Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Le teaser de The Force Awakens

La Postlogie raconte, trente ans après la défaite de l'Empire, la lutte entre son successeur, le Premier Ordre, et la Résistance, menée par Rey, Finn & Poe. Pour en discuter et parler de tous ses aspects, c'est par ici !

Retourner vers Postlogie

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Messagepar rastarapha » Ven 02 Jan 2015 - 0:48   Sujet: Re: Le teaser de The Force Awakens

Indiana Solo a écrit:Bon je ne veux pas ranimer le débat un peu inutile sur BB-8 parce que je pense qu'il y a plus intéressant, mais juste une dernière chose. Je pense que ce qui différencie vraiment Jar Jar Binks de C-3PO par exemple, [...] et l'autre est trop bavard mais poli, froussard et maniéré. Ces deux personnages de second plan ont une certaine personnalité


Étonnamment le caractère que du décris de C-3PO est celui essentiellement de la prélogie, là où il n'est plus le comic relief principale :whistle:
rastarapha
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1206
Enregistré le: 14 Déc 2014
 

Messagepar Dark Minos » Ven 02 Jan 2015 - 9:29   Sujet: Re: Le teaser de The Force Awakens

Podracers a écrit:
north-america a écrit:La même chose dans un film de Lucas et tout le monde aurait dit que c'est nul, bête, infantile, qu'il s'amuse à détruire son œuvre. Mais avec Abrams c'est forcément génial et un hommage à la trilo. :siffle:

Comment c'est trop vrai ça :D

+1 (j'avais pas attribué de points depuis octobre...)
je n'irai pas jusqu'à dire que le teaser d'Abrams est un blasphème à lui seul, annonciateur d'un nanar historique, mais il faut quand même avouer qu'il est en rupture avec le style star warsien sur le fond comme sur la forme. Avec Lucas derrière la caméra, il aurait subi un taulé général, alors que là, la majorité du fandome se contente de patienter sagement. Je trouve ça beaucoup mieux bien sûr, mais c'est inhabituel. :transpire:

Podracers a écrit:
darth malgius a écrit:La menace fantome a déçu non pas pour ses effets visuels forcément mais parce que son scénario est très pauvre, il manque de l'action pendant les 3/4 du film et désaprouve à lui seul les acquis de la première trilogie

Heureusement, tout ceci est totalement faux :oui:

+1 (les points pleuvent aujourd'hui mais une fois n'est pas coutume, je suis d'accord avec Pod) c'est tellement fadile de cracher sur la prélo, et plus encore sur TPM ! De plus, je sens poindre un soupçon de mauvaise foi... :roll: le scénario de TPM est probablement le plus politique donc ce n'est pas forcément le plus pauvre (ANH avec son schéma narratif hyper classique ne fait par exemple pas le poids).
L’art n’est pas d’arriver avec des idées neuves mais d’interpréter ces idées qui nous entourent depuis toujours. - G.L
A single dream is more powerful than a thousand realities - J.R.R.T
Dark Minos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2859
Enregistré le: 24 Avr 2014
Localisation: Montpellier (bordure extérieure)
 

Messagepar north-america » Ven 02 Jan 2015 - 12:03   Sujet: Re: Le teaser de The Force Awakens

Dark Minos a écrit: [+1 (j'avais pas attribué de points depuis octobre...)
je n'irai pas jusqu'à dire que le teaser d'Abrams est un blasphème à lui seul, annonciateur d'un nanar historique, mais il faut quand même avouer qu'il est en rupture avec le style star warsien sur le fond comme sur la forme. Avec Lucas derrière la caméra, il aurait subi un taulé général, alors que là, la majorité du fandome se contente de patienter sagement. Je trouve ça beaucoup mieux bien sûr, mais c'est inhabituel. :transpire:


En fait, je ne parlais du pas de tout le teaser, mais juste de BB-8. Je te parie tout ce que tu veux, mais si TFA avait été réalisé par Lucas, niveau réaction de certains fans ça aurait été probable qu'il soit devenu le Jar Jar de la postlo :siffle:
north-america

 
 

Messagepar Dark Minos » Ven 02 Jan 2015 - 12:29   Sujet: Re: Le teaser de The Force Awakens

Désolé pour l'amalgame concernant ton post alors :jap: en revanche je maintiens mon post : ce teaser avec Lucas aurait reçu un accueil bien plus réactionnaire.
L’art n’est pas d’arriver avec des idées neuves mais d’interpréter ces idées qui nous entourent depuis toujours. - G.L
A single dream is more powerful than a thousand realities - J.R.R.T
Dark Minos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2859
Enregistré le: 24 Avr 2014
Localisation: Montpellier (bordure extérieure)
 

Messagepar The White Knight » Ven 02 Jan 2015 - 12:33   Sujet: Re: Le teaser de The Force Awakens

north-america a écrit:
En fait, je ne parlais du pas de tout le teaser, mais juste de BB-8. Je te parie tout ce que tu veux, mais si TFA avait été réalisé par Lucas, niveau réaction de certains fans ça aurait été probable qu'il soit devenu le Jar Jar de la postlo :siffle:


Moi j'en suis pas convaincu, c'est faire un a priori de dire ça, surtout avant d'avoir vu le film. :neutre:
Et puis avec Jar Jar on part de très loin il y a de la marge avant de l'égaler ! :D

Dark Minos a écrit:Désolé pour l'amalgame concernant ton post alors :jap: en revanche je maintiens mon post : ce teaser avec Lucas aurait reçu un accueil bien plus réactionnaire.


Mais avec Lucas ce teaser aurait peut-être, certainement, été différent. A mon avis. Là encore il y a la "patte" (de l'expert :paf: ), de Abrams qui se ressent. On aime ou on n'aime pas, moi perso pour l'instant j'aime bien, et je suis assez optimiste pour ce film.
"The greatest master failure is." - Master Yoda - Star Wars VIII - The Last Jedi

"Mi cante ki yu ha ya ye" - Westworld. / "Here's to the fools who dream" - La La Land
The White Knight
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11179
Enregistré le: 19 Jan 2014
Localisation: Là où il y a du Sith à découper ^^
 

Messagepar Dark Minos » Ven 02 Jan 2015 - 12:40   Sujet: Re: Le teaser de The Force Awakens

Je ne dirait que je n'aime pas White, j'aime bien ce teaser en fait, mais il m'a quand même frustré parce que je n'ai pas l'impression d'avoir affaire à du SW (probablement à cause de la patte de l'expert :wink: ).
Et bien sûr Lucas n'aurait sûrement pas fait des choix identiques à ceux d'Abrams, mais ça n'a pas de rapport avec ce que je dis. A savoir que le fandom a plutôt tendance à juger Lucas très sévèrement et que je suis étonné de la relative indulgence accordée au teaser d'Abrams (qui reste largement critiquable même s'il est assez bon).
L’art n’est pas d’arriver avec des idées neuves mais d’interpréter ces idées qui nous entourent depuis toujours. - G.L
A single dream is more powerful than a thousand realities - J.R.R.T
Dark Minos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2859
Enregistré le: 24 Avr 2014
Localisation: Montpellier (bordure extérieure)
 

Messagepar HanSolo » Ven 02 Jan 2015 - 12:49   Sujet: Re: Le teaser de The Force Awakens

C'est pourquoi je pense que Lucas va se "tenir éloigné " médiatiquement du film jusqu'à sa sortie ...
Il sait pertinemment que quoi qu'il dise ce sera interprété défavorablement pour les haters.
Voici pourquoi il a refusé de voir et/ou commenter le teaser.
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10872
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar north-america » Ven 02 Jan 2015 - 12:54   Sujet: Re: Le teaser de The Force Awakens

Dark Minos a écrit:Je ne dirait que je n'aime pas White, j'aime bien ce teaser en fait, mais il m'a quand même frustré parce que je n'ai pas l'impression d'avoir affaire à du SW (probablement à cause de la patte de l'expert :wink: ).
Et bien sûr Lucas n'aurait sûrement pas fait des choix identiques à ceux d'Abrams, mais ça n'a pas de rapport avec ce que je dis. A savoir que le fandom a plutôt tendance à juger Lucas très sévèrement et que je suis étonné de la relative indulgence accordée au teaser d'Abrams (qui reste largement critiquable même s'il est assez bon).


Disons que si TFA avait été réalisé par Lucas, le teaser aurait eu le même accueil que le Hobbit : globalement bon, malgré plusieurs commentaires assassins et haineux sur youtube. Mais là, vu que ce teaser c'est risque zéro (Faucon, stormtrooper, TIE, X-Wings) et à cela tu ajoutes toute la comm' très conservatrice (anti-numérique, pellicule) et le coté nostalgique d'Abrams, "l'indulgence" des haters n'est guère surprenante.
north-america

 
 

Messagepar Indiana Solo » Ven 02 Jan 2015 - 13:11   Sujet: Re: Le teaser de The Force Awakens

Moi je pense personnellement qu'il ne faut pas réduire les critiques négatives sur George Lucas et sa prélo comme du "bashing gratuit". Sans vouloir m'éloigner du teaser, j'aime sa prélogie, mais elle contient un nombre volumineux de défauts ce qui est non négligeable, objectivement. Ça n'en fait pas pour autant de mauvais films, mais des films moins bon. Après il est vrai que tout ça a été largement amplifié car c'est devenu un effet de mode de critiquer George Lucas, mais aujourd'hui on ne peut plus dire qu'on n'aime pas la prélogie, sans être traité de "haters" nostalgique de la trilogie, ce qui n'est pas vrai puisque j'ai commencé avec la prélogie. Pour en revenir au teaser, je trouve qu'il est déjà suffisamment critiqué de manière absurde. Si vous lisez les commentaires Youtube, en l'humanité, la foi vous perdrez...

rastarapha a écrit:Étonnamment le caractère que du décris de C-3PO est celui essentiellement de la prélogie, là où il n'est plus le comic relief principale
:whistle:


Pas du tout, il est exactement comme cela dans la trilogie originale. Et puis de toute façon je parlais de C-3PO, pas de la trilogie spécialement.
Indiana Solo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1791
Enregistré le: 30 Déc 2014
 

Messagepar Dark Minos » Ven 02 Jan 2015 - 13:33   Sujet: Re: Le teaser de The Force Awakens

Oui C3PO est aussi comme tu le décris dans l'OT.
Concernant les critiques du teaser, regarder sur YouTube n'est pas convaincant puisqu'il n'y a pas que des fans et les posts y sont beaucoup moins civilisés de manière générale...

north-america a écrit:Disons que si TFA avait été réalisé par Lucas, le teaser aurait eu le même accueil que le Hobbit : globalement bon, malgré plusieurs commentaires assassins et haineux sur youtube. Mais là, vu que ce teaser c'est risque zéro (Faucon, stormtrooper, TIE, X-Wings) et à cela tu ajoutes toute la comm' très conservatrice (anti-numérique, pellicule) et le coté nostalgique d'Abrams, "l'indulgence" des haters n'est guère surprenante.

Très pertinent ce que tu dis, mais encore une fois je ne parle pas des haters, mais des fans lambda sur les forums lambda.
L’art n’est pas d’arriver avec des idées neuves mais d’interpréter ces idées qui nous entourent depuis toujours. - G.L
A single dream is more powerful than a thousand realities - J.R.R.T
Dark Minos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2859
Enregistré le: 24 Avr 2014
Localisation: Montpellier (bordure extérieure)
 

Messagepar north-america » Ven 02 Jan 2015 - 14:06   Sujet: Re: Le teaser de The Force Awakens

Dark Minos a écrit:Très pertinent ce que tu dis, mais encore une fois je ne parle pas des haters, mais des fans lambda sur les forums lambda.


A la limite, les seuls endroits ou j'ai vu des commentaires vraiment négatifs (et construit, sans tomber dans le bashing), c'est sur les forums Star Trek. Certains trekkistes n'ayant pas du tout aimé le reboot d'Abrams.
north-america

 
 

Messagepar DarkNeo » Ven 02 Jan 2015 - 14:42   Sujet: Re: Le teaser de The Force Awakens

north-america a écrit:A la limite, les seuls endroits ou j'ai vu des commentaires vraiment négatifs (et construit, sans tomber dans le bashing), c'est sur les forums Star Trek. Certains trekkistes n'ayant pas du tout aimé le reboot d'Abrams.


Tu plaisantes ?
Certains trekkies se sont déchainés sur Abrams en le faisant passer pour un moins que rien, lui reprochant d'avoir tué la licence alors qu'il n'a fait que la relancer au contraire vu le succès des deux derniers films. C'est pareil pour Star Wars et tous les autres univers de toute façon. Dès qu'on commence à modifier un truc qui est considéré comme fondamental par des fans, ça part en bashing irrationnel et c'est démonté de façon fallacieuse en oubliant que ça reste du cinéma avant tout.
Suffit de voir comment les gens ont trollé (gentiment pour certains, méchamment pour d'autres) sur le sabre laser du teaser.
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Blups » Ven 02 Jan 2015 - 14:56   Sujet: Re: Le teaser de The Force Awakens

A la décharge des trekkistes, ce qui leur est arrivé est quand même différent de ce qui nous attend : Abrams a réalisé un reboot de leur série fétiche, alors que pour Star Wars il ne s'agit que d'une suite. S'acharner sur lui est certes injuste (ce sont les producteurs qui décident de faire un reboot, pas le réal) mais les réactions de rejet dans une telle situation sont compréhensibles, même si je ne les cautionne pas. Imaginez le jour où disney décidera de faire un reboot total de Star Wars, le scandale que ça occasionnera chez les fans. :grrr: (Notez que j'ai employé le futur et non le conditionnel)
Blups
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 372
Enregistré le: 06 Nov 2014
Localisation: Picardie
 

Messagepar darth malgius » Ven 02 Jan 2015 - 15:09   Sujet: Re: Le teaser de The Force Awakens

Avant de revenir au sujet le teaser de star wars je voudrais préciser que les films star Treck sont tout de meme très bons et ils n'ont pas fait que des mécontants chez les fans et les critiques, ces films sont plein d'action surtout le premier et les inter-actions entre les personnages étaient très intéressantes, bien meilleur que dans l'oeuvre originale sans la dénaturer.

Sur le teaser de JJ on notera sa volonté de ne mettre aucun dialogue mis à part la voix de Serkis en fond et sa volonté clair d'en montrer le moins possible, la mise en scène est d'ailleurs très soignée je trouve pour garder une sensation d'oppression qui sera surement très présente dans le film. je pense que JJ a voulu montré qu'on doit s'attendre à un climat tendu tout au long du film sans trop dévoiler le contenu.
darth malgius
Jedi SWU
 
Messages: 585
Enregistré le: 15 Déc 2014
 

Messagepar magiefeu » Ven 02 Jan 2015 - 15:17   Sujet: Re: Le teaser de The Force Awakens

Blups, il y a eut reboot pour star wars aussi :roll:
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8257
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar Blups » Ven 02 Jan 2015 - 15:21   Sujet: Re: Le teaser de The Force Awakens

Magifeu : Je sais. Et ça a fait scandale. Mais je parlais de films. Et ce serait encore plus retentissant, je pense. Mais on s'éloigne du sujet.
Blups
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 372
Enregistré le: 06 Nov 2014
Localisation: Picardie
 

Messagepar Jim-my » Ven 02 Jan 2015 - 15:32   Sujet: Re: Le teaser de The Force Awakens

le noyau dur de Star Wars (les 6 films) n'est pas touché, perso un reboot sur des livres, qu'importe.

Et puis GL a bien veillé a remastérisé quelque scène de la trilo afin d'évité un reboot. Si il avait laissé tel quel les films, Dinsey aurait lancé des reboot. Et sa aurait été normal, la chose qui sert d'Empereur dans ESB n'est pas tolérable :p
"Juste avant la sortie mondiale, Kathy a projeté Le Réveil de la Force pour George. Il n'a pas caché sa déception. "Il n'y a rien de nouveau", a-t-il dit."
Jim-my
Jedi SWU
 
Messages: 2956
Enregistré le: 30 Oct 2014
 

Messagepar north-america » Ven 02 Jan 2015 - 15:58   Sujet: Re: Le teaser de The Force Awakens

DarkNeo a écrit:Tu plaisantes ?
Certains trekkies se sont déchainés sur Abrams en le faisant passer pour un moins que rien, lui reprochant d'avoir tué la licence alors qu'il n'a fait que la relancer au contraire vu le succès des deux derniers films. C'est pareil pour Star Wars et tous les autres univers de toute façon. Dès qu'on commence à modifier un truc qui est considéré comme fondamental par des fans, ça part en bashing irrationnel et c'est démonté de façon fallacieuse en oubliant que ça reste du cinéma avant tout.
Suffit de voir comment les gens ont trollé (gentiment pour certains, méchamment pour d'autres) sur le sabre laser du teaser.


Non, je parlais de ce que pensais les trekkistes du prochain Star Wars. Pas de ce qui pensent sur le reboot de ST par Abrams. Sur le forum Star Trek francophone, je trouve leurs commentaires assez constructifs, ils n'aiment pas la direction que LFL et Abrams veulent faire prendre à Star Wars, leurs avis est parfaitement légitime.

Après, certes, ils ont un aprioris négatif en partie à cause du fait que c'est JJ qui est commande (je ne peux pas juger car je n'ai pas vu le reboot de ST, mais objectivement vu le triomphe au box-office de ST2009 et d'ID, on peut dire qu'il a sauvé une franchise quasi-morte financièrement), mais ils restent un minimum ouvert aux autres opinions. C'est juste qu'ils n'aiment la direction prise par JJ sur les deux franchises.

Sinon, pour ce qui est du bashing irrationnel, je suis entièrement d'accord, c'est valable pour n'importe quelle saga cinématographique.
Modifié en dernier par north-america le Ven 02 Jan 2015 - 16:06, modifié 1 fois.
north-america

 
 

Messagepar Chuck Danver » Ven 02 Jan 2015 - 16:01   Sujet: Re: Le teaser de The Force Awakens

@ Jim My

Cela n'aurait tout de même pas été suffisant.
Un reboot, personnellement j'arrive à la justifier quand :

- L'ancien film est aujourd'hui complètement dépassé techniquement. J'insiste sur le complètement dépassé, c'est à dire que ses lacunes techniques, font que le film est difficilement pris au sérieux. Exemple avec King Kong.

- La saga cinématographique s'est fourvoyé dans le n'importe quoi nécessitant de "recommencer". Exemple avec Batman ou la Planète des Singes

- La saga n'a connu que des adaptations plutôt mineure et plutôt oubliable pour un public non initié. Exemple avec Tintin ou Le Seigneur des Anneaux

- La saga a tendance a tombé dans un certain oubli. Pas pour les puristes, évidemment, mais pour les autres. Ce sont des films qui ont été un peu oublié par une certaine génération. Exemple avec Star Trek.

- Car l'oeuvre mérite plusieurs traitements différents assez intéressant, qui permet de se régaler à la fois avec la nouvelle version et l'ancienne. Exemple avec les éternels reboot de James Bond. La recette de base est toujours la même : l'histoire d'un espion britannique, séducteur ultime, qui doit sauver le monde. A chaque changement d'acteurs, cela dit, on réoriente le personnage pour le calquer assez bien avec les tendances cinématographiques du moment.

Pour le coup, difficile de voir une saga comme Star Wars entré dans une de ces castes. Un reboot maintenant serait trop tôt, car la version originale est encore mythique, n'a pas été has beenisé (même si certains passages apparaissent un peu kitch, il faut l'avouer). Le support cinématographique de Star Wars est de qualité. Et Star Wars n'a pas encore sauté des générations. Quand à la double lecture de Star Wars. Difficile à dire.
Les sagas Batman et James Bond, ont adopté cela. Mais l'univers de ces deux séries reposent sur un seul personnage. Star Wars repose sur un univers entier. S'il fallait offrir une autre lecture de l'univers Star Wars, par exemple un ton froid à la The Dark Knight, il suffirait juste de créer une histoire originale s'ajoutant à la saga, ou en marge (un spin off). Là où pour Batman ou James Bond, le reboot semble nécessaire, changement d'acteur principal oblige. Il serait absurde, par exemple que Craig adopte l'attitude décontracté de Roger Moore maintenant. Si on voulait revenir à un JB plus décontracté, il faudrait rebooter et partir avec un autre acteur.

Bref un reboot peut être utile, mais il convient de faire gaffe au contexte d'un film.
Chuck Danver
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 619
Enregistré le: 26 Aoû 2014
Localisation: Le Plessis Robinson
 

Messagepar PiccoloJr » Ven 02 Jan 2015 - 16:15   Sujet: Re: Le teaser de The Force Awakens

On revient au sujet.
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar The White Knight » Ven 02 Jan 2015 - 17:59   Sujet: Re: Le teaser de The Force Awakens

darth malgius a écrit:
Sur le teaser de JJ on notera sa volonté de ne mettre aucun dialogue mis à part la voix de Serkis en fond et sa volonté clair d'en montrer le moins possible, la mise en scène est d'ailleurs très soignée je trouve pour garder une sensation d'oppression qui sera surement très présente dans le film. je pense que JJ a voulu montré qu'on doit s'attendre à un climat tendu tout au long du film sans trop dévoiler le contenu.


Oui je suis d'accord, ça me semble évident. :jap:
"The greatest master failure is." - Master Yoda - Star Wars VIII - The Last Jedi

"Mi cante ki yu ha ya ye" - Westworld. / "Here's to the fools who dream" - La La Land
The White Knight
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11179
Enregistré le: 19 Jan 2014
Localisation: Là où il y a du Sith à découper ^^
 

Messagepar pyts5959 » Mar 20 Jan 2015 - 13:29   Sujet: Re: Le teaser de The Force Awakens

B4lx2BYIQAEVNhp (1).jpg

J'ai fait une petite comparaison, deux plans similaires , nouvelle trilogie versus ancienne... bon moi je continue de penser que on fera jamais mieux qu'avant niveau SFX !

-- Edit (Mar 20 Jan 2015 - 12:29) :

Notez le niveau de détail du cockpit du x wing, ya pas photos!
Modifié en dernier par pyts5959 le Mar 20 Jan 2015 - 14:17, modifié 1 fois.
pyts5959
Padawan
 
Messages: 7
Enregistré le: 20 Jan 2015
 

Messagepar Xendor » Mar 20 Jan 2015 - 13:46   Sujet: Re: Le teaser de The Force Awakens

Avant de jeter la pierre aux effets spéciaux de l'épisode 7, deux choses à prendre en compte :
- on ne connait pas les proportions de maquettes et d'effets spéciaux utilisées sur l'ép7 (rappelons qu'il y a eu plus de maquettes sur la Prélogie que sur la Trilogie originale).
- il y avait aussi des effets spéciaux en 1977 (faudrait peut-être pas l'oublier :paf: ).

Donc je trouve ça trèèèèèès difficile de tirer des conclusions d'un tel comparatif pour le moment.
Par exemple : ce n'est pas parce que le cockpit est épuré dans l'ép7 que c'est "la faute" aux effets spéciaux. Ça peut très bien être un décor en dur, juste volontairement plus épuré :neutre:
Avec si peu d'images, je ne vois pas comment tirer de telles conclusions (dans un sens comme dans l'autre).

C'est un peu comme les gens qui criaient "au secours les storm sont trop mal fait, on voit direct que c'est des CGI" alors que, comme l'a parfaitement relevé neo_kerberos, un détail du costume permet très vite de voir que ce sont des figurants en chair et en os.

Tout ça pour dire qu'il ne faut pas partir du principe "c'était mieux avant" juste par principe, avant même d'avoir vu le film... :paf:
Xendor
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7579
Enregistré le: 21 Juil 2008
 

Messagepar pyts5959 » Mar 20 Jan 2015 - 14:22   Sujet: Re: Le teaser de The Force Awakens

Oui je suis d'accord, c'est prématuré de tirer des conclusions à ce stade !

Mais pour moi ce qui fait le charme de starwars, en tout cas de l'ancienne trilogie c'est l'attention portée à chaque details. C'est cela qui permet de rentrer dans un univers et d'y croire. Alors certes c'est peut être voulu mais je trouve dans tous les cas que le rendu du cockpit du nouveau x wing bin j'y crois beaucoup moins que dans l'OT!

Mais esperons que d'ici la ils y travaillent ;)
pyts5959
Padawan
 
Messages: 7
Enregistré le: 20 Jan 2015
 

Messagepar Halpheus » Mar 20 Jan 2015 - 14:42   Sujet: Re: Le teaser de The Force Awakens

pyts5959 a écrit:
B4lx2BYIQAEVNhp (1).jpg

J'ai fait une petite comparaison, deux plans similaires , nouvelle trilogie versus ancienne... bon moi je continue de penser que on fera jamais mieux qu'avant niveau SFX !

-- Edit (Mar 20 Jan 2015 - 12:29) :

Notez le niveau de détail du cockpit du x wing, ya pas photos!


Qu'est-ce qui te fait croire que c'est dû aux effets spéciaux ? Pour des raisons pratiques je suis convaincu que le cockpit que tu montres dans SW7 est réalisé en dur, le fait qu'il soit épuré ne provient pas de mauvais effets spéciaux. C'est un choix qui me semble dans l'air du temps (regarde ton PC aujourd'hui et les vieux PC d'il y a 30 ans, tu conviendras que le modèle aujourd'hui est beaucoup plus épuré mais les 2 sont en plastique).
La forme des pyramides d'Egypte, nous apprend que dès la plus haute antiquité, les hommes avaient tendance à en faire de moins en moins.
Halpheus
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1874
Enregistré le: 23 Juil 2001
Localisation: Paris
 

Messagepar Xendor » Mar 20 Jan 2015 - 16:55   Sujet: Re: Le teaser de The Force Awakens

Voilà, je pense que c'est un choix artistique/pratique. Et c'est vrai que c'est plutôt dans l'air du temps.
Après on peut le déplorer ou s'en réjouir, mais ça ne changera pas grand chose...
Et puis il faut bien que cette nouvelle trilogie se trouve une identité visuelle ! Sinon c'est la première chose qui lui sera reprochée.
Le meilleur moyen de retrouver l'ambiance de la toute première trilogie est d'allumer son magnétoscope/lecteur dvd ou blu ray et de la regarder pour la centième fois !

Le Réveil de la Force n'est pas un film de 1986 mais de 2015. Ce n'est pas la suite ciné directe de l'épisode 6, c'est une suite, oui mais surtout le début d'une nouvelle Saga ! Ce sera aussi le début du retour en force de Star Wars, sur la durée.
Cette Trilogie va non seulement se démarquer des deux autres, mais elle va aussi ouvrir une nouvelle ère.
Après, rien ne nous dit que l'identité visuelle ne va pas changer d'épisodes en épisodes ; surtout pour ce qui est des spin off.
Xendor
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7579
Enregistré le: 21 Juil 2008
 

Messagepar WinduC'estLeMeilleur » Mar 20 Jan 2015 - 19:34   Sujet: Re: Le teaser de The Force Awakens

pyts5959 a écrit:
B4lx2BYIQAEVNhp (1).jpg

J'ai fait une petite comparaison, deux plans similaires , nouvelle trilogie versus ancienne... bon moi je continue de penser que on fera jamais mieux qu'avant niveau SFX !

-- Edit (Mar 20 Jan 2015 - 12:29) :

Notez le niveau de détail du cockpit du x wing, ya pas photos!

Techniquement, ces nouveaux X-Wings ne seront pas fabriqués quasi-illégalement mais produit en masse par l'Empire...donc le cockpit plus épuré peut s'expliquer! :oui:
"Everything is clearer now. Life is just a dream you know, that's never ending. I'm ascending..."
Team #Bienpensant, misanthrope.
WinduC'estLeMeilleur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3107
Enregistré le: 21 Aoû 2014
Localisation: Sans doute pas dans la même pièce que vous...
 

Messagepar Jedi Croate » Mar 20 Jan 2015 - 19:42   Sujet: Re: Le teaser de The Force Awakens

WinduC'estLeMeilleur a écrit:Techniquement, ces nouveaux X-Wings ne seront pas fabriqués quasi-illégalement mais produit en masse par l'Empire...

:perplexe:
" C'est au moment où tu vois un moustique se poser sur tes testicules que tu te rends compte qu'il y'a moyen de régler certains problèmes autrement que par la violence." Lao-Tseu
Jedi Croate
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6462
Enregistré le: 26 Avr 2014
Localisation: Walnut Grove
 

Messagepar ashlack » Mar 20 Jan 2015 - 19:43   Sujet: Re: Le teaser de The Force Awakens

WinduC'estLeMeilleur a écrit:Techniquement, ces nouveaux X-Wings ne seront pas fabriqués quasi-illégalement mais produit en masse par l'Empire...donc le cockpit plus épuré peut s'expliquer! :oui:

Je vois ni le rapport entre production de masse et design, ni d'où tu peux bien sortir qu'ils seront produit par l'Empire :transpire:
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34677
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar Jaghano » Mar 20 Jan 2015 - 19:51   Sujet: Re: Le teaser de The Force Awakens

X-Wings fabriqués par l'Empire???
Tu étais l'Élu, c'était toi ! La Prophétie voulait que tu détruises les Sith, pas que tu deviennes comme eux ! Tu devais amener l'équilibre dans la Force, pas la condamner à la nuit ! Nous étions comme des frères. Je t'aimais Anakin.
Jaghano
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 386
Enregistré le: 28 Nov 2014
 

Messagepar Yorkman » Mar 20 Jan 2015 - 19:58   Sujet: Re: Le teaser de The Force Awakens

WinduC'estLeMeilleur a écrit:Techniquement, ces nouveaux X-Wings ne seront pas fabriqués quasi-illégalement mais produit en masse par l'Empire...donc le cockpit plus épuré peut s'expliquer! :oui:


Hein ?
"Luke, we are what they grow beyond. That is the true burden of all masters."
Yorkman
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1606
Enregistré le: 11 Nov 2012
Localisation: Colombie
 

Messagepar WinduC'estLeMeilleur » Mar 20 Jan 2015 - 20:12   Sujet: Re: Le teaser de The Force Awakens

Merde, j'ai confondu Empire et République... :paf:
WinduC'estLeMeilleur a écrit:Techniquement, ces nouveaux X-Wings ne seront pas fabriqués quasi-illégalement mais produit en masse par la République...donc le cockpit plus épuré peut s'expliquer! :oui:

Désolé! :paf: :paf: :paf:
"Everything is clearer now. Life is just a dream you know, that's never ending. I'm ascending..."
Team #Bienpensant, misanthrope.
WinduC'estLeMeilleur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3107
Enregistré le: 21 Aoû 2014
Localisation: Sans doute pas dans la même pièce que vous...
 

Messagepar ashlack » Mar 20 Jan 2015 - 20:16   Sujet: Re: Le teaser de The Force Awakens

WinduC'estLeMeilleur a écrit:Merde, j'ai confondu Empire et République... :paf:
WinduC'estLeMeilleur a écrit:Techniquement, ces nouveaux X-Wings ne seront pas fabriqués quasi-illégalement mais produit en masse par la République...donc le cockpit plus épuré peut s'expliquer! :oui:

Désolé! :paf: :paf: :paf:


ça change rien :transpire:
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34677
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar Howii » Jeu 29 Jan 2015 - 17:06   Sujet: Re: Le teaser de The Force Awakens

pyts5959 a écrit:
B4lx2BYIQAEVNhp (1).jpg

J'ai fait une petite comparaison, deux plans similaires , nouvelle trilogie versus ancienne... bon moi je continue de penser que on fera jamais mieux qu'avant niveau SFX !

-- Edit (Mar 20 Jan 2015 - 12:29) :

Notez le niveau de détail du cockpit du x wing, ya pas photos!


Wow ils ont pensé à ranger un peu le bordel des cockpits... En plus c'est pas du "SFX" pour le coup, ce qui nique complètement la comparaison ...


( Et perso pour le Faucon je préfère l'image du dessus - et là c'est du SFX )
Faux fan très peu exigeant aimant les films d'action simplistes qui font des gags nuls et des piou piou boum boum.
#TeamFanboys
Howii
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1722
Enregistré le: 23 Jan 2015
Localisation: 15h59
 

Messagepar Podracers » Ven 30 Jan 2015 - 14:09   Sujet: Re: Le teaser de The Force Awakens

Blups a écrit:A la décharge des trekkistes, ce qui leur est arrivé est quand même différent de ce qui nous attend : Abrams a réalisé un reboot de leur série fétiche, alors que pour Star Wars il ne s'agit que d'une suite.


Une suite qui n'était ni attendu, ni indispensable. Tout comme le reboot de ST. Cette manie qu'ont les studios de vouloir tout recommencer, tout relativiser sous prétexte que les effets-spéciaux se sont améliorés, sous prétexte que les fans ont été déçus, qu'il y a une attente etc.. est franchement triste. Ce n'est pas ma conception du cinéma.

Xendor a écrit:Le Réveil de la Force n'est pas un film de 1986 mais de 2015. Ce n'est pas la suite ciné directe de l'épisode 6, c'est une suite, oui mais surtout le début d'une nouvelle Saga ! Ce sera aussi le début du retour en force de Star Wars, sur la durée.
Cette Trilogie va non seulement se démarquer des deux autres, mais elle va aussi ouvrir une nouvelle ère.


Pourquoi avoir décidé, dans ce cas, de nommer cet episode "EPISODE VII" si ce n'est pas une suite directe à la saga ? Vous imaginez dans quelques années avoir affaire à un EPISODE XXIIIV ? Il aurait été plus judicieux pour WD de s'attaquer à cette partie de l'UE qui n'a jamais été traitée, loin en amont par exemple de la série de comics JEDY LEGACY. WD aurait ainsi eu le champ libre pour raconter une nouvelle saga propre, respectueuse de la saga actuelle. Non ? :neutre:
¥ You are Tired, Jedi... ¥
►► Ce qui soutient L'Episode VII, c'est l'univers SW et la familiarité qu'on a avec lui - Rafik Djoumi
Podracers
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 624
Enregistré le: 14 Fév 2012
Localisation: Terre - Hei ! What did you expect ?
 

Messagepar Yorkman » Ven 30 Jan 2015 - 14:43   Sujet: Re: Le teaser de The Force Awakens

Le prochain film s'appelle "épisode VII" car cela raconte la suite des aventures de Luke, Leia et Han, je ne vois pas ce qu'il y a de choquant là-dedans.

Pourquoi ce film ne pourrait-t-il pas être respectueux des précédents, étant donné que c'est Lucas qui a décidé de commencer à les écrire puis de vendre LFL à Walt Disney ?
"Luke, we are what they grow beyond. That is the true burden of all masters."
Yorkman
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1606
Enregistré le: 11 Nov 2012
Localisation: Colombie
 

Messagepar Podracers » Ven 30 Jan 2015 - 14:52   Sujet: Re: Le teaser de The Force Awakens

Yorkman a écrit:Le prochain film s'appelle "épisode VII" car cela raconte la suite des aventures de Luke, Leia et Han, je ne vois pas ce qu'il y a de choquant là-dedans.


Si on part du principe que la saga en 6 films raconte l'histoire complète d'Anakin Skywalker / Dark Vador, et si on part du principe qu'après la mort de Vador et la victoire de l'Alliance Rebelle, les protagonistes, morts comme vivants, ont accomplis leur œuvre, alors oui c'est choquant.

Yorkman a écrit:ourquoi ce film ne pourrait-t-il pas être respectueux des précédents, étant donné que c'est Lucas qui a décidé de commencer à les écrire puis de vendre LFL à Walt Disney ?


Parce que les traitements de Lucas n'ont de toute façon plus aucune valeur. WD s'est arrangé avec les idées de Lucas pour faire sa propre trilogie. Il y a quand même, là plus qu'ailleurs, de quoi s'interroger sur la légitimité des projets de WD qui tente encore aujourd'hui de nous faire croire qu'elle adapte la vision de Lucas. Je ne crois pas avoir lu un communiqué de presse de WD allant dans le sens inverse des déclarations récentes de Lucas à ce sujet.
¥ You are Tired, Jedi... ¥
►► Ce qui soutient L'Episode VII, c'est l'univers SW et la familiarité qu'on a avec lui - Rafik Djoumi
Podracers
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 624
Enregistré le: 14 Fév 2012
Localisation: Terre - Hei ! What did you expect ?
 

Messagepar TiinLènVa » Ven 30 Jan 2015 - 15:09   Sujet: Re: Le teaser de The Force Awakens

Parce que les traitements de Lucas n'ont de toute façon plus aucune valeur. WD s'est arrangé avec les idées de Lucas pour faire sa propre trilogie. Il y a quand même, là plus qu'ailleurs, de quoi s'interroger sur la légitimité des projets de WD qui tente encore aujourd'hui de nous faire croire qu'elle adapte la vision de Lucas. Je ne crois pas avoir lu un communiqué de presse de WD allant dans le sens inverse des déclarations récentes de Lucas à ce sujet.


Arndt c'est servit des traitements de Lucas pour faire son scénario à la suite de quoi Abrams et Kasdan ont revu le scénario pour y apporter des modifications. Tout le scénario de Arndt n'a pas été jeté à la poubelle. :wink:

Je pense donc que le fond de l'histoire sera de Lucas.
Staffeur films
"Ils voulaient faire un film rétro. Je n'aime pas ça. Je travaille très dur pour que chaque film soit différent. Je les rends complètement différents, avec des planètes, des vaisseaux spatiaux différents..." - George Lucas
TiinLènVa
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 889
Enregistré le: 16 Fév 2014
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Howii » Ven 30 Jan 2015 - 17:19   Sujet: Re: Le teaser de The Force Awakens

TiinLènVa a écrit:t Kasdan ont revu le scénario pour y apporter des modifications. Tout le scénario de Arndt n'a pas été jeté à la poubelle. :wink:

Je pense donc que le fond de l'histoire sera de Lucas.


C'est un peu comme le fond de veau dans la sauce. C'est pas le morceau de viande mais ça donne quand même le gout ! =0
Faux fan très peu exigeant aimant les films d'action simplistes qui font des gags nuls et des piou piou boum boum.
#TeamFanboys
Howii
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1722
Enregistré le: 23 Jan 2015
Localisation: 15h59
 

Messagepar Blups » Ven 30 Jan 2015 - 18:59   Sujet: Re: Le teaser de The Force Awakens

Podracers a écrit:Si on part du principe que la saga en 6 films raconte l'histoire complète d'Anakin Skywalker / Dark Vador (...) alors oui c'est choquant.

Sauf que ce principe n'est un principe que depuis la création de la Prélogie. Lucas avait beau répéter à cette époque qu'il avait toujours vu les choses comme ça, on sait très bien que son point de vue sur sa saga a beaucoup oscillé au fil des années. Avant la prélogie, star wars était l'histoire de Luke, puis Lucas a vendu sa prélogie en la légitimant par le fait que tout compte fait la saga était l'histoire d'Anakin. On saura ce qu'il en est après la sortie de l'épisode 9 ; peut-être qu'alors tout le monde s'accordera à dire que Star Wars est finalement l'histoire de la famille Skywalker sur 3 générations, ou je ne sais quoi encore. Il est probable que cela sera bancal, il reste possible que l'ensemble soit au contraire très cohérent, la seule vérité c'est que pour l'instant personne n'en sait rien donc je ne vois pas l'intérêt de rejeter la nouvelle trilogie d'avance.
Blups
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 372
Enregistré le: 06 Nov 2014
Localisation: Picardie
 

Messagepar DarkNeo » Ven 30 Jan 2015 - 20:09   Sujet: Re: Le teaser de The Force Awakens

Podracers a écrit:Il y a quand même, là plus qu'ailleurs, de quoi s'interroger sur la légitimité des projets de WD qui tente encore aujourd'hui de nous faire croire qu'elle adapte la vision de Lucas.


Encore faut-il s'accorder sur la vraie définition du mot adapter trop souvent oubliée par les gens qui fustigent les adaptations de bouquins juste parce-que c'est différent...
Adapter suppose une transformation quand elle passe d'un médium à un autre.
Lucas a dit que ses traitements n'ont pas été respectés. Cela ne veut pas dire que l'idée de base a été totalement enlevée.

Ceci étant dit, Disney a toujours réadapté à sa sauce les contes de fées, c'est pas étonnant que ça soit fait sur l'épisode VII en gardant à l'esprit que c'est TOUJOURS Lucasfilm qui s'occupe de la saga.
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Dark Minos » Sam 31 Jan 2015 - 9:25   Sujet: Re: Le teaser de The Force Awakens

DarkNeo a écrit:c'est TOUJOURS Lucasfilm qui s'occupe de la saga.

C'est censé être rassurant ou autre chose ? parce que LF fera quoiqu'il arrive ce que Disney ordonnera, donc je ne vois pas trop ce que ça change... :roll:
Je sais bien que dans les faits rien ne les en empêchait, mais personnellement j'ai trouvé ça un tantinet gonflé de la part de Disney de larguer GL dès les traitements du premier film. J'espérais qu'ils fassent semblant, au moins pour le début, que son rôle de "consultant" n'était pas que de la poudre au yeux pour les fans pro-lucas. :perplexe:
L’art n’est pas d’arriver avec des idées neuves mais d’interpréter ces idées qui nous entourent depuis toujours. - G.L
A single dream is more powerful than a thousand realities - J.R.R.T
Dark Minos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2859
Enregistré le: 24 Avr 2014
Localisation: Montpellier (bordure extérieure)
 

Messagepar darth malgius » Sam 31 Jan 2015 - 9:55   Sujet: Re: Le teaser de The Force Awakens

Vu la somme investie par Dysnée pas besoin de faire semblant avec GL aux pseudos commandes. C'est eux qui gèrent la production point barre et si on veut que ça marche il peut y avoir qu'un patron. Si ce film sera un succès on sait déjà qu'il ne fera pas que heureux ( y en a bien qui ont soutenu que le scénario de ANH était moins bon que la menace fantôme alors que pour moi ANH que j'ai vu à 7 ans est le meilleur film de la saga)...bref...chacun son avis on est pas tous obligé d'aimer ESB plus que les autres où de trouver que le combat final ROTS est le meilleur. Pour moi ce teaser ne montre volontairement pas grand chose et dans ce sens là c'est plutôt reussi...Ca intrigue encore plus... Y'a la finale du superbawl dimanche une p'tite surprise starwarsienne serait la bienvenue...
darth malgius
Jedi SWU
 
Messages: 585
Enregistré le: 15 Déc 2014
 

Messagepar Dark Minos » Sam 31 Jan 2015 - 10:14   Sujet: Re: Le teaser de The Force Awakens

Le teaser ne montre pas grand chose, ce qui est intrigant. Mais le peu qu'il nous montre est un copié-collé de l'OT, et ça c'est plutôt inquiétant. Je ne sais pas ce que sera le résultat, mais vraiment j'ai du mal à comprendre dans quelle direction Disney veut emmener SW :perplexe:
L’art n’est pas d’arriver avec des idées neuves mais d’interpréter ces idées qui nous entourent depuis toujours. - G.L
A single dream is more powerful than a thousand realities - J.R.R.T
Dark Minos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2859
Enregistré le: 24 Avr 2014
Localisation: Montpellier (bordure extérieure)
 

Messagepar The White Knight » Sam 31 Jan 2015 - 10:55   Sujet: Re: Le teaser de The Force Awakens

Dark Minos a écrit: Mais le peu qu'il nous montre est un copié-collé de l'OT, et ça c'est plutôt inquiétant.:


:evil: Le nouveau sabre laser était-il dans l'un des 3 films de l'OT ? non !!! Le speeder de Rey était-il dans l'OT ? non !!! Avait-on déjà vu un droide comme BB8 ? non !!! Les X-wings sont toujours les mêmes ? non !!! :grrr:
C'est parce qu'on voit des stormtroopers que ça rappel trop l'OT ?

Bon sang que ça m'énerve ... Avant le teaser j'étais agacé par le discours que tenaient Abrams/Kennedy qui était fait pour rassurer les fans de l'OT qui n'ont pas digéré la prélo, et franchement ça m'énervé. Mais je voulais voir ce teaser pour savoir un peu quelle direction prend ce film. Ben pour moi il prend la direction d'un très bon star wars.
Comme cela a été dit mainte fois, le but était d'en montrer le moins possible tout en montrant quelques nouveautés quand même.
Maintenant, il est clair qu'ils ont voulu retrouver l'esprit de l'OT, en tout cas c'est ce qui semble, mais bon sur 1 mn d'images ...

Pour l'instant en me basant sur ce teaser, et seulement dessus je ne vois rien d'inquiétant là dedans. :neutre:
On verra plus tard ce qu'il en est, tu auras peut-être raison. :wink: ou pas ! :D
"The greatest master failure is." - Master Yoda - Star Wars VIII - The Last Jedi

"Mi cante ki yu ha ya ye" - Westworld. / "Here's to the fools who dream" - La La Land
The White Knight
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11179
Enregistré le: 19 Jan 2014
Localisation: Là où il y a du Sith à découper ^^
 

Messagepar darth malgius » Sam 31 Jan 2015 - 10:59   Sujet: Re: Le teaser de The Force Awakens

Moi, personnellement c'est le fait que ça ressemble à l'OT qui me rassure ainsi que beaucoup de "fans" de ma génération. On verra bien faudra attendre le résultat final mais j'attend ce film avec plus d'espoir que la prelogie car Star Wars à mon sens c'est ce qu'on voit dans ce teaser et non une succession d'effets spéciaux coûteux et une lutte de midi-chloriens...
darth malgius
Jedi SWU
 
Messages: 585
Enregistré le: 15 Déc 2014
 

Messagepar north-america » Sam 31 Jan 2015 - 11:02   Sujet: Re: Le teaser de The Force Awakens

The White Knight a écrit: :evil: Le nouveau sabre laser était-il dans l'un des 3 films de l'OT ? non !!! Le speeder de Rey était-il dans l'OT ? non !!! Avait-on déjà vu un droide comme BB8 ? non !!! Les X-wings sont toujours les mêmes ? non !!! :grrr:
C'est parce qu'on voit des stormtroopers que ça rappel trop l'OT ?

Bon sang que ça m'énerve ... Avant le teaser j'étais agacé par le discours que tenaient Abrams/Kennedy qui était fait pour rassurer les fans de l'OT qui n'ont pas digéré la prélo, et franchement ça m'énervé. Mais je voulais voir ce teaser pour savoir un peu quelle direction prend ce film. Ben pour moi il prend la direction d'un très bon star wars.
Comme cela a été dit mainte fois, le but était d'en montrer le moins possible tout en montrant quelques nouveautés quand même.
Maintenant, il est clair qu'ils ont voulu retrouver l'esprit de l'OT, en tout cas c'est ce qui semble, mais bon sur 1 mn d'images ...

Pour l'instant en me basant sur ce teaser, et seulement dessus je ne vois rien d'inquiétant là dedans. :neutre:
On verra plus tard ce qu'il en est, tu auras peut-être raison. :wink: ou pas ! :D


Non, non, non désolé, je rejoins le camp des pessimistes. Les concepts arts n'ont aucune imagination, certes ils sont très bien dessinés mais c'est le niveau zéro de l'ambition visuelle.

Pour le teaser, le seul truc nouveau c'est le sabre. BB-8, c'était le 1er design de R2, les X-Wings alors là désolé mais c'est du gros foutage de g*****, nous foutre ça 30 après, à part le décalage entre les ailes il n'y a aucune évolution. Aucune. Sans oublier les environnements pas du tout extra-terrestres.

Non franchement je suis désolé, mais pour moi ce teaser est OTiste jusqu'au bout des ongles.
north-america

 
 

Messagepar darth malgius » Sam 31 Jan 2015 - 11:16   Sujet: Re: Le teaser de The Force Awakens

C'est l'idée les enfants faudra vous y faire c'est clairement ce que veut Dysnée une suite de l'OT de ce qui a fait son succès et dans une galaxie plongée dans 30 piges de guerre c'est normal que les vaisseaux n'ont pas trop évolués... Regarde l'évolution des avions depuis 30 ans Ça n'a pas énormément évolué alors qu'on est dans l'âge d'or du développement alors imagine dans starwars ça ne peut-être beaucoup plus perfectionné...
Modifié en dernier par darth malgius le Sam 31 Jan 2015 - 11:17, modifié 1 fois.
darth malgius
Jedi SWU
 
Messages: 585
Enregistré le: 15 Déc 2014
 

Messagepar Dark Minos » Sam 31 Jan 2015 - 11:17   Sujet: Re: Le teaser de The Force Awakens

north-america a écrit:
The White Knight a écrit: :evil: Le nouveau sabre laser était-il dans l'un des 3 films de l'OT ? non !!! Le speeder de Rey était-il dans l'OT ? non !!! Avait-on déjà vu un droide comme BB8 ? non !!! Les X-wings sont toujours les mêmes ? non !!! :grrr:
C'est parce qu'on voit des stormtroopers que ça rappel trop l'OT ?
Bon sang que ça m'énerve ... Avant le teaser j'étais agacé par le discours que tenaient Abrams/Kennedy qui était fait pour rassurer les fans de l'OT qui n'ont pas digéré la prélo, et franchement ça m'énervé. Mais je voulais voir ce teaser pour savoir un peu quelle direction prend ce film. Ben pour moi il prend la direction d'un très bon star wars.
Comme cela a été dit mainte fois, le but était d'en montrer le moins possible tout en montrant quelques nouveautés quand même.
Maintenant, il est clair qu'ils ont voulu retrouver l'esprit de l'OT, en tout cas c'est ce qui semble, mais bon sur 1 mn d'images ...
Pour l'instant en me basant sur ce teaser, et seulement dessus je ne vois rien d'inquiétant là dedans. :neutre:
On verra plus tard ce qu'il en est, tu auras peut-être raison. :wink: ou pas ! :D

Non, non, non désolé, je rejoins le camp des pessimistes. Les concepts arts n'ont aucune imagination, certes ils sont très bien dessinés mais c'est le niveau zéro de l'ambition visuelle.
Pour le teaser, le seul truc nouveau c'est le sabre. BB-8, c'était le 1er design de R2, les X-Wings alors là désolé mais c'est du gros foutage de g*****, nous foutre ça 30 après, à part le décalage entre les ailes il n'y a aucune évolution. Aucune. Sans oublier les environnements pas du tout extra-terrestres.
Non franchement je suis désolé, mais pour moi ce teaser est OTiste jusqu'au bout des ongles.


Merci de ton soutien North... mais je suis loin d'être pessimiste :wink: juste réaliste.
Donc inutile de t'énerver White, je ne suis pas en train de fustiger la postlo ou d'extrapoler un teaser de quelques dizaines de secondes, je ne dis que des faits. :neutre: tout ce qu'on voit dans ce teaser, en dehors du sabrelaser (plutôt bizarre mais somme toute digne de l'UE) ce sont soit des réutilisations à peine modifiées de l'OT (que ce soit en décors, costumes ou technologies) et dans le meilleur des cas des reprises de vieux concepts arts de fond de tiroir.
Il est très probable que le film final ne se limitera pas exactement à cela, j'en suis conscient. Mais j'espère quand même que ce n'est qu'une stratégie de DLF pour jouer sur la nostalgie des fans conservateurs et des spectateurs plus classiques de 80's, et pas représentatif des choix artistiques pour la postlogie.
Donc je maintiens : le teaser donne très envie pour n'importe quelle film, mais est plutôt inquiétant pour un fan de SW :o
L’art n’est pas d’arriver avec des idées neuves mais d’interpréter ces idées qui nous entourent depuis toujours. - G.L
A single dream is more powerful than a thousand realities - J.R.R.T
Dark Minos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2859
Enregistré le: 24 Avr 2014
Localisation: Montpellier (bordure extérieure)
 

Messagepar darth malgius » Sam 31 Jan 2015 - 11:20   Sujet: Re: Le teaser de The Force Awakenss

Pas d'accord je ne suis. Ce qui vous inquiète me rassure. Et je dois pas être le seul fan à être rassuré par le style old school.
darth malgius
Jedi SWU
 
Messages: 585
Enregistré le: 15 Déc 2014
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Postlogie


  •    Informations