Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Les Jedi et la mort dans la troisième trilogie

La Postlogie raconte, trente ans après la défaite de l'Empire, la lutte entre son successeur, le Premier Ordre, et la Résistance, menée par Rey, Finn & Poe. Pour en discuter et parler de tous ses aspects, c'est par ici !

Retourner vers Postlogie

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Messagepar PiccoloJr » Ven 18 Oct 2013 - 2:03   Sujet: Les Jedi et la mort dans la troisième trilogie

La saga a établi que Qui-Gon Jinn a su faire survivre son esprit à la mort, et a ensuite transmis la technique à Obi-Wan et Yoda, qui l'ont perfectionné jusqu'à pouvoir apparaître en fantômes. Ils ont ensuite ramené l'esprit d'Anakin parmi eux suite à sa rédemption et à sa mort. On suppose qu'ils transmettront la technique à Luke, qui lui-même l'enseignera à ses disciples.

Cela pose un problème pour l'histoire de la troisième trilogie : si tout Jedi peut devenir un fantôme, cela ne risque-t-il pas d'atténuer fortement la portée de leurs morts dans le récit ? Même s'ils ne pourront plus se battre, leur présence sera en effet toujours acquise pour les autres Jedi et pour le public.

L'Episode VI avait d'ailleurs poussé le concept très loin, en montrant Obi-Wan s'asseoir et taper tranquillement la discussion pendant 5 minutes, comme quelqu'un de normal.

Je vois deux façons de traiter ça :

-soit les Jedi prennent complètement en compte cela et se foutent à moitié de la mort, sachant très bien qu'ils seront encore là par la suite... Mais je pense que ça serait étrange pour le public de montrer des héros à moitié suicidaires (ça passait pour Obi-Wan le vieil ermite solitaire, mais là on sera certainement face à un nouvel Ordre)

-soit Lucas et les scénaristes esquivent ce problème en ne faisant mourir aucun des Jedi principaux, et en n'ayant ainsi pas à traiter leur retour sous forme de fantôme

Pas simple... :neutre: :transpire:
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar ashlack » Ven 18 Oct 2013 - 5:05   Sujet: Re: Les Jedi et la mort dans la troisième trilogie

Ou alors on considère que seul les plus grands jedi sont capables de maîtriser cette technique et du coup on aurait juste Luke comme Jedi suicidaire.

Par contr je suis pas convaincu que le fait de pouvoir être fqntomatiue implique qu'on se foute de la mort... c'est quand même pas comme si on était immortel, on peut juste apparaître aux réceptifs et leur parler... :neutre: Pour comparer c'est un peu comme si on disait "je vais sauter de la falaise, je risque rien, au pire je finis tetraplégique..."
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34584
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar LORD DARK FAB » Ven 18 Oct 2013 - 6:05   Sujet: Re: Les Jedi et la mort dans la troisième trilogie

Je me posais presque le même style que questions , je voulais savoir si les spectres des Jedi disparus faisaient parler d'eux et surtout si Anakin a fait causette a ses petits enfants ou donner des conseils a leurs amis et je trouvais bizarres qu'il y ait un silence de leurs parts.
Luke aide moi.
idiote il est trop tard car tu appartiens au sombre seigneur vetu de noir!!!
LORD DARK FAB
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 427
Enregistré le: 13 Mar 2013
Localisation: Neuchâtel , la belle Suisse
 

Messagepar Krokmo » Ven 18 Oct 2013 - 7:27   Sujet: Re: Les Jedi et la mort dans la troisième trilogie

ashlack a écrit:Ou alors on considère que seul les plus grands jedi sont capables de maîtriser cette technique et du coup on aurait juste Luke comme Jedi suicidaire.


Oui, ce ne serait pas difficile à comprendre que c'est n'est pas une technique à la portée de n'importe quel Jedi.

Et peut-être qu'ils ne peuvent apparaitre que pendant un certain temps après leur mort. Leur "empreinte" dans la Force diminuerait petit à petit, jusqu'à ne plus pouvoir apparaitre.
There's nothing more contagious than a laugh.
Krokmo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3996
Enregistré le: 31 Oct 2011
Localisation: Tython
 

Messagepar neo_kerberos » Ven 18 Oct 2013 - 7:31   Sujet: Re: Les Jedi et la mort dans la troisième trilogie

Ah tiens, le fantome d'Anakin, je l'avais jamais envisage celle la...

Pourrait on avoir le coming back de Christensen sous forme d'esprit? Meme si ça ne m'enchante pas, je pense que ça n'a rien d'impossible...

Apres tout, la fantome d'Obi-Wan a ete etabli "vieux" en Alec Guiness (puisqu'il n'a pas ete honteusement trafique comme celui de Sebastian Shaw), donc a moins de creer un Guiness vieux en synthese, les interlocuteurs fantomatiques avec qui des personnages pourraient discuter sont Yoda ou Anakin (Qui-gon me semble trop ancien pour revenir dans les nouveaux films).
neo_kerberos

 
 

Messagepar dusse6 » Ven 18 Oct 2013 - 7:38   Sujet: Re: Les Jedi et la mort dans la troisième trilogie

Ou alors on considère que les Jedi les plus "forts" peuvent le faire, essentiellement dans un but de mentorat face à leurs anciens élèves (je vois mal sinon l'intérêt d'un fantôme Jedi d'aller se balader au supermarché local...). Du coup, Luke étant lui-même devenu le dernier big master, je pense qu'on reverra ni Yoda, ni Obi, ni Ani.

Reste finalement le cas de Luke. Va-t-il mourir rapidement et devenir ensuite un fantône pour ses apprentis? Ca ferait pas un peu redondant avec l'OT? Alors une possibilité, c'est de pas faire mourir Luke en effet. Ou l'autre possibilité, c'est d'avoir un Ordre szffisamment établi ou des apprentis suffisamnent maousse pour ne pas avoir besoin d'un mentor décédé. Du coup on éviterait le problème en n'en parlant pas.
dusse6
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1179
Enregistré le: 01 Mar 2013
 

Messagepar neo_kerberos » Ven 18 Oct 2013 - 8:27   Sujet: Re: Les Jedi et la mort dans la troisième trilogie

Je ne pense pas a une nouvelle trilogie sans apparition spectrale (sous la forme d'image ou de voix uniquement), c'est l'un des ingredients de SW, meme si c'est un passage tres court comme la voix de Qui gon dans l'EP2.

Et comme il y aurait, semble t'il, une volonte de coller aux films classiques, cela renforce encore plus l'idee que fantome il y pourrait y avoir.
neo_kerberos

 
 

Messagepar Tomas Gillespee » Ven 18 Oct 2013 - 9:39   Sujet: Re: Les Jedi et la mort dans la troisième trilogie

Moi j'aimais bien l'idée de Zahn. Au bout d'un moment l'empreinte du maître se dissout dans la Force. Ca évite d'avoir des fantômes à tous les coins de rue :transpire:
Pour leur forme spectrale, personnellement voir un fantôme du jeune Obi me choquerait pas plus que ça, surtout après la modification de Lucas avec Christensen. Ils ne sont qu'une vue de l'esprit, ils n'ont pas besoin de respecter leur dernière apparence...
Ya une petit BD humoristique à propos de ça, c'est mis sur l'humour, mais moi voir McGregor en spectre avec Crhistensen en spectre ça ne me choquerait pas plus que ça.
"_Parce qu'il est la suite que SW mérite. Pas celle dont on a besoin aujourd'hui... Alors nous le dénigrerons. Parce qu'il peut l'endurer. Parce qu'il n'est pas attendu. C'est un scénario silencieux... qui grandit sans cesse. C'est l'UE."
Tomas Gillespee
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5114
Enregistré le: 14 Sep 2007
 

Messagepar dusse6 » Ven 18 Oct 2013 - 10:15   Sujet: Re: Les Jedi et la mort dans la troisième trilogie

Au fait... y a une autre pirouette possible: sur l'ensemble de la saga, le seul à voir des fantômes de Force n'est-il pas Luke?

Et si les autres ne pouvaient apparaître que parce que c'est Luke? Ce dernier mort, les fantômes disparaissent également!

Et ca permettrait une reinterpetation de ce qu'on avait!
dusse6
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1179
Enregistré le: 01 Mar 2013
 

Messagepar pilou59 » Ven 18 Oct 2013 - 10:24   Sujet: Re: Les Jedi et la mort dans la troisième trilogie

Non car à la fin de l'épisode III il est dit explicitement qu'Obi-Wan et Yoda entrent en contact avec Qui-Gon mais pour rebondir sur tes propos, on pourrait très bien dire que les fantômes n'apparaissent qu'aux personnes ayant un lien particulier avec le défunt (maître - apprenti, liens familiaux, ...) comme c'est le cas de Luke dans l'OT.
pilou59
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 392
Enregistré le: 31 Déc 2006
Localisation: Haruun Kal
 

Messagepar Dessel Damask » Ven 18 Oct 2013 - 10:54   Sujet: Re: Les Jedi et la mort dans la troisième trilogie

Moi je dis comme Tomas Gillespee. L'idée du fantôme qui une fois qu'il a fait ce qu'il avait a faire, ne fait plus qu'un avec la force.
Et puis c'est pareil pour les sith. Dark vador (Anakin), c'est ni Obi wan, ni Yoda qui lui on apprit a devenir fantôme.Donc est ce que l'empereur savait le faire aussi ? ça ne m'étonnerait pas vu le maitre qu'il a eu. Peut être qu'on reverra aussi Palpatine du coup :neutre:
Plus l'ombre est épaisse, plus la lumière qui la projette est brillante.
Dessel Damask
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4934
Enregistré le: 30 Sep 2013
Localisation: S' il y a un point central dans cet univers, je suis sur la planète qui en est le plus éloignée
 

Messagepar Dakanos » Ven 18 Oct 2013 - 11:51   Sujet: Re: Les Jedi et la mort dans la troisième trilogie

pilou59 a écrit:on pourrait très bien dire que les fantômes n'apparaissent qu'aux personnes ayant un lien particulier avec le défunt (maître - apprenti, liens familiaux, ...) comme c'est le cas de Luke dans l'OT.


+1 C'est ce que je me disais aussi, limiter la vue des fantômes aux membre du cercle proche me semble être une bonne idée. Cela permettrait de rester cohérent avec ce qui s'est fait dans le passé, tout en limitant ce qu'il se passera dans la nouvelle trilogie. Quitte à le coupler avec une sorte de disparition du lien au bout d'un certain temps (que ce soit parce que la mission est accomplie, ou parce que leur temps s'écoule). D'ailleurs ça semble être le cas dan l'OT, étant donné que personne d'autre que Luke n'entend Obi-wan quand il lui parle. Puis à la fin de ROTJ on voit Leïa chercher Luke pour se joindre à la fête, alors qu'il regarde Obi, Anakin et Yoda, ce qu'elle ne semble pas voir (alors qu'elle est sensible à la force).

EDIT: D'ailleurs c'est aussi pour ça que je trouve remplacer Sebastian Shaw par Hayden Christensen dans ROTJ est une bonne grosse incohérence comme on en fait plus...
"Chaos isn't a pit. Chaos is a ladder."
Dakanos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1482
Enregistré le: 15 Fév 2013
 

Messagepar neo_kerberos » Ven 18 Oct 2013 - 15:44   Sujet: Re: Les Jedi et la mort dans la troisième trilogie

Tomas Gillespee a écrit:Pour leur forme spectrale, personnellement voir un fantôme du jeune Obi me choquerait pas plus que ça, surtout après la modification de Lucas avec Christensen. Ils ne sont qu'une vue de l'esprit, ils n'ont pas besoin de respecter leur dernière apparence...


Une vue d'esprit... Une lubie du realisateur surtout!

Non, Obi wan sous les traits de Mc Gregor, non, meme malgre tout le respect que j'ai pour cet acteur, non !

Ou alors, on vire le fantome de Guiness dans ESB et ROJ, et a y etre on change sa voix dans ANH pour etre racccord façon basses techniques Lucassienes de bases qui ont fait malheureusement leurs preuves par le passe....
neo_kerberos

 
 

Messagepar Tomas Gillespee » Ven 18 Oct 2013 - 17:49   Sujet: Re: Les Jedi et la mort dans la troisième trilogie

Bah perso, revoir MacGregor sous cette forme ne me gènerait pas. En plus ça pourrait apporte un petit côté fun qu'ils puissent changer leur forme spectrale. Toute façon Lucas l'a déjà fait, alors pourquoi s'en priver ?
"_Parce qu'il est la suite que SW mérite. Pas celle dont on a besoin aujourd'hui... Alors nous le dénigrerons. Parce qu'il peut l'endurer. Parce qu'il n'est pas attendu. C'est un scénario silencieux... qui grandit sans cesse. C'est l'UE."
Tomas Gillespee
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5114
Enregistré le: 14 Sep 2007
 

Messagepar Joysstar » Ven 18 Oct 2013 - 19:51   Sujet: Re: Les Jedi et la mort dans la troisième trilogie

Si on pouvait arrêter de casser du sucre sur Christensen, ça me ferait du bien. Soit on aime ce changement, soit on ne l'aime pas mais dans tous les cas, pas la peine d'en faire tout un monde. Je pense que Lucas voulait changer les choses pour la trilogie classique mais de là à massacrer un acteur, franchement!

SIX ans de massacre sur cet acteur, c'est ennuyeux à lire, lire et relire sur tous les forums SW quoi! Alors qu'il était aimé après la sortie de la prélogie mais du jour au lendemain littéralement, bye bye!

C'est votre sport national ou quoi????

Sinon à propos de la question du sujet, désolée @PiccoloJr pour ce HS.

Je serais curieuse de savoir si des anciens personnages vont réapparaître comme Obi-wan ou Anakin. Obi-wan est mort mais il a aidé Luke mais je crois qu'Anakin doit faire son apparition, c'est LE personnage principal de la saga, alors on ne va priver Christensen de ce petit plaisir.

Je pense aussi qu'il veut rattraper le temps perdu avec son fils et sa fille, alors pourquoi pas? Au vu de sa réaction à la fin du Retour du Jedi il veut connaître Luke et il désire demander pardon à sa fille.

Et pourquoi pas? Protecteur comme il est, il va forcément jeter un coup d'oeil aux aventures de ses petits-enfants et leur parler de leur grand-mère, Padmé Amidala. (Je veux revoir Naboo dans la postlogie moi.) Il va certainement les guider et Obi-wan ne va pas intervenir plus que ça. Il va très bien voir qu'Anakin s'occupe de ses enfants et petits-enfants, il ne va pas chercher à s'imposer dans cette famille reformée.

Je vois aussi les fantômes intervenir quand il le faut mais pas tout le temps, comme Obi-wan dans la trilogie classique ou Qui-gon dans la prélogie. Mais les voir disparaître au bout d'un moment alors qu'ils ont appris l'immortalité à travers la Force? Non. Ils seront toujours là.

Ils seront des guides discrets mais seulement en cas de besoin mais je vois Anakin aider sa propre famille parce que c'est SA famille et qu'il a toujours rêvé d'une famille et d'un enfant avec qui partager ses aventures. D'après ce que j'interprète des films trilogie classique et prélogie.

Mais je ne crois pas que les enfants vont avoir peur de la mort, c'est quelque chose à manier avec précaution. Les Jedi apprennent à être prudents et à réfléchir. Même si précaution et prudence avec un Skywalker au tempérament de feu pour chaque génération... (Luke, Anakin, Leia) c'est pas trop ça. C'est un mariage impossible selon moi. Je crois qu'ils vont quand même ne pas tenter ce genre d'expérience.

Et je pense que les fantômes vont choisir ceux à qui ils vont enseigner cette technique. Il faut quand même que la personne ait prouvé sa valeur et qu'elle ait un certain recul. Je pense que les Jedi doivent apprendre à accepter la mort pour appliquer cette technique.
Rien de tel qu'une bouffée d'air frais, un cahier et un stylo à côté, un livre à portée de main, et de la musique... pour un moment de paix.
Cliquez...
Joysstar
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5437
Enregistré le: 15 Sep 2013
Localisation: Dans un verre d'une liqueur rouge
 

Messagepar Tomas Gillespee » Ven 18 Oct 2013 - 22:53   Sujet: Re: Les Jedi et la mort dans la troisième trilogie

Euh Joysstar, où a-t-on détruit Hayden Christensen dans les derniers posts ? Si certains d'entre nous critiquaient c'était la décision de Lucas de remplacer le vieil acteur par Hayden. A la rigueur il nous arrive de critiquer le rôle, mais en ce qui me concerne j'ai rien contre l'acteur... Donc aucune raison de s'énerver comme tu le fais :transpire:

Personnellement je n'ai rien contre Hayden en plus. J'aimerais bien le revoir, dans des films autres que SW et pourquoi pas dans SW en ghost (s'il sert à quelque chose et si c'est bien fait).
"_Parce qu'il est la suite que SW mérite. Pas celle dont on a besoin aujourd'hui... Alors nous le dénigrerons. Parce qu'il peut l'endurer. Parce qu'il n'est pas attendu. C'est un scénario silencieux... qui grandit sans cesse. C'est l'UE."
Tomas Gillespee
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5114
Enregistré le: 14 Sep 2007
 

Messagepar Dakanos » Sam 19 Oct 2013 - 1:01   Sujet: Re: Les Jedi et la mort dans la troisième trilogie

Bon c'est pas le plus grand acteur de tous les temps, mais non, ce n'était pas lui que je critiquais. Je trouve juste illogique que Luke voit un parfait étranger à la place du père qu'il vient de rencontrer, surtout si on considère (ce qui semble être le cas), que les fantômes n'apparaissent qu'à ceux qu'ils ont connu de leur vivant.
"Chaos isn't a pit. Chaos is a ladder."
Dakanos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1482
Enregistré le: 15 Fév 2013
 

Messagepar Krokmo » Sam 19 Oct 2013 - 8:52   Sujet: Re: Les Jedi et la mort dans la troisième trilogie

Je sais plus où j'avais vu, ou lu, que ca avait été changé, car l'apparence d'Hayden est la dernière apparence d'Anakin en tant que Jedi. Et ça m'avait paru assez logique. :neutre:
There's nothing more contagious than a laugh.
Krokmo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3996
Enregistré le: 31 Oct 2011
Localisation: Tython
 

Messagepar PiccoloJr » Sam 19 Oct 2013 - 9:32   Sujet: Re: Les Jedi et la mort dans la troisième trilogie

Ce n'est pas le topic pour en débattre ;)

Vu que la trilogie sera centrée sur de jeunes héros, je ne crois pas qu'on verra souvent les fantômes des anciens Jedi. C'est pour ça que je me posais surtout la question dans le cas de la mort de Luke, par exemple. Le coup de la surprise à la Obi-Wan ne marchera pas cette fois ("oh c'est triste il est mort", "ah mais finalement il est toujours là en fantôme"), puisque les Jedi seront censés savoir ce qui l'attend. C'est pour ça que je pense qu'il ne mourra pas :neutre:
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Dessel Damask » Sam 19 Oct 2013 - 10:18   Sujet: Re: Les Jedi et la mort dans la troisième trilogie

Après dans l'épisode 3 on apprend que Gui gon a apprit cette technique,pourtant on ne la pas vus une seule fois en fantôme dans les épisodes 2 et 3. Même si dans the clone wars on le voit mais bon...
Plus l'ombre est épaisse, plus la lumière qui la projette est brillante.
Dessel Damask
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4934
Enregistré le: 30 Sep 2013
Localisation: S' il y a un point central dans cet univers, je suis sur la planète qui en est le plus éloignée
 

Messagepar Dakanos » Sam 19 Oct 2013 - 12:16   Sujet: Re: Les Jedi et la mort dans la troisième trilogie

PiccoloJr a écrit:Ce n'est pas le topic pour en débattre ;)

Vu que la trilogie sera centrée sur de jeunes héros, je ne crois pas qu'on verra souvent les fantômes des anciens Jedi. C'est pour ça que je me posais surtout la question dans le cas de la mort de Luke, par exemple. Le coup de la surprise à la Obi-Wan ne marchera pas cette fois ("oh c'est triste il est mort", "ah mais finalement il est toujours là en fantôme"), puisque les Jedi seront censés savoir ce qui l'attend. C'est pour ça que je pense qu'il ne mourra pas :neutre:


La surprise peut toujours être là si les padawans ne sont pas au courant. Il a très bien pu ne pas leur en parler d'emblée (de toutes façon je le vois mal faire la pub genre: "une formation Jedi achetée, la vie éternelle offerte !"), surtout s'il n'en a pas entraînés beaucoup et qu'ils sont toujours plutôt jeunes.

Sinon ils peuvent aussi décider d'assumer complètement le fait que les Jedi soient immortels, mais ils pourraient très bien disparaître Luke du récit d'une manière ou d'une autre. Soit progressivement, pas mal présent dans le VII, un peu dans le VIII, et très peu (voire plus du tout) dans le IX; ou alors Luke pourrait carrément leur dire qu'ils doivent se démer... tout seuls face à cette menace (l'histoire de véritablement passer le flambeau).
"Chaos isn't a pit. Chaos is a ladder."
Dakanos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1482
Enregistré le: 15 Fév 2013
 

Messagepar The White Knight » Dim 16 Fév 2014 - 11:30   Sujet: Re: Les Jedi et la mort dans la troisième trilogie

C'est sûr que si tous les Jedi peuvent devenir des fantômes de Force, ce ne sera plus Star Wars, mais SOS Fantômes ! :paf:

Pour l'instant seuls 3 Jedi ont réussi à devenir des fantômes de Force, donc c'est peu, après tout.
Seuls les Jedi les plus puissants et connaissant la technique et pouvant la maîtriser peuvent devenir des fantômes de Force. Et je n'en voit que 2 à pouvoir le faire : Luke et, éventuellement, Leia. Peut-être dans le VIII pour Luke (dès le VII ça ferait redondant avec Obi), quant à Leia ça dépendra de beaucoup de choses ; je dirais que si Han meurt alors elle aussi fusionnera avec la Force, même si elle pourrait quand même le faire si Han ne meurt pas, mais ça serait plus dramatique évidemment.

Je ne pense pas que d'autres Jedi dans la nouvelle trilogie, seront capables de le faire, car cette technique demande des années et des années pour pouvoir y parvenir et encore elle n'est pas à la portée du premier Jedi venu. Donc tout ça pour dire, que je ne crois pas qu'on aura des fantômes de Force à tous les coins de rue, la technique étant finalement l'aboutissement ultime du Jedi, donc accessible que pour une très faible minorité d'entre eux. Je dirais même qu'un Jedi doit le mériter pour qu'un Maître Jedi ayant la connaissance nécessaire, lui enseigne cette technique.

Après je n'aime pas trop cette théorie qui voudrait que leur empreinte s'effacerait avec le temps, pour moi c'est plus un truc pour s'en débarrassé comme on peut. De plus je la trouve contradictoire avec le concept d'immortalité.

Quant à savoir si Anakin, Yoda et Obi vont apparaître dans la trilogie nouvelle, j'y suis favorable, et si c'est le cas ce ne sera qu'à de rares occasions, genre Luke débattant avec son père par exemple, mais leur apparitions seront importantes, pour donner un conseil qui pourrait faire réfléchir celui à qui il est adressé, qu'il le suive ou non.

De plus ils pourraient nous donner plus d'éléments sur la nature de la Force...

D'après les rumeurs dont on dispose aujourd'hui les acteurs incarnant Anakin et Obi ne feront pas parti de l'épisode VII mais pour le VIII et ou le IX pourquoi pas? :neutre:

En tout cas moi j'y crois ! :) :oui:
"The greatest master failure is." - Master Yoda - Star Wars VIII - The Last Jedi

"Mi cante ki yu ha ya ye" - Westworld. / "Here's to the fools who dream" - La La Land
The White Knight
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11176
Enregistré le: 19 Jan 2014
Localisation: Là où il y a du Sith à découper ^^
 

Messagepar Dark Fredus » Mer 19 Fév 2014 - 14:56   Sujet: Re: Les Jedi et la mort dans la troisième trilogie

Je ne suis pas contre un retour des fantômes de Yoda/Obi/Anakin, faut voir comment s'est amené, il faudrait que ça reste très léger.

Sinon si on prend le schéma de TPM et ANH qui introduisent un Maître Jedi qui meurt et passe le flambeau à son successeur qui devient le héros de chaque trilogie (Qui-Gon/Anakin puis Obi Wan/Luke) on pourrait imaginer Luke mourir dés l'Episode VII face à la nouvelle menace et voir son fantôme aider les jeunes Skywalker/Solo dans leur nouveau combat. Bien sur ça ferait mal au cœur de retrouver notre Luke Maître Jedi aprés tant d'années et le perdre aussi vite mais faut pas oublier que la postlogie sera bien celle des enfants de Luke et Leia à priori.

Pour le fantôme d'Anakin je le verrais bien apparaître si un des enfants Jedi tombe sous la colère ou la haine pour l'aider à ne pas sombrer dans le coté obscur, étant lui même un parfait exemple.
Dark Fredus
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 484
Enregistré le: 25 Sep 2010
Localisation: Alsace
 

Messagepar Kinsil Faraynaye » Mer 19 Fév 2014 - 15:59   Sujet: Re: Les Jedi et la mort dans la troisième trilogie

Le schéma classique du Maître qui meurt pour passer le relais et vient ensuite guider les jeunes héros, ça ne me plairait pas trop. Non pas que ce schéma me gêne, mais je trouverais ça trop redondant. Il faut que histoire ait un nouveau souffle, il me semble important qu'elle ne reste pas ancrée dans les vieux schémas.

Pour le fantôme d'Anakin je le verrais bien apparaître si un des enfants Jedi tombe sous la colère ou la haine pour l'aider à ne pas sombrer dans le coté obscur, étant lui même un parfait exemple.


Parfaitement d'accord, c'est ce que j'avais imaginé et je trouve que ce serait très symbolique. Ça s'inscrirait complètement dans la logique du parcours du personnage.
"Colère et intolérance sont les ennemis d'une bonne compréhension."
Kinsil Faraynaye
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 267
Enregistré le: 26 Jan 2014
 

Messagepar Capitaine Kirk » Mer 19 Fév 2014 - 16:08   Sujet: Re: Les Jedi et la mort dans la troisième trilogie

Dark Fredus a écrit:Sinon si on prend le schéma de TPM et ANH qui introduisent un Maître Jedi qui meurt et passe le flambeau à son successeur qui devient le héros de chaque trilogie (Qui-Gon/Anakin puis Obi Wan/Luke) on pourrait imaginer Luke mourir dés l'Episode VII face à la nouvelle menace et voir son fantôme aider les jeunes Skywalker/Solo dans leur nouveau combat.


J'aime bien l'idée. Mais j'irais plus loin luke est déjà mort. Et luke et son fils communiquent déjà ensembles sur une planète lointaine. Il faut déjà avoir un coup d'avance pour surprendre le spectateur , et pis pour donner a boire et a manger aux fans , pour leur donner envie de voir la prochaine série "star wars new république façon clone wars entre l'épisode 6 et 7...hé hé hé malynx le lynx... :idea:

bref Jaina et ben son sur une planète ou il y a des cristaux performant leurs entrainements et suivent des épreuves pour faire leurs sabres lasers.
"Les Symétries Visuelles" https://www.starwars-universe.com/forum/post831434.html#p831434 Cliks la dessus Gungan,tu comprendras les secrets de la Saga.
YTB : Star Wars The Visual Symmetry ( I - VI ) Les Symétries Visuelles HD
Capitaine Kirk
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 373
Enregistré le: 28 Nov 2013
 

Messagepar PiccoloJr » Dim 16 Mar 2014 - 0:19   Sujet: Re: Les Jedi et la mort dans la troisième trilogie

Dans un des derniers épisodes bonus de The Clone Wars (dont l'histoire vient de George Lucas), Qui-Gon dit clairement à Yoda que les Jedi qui peuvent survivre à la mort sont "choisis" (par les esprits que Yoda rencontre plus tard).

Etant donné que c'est canon et que ça reflète la conception de Lucas, qui a aussi conçu l'histoire de la trosiième trilogie, j'en déduis que ce pouvoir ne sera pas accessible à n'importe qui et que la plupart des Jedi mourront toujours de manière normale.
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar The White Knight » Dim 16 Mar 2014 - 10:21   Sujet: Re: Les Jedi et la mort dans la troisième trilogie

PiccoloJr a écrit:Dans un des derniers épisodes bonus de The Clone Wars (dont l'histoire vient de George Lucas), Qui-Gon dit clairement à Yoda que les Jedi qui peuvent survivre à la mort sont "choisis" (par les esprits que Yoda rencontre plus tard).

Etant donné que c'est canon et que ça reflète la conception de Lucas, qui a aussi conçu l'histoire de la trosiième trilogie, j'en déduis que ce pouvoir ne sera pas accessible à n'importe qui et que la plupart des Jedi mourront toujours de manière normale.


en fait on aurait les Jedi qui parviendrait à fusionner avec la Force d'eux même, après avoir reçu l'enseignement requis auprès de Yoda et Obi Wan, donc seuls certains Jedi auraient se privilège, et d'après ce que tu dis, même les Jedi morts naturellement pourraient "survivre à la mort" grâce à Yoda, comme Anakin ? c'est pas bien clair pour moi... :?
"The greatest master failure is." - Master Yoda - Star Wars VIII - The Last Jedi

"Mi cante ki yu ha ya ye" - Westworld. / "Here's to the fools who dream" - La La Land
The White Knight
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11176
Enregistré le: 19 Jan 2014
Localisation: Là où il y a du Sith à découper ^^
 

Messagepar PiccoloJr » Dim 16 Mar 2014 - 10:31   Sujet: Re: Les Jedi et la mort dans la troisième trilogie

Non, je voulais dire que seuls ceux qui auront été "choisis" pourraient survivre à la mort. Les autres mourraient comme tout le monde et on ne les verrait plus :jap:
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar grand-yoda » Dim 16 Mar 2014 - 13:16   Sujet: Re: Les Jedi et la mort dans la troisième trilogie

Ce ne sont que certains Jedi qui possèdent une haute capacité de maîtrise de la Force qui peuvent devenir après la mort des spectres. Un apprenti ne le pourra jamais par exemple.
Star Wars n'appartient à personne, la créature se défait toujours de son créateur, c'est prédestiné et même nécessaire.
grand-yoda
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 631
Enregistré le: 19 Jan 2014
Localisation: Région parisienne
 

Messagepar Kinsil Faraynaye » Sam 22 Mar 2014 - 18:49   Sujet: Re: Les Jedi et la mort dans la troisième trilogie

Cette explication ne me satisfait pas du tout. C'est un peu trop élitiste à mon goût, choisir qui a assez de mérite pour revenir grâce à la force et n'accorder aucune importance à d'autres Jedi morts au combat de façon héroïque... ça me gêne et je trouve que ça correspond pas à l'esprit SW.
"Colère et intolérance sont les ennemis d'une bonne compréhension."
Kinsil Faraynaye
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 267
Enregistré le: 26 Jan 2014
 

Messagepar PiccoloJr » Sam 22 Mar 2014 - 23:12   Sujet: Re: Les Jedi et la mort dans la troisième trilogie

Au contraire, c'était déjà une technique réservée seulement à certains Jedi dans la saga. Presque tous les Jedi meurent bravement dans l'Episode III, aucun ne revient en fantôme...
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Kinsil Faraynaye » Dim 23 Mar 2014 - 1:21   Sujet: Re: Les Jedi et la mort dans la troisième trilogie

Ce n'est pas ce qui me gêne. Je ne dis pas que tous les Jedi héroïques devraient revenir, juste que je n'aime pas ce système de "sélection", décider qui mérite ce privilège.
"Colère et intolérance sont les ennemis d'une bonne compréhension."
Kinsil Faraynaye
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 267
Enregistré le: 26 Jan 2014
 

Messagepar Gorkh » Dim 23 Mar 2014 - 1:48   Sujet: Re: Les Jedi et la mort dans la troisième trilogie

Kinsil Faraynaye a écrit:Ce n'est pas ce qui me gêne. Je ne dis pas que tous les Jedi héroïques devraient revenir, juste que je n'aime pas ce système de "sélection", décider qui mérite ce privilège.


Il ne s'agit pas d'un "privilège" mais d'une nécessité pour le futur.
Regarde l'arc final de TCW :P
-Et pendant ce temps-là, sur Dathomir, les Rancors se reproduisaient...

J.J. c'est pour Jar-Jar, non ?
Gorkh
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3779
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: La Bretagne, çA VOUS GAGNE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
 

Messagepar Dakanos » Dim 23 Mar 2014 - 14:18   Sujet: Re: Les Jedi et la mort dans la troisième trilogie

Gorkh a écrit:Il ne s'agit pas d'un "privilège" mais d'une nécessité pour le futur.
Regarde l'arc final de TCW :P

Bof, je ne pense pas qu'il faille vraiment se fier aux "explications" de TCW, qui sont généralement plus que douteuses. Parce que si les Jedi qui réapparaissent en fantôme sont nécessaires au futur, alors déjà il faudra qu'on m'explique en quoi ce n'est pas un privilège, puis à ce moment là on peut se demander pourquoi Anakin est revenu. S'il n'a pas un rôle déterminant dans l'épisode VII, alors sa réapparition n'est pas cohérente avec l'explication donnée dans TCW :neutre:
"Chaos isn't a pit. Chaos is a ladder."
Dakanos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1482
Enregistré le: 15 Fév 2013
 

Messagepar Patatos » Dim 23 Mar 2014 - 14:19   Sujet: Re: Les Jedi et la mort dans la troisième trilogie

Dakanos a écrit:je ne pense pas qu'il faille vraiment se fier aux "explications" de TCW, qui sont généralement plus que douteuses.


Ba c'est ce qui est canon donc oui :neutre:
Patatos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2533
Enregistré le: 17 Nov 2011
 

Messagepar Dakanos » Dim 23 Mar 2014 - 14:21   Sujet: Re: Les Jedi et la mort dans la troisième trilogie

PaTaT0ss a écrit:Ba c'est ce qui est canon

Malheureusement :pfff:
"Chaos isn't a pit. Chaos is a ladder."
Dakanos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1482
Enregistré le: 15 Fév 2013
 

Messagepar Gorkh » Dim 23 Mar 2014 - 14:47   Sujet: Re: Les Jedi et la mort dans la troisième trilogie

Dakanos a écrit:
Gorkh a écrit:Il ne s'agit pas d'un "privilège" mais d'une nécessité pour le futur.
Regarde l'arc final de TCW :P

Bof, je ne pense pas qu'il faille vraiment se fier aux "explications" de TCW, qui sont généralement plus que douteuses. Parce que si les Jedi qui réapparaissent en fantôme sont nécessaires au futur, alors déjà il faudra qu'on m'explique en quoi ce n'est pas un privilège, puis à ce moment là on peut se demander pourquoi Anakin est revenu. S'il n'a pas un rôle déterminant dans l'épisode VII, alors sa réapparition n'est pas cohérente avec l'explication donnée dans TCW :neutre:


Il faudrait quand meme se rappeler que SW est une histoire pas de l'Histoire. Certains choix ont un intéret symbolique. LE fait qu'on voit Anakin à la fin, c'est surtout pour montrer que sa rédemption est complète. D'ailleurs, ce choix est d'autant plus évident qu'Anakin apparait en Christensen : ça aussi, c'est plus pour les spectateurs. C'est plus pour les spectateurs que pour la cohérence intra-univers.
Après, je ne vois pas en quoi les explications de TCW sont douteuses. GL a bossé dessus après tout :neutre:
Bien sur, ça peut ne pas plaire mais bon...
-Et pendant ce temps-là, sur Dathomir, les Rancors se reproduisaient...

J.J. c'est pour Jar-Jar, non ?
Gorkh
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3779
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: La Bretagne, çA VOUS GAGNE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
 

Messagepar Dakanos » Dim 23 Mar 2014 - 15:56   Sujet: Re: Les Jedi et la mort dans la troisième trilogie

Gorkh a écrit:Il faudrait quand meme se rappeler que SW est une histoire pas de l'Histoire. Certains choix ont un intéret symbolique.

Tout à fait d'accord :jap:
Donc pourquoi vouloir absolument tout expliquer, étant donné qu'en plus la plupart des explications créent des incohérences ?

Gorkh a écrit:D'ailleurs, ce choix est d'autant plus évident qu'Anakin apparait en Christensen : ça aussi, c'est plus pour les spectateurs.

Je veux pas lancer ce débat ici, mais je ne comprends toujours pas la raison de ce changement. La raison serait que le fantôme a adopté la dernière forme d'Anakin où il a été bon alors qu'il passe très clairement du côté obscur avant de porter la combinaison de survie, il tue les padawans à visage découvert, et c'est ce même visage qui est choisi ?! Tandis que celui qu'on voit à la fin de la saga, alors qu'il atteint la paix, qu'il est revenu du bon côté, ne l'est pas.

Bref pour moi ce changement n'a aucun sens, comme les explications de TCW.
"Chaos isn't a pit. Chaos is a ladder."
Dakanos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1482
Enregistré le: 15 Fév 2013
 

Messagepar Wy Comet » Mar 25 Mar 2014 - 11:19   Sujet: Re: Les Jedi et la mort dans la troisième trilogie

M'est avis que vous accordez un prestige fictif à la "canonicité" officielle des oeuvres/produits dérivés SW. Imaginez que Lucasfilm déclare mégacanon un obscur comics, quelle importance pour le grand public? TCW est canon, la belle affaire. De même que le DA, les comics, les romans, les jeux videos, canon, pas canon, ex-canon, ça viendra loin derrière la Postlogie quand elle sortira. Starwars, c'est avant-tout du cinéma.
Wy Comet

 
 

Messagepar Patatos » Mar 25 Mar 2014 - 11:21   Sujet: Re: Les Jedi et la mort dans la troisième trilogie

Lucas a bossé sur TCW à la différence des comics et roman, c'est ça qui change tout :neutre:
Patatos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2533
Enregistré le: 17 Nov 2011
 

Messagepar PiccoloJr » Mar 25 Mar 2014 - 11:22   Sujet: Re: Les Jedi et la mort dans la troisième trilogie

De toutes façons même dans The Clone Wars ça reste flou et symbolique, et ça m'étonnerait que les nouveaux films soient centrés sur ça.

Il faudra juste trouver une solution pour ne pas avoir de fantômes Jedi à tous les coins de rue :D
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Wy Comet » Mar 25 Mar 2014 - 11:27   Sujet: Re: Les Jedi et la mort dans la troisième trilogie

PaTaT0ss a écrit:Lucas a bossé sur TCW à la différence des comics et roman, c'est ça qui change tout :neutre:


C'est vrai, mais comme il n'est plus le boss ultime... :(
Wy Comet

 
 

Messagepar Kinsil Faraynaye » Mer 26 Mar 2014 - 0:34   Sujet: Re: Les Jedi et la mort dans la troisième trilogie

PaTaT0ss a écrit:Lucas a bossé sur TCW à la différence des comics et roman, c'est ça qui change tout :neutre:


Ça change tout seulement dans la tête des fans (pour moi).
"Colère et intolérance sont les ennemis d'une bonne compréhension."
Kinsil Faraynaye
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 267
Enregistré le: 26 Jan 2014
 

Messagepar Patatos » Mer 26 Mar 2014 - 0:37   Sujet: Re: Les Jedi et la mort dans la troisième trilogie

Ba non, c'est la vision de Lucas (comme les films) et pas celle d'un auteur lambda :roll:

Après, chacun choisi ce qu'il préfère et se fait sa propre continuité. Mais en soit le canon c'est ça, ce n'est pas aux fan d'en décider :neutre:
Patatos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2533
Enregistré le: 17 Nov 2011
 

Messagepar Kinsil Faraynaye » Mer 26 Mar 2014 - 1:04   Sujet: Re: Les Jedi et la mort dans la troisième trilogie

Je ne dis pas que c'est à nous d'en décider, mais Lucas nous a donné un nombre incalculable de raisons d'être sceptique quand une info soi-disant officielle tombe. Soit elle n'est pas cohérente avec les films et vient les contredire, soit Lucas lui-même rejette (parfois ouvertement) ce qu'il a lui-même officialisé auparavant. Donc je ne vois plus de raison d'accorder du crédit à la moindre info qu'il officialise si elle donne des raisons de douter.
"Colère et intolérance sont les ennemis d'une bonne compréhension."
Kinsil Faraynaye
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 267
Enregistré le: 26 Jan 2014
 

Messagepar Gorkh » Mer 26 Mar 2014 - 9:04   Sujet: Re: Les Jedi et la mort dans la troisième trilogie

Kinsil Faraynaye a écrit:Je ne dis pas que c'est à nous d'en décider, mais Lucas nous a donné un nombre incalculable de raisons d'être sceptique quand une info soi-disant officielle tombe. Soit elle n'est pas cohérente avec les films et vient les contredire, soit Lucas lui-même rejette (parfois ouvertement) ce qu'il a lui-même officialisé auparavant. Donc je ne vois plus de raison d'accorder du crédit à la moindre info qu'il officialise si elle donne des raisons de douter.

La différence, c'est qu'il a travailler dessus. Comme il a travaillé sur les films,certes avec moins d'implication. Je dis pas que pour le grand public ,ça change grand chose mais au moins, pour ceux qui s'intéresse à la vision de Lucas.
C'est pas le traditionnel : officiel ou non.
-Et pendant ce temps-là, sur Dathomir, les Rancors se reproduisaient...

J.J. c'est pour Jar-Jar, non ?
Gorkh
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3779
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: La Bretagne, çA VOUS GAGNE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
 

Messagepar Dakanos » Mer 26 Mar 2014 - 18:43   Sujet: Re: Les Jedi et la mort dans la troisième trilogie

Justement je me pose la question de son degré d'implication dans la série, quelqu'un sait précisément ?

En fait c'est pour savoir si je devrais avoir peur pour la postlo :whistle:
"Chaos isn't a pit. Chaos is a ladder."
Dakanos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1482
Enregistré le: 15 Fév 2013
 

Messagepar PiccoloJr » Mer 26 Mar 2014 - 18:58   Sujet: Re: Les Jedi et la mort dans la troisième trilogie

On reste sur le sujet, merci. Il y a une section The Clone Wars plus bas pour ces discussions.
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Gepetto » Dim 03 Aoû 2014 - 23:44   Sujet: Re: Les Jedi et la mort dans la troisième trilogie

Ce dont je parlais sur un autre topic ...

Ressusciter les personnages morts rendrait les fantômes inutiles ... il faudra innover, nouvelle race, nouveau Sith, faut voir ... Un peu de neuf. :D
- JEDHIGH SQUAD -
Gepetto
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 112
Enregistré le: 25 Juil 2014
Localisation: Planet Amazonia
 

Messagepar Podracers » Mar 05 Aoû 2014 - 20:41   Sujet: Re: Les Jedi et la mort dans la troisième trilogie

PiccoloJr a écrit:si tout Jedi peut devenir un fantôme, cela ne risque-t-il pas d'atténuer fortement la portée de leurs morts dans le récit ?


Obi-Wan s'est sacrifié, ce qui lui a permis d'atteindre un niveau de conscience supérieur.

Yoda a atteint une exceptionnelle maîtrise de la Force, ce qui lui a permis d'atteindre un niveau de conscience superieur.

Anakin quant à lui à rejetté son moi maléfique, se sacrifiant pour sauvegarder sa progéniture.

Ce sont là pour moi les seuls critères de jugement qui pèsent dans la balance une fois devant les portes du "Paradis".

Reste à savoir si cette voie mystique à un quelconque avenir avec cette nouvelle trilogie.
¥ You are Tired, Jedi... ¥
►► Ce qui soutient L'Episode VII, c'est l'univers SW et la familiarité qu'on a avec lui - Rafik Djoumi
Podracers
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 624
Enregistré le: 14 Fév 2012
Localisation: Terre - Hei ! What did you expect ?
 

Suivante

Retourner vers Postlogie


  •    Informations