Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

John Williams composera-t-il pour toute la trilogie ?

La Postlogie raconte, trente ans après la défaite de l'Empire, la lutte entre son successeur, le Premier Ordre, et la Résistance, menée par Rey, Finn & Poe. Pour en discuter et parler de tous ses aspects, c'est par ici !

Retourner vers Postlogie

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Messagepar ct-2547 » Ven 29 Nov 2013 - 16:09   Sujet: Re: La musique de Star Wars VII : John Williams ou un autre

vous n'avez donc pas de pitiè pour un petit nouveau !! :grrr: :cry: :grrr: :paf: :o
la différence entre la connerie et le génie c'est que le génie a des limites
ct-2547
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 20
Enregistré le: 01 Sep 2013
Localisation: utapau
 

Messagepar magiefeu » Ven 29 Nov 2013 - 21:55   Sujet: Re: La musique de Star Wars VII : John Williams ou un autre

ct-2547 a écrit:vous n'avez donc pas de pitié pour un petit nouveau !! :grrr: :cry: :grrr: :paf: :o


Pitié... Pitié...
"prend son dictionnaire"
Pitié...

Non, je ne trouve rien. Jamais entendu ce mot.
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8256
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar Red Monkey » Ven 29 Nov 2013 - 21:57   Sujet: Re: La musique de Star Wars VII : John Williams ou un autre

Il me semble que c'est un mot seulement connu dans le langage Jedi... Pas sûr, je suis pas un pro de ce langage... J'ai jamais eu le temps de l'entendre assez longtemps...
Red Monkey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10236
Enregistré le: 14 Juin 2012
 

Messagepar Chadax » Ven 29 Nov 2013 - 22:37   Sujet: Re: La musique de Star Wars VII : John Williams ou un autre

Et si on revenait au sujet ? Merci.
Vieux schnock

Un magicien n'est jamais en retard. Ni en avance d'ailleurs. Il arrive toujours précisément à l'heure prévue.
Chadax
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 27839
Enregistré le: 06 Avr 2005
Localisation: Fontainebleau
 

Messagepar Krokmo » Lun 06 Jan 2014 - 15:24   Sujet: Re: La musique de Star Wars VII : John Williams ou un autre

Alors que j'écoutais la bo de star wars pendant que j'étudiais, je suis vaguement parti dans les rêveries et je me disais "Vivement le 18 décembre 2015 pour entendre la petite transition (tellement magique) entre la scène finale et le générique de fin".
Ensuite je me suis dit, autant se projeter 2h plus tôt, pour avoir les premières notes du générique d'ouverture! Et c'est là que je me suis demandé: vous pensez que c'est possible que le générique soit changé pour les prochains films? Et si oui, seulement pour les spin-offs, ou aussi pour les VII, VIII, IX ?
There's nothing more contagious than a laugh.
Krokmo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3996
Enregistré le: 31 Oct 2011
Localisation: Tython
 

Messagepar ashlack » Lun 06 Jan 2014 - 15:27   Sujet: Re: La musique de Star Wars VII : John Williams ou un autre

ça m'étonnerait beaucoup. C'est quand même la marque de fabrique. Déjà qu'on aura plus la fanfare de la Fox...

Après les spin-offs peut-être qu'ils voudront leur donner un côté particulier pour souligner leur indépendance, mais ça restera globalement le même thème un peu différent je pense.
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34591
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar Krokmo » Lun 06 Jan 2014 - 15:33   Sujet: Re: La musique de Star Wars VII : John Williams ou un autre

Je pense aussi. Mais sur le coup, je me suis fait peur à moi même. :( :( :transpire:
J'avais besoin d'être rassuré. :oops:
There's nothing more contagious than a laugh.
Krokmo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3996
Enregistré le: 31 Oct 2011
Localisation: Tython
 

Messagepar Gorkh » Lun 06 Jan 2014 - 15:52   Sujet: Re: La musique de Star Wars VII : John Williams ou un autre

Tant que Williams sera aux manettes, il n'y a pas à s'inquiéter au niveau de la continuité de la musique.
Par contre, si dans 10 ans, ils demandent à Daft Punk de faire la musique de la nouvelle nouvelle trilogie... :x
-Et pendant ce temps-là, sur Dathomir, les Rancors se reproduisaient...

J.J. c'est pour Jar-Jar, non ?
Gorkh
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3779
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: La Bretagne, çA VOUS GAGNE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
 

Messagepar ashlack » Lun 06 Jan 2014 - 15:54   Sujet: Re: La musique de Star Wars VII : John Williams ou un autre

Gorkh a écrit:Par contre, si dans 10 ans, ils demandent à Daft Punk de faire la musique de la nouvelle nouvelle trilogie... :x

Il y aura un cahier des charges tellement strict qu'on retrouvera des thèmes de Williams... :transpire:
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34591
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar Sergorn » Lun 06 Jan 2014 - 16:33   Sujet: Re: La musique de Star Wars VII : John Williams ou un autre

Au moins Daft Punk ça ferait une bonne BO, ce qui serait pas forcément garantie vu les habitudes d'Hollywood depuis ces derniers années. :transpire:

D'ailleurs j'espère vraiment que Williams ne tombera pas dans les travers de la musique Hollywoodienne de la dernière décennie (même Howard Shore y est tombé dans le second Hobbit :grrr: ) et gardera son approche à base de thèmes forts et de leitmotivs récurrents.

Sinon je ne pense pas qu'il faille s'inquiéter pour le thème principal : il n'a déjà pas été changé pour la Prélogie (et pour info OUI ça a été considéré car le thème de "Star Wars" c'est à la base le thème de Luke et ils ont un moment pensé à faire un nouveau thème lié à Anakin pour le déroulant du début), ce n'est pas pour le changer pour la suite. Il est trop synonyme de Star Warr pour être modifié. Mais par contre ashlack je pourrais imaginer un style d'ouverture différent pour les spin off selon le but recherché.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24217
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Darth Piejs » Lun 06 Jan 2014 - 16:56   Sujet: Re: La musique de Star Wars VII : John Williams ou un autre

Sergorn a écrit:D'ailleurs j'espère vraiment que Williams ne tombera pas dans les travers de la musique Hollywoodienne de la dernière décennie (même Howard Shore y est tombé dans le second Hobbit :grrr: ) et gardera son approche à base de thèmes forts et de leitmotivs récurrents.


+1 l'absence du thème des nains du premier est une vraie déception :(
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Darth Piejs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9019
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Meditating on the Dark Side in my Roon's Castle
 

Messagepar Dakanos » Mar 07 Jan 2014 - 13:47   Sujet: Re: La musique de Star Wars VII : John Williams ou un autre

Darth Piejs a écrit:+1 l'absence du thème des nains du premier est une vraie déception :(

Tiens, c'est marrant je me suis fait exactement la même réflexion, en plus c'est bête parce que je trouvais qu'on l'entendait limite trop dans le premier; ils auraient pu répartir.

Pour en revenir à SW, comme ashlack, je ne pense pas qu'ils toucheront à l'intro, en tout cas certainement pas pour y mettre du Daft Punk (enfin j'espère :roll: ).
"Chaos isn't a pit. Chaos is a ladder."
Dakanos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1482
Enregistré le: 15 Fév 2013
 

Messagepar Sergorn » Mar 07 Jan 2014 - 14:20   Sujet: Re: La musique de Star Wars VII : John Williams ou un autre

Darth Piejs a écrit:+1 l'absence du thème des nains du premier est une vraie déception :(


Si y avait que ça ! Le premier film reprenait beaucoup de leitmotivs du SdA en plus (et logiquement), et là plus rien du tout... je trouve ça complètement aberrant que le thème central du premier film n'aparaisse pas, et si on repère bien deux nouveau leitmotivs récurrents, ils sont bien trop sous exploité.

A croire que Shore et PJ se sont laissé avoir par les critiques qui disaient que y avait trop de thème récurrent.

C'est honnêtement un problème réel d'Hollywood depuis une dizaine d'année : on ose plus faire de vrais grand thème centraux, et encore moins quand il s'agit de films multiples, préférant une musique d'ambiance accompagnant le film... et basta. Y a une époque très souvent en sortant d'un film je n'avait qu'une envie c'est d'écouter la BO... maintenant les films où ca me fait encore cet effet doivent se compter sur les doigts d'une main.

D'ailleurs pour rester sur Disney, je ne saurais dire ou répéter à quel point les films Marevl ont été un énorme gachis musicalement : chauqe héros aurait DU avoir son thème récurrent et les Avengers auraient le moment d'offrir une réelle orgie musicale... au final seul Captain America s'en sort correctement. :pfff:

Et je dois dire que malgré le retour de John Williams: j'ai quand même peur pour Star Wars VII : ses travaux sur Spielberg depuis longtemps ne vont pas plus loin que la musique d'ambiance, loin des thèmes mythiques pour lesquel on l'a connu dans les '80/'90. La BO de Indiana Jones 4 y a pas de mots pour exprimer mon ressenti.

Donc j'espère vraiment que celle de SWVII ne sera pas un pétard mouillé.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24217
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Tomas Gillespee » Mar 07 Jan 2014 - 14:23   Sujet: Re: La musique de Star Wars VII : John Williams ou un autre

+15 Pour Sergorn. :lol:
"_Parce qu'il est la suite que SW mérite. Pas celle dont on a besoin aujourd'hui... Alors nous le dénigrerons. Parce qu'il peut l'endurer. Parce qu'il n'est pas attendu. C'est un scénario silencieux... qui grandit sans cesse. C'est l'UE."
Tomas Gillespee
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5114
Enregistré le: 14 Sep 2007
 

Messagepar Krokmo » Mar 07 Jan 2014 - 14:25   Sujet: Re: La musique de Star Wars VII : John Williams ou un autre

Je trouve que Williams avait quand même fait du bon boulot sur ses Harry Potter.
There's nothing more contagious than a laugh.
Krokmo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3996
Enregistré le: 31 Oct 2011
Localisation: Tython
 

Messagepar Sergorn » Mar 07 Jan 2014 - 14:26   Sujet: Re: La musique de Star Wars VII : John Williams ou un autre

En effet... il y a dix ans. :transpire:

Et après il a été remplacé par des tacherons qui ont tué tout semblant de cohérence musicale, et s'est vu refusée le dernier film alors qu'il voulait le faire. :grrr:

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24217
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Krokmo » Mar 07 Jan 2014 - 14:28   Sujet: Re: La musique de Star Wars VII : John Williams ou un autre

Sergorn a écrit:En effet... il y a dix ans. :transpire:


Pff, j'oublie tout le temps qu'on est plus en 2000.. :paf:
There's nothing more contagious than a laugh.
Krokmo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3996
Enregistré le: 31 Oct 2011
Localisation: Tython
 

Messagepar 7esk » Lun 20 Jan 2014 - 1:43   Sujet: Re: La musique de Star Wars VII : John Williams ou un autre

Sergorn a écrit:D'ailleurs j'espère vraiment que Williams ne tombera pas dans les travers de la musique Hollywoodienne de la dernière décennie (même Howard Shore y est tombé dans le second Hobbit :grrr: ) et gardera son approche à base de thèmes forts et de leitmotivs récurrents.


Thèmes forts et leitmotivs récurrents, c'est un peu ce que nous offre la musique Hollywoodienne depuis plusieurs années (voire décennies). Après, ça s'est quand même pas mal dégradé ces dernières années. Au final, si le générique et le final sont tous les deux modifiés, là ça enlèvera un gros "quelquechose". Déjà que, comme l'a dit Ash, on aura plus la fanfare de la Fox au début (et on aura un petit chateau à la place), ce sera suffisamment déstabilisant comme ça :paf:
7esk
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4013
Enregistré le: 17 Mar 2007
 

Messagepar Sergorn » Lun 20 Jan 2014 - 7:57   Sujet: Re: La musique de Star Wars VII : John Williams ou un autre

7esk a écrit:Thèmes forts et leitmotivs récurrents, c'est un peu ce que nous offre la musique Hollywoodienne depuis plusieurs années (voire décennies). Après, ça s'est quand même pas mal dégradé ces dernières années.


Ben oui c'est ce que je dis. :transpire:

On a de moins en mois de thème et de leitmotivs, et les B.O s'appuie de plus en plus sur des musiques dites "d'ambiances". Et à mon sens c'est un gros problème - rendant bien souvent quelconque la musique d'excellents films.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24217
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Tayliator » Lun 20 Jan 2014 - 9:34   Sujet: Re: La musique de Star Wars VII : John Williams ou un autre

J'approuve également. C'est marrant à prioris la musique met tout le monde d'accord au sein des fans de star wars qui ont pourtant l'habitude de se taper en général dessus ^^.

J'ai toujours confiance en Williams. Et bon ils savent que c'est quand même une des signatures de Star wars que ce soit trilo ou prélo. Ils peuvent pas changer ca. Après je me disais pareil pour le SDA et je suis tombé sur le derrière avec le hobbit 2 :(
Tu apprendras que beaucoup de vérités auxquelles nous tenons dépendent avant tout de notre propre point de vue. - Obi-Wan Kenobi
Tayliator
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1262
Enregistré le: 19 Mai 2011
 

Messagepar PiccoloJr » Lun 20 Jan 2014 - 9:35   Sujet: Re: La musique de Star Wars VII : John Williams ou un autre

Dans leurs quatre films, le tandem Abrams-Giacchino s'est tout de même pas mal appuyé sur des thèmes musicaux récurrents. Ca m'étonnerait qu'avec John Williams la formule change, surtout qu'il a déjà annoncé qu'il réutiliserait les anciens thèmes dans sa vidéo à la Celebration Europe :D
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Jagen Eripsa » Lun 20 Jan 2014 - 9:55   Sujet: Re: La musique de Star Wars VII : John Williams ou un autre

Perso, je n'ai pas trouvé la BO du Hobbit 2 si choquante que cela. :neutre:
“Nulla dies sine linea.” - Pline l'Ancien
Jagen Eripsa
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23429
Enregistré le: 07 Fév 2012
Localisation: Aunis Prime
 

Messagepar ashlack » Lun 20 Jan 2014 - 10:00   Sujet: Re: La musique de Star Wars VII : John Williams ou un autre

Elle est pas non plus extraordinaire. :neutre:
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34591
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar 7esk » Lun 20 Jan 2014 - 10:10   Sujet: Re: La musique de Star Wars VII : John Williams ou un autre

J'avais pas trouvé la B.O du SDA 1 - La Communauté de l'Anneau - excellente non plus, bien que ce fut largement amélioré dans le 2 et le 3. Par contre pour le Hobbit je peux pas dire j'ai pas encore trouvé le temps de les regarder :transpire:
7esk
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4013
Enregistré le: 17 Mar 2007
 

Messagepar Sergorn » Lun 20 Jan 2014 - 12:43   Sujet: Re: La musique de Star Wars VII : John Williams ou un autre

PiccoloJr a écrit:Dans leurs quatre films, le tandem Abrams-Giacchino s'est tout de même pas mal appuyé sur des thèmes musicaux récurrents. Ca m'étonnerait qu'avec John Williams la formule change, surtout qu'il a déjà annoncé qu'il réutiliserait les anciens thèmes dans sa vidéo à la Celebration Europe :D


Effectivement oui, je pense que cette évolution musicale dépends aussi beaucoup des réalisateurs - et j'ai noté que les BOs marquante de ces dernières années... on le doit souvent à des films où les réaliasteurs portent une importance toute particulière à la musique.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24217
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar CT-1827 » Lun 20 Jan 2014 - 14:58   Sujet: Re: La musique de Star Wars VII : John Williams ou un autre

La musique est une grosse part de l'identité des films Star Wars, là où d'autres films possèdent une absence totale de musique, mais elle souligne également les situations, les lieux, les sentiments, les personnage (avec les thèmes notamment). Ces leitmotivs, à la manière d'un opéra, ouvrent une dimension artistique toute autre, les grands compositeurs le savent, beaucoup de grands réalisateurs aussi, et c'est cela qui permet de s'identifier à l'œuvre. Je pense qu'on peut espérer une reprise de ces mêmes thèmes pour une si grande œuvre, surtout que - comme souligné ci-dessus - il me semble John Williams a explicité qu'il reprendrait le procédé dans une vidéo relativement récente :)
CT-1827

 
 

Messagepar Tomas Gillespee » Lun 20 Jan 2014 - 20:23   Sujet: Re: La musique de Star Wars VII : John Williams ou un autre

Bah moi les films/séries dont le thème était marquant ce sont ceux de Djawadi (Game Of Thrones/Pacific Rim) et Giacchino (Star Trek/Mission Impossible).
"_Parce qu'il est la suite que SW mérite. Pas celle dont on a besoin aujourd'hui... Alors nous le dénigrerons. Parce qu'il peut l'endurer. Parce qu'il n'est pas attendu. C'est un scénario silencieux... qui grandit sans cesse. C'est l'UE."
Tomas Gillespee
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5114
Enregistré le: 14 Sep 2007
 

Messagepar CT-1827 » Lun 20 Jan 2014 - 20:31   Sujet: Re: La musique de Star Wars VII : John Williams ou un autre

Tomas Gillespee a écrit:Djawadi (Game Of Thrones)


Je confirme au moins pour ça ^^
CT-1827

 
 

Messagepar The White Knight » Lun 20 Jan 2014 - 21:10   Sujet: Re: La musique de Star Wars VII : John Williams ou un autre

[quote="Tomas Gillespee"]Bah moi les films/séries dont le thème était marquant ce sont ceux de Djawadi (Game Of Thrones/Pacific Rim)

je verrais bien Djawadi, qui effectivement fait un super boulot sur GOT :oui: , composer la musique des "spin-off", et ensuite pourquoi pas reprendre le flambeau pour la musique des autres épisodes de la saga. Le plus vraisemblable étant que Williams composera toute la postlogie ; au minimum il va "lancer" les nouveaux thèmes, qui seront repris dans les 2 autres épisodes qu'il soit toujours là ou qu'il ait justement passé le flambeau.
"The greatest master failure is." - Master Yoda - Star Wars VIII - The Last Jedi

"Mi cante ki yu ha ya ye" - Westworld. / "Here's to the fools who dream" - La La Land
The White Knight
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11176
Enregistré le: 19 Jan 2014
Localisation: Là où il y a du Sith à découper ^^
 

Messagepar ashlack » Lun 20 Jan 2014 - 21:20   Sujet: Re: La musique de Star Wars VII : John Williams ou un autre

The White Knight a écrit:Le plus vraisemblable étant que Williams composera toute la postlogie

C'est pas vraisemblable, c'est officiel :wink:
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34591
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar Kharn9 » Lun 20 Jan 2014 - 21:27   Sujet: Re: La musique de Star Wars VII : John Williams ou un autre

Djawadi et Giacchino, mon coeur balance.

Djawadi est exceptionnel dans GoT, mais ce que Giacchino avait fait dans Fringe était également très très bon et il a fait plus de SF.
"Hello, I am the Doctor. Basically ... run."
Kharn9
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 859
Enregistré le: 27 Mai 2006
Localisation: Courbevoie
 

Messagepar The White Knight » Lun 20 Jan 2014 - 21:40   Sujet: Re: La musique de Star Wars VII : John Williams ou un autre

ashlack a écrit:
The White Knight a écrit:Le plus vraisemblable étant que Williams composera toute la postlogie

C'est pas vraisemblable, c'est officiel :wink:


ah oui c'est vrai j'avais oublié !! :paf: :transpire: merci de me le rappeler! :)
je sait pas pourquoi j'étais persuadé qu'il avait signé que pour le 7... :whistle:
"The greatest master failure is." - Master Yoda - Star Wars VIII - The Last Jedi

"Mi cante ki yu ha ya ye" - Westworld. / "Here's to the fools who dream" - La La Land
The White Knight
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11176
Enregistré le: 19 Jan 2014
Localisation: Là où il y a du Sith à découper ^^
 

Messagepar deathstar7777 » Lun 20 Jan 2014 - 22:13   Sujet: Re: La musique de Star Wars VII : John Williams ou un autre

Djawadi :love:
S'il y'a bien quelqu'un que je veux voir fait une BO SW (Spin off ou autre) c'est bien lui
deathstar7777
Jedi SWU
 
Messages: 3552
Enregistré le: 28 Juin 2012
Localisation: parti vers d'autres horizons
 

Messagepar magiefeu » Lun 20 Jan 2014 - 22:55   Sujet: Re: La musique de Star Wars VII : John Williams ou un autre

Il serait peut être temps de renommer ce sujet :transpire:
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8256
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar Uttini » Mer 22 Jan 2014 - 19:51   Sujet: Re: La musique de Star Wars VII : John Williams ou un autre

magiefeu a écrit:Il serait peut être temps de renommer ce sujet :transpire:

Je vais voir ça.
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22530
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar The White Knight » Ven 02 Mai 2014 - 15:57   Sujet: Re: Episodes VII, VIII et IX : John Williams à la musique

Et pendant ce temps là John Williams nous prépare une merveille pour aller avec cette nouvelle trilogie ! :)
J'ai toujours été intrigué par le processus de composition de la musique, puisque finalement jusqu'à présent il n'a pas d'image sur lesquelles se baser pour composer. Cela dit je suppose qu'il a le scénario, et qu'il discute de tout ça avec Abrams. Il me tarde déjà de pouvoir entendre la BO du film ! :)
"The greatest master failure is." - Master Yoda - Star Wars VIII - The Last Jedi

"Mi cante ki yu ha ya ye" - Westworld. / "Here's to the fools who dream" - La La Land
The White Knight
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11176
Enregistré le: 19 Jan 2014
Localisation: Là où il y a du Sith à découper ^^
 

Messagepar PiccoloJr » Ven 02 Mai 2014 - 16:05   Sujet: Re: Episodes VII, VIII et IX : John Williams à la musique

C'est peut-être un peu tôt, et comme il le dit lui-même, il préfère ne pas lire le scénario et découvrir le film une fois monté :)

https://www.youtube.com/watch?v=kQ4jZr1w0AI
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Joysstar » Ven 02 Mai 2014 - 16:31   Sujet: Re: Episodes VII, VIII et IX : John Williams à la musique

C'est peut-être la meilleure façon de composer pour un film : tu regarde les images et tu sais ce que tu dois faire à chaque fois. Lire le scénario vous donne certainement des à priori et au final, la musique que vos avez composée dans votre tête ne colle pas trop à l'image. Voire, vous avez vu le film et il est remanié totalement quelque mois avant sa sortie, du coup, la musique perd un peu de son sens. ;)
Rien de tel qu'une bouffée d'air frais, un cahier et un stylo à côté, un livre à portée de main, et de la musique... pour un moment de paix.
Cliquez...
Joysstar
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5437
Enregistré le: 15 Sep 2013
Localisation: Dans un verre d'une liqueur rouge
 

Messagepar Sergorn » Ven 02 Mai 2014 - 17:50   Sujet: Re: Episodes VII, VIII et IX : John Williams à la musique

Ca dépends des compositeurs, y a pas d'approche miracle.

Certains compositeurs préfèrent avoir le film presque fini pour faire la musique, d'autres s'impliquent très tôt et commencent à composer à partir du scénario, de concepts arts ou autres. Après c'est aussi une question de budget, car plus longtemps sera impliqué le compositeur, plus ça coutera. :o

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24217
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar PiccoloJr » Mer 14 Mai 2014 - 17:01   Sujet: Re: Episodes VII, VIII et IX : John Williams à la musique

Ain't It Cool News prétend que John Williams travaillerait avec Michael Giacchino sur l'Episode VII, ce que ce dernier a immédiatement démenti

http://www.aintitcool.com/node/67282

https://twitter.com/m_giacchino/statuse ... 9701622784
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar north-america » Mer 14 Mai 2014 - 17:04   Sujet: Re: Episodes VII, VIII et IX : John Williams à la musique

De toute façon Giacchino compose la musique de Jurassic World (Jurassic Park 4) qui sort la même année que l'épisode VII...
north-america

 
 

Messagepar The White Knight » Mer 14 Mai 2014 - 17:10   Sujet: Re: Episodes VII, VIII et IX : John Williams à la musique

PiccoloJr a écrit:Ain't It Cool News prétend que John Williams travaillerait avec Michael Giacchino sur l'Episode VII, ce que ce dernier a immédiatement démenti

http://www.aintitcool.com/node/67282

https://twitter.com/m_giacchino/statuse ... 9701622784


Comme si Williams avait besoin d'aide pour faire la musique de SW VII ! :lol: :pfff:
"The greatest master failure is." - Master Yoda - Star Wars VIII - The Last Jedi

"Mi cante ki yu ha ya ye" - Westworld. / "Here's to the fools who dream" - La La Land
The White Knight
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11176
Enregistré le: 19 Jan 2014
Localisation: Là où il y a du Sith à découper ^^
 

Messagepar ashlack » Mer 14 Mai 2014 - 17:41   Sujet: Re: Episodes VII, VIII et IX : John Williams à la musique

The White Knight a écrit:
PiccoloJr a écrit:Ain't It Cool News prétend que John Williams travaillerait avec Michael Giacchino sur l'Episode VII, ce que ce dernier a immédiatement démenti

http://www.aintitcool.com/node/67282

https://twitter.com/m_giacchino/statuse ... 9701622784


Comme si Williams avait besoin d'aide pour faire la musique de SW VII ! :lol: :pfff:

De l'aide non, mais si l'idée est que Williams ne va pas tarder à se retirer, c'est intéressant que les deux collaborent, pour ainsi avoir une plus grande unité musicale. :neutre:
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34591
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar Sergorn » Mer 14 Mai 2014 - 17:43   Sujet: Re: Episodes VII, VIII et IX : John Williams à la musique

north-america a écrit:De toute façon Giacchino compose la musique de Jurassic World (Jurassic Park 4) qui sort la même année que l'épisode VII...


Ca veut rien dire ça. En 2002 Williams avait sorti Harry Potter 2, Star Wars II et Minority Report par exemple. :transpire:

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24217
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar baron_tagge » Sam 17 Mai 2014 - 21:29   Sujet: Re: Episodes VII, VIII et IX : John Williams à la musique

A l'époque de la sortie de TPM, j'avais été déçu de ne pas y trouver plus de thèmes musicaux issus de l'OT.
Mais il est vrai que le style symphonique évolue et que les marches martiales et les percussions de l'épisode IV auraient peut-être rebuté le public des années 2000. Même le thème de la fanfare du générique d'ouverture y est peu entendu (une fois dans TPM quand Qui-Gon et Obi-Wan affrontent les droïdes de la Fédération, une autre fois dans AOTC lors de la bataille de Géonosis, et je ne me souviens plus si on l'entend dans ROTS). Le thème de la Force en revanche y est omniprésent, et il n'y aura pas de raison qu'il en aille différemment dans les prochains épisodes. Ce leitmotiv grave et solennel représente à lui seul les nobles idéaux des héros du film.
A part Duel of the Fates, aucune nouvelle musique ne m'a vraiment marqué. Si, peut-être l'arrivée triomphale sur Coruscant dans TPM. Mais le contexte de découvrir Coruscant à l'écran y était pour beaucoup, je dois dire.
Et j'ai été surpris quand je suis tombé sur un Harry Potter d'avoir reconnu presque note pour note un morceau d'AOTC. Reprise inconsciente ou pas, il avait carrément recyclé une partition.

J'espère donc surtout que John Williams parviendra à retrouver cette ambiance musicale qui a fait les grandes heures de l'OT.
"By your own hands you may prevent your own defeat, but the opportunity to defeat your rival is provided by the rival himself."
―Golm Fervse'dra (le général De Gaulle Bothan)
baron_tagge
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1385
Enregistré le: 25 Juil 2006
 

Messagepar Jedi Croate » Sam 17 Mai 2014 - 21:35   Sujet: Re: Episodes VII, VIII et IX : John Williams à la musique

Il y'a également de très bonnes choses dans ROTS, je pense à la musique qui accompagne l'ordre 66 par exemple..
Je prie pour que Williams ait beaucoup d'inspiration pour cette nouvelle postlo, car la musique est un élément très important dans SW, elle a jusqu'ici grandement contribué au succès de la saga..
" C'est au moment où tu vois un moustique se poser sur tes testicules que tu te rends compte qu'il y'a moyen de régler certains problèmes autrement que par la violence." Lao-Tseu
Jedi Croate
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6462
Enregistré le: 26 Avr 2014
Localisation: Walnut Grove
 

Messagepar Sergorn » Sam 17 Mai 2014 - 21:52   Sujet: Re: Episodes VII, VIII et IX : John Williams à la musique

Moi honnêtement je suis à la fois excité et appréhensif pour le retour de Williams.

Je trouve hélas que la dernière BO inspirée qu'il ait faite... c'est celle de ROTS. :neutre:

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24217
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Capitaine Kirk » Mer 21 Mai 2014 - 20:23   Sujet: Re: Episodes VII, VIII et IX : John Williams à la musique

Il a le temps de revenir à ton gout notre chère John Williams...Le génie est là...Après certaines pièces sont meilleurs que d' autres...Certains en jugerons a leurs oreilles ,c'est une histoire de gout finalement .J'avoue que dans l'OT ,la musique est épique..Et les premières notes de chaques thèmes sont imprégnés dans mon esprit comme une deuxième langue lorsque je regarde la SAGA, elle a comme un parfum que la prélo n'a pas...
Moi perso ,j'aime tout je m'inquiète pas...I HAVE A GOOD FEELING ABOUT THIS.... :lol:
et puis il n'y a pas que le 7 les amis...
star-wars-movies-plan-2015-2019.jpg

On à ,a manger pour les 5prochaines années....Que du bonheur... :lol:
"Les Symétries Visuelles" https://www.starwars-universe.com/forum/post831434.html#p831434 Cliks la dessus Gungan,tu comprendras les secrets de la Saga.
YTB : Star Wars The Visual Symmetry ( I - VI ) Les Symétries Visuelles HD
Capitaine Kirk
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 373
Enregistré le: 28 Nov 2013
 

Messagepar Sergorn » Mer 21 Mai 2014 - 20:45   Sujet: Re: Episodes VII, VIII et IX : John Williams à la musique

Manque le spin-off de 2020 sur ton machin.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24217
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar 7esk » Lun 06 Oct 2014 - 13:43   Sujet: Re: Episodes VII, VIII et IX : John Williams à la musique

John Williams commencera à travailler sur la B.O dans 2 semaines apparemment.

http://www.jedinews.co.uk/news/news.asp ... m=facebook
7esk
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4013
Enregistré le: 17 Mar 2007
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Postlogie


  •    Informations