Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Planètes et lieux de l'Episode VII

La Postlogie raconte, trente ans après la défaite de l'Empire, la lutte entre son successeur, le Premier Ordre, et la Résistance, menée par Rey, Finn & Poe. Pour en discuter et parler de tous ses aspects, c'est par ici !

Retourner vers Postlogie

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Messagepar PiccoloJr » Mer 09 Avr 2014 - 16:18   Sujet: Planètes et lieux de l'Episode VII

Vu qu'on commence à avoir des rumeurs sérieuses, il est temps d'ouvrir un sujet dédié.

Il semble qu'on aura encore le droit à Tatooine !

http://www.starwars-universe.com/actu-9 ... oine-.html
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Red Monkey » Mer 09 Avr 2014 - 16:21   Sujet: Re: Star Wars - Episode VII

Ca me semblait évident aussi, à cause des différentes rumeurs des lieux de tournage. Y'a que du sable :lol:
On verra bien, mais si on commence une troisième trilogie une nouvelle fois sur Tatooine... Y'aura encore du Skywalker peut-être.
Red Monkey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10236
Enregistré le: 14 Juin 2012
 

Messagepar Orodru Solo » Mer 09 Avr 2014 - 16:27   Sujet: Re: Star Wars - Episode VII

S'il y a une seule planète qu'il me semble impossible de ne pas voir dans Star Wars c'est bien Tatooine !

Je crois qu'il n'y a que dans ESB qu'on ne la voit pas, d'ailleurs... (EDIT : Ah oui pardon c'est d'ailleurs écrit dans l'article :x )
Orodru Solo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 993
Enregistré le: 03 Avr 2013
Localisation: Limoges
 

Messagepar Dark Stratis 23 » Mer 09 Avr 2014 - 16:31   Sujet: Re: Les planètes de l'Episode VII

Oui, ce serait logique... Tatooine apparait dans chaque film (hormis le 5). Star Wars sans tatooine, ben c'est pas star wars (oui, l'UE c'est du star wars)

En tous cas, j'espère que tout ceci sera confirmé rapidement de manière officielle
"Tant qu'il restera des Jedi en vie, je n'en aurai jamais assez!"- Aurra Sing
La toupie tourne
Staffeur encyclopédie et collection.
Dark Stratis 23
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15104
Enregistré le: 08 Jan 2014
Localisation: Là où y'a du jedi à défoncer ^^
 

Messagepar Dalsk » Mer 09 Avr 2014 - 17:11   Sujet: Re: Les planètes de l'Episode VII

Mouais, moi dans mon cas je trouve qu'on a de trop de Tatooine, maintenant.
Y a des milliers de planètes dans la galaxie Star Wars, ce serait bien que l'action se déroule autre part.
"Le clonage c'est la vie"
Dalsk, cloneur expérimenté.
Dalsk
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5465
Enregistré le: 02 Nov 2001
Localisation: Paris, France
 

Messagepar ashlack » Mer 09 Avr 2014 - 17:31   Sujet: Re: Les planètes de l'Episode VII

Y'a pas besoin d'une grande partie du film, juste une scène comme dans ROTS c'est bien.
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34585
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar Tomas Gillespee » Mer 09 Avr 2014 - 17:32   Sujet: Re: Les planètes de l'Episode VII

Ouais je préférerais Corellia à la rigueur. Se concentrer un peu sur la planète de Solo. :love:
"_Parce qu'il est la suite que SW mérite. Pas celle dont on a besoin aujourd'hui... Alors nous le dénigrerons. Parce qu'il peut l'endurer. Parce qu'il n'est pas attendu. C'est un scénario silencieux... qui grandit sans cesse. C'est l'UE."
Tomas Gillespee
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5114
Enregistré le: 14 Sep 2007
 

Messagepar PiccoloJr » Mer 09 Avr 2014 - 17:33   Sujet: Re: Les planètes de l'Episode VII

Vu qu'ils semblent vouloir construire quelque chose de "vaste", ça m'étonnerait que ce soit juste pour quelques scènes.

Si ça va au-delà d'un simple trip nostalgique de Luke, ça peut être intéressant. J'espère qu'il y aura eu une évolution depuis la mort de Jabba (dans le bon ou le mauvais sens).
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Drawn Koon » Mer 09 Avr 2014 - 17:50   Sujet: Re: Les planètes de l'Episode VII

Salut à tous,

Curieux de voir pourquoi ils ont fait revenir Tatooine.

Une idée, et si, Luke avait refondé l'Orde Jedi sur Tatooine.

Ou alors une quête mystique sur cette planète qui a quand même vue naître Anakin être créer par la force.
Drawn Koon
Jedi SWU
 
Messages: 96
Enregistré le: 25 Nov 2012
 

Messagepar Gorkh » Mer 09 Avr 2014 - 17:52   Sujet: Re: Les planètes de l'Episode VII

Franchement, je ne suis pas surpris que Tatooine refasse son apparition. Je pense qu'ils vont jouer à fond sur les parallèles avec le SW de Lucas et Tatooine est un passage "presque" obligé. Par ailleurs, ça va rassurer les investisseurs en se disant qu'ils rassurent les fans en leur donnant des références déjà connue.
J'avoue que ça ne me dérange pas de revoir Tatooine, ça dépend juste comment ça sera amené.
-Et pendant ce temps-là, sur Dathomir, les Rancors se reproduisaient...

J.J. c'est pour Jar-Jar, non ?
Gorkh
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3779
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: La Bretagne, çA VOUS GAGNE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
 

Messagepar deathstar7777 » Mer 09 Avr 2014 - 18:33   Sujet: Re: Les planètes de l'Episode VII

Tatooine dan SWVII me semble aussi une évidence
deathstar7777
Jedi SWU
 
Messages: 3552
Enregistré le: 28 Juin 2012
Localisation: parti vers d'autres horizons
 

Messagepar Maxcraft83 » Mer 09 Avr 2014 - 19:14   Sujet: Re: Les planètes de l'Episode VII

Tatouine est LA planète qui caractérise le mieux star wars, c'est un pu comme un symbole ... alors une nouvelle trilogie sans tatouine c'est tout bonnement impossible à mon sens :transpire:
Par contre, jpense qu'on ne reverra pas la maison des Lars (ou Mos Esley/Espa), les dunes de sables commencent à gagner sérieusement en ampleur à tel point que tout les décors "naturels" situés en Tunisie font finir englouti par le sable :x (Mais il parait qu'une campagne pour stopper l'avancer du sable aurait débuter .. ^^)
Donc oui, on aura droit qu'a des décors nouveau à mon humble avis :)
... Toujours en mouvement, est l'avenir ...
Maxcraft83
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 112
Enregistré le: 26 Aoû 2013
 

Messagepar The White Knight » Mer 09 Avr 2014 - 19:57   Sujet: Re: Les planètes de l'Episode VII

[quote="Drawn Koon"

Une idée, et si, Luke avait refondé l'Orde Jedi sur Tatooine.
[/quote]

c'est également ce que j'avais imaginé pour cette nouvelle trilogie ! :oui:

Tatooine est quasiment incontournable, elle apparaîtra au moins une fois dans les 3 films, a priori ça serait pour le VII donc ...
"The greatest master failure is." - Master Yoda - Star Wars VIII - The Last Jedi

"Mi cante ki yu ha ya ye" - Westworld. / "Here's to the fools who dream" - La La Land
The White Knight
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11176
Enregistré le: 19 Jan 2014
Localisation: Là où il y a du Sith à découper ^^
 

Messagepar maitreikrit » Mer 09 Avr 2014 - 20:07   Sujet: Re: Les planètes de l'Episode VII

The White Knight a écrit:[quote="Drawn Koon"

Une idée, et si, Luke avait refondé l'Orde Jedi sur Tatooine.


ou alors Luke cherchant des infos sur comment fondé son propre Ordre Jedi pour ne pas refaire les mêmes erreurs de l'ancien, vas dans l'ancien lieu de retraite d'Obi suite à une "causette" avec ce dernier :D
auteur de la fanfict "la destinée tragique de Jane Shepard et de Liara T'soni
"je ne sais pas moi un mariage et plein d'enfants bleus".... (dlc courtier de l'ombre/liara )
maitreikrit
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1400
Enregistré le: 26 Avr 2006
Localisation: dans la jungle de Yavin 4
 

Messagepar Joysstar » Mer 09 Avr 2014 - 20:13   Sujet: Re: Les planètes de l'Episode VII

Le nouvel ordre sur Tatouine ? Et les Hutts du coin, ils en pensent quoi ? :paf:
J'y crois pas trop, Luke voulait absolument partir, tout comme son père avant lui, les gênes Skywalker détestent Tatouine, mais y sont irrémédiablement attirés.
Pourquoi pas Naboo ? C'est la planète idéale, en pleine nature et en contact avec la République. ^^
Rien de tel qu'une bouffée d'air frais, un cahier et un stylo à côté, un livre à portée de main, et de la musique... pour un moment de paix.
Cliquez...
Joysstar
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5437
Enregistré le: 15 Sep 2013
Localisation: Dans un verre d'une liqueur rouge
 

Messagepar maitreikrit » Mer 09 Avr 2014 - 20:22   Sujet: Re: Les planètes de l'Episode VII

Joysstar a écrit:Le nouvel ordre sur Tatouine ? Et les Hutts du coin, ils en pensent quoi ? :paf:

la NR leur paye un droit/taxe équivalent à 100000 crédits par jour pour l'installation du praexum de Luke
auteur de la fanfict "la destinée tragique de Jane Shepard et de Liara T'soni
"je ne sais pas moi un mariage et plein d'enfants bleus".... (dlc courtier de l'ombre/liara )
maitreikrit
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1400
Enregistré le: 26 Avr 2006
Localisation: dans la jungle de Yavin 4
 

Messagepar magiefeu » Mer 09 Avr 2014 - 20:23   Sujet: Re: Les planètes de l'Episode VII

Meuh non, trop loin du noyau.
Je connais le lieu parfait, le joyau des mondes du noyau : Aldérande !!! :idea: :paf:
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8256
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar Red Monkey » Mer 09 Avr 2014 - 20:25   Sujet: Re: Les planètes de l'Episode VII

Sacré Magiefeu :lol:

Ils seraient cap' d'en remettre un à Coruscant. Ou ils peuvent avoir la bonne idée de mettre Yavin IV. Y'a tellement de choix, inutile de chercher n'imp avec Tatooine, Naboo ou je ne sais quelle planète déjà vue. Faut innover !
Red Monkey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10236
Enregistré le: 14 Juin 2012
 

Messagepar Joysstar » Mer 09 Avr 2014 - 20:26   Sujet: Re: Les planètes de l'Episode VII

Yavin c'est pas du déjà-vu ? :paf: Et c'est déconnecté de ce qui se passe à Coruscant m'est avis. ;) Les Jedi doivent être au courant de ce qui se passe dans la République.
Rien de tel qu'une bouffée d'air frais, un cahier et un stylo à côté, un livre à portée de main, et de la musique... pour un moment de paix.
Cliquez...
Joysstar
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5437
Enregistré le: 15 Sep 2013
Localisation: Dans un verre d'une liqueur rouge
 

Messagepar maitreikrit » Mer 09 Avr 2014 - 20:27   Sujet: Re: Les planètes de l'Episode VII

magiefeu a écrit:Je connais le lieu parfait, le joyau des mondes du noyau : Aldérande !!! :idea: :paf:


Image :lol:

sérieusement si j'étais Luke je choisirais un lieu imprégné de la Force, près de Coruscant avec un minimum d'équipement déjà existant.

Joysstar a écrit:Yavin c'est pas du déjà-vu ? :paf: Et c'est déconnecté de ce qui se passe à Coruscant m'est avis. ;) Les Jedi doivent être au courant de ce qui se passe dans la République.


cela dépends si Luke veut enseigner "pépère" sans interférence donc une planète/lune isolée mais imprégnée de la Force et proche du Noyau c'est l'idéal mais Han/léia peuvent servir d'agent de liaison entre les jedi/ la NR
auteur de la fanfict "la destinée tragique de Jane Shepard et de Liara T'soni
"je ne sais pas moi un mariage et plein d'enfants bleus".... (dlc courtier de l'ombre/liara )
maitreikrit
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1400
Enregistré le: 26 Avr 2006
Localisation: dans la jungle de Yavin 4
 

Messagepar KortoVos » Mer 09 Avr 2014 - 20:38   Sujet: Re: Les planètes de l'Episode VII

Bon moi ça m'enchante pas trop trop l'apparition de Tatooine.
Pour moi c'est trop jouer sur la nostlagie des gens, leur rappeler "hé les gars, y a des dunes et du sable et des sabres laser, c'est Star Wars !". Ça m'avait déja énervé dans Jedi Academy, Rogue Squadron 3D, KoTOR, battlefront elite squadron... :o
J'ai l'impression que c'est mettre Tatooine pour dire de mettre Tatooine, un peu comme dans TFU2,? On mettait Dagobah pour dire de mettre Dagobah. :o
Et puis on parle d'un univers avec des millions de planètes, je trouve pas ça réaliste que tout se passe sur la même planète !
Bref je suis pas très chaud, perso. Sauf si on raconte l'histoire d'une certaine Tahiri Veila... :love:
"Si quelque chose n'est pas mentionné dans les archives de l'Unviers Officiel, c'est qu'il n'existe pas." - Jocasta Nu à propos de l'UEL
"Il ne servait à rien de savoir qui avait tiré le premier" - Han Solo, Le Spectre du Passé
KortoVos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1681
Enregistré le: 15 Mar 2014
Localisation: En vacances sur AlderaaAAAAAAAAAAAARH
 

Messagepar The White Knight » Mer 09 Avr 2014 - 20:51   Sujet: Re: Les planètes de l'Episode VII

KortoVos a écrit:Bon moi ça m'enchante pas trop trop l'apparition de Tatooine.
Pour moi c'est trop jouer sur la nostlagie des gens, leur rappeler "hé les gars, y a des dunes et du sable et des sabres laser, c'est Star Wars !". Ça m'avait déja énervé dans Jedi Academy, Rogue Squadron 3D, KoTOR, battlefront elite squadron... :o
J'ai l'impression que c'est mettre Tatooine pour dire de mettre Tatooine, un peu comme dans TFU2,? On mettait Dagobah pour dire de mettre Dagobah. :o
Et puis on parle d'un univers avec des millions de planètes, je trouve pas ça réaliste que tout se passe sur la même planète !


Bah t'inquiète, il y en aura des nouvelle planètes ! :wink: Mais il y a des incontournables, et Tatooine en fait partie.
Après peut-être qu'on ne la verra que dans un seul des 3 films de la postlogie... :neutre:
"The greatest master failure is." - Master Yoda - Star Wars VIII - The Last Jedi

"Mi cante ki yu ha ya ye" - Westworld. / "Here's to the fools who dream" - La La Land
The White Knight
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11176
Enregistré le: 19 Jan 2014
Localisation: Là où il y a du Sith à découper ^^
 

Messagepar Loïc Solaris » Mer 09 Avr 2014 - 21:03   Sujet: Re: Les planètes de l'Episode VII

KortoVos a écrit:Bon moi ça m'enchante pas trop trop l'apparition de Tatooine.
Pour moi c'est trop jouer sur la nostlagie des gens, leur rappeler "hé les gars, y a des dunes et du sable et des sabres laser, c'est Star Wars !". Ça m'avait déja énervé dans Jedi Academy, Rogue Squadron 3D, KoTOR, battlefront elite squadron... :o
J'ai l'impression que c'est mettre Tatooine pour dire de mettre Tatooine, un peu comme dans TFU2,? On mettait Dagobah pour dire de mettre Dagobah. :o
Et puis on parle d'un univers avec des millions de planètes, je trouve pas ça réaliste que tout se passe sur la même planète !
Bref je suis pas très chaud, perso. Sauf si on raconte l'histoire d'une certaine Tahiri Veila... :love:



Carrément c'est ce que je pense ! Trop de Tatooine, et les jeux videos me l'ont fait detester ! Les niveaux sur Tatooine ont toujours été chiant (je trouve) (KoTOR, Bounty Hunter, Episode 1 la menace phantom, Jedi power battle, Jedi academy...).

J'espère que les scenes y seront plutôt courte, mais j'ai un doute. Surtout, Tatooine, planète reculé, idéal pour malfrat en fuite, se retrouve finalement être un point centrale de l'histoire de SW sur 60ans... dommage de pas passer à autre chose, on peut faire tellement mieux ! Remontrer Bespin je prefererais par exemple. Mais surtotu voir d'autres planètes, comme Corellia, Mon Calamari.... des trucs comme ça... je croise les doigts ^^
"Dark-Solaris" ; +320 messages ;
Ecrivain : Les Héros de la Force (projet sur Octopousse) ; SG-20 ; DBMultiverse
Loïc Solaris
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 603
Enregistré le: 02 Juil 2008
Localisation: Alderaan
 

Messagepar Laayla » Mer 09 Avr 2014 - 21:04   Sujet: Re: Les planètes de l'Episode VII

Je pense aussi que Tatooine jouera un rôle (même petit)...en tant que planète d'origine des Skywalker ça me paraît logique qu'elle apparaisse :) m'après c'est que mon point de vue ^^
«Aime la vie intensément et tu n’auras plus de temps pour la haine, le regret ou la peur» – Karen Salmansohn
Laayla
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1713
Enregistré le: 26 Mar 2007
 

Messagepar KortoVos » Mer 09 Avr 2014 - 21:16   Sujet: Re: Les planètes de l'Episode VII

The White Knight a écrit:
KortoVos a écrit:Bon moi ça m'enchante pas trop trop l'apparition de Tatooine.
Pour moi c'est trop jouer sur la nostlagie des gens, leur rappeler "hé les gars, y a des dunes et du sable et des sabres laser, c'est Star Wars !". Ça m'avait déja énervé dans Jedi Academy, Rogue Squadron 3D, KoTOR, battlefront elite squadron... :o
J'ai l'impression que c'est mettre Tatooine pour dire de mettre Tatooine, un peu comme dans TFU2,? On mettait Dagobah pour dire de mettre Dagobah. :o
Et puis on parle d'un univers avec des millions de planètes, je trouve pas ça réaliste que tout se passe sur la même planète !


Bah t'inquiète, il y en aura des nouvelle planètes ! :wink: Mais il y a des incontournables, et Tatooine en fait partie.
Après peut-être qu'on ne la verra que dans un seul des 3 films de la postlogie... :neutre:


Pourquoi incontournable ? :?
C'est comme si Poudlard était indispensable dans le prochain film de l'univers HP !
Comme si il était incontournable qu' il y ait Yoda, car il apparait dans tous les épisodes sauf le 4
On pourrait aussi faire exploser une 3eme étoile noire, et metre un duel au dessus de la lave non ? :P un peu de diversité que diable !
"Si quelque chose n'est pas mentionné dans les archives de l'Unviers Officiel, c'est qu'il n'existe pas." - Jocasta Nu à propos de l'UEL
"Il ne servait à rien de savoir qui avait tiré le premier" - Han Solo, Le Spectre du Passé
KortoVos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1681
Enregistré le: 15 Mar 2014
Localisation: En vacances sur AlderaaAAAAAAAAAAAARH
 

Messagepar Axl » Mer 09 Avr 2014 - 21:20   Sujet: Re: Les planètes de l'Episode VII

Tant qu'on y passe pas la moitié du film, si on la voit un peu ça me dérange pas et ça parait plutôt logique vis à vis de son histoire avec la Force et son Elu...
Axl
Padawan
 
Messages: 26
Enregistré le: 06 Avr 2014
 

Messagepar maitreikrit » Mer 09 Avr 2014 - 21:21   Sujet: Re: Les planètes de l'Episode VII

KortoVos a écrit:On pourrait aussi faire exploser une 3eme étoile noire

chouette on verra "le sabre noir" (l'étoile noire version hutt ) sur grand écran :paf:
auteur de la fanfict "la destinée tragique de Jane Shepard et de Liara T'soni
"je ne sais pas moi un mariage et plein d'enfants bleus".... (dlc courtier de l'ombre/liara )
maitreikrit
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1400
Enregistré le: 26 Avr 2006
Localisation: dans la jungle de Yavin 4
 

Messagepar PiccoloJr » Ven 11 Avr 2014 - 2:27   Sujet: Re: Les planètes de l'Episode VII

Un mois de tournage dans le désert : si ça se confirme, on devrait avoir une grosse partie du film sur Tatooine !

http://www.starwars-universe.com/actu-9 ... habi-.html
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar ashlack » Ven 11 Avr 2014 - 6:10   Sujet: Re: Les planètes de l'Episode VII

Mouais, je trouve que le hollywood reporter a un peu trop d'infos en ce moment, c'est louche.

Et puis l'excuse de la situation politique bof. C'est calme a présent. C'est pas l'egypte. :neutre:
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34585
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar neo_kerberos » Dim 27 Avr 2014 - 9:34   Sujet: Re: Les planètes de l'Episode VII

C'est pas ultra calme quand même...

http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/consei ... sie-12318/

Même si ce n'est certes pas l'Egypte, on peut aisément comprendre qu'ils n'aient pas envie de risquer la vie de leurs techniciens dans une pays ou la vigilance est toujours de mise...

J'en suis le premier désolé car très attaché aux lieux de tournages de l'Ep IV en Tunisie (cf mon site http://neokerberos.free.fr/star%20wars/index.htm ), mais la sécurité prime avant tout.
neo_kerberos

 
 

Messagepar north-america » Dim 27 Avr 2014 - 9:45   Sujet: Re: Les planètes de l'Episode VII

Bah c'est pas si grave que Tatooine ne soit pas tourné en Tunisie, rappelez vous que les scènes de ROTJ ont été filmées aux Etats-Unis. :neutre:
north-america

 
 

Messagepar neo_kerberos » Dim 27 Avr 2014 - 13:45   Sujet: Re: Les planètes de l'Episode VII

On est bien d'accord, ce n'est pas grave, juste dommage.
neo_kerberos

 
 

Messagepar baron_tagge » Dim 27 Avr 2014 - 16:03   Sujet: Re: Les planètes de l'Episode VII

N'empêche, de tous les pays où les révolutions arabes ont eu lieu, la Tunisie offre actuellement le régime plus stable et nourrit le plus d'espoirs quant à l'installation pérenne de la démocratie...contrairement à l'Egypte.
Et l'avantage de la Tunisie, c'était les maisons en adobe, les ksour berbères qui ont donné toute son identité à Tatooine. A Abu Dhabi, il n'y a que des dunes et des gratte-ciels. Le Maroc avec sa riche culture serait une bonne alternative.

Ceci étant dit, je ne suis pas trop favorable à un retour sur Tatooine, il y a tant d'autres lieux à explorer dans la galaxie. Je sais bien que cette planète sert de fil conducteur à la saga...alors à la rigueur, une courte séquence pour le clin d'oeil, mais pas plus. :non:

Une rumeur a bien avancé le nom de Hoth. Heureusement que c'est n'est qu'une rumeur gratuite, sans fondements...(enfin j'espère). Qu'y aurait-t-il de plus à montrer que ce qu'on a vu dans l'épisode V? S'il faut absolument une planète de glace, pourquoi pas puiser dans l'atlas Star Wars: Rhen Var, Ilum, Ando Prime, Orto Plutonia...le choix en mondes autrement plus foisonnants que Hoth ne manque pas.
Tant qu'on y est, ils peuvent ajouter Dagobah, Endor et Bespin. Peut-être qu'inconsciemment, Disney souhaiterait faire un reboot de la trilogie originale putôt qu'une suite? :whistle:

Et puis assez avec la Bordure extérieure, je sais que là se trouvent les planètes plus exotiques mais moi j'aurais envie de voir plus en détail les mondes du Noyau...
"By your own hands you may prevent your own defeat, but the opportunity to defeat your rival is provided by the rival himself."
―Golm Fervse'dra (le général De Gaulle Bothan)
baron_tagge
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1385
Enregistré le: 25 Juil 2006
 

Messagepar neo_kerberos » Dim 27 Avr 2014 - 16:23   Sujet: Re: Les planètes de l'Episode VII

baron_tagge a écrit:l'avantage de la Tunisie, c'était les maisons en adobe, les ksour berbères qui ont donné toute son identité à Tatooine. A Abu Dhabi, il n'y a que des dunes et des gratte-ciels. Le Maroc avec sa riche culture serait une bonne alternative.


Dans l'absolu, il auraient pu filmer aussi dans un désert aux States (comme pour le ROJ et certaines scènes de l'Ep IV), voire même tout faire dans un studio plein de fonds verts...

J'imagine qu'aller à Abu Dhabi devait présenter des avantage, la sécurité n'en étant sans doute qu'un parmi d'autres.
neo_kerberos

 
 

Messagepar Kregwitch » Dim 27 Avr 2014 - 16:24   Sujet: Re: Les planètes de l'Episode VII

Et si dans dans la postologie, Luke décidait de créer son académie Jedi dans la solitude du désert de Tatooine ? Je vois pas d'autre raison pour les personnages d'y retourner perso.
Kregwitch
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 863
Enregistré le: 01 Juin 2009
 

Messagepar The White Knight » Dim 27 Avr 2014 - 16:33   Sujet: Re: Les planètes de l'Episode VII

Kregwitch a écrit:Et si dans dans la postologie, Luke décidait de créer son académie Jedi dans la solitude du désert de Tatooine ?


C'est une hypothèse qui me semble intéressante, et que j'imagine très bien.
Ou alors il s'y ait passé quelque chose d'important. Ou alors Tatooine ne sera pas dans l'épisode VII. :transpire:
"The greatest master failure is." - Master Yoda - Star Wars VIII - The Last Jedi

"Mi cante ki yu ha ya ye" - Westworld. / "Here's to the fools who dream" - La La Land
The White Knight
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11176
Enregistré le: 19 Jan 2014
Localisation: Là où il y a du Sith à découper ^^
 

Messagepar Dessel Damask » Dim 27 Avr 2014 - 16:52   Sujet: Re: Les planètes de l'Episode VII

J'aimerais voir une académie jedi sur Tatooine personnellement. Un peu comme Korriban (Morriban maintenant) chez les sith. Une planète désertique.
Plus l'ombre est épaisse, plus la lumière qui la projette est brillante.
Dessel Damask
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4934
Enregistré le: 30 Sep 2013
Localisation: S' il y a un point central dans cet univers, je suis sur la planète qui en est le plus éloignée
 

Messagepar neo_kerberos » Dim 27 Avr 2014 - 17:34   Sujet: Re: Les planètes de l'Episode VII

D'autant que Luke y est personnellement très attaché pour de multiples raisons.

Et puis, quel meilleur environnement pour apprendre a maîtriser la Force que cette planète ?
neo_kerberos

 
 

Messagepar Drawn Koon » Mar 29 Avr 2014 - 9:41   Sujet: Re: Les planètes de l'Episode VII

Personne n'a évoqué l'idée que cela ne soit pas tatooine, mais par exemple korriban ou autre.
Drawn Koon
Jedi SWU
 
Messages: 96
Enregistré le: 25 Nov 2012
 

Messagepar Jedi Croate » Mer 30 Avr 2014 - 17:14   Sujet: Re: Les planètes de l'Episode VII

À mon avis le nouvel ordre jedi de Luke sera sensiblement différent de celui de la prélogie, moins proche du sénat, plus " spirituel" en quelque sorte. Ils ne seront peut-etre pas les garants officiels de la paix dans la république mais plus autonomes, acceptant évidemment de prêter main forte lorsque de l'aide leur est demandée. Donc je les verrait effectivement bien sur une planète désertique comme Tatooine, lieu propice à la méditation, loin des tumultes et de la technologie outrancière de Coruscant. J'imagine bien Luke vouloir suivre les pas de son ancien mentor qui est resté isolé sur cette planète pendant des annees et qui a acquis patience, sagesse et sérénité..
" C'est au moment où tu vois un moustique se poser sur tes testicules que tu te rends compte qu'il y'a moyen de régler certains problèmes autrement que par la violence." Lao-Tseu
Jedi Croate
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6462
Enregistré le: 26 Avr 2014
Localisation: Walnut Grove
 

Messagepar Joysstar » Mer 30 Avr 2014 - 17:17   Sujet: Re: Les planètes de l'Episode VII

neo_kerberos a écrit:D'autant que Luke y est personnellement très attaché pour de multiples raisons.

Et puis, quel meilleur environnement pour apprendre a maîtriser la Force que cette planète ?

Attaché ? Je ne sais pas : il a toujours rêvé de la quitter, bien au contraire, cette planète est la malédiction des Skywalker après tout. :paf:

Non, mais récolter des informations seraient le meilleur moyen de faire resurgir cette planète infernale dans la prochaine trilogie. :paf:
Rien de tel qu'une bouffée d'air frais, un cahier et un stylo à côté, un livre à portée de main, et de la musique... pour un moment de paix.
Cliquez...
Joysstar
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5437
Enregistré le: 15 Sep 2013
Localisation: Dans un verre d'une liqueur rouge
 

Messagepar KortoVos » Dim 11 Mai 2014 - 15:33   Sujet: Re: Les planètes de l'Episode VII

Pour moi si Luke retourne sur Tatooine, il faut qu'il y ait une raison valable, soit un pélerinage à la maison de Ben, par exemple.
Par contre ça me plairait pas un truc du genre "les vestiges de l'empire décident d'attaquer une planète, et comme par hasard il décident d'attaquer la planète qui apparait dans presque tous les Star Wars"
"Si quelque chose n'est pas mentionné dans les archives de l'Unviers Officiel, c'est qu'il n'existe pas." - Jocasta Nu à propos de l'UEL
"Il ne servait à rien de savoir qui avait tiré le premier" - Han Solo, Le Spectre du Passé
KortoVos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1681
Enregistré le: 15 Mar 2014
Localisation: En vacances sur AlderaaAAAAAAAAAAAARH
 

Messagepar neo_kerberos » Dim 11 Mai 2014 - 16:31   Sujet: Re: Les planètes de l'Episode VII

Surtout qu'il y a pas grand intérêt à attaquer Tatooine, ni économique (loin de tout), ni stratégique.
neo_kerberos

 
 

Messagepar Eidokun » Dim 11 Mai 2014 - 16:38   Sujet: Re: Les planètes de l'Episode VII

La majorité du film qui se déroule sur Tatooine, ca sent le Skywalker (pas forcément Luke).
Dois je rappeler que les deux premières trilogies débutent par un Skywalker fermier/mécano/(Le Gitan Gleemson ?) vivant avec l'un des membres de sa famille (Anakin avec sa mère, Luke avec son oncle et sa tante) et passant sa jeunesse sur la planète de sable ?

Puis un petit moment après le jeune Skywalker est embarqué dans l'aventure par obligation ou en ayant une contrainte (La perte de l'oncle et de la tante de Luke, l'abandon de sa mère par Anakin).
Eidokun

 
 

Messagepar KortoVos » Dim 11 Mai 2014 - 16:47   Sujet: Re: Les planètes de l'Episode VII

neo_kerberos a écrit:Surtout qu'il y a pas grand intérêt à attaquer Tatooine, ni économique (loin de tout), ni stratégique.


C'est vrai :paf: (c'est pourtant ce qui arrive au début de Rogue Squadron 3d et Battlefront Elite Squadron)

Bref, s'il y a Tatooine, il faut que ça ait un rapport avec les Skywalker ou avec Kenobi, sinon j'ai peur que ce soit mettre Tatooine pour dire de faire plaisir aux fans (comme Dagobah dans TFU2 :pfff:)
"Si quelque chose n'est pas mentionné dans les archives de l'Unviers Officiel, c'est qu'il n'existe pas." - Jocasta Nu à propos de l'UEL
"Il ne servait à rien de savoir qui avait tiré le premier" - Han Solo, Le Spectre du Passé
KortoVos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1681
Enregistré le: 15 Mar 2014
Localisation: En vacances sur AlderaaAAAAAAAAAAAARH
 

Messagepar Jedi Croate » Mar 03 Juin 2014 - 23:44   Sujet: Re: Les planètes de l'Episode VII

Bon, maintenant pour Tatooine, c'est confirmé.
Pour les autres planètes, mes pronostics vont vers Corellia et Coruscant plus une ou plusieurs planètes inédites.
Étant donné qu'il y'a de fortes chances que l'épisode VII se concentre beaucoup sur la famille Solo ( les rumeurs sur l'importance de Han et l'annonce du casting laissant éventuellement supposer que Ridley sera la fille Solo et peut- être même l'héroïne principale) il y'a donc de grandes chances pour que Correlia soit présente.
Et même si apparemment on sera plus proche de l'OT, je pense que Coruscant sera montrée étant donné qu'elle sera peut-être le centre de la Nouvelle République.
Ensuite, tradition oblige, il y'aura de nouveaux mondes ( que je suis impatient de découvrir! :).)
" C'est au moment où tu vois un moustique se poser sur tes testicules que tu te rends compte qu'il y'a moyen de régler certains problèmes autrement que par la violence." Lao-Tseu
Jedi Croate
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6462
Enregistré le: 26 Avr 2014
Localisation: Walnut Grove
 

Messagepar Darth Nelfe » Mer 04 Juin 2014 - 1:01   Sujet: Re: Les planètes de l'Episode VII

Si je ne dis pas de bêtise, dans aucun film il n'est dit que Han venait de Corellia. Donc pas sûr qu'elle apparaisse, du moins pas comme son monde d'origine.
« My vision…my dream…for One Sith…will live !
It is a magnificent vision, my Lord. Sometimes, for the dream to live… the dreamer must die.
»
Darth Nelfe
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1723
Enregistré le: 27 Oct 2011
 

Messagepar Jedi Croate » Mer 04 Juin 2014 - 1:29   Sujet: Re: Les planètes de l'Episode VII

C'est la question que je me suis posé après coup.. Il est possible qu'on entende le mot Correlien uniquement au sujet du faucon effectivement. C'est la que je me rend compte que je n'ai toujours pas fait le deuil de l'UE! :transpire: Et que ce dernier dans mon esprit s'est imbriqué avec les films bien plus que je ne croyait!
Toujours est- il qu'il est possible que certains éléments de l'UE soient conservés et que Corellia soit encore considérée comme la planete natale de Han. Si c'est le cas, j'aimerai bien la découvrir dans la postlo.

-- Edit (Mer 04 Juin 2014 - 2:33) :

Milles pardons!! Désolé ! Ce post est répété plusieurs fois contre ma volonté ! Il y a eu un bug sur mon ordi!!!
" C'est au moment où tu vois un moustique se poser sur tes testicules que tu te rends compte qu'il y'a moyen de régler certains problèmes autrement que par la violence." Lao-Tseu
Jedi Croate
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6462
Enregistré le: 26 Avr 2014
Localisation: Walnut Grove
 

Messagepar PiccoloJr » Mer 04 Juin 2014 - 1:36   Sujet: Re: Les planètes de l'Episode VII

C'est bon :transpire:

Han Solo le "corellien", ça vient de George himself (dans le scénario de l'Episode IV).
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Jedi Croate » Mer 04 Juin 2014 - 1:39   Sujet: Re: Les planètes de l'Episode VII

Ahh voilà! Je me disait bien que c'était quelque chose qui dépassait quand même un peu l'UE! :)
" C'est au moment où tu vois un moustique se poser sur tes testicules que tu te rends compte qu'il y'a moyen de régler certains problèmes autrement que par la violence." Lao-Tseu
Jedi Croate
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6462
Enregistré le: 26 Avr 2014
Localisation: Walnut Grove
 

Suivante

Retourner vers Postlogie


  •    Informations