Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Planètes et lieux de l'Episode VII

La Postlogie raconte, trente ans après la défaite de l'Empire, la lutte entre son successeur, le Premier Ordre, et la Résistance, menée par Rey, Finn & Poe. Pour en discuter et parler de tous ses aspects, c'est par ici !

Retourner vers Postlogie

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Messagepar Anakin59 » Sam 18 Avr 2015 - 14:39   Sujet: Re: Planètes et lieux de l'Episode VII

Oui, moi aussi, je sens qu'on est très loin de connaître l'histoire. Rien que le duel final, je parie que Luke en sera =)
#TeamReySkywalker
Anakin59
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1197
Enregistré le: 19 Fév 2015
 

Messagepar rastarapha » Sam 18 Avr 2015 - 14:49   Sujet: Re: Planètes et lieux de l'Episode VII

Oui enfin avec la décrédibilisation de MSW sur le trailer, je me méfie de leurs rumeurs bien que certaines ce sois vérifier avec celui ci

On a le début (et encore pas tout à fait net) et le reste dont est juste pas du tout sur (MSW n'on plus à mon avis)
rastarapha
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1206
Enregistré le: 14 Déc 2014
 

Messagepar TiinLènVa » Sam 18 Avr 2015 - 14:50   Sujet: Re: Planètes et lieux de l'Episode VII

vos661 a écrit:Plus les scènes dans le vaisseau pirate, la rencontre avec Han, la trame globale dans la ville exotique de Rose avec l'attaque de Kylo Ren, la rencontre avec Leia sur la planète de la résistance,...
Ca fait quand même beaucoup :transpire:



Oui mais on ne connait pas 90% du film :D Le milieu du film est quand même très nébuleux contrairement au début qui est très claire. :wink:


Honnêtement on ne connait que très peu de choses de l'épisode 7. Me concernant, pour la revanche des Sith, je connaissais la quasi-totalité du scénario 8 mois avant la sortie du film... Et quand je dis que je connaissais l'intrigue, c'était toute l'intrigue complète et pas seulement les grandes lignes.

A l'époque j'étais à la recherche d'infos sur l'épisode 3 et j'étais tombé sur un dossier de 10 pages traitant du scénario de l'épisode 3. C'était une compilation de toutes les infos qui avait filtré. C'était le site francophone sithclan.net qui avait réalisé ce dossier. J'avais donc imprimé ce dossier que j'ai gardé en souvenir et la date d'impression était septembre 2004, soit 8 mois avant la sortie de l'épisode 3. Il y avait encore des points nébuleux concernant l'ordre des scènes mais quasi toutes les scènes y étaient.
Staffeur films
"Ils voulaient faire un film rétro. Je n'aime pas ça. Je travaille très dur pour que chaque film soit différent. Je les rends complètement différents, avec des planètes, des vaisseaux spatiaux différents..." - George Lucas
TiinLènVa
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 889
Enregistré le: 16 Fév 2014
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Chuck Danver » Sam 18 Avr 2015 - 14:56   Sujet: Re: Planètes et lieux de l'Episode VII

TiinLènVa a écrit:
Chuck Danver a écrit:Je trouve qu'il manque quand même pas mal d'éléments du film (et tant mieux, pour le gars incapable de resister aux spoilers que je suis).

On sait juste en gros comment va se dérouler le premier acte (et encore, y'a des zones d'ombres : dialogues, mais aussi l'action parallèle. Star Wars est rarement un seul point de vue).
Le deuxième acte c'est obscur. Ne pas oubliez la fameuse "Exotic City". Ne serait-ce pas une autre planète plus urbanisé ? Leïa et les Hutts ça pourrait se faire là bas, de même que l'arc avec Rose, ou encore les fameux "mods/pirates de l'espace".....Y'a de quoi avoir de la nouveauté visuelle.

Et puis, entre le décor enneigé du rassemblement du Premier Ordre, la bataille au dessus du lac, le château, le décor de Skellig Michael ou la fôret de Dean... Cela fait un paquet de décors qui peuvent être sur des planètes différentes. Même si certaines doivent être au même endroit.

Honnêtement, en vrai, on ne connait en gros que 70% du premier acte, je dirais. Et des bribes d'infos (pas toujours concordante) sur le reste du film.

Quant à Endor, c'est pas sur. En 30 ans, le casque a pu être récupéré depuis longtemps sur Endor.... D'ailleurs s'il a été assez bien conservé depuis le temps (bah ouais il a cramé, mais depuis il ne semble pas s'être plus détérioré), ça doit devoir dire qu'il a été récupéré et conservé y'a un moment.



+1

Je rajouterais aussi qu'on connait les grandes lignes de la dernière partie :wink:


Oui, mais rien d'officiel, en gros ça serait :


Spoiler: Afficher
- Les deux super armes détruites (apparemment le personnage de Gleeson et le personnage de Poe y seraient pour quelque chose)
- Han Solo tué par Kylo Ren
- Kylo Ren vs Rey/Finn. Les personnages survivent.
- Les deux armées sacrément touché : début d'une "guerre chaude"
- Retour de Luke en fin de film
- Apparition de "Uber" en discussion avec le Général, dont le destin est inconnu.

Mais encore pas mal de choses :

- Kylo Ren va t'il rendre des comptes à Uber ?
- Le General survit-il, et est il un vrai méchant à la Tarkin ?
- Luke apparait il avant la dernière scène ?
- Qui de Rey ou Finn va perdre une main (car bon, faut pas déconner, y'a des traditions dans Star Wars !) ?
- Qui est le fils de qui ?
- R2D2 et BB-8 vont il se faire un fight des familles pour décider qui sera le droid le plus mignon de la galaxie ?

Sinon, au niveau des autres paris, je vois bien Capitaine Phasma ne pas dire un mot tout le film ou presque, être juste en background, mais tué 2/3 personnages pour montrer son côté badass, genre le personnage de Rose....
Chuck Danver
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 619
Enregistré le: 26 Aoû 2014
Localisation: Le Plessis Robinson
 

Messagepar Dark Faz » Sam 18 Avr 2015 - 14:58   Sujet: Re: Planètes et lieux de l'Episode VII

TiinLènVa a écrit:
vos661 a écrit:Plus les scènes dans le vaisseau pirate, la rencontre avec Han, la trame globale dans la ville exotique de Rose avec l'attaque de Kylo Ren, la rencontre avec Leia sur la planète de la résistance,...
Ca fait quand même beaucoup :transpire:



Oui mais on ne connait pas 90% du film :D Le milieu du film est quand même très nébuleux contrairement au début qui est très claire. :wink:


Honnêtement on ne connait que très peu de choses de l'épisode 7. Me concernant, pour la revanche des Sith, je connaissais la quasi-totalité du scénario 8 mois avant la sortie du film... Et quand je dis que je connaissais l'intrigue, c'était toute l'intrigue complète et pas seulement les grandes lignes.

A l'époque j'étais à la recherche d'infos sur l'épisode 3 et j'étais tombé sur un dossier de 10 pages traitant du scénario de l'épisode 3. C'était une compilation de toutes les infos qui avait filtré. C'était le site francophone sithclan.net qui avait réalisé ce dossier. J'avais donc imprimé ce dossier que j'ai gardé en souvenir et la date d'impression était septembre 2004, soit 8 mois avant la sortie de l'épisode 3. Il y avait encore des points nébuleux concernant l'ordre des scènes mais quasi toutes les scènes y étaient.



Oui en effet bien avant la sortie de l'épisode 3 ont avait le scenario en ligne
Tu dois commencer par apprendre à te contrôler toi-même, puis à contrôler une autre personne, puis un groupe de personnes, puis toute une confrérie, puis un monde, puis une espèce, puis un groupe d'espèces… à la fin, tu contrôleras la galaxie elle-même.
Dark Faz
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 63
Enregistré le: 07 Fév 2015
 

Messagepar vos661 » Sam 18 Avr 2015 - 14:59   Sujet: Re: Planètes et lieux de l'Episode VII

rastarapha a écrit:Oui enfin avec la décrédibilisation de MSW sur le trailer, je me méfie de leurs rumeurs bien que certaines ce sois vérifier avec celui ci


Quelle décrédibilisation ? A mon grand regret, le teaser ne fait que confirmer ce qu'a dit MSW jusque là. TOUTES les scènes du teaser ont déjà été évoqué par MSW par le passé :neutre:

TiinLènVa a écrit:Oui mais on ne connait pas 90% du film :D Le milieu du film est quand même très nébuleux contrairement au début qui est très claire. :wink:


Nébuleux certes, mais je doute qu'il y ait des scènes importantes dont on n'ait pas connaissance en ce milieu de film. La trame, on la connaît : ils s'enfuient de Jakku, se font choper par un vaisseau pirate, baston, rencontre avec Han Solo, ils vont voir rose, attaque de la planète, ils fuient à la base rebelle, ils préparent l'attaque de la planète enneigé des impériaux,...
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9742
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar PiccoloJr » Sam 18 Avr 2015 - 15:09   Sujet: Re: Planètes et lieux de l'Episode VII

On reste sur le sujet svp ;)
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Huaka » Dim 19 Avr 2015 - 11:33   Sujet: Re: Planètes et lieux de l'Episode VII

Une idée un peu à con m'est venue :paf:

Et si Jakku n'était qu'un nom de code pour nous mener sur une mauvaise voie ? :paf:



Parce que bon, on a une planète copier/coller de Tatooine, c'est quand même étrange. Certes on ne voyait pas beaucoup de dunes dans TPM, AOTC, mais dans ROTJ on en voyait, pendant qu'ils allaient faire une petite visite au Sarlaac, non ?
I. Ar Gourdrouz kuzh / II. Arsailh ar c'hlonoù / III. Rebech ar re Sith
IV. Ur spi nevez / V. An Impalaeriezh a dag / VI. Distro ar Jedi
VII. Dihunet an Nerzh / VIII. Ar Jedi Diwezhañ / IX. Sav Skywalker
Huaka
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 158
Enregistré le: 16 Avr 2015
Localisation: En ur c'halaksienn pell, pell ac'halenn
 

Messagepar Corran Keyis » Dim 19 Avr 2015 - 12:58   Sujet: Re: Planètes et lieux de l'Episode VII

Excusez moi si ça a déjà été abordé, je sors un peu de mon hiatus.
Mais pourquoi c'est si difficile pour tout le monde que la planète désertique ne soit pas Tatooine? Jabba a déposé un copyright, c'est quoi l'histoire :D ?
Il n'y a sûrement pas qu'une seule planète désertique dans la galaxie, est ce si inimaginable que les grandes heures de l'Histoire galactique ne ce soit pas passé que sur une seule planète?
Corran Keyis
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 26
Enregistré le: 26 Déc 2014
 

Messagepar rastarapha » Dim 19 Avr 2015 - 13:04   Sujet: Re: Planètes et lieux de l'Episode VII

Corran Keyis a écrit:Excusez moi si ça a déjà été abordé, je sors un peu de mon hiatus.
Mais pourquoi c'est si difficile pour tout le monde que la planète désertique ne soit pas Tatooine? Jabba a déposé un copyright, c'est quoi l'histoire :D ?
Il n'y a sûrement pas qu'une seule planète désertique dans la galaxie, est ce si inimaginable que les grandes heures de l'Histoire galactique ne ce soit pas passé que sur une seule planète?


Le truc c'est que ça reste la planète symbolique des films et des Skywalkers, alors faire une planète qui y ressemble mais qui n'est pas celle là on voit pas trop l'intérêt pour l'instant :neutre:
rastarapha
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1206
Enregistré le: 14 Déc 2014
 

Messagepar Corran Keyis » Dim 19 Avr 2015 - 13:20   Sujet: Re: Planètes et lieux de l'Episode VII

rastarapha a écrit:Le truc c'est que ça reste la planète symbolique des films et des Skywalkers, alors faire une planète qui y ressemble mais qui n'est pas celle là on voit pas trop l'intérêt pour l'instant :neutre:


Je peux comprendre. Pour moi Tatooine n'est pas si importante que ça , c'est pour ça que le choix d'une autre planète de la Bordure extérieure ne me dérange pas du tout. Au contraire, le fait que ça se serait passé sur Tatooine, m'aurait un peu déplu, j'aurais eu un peu votre réaction : Quel manque de créativité, genre tout les événements importants se passent sur Tatooine. "
Corran Keyis
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 26
Enregistré le: 26 Déc 2014
 

Messagepar Sergorn » Dim 19 Avr 2015 - 13:50   Sujet: Re: Planètes et lieux de l'Episode VII

Mais en terme de créativité, faire un copier/coller d'une planète existante c'est encore pire que de la reprendre.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24269
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Corran Keyis » Dim 19 Avr 2015 - 14:04   Sujet: Re: Planètes et lieux de l'Episode VII

Avec les 2 teasers, on sait que Jakku est une planète désertique, avec un cimetière de vaisseaux, un marché et un spatioport. J'ai grandi avec les BD de l'UEL et j'imaginais pleins d'histoires dans l'univers SW, peut être que ça joue mais ça ne me gêne pas plus que ça. Jakku semble être une planète de la bordure extérieure tout ce qu'il y a de plus normal et son seul point commun avec Tatooine pour moi c'est le sable. Après je manque peut être des trucs n'hésite pas à me le faire remarquer mais pour moi y'a pas mort d'homme.
Corran Keyis
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 26
Enregistré le: 26 Déc 2014
 

Messagepar Fabien Lyraud » Dim 19 Avr 2015 - 15:58   Sujet: Re: Planètes et lieux de l'Episode VII

Tatooine est une planète de paysans et de criminels tandis que Jaku semble être plutôt une planète de pèlerinage, une plaque tournante commerciale et un cimetière d'astronef ( pour le peu qu'évoque les photos). Même si les deux sont désertiques il semble que sur le plant culturel et social le profil des planètes diverge quand même pas mal.
Fabien Lyraud
Jedi SWU
 
Messages: 2437
Enregistré le: 15 Fév 2003
Localisation: St léonard
 

Messagepar Jedi Croate » Dim 19 Avr 2015 - 16:09   Sujet: Re: Planètes et lieux de l'Episode VII

Ce qui m'intrigue, c'est cette fameuse planète exotique dont Rose serait originaire..
On en entend souvent parler mais on ne voit jamais rien, même sur les concepts arts. À part peut- être celui dans lequel on voit rose dans ce qui semble être une cantina mais à part ça, est- ce que j'ai loupé un truc?.. Peut- être une rumeur de description?...
" C'est au moment où tu vois un moustique se poser sur tes testicules que tu te rends compte qu'il y'a moyen de régler certains problèmes autrement que par la violence." Lao-Tseu
Jedi Croate
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6462
Enregistré le: 26 Avr 2014
Localisation: Walnut Grove
 

Messagepar Eidokun » Dim 19 Avr 2015 - 16:16   Sujet: Re: Planètes et lieux de l'Episode VII

Jedi Croate a écrit:Ce qui m'intrigue, c'est cette fameuse planète exotique dont Rose serait originaire..
On en entend souvent parler mais on ne voit jamais rien, même sur les concepts arts. À part peut- être celui dans lequel on voit rose dans ce qui semble être une cantina mais à part ça, est- ce que j'ai loupé un truc?.. Peut- être une rumeur de description?...


Peut être la planète est elle visible dans un flashback qui sait. :neutre:
Eidokun

 
 

Messagepar Jedi Croate » Dim 19 Avr 2015 - 16:18   Sujet: Re: Planètes et lieux de l'Episode VII

D'après les rumeurs, c'est plutôt l'inverse... Ce serait sur cette planète que Rose montrera des images du passé aux héros.
" C'est au moment où tu vois un moustique se poser sur tes testicules que tu te rends compte qu'il y'a moyen de régler certains problèmes autrement que par la violence." Lao-Tseu
Jedi Croate
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6462
Enregistré le: 26 Avr 2014
Localisation: Walnut Grove
 

Messagepar Chuck Danver » Dim 19 Avr 2015 - 16:28   Sujet: Re: Planètes et lieux de l'Episode VII

Jedi Croate a écrit:Ce qui m'intrigue, c'est cette fameuse planète exotique dont Rose serait originaire..
On en entend souvent parler mais on ne voit jamais rien, même sur les concepts arts. À part peut- être celui dans lequel on voit rose dans ce qui semble être une cantina mais à part ça, est- ce que j'ai loupé un truc?.. Peut- être une rumeur de description?...


http://www.starwars-universe.com/actu-1 ... ville.html

Cette ville me semble assez sympa. A la fois sur l'eau, dans les arbres et tout et tout... :x Peut être une sorte de "capitale" des "Resistants".

Chaque trilogie à ses planètes principales. Tatooine et l'Etoile Noir / Naboo et Coruscant / Peut être bien ici, que ce sera cette planète et la planète enneigé des impérieux/premier ordre. :sournois:
Chuck Danver
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 619
Enregistré le: 26 Aoû 2014
Localisation: Le Plessis Robinson
 

Messagepar rastarapha » Dim 19 Avr 2015 - 18:27   Sujet: Re: Planètes et lieux de l'Episode VII

Corran Keyis a écrit:Avec les 2 teasers, on sait que Jakku est une planète désertique, avec un cimetière de vaisseaux, un marché et un spatioport. J'ai grandi avec les BD de l'UEL et j'imaginais pleins d'histoires dans l'univers SW, peut être que ça joue mais ça ne me gêne pas plus que ça. Jakku semble être une planète de la bordure extérieure tout ce qu'il y a de plus normal et son seul point commun avec Tatooine pour moi c'est le sable. Après je manque peut être des trucs n'hésite pas à me le faire remarquer mais pour moi y'a pas mort d'homme.


Maintenant que l'erreur est faite (selon moi) j'espère que les différence entre ces 2 planètes ne seront pas que la population (qui pouvait quand même faire penser à ceux de Tatooine sur les photos de tournage), la différence des dunes et les soleils :roll:
rastarapha
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1206
Enregistré le: 14 Déc 2014
 

Messagepar Miamicool » Jeu 23 Avr 2015 - 14:55   Sujet: Re: Planètes et lieux de l'Episode VII

Pour ma part, quel est l'intérêt d'avoir fait Jakku une planète similaire de Tatooine ?

Parce que cela va être vachement dur de les différencier dans le film si en plus Tatooine revient aussi... :x
"Chewie, on est à la maison..."
Miamicool
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 48
Enregistré le: 21 Avr 2015
 

Messagepar WaxWalker » Jeu 23 Avr 2015 - 15:03   Sujet: Re: Planètes et lieux de l'Episode VII

Je pense que si ils mettent un seul soleil pour Jakku ça ira car hormis le sable , les jawas et les tuskens ce qui caractérise Tatooine c'est aussi ses deux soleils ( et ses trois lunes aussi ) après peut être que c'est seulement une parti de la planète qui est désertique .
« Ignore ton instinct à tes risques et périls. » TCW Saison 1 épisode 9 : "Cloak of Darkness"
WaxWalker
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 583
Enregistré le: 22 Avr 2015
Localisation: dans un croiseur Venator en orbite
 

Messagepar Miamicool » Jeu 23 Avr 2015 - 15:08   Sujet: Re: Planètes et lieux de l'Episode VII

C'est clair, je pense qu'ils ont quand même pensés à quelques "détails reconnaissables" pour les différencier.
"Chewie, on est à la maison..."
Miamicool
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 48
Enregistré le: 21 Avr 2015
 

Messagepar Itchouta » Jeu 23 Avr 2015 - 15:30   Sujet: Re: Planètes et lieux de l'Episode VII

Et pour la planète gelée ?

Ne pourrait-elle être MYGEETO ?

Planète glacière de la bordure extérieure lieu de naissance de Darth Plagueis.

Dans Battlefront 2, c'est sur cette planète qu'était développé le laser de la future étoile noire.

Comme il sera question d'une nouvelle arme dans Starwars 7 ....
Itchouta
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32
Enregistré le: 23 Avr 2015
 

Messagepar WaxWalker » Jeu 23 Avr 2015 - 15:42   Sujet: Re: Planètes et lieux de l'Episode VII

Intéressant mais j'ai quelque doute comme même d'ailleurs c'est sur Mygeeto que Ki-Adi Mundi fut tué et il me semble que lorsqu'il fut abattu sont sabre tomba du pont au il était , imaginer qu'il soit retrouver lui aussi .
« Ignore ton instinct à tes risques et périls. » TCW Saison 1 épisode 9 : "Cloak of Darkness"
WaxWalker
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 583
Enregistré le: 22 Avr 2015
Localisation: dans un croiseur Venator en orbite
 

Messagepar Ltf » Sam 02 Mai 2015 - 23:48   Sujet: Re: Planètes et lieux de l'Episode VII

http://imgur.com/gallery/HNBeYy3/new?forcedesktop=1

Intéressant... J'ai personelement toujours du mal a croire que la planète de sable soit inédite. C'est tellement... illogique et ridicule..

Jakku serait Tatooïne totalement dévastée. Il n'en reste que des ruines. Ça pourrait en partie expliquer son changement d'identité
《À la première réunion avec lui concernant le futur de Star Wars, George [Lucas] s'est senti trahi 》 . - Bob Iger, PDG de Disney
Ltf
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3767
Enregistré le: 30 Avr 2014
 

Messagepar rastarapha » Dim 03 Mai 2015 - 16:51   Sujet: Re: Planètes et lieux de l'Episode VII

Ltf a écrit:http://imgur.com/gallery/HNBeYy3/new?forcedesktop=1

Intéressant... J'ai personelement toujours du mal a croire que la planète de sable soit inédite. C'est tellement... illogique et ridicule..

Jakku serait Tatooïne totalement dévastée. Il n'en reste que des ruines. Ça pourrait en partie expliquer son changement d'identité


Mince, ton lien fais vachement réfléchir Ltf :shock:

Je ne sais plus qui croire :x
rastarapha
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1206
Enregistré le: 14 Déc 2014
 

Messagepar Jedi Croate » Dim 03 Mai 2015 - 17:00   Sujet: Re: Planètes et lieux de l'Episode VII

C'est vrai que c'est un peu troublant...
Je suis d'accord avec Ltf, peut- être que les déclarations d'Abrams sont en realité un leurre, pour dissimuler une révélation concernant cette planète dans le film.
Au début du film, on nous dira qu'elle s'appelle Jakku, mais on découvrira par la suite qu'en réalité, c'est Tatooine qui a été rebaptisée suite à la bataille qui a dévasté toute la population et sa culture quelques décennies plus tôt...

Si les rumeurs qui affirment que la population de Jakku est essentiellement composée d'anciens impériaux survivants de la bataille sont exactes, ( ce qui me semble probable puisque c'est une idée originale, intéressante et qu'en plus de ça, dans le teaser, les victimes de Kylo sont tous des humains ) alors il est tout à fait possible qu'ils aient rebaptisé la planète.
" C'est au moment où tu vois un moustique se poser sur tes testicules que tu te rends compte qu'il y'a moyen de régler certains problèmes autrement que par la violence." Lao-Tseu
Jedi Croate
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6462
Enregistré le: 26 Avr 2014
Localisation: Walnut Grove
 

Messagepar Chuck Danver » Dim 03 Mai 2015 - 17:10   Sujet: Re: Planètes et lieux de l'Episode VII

Ce serait chouette. De la planète désertique, des bandits et de berceau à "élu", Tatooine serait devenu une planète complètement ruinée, avec une population impériale déchue... Quand au changement de nom, sur notre bonne vieille planète, nombreux sont les pays à avoir changer d'appelation.

Après, j'y crois moyen à cette théorie.
Y'a déjà beaucoup de chose à expliquer, des nouveaux personnages à introduire, pour en plus rajouter le fait que Jakku en fait c'est Tatooine, mais pas vraiment Tatooine...
Chuck Danver
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 619
Enregistré le: 26 Aoû 2014
Localisation: Le Plessis Robinson
 

Messagepar Jedi Croate » Dim 03 Mai 2015 - 17:18   Sujet: Re: Planètes et lieux de l'Episode VII

Chuck Danver a écrit:
Après, j'y crois moyen à cette théorie.
Y'a déjà beaucoup de chose à expliquer, des nouveaux personnages à introduire, pour en plus rajouter le fait que Jakku en fait c'est Tatooine, mais pas vraiment Tatooine...

Cette explication peut tenir en une ligne de dialogue.
Et perso, j'ai l'impression qu'on se dirige vers un film qui jouera à fond la carte des découvertes, changements, révélations, en prenant pour base une évolution logique de la galaxie plusieurs decennies après, tout en étant raccord avec l'écart entre la sortie du film et celle de celui qui est censé lui précéder directement, c'est à dire ROTJ en 83.

Le spectateur découvrira avec émotion petit à petit ce qu'il s'est passé depuis qu'il a dit à au revoir à ses héros sur Endor. Et ça ira de surprises en surprises.
" C'est au moment où tu vois un moustique se poser sur tes testicules que tu te rends compte qu'il y'a moyen de régler certains problèmes autrement que par la violence." Lao-Tseu
Jedi Croate
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6462
Enregistré le: 26 Avr 2014
Localisation: Walnut Grove
 

Messagepar Indiana Solo » Dim 03 Mai 2015 - 17:39   Sujet: Re: Planètes et lieux de l'Episode VII

Je suis très troublé par ce lien. Cela me parait tout à fait possible car J.J Abrams adore jouer sur les révélations et les découvertes dans ses films. Nous verrons en décembre...
Indiana Solo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1791
Enregistré le: 30 Déc 2014
 

Messagepar Anakin59 » Dim 03 Mai 2015 - 17:53   Sujet: Re: Planètes et lieux de l'Episode VII

C'est effectivement probable, et ça expliquerait pourquoi Rey est sur cette planète
#TeamReySkywalker
Anakin59
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1197
Enregistré le: 19 Fév 2015
 

Messagepar vos661 » Dim 03 Mai 2015 - 17:59   Sujet: Re: Planètes et lieux de l'Episode VII

Soit Jakku est Tatooine rebaptisé par la Nouvelle République après Endore, soit c'est une région de Tatooine, mais j'ai toujours du mal à croire que ce soit une autre planète...
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9742
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Indiana Solo » Dim 03 Mai 2015 - 18:17   Sujet: Re: Planètes et lieux de l'Episode VII

Cette théorie n'explique cependant pas la présence d'un seul soleil dans les teasers.
Indiana Solo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1791
Enregistré le: 30 Déc 2014
 

Messagepar Aetius » Dim 03 Mai 2015 - 18:30   Sujet: Re: Planètes et lieux de l'Episode VII

Spoiler: Afficher
Image


Le cimetière de vaisseaux de Jakku (aperçu dans l'intro du teaser 2) côtoie les chars des Jawas propre à Tatooine .
Jakku c'est le nouveau nom de Tatooine
Aetius
Padawan
 
Messages: 5
Enregistré le: 24 Avr 2015
 

Messagepar magiefeu » Dim 03 Mai 2015 - 18:37   Sujet: Re: Planètes et lieux de l'Episode VII

Oui, et dans ce même trailer on voit Vador affronter les rebelles sur la surface d'Endor.
Sans compter que Boba Fett est officiellement mort au moment ou devrait avoir lieu cette bataille.

Je ne me fierait donc pas trop aux "infos" de ce trailer.

Indiana Solo : recanonisation du broyeur de soleils ? :whistle:
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8256
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar Indiana Solo » Dim 03 Mai 2015 - 19:23   Sujet: Re: Planètes et lieux de l'Episode VII

magiefeu a écrit:Indiana Solo : recanonisation du broyeur de soleils ? :whistle:

Absolument aucune idée de ce que c'est ! :lol:
Indiana Solo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1791
Enregistré le: 30 Déc 2014
 

Messagepar ashlack » Dim 03 Mai 2015 - 19:31   Sujet: Re: Planètes et lieux de l'Episode VII

Indiana Solo a écrit:
magiefeu a écrit:Indiana Solo : recanonisation du broyeur de soleils ? :whistle:

Absolument aucune idée de ce que c'est ! :lol:

Le nom n'est pas assez explicite ? :whistle:

Mais j'y crois pas, et pas parce que c'est de l'UE, mais parce qu'un truc pareil ne peut pas être juste évoqué dans deux lignes de dialogues du film... :transpire:
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34673
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar Indiana Solo » Dim 03 Mai 2015 - 19:49   Sujet: Re: Planètes et lieux de l'Episode VII

ashlack a écrit:
Indiana Solo a écrit:Absolument aucune idée de ce que c'est ! :lol:

Le nom n'est pas assez explicite ? :whistle:

C'est un truc qui broie des soleils, franchement merci... :transpire:

Mais bon, les satellites de Tatooine ne sont pas obligés d'être tout le temps visibles dans le ciel.
Indiana Solo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1791
Enregistré le: 30 Déc 2014
 

Messagepar PalpiTation » Dim 03 Mai 2015 - 20:34   Sujet: Re: Planètes et lieux de l'Episode VII

Ca serait tellement génial :O personnellement j'y crois !
"Que la force soit avec toi."
PalpiTation
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 281
Enregistré le: 17 Sep 2014
 

Messagepar Jedi Croate » Dim 03 Mai 2015 - 21:11   Sujet: Re: Planètes et lieux de l'Episode VII

Indiana Solo a écrit:Cette théorie n'explique cependant pas la présence d'un seul soleil dans les teasers.

À quels moments dans les teasers peut- on être sûrs qu'il n'y a qu'un seul soleil?
C'est pas la première fois que j'entend ça, et j'avoue n'avoir toujours pas compris ce qui permet d'affirmer ça...
" C'est au moment où tu vois un moustique se poser sur tes testicules que tu te rends compte qu'il y'a moyen de régler certains problèmes autrement que par la violence." Lao-Tseu
Jedi Croate
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6462
Enregistré le: 26 Avr 2014
Localisation: Walnut Grove
 

Messagepar PalpiTation » Dim 03 Mai 2015 - 21:13   Sujet: Re: Planètes et lieux de l'Episode VII

Jedi Croate a écrit:
Indiana Solo a écrit:Cette théorie n'explique cependant pas la présence d'un seul soleil dans les teasers.

À quels moments dans les teasers peut- on être sûrs qu'il n'y a qu'un seul soleil?
C'est pas la première fois que j'entend ça, et j'avoue n'avoir toujours pas compris ce qui permet d'affirmer ça...


c'est sur ! d'autant plus qu'il me semble que dans l'épisode IV ou l'épisode I et II on ne voit jamais deux soleils dans le ciel de tatooine de jour !
"Que la force soit avec toi."
PalpiTation
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 281
Enregistré le: 17 Sep 2014
 

Messagepar ashlack » Dim 03 Mai 2015 - 21:27   Sujet: Re: Planètes et lieux de l'Episode VII

Il me semble qu'on ne voit pas du tout les soleils de Tatooine le jour, ni un ni deux. Mais en tout cas, la distance entre eux dans le ciel ne peut pas varier énormément, sauf si dans la Galaxie SW les étoiles gravitent autour des planètes :whistle:

Après bon, it's just a movie... :paf:
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34673
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar Jedi Croate » Dim 03 Mai 2015 - 21:38   Sujet: Re: Planètes et lieux de l'Episode VII

ashlack a écrit:Il me semble qu'on ne voit pas du tout les soleils de Tatooine le jour, ni un ni deux.

Oui, c'est bien ce qui me semble aussi. Et c'est le cas aussi dans les teasers, donc la théorie proposée est parfaitement valable. :jap:
" C'est au moment où tu vois un moustique se poser sur tes testicules que tu te rends compte qu'il y'a moyen de régler certains problèmes autrement que par la violence." Lao-Tseu
Jedi Croate
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6462
Enregistré le: 26 Avr 2014
Localisation: Walnut Grove
 

Messagepar PiccoloJr » Ven 15 Mai 2015 - 0:24   Sujet: Re: Planètes et lieux de l'Episode VII

Ce n'est pas sûr à 100%, mais les sources de MakingStarWars disent toutes avoir reconnu Yavin dans ce qu'elles ont vu de la planète abritant la base de la Résistance. Le château de Maz Kanata serait sur la même planète. Le concept de la "Ville Exotique" aurait été abandonné (dommage).

http://makingstarwars.net/2015/05/star- ... ats-there/

EDIT : http://www.starwars-universe.com/actu-1 ... tance.html
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Indiana Solo » Ven 15 Mai 2015 - 1:20   Sujet: Re: Planètes et lieux de l'Episode VII

PiccoloJr a écrit:Ce n'est pas sûr à 100%, mais les sources de MakingStarWars disent toutes avoir reconnu Yavin dans ce qu'elles ont vu de la planète abritant la base de la Résistance. Le château de Maz Kanata serait sur la même planète. Le concept de la "Ville Exotique" aurait été abandonné (dommage).

http://makingstarwars.net/2015/05/star- ... ats-there/

Yavin ça parait logique comme base de la résistance, voire même capitale d'une nouvelle république.
Indiana Solo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1791
Enregistré le: 30 Déc 2014
 

Messagepar Jedi Croate » Ven 15 Mai 2015 - 16:05   Sujet: Re: Planètes et lieux de l'Episode VII

Comment ont- ils fait pour reconnaître Yavin?... Auraient- ils vu le temple Massassi?...

Sinon, ce serait quand même décevant de ne pas voir cette planète exotique.
Ça voudrait dire que toutes les planètes présentes dans le film auront des décors très terrestres. Un petit environnement original en plus pour nous dépayser ça n'aurait pas été de trop pourtant... :neutre:
" C'est au moment où tu vois un moustique se poser sur tes testicules que tu te rends compte qu'il y'a moyen de régler certains problèmes autrement que par la violence." Lao-Tseu
Jedi Croate
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6462
Enregistré le: 26 Avr 2014
Localisation: Walnut Grove
 

Messagepar Indiana Solo » Ven 15 Mai 2015 - 16:09   Sujet: Re: Planètes et lieux de l'Episode VII

Jedi Croate a écrit:Comment ont- ils fait pour reconnaître Yavin?... Auraient- ils vu le temple Massassi?...

Sinon, ce serait quand même décevant de ne pas voir cette planète exotique.
Ça voudrait dire que toutes les planètes présentes dans le film auront des décors très terrestres. Un petit environnement original en plus pour nous dépayser ça n'aurait pas été de trop pourtant... :neutre:

Si ils ont jugé bon de l'éliminer du film c'est qu'il y avait une bonne raison. Trop d'environnement pour un film ? ça ne rentrait pas dans le scénario ? Je sais pas il peut y avoir plein de raisons. :neutre:
Indiana Solo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1791
Enregistré le: 30 Déc 2014
 

Messagepar Jedi Croate » Ven 15 Mai 2015 - 16:22   Sujet: Re: Planètes et lieux de l'Episode VII

Ça c'est sûr, si ils l'ont retirés c'est qu'ils ont une bonne raison...en tout cas une raison qu'ils ont jugés valable.
Mais c'est pas à toi, grand critique de la prélo, que je vais apprendre que les choix des scénaristes et des réalisateurs dans un film sont forcément toujours les meilleurs... :siffle: :transpire:

Alors certes il peut y avoir des tas de bonnes raisons, mais parmi celles que tu proposes, j'ai du mal à croire que le " trop d'environnements " puisse être la bonne.

Et si ça se trouve, eux-même se sont vus obligés de la retirer un peu à contre- cœur, car je pense que le fait de proposer une planète exotique dans un SW bourré d'environnements terrestres, ça a quand même un minimum d'importance à notre époque.

Mais bon, rien ne permet d'affirmer que c'est une certitude, alors je garde quand même un petit espoir.
" C'est au moment où tu vois un moustique se poser sur tes testicules que tu te rends compte qu'il y'a moyen de régler certains problèmes autrement que par la violence." Lao-Tseu
Jedi Croate
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6462
Enregistré le: 26 Avr 2014
Localisation: Walnut Grove
 

Messagepar TiinLènVa » Ven 15 Mai 2015 - 16:28   Sujet: Re: Planètes et lieux de l'Episode VII

On aurait donc quatre planètes dans le film:

- Jakku (premier acte du film)
- Yavin 4 (deuxième acte et fin du film)
- la planète enneigée (3ème acte)
- planète "Skellig Michael" (fin du film)

A titre de comparaison dans les précédents, on avait en moyenne 3 ou 4 planètes par film

- épisode 1: Naboo, Tatooine, Coruscant
- épisode 2: Coruscant, Naboo, Kamino, Tatooine, Geonosis
- épisode 3: Coruscant, Utapau, Kashyyyk, Mustafar et très rapidement: Mygeeto, Felucia, Cato Neimoidia, Saleucami, Naboo, Alderaan, Tatooine
- épisode 4: Tatooine, Yavin 4
- épisode 5: Hoth, Dagobah, Bespin
- épisode 6: Tatooine, Dagobah, Endor
Staffeur films
"Ils voulaient faire un film rétro. Je n'aime pas ça. Je travaille très dur pour que chaque film soit différent. Je les rends complètement différents, avec des planètes, des vaisseaux spatiaux différents..." - George Lucas
TiinLènVa
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 889
Enregistré le: 16 Fév 2014
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Indiana Solo » Ven 15 Mai 2015 - 16:30   Sujet: Re: Planètes et lieux de l'Episode VII

Jedi Croate a écrit:Ça c'est sûr, si ils l'ont retirés c'est qu'ils ont une bonne raison...en tout cas une raison qu'ils ont jugés valable.
Mais c'est pas à toi, grand critique de la prélo, que je vais apprendre que les choix des scénaristes et des réalisateurs dans un film sont forcément toujours les meilleurs... :siffle: :transpire:

Ah mais seul le visionnage du film me permettra de juger si c'était une bonne idée ou pas, je dis juste que pour le moment on peut encore moins juger si c'est dommage que cet environnement exotique ne soit pas dans le film. :)
Jedi Croate a écrit:Alors certes il peut y avoir des tas de bonnes raisons, mais parmi celles que tu proposes, j'ai du mal à croire que le " trop d'environnements " puisse être la bonne.

Peut-être qu'ils ont du mixer 2 planètes différentes parce qu'ils ont jugé que les personnages sautaient trop souvent et surtout trop rapidement de planètes en planètes. Moi je dis, 3 planètes différentes, au maximum 4, ça fait largement l'affaire.
Indiana Solo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1791
Enregistré le: 30 Déc 2014
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Postlogie


  •    Informations