Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Le Réveil de la Force : le trailer

La Postlogie raconte, trente ans après la défaite de l'Empire, la lutte entre son successeur, le Premier Ordre, et la Résistance, menée par Rey, Finn & Poe. Pour en discuter et parler de tous ses aspects, c'est par ici !

Retourner vers Postlogie

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Messagepar Darth Nelfe » Ven 04 Sep 2015 - 9:38   Sujet: Re: Le Réveil de la Force : 3ème trailer

En effet, il est 9h37 et toujours rien :transpire:
« My vision…my dream…for One Sith…will live !
It is a magnificent vision, my Lord. Sometimes, for the dream to live… the dreamer must die.
»
Darth Nelfe
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1723
Enregistré le: 27 Oct 2011
 

Messagepar Ysalamari84 » Sam 05 Sep 2015 - 12:18   Sujet: Re: Le Réveil de la Force : 3ème trailer

Bon, pour le 3ème trailer, peut être pour fêter les 100 jours avant la sortie? :lol:
The ultimate warrior of the universe?
==> Simon the Killer Ewok!
Ysalamari84
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1105
Enregistré le: 25 Aoû 2013
 

Messagepar Maitre Anndir » Sam 05 Sep 2015 - 12:32   Sujet: Re: Le Réveil de la Force : 3ème trailer

Ysalamari84 a écrit:Bon, pour le 3ème trailer, peut être pour fêter les 100 jours avant la sortie? :lol:

C'est ce qu'il va arriver, la Force me l'a fait sentir :x :lol:
"N'essaye pas ! Fait le ou ne le fait pas...Mais il n'y a pas d'essais" :idea:
Maitre Anndir
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 95
Enregistré le: 17 Avr 2015
Localisation: Lyon
 

Messagepar Darth_Gravity » Dim 06 Sep 2015 - 15:12   Sujet: Re: Le Réveil de la Force : 3ème trailer

Les 100 jours avant la sortie officielle tombent mardi je crois. Mais du coup, là on a eu le Froce Friday qui était prévu depuis un bon moment. Mais maintenant on n'a pas une date ou un évènement concret qui doit arriver d'ici décembre non ? Je me demande comment ça va aboutir tout ça. Vont ils balancer la bande annonce comme ça un jour en se disant "allez c'est bon, c'est l'automne vas y JJ télécharge le fichier en ligne" :transpire: En tout cas je continue à dire que la promo du film est un peu déroutante en ce moment.
Darth_Gravity
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 123
Enregistré le: 18 Nov 2014
 

Messagepar Zaek » Mer 09 Sep 2015 - 13:35   Sujet: Re: Le Réveil de la Force : 3ème trailer

Bon y a plus qu'à attendre que les US se réveillent pour peut être avoir le trailer pour les 100 jours aujourd'hui :ange:
Zaek
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 44
Enregistré le: 05 Sep 2015
Localisation: Dans une galaxie lointaine (où il fait chaud)
 

Messagepar jero88 » Mar 15 Sep 2015 - 12:24   Sujet: Re: Le Réveil de la Force : 3ème trailer

J'en peux plus, je veux un nouveau trailer, vite vite !!! :x
"L'œil ne voit que la surface des choses, ne t'y fie pas."

Obi-Wan Kenobi
jero88
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 84
Enregistré le: 16 Sep 2013
Localisation: Villeneuve-d'Ascq
 

Messagepar Corbeau de Tempête » Mar 15 Sep 2015 - 12:43   Sujet: Re: Le Réveil de la Force : 3ème trailer

jero88 a écrit:J'en peux plus, je veux un nouveau trailer, vite vite !!! :x


A mon avis tu n'as pas fini d'attendre...

Abrams sortira un trailer le plus tard possible comme il l'a toujours dit (et si ça ne tenait qu'à lui, il n'en sortirait pas car comme ça il s'assure un très grand nombre d'entrées sur le simple nom de la franchise)

Un Trailer, c'est des infos concrètes sur un film (dialogues, environnement, cinématique, design, histoire, bruitage, effets...) et il ne souhaite pas risquer de décevoir trop tôt. Quand on voit qu'il est déjà contraint de devoir justifier des fuites ("effectivement, il y a des choses fuitées qui apparaîtront...") et des choix ("effectivement, il y aura des milliers de plans avec CGI incorporés") de manière gênée... qu'est ce que se sera quand on s'apercevra que le trailer démontre que MSW avait (peut-être) grandement raison... C'est la décrédibilisation officielle de la culture du secret made in Bad Robot
Eh quoi ? Un nouveau Star Wars ?... Impossible ! George Lucas a achevé sa saga en 2005 !!
Corbeau de Tempête
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 119
Enregistré le: 14 Sep 2015
 

Messagepar Blob » Mar 15 Sep 2015 - 12:51   Sujet: Re: Le Réveil de la Force : 3ème trailer

De toute façon vous n'aurez jamais de trailer de longue durée pour The Force Awakens.

Le trailer #3 ne sera probablement pas beaucoup plus long que le trailer #2.
Blob
Jedi SWU
 
Messages: 212
Enregistré le: 12 Aoû 2015
 

Messagepar Indiana Solo » Mar 15 Sep 2015 - 13:01   Sujet: Re: Le Réveil de la Force : 3ème trailer

Corbeau de Tempête a écrit:et il ne souhaite pas risquer de décevoir trop tôt.

La bonne blague... Je ne dis pas ça méchamment, mais tu te bases sur quoi au juste quand tu dis ça ? Évidemment que J.J. Abrams a "peur" de décevoir, mais ça ne nous a pas empêché d'avoir un premier teaser a plus d'un an de la sortie. Et puis vu l'accueil général ultra enthousiaste des 2 teasers, ça m'étonnerait qu'il ne sorte pas de trailer tôt pour ne pas décevoir. Ton post insinue, sans doute involontairement, que J.J. Abrams serait conscient de la nullité de son film et attendrait le dernier moment pour dévoiler son truc...
Indiana Solo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1791
Enregistré le: 30 Déc 2014
 

Messagepar Corbeau de Tempête » Mar 15 Sep 2015 - 14:14   Sujet: Re: Le Réveil de la Force : 3ème trailer

Indiana Solo a écrit:
Corbeau de Tempête a écrit:et il ne souhaite pas risquer de décevoir trop tôt.

La bonne blague... Je ne dis pas ça méchamment, mais tu te bases sur quoi au juste quand tu dis ça ? Évidemment que J.J. Abrams a "peur" de décevoir, mais ça ne nous a pas empêché d'avoir un premier teaser a plus d'un an de la sortie. Et puis vu l'accueil général ultra enthousiaste des 2 teasers, ça m'étonnerait qu'il ne sorte pas de trailer tôt pour ne pas décevoir. Ton post insinue, sans doute involontairement, que J.J. Abrams serait conscient de la nullité de son film et attendrait le dernier moment pour dévoiler son truc...


Je n'ai jamais dit que le film sera nul (terme que tu emploies) mais simplement qu'il décevra du monde (quelle proportion, je ne saurais le dire, pas plus que quiconque à ce stade) et qu'il ne devrait être qu'un blockbuster à l'unique fonction de divertissement.

Abrams a décidé (certainement contre l'avis de Disney qui veut faire rouler tambour et fanfare pour annoncer le futur film) d'étancher (enfin, il a essayé) les infos vis-à-vis de son film. Bilan : ça fuit (et malgré lui...) !! Donc, il met ses petits bouts de doigts sur les points de fuites et attend que le temps passe pour éviter une hémorragie complète. Si l'histoire paraît trop évidente à la lecture de la bande-annonce ou des infos fuitées, certain(e)s n'iront pas voir le film au cinéma. Si l'histoire paraît trop complexe, d'autres n'iront pas non plus. Si la bande-annonce sort trop tardivement, une partie des gens ne saura même pas que le film est sorti (en Chine notamment, où Disney espère scorer honorablement et artificiellement).

Un film qui n'est pas attendu n'a aucune pression (quelle quantité de gens attendait Avatar, Titanic ou Bienvenue chez les Ch'ti à l'époque 3 mois avant leur sortie ?). Si Disney, Kennedy et Abrams veulent légitimer leurs choix et leur politique, ils ne peuvent se contenter d'un succès mitigé.

Concernant le soit-disant accueil favorable du film, si tu te bases sur les commentaires Internet, les blogs, les médias et consorts, effectivement le succès sera au rendez-vous. Sauf que ce n'est pas Internet qui fait les entrées d'un film (ça serait même plutôt le contraire puisque pléthore de gens regarderont le film sur le Net dès qu'il sera piraté et n'iront pas au cinoche) et les médias ne font qu'alimenter du buzz pour leur propre business (il faut parler de ce que tout le monde attend pour être visible dans les médias actuels). Concernant les gens (spectateurs/trices), beaucoup (je devrais dire BEAUCOUP) de personnes qui aiment Star Wars ne vont pas passer leur temps sur Internet pour étaler leur avis, et leur choix d'aller voir le film se fera le moment venu ("on va au ciné ce soir ? Pourquoi pas, il y a quoi ? Ha oui, le nouveau Star Wars ? ha bon ? Il y a un nouveau Star Wars ? Mais ça raconte quoi ? Je sais pas, on regarde la bande annonce ? etc...)
Eh quoi ? Un nouveau Star Wars ?... Impossible ! George Lucas a achevé sa saga en 2005 !!
Corbeau de Tempête
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 119
Enregistré le: 14 Sep 2015
 

Messagepar Ecir » Mar 15 Sep 2015 - 22:31   Sujet: Re: Le Réveil de la Force : 3ème trailer

Nouvelle rumeur sur la date de vente des billets et si j'ai bien compris d'un nouveau teaser de 15 secondes

http://www.starwarsunderworld.com/2015/ ... go-on.html
Ecir
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 162
Enregistré le: 15 Juin 2015
 

Messagepar DarkNeo » Mar 15 Sep 2015 - 23:14   Sujet: Re: Le Réveil de la Force : 3ème trailer

Corbeau de Tempête a écrit:mais simplement qu'il décevra du monde (quelle proportion, je ne saurais le dire, pas plus que quiconque à ce stade) et qu'il ne devrait être qu'un blockbuster à l'unique fonction de divertissement.


Comme la Prélogie quoi non ? :paf: :whistle: :transpire:
Non ce qui me fait beaucoup rire, c'est quand certains ont l'air de croire que Star Wars, c'est cérébral.
Star Wars a TOUJOURS été une saga de divertissement. Peu importe ce qu'elle présente. Alors faut arrêter de penser que le film d'Abrams sera en-dessous parce-qu'il parait plus blockbusterien au premier regard.

Corbeau de Tempête a écrit:Abrams a décidé (certainement contre l'avis de Disney qui veut faire rouler tambour et fanfare pour annoncer le futur film) d'étancher (enfin, il a essayé) les infos vis-à-vis de son film. Bilan : ça fuit (et malgré lui...)


Et ca aurait été pareil dans tous les cas... :roll:
S'il y a des fuites, c'est parce-qu'il y a eu une explosion des moyens de com avec internet. Et pas parce-qu'Abrams vérouille.
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Blob » Mar 15 Sep 2015 - 23:22   Sujet: Re: Le Réveil de la Force : 3ème trailer

Corbeau de Tempête a écrit:Abrams a décidé (certainement contre l'avis de Disney qui veut faire rouler tambour et fanfare pour annoncer le futur film) d'étancher (enfin, il a essayé) les infos vis-à-vis de son film.


Abrams n'est que le réal, c'est à dire rien du tout. C'est la prod qui a tous les pouvoirs aux USA. La communication faite sur The Force Awakens n'est absolument pas dirigée par Abrams mais pas les maisons de distribution. Ici, en l'occurrence, Disney.
Blob
Jedi SWU
 
Messages: 212
Enregistré le: 12 Aoû 2015
 

Messagepar Corbeau de Tempête » Mar 15 Sep 2015 - 23:29   Sujet: Re: Le Réveil de la Force : 3ème trailer

DarkNeo a écrit:Comme la Prélogie quoi non ? :paf: :whistle: :transpire:
Non ce qui me fait beaucoup rire, c'est quand certains ont l'air de croire que Star Wars, c'est cérébral.
Star Wars a TOUJOURS été une saga de divertissement. Peu importe ce qu'elle présente. Alors faut arrêter de penser que le film d'Abrams sera en-dessous parce-qu'il parait plus blockbusterien au premier regard.


Ça, ça n'engage que toi ! Tu es libre de ne pas réfléchir devant les films, si cela te chante !! Moi ce que je trouve amusant c'est quand certains prétendent savoir ce qui doit être intellectuel ou pas :perplexe:

DarkNeo a écrit:Et ca aurait été pareil dans tous les cas... :roll:
S'il y a des fuites, c'est parce-qu'il y a eu une explosion des moyens de com avec internet. Et pas parce-qu'Abrams vérouille.


:shock:
Internet existait déjà du temps des épisodes I à III et il n'y avait pas de problématique de secret absolu sur tout, me semble-t-il. Cette culture du secret est clairement revendiquée par Abrams...

-- Edit (Mar 15 Sep 2015 - 23:32) :

Blob a écrit:
Corbeau de Tempête a écrit:Abrams a décidé (certainement contre l'avis de Disney qui veut faire rouler tambour et fanfare pour annoncer le futur film) d'étancher (enfin, il a essayé) les infos vis-à-vis de son film.


Abrams n'est que le réal, c'est à dire rien du tout. C'est la prod qui a tous les pouvoirs aux USA. La communication faite sur The Force Awakens n'est absolument pas dirigée par Abrams mais pas les maisons de distribution. Ici, en l'occurrence, Disney.


Si tu as raison, Abrams remonte (un peu) dans mon estime. Cela paraît étonnant toutefois au vu des déclarations tenues par l'équipe de production (réticence d'Abrams sur les Trailers, interview d'Abrams sur le fait qu'il est important de conserver le secret pour le bieen du film, etc...)
Eh quoi ? Un nouveau Star Wars ?... Impossible ! George Lucas a achevé sa saga en 2005 !!
Corbeau de Tempête
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 119
Enregistré le: 14 Sep 2015
 

Messagepar Sergorn » Mar 15 Sep 2015 - 23:34   Sujet: Re: Le Réveil de la Force : 3ème trailer

Cette politique est trop systématique pour tous les projets d'Abrams pour penser qu'elles puisse être autrement que de son fait.

On voit d'ailleurs déjà un décalage net entre d'un côté le secret total autour du film... et à côté les jouets qui comment à spoiler plein de choses.

Je vous parie ce que vous voulez qu'avec un autre réalisateur qu'Abrams les choses auraient été différentes en terme de secret et qu'on devrait pas non plus attendre le jour de sortir du film pour avoir droits aux dérivés habituels (BO, Art Book, Romans etc...)

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24267
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar DarkNeo » Mar 15 Sep 2015 - 23:43   Sujet: Re: Le Réveil de la Force : 3ème trailer

Corbeau de Tempête a écrit:Ça, ça n'engage que toi ! Tu es libre de ne pas réfléchir devant les films, si cela te chante !! Moi ce que je trouve amusant c'est quand certains prétendent savoir ce qui doit être intellectuel ou pas :perplexe:


J'ai pas dit qu'il ne fallait pas refléchir. J'ai juste dit que faire passer Star Wars pour du cérébral, c'est juste un peu drôle.
Et je ne prétend rien. C'est juste logique.
Un livre d'Isaac Asimov, c'est intellectuel. Star Wars c'est pas de la Hard S-F même s'il y a quand même un peu de réflexion dans les films comparé à d'autres blockbusters.

Corbeau de Tempête a écrit: :shock:
Internet existait déjà du temps des épisodes I à III et il n'y avait pas de problématique de secret absolu sur tout, me semble-t-il. Cette culture du secret est clairement revendiquée par Abrams...


Facebook ? les Selfies ? Les drones ?
Tu veux encore des exemples ? Tous les moyens de communications sont autant d'objets qui permettent en douce de faire fuiter deux ou trois choses. Notre rapport à la communication a changé depuis 2005, ça fait quand même 10 ans.
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar rastarapha » Mar 15 Sep 2015 - 23:52   Sujet: Re: Le Réveil de la Force : 3ème trailer

Ce dont tu parle Darkneo ne concerne que des fuites de photos de tournages, concept art ou autre (produit dérivé) c'est pas un gros problème, on en a l'habitude maintenant
mais des fuites de scénario ça paraît déjà plus important...
rastarapha
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1206
Enregistré le: 14 Déc 2014
 

Messagepar Blob » Mar 15 Sep 2015 - 23:55   Sujet: Re: Le Réveil de la Force : 3ème trailer

Le réal n'est là que pour réaliser le film. Tout ce qui touche à la promo, ce n'est plus du tout son domaine.

Abrams a beau parler de secret, de ce qu'il faut faire et de ce qu'il ne faut pas faire, il n'est pas du tout aux commandes de la promo de The Force Awakens.

Il doit juste se pointer aux Comic-Con et aux interviews car c'est son taf de réalisateur.
Blob
Jedi SWU
 
Messages: 212
Enregistré le: 12 Aoû 2015
 

Messagepar DarkNeo » Mer 16 Sep 2015 - 0:00   Sujet: Re: Le Réveil de la Force : 3ème trailer

rastarapha a écrit:Ce dont tu parle Darkneo ne concerne que des fuites de photos de tournages, concept art ou autre (produit dérivé) c'est pas un gros problème, on en a l'habitude maintenant
mais des fuites de scénario ça paraît déjà plus important...


Certes mais on en revient au même. Une photo d'un script. Hop, on transmet les infos à un site et le tour est joué.
Comme l'humain aime bien enfreindre les règles, la technologie fait le reste.
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Grushkov » Mer 16 Sep 2015 - 3:07   Sujet: Re: Le Réveil de la Force : 3ème trailer

Blob a écrit:Le réal n'est là que pour réaliser le film. Tout ce qui touche à la promo, ce n'est plus du tout son domaine.

Abrams a beau parler de secret, de ce qu'il faut faire et de ce qu'il ne faut pas faire, il n'est pas du tout aux commandes de la promo de The Force Awakens.

Il doit juste se pointer aux Comic-Con et aux interviews car c'est son taf de réalisateur.

C'est vrai. Sauf qu'Abrams est aussi producteur sur le film. Et ça fait une différence quand même.
We love you Carrie Fisher
Grushkov
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 731
Enregistré le: 06 Déc 2014
 

Messagepar Sergorn » Mer 16 Sep 2015 - 7:52   Sujet: Re: Le Réveil de la Force : 3ème trailer

Ca va même plus loin que Abrams en simple producteur, vu que sa société Bad Robot est également productrice du film.

Abrams a suffisamment de pouvoir à Hollywood pour pouvoir imposer cet aspect sur ces films justement. Encore une fois ce n'est pas un hasard si tous ses films (hormis MI3 mais on se doute bien pourquoi) ont joué sur le secret absolu durant leur production et leur promo.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24267
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Darth_Gravity » Mer 16 Sep 2015 - 12:48   Sujet: Re: Le Réveil de la Force : 3ème trailer

Le film sort TRES EXACTEMENT dans 3 mois jour pour jour.

J'avoue que là les semaines passent et passent ... mon excitation retombe petit à petit et je le sens bien.

Y a rien, pas de news intéressantes, interviews, pas de bande annonce ni affiche. Marre de voir tout le temps des annonces de nouveaux jouets qui apparaissent par ci par là ... ou de photos volées de Rogue One...

Non vraiment là faire du secret OKAY c'est bien c'est bien (meme si les jouets spoilent déja pas mal depuis leur sortie) , mais pas pour en arriver à se dire "Bon bah au fait, je m'en tape un peu du film en fin de compte..." :(
Darth_Gravity
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 123
Enregistré le: 18 Nov 2014
 

Messagepar Podracers » Mer 16 Sep 2015 - 12:58   Sujet: Re: Le Réveil de la Force : 3ème trailer

DarkNeo a écrit:[Non ce qui me fait beaucoup rire, c'est quand certains ont l'air de croire que Star Wars, c'est cérébral.
Star Wars a TOUJOURS été une saga de divertissement.


Pfôôôlala triste monde ! :cry:

Indiana Solo a écrit:Et puis vu l'accueil général ultra enthousiaste des 2 teasers


Si le public s’enthousiasme, c'est uniquement parce que le label "SW" revient au cinéma. C'était exactement le même engouement à l'époque de la prélogie, et ça n'a pas empêché les gens d'être déçus au final - mais pas tous. Pour le moment, les quelques images données à voir n'indiquent aucunement que le film sera une réussite, ni qu'il parviendra à réellement "réconcilier" le public, s'il y a matière à réconcilier. C'est d'ailleurs quelque chose qu'on peut observer assez facilement dans un grand nombre de stratégies promos actuelles : les trailers et les affiches sont souvent mieux réussis que le film lui-même. Rendez-vous en décembre, pour savoir si les gens ont eu raison de se précipiter dans les magasins pour acheter des figurines d'un film qu'ils n'ont même pas encore vu.
Modifié en dernier par Podracers le Mer 16 Sep 2015 - 13:10, modifié 1 fois.
¥ You are Tired, Jedi... ¥
►► Ce qui soutient L'Episode VII, c'est l'univers SW et la familiarité qu'on a avec lui - Rafik Djoumi
Podracers
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 624
Enregistré le: 14 Fév 2012
Localisation: Terre - Hei ! What did you expect ?
 

Messagepar Sergorn » Mer 16 Sep 2015 - 13:05   Sujet: Re: Le Réveil de la Force : 3ème trailer

Ben c'est une vérité, Star Wars a toujours été conçu comme du divertissement. :neutre:

Lucas qui fait du cérébral ça s'appelle THX-1138 :cute:

Après divertissement n'est bien entendu pas incompatible avec une certaine profondeur ou une vision d'auteur.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24267
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Podracers » Mer 16 Sep 2015 - 13:09   Sujet: Re: Le Réveil de la Force : 3ème trailer

Sergorn a écrit:Après divertissement n'est bien entendu pas incompatible avec une certaine profondeur ou une vision d'auteur.


Ni plus, ni moins ! :oui: D'ailleurs, les gens ont tendance à oublier qu'à la base, la saga SW est une série de films indépendants, et ce malgré l'extraordinaire engouement pour le genre sur lequel personne ne voulait parier en 1977. Je crois que la réelle différence entre hier et aujourd'hui, c'est que hier Lucas avait une histoire à raconter et se moquait pas mal de l'avis du public. Aujourd'hui avec WD, seul l'avis du public compte. Le fossé se creuse entre d'un côté les ayatollahs du cinéma élitiste et de l'autre, le cinéma poubelle : c'est fort dommage, car Lucas était parvenu à démontrer que le cinéma indépendant pouvait AUSSI être populaire. Mais je crois que tout compte fait, le public ne l'a jamais compris comme ça. Tant pis pour lui, hélas pour nous.

La vision d'un spectacle "populaire" est incomplète, voire carrément mensongère pour SW. Il y a énormément de rapports à la littérature, à l'art et ses représentations, à la mythologie et au symbolique. Il suffit de s’intéresser un minimum à la manière dont le premier film a été conçu : Lucas, qui sortait d'études anthropologiques s'est servi notamment des écrits de Joseph Campbell pour matérialiser sa vision. Et pour ceux qui se sont frottés aux études de Campbell sur la question du rapport entre l'humanité et ses fantasmes, c'est autre chose que de lire un Comics :transpire:

En même temps, c'est pas comme si des centaines de pages, rien que sur ce forum, avaient été remplies rien que pour tenter d'apporter des réponses à des questionnements spirituels ou introspectifs relatifs à la saga. Mais bon, 'y en a toujours qui croient que Lucas s'est levé un matin et a décidé d'écrire un truc vachement couillu sur plusieurs niveaux de lecture, avec pour base les principes du monomythe :transpire:
Modifié en dernier par Podracers le Mer 16 Sep 2015 - 13:27, modifié 1 fois.
¥ You are Tired, Jedi... ¥
►► Ce qui soutient L'Episode VII, c'est l'univers SW et la familiarité qu'on a avec lui - Rafik Djoumi
Podracers
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 624
Enregistré le: 14 Fév 2012
Localisation: Terre - Hei ! What did you expect ?
 

Messagepar Indiana Solo » Mer 16 Sep 2015 - 13:21   Sujet: Re: Le Réveil de la Force : 3ème trailer

Podracers a écrit:
Indiana Solo a écrit:Et puis vu l'accueil général ultra enthousiaste des 2 teasers


Si le public s’enthousiasme, c'est uniquement parce que le label "SW" revient au cinéma. C'était exactement le même engouement à l'époque de la prélogie, et ça n'a pas empêché les gens d'être déçus au final - mais pas tous.

Certes, je n'ai pas dit le contraire. Je constate juste que les teasers ont été de manière générale très bien reçus.
Indiana Solo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1791
Enregistré le: 30 Déc 2014
 

Messagepar DarkNeo » Mer 16 Sep 2015 - 13:39   Sujet: Re: Le Réveil de la Force : 3ème trailer

Podracers a écrit:Pfôôôlala triste monde ! :cry:


DarkNeo a écrit:J'ai pas dit qu'il ne fallait pas refléchir. J'ai juste dit que faire passer Star Wars pour du cérébral, c'est juste un peu drôle.
Et je ne prétend rien. C'est juste logique.
Un livre d'Isaac Asimov, c'est intellectuel. Star Wars c'est pas de la Hard S-F même s'il y a quand même un peu de réflexion dans les films comparé à d'autres blockbusters.


Bref, lis la conversation entièrement la prochaine fois.

Sergorn a écrit:Ben c'est une vérité, Star Wars a toujours été conçu comme du divertissement. :neutre:

Lucas qui fait du cérébral ça s'appelle THX-1138 :cute:

Après divertissement n'est bien entendu pas incompatible avec une certaine profondeur ou une vision d'auteur.



Voilà. :oui:

Podracers a écrit:La vision d'un spectacle "populaire" est incomplète, voire carrément mensongère pour SW. Il y a énormément de rapports à la littérature, à l'art et ses représentations, à la mythologie et au symbolique. Il suffit de s’intéresser un minimum à la manière dont le premier film a été conçu : Lucas, qui sortait d'études anthropologiques s'est servi notamment des écrits de Joseph Campbell pour matérialiser sa vision. Et pour ceux qui se sont frottés aux études de Campbell sur la question du rapport entre l'humanité et ses fantasmes, c'est autre chose que de lire un Comics :transpire:

En même temps, c'est pas comme si des centaines de pages, rien que sur ce forum, avaient été remplies rien que pour tenter d'apporter des réponses à des questionnements spirituels ou introspectifs relatifs à la saga. Mais bon, 'y en a toujours qui croient que Lucas s'est levé un matin et a décidé d'écrire un truc vachement couillu sur plusieurs niveaux de lecture, avec pour base les principes du monomythe :transpire:


J'ai pas dis le contraire. Cependant, Star Wars est perçu par la majorité des gens comme une oeuvre de divertissement pure.
Dans pleins d'oeuvres de divertissement, il y a des sous-entendus et des messages. C'est pas pour ça que c'est cérébral.
Et ça dépend surtout de la façon dont c'est présenté.
Je parlais du film en tant que tel, pas de la vision et des études de l'auteur. :wink:
Modifié en dernier par DarkNeo le Mer 16 Sep 2015 - 13:45, modifié 1 fois.
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar PiccoloJr » Mer 16 Sep 2015 - 13:42   Sujet: Re: Le Réveil de la Force : 3ème trailer

On reste sur le sujet.
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar SolidSnoke » Mer 16 Sep 2015 - 13:59   Sujet: Re: Le Réveil de la Force : 3ème trailer

Plus que 3 mois avant la sortie et toujours pas de bande-annonce ni d'affiche grand public officielle !
SolidSnoke

 
 

Messagepar The Belgian Jedi » Mer 16 Sep 2015 - 14:08   Sujet: Re: Le Réveil de la Force : 3ème trailer

C'est vrai qu'il serait temps que quelque chose soit dévoilé ! :grrr:
"Tu étais l’élu, c’était toi ! Tu devais rétablir la paix dans la force pas la condamner à la nuit ! Tu étais comme mon frère. Je t’aimais Anakin." - Obi-Wan
The Belgian Jedi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 273
Enregistré le: 28 Sep 2014
Localisation: Sur Terre (Belgique, Bruxelles)), je l'ai découverte après la Grande Purge Jedi.
 

Messagepar JayKs » Mer 16 Sep 2015 - 17:46   Sujet: Re: Le Réveil de la Force : 3ème trailer

Avec la news sur la mise en vente des tickets pour le film, je verrais bien le prochain teaser/trailer soit le jour de la mise en vente, avec un "Buy Tickets now" à la fin du trailer, ou alors dans la semaine précédent la mise en vente, pas vous ?
JayKs
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 66
Enregistré le: 16 Avr 2015
 

Messagepar Yade M'rak » Mer 16 Sep 2015 - 18:30   Sujet: Re: Le Réveil de la Force : 3ème trailer

Rouvidonan a écrit:Plus que 3 mois avant la sortie et toujours pas de bande-annonce ni d'affiche grand public officielle !

Oui ça n'a pas l'air de déranger grand monde pourtant... c'est vraiment énervant ce trou d'air depuis avril (et ne me dites pas que les miettes qui ont été dévoilées entre temps comptent pour quelquechose..). Juste une bonne nouvelle: on a gagné 2 jours avec la sortie le 16/12 voir le 15/12 au soir pour les AVP...sinon vraiment triste cette promo...ils parlent de réveil de la force mais ils serait temps qu'ils se réveillent justement car là on s'endort... :(
Yade M'rak
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 526
Enregistré le: 26 Déc 2014
Localisation: Mos Espa
 

Messagepar Untitled31 » Mer 16 Sep 2015 - 19:39   Sujet: Re: Le Réveil de la Force : 3ème trailer

Je suis presque sur que le trailer sera balancer vers le 16 Octobre .. Si comme dans la News les réservations de ticket ouvre vers le 19 Octobre, je pense que niveau timing ça sera un jolie coup, :D
Untitled31
Padawan
 
Messages: 12
Enregistré le: 06 Sep 2015
 

Messagepar Alo » Mer 16 Sep 2015 - 19:41   Sujet: Re: Le Réveil de la Force : 3ème trailer

Il me semblait avoir vu quelque part que le trailer sortirait le 14 octobre, en même temps que le début de SWR S2.
"Sometimes you can only find Heaven by slowly backing away from Hell." - Carrie Fisher
Alo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4069
Enregistré le: 04 Mar 2013
 

Messagepar Corbeau de Tempête » Mer 16 Sep 2015 - 21:11   Sujet: Re: Le Réveil de la Force : 3ème trailer

Je reste persuadé que le trailer n'arrivera pas avant pal mal de temps (continuez à ronger votre frein) car il n'est pas souhaité par [mettez le nom de qui vous voulez] de dévoiler quoi que ce soit car trop de risque de décevoir avant la sortie

Lorsque le film est innovant, il y a toujours intérêt à diffuser des images avant pour intriguer. Lorsque le film est attendu (et donc d'une innovation modérée ou faible), il y a toujours intérêt à ne rien diffuser car cela pousse les gens à aller voir le film (même si des retours sont négatifs à la sortie)
Eh quoi ? Un nouveau Star Wars ?... Impossible ! George Lucas a achevé sa saga en 2005 !!
Corbeau de Tempête
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 119
Enregistré le: 14 Sep 2015
 

Messagepar PiccoloJr » Mer 16 Sep 2015 - 21:15   Sujet: Re: Le Réveil de la Force : 3ème trailer

Je parie sur octobre aussi, et qu'on n'aura plus une seule info importante après ce trailer :D
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar SolidSnoke » Mer 16 Sep 2015 - 21:23   Sujet: Re: Le Réveil de la Force : 3ème trailer

Genre un trailer qui reprend tout ce qu'on a vu avant avec quelques plans de + et qui se termine sur l'apparence de Snoke.
5 secondes inédites sur 2mn30 :lol:
SolidSnoke

 
 

Messagepar sparky4 » Mer 16 Sep 2015 - 21:32   Sujet: Re: Le Réveil de la Force : 3ème trailer

C'est vraiment trop tard tout ça ... Je trouve pas ça rassurant d'avoir un trailer aussi tard , on dirait qu'ils ont pas confiance en leur film , meme pour abrams , devoilait le trailer si tard c'est assez etrange je trouve
sparky4
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 235
Enregistré le: 16 Fév 2014
 

Messagepar Corbeau de Tempête » Mer 16 Sep 2015 - 21:40   Sujet: Re: Le Réveil de la Force : 3ème trailer

Rouvidonan a écrit:Genre un trailer qui reprend tout ce qu'on a vu avant avec quelques plans de + et qui se termine sur l'apparence de Snoke.
5 secondes inédites sur 2mn30 :lol:


2 min 30, c'est beaucoup trop long. Disons... 90 secondes ! :transpire:
Pour la révélation de Snoke, je pense que là, c'est impossible ! Ils ne veulent déjà pas montrer de trailer, alors montrer le grand méchant mystérieux qui manipule tout de puis des éons...

Eventuellement, tu auras peut-être un logo Lucasfilm, puis Disney, puis Bad Robot. :transpire: Certainement des troupes de chocs nouvelle version devant leur grand Général sur une planète enneigée en vue oblique :transpire: :transpire:
Tu peux espérer avoir le Capitaine Chrome qui marche à vitesse normale :transpire:
Et bien sur, le Sith (qui n'en est pas un) qui allume son sabre sur la planète enneigée en tapant du pied par terre, puis le trooper dissident qui résiste à présent (mais qui n'est pas jedi) qui allume son sabre à son tour sur la planète enneigée (décidément, cette planète enneigée doit être le nouveau Coruscant, il s'y passe beaucoup de chose...) et... le logo Disney, suivi du logo Lucasfilm, le logo Disney, le logo Bad Robot et enfin le logo Disney. :transpire: :transpire: :transpire:

Avec tout ça, tu dois bien réussir à meubler 90 secondes et générer une envie de tous les diables chez ceux/celles qui l'on vu

Ingrédients du post : 50% dérision - 50% sarcasme :lol:
Eh quoi ? Un nouveau Star Wars ?... Impossible ! George Lucas a achevé sa saga en 2005 !!
Corbeau de Tempête
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 119
Enregistré le: 14 Sep 2015
 

Messagepar SolidSnoke » Mer 16 Sep 2015 - 21:56   Sujet: Re: Le Réveil de la Force : 3ème trailer

Corbeau de Tempête a écrit:
Rouvidonan a écrit:Genre un trailer qui reprend tout ce qu'on a vu avant avec quelques plans de + et qui se termine sur l'apparence de Snoke.
5 secondes inédites sur 2mn30 :lol:


2 min 30, c'est beaucoup trop long. Disons... 90 secondes ! :transpire:
Pour la révélation de Snoke, je pense que là, c'est impossible ! Ils ne veulent déjà pas montrer de trailer, alors montrer le grand méchant mystérieux qui manipule tout de puis des éons...

Eventuellement, tu auras peut-être un logo Lucasfilm, puis Disney, puis Bad Robot. :transpire: Certainement des troupes de chocs nouvelle version devant leur grand Général sur une planète enneigée en vue oblique :transpire: :transpire:
Tu peux espérer avoir le Capitaine Chrome qui marche à vitesse normale :transpire:
Et bien sur, le Sith (qui n'en est pas un) qui allume son sabre sur la planète enneigée en tapant du pied par terre, puis le trooper dissident qui résiste à présent (mais qui n'est pas jedi) qui allume son sabre à son tour sur la planète enneigée (décidément, cette planète enneigée doit être le nouveau Coruscant, il s'y passe beaucoup de chose...) et... le logo Disney, suivi du logo Lucasfilm, le logo Disney, le logo Bad Robot et enfin le logo Disney. :transpire: :transpire: :transpire:

Avec tout ça, tu dois bien réussir à meubler 90 secondes et générer une envie de tous les diables chez ceux/celles qui l'on vu

Ingrédients du post : 50% dérision - 50% sarcasme :lol:


Tu as oublié les cartons ! "Le 16 décembre" "Repartez pour une galaxie lointaine" "Très lointaine" "Vraiment très lointaine" "Lucasfilm présente" "Un film de JJ Abrams" "Créateur de Star Trek et Super 8" "Star Wars : Le réveil de la Force" "16 décembre"

Avec tout ça il reste un peu de place pour 30 secondes d'images dont 2 inédites :lol:
SolidSnoke

 
 

Messagepar ashlack » Mer 16 Sep 2015 - 21:58   Sujet: Re: Le Réveil de la Force : 3ème trailer

Et si on arrêtait de troller ? :siffle:
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34669
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar SolidSnoke » Mer 16 Sep 2015 - 22:01   Sujet: Re: Le Réveil de la Force : 3ème trailer

Roo tout de suite, c'est pas du troll c'est de l'humour, si on ne peut même plus plaisanter ou va t-on ? :transpire:
Bref, après ce petit instant de légèreté je vous laisse à vos débats sur ce trailer que nous attendons tous avec impatience.
SolidSnoke

 
 

Messagepar Corbeau de Tempête » Mer 16 Sep 2015 - 22:03   Sujet: Re: Le Réveil de la Force : 3ème trailer

Rouvidonan a écrit:Tu as oublié les cartons ! "Le 16 décembre" "Repartez pour une galaxie lointaine" "Très lointaine" "Vraiment très lointaine" "Lucasfilm présente" "Un film de JJ Abrams" "Créateur de Star Trek et Super 8" "Star Wars : Le réveil de la Force" "16 décembre"

Avec tout ça il reste un peu de place pour 30 secondes d'images dont 2 inédites :lol:


Où avais-je la tête ? :lol:

Avec les écrans noirs de transition on doit bien réussri à gagner 30 secondes de plus

Faisons les comptes : 90 + 30 + 30 = 150 secondes, soit 2 min 30 ! Parfait ! C'est une durée de trailer dans la norme !! Et pour le coup, on ne pourra pas leur reprocher de dévoiler les éléments essentiels du film ! :lol: :lol:

Ingrédients du post : 100% sarcasmes
Eh quoi ? Un nouveau Star Wars ?... Impossible ! George Lucas a achevé sa saga en 2005 !!
Corbeau de Tempête
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 119
Enregistré le: 14 Sep 2015
 

Messagepar Darth_Gravity » Mer 16 Sep 2015 - 22:38   Sujet: Re: Le Réveil de la Force : 3ème trailer

Corbeau de Tempête a écrit:Je reste persuadé que le trailer n'arrivera pas avant pal mal de temps (continuez à ronger votre frein) car il n'est pas souhaité par [mettez le nom de qui vous voulez] de dévoiler quoi que ce soit car trop de risque de décevoir avant la sortie

Lorsque le film est innovant, il y a toujours intérêt à diffuser des images avant pour intriguer. Lorsque le film est attendu (et donc d'une innovation modérée ou faible), il y a toujours intérêt à ne rien diffuser car cela pousse les gens à aller voir le film (même si des retours sont négatifs à la sortie)


Pas trop d'accord avec ton point de vue. On tourne en rond là...Rien depuis la Celebration mis à part un joli petit "behind the scenes". Perso je commence un peu à me lasser de ce vide. Le coup de pub de 15 sec via Instagram pour faire "la pub" du nouveau systeme d'exploitation vidéo c'était ridicule.

Comme beaucoup l'ont dit, on est à des années lumières de la période de la prélo avec un vrai teasing et des infos intéressantes de temps à autre pour patienter.

Les gens iront voir CE film même avec une VRAIE bande annonce (encore plus irons je dirais meme, surtout que beaucoup beaucoup de spectateurs lambda ne savent pas que ce film sort bon sang!. Y a pas d'affiches dans les cinés et pas de teasers avant les films...) par contre si le trailer n'arrivera pas avant longtemps comme tu dis, alors ça n'aura plus aucun intérêt..
Darth_Gravity
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 123
Enregistré le: 18 Nov 2014
 

Messagepar Starling » Mer 16 Sep 2015 - 22:51   Sujet: Re: Le Réveil de la Force : 3ème trailer

Et bien moi ça ne me dérange pas qu'on est rien de nouveau, au contraire je trouve que cela renforce le coté culte de cette saga et de l'attente très forte de cette opus. Je n'aimerais vraiment pas que ça devienne une campagne de promotion comme les films Marvel par exemple, avec des trailers et spot tv a gogo a l'image d'un simple blockbuster. Je trouve que cette aspect "mystérieux" colle plutôt bien avec Star Wars et ce retour. :oui:

Après je ne serais pas contre une affiche ou qu'on parle un peu plus de Luke, Han et Leia passer au silence pour l'instant a par de rares aperçus..
La force est puissante dans ma famille..
Starling
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1993
Enregistré le: 15 Jan 2014
Localisation: Ahch-To
 

Messagepar Corbeau de Tempête » Mer 16 Sep 2015 - 23:08   Sujet: Re: Le Réveil de la Force : 3ème trailer

Darth_Gravity a écrit:Comme beaucoup l'ont dit, on est à des années lumières de la période de la prélo avec un vrai teasing et des infos intéressantes de temps à autre pour patienter.

Les gens iront voir CE film même avec une VRAIE bande annonce (encore plus irons je dirais meme, surtout que beaucoup beaucoup de spectateurs lambda ne savent pas que ce film sort bon sang!. Y a pas d'affiches dans les cinés et pas de teasers avant les films...) par contre si le trailer n'arrivera pas avant longtemps comme tu dis, alors ça n'aura plus aucun intérêt..


Je suis d'accord avec toi sur la prélogie (qui correspondait à un bon mix entre infos nouvelles et préservation du secret)

Pour le reste, rien n'est moins sur... Quand tu veux vendre un produit, habituellement tu le montres à tous et partout (pour rappeler au consommateur que c'est cela qu'il doit acheter/avoir/voir, etc...) Si ici l'équipe chargée de la promo (peu importe qui compose cette équipe) ne diffuse rien (et ce n'est forcément pas un oubli ou un accident : on parle du film le plus attendu de l'année), c'est qu'elle estime que cela est plus vendeur comme cela.

Le secret et le mystère sont toujours plus attirants que la réalité et les révélations car cela suscite du rêve, du fantasme, de l'espoir... Montrez des images et des dialogues, c'est encore une fois risquer de briser l'espoir...donc l'envie
Eh quoi ? Un nouveau Star Wars ?... Impossible ! George Lucas a achevé sa saga en 2005 !!
Corbeau de Tempête
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 119
Enregistré le: 14 Sep 2015
 

Messagepar Milica01 » Mer 16 Sep 2015 - 23:20   Sujet: Re: Le Réveil de la Force : 3ème trailer

Justement je trouve ça risqué car du coup, par manque d'info officielles, tous les fans ont une idée très personnel du futur film : Car du coup beaucoup auront fantasmé ce nouvel opus et pendant longtemps (pour ma part depuis que j'ai entendu qu'un nouveau star Wars allait être fait). Du coup beaucoup seront peut-être très déçu du résultat final. Car du coup on mets tous la barre très haut : C'est ce que crée ce manque d'info.
Milica01
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 584
Enregistré le: 22 Juil 2015
 

Messagepar SolidSnoke » Mer 16 Sep 2015 - 23:21   Sujet: Re: Le Réveil de la Force : 3ème trailer

En fait pour le moment tout ce que l'on apprend sur le film on le sait grâce aux jouets (et encore), ça la fout quand même mal de constater que la prod pense plus au tiroir caisse qu'aux spectateurs du film. L'aspect marketing est à son paroxysme pour cet épisode et semble carrément passer avant le film, ça craint !
SolidSnoke

 
 

Messagepar PiccoloJr » Mer 16 Sep 2015 - 23:26   Sujet: Re: Le Réveil de la Force : 3ème trailer

En tout cas s'ils osent ne pas révéler dans le trailer que Luke a disparu, les réactions le 16 décembre seront encore plus drôles que prévu :D
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar ashlack » Mer 16 Sep 2015 - 23:28   Sujet: Re: Le Réveil de la Force : 3ème trailer

Faudra de toute façon montrer le trio dans ce possible dernier teaser/trailer, pour rameuter le plus grand public. Après on peut le montrer sans beaucoup en dévoiler sur sa situation. :neutre:
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34669
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Postlogie


  •    Informations