Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Le teaser de The Force Awakens

La Postlogie raconte, trente ans après la défaite de l'Empire, la lutte entre son successeur, le Premier Ordre, et la Résistance, menée par Rey, Finn & Poe. Pour en discuter et parler de tous ses aspects, c'est par ici !

Retourner vers Postlogie

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Messagepar Dark Minos » Lun 02 Fév 2015 - 18:57   Sujet: Re: Le teaser de The Force Awakens

Sergorn a écrit:Mais non au final on se retrouve avec visiblement l'Empire qui décide d'arrêter de faire des clones pour recruter des recrues... qui seront donc moins efficaces, et avec de plus grand risque des désertions, de rebellions et j'en passe. Ca n'a absolument aucun sens. :neutre:


...et en plus de tous ça il faudra les payer ! :transpire: Non c'est vrai que ça n'a pas de sens.
Mais dans la le canon rien ne tend véritablement à nous indiquer que les stormtroopers soient des clones, ou même ne le soient pas. Ca fait partie des mystère de SW que j'ai toujours accepté sans broncher (ou du moins je me contentais de la version de l'UE qui penchait largement pour des recrues), mais c'est un mystère qu'il serait désormais peut-être important d'éclaircir étant donné leur retour dans la postlogie. :sournois:
L’art n’est pas d’arriver avec des idées neuves mais d’interpréter ces idées qui nous entourent depuis toujours. - G.L
A single dream is more powerful than a thousand realities - J.R.R.T
Dark Minos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2859
Enregistré le: 24 Avr 2014
Localisation: Montpellier (bordure extérieure)
 

Messagepar rastarapha » Lun 02 Fév 2015 - 19:52   Sujet: Re: Le teaser de The Force Awakens

Sergorn a écrit:Mais non au final on se retrouve avec visiblement l'Empire qui décide d'arrêter de faire des clones pour recruter des recrues... qui seront donc moins efficaces, et avec de plus grand risque des désertions, de rebellions et j'en passe. Ca n'a absolument aucun sens. :neutre:

-Sergorn


Le risque est déjà pris depuis la trilo d'après ton argument :P
rastarapha
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1206
Enregistré le: 14 Déc 2014
 

Messagepar Indiana Solo » Lun 02 Fév 2015 - 20:08   Sujet: Re: Le teaser de The Force Awakens

Mais selon l'UE Legends, c'est bien parce que l'usine de Kamino a été détruite (ou endommagée) que l'on se retrouve avec des recrues à partir de ANH, pas parce que l'Empire l'a choisi ? Après je ne m'y connais pas pour ce qui est de l'UE, donc je peux dire une bêtise.
Indiana Solo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1791
Enregistré le: 30 Déc 2014
 

Messagepar Dark Minos » Lun 02 Fév 2015 - 22:19   Sujet: Re: Le teaser de The Force Awakens

Indiana Solo a écrit:Mais selon l'UE Legends, c'est bien parce que l'usine de Kamino a été détruite (ou endommagée) que l'on se retrouve avec des recrues à partir de ANH, pas parce que l'Empire l'a choisi ? Après je ne m'y connais pas pour ce qui est de l'UE, donc je peux dire une bêtise.

Mais dans ce cas, pourquoi ne pas faire appel à une autre organisation de cloneurs ? Les kaminoens sont les meilleurs dans leur domaine, mais si l'on doit citer l'UE, on sait que d'autres mondes pratiquent le clonage à échelle industrielle, ne serait-ce qu'Arkania. :neutre:
L’art n’est pas d’arriver avec des idées neuves mais d’interpréter ces idées qui nous entourent depuis toujours. - G.L
A single dream is more powerful than a thousand realities - J.R.R.T
Dark Minos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2859
Enregistré le: 24 Avr 2014
Localisation: Montpellier (bordure extérieure)
 

Messagepar Sergorn » Mar 03 Fév 2015 - 2:21   Sujet: Re: Le teaser de The Force Awakens

En plus dans l'UE Legends ils avaient mis en place d'autres usines de clonages si je me souviens bien, avec des formations différentes non mandoloriennes. Après ca partait un peu dans tous les sens tout ça - notament l'histoire de la longévité des clones, ils se sont jamais mis d'accord sur si oui ou non le vieillissement accéléré des clones continuait une fois qu'ils étaient adultes ^^'

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24217
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Dark Minos » Mar 03 Fév 2015 - 6:20   Sujet: Re: Le teaser de The Force Awakens

Concernant l'origine des stormtrooper, l'UE n'est pas unifié sur grand chose... J'espère que l'éclaircissement de ce point fera partir des effets bénéfiques du reboot (faut positiver comme on peut)
L’art n’est pas d’arriver avec des idées neuves mais d’interpréter ces idées qui nous entourent depuis toujours. - G.L
A single dream is more powerful than a thousand realities - J.R.R.T
Dark Minos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2859
Enregistré le: 24 Avr 2014
Localisation: Montpellier (bordure extérieure)
 

Messagepar Flikitos » Mar 03 Fév 2015 - 14:06   Sujet: Re: Le teaser de The Force Awakens

Dans Rebels (UE canon) dans je ne sais plus quel épisode on voit les phases de recrutement des stormies. Ce ne sont donc clairement pas des clones mais des gosses arrachés à leur famille (un peu comme les janissaires de l'Empire Ottoman).
Flikitos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 292
Enregistré le: 04 Aoû 2014
 

Messagepar darktytanus » Mar 03 Fév 2015 - 14:34   Sujet: Re: Le teaser de The Force Awakens

Flikitos a écrit:Dans Rebels (UE canon) dans je ne sais plus quel épisode on voit les phases de recrutement des stormies. Ce ne sont donc clairement pas des clones mais des gosses arrachés à leur famille (un peu comme les janissaires de l'Empire Ottoman).



Bon, il faut peut être arrêté avec ce débat stérile de tout sens et n'ayant aucun rapport avec le thème du topic.
Cependant tout est dit dans ton post, l'UE canon c'est ce que Disney fait pas ce que Tonton Lucas a pu dire lors d'une interview il y a 30 ans au coin du feu avec des petits fours et du champagne..

Pour le Teaser, la rumeur comme quoi BB-8 appartiendrait à Poe Daemron me parait dommage. Même si c'est peu important.
En revanche les rumeurs disent que la scène où on le voit est la scène où il s'en va chercher daisy non ?
Ça me parait drôlement rythmé pour une telle scène ^^
Patrick BATEMAN Vice President
358 Exchange Place New York, N.Y. 10099 Fax 212 555 6390 Telex 10 4534
darktytanus
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 528
Enregistré le: 15 Oct 2014
 

Messagepar Halpheus » Mar 03 Fév 2015 - 17:30   Sujet: Re: Le teaser de The Force Awakens

Non la rumeur dit que la scène où on voit BB-8 dans le teaser, c'est quand Poe Dameron l'envoie enquêter sur l'incendie du village par les stormtroopers.
La forme des pyramides d'Egypte, nous apprend que dès la plus haute antiquité, les hommes avaient tendance à en faire de moins en moins.
Halpheus
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1874
Enregistré le: 23 Juil 2001
Localisation: Paris
 

Messagepar darktytanus » Mar 03 Fév 2015 - 17:41   Sujet: Re: Le teaser de The Force Awakens

Ah d'accord, merci, je me suis donc trompé, ça me paraissait étrange.
Bon bah ceci explique cela.
Patrick BATEMAN Vice President
358 Exchange Place New York, N.Y. 10099 Fax 212 555 6390 Telex 10 4534
darktytanus
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 528
Enregistré le: 15 Oct 2014
 

Messagepar PiccoloJr » Mar 03 Fév 2015 - 23:53   Sujet: Re: Le teaser de The Force Awakens

Le teaser a été vu plus de 123 millions de fois, d'après le PDG de Disney.

https://twitter.com/marcgraser/status/5 ... 4323430401
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Podracers » Mer 04 Fév 2015 - 13:11   Sujet: Re: Le teaser de The Force Awakens

The White Knight a écrit:Les X-wings sont toujours les mêmes ? non !!! :grrr:


Ben si. Et c'est pas les petits changements cosmétiques apportés au fuselage qui vont y faire grand chose. Pareil pour l'antenne du Faucon Millénium, pareil pour l'uniforme de Oscaar Isaac, pareil pour les Stormtroopers, pareil pour les TIE-FIGHTER : c'est fou ce qu'on peut se sentir dépaysé en fin de compte !

Blups a écrit:Sauf que ce principe n'est un principe que depuis la création de la Prélogie. Lucas avait beau répéter à cette époque qu'il avait toujours vu les choses comme ça, on sait très bien que son point de vue sur sa saga a beaucoup oscillé au fil des années.


On voit tout à fait ce que ça donne aujourd'hui.
¥ You are Tired, Jedi... ¥
►► Ce qui soutient L'Episode VII, c'est l'univers SW et la familiarité qu'on a avec lui - Rafik Djoumi
Podracers
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 624
Enregistré le: 14 Fév 2012
Localisation: Terre - Hei ! What did you expect ?
 

Messagepar darktytanus » Mer 04 Fév 2015 - 13:22   Sujet: Re: Le teaser de The Force Awakens

Podracers a écrit:
The White Knight a écrit:Les X-wings sont toujours les mêmes ? non !!! :grrr:


Ben si. Et c'est pas les petits changements cosmétiques apportés au fuselage qui vont y faire grand chose. Pareil pour l'antenne du Faucon Millénium, pareil pour l'uniforme de Oscaar Isaac, pareil pour les Stormtroopers, pareil pour les TIE-FIGHTER : c'est fou ce qu'on peut se sentir dépaysé en fin de compte !


C'est ironique non ? :p
Pour ce qui est des X-Wing je pense que c'est une sorte d'héritage directe, c'est reprendre les lignes de ceux qui ont libérer la galaxie du joug de l'Empire. Je pense qu'il fallait garder ces vaisseaux, puis le changement, bien que minime est pas mal. Enfin j'espère que les rebelles/nouvelle république, auront d'autres vaisseaux que dans la trio ^^
Pour les armures des Storms je ne peux qu'être d'accord, ils sont modernisés assez beaux, mais trop ressemblant, puis c'est pas logique de vouloir reformer un Empire avec les mêmes codes qui ont tant fait de mal et créer des conflits dans la galaxie... On verra bien !
Patrick BATEMAN Vice President
358 Exchange Place New York, N.Y. 10099 Fax 212 555 6390 Telex 10 4534
darktytanus
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 528
Enregistré le: 15 Oct 2014
 

Messagepar Indiana Solo » Mer 04 Fév 2015 - 13:35   Sujet: Re: Le teaser de The Force Awakens

darktytanus a écrit:puis c'est pas logique de vouloir reformer un Empire avec les mêmes codes qui ont tant fait de mal et créer des conflits dans la galaxie... On verra bien !

Qui te dit que l'Empire dans TFA est le même que l'Empire de la trilo ? Qui te dit que c'est pas un autre Empire créé par un politicien qui ne croyait pas en la république de Leia ? On pourrait avoir une guerre froide, une galaxie séparée entre un nouvel Empire et une République utopiste vouée à sombrer. On ne sait rien du scénario donc pourquoi chercher de l'illogisme dans quoi que ce soit ?
Indiana Solo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1791
Enregistré le: 30 Déc 2014
 

Messagepar darktytanus » Mer 04 Fév 2015 - 13:37   Sujet: Re: Le teaser de The Force Awakens

On est dans la rumeur encore, je me fie à ce que l'on a, je ne cherche l'illogisme que où nous pensons savoir qu'il est.
Je ne dis pas que le film sera illogique, juste ce que nous savons.
Mais ça ne change rien, reprendre les codes de quelque chose de mal aimé c'est pas logique. C'est tout ^^ que ce soit le même empire ou un autre.
Patrick BATEMAN Vice President
358 Exchange Place New York, N.Y. 10099 Fax 212 555 6390 Telex 10 4534
darktytanus
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 528
Enregistré le: 15 Oct 2014
 

Messagepar Podracers » Mer 04 Fév 2015 - 13:52   Sujet: Re: Le teaser de The Force Awakens

darktytanus a écrit:
Podracers a écrit:C'est ironique non ? :p


Si peu, si peu... :whistle:
¥ You are Tired, Jedi... ¥
►► Ce qui soutient L'Episode VII, c'est l'univers SW et la familiarité qu'on a avec lui - Rafik Djoumi
Podracers
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 624
Enregistré le: 14 Fév 2012
Localisation: Terre - Hei ! What did you expect ?
 

Messagepar Indiana Solo » Mer 04 Fév 2015 - 13:52   Sujet: Re: Le teaser de The Force Awakens

Justement tu peux créer un Empire qui ne reprend pas les mêmes règles, je sais pas moi. Et puis il ne faut pas oublier que des millions de gens dans la galaxie étaient peut-être à l'aise avec le système impérial. C'est la logique des choses normalement et c'est la raison pour laquelle la fin modifiée du Retour du Jedi est quelque peu surréaliste. Moi je ne vois pas la fin de l'Empire comme "Youhou ! c'est la fête !". :D
Indiana Solo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1791
Enregistré le: 30 Déc 2014
 

Messagepar darktytanus » Mer 04 Fév 2015 - 13:58   Sujet: Re: Le teaser de The Force Awakens

Indiana Solo a écrit:Justement tu peux créer un Empire qui ne reprend pas les mêmes règles, je sais pas moi. Et puis il ne faut pas oublier que des millions de gens dans la galaxie étaient peut-être à l'aise avec le système impérial. C'est la logique des choses normalement et c'est la raison pour laquelle la fin modifiée du Retour du Jedi est quelque peu surréaliste. Moi je ne vois pas la fin de l'Empire comme "Youhou ! c'est la fête !". :D


La fin modifiée c'est pour montrer et appuyer le fait que Star Wars est bien Manichéens et que lorsque les gentils gagnent, tout le monde est heureux. Il ne faut pas voir Star Wars (l'oeuvre de Lucas bien évidemment pas l'UE) comme quelque chose de subtile. ^^
Patrick BATEMAN Vice President
358 Exchange Place New York, N.Y. 10099 Fax 212 555 6390 Telex 10 4534
darktytanus
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 528
Enregistré le: 15 Oct 2014
 

Messagepar Indiana Solo » Mer 04 Fév 2015 - 14:00   Sujet: Re: Le teaser de The Force Awakens

darktytanus a écrit:La fin modifié c'est pour montrer et appuyer le fait que Star Wars est bien Manichéens et que lorsque les gentils gagnent, tout le monde est heureux. Il ne faut pas voir Star Wars (l'oeuvre de Lucas bien évidemment pas l'UE) comme quelque chose de subtile. ^^

Certes. :)
Indiana Solo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1791
Enregistré le: 30 Déc 2014
 

Messagepar Podracers » Mer 04 Fév 2015 - 14:39   Sujet: Re: Le teaser de The Force Awakens

Indiana Solo a écrit:Moi je ne vois pas la fin de l'Empire comme "Youhou ! c'est la fête !"


Alors dans ce cas, il n'y aura jamais de fin et il y aura toujours une Némésis à combattre. Les promoteurs mercantiles ont souvent tendance à penser que "tant que tout le monde n'est pas mort, on peut continuer". C'est un point de vue quand même relativement cynique si on considère qu'il a fallu près de 40 ans pour se débarrasser de la corruption, des Siths, des Jedis, des organisations commerciales et de la tyrannie pour enfin repartir à zéro sur des bases saines et apaisées avec une nouvelle génération. Malgré tout ça, c'est pas fini alors ? Ben saperlipopette... je range mes affaires et je vais émigrer dans la Galaxie d'à côté alors, paske vos histoires de Rebellion ça commence sérieusement à me gaver ! :paf:

Le cinéma outre-atlantique nous impose depuis quelques années un point de vue très "post 11 sept" difficile à contourner. Le point de vue très pessimiste et apocalyptique de Nolan sur Batman a certainement joué dans notre représentation de ce que doit être un bon film : autrement dit, un film réaliste, autrement dit un film sombre, sans aucune fin heureuse possible. Je ne partage pas cet avis, moi qui ai eu la chance de grandir dans les années 80 et de connaître cette époque où Spielberg et Lucas avaient posé leurs valises avec des sérials comme Indiana Jones et des productions comme Retour vers le Futur. Je pense que SW n'a strictement rien à voir avec le réalisme, on parle de space-opéra, d'une tragédie grecque qui avait trouvé sa conclusion avec le sacrifice de Vador pour permettre de sauver son fils.

C'était à la fois triste et réconfortant, car Luke avait appris une leçon de vie qui consistait à pardonner à son père et accepter son héritage. Je pense qu'on devrait tous méditer là dessus avant de réclamer ce qu'on estime comme un dû, au détriment de toute logique morale et artistique. WD joue à l'apprenti-sorcier en nous proposant une vision sortie de nule-part (en tout cas pas des idées de Lucas) et nous impose de réfléchir à des choses auxquelles nous n'avions jamais réfléchi jusqu'alors : "Ah ouais mais alors 'y a quelque chose après en fait ? Ben nan 'y a rien, c'est juste la vision mercantile de WD, c'est pas forcémment la vérité incarnée dans boudha !"

Bref... même les acteurs se mettent à dire - visiblement - que la vision nostalgico-démago de WD n'est pas raisonnable.
¥ You are Tired, Jedi... ¥
►► Ce qui soutient L'Episode VII, c'est l'univers SW et la familiarité qu'on a avec lui - Rafik Djoumi
Podracers
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 624
Enregistré le: 14 Fév 2012
Localisation: Terre - Hei ! What did you expect ?
 

Messagepar Indiana Solo » Mer 04 Fév 2015 - 14:44   Sujet: Re: Le teaser de The Force Awakens

Attention podracers j'ai toujours pensé que la suite de ROTJ n'était pas nécessaire. Je pense juste qu'elle n'est pas forcément inutile et pourrait même apporter quelque chose, nuance. La fin de ROTJ est à la fois satisfaisante et frustrante, donc voilà j'attends de voir ce qu'on va nous faire et je ne trouve pas cette suite illégitime, ou stupide en soit.
Indiana Solo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1791
Enregistré le: 30 Déc 2014
 

Messagepar Gorkh » Mer 04 Fév 2015 - 14:48   Sujet: Re: Le teaser de The Force Awakens

Comment ça les acteurs se mettent à dire que l'otisme de WD n'est pas raisonnable ?
-Et pendant ce temps-là, sur Dathomir, les Rancors se reproduisaient...

J.J. c'est pour Jar-Jar, non ?
Gorkh
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3779
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: La Bretagne, çA VOUS GAGNE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
 

Messagepar Podracers » Mer 04 Fév 2015 - 15:23   Sujet: Re: Le teaser de The Force Awakens

Indiana Solo a écrit:je ne trouve pas cette suite illégitime, ou stupide en soit.


Pour moi, elle l'est d’ores et pour plusieurs raisons simples :

- C'est une opportunité pour WD de faire de l'argent sur un concept fallacieux, et pour lequel Lucas a été remercié avec un gros chèque. Vision à court terme d'un cinéma poubelle, et c'est Lucas lui-même qui le dit.

- Il y a fort à parier que Lucas ait été "victime" de sympathiques et cordiales pressions de la part de Bob Iger, à une époque où il sortait d'un échec personnel avec Red Tails, et donc plus réceptif à des propositions douteuses. Dans ce cas là, difficile de voir dans cette 3e trilogie une quelconque forme de gestation sereine du projet.

- Les idées de WD pour cette 3e trilogie n'ont manifestement pas grand chose à voir avec celles que Lucas développait en 2010.

- WD cible prioritairement une partie du public, déçu de la prélogie et qui espère pouvoir se replonger dans l'ambiance 80's de la trilo classique. Chronique d'une déception annoncée de plus, et démagogie à tous les étages de la part de WD. Harrison Ford a vieilli et Carrie Fisher n'est plus un Canon (bonjour Madame et mes respects). Il ne reste plus qu'à espérer que le futur big three soit à la hauteur, mais j'en doute, vu le conformisme auquel on nous habitue depuis des d'années maintenant. Conformisme dont la prélogie elle-même a souffert.

- WD ne s'arrêtera pas à une 3e trilogie et 2 spins-off. Pas avec les prévisions de croissance que peut représenter la franchise à elle toute seule. Les affaires sont les affaires, le reste c'est pour les pauvres.

Le bon sens (et le courage de ses opinions) aurait du pousser Bob Iger à envisager le futur de WD autrement. Plutôt que sous la forme d'une "suite", concept marketing tendance, mais pauvre intellectuellement.

Pour le reste des déclarations des acteurs (rumeurs, rumeurs hein), c'est par ici
¥ You are Tired, Jedi... ¥
►► Ce qui soutient L'Episode VII, c'est l'univers SW et la familiarité qu'on a avec lui - Rafik Djoumi
Podracers
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 624
Enregistré le: 14 Fév 2012
Localisation: Terre - Hei ! What did you expect ?
 

Messagepar Indiana Solo » Mer 04 Fév 2015 - 17:05   Sujet: Re: Le teaser de The Force Awakens

C'est pas le forum approprié pour parler de ça podracers, mais je pense qu'il faut arrêter de se prendre la tête pour rien. Je pensais pareil au début lorsque j'étais sous le choc de la nouvelle, mais j'ai changé mon opinion là-dessus. George Lucas est le créateur de la saga, il a voulu "transmettre cette sage à une nouvelle génération de réalisateurs" ce qu'on pourrait traduire par "j'ai envie de me faire un peu d'argent" bref là n'est pas le débat. Donc à partir de là, peu importe que ses idées pour la postlo ne soient pas scrupuleusement retenues, il a vendu son truc, il a transmis Star Wars, tant mieux ! Une suite au Retour du Jedi pourrait être assez intéressante alors pourquoi la qualifier de pauvre intellectuellement, rien que dans l'idée même ? Pour certains (je ne partage pas ce point de vue) la prélogie est illégitime car elle ne fait que raconter le background scénaristique de la trilo. En ce qui me concerne, je ne la trouve pas illégitime, mais juste pas nécessaire (la trilo se suffit à elle-même) ; il en sera de même avec cette postlo et si en plus je l'adore bah ce sera tant mieux !!

Je ne vois pas trop où est le problème. Le projet peut être très commercial à la base, et les films de très bonne facture. Qu'est-ce que Star Wars si ce n'est quelque chose de terriblement commercial depuis 30 ans ??? Qu'est-ce que ce rachat va changer concrètement ?? A la fois beaucoup de choses et pas grand chose au final, mais pas forcément en mal... Je n'arrive pas trop à comprendre où tu veux en venir, quel est ton problème. Si les futurs films sont nuls, ce ne sera pas parce que l'idée même de faire ces films était nulle. Et si ces films sont géniaux et apportent quelque chose à la saga ? Où sera le problème ? :?
Indiana Solo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1791
Enregistré le: 30 Déc 2014
 

Messagepar DarkNeo » Mer 04 Fév 2015 - 18:28   Sujet: Re: Le teaser de The Force Awakens

Je ne sais pas pour vous mais moi j'en ai un peu marre d'entendre parler de réflexions mercantiles à propos de Walt Disney quand une license comme Star Wars a vécu grâce à son mercantilisme...

Quand il s'agit de l'UE, des produits dérivés, des jeux vidéos etc... tout le monde est content. (Malgré les bouses qui peuvent sortir parfois) Et quand on veut sortir un nouveau Star Wars au cinéma, tout de suite c'est : Ah non, l'histoire de la famille Skywalker est terminée, une suite n'est pas nécessaire.

Mais bon sang quand est-que vous allez comprendre que Star Wars est une franchise commerciale ???

Podracers a écrit:Harrison Ford a vieilli et Carrie Fisher n'est plus un Canon (bonjour Madame et mes respects)


:pfff: :pfff: :pfff:
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17786
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar darktytanus » Mer 04 Fév 2015 - 18:39   Sujet: Re: Le teaser de The Force Awakens

Bon, arrêtez avec ce débat aussi peu constructif que puéril. Puis c'est un gros hors sujet. Créez un topic pour ça.
Sinon, il faut comprendre qu'en 1977, quand Lucas a sorti son Star Wars, il voulait se faire connaitre et se faire de l'argent, en grande parti. Et non, nous illuminé, nous pauvres manaans (jeu de mot pourri) (manants). L'argent est à la base de presque toutes idées, très peu pour la créativité pure et dure ou même l'évolution. (bien sur que la créativité désintéressée existe, mais lorsqu'on a une bonne bourse au bout, l'imagination est décuplée.)
Arrêtons de suite et parlons de ce beau teaser, qui nous donne envie.

A quand le prochain teaser, vous penser à Age of Ultron ?
Patrick BATEMAN Vice President
358 Exchange Place New York, N.Y. 10099 Fax 212 555 6390 Telex 10 4534
darktytanus
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 528
Enregistré le: 15 Oct 2014
 

Messagepar PiccoloJr » Mer 04 Fév 2015 - 18:59   Sujet: Re: Le teaser de The Force Awakens

PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar WinduC'estLeMeilleur » Jeu 05 Fév 2015 - 7:38   Sujet: Re: Le teaser de The Force Awakens

darktytanus a écrit:Bon, arrêtez avec ce débat aussi peu constructif que puéril. Puis c'est un gros hors sujet. Créez un topic pour ça.
Sinon, il faut comprendre qu'en 1977, quand Lucas a sorti son Star Wars, il voulait se faire connaitre et se faire de l'argent, en grande parti. Et non, nous illuminé, nous pauvres manaans (jeu de mot pourri) (manants). L'argent est à la base de presque toutes idées, très peu pour la créativité pure et dure ou même l'évolution. (bien sur que la créativité désintéressée existe, mais lorsqu'on a une bonne bourse au bout, l'imagination est décuplée.)
Arrêtons de suite et parlons de ce beau teaser, qui nous donne envie.

A quand le prochain teaser, vous penser à Age of Ultron ?

Y en a déjà eu deux! :paf:
"Everything is clearer now. Life is just a dream you know, that's never ending. I'm ascending..."
Team #Bienpensant, misanthrope.
WinduC'estLeMeilleur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3107
Enregistré le: 21 Aoû 2014
Localisation: Sans doute pas dans la même pièce que vous...
 

Messagepar Podracers » Jeu 05 Fév 2015 - 9:17   Sujet: Re: Le teaser de The Force Awakens

Indiana Solo a écrit:C'est pas le forum approprié pour parler de ça podracers


En même temps, vous avez pas eu besoin de moi pour démarrer le HS :paf:
Modifié en dernier par Podracers le Mar 24 Fév 2015 - 9:25, modifié 1 fois.
¥ You are Tired, Jedi... ¥
►► Ce qui soutient L'Episode VII, c'est l'univers SW et la familiarité qu'on a avec lui - Rafik Djoumi
Podracers
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 624
Enregistré le: 14 Fév 2012
Localisation: Terre - Hei ! What did you expect ?
 

Messagepar grand-yoda » Dim 08 Fév 2015 - 3:17   Sujet: Re: Le teaser de The Force Awakens

Sergorn a écrit:Le seul Storm qui donne une impression de taille différente notable au final... c'est Luke et la phrase VO de Leia "N'etes vous pas un peu petit pour un Stormtroopers" n'est sans doute pas un hasard.


Ben ça veut simplement dire qu'il y a certainement une taille minimale pour entrer dans les stormtroopers comme dans la plupart de tous les corps d'armée chez nous dans notre monde, je ne vois pas en quoi c'est un argument moisi.
Me concernant je rejoins certains membres ici, il n'a jamais été question pour moi de clones dans la trilogie originale; après que des clones aient laissé la place au fil du temps à des recrues durant la période de l'Empire, je veux bien et c'est d'ailleurs l'info donnée par ton forum préféré (oui oui c'est marqué sur SWU, dernière mise à jour : 23/05/2010 donc avant la série Rebels) mais de toute façon la prélo n'existant pas encore et rien n'étant énoncé clairement dans la trilogie, il paraissait naturel quand on visionnait les films de la trilogie que ce soient des recrues et non des clones. D'autant que comme cela a été dit, les romans et comics autorisés par Lucas énonçaient clairement la chose selon laquelle il s'agissait de recrues sans compter le jeu de rôle.

Alors après que Lucas ait cherché peut-être à induire que les storm étaient des clones via la prélogie, c'était trop tard j'ai envie de dire, la prélo ne prévaut pas sur la trilogie, étant donné qu'elle vient après sur le plan du tournage, ce ne peut être qu'elle qui soit en inadéquation ou en incohérence avec l'oeuvre initiale qu'est la trilogie. Dès lors la certitude légitime ou du moins le doute chez certains que nous avons toujours eu quant à la nature des storm dans la trilogie a toujours été fondé et a toujours sa place.
Et là j'ai envie de dire aujourd'hui que Disney a tranché : ce sont bien des recrues.
Star Wars n'appartient à personne, la créature se défait toujours de son créateur, c'est prédestiné et même nécessaire.
grand-yoda
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 631
Enregistré le: 19 Jan 2014
Localisation: Région parisienne
 

Messagepar north-america » Dim 08 Fév 2015 - 4:34   Sujet: Re: Le teaser de The Force Awakens

Me concernant je rejoins certains membres ici, il n'a jamais été question pour moi de clones dans la trilogie originale; après que des clones aient laissé la place au fil du temps à des recrues durant la période de l'Empire, je veux bien et c'est d'ailleurs l'info donnée par ton forum préféré (oui oui c'est marqué sur SWU, dernière mise à jour : 23/05/2010 donc avant la série Rebels) mais de toute façon la prélo n'existant pas encore et rien n'étant énoncé clairement dans la trilogie, il paraissait naturel quand on visionnait les films de la trilogie que ce soient des recrues et non des clones.


Non ! Faux, faux et encore faux. Je ne comprend pas les gens qui sont toujours persuadés que les stormtroopers ne sont pas des Clones, les mêmes qui se sont énervées en 2002 à ce sujet, alors que depuis 1975 il est établit que les stormtroopers sont des clones !!!! Il y en a certains qui prennent l'UE pour une bible alors que ça n'a aucune espèce de valeur.

Il suffit de lire les premiers jets du scénario de l'épisode 4 + des interviews d'époque de Lucas + l'article "Soliders of the Empire" de 1978 + les scénarios annotés de la trilo publiés au début des années 90 pour s'en rendre compte, le coup des storms "recrues" c'est une immense incohérence de l'UE.

https://www.google.fr/?gws_rd=ssl#q=sol ... mpire+1978

Il a toujours été clair et évident que ce sont des clones dans les 6 premiers films, le coup d'avoir des non-clones dans la postlo j'ai envie de dire que c'est un grand manque de couille scénaristique, mais bon, vu la tournure de l'épisode VII, ça ne me surprend guère.
north-america

 
 

Messagepar WinduC'estLeMeilleur » Dim 08 Fév 2015 - 9:10   Sujet: Re: Le teaser de The Force Awakens

north-america a écrit:
Me concernant je rejoins certains membres ici, il n'a jamais été question pour moi de clones dans la trilogie originale; après que des clones aient laissé la place au fil du temps à des recrues durant la période de l'Empire, je veux bien et c'est d'ailleurs l'info donnée par ton forum préféré (oui oui c'est marqué sur SWU, dernière mise à jour : 23/05/2010 donc avant la série Rebels) mais de toute façon la prélo n'existant pas encore et rien n'étant énoncé clairement dans la trilogie, il paraissait naturel quand on visionnait les films de la trilogie que ce soient des recrues et non des clones.


Non ! Faux, faux et encore faux. Je ne comprend pas les gens qui sont toujours persuadés que les stormtroopers ne sont pas des Clones, les mêmes qui se sont énervées en 2002 à ce sujet, alors que depuis 1975 il est établit que les stormtroopers sont des clones !!!! Il y en a certains qui prennent l'UE pour une bible alors que ça n'a aucune espèce de valeur.

Il suffit de lire les premiers jets du scénario de l'épisode 4 + des interviews d'époque de Lucas + l'article "Soliders of the Empire" de 1978 + les scénarios annotés de la trilo publiés au début des années 90 pour s'en rendre compte, le coup des storms "recrues" c'est une immense incohérence de l'UE.

https://www.google.fr/?gws_rd=ssl#q=sol ... mpire+1978

Il a toujours été clair et évident que ce sont des clones dans les 6 premiers films, le coup d'avoir des non-clones dans la postlo j'ai envie de dire que c'est un grand manque de couille scénaristique, mais bon, vu la tournure de l'épisode VII, ça ne me surprend guère.

C'est tellement clair qu'on voit deux soldats clones de taille différente dans ANH et que Rebels nous montre un entraînement de jeunes recrues... :siffle:
Donc excuse moi si je remets en cause ton opinion... :neutre:
"Everything is clearer now. Life is just a dream you know, that's never ending. I'm ascending..."
Team #Bienpensant, misanthrope.
WinduC'estLeMeilleur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3107
Enregistré le: 21 Aoû 2014
Localisation: Sans doute pas dans la même pièce que vous...
 

Messagepar north-america » Dim 08 Fév 2015 - 9:34   Sujet: Re: Le teaser de The Force Awakens

@ Windu : Je parlais d'un point de vue filmique. Et l'argument de la taille je le trouve un peu nul, faut vraiment le chercher la différence entre les storms. Pas pour rien que Leia demande à Luke pourquoi il est "trop petit" pour un storm en VO.

Et Rebels c'est de l'UE, perso je n'accorde pas d'importance a que ce soit canon ou pas, il est clair et évident que d'un point de vue filmique, soldat de la République et de l'Empire des 6 premiers films = clones. Mais bon, vu qu'on ne voit pas leur visage dans l'OT, on peut dire que les 2 pts de vue sont valables, mais toujours est-il que dans mon canon personnel, les storms des 6 premiers films sont des clones.
north-america

 
 

Messagepar Indiana Solo » Dim 08 Fév 2015 - 9:53   Sujet: Re: Le teaser de The Force Awakens

Je me répète mais le fait que les stormtroopers de la trilo soient des clones, n'oblige pas forcément ceux de la postlo à être aussi des clones. J'imagine qu'entre temps, les fabriques de clones auront été détruites par les rebelles, le contraire aurait été illogique.
Indiana Solo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1791
Enregistré le: 30 Déc 2014
 

Messagepar Boba Fett » Dim 08 Fév 2015 - 10:22   Sujet: Re: Le teaser de The Force Awakens

Si les storms de la trilo seraient des clones ils auraient la même voix que Jango. Or ce n'est pas le cas...

Peut être qu'il en reste à l'époque de l'OT mais il est évident que la plupart sont recrutés.
Boba Fett

 
 

Messagepar grand-yoda » Dim 08 Fév 2015 - 10:29   Sujet: Re: Le teaser de The Force Awakens

+1 avec Boba Fett


@north-america : oui dans ton canon personnel, ok, on y met ce que l'on veut dans son canon personnel bien-sûr (dans le mien la prélogie n'existe même pas tu vois, c'est dire) mais certains sont les premiers à toujours mettre en exergue la canonicité ou pas de telle ou telle chose, or aujourd'hui le fait que les stormtroopers soient des recrues est bel et bien canon.

De plus, si tu te réfères aux annotations de Lucas sur les scripts, d'une part les versions de scripts d'un film sont tellement nombreuses que tu ne pourras jamais être certain dans l'absolu de lire la dernière version (des choses changent parfois le jour du tournage même) et tu fais référence là aux "premiers jets du scénario", ça veut tout dire. D'autre part George Lucas a toujours dit tout et son contraire, établissant d'ailleurs certaines incohérences entre la prélo et la trilo, sa fiabilité quant à ses déclarations n'est donc pas très grande si j'ose dire, on peut très bien imaginer d'ailleurs qu'il ait changé d'avis sur la question au fil du temps.

D'autant que les romans, comics et suppléments de jeu de rôles (établis sous le contrôle de LucasFilms) ont toujours énoncé qu'il s'agissait de recrues, alors oui aujourd'hui c'est de l'UE Legends mais je ne cesse de rappeler sur divers sujets qu'à l'époque cette notion d'UE n'existait pas (elle est arrivée au moment de la sortie de la prélogie) ainsi que les divers degrés de canonicité; toutes les oeuvres étaient en quelque sorte "canon"', la question ne se posait pas, dès lors il a toujours été admis qu'il s'agissait de recrues et non de clones.

Et je répète qu'en tant que simple spectateur depuis les années 80, d'un point de vue des films, j'y ai toujours vu comme énormément d'autres personnes des recrues et non des clones, la chose était là au contraire évidente pour nous. Et non l'argument de la taille n'est pas nul, au contraire, il démontre qu'il faut une taille minimale pour entrer dans les stormtroopers, et que donc il s'agit bien de recrues.
Star Wars n'appartient à personne, la créature se défait toujours de son créateur, c'est prédestiné et même nécessaire.
grand-yoda
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 631
Enregistré le: 19 Jan 2014
Localisation: Région parisienne
 

Messagepar Jim-my » Dim 08 Fév 2015 - 10:31   Sujet: Re: Le teaser de The Force Awakens

Boba Fett@

Obiwan n'a pas la même voix entre l’épisode III et IV, donc le vieux Ben est un imposteur selon toi ?

Tant qu'il n'y aura pas, dans la postlo, ou dans le nouvel UE, un passage qui spécifie clairement "les Clones on été remplacer par des recrue durant le règne de l'Empire Galactique", Les stormtroopers seront des clones.
"Juste avant la sortie mondiale, Kathy a projeté Le Réveil de la Force pour George. Il n'a pas caché sa déception. "Il n'y a rien de nouveau", a-t-il dit."
Jim-my
Jedi SWU
 
Messages: 2956
Enregistré le: 30 Oct 2014
 

Messagepar north-america » Dim 08 Fév 2015 - 10:39   Sujet: Re: Le teaser de The Force Awakens

Et non l'argument de la taille n'est pas nul, au contraire, il démontre qu'il faut une taille minimale pour entrer dans les stormtroopers, et que donc il s'agit bien de recrues.


Et si on adopte le point de vue "clonique" on peut dire que vu que ce sont des clones car ils font tous la même taille, ce qui explique la réaction de Leia lorsqu'elle rencontre Luke :P

Sinon, ce n'est pas parce que le terme "UE" est arrivé sur le tard que... ça n'en fait pas de l'UE. Dès que tu produit un truc qui n'est pas le support original d'une œuvre (à savoir un long-métrage numéroté), ça peut être des jeux vidéos, des romans, des BDs ou des jouets, c'est par défaut une extension de l'univers de base. Et c'est là où je rejoins l'avis de Dusse, je fais parti de ceux qui jurent avant tout par les films, et non pas par un produit estampillé "SW" (cf en exemple concret, je n'ai jamais considéré la trilo de Zahn comme la suite de SW car elle contredit l'idée que je me fait de la fin de ROTJ, et encore plus de l'Empire des ténèbres).
north-america

 
 

Messagepar Jim-my » Dim 08 Fév 2015 - 10:42   Sujet: Re: Le teaser de The Force Awakens

north-america@

Ahhh, toi aussi tu considère le Cycle de Thrawn et l'Empire des ténèbre comme une insulte au vrai Star Wars. :lol:
Merciiiiiii, je croyais que tout le monde aimé ça. J'me sens moins seul tout a coup :ange:
"Juste avant la sortie mondiale, Kathy a projeté Le Réveil de la Force pour George. Il n'a pas caché sa déception. "Il n'y a rien de nouveau", a-t-il dit."
Jim-my
Jedi SWU
 
Messages: 2956
Enregistré le: 30 Oct 2014
 

Messagepar Indiana Solo » Dim 08 Fév 2015 - 10:42   Sujet: Re: Le teaser de The Force Awakens

grand-yoda a écrit:+1 avec Boba Fett


@north-america : oui dans ton canon personnel, ok, on y met ce que l'on veut dans son canon personnel bien-sûr (dans le mien la prélogie n'existe même pas tu vois, c'est dire)


Bah au moins ça a le mérite d'être clair ! Ton franc parler me fait bien rire. :lol:

Si je pouvais ajouter quelque chose, je ne pense pas bien au contraire, que la taille ne soit qu'un argument peu convaincant. Si les storm ont reçu la même croissance accélérée et mangé en principe la même chose dans les cantines de Kamino, bah ils doivent avoir la même taille à l'âge adulte, là où ils ne grandissent normalement plus... Et dans ANH lorsque Ben utilise la force pour détourner l'attention de 2 storm, on voit clairement que ceux-ci n'ont pas la même taille. Et puis de toute façon, les storm sont bien trop humanisés pour qu'ils paraissent crédible en clones. Quoi qu'il en soit, dans mon "canon personnel" les storm ne sont pas des clones. :D

Et pour ne pas être totalement HS, après toutes ces années, il est évident que les clones ont disparu dans TFA.
Indiana Solo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1791
Enregistré le: 30 Déc 2014
 

Messagepar north-america » Dim 08 Fév 2015 - 10:46   Sujet: Re: Le teaser de The Force Awakens

Jim-my a écrit:north-america@

Ahhh, toi aussi tu considère le Cycle de Thrawn et l'Empire des ténèbre comme une insulte au vrai Star Wars. :lol:
Merciiiiiii, je croyais que tout le monde aimé ça. J'me sens moins seul tout a coup :ange:


:lol:

Apparement je ne suis plus le seul, ressuscité l'Empereur avec des clones est probablement la chose la plus nanardesque que j'ai pu voir dans un bouquin SW :paf:

Et puis de toute façon, les storm sont bien trop humanisés pour qu'ils paraissent crédible en clones


Tu es au courant que clones =/= robots ? :whistle:

Ce n'est pas parce que tu es la copie d'un être vivant que tu es un mec sans âme hein :transpire:

Mais bon, on est un peu HS là :transpire:
north-america

 
 

Messagepar grand-yoda » Dim 08 Fév 2015 - 10:51   Sujet: Re: Le teaser de The Force Awakens

@ north-america : Oui mais Leia emploie bien le terme "recruter". :wink:

Pour le reste, ça n'est encore bien-sûr que ta propre vision des choses que chacun pourra avoir. Pour moi Star Wars, ce ne sont pas que des films bien heureusement, sinon la communauté des fans se serait bien faite ch*er entre 1985 et 1999. D'ailleurs sans l'existence de cet "UE", rien ne dit que les films de la prélogie auraient été un succès commercial voir même qu'ils auraient existé.

Il faut partir du postulat que les choses avant ont été présentés comme officielles, elles ont donc été pensées et étudiées comme telles, dès lors le fait que les stormtroopers aient été considérés comme des recrues a toute sa légitimité.
Star Wars n'appartient à personne, la créature se défait toujours de son créateur, c'est prédestiné et même nécessaire.
grand-yoda
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 631
Enregistré le: 19 Jan 2014
Localisation: Région parisienne
 

Messagepar north-america » Dim 08 Fév 2015 - 10:57   Sujet: Re: Le teaser de The Force Awakens

grand-yoda a écrit:@ north-america : Oui mais Leia emploie bien le terme "recruter". :wink:


Sauf que ça c'est dans la vf qui comporte de nombreuses erreurs, en VO elle dit : "Aren't you little short for a stormtrooper" ("Vous ne seriez pas trop petit pour un stormtrooper ?").

Mais après, comme dit juste avant, vu qu'on ne voit jamais leurs visages - les 2 pts de vue sont valables :)
north-america

 
 

Messagepar grand-yoda » Dim 08 Fév 2015 - 11:03   Sujet: Re: Le teaser de The Force Awakens

Oui niveau films en effet, tu vois parfois qu'on peut se rejoindre sur certaines choses. :wink:
Star Wars n'appartient à personne, la créature se défait toujours de son créateur, c'est prédestiné et même nécessaire.
grand-yoda
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 631
Enregistré le: 19 Jan 2014
Localisation: Région parisienne
 

Messagepar Indiana Solo » Dim 08 Fév 2015 - 11:07   Sujet: Re: Le teaser de The Force Awakens

En fait c'est assez symbolique le fait qu'on ne voit jamais leur visage. Ce sont peut-être des gens normaux, embrigadés par l'Empire, ayant une vie, une famille. Je trouve le symbole du casque assez fort. D'ailleurs on retrouve ça dans Hunger Games avec les pacificateurs, si quelques un connaissent. Bref ça donne un coté mystérieux aux storm. Et je trouverais ça moins fort avec des clones, quand on sait que derrière le casque, on a juste un gars qui est né pour servir l'Empire et qui a le même code génétique que ses camarades.

Et si Finn est bien un stormtrooper qui déserte, on pourrait se rendre compte de ce que sont les stormtroopers réellement. Enfin vous m'avez compris.
Indiana Solo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1791
Enregistré le: 30 Déc 2014
 

Messagepar Dessel Damask » Dim 08 Fév 2015 - 11:27   Sujet: Re: Le teaser de The Force Awakens

north-america a écrit:
Jim-my a écrit:north-america@

Ahhh, toi aussi tu considère le Cycle de Thrawn et l'Empire des ténèbre comme une insulte au vrai Star Wars. :lol:
Merciiiiiii, je croyais que tout le monde aimé ça. J'me sens moins seul tout a coup :ange:


:lol:

Apparement je ne suis plus le seul, ressuscité l'Empereur avec des clones est probablement la chose la plus nanardesque que j'ai pu voir dans un bouquin SW :paf:


Oula on se calme. C'est pas parce que tu aime pas que c'est forcement "nanardesque". C'est effectivement pas la meilleur idée de l'UE mais elle reste, malgré tout ce qu'on peut dire, complétement logique.
Un sith qui peut avoir des corps clonés a disposition dans lesquelles transférer son esprit en cas que, ben ça reste logique surtout quand on entend les discours de Sidious sur la mort, dans l'épisode 3... Mais bon la on est HS :cute: .

Après le cas des Clones/stormtroopers, on en a deja parlé 15 fois et chacun a son avis sur la question. Cette histoire n'est pas forcement très claire, mais dans l'UE comme dans le nouveau canon, qu'on le veuille ou non, c'est des recrus.

Donc peut être que certains ici n'ont rien compris, comme moi :D , mais en attendant les 2 univers SW vont dans notre sens. :wink:
Plus l'ombre est épaisse, plus la lumière qui la projette est brillante.
Dessel Damask
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4934
Enregistré le: 30 Sep 2013
Localisation: S' il y a un point central dans cet univers, je suis sur la planète qui en est le plus éloignée
 

Messagepar Boba Fett » Dim 08 Fév 2015 - 11:46   Sujet: Re: Le teaser de The Force Awakens

Jim-my a écrit:Boba Fett@

Obiwan n'a pas la même voix entre l’épisode III et IV, donc le vieux Ben est un imposteur selon toi ?

Mauvaise foi bonjour.
Boba Fett

 
 

Messagepar Howii » Dim 08 Fév 2015 - 11:56   Sujet: Re: Le teaser de The Force Awakens

[quote="north-america"mais toujours est-il que dans mon canon personnel, les storms des 6 premiers films sont des clones.[/quote]

N'empêche que dans mon canon perso, Han Solo est un chimpanzé envoyé depuis notre planète par accident dans l'univers de Star Wars. J'essaye pourtant pas de clamer partout que c'est la vérité. ( et pourtant c'est la vérité )
Faux fan très peu exigeant aimant les films d'action simplistes qui font des gags nuls et des piou piou boum boum.
#TeamFanboys
Howii
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1722
Enregistré le: 23 Jan 2015
Localisation: 15h59
 

Messagepar DarkNeo » Dim 08 Fév 2015 - 12:45   Sujet: Re: Le teaser de The Force Awakens

north-america a écrit:Et c'est là où je rejoins l'avis de Dusse, je fais parti de ceux qui jurent avant tout par les films, et non pas par un produit estampillé "SW" (cf en exemple concret, je n'ai jamais considéré la trilo de Zahn comme la suite de SW car elle contredit l'idée que je me fait de la fin de ROTJ, et encore plus de l'Empire des ténèbres).


Sauf que le nouvel UE est sensé établir la nouvelle chronologie officielle de Star Wars sinon on aurait pas mis l'UE Legend à la poubelle.
Mais bon, c'est un débat sans fin.
L'épisode VII donnera peut-être finalement une réponse à tout ça, ce que je souhaite.
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17786
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Jaghano » Dim 08 Fév 2015 - 12:52   Sujet: Re: Le teaser de The Force Awakens

north-america a écrit:

Il a toujours été clair et évident que ce sont des clones dans les 6 premiers films, le coup d'avoir des non-clones dans la postlo j'ai envie de dire que c'est un grand manque de couille scénaristique, mais bon, vu la tournure de l'épisode VII, ça ne me surprend guère.



Ah nan désolé mais quand on regarde les 6 films c'est pas clair du tout on voit pas leurs visages dans la TO et que les stromtroopers soient des personnes recrutées ne me surprendrai pas du tout surtout quand on sait que les clones ont été génétiquement modifiés pour avoir une croissance accélérée et que donc à l'époque de la TO ils doivent être presque papy
Tu étais l'Élu, c'était toi ! La Prophétie voulait que tu détruises les Sith, pas que tu deviennes comme eux ! Tu devais amener l'équilibre dans la Force, pas la condamner à la nuit ! Nous étions comme des frères. Je t'aimais Anakin.
Jaghano
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 386
Enregistré le: 28 Nov 2014
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Postlogie


  •    Informations