Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Les Femmes et le Premier Ordre

La Postlogie raconte, trente ans après la défaite de l'Empire, la lutte entre son successeur, le Premier Ordre, et la Résistance, menée par Rey, Finn & Poe. Pour en discuter et parler de tous ses aspects, c'est par ici !

Retourner vers Postlogie

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Messagepar grand amiral grunger » Mar 27 Oct 2015 - 11:09   Sujet: Les Femmes et le Premier Ordre

Bonjour a tous et toutes

Bonjour a tous et toutes, voilà ma question. J'ai peut être la berlue, mais dans le dernier trailer il , me semble voir des femmes comme officiers de pont au côté de Kylo Ren? Les silhouettes de droite me semble féminine et porte des chignons ? Les néo impériaux ( plus facile à écrire que premier ordre ) accepte donc des femmes ? Qu'elle différence avec l'empire de Palpatine. Je sais que le Capitaine Phasma est une femme. Mais quand, je lis les figurants pour stormtroopers sûr IMBD je remarque une certaine Amybeth Hargreaves et une ( ou alors c'est masculin ) Rothschild Alexsandria ? Des femmes stormtroopers hahaha
Voila qui est intéressent.
grand amiral grunger
Padawan
 
Messages: 29
Enregistré le: 27 Oct 2015
 

Messagepar skybenvador » Mar 27 Oct 2015 - 11:49   Sujet: Re: Les Femmes et le Premier Ordre

Salut j'ai cru apercevoir cela en revisionnant la bande-annonce. Peut-être que le Premier Ordre se différencie à l'Empire en intronisant des sous-officiers ou officiers féminins ?
Que la Force soit en vous.
skybenvador
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 42
Enregistré le: 23 Juil 2014
Localisation: Corellia
 

Messagepar grand amiral grunger » Mar 27 Oct 2015 - 11:57   Sujet: Re: Les Femmes et le Premier Ordre

Je me doute que pour les anciens officiers ( Bien que la plupart doivent êtres mort 30 ans après la destruction de la seconde étoile noir) c'est une hérésie . Je sais que les femmes peuvent être des guerrières farouches les divers époques et les ordres jedi ou Sith le prouve. Ou des amazones comme les filles de Dathomir . Mais en armure blanche?
Modifié en dernier par grand amiral grunger le Mar 27 Oct 2015 - 17:04, modifié 1 fois.
grand amiral grunger
Padawan
 
Messages: 29
Enregistré le: 27 Oct 2015
 

Messagepar Dark vador40 » Mar 27 Oct 2015 - 12:11   Sujet: Re: Les Femmes et le Premier Ordre

C'est tout a fait possible que le Premier ordre introduise des femmes stormtrooper et autres :wink:
Staffeur Jeux Vidéo
Dark vador40
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4294
Enregistré le: 14 Mai 2015
Localisation: Seul dans la mer des dunes, probablement en train de contempler le paysage...
 

Messagepar grand amiral grunger » Mar 27 Oct 2015 - 12:27   Sujet: Re: Les Femmes et le Premier Ordre

Étrange je vois plus des femmes du coté de la Résistance idéal de liberté, démocratie, respect entre les êtres, coopérations etc .Qui sont des valeurs on va dire plus féminine. Que les Néo Impériaux avec leur idées de domination, ordre totalitaire, prestige etc qui elle sont des valeurs relativement masculine. Je me demande ce qui peut motiver des femmes a rejoindre le Premier ordre sur qurelle idéal?
grand amiral grunger
Padawan
 
Messages: 29
Enregistré le: 27 Oct 2015
 

Messagepar Anakin Boy » Mar 27 Oct 2015 - 14:22   Sujet: Re: Les Femmes et le Premier Ordre

Tout ça me semble un peu trop stéréotypé, je pense tout à fait que des femmes veulent elles aussi dominer !
Anakin Boy
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32
Enregistré le: 26 Oct 2015
 

Messagepar rastarapha » Mar 27 Oct 2015 - 14:29   Sujet: Re: Les Femmes et le Premier Ordre

C'est vrai qu'en regardant de plus près on peut apercevoir des silhouettes féminines à droite de Kylo :oui:
rastarapha
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1206
Enregistré le: 14 Déc 2014
 

Messagepar Rocket » Mar 27 Oct 2015 - 14:30   Sujet: Re: Les Femmes et le Premier Ordre

grand amiral grunger a écrit:Étrange je vois plus des femmes du coté de la Résistance idéal de liberté, démocratie, respect entre les êtres, coopérations etc .Qui sont des valeurs on va dire plus féminine. Que les Néo Impériaux avec leur idées de domination, ordre totalitaire, prestige etc qui elle sont des valeurs relativement masculine. Je me demande ce qui peut motiver des femmes a rejoindre le Premier ordre sur qurelle idéal?

Tout le mal du monde n'est pas le simple produit d'un trop plein de testostérone et de pilosité faciale j'en ai bien peur ... :wink:
Ça me parait assez simpliste comme raisonnement, les femmes elles aussi peuvent avoir une ambition démesurée et des volontés de pouvoir. L'univers de Star Wars fournit de nombreux exemples.
Et mon premier acte concret, et fort de ma nouvelle autorité, sera de créer une grande armée de la République pour contrer la menace grandissante des séparatistes
Rocket
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1088
Enregistré le: 14 Juil 2015
Localisation: Mandalore
 

Messagepar Graf Organa » Mar 27 Oct 2015 - 14:32   Sujet: Re: Les Femmes et le Premier Ordre

Si on regarde certains sets LEGO, des officiers du premier ordre ont du rouge à lèvre :)
Dans l'ancien UE, certaines femmes étaient officiers dans l'empire de Sidious mais c'était rare.
"J'admire la démocratie" Chancelier Palpatine après obtention des pleins pouvoirs
Suivez les aventures folles et bizarres d'Amara !
Le pdf est là ! Avec de nombreux bonus !
Graf Organa
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3472
Enregistré le: 22 Oct 2013
Localisation: Alderaan/France
 

Messagepar elchapucero » Mar 27 Oct 2015 - 14:56   Sujet: Re: Les Femmes et le Premier Ordre

grand amiral grunger a écrit:Étrange je vois plus des femmes du coté de la Résistance idéal de liberté, démocratie, respect entre les êtres, coopérations etc .Qui sont des valeurs on va dire plus féminine. Que les Néo Impériaux avec leur idées de domination, ordre totalitaire, prestige etc qui elle sont des valeurs relativement masculine. Je me demande ce qui peut motiver des femmes a rejoindre le Premier ordre sur qurelle idéal?


Je me demande a quel point tu te rends compte que ton message est terriblement sexiste.
"I love you..." "I know"
elchapucero
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 39
Enregistré le: 17 Avr 2015
 

Messagepar Graf Organa » Mar 27 Oct 2015 - 15:08   Sujet: Re: Les Femmes et le Premier Ordre

Des fois les femmes sont de meilleures méchantes dans les fictions que les hommes. Elles utilisent souvent la manipulation à la perfection ^^
"J'admire la démocratie" Chancelier Palpatine après obtention des pleins pouvoirs
Suivez les aventures folles et bizarres d'Amara !
Le pdf est là ! Avec de nombreux bonus !
Graf Organa
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3472
Enregistré le: 22 Oct 2013
Localisation: Alderaan/France
 

Messagepar Jourgensen » Mar 27 Oct 2015 - 16:11   Sujet: Re: Les Femmes et le Premier Ordre

C'est surtout qu'on est en 2015 et que c'est la mode depuis quelques temps de mettre des femmes en héros ou avec du pouvoir bref des femmes fortes et pas juste là pour montrer leur physique ou pour servir de princesse à sauver, c'est comme donner le role de finn à un noir, ça aurait pas été possible avant.
Et l'autre là "je vois les femmes du coté de la liberté et la démocratie" " Que les Néo Impériaux avec leur idées de domination, ordre totalitaire, prestige etc qui elle sont des valeurs relativement masculine" , ahahaha, merci pour le rire, ça prouve bien mon post tiens, c'est la mode de 2015 de considérer que tout ce qui va dans le sens des femmes est un progrès et que par conséquent les valeurs masculines sont une menace, j'ai même pas envie d'écrire plus sur ce sujet tellement c'est d'une médiocrité crasse, on voit bien le formatage idéologique féministe.

Des femmes stormtrooper ? Oui et ? Je ne vois pas ce que ça a d'hallucinant, comme si les femmes n'étaient pas capable d'être dans une formation militaire ni de faire preuve de cruauté extrême et autres perversions immondes, comme si être une femme épargnait quelqu'un de ce que devient une société. Hé ben non, raté !
Maintenant est-ce que c'est bien ? Moi je trouve que oui, si le rôle est bien écrit et que ce n'est pas une femme trop masculine sinon c'est trop facile, la cruauté féminine, l'hystérie etc sont peu montrés au cinéma.
Si ya un parti pris de ne pas aborder le fait qu'elle est une femme mais juste un soldat c'est pas mal non plus.
Jourgensen
Padawan
 
Messages: 46
Enregistré le: 25 Oct 2015
 

Messagepar X-moi » Mar 27 Oct 2015 - 16:40   Sujet: Re: Les Femmes et le Premier Ordre

Perso je pense que l'introduction de femme dans le Premier Ordre/ l'Empire (dans Rebels) est un défaut du nouvel UE parce que ça dédiabolise l'Empire qui rapellons-le était ouvertement inspiré du 3ème Reich dans la Trilogie, maintenant l'Empire c'est juste des méchants qu'on ne peut pas vraiment rataché à une idéologie réelle.
X-moi
Padawan
 
Messages: 13
Enregistré le: 11 Sep 2015
 

Messagepar Rocket » Mar 27 Oct 2015 - 16:46   Sujet: Re: Les Femmes et le Premier Ordre

X-moi a écrit:Perso je pense que l'introduction de femme dans le Premier Ordre/ l'Empire (dans Rebels) est un défaut du nouvel UE parce que ça dédiabolise l'Empire qui rapellons-le était ouvertement inspiré du 3ème Reich dans la Trilogie, maintenant l'Empire c'est juste des méchants qu'on ne peut pas vraiment rataché à une idéologie réelle.

En quoi ça le dédiabolise ?
Et mon premier acte concret, et fort de ma nouvelle autorité, sera de créer une grande armée de la République pour contrer la menace grandissante des séparatistes
Rocket
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1088
Enregistré le: 14 Juil 2015
Localisation: Mandalore
 

Messagepar X-moi » Mar 27 Oct 2015 - 16:48   Sujet: Re: Les Femmes et le Premier Ordre

Rocket a écrit:
X-moi a écrit:Perso je pense que l'introduction de femme dans le Premier Ordre/ l'Empire (dans Rebels) est un défaut du nouvel UE parce que ça dédiabolise l'Empire qui rapellons-le était ouvertement inspiré du 3ème Reich dans la Trilogie, maintenant l'Empire c'est juste des méchants qu'on ne peut pas vraiment rataché à une idéologie réelle.

En quoi ça le dédiabolise ?

Avant il était mysogine plus maintenant.
X-moi
Padawan
 
Messages: 13
Enregistré le: 11 Sep 2015
 

Messagepar Rocket » Mar 27 Oct 2015 - 16:59   Sujet: Re: Les Femmes et le Premier Ordre

Disons que la misogynie n'était pas évoquée directement. On avait pas de remarque sexiste ou de discrimination vraiment mise en avant dans l'OT (si on reste dans le cadre des films). Les femmes étaient-elles pour le moins victime de discrimination ? Je ne sais pas.
Et mon premier acte concret, et fort de ma nouvelle autorité, sera de créer une grande armée de la République pour contrer la menace grandissante des séparatistes
Rocket
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1088
Enregistré le: 14 Juil 2015
Localisation: Mandalore
 

Messagepar grand amiral grunger » Mar 27 Oct 2015 - 17:02   Sujet: Re: Les Femmes et le Premier Ordre

Je pose une question.Pourquoi m'accuser d'être sexiste ou de dire que je suis crasse ? Je dois faire comme vous dans le politiquement correcte ? Je remarque juste la différence entre l'ancien empire humain, mâle et anti non-humain et les néo impériaux plus libéraux, c'est tout. Je n'ai pas à 48 ans me faire insulter par certains jeunes ici qui n'était même pas née en 77 et qui connaissent star wars que par des jeux vidéos. Pour ma part, je suis ravi de la présence de femmes officiers en visuel et non plus simplement dans l'univers en expansion.
grand amiral grunger
Padawan
 
Messages: 29
Enregistré le: 27 Oct 2015
 

Messagepar Lain-Anksoo » Mar 27 Oct 2015 - 17:04   Sujet: Re: Les Femmes et le Premier Ordre

dans toute la littérature officielle on croise des femmes dans chaque romans ou BD membre de l'Empire que ce soit stormtrooper, capitaine, agent de l'ISB, amirale ou même Moff, une d'entre elle est même lesbienne :oui:
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15086
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar Rocket » Mar 27 Oct 2015 - 17:09   Sujet: Re: Les Femmes et le Premier Ordre

grand amiral grunger a écrit: Je n'ai pas à 48 ans me faire insulter par certains jeunes ici qui n'était même pas née en 77 et qui connaissent star wars que par des jeux vidéos.

Oh tout doux, on te fait juste remarquer que ta phrase était vraiment indélicate. Comme tu le vois, certains peuvent très mal le prendre ou l'interpréter c'est pour ça qu'on a directement réagi. Après, l'argument de l'ancienneté n'a pas non plus sa place ici (je ne veux pas jouer au modérateur mais il y a des limites) et ne te permet de pas dénigrer les gens sur leur âge, surtout en te basant sur une réflexion si simple et dépassée. Maintenant on oublie et on revient au débat, merci.
Et mon premier acte concret, et fort de ma nouvelle autorité, sera de créer une grande armée de la République pour contrer la menace grandissante des séparatistes
Rocket
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1088
Enregistré le: 14 Juil 2015
Localisation: Mandalore
 

Messagepar grand amiral grunger » Mar 27 Oct 2015 - 17:18   Sujet: Re: Les Femmes et le Premier Ordre

Excusez-moi encore et avec mon respect, je connais relativement bien l UE. star wars anciennement canon. Thrawn était une exception et Daala une protégée de Tarkin .Ysanne Isard elle a trahis son père et c’était une des maîtresse de Palpatine. Des femmes au BSI ou dans les renseignements oui logique pour infiltrer des cellules rebelles ou espionné les gens riche et puissant inclus les courtisans ou conseillés de Palpatine a la cours impérial. Femmes membre des inquisiteurs et des adeptes du côté obscur ou main de l'empereur certes. Mais stormtroopers , soldat d infanterie ou Moffs jamais vu pour ma part. Et sur tout les Gouverneurs , Généraux ,Amiraux, Moffs et Grand Moffs des secteurs et sur-secteurs combien de femmes ? 5 ? 13 ?
grand amiral grunger
Padawan
 
Messages: 29
Enregistré le: 27 Oct 2015
 

Messagepar Rocket » Mar 27 Oct 2015 - 17:23   Sujet: Re: Les Femmes et le Premier Ordre

Il me semble que dans une des nouvelles parues dans l'Insider (je ne sais pas si elles font parties d'un quelconque UE) il est fait mention d'une femme Moff et d'un officier féminin. C'était sans le numéro #2 je crois.
Et mon premier acte concret, et fort de ma nouvelle autorité, sera de créer une grande armée de la République pour contrer la menace grandissante des séparatistes
Rocket
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1088
Enregistré le: 14 Juil 2015
Localisation: Mandalore
 

Messagepar Lain-Anksoo » Mar 27 Oct 2015 - 17:32   Sujet: Re: Les Femmes et le Premier Ordre

insider FR = Univers officiel (il n'y a plus d'univers étendu tout est officiel et aussi important les uns que les autres (films/JV/romans/comics...) le reste est passé en Legends cf la FAQ le dossier et le fofo litté)

et sinon je remets mon post :

Lain-Anksoo a écrit:dans toute la littérature officielle on croise des femmes dans chaque romans ou BD membre de l'Empire que ce soit stormtrooper, capitaine, agent de l'ISB, amirale ou même Moff, une d'entre elle est même lesbienne :oui:
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15086
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar Rocket » Mar 27 Oct 2015 - 17:35   Sujet: Re: Les Femmes et le Premier Ordre

Merci de la précision, j'étais pas sûr.
Et mon premier acte concret, et fort de ma nouvelle autorité, sera de créer une grande armée de la République pour contrer la menace grandissante des séparatistes
Rocket
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1088
Enregistré le: 14 Juil 2015
Localisation: Mandalore
 

Messagepar grand amiral grunger » Mar 27 Oct 2015 - 17:37   Sujet: Re: Les Femmes et le Premier Ordre

Vous pensez peut être a l'amiral Betl Oxtroe une femme qui voulais nommer la grande nièce de Palpatine Ederlathh Pallopide impératrice et faire des vestige de l'empire loyaliste une monarchie constitutionnelle .Avant d'entrer en douceur dans la nouvelle république. Elle fut assassinée par des noghris 3 ans après Endor, mais j'ignore le degré anciennement canon des jeux de rôle de l époque vu qu'elle a jamais était reprise
grand amiral grunger
Padawan
 
Messages: 29
Enregistré le: 27 Oct 2015
 


Retourner vers Postlogie


  •    Informations