Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Le titre de l'Episode VIII

La Postlogie raconte, trente ans après la défaite de l'Empire, la lutte entre son successeur, le Premier Ordre, et la Résistance, menée par Rey, Finn & Poe. Pour en discuter et parler de tous ses aspects, c'est par ici !

Retourner vers Postlogie

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Messagepar Angedabe » Dim 23 Aoû 2015 - 12:09   Sujet: Re: Le titre de l'Episode VIII

Et s'ils partaient vers une "trilogie de la Force"? Avec ce mot dans chaque titre?... :neutre:
"Si un plus grand nombre d’entre nous préférait la nourriture, la gaieté et les chansons aux entassements d’or et au côté obscur, le monde et la galaxie seraient plus remplis de joie." J.R.R. Tolkien & Angedabe.
Angedabe
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1473
Enregistré le: 18 Juil 2015
Localisation: Kijimi. Snowhouse tavern. First chamber on the left. Writing stories...
 

Messagepar The White Knight » Dim 23 Aoû 2015 - 12:51   Sujet: Re: Le titre de l'Episode VIII

Le Réveil de la Force
La Force prend son ptit dèj : thé ou café ?
La Force sous la douche

:paf:

Plus sérieusement, je ne pense pas que le mot Force se retrouve dans les autres, mais je peux me tromper.
Mais, en admettant que ce soit le cas, après tout pourquoi pas, qu'est-ce qu'on pourrait avoir ? Une évolution de la Force peut-être tout au long de la trilo. Un début, un milieu où la Force serait dans la plénitude de sa puissance, une fin qui marquerait son crépuscule.
VIII : Power of the Force
IX : Dawn of the Force
"The greatest master failure is." - Master Yoda - Star Wars VIII - The Last Jedi

"Mi cante ki yu ha ya ye" - Westworld. / "Here's to the fools who dream" - La La Land
The White Knight
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11176
Enregistré le: 19 Jan 2014
Localisation: Là où il y a du Sith à découper ^^
 

Messagepar Angedabe » Dim 23 Aoû 2015 - 13:05   Sujet: Re: Le titre de l'Episode VIII

The White Knight a écrit:Mais, en admettant que ce soit le cas, après tout pourquoi pas, qu'est-ce qu'on pourrait avoir ? Une évolution de la Force peut-être tout au long de la trilo. Un début, un milieu où la Force serait dans la plénitude de sa puissance, une fin qui marquerait son crépuscule.

Un chamboulement de la Force tout au long qui en changerait sa nature. Ensuite je pense que dans un sens, ce n'est que très peu probable. Comme dit, ce n'est qu'une hypothèse qui m'a brièvement traversée l'esprit. :transpire:

Beaucoup pensent à un schéma similaire au deux autres trilogies, avec un épisode central contenant un terme semblable à "attaque" et sous-entendant la guerre, mais perso, au vu du déroulement du scénario fuité de l'épisode 7, je ne vois pas ça du tout.
J'aurais plus vu un 8ème épisode comme une renaissance, avec des personnages principaux prenant conscience de leur pouvoir et importance, et l'intrigue montant en intensité jusqu'à explosion dans l'épisode 9. :neutre:
"Si un plus grand nombre d’entre nous préférait la nourriture, la gaieté et les chansons aux entassements d’or et au côté obscur, le monde et la galaxie seraient plus remplis de joie." J.R.R. Tolkien & Angedabe.
Angedabe
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1473
Enregistré le: 18 Juil 2015
Localisation: Kijimi. Snowhouse tavern. First chamber on the left. Writing stories...
 

Messagepar Eidokun » Dim 23 Aoû 2015 - 18:41   Sujet: Re: Le titre de l'Episode VIII

The White Knight a écrit:Le Réveil de la Force
La Force prend son ptit dèj : thé ou café ?
La Force sous la douche

:paf:

Plus sérieusement, je ne pense pas que le mot Force se retrouve dans les autres, mais je peux me tromper.
Mais, en admettant que ce soit le cas, après tout pourquoi pas, qu'est-ce qu'on pourrait avoir ? Une évolution de la Force peut-être tout au long de la trilo. Un début, un milieu où la Force serait dans la plénitude de sa puissance, une fin qui marquerait son crépuscule.
VIII : Power of the Force
IX : Dawn of the Force


Ou alors un titre qui évoquerait le côté lumineux et l'autre le côté obscur.

The Light Side Uprising et pour le 9 Rebirth of the Dark Side
Eidokun

 
 

Messagepar Angedabe » Lun 24 Aoû 2015 - 9:31   Sujet: Re: Le titre de l'Episode VIII

Je vois vraiment mal un titre Star Wars avec "Rise" ou "Uprising".. C'est pas dans l'esprit de la saga, on part plus vers un blockbuster lambda.
"Si un plus grand nombre d’entre nous préférait la nourriture, la gaieté et les chansons aux entassements d’or et au côté obscur, le monde et la galaxie seraient plus remplis de joie." J.R.R. Tolkien & Angedabe.
Angedabe
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1473
Enregistré le: 18 Juil 2015
Localisation: Kijimi. Snowhouse tavern. First chamber on the left. Writing stories...
 

Messagepar Fabien Lyraud » Mar 25 Aoû 2015 - 19:21   Sujet: Re: Le titre de l'Episode VIII

VIII Vengeance of the Order
IX the twilight of the dark side
Fabien Lyraud
Jedi SWU
 
Messages: 2437
Enregistré le: 15 Fév 2003
Localisation: St léonard
 

Messagepar Jedi Croate » Mar 25 Aoû 2015 - 20:53   Sujet: Re: Le titre de l'Episode VIII

Fabien Lyraud a écrit:VIII Vengeance of the Order
IX the twilight of the dark side

Vengeance of the Order?...De quel ordre parles-tu? De l'ordre Jedi?... À mon avis je ne t'apprend rien si je te dis que la vengeance est loin d'être un sentiment très Jedi et que si Lucas a changé le titre de l'Ep6 à la dernière minute c'est justement parceque Revenge et Jedi ça ne collait pas ensemble. :wink:
À moins que tu parles du First Order mais dans ce cas pourquoi ne pas mettre le mot "First"?
" C'est au moment où tu vois un moustique se poser sur tes testicules que tu te rends compte qu'il y'a moyen de régler certains problèmes autrement que par la violence." Lao-Tseu
Jedi Croate
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6462
Enregistré le: 26 Avr 2014
Localisation: Walnut Grove
 

Messagepar Fabien Lyraud » Mer 26 Aoû 2015 - 9:57   Sujet: Re: Le titre de l'Episode VIII

Je pensais au First Order.

Sinon ça pourrait être aussi ça :


VIII The last stand of the dark side
IX The end of the Sith
Fabien Lyraud
Jedi SWU
 
Messages: 2437
Enregistré le: 15 Fév 2003
Localisation: St léonard
 

Messagepar The White Knight » Mer 26 Aoû 2015 - 10:02   Sujet: Re: Le titre de l'Episode VIII

Fabien Lyraud a écrit:IX The end of the Sith


Que l'on traduira en français par : "La fin des Sith : cette fois-ci c'est la bonne ! si si promis ! m'enfin puisqu'on vous dit que si ! "
:lol:

Comme je crois de plus en plus probable, que cette trilo ne sera pas la dernière - à moins qu'elle poursuive l'histoire de l'élu et de la prophétie ce dont je doute - je pense que les titres ne mettront pas en avant la fin d'une histoire.
"The greatest master failure is." - Master Yoda - Star Wars VIII - The Last Jedi

"Mi cante ki yu ha ya ye" - Westworld. / "Here's to the fools who dream" - La La Land
The White Knight
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11176
Enregistré le: 19 Jan 2014
Localisation: Là où il y a du Sith à découper ^^
 

Messagepar darthruin » Ven 18 Sep 2015 - 12:29   Sujet: Re: Le titre de l'Episode VIII

Pour aider à deviner le titre de l'Episode VIII, je vous fait partager une petite info intéressante pour ceux qui ne le saurait pas encore.
Je suis retombé dessus sur un autre forum où c'est assez bien résumé, je vais vous faire un petit récapitulatif avant d'aborder des idées pour les titres.
https://thecantina.starwars7news.com/in ... tion.3209/


Tous les titres des films Star Wars forment un cycle logique:

Les 1er épisodes des trilogies (PT, OT, ST)
I : The *Phantom* (Sith) *Menace* (opposé à "Hope")
IV : A *New* (Jedi) *Hope* (opposé à "Menace")
VII : The *Force* (utilisateur(s) de la Force ?) *Awakens*
Après la Menace (Côté Obscur) et l'Espoir (Lumière) vient un Réveil (Lumière ? Côté Obscur ? Les 2 ? Force neutre ?)
Ces titres sont composés de 3 mots.

Les 2nd épisodes des trilogies (PT, OT)
II : *Attack* (Bataille) Of The *Clones* (Armée de la République)
V : The *Empire* *Strikes Back* (Riposte)
Ici, nous avons l'idée d'un combat militaire.
Ces titres sont composés de 4 mots.

Les 3ème épisodes des trilogies (PT, OT) :
III : *Revenge* (préfixe "re" avec l'idée d'un retour en force) Of The *Sith* (Faction d'utilisateurs de la Force, Côté Obscur)
VI : *Return* (préfixe "re", évoque également un retour) Of The *Jedi* (Faction d'utilisateurs de la Force, Lumière)
Ces titres sont composés de 4 mots.


En partant de cette analyse, nous pouvons maintenant essayer de deviner les titres des Episode VIII et IX.
Comme nous pouvons le constater, les 2ème titres des trilogies utilisent l'idée d'un combat militaire.
Ce qui pourrait donner par exemple: Star Wars Episode VIII : "Crusade Of The Order" ou "Battle Of The Order"

Pour les titres des 3ème épisodes, nous avons le préfixe "re" avec l'idée d'un retour prédominant d'une faction d'utilisateurs de la Force.
On pourrait donc avoir : Star Wars Episode IX : "Rise Of The (Faction d'utilisateurs de la Force)", ou encore "Rebirth Of The Ren"
"Il faut arrêter de croire que je déteste [The Last Jedi]. [...] le film se démarque et provoque le débat, ce qui est une qualité inestimable". - Mark Hamill
darthruin
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1360
Enregistré le: 25 Sep 2014
 

Messagepar Howii » Ven 18 Sep 2015 - 13:33   Sujet: Re: Le titre de l'Episode VIII

Star Wars Épisode VIII : Over the Ren bow.


Oui je continue sur ma lancée de jeux de mots laids x)
Faux fan très peu exigeant aimant les films d'action simplistes qui font des gags nuls et des piou piou boum boum.
#TeamFanboys
Howii
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1722
Enregistré le: 23 Jan 2015
Localisation: 15h59
 

Messagepar Jedi Croate » Sam 03 Oct 2015 - 21:08   Sujet: Re: Le titre de l'Episode VIII

Allez, je parie sur The First Order's Crusade.
" C'est au moment où tu vois un moustique se poser sur tes testicules que tu te rends compte qu'il y'a moyen de régler certains problèmes autrement que par la violence." Lao-Tseu
Jedi Croate
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6462
Enregistré le: 26 Avr 2014
Localisation: Walnut Grove
 

Messagepar baron_tagge » Sam 03 Oct 2015 - 23:37   Sujet: Re: Le titre de l'Episode VIII

J'aime bien Crusade, ça illustre bien le côté fanatique du FO.

Cependant La Croisade du Premier Ordre ça sonne trop étrange et confus, pour un peu on dirait Rencontres du Troisème Type. Il ne faut pas oublier que le titre doit être vendeur même auprès d'un public qui ne connaît pas tripette à SW. Les titres doivent rester simples.
Le volet du milieu étant toujours le plus noir de chaque trilogie, il faudrait quelque chose de plus menaçant qu'une croisade. Menaçant et aussi tout con, comme une attaque ou une contre-attaque.
Il a fallu attendre l'épisode VII pour qu'un concept aussi central dans la saga que la Force soit mentionné dans le titre d'un film. Après le Yin, pour l'épisode VIII on aura peut-être droit au Yang, donc au CO.
Qu'est-ce qui pourrait être menaçant ? Un fantôme ?

-Ghost of the Dark Side ? (référence à la possible révélation du film : Snoke est Plagueis revenu d'entre les morts)
"By your own hands you may prevent your own defeat, but the opportunity to defeat your rival is provided by the rival himself."
―Golm Fervse'dra (le général De Gaulle Bothan)
baron_tagge
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1385
Enregistré le: 25 Juil 2006
 

Messagepar Alo » Dim 04 Oct 2015 - 10:26   Sujet: Re: Le titre de l'Episode VIII

Je ne crois pas que l'on reverra Plagueis dans cette nouvelle trilogie, c'est JJ Abrams en personne qui l'a dit...
"Sometimes you can only find Heaven by slowly backing away from Hell." - Carrie Fisher
Alo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4069
Enregistré le: 04 Mar 2013
 

Messagepar vos661 » Dim 04 Oct 2015 - 10:32   Sujet: Re: Le titre de l'Episode VIII

AloBrickfilm a écrit:Je ne crois pas que l'on reverra Plagueis dans cette nouvelle trilogie, c'est JJ Abrams en personne qui l'a dit...


Et alors ? Je vais te ressortir le même argument que d'habitude : il avait aussi explicitement dit qu'il n'y aurait pas Khan dans STID :transpire:
Donc faut pas prendre ce que dit Abrams comme parole d'évangile :neutre:
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9737
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar DarkNeo » Dim 04 Oct 2015 - 11:46   Sujet: Re: Le titre de l'Episode VIII

baron_tagge a écrit:Le volet du milieu étant toujours le plus noir de chaque trilogie


Ah bon ? t'es sûr ? :paf:
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17786
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Eidokun » Dim 04 Oct 2015 - 12:14   Sujet: Re: Le titre de l'Episode VIII

baron_tagge a écrit:J'aime bien Crusade, ça illustre bien le côté fanatique du FO.

Cependant La Croisade du Premier Ordre ça sonne trop étrange et confus, pour un peu on dirait Rencontres du Troisème Type. Il ne faut pas oublier que le titre doit être vendeur même auprès d'un public qui ne connaît pas tripette à SW. Les titres doivent rester simples.
Le volet du milieu étant toujours le plus noir de chaque trilogie, il faudrait quelque chose de plus menaçant qu'une croisade. Menaçant et aussi tout con, comme une attaque ou une contre-attaque.
Il a fallu attendre l'épisode VII pour qu'un concept aussi central dans la saga que la Force soit mentionné dans le titre d'un film. Après le Yin, pour l'épisode VIII on aura peut-être droit au Yang, donc au CO.
Qu'est-ce qui pourrait être menaçant ? Un fantôme ?

-Ghost of the Dark Side ? (référence à la possible révélation du film : Snoke est Plagueis revenu d'entre les morts)


Dans le même genre que ton titre, qui est pas mal au passage, on a aussi : The Dark Side Shadow (L'Ombre du Coté Obscur)

Après le soucis c'est que l'on ne sait pas si comme dans l'OT, ils mettront l'épisode le plus obscur au milieu ou si, comme dans la Prélo, ils le mettront en troisième épisode.

Dans le cas ou on aurait un épisode non obscur on pourrait avoir : Legacy of Light Side (L'Héritage du Coté Lumineux)
Eidokun

 
 

Messagepar Yorkman » Dim 04 Oct 2015 - 12:56   Sujet: Re: Le titre de l'Episode VIII

Jedi Croate a écrit:Allez, je parie sur The First Order's Crusade.

Pour un Star Wars je trouve que Crusade of the First Order sonnerait mieux, mais j'aime bien l'idée (même si elle collerait plus avec le personnage de Kylo Ren seul, voire avec les Chevaliers de Ren).
"Luke, we are what they grow beyond. That is the true burden of all masters."
Yorkman
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1606
Enregistré le: 11 Nov 2012
Localisation: Colombie
 

Messagepar baron_tagge » Dim 04 Oct 2015 - 13:01   Sujet: Re: Le titre de l'Episode VIII

DarkNeo a écrit:
baron_tagge a écrit:Le volet du milieu étant toujours le plus noir de chaque trilogie


Ah bon ? t'es sûr ? :paf:


Je dois avouer que Jar-Jar Abrams a fait vaciller mes certitudes :cry:

Eidokun a écrit:
Dans le même genre que ton titre, qui est pas mal au passage, on a aussi : The Dark Side Shadow (L'Ombre du Coté Obscur)

Après le soucis c'est que l'on ne sait pas si comme dans l'OT, ils mettront l'épisode le plus obscur au milieu ou si, comme dans la Prélo, ils le mettront en troisième épisode.

Dans le cas ou on aurait un épisode non obscur on pourrait avoir : Legacy of Light Side (L'Héritage du Coté Lumineux)


J'avais pensé à The Shadow of the Dark Side mais je me suis ravisé, car "l'ombre du Côté Obscur" ça sonnet bizarre, comment ce qui est déjà obscur peut-il projeter une ombre ? Pour cela il faut de la lumière.

Et Legacy of the Light Side est peut-être un peu complexe pour un titre.

Sinon, à la place de Ghost, je préfère largement Specter, plus angoissant, plus dramatique.

Et pour l'épisode IX ? Trop loin ça. Mais après Revenge et Return, ce serait peut-être bien d'avoir quelque chose avec le préfixe "re". Redeem of the Ren ? (bizarre) Reboot of the Saga ? (j'espère pas)
"By your own hands you may prevent your own defeat, but the opportunity to defeat your rival is provided by the rival himself."
―Golm Fervse'dra (le général De Gaulle Bothan)
baron_tagge
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1385
Enregistré le: 25 Juil 2006
 

Messagepar Eidokun » Dim 04 Oct 2015 - 13:16   Sujet: Re: Le titre de l'Episode VIII

baron_tagge a écrit:
Eidokun a écrit:
Dans le même genre que ton titre, qui est pas mal au passage, on a aussi : The Dark Side Shadow (L'Ombre du Coté Obscur)

Après le soucis c'est que l'on ne sait pas si comme dans l'OT, ils mettront l'épisode le plus obscur au milieu ou si, comme dans la Prélo, ils le mettront en troisième épisode.

Dans le cas ou on aurait un épisode non obscur on pourrait avoir : Legacy of Light Side (L'Héritage du Coté Lumineux)


J'avais pensé à The Shadow of the Dark Side mais je me suis ravisé, car "l'ombre du Côté Obscur" ça sonnet bizarre, comment ce qui est déjà obscur peut-il projeter une ombre ? Pour cela il faut de la lumière.

Et Legacy of the Light Side est peut-être un peu complexe pour un titre.

Sinon, à la place de Ghost, je préfère largement Specter, plus angoissant, plus dramatique.

Et pour l'épisode IX ? Trop loin ça. Mais après Revenge et Return, ce serait peut-être bien d'avoir quelque chose avec le préfixe "re". Redeem of the Ren ? (bizarre) Reboot of the Saga ? (j'espère pas)


L'Ombre du Côté Obscur dans le sens où la présence malveillante de ce dernier se fait sentir. :wink:

:lol: Reboot of the Saga ! Tu m'as tué la. :lol:
Eidokun

 
 

Messagepar DarkNeo » Dim 04 Oct 2015 - 15:44   Sujet: Re: Le titre de l'Episode VIII

baron_tagge a écrit:
Je dois avouer que Jar-Jar Abrams a fait vaciller mes certitudes :cry:


C'est pas comme si anakin basculait dans le CO dans ROTS :whistle:

Mais je te l'accorde. Ça reste un épisode sombre quand même.
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17786
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Jedi Croate » Dim 04 Oct 2015 - 16:58   Sujet: Re: Le titre de l'Episode VIII

Yorkman a écrit:
Jedi Croate a écrit:Allez, je parie sur The First Order's Crusade.

Pour un Star Wars je trouve que Crusade of the First Order sonnerait mieux, mais j'aime bien l'idée (même si elle collerait plus avec le personnage de Kylo Ren seul, voire avec les Chevaliers de Ren).

C'est pas faux, d'ailleurs dans la page précédente j'avais proposé Crusade of the Dark Heir. :wink:
Le sombre héritier étant bien sûr Kylo Ren si on considère comme un acquis qu'il est l'héritier de Vader.

Mais finalement je me suis dit qu'il y'a peut-être plus de chances que le titre soit encore plus en écho à TESB et AOTC, et pas uniquement en ce qui concerne la croisade ( en paralléle à l'attaque et la contre-attaque ).

Si TFA remporte le succès escompté, je pense que le First Order entrera suffisamment dans les mœurs pour qu'il puisse être cité dans le titre de l'episode suivant.
" C'est au moment où tu vois un moustique se poser sur tes testicules que tu te rends compte qu'il y'a moyen de régler certains problèmes autrement que par la violence." Lao-Tseu
Jedi Croate
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6462
Enregistré le: 26 Avr 2014
Localisation: Walnut Grove
 

Messagepar baron_tagge » Dim 04 Oct 2015 - 18:49   Sujet: Re: Le titre de l'Episode VIII

DarkNeo a écrit:
baron_tagge a écrit:
Je dois avouer que Jar-Jar Abrams a fait vaciller mes certitudes :cry:


C'est pas comme si anakin basculait dans le CO dans ROTS :whistle:

Mais je te l'accorde. Ça reste un épisode sombre quand même.


Oui, ROTS se devait d'avoir une fin tragique, mais je ne pense pas que dans cette nouvelle trilogie on aura un happy end à la fin du troisième, et que le deuxième sera plus sombre, avec peut-être un cliff-hanger à la fin, en tout cas un fin très ouverte car les cliff-hangers c'est pas trop du ressort narratif de SW mais qui sait, avec un film qui sort chaque année...
Et puis AOTC était quand même bien triste. Shmi succombe à ses blessures et Anakin met un pied dans le côté obscur, Jar-Jar qui donne les pleins pouvoirs à Palpy, Dooku qui gagne le duel final, Anakin qui a le bras tranché, la guerre des clones qui n'a pas su être empêchée, et les sombres paroles de Yoda pour conclure le film (Victoire? Quelle victoire?). Il n'y a que le mariage d'Anakin et de Padmé qui vient égayer le tableau, mais on sait aussi que c'est une union interdite et qu'ils devront la cacher. Bref, AOTC laisse un goût bien amer au spectateur.

Jedi Croate a écrit:C'est pas faux, d'ailleurs dans la page précédente j'avais proposé Crusade of the Dark Heir. :wink:
Le sombre héritier étant bien sûr Kylo Ren si on considère comme un acquis qu'il est l'héritier de Vader.

Mais finalement je me suis dit qu'il y'a peut-être plus de chances que le titre soit encore plus en écho à TESB et AOTC, et pas uniquement en ce qui concerne la croisade ( en paralléle à l'attaque et la contre-attaque ).

Si TFA remporte le succès escompté, je pense que le First Order entrera suffisamment dans les mœurs pour qu'il puisse être cité dans le titre de l'episode suivant.


"Crusade of the Dark Heir" ça ferait un titre excellent pour un roman SW, mais je crois que ça reste trop obscur pour un film et pour un public de néophytes. Jusqu'ici, tous les iitres de films SW ont été somme toute assez bêtes...(bêtes mais pas ridicules, sauf peut-être l'Attaque des Clones :evil: et quant aux livres, la palme du pire titre trouvé reste The Courtship of Princess Leia voir certaines traductions françaises des titres de la série Rogue Squadron (Aux commandes: Yan Solo !)
"By your own hands you may prevent your own defeat, but the opportunity to defeat your rival is provided by the rival himself."
―Golm Fervse'dra (le général De Gaulle Bothan)
baron_tagge
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1385
Enregistré le: 25 Juil 2006
 

Messagepar Milica01 » Dim 04 Oct 2015 - 20:34   Sujet: Re: Le titre de l'Episode VIII

Moi je propose : Dark side rebirth.
Après le réveil de la force, la renaissance du CO avec l'apparition d'un ou d'une vraie sith en méchant (révélation sur snoke, basculement de Rey vers le CO, ou benicio del torro ??... )
Milica01
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 584
Enregistré le: 22 Juil 2015
 

Messagepar Nightmare » Dim 04 Oct 2015 - 21:52   Sujet: Re: Le titre de l'Episode VIII

AloBrickfilm a écrit:Je ne crois pas que l'on reverra Plagueis dans cette nouvelle trilogie, c'est JJ Abrams en personne qui l'a dit...


Source?
"J'ai brisé la colonne vertébrale de la galaxie. Il faut parfois casser les choses pour les reconstruire. Comme j'ai fait plier la Force à ma volonté, je ferai plier la galaxie, et l'ordre y régnera." - Holocron de Dark Krayt
Nightmare
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 390
Enregistré le: 23 Mai 2007
 

Messagepar Jedi Croate » Lun 05 Oct 2015 - 18:42   Sujet: Re: Le titre de l'Episode VIII

Milica01 a écrit:Moi je propose : Dark side rebirth.
Après le réveil de la force, la renaissance du CO avec l'apparition d'un ou d'une vraie sith en méchant (révélation sur snoke, basculement de Rey vers le CO, ou benicio del torro ??... )

Apparemment, le réveil de la Force concernera les deux côtés de la Force (en tout cas ça semble clair avec la réplique de Snoke dans le teaser).
" C'est au moment où tu vois un moustique se poser sur tes testicules que tu te rends compte qu'il y'a moyen de régler certains problèmes autrement que par la violence." Lao-Tseu
Jedi Croate
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6462
Enregistré le: 26 Avr 2014
Localisation: Walnut Grove
 

Messagepar Eidokun » Lun 05 Oct 2015 - 19:03   Sujet: Re: Le titre de l'Episode VIII

Jedi Croate a écrit:
Milica01 a écrit:Moi je propose : Dark side rebirth.
Après le réveil de la force, la renaissance du CO avec l'apparition d'un ou d'une vraie sith en méchant (révélation sur snoke, basculement de Rey vers le CO, ou benicio del torro ??... )

Apparemment, le réveil de la Force concernera les deux côtés de la Force (en tout cas ça semble clair avec la réplique de Snoke dans le teaser).


Du coup est ce qu'il sera encore question des deux côtés ou alors le titre se concentrera sur un en particulier avant de conclure sur le second ?
Eidokun

 
 

Messagepar Jedi Croate » Lun 05 Oct 2015 - 19:10   Sujet: Re: Le titre de l'Episode VIII

Je sais pas mais en tout cas si on en croit le scénario de MSW, à la fin de TFA les deux camps s'en mangent plein la tronche, mais c'est quand même les gentils qui sont gagnants.
Donc à mon avis, la tradition du deuxième volet plus sombre que le précédent sera respectée, et dans ce cas on aura sûrement un titre qui fera la part belle à l'obscurité.
" C'est au moment où tu vois un moustique se poser sur tes testicules que tu te rends compte qu'il y'a moyen de régler certains problèmes autrement que par la violence." Lao-Tseu
Jedi Croate
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6462
Enregistré le: 26 Avr 2014
Localisation: Walnut Grove
 

Messagepar baron_tagge » Lun 05 Oct 2015 - 20:20   Sujet: Re: Le titre de l'Episode VIII

Que le deuxième volet soit le plus sombre n'est pas propre à la saga Star Wars. C'était déjà le cas du temps des tragédies grecques (en trois actes elles aussi).
Je campe sur mon titre Specters of the Dark Side faute de mieux...

Mais j'aime bien Crusade...pourquoi pas Crusaders of the Dark Side ?
"By your own hands you may prevent your own defeat, but the opportunity to defeat your rival is provided by the rival himself."
―Golm Fervse'dra (le général De Gaulle Bothan)
baron_tagge
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1385
Enregistré le: 25 Juil 2006
 

Messagepar Jedi Croate » Lun 05 Oct 2015 - 20:39   Sujet: Re: Le titre de l'Episode VIII

baron_tagge a écrit:Que le deuxième volet soit le plus sombre n'est pas propre à la saga Star Wars.

Est-ce que quelqu'un a dit le contraire?
Pas moi en tout cas... :transpire:
" C'est au moment où tu vois un moustique se poser sur tes testicules que tu te rends compte qu'il y'a moyen de régler certains problèmes autrement que par la violence." Lao-Tseu
Jedi Croate
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6462
Enregistré le: 26 Avr 2014
Localisation: Walnut Grove
 

Messagepar baron_tagge » Lun 05 Oct 2015 - 20:42   Sujet: Re: Le titre de l'Episode VIII

Non, pas toi, mais j'ai lu certains commentaires comme quoi...ah ben puisque Lucas n'est plus aux manettes, il ne faut pas s'attendre à ce que le second film soit le plus noir...quelque chose de ce style
"By your own hands you may prevent your own defeat, but the opportunity to defeat your rival is provided by the rival himself."
―Golm Fervse'dra (le général De Gaulle Bothan)
baron_tagge
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1385
Enregistré le: 25 Juil 2006
 

Messagepar Jedi Croate » Lun 05 Oct 2015 - 20:45   Sujet: Re: Le titre de l'Episode VIII

N'empêche que c'est pas totalement faux ( même si je n'y crois pas trop...) :transpire: .
En effet, c'est une vision Lucasienne que de s'inspirer des tragédies grecques pour la structure globale de chaque trilos, mais rien ne dit que cette vision sera forcément respectée désormais.
Modifié en dernier par Jedi Croate le Lun 05 Oct 2015 - 21:00, modifié 1 fois.
" C'est au moment où tu vois un moustique se poser sur tes testicules que tu te rends compte qu'il y'a moyen de régler certains problèmes autrement que par la violence." Lao-Tseu
Jedi Croate
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6462
Enregistré le: 26 Avr 2014
Localisation: Walnut Grove
 

Messagepar baron_tagge » Lun 05 Oct 2015 - 20:59   Sujet: Re: Le titre de l'Episode VIII

Je parle des tragédies grecques, mais j'aurais pu citer aussi le cycle arthurien, les sagas nordiques, les Mille et Une Nuits...après tout, George Lucas avait étudié la sociologie des mythes.
Pour moi, que le second volet soit le plus noir relève surtout du bon sens...
"By your own hands you may prevent your own defeat, but the opportunity to defeat your rival is provided by the rival himself."
―Golm Fervse'dra (le général De Gaulle Bothan)
baron_tagge
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1385
Enregistré le: 25 Juil 2006
 

Messagepar Jedi Croate » Lun 05 Oct 2015 - 21:09   Sujet: Re: Le titre de l'Episode VIII

Oui mais ça ne change rien au fait que c'est une vision de Lucas que de vouloir s'inspirer de tout ces mythes.

Même si moi aussi ça me semble juste relever du bon sens, on ne peut pas écarter la possibilité que cette structure ne soit pas totalement respectée désormais, dans le sens où peut- être que le VIII sera "équivalent" à TFA en terme de noirceur...

Après tout, si on en croit le scenario de MSW, on assistera quand même à un barbecue humain avec les flametroopers pendant que Kylo s'occupera de la charcuterie dans le village ( et pas juste un plan sur des cadavres comme dans ANH), des scènes avec du sang (rarissime dans la saga ), Han Solo qui se ferait tuer par son propre fils ( n'étant pas un Jedi capable d'immortalité, ce serait donc la mort la plus tragique de la saga après Padme ), un Hux qui n'hésite pas à détruire ses propres hommes en activant le tableau qui détruira également la majeure partie de la flotte de la résistance...
On est quand même déjà dans qqchose de plus sombre que ANH et TPM .
" C'est au moment où tu vois un moustique se poser sur tes testicules que tu te rends compte qu'il y'a moyen de régler certains problèmes autrement que par la violence." Lao-Tseu
Jedi Croate
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6462
Enregistré le: 26 Avr 2014
Localisation: Walnut Grove
 

Messagepar baron_tagge » Lun 05 Oct 2015 - 21:48   Sujet: Re: Le titre de l'Episode VIII

Jedi Croate a écrit:Oui mais ça ne change rien au fait que c'est une vision de Lucas que de vouloir s'inspirer de tout ces mythes.

Même si moi aussi ça me semble juste relever du bon sens, on ne peut pas écarter la possibilité que cette structure ne soit pas totalement respectée désormais, dans le sens où peut- être que le VIII sera "équivalent" à TFA en terme de noirceur...

Après tout, si on en croit le scenario de MSW, on assistera quand même à un barbecue humain avec les flametroopers pendant que Kylo s'occupera de la charcuterie dans le village ( et pas juste un plan sur des cadavres comme dans ANH), des scènes avec du sang (rarissime dans la saga ), Han Solo qui se ferait tuer par son propre fils ( n'étant pas un Jedi capable d'immortalité, ce serait donc la mort la plus tragique de la saga après Padme ), un Hux qui n'hésite pas à détruire ses propres hommes en activant le tableau qui détruira également la majeure partie de la flotte de la résistance...
On est quand même déjà dans qqchose de plus sombre que ANH et TPM .


Eh ben, il suffit que je m'absente quelques mois avec autre chose que SW en tête, je reviens sur le site et je découvre que la majeure partie du scenario a été divulguée :shock: . Que de fuites ! Aucun protège-slip (pardon je veux dire protège-spoiler :transpire: ) ne saurait nous protéger des scoops (même si cette section est spoiler-free). :D
Oui, s'il devait en être ainsi, ce serait bien noir, mais rien n'empêcherait un épisode VIII d'être plus sombre encore :sournois:
"By your own hands you may prevent your own defeat, but the opportunity to defeat your rival is provided by the rival himself."
―Golm Fervse'dra (le général De Gaulle Bothan)
baron_tagge
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1385
Enregistré le: 25 Juil 2006
 

Messagepar Jedi Croate » Lun 05 Oct 2015 - 21:53   Sujet: Re: Le titre de l'Episode VIII

Aïe! Désolé de te spoiler, l'ami... :(
Mais comme on est dans la partie du forum avec spoilers, fallait bien que ça t'arrive un jour... :transpire:

En tout cas, si tout ça s'avère exact, et que le VIII va encore plus loin, c'est clair que j'emmenerai pas mon neveu voir le film... :whistle:
" C'est au moment où tu vois un moustique se poser sur tes testicules que tu te rends compte qu'il y'a moyen de régler certains problèmes autrement que par la violence." Lao-Tseu
Jedi Croate
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6462
Enregistré le: 26 Avr 2014
Localisation: Walnut Grove
 

Messagepar PiccoloJr » Lun 05 Oct 2015 - 21:56   Sujet: Re: Le titre de l'Episode VIII

On reste sur le titre svp !
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Angedabe » Jeu 08 Oct 2015 - 8:42   Sujet: Re: Le titre de l'Episode VIII

Honnêtement, rise dans un titre Star Wars... moyen... :perplexe:

STAR WARS
Episode VII
-
The Progeny of the knights


Ce titre pourrait faire émerger deux idées, celles des chevaliers Jedi avec Rey et Finn d'un côté, mais aussi celle des chevaliers de Ren, avec Kylo Ren et pourquoi d'autres personnages de cet ordre. On pourrait mettre descendants au lieu de progeny, ça fonctionne aussi. ^^
D'une certaine manière, on aurait un autre titre énigmatique, mais on sait qu'il y aura des révélations, au vu de l'épisode 7 mais aussi dans le sens où l'histoire doit avancer et donc dévoiler ses mystères pour passer au stade supérieur et avancer convenablement.
"Si un plus grand nombre d’entre nous préférait la nourriture, la gaieté et les chansons aux entassements d’or et au côté obscur, le monde et la galaxie seraient plus remplis de joie." J.R.R. Tolkien & Angedabe.
Angedabe
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1473
Enregistré le: 18 Juil 2015
Localisation: Kijimi. Snowhouse tavern. First chamber on the left. Writing stories...
 

Messagepar Ecir » Jeu 08 Oct 2015 - 12:02   Sujet: Re: Le titre de l'Episode VIII

Je verrais bien : The Order of the Dark Side :)
Ecir
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 162
Enregistré le: 15 Juin 2015
 

Messagepar Howii » Ven 09 Oct 2015 - 14:08   Sujet: Re: Le titre de l'Episode VIII

Pour le prochain épisode on aura peut-être un truc sur la nouvelle république qui passe à l'action...
Faux fan très peu exigeant aimant les films d'action simplistes qui font des gags nuls et des piou piou boum boum.
#TeamFanboys
Howii
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1722
Enregistré le: 23 Jan 2015
Localisation: 15h59
 

Messagepar The White Knight » Ven 09 Oct 2015 - 15:22   Sujet: Re: Le titre de l'Episode VIII

Une idée comme ça : "The Sith Come Back"
ou "The First Order Come Back"
"The greatest master failure is." - Master Yoda - Star Wars VIII - The Last Jedi

"Mi cante ki yu ha ya ye" - Westworld. / "Here's to the fools who dream" - La La Land
The White Knight
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11176
Enregistré le: 19 Jan 2014
Localisation: Là où il y a du Sith à découper ^^
 

Messagepar Milica01 » Ven 09 Oct 2015 - 21:28   Sujet: Re: Le titre de l'Episode VIII

Moi je verrais bien"dark side revenge".
Milica01
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 584
Enregistré le: 22 Juil 2015
 

Messagepar baron_tagge » Sam 10 Oct 2015 - 10:28   Sujet: Re: Le titre de l'Episode VIII

Je pense qu'il n'y aura ni "First Order", ni "New Republic" dans le prochain titre. Les titres SW doivent rester vraiment simples dans l'esprit des serials des années 30-50 chers au petit George Lucas, et en même temps résumer le film de façon précise. Il faut que tout soit dit en 4 mots maximum.
"By your own hands you may prevent your own defeat, but the opportunity to defeat your rival is provided by the rival himself."
―Golm Fervse'dra (le général De Gaulle Bothan)
baron_tagge
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1385
Enregistré le: 25 Juil 2006
 

Messagepar Angedabe » Jeu 15 Oct 2015 - 13:37   Sujet: Re: Le titre de l'Episode VIII

Ça parait simple, mais pourquoi pas, tout sobrement:

The Knights of Ren.

Car dans Le Réveil de la force, il ne me semble pas qu'on nous indique (au point où on en est et de ce que l'on sait) qui sont les chevaliers de Ren, le fait qu'ils existent et le fait que Kylo en soit un.
Là on introduirait vraiment cet ordre et on en apprendrait plus sur la menace qui agit dans l'ombre du First order.
"Si un plus grand nombre d’entre nous préférait la nourriture, la gaieté et les chansons aux entassements d’or et au côté obscur, le monde et la galaxie seraient plus remplis de joie." J.R.R. Tolkien & Angedabe.
Angedabe
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1473
Enregistré le: 18 Juil 2015
Localisation: Kijimi. Snowhouse tavern. First chamber on the left. Writing stories...
 

Messagepar Jedi Croate » Jeu 15 Oct 2015 - 17:39   Sujet: Re: Le titre de l'Episode VIII

Tout les titres des films de la saga évoquent un événement important à l'échelle galactique ( Une menace, une attaque, une revanche, un espoir, une contre-attaque, un retour, un éveil )
Par conséquent, aucune chance d'avoir quelquechose comme "The Knights of Ren" ou encore "The Progeny of the Knights" ni même "The Order of the Dark Side " :neutre:
" C'est au moment où tu vois un moustique se poser sur tes testicules que tu te rends compte qu'il y'a moyen de régler certains problèmes autrement que par la violence." Lao-Tseu
Jedi Croate
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6462
Enregistré le: 26 Avr 2014
Localisation: Walnut Grove
 

Messagepar maitreikrit » Mer 21 Oct 2015 - 7:35   Sujet: Re: Le titre de l'Episode VIII

pourquoi pas "the jedi order strikes back" :D
auteur de la fanfict "la destinée tragique de Jane Shepard et de Liara T'soni
"je ne sais pas moi un mariage et plein d'enfants bleus".... (dlc courtier de l'ombre/liara )
maitreikrit
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1400
Enregistré le: 26 Avr 2006
Localisation: dans la jungle de Yavin 4
 

Messagepar Kaenrohv » Dim 25 Oct 2015 - 23:30   Sujet: Re: Le titre de l'Episode VIII

darthruin a écrit:Tous les titres des films Star Wars forment un cycle logique:

Les 1er épisodes des trilogies (PT, OT, ST)
I : The *Phantom* (Sith) *Menace* (opposé à "Hope")
IV : A *New* (Jedi) *Hope* (opposé à "Menace")
VII : The *Force* (utilisateur(s) de la Force ?) *Awakens*
Après la Menace (Côté Obscur) et l'Espoir (Lumière) vient un Réveil (Lumière ? Côté Obscur ? Les 2 ? Force neutre ?)
Ces titres sont composés de 3 mots.

Les 2nd épisodes des trilogies (PT, OT)
II : *Attack* (Bataille) Of The *Clones* (Armée de la République)
V : The *Empire* *Strikes Back* (Riposte)
Ici, nous avons l'idée d'un combat militaire.
Ces titres sont composés de 4 mots.

Les 3ème épisodes des trilogies (PT, OT) :
III : *Revenge* (préfixe "re" avec l'idée d'un retour en force) Of The *Sith* (Faction d'utilisateurs de la Force, Côté Obscur)
VI : *Return* (préfixe "re", évoque également un retour) Of The *Jedi* (Faction d'utilisateurs de la Force, Lumière)
Ces titres sont composés de 4 mots.


En partant de cette analyse, nous pouvons maintenant essayer de deviner les titres des Episode VIII et IX.
Comme nous pouvons le constater, les 2ème titres des trilogies utilisent l'idée d'un combat militaire.
Ce qui pourrait donner par exemple: Star Wars Episode VIII : "Crusade Of The Order" ou "Battle Of The Order"

Pour les titres des 3ème épisodes, nous avons le préfixe "re" avec l'idée d'un retour prédominant d'une faction d'utilisateurs de la Force.
On pourrait donc avoir : Star Wars Episode IX : "Rise Of The (Faction d'utilisateurs de la Force)", ou encore "Rebirth Of The Ren"


Je crois que niveau explications on ne peut pas faire mieux, je suis entièrement d'accord avec toi. La seule chose que j'aurais rajouté est le coté ping pong entre chaque épisode, le I, le III, et le V font références au coté obscur, là ou le II le IV et le VI au coté lumineux.
De ce fait la vraie difficulté pour déterminer le titre exact vient du fait que le VII est neutre, la force, appartient aux deux cotés, donc reste à savoir si c'est le premier ordre, ou la république qui sera mis en valeur pour ce 8ème épisode.
En tout cas the crusade j'aime bien, et puisqu'on parle des chevaliers de Ren, la croisade étant le rôle symbolique des chevaliers, The Crusade of the Ren serait cool.
The assault passerait bien également, the clash serait possible mais je trouve que ça dénoterait du style habituel.
Pareil pour le IX un rebirth serait parfaitement dans l'esprit star wars, le problème c'est renaissance de quoi? Pour le ren je n'y crois pas, pour la paix ça ferait trop spoil dans le titre et trop naze comme titre. Le seul truc que je pourrai voir dans l'immédiat serait un Rebirth of the order. Rien à voir avec the 1st order, je parle ici de l'ordre jedi. Après tout ça n'est pas encore fait dans le VII, alors que c'est la vision des jedi qui a été transmise à Luke par Obi-wan, l'ordre jedi faisant prospérer la paix à travers la galaxie.
Telle est la voie.
Kaenrohv
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 254
Enregistré le: 22 Oct 2015
Localisation: Tython
 

Messagepar rastarapha » Lun 26 Oct 2015 - 0:04   Sujet: Re: Le titre de l'Episode VIII

Attaque, contre attaque
Il y aura le mot "défense" c'est sur :sournois:
:lol:
rastarapha
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1206
Enregistré le: 14 Déc 2014
 

Messagepar Fabien Lyraud » Ven 30 Oct 2015 - 10:24   Sujet: Re: Le titre de l'Episode VIII

darthruin a écrit:Pour aider à deviner le titre de l'Episode VIII, je vous fait partager une petite info intéressante pour ceux qui ne le saurait pas encore.
Je suis retombé dessus sur un autre forum où c'est assez bien résumé, je vais vous faire un petit récapitulatif avant d'aborder des idées pour les titres.
https://thecantina.starwars7news.com/in ... tion.3209/


Tous les titres des films Star Wars forment un cycle logique:

Les 1er épisodes des trilogies (PT, OT, ST)
I : The *Phantom* (Sith) *Menace* (opposé à "Hope")
IV : A *New* (Jedi) *Hope* (opposé à "Menace")
VII : The *Force* (utilisateur(s) de la Force ?) *Awakens*
Après la Menace (Côté Obscur) et l'Espoir (Lumière) vient un Réveil (Lumière ? Côté Obscur ? Les 2 ? Force neutre ?)
Ces titres sont composés de 3 mots.

Les 2nd épisodes des trilogies (PT, OT)
II : *Attack* (Bataille) Of The *Clones* (Armée de la République)
V : The *Empire* *Strikes Back* (Riposte)
Ici, nous avons l'idée d'un combat militaire.
Ces titres sont composés de 4 mots.

Les 3ème épisodes des trilogies (PT, OT) :
III : *Revenge* (préfixe "re" avec l'idée d'un retour en force) Of The *Sith* (Faction d'utilisateurs de la Force, Côté Obscur)
VI : *Return* (préfixe "re", évoque également un retour) Of The *Jedi* (Faction d'utilisateurs de la Force, Lumière)
Ces titres sont composés de 4 mots.


En partant de cette analyse, nous pouvons maintenant essayer de deviner les titres des Episode VIII et IX.
Comme nous pouvons le constater, les 2ème titres des trilogies utilisent l'idée d'un combat militaire.
Ce qui pourrait donner par exemple: Star Wars Episode VIII : "Crusade Of The Order" ou "Battle Of The Order"

Pour les titres des 3ème épisodes, nous avons le préfixe "re" avec l'idée d'un retour prédominant d'une faction d'utilisateurs de la Force.
On pourrait donc avoir : Star Wars Episode IX : "Rise Of The (Faction d'utilisateurs de la Force)", ou encore "Rebirth Of The Ren"


Donc pour moi :
VIII : The ambush of the last Sith
IX : The rebirth of the Whills
Fabien Lyraud
Jedi SWU
 
Messages: 2437
Enregistré le: 15 Fév 2003
Localisation: St léonard
 

Messagepar Howii » Ven 30 Oct 2015 - 11:33   Sujet: Re: Le titre de l'Episode VIII

Defense of the Ancients!

Ah non...
Faux fan très peu exigeant aimant les films d'action simplistes qui font des gags nuls et des piou piou boum boum.
#TeamFanboys
Howii
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1722
Enregistré le: 23 Jan 2015
Localisation: 15h59
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Postlogie


  •    Informations