Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Le teaser de The Force Awakens

La Postlogie raconte, trente ans après la défaite de l'Empire, la lutte entre son successeur, le Premier Ordre, et la Résistance, menée par Rey, Finn & Poe. Pour en discuter et parler de tous ses aspects, c'est par ici !

Retourner vers Postlogie

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Messagepar TiinLènVa » Lun 02 Mar 2015 - 16:11   Sujet: Re: Le teaser de The Force Awakens

Je rajouterai juste que rien n'indique que le scénario a été réécrit de A à Z par Kasdan et Abrams.

Les seuls infos concernant la réécritures du scénario sont celle-ci:
- Fin Octobre 2013, Lucasfilm a publié un communiqué signalant que Kasdan et Abrams prenaient désormais en charge le scénario. La passation à du se faire quelques jours avant.
- Puis à la mi-janvier 2014, Abrams a révélé que le scénario était enfin bouclé.

Donc je doute fortement que le scénario ait été réécrit totalement car on écrit pas un scénario en 2-3 mois.
Staffeur films
"Ils voulaient faire un film rétro. Je n'aime pas ça. Je travaille très dur pour que chaque film soit différent. Je les rends complètement différents, avec des planètes, des vaisseaux spatiaux différents..." - George Lucas
TiinLènVa
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 889
Enregistré le: 16 Fév 2014
Localisation: Coruscant
 

Messagepar magiefeu » Lun 02 Mar 2015 - 16:34   Sujet: Re: Le teaser de The Force Awakens

Indiana Solo a écrit:De toute façon, même si le film est bof, ce sera un succès. On se précipitera tous pour aller le voir.


"On" ? :whistle:
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8257
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar Indiana Solo » Lun 02 Mar 2015 - 16:56   Sujet: Re: Le teaser de The Force Awakens

Bah fais comme tu veux magiefeu, si tu ne vas pas voir le film ça te regarde. Ce serait dommage au cas où il est génial. :transpire:
Indiana Solo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1791
Enregistré le: 30 Déc 2014
 

Messagepar magiefeu » Lun 02 Mar 2015 - 17:52   Sujet: Re: Le teaser de The Force Awakens

Oui, mais on passe à côté de tellement de trucs géniaux dans la vie.
Quoi qu'il en soit, je trouve ce "on" un peu mal placé vu la teneur du débat durant la dernière page.
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8257
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar Indiana Solo » Mar 03 Mar 2015 - 14:36   Sujet: Re: Le teaser de The Force Awakens

Pour en revenir au teaser, ça a surement déjà été dit mais j'ai remarqué derrière BB-8 une sorte de réacteur de module de course me rappelant fortement La Menace Fantôme. Donc ceux qui disent que J.J Abrams va faire ce film comme si la prélo n'avait jamais existé, on sait déjà que c'est faux. :)
Indiana Solo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1791
Enregistré le: 30 Déc 2014
 

Messagepar magiefeu » Mar 03 Mar 2015 - 15:11   Sujet: Re: Le teaser de The Force Awakens

Et tu bases cette affirmation assez sérieuse sur un élément de décor sorti de son contexte ?
Car honnêtement, rien ne prouve que ce réacteur correspond à un podracer. Ça pourrait très bien être un réacteur de rechange pour vaisseau. Toutes les turbines se ressemblent. :neutre:
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8257
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar Indiana Solo » Mar 03 Mar 2015 - 15:18   Sujet: Re: Le teaser de The Force Awakens

Il est évident que les artistes ayant conçu ce réacteur se sont inspirés de La Menace Fantôme. En tous cas, on a jamais eu ce genre de design dans la trilo, d'où mon affirmation selon laquelle "l'univers" de la prélogie sera bien repris de manière cohérente.
Indiana Solo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1791
Enregistré le: 30 Déc 2014
 

Messagepar magiefeu » Mar 03 Mar 2015 - 15:45   Sujet: Re: Le teaser de The Force Awakens

Moui...
Et les stormtroopers ressemblent à des iPhones, mais de là à dire que Steve Jobs est le nouvel empereur... :D
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8257
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar Howii » Mar 03 Mar 2015 - 17:16   Sujet: Re: Le teaser de The Force Awakens

TiinLènVa a écrit:Je rajouterai juste que rien n'indique que le scénario a été réécrit de A à Z par Kasdan et Abrams.

Les seuls infos concernant la réécritures du scénario sont celle-ci:
- Fin Octobre 2013, Lucasfilm a publié un communiqué signalant que Kasdan et Abrams prenaient désormais en charge le scénario. La passation à du se faire quelques jours avant.
- Puis à la mi-janvier 2014, Abrams a révélé que le scénario était enfin bouclé.

Donc je doute fortement que le scénario ait été réécrit totalement car on écrit pas un scénario en 2-3 mois.


Tu oublies George qui affirme que ses traitements n'ont pas été utilisés.

@magiefeu : Tu te gausses de Indiana qui affirme certaines choses grâce à un petit élément mais ta hum "perplexité" concernant l'épisode VII se base sur à peine plus ...
Faux fan très peu exigeant aimant les films d'action simplistes qui font des gags nuls et des piou piou boum boum.
#TeamFanboys
Howii
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1722
Enregistré le: 23 Jan 2015
Localisation: 15h59
 

Messagepar darktytanus » Mar 03 Mar 2015 - 17:21   Sujet: Re: Le teaser de The Force Awakens

magiefeu a écrit:Moui...
Et les stormtroopers ressemblent à des iPhones, mais de là à dire que Steve Jobs est le nouvel empereur... :D


je signe, ils tireront ainsi mieux je pense ! fiabilité ! mais bon un autre empereur mort ce serait bien dommage !
Patrick BATEMAN Vice President
358 Exchange Place New York, N.Y. 10099 Fax 212 555 6390 Telex 10 4534
darktytanus
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 528
Enregistré le: 15 Oct 2014
 

Messagepar Sergorn » Mar 03 Mar 2015 - 17:47   Sujet: Re: Le teaser de The Force Awakens

TiinLènVa a écrit:Je rajouterai juste que rien n'indique que le scénario a été réécrit de A à Z par Kasdan et Abrams.

Les seuls infos concernant la réécritures du scénario sont celle-ci:
- Fin Octobre 2013, Lucasfilm a publié un communiqué signalant que Kasdan et Abrams prenaient désormais en charge le scénario. La passation à du se faire quelques jours avant.
- Puis à la mi-janvier 2014, Abrams a révélé que le scénario était enfin bouclé.

Donc je doute fortement que le scénario ait été réécrit totalement car on écrit pas un scénario en 2-3 mois.


Outre le fait que le fait que ça ait été annoncé en Octobre, ne veut pas dire que la passation ait débuté en Octobre... Outre le fait que le scénario a très certainement continué à être retouché après ça (ils le sont tout le temps), un scénario écrit en quelques mois ça s'est déjà vu. :transpire:

D'ailleurs pas mal d'éléments laissent entendre qu'il y a eu de gros changements/remaniements mi-2013, qui a causé des retard sur tout le processus de casting car les roles et les personnages ont changé - si c'est le cas ça montre bien que ces remaniements ont commencé bien avant l'annonce officielle.

Et bien entendu on peut rajouter une autre possibilité : Ardnt a fait le premier jet basé sur les idées de Lucas, mais il a très bien aussi pu travailler sur un second jet avec Abrams après cela, avant d'être remplacé car ça ne fonctionnait pas. Il est fort peu probable qu'un tel film n'ait eu "que" deux jets.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24270
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Précédente

Retourner vers Postlogie


  •    Informations