Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

La troisième trilogie de 1977 à 2012

La Postlogie raconte, trente ans après la défaite de l'Empire, la lutte entre son successeur, le Premier Ordre, et la Résistance, menée par Rey, Finn & Poe. Pour en discuter et parler de tous ses aspects, c'est par ici !

Retourner vers Postlogie

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Messagepar PiccoloJr » Lun 22 Juil 2013 - 15:11   Sujet: La troisième trilogie de 1977 à 2012

Bien avant 2012, la troisième trilogie avait été envisagée par Lucas durant une bonne quinzaine d'années, avant d'être enterrée et carrément reniée.

Tout est là :

http://www.starwars-universe.com/actu-9 ... et-ix.html

L'article est également intégré dans le dossier Episode VII : http://www.starwars-universe.com/dossie ... tour-.html
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar HanSolo » Lun 22 Juil 2013 - 16:25   Sujet: Re: La troisième trilogie de 1977 à 2012

Whaooo!
Dossier qui s'annonce passionnant!

MERCI!
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10827
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Sky Karrde » Lun 22 Juil 2013 - 16:32   Sujet: Re: La troisième trilogie de 1977 à 2012

Excellent article, c'est très intéressant de voir les changements d'avis de Lucas au fil des ans... Plus qu'à attendre les premières infos pour voir de quoi parleront ces films ! :)
Sky Karrde
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 20108
Enregistré le: 22 Juin 2006
Localisation: Bord d'eau
 

Messagepar darkfunifuteur » Lun 22 Juil 2013 - 16:36   Sujet: Re: La troisième trilogie de 1977 à 2012

Jolie synthèse :oui:
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15208
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar Sokraw » Lun 22 Juil 2013 - 16:38   Sujet: Re: La troisième trilogie de 1977 à 2012

très chouette article. Notamment parce qu'il y a un travail de recherche, avec citations, et en plus une analyse de tout ça.
En le lisant ça m'a replongé dans la période post-ROTJ pré-TPM où régulièrement y'avait des rumeurs de "suite de star wars" auxquelles je voulais croire, avec tout ce que ça soulève d'interrogation et ce que ça stimule imaginairement.

Rien que pour tout ça j'ai bcp aimé les périodes d'attente de nouveaux films parce que ça m'a poussé à imaginer pleins d'histoire (en planant sur des artworks non-utilisés de Ralph McQuarrie).

Aujourd’hui les choses sont différentes parce qu'on aura pour la première fois des films SW qui ne seront ni des films d'auteur ni des films indépendants, mais le fait qu'ils aient une partie (même infime) de leur origine commune au reste de l'histoire (j'entends par là qu'ils avaient été envisagés dès la création de la trilo) titille assez ma curiosité pour que j'ai super hâte de voir ça.

Merci Piccolo!
"I'm afraid that unconditional love isn't really love at all"
Sokraw
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5080
Enregistré le: 29 Avr 2009
 

Messagepar Gorkh » Lun 22 Juil 2013 - 16:54   Sujet: Re: La troisième trilogie de 1977 à 2012

Article très intéressant et très complet.
On voit ce que voulait dire Yoda quand il disait que l'avenir n'est pas figé :D
-Et pendant ce temps-là, sur Dathomir, les Rancors se reproduisaient...

J.J. c'est pour Jar-Jar, non ?
Gorkh
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3779
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: La Bretagne, çA VOUS GAGNE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
 

Messagepar Obiwan Keshnobi » Lun 22 Juil 2013 - 17:13   Sujet: Re: La troisième trilogie de 1977 à 2012

Travail de malade par notre super Staffeur Film ! Bravo à toi, encore un bel article pour SWU ! C'est aussi ça la SWU's Touch !!!
Open Your Mind : A Star Wars Story
Avatar de l'horreur, Maître du mauvais goût, béni-oui-oui de Disney.
Obiwan Keshnobi
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10037
Enregistré le: 26 Jan 2011
Localisation: Angoulême
 

Messagepar Pomme Verte » Lun 22 Juil 2013 - 17:40   Sujet: Re: La troisième trilogie de 1977 à 2012

J'applaudis le travail qui a été fait sur ce dossier! C'est tout simplement génialement fait! Bravo et merci pour l'investissement qu'il y a derrière :)
Pomme Verte
Ancienne staffeuse
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 180
Enregistré le: 19 Nov 2012
 

Messagepar ashlack » Lun 22 Juil 2013 - 18:05   Sujet: Re: La troisième trilogie de 1977 à 2012

Beau travail. C'est très intéressant de voir l'évolution des idées de Lucas, allant jusqu'à nier avoir jamais planifié une quelconque suite à ROTJ pour faire taire toute polémique...

Quelque part ça rassure que ce soit paas juste une idée en l'air venue avec Disney, mais imaginée depuis longtemps, même si seulement dans les grands thèmes.
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34591
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar Loïc Solaris » Lun 22 Juil 2013 - 18:41   Sujet: Re: La troisième trilogie de 1977 à 2012

Félicitation pour cet article ! vraiment top, bien écrit, du très bon boulot ! Merci !
"Dark-Solaris" ; +320 messages ;
Ecrivain : Les Héros de la Force (projet sur Octopousse) ; SG-20 ; DBMultiverse
Loïc Solaris
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 603
Enregistré le: 02 Juil 2008
Localisation: Alderaan
 

Messagepar Dakanos » Lun 22 Juil 2013 - 18:42   Sujet: Re: La troisième trilogie de 1977 à 2012

Bravo, et merci pour ce dossier très intéressant.
"Chaos isn't a pit. Chaos is a ladder."
Dakanos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1482
Enregistré le: 15 Fév 2013
 

Messagepar Ajunta Gallia » Lun 22 Juil 2013 - 19:09   Sujet: Re: La troisième trilogie de 1977 à 2012

Je ne peu qu'applaudir l'auteur, notre chere Staffeur ! :love:
"Il n'est aucune facette de l'existence, pas une petite misère ou une grande, qu'on ne puisse relativiser devant une pizza."
Ajunta Gallia
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 378
Enregistré le: 18 Fév 2013
Localisation: Dans mon hamac, au beau milieu d'une forêt enneigée, au fin fond de la galaxie...
 

Messagepar Tomas Gillespee » Lun 22 Juil 2013 - 19:20   Sujet: Re: La troisième trilogie de 1977 à 2012

Cet article est magnifique. J'ai découvert que Lucas avait l'idée d'un Univers Cinématographique bien avant le Marvel Universe, avec films centraux et spin-off.
Un visionnaire ce type ! :shock:

Sinon lorsqu'il parle de la troisième trilogie :
"...et la troisième [trilogie] traite de problèmes moraux et philosophiques. Dans Star Wars, il y a une ligne très claire entre le bien et le mal. Au final, il faut se confronter au fait que le bien et le mal ne sont pas si clairement définis, et le véritable enjeu est alors de tenter de comprendre la différence. La suite [la troisième trilogie, ndlr] concerne la chevalerie Jedi, la justice, la confrontation et la transmission de ce qu'on a appris."

C'est là que je me dis qu'il aurait dû sérieusement se mettre à lire le NOJ, tonton Lucas. Il se serait rendu compte que ça colle pas mal avec sa vision. :love:
"_Parce qu'il est la suite que SW mérite. Pas celle dont on a besoin aujourd'hui... Alors nous le dénigrerons. Parce qu'il peut l'endurer. Parce qu'il n'est pas attendu. C'est un scénario silencieux... qui grandit sans cesse. C'est l'UE."
Tomas Gillespee
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5114
Enregistré le: 14 Sep 2007
 

Messagepar Sergorn » Lun 22 Juil 2013 - 19:37   Sujet: Re: La troisième trilogie de 1977 à 2012

Alors là chapeau pour cet excellent dossier. :jap:

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24217
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Sol » Lun 22 Juil 2013 - 19:43   Sujet: Re: La troisième trilogie de 1977 à 2012

Excellent travail ! :shock:
j'ai appris plein de trucs, toutes les variations de l'histoire starwarsienne,
l'épopée d'une galaxie entière sur trois générations,
et l'idée des douze films de 1977 à ... 2001 !

Bravo et merci, vraiment ! :oui:
Sol
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2241
Enregistré le: 15 Avr 2013
 

Messagepar Minos » Lun 22 Juil 2013 - 20:10   Sujet: Re: La troisième trilogie de 1977 à 2012

Pas mieux que tout le monde !

Très intéressant, instructif, la totale.

Très bon boulot !
Les hommes sont si nécessairement fous, que ce serait être fou, par un autre tour de folie, de n'être pas fou.
Blaise Pascal.
Minos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3033
Enregistré le: 14 Jan 2007
 

Messagepar Krokmo » Lun 22 Juil 2013 - 20:53   Sujet: Re: La troisième trilogie de 1977 à 2012

Je ne peux que plussoyer les personnes qui ont posté avant moi! Excellent boulot. Très bel article.

Espérons que tu puisses y ajouter un petit paragraphe après la CEII de ce week-end. :)
There's nothing more contagious than a laugh.
Krokmo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3996
Enregistré le: 31 Oct 2011
Localisation: Tython
 

Messagepar Diablowagner » Lun 22 Juil 2013 - 21:22   Sujet: Re: La troisième trilogie de 1977 à 2012

Excellent article, vraiment passionnant, et très éclairant sur la façon de Lucas de toujours remodeler l'histoire en fonction du présent. Du bon travail !
Diablowagner
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 186
Enregistré le: 03 Mai 2012
 

Messagepar dusse6 » Lun 22 Juil 2013 - 21:48   Sujet: Re: La troisième trilogie de 1977 à 2012

Enormissime article.

Le.top du top. Je ne peux que tirer.mon chapeau.

C'est LE.sujet qui m'intéresse le plus: la.genèse.de l'oeuvre. J'ai appris plein de trucs e.ca.permet de mieux concevoir comment tonton George travaille. De manière à la fois organisée et évolutive. Le récit initiatique de Luke s'est transformée en tragédie d'Anakin qui va à son tour se transformer en saga familiale.

Comme dit dans le dossier, la question de la menace, du méchant, pour cette postlo sera déterminante.
dusse6
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1179
Enregistré le: 01 Mar 2013
 

Messagepar Uttini » Lun 22 Juil 2013 - 22:02   Sujet: Re: La troisième trilogie de 1977 à 2012

Chapeau pour l'article.
En fait, je l'avais toujours su, sans pouvoir le démontrer aussi clairement. Les revues cinéma de l'époque comme Starfix en avait parlé.
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22535
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar Gorkh » Lun 22 Juil 2013 - 22:11   Sujet: Re: La troisième trilogie de 1977 à 2012

Uttini a écrit:Chapeau pour l'article.
En fait, je l'avais toujours su, sans pouvoir le démontrer aussi clairement. Les revues cinéma de l'époque comme Starfix en avait parlé.


Oui moi non plus je n'ai pas appris grand chose mais ce qui est appréciable c'est le gros travail de synthèse qui remet toutes les infos en place.
C'est un beau boulot :jap:
-Et pendant ce temps-là, sur Dathomir, les Rancors se reproduisaient...

J.J. c'est pour Jar-Jar, non ?
Gorkh
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3779
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: La Bretagne, çA VOUS GAGNE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
 

Messagepar Mitth'raw Nuruodo » Lun 22 Juil 2013 - 22:44   Sujet: Re: La troisième trilogie de 1977 à 2012

Excellent, très complet et bien analysé, on a l'impression d'être entré dans la tête de George Lucas avec ses espoirs et ses contradictions. Irréprochable :jap:
"Ma chérie, ma chérie, je vis en toi ; et je t'aime si fort que tu accepterais de mourir pour moi." (Carmilla, Sheridan le Fanu)
Mitth'raw Nuruodo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5594
Enregistré le: 16 Sep 2007
Localisation: Plongé dans le monde de l'eau et des ténèbres, bientôt perdu pour celui de l'air et de la lumière...
 

Messagepar Sokraw » Lun 22 Juil 2013 - 22:55   Sujet: Re: La troisième trilogie de 1977 à 2012

Comme les deux "vieux" Uttini et Gorkh, le chouette boulot c'est d'être allé chercher les citations et les documents, et de mettre ça en forme une fois pour toute. Pas qu'on ne sache pas tout ça si on suit la saga depuis 30 ans, mais surtout que le lire dans un chouette article comme ça permet une bonne analyse d'ensemble.
"I'm afraid that unconditional love isn't really love at all"
Sokraw
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5080
Enregistré le: 29 Avr 2009
 

Messagepar IndyDog » Lun 22 Juil 2013 - 23:01   Sujet: Re: La troisième trilogie de 1977 à 2012

BRAVO BRAVO BRAVO pour cet article vraiment génial et passionnant qui m'a appris pleins de choses.
Du très bon travail, encore BRAVO ! :jap:
IndyDog
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 398
Enregistré le: 13 Sep 2008
 

Messagepar PiccoloJr » Mar 23 Juil 2013 - 0:01   Sujet: Re: La troisième trilogie de 1977 à 2012

Merci pour vos avis, n'hésitez pas à partager l'article :)
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Maze » Mar 23 Juil 2013 - 9:09   Sujet: Re: La troisième trilogie de 1977 à 2012

Effectivement, excellent dossier, très instructif ! Bravo à l'auteur :jap:

C'est un sacré ce Tonton George quand même, le champion du retournement de veste :lol:
Maze
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 178
Enregistré le: 08 Nov 2009
Localisation: Lyon
 

Messagepar LORD DARK FAB » Mar 23 Juil 2013 - 10:18   Sujet: Re: La troisième trilogie de 1977 à 2012

AMAZING and RESPECT
Luke aide moi.
idiote il est trop tard car tu appartiens au sombre seigneur vetu de noir!!!
LORD DARK FAB
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 427
Enregistré le: 13 Mar 2013
Localisation: Neuchâtel , la belle Suisse
 

Messagepar Anaccronisme » Mar 23 Juil 2013 - 10:27   Sujet: Re: La troisième trilogie de 1977 à 2012

Je ne vais pas être original en félicitant moi aussi le travail accompli. Ce dossier est simplement la chose la plus passionnante que j'ai lu sur Star Wars depuis un long moment… Et pourtant ma bibliothèque est remplie d'ouvrages sur la saga ! :lol:

BRAVO et MERCI !
Fracking Toasters !
Anaccronisme
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 150
Enregistré le: 15 Déc 2010
Localisation: Taris
 

Messagepar Den » Mar 23 Juil 2013 - 16:53   Sujet: Re: La troisième trilogie de 1977 à 2012

Je ne vais pas être original non plus, mais un merci de plus, ça fait toujours du bien, je pense. Donc: Merci pour ce dossier vraiment passionnant. :wink:
"Vergere m'a appris à embrasser la douleur et à m'y soumettre. J'en ai fait une partie de moi-même, une partie que je ne pourrai ni combattre, ni nier." Jacen Solo
Den
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6133
Enregistré le: 05 Fév 2006
Localisation: Voyage à travers la galaxie...
 

Messagepar Darth Piejs » Mar 23 Juil 2013 - 21:36   Sujet: Re: La troisième trilogie de 1977 à 2012

Excellent article, merci, une lecture passionnante qui a recoupé tous les echos dont on pouvait avoir de vagues souvenirs. Avec les changements d'avis du créateur je comprends pourquoi je pensais parfois avoir des souvenirs confus !

Bravo en tout cas ! Rien que de lire ça à augmenté mon impatience de voir ce que ça va donner. Lire l'article sans savoir qu'une nouvelle trilo était à venir m'aurait frustré :transpire:
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Darth Piejs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9019
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Meditating on the Dark Side in my Roon's Castle
 

Messagepar Jagen Eripsa » Mer 24 Juil 2013 - 7:59   Sujet: Re: La troisième trilogie de 1977 à 2012

J'ai passé un très bon moment en le lisant, bravo Picco. :jap:
“Nulla dies sine linea.” - Pline l'Ancien
Jagen Eripsa
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23433
Enregistré le: 07 Fév 2012
Localisation: Aunis Prime
 

Messagepar Cassandre » Mer 24 Juil 2013 - 12:54   Sujet: Re: La troisième trilogie de 1977 à 2012

Bonjour à tous,

Je viens donc de lire une partie de l'article (je lirais le reste mais plus tard car il est très long). Ce que j'en ai lu, m'a déjà appris beaucoup de chose sur la saga. Bravo pour cet article.

edit : Voila voila c'est réparer. Presentation faite. :D
Modifié en dernier par Cassandre le Jeu 25 Juil 2013 - 12:49, modifié 1 fois.
Cassandre
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8
Enregistré le: 24 Juil 2007
 

Messagepar Guiis Becom » Mer 24 Juil 2013 - 13:16   Sujet: Re: La troisième trilogie de 1977 à 2012

Cassandre a écrit:Bon quand je dis "ça présage rien de bon", je ne dis pas que la trilogie va pas être bien, avec JJ aux commandes, normalement on devrait avoir quelque chose de sympas. Non, ce qui me fait peur c'est que comme j'ai toutes les histoires des livres dans la tête, j'ai peur d'être déçus pas l'histoire.

merci de m'avoir lu.
:hello:


Il me semble que pour Star Trek (je n'y connais rien je précise), j'avais lu que justement il avait changé des trucs par rapport à l'histoire, que c'était plus un reboot qu'autre chose. Là il va probablement rebooter l'univers étendu...
Guillaume
Guiis Becom
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3379
Enregistré le: 24 Juil 2010
 

Messagepar Dakanos » Mer 24 Juil 2013 - 13:19   Sujet: Re: La troisième trilogie de 1977 à 2012

Cassandre a écrit:Alors quand je lis que probablement lucas/Abrams, ne tiendrons pas compte de tout cette univers, Ba là je dis " C'EST UN SCANDALE" :evil: Je proteste vigoureusement, même si ça ne sert à rien. Voilà c'est dit, j'me sens mieux.

Bon quand je dis "ça présage rien de bon", je ne dis pas que la trilogie va pas être bien, avec JJ aux commandes, normalement on devrait avoir quelque chose de sympas. Non, ce qui me fait peur c'est que comme j'ai toutes les histoires des livres dans la tête, j'ai peur d'être déçus pas l'histoire.

merci de m'avoir lu.
:hello:


Alors déjà, bienvenue sur le forum Cassandre, j'espère que tu t'y plairas. Pour l'UE dans la Postologie, on en a déjà beaucoup discuter sur le forum, mais tu as choisi le mauvais topic pour en parler, par contre, si tu le souhaites, tu peux le faire:

ici: http://www.starwars-universe.com/forum/disneylogie-f87/star-wars-episode-vii-et-l-univers-etendu-t14866.html
là: http://www.starwars-universe.com/forum/disneylogie-f87/pour-ou-contre-un-reboot-de-l-ue-t14501.html
et là: http://www.starwars-universe.com/forum/litterature-f9/star-wars-episode-vii-une-chance-ou-la-fin-de-l-ue-t14490.html

Avant d'aller poster là-bas, tu peux aussi te présenter ici: http://www.starwars-universe.com/forum/topic2890.html

Bon, voilà, au plaisir de te revoir sur le forum :hello:
"Chaos isn't a pit. Chaos is a ladder."
Dakanos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1482
Enregistré le: 15 Fév 2013
 

Messagepar sirius » Mer 24 Juil 2013 - 15:38   Sujet: Re: La troisième trilogie de 1977 à 2012

Je m'associe à tous les autres pour dire que j'ai passé un très bon moment avec la lecture de cet article, qui m'a appris des choses (ayant davantage connu et suivi la conception "c'est l'histoire de Dark Vador et c'est tout" de Star Wars) et qui m'a fait en remettre d'autre en perspective.

C'était passionnant, un très gros merci pour le boulot réalisé et le temps investi. :) :oui: :love:
J'étais venu assister à un joli petit déferlement de haine et puis, à mon grand étonnement, ça a tourné au débat constructif.
sirius
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3436
Enregistré le: 22 Fév 2007
 

Messagepar Bryan » Jeu 25 Juil 2013 - 20:01   Sujet: Re: La troisième trilogie de 1977 à 2012

Très bon article en effet ! Je l'ai lu en entier. Bon travail à vous :-)
Bryan
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1380
Enregistré le: 23 Sep 2012
Localisation: 77
 

Messagepar Patatos » Dim 28 Juil 2013 - 15:12   Sujet: Re: La troisième trilogie de 1977 à 2012

Magnifique article, merci et félicitations pour cet énorme travail :jap:
Patatos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2533
Enregistré le: 17 Nov 2011
 

Messagepar Stella Secura » Lun 29 Juil 2013 - 15:43   Sujet: Re: La troisième trilogie de 1977 à 2012

Je viens de rentrer de SWCEII qui m'a fait me poser encore plus de questions sur l'épisode VII et j'ai justement eu un débat avec d'autres fans où je soutenais que Lucas avait prévu pendant très longtemps de faire la dernière trilogie donc je suis contente qu'un article sérieux me donne raison ;-)

Plus sérieusement, c'est vraiment un article super que j'ai lu plusieurs fois déjà (!) et qui me réconforte pas mal à l'idée de l'épisode VII.

Merci beaucoup !
Stella Secura
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 94
Enregistré le: 09 Avr 2005
Localisation: Paris
 

Messagepar Phael » Lun 29 Juil 2013 - 15:55   Sujet: Re: La troisième trilogie de 1977 à 2012

Je vais encore une fois faire mon chiant :)

Stella Secura a écrit:Je viens de rentrer de SWCEII qui m'a fait me poser encore plus de questions sur l'épisode VII et j'ai justement eu un débat avec d'autres fans où je soutenais que Lucas avait prévu pendant très longtemps de faire la dernière trilogie donc je suis contente qu'un article sérieux me donne raison ;-)

Plus sérieusement, c'est vraiment un article super que j'ai lu plusieurs fois déjà (!) et qui me réconforte pas mal à l'idée de l'épisode VII.

Merci beaucoup !


Le souci c'est qu'à la fin de l'épisode LUCAs avait déjà annoncé prendre sa retraite après TCW vu l’accueil plus que mitigé que les fans ont eu pour les épisodes 1/2/3. Le Rachat par Disney m'a plus que surpris, mais pour moi c'était déjà clair qu'il ne ferai pas une suite de lui-même. Certes il avait prévu ces films 7/8/9, mais malgré tout il n'aura pas son mot final à dire. et malgré les épisodes 1/2/3, la licence Disney me fait très mal :)
Phael
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 225
Enregistré le: 30 Oct 2012
 

Messagepar Sokraw » Sam 03 Aoû 2013 - 14:44   Sujet: Re: La troisième trilogie de 1977 à 2012

Phael a écrit:Le souci c'est qu'à la fin de l'épisode LUCAs avait déjà annoncé prendre sa retraite après TCW vu l’accueil plus que mitigé que les fans ont eu pour les épisodes 1/2/3.

c'est une interpétation un peu biaisée j'ai l'impression... la prélo a eu un superbe accueil, le succès d'un film ne se résume pas aux critiques de fans sur qq forum.
Lucas a annoncé son intention de prendre sa retraite bien après la prélo, et si il semblait amère c'était peut être plus par rapport à l'échec de "Red Tails". Par contre il avait effectivement dit qu'il ne réaliserai plus de SW en argumentant sur le fait que dès qu'il y touchait on le traitait comme un sale type (ce qui était plutôt une référence aux retouches de la saga sur les BluRay je pense).
"I'm afraid that unconditional love isn't really love at all"
Sokraw
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5080
Enregistré le: 29 Avr 2009
 

Messagepar Maxcraft83 » Lun 26 Aoû 2013 - 11:36   Sujet: Re: La troisième trilogie de 1977 à 2012

Un grand merci pour le travail de l'auteur qui est juste formidable, tout me parait plus clair maintenant :)

A l'exception d'une chose dont je voudrais débattre: c'est à propos de l'autre espoir qu'évoque yoda dans l'épisode 5.
En effet, j'ai une tout autre théorie à vous faire part, qui n'ont rien à voir avec celles que vous avez cités.

Et si l'autre espoir était en réalité Dark Vador ?

Car quand on regarde la prophétie jedi évoqué dans la pré-quel à la trilogie originale, c'est lui qui (en théorie) doit rétablir l'équilibre dans la force en détruisant les siths. Il le fait en se retournant contre son maître Dark Sidious dans l'épisode 6 ( après avoir décimé la quasi-totalité des jedis je vous l'accorde. C'était donc peut-être ça ce fameux équilibre... mais je ne m'étalerai pas sur ce sujet).
Cet autre espoir, était donc que la prophétie de l'élu est bien lieu, comme les jedis l'avaient prédit auparavant.... (de manière imprécise puisqu'ils n'ont pas su prévoir leur mort ...).
Une autre preuve pour moi qui est plutôt symbolique: quand ben dit à Yoda que Luke est leur dernière espoir, on voit la lumière blanche du vaisseau de Luke éclairé Yoda , mais quand Yoda dit qu'il y a un autre espoir, on passe de la lumière blanche à une couleur rouge sombre ---> La couleur blanche symbolise Luke, et la couleur rouge celui de Dark Vador
J'en reviens donc à faire la liaison de votre théorie du bien et du mal qui est plutôt mitigé et non précise pour appuyer donc cette preuve là.

Cette théorie effacerai donc vos espoirs de héros pensés dans la trilogie original mais amené dans la toute dernière trilogie j'en conviens, mais je pense que cette théorie est plus solide et s'appuie sur des preuves plus vérifiés que les votre, qui reposent sur des "si" qui ne seront vérifiés que lorsque le premier film paraîtra en 2015.
Je ne dis pas non plus que vos théories sont totalement fausse, l'autre espoir pourrait aussi être Leia comme vous l’avez si bien démontré, mais cette théorie n'est pas aussi évidente pour moi que celle dont je ne viens de faire la démonstration...

Après j'aimerai bien savoir ce que vous en pensez pour pouvoir en débattre, c'est toujours intéressant de voir les différentes interprétations que l'on peut avoir à propos des scènes où on laisse de nombreux sous-entendu pour laisser, à nous, fan de cette univers, notre imagination débordantes, définir un nombre sans limite d'histoires alternatives... (un fantasme de fan quoi :wink: )
... Toujours en mouvement, est l'avenir ...
Maxcraft83
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 112
Enregistré le: 26 Aoû 2013
 

Messagepar PiccoloJr » Lun 26 Aoû 2013 - 12:39   Sujet: Re: La troisième trilogie de 1977 à 2012

C'est une hypothèse tentante au premier abord quand on connaît la fin de l'Episode VI. Mais à ce moment de la conception de Star Wars, absolument rien dans les films ou dans les différentes versions du scénario d'ESB n'indiquait que Dark Vador pourrait redevenir "gentil". Je pense personnellement que Lucas n'a décidé de ça qu'en écrivant le Retour du Jedi. Certes, il est possible qu'il préparait déjà ça en secret auparavant, mais dans ce cas je pense qu'il aurait laissé des indices plus explicites dans les Episodes IV et V.

Quant à Anakin l'Elu de la Prophétie, ça n'a été imaginé que de nombreuses années plus tard, pour l'Episode I.

En tout cas, Yoda, qui évoque l'"autre espoir", considère à tout moment Dark Vador comme un ennemi, et ne laisse jamais entendre qu'une rédemption serait possible. C'est même tout le contraire : "Si tu commences à emprunter la voie obscure, à jamais elle dominera ta destinée" (traduction perso). Pour ma part, ça suffit à me persuader que l'"autre espoir" n'était pas Dark Vador :)
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Dakanos » Lun 26 Aoû 2013 - 12:56   Sujet: Re: La troisième trilogie de 1977 à 2012

Ta théorie est intéressante mais peu crédible, déjà parce que Yoda dit à Luke qu'il doit affronter et tuer Vador coûte que coûte (pas facile à ce moment là de restaurer l'équilibre dans la force, même pour anakin...). Puis aussi parce que le but même de ce dialogue, du côté des scénaristes, était d'introduire un nouveau personnage relié à Luke pour la troisième trilogie (même si au final, suite à l'avortement de la nouvelle trilo avant ROTJ, le personnage en question fut remplacé par Leïa), or s'il s'agit de Vador, un personnage présent depuis le début avec en plus une épée de Damoclès au dessus de sa tête, le dialogue perd sa fonction première qui est d'ouvrir pour laisser place à une éventuelle suite.

Pour moi de toutes façon, cet autre espoir ne peut être que leïa, mais dans tous les cas je ne pense pas que les scénaristes se baseront sur ce dialogue pour introduire un nouveau personnage dans la postlogie, parce que ce dialogue est censé être résolu dans ROTJ (quelque soit l'Autre). En plus je trouve que ça ferait bizarre de ramener un personnage de cette façon, je trouve ça dure à avaler le coup du : "en fait Luke a un demi-frère caché super balèze (que Anakin a eut avec une demi Twilek avant de se marier à Padmé, ou après :shock: ), qui vit en exil sur Hoth, et même que son maître était un Wampa".
"Chaos isn't a pit. Chaos is a ladder."
Dakanos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1482
Enregistré le: 15 Fév 2013
 

Messagepar Maxcraft83 » Lun 26 Aoû 2013 - 13:54   Sujet: Re: La troisième trilogie de 1977 à 2012

"Mais à ce moment de la conception de Star Wars, absolument rien dans les films ou dans les différentes versions du scénario d'ESB n'indiquait que Dark Vador pourrait redevenir "gentil". Je pense personnellement que Lucas n'a décidé de ça qu'en écrivant le Retour du Jedi."

Il aurait très bien pu se baser sur ce dialogue pour écrire le retour du jedi et donc amener la redemption de vador et renoncer à cette troisième trilogie... Mais ce ne serait pas logique car comme l'a si bien souligné Dakanos, Yoda dit à Luke qu'il doit affronter Vador et le vaincre...
En y réfléchissant un peu, Yoda dit à Luke de l'affronter et de le vaincre, pas de le tuer si je ne me trompe pas ? Et puis c'est contraire au code jedi (mais on ne connait le code jedi qu'à partir de la pré-quel donc après la trilogie original... pouf, c'est vraiment compliqué cette histoire :x )

"En tout cas, Yoda, qui évoque l'"autre espoir", considère à tout moment Dark Vador comme un ennemi, et ne laisse jamais entendre qu'une rédemption serait possible. C'est même tout le contraire : "Si tu commences à emprunter la voie obscure, à jamais elle dominera ta destinée" "
Si Yoda préfère dire à Luke que Vador est un ennemi, et laisse entendre qu'aucune rédemption n'est possible, c'est peut-être pour éviter que Luke, encore jeune et malgré une première erreur, ne retente de passer du côté obscur de la force ? Peut-être aussi a-t-il voulu que Luke se laisse guider lui même par la force ? (c'est des questions à se rendre dingue :x )

Bref il est peut-être plus sage de dire que le second espoir était Leia x) (faudra poser cette question à Papy George un de ces jours :roll: )
Modifié en dernier par Maxcraft83 le Lun 26 Aoû 2013 - 14:02, modifié 1 fois.
... Toujours en mouvement, est l'avenir ...
Maxcraft83
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 112
Enregistré le: 26 Aoû 2013
 

Messagepar Krokmo » Lun 26 Aoû 2013 - 14:00   Sujet: Re: La troisième trilogie de 1977 à 2012

Je crois que tu te compliques la vie Maxcraft! :transpire:
There's nothing more contagious than a laugh.
Krokmo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3996
Enregistré le: 31 Oct 2011
Localisation: Tython
 

Messagepar Ajunta Gallia » Lun 26 Aoû 2013 - 14:17   Sujet: Re: La troisième trilogie de 1977 à 2012

Krokmo a écrit:Je crois que tu te compliques la vie Maxcraft! :transpire:


Ba moi je dis vaut mieux cherché le << pourquoi du comment>> que de ne pas le cherché et peut-être passé a côté de quelque chose d'intérressant... :o
"Il n'est aucune facette de l'existence, pas une petite misère ou une grande, qu'on ne puisse relativiser devant une pizza."
Ajunta Gallia
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 378
Enregistré le: 18 Fév 2013
Localisation: Dans mon hamac, au beau milieu d'une forêt enneigée, au fin fond de la galaxie...
 

Messagepar Krokmo » Lun 26 Aoû 2013 - 14:19   Sujet: Re: La troisième trilogie de 1977 à 2012

Bah oui, mais là, il fait tout un raisonnement pour en conclure que c'est raisonnement n'est pas si terrible que ça. :paf:
There's nothing more contagious than a laugh.
Krokmo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3996
Enregistré le: 31 Oct 2011
Localisation: Tython
 

Messagepar Maxcraft83 » Lun 26 Aoû 2013 - 14:31   Sujet: Re: La troisième trilogie de 1977 à 2012

Krokmo a écrit:Bah oui, mais là, il fait tout un raisonnement pour en conclure que c'est raisonnement n'est pas si terrible que ça. :paf:

Disons que dès que j'avais vu les 6 films, je m'étais de suite dit que dark vador était le second espoir... plus d'une douzaine d'année après je me rend compte qu'il y avait la possibilité d'une autre interprétation... Alors oui ça me rend dingue :lol:
... Toujours en mouvement, est l'avenir ...
Maxcraft83
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 112
Enregistré le: 26 Aoû 2013
 

Messagepar Ajunta Gallia » Lun 26 Aoû 2013 - 14:40   Sujet: Re: La troisième trilogie de 1977 à 2012

Bah on peut se trompé, comme le disait le légendaire unijambiste de la Place Saint-Jacques: "L'erreur est humaine". :D
Moi par exemple avant, j'interprété la Trilogie Original comme la Bible, avec Luke en Jésus (et oui je sais c'est totalement stupide, idiot et bien d'autre mots interdits :transpire: ) et maintenant je me rend compte que il y as plein d'interprétations différentes de chaque événements. :cute:
"Il n'est aucune facette de l'existence, pas une petite misère ou une grande, qu'on ne puisse relativiser devant une pizza."
Ajunta Gallia
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 378
Enregistré le: 18 Fév 2013
Localisation: Dans mon hamac, au beau milieu d'une forêt enneigée, au fin fond de la galaxie...
 

Messagepar Dakanos » Mar 27 Aoû 2013 - 5:54   Sujet: Re: La troisième trilogie de 1977 à 2012

Maxcraft83 a écrit:Disons que dès que j'avais vu les 6 films, je m'étais de suite dit que dark vador était le second espoir... plus d'une douzaine d'année après je me rend compte qu'il y avait la possibilité d'une autre interprétation... Alors oui ça me rend dingue :lol:

Il y a toujours la possibilité d'une autre interprétation, surtout que ce dialogue est assez brumeux. Puis si ça se trouve on a tort tous les deux :D , mais je pense qu'on ne le saura jamais, parce que peut-être que même tonton George n'a pas de réponse précise...
"Chaos isn't a pit. Chaos is a ladder."
Dakanos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1482
Enregistré le: 15 Fév 2013
 

Suivante

Retourner vers Postlogie


  •    Informations