Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Episode VII : vaisseaux et véhicules

La Postlogie raconte, trente ans après la défaite de l'Empire, la lutte entre son successeur, le Premier Ordre, et la Résistance, menée par Rey, Finn & Poe. Pour en discuter et parler de tous ses aspects, c'est par ici !

Retourner vers Postlogie

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Messagepar Tomas Gillespee » Mer 23 Juil 2014 - 16:40   Sujet: Re: Episode VII : vaisseaux et véhicules

Podracers a écrit:Neo_Kerberos, pourquoi parler systématiquement de complot ? Pour ma part, je n'ai jamais pensé la collaboration entre Lucas et Abrams de cette manière. Les choses me paraissent depuis le départ parfaitement établies entre les protagonistes : il faut faire du SW façon Old-School, donc exit la prélogie. D'ailleurs, un complot pour faire quoi ? Dans quel but ? Pour évincer qui ? S'il y a véritablement un complot quelque part, il est à chercher du côté de l'industrie cinématographique de masse, et il n'est pas véritablement dénoncé par qui que ce soit, quand je vois les scores faramineux de films anti-neurones comme Transformers 4. De toute façon l'objectif, en ce qui me concerne, n'est même pas de boycotter les projets de WD, mais plutôt de savoir en discuter intelligemment au lieu d'être dans une forme de célébration permanente, sous prétexte qu'il y a l'étiquette SW dessus. Je suis désolé pour moi, c'est pas comme le port salut !


Entre la célébration permanente et le pessimisme de classe 7 on peut peut être trouver un juste milieu non ?
Et puis si cette "logique" de cinéma de masse t'embête tant, tu peux t'abstenir de regarder l'épisode VII et tous les prochains Disney qui sortiront. :cute:

Podracers a écrit: Donc oui, on a JAMAIS vu un concept reproduit quasiment à l'identique d'une trilogie à l'autre. Que le chasseur X-Wing ait acquis une certaine notoriété je veux bien, mais il va falloir nous expliquer en quoi sa présence est indispensable dans l'histoire, près de 30 ans après les événements de ROTJ. Il va falloir aussi qu'on parvienne à nous expliquer en QUOI le style de l'OT est prépondérant sur celui de la prélogie ? Parce que l'OT c'est plus badass ? Argument démagogique auquel je n'adhère pas.


Ah parce que les V-Wings et les chasseurs ETA ne ressemblent pas aux TIE Fighters ? Les ARC ne ressemblent pas aux X-Wings ? Les Y-Wings de la trilogie ne réapparaissent pas dans TCW ?

En quoi le style de l'OT est prépondérant ? Bah je ne sais pas moi, il me semble bien que la trilogie est plus proche de la postlogie que la prélogie non ? IRL tu trouves pas ça normal qu'une 308 soit plus proche d'une 307 que d'une 305 ?
On n'a aucun repère technologique sur cette postlogie. Si ça se fait, pour la postlogie ce X-Wing 2.0 est déjà datée. Et en plus il se trouve sur Tatooïne qui est dans le trou du *** de la galaxie.
Regarde le nombre de vieilles R5 qui continuent à survivre 30 ans après leur sortie (avec des versions plus récentes et modifiées) ! Va voir dans les pays en développement le nombre de vieilles caisses.

La République a sans doute changé ses X, Y, A et B wings pour des C, D, Z et W wings high-tech :neutre:
Si on se rapproche de Coruscant on aura à coup sûr des magnifiques bécanes rutilantes et super high-tech.

C'est le scénario qui nous dira si c'était indiqué ou pas d'avoir mis un X-Wing là.
En attendant c'est juste un coup de pub bourrin pour le film, rien de plus. :wink:
"_Parce qu'il est la suite que SW mérite. Pas celle dont on a besoin aujourd'hui... Alors nous le dénigrerons. Parce qu'il peut l'endurer. Parce qu'il n'est pas attendu. C'est un scénario silencieux... qui grandit sans cesse. C'est l'UE."
Tomas Gillespee
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5114
Enregistré le: 14 Sep 2007
 

Messagepar Jedi Croate » Mer 23 Juil 2014 - 16:48   Sujet: Re: Episode VII : vaisseaux et véhicules

Tomas Gillespee a écrit:
C'est le scénario qui nous dira si c'était indiqué ou pas d'avoir mis un X-Wing là.


Cette phrase résume tout ce que je pense de cette histoire. :jap:
C'est un point très important qu'il ne faut pas oublier avant de s'emporter pour rien.. :neutre:
" C'est au moment où tu vois un moustique se poser sur tes testicules que tu te rends compte qu'il y'a moyen de régler certains problèmes autrement que par la violence." Lao-Tseu
Jedi Croate
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6462
Enregistré le: 26 Avr 2014
Localisation: Walnut Grove
 

Messagepar Bryan » Mer 23 Juil 2014 - 17:17   Sujet: Re: Episode VII : vaisseaux et véhicules

On n'a aucun repère technologique sur cette postlogie. Si ça se fait, pour la postlogie ce X-Wing 2.0 est déjà datée. Et en plus il se trouve sur Tatooïne qui est dans le trou du *** de la galaxie.
Regarde le nombre de vieilles R5 qui continuent à survivre 30 ans après leur sortie (avec des versions plus récentes et modifiées) ! Va voir dans les pays en développement le nombre de vieilles caisses.


+1 ! Rien ne nous dit que ce vaisseau ne soit pas déjà vieux au moment de l'épisode VII. En tous cas, son apparition sur Tatooine peut être interpréter dans ce sens. Je ne vois donc pas pourquoi on cris sur ce new x-wing. S'il n'avait rien à faire là, il n'y serait pas ^^ Il est prévu pour apparaitre dans le film, donc il doit avoir un rôle lol La question se pose pas vraiment.
Maintenant attendons de voir ce que cela donnera dans le film.
Bryan
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1380
Enregistré le: 23 Sep 2012
Localisation: 77
 

Messagepar Podracers » Mer 23 Juil 2014 - 17:36   Sujet: Re: Episode VII : vaisseaux et véhicules

Tu veux que je me coupe en deux Thomas ? Sinon, entre nous deux, 'y a un tas de gens ici qui ont à priori un avis mitigé, ça devrait faire l'affaire, non ? Tu nous proposes quoi, dans le cas contraire ? Une palucherie généralisée sur toutes les futures sorties SW au cinoche ? Pas pour moi, désolé. Je préfère discuter, débattre et dialoguer. Si ce n'est pas ta tasse de thé, tant pis, passe à autre chose au pire. La vie est faite de frustration, c'est comme ça :jap:

Ah parce que les V-Wings et les chasseurs ETA ne ressemblent pas aux TIE Fighters ? Les ARC ne ressemblent pas aux X-Wings ? Les Y-Wings de la trilogie ne réapparaissent pas dans TCW ?


Entre ressemblance et recopiage, il y a un monde. Je te parle d'identité, de progression artistique vers un côté ou un autre. Avec cette nouvelle trilogie comme avec la prélo, une formidable occasion nous est donnée de proposer de nouvelles choses, de nouveaux concepts. Pas de ressasser le passé dans l'espoir pathétique de retrouver la jouissance puérile d'un monde perdu. Quant à l'UE d'une manière générale, je m'abstiendrai pour éviter de froisser les amateurs du genre. Pour moi, elle n'entre à aucun moment en ligne de compte.

Alors, si cette trilogie qui s'annonce nous offre quelque chose de neuf en termes purement créatifs, d'accord. Mais c'est ce que j'aurais aimé voir en 1er, d'une façon ou d'une autre, et d'une manière autrement plus subtile. Pas sous la forme d'une annonce démago censée rapatrier la part du public entre 40 et 60 ans.

En quoi le style de l'OT est prépondérant ? Bah je ne sais pas moi, il me semble bien que la trilogie est plus proche de la postlogie que la prélogie non ? IRL tu trouves pas ça normal qu'une 308 soit plus proche d'une 307 que d'une 305 ?


Remarque condescendante qui nécessite réellement une réponse ?

On n'a aucun repère technologique sur cette postlogie.


Après la remarque condescendante, la réplique intelligente qui s'ignore ! Voilà quelque chose d'intéressant à explorer, à discuter. Au nom de quoi faudrait-il que la postologie soit plus "proche" technologiquement de l'OT ? Pour des raisons de temporalité ? Ah bah oui ça tombe sous le sens, surtout dans un monde aussi proche de nous, que ce soit d'un point de vue temporel comme technologique. Je suis sûr que tu étais parmi ceux qui pensaient à l'époque que la prélogie allait nous montrer des chariots tirés par des bœufs ? Dès lors, je comprends ta déception manifeste ! Autant nous ressortir un X-WING. Là c'est sûr, on sait qu'on est 30 ans plus tard, même si on a aucune repère technologique on sait où on est ! Faudrait surtout pas décevoir cette partie du public qui croit encore que "dans le futur", les voitures volent...

Alors oui c'est vrai, on n'a aucune idée du scénario. Dans la bouche de quelqu'un d'autre j'aurais pu trouver cet argument "questionnable". Mais comme on parle de toi, je me dis que tu trouveras toujours les arguments les plus fallacieux pour discréditer toute tentative d'argumentation et de recul critique. Parce que tu es déjà parti pour banquer, pas pour raisonner.

Reprenons cette conversation, si tu veux bien, dans quelques mois. Nous verrons où nous en sommes à ce moment là. On pari que tu seras déjà à piailler pour la suite, quand moi je serais encore en train de réfléchir à ce que j'ai vu ?

J'ai déjà hâte :jap:

Bryan a écrit:S'il n'avait rien à faire là, il n'y serait pas ^^


Ça c'est sur ! Je dirais même plus : "Si on ne l'avais pas mis là, personne ne se serait demandé pourquoi !" :jap:
¥ You are Tired, Jedi... ¥
►► Ce qui soutient L'Episode VII, c'est l'univers SW et la familiarité qu'on a avec lui - Rafik Djoumi
Podracers
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 624
Enregistré le: 14 Fév 2012
Localisation: Terre - Hei ! What did you expect ?
 

Messagepar PiccoloJr » Mer 23 Juil 2014 - 18:02   Sujet: Re: Episode VII : vaisseaux et véhicules

On arrête là les petites gueguerres personnelles... Merci de rester centré sur le fond, et si vous ne vous supportez-pas, ignorez-vous ou réglez vos comptes en MP.
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar skybenvador » Mer 23 Juil 2014 - 18:55   Sujet: Re: Episode VII : vaisseaux et véhicules

Je suis content de voir une nouvelle version du X-Wing. J'espère qu'il y aura de nouveaux vaisseaux également.
Que la Force soit en vous.
skybenvador
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 42
Enregistré le: 23 Juil 2014
Localisation: Corellia
 

Messagepar Orodru Solo » Mer 23 Juil 2014 - 19:13   Sujet: Re: Episode VII : vaisseaux et véhicules

skybenvador a écrit:Je suis content de voir une nouvelle version du X-Wing. J'espère qu'il y aura de nouveaux vaisseaux également.


O_o

Tu as résumé tout ce qui peut sortir d'intelligent de ce débat. Franchement je ne vois pas ce qu'on peut dire de plus que ça. Bravo, je plussoie un millier de fois.
Orodru Solo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 993
Enregistré le: 03 Avr 2013
Localisation: Limoges
 

Messagepar Dark Minos » Mer 23 Juil 2014 - 19:39   Sujet: Re: Episode VII : vaisseaux et véhicules

...et dieu sait si un millier de fois, c'est beaucoup. :D
Sérieusement, inutile de faire un débat pareil pour un vaisseau dont on ne sait même pas la place qu'il occupera dans la postlogie. Et puis pour rassurer tout le monde, il y aura sûrement de nouveaux vaisseaux (parce que quand même 30 ans se sont écoulés) et il y aura de vieux vaisseaux, ou des versions peu modifiées (parce que seulement 30 ans se sont écoulés).
L’art n’est pas d’arriver avec des idées neuves mais d’interpréter ces idées qui nous entourent depuis toujours. - G.L
A single dream is more powerful than a thousand realities - J.R.R.T
Dark Minos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2859
Enregistré le: 24 Avr 2014
Localisation: Montpellier (bordure extérieure)
 

Messagepar Lord_Yun » Mer 23 Juil 2014 - 19:50   Sujet: Re: Episode VII : vaisseaux et véhicules

Et des frégates, des croiseurs, de gros gros vaisseaux rutilant, des vaisseaux à moitié détruit, des vaisseaux aliens organiques, des speeders, des montures extraterrestres, des trucs qui détruisent tout sur leur passage, des engins furtifs, ... :love:
Lord_Yun
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 119
Enregistré le: 06 Déc 2004
Localisation: Bruxelles
 

Messagepar Dark Minos » Mer 23 Juil 2014 - 19:52   Sujet: Re: Episode VII : vaisseaux et véhicules

Oh oui, de gros gros vaisseaux :love: décidément, j'ai hâte d'y être.
L’art n’est pas d’arriver avec des idées neuves mais d’interpréter ces idées qui nous entourent depuis toujours. - G.L
A single dream is more powerful than a thousand realities - J.R.R.T
Dark Minos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2859
Enregistré le: 24 Avr 2014
Localisation: Montpellier (bordure extérieure)
 

Messagepar Tomas Gillespee » Mer 23 Juil 2014 - 21:03   Sujet: Re: Episode VII : vaisseaux et véhicules

Je viens de voir la réponse de Podracers. :roll:
Et devant le niveau de condescendance du message (alors que le mien n'était que légèrement ironique), je crois que je vais plus trop me casser les pieds à essayer de le rassurer.
Ça m'apprendra à essayer de me faire l'avocat du diable. :neutre:

Donc pour répondre au sujet : un X-Wing et un pilote tout rouge, c'est mignon comme petit teaser. :)
Modifié en dernier par Tomas Gillespee le Jeu 24 Juil 2014 - 11:26, modifié 3 fois.
"_Parce qu'il est la suite que SW mérite. Pas celle dont on a besoin aujourd'hui... Alors nous le dénigrerons. Parce qu'il peut l'endurer. Parce qu'il n'est pas attendu. C'est un scénario silencieux... qui grandit sans cesse. C'est l'UE."
Tomas Gillespee
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5114
Enregistré le: 14 Sep 2007
 

Messagepar Bryan » Mer 23 Juil 2014 - 21:08   Sujet: Re: Episode VII : vaisseaux et véhicules

Sérieusement, inutile de faire un débat pareil pour un vaisseau dont on ne sait même pas la place qu'il occupera dans la postlogie. Et puis pour rassurer tout le monde, il y aura sûrement de nouveaux vaisseaux (parce que quand même 30 ans se sont écoulés) et il y aura de vieux vaisseaux, ou des versions peu modifiées (parce que seulement 30 ans se sont écoulés).


+1 !
Bryan
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1380
Enregistré le: 23 Sep 2012
Localisation: 77
 

Messagepar xximus » Mer 23 Juil 2014 - 21:29   Sujet: Re: Episode VII : vaisseaux et véhicules

@Gillespee : merci pour ton post pavé, c'est exactement ce que j'avais en tête mais je n'arrivais pas à le sortir ! :D

Bon sinon je trouve pas ça déplacé qu'on ait un X-Wing - tout bousillé en plus - qui réémerge dans les épisodes 7/8/9, comme tout le monde l'a plus ou moins dit, il est évident que le scénar est établi pour que les éléments soient cohérents et pas juste fan-serviceux. On parle quand même de Lucas et Abrams, c'est pas des débutants niveaux scénar quand même. :paf:

J'avais oublié l'arrivée de Doug Chiang, le bonhomme est sacrément créatif, j'espère qu'il va nous sortir des vaisseaux appelés à devenir tout aussi iconiques ! :oui:
« Vous pouvez échouer dans ce que vous ne voulez pas faire. Alors vous pourriez aussi bien tenter votre chance en faisant ce que vous aimez. » Jim Carrey
xximus
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8291
Enregistré le: 09 Fév 2008
Localisation: Rouen
 

Messagepar Gorkh » Mer 23 Juil 2014 - 21:31   Sujet: Re: Episode VII : vaisseaux et véhicules

Sans doute que non puisque le naboo fighter ou les Jedi Starfighter ne sont pas assez iconiques.

EDIT : :P

Au cas où le second degré n'était pas clair ^^
-Et pendant ce temps-là, sur Dathomir, les Rancors se reproduisaient...

J.J. c'est pour Jar-Jar, non ?
Gorkh
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3779
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: La Bretagne, çA VOUS GAGNE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
 

Messagepar neo_kerberos » Mer 23 Juil 2014 - 21:53   Sujet: Re: Episode VII : vaisseaux et véhicules

xximus a écrit:J'avais oublié l'arrivée de Doug Chiang, le bonhomme est sacrément créatif


Si ça se trouve, c'est en fait lui qui l'a dessiné ce nouveau X-Wing ^^
neo_kerberos

 
 

Messagepar Gorkh » Mer 23 Juil 2014 - 22:24   Sujet: Re: Episode VII : vaisseaux et véhicules

neo_kerberos a écrit:
xximus a écrit:J'avais oublié l'arrivée de Doug Chiang, le bonhomme est sacrément créatif


Si ça se trouve, c'est en fait lui qui l'a dessiné ce nouveau X-Wing ^^


Heu non.
C'est McQuarrie.
-Et pendant ce temps-là, sur Dathomir, les Rancors se reproduisaient...

J.J. c'est pour Jar-Jar, non ?
Gorkh
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3779
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: La Bretagne, çA VOUS GAGNE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
 

Messagepar Obiwan Keshnobi » Jeu 24 Juil 2014 - 9:42   Sujet: Re: Episode VII : vaisseaux et véhicules

Stricto-sensu ce n'est pas X-Wing de McQuarrie... Le sien déplie ses ailes comme le X-Wing "classique" et pas dans le sens de la longueur avec le bout des ailes courbé. Donc c'est un nouveau design, qu'on se le dise :paf:
Open Your Mind : A Star Wars Story
Avatar de l'horreur, Maître du mauvais goût, béni-oui-oui de Disney.
Obiwan Keshnobi
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10040
Enregistré le: 26 Jan 2011
Localisation: Angoulême
 

Messagepar Gorkh » Jeu 24 Juil 2014 - 13:14   Sujet: Re: Episode VII : vaisseaux et véhicules

Obiwan Keshnobi a écrit:Stricto-sensu ce n'est pas X-Wing de McQuarrie... Le sien déplie ses ailes comme le X-Wing "classique" et pas dans le sens de la longueur avec le bout des ailes courbé. Donc c'est un nouveau design, qu'on se le dise :paf:

On verra quand il dépliera ses ailes.
-Et pendant ce temps-là, sur Dathomir, les Rancors se reproduisaient...

J.J. c'est pour Jar-Jar, non ?
Gorkh
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3779
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: La Bretagne, çA VOUS GAGNE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
 

Messagepar Obiwan Keshnobi » Jeu 24 Juil 2014 - 14:19   Sujet: Re: Episode VII : vaisseaux et véhicules

Donc en gros, tant que l'on a pas vu le film, on va tous rester dans le négativisme ambiant et critiquer tout choix de LFL tant que chacun n'aura pas sa propre satisfaction personnelle ?
Enfin bon, les concept de McQuarrie ont toujours été utilisés, même dans la Prélogie, dans TCW, dans Rebels... Que ce soit tel quel, ou bien en inspiration de. Je ne vois rien de choquant dans tout ça. Il a toujours été l'essence même du visuel de Star Wars, je n'y vois pas une volonté obtus de renier la Prélogie. M'enfin ce que j'en dis..
Open Your Mind : A Star Wars Story
Avatar de l'horreur, Maître du mauvais goût, béni-oui-oui de Disney.
Obiwan Keshnobi
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10040
Enregistré le: 26 Jan 2011
Localisation: Angoulême
 

Messagepar Gorkh » Jeu 24 Juil 2014 - 15:43   Sujet: Re: Episode VII : vaisseaux et véhicules

Il y a des gens enthousiastes. Je ne les force pas à ne pas l'être.
Moi, ça ne m'enthousiasme pas. J'en fais part.
C'est mon droit ou on a changé les règles du forum ?
-Et pendant ce temps-là, sur Dathomir, les Rancors se reproduisaient...

J.J. c'est pour Jar-Jar, non ?
Gorkh
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3779
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: La Bretagne, çA VOUS GAGNE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
 

Messagepar Obiwan Keshnobi » Jeu 24 Juil 2014 - 16:54   Sujet: Re: Episode VII : vaisseaux et véhicules

Ne fais pas ton effarouché, tu sais très bien que l'on interdit personne de s'exprimer ici. C'est juste que c'est trop facile de rabaisser les "enthousiaste" a coup de petites phrases cinglantes comme "Ou pas.", "On verra.", "Heu non. C'est McQuarrie." (alors que tu ne peux affirmer que ce X-Wing est 100% identique à celui du concept), ou d'autres choses.
Ce n'est pas que toi d'ailleurs, mais c'est juste pesant.

En réalité je m'en fiche que toi ou d'autres ne soyez pas enthousiaste, je ne le suis pas sur tout ce qui touche à Star Wars non plus. Mais quand ça déteins sur la bonne humeur générale dans les discussions ça commence tout de même à me déranger. Alors savoir se modérer un peu pour prendre en considération l'avis des autres sans vouloir sans cesse s'imposer, c'est pas d'une difficulté immense, et les forums seraient plus sympa à suivre.
Open Your Mind : A Star Wars Story
Avatar de l'horreur, Maître du mauvais goût, béni-oui-oui de Disney.
Obiwan Keshnobi
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10040
Enregistré le: 26 Jan 2011
Localisation: Angoulême
 

Messagepar Gorkh » Jeu 24 Juil 2014 - 17:44   Sujet: Re: Episode VII : vaisseaux et véhicules

Là, ça fleure quand meme bon l'hypocrisie. Je ne pense pas être un posteur fou. Si c'est moi qui rend l'ambiance délétère, il n'en faut pas grand chose.
Par ailleurs, tu inverses un peu les roles. Il me semble que c'est plutot d'autres qui cherchent à m'imposer leur avis.
-Et pendant ce temps-là, sur Dathomir, les Rancors se reproduisaient...

J.J. c'est pour Jar-Jar, non ?
Gorkh
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3779
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: La Bretagne, çA VOUS GAGNE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
 

Messagepar Chadax » Jeu 24 Juil 2014 - 18:01   Sujet: Re: Episode VII : vaisseaux et véhicules

Comme le dit Obi, c'est valable pour tout le monde. Il faudrait veiller à ce que tout le monde reste respectueux, mesuré (y compris dans le "postage"), sans chercher à imposer son point de vue, ni rabaisser celui des autres ; et ce, peu importe son opinion ou son enthousiasme (ou perplexité, ou entre les deux)...

Merci. :jap:
Vieux schnock

Un magicien n'est jamais en retard. Ni en avance d'ailleurs. Il arrive toujours précisément à l'heure prévue.
Chadax
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 27843
Enregistré le: 06 Avr 2005
Localisation: Fontainebleau
 

Messagepar Podracers » Sam 26 Juil 2014 - 18:21   Sujet: Re: Episode VII : vaisseaux et véhicules

Chadax a écrit:Comme le dit Obi, c'est valable pour tout le monde. Il faudrait veiller à ce que tout le monde reste respectueux, mesuré (y compris dans le "postage"), sans chercher à imposer son point de vue, ni rabaisser celui des autres ; et ce, peu importe son opinion ou son enthousiasme (ou perplexité, ou entre les deux)...


En ce qui me concerne j’espère que tout le monde a bien compris que je ne cherchais ni à imposer mon point de vue, ni à rabaisser qui que ce soit, ni à mettre la mauvaise ambiance. Bien au contraire :jap:
¥ You are Tired, Jedi... ¥
►► Ce qui soutient L'Episode VII, c'est l'univers SW et la familiarité qu'on a avec lui - Rafik Djoumi
Podracers
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 624
Enregistré le: 14 Fév 2012
Localisation: Terre - Hei ! What did you expect ?
 

Messagepar PiccoloJr » Mar 12 Aoû 2014 - 16:29   Sujet: Re: Episode VII : vaisseaux et véhicules

PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar vos661 » Mar 12 Aoû 2014 - 16:31   Sujet: Re: Episode VII : vaisseaux et véhicules

Le deuxième me fait vite fait penser au couloir du centre de détention de l'étoile noir. Vite fait :D
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9742
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Dark Minos » Mar 12 Aoû 2014 - 16:37   Sujet: Re: Episode VII : vaisseaux et véhicules

Le Faucon :love:
Ce couloir me fait plutôt penser aux vaisseaux de la Fédération du Commerce... peut-être pas la forme, mais le style.
L’art n’est pas d’arriver avec des idées neuves mais d’interpréter ces idées qui nous entourent depuis toujours. - G.L
A single dream is more powerful than a thousand realities - J.R.R.T
Dark Minos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2859
Enregistré le: 24 Avr 2014
Localisation: Montpellier (bordure extérieure)
 

Messagepar Gorkh » Mar 12 Aoû 2014 - 16:47   Sujet: Re: Episode VII : vaisseaux et véhicules

C'est moi ou les sièges ont été changés ?
-Et pendant ce temps-là, sur Dathomir, les Rancors se reproduisaient...

J.J. c'est pour Jar-Jar, non ?
Gorkh
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3779
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: La Bretagne, çA VOUS GAGNE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
 

Messagepar neo_kerberos » Mar 12 Aoû 2014 - 16:52   Sujet: Re: Episode VII : vaisseaux et véhicules

Oui, ils sont différents.

Mais bon, au bout de 30 ans, on peut facilement imaginer que les anciens étaient morts depuis ^^
neo_kerberos

 
 

Messagepar PiccoloJr » Mer 13 Aoû 2014 - 14:36   Sujet: Re: Episode VII : vaisseaux et véhicules

PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Dark Stratis 23 » Mer 13 Aoû 2014 - 16:12   Sujet: Re: Episode VII : vaisseaux et véhicules

Ca continue :D cela parait trop gros pour des "fuites"non? Meme si on voit pas grand chose, elles auraient deja dut etre enlevées... :neutre:
"Tant qu'il restera des Jedi en vie, je n'en aurai jamais assez!"- Aurra Sing
La toupie tourne
Staffeur encyclopédie et collection.
Dark Stratis 23
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15110
Enregistré le: 08 Jan 2014
Localisation: Là où y'a du jedi à défoncer ^^
 

Messagepar Darth Nelfe » Jeu 14 Aoû 2014 - 5:47   Sujet: Re: Episode VII : vaisseaux et véhicules

L'avant-dernière photo c'est celle de la table où Chewbacca joue au dejarik avec C-3PO :love:
« My vision…my dream…for One Sith…will live !
It is a magnificent vision, my Lord. Sometimes, for the dream to live… the dreamer must die.
»
Darth Nelfe
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1723
Enregistré le: 27 Oct 2011
 

Messagepar neo_kerberos » Jeu 14 Aoû 2014 - 7:56   Sujet: Re: Episode VII : vaisseaux et véhicules

Dark Stratis 23 a écrit:Ca continue :D cela parait trop gros pour des "fuites"non? Meme si on voit pas grand chose, elles auraient deja dut etre enlevées... :neutre:


A l'époque dans le Lucasfilm magazine des photos close-up de certains détails de décors ou de vaisseaux du même genre étaient fréquemment dévoilées, et rien de toute façon dans ces images ne vient spoiler le film.

Soit c'est orchestré, soit c'est toléré car cela ne nuit pas aux secrets capitaux du scénario.
neo_kerberos

 
 

Messagepar ashlack » Jeu 14 Aoû 2014 - 10:02   Sujet: Re: Episode VII : vaisseaux et véhicules

On remarquera aussi que comme par hasard, on a des photos du faucon, qui a déjà été officiellement dévoilé, et pas d'un autre vaisseau nouveau ou autre chose :whistle: les gans ont quelque chose à se mettre sous la dent, mais le secret est toujours là.
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34664
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar Dark Minos » Jeu 14 Aoû 2014 - 13:37   Sujet: Re: Episode VII : vaisseaux et véhicules

Ça ressemble quand même à de la ''fuite contrôlée''...
L’art n’est pas d’arriver avec des idées neuves mais d’interpréter ces idées qui nous entourent depuis toujours. - G.L
A single dream is more powerful than a thousand realities - J.R.R.T
Dark Minos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2859
Enregistré le: 24 Avr 2014
Localisation: Montpellier (bordure extérieure)
 

Messagepar The White Knight » Jeu 14 Aoû 2014 - 14:14   Sujet: Re: Episode VII : vaisseaux et véhicules

Ce film est classé top secret défense, même le code de l'arme nucléaire est moins bien gardé ! :transpire: Donc, ces fuites sont à mon avis, soit contrôlées en haut lieu, soit tolérées (ce qui finalement revient au même). Sont pas fous chez Disney ! :D

Le jour où on aura de la nouveauté, ce sera pour la première bande annonce, donc on a le temps de voir venir. En attendant, de temps en temps quelques images par ci par là de choses et d'autres. Il y a eu le X-Wing dernièrement, la main d'on ne sait qui/quoi, et le Faucon. Plus les acteurs qui publient des photos sur les réseaux sociaux prises en dehors du tournage, ou qui sont photographiés en dehors du tournage.
"The greatest master failure is." - Master Yoda - Star Wars VIII - The Last Jedi

"Mi cante ki yu ha ya ye" - Westworld. / "Here's to the fools who dream" - La La Land
The White Knight
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11179
Enregistré le: 19 Jan 2014
Localisation: Là où il y a du Sith à découper ^^
 

Messagepar Dark Minos » Jeu 14 Aoû 2014 - 14:19   Sujet: Re: Episode VII : vaisseaux et véhicules

Les acteurs doivent être encouragés à publier des photos et selfies sur leurs compte, parce que ça fait plaisir aux fans et ça ne mange pas de pains : les photos qu'on a eu ne dévoilent absolument rien (à part que Luke sera barbu et que Boyega sait monter le chameau).
L’art n’est pas d’arriver avec des idées neuves mais d’interpréter ces idées qui nous entourent depuis toujours. - G.L
A single dream is more powerful than a thousand realities - J.R.R.T
Dark Minos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2859
Enregistré le: 24 Avr 2014
Localisation: Montpellier (bordure extérieure)
 

Messagepar Dark Stratis 23 » Jeu 14 Aoû 2014 - 14:19   Sujet: Re: Episode VII : vaisseaux et véhicules

Oui. Si ces images avaient réellement "fuitées" on aurait deja vu debarquer sur SWU des hommes en noir ^^

-- Edit (Jeu 14 Aoû 2014 - 14:19) :

Oui. Si ces images avaient réellement "fuitées" on aurait deja vu debarquer sur SWU des hommes en noir ^^
"Tant qu'il restera des Jedi en vie, je n'en aurai jamais assez!"- Aurra Sing
La toupie tourne
Staffeur encyclopédie et collection.
Dark Stratis 23
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15110
Enregistré le: 08 Jan 2014
Localisation: Là où y'a du jedi à défoncer ^^
 

Messagepar PiccoloJr » Jeu 14 Aoû 2014 - 14:22   Sujet: Re: Episode VII : vaisseaux et véhicules

Lucasfilm n'a fait supprimer que la première photo fuitée de Pinewood... Depuis que TMZ en a sorti par lots de 40, je crois qu'ils ont abandonné la lutte :transpire:
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar The White Knight » Jeu 14 Aoû 2014 - 15:22   Sujet: Re: Episode VII : vaisseaux et véhicules

Dark Minos a écrit: et que Boyega sait monter le chameau).


Ainsi que Daisy Ridley. :o :D
"The greatest master failure is." - Master Yoda - Star Wars VIII - The Last Jedi

"Mi cante ki yu ha ya ye" - Westworld. / "Here's to the fools who dream" - La La Land
The White Knight
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11179
Enregistré le: 19 Jan 2014
Localisation: Là où il y a du Sith à découper ^^
 

Messagepar Fabien Lyraud » Sam 13 Sep 2014 - 10:33   Sujet: Re: Episode VII : vaisseaux et véhicules

Sur les nouvelles photos nous avons un nouveau modèle de speeder :
http://static.squarespace.com/static/51 ... rmat=1000w

A vu de nez il s'agit d'un speeder camion.
Fabien Lyraud
Jedi SWU
 
Messages: 2437
Enregistré le: 15 Fév 2003
Localisation: St léonard
 

Messagepar Dark Minos » Sam 13 Sep 2014 - 11:01   Sujet: Re: Episode VII : vaisseaux et véhicules

A vu de nez (et en constant la présence sur les lieux de x-wings et pilotes en orange :sournois: ) je dirai que ce machin a une fonction proche de ce truc :
Rebel_personnel_carrier.jpg
L’art n’est pas d’arriver avec des idées neuves mais d’interpréter ces idées qui nous entourent depuis toujours. - G.L
A single dream is more powerful than a thousand realities - J.R.R.T
Dark Minos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2859
Enregistré le: 24 Avr 2014
Localisation: Montpellier (bordure extérieure)
 

Messagepar JediToulousain » Sam 13 Sep 2014 - 13:54   Sujet: Re: Episode VII : vaisseaux et véhicules

Pour l'instant, je vois du Falcon et de l'X-Wing modifié, pas d'autres vaisseaux.
En fait, je ne suis pas un jedi, ni un sith, ni un clone, ni un chasseur de primes, ni un rebelle...
Je suis simplement un citoyen galactique.
JediToulousain
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 145
Enregistré le: 22 Aoû 2014
Localisation: Terre, planète très riche dans une galaxie pas si lointaine.
 

Messagepar Hypnos » Jeu 18 Sep 2014 - 17:36   Sujet: Re: Episode VII : vaisseaux et véhicules

J.J Abrams continue les clin d'oeil a Zack Snyder en nous délivrant une vidéo du Faucon Millénium (!!!) avec une surprise en hommage au chevalier noir :
http://www.youtube.com/watch?v=3C7lUfVIOa4
Vous n'avez jamais entendu parler du Millenium Condor ? Non ? Moi non plus ...
Hypnos
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34
Enregistré le: 14 Juil 2014
Localisation: Tu prends Coruscant puis la première sur la droite
 

Messagepar Obiwan Keshnobi » Jeu 18 Sep 2014 - 17:51   Sujet: Re: Episode VII : vaisseaux et véhicules

Ah, Hypnos a été plus rapide que moi pour partager l'info.
L'actu SWU : http://www.starwars-universe.com/actu-1 ... nyder.html
Open Your Mind : A Star Wars Story
Avatar de l'horreur, Maître du mauvais goût, béni-oui-oui de Disney.
Obiwan Keshnobi
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10040
Enregistré le: 26 Jan 2011
Localisation: Angoulême
 

Messagepar Bryan » Jeu 18 Sep 2014 - 18:24   Sujet: Re: Episode VII : vaisseaux et véhicules

Ils sont vraiment énorme ces deux là ^^

Belle vidéo et bêtes de musiques !
Bryan
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1380
Enregistré le: 23 Sep 2012
Localisation: 77
 

Messagepar Krokmo » Jeu 18 Sep 2014 - 18:26   Sujet: Re: Episode VII : vaisseaux et véhicules

Héhé, c'est énorme!

Obi, dans ton actu tu as oublié l'autre photo que Snyder avait postée sur twitter!

Et je remets l'image issue du tweet, je sais pas si les gens non-actifs sur twitter peuvent la voir.

Spoiler: Afficher
Image
There's nothing more contagious than a laugh.
Krokmo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3996
Enregistré le: 31 Oct 2011
Localisation: Tython
 

Messagepar Obiwan Keshnobi » Jeu 18 Sep 2014 - 18:32   Sujet: Re: Episode VII : vaisseaux et véhicules

J'ai glissé les anciennes dans les différents liens dans l'actu ;)
La dernière est sur le mot Batman. Mais tu fais bien de les remettre ici :jap:
Open Your Mind : A Star Wars Story
Avatar de l'horreur, Maître du mauvais goût, béni-oui-oui de Disney.
Obiwan Keshnobi
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10040
Enregistré le: 26 Jan 2011
Localisation: Angoulême
 

Messagepar Krokmo » Jeu 18 Sep 2014 - 18:34   Sujet: Re: Episode VII : vaisseaux et véhicules

Ah oui, je viens de les voir. My bad.

En tous cas, j'espère qu'ils vont continuer. :D
There's nothing more contagious than a laugh.
Krokmo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3996
Enregistré le: 31 Oct 2011
Localisation: Tython
 

Messagepar Dark Flagg » Jeu 18 Sep 2014 - 19:12   Sujet: Re: Episode VII : vaisseaux et véhicules

Bon tant pis je me lance, au risque de passer pour un idiot ou un inculte, voir les deux. :transpire:

Mais n’étant pas un adepte de l'univers de batman et ma résolution d'écran n'étant pas terrible, j'ai rien compris à ce clin-d’œil.

Alors quelqu'un pourrait-il me l'expliquer ? :oops:

Merci d'avance !! :jap:
Dark Sidious : "Le sénateur Palpatine n'a pas son pareil pour dissimuler sa véritable nature."
https://www.youtube.com/watch?v=l0Qbe4qnwlw
Dark Flagg
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 35
Enregistré le: 12 Oct 2011
Localisation: Pays basque
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Postlogie


  •    Informations