Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Le Réveil de la Force : le trailer japonais

La Postlogie raconte, trente ans après la défaite de l'Empire, la lutte entre son successeur, le Premier Ordre, et la Résistance, menée par Rey, Finn & Poe. Pour en discuter et parler de tous ses aspects, c'est par ici !

Retourner vers Postlogie

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Messagepar PiccoloJr » Sam 07 Nov 2015 - 20:48   Sujet: Re: Le Réveil de la Force : le trailer japonais

Lola Fett a écrit:Ils ont probablement remplacé Tatooine par Jakku par ce qu'ils n'avaient pas la possibilité de tourner ces scènes dans les décors originaux de Tataouine (Tunisie), Matmata, chott el Jerid etc. Ils ont du se déplacer a Abu Dhabi. Et par respect pour l’histoire des premiers films ils ont décidé de changer la planète... a mon avis.
D'ailleurs http://www.journaldugeek.com/2015/10/22 ... t-visiter/


Possible... À l'époque il y avait des troubles à cause des attentats. En plus on imagine mal Abrams faire apparaître Tatooine sans qu'il puisse filmer les "real sets" de 1976... Alors que même la prélogie l'avait fait :D Je pense aussi que ça a pu jouer.
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Sergorn » Sam 07 Nov 2015 - 20:53   Sujet: Re: Le Réveil de la Force : le trailer japonais

Un désert c'est un désert. Les scènes de Tatooine de ROTJ ont été tournée en Arizona, et la Valée de la Mort en Californie a servie également pour ANH et ROTJ. Et ca n'a jamais choqué personne.

Donc Abu Dhabi aurait largement pu servir à Tatooine - et ça c'est sans même parler des matte paintings et autre modifications digitales au décor naturel.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24269
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Alo » Sam 07 Nov 2015 - 20:59   Sujet: Re: Le Réveil de la Force : le trailer japonais

On remarque tout de même qu'il y aurait des savanes sur Jakku d'après les rumeurs, ou encore on remarque de le verdure dans le trailer japonais...
"Sometimes you can only find Heaven by slowly backing away from Hell." - Carrie Fisher
Alo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4069
Enregistré le: 04 Mar 2013
 

Messagepar Sergorn » Sam 07 Nov 2015 - 21:08   Sujet: Re: Le Réveil de la Force : le trailer japonais

Mouif...

Pour l'instant il n'y a en tout cas aucun plan de Jakku qui ne pourrait pas passer pour un plan de Tatooine de l'OT - c'est incontestable. Je vous parie ce que vous voulez que le grand public qui ne suit pas les infos sur le film est convaincu qu'on est devant la même planète désertique que dans les autres épisodes de la Saga - déjà que même les fans en étaient convaincus après le premier teaser...

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24269
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Kit_Fisto » Sam 07 Nov 2015 - 21:29   Sujet: Re: Le Réveil de la Force : le trailer japonais

Y'a que moi qui ai l'impression que Chewbacca parait limite plus jeune que dans la TO ? :?
Kit_Fisto
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 709
Enregistré le: 05 Déc 2008
Localisation: Itchoupi T'chouda !
 

Messagepar Jedi Croate » Sam 07 Nov 2015 - 21:31   Sujet: Re: Le Réveil de la Force : le trailer japonais

AloBrickfilm a écrit:On remarque tout de même qu'il y aurait des savanes sur Jakku d'après les rumeurs, ou encore on remarque de le verdure dans le trailer japonais...

Si cette savane apparaît dans le film, je pense qu'il s'agira d'une autre planète.
Probablement la planète natale de Rey.
" C'est au moment où tu vois un moustique se poser sur tes testicules que tu te rends compte qu'il y'a moyen de régler certains problèmes autrement que par la violence." Lao-Tseu
Jedi Croate
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6462
Enregistré le: 26 Avr 2014
Localisation: Walnut Grove
 

Messagepar Rigzc » Sam 07 Nov 2015 - 21:46   Sujet: Re: Le Réveil de la Force : le trailer japonais

Il me semble que tatooine est un peu en marge des systèmes centraux de l'empire, si comme je le pense les épaves sont celle de la bataille finale du VI peut être est-ce un tour de passe passe scénaristique, histoire d'avoir du tatooine (Vu que visiblement c'est un passage obligatoire), avec les vestige d'une grosse bataille de la TO. je le vois comme ça quoi ça permet de rester cohérent à l'univers tout en gardant les paysages bien connu de star wars.
Et c'est la ou pour moi on peut un peu dire que c'est une facilité, pourquoi nous donner du désert, en tout point similaire à tatooine juste pour la cohérence visuelle...
Rigzc

 
 

Messagepar Grushkov » Sam 07 Nov 2015 - 22:01   Sujet: Re: Le Réveil de la Force : le trailer japonais

Rigzc a écrit:Il me semble que tatooine est un peu en marge des systèmes centraux de l'empire, si comme je le pense les épaves sont celle de la bataille finale du VI peut être est-ce un tour de passe passe scénaristique, histoire d'avoir du tatooine (Vu que visiblement c'est un passage obligatoire), avec les vestige d'une grosse bataille de la TO. je le vois comme ça quoi ça permet de rester cohérent à l'univers tout en gardant les paysages bien connu de star wars.
Et c'est la ou pour moi on peut un peu dire que c'est une facilité, pourquoi nous donner du désert, en tout point similaire à tatooine juste pour la cohérence visuelle...

Sauf que non, ce sont les épaves de la bataille de Jakku qui a déjà été relatée en livre.
We love you Carrie Fisher
Grushkov
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 731
Enregistré le: 06 Déc 2014
 

Messagepar Rigzc » Sam 07 Nov 2015 - 22:25   Sujet: Re: Le Réveil de la Force : le trailer japonais

Autant pour moi =) du coup la, j'avoue c'est un peu stupide
Rigzc

 
 

Messagepar Podracers » Sam 07 Nov 2015 - 23:29   Sujet: Re: Le Réveil de la Force : le trailer japonais

Sergorn a écrit:Je continue à penser que Jakku devait être Tatooine dans les premières versions du scénario de Ardnt et que tout le travail conceptuel avant été mené dans ce sens... Mais que ça a changé quand Abrams à repris les choses en main.

En plus l'idée d'une Tatooine qui aurait été ravagé par la guerre avec des épaves de partout aurait eu quelque chose de très séduisant tout en montrant les conséquences du conflit sur un lieu familier.

Mais la vraiment ça restera toujours crétin. :neutre:

-Sergorn


Tiens donc ! :sournois:
¥ You are Tired, Jedi... ¥
►► Ce qui soutient L'Episode VII, c'est l'univers SW et la familiarité qu'on a avec lui - Rafik Djoumi
Podracers
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 624
Enregistré le: 14 Fév 2012
Localisation: Terre - Hei ! What did you expect ?
 

Messagepar Darklight » Sam 07 Nov 2015 - 23:51   Sujet: Re: Le Réveil de la Force : le trailer japonais

Bonjour à tous,

Ma deuxième intervention sur ce forum, en espérant qu'elle apporte quelque chose.

Je comprends les critiques selon lesquelles Jakku aurait dû être Tatooine, toutefois si l'on doit trouver une justification qui tient un peu la route à ce choix de prendre une planète différente, sans balayer tout d'un revers de la main en disant seulement "c'est débile, les deux planètes se ressemble comme deux gouttes d'eau" (ou de sable pour le coup).

Le désert est clairement un élément de contexte scénique qui vient rappeler directement la situation de Luke dans ANH, seulement sur le plan du scénario est ce que cela aurait du sens de placer Rey sur Tatooine ?

Imaginons que Rey soit bel et bien une descendante Skywalker ou Solo et que certaines personnes mal intentionnées le sachent. Ne serait-ce pas idiot d'aller la cacher sur Tatooine sachant que Anakin et Luke viennent de cette planète et que Luke lui même a été caché sur cette planète pendant des années ?

Déjà à l'époque je trouvais assez osé de la part d'Obi-Wan d'avoir confié Luke à l'oncle Owen sachant que Anakin/Vador aurait très bien pu avoir l'idée d'y retourner pour fouiller son passé ... mais vous me direz il n'avait pas connaissance de l'existence de Luke.

Cette idée me fait penser que Rey est bien une Skywalker et que Kylo a certainement eu vent de son existence. Kylo ayant a priori une très bonne connaissance de l'histoire des Skywalkers, il aurait eu l'idée de passer Tatooine au peigne fin, il fallait donc planquer Rey ailleurs.
Darklight
Padawan
 
Messages: 65
Enregistré le: 07 Oct 2015
 

Messagepar Eidokun » Dim 08 Nov 2015 - 0:10   Sujet: Re: Le Réveil de la Force : le trailer japonais

Kit_Fisto a écrit:Y'a que moi qui ai l'impression que Chewbacca parait limite plus jeune que dans la TO ? :?


Il est vrai que je trouve qu'il a une drôle de tête. :perplexe:
Eidokun

 
 

Messagepar Ad'ika » Ven 13 Nov 2015 - 1:06   Sujet: Re: Le Réveil de la Force : le trailer japonais

Ce trailer est O O . Je ne voulais pas le voir et en fait mon frère à lancer la vidéo et j'ai cédée et je suis sous le charme. Il est excellent, déjà tout le passage entre Rey et BB-8 est excellent, on s'attache au petit droïde comme ce fut le cas avec D2 et 3PO dans la trilogie d'origine. En tout cas ça m'a toujours fasciné dans l'univers SW, c'est cette communication existant sans traducteur entre les humains et les machines, c'est magique.
Le passage ou Rey donne son nom à Finn est tout mimi aussi. ^^ Celui avec Kylo est vraiment puissant, il ne se passe rien visuellement, mais l'apparition du casque et ses paroles font toujours effet. Le passage avec Rey et le sabre est impressionnant. On sent réellement la peur de Rey dans le regard et je pense à raison, en tout cas il y a cette force avec les personnages de SW, c'est qu'ils sont tout de suite attachants, méchants comme gentils... En tout cas quand je vois le trailer je suis tout de suite dans l'univers SW et toujours autant dans le brouillard également, en me contentant des deux trailers et de quelques bribes d'information dans les interviews, j'en sais assez pour ne pas me gâcher le plaisir. En tout cas c'est un excellent trailer, avec des scènes magnifiques comme celle avec les chasseurs devant le soleil ou celle du sabre...

... bon c'est le dernier trailer que je regarde par contre

et une dernière chose, j'adore la voix de Daisy Ridley ^^... certains sont sensibles à la Force, moi aux voix des gens ^^.
"There are stories about what happened." No One

"Well, I'm going to find someplace to hide. I don't want any Imperial officer finding me here. I have the death sentence in six star systems." ― Dani
Ad'ika
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 823
Enregistré le: 05 Mai 2015
Localisation: avec Amara
 

Messagepar Bryan » Ven 13 Nov 2015 - 9:48   Sujet: Re: Le Réveil de la Force : le trailer japonais

Il est magique ce trailer ^^^ Et il était tellement inattendu ^^
Bryan
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1380
Enregistré le: 23 Sep 2012
Localisation: 77
 

Messagepar Howii » Ven 13 Nov 2015 - 15:53   Sujet: Re: Le Réveil de la Force : le trailer japonais

Ad'ika a écrit:... bon c'est le dernier trailer que je regarde par contre



Avant le prochain! Ne tente pas de résister! :p
Faux fan très peu exigeant aimant les films d'action simplistes qui font des gags nuls et des piou piou boum boum.
#TeamFanboys
Howii
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1722
Enregistré le: 23 Jan 2015
Localisation: 15h59
 

Messagepar Ad'ika » Ven 13 Nov 2015 - 17:06   Sujet: Re: Le Réveil de la Force : le trailer japonais

Bes pour le moment en tout cas je ne vois aucun spot TV et si j'écoute les conseils de Master Yoda cela fonctionne

"Un Jedi doit avoir l'engagement le plus profond, l'esprit le plus sérieux." Je suis sérieuse, enfin je crois ou bien "Robuste je suis grâce à la Force" ^^

bon par contre si j'en crois sa dernière phrase Internet est le chemin vers le côté obscur : Internet mène à google, google mène à youtube, youtube... mène à la souffrance." :D

Pour revenir sur le trailer japonais, le passage avec Kylo et Rey est vraiment simple, mais m'impressionne toujours autant, on se demande clairement ce qui arrive à ce moment du film, ou ce qu'il vient d'arriver. Je réitère mes propos, c'est mon dernier trailer.
"There are stories about what happened." No One

"Well, I'm going to find someplace to hide. I don't want any Imperial officer finding me here. I have the death sentence in six star systems." ― Dani
Ad'ika
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 823
Enregistré le: 05 Mai 2015
Localisation: avec Amara
 

Messagepar The White Knight » Ven 13 Nov 2015 - 18:35   Sujet: Re: Le Réveil de la Force : le trailer japonais

Ad'ika a écrit:
Internet est le chemin vers le côté obscur : Internet mène à google, google mène à youtube, youtube... mène à la souffrance." :D

.


:D c'est pas faux dans un sens. :D
"The greatest master failure is." - Master Yoda - Star Wars VIII - The Last Jedi

"Mi cante ki yu ha ya ye" - Westworld. / "Here's to the fools who dream" - La La Land
The White Knight
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11179
Enregistré le: 19 Jan 2014
Localisation: Là où il y a du Sith à découper ^^
 

Précédente

Retourner vers Postlogie


  •    Informations