Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

J.J Abrams sur Star Wars VII

La Postlogie raconte, trente ans après la défaite de l'Empire, la lutte entre son successeur, le Premier Ordre, et la Résistance, menée par Rey, Finn & Poe. Pour en discuter et parler de tous ses aspects, c'est par ici !

Retourner vers Postlogie

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Messagepar Obiwan Keshnobi » Lun 28 Jan 2013 - 10:51   Sujet: J.J Abrams sur Star Wars VII

De manière à laisser le topic sur les réalisateurs libre pour la suite des événements, j'ouvre ce topic dédié au réalisateur du premier épisode de la nouvelle nouvelle trilogie Star Wars.

Pour ouvrir le bal, l'article made in SWU sur le parcours de cet homme que tout le monde ne connait peut être pas encore. N'hésitez pas à réagir et à débattre sur l'avenir de la Saga maintenant que l'homme en charge de Star Trek au cinéma s'occupe également de Star Wars.
Open Your Mind : A Star Wars Story
Avatar de l'horreur, Maître du mauvais goût, béni-oui-oui de Disney.
Obiwan Keshnobi
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10043
Enregistré le: 26 Jan 2011
Localisation: Angoulême
 

Messagepar link224 » Lun 28 Jan 2013 - 12:27   Sujet: Re: J.J Abrams sur Star Wars VII

Bel article :jap:
Faudra que je re-regarde l'épisode de Fringe où y'a Billy Dee Williams, ça m'avait pas marqué sur le coup...
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Jagen Eripsa » Lun 28 Jan 2013 - 12:30   Sujet: Re: J.J Abrams sur Star Wars VII

Chouette article, en effet, on se rend effectivement compte que ce n'était que la suite logique de sa carrière...
“Nulla dies sine linea.” - Pline l'Ancien
Jagen Eripsa
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23582
Enregistré le: 07 Fév 2012
Localisation: Aunis Prime
 

Messagepar Obiwan Keshnobi » Lun 28 Jan 2013 - 12:49   Sujet: Re: J.J Abrams sur Star Wars VII

link224 a écrit:Bel article :jap:
Faudra que je re-regarde l'épisode de Fringe où y'a Billy Dee Williams, ça m'avait pas marqué sur le coup...


C'est dans Lost ;) Pardon pour la confusion. Je commence à parler de Fringe directement après cette remarque, c'est pour ça.
Open Your Mind : A Star Wars Story
Avatar de l'horreur, Maître du mauvais goût, béni-oui-oui de Disney.
Obiwan Keshnobi
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10043
Enregistré le: 26 Jan 2011
Localisation: Angoulême
 

Messagepar jedi-mich » Lun 28 Jan 2013 - 13:03   Sujet: Re: J.J Abrams sur Star Wars VII

Un chouette article :jap:
Effectivement, il ne pouvait en être autrement au vu de sa carrière. :D
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 30076
Enregistré le: 07 Oct 2004
Localisation: Aix en Provence
 

Messagepar Sel Kenobi » Lun 28 Jan 2013 - 13:04   Sujet: Re: J.J Abrams sur Star Wars VII

Sympa l'article. Ca m'a un peu rassuré :D
Sel Kenobi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 77
Enregistré le: 30 Oct 2012
 

Messagepar Patatos » Lun 28 Jan 2013 - 13:32   Sujet: Re: J.J Abrams sur Star Wars VII

Oui super article :jap:
Patatos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2533
Enregistré le: 17 Nov 2011
 

Messagepar link224 » Lun 28 Jan 2013 - 16:25   Sujet: Re: J.J Abrams sur Star Wars VII

Obiwan Keshnobi a écrit:
link224 a écrit:Bel article :jap:
Faudra que je re-regarde l'épisode de Fringe où y'a Billy Dee Williams, ça m'avait pas marqué sur le coup...


C'est dans Lost ;) Pardon pour la confusion. Je commence à parler de Fringe directement après cette remarque, c'est pour ça.


Ah. Ca m'a encore moins marqué :paf:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Loïc Solaris » Lun 28 Jan 2013 - 19:33   Sujet: Re: J.J Abrams sur Star Wars VII

J'ai bien aimé l'article, bravo.

J'étais plutôt content du choix de ce réalisateur, cet article me réconforte d'autant plus.

Mais il y a un truc qui m'embête... il a beau être un bon réalisateur, si le scenario, pas écrit par lui si je me trompe pas, est foireux, le film restera "foireux" non ?

Sinon je me demandais si on pouvait savoir si Abrams et/où le scénariste de l'ep7 sont des lecteurs de l'UE Star Wars ? (romans/BD)
"Dark-Solaris" ; +320 messages ;
Ecrivain : Les Héros de la Force (projet sur Octopousse) ; SG-20 ; DBMultiverse
Loïc Solaris
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 604
Enregistré le: 02 Juil 2008
Localisation: Alderaan
 

Messagepar ashlack » Lun 28 Jan 2013 - 19:41   Sujet: Re: J.J Abrams sur Star Wars VII

Abrams va forcément collaborer avec Arndt, Lucas, Kennedy et tout le reste de LucasFilm. Si le film est foireux, ce sera leur faute à tous, pas juste à l'un ou l'autre, même si évidemment, c'est toujours le réalisateur qui en prend plein la tronche.
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34666
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar Gorkh » Lun 28 Jan 2013 - 19:45   Sujet: Re: J.J Abrams sur Star Wars VII

ashlack a écrit:Abrams va forcément collaborer avec Arndt, Lucas, Kennedy et tout le reste de LucasFilm. Si le film est foireux, ce sera leur faute à tous, pas juste à l'un ou l'autre, même si évidemment, c'est toujours le réalisateur qui en prend plein la tronche.

T'inquiètes pas, va. Si ça foire, ça sera unanimement (ou presque) de la faute de Lucas. A contrario, si ça marche, on dira qu'il était plus que temps que Lucas passe la main.
-Et pendant ce temps-là, sur Dathomir, les Rancors se reproduisaient...

J.J. c'est pour Jar-Jar, non ?
Gorkh
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3779
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: La Bretagne, çA VOUS GAGNE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
 

Messagepar ashlack » Lun 28 Jan 2013 - 19:47   Sujet: Re: J.J Abrams sur Star Wars VII

Question de point de vue. Certains diraient le contraire. Si ça marche c'est parce que Lucas a su guider les nouveaux et/ou les nouveaux ont su s'inspirer de son travail et si ça foire c'est parce que Lucas n'était pas aux commandes.
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34666
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar Gorkh » Lun 28 Jan 2013 - 19:57   Sujet: Re: J.J Abrams sur Star Wars VII

ashlack a écrit:Question de point de vue. Certains diraient le contraire. Si ça marche c'est parce que Lucas a su guider les nouveaux et/ou les nouveaux ont su s'inspirer de son travail et si ça foire c'est parce que Lucas n'était pas aux commandes.


De toutes façons, quoi qu'il se passe, les réactions sur cette suite seront disproportionnées dans un sens ou dans un autre.
Prenons par exemple la trilogie originale : le retour du Jedi aurait été pourri si internet avait existé à l'époque. La prélogie a souffert d'internet car la TO a été mise sur un piedestal par son statut de films cultes (pourtant, aucun d'entre eux n'est dénué de défauts).
Alors pour la disneylogie... bah, la plupart hurleront selon les avis des blogueurs stars comme d'habitude. Tu n'étais pas sur swu à l'époque de la sortie de la sortie de AOTC. Le film a été unanimement (ou presque) acclamé à sa sortie. 3 mois après, un paquet des memes forumeurs qui faisaient partie des plus enthousiastes sont devenus d'un coup parmi les plus virulents sur ce film. Je veux bien qu'un avis puisse changer avec le temps mais se transformer du tout au tout en 3 mois, faut pas exagérer quoi...
Autre exemple, TCW. Sur ce forum, comme beaucoup sont énervés que la série ne tienne pas en compte l'UE, nombreux sont ceux qui critiquent cette série en prétendant qu'elle est de mauvaise qualité.
Bref, tout ça pour dire que la critique sur internet, en ce qui concerne les franchises et les films à grand spectacle, souvent, ça vaut pas un kopec.
-Et pendant ce temps-là, sur Dathomir, les Rancors se reproduisaient...

J.J. c'est pour Jar-Jar, non ?
Gorkh
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3779
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: La Bretagne, çA VOUS GAGNE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
 

Messagepar Stahwas-II » Lun 28 Jan 2013 - 21:01   Sujet: Re: J.J Abrams sur Star Wars VII

Bel article, ce choix de réalisateur me rassure quand même... maintenant qui va être le scénariste... car un film tourné par le meilleur réalisateur qui soit restera un merde si le scénario n'est pas intéressant :chut:
MAY THE FARCE BE WITH YOU...
L'UE legend reste mon canon, Rogue One, SOLO, je prends... Ep7 et Ep8 je jette... à chacun son UE :chut:
Stahwas-II
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 596
Enregistré le: 06 Déc 2012
 

Messagepar Sergorn » Lun 28 Jan 2013 - 22:02   Sujet: Re: J.J Abrams sur Star Wars VII

Loïc Solaris a écrit:Mais il y a un truc qui m'embête... il a beau être un bon réalisateur, si le scenario, pas écrit par lui si je me trompe pas, est foireux, le film restera "foireux" non ?


Déjà pas forcément parce que un mauvais scénario peut aussi faire un bon film. Ensuite bah... tu sais il avait pas écrit le scénario de Star Trek non plus. :o

Stahwas-II a écrit:Bel article, ce choix de réalisateur me rassure quand même... maintenant qui va être le scénariste... car un film tourné par le meilleur réalisateur qui soit restera un merde si le scénario n'est pas intéressant :chut:


C'est Michael Ardnt le scénariste, "petit" scénariste oscarisé.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24267
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar P.Sam » Lun 28 Jan 2013 - 23:32   Sujet: Re: J.J Abrams sur Star Wars VII

Je pense que Lucasfilm sous Kathleen Kennedy a poussé fort pour avoir J. J. Abrams et c'est temps mieux. Il s'était montré très réticent lorsque interviewer notament du a ses engagements envers Paramount et l'univers Star Trek au début de l'annonce fait par Disney de cette nouvelle trilogie. Selon toute vraisemblance, il a été charmé et devenu très enthousiasme par le scénario qui lui a montré par Kathleen Kennedy. Je pense que sa augure bien pour nous, fans.
P.Sam
Jedi SWU
 
Messages: 846
Enregistré le: 11 Fév 2010
 

Messagepar Sergorn » Lun 28 Jan 2013 - 23:55   Sujet: Re: J.J Abrams sur Star Wars VII

Oui, selon les sources, Lucasfilm et Kennedy courtisaient Abrams depuis le début, notamment sous les conseils de Spielberg mais Abrams était réticent notament du fait de sa participation à Star Trek, mais Kennedy a fini par le convaincre va le pitch du film (et je suppose la Postlogie).

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24267
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar HanSolo » Mar 29 Jan 2013 - 0:30   Sujet: Re: J.J Abrams sur Star Wars VII

Sergorn a écrit:Abrams était réticent notament du fait de sa participation à Star Trek


on a effectivement lu ça un peu partout; mais - a ma connaissance - Abrams n'a signé aucun contrat d'exclusivité avec Paramount ... du coup j'ai un peu du mal a comprendre cet argument recurrent !!!

sinon, ça serait simplement géant que Spielberg accepte de tourner un des épisodes de la "Disneylogie" !!!
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10870
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Darkee » Mar 29 Jan 2013 - 11:14   Sujet: Re: J.J Abrams sur Star Wars VII

HanSolo a écrit:
Sergorn a écrit:Abrams était réticent notament du fait de sa participation à Star Trek


on a effectivement lu ça un peu partout; mais - a ma connaissance - Abrams n'a signé aucun contrat d'exclusivité avec Paramount ... du coup j'ai un peu du mal a comprendre cet argument recurrent !!!


Au choix :
- avoir la lourde responsabilité de deux franchises de fou qui ont des millions de fans. Ca fait beaucoup ;
- la fidélité. C'est à dire ne pas abandonner le bébé en cours de route. Et vis-à-vis d'un studio qui l'a tjrs soutenu, aussi ;
- ST était un terrain de jeu : il n'a jamais été un fan. Alors que SW... il est comme nous :diable:

Je suis persuadé que JJ était sincère quand il disait qu'il refusait SW7 pour la simple raison que la fardeau serait trop lourd, en tant que fan. Et contrairement aux mauvaises langues, résumer son changement d'avis à un gros chèque, je trouve ça aussi facile qu'idiot :transpire:
Kid :cool:
L'union fait la Force !
Darkee
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9783
Enregistré le: 10 Sep 1999
Localisation: Drôme-Paname
 

Messagepar Jagen Eripsa » Mar 29 Jan 2013 - 12:49   Sujet: Re: J.J Abrams sur Star Wars VII

Ça a l'air d'être le genre de type qui fait plus du cinéma par passion que par autre chose, si on en croit Super 8 notamment. :neutre:
“Nulla dies sine linea.” - Pline l'Ancien
Jagen Eripsa
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23582
Enregistré le: 07 Fév 2012
Localisation: Aunis Prime
 

Messagepar Halcyon81 » Mar 29 Jan 2013 - 14:30   Sujet: Re: J.J Abrams sur Star Wars VII

Ce choix me semble idéal. C'est mieux que Brett Ratner en tout cas.
Halcyon81

 
 

Messagepar Anaccronisme » Mar 29 Jan 2013 - 16:55   Sujet: Re: J.J Abrams sur Star Wars VII

Si vous souhaitez connaître un peu plus JJ Abrams, je vous invite à regarder la superbe conférence qu'il a donné à TED il y'a quelques années (VOSTFR) http://www.ted.com/talks/lang/fr/j_j_ab ... y_box.html

On y découvre un homme passionné par les histoires qu'il raconte.

Après avoir adoré Lost, Fringe, son Star Trek et Super 8, ce choix me réjouit !
Fracking Toasters !
Anaccronisme
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 150
Enregistré le: 15 Déc 2010
Localisation: Taris
 

Messagepar jedi-mich » Mar 29 Jan 2013 - 16:58   Sujet: Re: J.J Abrams sur Star Wars VII

Anaccronisme a écrit:Si vous souhaitez connaître un peu plus JJ Abrams,

SWU le fait très bien aussi ici :wink:
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 30076
Enregistré le: 07 Oct 2004
Localisation: Aix en Provence
 

Messagepar Anaccronisme » Mar 29 Jan 2013 - 17:57   Sujet: Re: J.J Abrams sur Star Wars VII

Oui, la vidéo de la conférence vient en complément à ce super dossier SWU ^^
Fracking Toasters !
Anaccronisme
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 150
Enregistré le: 15 Déc 2010
Localisation: Taris
 

Messagepar Sergorn » Mar 29 Jan 2013 - 18:55   Sujet: Re: J.J Abrams sur Star Wars VII

Darkee a écrit:Je suis persuadé que JJ était sincère quand il disait qu'il refusait SW7 pour la simple raison que la fardeau serait trop lourd, en tant que fan. Et contrairement aux mauvaises langues, résumer son changement d'avis à un gros chèque, je trouve ça aussi facile qu'idiot :transpire:


Je pense aussi que son refus était sincère, sa décision de finalemetn accepter date apparement du début du mois. A mon avis s'il était resté la dessus, on aurait eu Matthew Vaughn.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24267
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Obiwan Keshnobi » Mar 29 Jan 2013 - 21:30   Sujet: Re: J.J Abrams sur Star Wars VII

Anaccronisme a écrit:Oui, la vidéo de la conférence vient en complément à ce super dossier SWU ^^


Vidéo cité dans le texte :P Mais il faut savoir ou il est planqué c'est bien vrai ! J'ai visionné cette vidéo avant de rédiger l'article, c'est vrai que ça permet de bien appréhender la passion du bonhomme pour les histoires !
Open Your Mind : A Star Wars Story
Avatar de l'horreur, Maître du mauvais goût, béni-oui-oui de Disney.
Obiwan Keshnobi
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10043
Enregistré le: 26 Jan 2011
Localisation: Angoulême
 

Messagepar Darkee » Mer 30 Jan 2013 - 10:48   Sujet: Re: J.J Abrams sur Star Wars VII

Sergorn a écrit:Je pense aussi que son refus était sincère, sa décision de finalemetn accepter date apparement du début du mois. A mon avis s'il était resté la dessus, on aurait eu Matthew Vaughn.
-Sergorn


Je n'aurais pas été contre :wink:
Kid :cool:
L'union fait la Force !
Darkee
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9783
Enregistré le: 10 Sep 1999
Localisation: Drôme-Paname
 

Messagepar PiccoloJr » Mer 30 Jan 2013 - 11:55   Sujet: Re: J.J Abrams sur Star Wars VII

Le site officiel a mis en ligne une sélection de citations de J.J. Abrams concernant Star Wars.

http://starwarsblog.starwars.com/index. ... star-wars/

J'en retiens que s'il semble être un fan de toute la saga, c'est surtout le premier film qui l'a marqué à vie :D
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Darkee » Mer 30 Jan 2013 - 11:59   Sujet: Re: J.J Abrams sur Star Wars VII

PiccoloJr a écrit:J'en retiens que s'il semble être un fan de toute la saga, c'est surtout le premier film qui l'a marqué à vie :D


QUOI ?! C'est l'Episode 1 !? Nooooon :whistle:
Kid :cool:
L'union fait la Force !
Darkee
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9783
Enregistré le: 10 Sep 1999
Localisation: Drôme-Paname
 

Messagepar Darkee » Mer 30 Jan 2013 - 12:05   Sujet: Re: J.J Abrams sur Star Wars VII

Excellent, je retiens surtout ce passage :

WHERE HE’D LIKE TO SEE STAR WARS GO NEXT (2008):

“I feel like the world of Star Wars has gotten to be so vast, not just in terms of the various mediums that Star Wars occupies, but because of the visual possibilities that technology has allowed and Industrial Light & Magic is so remarkably capable at creating. My favorite thing about Star Wars is the ability to tell an incredibly personal, intimate, and emotional story against a backdrop of conflict and battle that’s planetary and massive. What I would love to see is a story about characters that I am desperately entertained by and definitely care about, and keep that story as focused as possible and make more of that than the pyrotechnics of it all which to me is what makes Star Wars so brilliant. If it’s a TV show, that’s terrific. If it’s animated I’m all for it. If it’s a radio show or a video game or an online experience — whatever it is I would love to discover in this vast universe some new characters that make me feel the way that Luke, Leia, and Han Solo did.”
Kid :cool:
L'union fait la Force !
Darkee
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9783
Enregistré le: 10 Sep 1999
Localisation: Drôme-Paname
 

Messagepar ashlack » Mer 30 Jan 2013 - 12:07   Sujet: Re: J.J Abrams sur Star Wars VII

En gros, il adoré le style de la saga (niveau personnages, immersion etc...) du coup la suite devrait pas être trop différente. Cool :)
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34666
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar PiccoloJr » Mer 30 Jan 2013 - 12:20   Sujet: Re: J.J Abrams sur Star Wars VII

Il ne risque pas d'y avoir de petites luttes d'influence avec LucasFilm si Abrams ramène son équipe de Bad Robot ?
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar ashlack » Mer 30 Jan 2013 - 12:28   Sujet: Re: J.J Abrams sur Star Wars VII

Le studio de production c'est Lucasfilm, si Abrams ramène quelques collaborateurs tant mieux mais ça ira pas plus loin. Surtout qu'il y a Disney derrière qui va faire travailler son studio et puis qu'est-ce que badrobot face à ILM, Skywalker Sound et Cie... Ils doivent plutôt être content d'être dans un groupe pareil et gentiment collaborer. :transpire:
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34666
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar Darkee » Mer 30 Jan 2013 - 13:06   Sujet: Re: J.J Abrams sur Star Wars VII

Il a déjà été annoncé que Bad Robot et Bryan Burke co-produiront avec Lucasfilm et Kennedy.

Reste que LFL reste la société de prod principale, et fera logiquement appel à ses filiales (ILM etc). Bad Robot et Paramount ont d'ailleurs fait appel à LM pour Star Trek :x

Et Disney va effectivement faire travailler un de ses studios : Lucasfilm lol
Kid :cool:
L'union fait la Force !
Darkee
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9783
Enregistré le: 10 Sep 1999
Localisation: Drôme-Paname
 

Messagepar Gorkh » Mer 30 Jan 2013 - 15:46   Sujet: Re: J.J Abrams sur Star Wars VII

Ben moi, en tant que fan de la prélogie et de la trilogie original, je suis très inquiet de constater que Abrams semble surtout un fan de l'OT, allant meme jusqu'à dire qu'il ne comprend pas qu'on puisse s'attacher au personnage d'Anakin. Pour moi, ça serait occulter la moitié de la saga.
Voilà typiquement la raison pour laquelle, il faut éviter d'avoir un fan qui s'occupe de la saga/ du film car les fans aiment toujours une partie de l'oeuvre plus que les autres et appuient dessus tandis que quelqu'un qui ne fait qu'aimer un film (ou une série de films) sans être un gros fan aura une vision plus large. (Exemple : PJ et le SDA qui a occulté une partie de l'univers et de l'ambiance de la Terre du Milieu).
-Et pendant ce temps-là, sur Dathomir, les Rancors se reproduisaient...

J.J. c'est pour Jar-Jar, non ?
Gorkh
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3779
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: La Bretagne, çA VOUS GAGNE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
 

Messagepar Tomas Gillespee » Mer 30 Jan 2013 - 16:12   Sujet: Re: J.J Abrams sur Star Wars VII

PJ a occulté une partie de l'ambiance de la Terre Du Milieu ? :perplexe:
Et puis c'est son droit de préférer un personnage à un autre. Il n'est pas le seul a être spécialement emballé par le personnage d'Anakin...
Et puis bon ça a une importance toute relative vu que l'histoire d'Anakin est terminée.
"_Parce qu'il est la suite que SW mérite. Pas celle dont on a besoin aujourd'hui... Alors nous le dénigrerons. Parce qu'il peut l'endurer. Parce qu'il n'est pas attendu. C'est un scénario silencieux... qui grandit sans cesse. C'est l'UE."
Tomas Gillespee
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5114
Enregistré le: 14 Sep 2007
 

Messagepar ashlack » Mer 30 Jan 2013 - 16:17   Sujet: Re: J.J Abrams sur Star Wars VII

Tomas Gillespee a écrit:PJ a occulté une partie de l'ambiance de la Terre Du Milieu ? :perplexe:


Tom Bombadil (ok il sert pas à grand chose dans l'histoire), les nains cultivés, les elfes ripailleurs, les personnages aux vêtements très colorés etc...

Après c'est pas forcément mal, il a le droit d'avoir sa vision mais c'est différent de la Terre du Milieu de Tolkien.
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34666
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar Gorkh » Mer 30 Jan 2013 - 16:19   Sujet: Re: J.J Abrams sur Star Wars VII

Tomas Gillespee a écrit:PJ a occulté une partie de l'ambiance de la Terre Du Milieu ? :perplexe:
Et puis c'est son droit de préférer un personnage à un autre. Il n'est pas le seul a être spécialement emballé par le personnage d'Anakin...
Et puis bon ça a une importance toute relative vu que l'histoire d'Anakin est terminée.

Oui, PJ occulte une grosse partie de l'ambiance de la Terre du Milieu : tout le coté "conte". Le SDA, à la base, c'est pas du GOT, c'est plus "merveilleux" que ça. Rien que le fait qu'il refuse que les animaux parlent en est une démonstration.

En tant que fan, c'est le droit d'Abrams d'aimer plus telle ou telle partie de SW. En tant que futur réalisateur, son devoir est de faire une suite qui ne soit pas qu'une suite à la trilogie originale mais qui reste quelque chose de cohérent avec la prélogie et la trilogie originale.
-Et pendant ce temps-là, sur Dathomir, les Rancors se reproduisaient...

J.J. c'est pour Jar-Jar, non ?
Gorkh
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3779
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: La Bretagne, çA VOUS GAGNE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
 

Messagepar Tomas Gillespee » Mer 30 Jan 2013 - 16:23   Sujet: Re: J.J Abrams sur Star Wars VII

Ah okay dans ce sens là.
Mais PJ l'a fait aussi pour des raisons de longueur (sinon c'était parti pour 5 films au lieu de 3)
Et puis il se rattrape un peu sur le Hobbit pour l'atmosphère plus joyeuse.

Mais de toute façon ce n'est pas vraiment comparable. Que JJ Abrams n'aime pas trop l'Anakin des épisodes I, II et III c'est pas grave. Anakin meurt dans le six, bouclant ainsi son histoire.
On devrait partir sur autre chose dans le VII, donc Anakin on s'en tamponne le nombril avec le pinceau de l'indifférence...
"_Parce qu'il est la suite que SW mérite. Pas celle dont on a besoin aujourd'hui... Alors nous le dénigrerons. Parce qu'il peut l'endurer. Parce qu'il n'est pas attendu. C'est un scénario silencieux... qui grandit sans cesse. C'est l'UE."
Tomas Gillespee
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5114
Enregistré le: 14 Sep 2007
 

Messagepar Darkee » Mer 30 Jan 2013 - 16:29   Sujet: Re: J.J Abrams sur Star Wars VII

En somme, PJ a fait un travail d'adaptation. Normal. Le prochain qui fera une adaptation de LOTR, dans 50 ans, fera différemment.

Sinon, je ne vois pas en quoi le fait que Abrams soit étonné que les jeunes adhèrent à Anakin puisse avoir des répercussions sur la nouvelle trilogie... Je veux dire, c'est normal, nous on a suivi les aventures d'un jeune naif rêvant d'aventure, alors que ses enfants adorent un sale gosse sûr de lui qui n'hésite pas à jouer avec le feu et à ne penser qu'à ses proches :lol:
Pourquoi ne serait-il pas étonné lol Anakin est un anti-héros, puis une figure tragique, là où Luke est le héros par essence.

Mais bon, de toutes façons Anakin est mort (parait-il).
Kid :cool:
L'union fait la Force !
Darkee
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9783
Enregistré le: 10 Sep 1999
Localisation: Drôme-Paname
 

Messagepar ashlack » Mer 30 Jan 2013 - 16:35   Sujet: Re: J.J Abrams sur Star Wars VII

Et puis bon, c'est pas parce que Abrams ne comprend pas l'attrait d'Anakin que forcément un personnage de l'épisode VII le décrira comme un sale gamin arrogant tout juste bon à nettoyer un magasin crasseux sur Tatooine... :transpire:
Ok il trouve ça bizarre mais bon il fait avec l'héritage qu'on lui donne, la saga est ce qu'elle est.
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34666
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar Gorkh » Mer 30 Jan 2013 - 16:38   Sujet: Re: J.J Abrams sur Star Wars VII

Tomas Gillespee a écrit:Ah okay dans ce sens là.
Mais PJ l'a fait aussi pour des raisons de longueur (sinon c'était parti pour 5 films au lieu de 3)
Et puis il se rattrape un peu sur le Hobbit pour l'atmosphère plus joyeuse.

Mais de toute façon ce n'est pas vraiment comparable. Que JJ Abrams n'aime pas trop l'Anakin des épisodes I, II et III c'est pas grave. Anakin meurt dans le six, bouclant ainsi son histoire.
On devrait partir sur autre chose dans le VII, donc Anakin on s'en tamponne le nombril avec le pinceau de l'indifférence...


1- Non, il ne le fait pas pour des raisons de longueur (sauf pour Bombadil, bien sûr). D'ailleurs son Hobbit perd beaucoup de l'ambiance joyeuse du livre : il rajoute un "complot" important pour la survie de la Terre du Milieu (le Nécromancien) et une traque inquiétante de nos héros sous fond de vengeance, là où le livre racontait surtout les aventures d'un hobbit (qui ressemblait beaucoup, j'imagine, à un jeune campagnard anglais de l'époque) qui découvrait un monde merveilleux. Bref, là encore, il tort l'ambiance de base pour en ressortir ce qu'il aime de l'univers de la Terre du Milieu, c'est-à-dire le combat sans pitié et pseudo-réaliste du bien contre le mal.

2- Anakin n'est qu'un exemple illustrant que Abrams se déclare être un héritier de la trilogie originale et pas forcément de l'entièreté des films SW. Si le gars n'aime pas la prélogie et décide de faire une postlogie qui soit dans l'esprit uniquement une suite à la trilogie originale, ben moi, ça va me gêner.
-Et pendant ce temps-là, sur Dathomir, les Rancors se reproduisaient...

J.J. c'est pour Jar-Jar, non ?
Gorkh
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3779
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: La Bretagne, çA VOUS GAGNE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
 

Messagepar Darkee » Mer 30 Jan 2013 - 16:39   Sujet: Re: J.J Abrams sur Star Wars VII

Luke à Ben : "Ton grand-père était une m*rde infâme, j'ai d'ailleurs brulé son corps pour être certain que personne ne puisse le cloner".

Bref, de toutes façons JJ n'a dit nul part qu'il détestait la prélogie, vous extrapolez de 100 parsecs.
Kid :cool:
L'union fait la Force !
Darkee
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9783
Enregistré le: 10 Sep 1999
Localisation: Drôme-Paname
 

Messagepar ashlack » Mer 30 Jan 2013 - 16:42   Sujet: Re: J.J Abrams sur Star Wars VII

Darkee a écrit:
Bref, de toutes façons JJ n'a dit nul part qu'il détestait la prélogie, vous extrapolez de 100 parsecs.

Et même si c'est le cas, y'a toujours le studio derrière pour le remettre sur la ligne de la saga et pas seulement de la prélo. Et lui même et suffisamment compétent pour essayer de contenter aussi bien les fans de la trilo que de la prélo.
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34666
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar Gorkh » Mer 30 Jan 2013 - 16:47   Sujet: Re: J.J Abrams sur Star Wars VII

Darkee a écrit:Luke à Ben : "Ton grand-père était une m*rde infâme, j'ai d'ailleurs brulé son corps pour être certain que personne ne puisse le cloner".

Bref, de toutes façons JJ n'a dit nul part qu'il détestait la prélogie, vous extrapolez de 100 parsecs.


Arrêtez, je suis pas en train de parler de faits. Reconnaissez que la prélogie et la trilogie originale n'ont pas la meme ambiance. L'une est une mythologie spatiale (voire meme antiquité spatiale tant j'associe la république galactique à l'Empire Romain) avec la trajectoire d'un anti-héros avec en trame de fond, le mal qui prend le meilleur sur le bien, l'autre est de la fantasy spatiale avec le parcours initiatique du héros et le bien qui triomphe du mal.

Et puis, je suis désolé mais je reviens avec le fait qu'il me semble qu'Abrams est un gros nostalgique : j'espère qu'il ne va pas rendre désuet le style de SW pour faire une sorte d'hommage déguisé à ANH (qui est sans doute mon SW préféré avec TPM).
Je suis peut-être un gros parano. Mais sincèrement, je crois que rien ne pouvait me faire plus peur qu'Abrams en tant que réalisateur sur SW...
-Et pendant ce temps-là, sur Dathomir, les Rancors se reproduisaient...

J.J. c'est pour Jar-Jar, non ?
Gorkh
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3779
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: La Bretagne, çA VOUS GAGNE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
 

Messagepar Darkee » Mer 30 Jan 2013 - 16:56   Sujet: Re: J.J Abrams sur Star Wars VII

Nostalgique, oui, il l'est. Super 8 quoi.

Mais il est aussi compétent, comme dit Ashlack. Regarde le reboot de Star Trek... Ok, il n'était pas fan, mais c'est une sacré modernisation (trop pour certains).

LA trilo et la prélo n'ont pas la même ambiance, et j'espère bien que ce sera le cas de la prochaine...
Kid :cool:
L'union fait la Force !
Darkee
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9783
Enregistré le: 10 Sep 1999
Localisation: Drôme-Paname
 

Messagepar Tomas Gillespee » Mer 30 Jan 2013 - 17:06   Sujet: Re: J.J Abrams sur Star Wars VII

Voilà pour le coup j'espère qu'il ne vas pas faire une copie de la prélogie ni une copie de la trilogie...
Si ça se fait ça va être peut être quelque chose de neuf.
En plus il est loin d'avoir toutes les cartes, puisque Arndt écrit le scénario et Lucas regarde par dessus l'épaule.
Donc bon...
"_Parce qu'il est la suite que SW mérite. Pas celle dont on a besoin aujourd'hui... Alors nous le dénigrerons. Parce qu'il peut l'endurer. Parce qu'il n'est pas attendu. C'est un scénario silencieux... qui grandit sans cesse. C'est l'UE."
Tomas Gillespee
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5114
Enregistré le: 14 Sep 2007
 

Messagepar Gorkh » Mer 30 Jan 2013 - 17:11   Sujet: Re: J.J Abrams sur Star Wars VII

Tomas Gillespee a écrit:Voilà pour le coup j'espère qu'il ne vas pas faire une copie de la prélogie ni une copie de la trilogie...
Si ça se fait ça va être peut être quelque chose de neuf.
En plus il est loin d'avoir toutes les cartes, puisque Arndt écrit le scénario et Lucas regarde par dessus l'épaule.
Donc bon...

Pour une fois, on est d'accord sur le neuf (pour être précis, j'espère un mélange des deux).
Pour le reste, c'est vrai que c'est le truc qui me rassure mais comme, on a été le chercher et qu'on a meme du le convaincre, ça lui donne plus de poids que d'autres réalisateurs. Et puis, c'est pas n'importe qui (meme si, malgré son talent, je le trouve surestimé).
Enfin, on verra. J'espère être parano.
-Et pendant ce temps-là, sur Dathomir, les Rancors se reproduisaient...

J.J. c'est pour Jar-Jar, non ?
Gorkh
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3779
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: La Bretagne, çA VOUS GAGNE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
 

Messagepar Darkee » Mer 30 Jan 2013 - 17:12   Sujet: Re: J.J Abrams sur Star Wars VII

Tomas Gillespee a écrit:En plus il est loin d'avoir toutes les cartes, puisque Arndt écrit le scénario et Lucas regarde par dessus l'épaule.
Donc bon...


Exact, sans oublier les "consultants de choc" Lawrence Kasdan et Simon Kinberg, ainsi que Kathy Kennedy (qui, espérons-le, fera son boulot de producteur, contrairement à d'autres... non je ne donnerai pas de nom *tousse*Riri*tousse*)
Kid :cool:
L'union fait la Force !
Darkee
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9783
Enregistré le: 10 Sep 1999
Localisation: Drôme-Paname
 

Messagepar Tomas Gillespee » Mer 30 Jan 2013 - 17:21   Sujet: Re: J.J Abrams sur Star Wars VII

Pour le surestimé, ça c'est un peu le problème du Cinéma maintenant. Dès que le gars fait un bon film il est porté aux nues. Pas que je sois contre le succès, mais à force de dire "allez voir son film il est génial" au lieu "Ouais j'ai vu ce film et j'ai beaucoup aimé" forcément ça te lasse un peu le spectateur... :grrr:
"_Parce qu'il est la suite que SW mérite. Pas celle dont on a besoin aujourd'hui... Alors nous le dénigrerons. Parce qu'il peut l'endurer. Parce qu'il n'est pas attendu. C'est un scénario silencieux... qui grandit sans cesse. C'est l'UE."
Tomas Gillespee
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5114
Enregistré le: 14 Sep 2007
 

Suivante

Retourner vers Postlogie


  •    Informations