Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

L'Episode VII et les oeuvres canon (séries, livres, JV)

La Postlogie raconte, trente ans après la défaite de l'Empire, la lutte entre son successeur, le Premier Ordre, et la Résistance, menée par Rey, Finn & Poe. Pour en discuter et parler de tous ses aspects, c'est par ici !

Retourner vers Postlogie

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Messagepar Sergorn » Lun 09 Fév 2015 - 0:11   Sujet: Re: Le scénario du Réveil de la Force (infos et rumeurs)

Vu que Star Wars est une oeuvre pour enfants ça tombe bien en fait. :idea:

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24266
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Eidokun » Lun 09 Fév 2015 - 0:39   Sujet: Re: Le scénario du Réveil de la Force (infos et rumeurs)

Sergorn a écrit:Vu que Star Wars est une oeuvre pour enfants ça tombe bien en fait. :idea:

-Sergorn


+1 Fin de l'enfance/début de l'adolescence (12 - 14 ans)
Eidokun

 
 

Messagepar Jim-my » Lun 09 Fév 2015 - 1:03   Sujet: Re: Le scénario du Réveil de la Force (infos et rumeurs)

Star Wars est une leçon de vie pour les enfants. Et traite des chose que les adultes sont censé avoir comprise. :D
"Juste avant la sortie mondiale, Kathy a projeté Le Réveil de la Force pour George. Il n'a pas caché sa déception. "Il n'y a rien de nouveau", a-t-il dit."
Jim-my
Jedi SWU
 
Messages: 2956
Enregistré le: 30 Oct 2014
 

Messagepar Jaghano » Mar 10 Fév 2015 - 13:24   Sujet: Re: Le scénario du Réveil de la Force (infos et rumeurs)

Sergorn a écrit:Vu que Star Wars est une oeuvre pour enfants ça tombe bien en fait. :idea:

-Sergorn


Oui je sais mais ce que je voulais dire c'est que les films sont tout public alors que les dessins animés SW sont vraiment tournés vers les enfants et du coup voir une série en dessin animé sur Luke Skywalker au meilleur de sa forme bah ça m'emballe bof. Je préfère juste un univers SW avec films et séries live.

Rine Œil-de-panda a écrit:Effectivement, dartruin, ton schéma scénaristique est intéressant, et assez séduisant...
J'aime beaucoup l'idée d'un "Rise of the..." pour finir la nouvelle trilogie...


J'aime beaucoup aussi
Tu étais l'Élu, c'était toi ! La Prophétie voulait que tu détruises les Sith, pas que tu deviennes comme eux ! Tu devais amener l'équilibre dans la Force, pas la condamner à la nuit ! Nous étions comme des frères. Je t'aimais Anakin.
Jaghano
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 386
Enregistré le: 28 Nov 2014
 

Messagepar Halpheus » Mar 10 Fév 2015 - 18:22   Sujet: Re: Le scénario du Réveil de la Force (infos et rumeurs)

Sergorn a écrit:Vu que Star Wars est une oeuvre pour enfants ça tombe bien en fait. :idea:

-Sergorn


C'est pas pour ça qu'on est obligé de se contenter de dessins animés...

Et puis bon, l'oeuvre pour enfants avec Anakin qui grille au barbecue pendant une trentaine de secondes, voilà quoi :) Le projet de série live de Lucas n'était pas franchement destiné aux enfants non plus (il me semble aussi que tu te désolais toi aussi de son abandon, sur un autre topic :p). Il est vrai que SW a été conçu au départ pour les enfants, mais ça a pas mal évolué depuis. Principalement sous l'impulsion de Lucas d'ailleurs.
La forme des pyramides d'Egypte, nous apprend que dès la plus haute antiquité, les hommes avaient tendance à en faire de moins en moins.
Halpheus
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1874
Enregistré le: 23 Juil 2001
Localisation: Paris
 

Messagepar Sergorn » Mar 10 Fév 2015 - 19:08   Sujet: Re: Le scénario du Réveil de la Force (infos et rumeurs)

Halpheus a écrit:Et puis bon, l'oeuvre pour enfants avec Anakin qui grille au barbecue pendant une trentaine de secondes, voilà quoi :)


Tu peux qu'on se lance dans un débat sur les contes de fées pour enfants et leurs violences intrinsèques ? :)

Et Underworld se voulait effectivement être une série adulte et sombre - mais c'était très largement à part dans les productions Lucas-ienne sur Star Wars.

Après le soucis d'une série live est toujours le même : les couts de production. C'est pour ça que Underworld a capoté, et perso je suis pas sur d'avoir envie d'une série live Star Wars au rabais - si ça peut pas être un minimum ambitieux visuellement, autant ne rien faire.

Après bon tu me dirais même Rebels est au rabais alors que l'animation devrait permettre d'éviter ça... :neutre:

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24266
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Jedi Croate » Mar 10 Fév 2015 - 20:12   Sujet: Re: Le scénario du Réveil de la Force (infos et rumeurs)

Sergorn a écrit:
Par contre je pense qu'une série animée comme TCW ou Rebels, entre ROTJ et TFA à terme, c'est inévitable en effet.

-Sergorn

Je pense aussi qu'il y'a de très fortes chances qu'une nouvelle série animée (ayant pour héros les personnages de la postlo) voit le jour.
Mais à mon avis, si les dernieres rumeurs s'averent exactes, il serait plus probable qu'elle se déroule entre TFA et l'Ep VIII.
Déjà, je pense qu'elle ne sortira pas avant la sortie en salles de TFA ( donc plus de chances d'avoir une série qui prolonge les aventures des nouveaux héros à mon avis )
Ensuite, d'après les rumeurs, une nouvelle guerre galactique risque d'éclater uniquement à la fin du film avec la destruction des deux " gardes- fous " que seront les deux super- armes, qui signera la fin d'une période de guerre froide.
Et puis, avant TFA, le nouveau big three ne sera pas encore constitué, Finn ne sera pas encore un hero dans le camp des gentils par exemple.
Sans oublier qu'il y'a de grandes chances que lui et Rey ne commencent leur initiation à la Force que pendant le film.
Alors bien sûr, il y'aura sûrement des tas de choses à raconter en pré- TFA, mais pour ça je mise plus sur les romans, les comics et les jeux vidéos..
" C'est au moment où tu vois un moustique se poser sur tes testicules que tu te rends compte qu'il y'a moyen de régler certains problèmes autrement que par la violence." Lao-Tseu
Jedi Croate
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6462
Enregistré le: 26 Avr 2014
Localisation: Walnut Grove
 

Messagepar Rine Œil-de-panda » Mar 10 Fév 2015 - 22:31   Sujet: Re: Le scénario du Réveil de la Force (infos et rumeurs)

Jedi Croate a écrit:Et puis, avant TFA, le nouveau big three ne sera pas encore constitué, Finn ne sera pas encore un hero dans le camp des gentils par exemple.
Sans oublier qu'il y'a de grandes chances que lui et Rey ne commencent leur initiation à la Force que pendant le film.
Alors bien sûr, il y'aura sûrement des tas de choses à raconter en pré- TFA, mais pour ça je mise plus sur les romans, les comics et les jeux vidéos..


Moi je ne trouve pas du tout invraisemblable une série animée sur le Big Three de l'OT peu après ROTJ. D'autant qu'une série entre le VII et le VIII ou entre le VIII et le IX, il faut quand même attendre que les films soient sortis... :neutre:
Rine Œil-de-panda
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 728
Enregistré le: 02 Oct 2014
Localisation: Thunderbird 5
 

Messagepar Jedi Croate » Mar 10 Fév 2015 - 22:58   Sujet: Re: Le scénario du Réveil de la Force (infos et rumeurs)

Et bien justement, comme je l'ai dit dans mon post, ça m'étonnerait beaucoup que cette nouvelle serie sorte avant TFA ( décembre 2015' c'est dans moins d'un an...).
Donc, je pense qu'il y'a plus de chances que le nouveau big three ( qui, apparemment se constituera pendant le film, et pas avant ) soit présent dans cette série.

Surtout qu'en plus, si c'est un cartoon ( donc visant essentiellement un public très jeune, tout comme TCW et Rebels ) je crois qu'on peut être sûrs que les anciens héros seront des personnages trop vieux pour être centraux. Ils seront très présents, certes, mais pour que le jeune spectateur puisse plus facilement s'identifier aux héros, il faut des petits jeunes.

Et puis, encore une fois, si la nouvelle guerre ne démarre qu'à la fin du film comme les rumeurs semblent l'affirmer, ça constituera un terrain plus propice pour des batailles et des tas d'aventures, qu'une guerre froide.
" C'est au moment où tu vois un moustique se poser sur tes testicules que tu te rends compte qu'il y'a moyen de régler certains problèmes autrement que par la violence." Lao-Tseu
Jedi Croate
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6462
Enregistré le: 26 Avr 2014
Localisation: Walnut Grove
 

Messagepar Boba Fett » Mar 10 Fév 2015 - 23:05   Sujet: Re: Le scénario du Réveil de la Force (infos et rumeurs)

Je miserai quand même plus sur la série post ROTJ.
Je vois pas cette période vierge de trente ans uniquement traitée avec des romans et comics...
Boba Fett

 
 

Messagepar Rine Œil-de-panda » Mar 10 Fév 2015 - 23:09   Sujet: Re: Le scénario du Réveil de la Force (infos et rumeurs)

Jedi Croate a écrit:Et bien justement, comme je l'ai dit dans mon post, ça m'étonnerait beaucoup que cette nouvelle serie sorte avant TFA ( décembre 2015' c'est dans moins d'un an...).

Avant TFA on est d'accord... Mais je voulais dire avant le VIII... Parce que je trouverais bizarre d'avoir une série entre le VII et le VIII avant que sorte le VIII. TCW est sorti après ROTS. Peut-être que dans la perspective du nouvel univers officiel ils vont changer les choses. Mais je trouverais ça dommage...

Jedi Croate a écrit:Surtout qu'en plus, si c'est un cartoon ( donc visant essentiellement un public très jeune, tout comme TCW et Rebels ) je crois qu'on peut être sûrs que les anciens héros seront des personnages trop vieux pour être centraux. Ils seront très présents, certes, mais pour que le jeune spectateur puisse plus facilement s'identifier aux héros, il faut des petits jeunes.

Et puis, encore une fois, si la nouvelle guerre ne démarre qu'à la fin du film comme les rumeurs semblent l'affirmer, ça constituera un terrain plus propice pour des batailles et des tas d'aventures, qu'une guerre froide.

Certes. Mais je pense quand même que la période post ROTJ peut faire l'objet d'une série animée... Quant aux questions d'âge, il me semble que TFA peut relancer l'intérêt sur des personnages, même âgés... Effectivement il faudrait peut-être insuffler du sang neuf (comme Ahsoka dans TCW), mais si bambin Solo-Organa/Skywalker/Calrissian/Antilles, etc. il y a (adoptés ou non ^^), ou encore un mini Kylo Ren...

Mais peut⁻être que c'est juste la gamine qui a grandi avec l'OT qui parle, et qui ne peut pas admettre qu'un gamin ne soit pas scotché par le Big Three de l'OT :neutre:
Rine Œil-de-panda
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 728
Enregistré le: 02 Oct 2014
Localisation: Thunderbird 5
 

Messagepar Jedi Croate » Mar 10 Fév 2015 - 23:14   Sujet: Re: Le scénario du Réveil de la Force (infos et rumeurs)

Boba Fett a écrit:Je miserai quand même plus sur la série post ROTJ.
Je vois pas cette période vierge de trente ans uniquement traitée avec des romans et comics...

C'est ce qui pourrait paraître évident, mais je me base surtout sur les dernières rumeurs pour dire ça.
Car entre une série se déroulant pendant une guerre froide, sans le nouveau big three, et ne pouvant pas faire le lien direct avec l'Ep VIII, et une série se déroulant pendant une vraie guerre à l'échelle galactique, mettant en scène les nouveaux héros ( et leurs liens developpés dans TFA, ainsi que leurs objectifs ) et faisant le lien avec l'EpVIII, je miserai plus sur la deuxième solution.
" C'est au moment où tu vois un moustique se poser sur tes testicules que tu te rends compte qu'il y'a moyen de régler certains problèmes autrement que par la violence." Lao-Tseu
Jedi Croate
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6462
Enregistré le: 26 Avr 2014
Localisation: Walnut Grove
 

Messagepar Rine Œil-de-panda » Mar 10 Fév 2015 - 23:17   Sujet: Re: L'Episode VII et les oeuvres canon (séries, livres, JV)

Jedi Croate a écrit: entre une série se déroulant pendant une guerre froide, sans le nouveau big three, et ne pouvant pas faire le lien direct avec l'Ep VIII, et une série se déroulant pendant une vraie guerre à l'échelle galactique, mettant en scène les nouveaux héros ( et leurs liens developpés dans TFA, ainsi que leurs objectifs ) et faisant le lien avec l'EpVIII, je miserai plus sur la deuxième solution.


Dans mon idée c'était l'une puis la deuxième...

(au fait, merci du transfert de topic, qui que vous soyez, c'est vrai que c'était un peu HS)
Rine Œil-de-panda
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 728
Enregistré le: 02 Oct 2014
Localisation: Thunderbird 5
 

Messagepar Jedi Croate » Mar 10 Fév 2015 - 23:20   Sujet: Re: Le scénario du Réveil de la Force (infos et rumeurs)

Rine Œil-de-panda a écrit: Parce que je trouverais bizarre d'avoir une série entre le VII et le VIII avant que sorte le VIII. TCW est sorti après ROTS. Peut-être que dans la perspective du nouvel univers officiel ils vont changer les choses. Mais je trouverais ça dommage...
:

La première série CW de Tartakofsky, est bien sortie entre le II et le III. :neutre:
Et c'est justement ce qui était interrassant, car ça servait de pont entre les films et on pouvait suivre les aventures des héros et les retrouver au cinéma à la fin de leurs aventures dans la série. C'est un concept qui mériterait d'être réexploité avec une nouvelle série à plus gros budget je trouve.
" C'est au moment où tu vois un moustique se poser sur tes testicules que tu te rends compte qu'il y'a moyen de régler certains problèmes autrement que par la violence." Lao-Tseu
Jedi Croate
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6462
Enregistré le: 26 Avr 2014
Localisation: Walnut Grove
 

Messagepar Boba Fett » Mar 10 Fév 2015 - 23:22   Sujet: Re: L'Episode VII et les oeuvres canon (séries, livres, JV)

Quelques spoilers du prochain comics Marvel, Darth Vader, qui sort demain :
http://www.latino-review.com/news/comics-review-darth-vader-1-changes-and-makes-history
Apparemment il y aurait un personnage proche du soit disant concept art du personnage qu'incarnerait Sydow dans l'épisode VII.
Boba Fett

 
 

Messagepar Sergorn » Mar 10 Fév 2015 - 23:55   Sujet: Re: Le scénario du Réveil de la Force (infos et rumeurs)

Jedi Croate a écrit:La première série CW de Tartakofsky, est bien sortie entre le II et le III. :neutre:
Et c'est justement ce qui était interrassant, car ça servait de pont entre les films et on pouvait suivre les aventures des héros et les retrouver au cinéma à la fin de leurs aventures dans la série. C'est un concept qui mériterait d'être réexploité avec une nouvelle série à plus gros budget je trouve.


Tu as même tout l'UE Clone Wars qui est paru entre l'Episode II & III : romans, comics... commençant juste après AOTC aussi bien dans l'histoire que dans le monde réel, pour rejoindre la situation de ROTS juste avant sa sortie et c'était tout l'intérêt : pouvoir "vivre" la Guerre des Clones pendant l'attente entre les deux films qui allaient ne nous en montré que le début et la fin.

Donc à part cette volonté à mon sens idiote de vouloir tout garder secret, j'estime en effet qu'ils auraient très bien pu lancer une série post ROTJ au lieu de Rebels.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24266
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Jedi Croate » Mer 11 Fév 2015 - 0:03   Sujet: Re: L'Episode VII et les oeuvres canon (séries, livres, JV)

Donc, serais- tu en train d'avouer à demi- mots que tu es d'accord avec moi quand je dit qu'il y'a plus de chances que cette série se déroule entre TFA et le VIII que entre ROTJ et TFA? :siffle: :transpire:
Et puis, j'imagine que cette nouvelle guerre qui s'amorcera à la fin de TFA aura sûrement une appellation aussi originale que la guerre des clones, et qui s'avérera être le titre de la série animée, et qui bien sûr sera l'axe principal de beaucoup de romans, comics et jeux vidéos.

Sinon, je ne trouve pas si idiot que ça de leur part le fait de vouloir garder secret l'intrigue de la postlo en sortant Rebels à la place d'une série post- ROTJ. C'est plutôt normal je trouve..
" C'est au moment où tu vois un moustique se poser sur tes testicules que tu te rends compte qu'il y'a moyen de régler certains problèmes autrement que par la violence." Lao-Tseu
Jedi Croate
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6462
Enregistré le: 26 Avr 2014
Localisation: Walnut Grove
 

Messagepar Dessel Damask » Mer 11 Fév 2015 - 0:19   Sujet: Re: L'Episode VII et les oeuvres canon (séries, livres, JV)

Je veux pas rajouter mon grain de sel, mais perso a l'époque, quand ils avaient annoncé une nouvelle série SW, j'ai espéré que ça se passe soit entre, ROTS et ANH ou soit carrément après ROTJ.

Bon j'ai été exaucé en partie. Maintenant une série se passant entre ROTJ et TFA je dirais vraiment pas non. :cute:
Plus l'ombre est épaisse, plus la lumière qui la projette est brillante.
Dessel Damask
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4934
Enregistré le: 30 Sep 2013
Localisation: S' il y a un point central dans cet univers, je suis sur la planète qui en est le plus éloignée
 

Messagepar Boba Fett » Mer 11 Fév 2015 - 0:41   Sujet: Re: L'Episode VII et les oeuvres canon (séries, livres, JV)

Le problème de Rebels ce n'est pas la période traitée, au contraire... Mais bien le titre et ce qui en découle.
Il y avait d'autres histoires à exploiter plutôt que celles des rebelles, étant donné que leur première victoire d'envergure se situe pendant ANH.
Donc faire tenir toute une série avec ce sujet là pour thème principal, c'est se restreindre considérablement d'entrée de jeu.
Je ne dis pas qu'il n'y a pas d'épisode intéressant ou qu'il n'y en aura pas (j'aurai du mal, je n'ai encore vu aucun épisode) mais je
trouve ça dommage pour un univers aussi vaste que Star Wars de rester autant "cloisonné".
Boba Fett

 
 

Messagepar Sergorn » Mer 11 Fév 2015 - 1:43   Sujet: Re: L'Episode VII et les oeuvres canon (séries, livres, JV)

Jedi Croate a écrit:Sinon, je ne trouve pas si idiot que ça de leur part le fait de vouloir garder secret l'intrigue de la postlo en sortant Rebels à la place d'une série post- ROTJ. C'est plutôt normal je trouve..


Tu pouvais largement garder l'intrigue de TFA secrète tout en développant la période ROTJ => TFA à côté. :neutre:

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24266
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Jim-my » Mer 11 Fév 2015 - 2:18   Sujet: Re: L'Episode VII et les oeuvres canon (séries, livres, JV)

L’Intérêt de Rebel, c'est l'inquisiteur, qui fera apparemment echo a TFA.
"Juste avant la sortie mondiale, Kathy a projeté Le Réveil de la Force pour George. Il n'a pas caché sa déception. "Il n'y a rien de nouveau", a-t-il dit."
Jim-my
Jedi SWU
 
Messages: 2956
Enregistré le: 30 Oct 2014
 

Messagepar Halpheus » Mer 11 Fév 2015 - 15:51   Sujet: Re: L'Episode VII et les oeuvres canon (séries, livres, JV)

Mouais c'est pas sûr ça, il y avait effectivement des rumeurs à une époque comme quoi il y aurait des personnages appelés inquisiteurs dans TFA (venant de Latino Review si je ne m'abuse => ça veut tout dire), mais ça fait un moment qu'on n'a rien entendu là-dessus.
La forme des pyramides d'Egypte, nous apprend que dès la plus haute antiquité, les hommes avaient tendance à en faire de moins en moins.
Halpheus
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1874
Enregistré le: 23 Juil 2001
Localisation: Paris
 

Messagepar Indiana Solo » Mer 11 Fév 2015 - 16:46   Sujet: Re: L'Episode VII et les oeuvres canon (séries, livres, JV)

Question : Est-ce qu'un darksider qui n'est pas un sith est forcément un Inquisiteur ? Pour moi un inquisiteur c'est juste un "employé de l'empereur" pour détruire les Jedi survivants dans la galaxie, comme dans Rebels. Auquel cas il est tout à fait probable que Kylo Ren en soit un.
Indiana Solo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1791
Enregistré le: 30 Déc 2014
 

Messagepar TiinLènVa » Mer 11 Fév 2015 - 16:57   Sujet: Re: L'Episode VII et les oeuvres canon (séries, livres, JV)

Pas forcément... dans l'UE canon Asajj Ventress et Savage Opress ne sont pas des inquisiteurs et ce ne sont pas non plus des Sith.

Il est tout à fait possible qu'il y ait d'autres inquisiteurs dans l'épisode 7. Peut être que l'inquisiteur Pau'an est le premier d'entre eux et que par la suite Rebels nous montrera d'autres inquisiteurs (par exemple Barriss Offee).
Staffeur films
"Ils voulaient faire un film rétro. Je n'aime pas ça. Je travaille très dur pour que chaque film soit différent. Je les rends complètement différents, avec des planètes, des vaisseaux spatiaux différents..." - George Lucas
TiinLènVa
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 889
Enregistré le: 16 Fév 2014
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Halpheus » Mer 11 Fév 2015 - 17:30   Sujet: Re: L'Episode VII et les oeuvres canon (séries, livres, JV)

Indiana Solo a écrit:Question : Est-ce qu'un darksider qui n'est pas un sith est forcément un Inquisiteur ? Pour moi un inquisiteur c'est juste un "employé de l'empereur" pour détruire les Jedi survivants dans la galaxie, comme dans Rebels. Auquel cas il est tout à fait probable que Kylo Ren en soit un.


Probable ?

Déjà on ne sait même pas s'il y a un Empereur dans TFA.

Ensuite, on ne sait même pas si la mission de Kylo Ren est de "détruire les Jedi survivants dans la galaxie". Au vu des rumeurs, rien n'indique que ce soit le cas.

A la limite, je vois plus le chrometrooper de Gwendolyne Christie en être un. Mais dans tous les cas rien n'indique que c'est probable, c'est simplement une possibilité.
La forme des pyramides d'Egypte, nous apprend que dès la plus haute antiquité, les hommes avaient tendance à en faire de moins en moins.
Halpheus
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1874
Enregistré le: 23 Juil 2001
Localisation: Paris
 

Messagepar Indiana Solo » Mer 11 Fév 2015 - 17:35   Sujet: Re: L'Episode VII et les oeuvres canon (séries, livres, JV)

Halpheus a écrit:Mais dans tous les cas rien n'indique que c'est probable, c'est simplement une possibilité.

C'est pas la définition du mot probable par hasard ??? :D Et si l'Empire est toujours présent c'est que par définition il y a forcément un empereur... Bref.
Indiana Solo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1791
Enregistré le: 30 Déc 2014
 

Messagepar TiinLènVa » Mer 11 Fév 2015 - 17:57   Sujet: Re: L'Episode VII et les oeuvres canon (séries, livres, JV)

Peut être que c'est Serkis le nouvel empereur. Une rumeur datant de Décembre disait que Serkis fait partie du nouvel Empire et est en contact avec Kylo Ren et le personnage de Domhnall Gleeson.
Staffeur films
"Ils voulaient faire un film rétro. Je n'aime pas ça. Je travaille très dur pour que chaque film soit différent. Je les rends complètement différents, avec des planètes, des vaisseaux spatiaux différents..." - George Lucas
TiinLènVa
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 889
Enregistré le: 16 Fév 2014
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Halpheus » Mer 11 Fév 2015 - 18:48   Sujet: Re: L'Episode VII et les oeuvres canon (séries, livres, JV)

Indiana Solo a écrit:
Halpheus a écrit:Mais dans tous les cas rien n'indique que c'est probable, c'est simplement une possibilité.

C'est pas la définition du mot probable par hasard ??? :D Et si l'Empire est toujours présent c'est que par définition il y a forcément un empereur... Bref.


Euh non, probable et possible, c'est pas la même chose ;)

Et tu peux parfaitement bien avoir un Empire sans Empereur, suffit de regarder l'UE Legends. Plus proche de nous, l'Empire britannique n'a jamais eu d'empereur.

De plus, rien ne dit que l'Empire s'appelle toujours Empire...
La forme des pyramides d'Egypte, nous apprend que dès la plus haute antiquité, les hommes avaient tendance à en faire de moins en moins.
Halpheus
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1874
Enregistré le: 23 Juil 2001
Localisation: Paris
 

Messagepar Indiana Solo » Mer 11 Fév 2015 - 19:31   Sujet: Re: L'Episode VII et les oeuvres canon (séries, livres, JV)

Halpheus a écrit:Et tu peux parfaitement bien avoir un Empire sans Empereur, suffit de regarder l'UE Legends. Plus proche de nous, l'Empire britannique n'a jamais eu d'empereur.

De plus, rien ne dit que l'Empire s'appelle toujours Empire...


Si tu veux d'accord mais y faut bien un chef quand même. Et puis j'ai juste dit que c'était "probable" et donc "possible", après on va pas chipoter sur la définition exacte du mot (auquel cas c'est quand même la même chose). :wink:
Indiana Solo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1791
Enregistré le: 30 Déc 2014
 

Messagepar Pierrick » Mer 11 Fév 2015 - 20:56   Sujet: Re: L'Episode VII et les oeuvres canon (séries, livres, JV)

Sinon, il peut y avoir un Empire avec 2, 3 ou 4 empereurs... (comme l'Empire romain à certaines époques, et je ne parle pas forcément des périodes de guerre civile)
Pierrick
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1276
Enregistré le: 28 Avr 2014
 

Messagepar tutur811 » Jeu 12 Fév 2015 - 0:52   Sujet: A tout ceux qui guele sur le sabre laser du Traile de SW7

A tout ceux qui gueulent sur le sabre laser rouge de cet inconnu dans une foret enneigée présent dans le trailer de Star Wars VII : je ous conseille de regarder le sabre laser d'Ezra Bridger dans la nouvelle série animée Star Wars Rebels :

Image

Il y a la lame est le deux petits trous sur le coté c'est un truc qui balance des petites boules d'énergies ! Beaucoup plus ridicule qu'un sabre aec des mini lames sur le coté tout de même !
"C'est formidable le cinéma. On voit des filles avec des robes. Le cinéma arrive, on voir leur c**."
tutur811
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 48
Enregistré le: 10 Juil 2014
Localisation: France
 

Messagepar Dessel Damask » Jeu 12 Fév 2015 - 0:55   Sujet: Re: A tout ceux qui guele sur le sabre laser du Traile de SW

Heu drôle de sujet tout de même non ? :transpire:

Sinon je ne trouve pas ce sabre ridicule et encore moins celui de Kylo.

Mais franchement tu peux dire ça ici postlogie-avec-spoilers-f87/l-episode-vii-et-les-oeuvres-canon-series-livres-jv-t15702-50.html

Pas besoin de créer un sujet rien que pour ce sabre.
Plus l'ombre est épaisse, plus la lumière qui la projette est brillante.
Dessel Damask
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4934
Enregistré le: 30 Sep 2013
Localisation: S' il y a un point central dans cet univers, je suis sur la planète qui en est le plus éloignée
 

Messagepar tutur811 » Jeu 12 Fév 2015 - 1:03   Sujet: Re: A tout ceux qui guele sur le sabre laser du Traile de SW

Désolé je savais pas ou le placer :D
"C'est formidable le cinéma. On voit des filles avec des robes. Le cinéma arrive, on voir leur c**."
tutur811
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 48
Enregistré le: 10 Juil 2014
Localisation: France
 

Messagepar Dessel Damask » Jeu 12 Fév 2015 - 1:20   Sujet: Re: L'Episode VII et les oeuvres canon (séries, livres, JV)

Pas de problèmes. Apparemment c'est réglé. :D

Donc comme je te disais moi j'aime ce sabre, surtout son design qui fait très bricolé maison en fait. Le fait qu'il tire des rayons laser paralysant remplace juste la fronde que Ezra avait au poignet.

Tout comme j'adore celui de Kylo.

Bon après je suis pas difficile donc ça doit y jouer. :cute:
Plus l'ombre est épaisse, plus la lumière qui la projette est brillante.
Dessel Damask
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4934
Enregistré le: 30 Sep 2013
Localisation: S' il y a un point central dans cet univers, je suis sur la planète qui en est le plus éloignée
 

Messagepar Boba Fett » Jeu 12 Fév 2015 - 1:23   Sujet: Re: L'Episode VII et les oeuvres canon (séries, livres, JV)

Il fait aussi agrafeuse ?
Boba Fett

 
 

Messagepar WinduC'estLeMeilleur » Jeu 12 Fév 2015 - 9:06   Sujet: Re: L'Episode VII et les oeuvres canon (séries, livres, JV)

Boba Fett a écrit:Il fait aussi agrafeuse ?

Le Couteau Lothalien du Parfait Jedi! :paf:
"Everything is clearer now. Life is just a dream you know, that's never ending. I'm ascending..."
Team #Bienpensant, misanthrope.
WinduC'estLeMeilleur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3107
Enregistré le: 21 Aoû 2014
Localisation: Sans doute pas dans la même pièce que vous...
 

Messagepar PiccoloJr » Mar 10 Mar 2015 - 17:03   Sujet: Re: L'Episode VII et les oeuvres canon (séries, livres, JV)

C'est officiel : cet automne, une série de nouveaux livres (pour adultes, adolescents et enfants), Journey to Star Wars: The Force Awakens, fera le lien entre les Episodes VI et VII.

Le plus intéressant pour l'instant, un roman "adulte" appelé Aftermath et un nouveau comics appelé Star Wars: Journey to the Force Awakens

http://www.ew.com/article/2015/03/09/st ... ce-awakens
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Sergorn » Mar 10 Mar 2015 - 17:55   Sujet: Re: L'Episode VII et les oeuvres canon (séries, livres, JV)

Aftermath je sens le truc peu après ROTJ.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24266
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Dessel Damask » Mar 10 Mar 2015 - 18:15   Sujet: Re: L'Episode VII et les oeuvres canon (séries, livres, JV)

Et bien on va devoir pousser les murs pour mettre la nouvelle bibliothèque. :D
Plus l'ombre est épaisse, plus la lumière qui la projette est brillante.
Dessel Damask
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4934
Enregistré le: 30 Sep 2013
Localisation: S' il y a un point central dans cet univers, je suis sur la planète qui en est le plus éloignée
 

Messagepar Rine Œil-de-panda » Mar 10 Mar 2015 - 23:55   Sujet: Re: L'Episode VII et les oeuvres canon (séries, livres, JV)

Dessel Damask a écrit:Et bien on va devoir pousser les murs pour mettre la nouvelle bibliothèque.

Moi je prévois plutôt que ma bourse va sembler bien vide... (après tout, ma chambre n'est plus à une vingtaine de bouquins près...)
Rine Œil-de-panda
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 728
Enregistré le: 02 Oct 2014
Localisation: Thunderbird 5
 

Messagepar PiccoloJr » Mer 11 Mar 2015 - 1:39   Sujet: Re: L'Episode VII et les oeuvres canon (séries, livres, JV)

Il y aura aussi un comics Star Wars: Journey to the Force Awakens-C-3PO

http://www.starwars.com/news/journey-to ... d=12817401
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar dusse6 » Mer 11 Mar 2015 - 7:48   Sujet: Re: L'Episode VII et les oeuvres canon (séries, livres, JV)

Tiens, j'avais pas encore vu le sabre laser d'Ezra. Pour le coup, on dirait l'arme d'Ulysse 31.
dusse6
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1181
Enregistré le: 01 Mar 2013
 

Messagepar Bryan » Jeu 12 Mar 2015 - 21:19   Sujet: Re: L'Episode VII et les oeuvres canon (séries, livres, JV)

Dessel Damask a écrit:
Et bien on va devoir pousser les murs pour mettre la nouvelle bibliothèque.

Moi je prévois plutôt que ma bourse va sembler bien vide... (après tout, ma chambre n'est plus à une vingtaine de bouquins près...)


Il va falloir prévoir pas mal de place effectivement ^^
Et il va faloir faire des économies aussi, effectivement :D
Bryan
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1380
Enregistré le: 23 Sep 2012
Localisation: 77
 

Messagepar PiccoloJr » Sam 14 Mar 2015 - 0:38   Sujet: Re: L'Episode VII et les oeuvres canon (séries, livres, JV)

On sera éclairé à partir de septembre sur ce qui est arrivé aux anciens !

Image
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Dessel Damask » Sam 14 Mar 2015 - 1:42   Sujet: Re: L'Episode VII et les oeuvres canon (séries, livres, JV)

Oh c'est si loin :( .
Plus l'ombre est épaisse, plus la lumière qui la projette est brillante.
Dessel Damask
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4934
Enregistré le: 30 Sep 2013
Localisation: S' il y a un point central dans cet univers, je suis sur la planète qui en est le plus éloignée
 

Messagepar Dark Minos » Sam 14 Mar 2015 - 10:21   Sujet: Re: L'Episode VII et les oeuvres canon (séries, livres, JV)

Elle est jolie cette couverture ! :) douce et nostalgique, elle fait très 80's.
L’art n’est pas d’arriver avec des idées neuves mais d’interpréter ces idées qui nous entourent depuis toujours. - G.L
A single dream is more powerful than a thousand realities - J.R.R.T
Dark Minos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2859
Enregistré le: 24 Avr 2014
Localisation: Montpellier (bordure extérieure)
 

Messagepar Laayla » Sam 14 Mar 2015 - 20:43   Sujet: Re: L'Episode VII et les oeuvres canon (séries, livres, JV)

Ho oui, très belle couv', ça donne envie :jap:
«Aime la vie intensément et tu n’auras plus de temps pour la haine, le regret ou la peur» – Karen Salmansohn
Laayla
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1713
Enregistré le: 26 Mar 2007
 

Messagepar Rine Œil-de-panda » Sam 14 Mar 2015 - 22:09   Sujet: Re: L'Episode VII et les oeuvres canon (séries, livres, JV)

Oh oui, très réussie ! C'est bien, on aura de quoi patienter jusqu'en décembre...
Reste à patienter jusqu'en septembre...
Rine Œil-de-panda
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 728
Enregistré le: 02 Oct 2014
Localisation: Thunderbird 5
 

Messagepar PiccoloJr » Mar 17 Mar 2015 - 1:12   Sujet: Re: L'Episode VII et les oeuvres canon (séries, livres, JV)

Dans le roman Heir to the Jedi, situé entre les Episodes IV et V, Luke trouve un nouveau sabre-laser, qu'il démonte, et à l'intérieur duquel il trouve trois cristaux. Il renonce à remonter le sabre car les cristaux doivent être précisément placés grâce à la Force, pour ne pas être abîmés. Il n'en est pas encore capable.

Du coup il y a peut-être un lien entre ce sabre à trois cristaux et le sabre-laser à trois lames de Kylo Ren.

Le compte Twitter officiel de Star Wars a en tout cas donné un lien vers un article émettant cette théorie... (mais peut-être qu'ils nous mènent en bateau)

https://twitter.com/starwars/status/577586391040831488
http://www.inquisitr.com/1912362/star-w ... d=12841037
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Dark Minos » Mar 17 Mar 2015 - 19:17   Sujet: Re: L'Episode VII et les oeuvres canon (séries, livres, JV)

Ca pourrait être très intéressant :sournois: et l'idée d'installer dès maintenant des éléments importants de la continuité dans le nouvel UE, c'est super motivant pour le lire ! :oui:
L’art n’est pas d’arriver avec des idées neuves mais d’interpréter ces idées qui nous entourent depuis toujours. - G.L
A single dream is more powerful than a thousand realities - J.R.R.T
Dark Minos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2859
Enregistré le: 24 Avr 2014
Localisation: Montpellier (bordure extérieure)
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Postlogie


  •    Informations