Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Episode VII : qui est le méchant masqué ?

La Postlogie raconte, trente ans après la défaite de l'Empire, la lutte entre son successeur, le Premier Ordre, et la Résistance, menée par Rey, Finn & Poe. Pour en discuter et parler de tous ses aspects, c'est par ici !

Retourner vers Postlogie

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Messagepar PiccoloJr » Jeu 16 Oct 2014 - 14:36   Sujet: Episode VII : qui est le méchant masqué ?

Vu que le débat passionne beaucoup de monde, voici un topic dédié pour que la discussion soit plus facile à suivre. Pour ceux qui passeraient ici par hasard, soyez prévenus que c'est du 100% spoilers.

Un nouveau méchant masqué apparaît dans de nombreux concept arts ayant fuité.

La théorie du site MakingStarWars.net : il s'agirait de Luke Skywalker, devenu cyborg et passé du côté obscur. À lire ici (ça a été écrit avant la grosse fuite) : http://www.starwars-universe.com/actu-1 ... film-.html

Pensez-vous aussi que ce soit Luke ? Avez-vous d'autres théories ? Dîtes-nous tout.


Petit rappel : on ne sait pas de quand datent ces concept arts... Et il est toujours possible que ce méchant ait une apparence différente, voire même (cas extême) qu'il ne fasse plus partie du scénario.

(Pour le concept art dans la neige, pas sûr qu'il s'agisse du même personnage)
Fichiers joints
Daisy Ridley & Dark Knight.jpg
Dark Knight & Daisy Ridley.jpg
Throne Room.jpg
Grave Robber II.jpg
Grave Robber I.jpg
inquisitor.png
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar neo_kerberos » Jeu 16 Oct 2014 - 14:39   Sujet: Re: Episode VII : qui est le méchant masqué ?

Mais serait-ce bien un méchant ?

Après tout il peut avoir un aspect inquiétant sans être forcément evil.
neo_kerberos

 
 

Messagepar Fabien Lyraud » Jeu 16 Oct 2014 - 14:55   Sujet: Re: Episode VII : qui est le méchant masqué ?

Pour le concept art dans la neige je suis donc le seul à voir un Kel Dor ?

Pour le reste, le personnage du cyborg ressemble à Luke mais au Luke de ROTJ pas à un Luke vieux. Ce n'est peut être qu'un détail, mais c'est plutôt important. Au pire il peut s'agir d'un clone de Luke. Au mieux d'un autre personnage. Je me demande si le cyborg pilleur de tombe ne pourrait pas être le personnage joué par Pip Anderson.
Fabien Lyraud
Jedi SWU
 
Messages: 2437
Enregistré le: 15 Fév 2003
Localisation: St léonard
 

Messagepar PalpiTation » Jeu 16 Oct 2014 - 15:08   Sujet: Re: Episode VII : qui est le méchant masqué ?

La rumeur selon laquelle Luke serait le nouvel antagoniste me parait crédible ! Ce qui serait totalement inattendu et très George Lucas à mon gout ! Une telle possibilité parait non pas comme la plupart le dise "une resucée" ou quelque chose de déjà vu au contraire sa offrirais pleins de possibilité de narration ! La malédiction Skywalker ? La relation père/fils très peu exploité au final dans la trilogie originale, le champ de tout ce qui attrait à l'héritages la transmission des valeurs, etc !
A mon sens ça serais une bonne idée et je suis très très curieux de savoir comment ils vont amener et justifier tout cela ! Ca peut vraiment être très intéressant !
De plus, en mon sens Luke parait plus mélancolique quand il brule corps de son père dans ROTJ!

Il pourrait également s'agir d'un apprenti ou de son fils !
Je m'explique : Afrontement succession entre l'empire et l'alliance rebelle, Rebelles gagnent mais l'empire persiste encore dans certaines régions de la galaxie : Luke à un fils avec X personne / ou prend un apprenti, mais conflit entre lui et son fils/apprentit (différence de point de vue : le fils ou apprenti regrette l'héritage de l'empire, le grand père qu'il n'a jamais connu le grand chevalier jedi qu'était anakin skywalker incarné par Vador/fascination de l'apprenti pour le père de son maitre, il affronte Luke son propre père/maitre pour restaurer l'empire laisser par Vador, Luke lui met une rouste et l'amoche sérieusement (d'où le cyborg), Luke par en exil et laisse son fils/apprenti. Mais on recherche luke on tombe sur l'apprentit qui a réussis petit à petit à reconstruire une organisation mais reste dans une sorte d'exil aussi : Luke obligé de revenir et de re-affronter son apprentit/fils qui a capturé le/la héros, il sauve le héros mais méchant va se radicaliser encore plus et enclencher quelque chose d'encore plus gros que la simple conflictualité idéologique fils/père ou maitre apprentit !

Ca serait réalisable non :D ? ce reprend la volonté d'ambiguité morale ou de dualité morale des traitements de Lucas pour ces épisodes :) Mais je dois avouer que ça pose pas mal d'incohérence et sa se rapproche trop des scénario de la Trilo et de la prélo ! Mais bon c'est une théorie comme une autre :lol:

Si on élimine la théorie skywalker, on peut supposer une sorte d'admirateur de l'empire sith où le pilleur de tombe et l'entité sur le concept art neigeux, pourrait être l'élève et le maitre essayant de reconstruire un empire sur les cendres du dernier ?

Nou sverrons bien ! mais La relation héritage de vador/nouveau méchant est très intéressante à développer on peut être au moins d'accord sur ça :)
"Que la force soit avec toi."
PalpiTation
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 281
Enregistré le: 17 Sep 2014
 

Messagepar darktytanus » Jeu 16 Oct 2014 - 15:51   Sujet: Re: Episode VII : qui est le méchant masqué ?

PalpiTation ta théorie est très bonne, et plausible, comme beaucoup de théorie mais celle là tiens la route.

Mais pour en revenir à ce cyborg, j'espère que ce ne sera pas Luke, et je n'y vois d'ailleurs aucune ressemblance (même si je comprend que quelques personnes en voit une ^^).
Ça ne me dérangerai aucunement que ce soit un antagoniste mais pas ce cyborg, il perdrait l'identité de Luke qu'elle soit bonne ou mauvaise...

Sinon ce cyborg pourrait être le même sur chaque cliché, ce qui signifierait qu'il change d'apparence durant le film et peut être à cause de duel ou bien d'amélioration (artefact ou objet précieux Sith, notamment le bras de Dark Vador.)
Pour ma part le méchant au sabre rouge dans l'artwork enneigé me semble être (je sais pertinemment que ce n'est pas lui) Dark Malgus, on voit son respirateur Triangulaire, étant d'ailleurs similaire à celui de Dark Vador ... Adorateur vous avez dis ? :x
Patrick BATEMAN Vice President
358 Exchange Place New York, N.Y. 10099 Fax 212 555 6390 Telex 10 4534
darktytanus
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 528
Enregistré le: 15 Oct 2014
 

Messagepar neo_kerberos » Jeu 16 Oct 2014 - 16:19   Sujet: Re: Episode VII : qui est le méchant masqué ?

Autre théorie qui peut sembler fumette mais... Et si c'était Leia ?

Le personnage masqué qui se tiens derrière la jeune femme n'est pas beaucoup plus grand qu'elle, et pour le coup de la surprise, ce serait une sacré surprise !

En admettant qu'on prenne pour argent comptant que Hammill soit le vieux maître Jedi barbu (ce que laisse supposer les photos de lui), que Ford ait repris son rôle de Solo, qu'en est il de Carrie Fisher ?

Comme dit je ne sais plus où, finalement rien n'a filtré sur elle, et si c'était le big secret de la production ?

Après tout, on suppose que Leia à logiquement un lien avec la Force, mais on peut très bien imaginer qu'elle n'ai pas sus gèrer son pouvoir ou se laisser pervertir par quelque chose comme ne pas vouloir supporter l'héritage familial de son père, ou basculer "vers le mauvais côté" à la suite de la mort de son mari par exemple...

Bref on peut toujours trouver une raison, et pour le coup mettre une "méchante"serait une première (cinématographique) dans SW !

Théorie sans prétention hein, mais après tout pourquoi pas ? ^^
neo_kerberos

 
 

Messagepar Kit_Fisto » Jeu 16 Oct 2014 - 18:01   Sujet: Re: Episode VII : qui est le méchant masqué ?

Et pourquoi ce ne serai pas Jar Jar qui veut venger la mort de son pote Anakin ? :D Non, sérieux, je ne pense pas que ce soit Luke. Si c'est le cas, je serai très déçu...
Kit_Fisto
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 709
Enregistré le: 05 Déc 2008
Localisation: Itchoupi T'chouda !
 

Messagepar Jedi Croate » Jeu 16 Oct 2014 - 18:16   Sujet: Re: Episode VII : qui est le méchant masqué ?

Pour moi ça ne fait aucun doute, il s'agit bien de Luke sur ces images, et je ne crois pas une seconde qu'il puisse être devenu un gentil cyborg ( surtout quand je regarde l'image où il siège sur le trône ).
Seulement je suis d'accord pour dire qu'il a l'air plus jeune, mais à mon avis, c'est juste un choix artistique pour le dessin, mais pas pour le film.

Ensuite, ce qui m'inquiête encore plus, c'est que selon les rumeurs, le film se terminerait avec la révélation que Luke est devenu méchant mais on ne saura ni pourquoi ni comment.. Il faudra encore attendre 2 ans pour connaître la réponse! Que dis- je?.. Peut- être même 4 si elle n'est donnée que dans le IX !!
Et toujours selon ces rumeurs, Kira le rejoindrait dans le CO à la fin.. Donc si elle fait parti de la famille Skywalker/Solo, ça ferait un peu beaucoup je trouve.. Mais ça reste bien sûr possible, hélas.

En tout cas, si tout ça s'avère vrai, j'ai du mal à croire qu'avec une fin aussi sombre, ils auraient été jusqu'à nous tuer Han en plus de ça ( contrairement à ce que beaucoup pensaient, et moi le premier d'ailleurs..)
" C'est au moment où tu vois un moustique se poser sur tes testicules que tu te rends compte qu'il y'a moyen de régler certains problèmes autrement que par la violence." Lao-Tseu
Jedi Croate
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6462
Enregistré le: 26 Avr 2014
Localisation: Walnut Grove
 

Messagepar Dessel Damask » Jeu 16 Oct 2014 - 18:27   Sujet: Re: Episode VII : qui est le méchant masqué ?

Bon du coup je remet mon hypothèse sur ce méchant. Je l'avais mis sur les concept art mais la ça me semble très bien aussi.

Moi je le vois plus comme quelqu'un d’obséder par les sith en général. Je trouve que ça colle bien a son "surnom".

Genre il récupère l'objet d'un sith qui a l'époque était synonyme de peur ou de puissance. Pour Vador c'est son masque, pour d'autre ça pourrait être un sabre laser etc etc.

Et j'irais même plus loin en disant qu'en réunissant toute ces reliques, il espère devenir le sith ultime, en arrivant a puiser la force et le coté obscure encore présent dans ces objets.
Plus l'ombre est épaisse, plus la lumière qui la projette est brillante.
Dessel Damask
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4934
Enregistré le: 30 Sep 2013
Localisation: S' il y a un point central dans cet univers, je suis sur la planète qui en est le plus éloignée
 

Messagepar Nizivezek » Jeu 16 Oct 2014 - 18:36   Sujet: Re: Episode VII : qui est le méchant masqué ?

Le problème du côté obscur pour Luke c'est pas la conversion en elle même, moi ce qui me bloque c'est que ça ne sortirai de nulle part. Il c'est peut-être passé 30 ans entre "Le Retour Des Jedi" et le prochain film mais j'ai du mal à croire qu'on pourrait nous expliquer la chute de Luke en une poignée de dialogue alors qu'il a fallut une trilogie complète pour celle d'Anakin.

Après si c'est Luke on peut imaginer qu'il s'était exilé, qu'il s'était habitué à parler à ses vieux amis fantômes, qui voyant qu'à cause d'eux il se coupait petit à petit de la réalité ont décidé de disparaitre, ce qui l'a rendu fou et l'a poussé à rechercher un moyen de les revoir, quitte à devenir ... Un pilleur de tombe :shock:
Nizivezek
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 108
Enregistré le: 06 Fév 2013
 

Messagepar Jedi Croate » Jeu 16 Oct 2014 - 18:39   Sujet: Re: Episode VII : qui est le méchant masqué ?

Perso, je préfère la théorie de notre nouvelle recrue nommée Rhysode ( :hello: Bienvenue à toi! ) qu'il a posté sur l'autre topic.
En gros, il pense que Luke ne serait pas LE méchant principal mais qu'il aurait rejoint le CO pour duper l'ennemi en quelque sorte..
Ça me paraît intéressant, Luke se serait " sacrifié " si je puis dire..
Et j'ajouterai que étant donné que SW est un conte moral, il pourrait découvrir par la suite que ce n'était finalement pas la meilleure solution car quoiqu'il arrive, le CO est un piège...même quand on l'utilise en croyant faire le bien ( Anakin en sait quelquechose, même si son histoire est diffèrente.)
J'espère juste qu'on ne le verra pas tuer des enfants... Mais si il veut duper un ennemi très puissant, il sera bien obligé de commettre quelques atrocités, j'en ai bien peur. :(

Tiens, je viens de réaliser à l'instant que ça ressemble pas mal à l'histoire de Dark Empire tout ça.. :transpire:
" C'est au moment où tu vois un moustique se poser sur tes testicules que tu te rends compte qu'il y'a moyen de régler certains problèmes autrement que par la violence." Lao-Tseu
Jedi Croate
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6462
Enregistré le: 26 Avr 2014
Localisation: Walnut Grove
 

Messagepar Chat Wars » Jeu 16 Oct 2014 - 18:42   Sujet: Re: Episode VII : qui est le méchant masqué ?

Le méchant caché que l'ont voie dans les concepts arts me fais plus penser à l'empereur Palpatine que à Luke mais vue comment est mort l'empereur cela me suprendrais beaucoup :)
Live Free or Die
Chat Wars
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 984
Enregistré le: 04 Oct 2013
Localisation: Québec
 

Messagepar PalpiTation » Jeu 16 Oct 2014 - 19:13   Sujet: Re: Episode VII : qui est le méchant masqué ?

C'est vrais que on sous estime un retour de Palpatine ! Je veux dire, on a bien réussis à faire ressuscité un Dark Maul coupé en deux !

Par exemple Luke est tiraillé entre quoi faire après a chute de l'empire s'appuyé sur le syteme impérial, ou prendre un système de l'alliance rebelle mais profondément déchiré ! Luke s'isole en exil pour essayer de trouver la solution la plus saine et en meme temps essaye de communiquer avec son père qui est en mode fantôme je le rappel et que luke peut voir ! Mais il n'y arrive pas et palpatine n'ets pas mort el retrouve et, En se basant sur l'héritage de vador, le fait que la galaxie est déchiré par des guerres de succession au sein meme de l'alliance rebelle, il convaint luke de reprendre l'héritage de son père et le système impérial pour rétablir un ordre jedi définitivement oublié !
Ainsi, le pilleur de tombe serait Luke amoché suite à un combat avec palapatine (car il a voulu le virer par exemple) ou rendu tout simplement effrayant (une sorte d'armure) et le cyborg serait Palpatine ! En supposant qu'il y a 2 cyborgs du coup :x

Enfin là, ça part un peu trop loin ! mais bon :D
"Que la force soit avec toi."
PalpiTation
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 281
Enregistré le: 17 Sep 2014
 

Messagepar Rine Œil-de-panda » Jeu 16 Oct 2014 - 19:44   Sujet: Re: Episode VII : qui est le méchant masqué ?

neo_kerberos a écrit:Après tout il peut avoir un aspect inquiétant sans être forcément evil.

Oui oui ! (déjà opiné du chef dans l'autre topic, je vais finir par m'y perdre dans toutes ces discussions parallèles...)

Fabien Lyraud a écrit:Pour le concept art dans la neige je suis donc le seul à voir un Kel Dor ?

Il a la tête un peu étroite pour un Kel Dor, non ? Ils ne sont pas censés avoir deux oreilles/cache-oreilles de part et d'autre du crâne ?

Il serait intéressant de savoir les dates respectives de production de ces concep-arts, pour savoir dans quel sens va leur évolution... Mais bon, on a déjà eu de la chance de les avoir, donc...

La proposition de PalpiTation est effectivment à creuser (filiation, identification en sautant une génération...), mais le schéma de l'apprenti dans la mauvaise voie doit être super bien traité et renouvelé pour ne pas tomber dans le déjà-vu...
Le schéma inverse, par contre, celui où c'est le maître qui bascule du CO, est assez inédit (on a Dooku, bien sûr, mais on ne le voit jamais avec Qui-Gon, et c'est surtout sa relation avec Yoda qui est évoquée).
Mais, encore une fois, un Dark Luke, ça ne me tente pas trop... Alors oui, pourquoi pas, une feinte de Luke pour tromper quelqu'un... et qui se retournerait finalement un peu contre lui (danger du CO, déception de son apprenti(e), dégradation de leur lien...), mais bof.

neo_kerberos a écrit:Après tout, on suppose que Leia à logiquement un lien avec la Force, mais on peut très bien imaginer qu'elle n'ai pas sus gèrer son pouvoir ou se laisser pervertir par quelque chose comme ne pas vouloir supporter l'héritage familial de son père, ou basculer "vers le mauvais côté" à la suite de la mort de son mari par exemple...

Bref on peut toujours trouver une raison, et pour le coup mettre une "méchante"serait une première (cinématographique) dans SW !

Effectivement, ce serait une première et une surprise.
Mais ça ne me plairait pas du tout ! Non seulement, si Leia a sombré du CO alors que son frère non, ça fait un peu fille : faible, garçon : fort, non ? La filiation jediesque/sithesque de la saga (je laisse Ahsoka de côté) a toujours été masculine. Je suis tout à fait pour y introduire un élément féminin et pour valoriser le rôle de Leia, mais dans ce schéma, et le rôle de Leia, et l'accession d'une femme au statut de grand méchant seraient gâchés...
Par ailleurs, Leia n'a pas vraiment de rapport fort avec son père. Cetes, elle pourrait avoir développé une fascination pour lui après avoir appris qu'elle était sa fille, mais cela me semble peu vraisemblable. D'abord parce que c'est une femme tournée vers l'avenir, et non vers le passé (contrairement à Luke, qui dans l'OT assume un rôle de transition et doit assumer et transmettre un héritage), et ensuite parce qu'elle a d'autres figures parentales/de mentor sur lesquels s'appuyer : Bail évidemment, mais aussi sa mère, sénatrice comme elle, républicaine convaincue et femme d'action comme elle.
Il serait intéressant de voir son rapport à Anakin (maintenant qu'elle va l'avoir dépassé en âge...), mais je ne pense pas qu'il soit cohérent avec le personnage d'en faire une "pilleuse de tombe" adoratrice du passé.

Dessel Damask a écrit:Et j'irais même plus loin en disant qu'en réunissant toute ces reliques, il espère devenir le sith ultime, en arrivant a puiser la force et le coté obscure encore présent dans ces objets.

Ça fait un peu scénario de shonen, je trouve :D
Ce n'est pas inintéressant, mais le personnage aurait sans doute un côté un peu nostalgique, et touchant. Pas vraiment le gros méchant qui fait peur... Cela dit, ça peut coller avec une vision plus brouillée du mal et du bien.
Rine Œil-de-panda
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 728
Enregistré le: 02 Oct 2014
Localisation: Thunderbird 5
 

Messagepar Dessel Damask » Jeu 16 Oct 2014 - 20:18   Sujet: Re: Episode VII : qui est le méchant masqué ?

Rine Œil-de-panda a écrit:[
Dessel Damask a écrit:Et j'irais même plus loin en disant qu'en réunissant toute ces reliques, il espère devenir le sith ultime, en arrivant a puiser la force et le coté obscure encore présent dans ces objets.

Ça fait un peu scénario de shonen, je trouve :D
Ce n'est pas inintéressant, mais le personnage aurait sans doute un côté un peu nostalgique, et touchant. Pas vraiment le gros méchant qui fait peur... Cela dit, ça peut coller avec une vision plus brouillée du mal et du bien.


Ben en fait je pensais plus a Harry Potter avec les reliques de la morts. Des objets qui feront de lui l’être le plus puissant de la galaxie.
Plus l'ombre est épaisse, plus la lumière qui la projette est brillante.
Dessel Damask
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4934
Enregistré le: 30 Sep 2013
Localisation: S' il y a un point central dans cet univers, je suis sur la planète qui en est le plus éloignée
 

Messagepar neo_kerberos » Jeu 16 Oct 2014 - 20:23   Sujet: Re: Episode VII : qui est le méchant masqué ?

Cette histoire de relique c'est intéressant, et non sans rappeler les BD style "l'age d'or des Sith" se déroulant dans l'antiquité de SW.

D'ailleurs si ça venait à partir là dessus, ce serait sympa qu'ils fassent un parallèle avec tout ce qui se passe dans ces comics !

Certes ils sont devenus "Legends" mais comme visiblement tout n'est pas à jeter dans l'ancien UE, ce concept de relique pourrait être exploité.
neo_kerberos

 
 

Messagepar Firbo Gunn » Jeu 16 Oct 2014 - 20:28   Sujet: Re: Episode VII : qui est le méchant masqué ?

J'adhère à l'opinion de Dessel pour le pilleur de tombe. Un nouveau méchant fasciner par les Siths tout simplement. Après tout ils nous pondent souvent des nouveaux bad boys, regardez la série Rebels avec l'inquisiteur.

Surtout que sur les photos officiels on voit Luke avec une barbe (genre j'ai copié le style d'Obiwan pour avoir l'air cool). Après de là à savoir s'il a basculé du côté obscur. Quid !

Pour la théorie de Leïa méchante j'y crois pas vraiment. Tout simplement car son vaurien de Han n'aurait pas laissé faire cela.
"Toutes ces croyances à la noix et ces armes démodées, ça ne vaut pas un bon pistolaser au côté"
Firbo Gunn
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 52
Enregistré le: 21 Juil 2014
Localisation: Corellia
 

Messagepar Nizivezek » Jeu 16 Oct 2014 - 20:35   Sujet: Re: Episode VII : qui est le méchant masqué ?

Je sais pas d'où vient le nom de "pilleur de tombe" à la base mais si ça correspond bel et bien au perso il y cherche forcément quelque chose. Et ce qu'il y a cherchera viendra bien du passé de toute façon.

Puis comme je le disais dans l'autre topic, introduire des reliques dans la saga principale, c'est s'offrir un tas de possibilité de spin-off revenant sur leurs histoires pour la suite.
Modifié en dernier par Nizivezek le Jeu 16 Oct 2014 - 20:37, modifié 1 fois.
Nizivezek
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 108
Enregistré le: 06 Fév 2013
 

Messagepar Jedi Croate » Jeu 16 Oct 2014 - 20:35   Sujet: Re: Episode VII : qui est le méchant masqué ?

Rine Œil-de-panda a écrit:
neo_kerberos a écrit:Après tout il peut avoir un aspect inquiétant sans être forcément evil.

Oui oui ! (déjà opiné du chef dans l'autre topic, je vais finir par m'y perdre dans toutes ces discussions parallèles...)
.


Je me répète, mais tant pis.. L'image où le voit assis sur le trône, faisant face à Kira, avec l'opposition ombre/ lumière ( ainsi que les couleurs évoquant les Sith et les Jedi ) me paraît plutôt claire.

Je comprend que certains gardent l'espoir d'un Luke cyborg à l'aspect inquiétant mais qui serait gentil, seulement cette image ne va pas du tout dans ce sens ( et les autres non plus, je trouve..)
Celle où on le voit enlacer Kira me fait penser au serpent de la genèse tentant de corrompre Ève, par exemple.
Et dans SW, les mécanismes cybernétiques qui remplacent des pertes organiques symbolisent clairement les parts d'humanité perdues (l'homme devient une machine. ).
Même Luke à perdu sa main lorsqu'il à flirté avec le CO dans ESB.

Je veux bien que certains codes soient bouleversés dans la postlo, mais si on ajoute l'oeil rouge, je crois vraiment que le doute n'est plus permis. Je ne crois pas qu'une telle représentation ai pu être validée pour un personnage gentil dans un conte où les symboles ont une telle importance et où le public visé reste large, mais essentiellement jeune.
Modifié en dernier par Jedi Croate le Jeu 16 Oct 2014 - 20:36, modifié 1 fois.
" C'est au moment où tu vois un moustique se poser sur tes testicules que tu te rends compte qu'il y'a moyen de régler certains problèmes autrement que par la violence." Lao-Tseu
Jedi Croate
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6462
Enregistré le: 26 Avr 2014
Localisation: Walnut Grove
 

Messagepar The White Knight » Jeu 16 Oct 2014 - 20:36   Sujet: Re: Episode VII : qui est le méchant masqué ?

Le méchant masqué ? Dark Zorro évidemment ! :paf: :transpire: :whistle:

Je sors de ce topic tout de suite... :siffle: ------->[]
"The greatest master failure is." - Master Yoda - Star Wars VIII - The Last Jedi

"Mi cante ki yu ha ya ye" - Westworld. / "Here's to the fools who dream" - La La Land
The White Knight
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11179
Enregistré le: 19 Jan 2014
Localisation: Là où il y a du Sith à découper ^^
 

Messagepar Nizivezek » Jeu 16 Oct 2014 - 20:42   Sujet: Re: Episode VII : qui est le méchant masqué ?

The White Knight a écrit:Le méchant masqué ? Dark Zorro évidemment ! :paf: :transpire: :whistle:

Je sors de ce topic tout de suite... :siffle: ------->[]


Personne n'a non plus pensé que ça pouvait être Indiana Jones :shock:

On sait qu'Harrison Ford joue dans le film, que Disney prépare un "Indiana Jones 5" qui pourrait faire le lien, et qu'entre un pilleur de tombe et un archéologue il n'y a qu'un pas. Comme ils disent avec Marvel, "Tout est lié" :x

Ps : Je t'accompagne.
Nizivezek
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 108
Enregistré le: 06 Fév 2013
 

Messagepar Tomas Gillespee » Jeu 16 Oct 2014 - 20:52   Sujet: Re: Episode VII : qui est le méchant masqué ?

Moi je répète : voir un Luke cyborg ne veut pas obligatoirement dire qu'il est un antagoniste... :transpire:
C'est le genre de surprise que pourrait utiliser Lucas pour nous prendre à contre pied...
(Il l'a déjà fait avec Anakin, Boba Fett et plein d'autres choses).

Car oui, un truc aussi gros, il y a de grandes chances que ça ait mis dans les story treatments... :neutre:

A la fin de l'épisode VI, Luke a quand même un air vachement mélancolique. Imaginons un instant que la guerre entre l'Empire et la Rebellion s'éternisent. Luke perd le feu (On ne sait pas trop pourquoi ? Dégouté de la guerre ? Un apprenti qui a sombré ?) et décide de tout laisser après un dur combat (où il est sévèrement blessé ce qui expliquerait sa tronche de cyborg).
Au bout d'un long périple Kira le retrouve et tombe devant une loque humaine, ce qui bien sur lui fout un coup sur le moral parce qu'elle espérait beaucoup de Luke, le grand Jedi (ce qui expliquerait sa mine déconfite). Mais le bonhomme n'est plus que l'ombre de lui-même, il a échoué à faire revivre l'ordre Jedi et vit maintenant éternellement dans le passé, obnubilé par l'ombre de son père et la peur de créer plus de problèmes (présence du casque de Vador). Kira essaierait alors de le persuader de revenir pour chasser la nouvelle menace naissante (lautres Sith avec le sabrelaser rouge, peut être joué par Andy Serkis)

Oui c'est sombre, pas forcément joyeux, mais ça prend tout le monde à contrepied. Pas de chute dans le CO pour Luke (ce qui est avouons le super super cliché...) mais en même temps pas le Luke accompli avec une femme et un fils...
Ca ressemblerait bien à une idée de George Lucas je trouve. Là où on ne l'attend pas.

C'est pour ça que je ne parierai pas une main sur la chute dans le CO. C'est peut être juste une mauvaise interprétation du gars qui avait vu les concepts arts...
"_Parce qu'il est la suite que SW mérite. Pas celle dont on a besoin aujourd'hui... Alors nous le dénigrerons. Parce qu'il peut l'endurer. Parce qu'il n'est pas attendu. C'est un scénario silencieux... qui grandit sans cesse. C'est l'UE."
Tomas Gillespee
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5114
Enregistré le: 14 Sep 2007
 

Messagepar Jedi Croate » Jeu 16 Oct 2014 - 20:57   Sujet: Re: Episode VII : qui est le méchant masqué ?

Voir un Luke cyborg ne veut pas forcément dire qu'il sera un antagoniste, dans l'absolu, ça peut se tenir ( et encore..difficilement je trouve, car je ne vois pas l'intérêt de le rapprocher de la machine comme ce fut le cas de son père, si sa personnalité n'a pas été bouleversée, ce serait juste maladroit..)
Mais quand on regarde les images, et en particulier celle du trône, je ne vois pas comment vous faites pour ne pas voir clairement un méchant. :neutre:

Et d'ailleurs, c'est même le titre de ce topic! " qui est le MÉCHANT masqué ?" :D
" C'est au moment où tu vois un moustique se poser sur tes testicules que tu te rends compte qu'il y'a moyen de régler certains problèmes autrement que par la violence." Lao-Tseu
Jedi Croate
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6462
Enregistré le: 26 Avr 2014
Localisation: Walnut Grove
 

Messagepar Rine Œil-de-panda » Jeu 16 Oct 2014 - 21:01   Sujet: Re: Episode VII : qui est le méchant masqué ?

Jedi Croate a écrit:dans SW, les mécanismes cybernétiques qui remplacent des pertes organiques symbolisent clairement les parts d'humanité perdues (l'homme devient une machine. ).
Même Luke à perdu sa main lorsqu'il à flirté avec le CO dans ESB.

Certes. Obi-Wan semble lui-même associer ces deux idées quand il parle d'Anakin à Luke dans le VI (je n'ose plus citer la VF depuis tes remarques, Croate... :( :transpire: ).
Je pensais plutôt au cas où le cyborg ne soit pas Luke. Peut-être que dans ce cas l'imagerie symbolique de la prothèse mécanique serait moins importante : cela peut se justifier par l'histoire du personnage. Après tout, il y a un côté paradoxal à avoir une déshumanisation par les prothèses cybernétiques dans un univers où les droïds sont parfois si... humains...

The White Knight a écrit:Le méchant masqué ?Dark Zorro évidemment !

Ah, non ! Pas lui ! Surtout pas lui ! M'enfin !
Nizivezek a écrit:Personne n'a non plus pensé que ça pouvait êtreIndiana Jones

Effectivement... peut-être que ce n'est pas une entorse qu'il 'est faite sur le tournage, mais une amputation pure et simple ! D'où les prothèses... (allez, je vais soigner mon rhum, on dirait qu'il a commencé à atteindre mes neuronnes)
Modifié en dernier par Rine Œil-de-panda le Jeu 16 Oct 2014 - 21:07, modifié 1 fois.
Rine Œil-de-panda
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 728
Enregistré le: 02 Oct 2014
Localisation: Thunderbird 5
 

Messagepar Tomas Gillespee » Jeu 16 Oct 2014 - 21:03   Sujet: Re: Episode VII : qui est le méchant masqué ?

Je te rappelle que Lucas aime surprendre. Et qu'il a dit que la troisième trilogie serait plus ambigüe...
"_Parce qu'il est la suite que SW mérite. Pas celle dont on a besoin aujourd'hui... Alors nous le dénigrerons. Parce qu'il peut l'endurer. Parce qu'il n'est pas attendu. C'est un scénario silencieux... qui grandit sans cesse. C'est l'UE."
Tomas Gillespee
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5114
Enregistré le: 14 Sep 2007
 

Messagepar Jedi Croate » Jeu 16 Oct 2014 - 21:19   Sujet: Re: Episode VII : qui est le méchant masqué ?

@Rine:
"C'est plus une machine qu'un homme désormais..". Cette fois la V.F est bonne, donc tu aurais pu la citer sans soucis! :D :wink:

Je suis désolé si je peux paraître obstiné, mais ce cyborg est un méchant, ça me semble évident. Après, il ne sera peut- être pas l'incarnation du mal absolu et il aura sûrement du bon en lui ( D'ailleurs, j'en suis même sûr, puisque je pense que c'est Luke..).


Mais comme j'ai envie d'être optimiste, je continue de croire qu'il est possible que le scénario ai changé depuis la création de ces concepts et que Abrams & co. se sont réveillés un beau matin en se disant : " Fichtre! Qu'est ce qu'on est en train de faire?!!..sacrifier un personnage comme Luke juste pour faire un twist!! Serions nous devenus fous?.."

Car pour moi c'est clair, cette idée à été pensée pour son potentiel surprenant (voire scandaleux) qui quoiqu'il arrive, fera autant ( voire plus) parler que la révélation de ESB en son temps.

@Tomas:
Ah parceque tu trouves que Luke cyborg en méchant c'est pas assez surprenant comme ça??!!.. Et même si ça semble aller à l'encontre de l'image du personnage, ça ne casse pas les codes, alors que le gentil Luke cyborg à l'allure maléfique, si.

Lucas aime surprendre, mais il reste toujours cohérent au niveau du symbolisme et des représentations. :jap:
" C'est au moment où tu vois un moustique se poser sur tes testicules que tu te rends compte qu'il y'a moyen de régler certains problèmes autrement que par la violence." Lao-Tseu
Jedi Croate
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6462
Enregistré le: 26 Avr 2014
Localisation: Walnut Grove
 

Messagepar Tomas Gillespee » Jeu 16 Oct 2014 - 21:29   Sujet: Re: Episode VII : qui est le méchant masqué ?

Et les codes ça se casse. Je répète, Lucas a dit que les choses seraient plus troubles. Il y a des chances que ça passe par le symbolisme aussi... Balancer à tout va que le cyborg est en méchant n'en fera pas une réalité. Je dis patience. On verra le jour où le film sortira.
Mais pour l'instant rien n'est sur. Ca peut être Luke, Leia, un inconnu, un gentil, un neutre ou un méchant...
Modifié en dernier par Tomas Gillespee le Jeu 16 Oct 2014 - 21:31, modifié 1 fois.
"_Parce qu'il est la suite que SW mérite. Pas celle dont on a besoin aujourd'hui... Alors nous le dénigrerons. Parce qu'il peut l'endurer. Parce qu'il n'est pas attendu. C'est un scénario silencieux... qui grandit sans cesse. C'est l'UE."
Tomas Gillespee
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5114
Enregistré le: 14 Sep 2007
 

Messagepar Ltf » Jeu 16 Oct 2014 - 21:31   Sujet: Re: Episode VII : qui est le méchant masqué ?

Je pense que c'est bien Luke, Luke qui est passé du côté obscur. Le méchant masqué dispose du casque de Vador, il est comme émerveillé par ça. Qui connaissait ou a été brulée l'armure de Vador à part Luke ?

Luke est tourmenté par le souvenir de son père à tel point qu'il sombrera dans le côté obscur. Il va se mettre à aimer son père d'un amour obsessionnel. Et dans cette postlogie, Luke va tenter de réaliser deux rêves que sont père avait :
- Vaincre la mort
- Que les Skywalker règnent sur la galaxie.

Je pense que Vador n'est jamais redevenu Anakin (c'est pour ça que l'on voit Anakin a l'âge qu'il avait avant de devenir Vador a la fin du VI). Quand il a vu que la réaction émotionnelle de Luke lorsqu'il à menacé de faire basculer sa soeur dans le côté obscur, il a compris que Luke était influençable. Il a tué l'empereur pour que lui et son fils aient le pouvoir, malheureusement cela lui à coûté la vie. Luke voudra réaliser l'objectif de son pere. Il influencera "Kira" pour qu'ellele rejoigne.

Le dialogue a la fin du V est révélateur :

Vador - Luke..
Luke - Père !
Vador - Mon fils, viens avec moi. Tel est ton destin
《À la première réunion avec lui concernant le futur de Star Wars, George [Lucas] s'est senti trahi 》 . - Bob Iger, PDG de Disney
Ltf
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3767
Enregistré le: 30 Avr 2014
 

Messagepar Tomas Gillespee » Jeu 16 Oct 2014 - 21:32   Sujet: Re: Episode VII : qui est le méchant masqué ?

A la fin c'est Anakin, plus Vador. C'est canon et signé Lucas... :transpire:
"_Parce qu'il est la suite que SW mérite. Pas celle dont on a besoin aujourd'hui... Alors nous le dénigrerons. Parce qu'il peut l'endurer. Parce qu'il n'est pas attendu. C'est un scénario silencieux... qui grandit sans cesse. C'est l'UE."
Tomas Gillespee
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5114
Enregistré le: 14 Sep 2007
 

Messagepar neo_kerberos » Jeu 16 Oct 2014 - 21:35   Sujet: Re: Episode VII : qui est le méchant masqué ?

Personne n'a tilté sur le détail que je relève en page 1 concernant la verrière qui rappelle fortement celle d'un Stardestroyer...

Cela pourrait induite, si c'est le cas, que ce cyborg quel qu'il soit bosses (ou dirige?) ce nouvel empire ou assimilé...

Je pense qu'en tout cas ce motif de triangles inversés bien particulier donné aux fenêtres (plus les consoles qu'on devine en dessous) n'est pas innocent...
neo_kerberos

 
 

Messagepar Ltf » Jeu 16 Oct 2014 - 21:36   Sujet: Re: Episode VII : qui est le méchant masqué ?

Oui mais ça c'était avant la postlogie. Puis, Obi-Wan a bien dit à Luke que une fois passé au C.O, on ne peut plus revenir.
《À la première réunion avec lui concernant le futur de Star Wars, George [Lucas] s'est senti trahi 》 . - Bob Iger, PDG de Disney
Ltf
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3767
Enregistré le: 30 Avr 2014
 

Messagepar Jedi Croate » Jeu 16 Oct 2014 - 21:39   Sujet: Re: Episode VII : qui est le méchant masqué ?

@Tomas: J'aimerai que tu aies raison mon ami. Mais je n'arrive pas à y croire une seule nano- seconde.. :neutre:
Et au fond, cette idée ne m'enchante pas non plus, si Lucas ose surprendre au point de renverser totalement le style et le message de ces films, je me sentirai trahi.
En plus de ça, j'aurai aussi l'impression qu'ils ont masqués Luke juste parcequ'ils n'assumaient pas son vieillissement.

Luke cyborg en méchant, ça me fait pas rêver...mais ça me semble possible de la part de Lucas (qui aime surprendre :wink: )
Mais Luke cyborg gentil aux allures de méchant, ça me semble impossible de la part de Lucas ( qui aime surprendre mais qui reste un artiste avec une vision solide et cohérente.)

Ce n'est que mon ressenti. :jap:


neo_kerberos a écrit:Personne n'a tilté sur le détail que je relève en page 1 concernant la verrière qui rappelle fortement celle d'un Stardestroyer...

Cela pourrait induite, si c'est le cas, que ce cyborg quel qu'il soit bosses (ou dirige?) ce nouvel empire ou assimilé...

Je pense qu'en tout cas ce motif de triangles inversés bien particulier donné aux fenêtres (plus les consoles qu'on devine en dessous) n'est pas innocent...

Oui bien sûr, j'avais oublié de relever ce détail qui ne fait que me conforter dans l'idée qu'il s'agit bien d'un antagoniste. Merci papa Neo-K! :D
" C'est au moment où tu vois un moustique se poser sur tes testicules que tu te rends compte qu'il y'a moyen de régler certains problèmes autrement que par la violence." Lao-Tseu
Jedi Croate
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6462
Enregistré le: 26 Avr 2014
Localisation: Walnut Grove
 

Messagepar Pierrick » Jeu 16 Oct 2014 - 21:47   Sujet: Re: Episode VII : qui est le méchant masqué ?

N'oubliez pas la rumeur selon laquelle le méchant serait un jeune noble impérial sensible à la Force qui collectionne les artefacts Sith...
On en a entendu parler il y a quelques semaines. Et j'ai comme l'impression que ça colle plutôt bien aux concepts arts... : )

Bon après s'il s'avère que c'est Luke qui passe du Côté Obscur pour espionner les "vrais" méchants, je ne pourrais m'empêcher d'être déçu... ça ressemble trop à ce qui se passe dans une des bds que j'aime le moins dans l'UE Legend... Dark Empire...
Pierrick
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1276
Enregistré le: 28 Avr 2014
 

Messagepar Rine Œil-de-panda » Jeu 16 Oct 2014 - 22:19   Sujet: Re: Episode VII : qui est le méchant masqué ?

Tomas Gillespee a écrit: Je répète, Lucas a dit que les choses seraient plus troubles. Il y a des chances que ça passe par le symbolisme aussi...

Il y a une différence entre surprendre et casser les codes. Surprendre ça se passe au niveau de l'histoire, casser le récit ça se passe au niveau de la narration. Casser des codes au sein d'une même œuvre est problématique. Ça peut remettre en question des choses qui se passaient avant et qui reposaient sur ces codes. Je ne dis pas que c'est impossible, mais ce n'est pas ce à quoi je pense quand j'entends dire que les choses seront moins manichéennement définies.
Bon, tout cela n'arrange pas mes affaires, mais au moins, ça prouve que j'essaie d'être objective, non ? :transpire:

neo_kerberos a écrit:Cela pourrait induite, si c'est le cas, que ce cyborg quel qu'il soit bosses (ou dirige?) ce nouvel empire ou assimilé...

Je pense qu'en tout cas ce motif de triangles inversés bien particulier donné aux fenêtres (plus les consoles qu'on devine en dessous) n'est pas innocent...

Effectivement, j'avais aussi oublié de donner mon précieux avis là-dessus. En l'occurence, ledit précieux avis c'est que : ouais, t'as raison. Vous noterez que ça n'apporte pas grand chose au débat (c'est peut-être pour ça que je l'avais oublié :whistle: )...

Pierrick a écrit:N'oubliez pas la rumeur selon laquelle le méchant serait un jeune noble impérial sensible à la Force qui collectionne les artefacts Sith...
On en a entendu parler il y a quelques semaines. Et j'ai comme l'impression que ça colle plutôt bien aux concepts arts... : )

Hum... J'avais zappé cette rumeur-là...

Pierrick a écrit:ça ressemble trop à ce qui se passe dans une des bds que j'aime le moins dans l'UE Legend

Ben justement, c'est l'occasion d'avoir une version plus réussie (touchons du bois) de ce scénario...
Rine Œil-de-panda
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 728
Enregistré le: 02 Oct 2014
Localisation: Thunderbird 5
 

Messagepar Jedi Croate » Jeu 16 Oct 2014 - 22:22   Sujet: Re: Episode VII : qui est le méchant masqué ?

Rine Œil-de-panda a écrit:
Tomas Gillespee a écrit: Je répète, Lucas a dit que les choses seraient plus troubles. Il y a des chances que ça passe par le symbolisme aussi...

Il y a une différence entre surprendre et casser les codes. Surprendre ça se passe au niveau de l'histoire, casser le récit ça se passe au niveau de la narration. Casser des codes au sein d'une même œuvre est problématique. Ça peut remettre en question des choses qui se passaient avant et qui reposaient sur ces codes. Je ne dis pas que c'est impossible, mais ce n'est pas ce à quoi je pense quand j'entends dire que les choses seront moins manichéennement définies.
Bon, tout cela n'arrange pas mes affaires, mais au moins, ça prouve que j'essaie d'être objective, non ? :transpire:
..


:jap: Voilà, c'est exactement ce que je voulais dire! et que j'aurai peut- être réussi à dire si j'avais moins fait l'école buissonnière étant gamin.. :whistle: :siffle:
" C'est au moment où tu vois un moustique se poser sur tes testicules que tu te rends compte qu'il y'a moyen de régler certains problèmes autrement que par la violence." Lao-Tseu
Jedi Croate
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6462
Enregistré le: 26 Avr 2014
Localisation: Walnut Grove
 

Messagepar jedi corrompu » Jeu 16 Oct 2014 - 22:45   Sujet: Re: Episode VII : qui est le méchant masqué ?

Peso le concert art avec M. Mystère en nazgul assit, c'est mon préféré.
Après, si on voit pas mark hammil dans le film , on va tout de suite savoir qui est le cyborg.
Mais pour moi, luke en sith donnerai énormément d'ampleur à ce nouveau méchant au charisme bluffant. J'ai pas d'autre alternative vraiment puissante pour ce personnage.
Il pourrait être le parfait personnage pour une ambiguïté entre bien et mal. on aurait pas le droit à un luke grand maitre mais une leïa grande maitre ca serait cool très meme, effectivement.
Une explication solide suffirait pour que Luke soit un bad boy. Et puis vador n'arrête pas de dire "tel est ton destin" comme s'il le connaissait.
Julien tellouck a dit "Dj" Abrams mdrrr
jedi corrompu
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 417
Enregistré le: 06 Juin 2014
Localisation: trône impérial
 

Messagepar Bro » Jeu 16 Oct 2014 - 23:28   Sujet: Re: Episode VII : qui est le méchant masqué ?

Très intéressant tout ça :oui:

La deuxième image semble suggérer que la question du désir charnel sera traitée ou du moins effleurée. Un concept simple mais efficace, à la Frollo dans le Bossu de Notre-Dame ; si c'est bien cela je trouve le symbolisme derrière assez puissant. L'idée d'un homme qui cherche la beauté, la jeunesse, la pureté, après avoir lui-même sacrifié la sienne dans l'optique de gagner toujours plus, c'est très parlant sur la nature du Mal je trouve (sans compter tout l'aspect animal qui est induit par le désir égoïste, et l'aspect monstrueux du personnage lui-même).

Quant au fait de savoir s'il s'agit bel et bien de Luke ou non, je dois dire que l'idée est tentante, mais je verrai plus Adam Driver et sa mâchoire caractéristique dans ce rôle, d'autant plus que Mark Hamill a déjà beaucoup de charisme sur les photos... Nous verrons bien !
Bro

 
 

Messagepar WinduC'estLeMeilleur » Ven 17 Oct 2014 - 7:51   Sujet: Re: Episode VII : qui est le méchant masqué ?

Ltf a écrit:Je pense que c'est bien Luke, Luke qui est passé du côté obscur. Le méchant masqué dispose du casque de Vador, il est comme émerveillé par ça. Qui connaissait ou a été brulée l'armure de Vador à part Luke ?

Luke est tourmenté par le souvenir de son père à tel point qu'il sombrera dans le côté obscur. Il va se mettre à aimer son père d'un amour obsessionnel. Et dans cette postlogie, Luke va tenter de réaliser deux rêves que sont père avait :
- Vaincre la mort
- Que les Skywalker règnent sur la galaxie.

Je pense que Vador n'est jamais redevenu Anakin (c'est pour ça que l'on voit Anakin a l'âge qu'il avait avant de devenir Vador a la fin du VI). Quand il a vu que la réaction émotionnelle de Luke lorsqu'il à menacé de faire basculer sa soeur dans le côté obscur, il a compris que Luke était influençable. Il a tué l'empereur pour que lui et son fils aient le pouvoir, malheureusement cela lui à coûté la vie. Luke voudra réaliser l'objectif de son pere. Il influencera "Kira" pour qu'ellele rejoigne.

Le dialogue a la fin du V est révélateur :

Vador - Luke..
Luke - Père !
Vador - Mon fils, viens avec moi. Tel est ton destin

Lucas dit que Vador est redevenu Anakin à la fin du 6, tous les fans le disent, 99,9% des gens ayant vu le 6 le pensent, mais toi tu penses que Vador est resté Vador, alors que tout indique qu'il est devenu gentil? :shock: :perplexe: :non:
Euhhhhh...NON!!!!!! :grrr:
Sinon l'dée d'un Luke Cyborg gentil serait pas mal, et pas aussi illogique que tu le penses, Crote! :oui:
Modifié en dernier par WinduC'estLeMeilleur le Ven 17 Oct 2014 - 11:56, modifié 1 fois.
"Everything is clearer now. Life is just a dream you know, that's never ending. I'm ascending..."
Team #Bienpensant, misanthrope.
WinduC'estLeMeilleur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3107
Enregistré le: 21 Aoû 2014
Localisation: Sans doute pas dans la même pièce que vous...
 

Messagepar vos661 » Ven 17 Oct 2014 - 8:06   Sujet: Re: Episode VII : qui est le méchant masqué ?

Moi je dis que le cyborg qu'on voit, c'est l'Inquisiteur Tremayne :paf:
Après tout, ce serait cohérent avec les rumeurs comme quoi il y aurait des inquisiteurs/chasseurs de jedi dans le film. Mais bon j'y crois pas trop :transpire:
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9742
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Dessel Damask » Ven 17 Oct 2014 - 10:33   Sujet: Re: Episode VII : qui est le méchant masqué ?

Après c'est bizarre et même impossible, mais ce cyborg me fait vraiment penser a Anakin aussi.

La même main mécanique et cette façon de regarder le masque.

Comme si par exemple c'était un clone d'Anakin qui aurait fini par être transformé en cyborg car, c'est ce que le destin voulait de lui quoi qu'il arrive.

Celui ci n'a pas fini en Vador mais en autre chose. Et du coup il va sur les traces du Anakin d'origine. En pensant a la vie qu'il n'a pas eu car il n'était pas l'original, et en rêvant de prendre la place de Vador qui, pour ce clone, a échoué a son poste de seigneur sith.

Après tout Anakin a perdu sa main sur Géonosis lui aussi et elle aurait très bien pu être récupéré pour en faire un clone. Une sorte de plan de secours pour Palpy.

Un clone qui aurait grandit normalement comme Boba. Il serait donc a peine plus vieux que Luke.

Un Anaakin en gros. :sournois:
Plus l'ombre est épaisse, plus la lumière qui la projette est brillante.
Dessel Damask
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4934
Enregistré le: 30 Sep 2013
Localisation: S' il y a un point central dans cet univers, je suis sur la planète qui en est le plus éloignée
 

Messagepar Rhysode » Ven 17 Oct 2014 - 10:55   Sujet: Re: Episode VII : qui est le méchant masqué ?

Dessel Damask a écrit:Après c'est bizarre et même impossible, mais ce cyborg me fait vraiment penser a Anakin aussi.

La même main mécanique et cette façon de regarder le masque.

Comme si par exemple c'était un clone d'Anakin qui aurait fini par être transformé en cyborg car, c'est ce que le destin voulait de lui quoi qu'il arrive.

Celui ci n'a pas fini en Vador mais en autre chose. Et du coup il va sur les traces du Anakin d'origine. En pensant a la vie qu'il n'a pas eu car il n'était pas l'original, et en rêvant de prendre la place de Vador qui, pour ce clone, a échoué a son poste de seigneur sith.

Après tout Anakin a perdu sa main sur Géonosis lui aussi et elle aurait très bien pu être récupéré pour en faire un clone. Une sorte de plan de secours pour Palpy.

Un clone qui aurait grandit normalement comme Boba. Il serait donc a peine plus vieux que Luke.

Un Anaakin en gros. :sournois:


Ce serait effectivement bizarre , mais pas impossible .... La thèse du clone est envisageable que ce soit un clone d'anakin ou même un clone de luke au final puisque lui aussi perd un morceau en chemin.... Après tout si on y réfléchis la technologie du clonage est un sacré atout dans la poche de palpy , qu'il est pensé à cloner les principales forces en présences à sa disposition ne me parait pas inconcevable! Après c'est sur que ce serait un peu facile scénaristiquement ....

En plus si on regarde les concepts de près ( en admettant qu'ils soient proche de la réalité du film) moi j'ai l'impression que le visage du "cyborg" est un visage plus jeune que celui du luke actuel... Ce décalage pourrait s'expliquer par un clonage tardif juste avant ROTJ . JJ pourrait peut être utiliser la technique vu dans Benjamin button à ce moment la ??

Ou alors peut être que ces concepts représentent une sorte de vision ? Et peut être que la scène dans les catacombes du château pourrait être une sorte de "test de la grotte sur dagobah" mais pour Kira ??

Bref , le seul truc au final c'est que Luke ne peut être le méchant de cette saga... Si il est le seul jedi compétent encore en vie et qu'il passe à l'ennemi comment pourrait il être vaincu ?? Les autres potentiels utilisateurs de la force doivent être formés pour combattre et seul luke en est capable!
Un grand pouvoir implique de grandes responsabilités
Rhysode
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 60
Enregistré le: 16 Oct 2014
Localisation: Lyon
 

Messagepar darktytanus » Ven 17 Oct 2014 - 11:07   Sujet: Re: Episode VII : qui est le méchant masqué ?

Je pense que ce n'est pas possible que ce soit Luke, en effet, cela serait prendre un trop gros risque au vue de la fin de l'Episode VI. En effet, les personnes n'étant pas fan mais aimant juste Star Wars comme un quelconque film ne serait pas convaincu .. Nous, les fans pourrions toujours trouver quelconque hypothèse pour comprendre ce passage vers le côté obscur ou une façon de penser "grise". N'oublions pas que Disney et Georges lucas d'ailleurs veut toucher un public large. Et je trouve que pour les personnes n'approfondissant pas le dogme jedi ou la façon de penser Star Wars, ce serait un peu trop gros et dur à avaler (pour moi aussi d'ailleurs)
Même l'idée d'un clone de luke ou d'Anakin serait plus compréhensible, on ne toucherai pas au moins à Luke (le vrai). :p
Pour ma part je pense à un fanatique des Sith ou de l'Empire avec une préférence pour un fan impérial car cela montrerai peut être les "institutions" le fonctionnement, l'intérieur d'un empire mourant ou renaissant.
Je vois bien un officier de Christie (fille ou petite fille de Dooku) Après juste mon idée..
Patrick BATEMAN Vice President
358 Exchange Place New York, N.Y. 10099 Fax 212 555 6390 Telex 10 4534
darktytanus
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 528
Enregistré le: 15 Oct 2014
 

Messagepar Halpheus » Ven 17 Oct 2014 - 11:33   Sujet: Re: Episode VII : qui est le méchant masqué ?

Pourquoi Mark Hamill se serait-il fait pousser la barbe pour le tournage si c'est pour jouer un cyborg dont on voit à peine le visage ?
La forme des pyramides d'Egypte, nous apprend que dès la plus haute antiquité, les hommes avaient tendance à en faire de moins en moins.
Halpheus
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1874
Enregistré le: 23 Juil 2001
Localisation: Paris
 

Messagepar Fabien Lyraud » Ven 17 Oct 2014 - 12:40   Sujet: Re: Episode VII : qui est le méchant masqué ?

Comme si par exemple c'était un clone d'Anakin qui aurait fini par être transformé en cyborg car, c'est ce que le destin voulait de lui quoi qu'il arrive.


Il faudrait donc se renseigner sur l'emploi du temps d'Hayden Christiansen et savoir ce qu'il fait en ce moment. :D

Un clone de Luke me semble plus probable. Le clone serait joué par Pip Andersen (même s'il ne ressemble pas vraiment à Hamil jeune, mais avec les prothèse faciale on ne s'en rendra pas vraiment compte). Et en même temps ça paraît logique. Il faut que le problème du clonage ressorte. Les jouets de la prélogie n'ayant ( et pour cause il n'avait pas été créés) été rangés dans l'OT, il faut bien le faire. Et je me demande même si les scène sur Skerry Michael ne figureraient pas des événements se déroulant dans un secteur de Kamino différent de ceux que l'on a vu dans AOTC et TCW.
Fabien Lyraud
Jedi SWU
 
Messages: 2437
Enregistré le: 15 Fév 2003
Localisation: St léonard
 

Messagepar darktytanus » Ven 17 Oct 2014 - 12:47   Sujet: Re: Episode VII : qui est le méchant masqué ?

Halpheus a écrit:Pourquoi Mark Hamill se serait-il fait pousser la barbe pour le tournage si c'est pour jouer un cyborg dont on voit à peine le visage ?


L'hypothèse donnée par certaines personnes serait que cette excroissance capillaire aurait été demandé par le production pour faire dévier les rumeurs vers un Luke Jedi... mais j'y crois vraiment pas ... Après ce n'est que mon humble avis. :)
Modifié en dernier par darktytanus le Ven 17 Oct 2014 - 12:54, modifié 1 fois.
Patrick BATEMAN Vice President
358 Exchange Place New York, N.Y. 10099 Fax 212 555 6390 Telex 10 4534
darktytanus
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 528
Enregistré le: 15 Oct 2014
 

Messagepar Pierrick » Ven 17 Oct 2014 - 12:53   Sujet: Re: Episode VII : qui est le méchant masqué ?

Rhysode a écrit:Si il est le seul jedi compétent encore en vie et qu'il passe à l'ennemi comment pourrait il être vaincu ?
Avec assez de blasters ? (Technique mise au point et brevetée par l'armée des clones au moment de l'Ordre 66... ^^)
Pierrick
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1276
Enregistré le: 28 Avr 2014
 

Messagepar Halpheus » Ven 17 Oct 2014 - 12:56   Sujet: Re: Episode VII : qui est le méchant masqué ?

Je suis certain que ce cyborg n'est pas Luke. ça ne colle pas avec la barbe de Mark Hamill déjà (et la "théorie" selon laquellr c'est pour brouiller les pistes... comment dire...). Par ailleurs, faire connaître un tel destin à Luke sans en montrer les causes à l'écran, c'est du très mauvais story-telling, ce serait complètement foireux.
La forme des pyramides d'Egypte, nous apprend que dès la plus haute antiquité, les hommes avaient tendance à en faire de moins en moins.
Halpheus
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1874
Enregistré le: 23 Juil 2001
Localisation: Paris
 

Messagepar Dessel Damask » Ven 17 Oct 2014 - 13:01   Sujet: Re: Episode VII : qui est le méchant masqué ?

En fait, une fois de plus, j'irais encore plus loin en disant que je vois bien un clone d'Anakin qui aurait vécu très en retrait sur tout ce qui c'est passé dans le passé. Il aurait vécu, forcé a ce caché par Sidious, qui attendait le bon moment pour sortir son joker. Reclus dans une sorte de temple secret sur une planète désertique.

A la mort de Sidious, il reste seul, oublié.
Le fait de vivre seul le rend un peu fou et le force a ce mutiler et a subir des transformation pour ressemblé au plus prés a dark vador, son model. Il subit des transformation petit a petit pour être au plus prés du Anakin de base.

La dernière étape c'est le masque...

Grave Robber I.jpg [ 5.87 Kio | Vu 3339 fois ]



Bon c'est scenar très très tiré par les cheveux bien sur, et je dis pas que c'est celui que j'aimerais voir. Mais bon...
Plus l'ombre est épaisse, plus la lumière qui la projette est brillante.
Dessel Damask
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4934
Enregistré le: 30 Sep 2013
Localisation: S' il y a un point central dans cet univers, je suis sur la planète qui en est le plus éloignée
 

Messagepar Nizivezek » Ven 17 Oct 2014 - 14:27   Sujet: Re: Episode VII : qui est le méchant masqué ?

Un 2ème Anakin me déplairait pas, après tout on a pas encore eu de Jedi ou de Sith cloné dans les films et ça pourrait être intéressant vis à vis de la prophétie. Le Retour de l’Élu :lol:

Au niveau du scénario c'est pas forcément dur à mettre en place en plus. La saga nous a montré un Palpatine qui a sacrifié Dooku pour Anakin et qui était prêt à sacrifier un Vador vieillissant pour Luke. En partant de là, on peut très bien imaginer qu'il ai lancé la fabrication d'un clone quelques temps avant de se rendre compte qu'il y avait un autre Skywalker. Avant même ses 5 ans, Anakin II perd son maitre, est oublié parce que ceux qui connaissaient son existence sont morts, et c'est pour ça que 30 ans plus tard il est toujours à la recherche du passé. Quelques flashs quand il rencontre Kira si c'est sa petite fille ou quand il trouve le casque de Vador et il finira bien par croiser Luke et compagnie.

Ceci dit si ça avait été le cas pourquoi ne pas faire revenir Hayden Christensen ? Il a pile l'âge qui correspondrait et on peut pas dire qu'il ai une carrière très chargée qui l'empêcherait de participer ... Puis en cas de clonage la mutilation "par destin" ne me plairait pas.
Nizivezek
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 108
Enregistré le: 06 Fév 2013
 

Messagepar Krokmo » Ven 17 Oct 2014 - 16:13   Sujet: Re: Episode VII : qui est le méchant masqué ?

Pitié, pas de clônes! Ni d'Anakin, ni de Luke, ni de personne d'autre de connu.

Ce mystérieux méchant, j'espère qu'il restera secret et mystérieux pendant un bon moment. Au moins tout l'épisode VII, et pourquoi pas plus loin. Une menace inconnue, qu'on ne voit que rarement dans le premier film, mais une menace pesante. On pourrait comprendre et sentir, sans même le voir à l'oeuvre, qu'il est dangereux.
There's nothing more contagious than a laugh.
Krokmo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3996
Enregistré le: 31 Oct 2011
Localisation: Tython
 

Suivante

Retourner vers Postlogie


  •    Informations