Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Planètes et lieux de l'Episode VII

La Postlogie raconte, trente ans après la défaite de l'Empire, la lutte entre son successeur, le Premier Ordre, et la Résistance, menée par Rey, Finn & Poe. Pour en discuter et parler de tous ses aspects, c'est par ici !

Retourner vers Postlogie

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Messagepar Fabien Lyraud » Sam 28 Juin 2014 - 10:13   Sujet: Re: Les planètes de l'Episode VII

Petite réflexion sur les planètes inédites qui pourraient apparaître dans la postlogie. Dans les deux autre trilogies nous avons déjà eu :
- Deux planètes désertiques ( Tatooine et Géonosis)
- Une planète urbaine ( Coruscant)
- Une planète arctique ( Hoth)
- Une planète marécageuse ( Dagobah)
- Une géante gazeuse (Bespin)
- Une planète océan (Kamino)
- Une planète troglodyte ( Utapau)
- Une planète avec des océans de lave ( Mustafar)
- Deux planètes forestières ( Endor et Kashykk)
Seule Naboo nous a été présentée comme une planète multi-environnement.
Pour être complet nous avons aussi eu une station spatiale (la Deathstar).
On remarque que les deux planètes forestières apparaissent dans les troisièmes volets de chaque trilogie. Donc on est sans doute en droit d'en attendre une pour l'épisode IX et pas avant.
Quels sont les environnements que nous n'avons pas eu dans la saga :
- une planète savane / prairie / steppe
- Une planète montagneuse
- Une planète jungle
- une planète décharge d'astronef ( un gunfight parmi les épaves de vaisseaux, ça peut carrément le faire)

Je ne sais plus si c'est Croate ou Dark Minos qui faisait remarquer d'ailleurs que dans chaque premiers volets on avait une planète reculée peu technologique et un univers technologique. (Tatooine et Coruscant dans la prélogie, Tatooine et la DEathstar dans l'OT). Je parierais franchement pour la décharge d'astronef dans l'épisode 7.
Fabien Lyraud
Jedi SWU
 
Messages: 2437
Enregistré le: 15 Fév 2003
Localisation: St léonard
 

Messagepar Podracers » Sam 28 Juin 2014 - 10:29   Sujet: Re: Les planètes de l'Episode VII

Je crois surtout à la symbolique dans les environnements, de même que la présence des éléments répartis de façon habille tout au long de l'histoire : l'eau accablante de Kamino, la terre nourricière de Naboo, le feu dévastateur de Mustafar, et le vent sournois de Bespin. Il faut respecter cette dichotomie autant que possible.
¥ You are Tired, Jedi... ¥
►► Ce qui soutient L'Episode VII, c'est l'univers SW et la familiarité qu'on a avec lui - Rafik Djoumi
Podracers
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 624
Enregistré le: 14 Fév 2012
Localisation: Terre - Hei ! What did you expect ?
 

Messagepar Jedi Croate » Sam 28 Juin 2014 - 10:38   Sujet: Re: Les planètes de l'Episode VII

Oui, c'est moi qui avait fait cette remarque. :wink:
Mais pour ma part, je verrai plus Corellia comme planète technologique, que j'imagine à mi- chemin entre Coruscant et Alderande. Une planète décharge serait intéressante aussi mais ne constituerait pas vraiment un contraste avec un milieu modeste comme celui de Tatooine. Ce sont les oppositions, la dualité, qui sont soulignées par ce biais à chaque épisode d'introduction je pense.
" C'est au moment où tu vois un moustique se poser sur tes testicules que tu te rends compte qu'il y'a moyen de régler certains problèmes autrement que par la violence." Lao-Tseu
Jedi Croate
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6462
Enregistré le: 26 Avr 2014
Localisation: Walnut Grove
 

Messagepar Podracers » Sam 28 Juin 2014 - 10:41   Sujet: Re: Les planètes de l'Episode VII

Il y a juste une planete de l'UE qui me fait fantasmer et que j'aimerais voir à la limite : Nar Shaddaa la planète des outlaws par excellence.
¥ You are Tired, Jedi... ¥
►► Ce qui soutient L'Episode VII, c'est l'univers SW et la familiarité qu'on a avec lui - Rafik Djoumi
Podracers
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 624
Enregistré le: 14 Fév 2012
Localisation: Terre - Hei ! What did you expect ?
 

Messagepar Dark Stratis 23 » Sam 28 Juin 2014 - 10:46   Sujet: Re: Les planètes de l'Episode VII

Fabien, pour la planete jungle y'a yavin :wink:
"Tant qu'il restera des Jedi en vie, je n'en aurai jamais assez!"- Aurra Sing
La toupie tourne
Staffeur encyclopédie et collection.
Dark Stratis 23
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15104
Enregistré le: 08 Jan 2014
Localisation: Là où y'a du jedi à défoncer ^^
 

Messagepar Jedi Croate » Sam 28 Juin 2014 - 10:49   Sujet: Re: Les planètes de l'Episode VII

Je trouve que Nar Shadda ressemble trop à Coruscant pour le coup..
À noter que la planète technologique de chaque épisode d'intro est le lieu ou siègent les 2 ennemis principaux des films:
Sidious et Maul sur Coruscant, Tarkin et Vader sur la Death Star.
Aura-t- on un schéma similaire dans le VII?..
" C'est au moment où tu vois un moustique se poser sur tes testicules que tu te rends compte qu'il y'a moyen de régler certains problèmes autrement que par la violence." Lao-Tseu
Jedi Croate
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6462
Enregistré le: 26 Avr 2014
Localisation: Walnut Grove
 

Messagepar Lord_Yun » Lun 30 Juin 2014 - 19:26   Sujet: Re: Les planètes de l'Episode VII

Je pense qu'on verra Coruscant aux "mains" de la République, donc peu de chance selon moi que les ennemis aient également une techno-planète. Je verrais bien le retour de Yavin IV sinon :)
Lord_Yun
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 119
Enregistré le: 06 Déc 2004
Localisation: Bruxelles
 

Messagepar Jedi Croate » Lun 30 Juin 2014 - 19:38   Sujet: Re: Les planètes de l'Episode VII

Je pense aussi qu'il est possible qu'on voit Yavin IV, mais plus en profondeur cette fois.
Coruscant, j'ai des doutes.. Je la voit plus revenir dans les épisodes suivants.
Sinon j'ai pensé aussi à Boz Pity, qui est évoquée dans ROTS. Dans l'UE elle est décrite comme une planète-cimetière, si cette idée est conservée, ça peut être intéressant.
" C'est au moment où tu vois un moustique se poser sur tes testicules que tu te rends compte qu'il y'a moyen de régler certains problèmes autrement que par la violence." Lao-Tseu
Jedi Croate
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6462
Enregistré le: 26 Avr 2014
Localisation: Walnut Grove
 

Messagepar Dark Stratis 23 » Lun 30 Juin 2014 - 20:18   Sujet: Re: Les planètes de l'Episode VII

Yavin IV m'a toujours intriguée. Pas que dans l'UE. Les rares scènes du films ANH ont suffis. Mais pour le moment, aucunes rumeurs à ce sujet! J'aimerais bien être surpris à ce sujet, tiens... :oui:
"Tant qu'il restera des Jedi en vie, je n'en aurai jamais assez!"- Aurra Sing
La toupie tourne
Staffeur encyclopédie et collection.
Dark Stratis 23
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15104
Enregistré le: 08 Jan 2014
Localisation: Là où y'a du jedi à défoncer ^^
 

Messagepar deathstar7777 » Lun 30 Juin 2014 - 20:22   Sujet: Re: Les planètes de l'Episode VII

Je pense plutôt qu'on aura Coruscant dans l'épisode VII pour faire le point sur la situation actuelle de la galaxie. (C'est la planète la plus importante quoi, qui la possède possède un énorme pouvoir) mais pas nécessairement dans les épisodes suivant

Tant qu'à Yavin IV, ben.. Bof. Non pas que ça me dérangerait, mais ça ne va pas m'enthousiasmer non plus
deathstar7777
Jedi SWU
 
Messages: 3552
Enregistré le: 28 Juin 2012
Localisation: parti vers d'autres horizons
 

Messagepar Jedi Croate » Lun 30 Juin 2014 - 20:30   Sujet: Re: Les planètes de l'Episode VII

C'est vrai que Yavin est une planète emblématique de SW, mais on l'a a peine vue!
Ce serait aussi l'occasion d'avoir des décors naturels en plus de ceux de Tatooine.
Je parie sur au moins 3 nouvelles planètes inédites et 2 déjà vues.
" C'est au moment où tu vois un moustique se poser sur tes testicules que tu te rends compte qu'il y'a moyen de régler certains problèmes autrement que par la violence." Lao-Tseu
Jedi Croate
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6462
Enregistré le: 26 Avr 2014
Localisation: Walnut Grove
 

Messagepar neo_kerberos » Lun 30 Juin 2014 - 23:47   Sujet: Re: Les planètes de l'Episode VII

Jedi Croate a écrit:C'est vrai que Yavin est une planète emblématique de SW


Pour certains fans de SW (et sans doute particulièrement ceux de l'UE), le grand public lui reconnait (pour la trilo) Tatooine, Hoth et Endor, sans forcément se souvenir des noms d'ailleurs à part peut être Tatooine qui rappelle Tataouine en Tunisie...

Yavin, pour ce qu'on en voir dans ANH, c'est qu'une vague planète jungle de background avec une pyramide inca.
neo_kerberos

 
 

Messagepar Jedi Croate » Lun 30 Juin 2014 - 23:59   Sujet: Re: Les planètes de l'Episode VII

On pouvait dire la même chose de Boba Fett avant la sortie de l'Episode II...
" C'est au moment où tu vois un moustique se poser sur tes testicules que tu te rends compte qu'il y'a moyen de régler certains problèmes autrement que par la violence." Lao-Tseu
Jedi Croate
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6462
Enregistré le: 26 Avr 2014
Localisation: Walnut Grove
 

Messagepar neo_kerberos » Mar 01 Juil 2014 - 8:05   Sujet: Re: Les planètes de l'Episode VII

Pour Boba Fett, je suis pas certain que le personnage de la prélogie soit des plus marquant pour le public lambda.

Ok son histoire intéressera les fans de SW, mais qui est il vraiment pour un spectateur "ordinaire" ?

Son nom n'est prononcé qu'une fois il me semble dans la trilo (Solo au dessus du Sarlacc : "Boba Fett, où ça ?"), donc même si son costume est cool, je suis persuadé qu'une énorme partie des gens ne connaissent même pas son nom.

Dans la prélo c'est un gamin cloné de 9 ou 10 ans qui perd son père (qui lui en revanche est bien identifiable pour les néophytes), rien de plus...

Je suis même pas sur que le grand public fasse le lien entre ce môme et le chasseur de primes de la trilo, même si pour nous cela semble être une évidence.

Boba Fett n'a objectivement aucune épaisseur dans les films pour un public sans autre culture SW qui ne se contente que d'aller les voir au ciné.

Je pense que la notoriété de Fett est assez galvaudée par les fans qui en ont fait un personnage incontournable de SW (du fait de son costume cool comme dit plus haut, et de son histoire largement extrapolée dans l'UE), je suis d'ailleurs certain que sa présence dans la prélo est avant tout un énorme coup de fan service de Lucas pour mettre un peu en avant ce personnage qu'il sait populaire chez les fans...

Alors que lui, vu la mort qu'il lui à offerte dans ROJ, je pense qu'il n'en avait pas grand chose à faire, en tout cas pas à l'époque l'idée qu'il soit le fils du père génétique de tous les soldats clones et peut être par extension de certains Storms.

La seule chose qui donnerait à Fett un statut de personnage à part entière cinématographiquement ce serait un spin off, ou à défaut un rôle majeur dans la prélo, sinon il ne restera qu'un perso obscur de second plan pour les gens (une majorité) qui seront allé voir SW en famille un dimanche après midi.
neo_kerberos

 
 

Messagepar Fabien Lyraud » Mar 01 Juil 2014 - 9:09   Sujet: Re: Les planètes de l'Episode VII

Avec les rumeurs de tournage en Irlande et en Ecosse, je ne vois pas à quelle planète déjà vue ça pourrait évoquer. Ah si Cato Neimoidia ( quand on voit les chasseurs qui s'approchent de la ville pont sous la pluie) ou peut être Kamino ( encore la pluie).
Fabien Lyraud
Jedi SWU
 
Messages: 2437
Enregistré le: 15 Fév 2003
Localisation: St léonard
 

Messagepar Darth Nelfe » Mar 01 Juil 2014 - 13:10   Sujet: Re: Les planètes de l'Episode VII

Ou même Naboo. Planète très "verte" et avec pas mal de forêt.
« My vision…my dream…for One Sith…will live !
It is a magnificent vision, my Lord. Sometimes, for the dream to live… the dreamer must die.
»
Darth Nelfe
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1723
Enregistré le: 27 Oct 2011
 

Messagepar Podracers » Mar 01 Juil 2014 - 14:55   Sujet: Re: Les planètes de l'Episode VII

neo_kerberos a écrit:je suis d'ailleurs certain que sa présence dans la prélo est avant tout un énorme coup de fan service de Lucas


C'est sûr que cette histoire de nouvelle trilogie et ces spin-offs à côté c'est pas du tout démago et populiste !
¥ You are Tired, Jedi... ¥
►► Ce qui soutient L'Episode VII, c'est l'univers SW et la familiarité qu'on a avec lui - Rafik Djoumi
Podracers
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 624
Enregistré le: 14 Fév 2012
Localisation: Terre - Hei ! What did you expect ?
 

Messagepar Dakanos » Mar 01 Juil 2014 - 15:03   Sujet: Re: Les planètes de l'Episode VII

Ouais c'est vrai, ils sont vraiment lourd tous ces démagopulistes de LF, qui essayent de faire plaisir aux fans :lol:

(enfin je dis ça, mais la plupart des fans sur ce forum, ont quelque chose à y redire... :transpire: moi compris d'ailleurs)
"Chaos isn't a pit. Chaos is a ladder."
Dakanos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1482
Enregistré le: 15 Fév 2013
 

Messagepar Podracers » Mar 01 Juil 2014 - 15:31   Sujet: Re: Les planètes de l'Episode VII

On peut être fan et ne pas vouloir se faire traire comme une vache à lait oui :jap: je ne souhaite pas que Disney / LF cherche à me faire "plaisir" au sens primaire du terme. Sinon, l'industrie du cinéma pourrait mettre la clé sous la porte avec mes idées :P

Fin du HS. Bon déjà, on sait qu'il y a Tatooine. Pour moi c'est déjà ça :jap:
¥ You are Tired, Jedi... ¥
►► Ce qui soutient L'Episode VII, c'est l'univers SW et la familiarité qu'on a avec lui - Rafik Djoumi
Podracers
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 624
Enregistré le: 14 Fév 2012
Localisation: Terre - Hei ! What did you expect ?
 

Messagepar neo_kerberos » Mar 01 Juil 2014 - 15:37   Sujet: Re: Les planètes de l'Episode VII

Podracers a écrit:
neo_kerberos a écrit:je suis d'ailleurs certain que sa présence dans la prélo est avant tout un énorme coup de fan service de Lucas


C'est sûr que cette histoire de nouvelle trilogie et ces spin-offs à côté c'est pas du tout démago et populiste !


Je ne dis pas que c'est mal ^^

Mais parfois c'est bien de rappeler le pourquoi du comment !

D'ailleurs le retour du retour de Tatooine, en matière de fan service, c'est une belle réussite lol
neo_kerberos

 
 

Messagepar Dakanos » Mar 01 Juil 2014 - 16:02   Sujet: Re: Les planètes de l'Episode VII

Podracers a écrit:On peut être fan et ne pas vouloir se faire traire comme une vache à lait oui :jap:

Si tu n'as pas envie, tu ne payes pas ta place, tu ne les achètes pas en DVD, tu n'achètes pas les produits dérivés, et bien entendu tout ce qui est UE tu évites. C'est pas compliqué :transpire:
"Chaos isn't a pit. Chaos is a ladder."
Dakanos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1482
Enregistré le: 15 Fév 2013
 

Messagepar Podracers » Mar 01 Juil 2014 - 16:31   Sujet: Re: Les planètes de l'Episode VII

Tatooine est la seule planète indispensable à un film qui se revendique de la saga existante. SURTOUT s'il faut repartir de 0 avec de nouveaux personnages qui doivent nous refaire le coup de la quête de maturation. Tatooine, c'est le néant, le désespoir, mais c'est aussi une formidable leçon d'humilité.

Dakanos a écrit:Si tu n'as pas envie, tu ne payes pas ta place, tu ne les achètes pas en DVD, tu n'achètes pas les produits dérivés, et bien entendu tout ce qui est UE tu évites. C'est pas compliqué


Je t'assure que pour moi, ce sera très facile ! Si le film ne me plait pas (parce que je vais quand même y aller je ne suis pas fou), le boycott sera largement et pleinement assumé. Je n'ai pas peur d'être déçu, je ne mise rien sur cette nouvelle trilogie contrairement à la prélogie. Rassurez-vous, ça ne m'empêchera pas de venir vous rendre quelques petites visites de courtoisie :D
¥ You are Tired, Jedi... ¥
►► Ce qui soutient L'Episode VII, c'est l'univers SW et la familiarité qu'on a avec lui - Rafik Djoumi
Podracers
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 624
Enregistré le: 14 Fév 2012
Localisation: Terre - Hei ! What did you expect ?
 

Messagepar ashlack » Mar 01 Juil 2014 - 16:35   Sujet: Re: Les planètes de l'Episode VII

Podracers a écrit:Tatooine est la seule planète indispensable à un film qui se revendique de la saga existante. SURTOUT s'il faut repartir de 0 avec de nouveaux personnages qui doivent nous refaire le coup de la quête de maturation. Tatooine, c'est le néant, le désespoir, mais c'est aussi une formidable leçon d'humilité.

Donc ESB n'est pas un Star Wars, cqfd :D
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34591
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar Podracers » Mar 01 Juil 2014 - 16:38   Sujet: Re: Les planètes de l'Episode VII

Oui j'étais sur qu'on allait me faire la remarque :wink: effectivement c'est le seul épisode où l'on ne voit pas Tatooine et ça manque un peu. Tatooine c'est le fil rouge et je trouve que ESB, malgré ses nombreuses qualité, manque un peu d'humanité.

Oui oui je sais, c'est un chef d’œuvre, pour me faire pardonner d'avoir blasphémé je brulerai un cierge ce soir pour le salut de mon âme !
¥ You are Tired, Jedi... ¥
►► Ce qui soutient L'Episode VII, c'est l'univers SW et la familiarité qu'on a avec lui - Rafik Djoumi
Podracers
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 624
Enregistré le: 14 Fév 2012
Localisation: Terre - Hei ! What did you expect ?
 

Messagepar Boba Fett » Mar 01 Juil 2014 - 17:00   Sujet: Re: Les planètes de l'Episode VII

C'est justement parce que ESB manque d'humanité que le fait que Tatooine ne soit pas présent dans le film est cohérent.
On remplace la chaleur (humaine) de Tatooine par le froid de Hoth.
Boba Fett

 
 

Messagepar Podracers » Mar 01 Juil 2014 - 20:21   Sujet: Re: Les planètes de l'Episode VII

Boba Fett a écrit:C'est justement parce que ESB manque d'humanité que le fait que Tatooine ne soit pas présent dans le film est cohérent.
On remplace la chaleur (humaine) de Tatooine par le froid de Hoth.


Oui ça se tient bien sur. Mais j'imagine mal la nouvelle trilogie faire l'impasse sur Tatooine, heureusement nous avons déjà la confirmation que ce n'est pas le cas.
¥ You are Tired, Jedi... ¥
►► Ce qui soutient L'Episode VII, c'est l'univers SW et la familiarité qu'on a avec lui - Rafik Djoumi
Podracers
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 624
Enregistré le: 14 Fév 2012
Localisation: Terre - Hei ! What did you expect ?
 

Messagepar Jedi Croate » Mar 01 Juil 2014 - 20:26   Sujet: Re: Les planètes de l'Episode VII

Et que penser de cette rumeur qui parle d'une nouvelle planète de glaces? Ou peut- être même le retour de Hoth?..
" C'est au moment où tu vois un moustique se poser sur tes testicules que tu te rends compte qu'il y'a moyen de régler certains problèmes autrement que par la violence." Lao-Tseu
Jedi Croate
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6462
Enregistré le: 26 Avr 2014
Localisation: Walnut Grove
 

Messagepar Podracers » Mar 01 Juil 2014 - 21:08   Sujet: Re: Les planètes de l'Episode VII

Les rumeurs sans début de fondement ne m'intéressent pas pour ma part :jap:
¥ You are Tired, Jedi... ¥
►► Ce qui soutient L'Episode VII, c'est l'univers SW et la familiarité qu'on a avec lui - Rafik Djoumi
Podracers
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 624
Enregistré le: 14 Fév 2012
Localisation: Terre - Hei ! What did you expect ?
 

Messagepar Bryan » Mer 02 Juil 2014 - 21:14   Sujet: Re: Les planètes de l'Episode VII

Comme pour tout le reste ---> Attendons d'avoir des infos officielles.
Bryan
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1380
Enregistré le: 23 Sep 2012
Localisation: 77
 

Messagepar Boba Fett » Mer 02 Juil 2014 - 22:03   Sujet: Re: Les planètes de l'Episode VII

Si on attendais des infos officielles, le forum aurait une moyenne de 10 messages tous les 6 mois. Et encore, je suis optimiste.
Boba Fett

 
 

Messagepar Podracers » Jeu 03 Juil 2014 - 8:15   Sujet: Re: Les planètes de l'Episode VII

Boba Fett a écrit:Si on attendais des infos officielles, le forum aurait une moyenne de 10 messages tous les 6 mois. Et encore, je suis optimiste.


Ca serait peut-être pas plus mal ?
¥ You are Tired, Jedi... ¥
►► Ce qui soutient L'Episode VII, c'est l'univers SW et la familiarité qu'on a avec lui - Rafik Djoumi
Podracers
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 624
Enregistré le: 14 Fév 2012
Localisation: Terre - Hei ! What did you expect ?
 

Messagepar KortoVos » Jeu 03 Juil 2014 - 9:04   Sujet: Re: Les planètes de l'Episode VII

Podracers a écrit:Oui j'étais sur qu'on allait me faire la remarque :wink: effectivement c'est le seul épisode où l'on ne voit pas Tatooine et ça manque un peu. Tatooine c'est le fil rouge et je trouve que ESB, malgré ses nombreuses qualité, manque un peu d'humanité.

Symboles mis à part, je ne trouve pas très vraisemblable que Tatooine apparaisse si souvent. C'est sensé être une planète isolée, coupée du monde : c'est un peu étrange qu'il s'y passe tant de choses. Rien que le fait que le palais de Jabba soit comme par hasard sur Tatooine dans ROTJ m'a dérangé :neutre:
Modifié en dernier par KortoVos le Ven 04 Juil 2014 - 9:02, modifié 1 fois.
"Si quelque chose n'est pas mentionné dans les archives de l'Unviers Officiel, c'est qu'il n'existe pas." - Jocasta Nu à propos de l'UEL
"Il ne servait à rien de savoir qui avait tiré le premier" - Han Solo, Le Spectre du Passé
KortoVos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1681
Enregistré le: 15 Mar 2014
Localisation: En vacances sur AlderaaAAAAAAAAAAAARH
 

Messagepar Darth Nelfe » Jeu 03 Juil 2014 - 9:31   Sujet: Re: Les planètes de l'Episode VII

Ben si, c'est justifié : Jabba est un seigneur du crime, et Tatooine est une planète isolée, à l'écart du reste de la Galaxie, et sans gouvernement véritable et unifié. Rien de mieux pour y placer son palais et mener ses petites opérations tranquilles :D
« My vision…my dream…for One Sith…will live !
It is a magnificent vision, my Lord. Sometimes, for the dream to live… the dreamer must die.
»
Darth Nelfe
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1723
Enregistré le: 27 Oct 2011
 

Messagepar Podracers » Jeu 03 Juil 2014 - 10:10   Sujet: Re: Les planètes de l'Episode VII

KortoVos a écrit:Symboles mis à part, je ne trouve pas très vraisemblable que Tatooine apparaisse si souvent. C'est sensé être une planète isolée, coupée du monde : c'est un peu étrange qu'il s'y passe tant de choses. Rien que le fait que le palais de Jabba soit comme par hasard sur Tatooine dans ROTJ m'a dérangé :neutre:


Tu ne peux pas mettre les symboles à part comme tu le dis si bien, alors même que la saga SW n'est que symbolisme ! Tatooine pour moi, c'est le Saint-Graal dans toute sa splendeur : les plus vaniteux pensent que l'Elu aurait du naitre avec une cuillère en argent dans la bouche sur une planète de 1ere importance. Alors que le symbole est beaucoup plus puissant lorsqu'il désigne un être suprême sans possession, partant de zéro sur une planète désertique, à qui le destin offre une chance de tracer sa voie dans un sens ou dans l'autre. Tatooine, c'est la croisée des chemins et cette idée se retrouve très bien dans ANH, lorsque les Droides 6PO (Oui je ne peux pas me résoudre à l'appeler autrement) et R2D2 se retrouvent à leur point de départ, sur la planète où le drame a commencé.

Tatooine, c'est également le repaire symbolique des crapules de toute la Galaxie, et cela ne change manifestement pas quel que soit le régime politique en place ! Les pauvres seront toujours pauvres et laissés aux mains des trafiquants. L'occasion est donnée non seulement à Luke de tirer un trait sur cette planète de souffrance personnelle, mais également de lui permettre d'en finir avec la mafia qui, je le rappelle, s'est largement payée sur le dos de sa famille ! (Anakin ayant un temps appartenu à la compagne de Jabba, Gardula).

Il faut justifier la présence de systèmes stellaires par le biais du symbolisme, pour éviter une sélection arbitraire de planètes tape à l’œil qui n'ont pour seul objectif que de flatter la rétine du public. N'oublions pas que SW est un conte moral avant tout.

Il faut donc revenir aux origines, et tenter d'expliquer (je ne sais pas trop comment) qu'il y a encore quelque chose à retirer de cette planète, de l'ordre de la leçon de vie.
¥ You are Tired, Jedi... ¥
►► Ce qui soutient L'Episode VII, c'est l'univers SW et la familiarité qu'on a avec lui - Rafik Djoumi
Podracers
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 624
Enregistré le: 14 Fév 2012
Localisation: Terre - Hei ! What did you expect ?
 

Messagepar Lord_Yun » Ven 04 Juil 2014 - 0:18   Sujet: Re: Les planètes de l'Episode VII

Tatooine, c'est surtout l'idée du départ, quitter un mode de vie à priori sans avenir, chose que représente définitivement cette planète désertique. C'est un thème récurrent dans la plupart des films de Lucas, de THX-1138 à Willow en passant par American Graffiti. Et dans la saga Star Wars, c'est le rôle que remplissait cette planète dans le premier épisode des deux trilogies. Si on n'y retourne dans l'épisode II (et III), c'est davantage pour des raisons scénaristiques. Tandis que dans ROTJ, il s'agit pour moi d'une facilité, l'envie de retourner dans un environnement connu qui ferait sûrement plaisir aux fans, mais avec le recul, je trouve qu'il s'agit d'une raison un peu trop "gratuite"... (bien que dès le départ, Lucas avait en tête que Jabba se situe sur cette planète, cf la scène coupée de ANH, réintégré dans l'ES).

Le retour de Tatooine dans l'épisode VII était quasi-certain de part l'aura qu'entretient la planète. Mais Lucas n'était plus "aux commandes", il n'est pas sûr que sa symbolique soit du même ordre. En plus du fan-service évident, il s'agira à mon avis d'une étape dans l'aventure des personnages principaux, et non plus du départ (ou alors d'un personnage secondaire qui rejoindrait l'équipage en cours de route). Mais ce n'est qu'une supposition. Surtout que soit ça rappellera un peu trop ANH et un peu TPM (dans le cas d'un départ), soit cela rappellera trop TPM et AOTC (dans le cas d'une étape), donc difficile à dire dans quelle direction les scénaristes se sont aventurés.
Lord_Yun
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 119
Enregistré le: 06 Déc 2004
Localisation: Bruxelles
 

Messagepar Jedi Croate » Ven 04 Juil 2014 - 1:13   Sujet: Re: Les planètes de l'Episode VII

Je pense que cette fois, il est probable que l'on découvre une face cachée de Tatooine, quelque chose de tres différent de ce qu'on a vu sur cette planète jusqu'à présent.
Comme une grotte, un souterrain, un monde caché ou peut- être un temple.
Cela pourrait représenter une étape importante dans l'evolution du personnage principal.
J'imagine quelquechose ayant un rapport avec la Force, un endroit ou vivraient des êtres mystiques par exemple.
Après tout, c'est la planète qui a vu naître l'Elu, on peut légitimement imaginer un lieu caché, secret, que même les Jedi de l'ancienne Republique n'ont jamais vu.
Ça ne me déplairait pas que Tatooine prenne une dimension mystique ou ésotérique.
Je trouve que ça collerait bien avec le désert, les deux soleils, les tuskens, le côté sauvage..
Et j'aimerai bien voir enfin un Dragon Krayt à l'action ( la présence du squelette dans ANH et le cri de Kenobi pour faire fuir les tuskens peuvent laisser espérer qu'ils ne font pas que parti de l'UE..).
" C'est au moment où tu vois un moustique se poser sur tes testicules que tu te rends compte qu'il y'a moyen de régler certains problèmes autrement que par la violence." Lao-Tseu
Jedi Croate
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6462
Enregistré le: 26 Avr 2014
Localisation: Walnut Grove
 

Messagepar Tomas Gillespee » Ven 04 Juil 2014 - 5:35   Sujet: Re: Les planètes de l'Episode VII

Personellement j'espère qu'on passera TatooIne en coup de vent. La galaxie est suffisamment grande pour qu'on ne reste pas collé éternellement dessus. :paf:
"_Parce qu'il est la suite que SW mérite. Pas celle dont on a besoin aujourd'hui... Alors nous le dénigrerons. Parce qu'il peut l'endurer. Parce qu'il n'est pas attendu. C'est un scénario silencieux... qui grandit sans cesse. C'est l'UE."
Tomas Gillespee
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5114
Enregistré le: 14 Sep 2007
 

Messagepar KortoVos » Ven 04 Juil 2014 - 9:11   Sujet: Re: Les planètes de l'Episode VII

Darth Nelfe a écrit:Ben si, c'est justifié : Jabba est un seigneur du crime, et Tatooine est une planète isolée, à l'écart du reste de la Galaxie, et sans gouvernement véritable et unifié. Rien de mieux pour y placer son palais et mener ses petites opérations tranquilles :D

Oui, mais dans une galaxie entière, il doit bien y avoir d'autres planètes idéales pour un seigneur du crime !
Comme dit Tomas, ça paraît un peu gros que sur des milliers de planètes, on retrouve toujours LA même :paf:, surtout étant présentée comme une planète "sans importance" à l'échelle galactique.

@Podracers: je suis d'accord, mais dans ce cas, ne serait-il pas possible de prendre une planète inédite qui aurait les mêmes symboliques ? Cela serait plus vraisemblable :neutre:
"Si quelque chose n'est pas mentionné dans les archives de l'Unviers Officiel, c'est qu'il n'existe pas." - Jocasta Nu à propos de l'UEL
"Il ne servait à rien de savoir qui avait tiré le premier" - Han Solo, Le Spectre du Passé
KortoVos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1681
Enregistré le: 15 Mar 2014
Localisation: En vacances sur AlderaaAAAAAAAAAAAARH
 

Messagepar maitreikrit » Ven 04 Juil 2014 - 9:24   Sujet: Re: Les planètes de l'Episode VII

KortoVos a écrit:
Comme dit Tomas, ça paraît un peu gros que sur des milliers de planètes, on retrouve toujours LA même :paf:, surtout étant présentée comme une planète "sans importance" à l'échelle galactique.


de toute façon son statut changera quand Luke mourra in "universe" tatooine seras classé au patrimoine galactique comme "lieu historique" et c'est bon pour le tourisme et les affaires donc les hutts vont s'en mettre encore plein les poches :D

j'imagine le slogan de Startours : "Tatooine lieu de "renaissance" des Jedi , son double soleil et son sarlaac" :D
auteur de la fanfict "la destinée tragique de Jane Shepard et de Liara T'soni
"je ne sais pas moi un mariage et plein d'enfants bleus".... (dlc courtier de l'ombre/liara )
maitreikrit
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1400
Enregistré le: 26 Avr 2006
Localisation: dans la jungle de Yavin 4
 

Messagepar Podracers » Ven 04 Juil 2014 - 9:30   Sujet: Re: Les planètes de l'Episode VII

KortoVos a écrit:@Podracers: je suis d'accord, mais dans ce cas, ne serait-il pas possible de prendre une planète inédite qui aurait les mêmes symboliques ? Cela serait plus vraisemblable :neutre:


Alors pourquoi changer ?
¥ You are Tired, Jedi... ¥
►► Ce qui soutient L'Episode VII, c'est l'univers SW et la familiarité qu'on a avec lui - Rafik Djoumi
Podracers
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 624
Enregistré le: 14 Fév 2012
Localisation: Terre - Hei ! What did you expect ?
 

Messagepar Tomas Gillespee » Ven 04 Juil 2014 - 10:42   Sujet: Re: Les planètes de l'Episode VII

maitreikrit a écrit:
KortoVos a écrit:
Comme dit Tomas, ça paraît un peu gros que sur des milliers de planètes, on retrouve toujours LA même :paf:, surtout étant présentée comme une planète "sans importance" à l'échelle galactique.


de toute façon son statut changera quand Luke mourra in "universe" tatooine seras classé au patrimoine galactique comme "lieu historique" et c'est bon pour le tourisme et les affaires donc les hutts vont s'en mettre encore plein les poches :D

j'imagine le slogan de Startours : "Tatooine lieu de "renaissance" des Jedi , son double soleil et son sarlaac" :D


Ce qui tu dis est stupide Ikrit... :non:
Tu sais très bien que les Hutt n'ont pas de poches :lol: :paf: :wink:
"_Parce qu'il est la suite que SW mérite. Pas celle dont on a besoin aujourd'hui... Alors nous le dénigrerons. Parce qu'il peut l'endurer. Parce qu'il n'est pas attendu. C'est un scénario silencieux... qui grandit sans cesse. C'est l'UE."
Tomas Gillespee
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5114
Enregistré le: 14 Sep 2007
 

Messagepar KortoVos » Ven 04 Juil 2014 - 18:45   Sujet: Re: Les planètes de l'Episode VII

Podracers a écrit:
KortoVos a écrit:@Podracers: je suis d'accord, mais dans ce cas, ne serait-il pas possible de prendre une planète inédite qui aurait les mêmes symboliques ? Cela serait plus vraisemblable :neutre:


Alors pourquoi changer ?

Pour ajouter un peu de crédibilité :neutre:. SW est censé se passer dans une galaxie très lointaine, et pas dans un ensemble d'une dizaine de planètes :paf: La galaxie est censée être vaste, alors quelles sont les chances que tout revienne tout le temps à une même planète ?

Donc, si Luke revient sur Tatooine pour une raison en rapport avec les 6 épisodes précédents (s'il veut retrouver des traces d'Anakin, ou de Ben), ok.
Mais si on nous sert quelque chose du genre "les méchants ont décidé, par le plus grand des hasard, d'aller sur Tatooine", ou, pire, "Les gentils sont de passage sur Tatooine et rencontrent des méchants", là, non :non:
"Si quelque chose n'est pas mentionné dans les archives de l'Unviers Officiel, c'est qu'il n'existe pas." - Jocasta Nu à propos de l'UEL
"Il ne servait à rien de savoir qui avait tiré le premier" - Han Solo, Le Spectre du Passé
KortoVos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1681
Enregistré le: 15 Mar 2014
Localisation: En vacances sur AlderaaAAAAAAAAAAAARH
 

Messagepar Podracers » Ven 04 Juil 2014 - 19:08   Sujet: Re: Les planètes de l'Episode VII

Il n'y a jamais de hasard dans le choix des planètes présentées : une planète = une symbolique = un enjeux = une personnalité emblématique :jap: d'une façon générale, chaque épisode nous présente 3 à 4 environnements différents, c'est largement suffisant. Mais il me semble que dans ces environnements, il faut un fil conducteur et celui-ci peut être Tatooine. Moi je suis personnellement toujours heureux de revoir Tatooine car cette planète m'inspire un grand nombre de sentiments : nostalgie, mélancolie, chaleur humaine (avec Shmi) et décadence (avec la fête de la Boonta). C'est la planète des racines des Skywalker, et il serait impensable de ne pas y revenir dans une nouvelle trilogie.
¥ You are Tired, Jedi... ¥
►► Ce qui soutient L'Episode VII, c'est l'univers SW et la familiarité qu'on a avec lui - Rafik Djoumi
Podracers
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 624
Enregistré le: 14 Fév 2012
Localisation: Terre - Hei ! What did you expect ?
 

Messagepar Jedi Croate » Mer 09 Juil 2014 - 16:34   Sujet: Re: Les planètes de l'Episode VII

Podracers a écrit:Il n'y a jamais de hasard dans le choix des planètes présentées : une planète = une symbolique = un enjeux = une personnalité emblématique :jap: d'une façon générale, chaque épisode nous présente 3 à 4 environnements différents, c'est largement suffisant. Mais il me semble que dans ces environnements, il faut un fil conducteur et celui-ci peut être Tatooine. Moi je suis personnellement toujours heureux de revoir Tatooine car cette planète m'inspire un grand nombre de sentiments : nostalgie, mélancolie, chaleur humaine (avec Shmi) et décadence (avec la fête de la Boonta). C'est la planète des racines des Skywalker, et il serait impensable de ne pas y revenir dans une nouvelle trilogie.

Je suis d'accord. Et c'est aussi pour ça que je pense que l'on verra peut- être une planète- cimetière ( Boz Pity par exemple ), car cela pourrait symboliser la fin d'une période, et il est aussi possible que les nouveaux ennemis auront un lien avec l'au- delà ( je pense à des sorciers ou même à Plagueis).
" C'est au moment où tu vois un moustique se poser sur tes testicules que tu te rends compte qu'il y'a moyen de régler certains problèmes autrement que par la violence." Lao-Tseu
Jedi Croate
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6462
Enregistré le: 26 Avr 2014
Localisation: Walnut Grove
 

Messagepar Fabien Lyraud » Jeu 10 Juil 2014 - 11:43   Sujet: Re: Les planètes de l'Episode VII

Confirmée Tatooine.
Ensuite nous aurons une planète de type forestier. Comme je l'ai dit ailleurs je penche pour Nal Hutta. A moins que ce ne soit une planète inédite.
Fabien Lyraud
Jedi SWU
 
Messages: 2437
Enregistré le: 15 Fév 2003
Localisation: St léonard
 

Messagepar Dessel Damask » Jeu 10 Juil 2014 - 13:14   Sujet: Re: Les planètes de l'Episode VII

Confirmée Tatooine.


On sait que visiblement il y eu des scènes dans le dessert qui ressemble, je te l'accorde, fortement a tatooine. Mais je crois pas que ça a été confirmé que c'est bien cette planète.
Plus l'ombre est épaisse, plus la lumière qui la projette est brillante.
Dessel Damask
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4934
Enregistré le: 30 Sep 2013
Localisation: S' il y a un point central dans cet univers, je suis sur la planète qui en est le plus éloignée
 

Messagepar Boba Fett » Jeu 10 Juil 2014 - 13:32   Sujet: Re: Les planètes de l'Episode VII

Au vu des "photos volées" par TMZ, je pense qu'on peut affirmer sans crainte que Tatooine fera bien partie du prochain volet.
Boba Fett

 
 

Messagepar Fabien Lyraud » Lun 21 Juil 2014 - 12:27   Sujet: Re: Les planètes de l'Episode VII

Plus je regarde les photos de Puzzlewood, plus je pense à Nal Huta :
http://fc07.deviantart.net/fs71/i/2011/ ... 39u6nq.jpg

En tout cas certaines photos de Puzzlewood évoque les décors de Nal Huta dans TCW. Il faut simplement rajouter un sol un peu humide. Sur les photos du tournage on voit un pont de bois d'ailleurs, ce qui peut accréditer une forêt marécageuse. J'imagine des zones humides avec des bestioles pas cool juste en dessous du pont. Et puis si l'on aborde les relation NR / Hutts, il est normal que Nal Huta soit dans l'épisode VII.
Fabien Lyraud
Jedi SWU
 
Messages: 2437
Enregistré le: 15 Fév 2003
Localisation: St léonard
 

Messagepar Bomberguys » Lun 11 Aoû 2014 - 16:52   Sujet: Re: Les planètes de l'Episode VII

Je trouve étonnant que la majorité réclame des planètes déjà vu et non du renouveau avec de nouvelles planètes !
Bomberguys
Padawan
 
Messages: 2
Enregistré le: 11 Aoû 2014
Localisation: 82°48'31.26"N 27° 5'30.16"O
 

Messagepar milenium » Mar 12 Aoû 2014 - 0:48   Sujet: Re: Les planètes de l'Episode VII

Pour la liste de planètes du nouvelle épisode je dirais :

- Tatooine
- coruscant

- Une planète isolé couverte de petites iles et relativement humide voir froide (genre paysage irlandais, écossais)
- Une planète assez noir, sans trop de vie, voir désertique mais avec des paysages type Islande (un peu ce qu'on a pu voir pour prometheus.
- Un astéroïde planète, ou une lune sans atmosphère, voir une planète situé à l'instar de Mercure très près d'un soleil avec des habitat possible seulement sur sa face caché (sans atmosphère non plus)
- Une planète relativement tempéré avec une ville bâti dans une lagune (un peu comme Venise)
- Une planète montagneuse, un peu style l'Afganhistan pour les paysage avec des villes autour d'oasis.
- Une planète tempéré mais désolé, sans habitant et avec des ruines très ancienne.
milenium
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 321
Enregistré le: 21 Juil 2014
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Postlogie


  •    Informations