Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

J.J Abrams sur Star Wars VII

La Postlogie raconte, trente ans après la défaite de l'Empire, la lutte entre son successeur, le Premier Ordre, et la Résistance, menée par Rey, Finn & Poe. Pour en discuter et parler de tous ses aspects, c'est par ici !

Retourner vers Postlogie

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Messagepar Sergorn » Mar 24 Fév 2015 - 10:43   Sujet: Re: J.J Abrams sur Star Wars VII

Non puis la fanitude d'Abrams pour SW était connue avant même qu'une nouvelle série de film ne soit envisagée.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24217
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Blups » Mar 24 Fév 2015 - 17:08   Sujet: Re: J.J Abrams sur Star Wars VII

Podracers a écrit:Cet argument de la "fan-attitude" ne me convainc nullement, au contraire il m'inquiète.

Pour moi un fan, quel qu'en soit le type (au passage je fais partie de la catégorie "qui collectionne les truc débiles et poussiéreux chez lui" et je l'assume sans complexe ! :wink: ) aime forcément trop la saga pour risquer d'en trahir l'esprit donc je préfère largement que le réal du prochain soit un fan qu'un tâcheron qui ne connaît rien à cet univers et qui n'en à rien à f--tre ; même si je comprends tes arguments, je pense qu'il est vain d'être aussi alarmiste.
Blups
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 372
Enregistré le: 06 Nov 2014
Localisation: Picardie
 

Messagepar Indiana Solo » Mar 24 Fév 2015 - 17:35   Sujet: Re: J.J Abrams sur Star Wars VII

Je trouve que le rachat de Lucasfilm par Disney et la future trilogie vaut le coup justement parce que ça va nous permettre de voir des films Star Wars avec la vision d'un fan, et ça c'est beau. C'est principalement ce qui embête les gens, puisque George Lucas n'est plus aux commandes, mais l'impact de George Lucas sur SA saga ne disparaitra jamais, ça n'empêche pas le fait qu'un fan qui voit peut-être les choses différemment et qui est profondément attaché à la saga puisse réaliser un Star Wars. Je pense que ça offre des possibilités de créativité et d'histoire que l'on sous-estime, et qui resteront cohérentes avec l'ensemble. Je suis très curieux de ce à quoi va ressembler Star Wars 7, parce que ce ne sera pas la vision du créateur de Star Wars, mais je serai à la fois confiant, parce que je sais que le réalisateur comptait beaucoup sur ce film, et a fait tout ce qu'il pouvait pour continuer la saga qu'il aime depuis qu'il est gosse. :D
Indiana Solo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1791
Enregistré le: 30 Déc 2014
 

Messagepar Sergorn » Mar 24 Fév 2015 - 18:51   Sujet: Re: J.J Abrams sur Star Wars VII

Blups a écrit:Pour moi un fan, quel qu'en soit le type (au passage je fais partie de la catégorie "qui collectionne les truc débiles et poussiéreux chez lui" et je l'assume sans complexe ! :wink: ) aime forcément trop la saga pour risquer d'en trahir l'esprit


Vision un peu naïve. :D

Dans l'idée oui, on peut se dire qu'un fan sera le plus à même de faire de bonnes choses avec un univers qui le passionne... mais ça peut aussi être la recette pour tomber dans l'aveuglement, le fan service facile et créer un film peu intéressant.

On a d'ailleurs un bel exemple avec Bryan Singer - qui après avoir créé une vision intéressante et pertinente de X-Men qu'il ne connaissait pas avant de travailler sur le film (et qui a parfois déplu aux fans des comics originaux par ailleurs)... s'est précipité pour aller réaliser Superman Returns, personnage qu'il adore... pour ne faire qu'un médiocre fanfilm en hommage au film de Richard Donner se contentant de décalquer bêtement l'original sans réellement comprendre la portée du personnage. Et depuis... ben il est revenu sur X-Men où il contenu à faire de l'excellent travail.

Et ma grande crainte avec Abrams... c'est justement qu'il nous face une Singer-ite et qu'après une excellente réimagination de Star Trek... il nous fasse un médiocre fan film.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24217
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Chuck Danver » Mar 24 Fév 2015 - 19:17   Sujet: Re: J.J Abrams sur Star Wars VII

En matière de sport mécanique, on a eu un bon exemple récèment.
Ron Howard, qui se contrefout du sport auto, a fait le meilleur film de sport méca depuis 30 ou 40 ans avec "Rush".
Là où des passionnés comme Besson ou Stallone se sont bien viandés avec "Michel Vaillant" et "Driven". A la limite du nanardesque (et même carrèment nanardesque pour le dernier. Dans le genre "j'encule la crédibilité", c'est énormissime).

Bon à contrario, on a eu des films fait par des fans qui se sont avérés excellents (LOTR...Dans un autre registre, j'ai vu y'a 2 jours Le Monde de Charlie, petite comédie dramatique sur l'adolescence réalisé par....l'écrivain du bouquin ! Et bah c'était mignon tout plein !). Y'a pas de règle.

D'un côté y'a les risques de trop vouloir respecter le support de base, et faire un film qui ne sert pas à grand chose. L'autre c'est de faire du fan service, de la fan fiction, qui abouti à un scénario plutôt creux, n'étant qu'un enchaînement de clin d'oeil. Ou bien d'être submergé par l'enjeu (être le responsable de la trahison à votre passion...moralement y'a mieux !).

De l'autre, on peut s'assurer d'un réalisateur à 400% dans le projet, qui ne va pas trahir l'oeuvre originale (en théorie), et qui supposèment connait assez bien le sens de la franchise, pour risquer de la faire évoluer sans la dénaturer. Et c'est là l'enjeu de cette trilogie. Une évolution sans dénaturation. Très compliqué.
Chuck Danver
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 619
Enregistré le: 26 Aoû 2014
Localisation: Le Plessis Robinson
 

Messagepar Indiana Solo » Mar 24 Fév 2015 - 19:31   Sujet: Re: J.J Abrams sur Star Wars VII

En effet, à vouloir trop coller à l'esprit d'origine on risque d'avoir quelque chose d'un peu coincé. Mais avec le talent d'imagination et de créativité de Abrams, et très certainement des scénaristes (Kasdan et Arndt) qui sont loin d'être des novices, ça m’étonnerait que TFA soit creux. Bien que ce soit un risque évident. Quant au fan service, je suis sûr que ce ne sera pas le cas : sinon on aurait eu Leia, Han et Luke dans le teaser ! :)
Indiana Solo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1791
Enregistré le: 30 Déc 2014
 

Messagepar Dessel Damask » Mar 24 Fév 2015 - 19:37   Sujet: Re: J.J Abrams sur Star Wars VII

C'est sur que d’être fan ne veut pas forcement dire qu'il va faire un bon film. Moi même je suis fan de star wars, mais si demain on m'appelle pour réaliser un SW (si si tout est possible :paf: ), ben autant vous dire que vous allez le regretter. :transpire:

Mais bon j'ai quand même assez confiance. Je suis assez fan de lui et de ses œuvres et j'ai beaucoup aimé ce que j'ai vu dans la BA donc, même si il y aura sans aucun doute des défauts, je part confiant.

Et puis après niveau scenario faut pas oublier que fan ou pas, JJ Abrams est pas tout seul aux manettes. Rien que lawrence kasdan, pour moi c'est un gage de confiance aussi.
Plus l'ombre est épaisse, plus la lumière qui la projette est brillante.
Dessel Damask
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4934
Enregistré le: 30 Sep 2013
Localisation: S' il y a un point central dans cet univers, je suis sur la planète qui en est le plus éloignée
 

Messagepar Tomas Gillespee » Mer 25 Fév 2015 - 11:21   Sujet: Re: J.J Abrams sur Star Wars VII

Pour moi il n'y a pas de règle. On a tous les cas de figure possible.

Le réalisateur fan qui reste trop dans l'hommage (Singer sur Superman même si au fond, je ne trouve pas le film si mauvais que ça).
Le réalisateur qui n'est pas spécialement attaché au matériau d'origine mais qui fait un bon film (les X-Men, Star Trek)
Le réalisateur qui n'en a rien à foutre du matériau d'origine et qui en fait de la grosse ***** (Uwe Boll, Joel Schumacher, le mec qui a fait Die Hard 5)
Le réalisateur fan qui reste dans l'équilibre et qui arrive à faire quelque chose de bien voir très bien (Peter Jackson)

Tant que je n'ai pas vu le film je ne me permettrai pas de faire de jugement définitifs. Mais au vu du maigre tas d'informations dont on dispose je pense qu'on est beaucoup dans l'hommage à la trilogie. Et ça, ça ne m'emballe pas des masses. Et pas parce que je trouve qu'il n'y a pas assez de prélogie.

Ca ne me dérange pas de voir des x-wings ou le faucon ou des vieux trucs. Mais même dans l'UE on avait de nouveaux vaisseaux au bout de trente ans (les ailes Chiss, les chasseurs E, K, T, le supercroisur Vicomte, les nouveaux chasseurs TIE, les nouveaux destroyers stellaires, les vaisseaux Hapiens, les vaisseaux vong, de nouveaux cargo YT, le vaisseau de Mara, etc...)

Je trouve juste dommage d'avoir Star Wars et de se limiter à de l'hommage (que ce soit trilogiste ou prélogiste).
Pour moi Disney avait le cul vissé entre deux chaises. Personne ne voulait faire un SW. Là Disney se trouve un peu dans la mouise, choisit Abrams qui accepte à condition de faire les choses à sa manière, ce que Disney accepte parce que bon du moment que l'argent rentre.

Au finale je me demande si la bonne solution ce n'est pas plutôt d'avoir un réalisateur qui aime Star Wars sans être "fan", qui a quelques bonnes idées d'évolutions tout en acceptant de rester dans certains clous. :neutre:
"_Parce qu'il est la suite que SW mérite. Pas celle dont on a besoin aujourd'hui... Alors nous le dénigrerons. Parce qu'il peut l'endurer. Parce qu'il n'est pas attendu. C'est un scénario silencieux... qui grandit sans cesse. C'est l'UE."
Tomas Gillespee
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5114
Enregistré le: 14 Sep 2007
 

Messagepar Sergorn » Mer 25 Fév 2015 - 16:43   Sujet: Re: J.J Abrams sur Star Wars VII

Tomas Gillespee a écrit:Le réalisateur qui n'en a rien à foutre du matériau d'origine et qui en fait de la grosse ***** (Uwe Boll, Joel Schumacher, le mec qui a fait Die Hard 5)


Ca fait deux fois que je vois Joel Schumacher cité en deux jours... et j'ai envie de prendre la défense de ce pauvre Schumie, qui en plus d'être un bon réalisateur, est en fait un grand fan de Batman. Le soucis c'est que ses Batman étaient avant tout des films de Studios qui ne voulait plus faire de sombre après le "traumatisme" Returns et ont imposé ce qu'on a eu. Schumacher lui son rêve... c'était d'adapter le Year One de Miller. :transpire:

Fin du HS.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24217
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Blups » Mer 25 Fév 2015 - 21:19   Sujet: Re: J.J Abrams sur Star Wars VII

Sergorn a écrit:Blups a écrit:
Pour moi un fan, quel qu'en soit le type (au passage je fais partie de la catégorie "qui collectionne les truc débiles et poussiéreux chez lui" et je l'assume sans complexe ! ) aime forcément trop la saga pour risquer d'en trahir l'esprit


Vision un peu naïve.

Mon point de vue est peut-être naïf (encore que je ne le suis pas au point de penser qu'un fan ferait forcément un meilleur film qu'un non fan, je dis juste qu'il s'efforcerait probablement davantage de respecter l'univers qu'il chérit, ce qui me paraît être juste de la logique), mais de là à se dire inquiet du fait qu'Abrams soit fan de SW, je trouve cela excessivement pessimiste. Tomas Gillespee a très bien démontré au travers de ses exemples que tous les cas de figure étaient possibles, donc je maintiens, toutes choses égales par ailleurs, qu'à tout prendre, je préfère voir un fan de Star Wars aux commandes. Et je ne partage pas non plus le point de vue de ceux qui pense qu'il n'y aura pas de nouveauté et qu'on n'aura droit qu'à une sorte d'hommage, pour moi il est encore trop tôt pour l'affirmer. Je suis sans doute indécrottablement trop optimiste mais ça m'évite les ulcères à l'estomac. :wink:
Blups
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 372
Enregistré le: 06 Nov 2014
Localisation: Picardie
 

Messagepar Sergorn » Mer 25 Fév 2015 - 21:42   Sujet: Re: J.J Abrams sur Star Wars VII

Mon inquiètude ne vient en soit du fait que Abrams soit fan, elle vient du fait que Abrams soit fan ET que toute l'identité visuelle semble se borner à reproduire l'OT.

Et justement quand on voit à quel point il n'a pas hésité à se lâcher pour la réimagination de Star Trek on peut commencer à se demander s'il ne laisse pas aveugler par son regard de fan.

C'est ça qui me fait penser à Superman Returns.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24217
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Podracers » Mer 25 Fév 2015 - 22:25   Sujet: Re: J.J Abrams sur Star Wars VII

Ca veut dire quoi exactement "trahir l'esprit de la saga" ? S'il faut être honnête, j'aurais tendance à dire que WD se débrouille mieux que Lucas dans cette discipline jusqu'à présent.
¥ You are Tired, Jedi... ¥
►► Ce qui soutient L'Episode VII, c'est l'univers SW et la familiarité qu'on a avec lui - Rafik Djoumi
Podracers
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 624
Enregistré le: 14 Fév 2012
Localisation: Terre - Hei ! What did you expect ?
 

Messagepar Dark Minos » Mer 25 Fév 2015 - 22:43   Sujet: Re: J.J Abrams sur Star Wars VII

Podracers a écrit:Ca veut dire quoi exactement "trahir l'esprit de la saga" ? S'il faut être honnête, j'aurais tendance à dire que WD se débrouille mieux que Lucas dans cette discipline jusqu'à présent.


S'il est beauuuucoup trop tôt pour accuser DLF de dénatuer SW, je trouve ça carrément malhonnête de dire qu'il se débrouille déjà mieux que Lucas :? Qu'est-ce qui te fait dire une chose pareille ? Le droïde-ballon a l'air mieux que Jarjar ? Ou alors c'est le teaser de quelques dizaines de secondes qui t'a déjà convaincu des talents de réalisateur de JJ, bien supérieurs à ceux de GL ?
Et pui franchement même sans parler de Disney, je ne comprends toujours pas après toutes ces années comment on peut accuser de la sorte Lucas alors que sans lui SW n'existerait pas. Il a fait ce qu'il a choisi pour son oeuvre, c'est plutôt toute autre modification par une autre personne qui devrait être considéré comme un massacre artistique... :pfff:
L’art n’est pas d’arriver avec des idées neuves mais d’interpréter ces idées qui nous entourent depuis toujours. - G.L
A single dream is more powerful than a thousand realities - J.R.R.T
Dark Minos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2859
Enregistré le: 24 Avr 2014
Localisation: Montpellier (bordure extérieure)
 

Messagepar Boba Fett » Mer 25 Fév 2015 - 22:52   Sujet: Re: J.J Abrams sur Star Wars VII

Podracers tu as été traumatisé par la mort de la mère de Bambi durant ton enfance ? Ca expliquerait beaucoup de choses.
Boba Fett

 
 

Messagepar Podracers » Jeu 26 Fév 2015 - 13:28   Sujet: Re: J.J Abrams sur Star Wars VII

Je ne sais pas trop ce que tu essayes de démontrer au juste Boba, mais en ce qui me concerne, tes provocations un peu puériles ont achevé de me convaincre.
¥ You are Tired, Jedi... ¥
►► Ce qui soutient L'Episode VII, c'est l'univers SW et la familiarité qu'on a avec lui - Rafik Djoumi
Podracers
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 624
Enregistré le: 14 Fév 2012
Localisation: Terre - Hei ! What did you expect ?
 

Messagepar WinduC'estLeMeilleur » Jeu 26 Fév 2015 - 16:08   Sujet: Re: J.J Abrams sur Star Wars VII

Podracers a écrit:Ca veut dire quoi exactement "trahir l'esprit de la saga" ? S'il faut être honnête, j'aurais tendance à dire que WD se débrouille mieux que Lucas dans cette discipline jusqu'à présent.

C'est un troll ou? :chut:
"Everything is clearer now. Life is just a dream you know, that's never ending. I'm ascending..."
Team #Bienpensant, misanthrope.
WinduC'estLeMeilleur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3107
Enregistré le: 21 Aoû 2014
Localisation: Sans doute pas dans la même pièce que vous...
 

Messagepar Tomas Gillespee » Jeu 26 Fév 2015 - 19:11   Sujet: Re: J.J Abrams sur Star Wars VII

Bah d'un point de vue logique Lucas ne peut pas trahir la saga... puisqu'il en est le créateur... :paf: :x
Après il a peut être trahi l'esprit de la trilogie, ça oui en faisant évoluer le style graphique vers quelque chose d'autre.
Et en modifiant aussi un peu la construction des épisodes : l'épisode I est avant tout un voyage et une tentative de reprise du pouvoir par une guérilla, l'épisode II a un côté enquête/film noir, et le III est une bonne grosse tragédie grecque comme on n'en fait plus...
Bon ça n'a pas plus à 100% à tout le monde, mais il faut quand même reconnaître à Lucas d'avoir pris des risques et ça c'est quand même une bonne chose...

En ce moment je lis tous les Nicolas Le Floch. Grosso modo les bouquins sont toujours construits de la même façon (enquête de prime abord usuelle, mêlée à une affaire d'Etat impliquant la couronne de France). Bon bah quelques fans de Jean François Parot lui ont reproché de toujours faire la même chose. L'espace d'un bouquin il innove un peu dans la construction de son roman. Volée de bois vert... :transpire:

Je pense que Lucas a fait ce qu'il avait envie de faire, et quand tu crées une œuvre il vaut mieux y aller comme ça qu'en cherchant forcément à plaire à ton public. Au moins s'ils n'aiment pas tu seras quand même heureux d'avoir fait ce que tu voulais.
"_Parce qu'il est la suite que SW mérite. Pas celle dont on a besoin aujourd'hui... Alors nous le dénigrerons. Parce qu'il peut l'endurer. Parce qu'il n'est pas attendu. C'est un scénario silencieux... qui grandit sans cesse. C'est l'UE."
Tomas Gillespee
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5114
Enregistré le: 14 Sep 2007
 

Messagepar Indiana Solo » Jeu 26 Fév 2015 - 19:30   Sujet: Re: J.J Abrams sur Star Wars VII

Tomas Gillespee a écrit:Bah d'un point de vue logique Lucas ne peut pas trahir la saga... puisqu'il en est le créateur... :paf: :x

bah si. Vous avez le droit de penser ce que vous voulez mais quand je compare Yoda dans ESB qui autrefois disait "tes armes, tu n'en auras pas besoin" au Yoda de l'Attaque des Clones qui saute partout comme un ninja avec son sabre laser de bébé... Bref on va encore me dire que j'ai tord.

Je comprends ton point de vue : selon toi comme c'est SA saga, même si ça devient n'importe quoi il ne trahit rien puisque c'est SA saga. Enfin bon ça rime à pas grand chose de penser comme ça.
Indiana Solo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1791
Enregistré le: 30 Déc 2014
 

Messagepar WinduC'estLeMeilleur » Jeu 26 Fév 2015 - 19:36   Sujet: Re: J.J Abrams sur Star Wars VII

Indiana Solo a écrit:
Tomas Gillespee a écrit:Bah d'un point de vue logique Lucas ne peut pas trahir la saga... puisqu'il en est le créateur... :paf: :x

bah si. Vous avez le droit de penser ce que vous voulez mais quand je compare Yoda dans ESB qui autrefois disait "tes armes, tu n'en auras pas besoin" au Yoda de l'Attaque des Clones qui saute partout comme un ninja avec son sabre laser de bébé... Bref on va encore me dire que j'ai tord.

Je comprends ton point de vue : selon toi comme c'est SA saga, même si ça devient n'importe quoi il ne trahit rien puisque c'est SA saga. Enfin bon ça rime à pas grand chose de penser comme ça.

C'est vrai que contre Dooku et Sidious, son seul argument c'est son sabre-laser... :pfff:
"Everything is clearer now. Life is just a dream you know, that's never ending. I'm ascending..."
Team #Bienpensant, misanthrope.
WinduC'estLeMeilleur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3107
Enregistré le: 21 Aoû 2014
Localisation: Sans doute pas dans la même pièce que vous...
 

Messagepar darktytanus » Jeu 26 Fév 2015 - 19:39   Sujet: Re: J.J Abrams sur Star Wars VII

Indiana Solo a écrit:
Tomas Gillespee a écrit:Bah d'un point de vue logique Lucas ne peut pas trahir la saga... puisqu'il en est le créateur... :paf: :x

bah si. Vous avez le droit de penser ce que vous voulez mais quand je compare Yoda dans ESB qui autrefois disait "tes armes, tu n'en auras pas besoin" au Yoda de l'Attaque des Clones qui saute partout comme un ninja avec son sabre laser de bébé... Bref on va encore me dire que j'ai tord.

Je comprends ton point de vue : selon toi comme c'est SA saga, même si ça devient n'importe quoi il ne trahit rien puisque c'est SA saga. Enfin bon ça rime à pas grand chose de penser comme ça.


Sans vouloir vous offenser, il n a pas tord.. Sa saga, sa logique et il faut réfléchir ainsi.
Les le plus sage de tous est ainsi : "fais ce que je dis, pas ce que je fais."
Et sa réaction dans ESB est très inspiree du paradigme chrétiens de la non reproduction des actes passé. En effet Yoda ne veut pas reproduire les erreurs du passé, la violence inutile. Si Yoda c est exilé totalement, sans aucun contact, ce n est pas pour rien, son combat avec Palpatine l a changé. Ou alors yoda est une lopette qui, des la premiere défaite prend ses jambe à son cou durant 30 ans ...
Faut réfléchir à ce que l on entend et ne pas le prendre au pied de la lettre je pense :D
Patrick BATEMAN Vice President
358 Exchange Place New York, N.Y. 10099 Fax 212 555 6390 Telex 10 4534
darktytanus
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 528
Enregistré le: 15 Oct 2014
 

Messagepar Indiana Solo » Jeu 26 Fév 2015 - 19:44   Sujet: Re: J.J Abrams sur Star Wars VII

Le symbole de Yoda est un symbole de non violence et un appel à la méditation et à l'introspection. C'est ironique que le plus grand Jedi de tous les temps soit une petite créature verte et fragile, et pas un grand guerrier musclé avec des armes. Je cite : "ce n'est pas par la guerre que l'on devient grand". Combien de fois Yoda entraîne Luke avec un sabre laser : JAMAIS. Tout simplement parce que la leçon enseignée à Luke c'est que la force dépasse de loin et n'a même rien à voir avec le physique.

En montrant Yoda gesticuler avec son minuscule sabre laser tu détruis véritablement toute la mythologie de l'univers et tout le principe du personnage de Yoda en lui-même. Point.
Modifié en dernier par Indiana Solo le Jeu 26 Fév 2015 - 19:47, modifié 2 fois.
Indiana Solo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1791
Enregistré le: 30 Déc 2014
 

Messagepar PiccoloJr » Jeu 26 Fév 2015 - 19:45   Sujet: Re: J.J Abrams sur Star Wars VII

On reste sur le sujet
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Boba Fett » Jeu 26 Fév 2015 - 20:04   Sujet: Re: J.J Abrams sur Star Wars VII

Je propose qu'on attende la réaction de Abrams pour continuer la discussion.
Boba Fett

 
 

Messagepar Krokmo » Jeu 26 Fév 2015 - 20:05   Sujet: Re: J.J Abrams sur Star Wars VII

Faut même pas prendre la peine de répondre à ce genre de choses, Windu.

Premièrement, vous allez partir pour une discussion très longue, on en a déjà eu beaucoup ici; et de deux, comme le dit PiccoloJr, ça n'a totalement rien à voir.
There's nothing more contagious than a laugh.
Krokmo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3996
Enregistré le: 31 Oct 2011
Localisation: Tython
 

Messagepar Indiana Solo » Jeu 26 Fév 2015 - 20:11   Sujet: Re: J.J Abrams sur Star Wars VII

Je ne pense pas du tout que J.J Abrams puisse dénaturer la saga et pas George Lucas, juste parce que GL est le créateur et pas Abrams... C'est un peu abusé comme raisonnement.
Indiana Solo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1791
Enregistré le: 30 Déc 2014
 

Messagepar WinduC'estLeMeilleur » Jeu 26 Fév 2015 - 20:29   Sujet: Re: J.J Abrams sur Star Wars VII

Indiana Solo a écrit:Je ne pense pas du tout que J.J Abrams puisse dénaturer la saga et pas George Lucas, juste parce que GL est le créateur et pas Abrams... C'est un peu abusé comme raisonnement.

Peut-être, mais Est-ce que tout le monde est unanime sur le fait que Lucas a trahi l'esprit de l'OT (et pas de Star Wars)?
Non.
Mais Krokmo a raison, on est pas dans le bon sujet! :o
"Everything is clearer now. Life is just a dream you know, that's never ending. I'm ascending..."
Team #Bienpensant, misanthrope.
WinduC'estLeMeilleur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3107
Enregistré le: 21 Aoû 2014
Localisation: Sans doute pas dans la même pièce que vous...
 

Messagepar Indiana Solo » Jeu 26 Fév 2015 - 21:03   Sujet: Re: J.J Abrams sur Star Wars VII

Si je pars dans votre raisonnement, on dira que J.J Abrams a détruit l'esprit des 6 premiers films, mais pas de Star Wars. :? (là c'est pas HS hein.)
Indiana Solo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1791
Enregistré le: 30 Déc 2014
 

Messagepar WinduC'estLeMeilleur » Jeu 26 Fév 2015 - 21:10   Sujet: Re: J.J Abrams sur Star Wars VII

Indiana Solo a écrit:Si je pars dans votre raisonnement, on dira que J.J Abrams a détruit l'esprit des 6 premiers films, mais pas de Star Wars. :? (là c'est pas HS hein.)

On est pas dans la même situation (excuse de looser)! :o
Ca dépend si tu veux que l'OT soit la ligne directrice au niveau du style de Star Wars ou non! :cute:
"Everything is clearer now. Life is just a dream you know, that's never ending. I'm ascending..."
Team #Bienpensant, misanthrope.
WinduC'estLeMeilleur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3107
Enregistré le: 21 Aoû 2014
Localisation: Sans doute pas dans la même pièce que vous...
 

Messagepar Indiana Solo » Jeu 26 Fév 2015 - 21:17   Sujet: Re: J.J Abrams sur Star Wars VII

WinduC'estLeMeilleur a écrit:Ca dépend si tu veux que l'OT soit la ligne directrice au niveau du style de Star Wars ou non! :cute:

Bah ça peut paraître débile, mais comme c'est la trilogie qui est sortie la première, c'est LOGIQUEMENT celle sur laquelle les suivantes doivent se baser. Après si la postlogie est incohérente par rapport à la prélo c'est aussi un problème. Mais le fait est que si il devait y avoir des incohérences dans la prélo par exemple, c'est donc la prélo qui est incohérente avec l'OT, pas l'OT qui est incohérente avec la prélo. Enfin je me comprends c'est le principal. :x :x
Je pense justement que J.J Abrams peut être à la fois respectueux de la prélo et se baser sur la trilogie originale.
Indiana Solo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1791
Enregistré le: 30 Déc 2014
 

Messagepar darktytanus » Jeu 26 Fév 2015 - 21:23   Sujet: Re: J.J Abrams sur Star Wars VII

Indiana Solo a écrit:Je ne pense pas du tout que J.J Abrams puisse dénaturer la saga et pas George Lucas, juste parce que GL est le créateur et pas Abrams... C'est un peu abusé comme raisonnement.


Je parlais seulement de la chose que tu as dis sur Yoda, pour ce qui est de la réalisation de Abrams, on a encore rien vu, mais je pense et espère qu'il mettra un peu de dynamisme tout en gardant l'esprit de contemplation attaché à Star Wars :)
Patrick BATEMAN Vice President
358 Exchange Place New York, N.Y. 10099 Fax 212 555 6390 Telex 10 4534
darktytanus
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 528
Enregistré le: 15 Oct 2014
 

Messagepar WinduC'estLeMeilleur » Ven 27 Fév 2015 - 7:09   Sujet: Re: J.J Abrams sur Star Wars VII

Indiana Solo a écrit:
WinduC'estLeMeilleur a écrit:Ca dépend si tu veux que l'OT soit la ligne directrice au niveau du style de Star Wars ou non! :cute:

Bah ça peut paraître débile, mais comme c'est la trilogie qui est sortie la première, c'est LOGIQUEMENT celle sur laquelle les suivantes doivent se baser. Après si la postlogie est incohérente par rapport à la prélo c'est aussi un problème. Mais le fait est que si il devait y avoir des incohérences dans la prélo par exemple, c'est donc la prélo qui est incohérente avec l'OT, pas l'OT qui est incohérente avec la prélo. Enfin je me comprends c'est le principal. :x :x
Je pense justement que J.J Abrams peut être à la fois respectueux de la prélo et se baser sur la trilogie originale.

Globalement d'accord avec tes propos, sauf que je ne considère pas que la Prélo trahit l'OT dans le style...
Mais on va se concentrer sur la Postlo! :transpire:
"Everything is clearer now. Life is just a dream you know, that's never ending. I'm ascending..."
Team #Bienpensant, misanthrope.
WinduC'estLeMeilleur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3107
Enregistré le: 21 Aoû 2014
Localisation: Sans doute pas dans la même pièce que vous...
 

Messagepar PiccoloJr » Jeu 12 Mar 2015 - 18:04   Sujet: Re: J.J Abrams sur Star Wars VII

MakingStarWars prétend avoir des infos sur les méthodes de montage d'Abrams (pas de spoilers cette fois). Ce serait tiré d'un webinaire avec des monteurs de Bad Robot

http://makingstarwars.net/2015/03/star- ... oken-down/
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Darth Khâdor » Mer 18 Mar 2015 - 22:21   Sujet: Re: J.J Abrams sur Star Wars VII

Pour ma part (je suis nouveau sur le forum), je pense qu'Abrams modifiera beaucoup de repères visuels que nous avions avec les 2 trilogies de GL. Ne serait-ce que la manière de filmer le Faucon dans le teaser : on n'arrive pas à savoir exactement où on est et vers quoi on va :x ! Alors que lorsque l'on suit (au sens premier du terme) les chasseurs ou le Faucon dans les autres épisodes, on est immergé et on ressent un peu les sensations du pilote :shock:
Darth Khâdor

 
 

Messagepar PiccoloJr » Sam 21 Mar 2015 - 17:20   Sujet: Re: J.J Abrams sur Star Wars VII

Abrams et son équipe poursuivent le montage du film. Il répète que beaucoup de rumeurs sont vraies et que beaucoup d'autres sont fausses, et il espère que les spectateurs iront voir le film sans se l'être gâché avec des spoilers.

http://www.heraldsun.com.au/entertainme ... 7271151210
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar riton111 » Sam 18 Avr 2015 - 14:35   Sujet: Le style "JJ Abrams" trop présent dans le film?

Bonjour à tous.

Voilà une peur qui ne m'a jamais quitté depuis qu'on sait que c'est le réalisateur de Mission Impossible 3 qui est à la réalisation de la suite de la "sainte saga".
Or :
1er "trailer": pas beaucoup d'image, malgré cela, première image du teaser : un gros plan (j'étais évidemment partagé entre l'excitation des premières images du film et la concrétisation de ma peur)
Le 2 second trailer, plus standard : de belles images mais là encore beaucoup de gros plan...

J'ai l'impression d'être l'un des seuls à appréhender cette collision entre le style Abrams (que j'avoue ne pas apprécier, la séance de cinéma de MI 3 à une rangée plutôt proche de l'écran m'a traumatisé) et Star Wars.

Clairement, je pense qu'Abrams n'était pas le choix le plus judicieux. Trop de personnalité dans sa façon de filmer les dialogues, trop reconnaissable. Alors quand on doit faire le lien avec une suite de films qui ont marqué à vie des centaines de millions de personnes...

J'oserais prendre mon cas pour exemple : je suis relativement haut dans le "fanomètre" de SW : plus que les films, j'aime surtout l'EU. J'ai une étagère entière consacrée à SW, c'est pour dire. Pourtant, je ne pourrais vous citer les réalisateurs des films (contrairement à leurs scénaristes), qui sont restés, je pense, relativement dans l'ombre.




BREF, pour ceux qui son rebutés par ce pavé : On semble s'acheminer vers un pur film "Abrams" en matière de plan serré, est-ce que c'est compatible avec une suite de la trilogie originale, qui avait une réalisation "standard"?


PS : j'espère ne pas avoir choqué les cinéphiles et spécialistes si j'ai fait usage de termes impropres.
Modifié en dernier par riton111 le Sam 18 Avr 2015 - 16:08, modifié 1 fois.
riton111
Padawan
 
Messages: 3
Enregistré le: 18 Avr 2015
 

Messagepar Maitre Anndir » Sam 18 Avr 2015 - 15:01   Sujet: Re: Le style "JJ Abrams" trop présent dans le film?

C'est vrai que le style J.J.Abrams est présent mais c'était le risque à prendre pour GL et je pense qu'avoir un film Star Wars filmé autrement ( les changements restent mineurs tout de meme ) ca me parait etre un bon choix ( perso j'adore Abrams donc mon avis reste TRES subjectif :wink: )
"N'essaye pas ! Fait le ou ne le fait pas...Mais il n'y a pas d'essais" :idea:
Maitre Anndir
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 95
Enregistré le: 17 Avr 2015
Localisation: Lyon
 

Messagepar Eidokun » Sam 18 Avr 2015 - 15:17   Sujet: Re: Le style "JJ Abrams" trop présent dans le film?

Juste une anecdote de ma part.

Le premier film que j'ai vu d'Abrams a été Star Trek.
Quel a été ma réaction en découvrant le film mot pour mot ?
"Ca fait Star Wars. Abrams a Starwarisé Star Trek."

Je vous laisse conclure. :wink:
Eidokun

 
 

Messagepar The White Knight » Sam 18 Avr 2015 - 15:19   Sujet: Re: Le style "JJ Abrams" trop présent dans le film?

"The greatest master failure is." - Master Yoda - Star Wars VIII - The Last Jedi

"Mi cante ki yu ha ya ye" - Westworld. / "Here's to the fools who dream" - La La Land
The White Knight
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11176
Enregistré le: 19 Jan 2014
Localisation: Là où il y a du Sith à découper ^^
 

Messagepar Indiana Solo » Sam 18 Avr 2015 - 15:27   Sujet: Re: Le style "JJ Abrams" trop présent dans le film?

C'est ça qui est incroyable. Les fans de Star Trek se sont longtemps plaint que les Star Trek fassent trop Star Wars. Et maintenant les fans de Star Wars reprochent à Abrams d'avoir un style (présent dans ses Star Trek) qui ne colle pas à Star Wars. :x :?

Personnellement quand je regarde le Star Trek de 2009, je pense régulièrement à Star Wars. Voyez par vous-même :
https://www.youtube.com/watch?feature=p ... TfBH-XFdSc

Mettez la vidéo à partir de 2:22
Indiana Solo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1791
Enregistré le: 30 Déc 2014
 

Messagepar Obiwan Keshnobi » Sam 18 Avr 2015 - 15:40   Sujet: Re: Le style "JJ Abrams" trop présent dans le film?

The White Knight a écrit:Il y a pas déjà un topic sur JJ et SWVII ? Genre... là : http://www.starwars-universe.com/forum/postlogie-avec-spoilers-f87/j-j-abrams-sur-star-wars-vii-t14645.html

:siffle: :D :wink:


Tu as bien raison, c'est fusionné. Merci de faire le tour avant de créer de nouveaux sujets ;)

Ce nouveau Teaser m'a encore plus convaincu sur le style d'Abrams avec Star Wars. :cute:
Open Your Mind : A Star Wars Story
Avatar de l'horreur, Maître du mauvais goût, béni-oui-oui de Disney.
Obiwan Keshnobi
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10036
Enregistré le: 26 Jan 2011
Localisation: Angoulême
 

Messagepar The Belgian Jedi » Sam 18 Avr 2015 - 15:44   Sujet: Re: J.J Abrams sur Star Wars VII

J'apprécie le style d'Abrams présent dans le teaser et ça ne me dérange donc pas du tout.
Un peu de changement ça fait du bien ! :cute:
"Tu étais l’élu, c’était toi ! Tu devais rétablir la paix dans la force pas la condamner à la nuit ! Tu étais comme mon frère. Je t’aimais Anakin." - Obi-Wan
The Belgian Jedi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 273
Enregistré le: 28 Sep 2014
Localisation: Sur Terre (Belgique, Bruxelles)), je l'ai découverte après la Grande Purge Jedi.
 

Messagepar riton111 » Sam 18 Avr 2015 - 15:56   Sujet: Re: J.J Abrams sur Star Wars VII

C'est donc moi qui ai un problème avec son style. C'est façon de nous "coller" au visage des acteurs quand ils sont dans une scène de "dialogue" (je sais que c'est une histoire de "focale" même si j'y comprends pas grand chose), je trouve ça super agressif.

On le retrouve dans la vidéo de Star Trek plus haut, lors des comparaisons entre les deux franchises : à chaque fois, Abrams est quelques mètres plus proche de l'action (Luke dans la tempète de neige, l'empereur assis qui se retourne).
riton111
Padawan
 
Messages: 3
Enregistré le: 18 Avr 2015
 

Messagepar DarkNeo » Sam 18 Avr 2015 - 17:05   Sujet: Re: J.J Abrams sur Star Wars VII

Oui c'est compatible avec le style de Star Wars si on part du principe que Star Wars est avant tout la création d'un homme qui a étudié le cinéma et qui s'est donc crée son propre style.
Imaginons que Lucas ait eu un autre parcours, on aurait eu un autre style pour Star Wars.
Donc, ça ne me gêne absolument pas que Abrams mette son grain de sel là-dedans. Ceci dit, je ne suis pas fan du style zoom rapide sur les vaisseaux.
Abrams s'est vu confié la réalisation de Star Trek. On lui reproche d'avoir starwarsifié le truc. C'est comme si on reprochait à Abrams du faire du Abrams (ou à Lucas de faire du Lucas :D ). Ses films sont dynamiques et reposent plus sur le visuel que sur les questions existancielles de l'univers, même s'il ne l'oublie pas non plus. Bon, je reste un gros fan de l'univers Star Trek d'origine mais ça ne m'empêche pas d'apprécier ceux d'Abrams.

Et sinon, vous avez remarqué qu'il n'y a pas un seul Lens Flare dans le deuxième teaser ? :P
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17786
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Huaka » Sam 18 Avr 2015 - 17:17   Sujet: Re: J.J Abrams sur Star Wars VII

J'ai lu que le zoom sur les vaisseaux faisait couler de l'encre, certains lui reprochant de ne pas être Lucasien.

Je voulais juste signaler que dans AOTC, bataille de Geonosis on en a un beau sur une passerelle de commandement des clones :siffle:

Pour les lens flare, il y en aura un petit peu mais pas trop, ça ferait trop Star Trek :D



Plus sérieusement, je pense qu'il faut un équilibre dans le style de réalisation, respecter le canon esthetique de Star Wars sans être trop figé non plus (Lucas lui même essayait des trucs parfois cf le zoom sur Geonosis), il faut que le réalisateur puisse respecter son propre style :jap:
I. Ar Gourdrouz kuzh / II. Arsailh ar c'hlonoù / III. Rebech ar re Sith
IV. Ur spi nevez / V. An Impalaeriezh a dag / VI. Distro ar Jedi
VII. Dihunet an Nerzh / VIII. Ar Jedi Diwezhañ / IX. Sav Skywalker
Huaka
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 158
Enregistré le: 16 Avr 2015
Localisation: En ur c'halaksienn pell, pell ac'halenn
 

Messagepar DarkNeo » Sam 18 Avr 2015 - 17:29   Sujet: Re: J.J Abrams sur Star Wars VII

Exactement et d'ailleurs le zoom pendant la bataille de géonosis est un bon exemple.
D'ailleurs, il y a un autre moment énorme qui n'est pas forcément Lucasien c'est les plans rapprochés en contre plongé sur les clones pendant la bataille. Une pure merveille :love:

Trouver un équilibre est le plus important et j'ai l'impression que c'est le cas en voyant le deuxième teaser.
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17786
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Yorkman » Sam 18 Avr 2015 - 17:50   Sujet: Re: J.J Abrams sur Star Wars VII

Les zooms de l'Attaque des Clones, le plan séquence au début de la Revanche des Siths et les ralentis de l'Empire Contre-Attaque (scène de la grotte)... oui on peut se permettre certains écarts visuels avec la réal "Lucasienne" sans que cela dénote avec le reste. :oui:

Jusqu'à maintenant le seul plan qui ne fait pas vraiment Star Wars c'est celui du premier teaser avec le Faucon Millenium (et en plus y'a un lens-flare! :P ). De ce genre-là on peut s'attendre à en voir deux ou trois dans le film, mais je pense que le reste sera un savant mélange de réal "Abramsienne" et de réal plus conforme aux codes visuels classiques de la Saga.
"Luke, we are what they grow beyond. That is the true burden of all masters."
Yorkman
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1606
Enregistré le: 11 Nov 2012
Localisation: Colombie
 

Messagepar Sergorn » Sam 18 Avr 2015 - 18:03   Sujet: Re: J.J Abrams sur Star Wars VII

Comme je l'ai déjà dit sur l'autre topic, là où le premier teaser avec effectivement une réalisation très Abrams-ienne avec des plans typiques du réalisateur faisant pensant à Star Trek, je trouve que le second offre au contraire des plans très SW-iens et même parfois très Lucasien (le pan de caméra initial est en parfait exemple).

Donc j'ai bon espoir de voir un résultat final qui saura mêler le style SW-ien avec la touche personnelle d'Abrams.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24217
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar riton111 » Sam 18 Avr 2015 - 18:34   Sujet: Re: J.J Abrams sur Star Wars VII

Sergorn a écrit:Comme je l'ai déjà dit sur l'autre topic, là où le premier teaser avec effectivement une réalisation très Abrams-ienne avec des plans typiques du réalisateur faisant pensant à Star Trek, je trouve que le second offre au contraire des plans très SW-iens et même parfois très Lucasien (le pan de caméra initial est en parfait exemple).

Donc j'ai bon espoir de voir un résultat final qui saura mêler le style SW-ien avec la touche personnelle d'Abrams.

-Sergorn



Ce plan!!! Magnifique. Il faut admettre que les deux trailers savaient faire réagir dès la première image. Ouais, il faut que j'accepte qu'il y a forcément du nouveau. Mais vous savez comment se comporte le fan type de SW : au moinde changement, il chiale :D
riton111
Padawan
 
Messages: 3
Enregistré le: 18 Avr 2015
 

Messagepar Chuck Danver » Sam 18 Avr 2015 - 18:49   Sujet: Re: J.J Abrams sur Star Wars VII

Puis bon, on ne peut pas vouloir (c'est compréhensible), une évolution visuelle de Star Wars et ne pas vouloir une évolution dans la réalisation.

Faut pas que SW devienne non plus un film de Nolan ou Fincher (sauf pour les spin offs, là j'attends un truc justement d'assez différent). Mais qu'il évolue c'est logique. J'adore George Lucas, je suis pas du genre à cracher sur la soupe. Mais faut reconnaître qu'il y'a quelques défauts dans ses films. Et Star Wars doit gagner en rafraîchissant sa réalisation. Là où la prélogie était plus limité, question de raccord avec la trilogie. La postlogie est plus libre, car se passant 30 ans après le VI, et ne devant se raccorder à aucun autre film ensuite.
Chuck Danver
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 619
Enregistré le: 26 Aoû 2014
Localisation: Le Plessis Robinson
 

Messagepar Keira » Sam 18 Avr 2015 - 19:46   Sujet: Re: J.J Abrams sur Star Wars VII

En tous cas, si J.J réussi son coup, il va devenir l'empereur des geeks :)
Keira
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6
Enregistré le: 20 Aoû 2014
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Postlogie


  •    Informations