WinduC'estLeMeilleur a écrit:Et la Postlogie suit la Trilogie. Elle doit être au moins autant émancipée de la Trilogie que la Prélo. Voire plus.
Pourquoi ?
Ne te fatigue pas à répondre, nous savons tous les deux qu'il n'y a rien de logique dans ta remarque.
A tous ceux qui disent que la Postlogie doit être complètement neuve, complètement différente des deux autres trilogies, avoir son propre univers.
Vous êtes complètement à côté de la plaque.
Il y a mille fois plus de Star Wars dans le trailer#2 de The Force Awakens que dans les trois épisodes de la Prélogie réunie. Comparons juste la scène où Jar-Jar marche dans une crotte à Han Solo disant "Chewie, we're home". Phasma chie des lingots de classe alors que Dooku est le seul rôle de Christopher Lee où tu te demandes si c'est pas une blague, merci Lucas. Quel exploit, fallait quand-même le faire.
Je ne suis pas un hater de base à propos de la Prélogie. J'apprécie ces trois films, mais sans mauvaise foi (contrairement à certains...). J'admets volontiers que Lucas a commis quelques erreurs sur ces films. Eviter ces erreurs aurait transformé la Prélogie en trois films cultes (excusez-moi, mais je me permets de vous rappeler que A New Hope a raflé sept Oscars sans le faire exprès).
Vous aurez la gentillesse de remarquer que Disney semble avoir la ferme intention d'éviter de commettre les mêmes erreurs. Arrêtez de dire que c'est la volonté de JJ Abrams. C'est Disney qui a intentionnellement recruté un réalisateur conscient des erreurs de Lucas, et c'est Disney qui a recruté le scénariste de The Empire Strikes Back et Return Of The Jedi.
Oui, vous êtes jeunes pour la plupart et vous avez grandi avec la Prélogie qui vous a fait découvrir Star Wars. La Prélogie, c'était de bons films. Toutefois, avant ça, il fut un temps où Star Wars récoltait des Oscars après avoir battu le record
historique d'entrées en salles au box office. Voilà où Star Wars doit revenir et voilà où Disney veut aller avec la licence.
Le nombre de nouveaux vaisseaux et de nouveaux costumes présents dans un film n'a d'influence que sur le nombre de nouvelles figurines que la licence pourra écouler, et non sur la qualité du film. Avoir trois milliards de vaisseaux trop cools, des turbo-mines lasers que j'ai les mêmes en Lego et des personnages creux mais tellement stylés que j'achèterai quand-même le jeu vidéo, ça attire les ados boutonneux en masse dans les salles de cinéma. Seulement, avant d'attirer les ados boutonneux dans les salles, Star Wars c'était une licence familiale qui faisait entrer les enfants, les ados, les hommes et les femmes dans les salles. Parce-qu'il y avait des vaisseaux cools qui plaisaient aux enfants, mais il y avait aussi une histoire palpitante et un vrai scénario bien ficelé qui plaisait aux adultes. T'inquiète que quand tu poses quatre milliards sur la table pour acheter la licence Star Wars, t'as envie de faire entrer tout le monde dans les salles. Certes, le quatre septembre les gens vont se ruer acheter leurs premiers Lego et la licence n'a pas vraiment de soucis à se faire sur ce plan là, mais j'imagine que Disney n'a pas recruté Lawrence Kasdan pour faire de la figuration. J'imagine également qu'ils n'ont pas recruté des acteurs britanniques pour faire une comédie galactique pour pré-adolescents, et les trailers ne font que me conforter dans cette impression.
Arrêtez de chouiner. Dans quatre mois vous serez tous comme des fous.