Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

L'Episode VII et les oeuvres canon (séries, livres, JV)

La Postlogie raconte, trente ans après la défaite de l'Empire, la lutte entre son successeur, le Premier Ordre, et la Résistance, menée par Rey, Finn & Poe. Pour en discuter et parler de tous ses aspects, c'est par ici !

Retourner vers Postlogie

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Messagepar PiccoloJr » Mar 17 Mar 2015 - 21:41   Sujet: Re: L'Episode VII et les oeuvres canon (séries, livres, JV)

La guerre durera-t-elle sans interruption jusqu'à l'Episode VII ?


Image
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Indiana Solo » Mar 17 Mar 2015 - 22:17   Sujet: Re: L'Episode VII et les oeuvres canon (séries, livres, JV)

J'ai bien peur qu'il nous fasse le coup du "ah bah la guerre contre l'empire continue depuis 30 ans. Nous on est les gentils rebelles et on combat le méchant empire". Ce serait vraiment minable. Puisse cette série de romans m'apporter quelques réponses rassurantes.
Indiana Solo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1791
Enregistré le: 30 Déc 2014
 

Messagepar Dessel Damask » Mar 17 Mar 2015 - 23:13   Sujet: Re: L'Episode VII et les oeuvres canon (séries, livres, JV)

En tout cas la couverture est canon je trouve. :oui:
Plus l'ombre est épaisse, plus la lumière qui la projette est brillante.
Dessel Damask
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4934
Enregistré le: 30 Sep 2013
Localisation: S' il y a un point central dans cet univers, je suis sur la planète qui en est le plus éloignée
 

Messagepar rastarapha » Mar 17 Mar 2015 - 23:24   Sujet: Re: L'Episode VII et les oeuvres canon (séries, livres, JV)

Ca promet :oui:

-- Edit (Mar 17 Mar 2015 - 22:27) :

Indiana Solo a écrit:J'ai bien peur qu'il nous fasse le coup du "ah bah la guerre contre l'empire continue depuis 30 ans. Nous on est les gentils rebelles et on combat le méchant empire". Ce serait vraiment minable. Puisse cette série de romans m'apporter quelques réponses rassurantes.


Vue les quelques infos qu'on a sur le contexte de TFA y a énormément de chance que ce sois comme ça, avec je l'espère une idée bien amené pour en arriver cette situation au bout de 30 ans
rastarapha
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1206
Enregistré le: 14 Déc 2014
 

Messagepar Jaghano » Mar 17 Mar 2015 - 23:30   Sujet: Re: L'Episode VII et les oeuvres canon (séries, livres, JV)

Indiana Solo a écrit:J'ai bien peur qu'il nous fasse le coup du "ah bah la guerre contre l'empire continue depuis 30 ans. Nous on est les gentils rebelles et on combat le méchant empire". Ce serait vraiment minable. Puisse cette série de romans m'apporter quelques réponses rassurantes.


J'avoue et puis c'est bon si c'est pour reprendre l'UE Legends ça sert à rien :pfff: après la couv donne envie :)
Tu étais l'Élu, c'était toi ! La Prophétie voulait que tu détruises les Sith, pas que tu deviennes comme eux ! Tu devais amener l'équilibre dans la Force, pas la condamner à la nuit ! Nous étions comme des frères. Je t'aimais Anakin.
Jaghano
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 386
Enregistré le: 28 Nov 2014
 

Messagepar Dark Minos » Mer 18 Mar 2015 - 10:14   Sujet: Re: L'Episode VII et les oeuvres canon (séries, livres, JV)

Dessel Damask a écrit:En tout cas la couverture est canon je trouve. :oui:


Je plussoie.
De peur de m'attarder sur le contenu qui me fait appréhender toutes sortes de platitudes scénaristiques visant à combler ces 30 années, je me contenterai de commenter la couv' : elle a de la gueule :love: (mais même ça c'est incertain, combien de fois les français se sont-ils retrouvés avec des illustrations de seconde zone ? :perplexe: )
L’art n’est pas d’arriver avec des idées neuves mais d’interpréter ces idées qui nous entourent depuis toujours. - G.L
A single dream is more powerful than a thousand realities - J.R.R.T
Dark Minos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2859
Enregistré le: 24 Avr 2014
Localisation: Montpellier (bordure extérieure)
 

Messagepar Jedi Croate » Sam 28 Mar 2015 - 22:40   Sujet: Re: L'Episode VII et les oeuvres canon (séries, livres, JV)

Étant donné qu'on peut être à peu près certains qu'une nouvelle série postlogique verra bientôt le jour, je me demande comment ils comptent s'organiser avec Rebels..

Est- ce que la nouvelle série commencera après la fin de Rebels?.. À mon avis, peu de chances, puisque Rebels n'en est qu'à sa première saison.

Est- ce que on aura deux séries en même temps?.. Dans ce cas, ce serait une nouvelle équipe en charge de la nouvelle série..

Ou sinon, est- ce qu'on peut imaginer qu'il s'agira tout simplement de la continuité de Rebels, et donc que Ezra et cie. se retrouveront aux côtés de Luke et cie. après la mort de Palpy et Vader?
(Cette possibilité me semble intéressante mais le problème c'est que Ezra et Kanan seront deux Jedi vivants dans la rébellion pendant l'OT.. Or, malgré les récentes déclarations sur le fait qu'ils ne seraient pas des " vrais " Jedi, je ne trouve pas ça très cohérent.
Dans ce cas, la meilleure solution serait qu'ils se soient retrouvés exilés quelquepart par exemple, sur une planète extrêmement éloignée du centre galactique, pour une raison ou pour une autre, pendant quelques années avant d'être retrouvés et présentés au big three.
À la limite, j'imagine bien Kanan mourir avant ANH, mais Ezra, ça m'étonnerait beaucoup...)

À votre avis, pour la sortie d'une nouvelle serie postlogique, quelle solution parmi les trois proposées à le plus de chances de s'avérer exacte?
" C'est au moment où tu vois un moustique se poser sur tes testicules que tu te rends compte qu'il y'a moyen de régler certains problèmes autrement que par la violence." Lao-Tseu
Jedi Croate
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6462
Enregistré le: 26 Avr 2014
Localisation: Walnut Grove
 

Messagepar Rine Œil-de-panda » Ven 10 Avr 2015 - 6:04   Sujet: Re: L'Episode VII et les oeuvres canon (séries, livres, JV)

Je trouve qu'une série dans la continuité de Rebels serait bien... Peut-être avec une ellipse de quelques années, histoire de ménager des surprises et des rebondissements sur le destin des personnages, et de façon à établir une ambiance distincte de celle de Rebels... Peut-être que la série réussirait à apporter des réponses convaincantes au problème de nos deux forceux pendant l'OT...

Après, une série sur un autre thème/période, en lien avec le prochain spin-off par exemple, ça serait aussi pas mal. Mais dans ce cas, j'aimerais que la série se démarque bien, visuellement et dans l'ambiance, de Rebels.
De ce fait, une autre équipe, sûrement...
Rine Œil-de-panda
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 728
Enregistré le: 02 Oct 2014
Localisation: Thunderbird 5
 

Messagepar Jedi Croate » Ven 10 Avr 2015 - 16:18   Sujet: Re: L'Episode VII et les oeuvres canon (séries, livres, JV)

Ah tiens, je n'avais pas pensé à la possibilité d'une nouvelle série en lien avec Rogue One..
Cela dit, si ce film se déroule pendant la guerre civile galactique, je pense qu'il y'a plus de chances de voir les heros (et autres personnages) rencontrer Ezra et cie. dans Rebels.

En revanche, les héros de TFA auront sûrement droit à leur propre série, mais puisque Rebels se charge du public très jeune, peut- on espérer une série d'animation visant un peu plus large?
J'imagine mal Disney se lancer dans la création d'une série animée aux designs réalistes avec un ton adulte, mais il y'a peut- être quelquechose à explorer entre les deux.. Après tout, pas mal d'episodes dans les dernières saisons de TCW étaient dans cet esprit, ils pouvaient s'adresser à un public relativement large.
" C'est au moment où tu vois un moustique se poser sur tes testicules que tu te rends compte qu'il y'a moyen de régler certains problèmes autrement que par la violence." Lao-Tseu
Jedi Croate
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6462
Enregistré le: 26 Avr 2014
Localisation: Walnut Grove
 

Messagepar Dark Minos » Sam 11 Avr 2015 - 8:46   Sujet: Re: L'Episode VII et les oeuvres canon (séries, livres, JV)

Une série plus adulte, j'ai du mal à y croire aussi, et je sais pas si ce serait bénéfique... Ce qu'il manque surtout à Rebels, c'est l'ambition : le scénario ne prend aucun risque, et ça a longtemps été pareil pour TCW.
Pour ce qui est de la série live hypothétique, là je suis carrément contre. D'abord c'est un support auquel la saga n'est pas habituée (et moi non plus...) mais surtout, quand je vois ce que ça donne avec les séries dérivées de l'univers Marvel, je me dis qu'il faut vraiment être désespéré pour essayer de se faire de l'argent la dessus.
L’art n’est pas d’arriver avec des idées neuves mais d’interpréter ces idées qui nous entourent depuis toujours. - G.L
A single dream is more powerful than a thousand realities - J.R.R.T
Dark Minos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2859
Enregistré le: 24 Avr 2014
Localisation: Montpellier (bordure extérieure)
 

Messagepar Sergorn » Sam 11 Avr 2015 - 12:27   Sujet: Re: L'Episode VII et les oeuvres canon (séries, livres, JV)

Une série animée "adulte" c'est un peu à l'opposée de l'image du cartoon qu'on se fait en occident. Y a quelques exceptions, mais un studio comme Disney ne prendrait pas un tel risque.

S'ils veulent un jour faire une série plus adulte, ce serait en live.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24267
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Jedi Croate » Sam 11 Avr 2015 - 12:48   Sujet: Re: L'Episode VII et les oeuvres canon (séries, livres, JV)

Sergorn a écrit:Une série animée "adulte" c'est un peu à l'opposée de l'image du cartoon qu'on se fait en occident. Y a quelques exceptions, mais un studio comme Disney ne prendrait pas un tel risque.

S'ils veulent un jour faire une série plus adulte, ce serait en live.

-Sergorn

Là dessus on est d'accord. Mais alors, si une nouvelle série animée postlogique voit le jour ( ce qui est fort probable ) comment ils vont s'y prendre par rapport à Rebels?
Deux cartoons pour enfants en même temps?..
Rebels ne durera que deux saisons pour être remplacée?..
La nouvelle série ne sera en réalité que la suite de Rebels? ( Ezra et sa bande après ROTJ aux côtés de Luke et cie...)
Une autre solution?...
" C'est au moment où tu vois un moustique se poser sur tes testicules que tu te rends compte qu'il y'a moyen de régler certains problèmes autrement que par la violence." Lao-Tseu
Jedi Croate
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6462
Enregistré le: 26 Avr 2014
Localisation: Walnut Grove
 

Messagepar Sergorn » Sam 11 Avr 2015 - 12:52   Sujet: Re: L'Episode VII et les oeuvres canon (séries, livres, JV)

Bah tu sais quand on voit la quantité de cartoon Marvel en même temps (sachant que maintenant ils partagent en plus un meme univers) j'ai envie de dire... pourquoi pas plusieurs séries SW en même temps ?

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24267
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Jedi Croate » Dim 12 Avr 2015 - 17:46   Sujet: Re: L'Episode VII et les oeuvres canon (séries, livres, JV)

D'ailleurs c'est peut- être pour ça que le budget de Rebels est si limité.. Si ça se trouve Disney/ LF préfèrent mettre le paquet pour une nouvelle série qu'ils estiment déjà comme étant plus importante puisqu'elle sera directement en lien avec les nouveaux films.
En fait, rebels ne serait qu'un amuse gueule en attendant la prochaine série... :transpire:
" C'est au moment où tu vois un moustique se poser sur tes testicules que tu te rends compte qu'il y'a moyen de régler certains problèmes autrement que par la violence." Lao-Tseu
Jedi Croate
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6462
Enregistré le: 26 Avr 2014
Localisation: Walnut Grove
 

Messagepar Dessel Damask » Ven 17 Avr 2015 - 20:20   Sujet: Re: L'Episode VII et les oeuvres canon (séries, livres, JV)

11167677_973002616056832_5535332254845696035_n.jpg


Y aurait il des Jawa sur Jakku ??? A moins que ce soit Tatooine mais ça m’étonne vu que Jakku a été annoncé dans le jeu et on voit clairement le destroyer s’écraser au loin.... :neutre:
Plus l'ombre est épaisse, plus la lumière qui la projette est brillante.
Dessel Damask
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4934
Enregistré le: 30 Sep 2013
Localisation: S' il y a un point central dans cet univers, je suis sur la planète qui en est le plus éloignée
 

Messagepar Sergorn » Ven 17 Avr 2015 - 20:40   Sujet: Re: L'Episode VII et les oeuvres canon (séries, livres, JV)

C'est juste qu'ils vont recycler les graphismes de Tatooine pour Jakku. :siffle:

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24267
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar miaqel » Sam 18 Avr 2015 - 22:49   Sujet: Re: L'Episode VII et les oeuvres canon (séries, livres, JV)

Pour revenir à la suppression de L'UE ..

On considère que TOUT ce qui se passe après l'E6 fait partie de Legends maintenant ?
Entre nous pourquoi avoir laissé ouvert un univers parallèle ? Il y aura d'office de la confusion non ?
Comment vont s'organiser les encyclopédies ? 2 sections ? Une chronologie officielle et l'autre "légends" ?

Et pour l'Ancienne République ? On vire quoi ?
Je pose beaucoup de questions, j'avoue !
miaqel
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 27
Enregistré le: 18 Jan 2015
 

Messagepar TiinLènVa » Sam 18 Avr 2015 - 22:56   Sujet: Re: L'Episode VII et les oeuvres canon (séries, livres, JV)

miaqel a écrit:Pour revenir à la suppression de L'UE ..

On considère que TOUT ce qui se passe après l'E6 fait partie de Legends maintenant ?
Entre nous pourquoi avoir laissé ouvert un univers parallèle ? Il y aura d'office de la confusion non ?
Comment vont s'organiser les encyclopédies ? 2 sections ? Une chronologie officielle et l'autre "légends" ?

Et pour l'Ancienne République ? On vire quoi ?
Je pose beaucoup de questions, j'avoue !


Il n'y a pas que le post épisode 6 qui est Legend mais aussi le reste. Bah sur SWU,les autres sites francophones et wookieepedia, il y a deux chronologies: univers officiel et univers legends.
Staffeur films
"Ils voulaient faire un film rétro. Je n'aime pas ça. Je travaille très dur pour que chaque film soit différent. Je les rends complètement différents, avec des planètes, des vaisseaux spatiaux différents..." - George Lucas
TiinLènVa
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 889
Enregistré le: 16 Fév 2014
Localisation: Coruscant
 

Messagepar miaqel » Dim 19 Avr 2015 - 9:11   Sujet: Re: L'Episode VII et les oeuvres canon (séries, livres, JV)

Cela fait des années que je ne prend que SW Holonet comme unique référence.
Tout ce que je créais, tout ce que je lisais venait d'holonet.
Et je dois avouer qu'en parcourant SWU le constat est accablant.

Mieux présenté, plus précis, interface plus agréable, .... SWU est juste une tuerie !
Bravo !


Sur holonet il n'y a pas la chronologie divisée.
miaqel
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 27
Enregistré le: 18 Jan 2015
 

Messagepar PiccoloJr » Jeu 04 Juin 2015 - 1:24   Sujet: Re: L'Episode VII et les oeuvres canon (séries, livres, JV)

Une "femme" de Han Solo a été introduite dans le comic Star Wars (entre les Episodes IV et V)

Image

Du coup il y a déjà une nouvelle théorie qui circule : Finn serait le fils caché de Han Solo :D

Perso je n'y crois pas une seconde (et je suis sûr que le comic dévoilera vite que c'était un mariage plus ou moins bidon)
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Dark Minos » Jeu 04 Juin 2015 - 6:25   Sujet: Re: L'Episode VII et les oeuvres canon (séries, livres, JV)

Oui et puis bon, un blanc et une noir ça fait rarement un enfant tout à fait coloré comme Boyega.
Enfin il faut avouer qu'ils ont le sens du rebondissement chez DLF :transpire: les fans vont finir par faire un ulcère
L’art n’est pas d’arriver avec des idées neuves mais d’interpréter ces idées qui nous entourent depuis toujours. - G.L
A single dream is more powerful than a thousand realities - J.R.R.T
Dark Minos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2859
Enregistré le: 24 Avr 2014
Localisation: Montpellier (bordure extérieure)
 

Messagepar WinduC'estLeMeilleur » Jeu 04 Juin 2015 - 12:56   Sujet: Re: L'Episode VII et les oeuvres canon (séries, livres, JV)

Attends quoi?! :x
"Everything is clearer now. Life is just a dream you know, that's never ending. I'm ascending..."
Team #Bienpensant, misanthrope.
WinduC'estLeMeilleur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3107
Enregistré le: 21 Aoû 2014
Localisation: Sans doute pas dans la même pièce que vous...
 

Messagepar PiccoloJr » Jeu 04 Juin 2015 - 17:29   Sujet: Re: L'Episode VII et les oeuvres canon (séries, livres, JV)

Uprising, nouveau jeu vidéo pour mobile, qui se déroule après Le Retour du Jedi. Je pense que ce n'est pas un hasard si les trois héros ressemblent à ceux du Réveil de la Force, ni s'il y a déjà un type qui veut ressembler à Vador.

Image

Autres images : http://www.starwars.com/news/star-wars- ... d=14714447
Le trailer : https://www.youtube.com/watch?v=DOe48qJzMXs
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Dark Minos » Jeu 04 Juin 2015 - 18:04   Sujet: Re: L'Episode VII et les oeuvres canon (séries, livres, JV)

Cooool ! :love:
Et c'est quoi le truc en bas à gauche ? :perplexe: on dirait une version bêta de Boba Fett... un personnage de TFA...? :sournois:
L’art n’est pas d’arriver avec des idées neuves mais d’interpréter ces idées qui nous entourent depuis toujours. - G.L
A single dream is more powerful than a thousand realities - J.R.R.T
Dark Minos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2859
Enregistré le: 24 Avr 2014
Localisation: Montpellier (bordure extérieure)
 

Messagepar Mandoad » Jeu 04 Juin 2015 - 18:19   Sujet: Re: L'Episode VII et les oeuvres canon (séries, livres, JV)

Dark Minos a écrit:Cooool ! :love:
Et c'est quoi le truc en bas à gauche ? :perplexe: on dirait une version bêta de Boba Fett... un personnage de TFA...? :sournois:


Vu que ce sera une sorte de RPG, on pourra choisir notre profession (chasseur de prime, contrebandier, diplomate, etc...). Dans ce cas, je mise bien sur le chasseur de prime à la Boba Fett pour le "truc en bas à gauche" effectivement. :cute:
Après quant à savoir si certains des personnages du jeu auront un lien avec TFA...
"Un grand guerrier? Personne par la guerre ne devient grand." -Yoda
FanFics': Vauriens et hors-la-loi, Hajoo & Jaden : Rebelle & Vaurien (Avec LL-8), Une lueur dans l'obscurité & Vauriens, Rebelles et Cartels
Mandoad
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1555
Enregistré le: 28 Nov 2014
 

Messagepar Eidokun » Ven 05 Juin 2015 - 20:28   Sujet: Re: L'Episode VII et les oeuvres canon (séries, livres, JV)

PiccoloJr a écrit:Une "femme" de Han Solo a été introduite dans le comic Star Wars (entre les Episodes IV et V)

Image

Du coup il y a déjà une nouvelle théorie qui circule : Finn serait le fils caché de Han Solo :D

Perso je n'y crois pas une seconde (et je suis sûr que le comic dévoilera vite que c'était un mariage plus ou moins bidon)


Ca pourrait expliquer une possible séparation entre Han et Leia.

Et ca ne serait pas bidon par rapport aux similitudes entre trilogie. Suffit de voir la rumeur disant que Rey après plusieurs verre ne serait pas indifférente à Finn qui ferait un peu miroir avec Leia qui embrasse Luke dans ESB.
Eidokun

 
 

Messagepar Jedi Croate » Ven 05 Juin 2015 - 20:52   Sujet: Re: L'Episode VII et les oeuvres canon (séries, livres, JV)

Pour moi, à la limite la seule chose que ça pourrait expliquer, c'est pourquoi il a fallut trois ans à Han pour réussir à emballer Leia... :transpire:

Je ne pense pas que ce personnage servira à introduire un élément du scénario de TFA... Dans l'absolu tout est possible, mais sur ce coup là je n'y crois pas.
Comme dit Piccolo, il est fort probable qu'il s'agisse en fait d'un mariage plus ou moins bidon, ce qui serait quand même suffisant pour refroidir encore un peu Leia avant ESB, mais sans plus.
" C'est au moment où tu vois un moustique se poser sur tes testicules que tu te rends compte qu'il y'a moyen de régler certains problèmes autrement que par la violence." Lao-Tseu
Jedi Croate
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6462
Enregistré le: 26 Avr 2014
Localisation: Walnut Grove
 

Messagepar Sergorn » Ven 05 Juin 2015 - 21:33   Sujet: Re: L'Episode VII et les oeuvres canon (séries, livres, JV)

PiccoloJr a écrit:Uprising, nouveau jeu vidéo pour mobile, qui se déroule après Le Retour du Jedi. Je pense que ce n'est pas un hasard si les trois héros ressemblent à ceux du Réveil de la Force, ni s'il y a déjà un type qui veut ressembler à Vador.


Un Vador Wannabee juste après L'Episode VI. Ravi de voir que le nouveau canon s'inspire du Prince Ken. :siffle:

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24267
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Flikitos » Sam 06 Juin 2015 - 14:45   Sujet: Re: L'Episode VII et les oeuvres canon (séries, livres, JV)

Pour le cas de Finn je penche vraiment plus vers une filiation avec Zare Leonis, le cadet impérial que l'on retrouve dans la série rebels, ça collerait assez bien niveau âge et niveau caractère (deux personnages agissant pour l'empire ayant une philosophie bien différente de l'idéologie du régime) et en plus on nous avait averti qu'il y avait des éléments de l'épisode VII introduit dans la série, donc pourquoi pas? :siffle:
Flikitos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 292
Enregistré le: 04 Aoû 2014
 

Messagepar Jedi Croate » Sam 06 Juin 2015 - 18:10   Sujet: Re: L'Episode VII et les oeuvres canon (séries, livres, JV)

Flikitos a écrit:Pour le cas de Finn je penche vraiment plus vers une filiation avec Zare Leonis, le cadet impérial que l'on retrouve dans la série rebels, ça collerait assez bien niveau âge et niveau caractère (deux personnages agissant pour l'empire ayant une philosophie bien différente de l'idéologie du régime) et en plus on nous avait averti qu'il y avait des éléments de l'épisode VII introduit dans la série, donc pourquoi pas? :siffle:

Je suis d'accord, si Finn doit être le fils d'un personnage déjà présent dans l'univers SW ( ce qui est loin d'être une certitude ) je parierai bien plus sur Zare Leonis que sur n'importequel autre.
Et puis Finn Leonis, ça sonne bien je trouve...
" C'est au moment où tu vois un moustique se poser sur tes testicules que tu te rends compte qu'il y'a moyen de régler certains problèmes autrement que par la violence." Lao-Tseu
Jedi Croate
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6462
Enregistré le: 26 Avr 2014
Localisation: Walnut Grove
 

Messagepar Dark Minos » Sam 06 Juin 2015 - 18:31   Sujet: Re: L'Episode VII et les oeuvres canon (séries, livres, JV)

J'avoue que j'avais pas encore pensé à ça, et c'est loin d'être absurde... Seulement, pourquoi le fils se serait-il engagé avant de déserter, alors que le père avait déjà abandonné l'Empire pour fricoter avec ces ''rebel scums'' ? Je veux bien qu'on parle de schéma familial, mais là c'est à croire que Finn n'est vraiment pas du genre à tenir compte des erreurs de son hypothètique paternel.
L’art n’est pas d’arriver avec des idées neuves mais d’interpréter ces idées qui nous entourent depuis toujours. - G.L
A single dream is more powerful than a thousand realities - J.R.R.T
Dark Minos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2859
Enregistré le: 24 Avr 2014
Localisation: Montpellier (bordure extérieure)
 

Messagepar Jedi Croate » Sam 06 Juin 2015 - 18:37   Sujet: Re: L'Episode VII et les oeuvres canon (séries, livres, JV)

Dark Minos a écrit:J'avoue que j'avais pas encore pensé à ça, et c'est loin d'être absurde... Seulement, pourquoi le fils se serait-il engagé avant de déserter, alors que le père avait déjà abandonné l'Empire pour fricoter avec ces ''rebel scums'' ? Je veux bien qu'on parle de schéma familial, mais là c'est à croire que Finn n'est vraiment pas du genre à tenir compte des erreurs de son hypothètique paternel.

Zare à abandonné l'Empire?... J'ai dû m'endormir avant la fin de l'épisode alors parceque je ne me souviens pas de ça...
Il me semble que Zare avait juste promis à Ezra qu'il l'aiderait tant qu'il le pourrait ( un peu comme un espion en fait ) mais je crois bien qu'officiellement dans Rebels il fait toujours parti de l'Empire.
C'est d'ailleurs pour ça que j'ai immédiatement pensé à la possibilité qu'il ai pu par la suite avoir des enfants qu'il aurait éduqué avec des valeurs plus proches de celles de la rébellion, tout en faisant parti de l'Empire.
" C'est au moment où tu vois un moustique se poser sur tes testicules que tu te rends compte qu'il y'a moyen de régler certains problèmes autrement que par la violence." Lao-Tseu
Jedi Croate
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6462
Enregistré le: 26 Avr 2014
Localisation: Walnut Grove
 

Messagepar Anakin59 » Sam 06 Juin 2015 - 18:42   Sujet: Re: L'Episode VII et les oeuvres canon (séries, livres, JV)

Bof, cette rumeur est bidon. Déjà, si Rey et Ren sont les enfants Solo, ça commence à faire beaucoup. N'oublions pas qu'il n'y aura pas que des enfants de. Car si on part de ce principe, Finn est le fils de Lando, Gleeson fils de Tarkin, Serkis fils de Palpatine, Dameron fils de Boba Fett. 2 enfants Solo, c'est suffisant et dans la continuité de la trilo, avec Luke et Leia.
#TeamReySkywalker
Anakin59
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1197
Enregistré le: 19 Fév 2015
 

Messagepar Jedi Croate » Sam 06 Juin 2015 - 18:48   Sujet: Re: L'Episode VII et les oeuvres canon (séries, livres, JV)

Anakin59 a écrit:Bof, cette rumeur est bidon. Déjà, si Rey et Ren sont les enfants Solo, ça commence à faire beaucoup. N'oublions pas qu'il n'y aura pas que des enfants de. Car si on part de ce principe, Finn est le fils de Lando, Gleeson fils de Tarkin, Serkis fils de Palpatine, Dameron fils de Boba Fett. 2 enfants Solo, c'est suffisant et dans la continuité de la trilo, avec Luke et Leia.

Bah non, ce serait très différent puisque Zare Leonis n'est pas un personnage des films, et puis il n'existe pas depuis longtemps, bref ce n'est ni un hero ni un méchant important connu de tous.
C'est juste un personnage secondaire introduit dans un épisode d'une série pour enfants, et qui est apparu en même temps que la création de TFA.
Donc possible qu'il ai été inventé justement parceque Finn venait de naître dans l'univers SW.
Finn aurait donc été inventé avant mais serait aussi et surtout beaucoup plus important que Zare que très peu de gens connaissent.

Ça n'a rien a voir avec les théories qui circulent autour de filiations avec Lando Calrissian ou Han Solo...
" C'est au moment où tu vois un moustique se poser sur tes testicules que tu te rends compte qu'il y'a moyen de régler certains problèmes autrement que par la violence." Lao-Tseu
Jedi Croate
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6462
Enregistré le: 26 Avr 2014
Localisation: Walnut Grove
 

Messagepar Flikitos » Sam 06 Juin 2015 - 19:34   Sujet: Re: L'Episode VII et les oeuvres canon (séries, livres, JV)

Sachant que les stormtroopers sont "enlevés" à leur famille plutôt jeunes, il ne serait pas incongru qu'il se soit passé la même chose pour Finn qui aurait été élevé dans un cadre familial hostile à l'empire (une hostilité provenant de ce que l'on a vu dans rebels), ce qui pousserait Finn à ne pas exécuter les ordres "impériaux" à la lettre lors de la scène sur Jakku et qui le poussera à déserter. Affaire à suivre! :P
Flikitos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 292
Enregistré le: 04 Aoû 2014
 

Messagepar Pierrick » Sam 06 Juin 2015 - 20:32   Sujet: Re: L'Episode VII et les oeuvres canon (séries, livres, JV)

Jedi Croate a écrit:Zare à abandonné l'Empire?... J'ai dû m'endormir avant la fin de l'épisode alors parceque je ne me souviens pas de ça...
Il me semble que Zare avait juste promis à Ezra qu'il l'aiderait tant qu'il le pourrait ( un peu comme un espion en fait ) mais je crois bien qu'officiellement dans Rebels il fait toujours parti de l'Empire.
C'est d'ailleurs pour ça que j'ai immédiatement pensé à la possibilité qu'il ai pu par la suite avoir des enfants qu'il aurait éduqué avec des valeurs plus proches de celles de la rébellion, tout en faisant parti de l'Empire.
Dans les romans, il est carrément un rebelle... Le seul truc qui l'intéresse c'est retrouver sa sœur. Il se rend très bien compte que l'Empire est maléfique...
Pierrick
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1276
Enregistré le: 28 Avr 2014
 

Messagepar Jedi Croate » Sam 06 Juin 2015 - 20:42   Sujet: Re: L'Episode VII et les oeuvres canon (séries, livres, JV)

Merci pour l'info Pierrick, je ne le savais pas. Mais est- ce qu'il a officiellement quitté l'Empire, ou jouait- il un double jeu?
" C'est au moment où tu vois un moustique se poser sur tes testicules que tu te rends compte qu'il y'a moyen de régler certains problèmes autrement que par la violence." Lao-Tseu
Jedi Croate
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6462
Enregistré le: 26 Avr 2014
Localisation: Walnut Grove
 

Messagepar link224 » Sam 06 Juin 2015 - 20:48   Sujet: Re: L'Episode VII et les oeuvres canon (séries, livres, JV)

En fait le 2nd tome de la série Servants of the Empire (le dernier à être paru pour l'instant) se termine un peu après l'épisode de Rebels dans lequel on voit Zare. Ce dernier se trouve encore à l'Académie Impériale, mais n'a plus du tout foi en ce que l'Empire lui apprend. Il ne reste à l'Académie que pour savoir ce qui est arrivé à sa sœur. Et ce que le lecteur sait, c'est que sa sœur était une forceuse, que les Impériaux ont kidnappé. A la fin du tome, Zare vient juste de découvrir où sa sœur se trouve :jap:

Edit : et je précise qu'il y a 4 tomes de prévus^^
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar ashlack » Sam 06 Juin 2015 - 21:07   Sujet: Re: L'Episode VII et les oeuvres canon (séries, livres, JV)

Après Finn ne sait peut-être pas la vérité sur son père. Celui-ci n'a peut-être pas tout dit sur ses activités rebelles pour protéger sa famille. Il a pu être tué et l'affaire étouffée, et pour Finn son père a toujours été un soldat loyal et tout et tout... :neutre: Luke croyait bien que son père était un bête pilote... :neutre:
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34666
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar Jedi Croate » Sam 06 Juin 2015 - 21:10   Sujet: Re: L'Episode VII et les oeuvres canon (séries, livres, JV)

Merci Link, ça ne fait que me conforter dans l'idée qu'il pourrait y avoir un lien de parenté entre ces deux personnages (il pourrait aussi être son oncle...).
Est- ce qu'on sait quel âge à sa sœur?
Et surtout j'aimerai savoir si à la lecture de ces romans tu as ressenti comme un arrière- goût d'une éventuelle introduction d'un personnage pour les films à venir?...
Oui je sais, ma question est curieuse, mais parfois ce genre de choses peuvent se ressentir quand on est un fan aguerri... :transpire:
" C'est au moment où tu vois un moustique se poser sur tes testicules que tu te rends compte qu'il y'a moyen de régler certains problèmes autrement que par la violence." Lao-Tseu
Jedi Croate
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6462
Enregistré le: 26 Avr 2014
Localisation: Walnut Grove
 

Messagepar link224 » Sam 06 Juin 2015 - 21:12   Sujet: Re: L'Episode VII et les oeuvres canon (séries, livres, JV)

Jedi Croate a écrit:Est- ce qu'on sait quel âge à sa sœur?


Elle a un an de plus que Zare.

Jedi Croate a écrit:Et surtout j'aimerai savoir si à la lecture de ces romans tu as ressenti comme un arrière- goût d'une éventuelle introduction d'un personnage pour les films à venir?...


Absolument pas étant donné que je ne suis que de très très loin les actus épisode VII et les rumeurs sur les persos :transpire:

Mais après, il pourrait y avoir une filiation en Zare et Finn, c'est sûr :neutre:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Jedi Croate » Sam 06 Juin 2015 - 21:14   Sujet: Re: L'Episode VII et les oeuvres canon (séries, livres, JV)

ashlack a écrit:Après Finn ne sait peut-être pas la vérité sur son père. Celui-ci n'a peut-être pas tout dit sur ses activités rebelles pour protéger sa famille. Il a pu être tué et l'affaire étouffée, et pour Finn son père a toujours été un soldat loyal et tout et tout... :neutre: Luke croyait bien que son père était un bête pilote... :neutre:

Oui bien sûr mais dans ce cas, il n'y aurait pas l'idée d'une transmission de valeurs nobles d'un père à un fils, en marges au sein d'une organisation totalitaire. Pour moi c'est tout ce qui fait l'interêt d'une possible filiation entre ces personnages.
Tu me diras il aurait quand même pu lui apprendre de bonnes choses tout en lui en cachant la vérité, mais quand même ce ne serait pas pareil...

@Link:
Ok merci. :jap:
" C'est au moment où tu vois un moustique se poser sur tes testicules que tu te rends compte qu'il y'a moyen de régler certains problèmes autrement que par la violence." Lao-Tseu
Jedi Croate
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6462
Enregistré le: 26 Avr 2014
Localisation: Walnut Grove
 

Messagepar Anakin59 » Sam 06 Juin 2015 - 21:29   Sujet: Re: L'Episode VII et les oeuvres canon (séries, livres, JV)

C'est vrai que ne pas dévoiler le nom de famille de Finn est un indice. Finn Leonis est probable mais la question est de savoir si les gens ne regardant pas la série comprendront.
#TeamReySkywalker
Anakin59
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1197
Enregistré le: 19 Fév 2015
 

Messagepar Jedi Croate » Sam 06 Juin 2015 - 21:36   Sujet: Re: L'Episode VII et les oeuvres canon (séries, livres, JV)

Anakin59 a écrit:C'est vrai que ne pas dévoiler le nom de famille de Finn est un indice. Finn Leonis est probable mais la question est de savoir si les gens ne regardant pas la série comprendront.

Ce serait juste un clin d'oeil pour ceux qui ont vu la série.
Si les autres ne le comprennent pas ça n'a absolument aucune importance. :neutre:
Si le mec s'appelle Leonis, les fans comme nous penseront à un lien, mais ce lien ne sera pas nécessaire à la compréhension du film.

Et si c'est le cas, peut- être qu'il parlera de ses parents, ceux qui savent de qui il s'agit pourront visualiser le visage du père ( ou oncle ) et les autres non, mais ça n'est pas du tout important.
" C'est au moment où tu vois un moustique se poser sur tes testicules que tu te rends compte qu'il y'a moyen de régler certains problèmes autrement que par la violence." Lao-Tseu
Jedi Croate
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6462
Enregistré le: 26 Avr 2014
Localisation: Walnut Grove
 

Messagepar Ltf » Sam 06 Juin 2015 - 23:10   Sujet: Re: L'Episode VII et les oeuvres canon (séries, livres, JV)



Si le jeu se déroule après l'épisode VI alors le Hutt dans le trailer ne peut pas être Jabba. En le voyant j'ai tout de suite pensé qu'il pourrait être Jakku le Hutt (si on par de l'hypothèse que les personnage de ce jeu ont un lien avec l'épisode VII) et qu'il a donné son nom à Tatooïne.
《À la première réunion avec lui concernant le futur de Star Wars, George [Lucas] s'est senti trahi 》 . - Bob Iger, PDG de Disney
Ltf
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3767
Enregistré le: 30 Avr 2014
 

Messagepar Flikitos » Dim 07 Juin 2015 - 15:49   Sujet: Re: L'Episode VII et les oeuvres canon (séries, livres, JV)

Anakin59 a écrit:C'est vrai que ne pas dévoiler le nom de famille de Finn est un indice. Finn Leonis est probable mais la question est de savoir si les gens ne regardant pas la série comprendront.


Je suis assez d'accord avec toi en revanche LF doit faire attention à faire en sorte que les films (numérotés) doivent servir de base à l'univers canon de SW et ne pas copier Marvel dans sa volonté de mettre sur un même pied d'égalité les films et ses séries. Je dis ça car la série Agents of Shield avait introduit une notion presque fondamentale à la compréhension de l'introduction du dernier Avengers sans qu'elle ne soit expliquée dans le film.

Après rien n'empêche LF d'ajouter des clins d'œil à son (nouvel) univers étendu, si ceux ci sont secondaires à la trame principale (je n'en doute pas que JJ Abrams respectera ça, je m'inquiète plus pour les épisodes suivants..). :paf:
Flikitos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 292
Enregistré le: 04 Aoû 2014
 

Messagepar Sergorn » Dim 07 Juin 2015 - 16:20   Sujet: Re: L'Episode VII et les oeuvres canon (séries, livres, JV)

C'est marrant parce que autant la dernière saison de Agents of SHIELD introduit bien un concept fondamental pour la suite du MCU, autant je n'ai rien vu d'essentiel par rapport à Avengers, dont autant l'intro que les conséquences m'ont parut être traités par dessus la jambe.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24267
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Eidokun » Lun 08 Juin 2015 - 0:57   Sujet: Re: L'Episode VII et les oeuvres canon (séries, livres, JV)

Pensée haute : Et si finalement Luke venait à "adopter Finn" à la manière de Bail Organa avec Leia ? :idea:
Eidokun

 
 

Messagepar Dark Minos » Lun 08 Juin 2015 - 9:27   Sujet: Re: L'Episode VII et les oeuvres canon (séries, livres, JV)

Eidokun a écrit:Pensée haute : Et si finalement Luke venait à "adopter Finn" à la manière de Bail Organa avec Leia ? :idea:


Oh mon dieu :shock: faites que Croate ne lise pas cette ligne :paf: :D

Sinon le cou de du Finn Leonis, c'est pas impossible bien sûr, mais suis-je le seul à qui c'est très loin de sembler évident ? :perplexe: on est passé par toutes les rumeurs, mais il faut quand même que certains acceptent au bout qu'un nouveau héros puisse être noir sans être le fils de Lando, Mace ou Panaka... :roll:
L’art n’est pas d’arriver avec des idées neuves mais d’interpréter ces idées qui nous entourent depuis toujours. - G.L
A single dream is more powerful than a thousand realities - J.R.R.T
Dark Minos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2859
Enregistré le: 24 Avr 2014
Localisation: Montpellier (bordure extérieure)
 

Messagepar Jedi Croate » Lun 08 Juin 2015 - 18:10   Sujet: Re: L'Episode VII et les oeuvres canon (séries, livres, JV)

T'en fais pas Minos, ça fait un bout de temps que j'ai abandonné l'espoir de voir Finn en fils adoptif Skywalker... :wink: ( depuis que j'ai appris que c'etait un Stormie en fait :transpire: ...)

En revanche, si Zare est le père de Finn, ça n'aurait rien à voir avec les autres exemples que tu donnes.
Dans la mesure où Finn aurait été inventé avant Zare, donc pas du tout sous l'impulsion d'une volonté d'en faire un descendant d'un personnage déjà connu de la saga.
Disney aurait pu trouver intéressant l'idée d'inclure un personnage secondaire dans Rebels qui ferait parti de l'Empire tout en étant un gentil et qui porterait le même nom de famille qu'un des futurs heros de la postlo.

C'est quand même très diffèrent de l'idée d'un fils de Lando ou de n'importequel autre personnage black present dans les films précèdents.
Finn n'aurait pas été conçu pour être un "fils de", mais c'est plutôt Zare, petit personnage secondaire d'un série pour enfants, qui aurait été conçu pour être le " père de ".

Et puis, il faut avouer que c'est quand même tentant d'imaginer une filiation entre eux: Deux stormtroopers blacks ayant des valeurs proches des héros, dont l'un devient ami avec les rebelles et l'autre s'engage dans la résistance :siffle: .....Honnêtement, si demain j'apprend qu'ils sont père et fils, je ne ressentirai absolument aucun étonnement. Au contraire, j'irai même jusqu'à dire que ça coule de source... :neutre:
" C'est au moment où tu vois un moustique se poser sur tes testicules que tu te rends compte qu'il y'a moyen de régler certains problèmes autrement que par la violence." Lao-Tseu
Jedi Croate
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6462
Enregistré le: 26 Avr 2014
Localisation: Walnut Grove
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Postlogie


  •    Informations