Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

John Williams composera-t-il pour toute la trilogie ?

La Postlogie raconte, trente ans après la défaite de l'Empire, la lutte entre son successeur, le Premier Ordre, et la Résistance, menée par Rey, Finn & Poe. Pour en discuter et parler de tous ses aspects, c'est par ici !

Retourner vers Postlogie

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Messagepar PiccoloJr » Dim 11 Nov 2012 - 3:11   Sujet: John Williams composera-t-il pour toute la trilogie ?

John Williams est dans sa quatre-vingtième année mais semble toujours actif (il s'occupe de la musique de Lincoln cette année)...
Sera-t-il toujours opérationnel dans trois ans, pour Star Wars Episode VII ?

Si non, quels autres compositeurs verriez-vous reprendre le flambeau ?


EDIT : Kathleen Kennedy a annoncé le 27 juillet 2013 que John Williams composerait les BO des Episodes VII, VIII et IX.
http://www.starwars-universe.com/actu-9 ... sodes.html
http://www.starwars-universe.com/actu-9 ... -vii-.html
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Patatos » Dim 11 Nov 2012 - 8:55   Sujet: Re: La musique de Star Wars VII : John Williams ou un autre

Tiens tu m'as devancé, j'allais créer ce sujet ce matin :D

J'espère vraiment que Williams pourrait s'occuper de la musique au moins pour le VII ( ça risque d'être plus compliqué pour le IX)

Sinon, certaines musiques de SWTOR sont pas mal et se rapprochent du style du Williams, pour quoi pas engager l'un d'eux ? :neutre:
Patatos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2533
Enregistré le: 17 Nov 2011
 

Messagepar link224 » Dim 11 Nov 2012 - 9:06   Sujet: Re: La musique de Star Wars VII : John Williams ou un autre

John Wiilliams évidemment :love:

Mais si lui ne veut/peut pas, je verrais bien un certain Ramin Djawadi (Game of Thrones) reprendre le flambeau !
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar deathstar7777 » Dim 11 Nov 2012 - 9:10   Sujet: Re: La musique de Star Wars VII : John Williams ou un autre

j'espère qu'il pourra faire la musique des prochains films mais si il ne pouvait pas et bien je ne vois pas.
les autres grands compositeurs ont un style assez différent de celui de Williams.
à la limite celui qui a fait la musique du SDA dont le nom m'échappe pour le moment
ÉDIT: Howard Shore (merci Wikipédia)
deathstar7777
Jedi SWU
 
Messages: 3552
Enregistré le: 28 Juin 2012
Localisation: parti vers d'autres horizons
 

Messagepar ashlack » Dim 11 Nov 2012 - 9:13   Sujet: Re: La musique de Star Wars VII : John Williams ou un autre

Tant que ce n'est pas Zimmer... pas qu'il fasse de la mauvaise musique mais c'est pas du tout le style Williams...

Howard Shore serait pas mal. Mais avec le Hobbit, pas sûr qu'il ait le temps pour le VII.
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34591
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar YCS-1136 » Dim 11 Nov 2012 - 9:41   Sujet: Re: La musique de Star Wars VII : John Williams ou un autre

Oui il est assez interessant de rappeler l'âge de John Williams. De lui aussi, comme de Qui-Gon Jihn, on pourra dire le jour venu "sa mort laisse un grand vide dans la Force"... Mais comme tous les grands compositeurs son oeuve restera après lui, et quoi qu'il arrive, ses airs et melodies seront reprises. Je ne me fais pas trop de soucis pour ça. Je pense que les compositeurs ont entre eux un grand respect pas forcément pour les personnes mais pour leurs oeuvres.
Je me souviens de l'intro de X-Men First Class (la "Genèse" de Magneto dans le camp nazi) et de la musique qui l'accopagnait, qui était pour le coup celle de Michael Kame, compositeur de X-Men 1, depuis décédé, tandis que visuellement, la scène (où Erik Lehnserr démoli le portail du camp) est presque plan pour plan reprise de X-Men 1. Le compositeur henri Jackmann n'a pas touché il me semble à la partition écrite pour cette scène que l'on voit dans les deux films. (elle fut retournée, mais pas recomposée) Bref, fin de digression...

Et sinon, quant à parler de compositeurs qui se sont frottés avec succès aux airs et mélodies du grand M. Williams, je retiens de mon côté Jeremy Soule. Compositeur sur KoTOR I. Je le crois tout à fait capable de mettre une Bande Son sur un film. Je l'ai connu avec KoTOR, uis les Guild Wars, les Morrowind, Oblivion, et surtout: Prey. Enfin je ne saurais pas argumenter clairement, et je ne m'aventurerais pas dans un débat sur qui serait le meileur. Je ne fais que sugérer un nom sur lequel on pourrait eventuellement rêver. Il n'y a même pas lieu de débattre en fait. Car c'est une personne que j'aimerais voir choisie, mais je n'y crois pas un seul instant!

Et au fil de ce post, je pense à une autre personne... dont j'admire l'oeuvre, et je me porcure presque systématiquement ses B.O... Il s'agit de Hans Zimmer. Non, ne hurlez pas et lisez, s'il vous plaît: j'admire cet artiste, et ses oeuvres... Mais ne me faites pas dire que je veux le voir sur Star Wars: non, clairement non. Lui, William, Shore, et quelques autres, sont trop connus, et trop "identifiables". Je ne crois pas qu'il soit possible de ne pas distinguer du Williams et du Zimmer.
Malheureusement, Zimmer et Disney ont déjà été associés plusieurs fois ( Le Roi Lion, Pirates des Caraïbes, Le Roi Arthur) et on sait que Zimmer est très présent sur les blockbusters... Bon je n'approfondis pas, je note les pensées qui me viennent, rien de plus!
Ne me lynchez pas ;-)

Mais je maintiens, j'aimerais voir Jeremy Soule aux commandes, si par hasard John Williams ne s'y trouvait pas.
YCS-1136
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9
Enregistré le: 13 Sep 2011
Localisation: Toulon, France
 

Messagepar ashlack » Dim 11 Nov 2012 - 10:02   Sujet: Re: La musique de Star Wars VII : John Williams ou un autre

ZImmer se reconnait, Shore aussi, mais ce dernier à un style plus symphonique, plus proche de Williams que Zimmer. Je pense que ça pourrait coller. :neutre:
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34591
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar Mitth'raw Nuruodo » Dim 11 Nov 2012 - 10:16   Sujet: Re: La musique de Star Wars VII : John Williams ou un autre

Zimmer a fait de très belles choses, la BO des trois premiers Pirates des Caraïbes était tout simplement excellente (outre qu'il est une inspiration de Epica :love: ), mais il radote sévèrement :neutre:

À vrai dire, la musique est l'un des premiers problèmes auxquels j'ai pensé à l'annonce des nouveaux films, tant celle de John Williams marqué l'âme de la saga, impossible d'imaginer un SW sans... Et pourtant, tout le monde pointe les difficultés de renouvellement de John Williams, tout à fait compréhensibles à son âge, alors peut-il vraiment le faire ? J'ai du mal à voir une alternative, j'aime bien la BO de KoTOR, mais est-ce que ce niveau suffira pour un film ?
"Ma chérie, ma chérie, je vis en toi ; et je t'aime si fort que tu accepterais de mourir pour moi." (Carmilla, Sheridan le Fanu)
Mitth'raw Nuruodo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5594
Enregistré le: 16 Sep 2007
Localisation: Plongé dans le monde de l'eau et des ténèbres, bientôt perdu pour celui de l'air et de la lumière...
 

Messagepar YCS-1136 » Dim 11 Nov 2012 - 10:20   Sujet: Re: La musique de Star Wars VII : John Williams ou un autre

[au sujet de Shore] Oui, il est plus symphonique...Mais je le reconnais encore assez facilement. Pour moi (c'est subjectif évidemment) il y a les trois styles
Williams : beaucoup de cuivres, une musique puissante, parfois d'autres vents, genre flûte traversière ou hautbois (style Acroos the Stars) Mais peu d'instruments différents au final., du moins c'est mon impression.
Zimmer : beaucoup, beaucoup de percussion ("Imagine the Fire", dans le dernier Batman, ou même la BO entière de Rock!), musique orchstrale, sans conteste mais avec un côté expérimental (electronique/techologique dans Inception) ou très original (l'orgue présente dans "The Kraken" et "Davy Jones" dans the Dead Man Chest) qui ne collerait pas, je pense, avec Star Wars.
Shore : le plus symphonique de tous. Et parce qu'il est un peu moins (c'est relatif hein) un peu moins signant que les deux précédents, c'est celui des trois que j'écoute le moins.

--- --- ---

On peut parler du renouvellement de Williams, et on peut parler du creux de l'écart que causerait un autre compositeur...mais mine de rien, il y a d'énormes différences djà entre les musiques de la Trilogie et la Prélogie... la Disneylogie (oui, là vous pouvez me lyncher!) aura quoi qu'il en soit une tonalité différente en terme de musique. Serait-ce un mal? Quoi qu'il en soit les thèmes de Williams seront de la partie. Ils sont dans Star Wars aussi important qu'un sabre laser! Après, que ce soit du vieux Williams ou du jeune Soule, ou du Shore, ou du Zimmer... (qui soit dit en passant voit lui aussi son originalité créative s'essouffler, ce que je comprends parfaitement vu l'épaisseur de son catalogue) ce sera forcément différent de ce que faisait Williams par le passé.
YCS-1136
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9
Enregistré le: 13 Sep 2011
Localisation: Toulon, France
 

Messagepar dark_tyrannus_csi » Dim 11 Nov 2012 - 10:36   Sujet: Re: La musique de Star Wars VII : John Williams ou un autre

Je veux que ce soit Williams mais vu son âge j'y crois pas du tout :(

Ca me fait penser à Harry Potter, ses successeurs ont été des catastrophes, sauf Alexandre Desplat qui a su faire de magnifiques compositions
le problème c'est que ses partitions sont assez inégales sur ses albums, parfois elle fait juste office de fond sonore, dès qu'il y a de l'action c'est bateau et on oublie sa musique, pas du genre à nous pondre un duel of fates, et est trop intimiste, le symphonique ne lui correspond pas tellement je trouve, peut être est-ce à imputer aux films qu'il a fait
vive cody! vive le libérateur! vive celui qui a permi la mort de Boga et de son affreux cri!
dark_tyrannus_csi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3970
Enregistré le: 06 Mai 2005
Localisation: kamino,là ou il pleut et ou il y a du vent
 

Messagepar Sergorn » Dim 11 Nov 2012 - 11:12   Sujet: Re: La musique de Star Wars VII : John Williams ou un autre

L'âge n'empêche rien. Tu peux être sûr que Williams continuera à composer jusqu'à sa mort.

La question c'est est-ce qu'il voudra, mais il serait étonnant qu'il ne soit pas le premier choix pour SWVII quel que soit le réalisateur.

Pour le côté renouvellement de Williams, pour moi le problème ne vient pas de Williams mais de Spielberg. Depuis la fin des '90 toutes les meilleures BO de Williams sont celles qu'il a fait sans Spielberg ça veut tout dire! Quand il bosse avec Spielberg j'ai malheureusement l'impression qu'il est comme en "pilote automatique".

Ce qui me fait dire que le choix du réalisateur est important pour la musique - car un réalisateur a une grande influence sur la musique, c'est aussi lui qui décidedu style, de la façon dont il veut que le compositeur travaille etc... (Suffit de comparer la musique sur le 3 PdC de Verbinksy et le 4ème de Marshall... où Zimmer est en pilote automatique comme si on lui avait dit "euh reprend des musiques existante et fais toi pas chier). Et beaucoup de real modernes semble se foutre de la musiques sur leurs films.

Tout ce que j'espère c'est que SWVII respectera le côté leitmotiv de la musique de la série quel que soit le réalisateur et le compositeur.

Ca me fait penser à Harry Potter, ses successeurs ont été des catastrophes, sauf Alexandre Desplat qui a su faire de magnifiques compositions


Non, Desplat était naze aussi :o. Y a que Patrick Doyle qui avait un boulot correct - avec des airs de sous Willams frappant, mais au moins ça restait dans le ton.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24217
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Mitth'raw Nuruodo » Dim 11 Nov 2012 - 11:16   Sujet: Re: La musique de Star Wars VII : John Williams ou un autre

Ben le souci avec l'âge, c'est qu'après une carrière aussi longue, se renouveler, ce n'est pas facile :/ Elles valaient quoi, ses dernières BO ?

Concernant sur Hans Zimmer sur Pirest des Caraïbes #4, oui, sa BO est à l'image du film :roll:
"Ma chérie, ma chérie, je vis en toi ; et je t'aime si fort que tu accepterais de mourir pour moi." (Carmilla, Sheridan le Fanu)
Mitth'raw Nuruodo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5594
Enregistré le: 16 Sep 2007
Localisation: Plongé dans le monde de l'eau et des ténèbres, bientôt perdu pour celui de l'air et de la lumière...
 

Messagepar Patatos » Dim 11 Nov 2012 - 11:21   Sujet: Re: La musique de Star Wars VII : John Williams ou un autre

Dans l'optique où Williams ne serait pas de la partie, j'ai pensé à Wilbert Roget II ( j'ai enfin retrouvé son nom :transpire: ).
Je trouve qu'il a fait du bon boulot sur SWTOR ( le thème de Tython entre autre).
Vous en pensez quoi ?
Patatos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2533
Enregistré le: 17 Nov 2011
 

Messagepar ashlack » Dim 11 Nov 2012 - 11:25   Sujet: Re: La musique de Star Wars VII : John Williams ou un autre

La bo de Pirates 4 ? Une grosse blague, y'a rien de nouveau, c'est tout des anciens thèmes.

Donc bon si Zimmer vient sur SW VII pour nous sortir que des thèmes de Williams à la guitare, ça sera du gros foutage de gueule, et faudra pas compter sur moi pour acheter le CD.
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34591
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar Lord Fougna » Dim 11 Nov 2012 - 11:26   Sujet: Re: La musique de Star Wars VII : John Williams ou un autre

Pour avoir écouté pas mal de musiques symphoniques de jeux vidéo, je plussoie le choix de Jeremy Soule qui a vraiment signé de très, très belles compositions avec des mélodies mémorables. Si vous avez l'occasion d'écouter les B.O. de Guild Wars 2 et de Skyrim, faites-vous plaisir !

A cela, j'aimerais ajouter un autre compositeur qui a participé à la B.O. de The Old Republic : Lennie Moore.
La musique qu'il a écrite pour le jeu Outcast est à lui seul un vrai hommage à la musique de Williams.

Petit extrait de derrière les fagots qui aurait très bien être utilisé pour un duel final au sabre-laser ;) : http://www.youtube.com/watch?v=VRBipyurA20

Un autre thème de bataille épiquissime tiré d'un autre jeu, Lair, composé par John Debney : http://www.youtube.com/watch?v=xTvo2gG9v2c
Modifié en dernier par Lord Fougna le Dim 11 Nov 2012 - 11:29, modifié 1 fois.
"Un jour, j'ai rencontré un gars qui habitait en face d'un cimetière, maintenant il habite en face de chez lui" - Dark Vador
Lord Fougna
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 424
Enregistré le: 25 Sep 2010
Localisation: Du sable, encore du sable...
 

Messagepar Sergorn » Dim 11 Nov 2012 - 11:28   Sujet: Re: La musique de Star Wars VII : John Williams ou un autre

Non ben sans déconner quitte à citer des compositeurs de JV Star Wars, le plus évident c'est Mark Griskey qui a justement fait un excellent boulot sur KOTOR2, SWTOR et TFU.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24217
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Lord Fougna » Dim 11 Nov 2012 - 11:34   Sujet: Re: La musique de Star Wars VII : John Williams ou un autre

Mark Griskey serait aussi effectivement un très bon choix. :)
"Un jour, j'ai rencontré un gars qui habitait en face d'un cimetière, maintenant il habite en face de chez lui" - Dark Vador
Lord Fougna
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 424
Enregistré le: 25 Sep 2010
Localisation: Du sable, encore du sable...
 

Messagepar dark_tyrannus_csi » Dim 11 Nov 2012 - 11:44   Sujet: Re: La musique de Star Wars VII : John Williams ou un autre

Il est clair que ces dernières années il y a eu plus de grande BO dans le monde du jv que celui du cinéma.
Une des prouesse de TOR c'est d'avoir su accommoder de nouveaux thèmes avec ceux originaux de star wars sans que ça sonne faut et même rende plus que très bien.
Et quand on voit le travail fait sur d'autres jeux comme le suscité Skyrim, ou encore mass effect, y'a un puit de talents qui serait bon d'être utilisé.

C'est comme le soit disant grandiose avatar, la BO était nul nul nul.

ashlack a écrit:La bo de Pirates 4 ? Une grosse blague, y'a rien de nouveau, c'est tout des anciens thèmes.


+1
Le problème c'est que zimmer fait 2 voir 3 thème et nous les ressort pendant tout le film, dans ROTJ je le vois bien mettre le même thème sur tatooine chez jabba, le même sur endor, le même sur la DS
Williams raconte une histoire dans ses compositions, il suit le fil scénaristique, la musique fait partie de la narration, alors que les autres généralement ne font que composer un thème général sur un film et de le caser dans tel ou tel scène.


Et faut pas oublier une chose importante: il faut que ce soit le london symphony orchestra qui enregistre :lol:
vive cody! vive le libérateur! vive celui qui a permi la mort de Boga et de son affreux cri!
dark_tyrannus_csi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3970
Enregistré le: 06 Mai 2005
Localisation: kamino,là ou il pleut et ou il y a du vent
 

Messagepar Sergorn » Dim 11 Nov 2012 - 11:49   Sujet: Re: La musique de Star Wars VII : John Williams ou un autre

dark_tyrannus_csi a écrit:+1
Le problème c'est que zimmer fait 2 voir 3 thème et nous les ressort pendant tout le film, dans ROTJ je le vois bien mettre le même thème sur tatooine chez jabba, le même sur endor, le même sur la DS
Williams raconte une histoire dans ses compositions, il suit le fil scénaristique, la musique fait partie de la narration, alors que les autres généralement ne font que composer un thème général sur un film et de le caser dans tel ou tel scène.


Et justement, c'est exactement ça dans les trois premiers Pirates des Caraibes - tout particulièrement le 2 & le 3.

Mais la musique du 4 est représentative de la fénéantise globale que représente ce film.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24217
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar YCS-1136 » Dim 11 Nov 2012 - 12:21   Sujet: Re: La musique de Star Wars VII : John Williams ou un autre

Le problème c'est que zimmer fait 2 voir 3 thème et nous les ressort pendant tout le film, dans ROTJ je le vois bien mettre le même thème sur tatooine chez jabba, le même sur endor, le même sur la DS
Williams raconte une histoire dans ses compositions, il suit le fil scénaristique, la musique fait partie de la narration, alors que les autres généralement ne font que composer un thème général sur un film et de le caser dans tel ou tel scène.


Euh rendons à César ce qui appartient à César...et replaçons les choses comme elles doivent l'être:
La créativité d'un compositeur dépends aussi de son emploi du temps. Et lorsqu'on traville sur harry Potter et Star Wars en même temps, on peut parfois malencontreusement coller le thème de la Fédération du Commerce sur la présentation de la future Armée de la République sur Kamino...
Eh oui désolé, John WIlliams aussi à eu recours au copier-coller... (bon j'avoue ca me fait mal de l'admettre, mais faut pas se voiler la face, il n'est pas parfait non plus, même si nous le venerons tous :roll:
YCS-1136
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9
Enregistré le: 13 Sep 2011
Localisation: Toulon, France
 

Messagepar ashlack » Dim 11 Nov 2012 - 12:35   Sujet: Re: La musique de Star Wars VII : John Williams ou un autre

YCS-1136 a écrit:on peut parfois malencontreusement coller le thème de la Fédération du Commerce sur la présentation de la future Armée de la République sur Kamino...
Eh oui désolé, John WIlliams aussi à eu recours au copier-coller... (bon j'avoue ca me fait mal de l'admettre, mais faut pas se voiler la face, il n'est pas parfait non plus, même si nous le venerons tous :roll:


:non: c'est symbolique, l'Armée de la Fédération et l'Armée clone travaillent toutes deux pour Palpy... :transpire: D'autant plus que les escouades clones bien alignées rappellent furieusement les droïdes...
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34591
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar Sergorn » Dim 11 Nov 2012 - 12:53   Sujet: Re: La musique de Star Wars VII : John Williams ou un autre

ashlack a écrit: :non: c'est symbolique, l'Armée de la Fédération et l'Armée clone travaillent toutes deux pour Palpy... :transpire: D'autant plus que les escouades clones bien alignées rappellent furieusement les droïdes...


Je dirais même plus que ce passage représente littéralement la "mécanisation de l'homme", avec une armée construite et créée mais belle de chair et sang.

En bref c'est pas un bête copier/coller, mais bien un choix musical pertinent.

(Par contre il y a plus à redire sur la musique lors de l'arène de Geonosis et certains copier/coller musicaux réel de ROTS... mais là pour le coup c'est plus Lucas et ses remontages constants le réel fautif, Williams étant mécontent du massacre parfois effectué sur ses compositions par le montage de Lucas sur la Prélogie)

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24217
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar YCS-1136 » Dim 11 Nov 2012 - 13:38   Sujet: Re: La musique de Star Wars VII : John Williams ou un autre

Ne m'en voulez pas tous les deux, mais si le but était d'imager le lien avec Palpatine derrière les deux armées... C'est très dommage. Car si cela fait plaisir aux gros fans qui maitrisent Star Wars parfaitement en 2002 (IV, V, VI, I), c'est très dommageable pour les ptis nouveaux (dont je ne suis pas) qui n'ayant vus que l'Ep I se demandaient "mais pourquoi la même musique?" Et puis si c'est pour faire le lien avec Palpatine, cela évente le suspens de savoir qui manigance tout ça (certes, on le sait, mais ca fout en l'air la narration je trouve) le seul truc moins "fin" qui aurait pu être fait était de coller le thème de Sidious chaque fois qu'on voyait Plapatine...

Bon mes arguments sont grossiers j'avoue, mais en ce qui me concerne, je trouve que cette vision "c'est fait exprès" est au fond assez proche des retcons de l'UE: une excuse trouvée pour "sauver la pureté du bébé." Vous ne m'enlèverais pas l'idée que Williams avait moins d'idées et de temps. Je ne lui jette pas la pierre, car s'il bossait sur deux films à la fois, c'est parce qu'il est assez talentueux pour que les productions prennent le risque de se le partager, mais tout de même... le thème de la Fédération du Commerce sur l'Armée des Clones m'a toujours dérangé.

--- --- ---

Euh je viens de me souvenir... il y a assi ROTS, l'arrivée de Vador et de la 501è au Temple... c'est bien le thème de la Fédération où c'est le prolongeemnt de celui de l'Ordre 66 (que je trouve très intense et dramatique)
YCS-1136
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9
Enregistré le: 13 Sep 2011
Localisation: Toulon, France
 

Messagepar deathstar7777 » Dim 11 Nov 2012 - 13:55   Sujet: Re: La musique de Star Wars VII : John Williams ou un autre

le thème quand Anakin arrive au temple c'est un morceau du thème qui était censé apparaître lors de l'exécution dans l'arène dans AOTC
certain morceau d ce theme sont repris dans ROTS. j'ai l'impression qu'il symbolise l'armée de la république
deathstar7777
Jedi SWU
 
Messages: 3552
Enregistré le: 28 Juin 2012
Localisation: parti vers d'autres horizons
 

Messagepar Tomas Gillespee » Dim 11 Nov 2012 - 15:51   Sujet: Re: La musique de Star Wars VII : John Williams ou un autre

J'ai revu un film moyen des années 90, mais j'ai trouvé la Bande Originale magnifique.
Il s'agit de Cutthroat Island (L'Ile Aux Pirates en VF) dont la musique fut composé par Debney.
Pour moi c'est l'un des meilleurs candidats, à part Williams bien sur.
Sinon je trouve que Klaus Badelt est vraiment bien depuis qu'il s'est séparé de l'influence de Hans Zimmer.
J'ai été étonné de voir son nom sur pas mal de films ces derniers temps.
"_Parce qu'il est la suite que SW mérite. Pas celle dont on a besoin aujourd'hui... Alors nous le dénigrerons. Parce qu'il peut l'endurer. Parce qu'il n'est pas attendu. C'est un scénario silencieux... qui grandit sans cesse. C'est l'UE."
Tomas Gillespee
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5114
Enregistré le: 14 Sep 2007
 

Messagepar -THX- » Dim 11 Nov 2012 - 16:07   Sujet: Re: La musique de Star Wars VII : John Williams ou un autre

Tout sauf Zimmer.
A la fin, ils meurent......
Star Wars Episode III
-THX-
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1539
Enregistré le: 15 Mar 2003
Localisation: Lille
 

Messagepar Gorkh » Dim 11 Nov 2012 - 16:08   Sujet: Re: La musique de Star Wars VII : John Williams ou un autre

De toutes façons, c'est comme pour les réalisateurs. Il va falloir des faiseurs qui s'intègrent dans un moule, un style pré-établi à l'identité forte.
-Et pendant ce temps-là, sur Dathomir, les Rancors se reproduisaient...

J.J. c'est pour Jar-Jar, non ?
Gorkh
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3779
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: La Bretagne, çA VOUS GAGNE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
 

Messagepar Hiivsha » Dim 11 Nov 2012 - 16:18   Sujet: Re: La musique de Star Wars VII : John Williams ou un autre

En imaginant que le vénérable JW ne puisse pas/plus assumer les prochains SW... la question est de savoir si la BO du futur SW doit "reprendre" le standard "Williams" dont notamment le générique légendaire ou pas.

Peut-on avoir un générique de SW 7 autre que celui des 6 précédents ?

Si c'est pour respecter les standards, j'imagine mal un "autre grand Maître" de la musique s'y coller pour reprendre "bêtement" le thème de JW... voire les autres thèmes.

Dans ce cas, je ne dirais pas que n'importe quel compositeur "moins connu" peut faire l'affaire, mais prenons par exemple John Ottman. Il a absolument respecté - sur commande sans doute - la musique légendaire - elle aussi - du thème de Superman dans "Superman Returns" dont JW n'est plus le compositeur au générique et il s'en est bien tiré.
Hiivsha
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3387
Enregistré le: 04 Juin 2011
Localisation: Villenave d'Ornon (33)
 

Messagepar Gorkh » Dim 11 Nov 2012 - 16:24   Sujet: Re: La musique de Star Wars VII : John Williams ou un autre

Ben, on en parle plus haut mais on a vu sur les jeux vidéo SW, beaucoup de compositeurs créer de nouveaux thèmes qui correspondaient tout à fait à l'ambiance starwarsienne créé par Williams (Shadow of the Empire, TOR, les deux KoTOR pour ne citer que les meilleurs).
Donc, je ne m'inquiète pas trop.
-Et pendant ce temps-là, sur Dathomir, les Rancors se reproduisaient...

J.J. c'est pour Jar-Jar, non ?
Gorkh
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3779
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: La Bretagne, çA VOUS GAGNE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
 

Messagepar Obiwan Keshnobi » Dim 11 Nov 2012 - 17:04   Sujet: Re: La musique de Star Wars VII : John Williams ou un autre

Vous parlez beaucoup de jeux vidéos, mais je pense sincèrement que le travail n'est pas du tout le même entre le rythme de production d'un film, et celui d'un jeux vidéo...
Alors après, sûrement que certains compositeurs exclusivements JV puissent s'adapter à la complexité de la production de musique de film, mais ça ne me parait pas aussi "facile" que ça.
Open Your Mind : A Star Wars Story
Avatar de l'horreur, Maître du mauvais goût, béni-oui-oui de Disney.
Obiwan Keshnobi
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10036
Enregistré le: 26 Jan 2011
Localisation: Angoulême
 

Messagepar ashlack » Dim 11 Nov 2012 - 17:58   Sujet: Re: La musique de Star Wars VII : John Williams ou un autre

Obi marque un point. D'ailleurs bien que d'apparence semblable à celle de Williams la musique des KoTOR par exemple est en fait beaucoup moins complexe, beaucoup moins riche. Ça convient à un jv mais pour un film, qui plus est un Star Wars, ça pas suffisant... Après les moyens sont pas les mêmes, le London Symphony n'enregistre pas la musique KoTOR etc. mais je sais pas si Lucasfilm engagerait un "simple" compositeur jv... :neutre:
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34591
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar Tomas Gillespee » Dim 11 Nov 2012 - 18:02   Sujet: Re: La musique de Star Wars VII : John Williams ou un autre

Le mec qui a composé la musique d'Avengers aussi serait pas mal aussi (c'était celui qui avait celle de Retour Vers Le Futur aussi je crois). Et ça tombe bien il a déjà bossé avec Disney !
"_Parce qu'il est la suite que SW mérite. Pas celle dont on a besoin aujourd'hui... Alors nous le dénigrerons. Parce qu'il peut l'endurer. Parce qu'il n'est pas attendu. C'est un scénario silencieux... qui grandit sans cesse. C'est l'UE."
Tomas Gillespee
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5114
Enregistré le: 14 Sep 2007
 

Messagepar YCS-1136 » Dim 11 Nov 2012 - 20:12   Sujet: Re: La musique de Star Wars VII : John Williams ou un autre

Vous parlez beaucoup de jeux vidéos, mais je pense sincèrement que le travail n'est pas du tout le même entre le rythme de production d'un film, et celui d'un jeux vidéo...


C'est vrai, à priori. Mais je me permet d'en remettre une couche avec Jeremy Soule, qui a fait deux ouverture magnifiques pour Guild Wars - Eye of the North, et Prey. Prey est le premier FPS qu'il ait touché, et le thème de l'ouverture fait très blockbuster.
Après, pour la richesse de l'instrumentation, je ne pense pas qu'on puisse réellement juger, puisque les compositeurs d'un genre sont souvent cantonnés dedans... Et ce sont bien les compositeurs qui influencent le panel et la richesse acoustique d'une composition, pas seulement les moyens. Quand Activision s'est payé les services d'Hans Zimmer pour Modern Warfare 2, ça m'étonnerais qu'ils soient allé le voir la bouche en cœur "Bon, l'ami, on kiffe tes compos au ciné, et là on voudrait que tu travaille sur notre jeu. Mais bon vu tes honoraires, on pourra pas se payer le London Symphonic ou le Berliner Philharmoniker, alors mollo sur l'instrumentation hein!" Certes, l’expérience joue, et pour reprendre le cas de Soule, le mettre face au London Symphonic ca lui ferais peut-être une certaine émotion, davantage que ses claviers, mais dans l'absolu je pense qu'il en est capable, comme tous ceux qu'on a pu citer précédemment. Après c'est une affaire de goûts.

En tout cas je suis surpris, je ne pensais pas qu'une chose ferais consensus: Malgré le respect pour le travail de Zimmer, personne ici ne semble vouloir le voir sur Star Wars.
J'adore ses B.O. et j'attends chaque fois la suivante, mais pas Star Wars, s'il vous plais M. Disney ;-)
YCS-1136
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9
Enregistré le: 13 Sep 2011
Localisation: Toulon, France
 

Messagepar Lord Fougna » Dim 11 Nov 2012 - 20:20   Sujet: Re: La musique de Star Wars VII : John Williams ou un autre

Et bien, je continue de penser qu'un bon compositeur sera aussi bien à l'aise dans le jeu vidéo que dans le cinéma.
C'est un faux problème.

Prenez John Debney qui a signé la BO du film "L'île aux Pirates", allez sur Youtube écouter la musique qu'il a écrite pour le jeu "Lair", c'est juste à tomber par-terre.

Pareillement, Bruce Broughton qui avait écrit la très belle musique de "Young Sherlock Holmes" a aussi composé la musique du jeu "Heart of Darkness" et c'est un petit bijou musical : http://www.youtube.com/watch?v=ZxRet2Ftewo ;)

Et je replussoie YCS-1136 pour Jeremy Soule. L'ouverture sublime de Guild Wars - Eye of the North : http://www.youtube.com/watch?v=ejafLR6jb0g
"Un jour, j'ai rencontré un gars qui habitait en face d'un cimetière, maintenant il habite en face de chez lui" - Dark Vador
Lord Fougna
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 424
Enregistré le: 25 Sep 2010
Localisation: Du sable, encore du sable...
 

Messagepar Sergorn » Dim 11 Nov 2012 - 20:27   Sujet: Re: La musique de Star Wars VII : John Williams ou un autre

Un compositeur de talent, film ou jeu vidéo il n'aura pas de problème. Le manque d'ampleur après, c'est juste une question de moyens.

Sinon perso je pernse que Hans Zimmer pourrait très bien coller à Star Wars. J'ai l'impression que beaucoup de gens semblent limiter Zimmer à une sorte de style unique et répétitif, mais c'est honnêtement mal connaître le travail du bonhomme.

Après en ce qui me concerne, je veux Williams sur Star Wars VII. La possibilité d'un autre compositeur, on verra quand la question devra (hélas) se poser.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24217
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar deathstar7777 » Dim 11 Nov 2012 - 20:30   Sujet: Re: La musique de Star Wars VII : John Williams ou un autre

Hans Zimmer est un compositeur excellent... dans son genre. Et son genre est à l'opposé de celui de Williams alors ça fera peut-être quelque chose de bien mais on perdra l'unité musicale de la saga ce qui serait dommage.
deathstar7777
Jedi SWU
 
Messages: 3552
Enregistré le: 28 Juin 2012
Localisation: parti vers d'autres horizons
 

Messagepar Patatos » Dim 11 Nov 2012 - 20:32   Sujet: Re: La musique de Star Wars VII : John Williams ou un autre

Oui je pense que John Williams est encore capable de composer la musique de l'épisode VII, pour les suivants faut voire mais ça risque de devenir difficile :(
Patatos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2533
Enregistré le: 17 Nov 2011
 

Messagepar Gorkh » Dim 11 Nov 2012 - 20:33   Sujet: Re: La musique de Star Wars VII : John Williams ou un autre

Et puis, surtout, quel intéret de faire venir un gars aussi talentueux pour lui demander de se fondre dans un moule ?
-Et pendant ce temps-là, sur Dathomir, les Rancors se reproduisaient...

J.J. c'est pour Jar-Jar, non ?
Gorkh
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3779
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: La Bretagne, çA VOUS GAGNE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
 

Messagepar Darth Nelfe » Dim 11 Nov 2012 - 20:40   Sujet: Re: La musique de Star Wars VII : John Williams ou un autre

Williams en priorité, parce que quand même, c'est lui la musique de SW.

Sinon celui qui a composé la BO de SWTOR, qui est quand même sympathique.
« My vision…my dream…for One Sith…will live !
It is a magnificent vision, my Lord. Sometimes, for the dream to live… the dreamer must die.
»
Darth Nelfe
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1723
Enregistré le: 27 Oct 2011
 

Messagepar deathstar7777 » Dim 11 Nov 2012 - 20:42   Sujet: Re: La musique de Star Wars VII : John Williams ou un autre

PaTaT0ss a écrit:Oui je pense que John Williams est encore capable de composer la musique de l'épisode VII, pour les suivants faut voire mais ça risque de devenir difficile :(

Lors de la sortie de l'épisode IX probablement entre 2019 et 2021, John Williams aura entre 87 et 89 ans donc ça risque d'être chaud mais pas infaisable, il fait toujours du bon boulot à 80 ans.
Par contre si il change de compositeur j'espère juste qu'il ne changeront pas la musique du texte défilant et celle du générique de fin parce que si ils font ça, ils touchent à un des symbole de Star Wars et ce serait pas super de faire ça
Déjà qu'on doit supporter l'atrocité faite au thème principale dans TCW
deathstar7777
Jedi SWU
 
Messages: 3552
Enregistré le: 28 Juin 2012
Localisation: parti vers d'autres horizons
 

Messagepar Obiwan Keshnobi » Dim 11 Nov 2012 - 20:53   Sujet: Re: La musique de Star Wars VII : John Williams ou un autre

Rha mais, lisez en entier les posts bon sang :x
Les 3/4 d'entres vous me sites des compositeurs de films qui travaillent pour les JV. Evidemment que c'est possible.
Mais je parlais de l'inverse, d'aller du monde du JV à celui du cinéma. Je ne dis pas non plus que c'est impossible, mais que l'enjeux, la pression, la complexité de la composition, le rythme de travail effréné, le remontage de la musique pour coller au film (surtout dans SW !), tout ça sont des facteurs qui, d'après moi, font la différence entre "le compositeur de TOR" et les grands noms (ou plus petits) de la musique de cinéma.

Je dis simplement qu'il faut un peu nuancer le propos, et ne pas spéculer trop loin sur l'embauche de ces "p'tits gars" pour la composition d'un futur film Star Wars.
Open Your Mind : A Star Wars Story
Avatar de l'horreur, Maître du mauvais goût, béni-oui-oui de Disney.
Obiwan Keshnobi
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10036
Enregistré le: 26 Jan 2011
Localisation: Angoulême
 

Messagepar Tomas Gillespee » Dim 11 Nov 2012 - 21:06   Sujet: Re: La musique de Star Wars VII : John Williams ou un autre

Après ils peuvent bosser à plusieurs dessus aussi :lol: Je connais un compositeur qui l'a fait avec Sarde. Dominique Spagnolo !
"_Parce qu'il est la suite que SW mérite. Pas celle dont on a besoin aujourd'hui... Alors nous le dénigrerons. Parce qu'il peut l'endurer. Parce qu'il n'est pas attendu. C'est un scénario silencieux... qui grandit sans cesse. C'est l'UE."
Tomas Gillespee
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5114
Enregistré le: 14 Sep 2007
 

Messagepar Sergorn » Dim 11 Nov 2012 - 21:30   Sujet: Re: La musique de Star Wars VII : John Williams ou un autre

Gorkh a écrit:Et puis, surtout, quel intéret de faire venir un gars aussi talentueux pour lui demander de se fondre dans un moule ?


En même temps, demander à quelqu'un de reprendre Star Wars, c'est forcément lui demander de se fondre dans un moule musicalement parlant.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24217
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Uttini » Dim 11 Nov 2012 - 23:13   Sujet: Re: La musique de Star Wars VII : John Williams ou un autre

Qui je verrais pour la musique à par Williams ? J'ai tellement été "formaté" Williams pour Star Wars depuis si longtemps que je ne vois pas, honnêtement...
Question : qui a fait les musiques sur les épisodes de TCW ? il n'y aurait pas une piste de ce côté ?
Je sais qui je ne voudrais pas : Danny Elfman. Il est très bon mais ne colle pas du tout.
Je dis peut-être une bétise, mais j'ai bien aimé la BO de Star Trek (version 2009). Michael Giacchino me semble avoir bien saisi le truc Star Trek, avec un thème du générique de fin qui m'a fait frissonner jusqu'à la moelle. Star Wars pourrait l'inspirer.
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22530
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar ashlack » Dim 11 Nov 2012 - 23:16   Sujet: Re: La musique de Star Wars VII : John Williams ou un autre

Uttini a écrit:Question : qui a fait les musiques sur les épisodes de TCW ? il n'y aurait pas une piste de ce côté ?


T'as déjà vu un épisode de TCW ? Revoit juste les 10 premières secondes, là ou y'a le titre, le mec qui a composé ça devrait être pendu haut et court. Mêmes les bonnes idées de certaines musiques ne pardonnent pas cette horreur.
Modifié en dernier par ashlack le Dim 11 Nov 2012 - 23:18, modifié 1 fois.
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34591
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar Hiivsha » Dim 11 Nov 2012 - 23:18   Sujet: Re: La musique de Star Wars VII : John Williams ou un autre

Sergorn a écrit:Après en ce qui me concerne, je veux Williams sur Star Wars VII.


Franchement, je viens de finir de re-regarder "Superman Return" et tu fais pas la différence entre la musique de John Williams pour les précédents films et celle de John Ottman reprenant ses thèmes principaux pour celui-là.

Conclusion si on veut que quelqu'un reprenne les thèmes de Williams pour un SW futur, il ne faut PAS un "grand ponte" de la musique parce que cela ne l'intéressera pas, mais quelqu'un comme John Ottman qui est capable de composer en respectant l'oeuvre originale de quelqu'un d'autre ;)
Hiivsha
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3387
Enregistré le: 04 Juin 2011
Localisation: Villenave d'Ornon (33)
 

Messagepar deathstar7777 » Lun 12 Nov 2012 - 0:27   Sujet: Re: La musique de Star Wars VII : John Williams ou un autre

Uttini a écrit:Question : qui a fait les musiques sur les épisodes de TCW ? il n'y aurait pas une piste de ce côté ?.

Si tu veux organiser un raid contre son domicile alors OK, c'est Kevin Kiner. :diable:
Je préfèrerais encore Hans Zimmer que lui
deathstar7777
Jedi SWU
 
Messages: 3552
Enregistré le: 28 Juin 2012
Localisation: parti vers d'autres horizons
 

Messagepar Gorkh » Lun 12 Nov 2012 - 0:30   Sujet: Re: La musique de Star Wars VII : John Williams ou un autre

Bof, il répond à une commande pour un public plus ado et plus dynamique comme il le sied à cette série. Pour moi, à part quelques couacs en premiere saison, je trouve que la BO de TCW est de qualité et très adaptée.
Après bien sur, il ne faut pas ce style sur la postlogie mais bon, rien ne dit que le gars en question soit incapable de s'y adapter.
-Et pendant ce temps-là, sur Dathomir, les Rancors se reproduisaient...

J.J. c'est pour Jar-Jar, non ?
Gorkh
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3779
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: La Bretagne, çA VOUS GAGNE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
 

Messagepar Sergorn » Lun 12 Nov 2012 - 0:31   Sujet: Re: La musique de Star Wars VII : John Williams ou un autre

Je vois pas le soucis avec la musique d'intro de TCW.

Après les musiques de TCW sont très bien, mais ne collerait pas à un vrai film Star Wars.

Après bien sur, il ne faut pas ce style sur la postlogie mais bon, rien ne dit que le gars en question soit incapable de s'y adapter.


Son boulot sur Wing Commander était très chouette, assez différent de ce qu'il fait sur Clone Wars.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24217
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar deathstar7777 » Lun 12 Nov 2012 - 0:34   Sujet: Re: La musique de Star Wars VII : John Williams ou un autre

Sergorn a écrit:Je vois pas le soucis avec la musique d'intro de TCW.

Ben c'est a dire que quand on écoute l'intro de TCW et la vrai intro des films on sens la différence de qualité quand même.
deathstar7777
Jedi SWU
 
Messages: 3552
Enregistré le: 28 Juin 2012
Localisation: parti vers d'autres horizons
 

Suivante

Retourner vers Postlogie


  •    Informations