Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Le scénario du Réveil de la Force (infos et rumeurs)

La Postlogie raconte, trente ans après la défaite de l'Empire, la lutte entre son successeur, le Premier Ordre, et la Résistance, menée par Rey, Finn & Poe. Pour en discuter et parler de tous ses aspects, c'est par ici !

Retourner vers Postlogie

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Messagepar Jedi Croate » Jeu 27 Aoû 2015 - 22:16   Sujet: Re: Le scénario du Réveil de la Force (infos et rumeurs)

Boba Fett a écrit:A méditer! :P

Tu crois vraiment que t'es le premier à avoir penser à ça? :transpire:
Snoke en nom public de Plagueis à l'instar de Palpy avec Sidious, je crois que environ 100% des fans de plagueis qui espéraient son retour dans la postlo y ont pensé immédiatement dès lors que le nom Snoke à été révélé.

La prochaine fois, évite le :P , t'auras l'air moins :paf: .
:wink:
" C'est au moment où tu vois un moustique se poser sur tes testicules que tu te rends compte qu'il y'a moyen de régler certains problèmes autrement que par la violence." Lao-Tseu
Jedi Croate
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6462
Enregistré le: 26 Avr 2014
Localisation: Walnut Grove
 

Messagepar Boba Fett » Jeu 27 Aoû 2015 - 22:20   Sujet: Re: Le scénario du Réveil de la Force (infos et rumeurs)

Jedi Croate a écrit:
Boba Fett a écrit:A méditer! :P

Tu crois vraiment que t'es le premier à avoir penser à ça? :transpire:
Snoke en nom public de Plagueis à l'instar de Palpy avec Sidious, je crois que environ 100% des fans de plagueis qui espéraient son retour dans la postlo y ont pensé immédiatement dès lors que le nom Snoke à été révélé.

La prochaine fois, évite le :P , t'auras l'air moins :paf: .
:wink:

Spoiler: Afficher
Image
Boba Fett

 
 

Messagepar Jedi Croate » Jeu 27 Aoû 2015 - 22:24   Sujet: Re: Le scénario du Réveil de la Force (infos et rumeurs)

Ouais là comme ça je te reconnais bien. Tu vois quand tu veux!
:P
" C'est au moment où tu vois un moustique se poser sur tes testicules que tu te rends compte qu'il y'a moyen de régler certains problèmes autrement que par la violence." Lao-Tseu
Jedi Croate
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6462
Enregistré le: 26 Avr 2014
Localisation: Walnut Grove
 

Messagepar Milica01 » Jeu 27 Aoû 2015 - 23:14   Sujet: Re: Le scénario du Réveil de la Force (infos et rumeurs)

Truc qui me turlupine... Pensez-vous que Leia est un Jedi ? Ou est-elle seulement un général de la résistance? Aucune info n'est donné à ce sujet, sauf erreur de ma part...
Milica01
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 584
Enregistré le: 22 Juil 2015
 

Messagepar Le Jedi Lorrain » Jeu 27 Aoû 2015 - 23:17   Sujet: Re: Le scénario du Réveil de la Force (infos et rumeurs)

Il y a une rumeur qui dit qu'elle ressentirait quelque chose avec la Force à un certain moment du film, comme durant L'Empire Contre-Attaque lorsqu'elle entend l'appel de son frère sur Bespin...
Que la Force soit avec nous tous !
Le Jedi Lorrain
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 574
Enregistré le: 21 Sep 2014
Localisation: Ahch-To
 

Messagepar Jedi Croate » Jeu 27 Aoû 2015 - 23:18   Sujet: Re: Le scénario du Réveil de la Force (infos et rumeurs)

Milica01 a écrit:Truc qui me turlupine... Pensez-vous que Leia est un Jedi ? Ou est-elle seulement un général de la résistance? Aucune info n'est donné à ce sujet, sauf erreur de ma part...

A priori, elle est seulement générale de la résistance.
Mais étant donné que dans ROTJ, Luke lui promet qu'elle deviendra un jour une Jedi, j'ose espérer qu'elle apprendra au moins à maîtriser la Force dans les épisodes suivants...
" C'est au moment où tu vois un moustique se poser sur tes testicules que tu te rends compte qu'il y'a moyen de régler certains problèmes autrement que par la violence." Lao-Tseu
Jedi Croate
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6462
Enregistré le: 26 Avr 2014
Localisation: Walnut Grove
 

Messagepar Milica01 » Jeu 27 Aoû 2015 - 23:22   Sujet: Re: Le scénario du Réveil de la Force (infos et rumeurs)

Moi j'aurais aimé qu'elle soit Jedi... C'est ce que je me suis toujours imaginée perso !
Milica01
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 584
Enregistré le: 22 Juil 2015
 

Messagepar Capitaine Kirk » Jeu 27 Aoû 2015 - 23:26   Sujet: Re: Le scénario du Réveil de la Force (infos et rumeurs)

Non, non,je ne pense pas que JJ. Abrams vas créer de l'incohérence entre les trilogies...Plagues reviendras d'une façon où d'une autre, on le sauras certainement à la fin de l'épisode 9 . Façon grosse révélation à l'épisode V. Ils se provoqueraient les foudres des fans pour la rationalité de l'oeuvre...
Peu être que c'est le fan en moi qui l'espère, mais j'y crois encore....
Pour l'instant pour ma part , ils nous montent en bateau, nous obligeant a focusser sur le sabre. Biensur ,on peut y voir le coté de la légende Arthur en reprenant un peu le thême . Mais ,je pense que cela peu paraitre plus que cela..
Bon, c'est peu être complètement hors sujet , mais je sens que hayden christensen feras son retour également tôt ou tard, en mode "Casper gentil fantôme " biensur...
On le voit à la Fin de ROTJ , et il va bien falloir lui donner un sens pour la cohérence...Il peuvent se servir de cela indirectement pour expliquer que l'empereur et Vader on compris comment survivre à travers la Force de leur coté.
Peu être l'empereur guide les nouveaux méchants, les poussant peu être a faire renaître PLAGUES qui sait.

La question que je me pose est pourquoi tant d'importance autour du sabre de anakin, pourquoi lancer cette nouvelle trilogie sur cette arme...
C'est le Crystal qui est dedans refermant aussi bien l'énergie du coté obscure que le lumineux qui en est vraiment le rôle, ou quoi.....Nous ne savons pas encore. Mais ,j'ose espérer que oui afin de pouvoir peu être crée une fin explicite dans l'ensemble de la Saga. Ce sabre traverse les générations de skywalker celui-ci finiras sans doute par tuer le méchant dans l'épisode 9. Je crois à ma théorie. C'est comme logique d'une certaine manière.

Sinon ben.... fonder l'histoire du début autour du sabre de anakin et de luke pour que la nouvelle génération trouve LUKE par l'intermédiaire de flashback...Whaou pourquoi tant d'imagination pour finir par juste être une boussole dans l'univers, c'est assez moyen pour que cela ne soit pas plus que cela doit nous être conté , car ils auraient pu trouver 1million de prétexte pour retrouver luke.
Je suis convaincu qu'on n'y reviendras dans les prochains épisodes 8et 9 et le sabre finiras par tuer le véritable bad guy dans cette nouvelle trilo..Il doit avoir un sens plus que l'arme en tant que tel à mon avis.
Il y'a une chose sur laquelle je bloque aussi c'est sur les dialogues de fin de l'épisode V. Cet épisode en particulier est épique .
Et je me suis laissé surprendre a penser que Vader connait la destiné de luke et il sait qu'il finiras par aller dans le coté obscure...
Ainsi que dans ROTJ ,je vous rappel que luke c'était mis en colère pour mettre une tôle à son père , même si, il c'est repris et a finalement renoncé...Yoda lui avait dit si tu empreinte le chemin de la colère à jamais il domineras ton destin...
Bien qu'on les vues en mode papys jedi tout cool en photo, je crois que luke finiras par péter un méchant plomb quand ça soeur mourras par les mains de notre nouveau méchant et finiras d'une certaines manière soit en se sacrifiant où volontairement se tueras...
Je sais pas , j'extrapole de trop ,il est tard... :transpire:

-- Edit (Jeu 27 Aoû 2015 - 23:29) :

Le Jedi Lorrain a écrit:Il y a une rumeur qui dit qu'elle ressentirait quelque chose avec la Force à un certain moment du film, comme durant L'Empire Contre-Attaque lorsqu'elle entend l'appel de son frère sur Bespin...

Leia vas se tenir la poitrine quand han mourras façon yoda et obiwan à mon avis ,c'est que je pense perso... :siffle:
"Les Symétries Visuelles" https://www.starwars-universe.com/forum/post831434.html#p831434 Cliks la dessus Gungan,tu comprendras les secrets de la Saga.
YTB : Star Wars The Visual Symmetry ( I - VI ) Les Symétries Visuelles HD
Capitaine Kirk
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 373
Enregistré le: 28 Nov 2013
 

Messagepar Milica01 » Jeu 27 Aoû 2015 - 23:46   Sujet: Re: Le scénario du Réveil de la Force (infos et rumeurs)

Moi aussi j'aimerai que snoke soit plagueis : Et tes idées sont toutes très intéressantes !

Mais j'ai peur que Jedi croate ait raison et qu'ils décident de faire comme si la prelogie n'existe pas... Snif, snif... En tout cas c'est ce qui semble ressortir des diverses interviews.
Milica01
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 584
Enregistré le: 22 Juil 2015
 

Messagepar Blob » Ven 28 Aoû 2015 - 0:57   Sujet: Re: Le scénario du Réveil de la Force (infos et rumeurs)

Palpatine dit lui-même dans l'Episode III qu'il a tué Plagueis. Je sais pas ce qu'il vous faut... :neutre:
Blob
Jedi SWU
 
Messages: 212
Enregistré le: 12 Aoû 2015
 

Messagepar Boba Fett » Ven 28 Aoû 2015 - 1:30   Sujet: Re: Le scénario du Réveil de la Force (infos et rumeurs)

Blob a écrit:Palpatine dit lui-même dans l'Episode III qu'il a tué Plagueis. Je sais pas ce qu'il vous faut... :neutre:

Il disait aussi qu'il aimait la démocratie et la république. :neutre:
Boba Fett

 
 

Messagepar Indiana Solo » Ven 28 Aoû 2015 - 1:34   Sujet: Re: Le scénario du Réveil de la Force (infos et rumeurs)

L'Empire est l’œuvre de Palpatine et le Premier Ordre est bien parti pour être son héritage. Le Premier Ordre ne peut pas à la fois être dirigé par Plagueis et rendre hommage à l'Empire étant donné que Plagueis voudrait se venger de Palpatine. Et puis zut, J.J. Abrams a clairement dit que les chevaliers de Ren n'étaient pas des sith, donc pourquoi y voir du Plagueis ? A la Comic-Con, Lawrence Kasdan avait l'air de ne même pas savoir qui c'était ce "Darth Plagueis"... Je ne comprends pas pourquoi cette théorie persiste.
Indiana Solo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1791
Enregistré le: 30 Déc 2014
 

Messagepar Boba Fett » Ven 28 Aoû 2015 - 1:57   Sujet: Re: Le scénario du Réveil de la Force (infos et rumeurs)

Indiana Solo a écrit:L'Empire est l’œuvre de Palpatine et le Premier Ordre est bien parti pour être son héritage. Le Premier Ordre ne peut pas à la fois être dirigé par Plagueis et rendre hommage à l'Empire étant donné que Plagueis voudrait se venger de Palpatine. Et puis zut, J.J. Abrams a clairement dit que les chevaliers de Ren n'étaient pas des sith, donc pourquoi y voir du Plagueis ? A la Comic-Con, Lawrence Kasdan avait l'air de ne même pas savoir qui c'était ce "Darth Plagueis"... Je ne comprends pas pourquoi cette théorie persiste.

Cette théorie persiste car elle est intéressante sur de nombreux points. Déjà ça permet d'unifier la saga, et d'apporter un peu plus de crédit à une suite, qui n'avait pas lieu d'être à la base.

L'histoire autour de Plagueis est floue et amène son lot de questionnement. Avait-il vraiment ce pouvoir décrit par Palpatine ? Est-il derrière la création d'Anakin ?
Et pourquoi cette appellation de "sage", qui est, il me semble, à l'encontre de la nature des Sith.

Tu pars du principe que Plagueis voudrait se venger de Palpatine, mais pourquoi ? Il se peut que sa "mort" et la prise de pouvoir de son apprenti fassent partie de son plan.
Même si on partait du principe que cette partie de l'histoire n'était pas prévue par Palgueis et qu'il ait eu une dent contre son ancien apprenti, ne veut pas dire renier une force militaire tel que le First Order. Je ne vois pas le rapport.

Faire revenir ce personnage ne serait pas abracadabrantesque au vu de ses possibles pouvoirs, et de son possible lien avec Anakin. Qui de mieux que le créateur de Darth Vader pour principal Antagoniste de cette postlogie ?

Concernant le fait que les chevaliers de Ren ne soient pas des Sith n'empêche rien. On ne connait pas les motivations de Plagueis ni son histoire, donc tout est possible !

Et pour Kasdan qui n'a pas l'air de connaitre Darth Plagueis, lol. :lol:
Boba Fett

 
 

Messagepar Ltf » Ven 28 Aoû 2015 - 2:00   Sujet: Re: Le scénario du Réveil de la Force (infos et rumeurs)

Indiana Solo a écrit: A la Comic-Con, Lawrence Kasdan avait l'air de ne même pas savoir qui c'était ce "Darth Plagueis"... Je ne comprends pas pourquoi cette théorie persiste.


Si ce que tu dis est vrai, c'est tout simplement honteux pour un scénariste de Star Wars.
《À la première réunion avec lui concernant le futur de Star Wars, George [Lucas] s'est senti trahi 》 . - Bob Iger, PDG de Disney
Ltf
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3767
Enregistré le: 30 Avr 2014
 

Messagepar Yorkman » Ven 28 Aoû 2015 - 2:04   Sujet: Re: Le scénario du Réveil de la Force (infos et rumeurs)

Il ne faisait que jouer avec le mec qui avait posé la question, histoire d'éluder la réponse. N'y voyez qu'une simple malice de sa part. :P
"Luke, we are what they grow beyond. That is the true burden of all masters."
Yorkman
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1606
Enregistré le: 11 Nov 2012
Localisation: Colombie
 

Messagepar rastarapha » Ven 28 Aoû 2015 - 9:35   Sujet: Re: Le scénario du Réveil de la Force (infos et rumeurs)

Blob a écrit:Palpatine dit lui-même dans l'Episode III qu'il a tué Plagueis. Je sais pas ce qu'il vous faut... :neutre:


Oui enfin dans la conversation on parle aussi de créé la vie et de la préservé de la mort grâce aux manipulations de midi-chloriens... :siffle:
rastarapha
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1206
Enregistré le: 14 Déc 2014
 

Messagepar foxtr Ulder » Ven 28 Aoû 2015 - 10:48   Sujet: Re: Le scénario du Réveil de la Force (infos et rumeurs)

PiccoloJr a écrit:Dans le podcast, StarWars7News prétend qu'on verra "le maître de Kylo Ren" observer le duel entre Luke et Vador sur Bespin et récupérer le sabre à la fin... Le but des Chevaliers de Ren serait de collecter des artefacts des Jedi et des Sith, et de maintenir l'équilibre entre côté lumineux et côté obscur (d'où l'idée de créer des remplaçants aux Sith). Ils auraient perdu le sabre de Luke à cause d'un conflit entre Kylo et son maître (la bataille du flashback décrite par MakingStarWars). Kylo aurait vaincu son maître et chercherait à récupérer le sabre pour sa collection.

http://www.starwars7news.com/2015/08/po ... ode-2.html

Perso j'y crois pas trop...

Il y a un truc qui m'avait échappé. Si cette rumeur est vrai ça voudrait dire que Snoke n'est pas le maître de Kylo Ren. Et que les chevaliers de Ren auraient créés Snoke dans le but de rétablir l'équilibre de la force avec Luke.
Cette idée me plait assez. ^^
foxtr Ulder
Jedi SWU
 
Messages: 313
Enregistré le: 13 Juin 2014
 

Messagepar Pierrick » Ven 28 Aoû 2015 - 11:10   Sujet: Re: Le scénario du Réveil de la Force (infos et rumeurs)

Blob a écrit:Palpatine dit lui-même dans l'Episode III qu'il a tué Plagueis.
Non, dans le film il parle juste d'une légende Sith. C'est vrai que c'est fortement sous-entendu et confirmé plus tard dans l'UÉ (y compris le nouveau visiblement). : )
http://starwars.wikia.com/wiki/Darth_Plagueis/Canon
Pierrick
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1276
Enregistré le: 28 Avr 2014
 

Messagepar Dessel Damask » Ven 28 Aoû 2015 - 11:13   Sujet: Re: Le scénario du Réveil de la Force (infos et rumeurs)

Pierrick a écrit:
Blob a écrit:Palpatine dit lui-même dans l'Episode III qu'il a tué Plagueis.
Non, dans le film il parle juste d'une légende Sith. C'est vrai que c'est fortement sous-entendu et confirmé plus tard dans l'UÉ (y compris le nouveau visiblement). : )
http://starwars.wikia.com/wiki/Darth_Plagueis/Canon


Confirmé surtout par George Lucas. :oui:
Plus l'ombre est épaisse, plus la lumière qui la projette est brillante.
Dessel Damask
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4934
Enregistré le: 30 Sep 2013
Localisation: S' il y a un point central dans cet univers, je suis sur la planète qui en est le plus éloignée
 

Messagepar Jedibillet » Ven 28 Aoû 2015 - 11:14   Sujet: Re: Le scénario du Réveil de la Force (infos et rumeurs)

foxtr Ulder a écrit:
PiccoloJr a écrit:Il y a un truc qui m'avait échappé. Si cette rumeur est vrai ça voudrait dire que Snoke n'est pas le maître de Kylo Ren. Et que les chevaliers de Ren auraient créés Snoke dans le but de rétablir l'équilibre de la force avec Luke.
Cette idée me plait assez. ^^


Ce qui serait chouette, je trouve, ce serait un destin à la Dark Caedus. Snoke est une menace pour la galaxie. Kylo Ren (comme Dark Caedus face aux menaces Vong, Abeloth,...) et d'autres forceux pensent que seul le côté obscur peut le vaincre et ils basculent donc de ce côté.
Il n'y a pas de mort, il n'y a que la Force...
Jedibillet
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 458
Enregistré le: 08 Jan 2006
 

Messagepar Alo » Ven 28 Aoû 2015 - 11:15   Sujet: Re: Le scénario du Réveil de la Force (infos et rumeurs)

Et si Snoke voulait détruire les Jedi, puis détruire ce qui reste du Côté Obscur? Comme ça, personne au courant qui sont forceux! :D
"Sometimes you can only find Heaven by slowly backing away from Hell." - Carrie Fisher
Alo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4069
Enregistré le: 04 Mar 2013
 

Messagepar PiccoloJr » Ven 28 Aoû 2015 - 19:13   Sujet: Re: Le scénario du Réveil de la Force (infos et rumeurs)

Dans l'article d'Empire, Abrams dit qu'Arndt réclamait dix-huit mois de plus que prévu pour écrire son scénario...
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Alo » Ven 28 Aoû 2015 - 19:17   Sujet: Re: Le scénario du Réveil de la Force (infos et rumeurs)

1 ans et 6 mois pour faire un scénario? Il voulait nous faire le remake d'avatar version longue? :lol:
"Sometimes you can only find Heaven by slowly backing away from Hell." - Carrie Fisher
Alo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4069
Enregistré le: 04 Mar 2013
 

Messagepar vos661 » Ven 28 Aoû 2015 - 19:19   Sujet: Re: Le scénario du Réveil de la Force (infos et rumeurs)

AloBrickfilm a écrit:1 ans et 6 mois pour faire un scénario? Il voulait nous faire le remake d'avatar version longue? :lol:


C'est pas comme si Avatar était connu pour son scénario long et complexe :transpire:
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9742
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Grushkov » Ven 28 Aoû 2015 - 19:20   Sujet: Re: Le scénario du Réveil de la Force (infos et rumeurs)

Oui un an et demi c'est vraiment très très long... Et encore c'était un an et demi DE PLUS, pas en tout. C'était peut-être un peu exagéré.
We love you Carrie Fisher
Grushkov
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 731
Enregistré le: 06 Déc 2014
 

Messagepar Maitre Anndir » Ven 28 Aoû 2015 - 20:09   Sujet: Re: Le scénario du Réveil de la Force (infos et rumeurs)

Et en combien de temps l'on fait Abrams et Kasdan ?
"N'essaye pas ! Fait le ou ne le fait pas...Mais il n'y a pas d'essais" :idea:
Maitre Anndir
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 95
Enregistré le: 17 Avr 2015
Localisation: Lyon
 

Messagepar Capitaine Kirk » Ven 28 Aoû 2015 - 20:25   Sujet: Re: Le scénario du Réveil de la Force (infos et rumeurs)

Je leurs jette pas la pierre concernant le scénario, c'est très très long à écrire. Car star wars en ce qui concerne sont histoire et les plans visuelles sont construit en forme de code.
Celui qui est assez malin comprendras que l'histoire de la nouvelle trilogie est inversé a celui des autres trilo, donc cela prends une réécriture vraiment complexe pour les scénaristes.
Donc un peu de tolérance.
Allez cadeau pour les impatients voici la dernière scène du film "Le réveille de la force".

C'est celle-ci...Vous penserais à moi quand le rond se refermeras sur le Général hux ,avant le générique... :wink:
Spoiler: Afficher
star-wars-force-awakens-first-order.jpg
TFA-2-Stormtrooper-SS-850x560.jpg
"Les Symétries Visuelles" https://www.starwars-universe.com/forum/post831434.html#p831434 Cliks la dessus Gungan,tu comprendras les secrets de la Saga.
YTB : Star Wars The Visual Symmetry ( I - VI ) Les Symétries Visuelles HD
Capitaine Kirk
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 373
Enregistré le: 28 Nov 2013
 

Messagepar Eidokun » Ven 28 Aoû 2015 - 21:00   Sujet: Re: Le scénario du Réveil de la Force (infos et rumeurs)

vos661 a écrit:
AloBrickfilm a écrit:1 ans et 6 mois pour faire un scénario? Il voulait nous faire le remake d'avatar version longue? :lol:


C'est pas comme si Avatar était connu pour son scénario long et complexe :transpire:


Pas besoin d'avoir un long scenario pour avoir de la qualité. :wink:
Eidokun

 
 

Messagepar greg13 » Ven 28 Aoû 2015 - 22:09   Sujet: Re: Le scénario du Réveil de la Force (infos et rumeurs)

Eidokun a écrit:
Pas besoin d'avoir un long scenario pour avoir de la qualité. :wink:


Mad Max Fury Road le prouve :)
greg13
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 93
Enregistré le: 26 Oct 2014
 

Messagepar Ahef » Ven 28 Aoû 2015 - 23:41   Sujet: Re: Le scénario du Réveil de la Force (infos et rumeurs)

AloBrickfilm a écrit:1 ans et 6 mois pour faire un scénario? Il voulait nous faire le remake d'avatar version longue? :lol:



j'ai envie de dire, c'est court dix huit mois pour un scénario.
Petit rappel, un scénario doit aller au plus synthéthique. Il faut reécrire, reécrire encore et toujours.
Ce qui fait qu'il y aura toujours une grande injustice pour les non initiés qui pensent qu'un bon scénario doit être forcément complexe.
Il est facile d'etre compliqué mais compliqué d'etre simple.
Les trois meilleurs scénarios de ces dix dernieres années sont, pour rappel, Avatar, Gravity et Mad Fury Road.

Reconnus par les professionnels et amateurs pour leur qualités d'écriture et de synthèse (chaque personnage est parfaitement caractérisé, tu connais ses motivations, son background sans avoir besoin d'écrire des tonnes).
L'épisode IV est le meilleur scénario de la saga voir un des meilleures de toute l'histoire. Tu as de l'action et un univers quasi infini qui t'es dévoilé alors que tu es dans une planète desertique pendant une heure de métrage.

Voilà.
Kasdan au scénario, c'est une excellente nouvelle.
Il est aussi bon scénariste que mauvais réalisateur ^^
Ahef
Jedi SWU
 
Messages: 379
Enregistré le: 16 Sep 2011
 

Messagepar Indiana Solo » Sam 29 Aoû 2015 - 0:03   Sujet: Re: Le scénario du Réveil de la Force (infos et rumeurs)

Ahef a écrit:Les trois meilleurs scénarios de ces dix dernieres années sont, pour rappel, Avatar, Gravity et Mad Fury Road.

Ces trois films ont des scénarios très efficaces (bien que je déteste passionnément Avatar), mais chaque film est différent et ne peut pas être écrit de la même façon. Concernant un film de fantasy, d'action et d'aventure comme Star Wars, un scénario "simple" mais efficace est toujours un plus. Celui de l'épisode IV étant bien sûr une référence en la matière. Au lieu d'avoir des scènes d'exposition pénibles, le film te résume tout ce que tu dois savoir dans le texte déroulant et commence direct en pleine action ! Tout est posé au compte goute et avec simplicité : l'intrigue, l'univers, les personnages... etc. On est immédiatement investi dans l'histoire.

Je pense qu'effectivement, ce n'est pas parce qu'un scénario est simple qu'il est forcément simple à écrire. Je me demande si on pourra avoir des scénarios de cette qualité au rythme d'un film tous les deux ans, le fait qu'Abrams et Lawrence Kasdan aient été à ce point pressé dans leur écriture n'est pas bon signe. Verdict en décembre mais j'ai bon espoir, Kasdan c'est quand même du lourd. Abrams aussi est un bon scénariste.
Indiana Solo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1791
Enregistré le: 30 Déc 2014
 

Messagepar Eidokun » Sam 29 Aoû 2015 - 0:14   Sujet: Re: Le scénario du Réveil de la Force (infos et rumeurs)

greg13 a écrit:
Eidokun a écrit:
Pas besoin d'avoir un long scenario pour avoir de la qualité. :wink:


Mad Max Fury Road le prouve :)


En fait je parlais d'Avatar mais bon. :wink:
Eidokun

 
 

Messagepar rastarapha » Sam 29 Aoû 2015 - 14:24   Sujet: Re: Le scénario du Réveil de la Force (infos et rumeurs)

Si on se fie à la pub lego, Poe possède son x wing noir en arrivant sur Jakku... :?
https://youtu.be/6plXGDtM67o

Je comprend pas des fois on le voit sur Jakku avec des fois non (dans la vidéo de la comic con)
rastarapha
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1206
Enregistré le: 14 Déc 2014
 

Messagepar Yorkman » Sam 29 Aoû 2015 - 14:30   Sujet: Re: Le scénario du Réveil de la Force (infos et rumeurs)

À mon avis c'est juste pour le marketing, les pubs pour les produits dérivés sont rarement représentatives du scénario d'un film.
Mais on ne sait toujours pas par quels moyens Poe s'enfuit de Jakku. Peut-être fera-t-il l'acquisition sur place d'un X-Wing volé peint un noir.
"Luke, we are what they grow beyond. That is the true burden of all masters."
Yorkman
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1606
Enregistré le: 11 Nov 2012
Localisation: Colombie
 

Messagepar San Vador » Dim 30 Aoû 2015 - 5:01   Sujet: Re: Le scénario du Réveil de la Force (infos et rumeurs)

Atttention, gros spoil en vue !

Kylo Ren assassine Han Solo de sang froid.

Je viens de lire ceci dans la news "Tout sur ...".
J'ai que quelques ligne de l'histoire du film, mais pas eu de bol, je suis tombé sur un gros truc !
Bref, j'espère vraiment que ça soit une rumeur, même si, ça m'étonnerai pas si ça arrive !
République : Björn (Jedi Gardien - Lvl 55)
Empire : Chandrä (Maraudeur Sith - Lvl 27)
«Fais-le, ou ne le fais pas, mais il n'y a pas d'essai.»
San Vador
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 147
Enregistré le: 21 Mai 2013
Localisation: Picardie, Oise (60)
 

Messagepar Ltf » Dim 30 Aoû 2015 - 6:30   Sujet: Re: Le scénario du Réveil de la Force (infos et rumeurs)

Et Son Vador sortit de sa grotte.... :D

Plus sérieusement, beaucoup de monde espère que ce ne soit qu'une rumeur. Lorsque la rumeurs est tombée, t'avais tous les fans qui criaient au scandale, à l'hérésie, au blasphème !! Mais depuis, les gens ont eu le temps de digérer la nouvelle et l'on acceptée voire même adoptée ! :neutre:
《À la première réunion avec lui concernant le futur de Star Wars, George [Lucas] s'est senti trahi 》 . - Bob Iger, PDG de Disney
Ltf
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3767
Enregistré le: 30 Avr 2014
 

Messagepar Chuck Danver » Dim 30 Aoû 2015 - 9:01   Sujet: Re: Le scénario du Réveil de la Force (infos et rumeurs)

La mort de Han, perso, je trouve pas ça imbuvable.
C'est plutôt logique même. Je ne reprocherais jamais à une belle histoire de tuer ses bons personnages pour faire avancer l'histoire. Puis y'a surement une petite volonté de transmission de relais, dans le rôle de mentor.

Qui Gon qui passe le relais à Obi Wan
Obi Wan qui passe le relais à Yoda
Han Solo qui passe le relais à Luke
Chuck Danver
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 619
Enregistré le: 26 Aoû 2014
Localisation: Le Plessis Robinson
 

Messagepar Starling » Dim 30 Aoû 2015 - 14:36   Sujet: Re: Le scénario du Réveil de la Force (infos et rumeurs)

Je regardais les anciens concept art et je me posais une question, et vu que quasiment tous ont un sens au vu des infos qu'on a, il y'en a 2 qui m'intriguent particulièrement

Image

Image


Est ce que cette scène est dans le scénario de MSW ?

Qui est ce mystérieux personnage (qui a vu son design peut être modifié par la suite).. ça n'a pas l'air d'être Kylo Ren.
La force est puissante dans ma famille..
Starling
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1993
Enregistré le: 15 Jan 2014
Localisation: Ahch-To
 

Messagepar vos661 » Dim 30 Aoû 2015 - 14:41   Sujet: Re: Le scénario du Réveil de la Force (infos et rumeurs)

Je crois que sur la première image c'est la scène avec Luke, juste avant le générique.
La seconde, ce doit être Kylo Ren qui interroge Rey après l'avoir capturé :neutre:
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9742
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar TiinLènVa » Dim 30 Aoû 2015 - 14:45   Sujet: Re: Le scénario du Réveil de la Force (infos et rumeurs)

Starling a écrit:Je regardais les anciens concept art et je me posais une question, et vu que quasiment tous ont un sens au vu des infos qu'on a, il y'en a 2 qui m'intriguent particulièrement

Image

Image


Est ce que cette scène est dans le scénario de MSW ?

Qui est ce mystérieux personnage (qui a vu son design peut être modifié par la suite).. ça n'a pas l'air d'être Kylo Ren.


Je pense que la première image représente la scène où Rey pénètre dans la hutte de pierre et donne le sabre-laser à Luke qui l'attend.

Pour la deuxième, je pense que c'est une idée non retenue, ou bien peut-être que c'est lorsque que Rey est captive de Kylo Ren et qu'il tente de l'interroger en usant de ses pouvoirs, peut-être que dans le concept art, il tente de l’amadouer en lui montrant le pouvoir du côté obscur.
Staffeur films
"Ils voulaient faire un film rétro. Je n'aime pas ça. Je travaille très dur pour que chaque film soit différent. Je les rends complètement différents, avec des planètes, des vaisseaux spatiaux différents..." - George Lucas
TiinLènVa
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 889
Enregistré le: 16 Fév 2014
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Starling » Dim 30 Aoû 2015 - 14:53   Sujet: Re: Le scénario du Réveil de la Force (infos et rumeurs)

Ah d'accord, oui vos théories se tiennent, parce que moi je me disais que ces 2 images formaient peut être une même scène car l'ambiance dessus s'en rapproche. Et puis la 2ème photo m'a fait penser a Luke au niveau du regard..
La force est puissante dans ma famille..
Starling
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1993
Enregistré le: 15 Jan 2014
Localisation: Ahch-To
 

Messagepar Howii » Ven 04 Sep 2015 - 14:47   Sujet: Re: Le scénario du Réveil de la Force (infos et rumeurs)

Y'a tout de même une question que je me pose sur les Chevaliers de Ren... C'est qui ou quoi, Ren? Une personne? Une planète ou un lieu précis? Une religion?
Faux fan très peu exigeant aimant les films d'action simplistes qui font des gags nuls et des piou piou boum boum.
#TeamFanboys
Howii
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1722
Enregistré le: 23 Jan 2015
Localisation: 15h59
 

Messagepar PiccoloJr » Ven 04 Sep 2015 - 15:42   Sujet: Re: Le scénario du Réveil de la Force (infos et rumeurs)

Des petites vidéos avec les personnages en LEGO :

http://www.lego.com/fr-fr/starwars/products/episode-vii

C'est sûrement pas très fidèle au film mais ça donne un aperçu.
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Angedabe » Ven 04 Sep 2015 - 15:58   Sujet: Re: Le scénario du Réveil de la Force (infos et rumeurs)

San Vador a écrit:Atttention, gros spoil en vue !

Kylo Ren assassine Han Solo de sang froid.

Je viens de lire ceci dans la news "Tout sur ...".
J'ai que quelques ligne de l'histoire du film, mais pas eu de bol, je suis tombé sur un gros truc !
Bref, j'espère vraiment que ça soit une rumeur, même si, ça m'étonnerai pas si ça arrive !

Selon moi c'est certains car à la base Il voulait ça aussi à la fin du Retour du Jedi, mais Lucas a changé d'avis.
Et vu l'âge de Harrison Ford, c'est quasi-certains pour moi. De plus si les rumeurs sont avérées, ça ferait un fils tuant son père! Du lourd dramatiquement parlant!
De plus, pour moi ça explique et justifie le spin-off sur Solo, c'est juste un plan de secours pour satisfaire les fans qui n'auront pas digéré cela. Disney prend des risques, mais pas totalement, comme toujours...
"Si un plus grand nombre d’entre nous préférait la nourriture, la gaieté et les chansons aux entassements d’or et au côté obscur, le monde et la galaxie seraient plus remplis de joie." J.R.R. Tolkien & Angedabe.
Angedabe
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1473
Enregistré le: 18 Juil 2015
Localisation: Kijimi. Snowhouse tavern. First chamber on the left. Writing stories...
 

Messagepar foxtr Ulder » Ven 04 Sep 2015 - 16:29   Sujet: Re: Le scénario du Réveil de la Force (infos et rumeurs)

PiccoloJr a écrit:Des petites vidéos avec les personnages en LEGO :

http://www.lego.com/fr-fr/starwars/products/episode-vii

C'est sûrement pas très fidèle au film mais ça donne un aperçu.

Tiens ça confirme ce que j'ai remarqué sur une photo promo de Finn. Les blasters de la Résistance tirent des rayons bleu.

Hasbro viens de mettre en ligne plusieurs pub de jouets.
https://www.youtube.com/user/hasbrochannel/feed
foxtr Ulder
Jedi SWU
 
Messages: 313
Enregistré le: 13 Juin 2014
 

Messagepar Eidokun » Ven 04 Sep 2015 - 16:41   Sujet: Re: Le scénario du Réveil de la Force (infos et rumeurs)

Oh les zolies MicroMachines ! :love:

Vivement demain que j'aille faire un tour chez Toys. :whistle:
Eidokun

 
 

Messagepar PiccoloJr » Ven 04 Sep 2015 - 17:01   Sujet: Re: Le scénario du Réveil de la Force (infos et rumeurs)

D'après un texte officiel, Rey affronte d'autres Chevaliers de Ren ayant des sabre-laser, dans la base Starkiller. De la manière dont c'est écrit, on dirait que ce sont des ennemis lambda facilement vaincus. Peut-être que seul Kylo est vraiment fort dans le lot (et d'autres qu'on verrait plus tard).

The mission to take down the First Order is underway.

After invading the Starkiller Base, one member of the Resistance has split from her group and found herself in a massive room full of First Order soldiers. Completely surrounded by Stormtroopers with blasters and Knights of Ren with lightsabers, she seems to be totally outnumbered. Unfortunately for her enemies, though, they’ve made a big mistake: it’s not about the strength of the weapon, but the strength of the warrior that wields it.


http://www.costumeexpress.com/p/809238/ ... -rey-staff
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Grushkov » Ven 04 Sep 2015 - 17:06   Sujet: Re: Le scénario du Réveil de la Force (infos et rumeurs)

Wow... C'était inattendu comme révélation. XD
Si ça se trouve ce sont eux les soldats qui ont des sabres lasers sans être forceux dont on avait entendu parler il y a longtemps.

-- Edit (Ven 04 Sep 2015 - 17:08) :

Wow... C'était inattendu comme révélation. XD
Si ça se trouve ce sont eux les soldats qui ont des sabres lasers sans être forceux dont on avait entendu parler il y a longtemps.

Et donc Rey n'est pas là bas parce qu'elle s'est fait capturer de toute évidence...
We love you Carrie Fisher
Grushkov
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 731
Enregistré le: 06 Déc 2014
 

Messagepar foxtr Ulder » Ven 04 Sep 2015 - 17:11   Sujet: Re: Le scénario du Réveil de la Force (infos et rumeurs)

Les chevaliers de Ren seraient un groupe de guerriers entrainé et mené par Kylo ? Ca me semble un peu bizarre… Et comment Rey peut combattre autant d’ennemies d’un coup en comptent les storms ? :roll:
De quel genre de jeu vient ce texte ? C’est peut être juste une mission inspiré du film mais qui n’existe pas dans le film.
foxtr Ulder
Jedi SWU
 
Messages: 313
Enregistré le: 13 Juin 2014
 

Messagepar Tomas Gillespee » Ven 04 Sep 2015 - 17:14   Sujet: Re: Le scénario du Réveil de la Force (infos et rumeurs)

Ahef a écrit:
Les trois meilleurs scénarios de ces dix dernieres années sont, pour rappel, Avatar, Gravity et Mad Fury Road.



C'est un avis très subjectif, en aucun cas une vérité absolue.
"_Parce qu'il est la suite que SW mérite. Pas celle dont on a besoin aujourd'hui... Alors nous le dénigrerons. Parce qu'il peut l'endurer. Parce qu'il n'est pas attendu. C'est un scénario silencieux... qui grandit sans cesse. C'est l'UE."
Tomas Gillespee
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5114
Enregistré le: 14 Sep 2007
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Postlogie


  •    Informations