Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Le Réveil de la Force : le trailer japonais

La Postlogie raconte, trente ans après la défaite de l'Empire, la lutte entre son successeur, le Premier Ordre, et la Résistance, menée par Rey, Finn & Poe. Pour en discuter et parler de tous ses aspects, c'est par ici !

Retourner vers Postlogie

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Messagepar Dark Stratis 23 » Ven 06 Nov 2015 - 19:50   Sujet: Re: Le Réveil de la Force : le trailer japonais

Indiana Solo a écrit:Je remarque qu'il y a un cri de Whilelm bien cheap dans ce trailer... et c'est tant mieux ! :D


Oui je l'avais entendu, je me demandais si c'était bien ça! Au moment de l'explosion!
:oui:
"Tant qu'il restera des Jedi en vie, je n'en aurai jamais assez!"- Aurra Sing
La toupie tourne
Staffeur encyclopédie et collection.
Dark Stratis 23
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15104
Enregistré le: 08 Jan 2014
Localisation: Là où y'a du jedi à défoncer ^^
 

Messagepar Presidentgg » Ven 06 Nov 2015 - 20:14   Sujet: Re: Le Réveil de la Force : le trailer japonais

Courleciel a écrit:
Starling a écrit:La scène marquante du trailer :

Image

On a jamais eu ce genre de plan dans un Star Wars.



Grave ! :shock:


Il y a tout de même un petit quelque chose de la scène dans ROTS ou Anakin menace Palpatine de son sabre lorsqu'il découvre son identité (la composition du plan hein, aucune comparaison avec le contexte bien sûr)
Ou bien encore le plan de Windu tenant Palpatine à sa merci (pour le côté "sabre pointé vers la caméra")
Modifié en dernier par Presidentgg le Ven 06 Nov 2015 - 20:42, modifié 1 fois.
"I've seen a lifetime of war, everyone I've loved has died, my heroes have all been liars, my failures have crushed my successes and I can't face the world anymore. What do you want, little girl, and why have you brought THAT THING back to me ?"
Presidentgg
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 313
Enregistré le: 26 Aoû 2015
Localisation: A long time ago, in a galaxy far far away...
 

Messagepar Eidokun » Ven 06 Nov 2015 - 20:21   Sujet: Re: Le Réveil de la Force : le trailer japonais

Au passage Rey n'aurait elle pas les mains liées dans le dos ?
Eidokun

 
 

Messagepar Xstein » Ven 06 Nov 2015 - 20:29   Sujet: Re: Le Réveil de la Force : le trailer japonais

Eidokun a écrit:Au passage Rey n'aurait elle pas les mains liées dans le dos ?


Je pense que si.
Xstein

 
 

Messagepar rogue13 » Ven 06 Nov 2015 - 20:43   Sujet: Re: Le Réveil de la Force : le trailer japonais

Super trailer , plein de plan pour attisé encore plus ma curiosté :love: :love: :love: :love: :love: :love:
J'ai beaucoup aimé les plans ou la caméra est collé au xwing , j'avais l'impression de revoir les scénes de bataille de battlestar galactica!!!!!
Super idée :) :) :)

Trop hâte de savoir ou ils vont nous emmener sur la famille skywalker!!!!
voila comment fini la démocratie, sous des tonnerres d'applaudissement
rogue13
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 31
Enregistré le: 25 Oct 2015
 

Messagepar Milica01 » Ven 06 Nov 2015 - 23:03   Sujet: Re: Le Réveil de la Force : le trailer japonais

Trop bien, on l'attendait pas celui-là :)

Par contre je regrette également qu'on ait pas plus de bataille spatial : J'espère qu'on en aura dans le film. Tout est un peu trop "terrestre".
Milica01
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 584
Enregistré le: 22 Juil 2015
 

Messagepar Alo » Ven 06 Nov 2015 - 23:05   Sujet: Re: Le Réveil de la Force : le trailer japonais

Je trouve que justement, les batailles terrestres sont des choses un peu rare dans SW, à part a certain moment de la prélogie!
"Sometimes you can only find Heaven by slowly backing away from Hell." - Carrie Fisher
Alo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4069
Enregistré le: 04 Mar 2013
 

Messagepar Milica01 » Ven 06 Nov 2015 - 23:11   Sujet: Re: Le Réveil de la Force : le trailer japonais

Moi j'adoooore les batailles spatiales... Et puis ça s'appelle star Wars :paf: J'espère qu'on en aura quand même.
Milica01
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 584
Enregistré le: 22 Juil 2015
 

Messagepar Guiis Becom » Ven 06 Nov 2015 - 23:20   Sujet: Re: Le Réveil de la Force : le trailer japonais

Je trouve ce trailer 10 fois plus cool que le trailer américain. Sans rien dévoiler de l'intrigue, il a au moins le mérite de nommer les gentils, de montrer plein de plans super cool qui confirment à nouveau que la mise en scène s'éloignera énormément de celle de Lucas, et je le trouve bien monté.
Guillaume
Guiis Becom
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3379
Enregistré le: 24 Juil 2010
 

Messagepar Indiana Solo » Ven 06 Nov 2015 - 23:24   Sujet: Re: Le Réveil de la Force : le trailer japonais

Guiis Becom a écrit:Je trouve ce trailer 10 fois plus cool que le trailer américain.

Ah bah quand même ! Je me sentais un peu seul, à vrai dire... :)
Indiana Solo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1791
Enregistré le: 30 Déc 2014
 

Messagepar Chat Wars » Ven 06 Nov 2015 - 23:39   Sujet: Re: Le Réveil de la Force : le trailer japonais

Les images et dialogues supplémentaires du "Japanese Trailer" sont incroyable. :love:

J'ai hâte d'aller voir le film. :)
Live Free or Die
Chat Wars
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 984
Enregistré le: 04 Oct 2013
Localisation: Québec
 

Messagepar Dessel Damask » Ven 06 Nov 2015 - 23:43   Sujet: Re: Le Réveil de la Force : le trailer japonais

Indiana Solo a écrit:
Guiis Becom a écrit:Je trouve ce trailer 10 fois plus cool que le trailer américain.

Ah bah quand même ! Je me sentais un peu seul, à vrai dire... :)


Non non y a moi aussi. Bon peut être pas 10 x plus cool, mais j'ai préféré.
Plus l'ombre est épaisse, plus la lumière qui la projette est brillante.
Dessel Damask
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4934
Enregistré le: 30 Sep 2013
Localisation: S' il y a un point central dans cet univers, je suis sur la planète qui en est le plus éloignée
 

Messagepar Kaenrohv » Sam 07 Nov 2015 - 0:14   Sujet: Re: Le Réveil de la Force : le trailer japonais

Itchouta a écrit:A bien y regarder, c'est pas chewbacca qui est au sol à la fin ?
il y a des poils et la sangle de la gibecière.

Et ce n'est pas une oreille qu'on voit sur la tête mais la main de Rey.


Ce que je pense depuis le début mais bon tout le monde voit la "veste de finn".
Alors que les poils on les voyait déjà dans l'autre trailer, mais dans celui-ci le plan étant plus long on se rend mieux compte.
Mais l'élément principal que je retiens de ce trailer : Rey face au réacteur! Ce plan est grandiose! :love: :love: :love:

Eidokun a écrit:Faudra m'expliquer pourquoi les Japonais en ont plus que les autres. :perplexe:


Faut comprendre qu'en ayant les yeux bridés ils voient moins d'images que nous, donc faut bien compenser en rajoutant des plans :D
(Bon ok je sors^^ :jap: )
Telle est la voie.
Kaenrohv
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 254
Enregistré le: 22 Oct 2015
Localisation: Tython
 

Messagepar Eidokun » Sam 07 Nov 2015 - 1:32   Sujet: Re: Le Réveil de la Force : le trailer japonais

Kaenrohv a écrit:
Eidokun a écrit:Faudra m'expliquer pourquoi les Japonais en ont plus que les autres. :perplexe:


Faut comprendre qu'en ayant les yeux bridés ils voient moins d'images que nous, donc faut bien compenser en rajoutant des plans :D
(Bon ok je sors^^ :jap: )


Oh l'enf..... ! :lol:
Eidokun

 
 

Messagepar Boyega-Stormtrooper » Sam 07 Nov 2015 - 2:49   Sujet: Re: Le Réveil de la Force : le trailer japonais

attention quand vous parlez de "la veste de Finn" dans l'interview pour premiere.fr John Boygega a déclaré qu'il sera pas le seul a la porter et qu'elle a des secrets.
Boyega-Stormtrooper
Padawan
 
Messages: 11
Enregistré le: 28 Nov 2014
 

Messagepar didoo083 » Sam 07 Nov 2015 - 7:50   Sujet: Re: Le Réveil de la Force : le trailer japonais

super bande annonce qui en montre un peu trop sur le coup je trouve.je sent que la mise en scene va etre le point fort de cette episode :love:
didoo083
Padawan
 
Messages: 21
Enregistré le: 01 Juin 2015
 

Messagepar Doc Sidious » Sam 07 Nov 2015 - 8:45   Sujet: Re: Le Réveil de la Force : le trailer japonais

Et ce pauvre Poe qui a disparu de la promo c'est étrange non ?
Pas de poster pour lui, il n'est pas dans le trailer non plus...

Mais ce trailer Japonais est SUBLIME, des plans MAGNIFIQUES :love:
Knight of Rey
Doc Sidious
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 289
Enregistré le: 03 Juil 2015
 

Messagepar Darth Nelfe » Sam 07 Nov 2015 - 9:12   Sujet: Re: Le Réveil de la Force : le trailer japonais

Il y est, on le voit brièvement dans la séquence où il active quelque chose dans son X-Wing (sûrement les volets d'attaque) dans la bataille sur la planète glacée.
« My vision…my dream…for One Sith…will live !
It is a magnificent vision, my Lord. Sometimes, for the dream to live… the dreamer must die.
»
Darth Nelfe
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1723
Enregistré le: 27 Oct 2011
 

Messagepar SolidSnoke » Sam 07 Nov 2015 - 10:42   Sujet: Re: Le Réveil de la Force : le trailer japonais

Les plans de Jakku avec les vaporateurs d'humidité, le soleil couchant etc ne peuvent que rappeler Tatooine. JJA assume totalement le rapprochement volontaire, bien qu'à ce stade on soit bien au delà du clin d’œil.
C'est tellement similaire à Tatooine que ça aurait pu (dû ?) être Tatooine.
SolidSnoke

 
 

Messagepar Indiana Solo » Sam 07 Nov 2015 - 10:52   Sujet: Re: Le Réveil de la Force : le trailer japonais

Cette planète aurait dû être Tatooine, ça n'aurait rien changé. Je sais pas ce qu'ils avaient derrière la tête, c'est assez étrange. :neutre:

Mais bon comme les plans sur Tatoo... sur Jakku sont magnifiques, je ne vais pas trop me plaindre. :)
Indiana Solo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1791
Enregistré le: 30 Déc 2014
 

Messagepar Sergorn » Sam 07 Nov 2015 - 11:05   Sujet: Re: Le Réveil de la Force : le trailer japonais

Je continue à penser que Jakku devait être Tatooine dans les premières versions du scénario de Ardnt et que tout le travail conceptuel avant été mené dans ce sens... Mais que ça a changé quand Abrams à repris les choses en main.

En plus l'idée d'une Tatooine qui aurait été ravagé par la guerre avec des épaves de partout aurait eu quelque chose de très séduisant tout en montrant les conséquences du conflit sur un lieu familier.

Mais la vraiment ça restera toujours crétin. :neutre:

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24217
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Pierrick » Sam 07 Nov 2015 - 11:12   Sujet: Re: Le Réveil de la Force : le trailer japonais

Je vois que ce n'est pas dit dans l'article, mais sur la photo avec 6PO, on voit Chewbacca tout à gauche (ainsi qu'un personnage de dos) : )
Pierrick
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1276
Enregistré le: 28 Avr 2014
 

Messagepar Jourgensen » Sam 07 Nov 2015 - 11:16   Sujet: Re: Le Réveil de la Force : le trailer japonais

ça aurait été sympa que ça soit tatooine ayant changée de nom mais qu'on ne le révèle qu'à la fin au spectateur, allant de pair avec la révélation que rey est une skywalker, mais là ça fait trop compliqué pour star wars.
Sinon c'est pas gênant du tout, on peut supposer que dans le cas d'une colonisation galactique, le même type de planète amène au même type d'infrastructure, même si en vrai les chances pour trouver deux planètes identiques à ce point sont quand même minces.
Jourgensen
Padawan
 
Messages: 46
Enregistré le: 25 Oct 2015
 

Messagepar Grushkov » Sam 07 Nov 2015 - 11:30   Sujet: Re: Le Réveil de la Force : le trailer japonais

Mais les deux planètes sont genre trop pas identiques, y'a genre 2 soleils sur Tatooine et genre 1 seul sur Jakku genre. Ouais. Donc arrêtez de dire qu'elles sont genre pareil alors qu'elles sont genre presque opposées.

Ceci dit, c'est pas l'endroit pour parler de ça.
We love you Carrie Fisher
Grushkov
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 731
Enregistré le: 06 Déc 2014
 

Messagepar WinduC'estLeMeilleur » Sam 07 Nov 2015 - 11:56   Sujet: Re: Le Réveil de la Force : le trailer japonais

Grushkov a écrit:Mais les deux planètes sont genre trop pas identiques, y'a genre 2 soleils sur Tatooine et genre 1 seul sur Jakku genre. Ouais. Donc arrêtez de dire qu'elles sont genre pareil alors qu'elles sont genre presque opposés.

C'est de l'ironie hein? Rassure-moi :transpire:
"Everything is clearer now. Life is just a dream you know, that's never ending. I'm ascending..."
Team #Bienpensant, misanthrope.
WinduC'estLeMeilleur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3107
Enregistré le: 21 Aoû 2014
Localisation: Sans doute pas dans la même pièce que vous...
 

Messagepar darkfunifuteur » Sam 07 Nov 2015 - 12:05   Sujet: Re: Le Réveil de la Force : le trailer japonais

mais là ça fait trop compliqué pour star wars.

pas les planètes qui changent de nom. :roll:
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15205
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar Grushkov » Sam 07 Nov 2015 - 12:07   Sujet: Re: Le Réveil de la Force : le trailer japonais

WinduC'estLeMeilleur a écrit:
Grushkov a écrit:Mais les deux planètes sont genre trop pas identiques, y'a genre 2 soleils sur Tatooine et genre 1 seul sur Jakku genre. Ouais. Donc arrêtez de dire qu'elles sont genre pareil alors qu'elles sont genre presque opposés.

C'est de l'ironie hein? Rassure-moi :transpire:

Voui. :3
We love you Carrie Fisher
Grushkov
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 731
Enregistré le: 06 Déc 2014
 

Messagepar Ysalamari84 » Sam 07 Nov 2015 - 12:12   Sujet: Re: Le Réveil de la Force : le trailer japonais

Super ce trailer, d'autant qu'il est inattendu!

J'adore le plan des TIE sur le coucher de soleil, très "apocalypse now" (comme cela avait été mentionné sur la première affiche de Strusan). Ajoutez à cela les lances flammes, on est en pleine guerre du VIet-Nam ma parole!
The ultimate warrior of the universe?
==> Simon the Killer Ewok!
Ysalamari84
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1105
Enregistré le: 25 Aoû 2013
 

Messagepar PiccoloJr » Sam 07 Nov 2015 - 13:05   Sujet: Re: Le Réveil de la Force : le trailer japonais

Pierrick a écrit:Je vois que ce n'est pas dit dans l'article, mais sur la photo avec 6PO, on voit Chewbacca tout à gauche (ainsi qu'un personnage de dos) : )

J'avais raté ça, merci
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Rigzc » Sam 07 Nov 2015 - 13:10   Sujet: Re: Le Réveil de la Force : le trailer japonais

Peut etre suis-je naif mais vous ne pensez pas que JJ abrams voulait tatooine mais que ça n'aurait pas était cohérent qu'un stardestroyer soit crashé sur Tatooine... Un tour de passe passe scénaristique ?
Rigzc

 
 

Messagepar Grushkov » Sam 07 Nov 2015 - 13:11   Sujet: Re: Le Réveil de la Force : le trailer japonais

Rigzc a écrit:Peut etre suis-je naif mais vous ne pensez pas que JJ abrams voulait tatooine mais que ça n'aurait pas était cohérent qu'un stardestroyer soit crashé sur Tatooine... Un tour de passe passe scénaristique ?

Ok mais en quoi ça n'aurait pas été cohérent ?
We love you Carrie Fisher
Grushkov
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 731
Enregistré le: 06 Déc 2014
 

Messagepar Kregwitch » Sam 07 Nov 2015 - 13:19   Sujet: Re: Le Réveil de la Force : le trailer japonais

Je pense qu'ils ont voulu faire dans le parallélisme sans faire dans la redite mais que si c'est mal négocié ça peut très vite devenir too much. J'explique :

Ep IV : une jeune homme qui n'a pas vraiment de famille est fermier sur une planète désertique
Ep VII : une jeune femme qui n'a pas vraiment de famille est ferailleuse sur une planète désertique

Vouloir garder le désert en considérant que ce genre d'environnement à une portée symbolique forte pourquoi pas, mais pas au point de prendre exactement la même planète. Mais la demi-mesure de ne changer que le nom prend le gros risque de passer pour du bricolage... Il eut été facile de créer une planète certes désertique mais légèrement différente de Tatooine (couleur du ciel, du sable, bâtiments...).
Modifié en dernier par Kregwitch le Sam 07 Nov 2015 - 13:20, modifié 1 fois.
Kregwitch
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 863
Enregistré le: 01 Juin 2009
 

Messagepar Rigzc » Sam 07 Nov 2015 - 13:20   Sujet: Re: Le Réveil de la Force : le trailer japonais

Il me semble que tatooine est un peu en marge des systèmes centraux de l'empire, si comme je le pense les épaves sont celle de la bataille finale du VI peut être est-ce un tour de passe passe scénaristique, histoire d'avoir du tatooine, avec les vestige d'une grosse bataille de la TO. je le vois comme ça quoi :/
Rigzc

 
 

Messagepar Pierrick » Sam 07 Nov 2015 - 13:21   Sujet: Re: Le Réveil de la Force : le trailer japonais

PiccoloJr a écrit:
Pierrick a écrit:Je vois que ce n'est pas dit dans l'article, mais sur la photo avec 6PO, on voit Chewbacca tout à gauche (ainsi qu'un personnage de dos) : )

J'avais raté ça, merci
De rien. D'ailleurs, je me demande si l'acteur de dos est Ken Leung. Hum, vous pensez qu'il pourrait s'agir de Ematt ?
Pierrick
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1276
Enregistré le: 28 Avr 2014
 

Messagepar Ysalamiri » Sam 07 Nov 2015 - 13:28   Sujet: Re: Le Réveil de la Force : le trailer japonais

Pierrick a écrit:De rien. D'ailleurs, je me demande si l'acteur de dos est Ken Leung. Hum, vous pensez qu'il pourrait s'agir de Ematt ?



Oui et non, en lisant Smuggler run, je me suis pas du tout imaginé que ça pourrait être lui, mais tout compte fait ça irait bien.
Ysalamiri
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 611
Enregistré le: 14 Mai 2015
 

Messagepar darkfunifuteur » Sam 07 Nov 2015 - 13:32   Sujet: Re: Le Réveil de la Force : le trailer japonais

Vouloir garder le désert en considérant que ce genre d'environnement à une portée symbolique forte pourquoi pas, mais pas au point de prendre exactement la même planète.

Et pourtant : Épisode I :roll: :D
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15205
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar Indiana Solo » Sam 07 Nov 2015 - 14:08   Sujet: Re: Le Réveil de la Force : le trailer japonais

Je pense qu'ils se sont dit : "Si on reprend encore Tatooine ça fera un peu gros, du coup il faut une planète différente... Mais en fait c'est la même !" :D
Indiana Solo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1791
Enregistré le: 30 Déc 2014
 

Messagepar Pierrick » Sam 07 Nov 2015 - 14:39   Sujet: Re: Le Réveil de la Force : le trailer japonais

Indiana Solo a écrit:Je pense qu'ils se sont dit : "Si on reprend encore Tatooine ça fera un peu gros

D'ailleurs, c'est un reproche qu'on entend très souvent vis à vis de la saga Star Wars : "Encore et toujours Tatooine". ^^
Pierrick
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1276
Enregistré le: 28 Avr 2014
 

Messagepar Ltf » Sam 07 Nov 2015 - 14:43   Sujet: Re: Le Réveil de la Force : le trailer japonais

C'est simple, pendant la bataille de Jakku, la base starkiller à détruit un soleil. Complètement dévastée, Tatooine à été rebaptisé par le nom code de la bataille : Jakku. voilà. CQFD :D


Pierrick a écrit:
Indiana Solo a écrit:Je pense qu'ils se sont dit : "Si on reprend encore Tatooine ça fera un peu gros

D'ailleurs, c'est un reproche qu'on entend très souvent vis à vis de la saga Star Wars : "Encore et toujours Tatooine". ^^


Non mais dans ce cas là inventez une nouvelle planète, pas sa copie carbone. Si Tatooïne fait c*ier c'est surtout à cause de son environnement repetif je pense, pas a cause de la planète en elle même. Mais là, ils nous ressortent exactement le même environnement
《À la première réunion avec lui concernant le futur de Star Wars, George [Lucas] s'est senti trahi 》 . - Bob Iger, PDG de Disney
Ltf
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3766
Enregistré le: 30 Avr 2014
 

Messagepar Chuck Danver » Sam 07 Nov 2015 - 14:56   Sujet: Re: Le Réveil de la Force : le trailer japonais

L'un a été tourné dans un désert marocain, l'autre dans un désert des émirats.

C'est pas forcément les mêmes paysages, du moins pas totalement.
Ensuite, je pense que l'idée était de partir sur une planète totalement désertique, sans aucune ville, inhabitable. Et où la vie n'aurait été crée que par la bataille de Jakku. Là où Tatooine est un désert mais doté d'une certaine civilisation avec les astroports de Mos Espa et Mos Eisley, notamment.

Après du coup, voir une planète que l'on connait déjà décimé, aurait eu plus de gueule à mon avis.
Chuck Danver
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 619
Enregistré le: 26 Aoû 2014
Localisation: Le Plessis Robinson
 

Messagepar Sergorn » Sam 07 Nov 2015 - 15:03   Sujet: Re: Le Réveil de la Force : le trailer japonais

Pierrick a écrit:
Indiana Solo a écrit:Je pense qu'ils se sont dit : "Si on reprend encore Tatooine ça fera un peu gros

D'ailleurs, c'est un reproche qu'on entend très souvent vis à vis de la saga Star Wars : "Encore et toujours Tatooine". ^^


Le problème c'est que ça gueulera tout autant pour Jaku pour le côté copier/coller. Ceux qui auraient été saoulé de revoir Tatooine seront tout aussi saoulé de revoir une copie carbonne. :neutre:

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24217
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar The White Knight » Sam 07 Nov 2015 - 16:28   Sujet: Re: Le Réveil de la Force : le trailer japonais

En tout cas si l'on se base sur ce trailer Rey attend sa famille.
Alors certes, entre le "je sais ce que c'est l'attente" et "pour ma famille", on sent que ce n'est pas la même phrase. Mais c'est bizarre qu'ils aient mis ces 2 bouts de phrases ensemble.
Elle est habitué à devoir attendre. Et elle a une famille. Elle sait qu'elle a une famille. C'est intéressant de voir qu'elle dit pourtant qu'elle n'est personne. Et elle paraît ne pas connaître Han. Donc peut-être qu'elle sait qu'elle a une famille mais ne sait-elle pas qui elle est, qui est sa famille.
Pourquoi dit-elle "pour ma famille" ? doit-elle faire quelque chose pour sa fmille ? attend-elle son retour, un jour ou l'autre ? Lui a-ton dit qu'elle devait rester sur Jakku, se faire discrète, se débrouiller seule, mais qu'elle faisait ça pour sa famille, pour je ne sais quelle raison, et un jour, quand le moment sera revenu, ils reviendront la chercher... ?
ça serait cohérent avec le fait qu'elle dise à BB8 qu'elle savait de quoi elle parlait en matière d'attente.
"The greatest master failure is." - Master Yoda - Star Wars VIII - The Last Jedi

"Mi cante ki yu ha ya ye" - Westworld. / "Here's to the fools who dream" - La La Land
The White Knight
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11176
Enregistré le: 19 Jan 2014
Localisation: Là où il y a du Sith à découper ^^
 

Messagepar Sergorn » Sam 07 Nov 2015 - 16:34   Sujet: Re: Le Réveil de la Force : le trailer japonais

On va le répéter combien de fois que "For my family" dans le contexte ça se traduit pas par "Pour ma famille" ? :transpire:

Encore une fois c'est visiblement une conversation avec BB8 où Rey dit.

"Je sais ce que c'est d'attendre" (possiblement en réponse à BB-8 disant qu'il attend quelque chose/quelqu'un vu qu'il semble parler juste avant)

Suite à quoi BB-8 lui redemande quelque chose (probablement quelque chose du genre "Tu attends quoi ?" ou en anglais donc "What are you waiting for ?")

D'où sa réponse : "Ma famille." ("For my familiy").

En résumé elle nous dit "J'attends ma famille."

Je vais pas être désobligeant, mais travaillez votre anglais les amis. :transpire:

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24217
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar The White Knight » Sam 07 Nov 2015 - 16:37   Sujet: Re: Le Réveil de la Force : le trailer japonais

ça va tranquille. :roll:

ce que je dis revien au même, elle attend sa famille a priori.
"The greatest master failure is." - Master Yoda - Star Wars VIII - The Last Jedi

"Mi cante ki yu ha ya ye" - Westworld. / "Here's to the fools who dream" - La La Land
The White Knight
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11176
Enregistré le: 19 Jan 2014
Localisation: Là où il y a du Sith à découper ^^
 

Messagepar Blups » Sam 07 Nov 2015 - 18:24   Sujet: Re: Le Réveil de la Force : le trailer japonais

Pierrick a écrit:
Indiana Solo a écrit:
Je pense qu'ils se sont dit : "Si on reprend encore Tatooine ça fera un peu gros


D'ailleurs, c'est un reproche qu'on entend très souvent vis à vis de la saga Star Wars : "Encore et toujours Tatooine". ^^


Le problème c'est que ça gueulera tout autant pour Jaku pour le côté copier/coller. Ceux qui auraient été saoulé de revoir Tatooine seront tout aussi saoulé de revoir une copie carbonne. :neutre:

-Sergorn

Et si le caractère désertique de Jakku était justement dû à la guerre ? Elle était peut-être florissante à l'époque de la TO et à cause de nombreuses batailles en son orbite et sur son sol le climat aurait été ravagé et elle serait devenue telle qu'elle apparaît maintenant dans TFA... Pure spéculation de ma part, probablement contredite par les spoils et/ou les romans que je n'ai pas lus, mais ça légitimerait le fait d'utiliser une planète désertique qui ne soit pas tatooine ?
Blups
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 372
Enregistré le: 06 Nov 2014
Localisation: Picardie
 

Messagepar Indiana Solo » Sam 07 Nov 2015 - 18:28   Sujet: Re: Le Réveil de la Force : le trailer japonais

Pour moi ça ne légitimerait pas grand chose, ça resterait une sorte de prétexte pour légitimer le fait que cette planète ait un environnement quasi identique. Ce qui va faire la différence entre Jakku et Tatooine, c'est sans doute les nouvelles races aliens, le seul soleil et... c'est tout.
Indiana Solo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1791
Enregistré le: 30 Déc 2014
 

Messagepar Blups » Sam 07 Nov 2015 - 18:33   Sujet: Re: Le Réveil de la Force : le trailer japonais

Indiana Solo a écrit:Pour moi ça ne légitimerait pas grand chose, ça resterait une sorte de prétexte pour légitimer le fait que cette planète ait un environnement quasi identique. Ce qui va faire la différence entre Jakku et Tatooine, c'est sans doute les nouvelles races aliens, le seul soleil et... c'est tout.

En fait ça dépend si cela a une incidence sur l'histoire ou le background des personnages ; et comme ça ne sera sûrement pas le cas de toute façon, ce choix de planète désertique reste hélas apparemment mystérieusement stupide... :pfff:
Blups
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 372
Enregistré le: 06 Nov 2014
Localisation: Picardie
 

Messagepar darth malgius » Sam 07 Nov 2015 - 18:39   Sujet: Re: Le Réveil de la Force : le trailer japonais

C'est tout aussi évident pour moi qu'au vu de l'immensité de la galaxie il est tout à fait normal qu'il n'y ait pas qu'une planète désertique où neigeuse et qu'une famille pour incarner la force. Rey a été laissée sur cette planète car les chevaliers de Ren traquent les forceux comme elle... Le reste on l'apprendra par la suite mais Finn et Rey sont des orphelins au début de l'histoire :shock:
darth malgius
Jedi SWU
 
Messages: 585
Enregistré le: 15 Déc 2014
 

Messagepar Blups » Sam 07 Nov 2015 - 18:45   Sujet: Re: Le Réveil de la Force : le trailer japonais

darth malgius a écrit:C'est tout aussi évident pour moi qu'au vu de l'immensité de la galaxie il est tout à fait normal qu'il n'y ait pas qu'une planète désertique où neigeuse et qu'une famille pour incarner la force. Rey a été laissée sur cette planète car les chevaliers de Ren traquent les forceux comme elle... Le reste on l'apprendra par la suite mais Finn et Rey sont des orphelins au début de l'histoire :shock:

Je suis bien d'accord qu'il doit y avoir des dizaines de milliers de planètes ressemblant à Tatooine dans la galaxie, mais bon, la planète la plus emblématique de Star Wars étant une planète désertique, un tel choix de la part des scénariste n'est forcément pas qu'une question de probabilité ; du coup on se pose forcément la question : pourquoi un tel choix ? Est-ce une bonne idée de faire en sorte que le spectateur passe un tiers du film à se demander s'il y a un rapport entre Jakku et Tatooine ? (surtout pour se rendre compte finalement que non, c'est juste comme ça, sans raison...)
Blups
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 372
Enregistré le: 06 Nov 2014
Localisation: Picardie
 

Messagepar Jinn Darin » Sam 07 Nov 2015 - 19:24   Sujet: Re: Le Réveil de la Force : le trailer japonais

Ils ont probablement remplacé Tatooine par Jakku par ce qu'ils n'avaient pas la possibilité de tourner ces scènes dans les décors originaux de Tataouine (Tunisie), Matmata, chott el Jerid etc. Ils ont du se déplacer a Abu Dhabi. Et par respect pour l’histoire des premiers films ils ont décidé de changer la planète... a mon avis.
D'ailleurs http://www.journaldugeek.com/2015/10/22 ... t-visiter/
Jinn Darin
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1494
Enregistré le: 07 Nov 2015
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Postlogie


  •    Informations