Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Fallait-il une postlogie ?

La Postlogie raconte, trente ans après la défaite de l'Empire, la lutte entre son successeur, le Premier Ordre, et la Résistance, menée par Rey, Finn & Poe. Pour en discuter et parler de tous ses aspects, c'est par ici !

Retourner vers Postlogie

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Messagepar Podracers » Sam 18 Oct 2014 - 22:57   Sujet: Re: Fallait-il une postlogie ?

PalpiTation a écrit:Il fallait une postologie ! Je pense qu'un troisième acte est souvent nécessaire car on voit bien quand même qu'il manque un truc après la trilo originale !


Ah bon. ou ça ?

Et ne t'inquiètes pas pour Lucas, il ne va rien conclure du tout puisqu'il n'a plus la main désormais. Disney va se faire un plaisir de presser le citron jusqu'à ce que vous en ayez tous marre et que SW ressemble à une saga au rabais du style Divergente ou Twilight. Mais là, ce sera trop tard, hélas, pour parler de qualité.
¥ You are Tired, Jedi... ¥
►► Ce qui soutient L'Episode VII, c'est l'univers SW et la familiarité qu'on a avec lui - Rafik Djoumi
Podracers
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 624
Enregistré le: 14 Fév 2012
Localisation: Terre - Hei ! What did you expect ?
 

Messagepar PiccoloJr » Sam 18 Oct 2014 - 23:20   Sujet: Re: Fallait-il une postlogie ?

Podracers a écrit:
PalpiTation a écrit:Il fallait une postologie ! Je pense qu'un troisième acte est souvent nécessaire car on voit bien quand même qu'il manque un truc après la trilo originale !


Ah bon. ou ça ?

C'est ce qu'il développe dans toute la suite de son message... Merci d'éviter de troller.
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Podracers » Dim 19 Oct 2014 - 9:33   Sujet: Re: Fallait-il une postlogie ?

Ok alors je reformule : je n'ai strictement rien compris à son développement :paf: du coup, le trollage hein...
¥ You are Tired, Jedi... ¥
►► Ce qui soutient L'Episode VII, c'est l'univers SW et la familiarité qu'on a avec lui - Rafik Djoumi
Podracers
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 624
Enregistré le: 14 Fév 2012
Localisation: Terre - Hei ! What did you expect ?
 

Messagepar Krokmo » Dim 19 Oct 2014 - 9:52   Sujet: Re: Fallait-il une postlogie ?

J'ai justement trouvé que c'était très clair. ^^ D'ailleurs, je trouve que son raisonnement est très logique. Reste à savoir si chez Lucasfilm, ils ont suivi le même "schéma" que toi, ou si l'épisode VII va nous faire partir dans une direction tout à fait différente.
Mais comme les différentes rumeurs et aussi les concept-arts semblent indiquer que l'Empire est toujours là, le schéma de Palpi pourrait bien être vérifié!
There's nothing more contagious than a laugh.
Krokmo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3996
Enregistré le: 31 Oct 2011
Localisation: Tython
 

Messagepar PalpiTation » Dim 19 Oct 2014 - 17:53   Sujet: Re: Fallait-il une postlogie ?

Il y a pas de souci ^^ mon raisonnement est peut être un peu brouillon en effet :cute:

Après on peut être d'accord ou pas avec ma vision mais c'est celle qui me parait la plus logique :cute:

En tout cas we will see :wink:
"Que la force soit avec toi."
PalpiTation
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 281
Enregistré le: 17 Sep 2014
 

Messagepar alpha24 » Dim 19 Oct 2014 - 20:03   Sujet: Re: Fallait-il une postlogie ?

PalpiTation a écrit:Il fallait une postologie ! Je pense qu'un troisième acte est souvent nécessaire car on voit bien quand même qu'il manque un truc après la trilo originale !

Sauf que ce n'est pas comme cela qu'a été conçu la trilogie originale, en particulier ROTJ.
Après ESB, il était prévu plus que trois épisode, où Leia n'était pas la soeur de Luke et Han mourrait, et l'empereur n'était prévu d'apparaitre que dans la deuxième trilogie (7-8-9).
Lucas a voulu une trilogie complète et finie, c'est pourquoi il a bousculé ses plans d'origine pour terminer sa saga de trois épisodes. ROTJ a été pensé comme une fin, c'est le but même du film: terminer la trilogie comme une fin.
Han ne meurt pas, Leia est la soeur de Luke, et l'empereur apparait et meurt dans ROTJ, les rebelles ont gagné à détruire l'empire, Luke a rétabli l'équilibre et son père est pardonné, on suppose une ère de renouveau et démocratique après l'impérialisme. L'histoire est terminée.
Bien sur, l'EU a continué là-dessus en nous expliquant qu'un empire ne meurt pas si vite, que plein d'impériaux ont tenté de prendre le trône de l'empereur vacant (pas qu'il n'y est de mal à cela). Mais l'EU est un plus, bien qu'important soit, mais pas le canon filmique.
Celui qui voit le trilogie et la prélogie, supposant qu'il ne connaisse pas l'EU, voit un cercle bouclé avec une histoire finie, tel que l'a conçu à la base Lucas quand il a changé ses plans en 1981. Lui-même l'a toujours répété: "il n'y a plus d'histoires après ROTJ à raconter au cinéma, il n'y aura pas d'épisode 7-8-9, ceux qui veulent connaitre la suite peuvent aller lire l'EU mais ce n'est pas mon histoire, pour moi il n'y a pas de mariage de Luke, pas d'empereur ressuscité..."

Donc dire qu'une troisième trilogie est nécessaire n'est pas vraie, cela n'a jamais été la vision de Lucas depuis le scénario de ROTJ. Cette nouvelle trilogie sera de trop, car ne faisant pas partie de la vision de Lucas.
Donc non, il ne fallait pas de postlogie, puisque la trilogie originale ne s'y prêtait pas.
alpha24
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 896
Enregistré le: 29 Déc 2008
 

Messagepar PiccoloJr » Dim 19 Oct 2014 - 20:09   Sujet: Re: Fallait-il une postlogie ?

Lucas prévoyait encore des Episodes VII-VIII-IX plusieurs années après la sortie du Retour du Jedi ! Donc ce n'est pas si simple...

http://www.starwars-universe.com/actu-9 ... -kid-.html
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar magiefeu » Dim 19 Oct 2014 - 20:17   Sujet: Re: Fallait-il une postlogie ?

Oui, ou alors c'est ce que l'on nous a dit pour donner un semblant de légitimité à cette saga aux yeux de l'opinion publique et faire passer la pilule aux fans.
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8257
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar Jedi Croate » Dim 19 Oct 2014 - 20:21   Sujet: Re: Fallait-il une postlogie ?

magiefeu a écrit:Oui, ou alors c'est ce que l'on nous a dit pour donner un semblant de légitimité à cette saga aux yeux de l'opinion publique et faire passer la pilule aux fans.

Ah le voyou! :lol: J'y ai aussi pensé mais j'ai pas osé la sortir celle- là!..bravo p'tit gars :transpire: .. Même si j'ose espérer de tout mon cœur que cette théorie est fausse. :wink:
" C'est au moment où tu vois un moustique se poser sur tes testicules que tu te rends compte qu'il y'a moyen de régler certains problèmes autrement que par la violence." Lao-Tseu
Jedi Croate
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6462
Enregistré le: 26 Avr 2014
Localisation: Walnut Grove
 

Messagepar alpha24 » Dim 19 Oct 2014 - 20:26   Sujet: Re: Fallait-il une postlogie ?

PiccoloJr a écrit:Lucas prévoyait encore des Episodes VII-VIII-IX plusieurs années après la sortie du Retour du Jedi ! Donc ce n'est pas si simple...

http://www.starwars-universe.com/actu-9 ... -kid-.html

Oui, déjà lu. Très bon dossier.

Sauf que c'est même évoqué dans le dossier, Lucas n'a jamais eu une idée très claire sur ce que contiendra cette postlogie: "concept moraux ambigus, à propos de justice, avec peut-être le big three mais je ne sais pas trop comment". Ces concept flous ne font pas un film. C'est pourquoi il n'est jamais allé plus loin, et pour cause: il a pensé ROTJ comme la fin de l'histoire.
Ce qui n'était pas le cas de la prélogie, où sa vision dessus était parfaitement claire, d'où sa réalisation.

Après que 30 ans après, il donne deux-trois indications ou notes sur la postlogie de Disney ne montrent rien. Lucas n'a pas cessé de dire après ROTJ qu'il n'y aura jamais de postlogie, parce qu'il ne savait tout simplement pas quoi raconter. Son rôle de consultant pour l'épisode 7 se rapproche de celle de TCW: il exprime son avis, demande quelque modifications, apporte des notes qui ne sont pas forcement suivi et cela s'arrête là.
alpha24
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 896
Enregistré le: 29 Déc 2008
 

Messagepar Jedi Croate » Dim 19 Oct 2014 - 20:31   Sujet: Re: Fallait-il une postlogie ?

alpha24 a écrit: Son rôle de consultant pour l'épisode 7 se rapproche de celle de TCW: il exprime son avis, demande quelque modifications, apporte des notes qui ne sont pas forcement suivi et cela s'arrête là.


Si je peux me permettre, cette phrase t'aurais peut- être du la garder dans ta poche, parceque n'importequi pourra te rétorquer: " an bon? Alors comme ça tu travailles chez LF? Ou tu connais Lucas personnellement?.."

C'est dommage parceque le reste de ton post tient carrément la route. :jap:
" C'est au moment où tu vois un moustique se poser sur tes testicules que tu te rends compte qu'il y'a moyen de régler certains problèmes autrement que par la violence." Lao-Tseu
Jedi Croate
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6462
Enregistré le: 26 Avr 2014
Localisation: Walnut Grove
 

Messagepar PiccoloJr » Dim 19 Oct 2014 - 20:34   Sujet: Re: Fallait-il une postlogie ?

magiefeu a écrit:Oui, ou alors c'est ce que l'on nous a dit pour donner un semblant de légitimité à cette saga aux yeux de l'opinion publique et faire passer la pilule aux fans.

On attend tes preuves que toutes les sources citées ont été inventées par SWU ! Tel qu'on te connait, tu ne parles sûrement pas sans savoir... (ah, si)

alpha24 a écrit:Après que 30 ans après, il donne deux-trois indications ou notes sur la postlogie de Disney ne montrent rien. Lucas n'a pas cesser de dire après ROTJ qu'il n'y aura jamais de postlogie, parce qu'il ne savait tout simplement pas quoi raconter.

Pas après ROTJ, après La Menace Fantôme ! Il reconnaissait lui-même que c'était flou, mais on ne peut pas écarter d'un revers de main le fait qu'il les ait envisagés pendant 15 ans...

Je précise que je ne rappelais pas ça pour légitimer la postlogie (ça j'en jugerai en 2019) mais juste par souci de ne pas trop simplifier une histoire complexe.
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar magiefeu » Dim 19 Oct 2014 - 20:35   Sujet: Re: Fallait-il une postlogie ?

Moi j'ai surtout envie de dire que dans TCW : Lucas disait, les autres écoutaient, débattaient mais s’exécutaient. (la seule exception en date étant le destin final d'Ahsoka :( )
Dans le cas présent, ce sera probablement : Lucas parle, Disney l’écoutera éventuellement. Il n'est plus à la tête de LF, c'est plus lui qui décide.

Edit : Mon cher PiccoloJr. Je ne faisait que formuler une hypothèse (pourtant bien mise en évidence par le premier mot de ma phrase qui souligne que je ne rejette pas ce qui a été dit). :jap:
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8257
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar Jedi Croate » Dim 19 Oct 2014 - 20:40   Sujet: Re: Fallait-il une postlogie ?

Et je ne pense pas que Magiefeu sous entendait que ces infos ont été " inventées par SWU ", mais plutôt par LFL.
Et c'est là qu'il devient difficile aussi pour SWU de prouver que LF n'a rien inventé à posteriori.
" C'est au moment où tu vois un moustique se poser sur tes testicules que tu te rends compte qu'il y'a moyen de régler certains problèmes autrement que par la violence." Lao-Tseu
Jedi Croate
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6462
Enregistré le: 26 Avr 2014
Localisation: Walnut Grove
 

Messagepar Sergorn » Dim 19 Oct 2014 - 20:42   Sujet: Re: Fallait-il une postlogie ?

alpha24 a écrit:Après que 30 ans après, il donne deux-trois indications ou notes sur la postlogie de Disney ne montrent rien. Lucas n'a pas cessé de dire après ROTJ qu'il n'y aura jamais de postlogie, parce qu'il ne savait tout simplement pas quoi raconter. Son rôle de consultant pour l'épisode 7 se rapproche de celle de TCW: il exprime son avis, demande quelque modifications, apporte des notes qui ne sont pas forcement suivi et cela s'arrête là.


Lucas a toujours eu des idées vagues pour la suite, mais il en avait quand même. Il ne les a juste jamais développées.

Lucas a plus qu'un "simple" rôle de consultant pour la postlogie vu qu'il a fourni des story treatments complets (qu'il a développé avant même que la vente de LFL n'ait été décidée) pour la trilogie entière (la chose qui devrait lui falloir un "Story By George Lucas" au générique), et les treatments de Lucas ce n'est pas des synopsis de deux lignes hein (pour donner une idée, celui de ESB faisait 50 pages) et il a travaillé de prêt avec les scénaristes lors de la conception et l'écriture du scénario. Donc parler de 2-3 indications, c'est un mensonge. :non:

(J'ajouterai qu'on ignore tous des conditions de la vente - le respect des treatments originaux de Lucas peut très bien etre une des conditions du rachat par exemple).

Quant à TCW tu es complètement à côté de la plaque : Lucas était le showrunner effectif de la série, là où Filoni gérait la réalisation au jour le jour, c'est Lucas qui dirigeait la "Writer's Room" de chaque saison au ranch, travaillant de pair avec les scénaristes de la série pour développer le contenu de chaque épisode de la saison à venir, fournissant un grand nombre d'histoires lui-même, et approuvant les autres. The Clone Wars c'est à 200% la vision Lucasienne de la Guerre des Clones.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24270
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar PiccoloJr » Dim 19 Oct 2014 - 21:02   Sujet: Re: Fallait-il une postlogie ?

Jedi Croate a écrit:Et je ne pense pas que Magiefeu sous entendait que ces infos ont été " inventées par SWU ", mais plutôt par LFL.
Et c'est là qu'il devient difficile aussi pour SWU de prouver que LF n'a rien inventé à posteriori.

Donc Lucasfilm a falsifié tous les scans des magazines de l'époque, et a menacé de mort tous ceux qui en possèdent un exemplaire pour qu'ils ne révèlent jamais la supercherie (ou alors trouve-moi une autre explication parce que je vois pas...)

Sérieusement, la grande majorité des spectateurs s'en fout que l'histoire vienne de Lucas, Arndt, Abrams ou Dupont, tout ça ce sont des histoires de coulisses qui n'intéressent que nous. On a justement fait ce dossier pour pallier au manque de communication officielle là-dessus.
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Jedi Croate » Dim 19 Oct 2014 - 21:08   Sujet: Re: Fallait-il une postlogie ?

Ah o.k.. Pour ma part, je ne savais pas que ces infos venaient de scans de magazines de l'epoque. Mais en tout cas, je n'ai jamais remis en question la sincérité des auteurs de ce dossier. Et je crois que Magiefeu non plus..
Je te sens un peu énervé, alors désolé d'avoir tapé sur tes nerfs en plein Dimanche mais ce n'était pas mon intention. :jap:

Et je ne suis pas aussi certain que toi que ce point n'intéresse que nous.. J'ai parlé de la postlo à un ami qui aime bien SW sans être un fan comme nous et sa première question a été " ouais mais est- ce que c'est Lucas qui a écrit?.."
Quand je lui est dit qu'il avait écrit les story treatments mais que les scénarios ne seraient pas tout à fait de lui il m'a répondu: " mmouais..c'est mieux que rien, mais j'ai des doutes."
Les gens sont naturellement rassurés de voir que l'auteur principal d'une franchise est toujours un minimum aux commandes..
Modifié en dernier par Jedi Croate le Dim 19 Oct 2014 - 21:14, modifié 1 fois.
" C'est au moment où tu vois un moustique se poser sur tes testicules que tu te rends compte qu'il y'a moyen de régler certains problèmes autrement que par la violence." Lao-Tseu
Jedi Croate
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6462
Enregistré le: 26 Avr 2014
Localisation: Walnut Grove
 

Messagepar PiccoloJr » Dim 19 Oct 2014 - 21:13   Sujet: Re: Fallait-il une postlogie ?

Pas de problème, c'est juste du débat (j'aurais dû ajouter un smiley :D ).
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Jedi Croate » Dim 19 Oct 2014 - 21:19   Sujet: Re: Fallait-il une postlogie ?

Ah, me voilà rassuré. :transpire: :jap:
" C'est au moment où tu vois un moustique se poser sur tes testicules que tu te rends compte qu'il y'a moyen de régler certains problèmes autrement que par la violence." Lao-Tseu
Jedi Croate
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6462
Enregistré le: 26 Avr 2014
Localisation: Walnut Grove
 

Messagepar alpha24 » Dim 19 Oct 2014 - 21:25   Sujet: Re: Fallait-il une postlogie ?

Je n'exprime que mon avis sur la future postlogie, postlogie que je pense absolument contingente. On jugera de la qualité de l'histoire à sa sortie, et son rapport avec la trilogie.

Pour TCW, je ne pense pas "être à coté de la plaque": il y a beaucoup d'informations contradictoires du rôle de Lucas dans cette série. Quand on lit les articles du magazine Insider, on déduit un Lucas plus proche de consultant, qui propose des idées qui sont parfois suivi et d'autres non, Filoni avait plutôt le plus gros du travail.
Matt wilkins l'explique très bien sur les idées de Lucas et celle de Filoni: https://www.youtube.com/watch?v=6Sa9gOU ... myC1JXDyRg
alpha24
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 896
Enregistré le: 29 Déc 2008
 

Messagepar Sergorn » Dim 19 Oct 2014 - 21:53   Sujet: Re: Fallait-il une postlogie ?

"Everything on Clone Wars starts with George. For Season Three, the season I started, they established a writer’s room and it was around eight of us sitting at the Main House working through three stories a day with George. It was a fantastic experience. It all starts and ends with George, with Dave in between and the writers filling it out. Then the incredible artists who make the show bring it to life."

Donc non, c'est pas un point ouvert au débat. :non:

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24270
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Dessel Damask » Dim 19 Oct 2014 - 23:26   Sujet: Re: Fallait-il une postlogie ?

Ben suffi de regarder les bonus des saisons de TCW pour voir que Lucas a plus qu'un simple rôle de consultant...
Plus l'ombre est épaisse, plus la lumière qui la projette est brillante.
Dessel Damask
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4934
Enregistré le: 30 Sep 2013
Localisation: S' il y a un point central dans cet univers, je suis sur la planète qui en est le plus éloignée
 

Messagepar Tyra » Lun 20 Oct 2014 - 9:29   Sujet: Re: Fallait-il une postlogie ?

Ou les synopsis étaient carrément une des condition de vente. Du coup, Lucas a fait quelques lignes pour vendre sa licence. Allez savoir.

A cette question en tout cas, moi je dis que la postlogie n'était pas du tout nécessaire. Oui, il y a des questions en suspens, oui il peut y avoir de nouvelles aventures à raconter. Mais le plus important, le thème le plus puissant de l'oeuvre c'était le conflit personnel d'Anakin/Vador dans cette saga à mon sens. Il a prit fin.

A chacun sa manière de voir l'histoire. Mais je pense surtout qu'au bout d'un moment, il faut savoir s'arrêter. Parce qu'il me semble évident que Disney va presser la saga comme un citron. Le fait qu'Abrams ne rempile pas n'est pas de bon augure. Le fait qu'il ai demandé un délai supplémentaire et qu'on lui refile que la moitié de ce délai non plus. Star Wars était jusqu'à maintenant entre les mains d'un auteur. On aime ou pas ce qu'il a fait. Mais, et je ne rejoins pas du tout les mauvaises langues là-dessus, il a tout fait pour terminer son oeuvre de façon personnelle sans juste vouloir ramasser du fric (sinon, pourquoi il se serait emmerdé à réalisé et surtout pourquoi l'aurait-il fait ? Lucasfilm n'en avait pas besoin )

Oui, il peut y avoir des histoires à raconter encore. Mais la vraie question c'est: méritent-elles d'être racontées ? Développent-elles encore et d'une façon différente et aussi forte le thème de la saga. L'avenir le dira. Mais l'histoire des films avait un début un milieu et une fin en ce qui me concerne. L'annonce de suites ne m'enthousiasme pas du tout. Je ne vais pas troller, ou faire du bashing, mais je ne suis aucunement attiré par cette nouvelle trilogie qui ne suscite rien en moi. J'espère que ceux qui l'attendent néanmoins ne seront pas déçu.

Et un dernier truc qui m'énerve là par contre, c'est le discours promotionnel "on va retourner à l'esprit de la trilogie original" tout ça pour rameuter ceux qui sont fâchés avec la prélo. Et quel intérêt de faire la même chose qu'il y a trente ans. Quelle que ce soit cette suite, ils ont intérêt à se démarquer des autres épisodes. JJ Abrams a déjà fait du nostalgique avec Super 8. C'était fade et sans aucune comparaison avec la source d'inspiration au niveau qualitatif. Si c'est pour faire ça sur Star Wars, non merci. J'espère qu'il voit plus grand que ça.
Tyra
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1145
Enregistré le: 29 Juil 2008
 

Messagepar Eidokun » Lun 20 Oct 2014 - 12:23   Sujet: Re: Fallait-il une postlogie ?

Moi ce qui me fait peur par rapport à cette postologie, malgré que je trouve l'idée d'une continuité bonne, c'est ce que laisse à penser les artworks, qui sont certes magnifiques, mais qui n'assure pas que le scénario lui le sera.

Mon impression est que Abrams va essayer de "darkiser" tout cela, chose qui a fonctionner avec Star Trek, mais qu'il risque de faire des erreurs par rapport à la nature même des personnages et surtout de ce que laissé entrevoir ROTJ.

J'espère me trompé mais plus je vois les fuites et moins je suis sereins. :neutre:
Eidokun

 
 

Messagepar Sergorn » Lun 20 Oct 2014 - 13:25   Sujet: Re: Fallait-il une postlogie ?

L'histoire est de Lucas, et pas d'Abrams encore une fois.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24270
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Eidokun » Lun 20 Oct 2014 - 16:31   Sujet: Re: Fallait-il une postlogie ?

Sergorn a écrit:L'histoire est de Lucas, et pas d'Abrams encore une fois.

-Sergorn


Nuance, c'est Disney maintenant.
Eidokun

 
 

Messagepar Sergorn » Lun 20 Oct 2014 - 17:24   Sujet: Re: Fallait-il une postlogie ?

Y a pas de nuance non. "Disney" n'écrit pas d'histoires, c'est juste la boite qui possède LFL.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24270
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Tyra » Lun 20 Oct 2014 - 19:35   Sujet: Re: Fallait-il une postlogie ?

T'inquiètes. Comme tout studio, ils se gênent pas pour réécrire ce que l'auteur original a fait quand ça ne leur convient pas. (comprendre quand ça prend un risque qui risque de ne pas séduire le jeune public)
Tyra
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1145
Enregistré le: 29 Juil 2008
 

Messagepar Dessel Damask » Lun 20 Oct 2014 - 19:39   Sujet: Re: Fallait-il une postlogie ?

C'est sur qu'il y aura et il y a eu un travail de réécriture.

Mais ça reste basé sur une histoire de George Lucas. Contrairement a ce qui va sortir après cette trilogie.
Plus l'ombre est épaisse, plus la lumière qui la projette est brillante.
Dessel Damask
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4934
Enregistré le: 30 Sep 2013
Localisation: S' il y a un point central dans cet univers, je suis sur la planète qui en est le plus éloignée
 

Messagepar neo_kerberos » Lun 20 Oct 2014 - 20:16   Sujet: Re: Fallait-il une postlogie ?

Mais doit on être si terrorisé que les films qui suivront ne soient pas issus dune idée de Lucas ?

Personnellement je dois dire que j'en m'en fous royalement...

Ce sera comme pour tout film, il faudra un scénariste et un réalisateur compétant, et fort heureusement, on peut encore trouver cela sans faire appel a Lucas...

Bien sur, aucun succès (ou échec) n'est assuré, mais encore une fois, c'est la même chose pour n'importe quel film.

Et d'ailleurs, sans vouloir remuer le couteau dans la plaie, Lucas était pourtant aux commande de tout (tous) sur la prélo, et le moins qu'on puisse dire c'est ces (ses) films n'ont pas franchement faits l'unanimité.
neo_kerberos

 
 

Messagepar Eidokun » Lun 20 Oct 2014 - 20:48   Sujet: Re: Fallait-il une postlogie ?

Je suis d'accord avec toi, peut importe qui est derrière le scenario, mais ce dernier se met à nous balancer des idées contraire aux personnages d'origines et donc à leur caractère, ben il y a de quoi être perplexe.

Bon après ca dépend comment c'est amené.

Toujours avec le même exemple de rumeur, si on apprenait que Luke était passé du côté obscur de la force parce qu'une bande d'ex inquisiteurs avaient réussi à le capturer et à le lobotomiser totalement, ca POURRAIT passer.
Eidokun

 
 

Messagepar Jedi Croate » Lun 20 Oct 2014 - 21:53   Sujet: Re: Fallait-il une postlogie ?

...Mais pas sûr que ça ferait une bonne histoire.
J'aurai plus tendance à penser que si Luke a basculé du CO, c'est qu'il doit y avoir une histoire qui puisse servir de leçon, comme dans tous les contes.
Et puis son récit doit pouvoir rivaliser un minimum avec celui de son père, car qu'on aime ou pas la manière dont ça a été traité, ça a fait d'Anakin un hero romantique et torturé.
Il ne peut pas être juste une victime lobotomisée, je vois pas trop ce que ça pourrait raconter d'intéressant.
Mais l'idéal serait qu'il ne bascule pas du côté obscur! :whistle:
" C'est au moment où tu vois un moustique se poser sur tes testicules que tu te rends compte qu'il y'a moyen de régler certains problèmes autrement que par la violence." Lao-Tseu
Jedi Croate
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6462
Enregistré le: 26 Avr 2014
Localisation: Walnut Grove
 

Messagepar PalpiTation » Lun 20 Oct 2014 - 23:46   Sujet: Re: Fallait-il une postlogie ?

oulala beaucoup de pessimisme ici à l'égard de la posologie :shock:

Honnêtement, il est vrais qu'on peut voir la postologie (et non pas posologie :D dédicace au forum de présentation des nouveaux :P ) comme étant la trilogie qui va étirer le "chewee" ngum (ceci est une tentative de jeu de mot) star wars. Mais, même si il peut paraitre difficile de la justifier, on peut quand même s'accorder à dire que la création de cette postologie ne fait absolument pas tâche dans l'univers Star Wars ! Même si elle ne s'inclue pas forcément dans la vision de départ de lucas ! cette trilogie est peut être prise d'un point de vue moins continuel, comme une sorte de trilogie conclusive, disons "à part" d'une continuité directe avec les 6 films de la saga !

Mais je pense également que ma théorie est plausible ^^ même si lucas n'as pas vu la saga star wars selon la vision que j'expose rien n'empêche de pouvoir la voir en ce sens et de la développer dans ce sens :) Lucas est le créateur, le fondateur mais ce n'est pas la parole divine :) Il a tout de même donner implicitement son accord à une nouvelle trilogie par l'action de vendre lucasfilms à Disney ! Donc il doit être, à mon sens, au minimum d'accord avec l'idée d'une nouvelle trilogie pour compléter sa saga qu'il a commencé ! Je ne pense pas qu'il aurait pris le risque de défigurer toute sa saga par l'ajout de trois nouveaux films si pour lui, ils (les films) ne présentaient pas un minimum d'intérêt à apporter à l'univers Star Wars ;)
"Que la force soit avec toi."
PalpiTation
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 281
Enregistré le: 17 Sep 2014
 

Messagepar Jedi Croate » Lun 20 Oct 2014 - 23:54   Sujet: Re: Fallait-il une postlogie ?

Perso, je ne crois pas trop à la théorie de la trilogie conclusive.. À mon avis, si cette postlo cartonne, Disney/ LF ne vont sûrement pas se gêner pour nous pondre des épisodes X, XI et XII.

Et j'ai cru comprendre que Lucas avait déjà entamé son story- treatment avant le rachat par Disney, mais je peux me tromper.
" C'est au moment où tu vois un moustique se poser sur tes testicules que tu te rends compte qu'il y'a moyen de régler certains problèmes autrement que par la violence." Lao-Tseu
Jedi Croate
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6462
Enregistré le: 26 Avr 2014
Localisation: Walnut Grove
 

Messagepar Patatos » Lun 20 Oct 2014 - 23:58   Sujet: Re: Fallait-il une postlogie ?

Jedi Croate a écrit:Et j'ai cru comprendre que Lucas avait déjà entamé son story- treatment avant le rachat par Disney, mais je peux me tromper.


Oui, à peu près 1 an avant la vente il me semble
Patatos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2533
Enregistré le: 17 Nov 2011
 

Messagepar greg13 » Dim 26 Oct 2014 - 23:35   Sujet: Re: Fallait-il une postlogie ?

Je savais pas trop ou poser ma question , ici ca me semble assez juste.

Pensez vous que si la nouvelle trilogie et les spin off cartonnent au box office (le contraire serait étonnant mais possible) ils pourraient continuer la saga indéfiniment avec d'autres opus chiffrés ? Star Wars Episode X XI XII ? Vu que la nouvelle politique de Disney sur Star Wars ressemble vraiment à celle de Marvel je pense que c'est possible moi .
greg13
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 93
Enregistré le: 26 Oct 2014
 

Messagepar PiccoloJr » Dim 26 Oct 2014 - 23:39   Sujet: Re: Fallait-il une postlogie ?

PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Ltf » Mer 04 Fév 2015 - 21:40   Sujet: Re: Fallait-il une postlogie ?

"Plusieurs membres de la production se plaindraient d'un certain manque d'idées nouvelles. Ils auraient l'impression de ne faire que du réchauffé des précédents films, particulièrement Un Nouvel Espoir. "

Plus le temps passe, plus ça se confirme. Je craint de plus en plus que cette postlogie massacre l'œuvre.
《À la première réunion avec lui concernant le futur de Star Wars, George [Lucas] s'est senti trahi 》 . - Bob Iger, PDG de Disney
Ltf
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3767
Enregistré le: 30 Avr 2014
 

Messagepar Sergorn » Mer 04 Fév 2015 - 21:47   Sujet: Re: Fallait-il une postlogie ?

Faut prendre ça comme un fan film de l'OT, ça passe beaucoup mieux après.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24270
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Blups » Jeu 05 Fév 2015 - 8:16   Sujet: Re: Fallait-il une postlogie ?

Ltf a écrit:"Plusieurs membres de la production se plaindraient d'un certain manque d'idées nouvelles. Ils auraient l'impression de ne faire que du réchauffé des précédents films, particulièrement Un Nouvel Espoir. "


Excusez moi pour cette question mais comme j'évite les spoils sur le scénario je ne lis pas tous les articles qui sortent : quelle est la source de cette déclaration ?
Blups
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 372
Enregistré le: 06 Nov 2014
Localisation: Picardie
 

Messagepar north-america » Jeu 05 Fév 2015 - 8:49   Sujet: Re: Fallait-il une postlogie ?

north-america

 
 

Messagepar Podracers » Jeu 05 Fév 2015 - 9:18   Sujet: Re: Fallait-il une postlogie ?

Sergorn a écrit:Faut prendre ça comme un fan film de l'OT, ça passe beaucoup mieux après.


J'sais pas hein :transpire:

Tyra a écrit:JJ Abrams a déjà fait du nostalgique avec Super 8. C'était fade et sans aucune comparaison avec la source d'inspiration au niveau qualitatif


Je suis absolument d'accord avec ceci :jap: (comme le reste de ton message d'ailleurs, merci).

-- Edit (Jeu 05 Fév 2015 - 11:27) : Je transmigre la conversation démarrée HS sur le topic >> Le teaser de The Force Awakens

Indiana Solo a écrit:George Lucas est le créateur de la saga, il a voulu "transmettre cette sage à une nouvelle génération de réalisateurs" ce qu'on pourrait traduire par "j'ai envie de me faire un peu d'argent" bref là n'est pas le débat. Donc à partir de là, peu importe que ses idées pour la postlo ne soient pas scrupuleusement retenues, il a vendu son truc, il a transmis Star Wars, tant mieux !


Je pense surtout que George Lucas s'est remis à SW par dépit, et a vendu à WD par dépit aussi. Son échec sur Red Tails lui a prouvé qu'il ne pourrait jamais distribuer ses films indépendants, parce qu'il s'est mis à dos toute la profession depuis des années en refusant de faire partie du système. George Lucas a réussi à faire de l'ombre à des multinationales comme Disney, et représentait donc un danger pour la concurrence. L'image du "gros bonhomme barbu qui n'a que des dollars à la place des yeux" est certes tentante mais elle est incomplète pour définir l'ambition ultime de Lucas, à savoir : conserver son indépendance. Et pour demeurer indépendant, il faut des moyens. Reprocher à Lucas de ne penser qu'au pognon dans un contexte hyper-concurrentiel, c'est ne pas comprendre les pressions énormes subies par les indépendants dans un monde mondialisé. Et ça ne date pas d'hier. Maintenant, les choix de production et de réalisation de Lucas sont peut-être discutables, mais on ne peut pas lui reprocher d'avoir essayé d'offrir au public un spectacle unique et original, notamment avec SW.


Indiana Solo a écrit:Une suite au Retour du Jedi pourrait être assez intéressante alors pourquoi la qualifier de pauvre intellectuellement, rien que dans l'idée même ?


Si tu pars du principe que tout s'achète dans ce monde, alors tu as probablement raison de penser de la sorte. Pour ma part, je préfère ouvrir un bon bouquin et découvrir un auteur, je suis certain au final d'être moins déçu.

Indiana Solo a écrit:Pour certains (je ne partage pas ce point de vue) la prélogie est illégitime car elle ne fait que raconter le background scénaristique de la trilo. En ce qui me concerne, je ne la trouve pas illégitime, mais juste pas nécessaire (la trilo se suffit à elle-même) ; il en sera de même avec cette postlo et si en plus je l'adore bah ce sera tant mieux !!


Tu veux dire que cette postlogie sera comme la prélogie : inutile ? Dans ce cas, je ne comprends pas bien ta ligne de défense : quel est l'intérêt de frétiller pour un film dont on présume déjà qu'il sera moyen, juste bon à passer le temps sur 2h30 ? C'est une réflexion qu'on retrouve souvent sur le web, sous diverses formes : personnellement, je ne serai pas davantage rassuré sous prétexte que ce film portera l’appellation "STARWARS", ce n'est pas aussi évident que le port salut. Qu'est ce qui fait la spécificité de Starwars, réellement ? Le côté action, bourrin, batailles spatiales, duels au sabre laser ? Que néni. Ce sont les emprunts à la mythologie et aux grandes tragédies qui fondent le caractère populaire de la saga. Trop de gens dans le public s'arrêtent encore à des considérations convenues : "Si 'y a mes personnages préférés dedans, je dis banco !" Oui, mais hélas, ce n'est pas une garantie. "Si 'y a le Faucon Millénium dedans ça sera forcément génial ! " Non, pas forcément. "Si Lucas n'est plus là, tant mieux !" Quelle garantie réelle là dessus ? Aucune.

George Lucas (qu'on l'aime ou pas), savait ce qu'il faisait et c'était son histoire, son cheminement intellectuel. Ce qui s'est passé avec les fans et l'hystérie autour de ces films a conduit à la situation où nous en sommes : cette 3e trilogie repose sur un mensonge, savamment entretenu par WD qui connait bien le public et connait son appétit pour la culture de masse. Ce qui se passe est très inquiétant du point de vue de l'art, de la diversité culturelle et de la morale. Mais ce sont des considérations qui ne pèsent pas lourd face aux moyens financiers développés par WD, notamment depuis l'arrivée de Bob Iger qui a manifestement les dents qui rayent le parquet. Peut-on acheter l'intelligence des gens ? Certains fans le pensent sans doute, prêts à toutes les concessions. Moi je ne suis pas prêt à brader la saga pour quelques minutes de plus dans une salle obscure. Je préfère regarder à nouveau les films quand ils passent sur M6 ou W9. Pour moi à chaque fois, c'est un événement, et pourtant j'ai les DVD juste à coté :cute:

Indiana Solo a écrit:Je ne vois pas trop où est le problème. Le projet peut être très commercial à la base, et les films de très bonne facture. Qu'est-ce que Star Wars si ce n'est quelque chose de terriblement commercial depuis 30 ans ??? Qu'est-ce que ce rachat va changer concrètement ?? A la fois beaucoup de choses et pas grand chose au final, mais pas forcément en mal... Je n'arrive pas trop à comprendre où tu veux en venir, quel est ton problème.


Je vais devoir me répéter, donc, et je me cite : (j'apprécierais qu'on me lise aussi :transpire:)

Podracers a écrit:
- C'est une opportunité pour WD de faire de l'argent sur un concept fallacieux, et pour lequel Lucas a été remercié avec un gros chèque. Vision à court terme d'un cinéma poubelle, et c'est Lucas lui-même qui le dit.

- Il y a fort à parier que Lucas ait été "victime" de sympathiques et cordiales pressions de la part de Bob Iger, à une époque où il sortait d'un échec personnel avec Red Tails, et donc plus réceptif à des propositions douteuses. Dans ce cas là, difficile de voir dans cette 3e trilogie une quelconque forme de gestation sereine du projet.

- Les idées de WD pour cette 3e trilogie n'ont manifestement pas grand chose à voir avec celles que Lucas développait en 2010.

- WD cible prioritairement une partie du public, déçu de la prélogie et qui espère pouvoir se replonger dans l'ambiance 80's de la trilo classique. Chronique d'une déception annoncée de plus, et démagogie à tous les étages de la part de WD. Harrison Ford a vieilli et Carrie Fisher n'est plus un Canon (bonjour Madame et mes respects). Il ne reste plus qu'à espérer que le futur big three soit à la hauteur, mais j'en doute, vu le conformisme auquel on nous habitue depuis des d'années maintenant. Conformisme dont la prélogie elle-même a souffert.

- WD ne s'arrêtera pas à une 3e trilogie et 2 spins-off. Pas avec les prévisions de croissance que peut représenter la franchise à elle toute seule. Les affaires sont les affaires, le reste c'est pour les pauvres.


Indiana Solo a écrit:Si les futurs films sont nuls, ce ne sera pas parce que l'idée même de faire ces films était nulle.


Probablement que si quand même.

DarkNeo a écrit:Je ne sais pas pour vous mais moi j'en ai un peu marre d'entendre parler de réflexions mercantiles à propos de Walt Disney quand une license comme Star Wars a vécu grâce à son mercantilisme...


Bien sûr que les films de la saga ont été réfléchis pour vendre des jouets, et attirer le public dans les salles. Ce n'est quand même pas une raison pour pousser le vice jusqu'à souhaiter que SW ne devienne plus qu'une attraction commerciale. Chose à laquelle WD est manifestement en train de s'atteler. George Lucas quant à lui, était assez malin pour marier business et disciplines universitaires, pour rendre populaire un genre qui restaient cantonné à un public averti. Malheureusement, une bonne partie du public reste coincée sur le caractère "entertainement" de SW, et pensent que SW n'a jamais été autre chose qu'une bonne saga de SF. C'est une grave erreur d'appréciation.
¥ You are Tired, Jedi... ¥
►► Ce qui soutient L'Episode VII, c'est l'univers SW et la familiarité qu'on a avec lui - Rafik Djoumi
Podracers
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 624
Enregistré le: 14 Fév 2012
Localisation: Terre - Hei ! What did you expect ?
 

Messagepar Dessel Damask » Jeu 05 Fév 2015 - 12:09   Sujet: Re: Fallait-il une postlogie ?

Sergorn a écrit:Faut prendre ça comme un fan film de l'OT, ça passe beaucoup mieux après.

-Sergorn


Le mot est quand même un peu fort. Au pire ça reste de l'UE, et on a vu par le passé que l'UE peut faire des choses terrible (dans les 2 sens). La ou du coup on peut l'avoir en travers, c'est en ce posant cette simple question. Est ce que cette version de la suite de star wars, sera aussi bien, voir mieux, que la version précédente ?

Version précédant que beaucoup de gens ont snobé d’ailleurs, car ce n’était pas officiel et que ce n’était pas de GL ou alors que ce n’était pas des films. Maintenant on va y avoir droit en film.


Donc Fallait-il une postlogie ? Oui quand c’était GL, car si il avait une idée de la suite, ben c'est que pour lui elle était légitime.

Maintenant qu'on sait qu'ils ont rien gardé de ces idées, ben ils ont beau dire que c'est officiel, pour moi du moment que ce n'est pas une histoire de GL, ça restera de l'UE, pas plus officiel que l'ancien UE.

Donc j'ai tout de même toute confiance en ce qu'ils vont faire et me tarde de voir ce film plus que tout autre cette année.
Plus l'ombre est épaisse, plus la lumière qui la projette est brillante.
Dessel Damask
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4934
Enregistré le: 30 Sep 2013
Localisation: S' il y a un point central dans cet univers, je suis sur la planète qui en est le plus éloignée
 

Messagepar Indiana Solo » Jeu 05 Fév 2015 - 13:11   Sujet: Re: Fallait-il une postlogie ?

Podracers a écrit:
Indiana Solo a écrit:George Lucas est le créateur de la saga, il a voulu "transmettre cette sage à une nouvelle génération de réalisateurs" ce qu'on pourrait traduire par "j'ai envie de me faire un peu d'argent" bref là n'est pas le débat. Donc à partir de là, peu importe que ses idées pour la postlo ne soient pas scrupuleusement retenues, il a vendu son truc, il a transmis Star Wars, tant mieux !


Je pense surtout que George Lucas s'est remis à SW par dépit, et a vendu à WD par dépit aussi. Son échec sur Red Tails lui a prouvé qu'il ne pourrait jamais distribuer ses films indépendants, parce qu'il s'est mis à dos toute la profession depuis des années en refusant de faire partie du système.

Ça fait 30 ans que George Lucas a cessé de lutter contre le système, pour devenir le système lui-même. C'est avant tout un chef d'entreprise notre George, donc bon.

Podracers a écrit:
Indiana Solo a écrit:Une suite au Retour du Jedi pourrait être assez intéressante alors pourquoi la qualifier de pauvre intellectuellement, rien que dans l'idée même ?

Si tu pars du principe que tout s'achète dans ce monde, alors tu as probablement raison de penser de la sorte. Pour ma part, je préfère ouvrir un bon bouquin et découvrir un auteur, je suis certain au final d'être moins déçu.

Et bien moi, sachant que Star Wars sont 6 films, je préfère voir des films. Et les livres aussi s'achètent donc je ne comprends pas. :?

Podracers a écrit:
Indiana Solo a écrit:Pour certains (je ne partage pas ce point de vue) la prélogie est illégitime car elle ne fait que raconter le background scénaristique de la trilo. En ce qui me concerne, je ne la trouve pas illégitime, mais juste pas nécessaire (la trilo se suffit à elle-même) ; il en sera de même avec cette postlo et si en plus je l'adore bah ce sera tant mieux !!

Tu veux dire que cette postlogie sera comme la prélogie : inutile ?

Tu sembles confondre "inutile", et "pas nécessaire", la nuance est énorme.

Podracers a écrit:
Indiana Solo a écrit:Si les futurs films sont nuls, ce ne sera pas parce que l'idée même de faire ces films était nulle.

Probablement que si quand même.

Sûrement que pas du tout quand même.
Indiana Solo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1791
Enregistré le: 30 Déc 2014
 

Messagepar DarkNeo » Jeu 05 Fév 2015 - 13:49   Sujet: Re: Fallait-il une postlogie ?

Podracers a écrit:Bien sûr que les films de la saga ont été réfléchis pour vendre des jouets, et attirer le public dans les salles. Ce n'est quand même pas une raison pour pousser le vice jusqu'à souhaiter que SW ne devienne plus qu'une attraction commerciale. Chose à laquelle WD est manifestement en train de s'atteler. George Lucas quant à lui, était assez malin pour marier business et disciplines universitaires, pour rendre populaire un genre qui restaient cantonné à un public averti. Malheureusement, une bonne partie du public reste coincée sur le caractère "entertainement" de SW, et pensent que SW n'a jamais été autre chose qu'une bonne saga de SF. C'est une grave erreur d'appréciation.


En faite, à la base, je doute que Lucas ait fait Star Wars pour vendre des jouets. La saga est devenue commerciale par la force des choses.
Maintenant, je pense qu'être commercial n'est pas forcément un gage de mauvaise qualité. ;-)

Reste à voir si justement les symboles de Star Wars sont repris dans le film de Abrams. Alors je jugerai si le film est digne de faire partie de la saga. Mais j'ai pas envie de considérer les rumeurs comme fondées... parce-qu'on sait toujours comment ça se passe.
"Machin dit ça et ensuite c'est tout le monde qui dit la même chose" :D
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Eidokun » Jeu 05 Fév 2015 - 14:09   Sujet: Re: Fallait-il une postlogie ?

Personnellement je pense que la Postologie aurait du être fait bien avant (5 ou 6 ans après ROTJ).
Eidokun

 
 

Messagepar Indiana Solo » Jeu 05 Fév 2015 - 14:14   Sujet: Re: Fallait-il une postlogie ?

Eidokun a écrit:Personnellement je pense qu'il fallait une postologie mais qu'elle aurait du être fait bien avant.


Et pour quelle raison ? La trilo et la prélo sont espacées de 15 ans en gros, et la prélo et la postlo sont espacées de 10 ans. Le fait que les acteurs de la trilo aient vieilli promet un beau passage de témoin entre l'ancienne et la nouvelle génération, non ?
Indiana Solo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1791
Enregistré le: 30 Déc 2014
 

Messagepar DarkNeo » Jeu 05 Fév 2015 - 14:29   Sujet: Re: Fallait-il une postlogie ?

Eidokun a écrit:Personnellement je pense que la Postologie aurait du être fait bien avant (5 ou 6 ans après ROTJ).


Alors que tout le monde voulait savoir ce qu'était la guerre des clones et comment Anakin passait du côté obscur ?
J'avoue ne pas trop comprendre ton opinion. :perplexe:
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Eidokun » Jeu 05 Fév 2015 - 14:44   Sujet: Re: Fallait-il une postlogie ?

DarkNeo a écrit:
Eidokun a écrit:Personnellement je pense que la Postologie aurait du être fait bien avant (5 ou 6 ans après ROTJ).


Alors que tout le monde voulait savoir ce qu'était la guerre des clones et comment Anakin passait du côté obscur ?
J'avoue ne pas trop comprendre ton opinion. :perplexe:


L'un n'empêchait pas l'autre.

Indiana Solo => Honnêtement j'aurais préféré avoir une nouvelle trilogie avec le big 3 et cie qu'une trilogie passage de témoin (dont rien ne dit qu'il sera beau d'ailleurs) comme maintenant histoire de développer et de faire évoluer les personnages durant une période qui est "importante".
Modifié en dernier par Eidokun le Jeu 05 Fév 2015 - 15:55, modifié 1 fois.
Eidokun

 
 

Messagepar Podracers » Jeu 05 Fév 2015 - 15:02   Sujet: Re: Fallait-il une postlogie ?

Indiana Solo a écrit:Tu sembles confondre "inutile", et "pas nécessaire", la nuance est énorme.


C'est vrai. Donc, si la prélogie n'était pas nécessaire, la postlogie est carrément inutile. Tu m'excuseras mais je vais m'arrêter là avec toi, il paraît que t'es un peu pénible et je crois que c'est vrai :transpire:

DarkNeo a écrit:Maintenant, je pense qu'être commercial n'est pas forcément un gage de mauvaise qualité. ;-)


En disant que Lucas savait gérer son business, en proposant à la fois un modèle marketing innovant et l'introduction de thématiques enrichies, je ne déclarais rien d'autre. Pour moi c'est bien simple, la saga en 6 films raconte une histoire avec un début et une fin. Ce qui arrive maintenant n'a pour le moment pas grand chose à voir et plus le temps passe, plus je suis conforté dans mes appréhensions.
¥ You are Tired, Jedi... ¥
►► Ce qui soutient L'Episode VII, c'est l'univers SW et la familiarité qu'on a avec lui - Rafik Djoumi
Podracers
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 624
Enregistré le: 14 Fév 2012
Localisation: Terre - Hei ! What did you expect ?
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Postlogie


  •    Informations