Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

J.J Abrams sur Star Wars VII

La Postlogie raconte, trente ans après la défaite de l'Empire, la lutte entre son successeur, le Premier Ordre, et la Résistance, menée par Rey, Finn & Poe. Pour en discuter et parler de tous ses aspects, c'est par ici !

Retourner vers Postlogie

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Messagepar Eidokun » Mer 19 Aoû 2015 - 14:23   Sujet: Re: J.J Abrams sur Star Wars VII

Dark Fredus a écrit:Les réactions des prélogistes me font halluciner....Tain les mec soyez enthousiastes, JJA fera du réalisme façon OT MAIS évidement on sait bien qu'il y aura des plans CGI encore plus poussé que dans la prélogie.

La différence c'est qu'il cherche un équilibre entre ces technique contrairement à Lucas qui en a abusé dans la prélo (ce n'est pas du bashing, c'est un constat point, il suffit de revoir la prélo en HD...) tout en gardant le visuel original qui manque cruellement à la prélogie.

A lire certains commentaires on dirait que vous voulez que l'épisode VII soit un échec (commercial et critique) rien pour prouver que "la prélogie n'était pas si nulle vous voyez" et faire un gros bras d'honneur aux OTistes...

Inversement si le film est réussit, s'il plaît aux fans comme au grand public, que le succès est global, on risque d'entendre "Abrams a eu raison de revenir aux sources, Lucas s'était bien planté avec la prélo"...et faire un gros bras d'honneur aux prélogistes.

Donc faut espérer que le film, et le projet global, plaira à tous les fans (et pour ça, ça serait bien qu'il y ait quelques liens avec la prélogie dans l'épisode VII, même subtil).


Mais ce n'est pas une question de Prélogistes, OTiste, CGI et cie ! :pfff:

On demande juste que la postlogie soit aussi inventive et unique que l'a été la prélo, et qu'elle ait son propre style, sa propre ambiance et qu'elle ne se repose pas uniquement sur les acquis de l'OT.

Oh la barbe ! :evil:
Eidokun

 
 

Messagepar Lord Vador » Mer 19 Aoû 2015 - 14:26   Sujet: Re: J.J Abrams sur Star Wars VII

Ce n'est pas le débat prélogie/trilogie ou cgi/décor réel le problème mais le manque de créativité pour le moment clairement avoué (peut-être qu'il en sera tout autre finalement en voyant le film).

C'est quand même grave d'en arriver à dire ignorer comment pourrait être un film Star Wars sans TIE, sans stormtrooper, ... Pourtant j'adore JJ et je me persuadais jusque là que la com' orientée nostalgie trilogique n'était... eh bien que de la com' sans que cela n'impacte la créativité de TFA.

Mais en lisant les dernières décla', je commence vraiment à avoir peur du résultat final.
Lord Vador
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 122
Enregistré le: 26 Juin 2005
 

Messagepar Dark Fredus » Mer 19 Aoû 2015 - 14:29   Sujet: Re: J.J Abrams sur Star Wars VII

Oui ben sur ce point je suis d'accord...autant je suis pro-OT, autant je serais un peu déçu si toute la postlogie ressemble à un remake de l'OT sans rien de neuf.
Dark Fredus
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 484
Enregistré le: 25 Sep 2010
Localisation: Alsace
 

Messagepar WinduC'estLeMeilleur » Mer 19 Aoû 2015 - 14:32   Sujet: Re: J.J Abrams sur Star Wars VII

Eh bien on se comprend parfaitement alors :cute:
"Everything is clearer now. Life is just a dream you know, that's never ending. I'm ascending..."
Team #Bienpensant, misanthrope.
WinduC'estLeMeilleur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3107
Enregistré le: 21 Aoû 2014
Localisation: Sans doute pas dans la même pièce que vous...
 

Messagepar dusse6 » Mer 19 Aoû 2015 - 14:51   Sujet: Re: J.J Abrams sur Star Wars VII

Mon épisode préféré ou presque est Le Retour du Jedi et c'est sans doute l'épisode le moins inventif de la saga, qui va jusqu'à ressortir l'Etoile de la Mort. Niveau créativité, c'est vraiment pas terroche!

Bref, je suis moins attaché que certains à cette idée d'inventivité, en tous cas dans le visuel.

En revanche, j'espère que le scénario m'amènera dans une voie à laquelle je n'avais pas pensée. Merci d'ailleurs de ne pas me spolier le scénario, je fais tout pour être au courant du moins possible.
dusse6
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1181
Enregistré le: 01 Mar 2013
 

Messagepar Howii » Mer 19 Aoû 2015 - 14:56   Sujet: Re: J.J Abrams sur Star Wars VII

Non mais comme je disais précédemment, rien ne dit que la postlogie ne va pas s'éloigner au fur et à mesure des designs de l'OT, même si certains médiums pensent le contraire ...

Spoiler: Afficher
Gorkh a écrit:
Non, ça ne sera pas la meme chose à l'envers. Ce n'est pas ce qu'ils ont prévu, c'est l'évidence même. Je pense que parfois ils vont s'éloigner de l'esthétique ot mais pour y revenir au moindre nid-de-poule sur la route.


Et puis pour revenir aux paroles de Abrams :

"Je ne sais pas à quoi ressemblerait un film Star Wars sans chasseurs TIE, sans stormtroopers et sans cet éclairage de l'Empire en forme de pilules"

Je pense qu'on peut dire ça sans renier la prélogie, au contraire... Finalement, à quoi elle mène cette prélogie ? Ben à des Stormtroopers (on en a les prémices dès le deuxième épisode), des chasseurs TIE et au design de l'Empire...

Par définition la prélogie mène à la trilogie, donc à ces éléments. Elle en fait donc elle même quelque chose de capital dans l'univers de Star Wars, pas besoin d'attendre Abrams pour ça.

Et puis la mort de Han marque bien, je trouve, la volonté d'opérer une transition en douceur...
Faux fan très peu exigeant aimant les films d'action simplistes qui font des gags nuls et des piou piou boum boum.
#TeamFanboys
Howii
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1722
Enregistré le: 23 Jan 2015
Localisation: 15h59
 

Messagepar Eidokun » Mer 19 Aoû 2015 - 15:02   Sujet: Re: J.J Abrams sur Star Wars VII

De toute façon si le but était clairement de se détacher de l'OT, Disney/Lucasfilm aurait fait appel à D. B. Weiss et David Bénioff. :diable: :paf:
Eidokun

 
 

Messagepar WinduC'estLeMeilleur » Mer 19 Aoû 2015 - 15:05   Sujet: Re: J.J Abrams sur Star Wars VII

Et la Postlogie suit la Trilogie. Elle doit être au moins autant émancipée de la Trilogie que la Prélo. Voire plus.
"Everything is clearer now. Life is just a dream you know, that's never ending. I'm ascending..."
Team #Bienpensant, misanthrope.
WinduC'estLeMeilleur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3107
Enregistré le: 21 Aoû 2014
Localisation: Sans doute pas dans la même pièce que vous...
 

Messagepar PalpiTation » Mer 19 Aoû 2015 - 16:18   Sujet: Re: J.J Abrams sur Star Wars VII

Eidokun a écrit:De toute façon si le but était clairement de se détacher de l'OT, Disney/Lucasfilm aurait fait appel à D. B. Weiss et David Bénioff. :diable: :paf:


Oh bordel c'est dur ça ahahah :lol:

Concernant les propos de JJ je vois pas pourquoi ça fait autant polémique :transpire: C'est pas comme si on s'en doutais pas !
En plus ce qu'il dit c'est totalement logique ! Les années de progrès technologiques depuis la Prélo mènent à l'aboutissement des X-Wing et des Tie une fois la forme aboutit etc pourquoi vouloir tout changer ? :roll: Surtout pour deux organisations ( la Résistance et le Premier Ordre) toutes les deux héritières d'un lourd passé ! C'est envisageable aussi dans un sens qu'ils gardent une meme esthétique ! en l'occurrence ces deux types de vaisseaux sont des symboles forts aux yeux de la population aussi ! Ils sont iconiques. Par exemple, regardez les avions en 1985 et en 2015 y'a pas des masses de changement par exemple ! On aurait eu aucun X-Wing ou Tie on se serait dit mais pourquoi ? et là on aurait sortit l'excuse : y'a eu 30 ans d'écart hein. En quoi 30 ans justifient un tel bouleversement si ces bolides étaient aboutis dans cet univers ?


Concernant l'esthétique générale du film c'est assez difficile de se prononcer encore avec deux teaser qui se doivent de montrer la continuité entre la trilogie ordinale aimée de tous et la nouvelle trilogie ! De plus, je pense que cette posto aura sa propre esthétique et qu'on aura des choses complétement neuve dans l'univers de la Saga ! Je pense que abrahams veut plus se rapprocher de l'atmosphère, de l'ambiance, que dégageait la trilo originale plus que de copier coller la trilo ! Il suffit de regarder les leak du merchandising pour regarder l'évolution des TR-TT et des TB-TT ainsi que des motojet ou des snowspeeder pour dire que esthétiquement on aura pas du copier collé à mon avis.

De toute façon c'est un peu stérile jusqu'au 18 décembre tout ça :') Je pense pas que ça vaille le coup de s'étriper sur ces petits propos de
presse ayant pour but de promouvoir un film ! (Combien de films ont été vendu d'une façon et une fois en salle était sensiblement différent ?)

Tout ce que j'en dit au final c'est vivement le 18 décembre :D
"Que la force soit avec toi."
PalpiTation
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 281
Enregistré le: 17 Sep 2014
 

Messagepar WinduC'estLeMeilleur » Mer 19 Aoû 2015 - 16:41   Sujet: Re: J.J Abrams sur Star Wars VII

Bah, comme proposition pour remplacer le X-Wing :
Spoiler: Afficher
Image


Dédicace à Sergorn :whistle:
"Everything is clearer now. Life is just a dream you know, that's never ending. I'm ascending..."
Team #Bienpensant, misanthrope.
WinduC'estLeMeilleur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3107
Enregistré le: 21 Aoû 2014
Localisation: Sans doute pas dans la même pièce que vous...
 

Messagepar Howii » Mer 19 Aoû 2015 - 16:47   Sujet: Re: J.J Abrams sur Star Wars VII

WinduC'estLeMeilleur a écrit:Bah, comme proposition pour remplacer le X-Wing :
Spoiler: Afficher
Image


Dédicace à Sergorn :whistle:


Assez dégueulasse comme design ! Pour le coup je préfère largement l'héritier du TB-TT ! :p
Faux fan très peu exigeant aimant les films d'action simplistes qui font des gags nuls et des piou piou boum boum.
#TeamFanboys
Howii
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1722
Enregistré le: 23 Jan 2015
Localisation: 15h59
 

Messagepar Eidokun » Mer 19 Aoû 2015 - 16:47   Sujet: Re: J.J Abrams sur Star Wars VII

WinduC'estLeMeilleur a écrit:Bah, comme proposition pour remplacer le X-Wing :
Spoiler: Afficher
Image


Dédicace à Sergorn :whistle:


C'est quoi ca ? Un B-Wing qui se serait reproduit avec un chasseur Utapaun ? :D
Eidokun

 
 

Messagepar vos661 » Mer 19 Aoû 2015 - 16:49   Sujet: Re: J.J Abrams sur Star Wars VII

Je suis désolé mais les Crossfire de Legacy ont trop la classe :o
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9742
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar WinduC'estLeMeilleur » Mer 19 Aoû 2015 - 17:06   Sujet: Re: J.J Abrams sur Star Wars VII

Eidokun a écrit:
WinduC'estLeMeilleur a écrit:Bah, comme proposition pour remplacer le X-Wing :
Spoiler: Afficher
Image


Dédicace à Sergorn :whistle:


C'est quoi ca ? Un B-Wing qui se serait reproduit avec un chasseur Utapaun ? :D

Merci pour le fou rire :lol:
vos661 a écrit:Je suis désolé mais les Crossfire de Legacy ont trop la classe :o

Kopain :cute:
"Everything is clearer now. Life is just a dream you know, that's never ending. I'm ascending..."
Team #Bienpensant, misanthrope.
WinduC'estLeMeilleur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3107
Enregistré le: 21 Aoû 2014
Localisation: Sans doute pas dans la même pièce que vous...
 

Messagepar hatakdera » Mer 19 Aoû 2015 - 17:27   Sujet: Re: J.J Abrams sur Star Wars VII

PalpiTation a écrit:Concernant les propos de JJ je vois pas pourquoi ça fait autant polémique C'est pas comme si on s'en doutais pas !
En plus ce qu'il dit c'est totalement logique ! Les années de progrès technologiques depuis la Prélo mènent à l'aboutissement des X-Wing et des Tie une fois la forme aboutit etc pourquoi vouloir tout changer ? Surtout pour deux organisations ( la Résistance et le Premier Ordre) toutes les deux héritières d'un lourd passé ! C'est envisageable aussi dans un sens qu'ils gardent une meme esthétique ! en l'occurrence ces deux types de vaisseaux sont des symboles forts aux yeux de la population aussi ! Ils sont iconiques. Par exemple, regardez les avions en 1985 et en 2015 y'a pas des masses de changement par exemple ! On aurait eu aucun X-Wing ou Tie on se serait dit mais pourquoi ? et là on aurait sortit l'excuse : y'a eu 30 ans d'écart hein. En quoi 30 ans justifient un tel bouleversement si ces bolides étaient aboutis dans cet univers ?


Là encore tu oublie qu'il n'y a pas que l'empire/premier ordre et la rebellion/resistance dans la galaxie, il y a des milliers voire millions de civilisations possedant leur PROPRES armées (avec une esthetique propre a chacun). Lorsque qu'il y a des voyages chez ces peuples on a l'occasion de voir tout ça. Le contexte de la prélogie et de TCW permettait cela mais pas celui de la trilogie.

Si la postlogie est dans le meme genre que la trilogie en terme visuel (lieux, protagonistes, etc....), ca voudra dire que les personnages voyageront peu et que le contexte serait semblable a celui de la trilogie.

Pour moi ça ne vas pas la galaxie ne doit pas sembler "morte" comme dans la trilogie car grâce a la prelogie on sait que ce n'est pas le cas!

Voila des exemples de ce qui existe dans la galaxie sans etre imperial ou rebelle.

Spoiler: Afficher
Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image


Image


Pour voir ce genre de chose, il faut que les personnages voyagent ailleurs que sur des planètes morte, inhabitées,"pauvres" ou sauvages!!!

JJ Abrams n'a aucune imagination.
hatakdera
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 210
Enregistré le: 16 Juin 2014
 

Messagepar WinduC'estLeMeilleur » Mer 19 Aoû 2015 - 17:34   Sujet: Re: J.J Abrams sur Star Wars VII

Dire qu'il a aucune imagination, euhh je crois pas, les fans de ST te diront à quel point il est conservateur :transpire:
"Everything is clearer now. Life is just a dream you know, that's never ending. I'm ascending..."
Team #Bienpensant, misanthrope.
WinduC'estLeMeilleur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3107
Enregistré le: 21 Aoû 2014
Localisation: Sans doute pas dans la même pièce que vous...
 

Messagepar Kharn9 » Mer 19 Aoû 2015 - 17:37   Sujet: Re: J.J Abrams sur Star Wars VII

hatakdera a écrit:JJ Abrams n'a aucune imagination.


C'est pour ça que les espèces aliens que nous avons vu jusque là sont inédites et que Kylo manie une épée-laser ?

Le film dont nous avons trois images et demi opposera deux factions hérités de l'Alliance et de l'Empire et les vaisseaux mis en avant reflètent cet héritage. Ça ne veut pas dire que ce sera les seuls vaisseaux apparaissant dans le film, ça ne veut pas non plus dire que JJA n'a aucune imagination. Merci pour lui.
"Hello, I am the Doctor. Basically ... run."
Kharn9
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 859
Enregistré le: 27 Mai 2006
Localisation: Courbevoie
 

Messagepar Howii » Mer 19 Aoû 2015 - 17:38   Sujet: Re: J.J Abrams sur Star Wars VII

Si ça se trouve c'est p't'être leur faute en plus, si Abrams ne prend pas plus de risques dans la postlo !

Partons en guerre contre ces nazes de Trekies !
Faux fan très peu exigeant aimant les films d'action simplistes qui font des gags nuls et des piou piou boum boum.
#TeamFanboys
Howii
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1722
Enregistré le: 23 Jan 2015
Localisation: 15h59
 

Messagepar Kharn9 » Mer 19 Aoû 2015 - 17:44   Sujet: Re: J.J Abrams sur Star Wars VII

Ou remercions les. Je serai assez content si son expérience dans ST empêche JJA de mettre du voyage temporel dans SW.
"Hello, I am the Doctor. Basically ... run."
Kharn9
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 859
Enregistré le: 27 Mai 2006
Localisation: Courbevoie
 

Messagepar Krokmo » Mer 19 Aoû 2015 - 17:49   Sujet: Re: J.J Abrams sur Star Wars VII

Kharn9 a écrit:Ou remercions les. Je serai assez content si son expérience dans ST empêche JJA de mettre du voyage temporel dans SW.


C'est vrai que du voyage temporel, je suis pas trop pour non plus.
Mais à l'image de Jacen Solo dans l'Héritage de la Force, j'ai beaucoup aimé le Mind Walking. C'est à dire, projeter son esprit dans le passé, pour assister aux évènements. Un peu comme dans Harry Potter avec la Pensine, sauf qu'ici ça ne se limite pas aux souvenirs d'une personne.
C'est ce qu'il avait fait pour comprendre son grand-père, Anakin Skywalker.
Modifié en dernier par Krokmo le Mer 19 Aoû 2015 - 18:03, modifié 1 fois.
There's nothing more contagious than a laugh.
Krokmo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3996
Enregistré le: 31 Oct 2011
Localisation: Tython
 

Messagepar hatakdera » Mer 19 Aoû 2015 - 17:57   Sujet: Re: J.J Abrams sur Star Wars VII

WinduC'estLeMeilleur a écrit:Dire qu'il a aucune imagination, euhh je crois pas, les fans de ST te diront à quel point il est conservateur :transpire:


Justement, je déteste Abrams a cause de son travail sur Star Trek. Ces deux films là......c'est vraiment n'importe quoi. Tout comme Super 8.
J'avais deja un sentiment tres negatif sur lui a cause de ses oeuvres que sont Alias et Lost.

Je sais que je ne vais pas aimer son Star Wars, J'étais tres déçu quand ils l'ont choisi et depuis rien autour de ce film ne me fait changer d'avis.

Pour moi, avec cette interview il montre qu'il n'a aucune imagination ou envie de faire un gros travail créatif necessaire a un univers tel que celui de Star wars.
hatakdera
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 210
Enregistré le: 16 Juin 2014
 

Messagepar WinduC'estLeMeilleur » Mer 19 Aoû 2015 - 18:06   Sujet: Re: J.J Abrams sur Star Wars VII

hatakdera a écrit:
WinduC'estLeMeilleur a écrit:Dire qu'il a aucune imagination, euhh je crois pas, les fans de ST te diront à quel point il est conservateur :transpire:


Justement, je déteste Abrams a cause de son travail sur Star Trek. Ces deux films là......c'est vraiment n'importe quoi. Tout comme Super 8.
J'avais deja un sentiment tres negatif sur lui a cause de ses oeuvres que sont Alias et Lost.

Je sais que je ne vais pas aimer son Star Wars, J'étais tres déçu quand ils l'ont choisi et depuis rien autour de ce film ne me fait changer d'avis.

Pour moi, avec cette interview il montre qu'il n'a aucune imagination ou envie de faire un gros travail créatif necessaire a un univers tel que celui de Star wars.

Donc tu m'expliques pourquoi tu commentes ici?
"Everything is clearer now. Life is just a dream you know, that's never ending. I'm ascending..."
Team #Bienpensant, misanthrope.
WinduC'estLeMeilleur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3107
Enregistré le: 21 Aoû 2014
Localisation: Sans doute pas dans la même pièce que vous...
 

Messagepar Eidokun » Mer 19 Aoû 2015 - 18:06   Sujet: Re: J.J Abrams sur Star Wars VII

hatakdera a écrit:

Là encore tu oublie qu'il n'y a pas que l'empire/premier ordre et la rebellion/resistance dans la galaxie, il y a des milliers voire millions de civilisations possedant leur PROPRES armées (avec une esthetique propre a chacun). Lorsque qu'il y a des voyages chez ces peuples on a l'occasion de voir tout ça. Le contexte de la prélogie et de TCW permettait cela mais pas celui de la trilogie.

Si la postlogie est dans le meme genre que la trilogie en terme visuel (lieux, protagonistes, etc....), ca voudra dire que les personnages voyageront peu et que le contexte serait semblable a celui de la trilogie.

Pour moi ça ne vas pas la galaxie ne doit pas sembler "morte" comme dans la trilogie car grâce a la prelogie on sait que ce n'est pas le cas!

Voila des exemples de ce qui existe dans la galaxie sans etre imperial ou rebelle.

Spoiler: Afficher
Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image


Image


Pour voir ce genre de chose, il faut que les personnages voyagent ailleurs que sur des planètes morte, inhabitées,"pauvres" ou sauvages!!!

JJ Abrams n'a aucune imagination.


Et dire que lors de l'assaut des forces de la République contre Umbara, j'étais contre les clones tellement je trouvais les Umbarans et leur technologie vraiment cool. :cute:

-- Edit (19 Aoû 2015, 17:08) :

WinduC'estLeMeilleur a écrit:Donc tu m'expliques pourquoi tu commentes ici?


Parce que c'est un forum et que dans ce cas précis il est en droit d'exprimer son point de vue qui est tout aussi légitime que celui de n'importe qui d'autre ? :whistle:
Eidokun

 
 

Messagepar WinduC'estLeMeilleur » Mer 19 Aoû 2015 - 18:15   Sujet: Re: J.J Abrams sur Star Wars VII

Eidokun a écrit:
hatakdera a écrit:

Là encore tu oublie qu'il n'y a pas que l'empire/premier ordre et la rebellion/resistance dans la galaxie, il y a des milliers voire millions de civilisations possedant leur PROPRES armées (avec une esthetique propre a chacun). Lorsque qu'il y a des voyages chez ces peuples on a l'occasion de voir tout ça. Le contexte de la prélogie et de TCW permettait cela mais pas celui de la trilogie.

Si la postlogie est dans le meme genre que la trilogie en terme visuel (lieux, protagonistes, etc....), ca voudra dire que les personnages voyageront peu et que le contexte serait semblable a celui de la trilogie.

Pour moi ça ne vas pas la galaxie ne doit pas sembler "morte" comme dans la trilogie car grâce a la prelogie on sait que ce n'est pas le cas!

Voila des exemples de ce qui existe dans la galaxie sans etre imperial ou rebelle.

Spoiler: Afficher
Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image


Image


Pour voir ce genre de chose, il faut que les personnages voyagent ailleurs que sur des planètes morte, inhabitées,"pauvres" ou sauvages!!!

JJ Abrams n'a aucune imagination.


Et dire que lors de l'assaut des forces de la République contre Umbara, j'étais contre les clones tellement je trouvais les Umbarans et leur technologie vraiment cool. :cute:

-- Edit (19 Aoû 2015, 17:08) :

WinduC'estLeMeilleur a écrit:Donc tu m'expliques pourquoi tu commentes ici?


Parce que c'est un forum et que dans ce cas précis il est en droit d'exprimer son point de vue qui est tout aussi légitime que celui de n'importe qui d'autre ? :whistle:

Bordel les Umbarans :love:
Et oui, mais si t'as affaire à un réalisateur que tu détestes, et dont le travail qu'il a effectué te débecte encore plus, tu vas pas voir un autre de ses films, même s'il s'agit de ta Saga préférée. A moins d'être maso.
"Everything is clearer now. Life is just a dream you know, that's never ending. I'm ascending..."
Team #Bienpensant, misanthrope.
WinduC'estLeMeilleur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3107
Enregistré le: 21 Aoû 2014
Localisation: Sans doute pas dans la même pièce que vous...
 

Messagepar Eidokun » Mer 19 Aoû 2015 - 18:19   Sujet: Re: J.J Abrams sur Star Wars VII

Ben si. Regarde je n'aime pas Roland Emmerich et pourtant il y a 1 ou 2 de ses films que j'aime bien comme The Patriot et 10 000. :neutre:

Pour JJ Abrams, j'ai pas aimé Super 8, Lost et Alias mais j'ai apprécié les 2 Star Wars Trek.
Modifié en dernier par Eidokun le Mer 19 Aoû 2015 - 18:23, modifié 2 fois.
Eidokun

 
 

Messagepar WinduC'estLeMeilleur » Mer 19 Aoû 2015 - 18:21   Sujet: Re: J.J Abrams sur Star Wars VII

Certes. Sauf que la il dit ne rien aimer de son travail (récent). Donc bon :transpire:
"Everything is clearer now. Life is just a dream you know, that's never ending. I'm ascending..."
Team #Bienpensant, misanthrope.
WinduC'estLeMeilleur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3107
Enregistré le: 21 Aoû 2014
Localisation: Sans doute pas dans la même pièce que vous...
 

Messagepar Eidokun » Mer 19 Aoû 2015 - 18:24   Sujet: Re: J.J Abrams sur Star Wars VII

Si il donne autant de dynamique à Star Wars qu'il en a donné à Star Trek, ca devrait bien bouger. :x
Eidokun

 
 

Messagepar hatakdera » Mer 19 Aoû 2015 - 18:27   Sujet: Re: J.J Abrams sur Star Wars VII

WinduC'estLeMeilleur a écrit:Donc tu m'expliques pourquoi tu commentes ici?


Parce que j'aime bien Star wars et son univers vaste et (jusqu'a present) assez créatif. Parce que j'ai le droit de donner mon avis sur le réalisateur d'un film et son travail.

Eidokun a écrit:Parce que c'est un forum et que dans ce cas précis il est en droit d'exprimer son point de vue qui est tout aussi légitime que celui de n'importe qui d'autre ?


Merci!!

Eidokun a écrit:Et dire que lors de l'assaut des forces de la République contre Umbara, j'étais contre les clones tellement je trouvais les Umbarans et leur technologie vraiment cool.


WinduC'estLeMeilleur a écrit:Bordel les Umbarans


Oui ils sont vraiment tres differents des autres et ce sont de redoutables adversaires.

WinduC'estLeMeilleur a écrit:Et oui, mais si t'as affaire à un réalisateur que tu détestes, et dont le travail qu'il a effectué te débecte encore plus, tu vas pas voir un autre de ses films, même s'il s'agit de ta Saga préférée. A moins d'être maso.


Mais je n'ai jamais dit que j'allais aller voir ce film :) Je vais attendre tranquillement les critiques (objectives) car je saurais vite si ce que je reproche a ce réalisateur est encore présent et si l'épisode 7 ressemble trop a l'un des film de la trilogie.
hatakdera
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 210
Enregistré le: 16 Juin 2014
 

Messagepar PalpiTation » Mer 19 Aoû 2015 - 18:32   Sujet: Re: J.J Abrams sur Star Wars VII

hatakdera a écrit:
Pour voir ce genre de chose, il faut que les personnages voyagent ailleurs que sur des planètes morte, inhabitées,"pauvres" ou sauvages!!!

JJ Abrams n'a aucune imagination.


Oui enfin faut aussi être un minimum cohérent avec le scénario ! Faut prendre en compte toute l'histoire ! ce qu'il c'est passé avant l'épisode VII entre autre ! cela permet la cohérence scénaristique vis à vis de l'utilisation de tout les lieux à venir dans l'épisode VII, cela va permettre d'être crédible ! Faut pas inventer tout et n'importe quoi juste afin de visiter des planètes plus "originales". Et inversement cela ne sert à rien de réutiliser des planètes déjà vu si ce n'est pas cohérant avec l'histoire !

De plus si, On a pu voir cette diversité technologique c'est surtout grâce à la guerre des clones qui étant un conflit intergalactique opposant les populations indigènes aux forces séparatistes ou républicaines !
En plus de ça, peut être découvrira t'on d'autres planètes beaucoup plus habités et avec une technologie jamais vue ! Y'a trois épisodes pour ça !
de toute manière A l'heure actuelle il est impossible de savoir si JJ. Abrahams n'a aucune imagination ! surtout pas après deux trailer qui réunis font moins de 3 min :roll: Tu as peut être raison ou non ! je pense qu'on risque d'être plus surpris que ce qu'on l'on imagine !
"Que la force soit avec toi."
PalpiTation
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 281
Enregistré le: 17 Sep 2014
 

Messagepar deathstar7777 » Mer 19 Aoû 2015 - 18:33   Sujet: Re: J.J Abrams sur Star Wars VII

Kharn9 a écrit:Ou remercions les. Je serai assez content si son expérience dans ST empêche JJA de mettre du voyage temporel dans SW.

c'est pas comme si les voyages temporels, c'était inexistant dans ST #StarTrek4

sinon je trouve ça marrant ceux qui essaie de justifier le non évolution du design avec des arguments in-univers. j'ai envie de dire, et alors ? vous croyez que quand JJ et son équipe ont décidé de remettre des TIE et des X-wing ils se sont dit "ben oui, in-univers, avec tel et tel arguments, c'est logique que ça reste" ? non, ils se sont dit "on va remettre des designs déjà connus, pourquoi prendre des risques ?"
Là ou la reprise de design trilogique déçoit, c'est pas tant que c'est illogique in-univers, c'est surtout que si on veut voir ces designs, on regarde la trilogie
Quand JJ dit "Nous aurions pu prendre une autre voie et nous dire : "Ok, tout ce que nous connaissons de Star Wars a déjà été fait ; allons voir ailleurs et faisons quelque chose de complètement différent"" oui, ce qu'on connait de SW a déjà été fait... parce que ce que nous connaissons de SW c'est que ce qui a déjà été fait, alors pourquoi, s'il voulait faire des choses complètement différentes ils se sont rétracté. quand JJ dit ça j'appelle pas ça une vision d'auteur, j'appelle ça ne pas se mouiller les mains. (espérons que le film contredise ça)

et pour ce qui est de la prélogie qui amène vers la trilogie : oui, c'est vrai, mais regardez un Arc-170, regardez un chasseur Jedi, on est encore loin des TIE et des X-wing

Alors certes mieux vaut un bon film qui innove pas qu'un mauvais qui innove, mais j'aurai toujours plus de respect pour un réal, qui tente, prend des risques et se plante, qu'un réal qui réussi en restant sur des sentiers battus
deathstar7777
Jedi SWU
 
Messages: 3552
Enregistré le: 28 Juin 2012
Localisation: parti vers d'autres horizons
 

Messagepar Sergorn » Mer 19 Aoû 2015 - 18:47   Sujet: Re: J.J Abrams sur Star Wars VII

Moi le paradoxe c'est que j'aime beaucoup Abrams et son travail - Alias était formidable tant qu'il s'en occupait, MI3 reste pour moi le meilleur épisode, j'adore Super 8 malgré quelques facilités, et je trouve sa réimagination de Star Trek formidable.

C'est pour ça que je suis aussi dépité quelque part, car quand je vois que comme il a été jusqu'au boutiste sur son Star Trek, quitte à se mettre à dos les fans, ça rend pour le moins perplexe qu'il soit aussi timide sur Star Wars et ça me donne l'impression qu'il est aveuglé par son propre fanboyisme de la trilogie originale, un peu comme Bryan Singer quand il a réalisé Superman Returns. :neutre:

Mais bon à ce stade je reste confiant niveau écriture (Kasdan n'est pas un manche... et il ne déteste pas la Prélogie non plus) et mise en scène même si le visuel me déçoit quelque peu.

et pour ce qui est de la prélogie qui amène vers la trilogie : oui, c'est vrai, mais regardez un Arc-170, regardez un chasseur Jedi, on est encore loin des TIE et des X-wing


Et c'est la le soucis : si on suit la logique in-universe justement, il devrait y avoir autant de différence entre les nouveaux TIE/XW de TFA que de différences entre les Arc-170 et les X-Wing, et entre les V-Wing et les TIE. :neutre: Sortir des compatarif IRL ne me parait pas pertinent vu que la galaxie SW a déjà montré qu'elle ne suit pas les règles du monde réel. :roll:

Après évidemment y a toujours moyen de justifier le peu d'évolution, et il feront sans doute ça dans l'UE va... mais moi je ne peux qu'y voir du gachis.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24271
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Blob » Mer 19 Aoû 2015 - 18:50   Sujet: Re: J.J Abrams sur Star Wars VII

WinduC'estLeMeilleur a écrit:Et la Postlogie suit la Trilogie. Elle doit être au moins autant émancipée de la Trilogie que la Prélo. Voire plus.


Pourquoi ?

Ne te fatigue pas à répondre, nous savons tous les deux qu'il n'y a rien de logique dans ta remarque.

A tous ceux qui disent que la Postlogie doit être complètement neuve, complètement différente des deux autres trilogies, avoir son propre univers.

Vous êtes complètement à côté de la plaque.


Il y a mille fois plus de Star Wars dans le trailer#2 de The Force Awakens que dans les trois épisodes de la Prélogie réunie. Comparons juste la scène où Jar-Jar marche dans une crotte à Han Solo disant "Chewie, we're home". Phasma chie des lingots de classe alors que Dooku est le seul rôle de Christopher Lee où tu te demandes si c'est pas une blague, merci Lucas. Quel exploit, fallait quand-même le faire.

Je ne suis pas un hater de base à propos de la Prélogie. J'apprécie ces trois films, mais sans mauvaise foi (contrairement à certains...). J'admets volontiers que Lucas a commis quelques erreurs sur ces films. Eviter ces erreurs aurait transformé la Prélogie en trois films cultes (excusez-moi, mais je me permets de vous rappeler que A New Hope a raflé sept Oscars sans le faire exprès).

Vous aurez la gentillesse de remarquer que Disney semble avoir la ferme intention d'éviter de commettre les mêmes erreurs. Arrêtez de dire que c'est la volonté de JJ Abrams. C'est Disney qui a intentionnellement recruté un réalisateur conscient des erreurs de Lucas, et c'est Disney qui a recruté le scénariste de The Empire Strikes Back et Return Of The Jedi.

Oui, vous êtes jeunes pour la plupart et vous avez grandi avec la Prélogie qui vous a fait découvrir Star Wars. La Prélogie, c'était de bons films. Toutefois, avant ça, il fut un temps où Star Wars récoltait des Oscars après avoir battu le record historique d'entrées en salles au box office. Voilà où Star Wars doit revenir et voilà où Disney veut aller avec la licence.

Le nombre de nouveaux vaisseaux et de nouveaux costumes présents dans un film n'a d'influence que sur le nombre de nouvelles figurines que la licence pourra écouler, et non sur la qualité du film. Avoir trois milliards de vaisseaux trop cools, des turbo-mines lasers que j'ai les mêmes en Lego et des personnages creux mais tellement stylés que j'achèterai quand-même le jeu vidéo, ça attire les ados boutonneux en masse dans les salles de cinéma. Seulement, avant d'attirer les ados boutonneux dans les salles, Star Wars c'était une licence familiale qui faisait entrer les enfants, les ados, les hommes et les femmes dans les salles. Parce-qu'il y avait des vaisseaux cools qui plaisaient aux enfants, mais il y avait aussi une histoire palpitante et un vrai scénario bien ficelé qui plaisait aux adultes. T'inquiète que quand tu poses quatre milliards sur la table pour acheter la licence Star Wars, t'as envie de faire entrer tout le monde dans les salles. Certes, le quatre septembre les gens vont se ruer acheter leurs premiers Lego et la licence n'a pas vraiment de soucis à se faire sur ce plan là, mais j'imagine que Disney n'a pas recruté Lawrence Kasdan pour faire de la figuration. J'imagine également qu'ils n'ont pas recruté des acteurs britanniques pour faire une comédie galactique pour pré-adolescents, et les trailers ne font que me conforter dans cette impression.

Arrêtez de chouiner. Dans quatre mois vous serez tous comme des fous.
Blob
Jedi SWU
 
Messages: 212
Enregistré le: 12 Aoû 2015
 

Messagepar vos661 » Mer 19 Aoû 2015 - 18:57   Sujet: Re: J.J Abrams sur Star Wars VII

Excuse moi mais Phasma est tellement caricaturale, la cape, l'armure bling bling, la démarche en ralenti vers la caméra,... Si t'appelles ça "chier des lingots de classe" et que d'un autre côté tu chies sur Dooku... :pfff:
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9742
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar WinduC'estLeMeilleur » Mer 19 Aoû 2015 - 18:58   Sujet: Re: J.J Abrams sur Star Wars VII

Blob a écrit:
WinduC'estLeMeilleur a écrit:Et la Postlogie suit la Trilogie. Elle doit être au moins autant émancipée de la Trilogie que la Prélo. Voire plus.


Pourquoi ?

Ne te fatigue pas à répondre, nous savons tous les deux qu'il n'y a rien de logique dans ta remarque.

A tous ceux qui disent que la Postlogie doit être complètement neuve, complètement différente des deux autres trilogies, avoir son propre univers.

Vous êtes complètement à côté de la plaque.


Il y a mille fois plus de Star Wars dans le trailer#2 de The Force Awakens que dans les trois épisodes de la Prélogie réunie. Comparons juste la scène où Jar-Jar marche dans une crotte à Han Solo disant "Chewie, we're home". Phasma chie des lingots de classe alors que Dooku est le seul rôle de Christopher Lee où tu te demandes si c'est pas une blague, merci Lucas. Quel exploit, fallait quand-même le faire.

Je ne suis pas un hater de base à propos de la Prélogie. J'apprécie ces trois films, mais sans mauvaise foi (contrairement à certains...). J'admets volontiers que Lucas a commis quelques erreurs sur ces films. Eviter ces erreurs aurait transformé la Prélogie en trois films cultes (excusez-moi, mais je me permets de vous rappeler que A New Hope a raflé sept Oscars sans le faire exprès).

Vous aurez la gentillesse de remarquer que Disney semble avoir la ferme intention d'éviter de commettre les mêmes erreurs. Arrêtez de dire que c'est la volonté de JJ Abrams. C'est Disney qui a intentionnellement recruté un réalisateur conscient des erreurs de Lucas, et c'est Disney qui a recruté le scénariste de The Empire Strikes Back et Return Of The Jedi.

Oui, vous êtes jeunes pour la plupart et vous avez grandi avec la Prélogie qui vous a fait découvrir Star Wars. La Prélogie, c'était de bons films. Toutefois, avant ça, il fut un temps où Star Wars récoltait des Oscars après avoir battu le record historique d'entrées en salles au box office. Voilà où Star Wars doit revenir et voilà où Disney veut aller avec la licence.

Le nombre de nouveaux vaisseaux et de nouveaux costumes présents dans un film n'a d'influence que sur le nombre de nouvelles figurines que la licence pourra écouler, et non sur la qualité du film. Avoir trois milliards de vaisseaux trop cools, des turbo-mines lasers que j'ai les mêmes en Lego et des personnages creux mais tellement stylés que j'achèterai quand-même le jeu vidéo, ça attire les ados boutonneux en masse dans les salles de cinéma. Seulement, avant d'attirer les ados boutonneux dans les salles, Star Wars c'était une licence familiale qui faisait entrer les enfants, les ados, les hommes et les femmes dans les salles. Parce-qu'il y avait des vaisseaux cools qui plaisaient aux enfants, mais il y avait aussi une histoire palpitante et un vrai scénario bien ficelé qui plaisait aux adultes. T'inquiète que quand tu poses quatre milliards sur la table pour acheter la licence Star Wars, t'as envie de faire entrer tout le monde dans les salles. Certes, le quatre septembre les gens vont se ruer acheter leurs premiers Lego et la licence n'a pas vraiment de soucis à se faire sur ce plan là, mais j'imagine que Disney n'a pas recruté Lawrence Kasdan pour faire de la figuration. J'imagine également qu'ils n'ont pas recruté des acteurs britanniques pour faire une comédie galactique pour pré-adolescents, et les trailers ne font que me conforter dans cette impression.

Arrêtez de chouiner. Dans quatre mois vous serez tous comme des fous.

Parce que la Prélogie se situe avant la TO. Donc les designs de celle-ci doivent progressivement ce rapprocher de la TO.
Vu que la Postlo se déroule 3 ans plus tard, en quoi ce n'est pas logique que celle-ci doit aller au maximum vers du neuf?!
vos661 a écrit:Excuse moi mais Phasma est tellement caricaturale, la cape, l'armure bling bling, la démarche en ralenti vers la caméra,... Si t'appelles ça "chier des lingots de classe" et que d'un autre côté tu chies sur Dooku... :pfff:

+infini. Je vais sans doute aimer Phasma, mais Dooku ets juste l'un des méchants les plus intéressants de SW.
"Everything is clearer now. Life is just a dream you know, that's never ending. I'm ascending..."
Team #Bienpensant, misanthrope.
WinduC'estLeMeilleur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3107
Enregistré le: 21 Aoû 2014
Localisation: Sans doute pas dans la même pièce que vous...
 

Messagepar Grushkov » Mer 19 Aoû 2015 - 18:59   Sujet: Re: J.J Abrams sur Star Wars VII

Mais sinon Blob t'as prévu d'être un peu humble et respectueux un jour ou... ?
Même si tu peux avoir raison, parler comme tu le fais décrédibilise tout ton propos. Calme toi un peu.
We love you Carrie Fisher
Grushkov
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 731
Enregistré le: 06 Déc 2014
 

Messagepar Blob » Mer 19 Aoû 2015 - 19:00   Sujet: Re: J.J Abrams sur Star Wars VII

vos661 a écrit:Excuse moi mais Phasma est tellement caricaturale, la cape, l'armure bling bling, la démarche en ralenti vers la caméra,... Si t'appelles ça "chier des lingots de classe" et que d'un autre côté tu chies sur Dooku... :pfff:


Vader est deux choses :
- Il est caricatural.
- Il est LE méchant le plus culte du cinéma tout entier.

Voilà. Tu vois, ce n'est pas vraiment un problème finalement.

-- Edit (Mer 19 Aoû 2015 - 19:01) :

Grushkov a écrit:Mais sinon Blob t'as prévu d'être un peu humble et respectueux un jour ou... ?


Ben non, pas vraiment.
Blob
Jedi SWU
 
Messages: 212
Enregistré le: 12 Aoû 2015
 

Messagepar PiccoloJr » Mer 19 Aoû 2015 - 19:02   Sujet: Re: J.J Abrams sur Star Wars VII

Blob a écrit: c'est Disney qui a recruté le scénariste de The Empire Strikes Back et Return Of The Jedi.

Complètement faux ! C'est Lucas qui a invité Kasdan sur les nouveaux films avant la vente, comme ce dernier l'a encore rappelé récemment.

Quand au catéchisme trilo-fantasmatique que tu récites, c'est évidemment lui qui est à côté de la plaque. Du temps de sa sortie, la trilogie originale était vue comme une oeuvre visant les jeunes et personne ne disait le contraire, avant que certains geeks ne se mettent à réécrire l'histoire dans les années 90. Ce sera également le cas de la troisième trilogie, ce qui provoquera la rage de ceux qui s'attendent à un baroud d'honneur nostalgique des vieux héros pendant deux heures.
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar DarkNeo » Mer 19 Aoû 2015 - 19:03   Sujet: Re: J.J Abrams sur Star Wars VII

hatakdera a écrit:Justement, je déteste Abrams a cause de son travail sur Star Trek. Ces deux films là......c'est vraiment n'importe quoi.


C'est n'importe quoi parce-que c'est pas comme l'univers d'origine ou c'est n'importe quoi parce-que les films en eux-mêmes c'est n'importe quoi ?
Tiens un raisonnement qu'on pourrait appliquer à pleins d'univers. En oubliant au passage que ça reste du cinéma et que ça évolue en fonction des moeurs et du temps comme toute oeuvre d'art.

vos661 a écrit:Excuse moi mais Phasma est tellement caricaturale, la cape, l'armure bling bling, la démarche en ralenti vers la caméra,... Si t'appelles ça "chier des lingots de classe" et que d'un autre côté tu chies sur Dooku... :pfff:


Les personnages de Star Wars ont toujours été des caricatures "classes". Donc gueuler sur le côté caricaturale de Phasma c'est un peu à côté de la plaque quoi. De même que sur Dooku d'ailleurs en passant.
Modifié en dernier par DarkNeo le Mer 19 Aoû 2015 - 19:06, modifié 1 fois.
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar WinduC'estLeMeilleur » Mer 19 Aoû 2015 - 19:04   Sujet: Re: J.J Abrams sur Star Wars VII

Grushkov a écrit:Mais sinon Blob t'as prévu d'être un peu humble et respectueux un jour ou... ?


Ben non, pas vraiment.[/quote]
Y a des gens qui peuvent penser dialoguer avec cette mentalité? :perplexe:
"Everything is clearer now. Life is just a dream you know, that's never ending. I'm ascending..."
Team #Bienpensant, misanthrope.
WinduC'estLeMeilleur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3107
Enregistré le: 21 Aoû 2014
Localisation: Sans doute pas dans la même pièce que vous...
 

Messagepar vos661 » Mer 19 Aoû 2015 - 19:06   Sujet: Re: J.J Abrams sur Star Wars VII

Blob a écrit:Vader est deux choses :
- Il est caricatural.
- Il est LE méchant le plus culte du cinéma tout entier.


Attention, il faut pas me lancer sur Vader :chut: :transpire: Non mais pour en revenir à Phasma, elle est sympa, mais y a rien de bien extraordinaire... C'est un stormtrooper à qui on a filé une cape quoi :neutre:
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9742
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar deathstar7777 » Mer 19 Aoû 2015 - 19:07   Sujet: Re: J.J Abrams sur Star Wars VII

Blob a écrit:A tous ceux qui disent que la Postlogie doit être complètement neuve, complètement différente des deux autres trilogies, avoir son propre univers.

Vous êtes complètement à côté de la plaque.

:perplexe: ah quand même...
Blob a écrit:
Grushkov a écrit:Mais sinon Blob t'as prévu d'être un peu humble et respectueux un jour ou... ?


Ben non, pas vraiment.

Pourquoi on lui répond, déjà ?
deathstar7777
Jedi SWU
 
Messages: 3552
Enregistré le: 28 Juin 2012
Localisation: parti vers d'autres horizons
 

Messagepar Grushkov » Mer 19 Aoû 2015 - 19:10   Sujet: Re: J.J Abrams sur Star Wars VII

deathstar7777 a écrit:Pourquoi on lui répond, déjà ?

Parce qu'on est des faibles... ^^"
We love you Carrie Fisher
Grushkov
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 731
Enregistré le: 06 Déc 2014
 

Messagepar Blob » Mer 19 Aoû 2015 - 19:12   Sujet: Re: J.J Abrams sur Star Wars VII

PiccoloJr a écrit:
Blob a écrit: c'est Disney qui a recruté le scénariste de The Empire Strikes Back et Return Of The Jedi.

Complètement faux ! C'est Lucas qui a invité Kasdan sur les nouveaux films avant la vente, comme ce dernier l'a encore rappelé récemment.



Disney a racheté Star Wars le 30 octobre 2012. Kasdan a été recruté un an plus tard...
Blob
Jedi SWU
 
Messages: 212
Enregistré le: 12 Aoû 2015
 

Messagepar PiccoloJr » Mer 19 Aoû 2015 - 19:14   Sujet: Re: J.J Abrams sur Star Wars VII

Revois tes infos !

Lucas and Kennedy hired screenwriter Michael Arndt, who won an Oscar for Little Miss Sunshine, to begin work on the script for Episode VII. They enlisted Lawrence Kasdan, who wrote the screenplays for The Empire Strikes Back and Return of the Jedi, to act as a consultant. Lucas started talking to members of the original Star Wars cast, such as Mark Hamill, Carrie Fisher, and Harrison Ford, about appearing in the films. In June 2012, he called Iger.


http://www.bloomberg.com/bw/articles/20 ... ar-wars#p3
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Blob » Mer 19 Aoû 2015 - 19:16   Sujet: Re: J.J Abrams sur Star Wars VII

Tiens ! Lucas est donc conscient de ses erreurs ? Bientôt une édition spéciale de la Prélogie sans Hayden Christensen ? :diable:
Blob
Jedi SWU
 
Messages: 212
Enregistré le: 12 Aoû 2015
 

Messagepar WinduC'estLeMeilleur » Mer 19 Aoû 2015 - 19:18   Sujet: Re: J.J Abrams sur Star Wars VII

Lucas ayant également appelé Kasdan pour le scénario de TPM, ce dernier ayant refusé :roll:
"Everything is clearer now. Life is just a dream you know, that's never ending. I'm ascending..."
Team #Bienpensant, misanthrope.
WinduC'estLeMeilleur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3107
Enregistré le: 21 Aoû 2014
Localisation: Sans doute pas dans la même pièce que vous...
 

Messagepar hatakdera » Mer 19 Aoû 2015 - 19:21   Sujet: Re: J.J Abrams sur Star Wars VII

Blob a écrit:
WinduC'estLeMeilleur a écrit:Et la Postlogie suit la Trilogie. Elle doit être au moins autant émancipée de la Trilogie que la Prélo. Voire plus.


Pourquoi ?

Ne te fatigue pas à répondre, nous savons tous les deux qu'il n'y a rien de logique dans ta remarque.

A tous ceux qui disent que la Postlogie doit être complètement neuve, complètement différente des deux autres trilogies, avoir son propre univers.

Vous êtes complètement à côté de la plaque.


Il y a mille fois plus de Star Wars dans le trailer#2 de The Force Awakens que dans les trois épisodes de la Prélogie réunie. Comparons juste la scène où Jar-Jar marche dans une crotte à Han Solo disant "Chewie, we're home". Phasma chie des lingots de classe alors que Dooku est le seul rôle de Christopher Lee où tu te demandes si c'est pas une blague, merci Lucas. Quel exploit, fallait quand-même le faire.

Je ne suis pas un hater de base à propos de la Prélogie. J'apprécie ces trois films, mais sans mauvaise foi (contrairement à certains...). J'admets volontiers que Lucas a commis quelques erreurs sur ces films. Eviter ces erreurs aurait transformé la Prélogie en trois films cultes (excusez-moi, mais je me permets de vous rappeler que A New Hope a raflé sept Oscars sans le faire exprès).

Vous aurez la gentillesse de remarquer que Disney semble avoir la ferme intention d'éviter de commettre les mêmes erreurs. Arrêtez de dire que c'est la volonté de JJ Abrams. C'est Disney qui a intentionnellement recruté un réalisateur conscient des erreurs de Lucas, et c'est Disney qui a recruté le scénariste de The Empire Strikes Back et Return Of The Jedi.

Oui, vous êtes jeunes pour la plupart et vous avez grandi avec la Prélogie qui vous a fait découvrir Star Wars. La Prélogie, c'était de bons films. Toutefois, avant ça, il fut un temps où Star Wars récoltait des Oscars après avoir battu le record historique d'entrées en salles au box office. Voilà où Star Wars doit revenir et voilà où Disney veut aller avec la licence.

Le nombre de nouveaux vaisseaux et de nouveaux costumes présents dans un film n'a d'influence que sur le nombre de nouvelles figurines que la licence pourra écouler, et non sur la qualité du film. Avoir trois milliards de vaisseaux trop cools, des turbo-mines lasers que j'ai les mêmes en Lego et des personnages creux mais tellement stylés que j'achèterai quand-même le jeu vidéo, ça attire les ados boutonneux en masse dans les salles de cinéma. Seulement, avant d'attirer les ados boutonneux dans les salles, Star Wars c'était une licence familiale qui faisait entrer les enfants, les ados, les hommes et les femmes dans les salles. Parce-qu'il y avait des vaisseaux cools qui plaisaient aux enfants, mais il y avait aussi une histoire palpitante et un vrai scénario bien ficelé qui plaisait aux adultes. T'inquiète que quand tu poses quatre milliards sur la table pour acheter la licence Star Wars, t'as envie de faire entrer tout le monde dans les salles. Certes, le quatre septembre les gens vont se ruer acheter leurs premiers Lego et la licence n'a pas vraiment de soucis à se faire sur ce plan là, mais j'imagine que Disney n'a pas recruté Lawrence Kasdan pour faire de la figuration. J'imagine également qu'ils n'ont pas recruté des acteurs britanniques pour faire une comédie galactique pour pré-adolescents, et les trailers ne font que me conforter dans cette impression.

Arrêtez de chouiner. Dans quatre mois vous serez tous comme des fous.


Donc tout ceux qui ont des reserves sur ce film sont des jeunes ou des ados? Quel raccourci !!

J''ai grandi entre les deux, je ne suis pas un ado et j'ai très souvent vu la trilogie originale avant qu'on parle de faire une prélo et apres. Mais ce que j'aime dans cette derniere (et TCW) et que tu ne comprends pas c'est qu'elle elargie, agrandie l'univers star wars. Elle nous montre comment peut etre la galaxie pendant les peripéties de la trilogie originale.

Pour moi c'est une bonne chose, par exemple Prometheus et Alien Isolation font ça par rapport a la saga Alien, Predators par rapport a Predator 1 et 2, Stargate Universe et Atlantis par rapport a sg1, Sucide Squad par rapport a Man of Steel et Batman vs Superman etc.... Ils nous donnent une vision plus vaste de leurs univers respectifs.

Les animaux fantastiques fera la meme chose avec Harry Potter. J'ai toujours aimé ce genre de chose meme lorsque le scénario, la direction, le jeu d'acteur etc... etait bof ou mauvais.

Je trouve regrettable que les nouvelles equipes sur Star wars (au mois pour l'episode 7) n'aiment pas trop cet "élargissement", cette vue plus vaste.

Pour Phasma et la classe tu trouves pas que c'est exagéré? Elle ne dit rien et ne fait rien a par marcher dans tout ce qu'on a vu.
hatakdera
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 210
Enregistré le: 16 Juin 2014
 

Messagepar DarkNeo » Mer 19 Aoû 2015 - 19:32   Sujet: Re: J.J Abrams sur Star Wars VII

hatakdera a écrit:Pour moi c'est une bonne chose, par exemple Prometheus et Alien Isolation font ça par rapport a la saga Alien, Predators par rapport a Predator 1 et 2, Stargate Universe et Atlantis par rapport a sg1, Sucide Squad par rapport a Man of Steel et Batman vs Superman etc.... Ils nous donnent une vision plus vaste de leurs univers respectifs.

Les animaux fantastiques fera la meme chose avec Harry Potter. J'ai toujours aimé ce genre de chose meme lorsque le scénario, la direction, le jeu d'acteur etc... etait bof ou mauvais.

Je trouve regrettable que les nouvelles equipes sur Star wars (au mois pour l'episode 7) n'aiment pas trop cet "élargissement", cette vue plus vaste.


Euh ouue... enfin si un film est mauvais, il aura beau essayé d'être créatif niveau design, il restera mauvais. :neutre:


hatakdera a écrit:Pour Phasma et la classe tu trouves pas que c'est exagéré? Elle ne dit rien et ne fait rien a par marcher dans tout ce qu'on a vu.


Le pendant de Dark Maul dans la prélogie en somme... :transpire: :paf: :D
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Blob » Mer 19 Aoû 2015 - 19:42   Sujet: Re: J.J Abrams sur Star Wars VII

hatakdera a écrit:
Quel raccourci !!


Non. Ceci, mon ami, était un raccourci :

hatakdera a écrit:
Donc tout ceux qui ont des reserves sur ce film sont des jeunes ou des ados?


hatakdera a écrit:
Mais ce que j'aime dans cette derniere (et TCW) et que tu ne comprends pas c'est qu'elle elargie, agrandie l'univers star wars. Elle nous montre comment peut etre la galaxie pendant les peripéties de la trilogie originale.


Ah non, ça, je l'ai bien compris. Mais la Prélogie aurait pu être élargie et être en plus d'assez bonne qualité pour obtenir au moins un Oscar.

hatakdera a écrit: J'ai toujours aimé ce genre de chose meme lorsque le scénario, la direction, le jeu d'acteur etc... etait bof ou mauvais.


Oui mais ce que tu ne comprends pas, c'est que la Prélogie aurait pu avoir le beurre ET l'argent du beurre. Elle aurait pu élargir ET être du Grand cinéma.

hatakdera a écrit:Je trouve regrettable que les nouvelles equipes sur Star wars (au mois pour l'episode 7) n'aiment pas trop cet "élargissement", cette vue plus vaste.


Ceci est de la mauvaise foi. Il n'a jamais été dit que les nouvelles équipes n'aiment pas cet élargissement, avec tout le respect que je te dois.

hatakdera a écrit:Pour Phasma et la classe tu trouves pas que c'est exagéré? Elle ne dit rien et ne fait rien a par marcher dans tout ce qu'on a vu.


Oui, comme Boba Fett. Qui est instantanément devenu culte.
Blob
Jedi SWU
 
Messages: 212
Enregistré le: 12 Aoû 2015
 

Messagepar Kharn9 » Mer 19 Aoû 2015 - 20:16   Sujet: Re: J.J Abrams sur Star Wars VII

Ce dialogue de sourd :lol:

Perso, j'arrête de répondre aux absolutistes de l'une ou l'autre position, c'est juste inutile.

Krokmo a écrit:
Kharn9 a écrit:Ou remercions les. Je serai assez content si son expérience dans ST empêche JJA de mettre du voyage temporel dans SW.


C'est vrai que du voyage temporel, je suis pas trop pour non plus.
Mais à l'image de Jacen Solo dans l'Héritage de la Force, j'ai beaucoup aimé le Mind Walking. C'est à dire, projeter son esprit dans le passé, pour assister aux évènements. Un peu comme dans Harry Potter avec la Pensine, sauf qu'ici ça ne se limite pas aux souvenirs d'une personne.
C'est ce qu'il avait fait pour comprendre son grand-père, Anakin Skywalker.


Pareil, j'ai également aimé le Mind Walking et les trips de FOTJ dans la même veine (de toute façon, y a rien à jeter dans FOTJ :D ). Par contre, Crosscurrent c'est déjà plus du voyage temporel et j'ai vraiment, vraiment pas aimé.
"Hello, I am the Doctor. Basically ... run."
Kharn9
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 859
Enregistré le: 27 Mai 2006
Localisation: Courbevoie
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Postlogie


  •    Informations