Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Episode VII : vaisseaux et véhicules

La Postlogie raconte, trente ans après la défaite de l'Empire, la lutte entre son successeur, le Premier Ordre, et la Résistance, menée par Rey, Finn & Poe. Pour en discuter et parler de tous ses aspects, c'est par ici !

Retourner vers Postlogie

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Messagepar vos661 » Mar 28 Juil 2015 - 19:09   Sujet: Re: Episode VII : vaisseaux et véhicules

AloBrickfilm a écrit:Je me demande ce que cela aurait été si Georges Lucas avait réalisé le 7 et avait utilisé les anciens modèles...


Tu pense sérieusement qu'on râle parce que c'est pas Lucas qui réalise ? Que ce soit venant de lui ou de JJ ou de n'importe qui, reprendre exactement les mêmes modèles qu'il y avait plus de 30 ans avant, c'est du foutage de gueule :neutre: D'autant plus que même dans ROTJ, on pouvait voir une sorte d'évolution technologique qui s'illustrait par une grande diversité de chasseurs...
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9742
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Alo » Mar 28 Juil 2015 - 19:15   Sujet: Re: Episode VII : vaisseaux et véhicules

Bref, de toute façon, c'est pas notre film donc ce n'est à nous de choisir les designs pour le film...
"Sometimes you can only find Heaven by slowly backing away from Hell." - Carrie Fisher
Alo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4069
Enregistré le: 04 Mar 2013
 

Messagepar vos661 » Mar 28 Juil 2015 - 19:16   Sujet: Re: Episode VII : vaisseaux et véhicules

C'est pas une raison pour dire amen à tous ce qu'ils font :neutre:
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9742
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Alo » Mar 28 Juil 2015 - 19:17   Sujet: Re: Episode VII : vaisseaux et véhicules

Il y aura surement une explication à tout cela, soit dans les livres, soit dans les films!
"Sometimes you can only find Heaven by slowly backing away from Hell." - Carrie Fisher
Alo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4069
Enregistré le: 04 Mar 2013
 

Messagepar foxtr Ulder » Mar 28 Juil 2015 - 19:20   Sujet: Re: Episode VII : vaisseaux et véhicules

Jusque là on a vue un X-Wing et un Tie. Attendez de voir au moins le reste pour commencer à rouspéter.
On n'a pas encore vue les intercepteurs, les bombardiers, et tout les autres vaisseaux ainsi que les véhicules terrestres.
foxtr Ulder
Jedi SWU
 
Messages: 313
Enregistré le: 13 Juin 2014
 

Messagepar Eidokun » Mar 28 Juil 2015 - 19:21   Sujet: Re: Episode VII : vaisseaux et véhicules

foxtr Ulder a écrit:Jusque là on a vue un X-Wing et un Tie. Attendez de voir au moins le reste pour commencer à rouspéter.
On n'a pas encore vue les intercepteurs, les bombardiers, et tout les autres vaisseaux ainsi que les véhicules terrestres.


+1 Effectivement c'est ce qu'il y a de plus objectif à faire avant de conclure quoi que ce soit. :wink:
Eidokun

 
 

Messagepar vos661 » Mar 28 Juil 2015 - 19:23   Sujet: Re: Episode VII : vaisseaux et véhicules

Bien sûr qu'ils trouveront une explication... Mais ce sera pour justifier leur manque d'innovation et leur volonté de ne pas s'attirer les foudres des haters :neutre: Ils trouveront toujours des explications in-universe pour justifier les conneries qu'ils auront fait :transpire:
C'est pas pour autant que ça les excusera...
Si ils le voulaient vraiment, il y aurait de nouveaux designs. Le fait est que visiblement, ils en ont pas envie :neutre:
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9742
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Alo » Mar 28 Juil 2015 - 19:39   Sujet: Re: Episode VII : vaisseaux et véhicules

foxtr Ulder a écrit:Jusque là on a vue un X-Wing et un Tie. Attendez de voir au moins le reste pour commencer à rouspéter.
On n'a pas encore vue les intercepteurs, les bombardiers, et tout les autres vaisseaux ainsi que les véhicules terrestres.



tout a fait d'accord!
"Sometimes you can only find Heaven by slowly backing away from Hell." - Carrie Fisher
Alo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4069
Enregistré le: 04 Mar 2013
 

Messagepar WinduC'estLeMeilleur » Mar 28 Juil 2015 - 19:41   Sujet: Re: Episode VII : vaisseaux et véhicules

vos661 a écrit:Bien sûr qu'ils trouveront une explication... Mais ce sera pour justifier leur manque d'innovation et leur volonté de ne pas s'attirer les foudres des haters :neutre: Ils trouveront toujours des explications in-universe pour justifier les conneries qu'ils auront fait :transpire:
C'est pas pour autant que ça les excusera...
Si ils le voulaient vraiment, il y aurait de nouveaux designs. Le fait est que visiblement, ils en ont pas envie :neutre:

Mais bordel, attendez de voir le film avant de dire qu'il n'y aura pas de nouveaux designs :transpire:
"Everything is clearer now. Life is just a dream you know, that's never ending. I'm ascending..."
Team #Bienpensant, misanthrope.
WinduC'estLeMeilleur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3107
Enregistré le: 21 Aoû 2014
Localisation: Sans doute pas dans la même pièce que vous...
 

Messagepar vos661 » Mar 28 Juil 2015 - 19:51   Sujet: Re: Episode VII : vaisseaux et véhicules

Le seul moment où il pourrait y en avoir à mon avis, c'est dans la bataille spatiale... C'est clairement ce que j'attends le plus du film d'ailleurs, car au final on a assez peu d'informations dessus. J'espère qu'on aura des croiseurs rebelles, et pas seulement 3 pauvres escadrons de X-Wings...
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9742
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Dark vador40 » Mar 28 Juil 2015 - 19:52   Sujet: Re: Episode VII : vaisseaux et véhicules

C'est vrai :D :D
Staffeur Jeux Vidéo
Dark vador40
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4294
Enregistré le: 14 Mai 2015
Localisation: Seul dans la mer des dunes, probablement en train de contempler le paysage...
 

Messagepar Sergorn » Mar 28 Juil 2015 - 20:12   Sujet: Re: Episode VII : vaisseaux et véhicules

vos661 a écrit:Tu pense sérieusement qu'on râle parce que c'est pas Lucas qui réalise ? Que ce soit venant de lui ou de JJ ou de n'importe qui, reprendre exactement les mêmes modèles qu'il y avait plus de 30 ans avant, c'est du foutage de gueule :neutre: ...


Après il n'y a absolument aucune chance que Lucas eusse reprit tel quel les designs de l'OT pour une suite se déroulant trente ans avant.

Le fait est que Abrams semble être extrêmement conservateur dans son approche de Star Wars. Tout le montre - que ce soit ce qu'on a vu du films, les leak de designs et décors, et même les interview de ses collaborateur !

On peut apprécier ou pas cette approche, mais quand on fait parti de ceux pour qui Star Wars rime avec imagination (et je ne parle pas juste de la Prélogie/TCW, mais aussi de l'OT en son temps)... désolé mais c'est un parti pris qui a du mal à passer.

Soyons d'accord ça ne présume en rien de la qualité du film : il peut tout à fait avoir un excellent scénario, une belle mise en scène et être passionnant malgré ça. Mais ça entachera toujours le film en ce qui me concerne, un peu comme par exemple l'absence totale de continuité visuelle entre les divers volets de Harry Patter que j'adore.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24270
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Clonedroïd92 » Mar 28 Juil 2015 - 20:21   Sujet: Re: Episode VII : vaisseaux et véhicules

Ok on a pas tout vu mais quand même. Le Chasseur TIE les gars. :transpire:
C'est mon chasseur favori mais la, ils l'ont juste pris, inversé les couleurs avec les ailes et HOP ! Taaddaaa 30 ans d'innovation.
Si c'est pas se foutre de la gueule du monde on en est pas loin. Surtout que in-universe ca se justifie pas. Deja a Endor l'Empire trouvait le chasseur TIE vetuste et le remplacait par l'Intercepteur. Pourquoi revenir au format chasseur 30 ans apres ? A moins qu'ils nous sortent que c'est un chasseur rapide, avec boucliers, lasers haute puissance et torpilles. On rajoute l'hyperpropulseur. Mais j'en doute. On aura justeun chasseur rapide, agile, fragil, faiblement armé... au vue des combi de pilote on sait deja qu'ils auront pas de systemes de survie. Encore.ca sent le fan service mes avis. Apres les autres vaisseaux ont l'air bien
Clonedroïd92
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1315
Enregistré le: 10 Juil 2011
 

Messagepar Grushkov » Mar 28 Juil 2015 - 22:19   Sujet: Re: Episode VII : vaisseaux et véhicules

Encore pour les TIE moi je me dis que si le First Order est fanatique de l'Empire ou si ce sont des vestiges de ce dernier et ben c'est compréhensible que les designs soient aussi proche.
Là où je suis beaucoup plus septique c'est sur les X-Wings dont vous parlez beaucoup moins. Parce que là il n'y a aucune justification valable pour aussi peu de changements.
Après je suis certain qu'on en verra d'autres mais je comprends ceux qui ne sont pas contents, parce que c'est vrai que c'est pas super original (même si perso je trouve les nouveaux TIE stylés) et qu'en plus ils sont assez importants dans la communication pour l'instant, à tel point que les seuls vaisseaux nouveaux qu'on ait vus c'est un nouveau type de Star Destroyer, une nouvelle navette, des barges de débarquement et le speeder de Rey. Il y a de quoi s’inquiéter. Mais on peut aussi se dire qu'il y en aura d'autres. Après tout, on a vu que 3 minutes du film pour l'instant.
We love you Carrie Fisher
Grushkov
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 731
Enregistré le: 06 Déc 2014
 

Messagepar vos661 » Ven 07 Aoû 2015 - 10:50   Sujet: Re: Episode VII : vaisseaux et véhicules

http://www.rebelscum.com/story/front/Is ... 165223.asp

On peut voir un aperçu du nouveau Star Destroyer grâce aux jouets :

Spoiler: Afficher
Image
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9742
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Alo » Ven 07 Aoû 2015 - 11:28   Sujet: Re: Episode VII : vaisseaux et véhicules

J'aime beaucoup ce nouveau destroyer. Il nous change de ceux de l'OT. Je me demande qui est ce personnage avec le sabre laser: Snoke ou Kylo? Car je n'ai pas l'impression de voir les gardes sur le sabre.
"Sometimes you can only find Heaven by slowly backing away from Hell." - Carrie Fisher
Alo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4069
Enregistré le: 04 Mar 2013
 

Messagepar vos661 » Ven 07 Aoû 2015 - 11:48   Sujet: Re: Episode VII : vaisseaux et véhicules

Ce doit certainement être Kylo. A voir des Snoke partout, on va commencer à croire qu'il aura une plus grande place dans le marketing que Kylo Ren :transpire: Non pour moi c'est Kylo. De même que l'autre jour le personnage qu'on prenait pour Snoke, ça m'étonnerait que ce soit lui :neutre:
Si ils font une figurine de Snoke, je doute que ce soit avec un sabre-laser déjà :neutre:
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9742
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Alo » Ven 07 Aoû 2015 - 12:38   Sujet: Re: Episode VII : vaisseaux et véhicules

Arf, pour la figurine de Dark Sidious de l'épisode 1; il lui avait bien mis un sabre laser :paf:
"Sometimes you can only find Heaven by slowly backing away from Hell." - Carrie Fisher
Alo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4069
Enregistré le: 04 Mar 2013
 

Messagepar vos661 » Ven 07 Aoû 2015 - 12:58   Sujet: Re: Episode VII : vaisseaux et véhicules

Je savais pas... Mais je pense que pour maintenir le suspens, ils ne devraient pas pour Snoke :neutre:
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9742
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Dessel Damask » Ven 07 Aoû 2015 - 13:22   Sujet: Re: Episode VII : vaisseaux et véhicules

Ces jouets sont juste fantastiques. Ils me rappellent mon enfance. Je suis complètement sous le charme. :)
Plus l'ombre est épaisse, plus la lumière qui la projette est brillante.
Dessel Damask
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4934
Enregistré le: 30 Sep 2013
Localisation: S' il y a un point central dans cet univers, je suis sur la planète qui en est le plus éloignée
 

Messagepar ashlack » Ven 07 Aoû 2015 - 14:19   Sujet: Re: Episode VII : vaisseaux et véhicules

Je ne sais pas qui est le personnage mystérieux, mais le croiseur me dit quelque chose... A part la passerelle c'est dans les deux cas un destroyer classique un peu gonflé :paf:
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34674
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar Alo » Ven 07 Aoû 2015 - 16:30   Sujet: Re: Episode VII : vaisseaux et véhicules

Non mais please, ça ressemble en rien à un croiseur classique ça...... :pfff:
"Sometimes you can only find Heaven by slowly backing away from Hell." - Carrie Fisher
Alo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4069
Enregistré le: 04 Mar 2013
 

Messagepar Podracers » Ven 14 Aoû 2015 - 10:18   Sujet: Re: Episode VII : vaisseaux et véhicules

Aucune originalité dans l'approche créative. Ce film est d'ores et déjà une déception à ce niveau là pour moi, quand on voit la puissance de travail qui a été fourni sur la prélogie notamment pour se démarquer totalement de l'O.T. Tous les jours, on a droit à l'intraveineuse de nostalgie à tel point que je me demande parfois si je ne suis pas alité sans le savoir :paf:
¥ You are Tired, Jedi... ¥
►► Ce qui soutient L'Episode VII, c'est l'univers SW et la familiarité qu'on a avec lui - Rafik Djoumi
Podracers
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 624
Enregistré le: 14 Fév 2012
Localisation: Terre - Hei ! What did you expect ?
 

Messagepar PiccoloJr » Ven 14 Aoû 2015 - 15:47   Sujet: Re: Episode VII : vaisseaux et véhicules

Marcheur d'assaut : http://i.ebayimg.com/00/s/MTIwMFgxNjAw/ ... 6/$_57.JPG

Moto speeder d'élite (et une autre classe de stormtrooper) : http://i.ebayimg.com/00/s/MTIwMFgxNjAw/ ... K/$_57.JPG
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Le Jedi Lorrain » Ven 14 Aoû 2015 - 15:56   Sujet: Re: Episode VII : vaisseaux et véhicules

Je me trompe peut-être mais je trouve que le marcheur d'assaut ressemble à celui des clones dans La Revanche des Sith...

Quand au stormtrooper de la moto-speeder, on dirait le clonetrooper qui tue Stass Allie sur Saleucami...

Mais tout ça est vraiment superbe !
Que la Force soit avec nous tous !
Le Jedi Lorrain
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 574
Enregistré le: 21 Sep 2014
Localisation: Ahch-To
 

Messagepar Tomas Gillespee » Ven 14 Aoû 2015 - 16:13   Sujet: Re: Episode VII : vaisseaux et véhicules

Bon il faut quand même avouer qu'il y a un peu plus de recherche pour le Destroyer que pour le TIE ou le X-Wing, mais ce n'est pas folichon non plus... :paf:
C'est dommage je trouvais le design des Stormtroopers plus original. Dommage qu'ils n'aient pas continué sur ce design un peu plus courbé pour le reste des vaisseaux, chasseurs etc... Ca aurait pu être plus sympathique...
M'enfin ce que j'en dis... :neutre:
"_Parce qu'il est la suite que SW mérite. Pas celle dont on a besoin aujourd'hui... Alors nous le dénigrerons. Parce qu'il peut l'endurer. Parce qu'il n'est pas attendu. C'est un scénario silencieux... qui grandit sans cesse. C'est l'UE."
Tomas Gillespee
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5114
Enregistré le: 14 Sep 2007
 

Messagepar WinduC'estLeMeilleur » Ven 14 Aoû 2015 - 16:50   Sujet: Re: Episode VII : vaisseaux et véhicules

Le Jedi Lorrain a écrit:Je me trompe peut-être mais je trouve que le marcheur d'assaut ressemble à celui des clones dans La Revanche des Sith...

Quand au stormtrooper de la moto-speeder, on dirait le clonetrooper qui tue Stass Allie sur Saleucami...

Mais tout ça est vraiment superbe !

Designs Prélogiques, impossible :wink:
"Everything is clearer now. Life is just a dream you know, that's never ending. I'm ascending..."
Team #Bienpensant, misanthrope.
WinduC'estLeMeilleur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3107
Enregistré le: 21 Aoû 2014
Localisation: Sans doute pas dans la même pièce que vous...
 

Messagepar deathstar7777 » Ven 14 Aoû 2015 - 20:21   Sujet: Re: Episode VII : vaisseaux et véhicules

Du ROTJ et du ROTS donc :D
Au moins le star destroyer et assez sympa et original
deathstar7777
Jedi SWU
 
Messages: 3552
Enregistré le: 28 Juin 2012
Localisation: parti vers d'autres horizons
 

Messagepar PiccoloJr » Sam 15 Aoû 2015 - 1:32   Sujet: Re: Episode VII : vaisseaux et véhicules

Image
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Pierrick » Jeu 20 Aoû 2015 - 10:05   Sujet: Re: Episode VII : vaisseaux et véhicules

Bon, ça vaut ce que ça vaut (et ça mériterait d'être répercuté sur le topic X-Wing, mais comme ça spoile peut être un peu... moi je ne trouve pas, mais bon ! ^^)
Un site de figurines connu (Bell of the Lost Souls), affirme que selon ses sources il n'y aura aucun problème à créer une gamme complète de figurines pour le jeu X-Wing avec uniquement les appareils visibles dans l'épisode VII car "il y aura des dizaines et des dizaines de nouveaux vaisseaux avec un temps d'écran dans le nouveau film".
PS : ça vient peut être du même endroit que le "fuitage" de la boite de la nouvelle version du jeu.
Pierrick
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1276
Enregistré le: 28 Avr 2014
 

Messagepar Rochambeau » Ven 21 Aoû 2015 - 9:53   Sujet: Re: Episode VII : vaisseaux et véhicules

Un regroupement de figurines Hasbro en tous genres : http://imgur.com/a/lbYLw#6

Alors, je ne sais pas si ça existait déjà, mais concernant les sabres lasers, on peut y voir quelque chose d'intéressant :

Spoiler: Afficher
Image


Spoiler: Afficher
Image


Est-ce exagéré ou non, à vous de voir.
Rochambeau
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 93
Enregistré le: 18 Aoû 2015
 

Messagepar vos661 » Ven 21 Aoû 2015 - 9:59   Sujet: Re: Episode VII : vaisseaux et véhicules

Rochambeau a écrit:Est-ce exagéré ou non, à vous de voir.


Eh eh :transpire: Si ça c'est pas exagéré et du grand n'importe quoi, alors honnêtement je vois pas qu'est-ce qui pourrait l'être...
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9742
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar link224 » Ven 21 Aoû 2015 - 10:01   Sujet: Re: Episode VII : vaisseaux et véhicules

vos661 a écrit:Eh eh :transpire: Si ça c'est pas exagéré et du grand n'importe quoi, alors honnêtement je vois pas qu'est-ce qui pourrait l'être...


Si JJ et Disney veulent faire plaisir aux kikoolol de 13 ans, ça peut très bien apparaître dans les films. Mais effectivement, ce serait ridicule... On n'est pas dans Transformers quoi :transpire:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar ashlack » Ven 21 Aoû 2015 - 10:08   Sujet: Re: Episode VII : vaisseaux et véhicules

ça fait plus penser à une caricature qu'à un vrai produit. Mais bon ça m'étonnerai qu'on ait un jour ça dans les films, tellement c'est peu pratique et efficace. :transpire:
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34674
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar Rochambeau » Ven 21 Aoû 2015 - 10:09   Sujet: Re: Episode VII : vaisseaux et véhicules

Heureux de voir que je ne suis pas le seul à trouver ça ridicule.
En espérant que ça ne fasse partie QUE de la gamme jouets.
Rochambeau
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 93
Enregistré le: 18 Aoû 2015
 

Messagepar WinduC'estLeMeilleur » Ven 21 Aoû 2015 - 10:19   Sujet: Re: Episode VII : vaisseaux et véhicules

Non, non, c'est ridicule :paf:
"Everything is clearer now. Life is just a dream you know, that's never ending. I'm ascending..."
Team #Bienpensant, misanthrope.
WinduC'estLeMeilleur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3107
Enregistré le: 21 Aoû 2014
Localisation: Sans doute pas dans la même pièce que vous...
 

Messagepar Darth_Gravity » Ven 21 Aoû 2015 - 10:27   Sujet: Re: Episode VII : vaisseaux et véhicules

Ca me fait plutôt penser à de l'auto-dérision/humour :transpire:
Vu à quel point le nouveau sabre a été "hué" au début par certains sur le net alors ils ont du se dire "allez, qu'on en rigole un peu, on leur balance ça" ^^
Darth_Gravity
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 123
Enregistré le: 18 Nov 2014
 

Messagepar Alo » Ven 21 Aoû 2015 - 10:35   Sujet: Re: Episode VII : vaisseaux et véhicules

Là, c'est pas à JJ Abrams qui faut en vouloir, mais à Hasbro :P
"Sometimes you can only find Heaven by slowly backing away from Hell." - Carrie Fisher
Alo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4069
Enregistré le: 04 Mar 2013
 

Messagepar Saroumane Dooku » Sam 22 Aoû 2015 - 11:37   Sujet: Re: Episode VII : vaisseaux et véhicules

Enfin! Il faut que je vienne sur mon forum pour découvrir des gens censés. C'est ridicule cette manie de vouloir plaire bêtement aux fans de la trilogie. Aucune prise de risques dans les desigs, rien! On dirait qu'il ne s'est rien passé depuis le Retour du Jedi! Il y a plus de prise de risque dans la Trilogie de Thrawn que dans ce film! On n'invente rien, on ne fait rien, que du copier-coller. Ridicule!

Raaaah, puis cette manie de dire que la prélo n'existe pas et n'a jamais existé... Ca m'énerve!
Jedi Trésorier. ;)
Saroumane Dooku
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2475
Enregistré le: 26 Déc 2001
Localisation: Entre deux Twi-leks... *__*
 

Messagepar WinduC'estLeMeilleur » Sam 22 Aoû 2015 - 13:34   Sujet: Re: Episode VII : vaisseaux et véhicules

Saroumane Dooku a écrit:Enfin! Il faut que je vienne sur mon forum pour découvrir des gens censés. C'est ridicule cette manie de vouloir plaire bêtement aux fans de la trilogie. Aucune prise de risques dans les desigs, rien! On dirait qu'il ne s'est rien passé depuis le Retour du Jedi! Il y a plus de prise de risque dans la Trilogie de Thrawn que dans ce film! On n'invente rien, on ne fait rien, que du copier-coller. Ridicule!

Raaaah, puis cette manie de dire que la prélo n'existe pas et n'a jamais existé... Ca m'énerve!

Ils n'ont pas dit que la Prélo n'avait jamais existé. Du moins pas encore.
"Everything is clearer now. Life is just a dream you know, that's never ending. I'm ascending..."
Team #Bienpensant, misanthrope.
WinduC'estLeMeilleur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3107
Enregistré le: 21 Aoû 2014
Localisation: Sans doute pas dans la même pièce que vous...
 

Messagepar north-america » Sam 22 Aoû 2015 - 14:22   Sujet: Re: Episode VII : vaisseaux et véhicules

WinduC'estLeMeilleur a écrit:
Saroumane Dooku a écrit:Enfin! Il faut que je vienne sur mon forum pour découvrir des gens censés. C'est ridicule cette manie de vouloir plaire bêtement aux fans de la trilogie. Aucune prise de risques dans les desigs, rien! On dirait qu'il ne s'est rien passé depuis le Retour du Jedi! Il y a plus de prise de risque dans la Trilogie de Thrawn que dans ce film! On n'invente rien, on ne fait rien, que du copier-coller. Ridicule!

Raaaah, puis cette manie de dire que la prélo n'existe pas et n'a jamais existé... Ca m'énerve!

Ils n'ont pas dit que la Prélo n'avait jamais existé. Du moins pas encore.


Non mais ils réduisent son importance au minimum, Le réveil de la Force est limite un film qui aurait pu sortir avant la prélo. :neutre:
north-america

 
 

Messagepar WinduC'estLeMeilleur » Sam 22 Aoû 2015 - 14:41   Sujet: Re: Episode VII : vaisseaux et véhicules

north-america a écrit:
WinduC'estLeMeilleur a écrit:Ils n'ont pas dit que la Prélo n'avait jamais existé. Du moins pas encore.


Non mais ils réduisent son importance au minimum, Le réveil de la Force est limite un film qui aurait pu sortir avant la prélo. :neutre:

J'ai jamais dit le contraire :cute:
"Everything is clearer now. Life is just a dream you know, that's never ending. I'm ascending..."
Team #Bienpensant, misanthrope.
WinduC'estLeMeilleur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3107
Enregistré le: 21 Aoû 2014
Localisation: Sans doute pas dans la même pièce que vous...
 

Messagepar Dessel Damask » Sam 22 Aoû 2015 - 14:50   Sujet: Re: Episode VII : vaisseaux et véhicules

Après sans parler des design, il est normal que l'épisode 7 est une histoire plus proche de l'OT, étant donné que c'est sa suite. Tout ce qui reste de la prélogie est mort avec Vador et l'empereur.

Mais la je parle au niveau de l'histoire. Il est quand même vrai que du coté des vaisseaux et tout, ils auraient pu faire un effort.
Plus l'ombre est épaisse, plus la lumière qui la projette est brillante.
Dessel Damask
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4934
Enregistré le: 30 Sep 2013
Localisation: S' il y a un point central dans cet univers, je suis sur la planète qui en est le plus éloignée
 

Messagepar Rochambeau » Sam 22 Aoû 2015 - 15:07   Sujet: Re: Episode VII : vaisseaux et véhicules

Saroumane Dooku a écrit:Enfin! Il faut que je vienne sur mon forum pour découvrir des gens censés. C'est ridicule cette manie de vouloir plaire bêtement aux fans de la trilogie. Aucune prise de risques dans les desigs, rien! On dirait qu'il ne s'est rien passé depuis le Retour du Jedi! Il y a plus de prise de risque dans la Trilogie de Thrawn que dans ce film! On n'invente rien, on ne fait rien, que du copier-coller. Ridicule!


Il faut prendre le problème à l'envers : la prélogie a exagéré en se démarquant énormément de la trilogie (avec des effets de manche pour expliquer l'aspect technique qui semble plus avancé). Ils ont introduits des concepts à tire-larigot sans aucune retenue, on n'a donc perdu une certaine unicité dans l'esthétique et plus globalement le rendu de l'univers.
Le fait de reprendre, en modifiant en partie, le design des troupes/véhicules/vaisseaux parait plus probant en ce sens. D'autant plus que nous n'avons vus que la partie émergée de l'iceberg (et deux autres films viennent par la suite).
Quant à la prise de risque, sur deux trailers et un making of, il est bien difficile de porter un avis complet sur la chose. On va devoir attendre sagement décembre pour ça. Mais il faut bien comprendre que nombre de fans se sont sentis trahis par la prélogie, la communication autour s'en ressent bien, et ce n'est là qu'un retour de bâton.
Rochambeau
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 93
Enregistré le: 18 Aoû 2015
 

Messagepar magiefeu » Sam 22 Aoû 2015 - 17:27   Sujet: Re: Episode VII : vaisseaux et véhicules

Rochambeau a écrit:Il faut prendre le problème à l'envers : la prélogie a exagéré en se démarquant énormément de la trilogie (avec des effets de manche pour expliquer l'aspect technique qui semble plus avancé). Ils ont introduits des concepts à tire-larigot sans aucune retenue, on n'a donc perdu une certaine unicité dans l'esthétique et plus globalement le rendu de l'univers.
Le fait de reprendre, en modifiant en partie, le design des troupes/véhicules/vaisseaux parait plus probant en ce sens. D'autant plus que nous n'avons vus que la partie émergée de l'iceberg (et deux autres films viennent par la suite).
Quant à la prise de risque, sur deux trailers et un making of, il est bien difficile de porter un avis complet sur la chose. On va devoir attendre sagement décembre pour ça. Mais il faut bien comprendre que nombre de fans se sont sentis trahis par la prélogie, la communication autour s'en ressent bien, et ce n'est là qu'un retour de bâton.


Discrimination positive, donc ?
Ont trahit donc les fans de la prélo comme ça tout le monde l'aura été au moins une fois et ainsi tout le monde est content (ou pas) :P
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8257
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar Rochambeau » Sam 22 Aoû 2015 - 21:09   Sujet: Re: Episode VII : vaisseaux et véhicules

magiefeu a écrit:Discrimination positive, donc ?
Ont trahit donc les fans de la prélo comme ça tout le monde l'aura été au moins une fois et ainsi tout le monde est content (ou pas) :P


Il ne s'agit pas de ça, simplement de remettre la licence sur les rails d'origine. Une main sera tendue pour les fans de la prélogie, je suppose, mais il est très net que le ton du film sera davantage en adéquation avec la trilogie de base. Tout le monde sera content de revoir SW dans tous les cas.
Rochambeau
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 93
Enregistré le: 18 Aoû 2015
 

Messagepar PiccoloJr » Mar 25 Aoû 2015 - 13:08   Sujet: Re: Episode VII : vaisseaux et véhicules

Un produit dérivé confirme l'existence des escadrons bleu et rouge dont parlait MakingStaRWars

http://makingstarwars.net/2015/08/3-x-w ... e-awakens/
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Pierrick » Mar 25 Aoû 2015 - 14:29   Sujet: Re: Episode VII : vaisseaux et véhicules

De la même source, on apprend que les TIE du Premier Ordre disposent d'un bouclier... ^^
http://imgur.com/a/5TvSr?desktop=1#HD5DnzV
Pierrick
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1276
Enregistré le: 28 Avr 2014
 

Messagepar Tomas Gillespee » Mar 25 Aoû 2015 - 22:58   Sujet: Re: Episode VII : vaisseaux et véhicules

Saroumane Dooku a écrit:Enfin! Il faut que je vienne sur mon forum pour découvrir des gens censés. C'est ridicule cette manie de vouloir plaire bêtement aux fans de la trilogie. Aucune prise de risques dans les desigs, rien! On dirait qu'il ne s'est rien passé depuis le Retour du Jedi! Il y a plus de prise de risque dans la Trilogie de Thrawn que dans ce film! On n'invente rien, on ne fait rien, que du copier-coller. Ridicule!

Raaaah, puis cette manie de dire que la prélo n'existe pas et n'a jamais existé... Ca m'énerve!


Ah resalut Sarou ! Ca fait plaisir de te revoir !
Et ouais, +1 sur ton poste ! :lol:
"_Parce qu'il est la suite que SW mérite. Pas celle dont on a besoin aujourd'hui... Alors nous le dénigrerons. Parce qu'il peut l'endurer. Parce qu'il n'est pas attendu. C'est un scénario silencieux... qui grandit sans cesse. C'est l'UE."
Tomas Gillespee
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5114
Enregistré le: 14 Sep 2007
 

Messagepar Rochambeau » Mer 26 Aoû 2015 - 10:47   Sujet: Re: Episode VII : vaisseaux et véhicules

Pour revenir sur la continuité esthétique et des choix d'Abrams, les dernières informations du magazine Empire nous éclairent sur le sujet : on sait maintenant que le Nouvel Ordre est en quelque sorte nostalgique de la gloire passée de l'Empire, ils l'idéalisent plus que de raison jusqu'à les imiter.
Et donc, c'est tout à fait logique et cohérent qu'ils reprennent les figures de proue comme le Tie en changeant a minima le design. Ils n'ont visiblement pas les mêmes moyens également. On en revient donc à une bonne utilisation de la patte artistique de la première trilogie.
Rochambeau
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 93
Enregistré le: 18 Aoû 2015
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Postlogie


  •    Informations