Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Fallait-il une postlogie ?

La Postlogie raconte, trente ans après la défaite de l'Empire, la lutte entre son successeur, le Premier Ordre, et la Résistance, menée par Rey, Finn & Poe. Pour en discuter et parler de tous ses aspects, c'est par ici !

Retourner vers Postlogie

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Messagepar PiccoloJr » Lun 14 Juil 2014 - 16:24   Sujet: Fallait-il une postlogie ?

Le débat revient constamment un peu partout, donc mieux vaut ouvrir un topic dédié (ce qui veut dire qu'il faudra cesser de le relancer sur chaque autre topic ;))

Sur le principe, trouvez-vous légitime l'existence d'Episodes VII, VIII et IX ? Ou bien fallait-il en rester aux six premiers films (ou aux trois pour certains) ?

Pour ma part, bien que je sois très satisfait de la saga en six épisodes, j'ai toujours trouvé un peu bâclée la conclusion du Retour du Jedi (je ne vais pas en débattre ici), donc ma position est : pourquoi pas.
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar JediGirl » Lun 14 Juil 2014 - 16:31   Sujet: Re: Fallait-il une postlogie ?

Je serais donc la première à te répondre :) . Pour moi, les fans ne réclamaient pas vraiment de postlogie, il y a l’UE. Mais, si cette nouvelle trilogie est aussi bien que les deux autres et reste dans la continuité et l’esprit de la saga alors, je pense que tous les fans disent « oui » ! Restera plus qu’à voir l’Episode VII pour le savoir.
JediGirl

 
 

Messagepar Dessel Damask » Lun 14 Juil 2014 - 16:53   Sujet: Re: Fallait-il une postlogie ?

Pour ma part je l'ai déjà dit, mais à la toute base le héros c'est Luke. Par la suite Vador a pris de plus en plus d'importance jusqu’à qu'on nous dise que Star wars c'est l’histoire de Vador.

Pour moi la prélogie ainsi qu'une partie de la trilogie c'est l'histoire de l'élu.

L'autre partie de la trilogie c'est l'histoire du héros Luke. Donc il est logique qu'il ait droit à une trilogie supplémentaire pour conclure son histoire voire même sa vie.

Et puis même en oubliant les personnages, les 6 épisodes de star wars c'est :
la chute de la république, la chute de l'ordre Jedi, la naissance de l’empire, la chute de l'empire. Il serait donc sympa de voir une sorte de renaissance pour la république et pour les Jedi. Comme ça tout serait équilibré.

Donc de la a me demander "Fallait-il une postlogie ?" je répondrais, j'en sais rien. Je me suis toujours contenter des 6 épisodes sans y penser, car effectivement l'épisode 6 apporte une conclusion, mais je trouve aussi qu'elle laisse un porte ouverte a de nouvelles aventures.

Je pense surtout qu'on pourra répondre correctement a cette question, qu' après avoir vu la postlogie car on ne sait pas ce qu'elle contiendra.
Mais elle se doit d'apporter quelque chose pour compléter les 6 premiers épisodes. Sinon elle n'aura servi a rien.

Pour ma fan attitude par contre, je dirais oui il fallait une poslogie, rien que pour le plaisir de voir un nouveau star wars.
Plus l'ombre est épaisse, plus la lumière qui la projette est brillante.
Dessel Damask
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4934
Enregistré le: 30 Sep 2013
Localisation: S' il y a un point central dans cet univers, je suis sur la planète qui en est le plus éloignée
 

Messagepar JediGirl » Lun 14 Juil 2014 - 17:03   Sujet: Re: Fallait-il une postlogie ?

Dessel Damask a écrit:
Pour ma fan attitude par contre, je dirais oui il fallait une poslogie, rien que pour le plaisir de voir un nouveau star wars.

Tout à fait d’accord ! :oui:
JediGirl

 
 

Messagepar Jedi Croate » Lun 14 Juil 2014 - 17:09   Sujet: Re: Fallait-il une postlogie ?

J'ai toujours aimé la vision de Lucas considérant que SW était un seul film de plus de 12 heures.
Selon moi, avec cette postlo, on s'attaque bel et bien à un deuxième film et pas a une réelle extension du premier car il avait sa propre conclusion ( bâclée ou pas, ça c'est subjectif ).
Mais pourtant j'espère un minimum de connexions avec l'intrigue précédente, et pas un nouveau mal arrivant de nulle part de façon gratuite. Il faut qu'il y ai un juste équilibre entre la continuité et la nouveauté.
Donc, pas de retour de Sidious sous une nouvelle forme et pas de méchant sans aucun rapport non plus avec les anciens Sith.
Ça paraît compliqué mais je pense que c'est faisable.. :transpire:
De nouveaux épisodes n'etaient pas aussi indispensables que la prelo mais pourtant, raconter l'histoire de Luke en maître Jedi accomplit, voir le fruit de la liaison entre Han et Leia devenir le nouvel héritier et montrer à quoi pourrait ressembler une galaxie après des années de dictature impériale, ça me paraît suffisamment intéressant.
Ce n'est pas pour rien que l'UE post- ROTJ à eu autant de succès auprès des fans. Au delà du fait que c'etait des produits estampillés SW, il y'avait suffisamment de matière et de questions en suspens après l'OT pour susciter l'intérêt je pense.
Pou moi, le principal problème réside dans le fait que l'Equilibre de la Force est sensé avoir été rétablit et les Sith détruits.
Et c'est surtout ça qui me rend à la fois curieux et inquiet pour cette nouvelle histoire..
" C'est au moment où tu vois un moustique se poser sur tes testicules que tu te rends compte qu'il y'a moyen de régler certains problèmes autrement que par la violence." Lao-Tseu
Jedi Croate
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6462
Enregistré le: 26 Avr 2014
Localisation: Walnut Grove
 

Messagepar Talleyrand » Lun 14 Juil 2014 - 17:11   Sujet: Re: Fallait-il une postlogie ?

Pour moi, la réponse est double : l'histoire de Star Wars, l'hexalogie, se suffisait à elle-même et ne demandait aucune suite. Les questions qu'elle laissait planer (que sont vraiment les midichloriens ? qui sont ces fameux bothans, morts pour fournir des informations ?...) se perdaient dans un flou artistique et c'était très bien comme ça. Il n'y avait aucune frustration, comme on peut en ressentir à la fin d'autres œuvres de fiction, et donc aucun besoin, aucun vide à combler.
D'un autre coté... l'univers de SW est tellement vaste qu'ajouter des suites pour en découvrir davantage, semble naturel. Il y a toujours de la place pour de nouvelles aventures, de nouvelles idées, de nouvelles créatures dans une galaxie très lointaine.
Maintenant, fallait-il une postlogie, c'est à dire une suite plus ou moins directe aux événements de la Saga, je dirais que non.
En effet, situer les nouveaux films si proches (tant chronologiquement que dans l'esprit) des anciens ne peut que minimiser les chances d'aller vers l'inédit.
Le seul aspect positif de ce choix c'est le plaisir du fanboy qu'on ressent à retrouver des personnages perdus de vue de longue date.
-Vous avez été cinéaste, réalisateur, conteur, écrivain, innovateur technique,… Quelle est la chose la plus importante ?
-Georges Lucas : J’ai été un bon père... Du moins, j'ai essayé de l'être !
L'histoire est toujours contemporaine ! Benedetto Croce
Talleyrand
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 183
Enregistré le: 12 Juil 2014
 

Messagepar kianynou » Lun 14 Juil 2014 - 17:14   Sujet: Re: Fallait-il une postlogie ?

Alors Postlogie besoin ou pas, je dirais oui et non.

Au niveau de l'histoire NON, la trilogie avait "besoin" de la prélogie pour qu'on comprenne bien comment on en est arrivé là. Et là prélogie a "besoin" de la trilogie pour qu'on sache comment ça termine (je ne peux pas considéré le III comme une fin, de plus c'est pas du tout Américain de faire gagner les "méchants").
Mais à la fin du VI il n'y a rien à attendre "d'important" par la suite, tout les "méchants" sont morts, alors certes il reste à tout reconstruire, à en finir avec les restes de l'Empire, mais il ne reste aucun antagoniste venant de la prélo ou de la trilo.

Au niveau de la globalité OUI, car pour relancer la série il faut des références aux précédents volets pour attirer un large public et démarrer sur de bonne base pour ensuite partir sur plus de variété. (D'ailleurs ça me fait penser à Avenger, à savoir, une histoire centrale et des annexes (ils ont bien parler de Spin Off ?))

Voilà, si ça ne tenait qu'à moi on ne les nommerait pas VII, VIII, IX mais autrement car là on a l'impression que c'est dans la continuité de ce qui a été fait et ce n'est pas ce que j'attends.
Et si c'est dans la continuité je vois vraiment pas comment ils peuvent le raccorder au films précédents (d'ailleurs je sens un coup foireux à ce sujet)

Edit: je te déteste Talleyrand :D
kianynou
Jedi SWU
 
Messages: 458
Enregistré le: 06 Juil 2014
 

Messagepar Talleyrand » Lun 14 Juil 2014 - 17:19   Sujet: Re: Fallait-il une postlogie ?

kianynou a écrit:Edit: je te déteste Talleyrand :D

Au moins, ça prouve qu'il y a un consensus :D.
-Vous avez été cinéaste, réalisateur, conteur, écrivain, innovateur technique,… Quelle est la chose la plus importante ?
-Georges Lucas : J’ai été un bon père... Du moins, j'ai essayé de l'être !
L'histoire est toujours contemporaine ! Benedetto Croce
Talleyrand
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 183
Enregistré le: 12 Juil 2014
 

Messagepar JediGirl » Lun 14 Juil 2014 - 17:31   Sujet: Re: Fallait-il une postlogie ?

Talleyrand a écrit:D'un autre coté... l'univers de SW est tellement vaste qu'ajouter des suites pour en découvrir davantage, semble naturel. Il y a toujours de la place pour de nouvelles aventures, de nouvelles idées, de nouvelles créatures dans une galaxie très lointaine.
Oui, ils peuvent encore faire plein de belles choses mais après, tout à une fin.
JediGirl

 
 

Messagepar Fabien Lyraud » Lun 14 Juil 2014 - 17:32   Sujet: Re: Fallait-il une postlogie ?

La réponse est oui. L'OT appelait la prélogie. La prélogie appelle la postlogie. Le destin des Skywalker n'est pas encore joué. Il reste des questions en suspens. Anakin n'a pas libéré tous les esclaves. Un de ses descendants doit accomplir ce voeux d'Anakin. De même il faut encore que la quête de la troisième voie de la force ni lumineuse, ni obscure soit effectuée. Car seul, la découverte de la voix de l'équilibre, cette force vivante dont Qui Gon Jinn était le dernier adepte au sein de l'Ordre de la république, peut permettre de rétablir l'équilibre au sein de la force. Ne pas oublier aussi que dans TCW, il y a trois pôle représenté par trois adeptes sur Mortis. La redécouverte de cette voie du Père, si l'on poursuit la comparaison avec Mortis, va clore le cycle.
Fabien Lyraud
Jedi SWU
 
Messages: 2437
Enregistré le: 15 Fév 2003
Localisation: St léonard
 

Messagepar Talleyrand » Lun 14 Juil 2014 - 17:41   Sujet: Re: Fallait-il une postlogie ?

JediGirl a écrit:Oui, ils peuvent encore faire plein de belles choses mais après, tout à une fin.

Franchement, je n'en vois pas la nécessité. :neutre:
On a vu plein d'univers très riche perdurer et continuer à fournir de bonnes choses bien après que leurs créateurs aient passé le relai.
Sil fallait donner un exemple indépendant des circuits hollywoodien, je citerais les albums de Spirou et Fantasio, qui perdurent encore aujourd'hui, avec des hauts et des bas, certes, mais continuent à fournir de bonnes choses, très loin du contexte original tout en lui demeurant fidèle.
Comme quoi, tant que les créateurs peuvent jouir d'un minimum de liberté, un univers peut survivre bien plus longtemps qu'on ne l'eut cru.
-Vous avez été cinéaste, réalisateur, conteur, écrivain, innovateur technique,… Quelle est la chose la plus importante ?
-Georges Lucas : J’ai été un bon père... Du moins, j'ai essayé de l'être !
L'histoire est toujours contemporaine ! Benedetto Croce
Talleyrand
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 183
Enregistré le: 12 Juil 2014
 

Messagepar neo_kerberos » Lun 14 Juil 2014 - 18:01   Sujet: Re: Fallait-il une postlogie ?

Quand on voit ce qui à pu être développé avec l'ancien UE, on peut quand même légitimement se dire qu'il y a matière à raconter beaucoup de choses avant, pendant et après les films !

Certes, le cycle d'Anakin Skywalker semble achevé avec les 6 films, mais la galaxie dans laquelle évoluent les personnage doit-elle s'écrouler sur elle même une fois leur aventure racontée ?

C'est une vrai question.

Pour ma part j'estime que non, les protagonistes ont eu une vie avant et en auront une après les événements relatés dans les films, donc ces nouveaux épisodes ne me semblent pas illégitimes ou contre nature, comme c'est le cas pour certains.

Penser que SW se limiterait aux chroniques des Skywalker revient un peu à considérer cet univers comme totalement artificiel, maintenu cohérent par cette seule histoire et qu'une fois celle-ci racontée, plus rien ne pourrait avoir d’intérêt...

Je pense que non, et je pense que d'autres aventures, d'autres histoires palpitantes peuvent se passer dans cette lointaine galaxie tant que des gens compétents seront aux commandes.

Le plus délicat ne sera pas de continuer à faire vivre SW tant les possibilités de développement sont immense, la vrai question c'est de savoir comment ces futures histoires vont être mises en images.

Pour moi la prélogie est un échec du fait de sa mise en scène, pas au niveau de l'histoire qui y est raconté, j'espère que pour ces nouveaux projets à venir le soin sera également réparti entre le scénario et la réalisation des films.
neo_kerberos

 
 

Messagepar Boba Fett » Lun 14 Juil 2014 - 18:10   Sujet: Re: Fallait-il une postlogie ?

ANH aurait pu se suffire à lui même. Les deux suites se sont bien imbriquées et ont donné une toute autre dimension à cet univers.
L'ajout de la prélogie avait son utilité pour expliquer la chute du père de Luke.
Cette postologie peut aussi avoir son utilité si c'est bien amené.
Comme dit PiccoloJr : pourquoi pas
Boba Fett

 
 

Messagepar pier628 » Lun 14 Juil 2014 - 18:12   Sujet: Re: Fallait-il une postlogie ?

C'est un peu reducteur de dire qu'après la chute de l'empire il n'y aura plus jamais de mal. C'est comme si l'on disait qu'à la fin de la seconde guerre mondiale il n'y aurait plus jamais de guerre sur terre, quand on voit aujourd'hui le résultat.

Il y aura toujours quelque chose à raconter. Anakin a rapporter "la paix dans la galaxie pendant un laps de temps mais la nature fait qu'il y aura toujours des personnes mal intentionnées qui voudront avoir davantage de pouvoirs créant de nouveaux déséquilibre.

Pour moi il y a deux solutions, soit la postologie et les épisodes numérotés raconteront l'histoire des skywalker, soit on repart sur de nouveaux héros et dans ce cas et dans ce cas j'aurais préféré repartir sur un chapitre 1 pour montrer que l'on repart sur une autre temporalité soit très avant soit très après.

Dans tous les cas l’existence de films star wars permettent de faire un parallèle avec la société actuelle qui est fait toujours de moment où l'on arrive à des périodes d'équilibre et des périodes de remises en questions, de tensions, de guerres, ...

Les potentialités d'histoires sont donc infinies.
pier628
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 110
Enregistré le: 03 Déc 2013
 

Messagepar Podracers » Lun 14 Juil 2014 - 18:19   Sujet: Re: Fallait-il une postlogie ?

Merci Piccolo pour ce topic, bien que je doute qu'il parvienne à circonscrire totalement le problème qui se pose au final à tous les niveaux, donc à tous les topics (casting, histoire, titres, planètes, etc..).

Pour ma part je n'ai jamais été contre de nouveaux projets estampillés SW au cinéma. Bien au contraire. Seulement, ce matin du 30 octobre 2012, j'aurais aimé entendre un son de cloche moins violent et plus évasif du style : "De nouveaux projets SW sont en cours au cinéma". Au lieu de ça, nous avons eu droit à : "PAF ! Lucas prend sa retraite, vend tout à Disney + Une nouvelle trilo, des spin-offs et un quasi-calendrier de sorties. C'est comme ça, si t'es pas content c'est pareil". Si vous ne l'avez pas vécu comme ça, vous autres, je vous envie.

Ce qui me dérange dans cet Episode VII, c'est son caractère totalement approximatif, ne reposant sur rien de solide que des déclarations périmées de Lucas datant de 30 ans en arrière. Déclarations qui n'ont manifestement même pas permis à Michael Arndt d'aboutir. On a essayé de nous faire croire qu'il existait un brouillon caché quelque part, des notes ancestrales cachée dans un vieux tiroir à Lucas, mais j'ai plutôt l'impression qu'on nous a gravement menti jusque là. Quelle est la réelle part d'implication de Lucas dans le processus, et quelle est la réelle part de légitimité de ces nouveaux projets dans le canon ? La question reste entière pour moi, jusqu'à l'année prochaine.

Pire encore. Je garde très bien en mémoire la déclaration quasi-condescendante de JJ Abrams à propos de la nécessaire "désacralisation de Starwars au cinéma". Je n'ai jamais réussi à comprendre ce qu'il voulait dire par là, sinon qu'il était sur le point de cracher sur une formidable épopée spirituelle.

Alors certains d'entre-nous peuvent se contenter de la simple étiquette SW pour être heureux. Cela n'améliorera pas forcément le climat délétère actuel qui a commencé en 1999 avec la sortie de la prélogie, et le climat d'incompréhension entre les générations de fans, que je regrette vivement.

Starwars est un magnifique conte moral, qui a droit à ce qu'il y a de mieux. Quand dans 20 ans, on en sera à l'Episode 21 ("La Revanche de la môôôrt nan mais si siii chut chut on vous a pas tout diiit"), il faudra se rappeler ce point de détail, qui fait la différence entre une ambition manifeste et une stratégie opportuniste.
¥ You are Tired, Jedi... ¥
►► Ce qui soutient L'Episode VII, c'est l'univers SW et la familiarité qu'on a avec lui - Rafik Djoumi
Podracers
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 624
Enregistré le: 14 Fév 2012
Localisation: Terre - Hei ! What did you expect ?
 

Messagepar The White Knight » Lun 14 Juil 2014 - 18:52   Sujet: Re: Fallait-il une postlogie ?

Fallait-il une postlogie ? This the question j'ai envie de dire ! :D Etonnant qu'on ait pas créé un topic sur ça plus tôt...

Moi, pour commencer, d'une façon générale je suis content de retrouver star wars au cinéma.
Comme je le disais dans un topic (créé par votre serviteur :transpire: :jap: ) sur le forum sans spoiler , à la fin de ROTJ, même si on peut considérer que l'histoire d'Anakin est terminée et que Luke et l'Alliance Rebelle ont vaincu l'Empire, je me demandais ce qui pouvait bien se passer après (oui je sais l'UE tout ça tout ça :whistle: ).
Donc cette postlogie va apporter des réponses à nos, ou du moins mes, questions (faire une postlogie rien que pour moi, sont gentils chez Disney ! :D ).

Evidemment je penses que beaucoup d'entre nous, même les plus sceptiques, se réjouissent d'avoir de nouveau star wars au ciné. Là effectivement où ça devient beaucoup plus délicat, c'est par rapport à la cohérence vis à vis du reste de la saga, puisque si on a un épisode VII c'est qu'on peut considérer a priori que cette postlogie fait partie à part entière de la saga, et qu'on ne débute pas une nouvelle saga. Bon pourquoi pas après tout. Le tout est qu'elle soit cohérente.

Dès lors cette cohérence peut se faire sur plusieurs plans (j'en oublie peut-être).
Soit cette histoire d'élu n'est pas fini, c'est l'histoire d'ensemble de la saga, l'histoire d'Anakin, et la postlogie continue cette histoire. Je ne sais pas comment, pour dire que c'est pas lui l'élu ? Je n'y crois pas. Que c'est lui mais que l'équilibre n'est qu'éphémère ? Cette théorie a ma préférence et permet un retour des Sith (duels au sabres laser etc...), sans pour autant que ceux-ci reviennet dès le VII d'ailleurs.
Soit l'histoire de la prophétie est derrière nous, on passe à autre chose, et la cohérence donc le lien, se fait par le B3 et notamment Luke. On part pour de nouvelles aventures, avec nouveaux méchants, nouveaux enjeux, mais une postlogie se justifie parce qu'on continue à suivre les héros de l'OT, on les retrouve 30 ans plus tard. Il n'est plus question de Sith mais pour autant on est dans la même saga car tout au long de cette saga on suit la famille Skywalker/Solo : Anakin, Luke, "Jaina".

Donc pour moi une postlogie est tout a fait justifiable. Evidemment on aurait pu faire sans, mais son existence n'est pas une hérésie.
Maintenant, l'obligation qui pèse sur Abrams & co, c'est de faire des films de qualité.
"The greatest master failure is." - Master Yoda - Star Wars VIII - The Last Jedi

"Mi cante ki yu ha ya ye" - Westworld. / "Here's to the fools who dream" - La La Land
The White Knight
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11176
Enregistré le: 19 Jan 2014
Localisation: Là où il y a du Sith à découper ^^
 

Messagepar Joysstar » Lun 14 Juil 2014 - 19:26   Sujet: Re: Fallait-il une postlogie ?

Moi je dis trois fois "OUI !"

Quand j'ai vu la fin du Retour du jedi, je voulais absolument TOUT savoir sur la vie d'Anakin Skywalker, parce qu'il y avait quand même pas mal de zones d'ombres à exploiter.

On avait pas mal de manques et je dois dire que je voulais savoir ce qu'il en était, pour moi, c'était essentiel. Je voulais savoir comment était Anakin, mis à part les phrases énigmatiques de Yoda ou Obi-wan, malgré ce masque, et le fantôme de Sebastian Shaw qui m'a déçue dès le départ.

"Anakin c'est ça ? :transpire: :chut: :shock: :? "

Mais la vérité est toute autre et cent fois plus belle ! Ah la romance entre Anakin et Padmé, une des romances favorites. :oops:

Autrement, concernant la postlogie :

J'ai beau adorer les théories en tous genres, comme Jar Jar Binks sera-t-il un Seigneur Sith ultra-puissant ou Luke va-t-il finir dans un igloo, tout seul sans femme ?

Mais je voulais vraiment savoir après ce VIè opus ce qu'il en serait de han et Leia (Se sépareront-ils ? Leia aura-t-elle quelqu'un de digne d'elle ? :chut: ).

Luke va-t-il former Leia, va-t-il trouver d'autres potentiels Forceux , Comment va-t-il reconnaître ces potentiels Forceux ? Quelque chose de particulier doit bien les distinguer des autres, non ?

Que de questions sans réponses... J'enrageais ! :grrr: J'ai eu une partie de mes réponses avec les Midichloriens. Mais maintenant je veux savoir comment Luke va faire passer ces fameux tests, comment va-t-il convaincre ?

J'ai plein de questions dans ma tête, oui. :cute: :D '^^
Rien de tel qu'une bouffée d'air frais, un cahier et un stylo à côté, un livre à portée de main, et de la musique... pour un moment de paix.
Cliquez...
Joysstar
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5437
Enregistré le: 15 Sep 2013
Localisation: Dans un verre d'une liqueur rouge
 

Messagepar magiefeu » Lun 14 Juil 2014 - 19:30   Sujet: Re: Fallait-il une postlogie ?

Moi je dis non car l'univers star wars était la licence avec l'UE le plus développé jamais vu.
Un UE dont je suis tombé amoureux (enfin, au sens figuré :transpire: ) et qui nous offrait une suite plus que satisfaisante, rendant certains de ses personnages aussi mythiques que ceux des films . Cette histoire me convenait très bien et si le prix à payer pour voir de nouveaux film a été la décanonisation et un UE légends sans véritable conclusion et bouclé à la va-vite... Je m'en serai très bien passé de cette postlogie.
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8256
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar neo_kerberos » Lun 14 Juil 2014 - 19:38   Sujet: Re: Fallait-il une postlogie ?

Podracers a écrit:.Je garde très bien en mémoire la déclaration quasi-condescendante de JJ Abrams à propos de la nécessaire "désacralisation de Starwars au cinéma". Je n'ai jamais réussi à comprendre ce qu'il voulait dire par là, sinon qu'il était sur le point de cracher sur une formidable épopée spirituelle.


Oui c'est évident qu'Abrams meurt d'envie de cracher sur sur la formidable épopée spirituelle qu'est SW...

Ce qui faut pas lire sérieux...
neo_kerberos

 
 

Messagepar Sol » Lun 14 Juil 2014 - 19:40   Sujet: Re: Fallait-il une postlogie ?

Joysstar a écrit:Mais je voulais vraiment savoir après ce VIè opus ce qu'il en serait de han et Leia
(Se sépareront-ils ? Leia aura-t-elle quelqu'un digne d'elle ?)


Grr. :evil: :paf: :wink:
Sol
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2241
Enregistré le: 15 Avr 2013
 

Messagepar Jedi Croate » Lun 14 Juil 2014 - 19:45   Sujet: Re: Fallait-il une postlogie ?

Pourquoi Grr? C'est une question très légitime que se posait Joy pourtant! :neutre:
" C'est au moment où tu vois un moustique se poser sur tes testicules que tu te rends compte qu'il y'a moyen de régler certains problèmes autrement que par la violence." Lao-Tseu
Jedi Croate
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6462
Enregistré le: 26 Avr 2014
Localisation: Walnut Grove
 

Messagepar Sol » Lun 14 Juil 2014 - 19:52   Sujet: Re: Fallait-il une postlogie ?

Nan mais c'est une boutade. Joy sait que j'adore le personnage du contrebandier Solo, et je sais qu'elle le déteste. :D :wink:
La question est en effet légitime, lorsque l'on n'a que la trilo pour juger, on peut voir Solo comme l'antithèse de Leia et se poser des questions. L'UE a pris le temps d'approfondir ces deux personnages, ainsi que leur relation. Il a donné une réponse possible. Nous en verrons au moins une autre.
Sol
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2241
Enregistré le: 15 Avr 2013
 

Messagepar Bryan » Lun 14 Juil 2014 - 19:54   Sujet: Re: Fallait-il une postlogie ?

Je pense que l'on pourra répondre à cette question que lorsque la postologie sera sortis. Autrement dit lorsqu'on aura vu ce que ça donne. Alors, et seulement alors, on pourra dire si oui ou non il fallait cette postologie.
Bryan
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1380
Enregistré le: 23 Sep 2012
Localisation: 77
 

Messagepar Jedi Croate » Lun 14 Juil 2014 - 19:56   Sujet: Re: Fallait-il une postlogie ?

@ Sol: Ah ok! :transpire:
Joy déteste Solo? Étonnant, d'habitude les filles l'adorent ce gentil vaurien!
" C'est au moment où tu vois un moustique se poser sur tes testicules que tu te rends compte qu'il y'a moyen de régler certains problèmes autrement que par la violence." Lao-Tseu
Jedi Croate
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6462
Enregistré le: 26 Avr 2014
Localisation: Walnut Grove
 

Messagepar Joysstar » Lun 14 Juil 2014 - 20:00   Sujet: Re: Fallait-il une postlogie ?

@Jedi Croate : Moi aimer ce vaurien ? Bof, me faut un autre type de gars, genre Anakin. Le genre qui adore que son fric, c'est pas pour moi ! Sans façon !

@Sol : :P Et toi t'es trop fan. :P ^^

C'est deux-là ne se complètent pas du tout, je le réitère. Donc, oui, je voulais qu'ils se séparent. Je sais ça peut choquer certains, mais je peux pas comprendre, voilà !
Rien de tel qu'une bouffée d'air frais, un cahier et un stylo à côté, un livre à portée de main, et de la musique... pour un moment de paix.
Cliquez...
Joysstar
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5437
Enregistré le: 15 Sep 2013
Localisation: Dans un verre d'une liqueur rouge
 

Messagepar DarkNeo » Lun 14 Juil 2014 - 20:05   Sujet: Re: Fallait-il une postlogie ?

magiefeu a écrit:Moi je dis non car l'univers star wars était la licence avec l'UE le plus développé jamais vu.
Un UE dont je suis tombé amoureux (enfin, au sens figuré :transpire: ) et qui nous offrait une suite plus que satisfaisante, rendant certains de ses personnages aussi mythiques que ceux des films . Cette histoire me convenait très bien et si le prix à payer pour voir de nouveaux film a été la décanonisation et un UE légends sans véritable conclusion et bouclé à la va-vite... Je m'en serai très bien passé de cette postlogie.


Est-ce qu'un jour tu arriveras à relativiser ou c'est trop dur pour toi ?
J'imagine que si on avait eu une adaptation de la Croisade Noire du Jedi Fou, tu serais tout fou. (stoi la redondance) Et derrière ça, les fans auraient gueulé que c'était pas assez proche du livre, et qu'on aurait jamais du le faire etc...
Moralité de l'histoire : Personne n'est jamais satisfait.
Seule solution : faire ce qu'on veut que ça plaise ou non. :p
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17786
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar magiefeu » Lun 14 Juil 2014 - 20:10   Sujet: Re: Fallait-il une postlogie ?

Joysstar a écrit:@Jedi Croate : Moi aimer ce vaurien ? Bof, me faut un autre type de gars, genre Anakin. Le genre qui adore que son fric, c'est pas pour moi ! Sans façon !


C'est légitime.
Je peux comprendre que l'on déteste ce genre de voyou à la petite semaine et lui préférer un tueur d'enfants.
(Oui, oui, je cherche :D )

@Neo, oui, je fais avec. Mais le but de ce sujet, n'est il pas de dire si, d'après soi, une nouvelle trilogie était nécessaire ? Voilà, j'ai juste dis que si ça n'avait tenu qu'à moi, on s'en serait arrêté là. Mais ça ne s'en est pas tenu à moi, donc nouvelle trilogie, point.
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8256
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar DarkNeo » Lun 14 Juil 2014 - 20:15   Sujet: Re: Fallait-il une postlogie ?

Ce que je veux dire c'est qu'au delà de l'UE, une postlogie n'est peut-être pas nécessaire mais en tout cas, elle est plus que bienvenue pour faire perdurer SW au cinéma.
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17786
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Lord_Yun » Lun 14 Juil 2014 - 20:29   Sujet: Re: Fallait-il une postlogie ?

Selon moi, la saga ne pouvait pas se terminer avec cet épisode VI. Je n'ai pas vécu la sortie de ROTJ, mais j'imagine que certains l'ont vécu comme ça : Lucas a bâclé sa conclusion. Malgré les moments de bravoures de cet épisode, malgré la confrontation dantesque entre Vader et Luke, malgré le score de John Williams, malgré la bataille spatiale magnifique, malgré la découverte d'un empereur encore plus vil que n'importe lequel des autres personnages créés pour le cinéma... cet épisode est avant tout l'envie de Lucas d'en finir d'une façon grossière avec cette trilogie. C'est fait avec plus ou moins de talent, mais ça ne pouvait pas se finir d'une manière aussi brutale (et peu inspirée quand on voit la "nouvelle menace" de cet épisode).

Mais Lucas en a décidé autrement et la trilogie se suffisait à elle-même jusque là. Seule les interrogations des origines restaient à être développées (montée de l'Empire, corruption d'Anakin, guerre des clones, ... 'fin bref, vous connaissez les films autant que moi ^^). Il n'y a que peu d'éléments qui restent désormais sans réponse, si ce n'est la création d'un nouvel ordre Jedi ("transmets ce que tu as appris"). La défaite totale de l'Empire, l'équilibre dans la Force et la création d'une Nouvelle République étant quasiment "acquis" (cinématographiquement parlant) quand on regarde les dernières scènes de ROTJ. Il faudra beaucoup d'imagination de la part des scénaristes pour concocter une nouvelle trilogie qui ne sera pas une redite des précédentes, qui apportera une nouvelle menace et de nouveaux éclaircissement sur la saga, tout en restant dans une certaine continuité ; la saga doit continuer de parler de la famille Skywalker pour mériter d'être appelée VII, VIII et IX, et je me demande quelle(s) surprise(s) ils nous réservent d'un point de vue scénaristique. C'est là ma plus grosse interrogation, et c'est ceci qui légitimera cette nouvelle trilogie (hexalogie ?) ou non..

D'un point de vue maintenant purement... éthique ? ... est-ce que Star Wars est l’œuvre d'un seul homme, est-ce qu'il trahit sa saga en la léguant à d'autres ? Selon moi, pas du tout. Au cinéma, j'aime l'idée qu'un film n'appartient pas à une seule personne. Pour moi Star Wars appartenait autant à Lucas qu'à Gary Kurtz, à Ben Burtt ou encore à Stuart Freeborn. Ce sont toutes ces personnes qui ont contribué à l'élaboration des films. Il avait une vision certes, mais qui s'est concrétisée et qui a été remodelée au contact des autres personnes. Ce n'est pas l’œuvre littéraire d'un écrivain perdu dans les bois, c'est du Cinéma... et malgré l'idée d'auteurs de Cinéma véhiculées en Europe depuis un peu plus de 50 ans maintenant, le Cinéma ne reflète que très rarement la vision d'un seul homme. De plus, aujourd'hui, Star Wars va bien au-delà des six films imaginés par Lucas, c'est un phénomène qui touche tous les medium, et de ce fait, elle est devenue le terrain d'expression de milliers de personnes. Alors si la saga continue d'être déclinée partout, pourquoi pas au cinéma ? Le vrai problème se situe dans l'appellation des prochains films, ont-ils le droit de porter ces numéros... je me répète, mais selon moi, on ne pourra en débattre que l'année prochaine, quand on aura tous les éléments des futures intrigues entre les mains.
Lord_Yun
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 119
Enregistré le: 06 Déc 2004
Localisation: Bruxelles
 

Messagepar Podracers » Lun 14 Juil 2014 - 20:33   Sujet: Re: Fallait-il une postlogie ?

neo_kerberos a écrit:Oui c'est évident qu'Abrams meurt d'envie de cracher sur sur la formidable épopée spirituelle qu'est SW... Ce qui faut pas lire sérieux...


Explique moi dans ce cas ce que tu comprends par : "Il faut désacraliser Starwars" ? Je suis très curieux de connaître ta réaction là dessus !
¥ You are Tired, Jedi... ¥
►► Ce qui soutient L'Episode VII, c'est l'univers SW et la familiarité qu'on a avec lui - Rafik Djoumi
Podracers
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 624
Enregistré le: 14 Fév 2012
Localisation: Terre - Hei ! What did you expect ?
 

Messagepar Jedi Croate » Lun 14 Juil 2014 - 20:36   Sujet: Re: Fallait-il une postlogie ?

Du calme Pod'. Il semble évident que ca ne trahit pas une volonté de " cracher" sur SW, voyons.. :neutre:
" C'est au moment où tu vois un moustique se poser sur tes testicules que tu te rends compte qu'il y'a moyen de régler certains problèmes autrement que par la violence." Lao-Tseu
Jedi Croate
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6462
Enregistré le: 26 Avr 2014
Localisation: Walnut Grove
 

Messagepar Lord_Yun » Lun 14 Juil 2014 - 20:46   Sujet: Re: Fallait-il une postlogie ?

Podracers a écrit:
neo_kerberos a écrit:Oui c'est évident qu'Abrams meurt d'envie de cracher sur sur la formidable épopée spirituelle qu'est SW... Ce qui faut pas lire sérieux...


Explique moi dans ce cas ce que tu comprends par : "Il faut désacraliser Starwars" ? Je suis très curieux de connaître ta réaction là dessus !


Juste pour avoir le contexte, tu as la source originale de l'interview où il dit ça ? La flemme de chercher dans les news :D
Lord_Yun
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 119
Enregistré le: 06 Déc 2004
Localisation: Bruxelles
 

Messagepar PiccoloJr » Lun 14 Juil 2014 - 20:53   Sujet: Re: Fallait-il une postlogie ?

Hum... Il parlait de sa méthode de travail, et les propos exacts sont bien plus nuancés que ça.
“I think that the thing is so big and so massive to so many people that the key to moving forward is honoring but not revering what went before,”

http://www.deadline.com/2013/06/produce ... arly-2014/
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Tomas Gillespee » Lun 14 Juil 2014 - 20:54   Sujet: Re: Fallait-il une postlogie ?

Bon. Alors. Voilà. Quoi.

Fallait-il ? Fallait-il ? Vous en avez de ces questions les enfants. :paf:
*Boit une lampée de jus de coco*

A la question "Me fallait-il une postlogie cinéma?" et bien je dirais non. J'avais mon UE, ma reine rousse préférée et mon jedi gris préféré : c'était la belle vie. Cette postlogie m'a privé d'un UE que j'aimais beaucoup, même si il y a eu quelques petites tensions à un certain moment. Et c'est d'autant plus frustrant que c'était au moment où les choses s'arrangeaient (avec FotJ notamment). Si ça avait été une adaptation de l'UE je ne dis pas j'aurais apprécié (mais assez fidèle au moins comme le Seigneur des Anneaux ou Game Of Thrones). Après bon c'est comme ça, l'UE que j'aimais ne grandira plus.
Je trouverai mon plaisir dans d'autres sagas ou j'inventerai ma propre histoire de Space Opera.

Après dans le principe, en bon amateur d'UE je ne vois pas pourquoi je serais contre. Personnellement je n'en ai pas besoin vu que l'UE a déjà répondu aux questions que je me posais et m'a offert quelque chose qui m'a plu et que j'ai trouvé très bon. Mais si je n'avais pas lu l'UE ouais je serai plutôt enthousiaste. Là je regarderai avec curiosité, comme une espèce d'univers parallèle, un what if ou un infinity. Mais je ne m'investirai plus autant dans SW ça c'est sur. Et je n'ai vraiment aucune attente pour ce film, il pourra être mauvais ça ne me fera ni chaud ni froid (d'ailleurs je me demande si n'ayant pas d'attente du tout je ne vais pas finir par plus l'apprécier que certains l'attendant comme des fous). Mais bon je ne souhaite pas qu'il soit mauvais, j'espère que vous y trouverez votre bonheur.

Le caractère rare des Star Wars personnellement je m'en fous. Les films de Lucas resteront de toute façon à part.
La prélogie n'a pas diminué le côté légendaire de la trilogie alors je ne vois pas en quoi les prochains SW même s'ils sont mauvais réduiront l'aura des films de Lucas. Et puis même si c'était le cas on s'en fout non ? Aimera-t-on moins les Star Wars de Lucas pour autant ? Il ne faut pas se laisser bouffer par son orgueil :jap:

L'UE m'a prouvé qu'un autre que Lucas pouvait écrire de très bonnes histoires dans l'univers Star Wars et peut parfois même dépasser le maître (sans pour autant changer l'importance de son rôle de créateur de l'Univers). Donc pourquoi ne pourrait-on pas avoir la même chose en film ? Le tout c'est d'avoir des scénaristes qui font leur boulot avec sincérité et assez de mou de la part de Disney pour prendre des risques comme Lucas. Partant de là on pourrait avoir de bonnes choses. :neutre:
"_Parce qu'il est la suite que SW mérite. Pas celle dont on a besoin aujourd'hui... Alors nous le dénigrerons. Parce qu'il peut l'endurer. Parce qu'il n'est pas attendu. C'est un scénario silencieux... qui grandit sans cesse. C'est l'UE."
Tomas Gillespee
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5114
Enregistré le: 14 Sep 2007
 

Messagepar Boba Fett » Lun 14 Juil 2014 - 21:12   Sujet: Re: Fallait-il une postlogie ?

PiccoloJr a écrit:Hum... Il parlait de sa méthode de travail, et les propos exacts sont bien plus nuancés que ça.
“I think that the thing is so big and so massive to so many people that the key to moving forward is honoring but not revering what went before,”

http://www.deadline.com/2013/06/produce ... arly-2014/

Pour ceux dont le niveau d'anglais est proche de zéro :

"Je pense que la chose est si grande et si massive pour tant de gens que la clé
pour aller de l'avant est d'honorer mais pas de vénérer ce qui s'est passé avant."


En gros Abrams veut honorer mais pas vénérer. Y a rien de désacralisant là dedans. Ca ne veut pas dire grand chose.

J'ai l'impression que le terme "honorer" est le maitre mot de Abrams pour cette postlogie. Ce qui veux tout dire et rien dire à la fois.
JJ Abrams, l'art de faire de la com' en ne disant rien de concret.
Boba Fett

 
 

Messagepar Jedi Croate » Lun 14 Juil 2014 - 21:17   Sujet: Re: Fallait-il une postlogie ?

Je pense qu'il veut ne pas se laisser impressionner par le "mythe" pour aller de l'avant, et en même temps, essayer de faire comprendre subtilement aux fans les plus puristes qu'il n'y a rien de foncièrement grave à créer une suite..
" C'est au moment où tu vois un moustique se poser sur tes testicules que tu te rends compte qu'il y'a moyen de régler certains problèmes autrement que par la violence." Lao-Tseu
Jedi Croate
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6462
Enregistré le: 26 Avr 2014
Localisation: Walnut Grove
 

Messagepar DarkNeo » Lun 14 Juil 2014 - 21:31   Sujet: Re: Fallait-il une postlogie ?

Moi ça me semble pourtant clair cette phrase.
Garder l'atmosphère, le style qui a fait le succès de Star Wars en n'oubliant pas d'innover et s'y amener sa touche personnelle.
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17786
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Boba Fett » Lun 14 Juil 2014 - 21:36   Sujet: Re: Fallait-il une postlogie ?

On sait depuis la récente interview de Andy Serkis que JJ Abrams veut "honorer" les trois films originaux.

En reliant ça avec cette déclaration qu'a quoté PiccoloJr, on peut percevoir le sens de cette phrase complètement différemment.

D'où la com' un peu branlante à mes yeux.
Boba Fett

 
 

Messagepar KortoVos » Mar 15 Juil 2014 - 11:15   Sujet: Re: Fallait-il une postlogie ?

Bon, je vais apporter mon petit avis d'UEiste :D .
À poum, comme ça, je dirais que je ne voulais pas de postlogie, passque c'est sa faute si l'UE ne s'agrandira plus. Oui, tout simplement :D
Bon, après, j'irai quand même voir l'épisode 7, j'arriverai pas à m'en empêcher :paf:
N'empêche que j'aurai beaucoup plus aimé garder l'UE qui était pour moi le complément des films. Nais j'avoue ne pas comprendre ces gens qui disent qu'ils ont toujours voulu savoir ce qui s'est passé après les films... mais qui ont toujours négligé l'UE, voire même qui n'ont même pas l'impression de savoir qu'il existe (excepté TWK, qui me l'a expliqué :jap: ). On dirait que dans l'esprit de nombreuses personnes ici, y a jamais eu de suite à ROTJ :?
Après, j'aurais adoré une oeuvre de l'UE adaptée en film... même si ç'aurait été dur, je le reconnais. Une adaptation de la Croisade Noire du Jedi Fou aurait fait sauter les fans de joie, mais aurait largement rebuté les néophytes. Pas assez de combats au sabre laser, trop de politique :paf:
Mais j'aurais adoré une adaptation de Legacy :love: et ça je pense que c'était à peu près faisable :neutre:
En tout cas je dirai plus "je suis fan de Star Wars" mais "je suis fan de Star Wars Legends". Bon, les gens vont me regarder bizarrement... :paf:
Du coup, pour moi qui avais déjà une suite, cette postlo était injustifiée :neutre: j'avais déja une postlo, moi.
"Si quelque chose n'est pas mentionné dans les archives de l'Unviers Officiel, c'est qu'il n'existe pas." - Jocasta Nu à propos de l'UEL
"Il ne servait à rien de savoir qui avait tiré le premier" - Han Solo, Le Spectre du Passé
KortoVos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1681
Enregistré le: 15 Mar 2014
Localisation: En vacances sur AlderaaAAAAAAAAAAAARH
 

Messagepar neo_kerberos » Mar 15 Juil 2014 - 11:37   Sujet: Re: Fallait-il une postlogie ?

KortoVos a écrit:On dirait que dans l'esprit de nombreuses personnes ici, y a jamais eu de suite à ROTJ :?


Il n'y en a jamais eu, au cinéma...
neo_kerberos

 
 

Messagepar Dessel Damask » Mar 15 Juil 2014 - 11:45   Sujet: Re: Fallait-il une postlogie ?

Exactement. Je peux comprendre que pour plein de personnes star wars c'est avant tout du cinema. Moi je lis star wars mais je prefere voir la suite au cinema. Mais je peux aussi comprendre ton point de vu.
Plus l'ombre est épaisse, plus la lumière qui la projette est brillante.
Dessel Damask
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4934
Enregistré le: 30 Sep 2013
Localisation: S' il y a un point central dans cet univers, je suis sur la planète qui en est le plus éloignée
 

Messagepar DarkNeo » Mar 15 Juil 2014 - 12:11   Sujet: Re: Fallait-il une postlogie ?

KortoVos a écrit:Nais j'avoue ne pas comprendre ces gens qui disent qu'ils ont toujours voulu savoir ce qui s'est passé après les films... mais qui ont toujours négligé l'UE, voire même qui n'ont même pas l'impression de savoir qu'il existe (excepté TWK, qui me l'a expliqué :jap: ). On dirait que dans l'esprit de nombreuses personnes ici, y a jamais eu de suite à ROTJ :?


J'ai pourtant lu l'UE jusqu'à Vecteur Prime et cela ne me gène pas plus que ça que ça change.
Et il y a un public pour qui Star Wars, c'est du cinéma et qui se fiche des bouquins.

Quant à une adaptation, c'est risqué. On connait assez les hardcore fans de saga pour penser que ça aurait encore fini en : "ah mais c'est pas comme ça dans le livre etc..."
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17786
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar The White Knight » Mar 15 Juil 2014 - 12:53   Sujet: Re: Fallait-il une postlogie ?

KortoVos a écrit: Nais j'avoue ne pas comprendre ces gens qui disent qu'ils ont toujours voulu savoir ce qui s'est passé après les films... mais qui ont toujours négligé l'UE, voire même qui n'ont même pas l'impression de savoir qu'il existe (excepté TWK, qui me l'a expliqué :jap: ). On dirait que dans l'esprit de nombreuses personnes ici, y a jamais eu de suite à ROTJ :?
Après, j'aurais adoré une oeuvre de l'UE adaptée en film... même si ç'aurait été dur, je le reconnais. Une adaptation de la Croisade Noire du Jedi Fou aurait fait sauter les fans de joie, mais aurait largement rebuté les néophytes. Pas assez de combats au sabre laser, trop de politique :paf:
Mais j'aurais adoré une adaptation de Legacy :love: et ça je pense que c'était à peu près faisable :neutre:
En tout cas je dirai plus "je suis fan de Star Wars" mais "je suis fan de Star Wars Legends". Bon, les gens vont me regarder bizarrement... :paf:
Du coup, pour moi qui avais déjà une suite, cette postlo était injustifiée :neutre: j'avais déja une postlo, moi.


:wink: :D


Une adaptation de l'UE aurait été possible, puisque ceux qui ne le connaissent pas l'auraient découvert via le cinéma, ce qui est le meilleur moyen selon moi de se plonger dans l'univers star wars, donc on aurait un film qui reprend quelque chose que les UEtistes ont aimé et que les autres vont découvrir. Donc en tant que non UEtiste je n'aurais été ni contre ni pour, ça aurait été un nouveau star wars et la suite officielle et cinématographique de la saga.
Mais au-delà de l'exigeance des UEtistes sur une adaptation (hé là il aurait dû se gratter le nez ! - :transpire: :siffle: :whistle: ), la solution de faire des films avec une histoire inédite permet une liberté de création, mais une liberté qui ne se base pas sur rien, mais sur le story treatment de Lucas. Après qu'est-ce qu'ils en ont fait au final, c'est un autre débat.
Mais au lieu de se baser sur l'UE ils ont préféré se baser sur les idées et la direction indiquée par le créateur de la saga, ce qui personnellement me semble plus logique.

Donc pour moi une postlogie, plus précisément une suite au cinéma se justifie tout simplement parce qu'il est naturel que la suite de star wars se montre sur des écrans de cinéma. La place naturel de star wars c'est dans les salles de ciné, avant d'être dans les bouquins, JV et autres.
Donc toute la question au final, à mon avis, n'était pas faut-il une nouvelle trilo au ciné, mais que doit-être cette nouvelle trilogie ? Adaptation de l'UE, ou nouvelle histoire sur les bases de la direction donnée par Lucas ? Ils ont choisi la seconde option, ce qui pour moi est logique.

Maintenant, pour ceux qui ont lu et aimé l'UE, pour ceux qui le liront et l'aimeront, cette postlogie, quel qu'elle soit, ne les empêchera de continuer à l'apprécier.
Histoire officiel ou histoire parallèle naît d'une 'imagination inspirée, chacun fera son choix.

Moi, en tant que non UEtiste, la postlogie sera la suite officielle.
"The greatest master failure is." - Master Yoda - Star Wars VIII - The Last Jedi

"Mi cante ki yu ha ya ye" - Westworld. / "Here's to the fools who dream" - La La Land
The White Knight
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11176
Enregistré le: 19 Jan 2014
Localisation: Là où il y a du Sith à découper ^^
 

Messagepar neo_kerberos » Mar 15 Juil 2014 - 13:45   Sujet: Re: Fallait-il une postlogie ?

De toute façon, que ce soit pour les UEistes (ce que j'étais) comme pour les autres, la postlo SERA la suite, donc malheureusement, à part s'user la santé, ça sert plus trop à grand chose de se lamenter sur la disparition de l'UE...

C'est un fait qu'il faut acter, même si ça fait ch***r...

Pis d'abord, même ça c'est la faute à Lucas !

C'est vrai quoi, plutôt que d'avoir laissé écrire des trucs pendant 20 ans qui partaient dans tous les sens, il aurait mieux fait dès le départ de donner une direction globale aux auteurs (voire même une interdiction de traiter certains persos ou périodes) qui aurait permis de pouvoir recoller d'autres films à tout ça si besoin s'en faisait sentir.

Si, en tout état de cause il à bien laissé se développer l'UE en sachant qu'un jour ou l'autre une suite à l'Ep VI serait a mettre en chantier, il est clair qu'il c'est simplement dit "bah c'est pas grave je rebooterais tout ça", ce qui est un poil méprisant tout de même pour les gens qui ont adhéré et investi dans son business...
neo_kerberos

 
 

Messagepar Boba Fett » Mar 15 Juil 2014 - 14:10   Sujet: Re: Fallait-il une postlogie ?

Spoiler: Afficher
Image
Boba Fett

 
 

Messagepar neo_kerberos » Mar 15 Juil 2014 - 15:59   Sujet: Re: Fallait-il une postlogie ?

Je vais pas verser ma larme pour George hein ^^

Je pense que c'est pas du bashing que de considérer qu'il a commis des erreurs et que ces erreurs on conduit pas mal de monde à le détester (j'en suis pas là).
neo_kerberos

 
 

Messagepar Boba Fett » Mar 15 Juil 2014 - 16:11   Sujet: Re: Fallait-il une postlogie ?

C'est sûr... Moi même j'ai du mal avec certains de ses choix pour la prélo. Mais là n'est pas le débat...
Maintenant qu'il a vendu Star Wars et qu'il n'est plus à la direction des films, on ne pourra plus le désigner comme fautif.
Bien que certains continueront à dire que c'est quand même sa faute, car il a vendu Star Wars à de mauvaises personnes etc...

Je n'ai jamais compris la détestation envers Lucas. Pour moi c'est comme si une personne critiquait l'inventeur de la télévision, mais la regarde tout de même tous les jours.
Boba Fett

 
 

Messagepar Joysstar » Mar 15 Juil 2014 - 16:30   Sujet: Re: Fallait-il une postlogie ?

Le problème, c'est qu'on a tendance à voir une oeuvre aujourd'hui, et de ses dire : ouais ça me parle, donc c'est pour moi. Et après, forcément, on a tendance à croire que l'oeuvre leur appartient.

J'ai eu l'impression en regardant beaucoup de forums, qu'on voit une eouvre et qu'on dresse une sorte de liste de commissions, sur ce qu'on voudrait et ce qu'on voudrait pas.

Beaucoup de séries américaines à succès utilisent à outrance pour promouvoir leur show, la fanbase. Ils regardent à fond tous ce que les fans veulent, et les appâtent.

Ne me dites pas que j'invente quoique ce soit, je vous invite à regarder les réseaux sociaux américains, que je visite tous les jours. '^^ Là, les producteurs jouent à fond avec les fans, ce que je n'apprécie pas beaucoup par ailleurs.

Alors que ce que j'aime bien avec Lucas, et certainement que je vais apprécier avec la postlogie, c'est qu'ils ne vont pas tenir compte de l'avis des fans. Et ça, c'est une attitude que j'apprécie.

En revanche, tenir compte de ce que veulent fans, est le principe même d'un UE, on donne au fan exactement ce qu'il attend, ou pas, comme ce fut mon cas.

Ce qu'il me faut, c'est être surprise, y a des choses que j'aimerais voir, mais d'autres moins. Y a forcément des éléments qu'on attendra pas, genre revoir Watto en tant que femme de ménage sur Coruscant. :d :lol:

Et c'est pour ça que j'aimerais bien une postlogie, parce que ça me surprendrait, et ce sera différent de ce que j'avais en tête. Et contrairement à beaucoup, je ne suis pas anxieuse, au contraire, je vais prendre cette postlogie avec plaisir. :) ;=
Rien de tel qu'une bouffée d'air frais, un cahier et un stylo à côté, un livre à portée de main, et de la musique... pour un moment de paix.
Cliquez...
Joysstar
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5437
Enregistré le: 15 Sep 2013
Localisation: Dans un verre d'une liqueur rouge
 

Messagepar Boba Fett » Mar 15 Juil 2014 - 16:40   Sujet: Re: Fallait-il une postlogie ?

Au vu des déclarations qui nous laisse suggérer que la prélogie peut être mise de côté pour retrouver le vrai esprit de Star Wars, c'est à dire l'OT.

C'est en tout cas ce que beaucoup de gens comprennent, moi compris, concernant la com' autour des prochains films.

Donc ils sont très clairement en train de jouer avec l'envie des fans, et du bashing de la prélo qui est limite majoritaire au niveau de la communauté des fans de Star Wars.

Donc oui ils s'amusent bien avec la fanbase pour promouvoir cette nouvelle trilo.

C'est juste fait de manière plus discrete, quoi que, que pour les séries américaines...
Boba Fett

 
 

Messagepar Jedi Croate » Mar 15 Juil 2014 - 16:43   Sujet: Re: Fallait-il une postlogie ?

@ Joy: Quoique Watoo en femme de ménage sur Coruscant, c'est pas idiot! :lol:
( Ca me rappelle le destin de Biff Tannen à la fin de "retour vers le futur" :wink: )
" C'est au moment où tu vois un moustique se poser sur tes testicules que tu te rends compte qu'il y'a moyen de régler certains problèmes autrement que par la violence." Lao-Tseu
Jedi Croate
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6462
Enregistré le: 26 Avr 2014
Localisation: Walnut Grove
 

Suivante

Retourner vers Postlogie


  •    Informations
cron