Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

La troisième trilogie de 1977 à 2012

La Postlogie raconte, trente ans après la défaite de l'Empire, la lutte entre son successeur, le Premier Ordre, et la Résistance, menée par Rey, Finn & Poe. Pour en discuter et parler de tous ses aspects, c'est par ici !

Retourner vers Postlogie

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Messagepar Uttini » Jeu 05 Sep 2013 - 7:17   Sujet: Re: La troisième trilogie de 1977 à 2012

Tout dépend de quand on a vu les films.
A l'époque (zut, voilà que je reparle comme un vieux, tiens) la réplique de Yoda était j'avoue, assez nébuleuse. On s'attendait bien à ce qu'il y ait une suite. Mais la plupart des fans de l'époque (et croyez-moi, on en a discuté des heures pendant les heures de permanence au lycée dans les années 80) ne s'attendaient pas à ce que ça soit Leia, ni d'ailleurs Vador. Son retour n'était pas du tout envisagé, au temps de ESB, on se disait juste qu'il y aurait quelqu'un d'autre, mais sans savoir qui. Jamais on n'a pensé à Vador, c'était le "méchant" absolu, donc comment pouvait-il être l'espoir des Jedi ? Evidemment, maintenant, la Prélogie est venue tout brouiller...
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22528
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar The White Knight » Ven 24 Jan 2014 - 22:51   Sujet: Re: La troisième trilogie de 1977 à 2012

Je viens de re-re-re-lire cet excellent article sur l'histoire de la troisième trilogie, et franchement c'est très instructif! :oui:
Je l'avais déjà lu à l'époque où il avait été mis en ligne sur le site, mais je n'avais pas réagi puisque je n'étais pas inscrit sur le forum. Mais ça, c'était avant 8) :D .

Donc, je rejoins mes camarades (6 mois plus tard :D ), pour féliciter l'auteur, je dois dire que je suis assez impressionné par le travail qui'il a fallu faire. J'ai appris plein de choses! Il y a quelques pistes pour ce que pourrait être cette trilogie, notamment sur son identité propre par rapport aux 2 premières trilogies.

J'ai eu les mêmes réactions que certains d'entre vous sur "qui est l'autre espoir", et je dois dire que la théorie Anakin est l'élu, donc si Luke réussi a vaincre Vador, il sauve Anakin et celui-ci tue les Sith, m'a effleuré l'esprit, en tout cas je la trouve intéressante, bien qu'il y ait des arguments contre. :neutre:
Mais je ne veux pas relancer un vieux débat :D :transpire:

Donc voilà excuser moi de ressortir ce topic qui a déjà quelques mois, mais je tenais à remercier son auteur pour la qualité de son travail, et cela pour notre plus grand plaisir :D .
"The greatest master failure is." - Master Yoda - Star Wars VIII - The Last Jedi

"Mi cante ki yu ha ya ye" - Westworld. / "Here's to the fools who dream" - La La Land
The White Knight
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11176
Enregistré le: 19 Jan 2014
Localisation: Là où il y a du Sith à découper ^^
 

Messagepar PiccoloJr » Ven 24 Jan 2014 - 23:08   Sujet: Re: La troisième trilogie de 1977 à 2012

Merci :)
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Dessel Damask » Sam 25 Jan 2014 - 0:23   Sujet: Re: La troisième trilogie de 1977 à 2012

Et je me joins a toi pour remercier l'auteur. Je l'avais lu à l'époque de la parution mais je n'étais pas encore inscrit.
Et c'est vrai qu'il y a vraiment un sacré boulot. Donc voila merci à l'auteur pour cet article très instructif. :jap:
Plus l'ombre est épaisse, plus la lumière qui la projette est brillante.
Dessel Damask
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4934
Enregistré le: 30 Sep 2013
Localisation: S' il y a un point central dans cet univers, je suis sur la planète qui en est le plus éloignée
 

Messagepar Dark Fredus » Sam 25 Jan 2014 - 14:36   Sujet: Re: La troisième trilogie de 1977 à 2012

Yep, je l'ai lu aussi, vraiment très intéressant, excellent dossier !

Je ne connaissais pas la thèse de l'autre espoir qui devait apparaître dans la 3ème trilo, j'ai toujours penser que c'était Leia tout en trouvant cette remarque bizarre.

Il me semblait bien qu'il y avait eu 9 épisodes de prévu au départ, puis 6 recentrés sur Anakin Skywalker. On se rend compte que Lucas a tout simplement était trop ambitieux, il y aurait passer presque toute sa vie pour finir lui même les 9 épisodes en délaissant sa vie de famille.
Dark Fredus
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 484
Enregistré le: 25 Sep 2010
Localisation: Alsace
 

Messagepar north-america » Sam 25 Jan 2014 - 15:02   Sujet: Re: La troisième trilogie de 1977 à 2012

En même temps, Star Wars est l'œuvre de sa vie.

Bien que THX 1138 et American Graffiti et même la saga Indiana Jones soient de véritables bijoux cinématographiques, Star Wars reste incontestablement l'œuvre de toute une vie pour Lucas.

Son 1er scénario, il l'a écrit en 1973, il y a 41 ans, et malgré la vente de Lucasfilm à Disney, il reste consultant créatif et l'écrivain des story treatment de la postlogie. C'est indéniablement un des mes réalisateurs préférés, et malgré son retrait de chez Lucasfilm, il reste très impliqué sur la 3ème trilogie, preuve qu'il aime trop son œuvre pour pouvoir s'en détacher. :love:
north-america

 
 

Messagepar Aurore Tress » Sam 20 Juin 2015 - 13:03   Sujet: Re: La troisième trilogie de 1977 à 2012

Bravo, ce dossier est tout simplement superbe!!!
Aurore Tress :wink:
Aurore Tress
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1
Enregistré le: 20 Juin 2015
 

Messagepar Anakin59 » Sam 20 Juin 2015 - 13:49   Sujet: Re: La troisième trilogie de 1977 à 2012

C'est aussi pour ce genre de dossiers que SWU est génial =)
#TeamReySkywalker
Anakin59
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1197
Enregistré le: 19 Fév 2015
 

Précédente

Retourner vers Postlogie


  •    Informations