han et Léia un simple il vécurent heureux et eurent beaucoup d'enfants me semble la meilleurs conclusion, mais ça fait pas une histoire.

Effectivement. Sauf si ça devient "ils vécurent heureux, jusqu'à ce que leur fille, qui avait hérité de leurs charmants caractères, ne devienne l'héroïne de la nouvelle trilogie"
Mais c'est pas un scénario, ça...
N'empêche, une Solo/Skywalker/Organa, réunissant les héritages "vaurien", "jedi" et "politicienne de caractère"... :love: Mon rêve de gosse. Et d'ado. Et de maintenant.

Calimero a écrit: Nizivezek a écrit:Puis ça serait marrant de voir que le Comte Dooku ait finalement un statut de héros. Après tout, officiellement, il est celui qui a combattu le gouvernement corrompu de la République sous Palpatine, il était l’ennemi de ce qui allait devenir l'Empire, il était le rebelle avant l'Alliance Rebelle


C'est vrais que ce serait marrant, au yeux du peuples galactique les séparatiste peuvent bien leur sortir " on vous l'avez bien dit ! ".
Puis des petite référence historique au séparatiste dans la postologie me déplairait pas !


Effectivement. Dans mon scénario idéal, le courant séparatiste aurait toujours une influence politique ou idéologique importante. Après tout, le thème d'un empire/territoire fédéral large dont le déclin est dû à son extension géographique trop grande est un classique, mais des classiques qui ne s'usent pas. Je trouve.
Rine Œil-de-panda
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 728
Enregistré le: 02 Oct 2014
Localisation: Thunderbird 5
 

Messagepar Kinimouchou » Mer 04 Fév 2015 - 14:37   Sujet: Re: Que doit contenir la Postlogie selon vous ?

Le retour de Boba Fett possible ? Ce serait cool ! Une trilogie sans chasseur de prime ce serait decevant. Comme je l'ai vu sur un concept-art sur Instagram, ça me semble tout à fait possible !
Fichiers joints
image.jpg
"La taille importe peu... Regarde moi : est-ce par ma taille que tu peux me juger ? Et bien tu ne le dois pas..." Yoda dans L'Empire contre-attaque
Kinimouchou
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 39
Enregistré le: 16 Jan 2015
Localisation: Rennes, mais je suis aussi sur Dathomir de temps à autre
 

Messagepar Jedi Croate » Sam 11 Avr 2015 - 21:33   Sujet: Re: Que doit contenir la Postlogie selon vous ?

Dans l'Hexalogie, Yoda et Palpy représentaient en quelquesorte les grands manitous des deux côtés de la Force.
On peut constater que toutes les scènes dans lesquelles ils apparaissent sont montées en alternance, dès que l'un apparaît dans une scène, l'autre apparaît dans la suivante, lorsqu'ils ne sont pas carrément dans la même scène ( à l'exception bien sûr des scènes de ROTJ montrant Palpy après la mort de Yoda)
Tout ça pour dire que je jugerai intéressant que la postlo poursuive ce schéma mais cette fois avec Luke et le nouveau méchant principal..
Ce qui semble être possible puisque les rumeurs affirment que ces deux personnages seront peu présents, donc possibilité qu'ils apparaissent en même temps ou/ et de façon alternée.
Comme pour Yoda et Sidious, l'aboutissement de cette opposition tant sur la forme que sur le fond pourrait être atteint à la fin de la postlo par un duel magistral dans des décors symboliquement forts... Sauf que Luke ne partirait pas en exil après avoir perdu :transpire: .
" C'est au moment où tu vois un moustique se poser sur tes testicules que tu te rends compte qu'il y'a moyen de régler certains problèmes autrement que par la violence." Lao-Tseu
Jedi Croate
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6462
Enregistré le: 26 Avr 2014
Localisation: Walnut Grove
 

Messagepar Calimero » Sam 11 Avr 2015 - 21:41   Sujet: Re: Que doit contenir la Postlogie selon vous ?

Je suis plutôt d'accord, il faut de chaque côté un représentant de son côté de la Force qui exprime pleinement les idéaux de son camp.

C'était le cas pour Palpy et Yoda, et ça en a fait des personnage méga stylé ( et aimé, surtout pour Yoda ! ).
La figure du chef de camp, du grand manitou a toujours était un archétype que je trouve intéressant dans certains type d'univers et Star Wars s'y prête particulièrement bien.

Yoda et Palpatine n’étant plus présent, il faut une relève que Luke et le nouveau grand méchant remplirai au mieux !
« Sauveur, conquérant, héros, vilain. Vous êtes toutes ces choses, Revan... et pourtant vous n’êtes rien. Au final vous n’appartenez ni à la lumière ni à l’obscurité. Vous marcherez toujours seul. »
Calimero
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3655
Enregistré le: 05 Déc 2007
Localisation: Dans une galaxie lointaine, très lointaine
 

Messagepar Jedi Croate » Sam 11 Avr 2015 - 21:53   Sujet: Re: Que doit contenir la Postlogie selon vous ?

Tout à fait, mais si en plus le schéma de scènes alternées est repris en écho à celui montré dans les films précédents, ce serait le top!
Et encore une fois, si en croit les rumeurs, ça me paraît bien possible.

De plus, si ce nouveau méchant s'avère être bel et bien Plagueis, et qu'on apprend que c'est lui qui a créé Anakin, on aurait donc d'un côté le grand manitou représentant du côté clair qui sera le fils du hero principal de la saga et de l'autre côté le " père " ( ou en tout cas, son créateur ) en représentant du côté obscur.
Ce serait un élément de plus permettant de légitimer une suite à l'histoire tout en ayant une opposition intéressante qui sera directement en lien avec Vader des deux côtés mais aussi en écho à l'opposition Yoda/ Sidious.
" C'est au moment où tu vois un moustique se poser sur tes testicules que tu te rends compte qu'il y'a moyen de régler certains problèmes autrement que par la violence." Lao-Tseu
Jedi Croate
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6462
Enregistré le: 26 Avr 2014
Localisation: Walnut Grove
 

Messagepar darth malgius » Dim 12 Avr 2015 - 13:55   Sujet: Re: Que doit contenir la Postlogie selon vous ?

Pour moi un renouveau, la prélogie ayant raconté la guerre des clones et le passage au CO d'Anakin ne pouvant sortir de ces sentiers prédéfinie par la trilogie originale, la postologie doit nous surprendre et continuer l'histoire tout en y intégrant enfin de nouveaux personnages partis de rien et plongés dans une grande aventure qui en feront nos nouveaux héros.
darth malgius
Jedi SWU
 
Messages: 585
Enregistré le: 15 Déc 2014
 

Messagepar Miamicool » Ven 24 Avr 2015 - 22:31   Sujet: Re: Que doit contenir la Postlogie selon vous ?

Pour moi, elle doit contenir déjà, au début, le logo "Lucasfilm", et pas celui de... Mic...heu Disney ! (Pareil quoi)

:pfff:
"Chewie, on est à la maison..."
Miamicool
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 48
Enregistré le: 21 Avr 2015
 

Messagepar The White Knight » Ven 24 Avr 2015 - 22:56   Sujet: Re: Que doit contenir la Postlogie selon vous ?

Je pense qu'on peut être rassuré sur ce plan là, vu que le logo Disney n'était pas dans le teaser, même si on ne peut être sûr de rien évidemment.
"The greatest master failure is." - Master Yoda - Star Wars VIII - The Last Jedi

"Mi cante ki yu ha ya ye" - Westworld. / "Here's to the fools who dream" - La La Land
The White Knight
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11179
Enregistré le: 19 Jan 2014
Localisation: Là où il y a du Sith à découper ^^
 

Messagepar Miamicool » Ven 24 Avr 2015 - 23:00   Sujet: Re: Que doit contenir la Postlogie selon vous ?

Ils ne l'ont pas mis pour ne pas nous effrayer... Trop d'émotions déjà avec le teaser, tu vois...
"Chewie, on est à la maison..."
Miamicool
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 48
Enregistré le: 21 Avr 2015
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Postlogie


  •    Informations