Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Les Whills et autres idées non utilisées de Lucas

La Postlogie raconte, trente ans après la défaite de l'Empire, la lutte entre son successeur, le Premier Ordre, et la Résistance, menée par Rey, Finn & Poe. Pour en discuter et parler de tous ses aspects, c'est par ici !

Retourner vers Postlogie

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Messagepar PiccoloJr » Lun 12 Nov 2012 - 4:20   Sujet: Les Whills et autres idées non utilisées de Lucas

Comme on le sait, Lucas a fait plusieurs essais de scripts pour chaque épisode de la trilogie originale, et abandonna plusieurs idées qu'il jugeait superflues ou irréalisables. Certaines se sont retrouvées dans la prélogie (la planète-capitale hyper-urbanisée, le combat final dans un volcan, Yoda maniant le sabre-laser...). Pas mal de noms viennent aussi ces de vieux scripts (Mace Windu, Utapau, "Padawan"...)

D'autres idées sont restées dans les tiroirs, et comme Lucas a apparemment travaillé lui-même sur l'histoire générale de la nouvelle trilogie, on peut peut-être s'attendre à les revoir surgir...

Je pense notamment à l'évocation des Whills. Voilà ce qu'en disait Lucas dans les Annotated Screenplays :
"Originally, I was trying to have the story be told by somebody else (an immortal being known as a Whill); there was somebody watching this whole story and recording it, somebody probably wiser than the mortal players in the actual events. I eventually dropped this idea, and the concepts behind the Whills turned into the Force. But the Whills became part of this massive amount of notes, quotes, background information that I used for the scripts; the stories were actually taken from the Journal of the Whills."

(En gros, dans les premiers scripts de Star Wars, l'histoire était racontée par une sorte de vieux sage d'une espèce immortelle appelée "Whill", qui avait assisté à l'ensemble des évènements. Par la suite, Lucas a abandonné le concept et a préféré que ce soit la Force qui incarne cette omniscience. Mais les Whills étaient très présents dans ses notes et ses "background" initiaux. )

Lucas a voulu faire référence à ce concept dans la scène coupée de l'Episode III, où l'esprit de Qui-Gon Jinn confie à Yoda qu'un certain "Shaman des Whills" lui a enseigné les voies de l'immortalité.

Dans le livre promotionnel "Le making of de Star Wars Episode III - la Revanche des Sith", il est également écrit que cent ans après la bataille d'Endor, R2-D2 a trouvé le "journal des Whills", qui raconte l'histoire de la famille Skywalker telle qu'on la voit dans les films.

Tout cela prouve que l'idée d'un peuple immortel et omniscient était toujours présente trente ans après dans l'esprit de Lucas... Et ça me semble plausible qu'il profite de la nouvelle trilogie pour développer cette idée.

Pour ceux qui ont consulté les anciens scripts, si d'autres idées non utilisées vous viennent à l'esprit... (il faudrait que je m'y replonge :) )
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar darkfunifuteur » Lun 12 Nov 2012 - 7:10   Sujet: Re: Les Whills et autres idées non utilisées de Lucas

Ça m'évoque un peu Mortis et ses habitants "hors du temps".
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15205
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar Uttini » Lun 12 Nov 2012 - 7:42   Sujet: Re: Les Whills et autres idées non utilisées de Lucas

Moi ça me rappelle le Watcher dans les comics Marvel. je suis là, puissant, omniscient, j'observe, je prends note mais je n'intervient pas.
Pourquoi pas ? Après tout, il y aurait des tas d'explications à fournir sur la Force dans de nouveaux films, si on les lance dans une optique plus "mystique".
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22527
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar ashlack » Lun 12 Nov 2012 - 8:21   Sujet: Re: Les Whills et autres idées non utilisées de Lucas

J'aime pas trop l'idée de personifié la Force ainsi. Ça doit rester quelque de différent, unique. La Force c'est la Force. C'est transcendental, ça ne peut pas être expliqué aussi "facilement" que ça. On peut utiliser les Whills comme métaphore pour expliquer aux padawans mais ça reste une image. La Force c'est bien plus qu'une équipe d'alien qui gouverne le monde.

Un peut comme l'image de Mère Nature, il y a une force naturel qui permet finalement au monde vivant de toujours survivre d'une manière ou d'une autre, mais y'a pas de vieille madame qui réveille les arbres au printemps... :neutre:
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34584
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar Tomas Gillespee » Lun 12 Nov 2012 - 9:03   Sujet: Re: Les Whills et autres idées non utilisées de Lucas

Ca me rappelle les Celestials aussi. Sauf qu'eux ne sont pas au dessus de la Force, et ne sont pas la Force, juste une de ses représentations ! :jap:
"_Parce qu'il est la suite que SW mérite. Pas celle dont on a besoin aujourd'hui... Alors nous le dénigrerons. Parce qu'il peut l'endurer. Parce qu'il n'est pas attendu. C'est un scénario silencieux... qui grandit sans cesse. C'est l'UE."
Tomas Gillespee
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5114
Enregistré le: 14 Sep 2007
 

Messagepar darkfunifuteur » Lun 12 Nov 2012 - 9:40   Sujet: Re: Les Whills et autres idées non utilisées de Lucas

Si ils poussent le délire de la prélogie en nous pondant une explication sur l'origine des midichloriens, ils flingueront définitivement la magie du mythe ! :chut:
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15205
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar Uttini » Lun 12 Nov 2012 - 10:25   Sujet: Re: Les Whills et autres idées non utilisées de Lucas

Il ne m'a jamais semblé que les midichloriens soient un vrai problème, dans le fond. Si on reste dans l'idée qu'ils ne sont que ce qui permet d'être réceptif à la Force, celle-ci garde tout son côté "magique" et mystique. Ils ne sont que des vecteurs. La Force elle-même garde toute sa valeur et sa puissance.
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22527
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar Sergorn » Lun 12 Nov 2012 - 18:51   Sujet: Re: Les Whills et autres idées non utilisées de Lucas

Uttini a écrit:Il ne m'a jamais semblé que les midichloriens soient un vrai problème, dans le fond. Si on reste dans l'idée qu'ils ne sont que ce qui permet d'être réceptif à la Force, celle-ci garde tout son côté "magique" et mystique. Ils ne sont que des vecteurs. La Force elle-même garde toute sa valeur et sa puissance.


Tu as tout à fait raison. C'est exactement ce que dit TPM au sujet des midichloriens - il y a juste des gens qui visiblement ont du mal à comprendre les dialogues.

Les midichloriens expliquent pourquoi certaines personnes sont sensibles à la Force et d'autres non.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24217
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Darkchap » Lun 12 Nov 2012 - 20:45   Sujet: Re: Les Whills et autres idées non utilisées de Lucas

Ca a quand même une effet.
Evidemment, la Force reste la Force mais Star Wars est un conte et dès lors qu'on commence à parler de génétique dans un conte, ça semble peu approprié.
C'est une idée difficile à expliquer vu qu'on parle d'un univers qui est technologiquement futuriste mais derrière toute cette apparence, on a vraiment affaire à quelque chose d'assez mythologique ou légendaire. Même les Death Stars ne sont au final que des dragons de métal. Parler de génétique en revanche, ça n'a pas d'équivalent et en cela, dans un univers qui tient tant du compte, ça semble d'une certaine manière anachronique. La Force reste cette énergie magique mais les Jedi y ont accès parce qu'ils sont grosso mode des mutants.
"Luke, je suis ton père! -Nooooooooooooonnnn!"

"Cade, je suis A'Sharad Hett! -Qui?"
Darkchap
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2504
Enregistré le: 05 Sep 2005
 

Messagepar Patatos » Lun 12 Nov 2012 - 21:01   Sujet: Re: Les Whills et autres idées non utilisées de Lucas

Oui mais des mutants choisis par la Force.
Patatos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2533
Enregistré le: 17 Nov 2011
 

Messagepar sirius » Lun 12 Nov 2012 - 21:12   Sujet: Re: Les Whills et autres idées non utilisées de Lucas

PiccoloJr a écrit:Lucas a voulu faire référence à ce concept dans la scène coupée de l'Episode III, où l'esprit de Qui-Gon Jinn confie à Yoda qu'un certain "Shaman des Whills" lui a enseigné les voies de l'immortalité.


J'ai un doute mais il me semble que c'est plutot dans la novelisation, pas dans une scène coupée.
J'étais venu assister à un joli petit déferlement de haine et puis, à mon grand étonnement, ça a tourné au débat constructif.
sirius
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3436
Enregistré le: 22 Fév 2007
 

Messagepar Darkchap » Lun 12 Nov 2012 - 21:19   Sujet: Re: Les Whills et autres idées non utilisées de Lucas

PaTaT0ss a écrit:Oui mais des mutants choisis par la Force.

Mouais, ça je n'en suis pas certain. Il y a une partie de la Force qui intervient "manuellement" pour corriger tel ou tel problème, en particulier dans le cas d'Anakin mais pour l'immense majorité des Jedi et des Sith, je ne vois pas une destinée particulièrement clef pour l'ensemble. Je peux prendre l'exemple de n'importe quel Jedi relativement inutile mais pas seulement.
On sait par exemple que la Force veut la mort des Sith vu qu'ils la déséquilibrent, justement parce qu'ils expérimentent sur les Midichlorians. Si la Living Force choisit manuellement chaque taux de Midichlorians pour chaque personne, pourquoi donner un taux élevé de Midichlorians à des gens qui deviendront des Sith?
Pour moi, d'ordinaire, c'est purement génétique et Anakin est l'exception, la réponse de la Force, et plus précisément des Midichlorians, aux expériences Sith.
"Luke, je suis ton père! -Nooooooooooooonnnn!"

"Cade, je suis A'Sharad Hett! -Qui?"
Darkchap
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2504
Enregistré le: 05 Sep 2005
 

Messagepar Darkchap » Lun 12 Nov 2012 - 21:21   Sujet: Re: Les Whills et autres idées non utilisées de Lucas

sirius a écrit:
PiccoloJr a écrit:Lucas a voulu faire référence à ce concept dans la scène coupée de l'Episode III, où l'esprit de Qui-Gon Jinn confie à Yoda qu'un certain "Shaman des Whills" lui a enseigné les voies de l'immortalité.


J'ai un doute mais il me semble que c'est plutot dans la novelisation, pas dans une scène coupée.

En tout cas, c'est dans le script. Après, je ne crois pas que Liam Neeson soit passé en studio pour réciter ses lignes.
"Luke, je suis ton père! -Nooooooooooooonnnn!"

"Cade, je suis A'Sharad Hett! -Qui?"
Darkchap
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2504
Enregistré le: 05 Sep 2005
 

Messagepar Gorkh » Lun 12 Nov 2012 - 21:21   Sujet: Re: Les Whills et autres idées non utilisées de Lucas

Darkchap a écrit:Ca a quand même une effet.
Evidemment, la Force reste la Force mais Star Wars est un conte et dès lors qu'on commence à parler de génétique dans un conte, ça semble peu approprié.
C'est une idée difficile à expliquer vu qu'on parle d'un univers qui est technologiquement futuriste mais derrière toute cette apparence, on a vraiment affaire à quelque chose d'assez mythologique ou légendaire. Même les Death Stars ne sont au final que des dragons de métal. Parler de génétique en revanche, ça n'a pas d'équivalent et en cela, dans un univers qui tient tant du compte, ça semble d'une certaine manière anachronique. La Force reste cette énergie magique mais les Jedi y ont accès parce qu'ils sont grosso mode des mutants.

En meme temps, comme je te l'ai déjà dit, on parle de taux de midichlorien dans le sang mais rien ne dit qu'il s'agit d'un marqueur génétique. Par exemple, on risque de trouver plus de substances bizarres dans le sang d'un cycliste pro que chez moi, ça veut pas dire qu'ils les sécretent.
Si on choisit de penser que la Force CHOISIT certains individus et que les midichloriens sont ses "agents", je vois pas le souci.
-Et pendant ce temps-là, sur Dathomir, les Rancors se reproduisaient...

J.J. c'est pour Jar-Jar, non ?
Gorkh
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3779
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: La Bretagne, çA VOUS GAGNE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
 

Messagepar darkfunifuteur » Lun 12 Nov 2012 - 21:25   Sujet: Re: Les Whills et autres idées non utilisées de Lucas

C'est plus une histoire de symbiose que de mutations.
Le "problème" c'est que ça veut donner une explication scientifique dispensable à la Force. :(
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15205
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar Darkchap » Lun 12 Nov 2012 - 21:28   Sujet: Re: Les Whills et autres idées non utilisées de Lucas

Gorkh a écrit:En meme temps, comme je te l'ai déjà dit, on parle de taux de midichlorien dans le sang mais rien ne dit qu'il s'agit d'un marqueur génétique. Par exemple, on risque de trouver plus de substances bizarres dans le sang d'un cycliste pro que chez moi, ça veut pas dire qu'ils les sécretent.
Si on choisit de penser que la Force CHOISIT certains individus et que les midichloriens sont ses "agents", je vois pas le souci.


Ma réponse est la même qu'à PaTaT0ss.
"Il y a une partie de la Force qui intervient "manuellement" pour corriger tel ou tel problème, en particulier dans le cas d'Anakin mais pour l'immense majorité des Jedi et des Sith, je ne vois pas une destinée particulièrement clef pour l'ensemble.
Je peux prendre l'exemple de n'importe quel Jedi relativement inutile mais pas seulement.
On sait par exemple que la Force veut la mort des Sith vu qu'ils la déséquilibrent, justement parce qu'ils expérimentent sur les Midichlorians. Si la Living Force choisit manuellement chaque taux de Midichlorians pour chaque personne, pourquoi donner un taux élevé de Midichlorians à des gens qui deviendront des Sith?
Pour moi, d'ordinaire, c'est purement génétique et Anakin est l'exception, la réponse de la Force, et plus précisément des Midichlorians, aux expériences Sith."
"Luke, je suis ton père! -Nooooooooooooonnnn!"

"Cade, je suis A'Sharad Hett! -Qui?"
Darkchap
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2504
Enregistré le: 05 Sep 2005
 

Messagepar Darkchap » Lun 12 Nov 2012 - 21:32   Sujet: Re: Les Whills et autres idées non utilisées de Lucas

darkfunifuteur a écrit:C'est plus une histoire de symbiose que de mutations.

Je comprends pas ce que tu veux dire là. Si un être vivant normal veut vivre avec un taux bas de Midichlorians, il est en symbiose avec eux, tout autant qu'un Jedi.
"Luke, je suis ton père! -Nooooooooooooonnnn!"

"Cade, je suis A'Sharad Hett! -Qui?"
Darkchap
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2504
Enregistré le: 05 Sep 2005
 

Messagepar darkfunifuteur » Lun 12 Nov 2012 - 21:34   Sujet: Re: Les Whills et autres idées non utilisées de Lucas

La présence de midichloriens dans l'organisme ne résulte pas de la génétique directement : ce sont des symbiotes.
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15205
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar Gorkh » Lun 12 Nov 2012 - 21:35   Sujet: Re: Les Whills et autres idées non utilisées de Lucas

D'une, meme si ces idées sont développées dans des scripts, rien ne dit dans les films que c'est le cas. Donc bon... disons que ce n'est pas "prouvé".
Ensuite, on peut aussi considérer que la Force n'est ni bonne ni mauvaise et qu'elle bénit les individus au hasard sauf dans certains cas comme Anakin et son immaculée conception.
-Et pendant ce temps-là, sur Dathomir, les Rancors se reproduisaient...

J.J. c'est pour Jar-Jar, non ?
Gorkh
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3779
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: La Bretagne, çA VOUS GAGNE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
 

Messagepar ashlack » Lun 12 Nov 2012 - 21:37   Sujet: Re: Les Whills et autres idées non utilisées de Lucas

Après on peut considérer la Force comme une force naturelle qui tend à l'équilibre, les midichloriens sont un vecteur, un individu qui par hasard en a beaucoup, "sens" mieux le "message" de la Force, mais ça ne veut pas dire que la Force l'a particulièrement choisi... :neutre: Et puis l'entraînement joue beaucoup, 5% de midichlorien, 95% de transpiration...


Pour au-dessus, la différence c'est qu'en symbiose, ça vient de l'extérieur, une mutation c'est une déformation de l'individu. Qui-gon parle bien de symbiose... Dans notre univers, la symbiose peut se transmettre chez certains organismes bactériens. :neutre:
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34584
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar Patatos » Lun 12 Nov 2012 - 21:39   Sujet: Re: Les Whills et autres idées non utilisées de Lucas

Impossible que ce soit génétique, vu que les Midichlorians sont des organismes vivants. Qui-gon le dit : ils vivent en symbiose. Génétique impliquerait une mutation au niveau de l'ADN. Là c'est totalement différent.

Darkchap a écrit:Je comprends pas ce que tu veux dire là. Si un être vivant normal veut vivre avec un taux bas de Midichlorians, il est en symbiose avec eux, tout autant qu'un Jedi.


Oui mais le taux de Midichlorians défini l'affinité avec la Force. Qui-gon ne dit jamais que SEULEMENT les Jedi vivent en symbiose avec les Midichlorians. Il dit qu'ils sont présents dans tous les organismes vivants....
Patatos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2533
Enregistré le: 17 Nov 2011
 

Messagepar ashlack » Lun 12 Nov 2012 - 21:41   Sujet: Re: Les Whills et autres idées non utilisées de Lucas

Un non-Jedi n'est pas en symbiose avec les midichloriens vu qu'ils n'en retirent aucun bénéfice, au contraire des Jedis qui s'en servent.


Et je maintiens que la symbiose peut se transmettre génétiquement, ça existe dans notre univers, chez certains unicellulaires et bactéries en particulier... :neutre:
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34584
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar Darkchap » Lun 12 Nov 2012 - 21:47   Sujet: Re: Les Whills et autres idées non utilisées de Lucas

darkfunifuteur a écrit:La présence de midichloriens dans l'organisme ne résulte pas de la génétique directement : ce sont des symbiotes.

Enfin, ils ne sortent pas de nulle part. On sait qu'ils sont transmis lors de la reproduction, d'où la question de Qui-Gon à propos du père d'Anakin à Shmi. De même pour la Force dans la famille Skywalker en général.


Gorkh a écrit:D'une, meme si ces idées sont développées dans des scripts, rien ne dit dans les films que c'est le cas. Donc bon... disons que ce n'est pas "prouvé".
Ensuite, on peut aussi considérer que la Force n'est ni bonne ni mauvaise et qu'elle bénit les individus au hasard sauf dans certains cas comme Anakin et son immaculée conception.

Si c'est du hasard, c'est plus un choix.
Et s'agissant des individus qui deviendront des Sith, c'est-à-dire littéralement ses ennemis, ça tient pas vraiment. Elle pourrait quand même se faciliter la tâche en faisant des exceptions préventives sur les Sith.
"Luke, je suis ton père! -Nooooooooooooonnnn!"

"Cade, je suis A'Sharad Hett! -Qui?"
Darkchap
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2504
Enregistré le: 05 Sep 2005
 

Messagepar Darkchap » Lun 12 Nov 2012 - 21:49   Sujet: Re: Les Whills et autres idées non utilisées de Lucas

ashlack a écrit:Un non-Jedi n'est pas en symbiose avec les midichloriens vu qu'ils n'en retirent aucun bénéfice, au contraire des Jedis qui s'en servent.


Et je maintiens que la symbiose peut se transmettre génétiquement, ça existe dans notre univers, chez certains unicellulaires et bactéries en particulier... :neutre:

Un non-Jedi est en symbiose dès lors qu'il vit. Dans l'univers Star Wars, tout les vivants le sont grâce à la Force. "Without midichlorians, life would be impossible."
"Luke, je suis ton père! -Nooooooooooooonnnn!"

"Cade, je suis A'Sharad Hett! -Qui?"
Darkchap
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2504
Enregistré le: 05 Sep 2005
 

Messagepar Patatos » Lun 12 Nov 2012 - 21:50   Sujet: Re: Les Whills et autres idées non utilisées de Lucas

ashlack a écrit:Un non-Jedi n'est pas en symbiose avec les midichloriens vu qu'ils n'en retirent aucun bénéfice, au contraire des Jedis qui s'en servent.


Ok alors on va dire que pour le commun des mortel c'est du Commensalisme :)

ashlack a écrit:Et je maintiens que la symbiose peut se transmettre génétiquement, ça existe dans notre univers, chez certains unicellulaires et bactéries en particulier...


un peu comme la mitochondrie qui était une bactérie à la base, c'est ce que tu veux dire? Ça se tient vu que d'après Qui-gon les Midichlorians sont intra-cellulaires
Patatos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2533
Enregistré le: 17 Nov 2011
 

Messagepar ashlack » Lun 12 Nov 2012 - 21:52   Sujet: Re: Les Whills et autres idées non utilisées de Lucas

Seulement la sithitude n'est pas innée... on peut pas prévoir "ah celui-là je lui donne pas la Force parce qu'il va être méchant..."


PaTaT0ss a écrit:
ashlack a écrit:Et je maintiens que la symbiose peut se transmettre génétiquement, ça existe dans notre univers, chez certains unicellulaires et bactéries en particulier...

un peu comme la mitochondrie qui était une bactérie à la base, c'est ce que tu veux dire? Ça se tient vu que d'après Qui-gon les Midichlorians sont intra-cellulaires


C'est ça oui, c'est comme ça que j'imagine la symbiose midichlorienne.

Après bon je pense que Lucas dirai "it's just a movie" :lol:
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34584
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar Gorkh » Lun 12 Nov 2012 - 21:59   Sujet: Re: Les Whills et autres idées non utilisées de Lucas

Darkchap a écrit:
darkfunifuteur a écrit:La présence de midichloriens dans l'organisme ne résulte pas de la génétique directement : ce sont des symbiotes.

Enfin, ils ne sortent pas de nulle part. On sait qu'ils sont transmis lors de la reproduction, d'où la question de Qui-Gon à propos du père d'Anakin à Shmi. De même pour la Force dans la famille Skywalker en général.


Gorkh a écrit:D'une, meme si ces idées sont développées dans des scripts, rien ne dit dans les films que c'est le cas. Donc bon... disons que ce n'est pas "prouvé".
Ensuite, on peut aussi considérer que la Force n'est ni bonne ni mauvaise et qu'elle bénit les individus au hasard sauf dans certains cas comme Anakin et son immaculée conception.

Si c'est du hasard, c'est plus un choix.
Et s'agissant des individus qui deviendront des Sith, c'est-à-dire littéralement ses ennemis, ça tient pas vraiment. Elle pourrait quand même se faciliter la tâche en faisant des exceptions préventives sur les Sith.


J'ai toujours plus imaginé la Force comme une espèce de gros courant qui n'a ps de réelle volonté. Elle relit les êtres entre eux à travers l'espace et meme en partie le temps (les prophéties et autres visions du futur l'attestant) mais n'enlève pas le libre arbitre. Elle intervient principalement à travers la conception d'Anakin (sans doute pour contrer l’influence grandissante du Coté Obscur) mais sinon, rien ne semble montrer que la Force agit avec volonté tel qu'on l'entend nous-meme. Elle me semble plus vaste et plus... stupide que ça.
Modifié en dernier par Gorkh le Lun 12 Nov 2012 - 22:00, modifié 1 fois.
-Et pendant ce temps-là, sur Dathomir, les Rancors se reproduisaient...

J.J. c'est pour Jar-Jar, non ?
Gorkh
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3779
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: La Bretagne, çA VOUS GAGNE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
 

Messagepar Darkchap » Lun 12 Nov 2012 - 21:59   Sujet: Re: Les Whills et autres idées non utilisées de Lucas

ashlack a écrit:Seulement la sithitude n'est pas innée... on peut pas prévoir "ah celui-là je lui donne pas la Force parce qu'il va être méchant..."

"On", c'est la Force donc elle connait les destinées, on peut-même les lire à travers elle. Certes, les destinées sont incertaines mais entre recueilli par les Jedi et vie en paix avec la Force et recueilli par les Sith et ennemi de la Force, elle peut en principe faire la différence.
"Luke, je suis ton père! -Nooooooooooooonnnn!"

"Cade, je suis A'Sharad Hett! -Qui?"
Darkchap
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2504
Enregistré le: 05 Sep 2005
 

Messagepar Darkchap » Lun 12 Nov 2012 - 22:02   Sujet: Re: Les Whills et autres idées non utilisées de Lucas

Gorkh a écrit:
J'ai toujours plus imaginé la Force comme une espèce de gros courant qui n'a de réelle volonté. Elle relit les êtres entre eux à travers l'espace et meme en partie le temps (les prophéties et autres visions du futur l'attestant) mais n'enlève pas le libre arbitre. Elle intervient principalement à travers Anakin (sans doute pour contrer l'influance grandissante du Coté Obscur) mais sinon, rien ne semble montrer que la Force agit avec volonté tel qu'on l'entend nous-meme. Elle me semble plus vaste et plus... stupide que ça.

Je sais bien. C'est TOI qui disait qu'elle "choisissait ses agents".
Moi, je pense que c'est purement du hasard. A mon avis, la seule fois où elle vraiment "choisi" quelque chose, c'est lors de la création d'Anakin et encore c'était plus une réaction mécanique aux expériences Sith qu'autre chose.
"Luke, je suis ton père! -Nooooooooooooonnnn!"

"Cade, je suis A'Sharad Hett! -Qui?"
Darkchap
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2504
Enregistré le: 05 Sep 2005
 

Messagepar Gorkh » Lun 12 Nov 2012 - 22:10   Sujet: Re: Les Whills et autres idées non utilisées de Lucas

Darkchap a écrit:
Gorkh a écrit:
J'ai toujours plus imaginé la Force comme une espèce de gros courant qui n'a de réelle volonté. Elle relit les êtres entre eux à travers l'espace et meme en partie le temps (les prophéties et autres visions du futur l'attestant) mais n'enlève pas le libre arbitre. Elle intervient principalement à travers Anakin (sans doute pour contrer l'influance grandissante du Coté Obscur) mais sinon, rien ne semble montrer que la Force agit avec volonté tel qu'on l'entend nous-meme. Elle me semble plus vaste et plus... stupide que ça.

Je sais bien. C'est TOI qui disait qu'elle "choisissait ses agents".
Moi, je pense que c'est purement du hasard. A mon avis, la seule fois où elle vraiment "choisi" quelque chose, c'est lors de la création d'Anakin et encore c'était plus une réaction mécanique aux expériences Sith qu'autre chose.

Bah, je pense que de temps en temps, elle choisit et de temps en temps, c'est du hasard. Je pense quand meme qu'il y a une sorte de conscience un peu mystique sans doute trop élevée pour se prendre la tete sur les individus en particulier.
-Et pendant ce temps-là, sur Dathomir, les Rancors se reproduisaient...

J.J. c'est pour Jar-Jar, non ?
Gorkh
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3779
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: La Bretagne, çA VOUS GAGNE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
 

Messagepar darkfunifuteur » Lun 12 Nov 2012 - 23:54   Sujet: Re: Les Whills et autres idées non utilisées de Lucas

Enfin, ils ne sortent pas de nulle part. On sait qu'ils sont transmis lors de la reproduction, d'où la question de Qui-Gon à propos du père d'Anakin à Shmi. De même pour la Force dans la famille Skywalker en général.


C'est comme la flore intestinale si la comparaison te parle, après y a ptet des prédisposions génétiques qui facilitent la symbiose : la présence de midi-chloriens dans l'organisme.

Darkchap a écrit:
ashlack a écrit:Un non-Jedi n'est pas en symbiose avec les midichloriens vu qu'ils n'en retirent aucun bénéfice, au contraire des Jedis qui s'en servent.

Un non-Jedi est en symbiose dès lors qu'il vit. Dans l'univers Star Wars, tout les vivants le sont grâce à la Force. "Without midichlorians, life would be impossible."

+1 pour Chap

La "volonté" de la Force c'est avant tout un deus ex machina dont se servent les scénaristes et les auteurs pour faciliter les heureuses coïncidences.

Y a des siths qui croient s'opposer à "cette volonté" et d'autres qui pensent que leurs succès lui sont dûs.
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15205
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar sirius » Mar 13 Nov 2012 - 0:37   Sujet: Re: Les Whills et autres idées non utilisées de Lucas

http://www.youtube.com/watch?v=MfDmu4f8l8I

Qui-Gon Jinn dit à Anakin que les midiclorians "parlent" en permanence pour exprimer la volonté de la Force, et que c'est en faisant silence en soi que l'on peut les entendre.
Ca me fait considérer que la Force a plutôt une volonté assez forte et intelligente et que c'est pour ça qu'elle choisit ses agents et leur fixe une destiné, tout en leur laissant leur libre-arbitre sur la manière de la réaliser.

Alors à la question "pourquoi s'ouvrirait-elle à ses ennemis ?" je réponds que je vois la Force comme étant multi-facettes, les deux plus importantes étant ses cotés lumineux et obscur qui sont en conflit pour la domination de l'ensemble du fluide. D'où le fait que l'on voit des personnes qui suivent la volonté de l'un ou l'autre coté et donc s'affrontent (selon ma vision des choses il n'y a donc pas Une volonté de la Force mais plusieurs).
De là, quand Obi-wan parle des "adversaires de la Force" j'ai envie de dire que c'est son point de vue. Et que pour un sith les adversaires de la Force ce serait les jedi.
J'étais venu assister à un joli petit déferlement de haine et puis, à mon grand étonnement, ça a tourné au débat constructif.
sirius
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3436
Enregistré le: 22 Fév 2007
 

Messagepar Darkchap » Mar 13 Nov 2012 - 0:58   Sujet: Re: Les Whills et autres idées non utilisées de Lucas

sirius a écrit:http://www.youtube.com/watch?v=MfDmu4f8l8I

Qui-Gon Jinn dit à Anakin que les midiclorians "parlent" en permanence pour exprimer la volonté de la Force, et que c'est en faisant silence en soi que l'on peut les entendre.
Ca me fait considérer que la Force a plutôt une volonté assez forte et intelligente et que c'est pour ça qu'elle choisit ses agents et leur fixe une destiné, tout en leur laissant leur libre-arbitre sur la manière de la réaliser.

Enfin Qui-Gon a une vision bien particulière de la Force, qu'il considère vraiment comme quelque chose de vivant et à la volonté propre mais il est plus ou moins le seul de la saga et c'est pas comme si The Phantom Menace lui donnait toujours raison. Entre "I don't sense anything" et "His fate is uncertain, he's not dangerous.", il est pas exactement présenté comme le meilleur à écouter la Force. :lol:

Et je ne nie pas que la Force ait une volonté mais qu'elle me semble plus la recherche de l'équilibre. Face à la menace des Sith qui la déséquilibraient, elle a répondu par la création d'Anakin et sa rencontre avec les Jedi.
Par contre, le reste du temps, non, je crois qu'elle laisse faire parce que ça ne la concerne pas.

Alors à la question "pourquoi s'ouvrirait-elle à ses ennemis ?" je réponds que je vois la Force comme étant multi-facettes, les deux plus importantes étant ses cotés lumineux et obscur qui sont en conflit pour la domination de l'ensemble du fluide. D'où le fait que l'on voit des personnes qui suivent la volonté de l'un ou l'autre coté et donc s'affrontent (selon ma vision des choses il n'y a donc pas Une volonté de la Force mais plusieurs).
De là, quand Obi-wan parle des "adversaires de la Force" j'ai envie de dire que c'est son point de vue. Et que pour un sith les adversaires de la Force ce serait les jedi.

C'est pas seulement un point de vue, non. La Force a créé Anakin pour les tuer. C'est dit dans les films mais aussi par Lucas himself.
Modifié en dernier par Darkchap le Mar 13 Nov 2012 - 1:02, modifié 1 fois.
"Luke, je suis ton père! -Nooooooooooooonnnn!"

"Cade, je suis A'Sharad Hett! -Qui?"
Darkchap
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2504
Enregistré le: 05 Sep 2005
 

Messagepar Gorkh » Mar 13 Nov 2012 - 0:59   Sujet: Re: Les Whills et autres idées non utilisées de Lucas

On peut aussi estimer que le fluide qui entoure et penetre est en fait influencé par les êtres vivants (après tout, tout le monde possède la Force puisque tout le monde est vivant). Surtout si on se rappelle qu'elle tient la galaxie en un tout unique. La Force serait donc une sorte de super-conscience collective à l'échelle galactique, ce qui explique d'ailleurs en quoi la destruction d'Alderan la déchire.
De toutes façons, meme les films n'expliquent pas exactement ce qu'est la Force. Et meme ce que dit QGJ peut etre estimé n'etre qu'une théorie, une croyance. La seule chose qui me semble relativement claire, c'est qu'il ne s'agit pas d'un banal ying yang où le coté obscur et le coté lumineux ont la meme valeur.
-Et pendant ce temps-là, sur Dathomir, les Rancors se reproduisaient...

J.J. c'est pour Jar-Jar, non ?
Gorkh
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3779
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: La Bretagne, çA VOUS GAGNE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
 

Messagepar darkfunifuteur » Mar 13 Nov 2012 - 1:04   Sujet: Re: Les Whills et autres idées non utilisées de Lucas

Ou pas : j'aime à penser qu'Anakin rétablit l'équilibre en détruisant les jedi puis les sith. :D
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15205
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar Gorkh » Mar 13 Nov 2012 - 1:16   Sujet: Re: Les Whills et autres idées non utilisées de Lucas

darkfunifuteur a écrit:Ou pas : j'aime à penser qu'Anakin rétablit l'équilibre en détruisant les jedi puis les sith. :D

Ben il accomplit pas la prophétie alors puisque les Jedi lui survivent en la personne de son propre fils (et probablement sa fille par la suite).
-Et pendant ce temps-là, sur Dathomir, les Rancors se reproduisaient...

J.J. c'est pour Jar-Jar, non ?
Gorkh
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3779
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: La Bretagne, çA VOUS GAGNE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
 

Messagepar ashlack » Mar 13 Nov 2012 - 6:44   Sujet: Re: Les Whills et autres idées non utilisées de Lucas

Pour Qui-gon, faut pas oublier que dans cette scène il s'adresse à un gamin de 10 ans issu d'une pnaète paumée. Il va pas commencer à causer métaphysique :transpire: La Force qui "parle" c'est plus une image pour illustrer le mouvement globalqu'une véritable conscience individualisée... :neutre:
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34584
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar sirius » Mar 13 Nov 2012 - 11:04   Sujet: Re: Les Whills et autres idées non utilisées de Lucas

Gorkh a écrit:La seule chose qui me semble relativement claire, c'est qu'il ne s'agit pas d'un banal ying yang où le coté obscur et le coté lumineux ont la meme valeur.


Je précise que je ne mets pas les coté lumineux et obscur sur un point d'égalité. Je dirais que la Force est "principalement" lumineuse et que son obscurité est minoritaire. Et ça serait donc par le conflit entre les deux cotés que la Force trouve son équilibre et amène la paix dans la galaxie. Et ce serait lorsqu'une facette prend plus de place qui ne lui est accordé que la Force se désequilibre. Si je l'exprimais en chiffre alors ça serait quelque chose comme 70% de lumière, 20% d'obscurité et 10% de grisaille lorsqu'il y a équilibre.

Darkchap a écrit:Enfin Qui-Gon a une vision bien particulière de la Force, qu'il considère vraiment comme quelque chose de vivant et à la volonté propre mais il est plus ou moins le seul de la saga et c'est pas comme si The Phantom Menace lui donnait toujours raison. Entre "I don't sense anything" et "His fate is uncertain, he's not dangerous.", il est pas exactement présenté comme le meilleur à écouter la Force. :lol:


C'est pas faux mais d'un autre coté tous les autres jedi ne sauront pas beaucoup mieux écouter la Force que lui, étant donné qu'aucun ne verra où était la véritable menace. :neutre:

Darkchap a écrit:Et je ne nie pas que la Force ait une volonté mais qu'elle me semble plus la recherche de l'équilibre. Face à la menace des Sith qui la déséquilibraient, elle a répondu par la création d'Anakin et sa rencontre avec les Jedi.

Darkchap a écrit:C'est pas seulement un point de vue, non. La Force a créé Anakin pour les tuer. C'est dit dans les films mais aussi par Lucas himself.


Selon mon idée de volontés multiples correspondant aux différentes facettes de la Force alors la création d'Anakin serait plus un fait du coté lumineux que de la Force dans sa totalité. De même que ce serait le coté obscur qui aurait choisi des êtres comme Sidious pour mener son combat. Mais comme la Lumière est la plus forte c'est donc son Elu qui est le seul capable de rétablir l'équilibre.
(bon après ça fait un moment que je n'ai pas reconsulté mes sources, faudrait que j'aille revoir si ce qu'a dit Lucas s'oppose totalement à ma vision de la chose)

ashlack a écrit:Pour Qui-gon, faut pas oublier que dans cette scène il s'adresse à un gamin de 10 ans issu d'une pnaète paumée. Il va pas commencer à causer métaphysique :transpire: La Force qui "parle" c'est plus une image pour illustrer le mouvement globalqu'une véritable conscience individualisée... :neutre:


Oui 'fin il n'y a pas beaucoup d'autres moments dans la saga qui viennent dire à quel point cette image est éloignée ou non de la bonne définition de la Force.

Gorkh a écrit:De toutes façons, meme les films n'expliquent pas exactement ce qu'est la Force.


Oui, et ma théorie en vaut autant qu'une autre puisque personne ne détient la "vérité". (à part Lucas) :cute:
J'étais venu assister à un joli petit déferlement de haine et puis, à mon grand étonnement, ça a tourné au débat constructif.
sirius
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3436
Enregistré le: 22 Fév 2007
 

Messagepar Gorkh » Mar 13 Nov 2012 - 13:31   Sujet: Re: Les Whills et autres idées non utilisées de Lucas

Je pense surtout que Lucas ne s'est pas autant pris la tete sur ce sujet.
Pour lui, sans doute, il y a un coté lumineux et un coté obscur. Son histoire parle du combat des forces du bien contre les forces du mal. Cette histoire d'équilibre, c'est sans doute plutot une histoire d'harmonie en détruisant les Sith, représentant le mal. Je pense pas qu'il est cherché plus loin. Les Jedi ont quand meme un coté moine guerrier boudhiste quoi.

Après, ça veut pas dire qu'il va pas contredire sa propre histoire en faisant, dans une suite, réintervenir le coté obscur. Mais bon, c'est le propre d'un auteur de changer ses idées de départ pour s'adapter à la suite de son récit. On verra donc qu'elles seront les adaptations qu'il va faire à la prophétie ou autre dans la postlogie.
-Et pendant ce temps-là, sur Dathomir, les Rancors se reproduisaient...

J.J. c'est pour Jar-Jar, non ?
Gorkh
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3779
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: La Bretagne, çA VOUS GAGNE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
 

Messagepar Tomas Gillespee » Mar 13 Nov 2012 - 20:08   Sujet: Re: Les Whills et autres idées non utilisées de Lucas

"There is no Dark Side". "Everything I Tell You Is A Lie" :lol:

My job here is done, I Must leave, my people need me !
"_Parce qu'il est la suite que SW mérite. Pas celle dont on a besoin aujourd'hui... Alors nous le dénigrerons. Parce qu'il peut l'endurer. Parce qu'il n'est pas attendu. C'est un scénario silencieux... qui grandit sans cesse. C'est l'UE."
Tomas Gillespee
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5114
Enregistré le: 14 Sep 2007
 

Messagepar Doctor Kenobi » Ven 23 Nov 2012 - 12:10   Sujet: Re: Les Whills et autres idées non utilisées de Lucas

Quelqu'un pourrait il me donner certains sites ou sont repertoriés les ecrits de GL lorsqu'il avait l'intention d'ecrire une suite a ROTJ ?

Merci. :roll:
Doctor Kenobi
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 31
Enregistré le: 22 Nov 2012
Localisation: Paris
 

Messagepar Uttini » Ven 23 Nov 2012 - 12:50   Sujet: Re: Les Whills et autres idées non utilisées de Lucas

Je ne suis pas certain qu'il aie écrit quoi que ce soit après ROTJ. Les tas d'idées non utilisées, entre autres les Whills, datent des premiers scripts de ANH, au début des années 70. Si ça t'intéresse, je peux te trouver des pdf de ces premiers scripts.
Tiens, un dossier "les premières versions de SW" pourrait être intéressant sur le site...
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22527
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar Krokmo » Ven 23 Nov 2012 - 13:13   Sujet: Re: Les Whills et autres idées non utilisées de Lucas

Uttini a écrit:Tiens, un dossier "les premières versions de SW" pourrait être intéressant sur le site...


Oh oui, très bonne idée!
There's nothing more contagious than a laugh.
Krokmo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3996
Enregistré le: 31 Oct 2011
Localisation: Tython
 

Messagepar ashlack » Ven 23 Nov 2012 - 13:17   Sujet: Re: Les Whills et autres idées non utilisées de Lucas

En fait les brouillons de Lucas s'étendaient sur 9 ou 12 films, mais ça représentait la saga actuelle. La fin des siths devait être la fin de l'épisode XII. Mais il s'est ensuite restreint à six films...

Autrement il a rien après ROTJ mais il y a certainement des idées prévues mais pas utilisées et qui pourraient être reprises dans la nouvelle trilo... :neutre:
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34584
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar Doctor Kenobi » Ven 23 Nov 2012 - 13:30   Sujet: Re: Les Whills et autres idées non utilisées de Lucas

Krokmo a écrit:
Uttini a écrit:Tiens, un dossier "les premières versions de SW" pourrait être intéressant sur le site...


Oh oui, très bonne idée!


Idem :D

Oui je veux bien quelques pdf ! je suis gourmant de tout ce que vous avez concernant les idées de GL de l'epoque.

Merci
Doctor Kenobi
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 31
Enregistré le: 22 Nov 2012
Localisation: Paris
 

Messagepar ashlack » Ven 23 Nov 2012 - 14:06   Sujet: Re: Les Whills et autres idées non utilisées de Lucas

Si ça intéresse du mone on peut éventuellement faire un joli dossier sur le site...
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34584
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar Kregwitch » Ven 23 Nov 2012 - 14:10   Sujet: Re: Les Whills et autres idées non utilisées de Lucas

Ca serait une excellente idée :jap:
Kregwitch
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 863
Enregistré le: 01 Juin 2009
 

Messagepar Uttini » Sam 24 Nov 2012 - 20:51   Sujet: Re: Les Whills et autres idées non utilisées de Lucas

Doctor Kenobi a écrit:Oui je veux bien quelques pdf ! je suis gourmant de tout ce que vous avez concernant les idées de GL de l'epoque.

Merci

Envoyés par mail :wink:
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22527
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar Doctor Kenobi » Dim 25 Nov 2012 - 0:17   Sujet: Re: Les Whills et autres idées non utilisées de Lucas

Yep ! Merci !
J'ai là pas mal de lecture (et de traduction) ! :P
Doctor Kenobi
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 31
Enregistré le: 22 Nov 2012
Localisation: Paris
 

Messagepar Uttini » Dim 25 Nov 2012 - 18:11   Sujet: Re: Les Whills et autres idées non utilisées de Lucas

Perso je n'ai jamais entrepris la traduction des scripts parce que j'ai la flemme. Mais ils sont édifiants: les premiers ne ressemblent pour ainsi dire à rien de ce qu'il y a eu ensuite.
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22527
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Suivante

Retourner vers Postlogie


  •    Informations