Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Planètes et lieux de l'Episode VII

La Postlogie raconte, trente ans après la défaite de l'Empire, la lutte entre son successeur, le Premier Ordre, et la Résistance, menée par Rey, Finn & Poe. Pour en discuter et parler de tous ses aspects, c'est par ici !

Retourner vers Postlogie

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Messagepar baron_tagge » Mar 20 Oct 2015 - 19:43   Sujet: Re: Planètes et lieux de l'Episode VII

AloBrickfilm a écrit:Bien vu, on dirait bien ENDOR avec la plateforme tout devant! Qui veut manger de l'Ewok bien cuit ce soir?


Génial, donc Abrams renoncerait à Tatooine, une planète populaire dans le coeur des fans, jusqu'à présent noeud gordien de la saga avec ses Jawas qui font "uttini !", pour nous sortir un Jakku (le croquant ? la fripouille ?) de son chapeau ? Et et il nous ressortirait Endor, la planète la plus haïe des trilogistes avec ses autochtones (yub yub !) héros de téléfilms de Noël de M6 ?

WHAT ??? :?

Chuck Danver a écrit:Mais je vois bien une planète aux airs celtiques/bretonnes. En plus, ça sonne bien au délire médiéval de ce film : le chateau de Maz, l'épée en forme de croix, Brienne of Tarth...


Non, pitié, marre de cette mode celtique. Je ne veux pas que TFA se transforme en festival de Lorient ou en nuit de Saint Patrick. Avec Kylo Ren qui se la pète avec son épée Excalibur en plasma tout en buvant une cuvée de cidre sur du Yann Tiersen, du Miossec, voire pire, du Nolwenn Leroy en fond sonore. Marre des GoTeries et autres seigneur des anneries. :grrr:
"By your own hands you may prevent your own defeat, but the opportunity to defeat your rival is provided by the rival himself."
―Golm Fervse'dra (le général De Gaulle Bothan)
baron_tagge
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1385
Enregistré le: 25 Juil 2006
 

Messagepar ashlack » Mar 20 Oct 2015 - 19:47   Sujet: Re: Planètes et lieux de l'Episode VII

Et la planète des trolls c'est par où ? :roll:
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34678
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar Yorkman » Mar 20 Oct 2015 - 20:00   Sujet: Re: Planètes et lieux de l'Episode VII

Endor ? Je n'y crois pas trop, à mon avis c'est la planète de Maz (Takonada? Tokadana? Tokoadano? :paf: ) légèrement déblayée par Starkiller.

D'ailleurs, en faisait attention, on peut voir que les ruines dans lesquelles se battent les Stormtroopers et vers lesquelles se dirige la formation de X-wings (on pourrait jouer du Wagner, ça passerait :roll: ) semblent assez étendues. Il se pourrait que la "Ville Exotique" des concept-arts décrits par MakingStarWars ait été conservée, contrairement à ce que l'on pensait, et qu'elle subisse un triste sort (remarquez c'est tellement plus pratique de se battre dans des ruines fumantes que dans une ville remplie de civils).

Autre remarque : la tranchée qu'on peut apercevoir entre les montagnes de la Base Starkiller (je la confondis avec une autoroute :transpire: ) ; j'espère que nous n'aurons pas une redite de la Bataille de Yavin dans ANH.
"Luke, we are what they grow beyond. That is the true burden of all masters."
Yorkman
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1606
Enregistré le: 11 Nov 2012
Localisation: Colombie
 

Messagepar Chuck Danver » Mar 20 Oct 2015 - 20:25   Sujet: Re: Planètes et lieux de l'Episode VII

Ouais alors, la Bataille de Yavin - like, pour le coup, je le sens très gros comme une maison.
Chuck Danver
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 619
Enregistré le: 26 Aoû 2014
Localisation: Le Plessis Robinson
 

Messagepar baron_tagge » Mar 20 Oct 2015 - 20:25   Sujet: Re: Planètes et lieux de l'Episode VII

Yorkman a écrit:Autre remarque : la tranchée qu'on peut apercevoir entre les montagnes de la Base Starkiller (je la confondis avec une autoroute :transpire: ) ; j'espère que nous n'aurons pas une redite de la Bataille de Yavin dans ANH.


Une redite dis-tu ? Allons, il n'y a pas de redite dans Star Wars...

Répète après moi ce mantra, jeune padawan :
Il n'y a pas d'émotion, il y a la paix.
Il n'y a pas d'ignorance, il y a la connaissance.
Il n'y a pas de passion, il y a la sérénité.
Il n'y a pas de redites, il y a des symétries visuelles.

Nuance. :ange:
"By your own hands you may prevent your own defeat, but the opportunity to defeat your rival is provided by the rival himself."
―Golm Fervse'dra (le général De Gaulle Bothan)
baron_tagge
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1385
Enregistré le: 25 Juil 2006
 

Messagepar Chuck Danver » Lun 26 Oct 2015 - 19:26   Sujet: Re: Planètes et lieux de l'Episode VII

Wesh les jeunes.

Je me faisais une réflexion tout à l'heure, après avoir renversé 2L de lait dans mon studio parisien (enculé de maladresse).

Sur l'affiche de Drew Struzan, on voit des néons rappelant bien sûr le duel Vader vs Luke sur Bespin. On sait aussi que le fameux sabre de Luke a été perdu sur cette planète.
Par ailleurs, dans la bande annonce, au moment où Kylo Ren nous balance sa voix DU MECHANT PAS COOL, sous fond de lens flaire rougeâtre made in J.J Abrams, il me semble apercevoir des bâtiments pouvant rappeler le style de Bespin.

Du coup, je me demandais : et si Bespin servait de "crash test" à l'arme Starkiller ?

En plus après Bail Organa, ce serait un second personnage que l'on perdrait "hors champs" avec Lando Calrissian dans l'explosion d'une planète, symbolique, parallèle, toussa toussa...
Chuck Danver
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 619
Enregistré le: 26 Aoû 2014
Localisation: Le Plessis Robinson
 

Messagepar Ltf » Lun 26 Oct 2015 - 19:29   Sujet: Re: Planètes et lieux de l'Episode VII

Selon SW7N, on aurait un flashback du duel Luke/Vador sur Bespin en effet. C'est sûr à 100% selon eux..
《À la première réunion avec lui concernant le futur de Star Wars, George [Lucas] s'est senti trahi 》 . - Bob Iger, PDG de Disney
Ltf
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3767
Enregistré le: 30 Avr 2014
 

Messagepar Max23 » Lun 26 Oct 2015 - 19:53   Sujet: Re: Planètes et lieux de l'Episode VII

Je dis non aux flashbacks.. D'une part parce que ce n'est pas dans la charte de SW (ce serait pour la première fois). D'autre part parce que c'est beaucoup plus puissant un discours d'Obi Wan à Luke où on s'imagine des choses, qu'un remake de Bespin en image de synthèse.
Je souhaite qu'ils ne fassent pas cette gourde.. :evil:
« Le Bien et le Mal n'est qu'une question de point de vue. » - Palpatine.
Max23
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 183
Enregistré le: 16 Avr 2015
 

Messagepar Jedi Croate » Lun 26 Oct 2015 - 19:53   Sujet: Re: Planètes et lieux de l'Episode VII

Chuck Danver a écrit:Wesh les jeunes.

Je me faisais une réflexion tout à l'heure, après avoir renversé 2L de lait dans mon studio parisien (enculé de maladresse).

Sur l'affiche de Drew Struzan, on voit des néons rappelant bien sûr le duel Vader vs Luke sur Bespin. On sait aussi que le fameux sabre de Luke a été perdu sur cette planète.
Par ailleurs, dans la bande annonce, au moment où Kylo Ren nous balance sa voix DU MECHANT PAS COOL, sous fond de lens flaire rougeâtre made in J.J Abrams, il me semble apercevoir des bâtiments pouvant rappeler le style de Bespin.

Du coup, je me demandais : et si Bespin servait de "crash test" à l'arme Starkiller ?

En plus après Bail Organa, ce serait un second personnage que l'on perdrait "hors champs" avec Lando Calrissian dans l'explosion d'une planète, symbolique, parallèle, toussa toussa...

Wesh, bien ou bien la famille?

Je me pose aussi quelques questions au sujet de ce plan... Je ne pense pas qu'il s'agisse de Bespin, et puis si ce plan est en lien direct avec l'explosion qu'on voit après, ça ne peut pas être Bespin puisqu'on y voit une forêt.

Je me demande surtout pourquoi utiliser la base Starkiller pour détruire un périmètre aussi petit?
Le Star Destroyer dans lequel se trouve Kylo n'etait-il pas suffisant? Sans compter l'appui des TIE.

Et si il est à la recherche du sabre, pourquoi détruire le château dans lequel se trouvent les héros qui détiennent ce sabre ? Comment pouvaient ils savoir qu'ils étaient dans un sous- sol à l'abri ?

Je me demande si on ne va pas assister à un désaccord entre Kylo et Hux. Peut- être que Kylo s'est rendu sur Takodona pour retrouver le sabre et la bande mais que de son côté, ce fou de Hux à préfèré utiliser la catapulte pour détruire le château.

Sinon, il est en effet possible que Bespin apparaisse dans un flashback, ce serait pas du luxe que cette séquence nous éclaire un peu sur le parcours du sabre depuis qu'il a été perdu...
" C'est au moment où tu vois un moustique se poser sur tes testicules que tu te rends compte qu'il y'a moyen de régler certains problèmes autrement que par la violence." Lao-Tseu
Jedi Croate
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6462
Enregistré le: 26 Avr 2014
Localisation: Walnut Grove
 

Messagepar Alo » Lun 26 Oct 2015 - 19:55   Sujet: Re: Planètes et lieux de l'Episode VII

Ce qui est sur, c'est qu'on ne sait pas tout de l'épisode VII!
"Sometimes you can only find Heaven by slowly backing away from Hell." - Carrie Fisher
Alo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4069
Enregistré le: 04 Mar 2013
 

Messagepar Jedi Croate » Lun 26 Oct 2015 - 19:57   Sujet: Re: Planètes et lieux de l'Episode VII

Max23 a écrit:Je dis non aux flashbacks.. D'une part parce que ce n'est pas dans la charte de SW (ce serait pour la première fois). D'autre part parce que c'est beaucoup plus puissant un discours d'Obi Wan à Luke où on s'imagine des choses, qu'un remake de Bespin en image de synthèse.
Je souhaite qu'ils ne fassent pas cette gourde.. :evil:

1- ce serait apparemment des visions liées à la Force qui ne concerneraient pas les souvenirs des personnages ( on a bien eu des flash forwards dans ROTS )
2- on est H.S... :paf:
" C'est au moment où tu vois un moustique se poser sur tes testicules que tu te rends compte qu'il y'a moyen de régler certains problèmes autrement que par la violence." Lao-Tseu
Jedi Croate
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6462
Enregistré le: 26 Avr 2014
Localisation: Walnut Grove
 

Messagepar Max23 » Lun 26 Oct 2015 - 20:17   Sujet: Re: Planètes et lieux de l'Episode VII

Jedi Croate a écrit:
Max23 a écrit:Je dis non aux flashbacks.. D'une part parce que ce n'est pas dans la charte de SW (ce serait pour la première fois). D'autre part parce que c'est beaucoup plus puissant un discours d'Obi Wan à Luke où on s'imagine des choses, qu'un remake de Bespin en image de synthèse.
Je souhaite qu'ils ne fassent pas cette gourde.. :evil:

1- ce serait apparemment des visions liées à la Force qui ne concerneraient pas les souvenirs des personnages ( on a bien eu des flash forwards dans ROTS )
2- on est H.S... :paf:


Je m'excuse pour le HS Ô maitre Croate !

Pour ma part Endor peut être possible, Kylo s'y est déjà rendu pour le masque de Vador.. ou la planète de fin avec la bataille en Kylo/Han/Rey/Finn (photo en pj)
Fichiers joints
Capture d’écran 2015-10-26 à 19.09.11.png
« Le Bien et le Mal n'est qu'une question de point de vue. » - Palpatine.
Max23
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 183
Enregistré le: 16 Avr 2015
 

Messagepar Ltf » Sam 21 Nov 2015 - 9:10   Sujet: Re: Planètes et lieux de l'Episode VII

Apparemment, la nouvelle base de la Résistance n'est pas Yavin mais.. D'Qar. http://m.imgur.com/a/UP96E
Encore une fois, ils s'illustrent niveau originalité et créativité

Maz serait le "mentor" de Han..
《À la première réunion avec lui concernant le futur de Star Wars, George [Lucas] s'est senti trahi 》 . - Bob Iger, PDG de Disney
Ltf
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3767
Enregistré le: 30 Avr 2014
 

Messagepar Sergorn » Sam 21 Nov 2015 - 9:52   Sujet: Re: Planètes et lieux de l'Episode VII

Après notTatooine, notYavin. Je l'avais dit. :neutre:

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24271
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar SolidSnoke » Sam 21 Nov 2015 - 11:52   Sujet: Re: Planètes et lieux de l'Episode VII

J'en viens à espérer (vainement) qu'il s'agit de noms de code pour nous dérouter et que lorsque nous verrons le film nous constaterons qu'il s'agit bien des planètes d'origine. Parce que la c'est vraiment repomper en changeant 2/3 trucs histoire de et en collant un autre nom sur l'emballage.
SolidSnoke

 
 

Messagepar ashlack » Sam 21 Nov 2015 - 12:56   Sujet: Re: Planètes et lieux de l'Episode VII

A force de vouloir des décors naturels et réels comme dans l'OT on se retrouve forcément avec les mêmes, mais les renommer c'est un peu se foutre du monde. Je veux bien que Jakku et celle de neige ne pourraient pas être Tatooine et Hoth pour des raisons scénaristique et la base est bien différente de Yavin, mais on finit par ne plus avoir aucune planète des films précédents. Et ça c'est pas bien :non:
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34678
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar Sergorn » Sam 21 Nov 2015 - 13:44   Sujet: Re: Planètes et lieux de l'Episode VII

Le soucis ce n'est pas tant qu'il utilise des décors naturel que le fait qu'ils ne fassent rien pour les rendre unique. Au bout d'un moment ben... un désert est un désert, une forêt et une forêt, et s'ils se remettent pas à créer de vrais environnement unique sans plus rien de terrestre comme Lucas a pu le faire sur la Prélogie... on va finir par l'impression de se retrouver devant un mauvais épisode de Stargate où on nous filmait la même forêt canadienne à chaque épisode avec deux bous de ficelles en plus pour nous faire croire que c'était une planète différente. :non:

Moi je ne demande pas foncièrement de revoir des planètes des précédents films... mais si c'est pour récréer essentiellement les même planètes sous d'autre non, ça n'a aucun sens.

La force de la direction artistique de Star Wars a toujours été l'unicité de ses environnements - impossible de confondre Tatooine, Hoth, Endor, Naboo, Coruscant, Mustafar, Geonosis, Utapau, Dagobah et j'en passe. Et même quand il y a des éléments naturel en commun entre deux mondes (les forêts sur Yavin, Naboo et Endor ou les Marais du Naboo et Dagobah) il y a suffisamment d'unicité pour démarquer les deux.

Là sur l'Episode VII... je suis beaucoup plus sceptique. Après Jakku en notTatooine et D'Qar et notYavin il reste quoi ?

Bon il reste la planète des pirates Takadona qui je suppose est celle avec les archipels - auquel cas même si c'est naturel c'est nouveau au moins. Pour la planète avec le Starkiller c'est plus mitigé : d'un côté on a l'air d'avoir la forêt enneigée qui est plutôt classe... mais de l'autre on a aussi des plaines glacées qui ne semblent pas dépareiller de Hoth. :neutre:

Je pense que même si Abrams voulait s'en tenir à des décors terrestres, il y avait moyen d'offrir des environnement plus originaux.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24271
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Indiana Solo » Sam 21 Nov 2015 - 14:00   Sujet: Re: Planètes et lieux de l'Episode VII

ashlack a écrit:on finit par ne plus avoir aucune planète des films précédents. Et ça c'est pas bien :non:

Ah bon pourquoi ? Moi je m'en contre fiche qu'on ne retrouve pas de planète connue.
Indiana Solo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1791
Enregistré le: 30 Déc 2014
 

Messagepar baron_tagge » Sam 21 Nov 2015 - 14:20   Sujet: Re: Planètes et lieux de l'Episode VII

Je ne vois pas en quoi revoir Hoth, Yavin, Bespin ou Endor serait un plus...c'était des planètes anecdotiques situées à des parsecs des lieux peuplés.

Tout comme Tatooine...sauf que dans ce cas c'est différent. Tatooine, c'était Star Wars, le lieu symbolique de la saga par excellence. Tatooine était à Star Wars ce qu'Ithaque était à l'Odyssée d'Homère. Et puis tout le monde s'accordait pour aimer les Jawas, les Tuskens, les banthas, les dewbacks, les maisons d'adobe et leurs vaporateurs d'humidité.

Quitte à découvrir une énième "nouvelle" planète, pourquoi ne pas en montrer une qui parle au fan, si caresser le fan de la première heure dans le sens du poil est si important pour les Abrams-Kennedy ? Dans ce cas, j'aurais bien aimé qu'on nous montre enfin de quoi à l'air Corellia, la planète d'origine de Han Solo et de tant d'autres personnages. Ce n'est pas de l'UEL, une brève allusion y ait faite dans ANH. Dans la novélisation, Han est souvent désigné par le "Coréllien", la preuve que ça figurait dans le script du film. Corellia, c'est un monde du Noyau, là où ça bouge. On aurait enfin l'impression que ça pète au cœur de la galaxie, comme dans la prélogie, et pas seulement en périphérie (comme dans la trilogie, où explosion d'Alderaan mise à part, on avait l'impression que la guerre civile galactique ne troublait que le sommeil de planètes inhabitées du fin fond de l'univers).
"By your own hands you may prevent your own defeat, but the opportunity to defeat your rival is provided by the rival himself."
―Golm Fervse'dra (le général De Gaulle Bothan)
baron_tagge
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1385
Enregistré le: 25 Juil 2006
 

Messagepar Jinn Darin » Sam 21 Nov 2015 - 15:17   Sujet: Re: Planètes et lieux de l'Episode VII

Bah la plupart des endroits qui font l'unicité de Tatooine, ils n'existent nulle part ailleurs, ils n'existent qu'un Tunisie puisque la plupart d'entre eux sont naturels et/ou existent depuis bien avant Star Wars, comme la ferme des Lars, la maison d'Anakin etc. Le 'désert' lui même diffère d'AbuDhabi.
Même chose pour plein d'autres planètes iconiques de Star Wars...
Jinn Darin
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1496
Enregistré le: 07 Nov 2015
 

Messagepar baron_tagge » Sam 21 Nov 2015 - 15:41   Sujet: Re: Planètes et lieux de l'Episode VII

Lola Fett a écrit:Bah la plupart des endroits qui font l'unicité de Tatooine, ils n'existent nulle part ailleurs, ils n'existent qu'un Tunisie puisque la plupart d'entre eux sont naturels et/ou existent depuis bien avant Star Wars, comme la ferme des Lars, la maison d'Anakin etc. Le 'désert' lui même diffère d'AbuDhabi.


Exact. Sergorn a tort de dire qu'un désert est un désert, tellement leur diversité est grande. Ce serait comme dire que la forêt de Fontainebleau ressemble aux forêts de sequoias géants de Californie. Les lieux de tournage qui ont servi à personnifier Tatooine sont pluriel: Tunisie, sud-ouest des USA, et ça se voit. Mais au fond peu importe, car Tatooine, comme la Terre, n'est pas un lieu de paysage uniforme et c'est normal que l'on passe d'un paysage d'oueds et de canyons à un autre d'ergs et de sable. Alors pourquoi pas Abu Dhabi ?
Comme tu le mentionnes, les habitats traditionnels berbères en adobe, une composante essentielle de Tatooine, auraient cruellement fait défaut. Jakku, avec ses décors faits d'épaves, de tentes et d'auvents, c'est clairement pas Tatooine. On aurait pu reconstruire les bâtiments en toc, mais dans ce cas pourquoi ne pas retourner en Tunisie ? C'est vrai que l'instabilité politique suite à la révolution de 2011 avait de quoi refroidir les équipes de tournage. Les attentats de cette année ont dû leur donner raison.
"By your own hands you may prevent your own defeat, but the opportunity to defeat your rival is provided by the rival himself."
―Golm Fervse'dra (le général De Gaulle Bothan)
baron_tagge
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1385
Enregistré le: 25 Juil 2006
 

Messagepar WinduC'estLeMeilleur » Sam 21 Nov 2015 - 16:47   Sujet: Re: Planètes et lieux de l'Episode VII

Pour l'instant, personne n'a quasiment rien vu de D'Qar. Donc attendons un peu avant de dire que c'est une copie de Yavin.
"Everything is clearer now. Life is just a dream you know, that's never ending. I'm ascending..."
Team #Bienpensant, misanthrope.
WinduC'estLeMeilleur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3107
Enregistré le: 21 Aoû 2014
Localisation: Sans doute pas dans la même pièce que vous...
 

Messagepar PiccoloJr » Sam 21 Nov 2015 - 16:58   Sujet: Re: Planètes et lieux de l'Episode VII

Les plans du décor de la Base Starkiller : http://www.wired.com/2015/11/star-wars- ... rder-base/

Le nom de code était bien "Château Maléfique".

EDIT : http://www.starwars-universe.com/actu-1 ... iller.html
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar vos661 » Sam 21 Nov 2015 - 17:06   Sujet: Re: Planètes et lieux de l'Episode VII

Bon on a les noms de 4 des a priori 5 planètes du film... Des pronostics sur la 5eme ( celle de Skellig Michael ) ? Moi je mise sur Devaron :sournois:
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9742
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar baron_tagge » Sam 21 Nov 2015 - 17:15   Sujet: Re: Planètes et lieux de l'Episode VII

Ce serait sympa de voir Devaron et des Dévaroniens, mais franchement, ça m'étonnerait. Malheureusement, ça sera vraissemblablement à nouveau une planète dont on n'aura encore jamais entendu parler, ainsi le veut la logique des films.

PiccoloJr a écrit:Le nom de code était bien "Château Maléfique".


:shock: Nan, pas possible. Tu veux dire LE Château Maléfique, celui de mes 9 ans ? :D

Image
"By your own hands you may prevent your own defeat, but the opportunity to defeat your rival is provided by the rival himself."
―Golm Fervse'dra (le général De Gaulle Bothan)
baron_tagge
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1385
Enregistré le: 25 Juil 2006
 

Messagepar Jedi Croate » Dim 22 Nov 2015 - 1:03   Sujet: Re: Planètes et lieux de l'Episode VII

Oh putain le vieux souvenir que tu nous jette à la tronche, Baron! :shock: Ce château j'en ai rêvé des nuits entières mais je l'ai jamais eu..... :cry:
Ma mère trouvait ça à la fois trop cher et trop laid... :transpire:

En ce qui concerne Devaron, c'est un roman du nouveau canon ( Aftermath il me semble) qui en parle. Apparemment Luke aurait décidé de partir sur cette planète après la bataille de Jakku ( Tiinlenva à fait un excellent résumé de la situation galactique générale post- ROTJ sur un autre topic :wink: ) mais on ne sait pas encore si c'est là- bas qu'il a fondé son académie Jedi ni si il s'agit de cette fameuse planète où il se serait exilé ( Skellig ).

D'Qar ?... Au début je croyais que c'était Yavin, ensuite j'ai pensé que cette base était sur Takodona, et en fait on est sur la même ligne que Jakku...une planète qui rappelle fortement une autre mais qui a un nouveau nom :paf: J'ai vraiment du mal à saisir ce concept... :whistle:
" C'est au moment où tu vois un moustique se poser sur tes testicules que tu te rends compte qu'il y'a moyen de régler certains problèmes autrement que par la violence." Lao-Tseu
Jedi Croate
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6462
Enregistré le: 26 Avr 2014
Localisation: Walnut Grove
 

Messagepar Indiana Solo » Mar 24 Nov 2015 - 21:00   Sujet: Re: Planètes et lieux de l'Episode VII

WinduC'estLeMeilleur a écrit:Pour les environnements, on a un échec total, un environnement plutôt réussi, et deux incertitudes. Ne soyons pas pessimistes.

En fait, si Jakku s'appelait Tatooine, il n'y aurait rien à reprocher au niveau de l'environnement. Ce serait même excellent car ça nous permettrait de voir une autre facette d'une planète déjà connue. Reste la question de la cohérence du scénario : si c'est comme par hasard encore Tatooine, sans raison valable autre qu'il s'agit d'une planète iconique et récurrente à la saga, autant créer effectivement une nouvelle planète. Mais dans Star Wars, qui dit nouvelle planète dit nouvel environnement, et ça là que ça coince un peu. Je ne dis pas qu'il ne peut pas y avoir deux planètes désertiques globalement identiques dans la galaxie, mais artistiquement, autant créer de nouveaux environnements. :neutre: Je comprends que pour des questions de cohérence, la planète ne pouvait pas être Tatooine selon eux car ça aurait été une coïncidence forcée, mais qu'ils voulaient quand même conserver l'environnement désertique et le côté Western de Star Wars... Et je ne trouve pas que ce soit si foiré, car à part l'environnement désertique (et par conséquent les vaporateurs d'humidité), rien dans Jakku n'est copié collé sur Tatooine. On n'a plus affaire à une planète reculée avec tout de même des spatioports et une certaine attractivité, là on a carrément un taudis galactique avec des tentes comme habitations, et une pauvre station au milieu des dunes. Finalement, ça donne quand même une certaine identité, même si personne n'aurait été choqué si la planète s'était appelée Tatooine.

Je dirais que le gros point positif indiscutable concernant Jakku, c'est que tous les aliens de la planète sont inédits, alors que ça aurait été tellement facile de nous ressortir des espèces iconiques... Du coup c'est sympa, car ça commence à justifier le fait qu'on ait bel et bien affaire à une planète inédite. Le deuxième point serait le manque total d'habitation apparemment, et le désert de vaisseaux qui fait quand même partie intégrante du paysage dans le film. Perso, j'imagine mal une grande bataille se dérouler sur Tatooine, parce que ce serait comme par hasard la planète qu'on connaît tous.
Indiana Solo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1791
Enregistré le: 30 Déc 2014
 

Messagepar sanjuro1 » Mar 24 Nov 2015 - 21:37   Sujet: Re: Planètes et lieux de l'Episode VII

Je suis assez d'accord avec Indiana Solo.
J'aurais préféré limite qu'ils reprennent Tatooine. La pour le coup cela ne m'aurait pas gêné. Je trouve que Tatooine représente vraiment la saga. Elle a un charme fou. J'avais pris beaucoup de plaisir à la revoir ds la prélo. Quand je pense Star Wars, c'est cette planète qui me vient en premier à l'esprit. D'autres sont peut être plus fun, cool mais l'esprit Star Wars c'est tatooine.
Le problème de Jaku c'est qu'elle a l'air trop similaire même au niveau des couleurs.


A l'inverse, Geonosis est plus rouge que Tatooine au niveau des tons de couleurs ( si je puis dire ) et ça permetait de la démarquer ( en plus des sortes de termitières géantes).
Mais bon à voir.
sanjuro1
Padawan
 
Messages: 9
Enregistré le: 24 Nov 2015
 

Messagepar Alo » Mar 24 Nov 2015 - 21:40   Sujet: Re: Planètes et lieux de l'Episode VII

Je suis d'accord avec Indiana. Si la planète avait été Tatooine, on aurait direct compris d'où venait cette personne. Or, ici, on a encore du mal à savoir de qui Rey est la fille!

Mais voyez vous, faut faire de gros pavés pour dire que Jakku ne ressemble pas à Tatooine, alors que je le dis depuis le début avec ces mêmes arguments!
"Sometimes you can only find Heaven by slowly backing away from Hell." - Carrie Fisher
Alo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4069
Enregistré le: 04 Mar 2013
 

Messagepar rastarapha » Mar 24 Nov 2015 - 21:42   Sujet: Re: Planètes et lieux de l'Episode VII

Je trouve que les différences sont trop légères pour vraiment les distinguer
Rien qu'un filtre comme Geonosis ça aurait fait la différence mais la a part la décharge de vaisseaux (et encore elle aurait très bien pu se dérouler sur Tatooine) y a pas de distinction net :neutre:

Enfin vous vois souvenez tous quand le 1er trailer était sorti, qui avait penser à ce moment là à autre chose que la planète iconique...

-- Edit (Mar 24 Nov 2015 - 20:45) :

AloBrickfilm a écrit:Je suis d'accord avec Indiana. Si la planète avait été Tatooine, on aurait direct compris d'où venait cette personne. Or, ici, on a encore du mal à savoir de qui Rey est la fille!


Même s'il s'agissait de Tatooine JJ aurait pue nous faire mijoter sur la filiation de Rey, on avait tous des doutes en pensant que la planète était Tatooine à l'époque...
c'est pas une excuse pour moi :neutre:
AloBrickfilm a écrit:Mais voyez vous, faut faire de gros pavés pour dire que Jakku ne ressemble pas à Tatooine, alors que je le dis depuis le début avec ces mêmes arguments!

Tu l'avous toi aussi, c'est pas évident
Modifié en dernier par rastarapha le Mar 24 Nov 2015 - 21:48, modifié 1 fois.
rastarapha
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1206
Enregistré le: 14 Déc 2014
 

Messagepar Alo » Mar 24 Nov 2015 - 21:45   Sujet: Re: Planètes et lieux de l'Episode VII

Je sais vraiment pas ce qui vous faut pour distinguer Jakku et Tatooine... :grrr:
"Sometimes you can only find Heaven by slowly backing away from Hell." - Carrie Fisher
Alo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4069
Enregistré le: 04 Mar 2013
 

Messagepar Sergorn » Mar 24 Nov 2015 - 21:47   Sujet: Re: Planètes et lieux de l'Episode VII

Comme je l'avais déjà dit plus tôt, si on nous avait repris Tatooine mais avec les mêmes circonstances accolées que Jakku (siège d'une grande bataille entre Empire et Alliance, vaisseau écrasés de partout, etc...) ça aurait eu un impact très fort de redécouvrir une vision dévastée par la guerre de ce monde si iconique de Star Wars, nous montrant aussi l'impact de la guerre sur la galaxie.

Le problème de Jakku outre le manque d'imagination c'est qu'il y a un côté "cul entre deux chaises" trop flagrant. Du genre "on n'ose pas reprendre Tatooine de peur que ça fasse trop peu orginal" tout en étant "on ose pas faire un nouvel environnement différent de ce qu'on connaît". :neutre:

Donc c'est vraiment une mauvaise idée.

Rien qu'un filtre comme Geonosis ça aurait fait la différence


Mais complètement. On aurait très bien pu imaginer un monde avec un soleil d'une autre couleur par exemple, qui aurait donné un rendu unique à la planète tout en permettant de tourner dans les décors naturels d'Abu-Dhabi. Et tout le monde aurait été content. :neutre:

Après désolé mais moi reprendre un environnement quasi identique en changeant deux trois trucs histoire de dire "regardez c'est pas pareil", non ça passe pas. :non:

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24271
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar rastarapha » Mar 24 Nov 2015 - 22:07   Sujet: Re: Planètes et lieux de l'Episode VII

AloBrickfilm a écrit:Je sais vraiment pas ce qui vous faut pour distinguer Jakku et Tatooine... :grrr:


Tu vois une grande différence... ? :neutre:
Image

Image
rastarapha
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1206
Enregistré le: 14 Déc 2014
 

Messagepar Indiana Solo » Mar 24 Nov 2015 - 22:18   Sujet: Re: Planètes et lieux de l'Episode VII

rastarapha a écrit:Tu vois une grande différence... ? :neutre:

Il n'y a pas de grande différence, mais il y en a quand même une. Ce genre de spatioport et d'habitations de type berbère, on ne l'imagine pas sur Jakku, qui est certainement la planète la plus pourrie et pommée du trou de la galaxie. :lol: Il y a également beaucoup de roches et de canyon sur Tatooine, alors que Jakku c'est vraiment le désert.
Indiana Solo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1791
Enregistré le: 30 Déc 2014
 

Messagepar foxtr Ulder » Mar 24 Nov 2015 - 22:42   Sujet: Re: Planètes et lieux de l'Episode VII

Mise à part les épaves il n’y a rien qui donne du cachet à Jakku. De ce qu’on a vu jusqu’ici la planète a l’air vraiment fade et rien ne la distingue vraiment. Il n’y a que du sable à perte de vue. Pas une colline, pas une montagne, pas de rochet, pas de canyon alors que Tatooine avait quand même un paysage désertique un peu plus varié et avait l’originalité d’avoir deux soleils. Ça aurait était sympa de voir par exemple des structures très anciennes vieilles de millier d’années un peu comme en Egypte ou Babylone par exemple ce qui aurait vraiment donné du cachet et apporté un décor somptueux et original pour un film comme Star Wars. Mais vraisemblablement les scénaristes voulaient un décor encore plus dur que Tatooine, un endroit où il n’y a vraiment rien. Aucun bâtiment en dur, aucune vraie ville, aucun relief, aucune trace de végétation. Il n’y a vraiment rien à part du soleil et du sable.
C’est vrai que revoir Tatooine à la place de Jakku n’aurait pas changé grand-chose je pense, même si la vie sur Jakku à l’air plus dure que sur Tatooine. Je trouve que les deux planètes sont très différentes sur de nombreux points même si elles se rejoignent sur l’aspect désertique.
En fait Jakku c'est un peut le reboot de Tatooine en moins belle et c'est un peu dommage.
foxtr Ulder
Jedi SWU
 
Messages: 313
Enregistré le: 13 Juin 2014
 

Messagepar rastarapha » Mar 24 Nov 2015 - 22:47   Sujet: Re: Planètes et lieux de l'Episode VII

Indiana Solo a écrit:
rastarapha a écrit:Tu vois une grande différence... ? :neutre:

Il n'y a pas de grande différence, mais il y en a quand même une. Ce genre de spatioport et d'habitations de type berbère, on ne l'imagine pas sur Jakku, qui est certainement la planète la plus pourrie et pommée du trou de la galaxie. :lol: Il y a également beaucoup de roches et de canyon sur Tatooine, alors que Jakku c'est vraiment le désert.


Le problème c'est que ce n'est pas évident de prendre en compte ces différences d'instinct...
rastarapha
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1206
Enregistré le: 14 Déc 2014
 

Messagepar Howii » Mer 25 Nov 2015 - 12:10   Sujet: Re: Planètes et lieux de l'Episode VII

L'image est quand même vachement plus jaune sur tatooine! :D
Faux fan très peu exigeant aimant les films d'action simplistes qui font des gags nuls et des piou piou boum boum.
#TeamFanboys
Howii
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1722
Enregistré le: 23 Jan 2015
Localisation: 15h59
 

Messagepar Tomas Gillespee » Mer 25 Nov 2015 - 12:55   Sujet: Re: Planètes et lieux de l'Episode VII

Je crois que tout a été plus ou moins dit par Sergorn. On aurait pu foutre un filtre vert par exemple. Une planète désertique avec du sable vert c'pas mal non ? :)
Et puis oui, on aurait pu aussi mettre des temples, des constructions.

J'espère vraiment que Jakku est une Tatooïne post-apocalyptique rebaptisée, ça aurait largement plus de gueule que si c'est juste une copie carbone de Tatooïne... :chut:
"_Parce qu'il est la suite que SW mérite. Pas celle dont on a besoin aujourd'hui... Alors nous le dénigrerons. Parce qu'il peut l'endurer. Parce qu'il n'est pas attendu. C'est un scénario silencieux... qui grandit sans cesse. C'est l'UE."
Tomas Gillespee
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5114
Enregistré le: 14 Sep 2007
 

Messagepar Youggo » Mer 25 Nov 2015 - 13:10   Sujet: Re: Planètes et lieux de l'Episode VII

À aucun moment ceux qui trouvent des différences entre Jakku et Tatooine n’imaginent/n’admettent que Jakku, même intégralement désertique, puisse révéler la même variété de paysages, de cultures, d’architectures que Tatooine ? :perplexe:
Il y a des spatioports sur Tatooine et pas sur Jakku ? C'est un peu tôt pour le dire non ? Rien ne nous dit que des spatioports n'existent pas ou n'ont jamais existé ailleurs à Jakku.
Tatooine serait rocheuse alors que Jakku serait uniquement sableuse ? Alors forcément ce sont deux planètes différentes ? Mouais… Episode IV, arrivée des droïdes dans une immense mer de sable ; Episode I, arrivée du vaisseau naboo dans des dunes de sable (et j’ai encore d’autres exemples en tête si ça vous dit). Tatooine est rocheuse ET sableuse. Donc rien, en principe, ne la différencie de Jakku d’après les images dont on dispose.

Au contraire, tout les réunit : le côté casse à ciel ouvert, les vaporateurs d’humidité, l'architecture d’inspiration tunisienne/berbère constituée de murs en terre et de toiles... Non je suis désolé, tout ça est trop gros, rien ne les différencie objectivement. Et les quelques différences sont si infimes et négligeables qu’elles me laissent un gros doute sur l’identité réelle de cette «nouvelle» planète : pour l’instant Jakku me donne juste l’impression d’être une région de Tatooine parmi d'autres, avec ses petites spécificités locales, peut-être plus pauvre et paumée (mais n'oublions pas que 30 ans de guerre sont passés par là), mais pas du tout une nouvelle planète.
Alors soit on nous fait tourner en bourrique en nous disant "non non, ce n'est pas du tout ce que tu crois" comme un conjoint adultère pourtant pris sur le fait ; Soit il y a eu effectivement un manque d'imagination honteux (et j'en serais autant étonné que déçu).
Youggo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 512
Enregistré le: 05 Mai 2015
Localisation: Au centre de la Galaxie.
 

Messagepar Grushkov » Mer 25 Nov 2015 - 13:28   Sujet: Re: Planètes et lieux de l'Episode VII

Youggo : Tu peux être étonné et déçu puisque Jakku est déjà apparue dans un des romans du nouveau canon.
We love you Carrie Fisher
Grushkov
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 731
Enregistré le: 06 Déc 2014
 

Messagepar Angedabe » Mer 25 Nov 2015 - 13:29   Sujet: Re: Planètes et lieux de l'Episode VII

Je pense qu'au niveau planètes, il n'y a que Jakku qui fait tâche, Takonada m'a l'air d'être bien exotique et Starkiller semble quand même bien se détacher de Hoth. Ensuite D'Qar je ne saurais pas dire mais ça ne ressemble pas à Yavin aux premiers abords.

Ma seule déception c'est vraiment Tatooine/Jakku, je ne suis pas déçu du fait qu'il n'y ait pas Tatooine, mais ils auraient au moins pu changer de climat... Ensuite on aura peut-être une explication, j'en avais entendu une du genre "Rey est une Skywalker (dans l'hypothèse où elle l'est vraiment), donc comme Anakin et Luke, ses parents ont pensé qu'elle allait s'en sortir sur une planète de ce climat, mais ils ne l'ont pas déposé sur Tatooine car Kylo Ren (voire Snoke) connaît le passé de cette famille et donc cette planète. D'où le choix de Jakku"...

Wait and see. :jap:
"Si un plus grand nombre d’entre nous préférait la nourriture, la gaieté et les chansons aux entassements d’or et au côté obscur, le monde et la galaxie seraient plus remplis de joie." J.R.R. Tolkien & Angedabe.
Angedabe
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1473
Enregistré le: 18 Juil 2015
Localisation: Kijimi. Snowhouse tavern. First chamber on the left. Writing stories...
 

Messagepar Youggo » Mer 25 Nov 2015 - 13:33   Sujet: Re: Planètes et lieux de l'Episode VII

Grushkov a écrit:Youggo : Tu peux être étonné et déçu puisque Jakku est déjà apparue dans un des romans du nouveau canon.

Mais j'imagine qu'on ne sait pas encore tout de l'histoire de cette planète sur les 30 dernières années. Il reste donc de l'espoir ! :D
Youggo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 512
Enregistré le: 05 Mai 2015
Localisation: Au centre de la Galaxie.
 

Messagepar Grushkov » Mer 25 Nov 2015 - 13:39   Sujet: Re: Planètes et lieux de l'Episode VII

Youggo a écrit:Mais j'imagine qu'on ne sait pas encore tout de l'histoire de cette planète sur les 30 dernières années. Il reste donc de l'espoir ! :D

Ben on sait qu'il y a trente ans elle était inhabitée quoi.
We love you Carrie Fisher
Grushkov
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 731
Enregistré le: 06 Déc 2014
 

Messagepar Youggo » Mer 25 Nov 2015 - 14:03   Sujet: Re: Planètes et lieux de l'Episode VII

C'est pas bientôt finit de ruiner tous mes espoirs ! :grrr: :cry:
Youggo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 512
Enregistré le: 05 Mai 2015
Localisation: Au centre de la Galaxie.
 

Messagepar Grushkov » Mer 25 Nov 2015 - 14:10   Sujet: Re: Planètes et lieux de l'Episode VII

Youggo a écrit:C'est pas bientôt finit de ruiner tous mes espoirs ! :grrr: :cry:

C'est pour que tu sois moins déçu le moment venu. :D
We love you Carrie Fisher
Grushkov
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 731
Enregistré le: 06 Déc 2014
 

Messagepar Fabien Lyraud » Mer 25 Nov 2015 - 14:29   Sujet: Re: Planètes et lieux de l'Episode VII

Vu les costumes de certains de ses habitants, Jakku ressemble à une sorte de planète sainte ou de monde de pélerinage. Et ce serait plutôt bien vu, puisque l'on a pas encore parlé de la religion dans le canon de Star Wars.
Fabien Lyraud
Jedi SWU
 
Messages: 2437
Enregistré le: 15 Fév 2003
Localisation: St léonard
 

Messagepar Howii » Mer 25 Nov 2015 - 18:00   Sujet: Re: Planètes et lieux de l'Episode VII

Angedabe a écrit: Ensuite D'Qar je ne saurais pas dire mais ça ne ressemble pas à Yavin aux premiers abords.



Bah si, y'a des arbres. C'est quand même flagrant. (vous croyez que la Terre peut se faire attaquer en justice par Disney pour contrefaçon? Nous aussi on a des arbres :s )
Faux fan très peu exigeant aimant les films d'action simplistes qui font des gags nuls et des piou piou boum boum.
#TeamFanboys
Howii
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1722
Enregistré le: 23 Jan 2015
Localisation: 15h59
 

Messagepar Angedabe » Mer 25 Nov 2015 - 18:06   Sujet: Re: Planètes et lieux de l'Episode VII

Howii a écrit:
Angedabe a écrit: Ensuite D'Qar je ne saurais pas dire mais ça ne ressemble pas à Yavin aux premiers abords.



Bah si, y'a des arbres. C'est quand même flagrant. (vous croyez que la Terre peut se faire attaquer en justice par Disney pour contrefaçon? Nous aussi on a des arbres :s )

Boarf on verra déjà, je ne vais pas me braquer sur ce point avant d'avoir vu le film. :jap:
"Si un plus grand nombre d’entre nous préférait la nourriture, la gaieté et les chansons aux entassements d’or et au côté obscur, le monde et la galaxie seraient plus remplis de joie." J.R.R. Tolkien & Angedabe.
Angedabe
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1473
Enregistré le: 18 Juil 2015
Localisation: Kijimi. Snowhouse tavern. First chamber on the left. Writing stories...
 

Messagepar WinduC'estLeMeilleur » Mer 25 Nov 2015 - 18:08   Sujet: Re: Planètes et lieux de l'Episode VII

Howii a écrit:
Angedabe a écrit: Ensuite D'Qar je ne saurais pas dire mais ça ne ressemble pas à Yavin aux premiers abords.



Bah si, y'a des arbres. C'est quand même flagrant. (vous croyez que la Terre peut se faire attaquer en justice par Disney pour contrefaçon? Nous aussi on a des arbres :s )

:whistle:
En fait le problème de cette planète, c'est que je pense qu'elle va être banale :neutre:
"Everything is clearer now. Life is just a dream you know, that's never ending. I'm ascending..."
Team #Bienpensant, misanthrope.
WinduC'estLeMeilleur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3107
Enregistré le: 21 Aoû 2014
Localisation: Sans doute pas dans la même pièce que vous...
 

Messagepar Howii » Mer 25 Nov 2015 - 18:28   Sujet: Re: Planètes et lieux de l'Episode VII

Ouais j'sais pas, un château au bord d'un lac brumeux entouré d'une épaisse forêt et de montagnes, moi je kiff ^^ ça sent la chouette atmosphère
Faux fan très peu exigeant aimant les films d'action simplistes qui font des gags nuls et des piou piou boum boum.
#TeamFanboys
Howii
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1722
Enregistré le: 23 Jan 2015
Localisation: 15h59
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Postlogie


  •    Informations