Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Episode VII : qui est le méchant masqué ?

La Postlogie raconte, trente ans après la défaite de l'Empire, la lutte entre son successeur, le Premier Ordre, et la Résistance, menée par Rey, Finn & Poe. Pour en discuter et parler de tous ses aspects, c'est par ici !

Retourner vers Postlogie

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Messagepar Ltf » Ven 17 Oct 2014 - 19:14   Sujet: Re: Episode VII : qui est le méchant masqué ?

Comment Sidious aurait pu cloner Anakin ? Sur les images, si on suppose que c'est Anakin, ce serait plutot celui de l'episode III. Et il a perdu ses membres presque immédiatement après avoir basculé. Puis bon, revenir sur ce qui est censé avoir été clôturé c'est bizarre
《À la première réunion avec lui concernant le futur de Star Wars, George [Lucas] s'est senti trahi 》 . - Bob Iger, PDG de Disney
Ltf
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3766
Enregistré le: 30 Avr 2014
 

Messagepar Dessel Damask » Ven 17 Oct 2014 - 19:58   Sujet: Re: Episode VII : qui est le méchant masqué ?

Et bien tout simplement en demandant a quelqu'un de récupérer son bras sur Géonosis. Le reste est pas compliqué :transpire: .
Plus l'ombre est épaisse, plus la lumière qui la projette est brillante.
Dessel Damask
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4934
Enregistré le: 30 Sep 2013
Localisation: S' il y a un point central dans cet univers, je suis sur la planète qui en est le plus éloignée
 

Messagepar Ltf » Ven 17 Oct 2014 - 20:20   Sujet: Re: Episode VII : qui est le méchant masqué ?

Dessel Damask a écrit:Et bien tout simplement en demandant a quelqu'un de récupérer son bras sur Géonosis. Le reste est pas compliqué :transpire: .


Mouais.. Dans ce cas la que fait-il encore avec un bras superficiel dans les concept arts ? Il aurait du être cloné entièrement logiquement non ? Je connaît pas SW en profondeur donc excusez moi si je dis des bêtises.
J'étais le premier à vouloir que Anakin soit présent dans cette postlogie, mais de là à le cloner... Je trouve cela absurde
《À la première réunion avec lui concernant le futur de Star Wars, George [Lucas] s'est senti trahi 》 . - Bob Iger, PDG de Disney
Ltf
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3766
Enregistré le: 30 Avr 2014
 

Messagepar Dessel Damask » Ven 17 Oct 2014 - 21:02   Sujet: Re: Episode VII : qui est le méchant masqué ?

Ben j'ai élaboré tout une hypothèse complétement barré sur la page précédente par rapport a son bras ainsi que le reste.

Mais ça va loin :transpire: ...J'ai prévenu.
Plus l'ombre est épaisse, plus la lumière qui la projette est brillante.
Dessel Damask
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4934
Enregistré le: 30 Sep 2013
Localisation: S' il y a un point central dans cet univers, je suis sur la planète qui en est le plus éloignée
 

Messagepar Dark Minos » Sam 18 Oct 2014 - 7:34   Sujet: Re: Episode VII : qui est le méchant masqué ?

Krokmo a écrit:Ce mystérieux méchant, j'espère qu'il restera secret et mystérieux pendant un bon moment. Au moins tout l'épisode VII, et pourquoi pas plus loin. Une menace inconnue, qu'on ne voit que rarement dans le premier film, mais une menace pesante.


Je n'en espère pas moins ! Le problème avec l'idée que Luke se cacherait derrière ce masque, c'est que toute révélation spectaculaire possible sur l'identité du méchant tombe à l'eau. D'abord, si pendant 1 film entier (voire 2, 3 ?) on ne voit pas notre cher Hamill, on va commencer à s'interroger (et puis on est pas crétins, ils ne peuvent pas nous refaire le coup du gentil palpy qui cache son jeu). Enfin, il suffit de voir le net : absolument tout le monde spécule sur Luke.
La surprise tomberait à l'eau. Alors pitié, pourvu qu'ils aient prévu autre chose !
L’art n’est pas d’arriver avec des idées neuves mais d’interpréter ces idées qui nous entourent depuis toujours. - G.L
A single dream is more powerful than a thousand realities - J.R.R.T
Dark Minos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2859
Enregistré le: 24 Avr 2014
Localisation: Montpellier (bordure extérieure)
 

Messagepar darktytanus » Sam 18 Oct 2014 - 8:00   Sujet: Re: Episode VII : qui est le méchant masqué ?

De toute manière je pense qu'il vont garder l'idée d'un "grand" méchant, c'est à dire une personne manipulant tout, pas forcément comme Palpy mais dans la même trempe. Dans la Trilogie originale, on ne le voit presque pas, et juste en hologramme dans l'épisode V. Donc il semble possible de retrouver un méchant, étant très pesant, mais presque pas présent à l'écran. Cela semble ce voir dans le peu d'artworks que nous avons. On ne le voit jamais dans l'action, je pense d'ailleurs que le cyborg et le "sith" combattant dans la neige sont maitre et apprenti .. C'est juste ma théorie. Alors soyez indulgent :p
Patrick BATEMAN Vice President
358 Exchange Place New York, N.Y. 10099 Fax 212 555 6390 Telex 10 4534
darktytanus
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 528
Enregistré le: 15 Oct 2014
 

Messagepar PiccoloJr » Mer 22 Oct 2014 - 15:35   Sujet: Re: Episode VII : qui est le méchant masqué ?

Le fils de Luke ? Je crois que quelqu'un l'avait dit ici :D

http://www.starwars-universe.com/actu-1 ... alker.html
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar jedi corrompu » Mer 22 Oct 2014 - 16:08   Sujet: Re: Episode VII : qui est le méchant masqué ?

Ces rumeurs collent avec nos suppositions comme quoi c'était luke en jeune sur les concepts arts
Le fait que kira soit triste en voyant son frere dans cette état
Luke en exil
Et les chasseurs de jedi, ça nous fait peu de gentil... Mdrrr
Julien tellouck a dit "Dj" Abrams mdrrr
jedi corrompu
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 417
Enregistré le: 06 Juin 2014
Localisation: trône impérial
 

Messagepar Jedi Croate » Mer 22 Oct 2014 - 16:53   Sujet: Re: Episode VII : qui est le méchant masqué ?

Moi j'y crois pas trop..voire même presque pas du tout! :transpire:
On verra bien, mais je ne crois pas à l'introduction d'un fils de Luke dans l'histoire et encore moins en méchant..
" C'est au moment où tu vois un moustique se poser sur tes testicules que tu te rends compte qu'il y'a moyen de régler certains problèmes autrement que par la violence." Lao-Tseu
Jedi Croate
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6462
Enregistré le: 26 Avr 2014
Localisation: Walnut Grove
 

Messagepar Gorkh » Mer 22 Oct 2014 - 17:42   Sujet: Re: Episode VII : qui est le méchant masqué ?

Ca fait quand même vachement redite de la prelo...
-Et pendant ce temps-là, sur Dathomir, les Rancors se reproduisaient...

J.J. c'est pour Jar-Jar, non ?
Gorkh
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3779
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: La Bretagne, çA VOUS GAGNE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
 

Messagepar WinduC'estLeMeilleur » Mer 22 Oct 2014 - 18:00   Sujet: Re: Episode VII : qui est le méchant masqué ?

Honnêtement, entre un Luke cyborg et un fils de Luke cyborg, je prends la seconde proposition!
"Everything is clearer now. Life is just a dream you know, that's never ending. I'm ascending..."
Team #Bienpensant, misanthrope.
WinduC'estLeMeilleur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3107
Enregistré le: 21 Aoû 2014
Localisation: Sans doute pas dans la même pièce que vous...
 

Messagepar Eidokun » Mer 22 Oct 2014 - 18:05   Sujet: Re: Episode VII : qui est le méchant masqué ?

WinduC'estLeMeilleur a écrit:Honnêtement, entre un Luke cyborg et un fils de Luke cyborg, je prends la seconde proposition!


T'es pas le seul. :wink:
Eidokun

 
 

Messagepar Sergorn » Mer 22 Oct 2014 - 18:30   Sujet: Re: Episode VII : qui est le méchant masqué ?

Gorkh a écrit:Ca fait quand même vachement redite de la prelo...


Ben tu devrais être content, ça nous évite la redite de l'OT. :sournois: :lol:

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24217
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Gorkh » Mer 22 Oct 2014 - 18:55   Sujet: Re: Episode VII : qui est le méchant masqué ?

Sergorn a écrit:
Gorkh a écrit:Ca fait quand même vachement redite de la prelo...


Ben tu devrais être content, ça nous évite la redite de l'OT. :sournois: :lol:

-Sergorn


Tssss :transpire:
-Et pendant ce temps-là, sur Dathomir, les Rancors se reproduisaient...

J.J. c'est pour Jar-Jar, non ?
Gorkh
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3779
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: La Bretagne, çA VOUS GAGNE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
 

Messagepar jedi corrompu » Mer 22 Oct 2014 - 19:29   Sujet: Re: Episode VII : qui est le méchant masqué ?

Ah bon ?
Aucune redite, c'est le schéma inverse de l'OT.
Je ne vois pas de lien avec la prélo
Julien tellouck a dit "Dj" Abrams mdrrr
jedi corrompu
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 417
Enregistré le: 06 Juin 2014
Localisation: trône impérial
 

Messagepar WinduC'estLeMeilleur » Mer 22 Oct 2014 - 19:36   Sujet: Re: Episode VII : qui est le méchant masqué ?

jedi corrompu a écrit:Ah bon ?
Aucune redite, c'est le schéma inverse de l'OT.
Je ne vois pas de lien avec la prélo

C'est vrai qu'il y a un côté miroir :
Dans l'OT, le héros est le fils du méchant;
Dans la postlo; le méchant est le fils du héros! :)
"Everything is clearer now. Life is just a dream you know, that's never ending. I'm ascending..."
Team #Bienpensant, misanthrope.
WinduC'estLeMeilleur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3107
Enregistré le: 21 Aoû 2014
Localisation: Sans doute pas dans la même pièce que vous...
 

Messagepar Jedi Croate » Mer 22 Oct 2014 - 20:28   Sujet: Re: Episode VII : qui est le méchant masqué ?

Pour l'instant, le lien que je vois avec la prelo se situerait plus au niveau de l'ironie dramatique de ROTS.
Dans ce film, Anakin choisit le CO dans l'espoir de sauver celle qu'il aime, et c'est précisément pour ça qu'elle va mourir.
Dans l'Ep VII, si les rumeurs sur Luke sont vraies ( et qu'on les analyse un peu ), les héros partent à sa recherche dans l'espoir qu'il les aide face à une nouvelle menace, jusqu'à ce qu'ils découvrent que c'est précisement lui la nouvelle menace.

C'est en parti pour ça que je pense qu'il y'a des chances que ce soit Luke le méchant cyborg, et pas un éventuel fils sorti de nulle part..
En dehors du fait que cette révélation serait bien choquante, et par conséquent, fera beaucoup de bruit, donc de l'intérêt autour de la postlo, même pour ceux qui ne veulent pas voir Luke sombrer, et moi le premier. Car soyons honnêtes, si ça arrive, déçus ou pas, on ira quand même voir les films suivants au moins pour savoir pourquoi il a basculé..et comment il va faire pour revenir du bon côté...
" C'est au moment où tu vois un moustique se poser sur tes testicules que tu te rends compte qu'il y'a moyen de régler certains problèmes autrement que par la violence." Lao-Tseu
Jedi Croate
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6462
Enregistré le: 26 Avr 2014
Localisation: Walnut Grove
 

Messagepar Eidokun » Mer 22 Oct 2014 - 20:38   Sujet: Re: Episode VII : qui est le méchant masqué ?

Jedi Croate a écrit: C'est en parti pour ça que je pense qu'il y'a des chances que ce soit Luke le méchant cyborg, et pas un éventuel fils sorti de nulle part...


Sorti de nulle part...........comme Dark Vador qui en 1980 dans les salles de cinéma balancé le célèbre "Je suis ton Père". Mais d'où est ce qu'il sortait celui la à l'époque. :whistle:
Eidokun

 
 

Messagepar Jedi Croate » Mer 22 Oct 2014 - 20:48   Sujet: Re: Episode VII : qui est le méchant masqué ?

D'où est- ce qu'il sortait?..Darth Vader?!!.. Bah de l'Episode précédent que tu dois sûrement connaître qui s'appelait à l'époque Star Wars, et qui a été rebaptisé Épisode IV: A New Hope.

Sans blague, tu compares ce qui n'est pas comparable. Si cette révélation en 1980 fut choquante, c'est parceque le public avait deja une idée de ces personnages depuis déjà 3 ans.
Vader ne sortait pas de nulle part. Et puis en plus c'était le début de l'histoire, donc forcément ça implique des présentations ainsi qu'un passé qu'on a pas vu.
Là, ça n'a rien a voir, le fils de Luke serait né d'une union à laquelle on aurait pas assisté dans une saga de déjà plus de 6 volets. Et on n'aurait pas eu le temps de le connaitre qu'il serait déjà méchant.
Je ne dit pas que c'est impossible, mais j'y crois moins que l'histoire de Dark Luke.
" C'est au moment où tu vois un moustique se poser sur tes testicules que tu te rends compte qu'il y'a moyen de régler certains problèmes autrement que par la violence." Lao-Tseu
Jedi Croate
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6462
Enregistré le: 26 Avr 2014
Localisation: Walnut Grove
 

Messagepar Rine Œil-de-panda » Mer 22 Oct 2014 - 21:11   Sujet: Re: Episode VII : qui est le méchant masqué ?

Bon, visiblement, mon post de tout à l'heure n'a pas été envoyé...
Je disais que je ne voyais pas l'hypothèse du fils de Luke en "méchant masqué" comme une redite de la prélogie, mais plutôt comme une variation sur le même schéma : certes la cause du basculement vers le CO serait la perte d'un être (féminin) cher, mais cette perte aurait déjà eu lieu, et la douleur serait partagée par la figure paternelle (Luke)...
Évidemment, pas de coup de théâtre à la Dark Luke, mais à mon avis le simple fait que ce soit le fils de Luke peut suffire à rendre ce basculement poignant. Si l'épisode VII "adopte" le point de vue de Luke sur son fils, l'empathie peut se reporter sur lui, et créer donc un fort sentiment chez le spectateur. Dans l'épisode VII, la présence de ce fils peut être très en retrait, afin de nous le faire "adopter" par l'entremise presque exclusive de son père, pour se développer dans les films suivants comme un vrai personnage, que l'on "connaîtrait" déjà, au moins émotionnellement. Cela suppose, évidemment, que l'aspect familial et "dynastique" puisse suffire à rendre un personnage efficace et attractif pour le public... Et ça semble assez casse-gueule... :whistle:
Mais pas impossible ! :D
Rine Œil-de-panda
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 728
Enregistré le: 02 Oct 2014
Localisation: Thunderbird 5
 

Messagepar Jedi Croate » Mer 22 Oct 2014 - 21:21   Sujet: Re: Episode VII : qui est le méchant masqué ?

Tu arriverais presque à me faire changer d'avis ma chère Rine..mais comme tu dis, ça semble assez casse- gueule.
J'entend déjà certains se dire': " ..et Luke en méchant cyborg c'est pas casse- gueule??!!"
Bien sûr, mais dans ce cas n'importequelle idée l'est.. Aucun scénario SW EpVII ne peut constituer un Jackpot assuré.

Ce que je veux dire, c'est que la révélation de Dark Luke peut revêtir 2 dimensions:
La première: le choc. Tout le monde en parle, ça fait de la pub ( et bien plus que si c'est un nouveau personnage qui bascule, fils ou pas fils.)
La deuxième: œuvre artistique osée, dans le sens " couillue ", on ose sortir des sentiers battus, bouleverser les codes. Ce que ne fait pas l'apparition d'un nouveau personnage Skywalker sombrant dans le CO, qui est plutôt une facilité ( même carrément je trouve.)
À mon avis, Abrams en tant qu'artiste, serait sûrement plus intéressé par la première option ( Dark Luke ) que la deuxième ( Dark- fils de Luke ).
Modifié en dernier par Jedi Croate le Mer 22 Oct 2014 - 23:07, modifié 1 fois.
" C'est au moment où tu vois un moustique se poser sur tes testicules que tu te rends compte qu'il y'a moyen de régler certains problèmes autrement que par la violence." Lao-Tseu
Jedi Croate
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6462
Enregistré le: 26 Avr 2014
Localisation: Walnut Grove
 

Messagepar Eidokun » Mer 22 Oct 2014 - 21:29   Sujet: Re: Episode VII : qui est le méchant masqué ?

Jedi Croate a écrit:D'où est- ce qu'il sortait?..Darth Vader?!!.. Bah de l'Episode précédent que tu dois sûrement connaître qui s'appelait à l'époque Star Wars, et qui a été rebaptisé Épisode IV: A New Hope.

Sans blague, tu compares ce qui n'est pas comparable. Si cette révélation en 1980 fut choquante, c'est parceque le public avait deja une idée de ces personnages depuis déjà 3 ans.
Vader ne sortait pas de nulle part. Et puis en plus c'était le début de l'histoire, donc forcément ça implique des présentations ainsi qu'un passé qu'on a pas vu.
Là, ça n'a rien a voir, le fils de Luke serait né d'une union à laquelle on aurait pas assisté dans une saga de déjà plus de 6 volets. Et on n'aurait pas eu le temps de le connaitre qu'il serait déjà méchant.
Je ne dit pas que c'est impossible, mais j'y crois moins que l'histoire de Dark Luke.


Merci de me prendre pour le mec qui viens de débarquer alors que j'ai pourtant été explicite dans mon commentaire :roll: .
Ce n'était pas du personnage de Vador dont je parlais mais de la révélation qu'il faisait, avec un "je suis ton père" sorti de nulle part à l'époque. D'ailleurs ca n'a choqué personne de ne pas savoir qui était la mère de Luke après ca dans ROTJ.
Içi ca serait le même cas de figure.
Eidokun

 
 

Messagepar Jedi Croate » Mer 22 Oct 2014 - 21:37   Sujet: Re: Episode VII : qui est le méchant masqué ?

Désolé si je t'ai vexé mais relis bien ton post, ce n'est pas explicite du tout de chez pas du tout!! :transpire:
Tu dis bien: " d'où il sortait celui- là?".
Donc excuses moi mais je ne vois pas comment j'aurai pu comprendre que tu parlais de la révélation en disant " celui- là".. :perplexe:

Et quand bien même, ça ne peut pas contredire le fait que je considère un fils de Luke déjà méchant comme sorti de nulle part, dans une saga qui est desormais constituée de 6 volets.
Avant la révélation de ESB, les personnages de Luke et Vader étaient déjà développés.
Ou alors je ne vois pas où tu veux en venir..

En tout cas, vraiment désolé si je t'ai vexé mais ce n'était pas mon intention. :jap:
" C'est au moment où tu vois un moustique se poser sur tes testicules que tu te rends compte qu'il y'a moyen de régler certains problèmes autrement que par la violence." Lao-Tseu
Jedi Croate
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6462
Enregistré le: 26 Avr 2014
Localisation: Walnut Grove
 

Messagepar Tomas Gillespee » Mer 22 Oct 2014 - 21:49   Sujet: Re: Episode VII : qui est le méchant masqué ?

Ouais... Voir un Luke qui a sombré du côté obscur c'est juste le truc le plus éculé de la Terre. Et puis franchement, je ne vois absolument AUCUNE raison qu'il ait basculé. Aucune. :paf:
"_Parce qu'il est la suite que SW mérite. Pas celle dont on a besoin aujourd'hui... Alors nous le dénigrerons. Parce qu'il peut l'endurer. Parce qu'il n'est pas attendu. C'est un scénario silencieux... qui grandit sans cesse. C'est l'UE."
Tomas Gillespee
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5114
Enregistré le: 14 Sep 2007
 

Messagepar Jedi Croate » Mer 22 Oct 2014 - 21:52   Sujet: Re: Episode VII : qui est le méchant masqué ?

Moi non plus, je ne vois aucune raison pour qu'il ai basculé.
Mais toi et moi ne sommes ni dans la tête de Lucas, ni dans celle de Kasdan et d'Abrams.
Donc il se peut qu'ils aient une autre vision des choses.. :neutre:

Et il faut savoir ce que tu dis, soit c'est éculé..soit c'est impossible..mais ça peut pas être les deux! :transpire:
Modifié en dernier par Jedi Croate le Mer 22 Oct 2014 - 22:03, modifié 1 fois.
" C'est au moment où tu vois un moustique se poser sur tes testicules que tu te rends compte qu'il y'a moyen de régler certains problèmes autrement que par la violence." Lao-Tseu
Jedi Croate
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6462
Enregistré le: 26 Avr 2014
Localisation: Walnut Grove
 

Messagepar Eidokun » Mer 22 Oct 2014 - 21:53   Sujet: Re: Episode VII : qui est le méchant masqué ?

Jedi Croate a écrit:Désolé si je t'ai vexé mais relis bien ton post, ce n'est pas explicite du tout de chez pas du tout!! :transpire:
Tu dis bien: " d'où il sortait celui- là?".
Donc excuses moi mais je ne vois pas comment j'aurai pu comprendre que tu parlais de la révélation en disant " celui- là".. :perplexe:

Et quand bien même, ça ne peut pas contredire le fait que je considère un fils de Luke déjà méchant comme sorti de nulle part, dans une saga qui est desormais constituée de 6 volets.
Avant la révélation de ESB, les personnages étaient déjà développés.
Ou alors je ne vois pas où tu veux en venir..

En tout cas, vraiment désolé si je t'ai vexé mais ce n'était pas mon intention. :jap:



"Celui la" par rapport au "Je suis ton père" qui ici est masculin car je le désigne comme tel. Néanmoins oui j'aurais du mettre "celle la" :paf:

Certes mais pour le grand public il n'y a que les films. :wink:

Vexé non, mais un peu agacé. Je veux dire quand une personne est inscrite sur un forum sur tel ou tel sujet, c'est qu'elle a, à l'origine, un minimum de connaissances sur ce dernier et dans le cas de Star Wars, la base c'est les films. :wink: :jap:
Eidokun

 
 

Messagepar Jedi Croate » Mer 22 Oct 2014 - 21:59   Sujet: Re: Episode VII : qui est le méchant masqué ?

Bien sûr, mais d'une part je ne te connais pas personnellement ( donc je ne peux pas savoir ce que tu as vu ou pas ) et d'autre part, même' quand j'ai répondu ça, je me doutais fortement que tu avais vu ANH ( quand même :transpire: ) seulement j'ai cru que tu avais utilisé un argument qui ne tenait pas la route, ce qui peut arriver à n'importe qui ( on est jamais à l'abri d'un moment de fatigue!)
Alors, désolé si je t'ai " agacé ". :wink:
" C'est au moment où tu vois un moustique se poser sur tes testicules que tu te rends compte qu'il y'a moyen de régler certains problèmes autrement que par la violence." Lao-Tseu
Jedi Croate
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6462
Enregistré le: 26 Avr 2014
Localisation: Walnut Grove
 

Messagepar Eidokun » Mer 22 Oct 2014 - 22:07   Sujet: Re: Episode VII : qui est le méchant masqué ?

Jedi Croate a écrit: ( on est jamais à l'abri d'un moment de fatigue!)

Alors, désolé si je t'ai " agacé ". :wink:


Oh oui ! D'ailleurs il me semble en avoir dit une bonne il y a pas longtemps de ca à cause de la fatigue. :whistle:

Pas grave c'est déjà oublié. :wink:
Eidokun

 
 

Messagepar Gorkh » Mer 22 Oct 2014 - 23:54   Sujet: Re: Re : Episode VII : qui est le méchant masqué ?

jedi corrompu a écrit:Ah bon ?
Aucune redite, c'est le schéma inverse de l'OT.
Je ne vois pas de lien avec la prélo

Un type qui bascule du co pour sauver/rendre immortel/ressusciter sa moman et ses êtres chers.
Mais oui sinon, il y a aussi le schéma ot inversé.
-Et pendant ce temps-là, sur Dathomir, les Rancors se reproduisaient...

J.J. c'est pour Jar-Jar, non ?
Gorkh
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3779
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: La Bretagne, çA VOUS GAGNE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
 

Messagepar Eidokun » Mer 22 Oct 2014 - 23:57   Sujet: Re: Re : Episode VII : qui est le méchant masqué ?

Gorkh a écrit:
jedi corrompu a écrit:Ah bon ?
Aucune redite, c'est le schéma inverse de l'OT.
Je ne vois pas de lien avec la prélo

Un type qui bascule du co pour sauver/rendre immortel/ressusciter sa moman et ses êtres chers.
Mais oui sinon, il y a aussi le schéma ot inversé.


Mouai ca serait pas plutôt Anakin qui passe du côté obscur pour sauvé Padmé qui serait similaire au fils de Luke qui passe du côté obscur pour réssu-sither sa mère ?
Eidokun

 
 

Messagepar Gorkh » Mer 22 Oct 2014 - 23:58   Sujet: Re: Episode VII : qui est le méchant masqué ?

Ben, c'est ce que je viens de dire, hein ;-)
-Et pendant ce temps-là, sur Dathomir, les Rancors se reproduisaient...

J.J. c'est pour Jar-Jar, non ?
Gorkh
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3779
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: La Bretagne, çA VOUS GAGNE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
 

Messagepar Hanx » Jeu 23 Oct 2014 - 7:29   Sujet: Re: Episode VII : qui est le méchant masqué ?

Ce que j'en pense de cette rumeur... c'est que ce personnage n'est surement pas Luke. Mince quoi, Hamill ressemble pas a chewbacca pour qu'il disparaisse derriere un masque bionique !
Hanx
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 58
Enregistré le: 16 Sep 2013
 

Messagepar Orodru Solo » Jeu 23 Oct 2014 - 10:55   Sujet: Re: Episode VII : qui est le méchant masqué ?

D'après la dernière photo de Luke, cf topic casting, non, celui-ci ne peut vraiment pas se cacher derrière le masque :transpire:
Orodru Solo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 993
Enregistré le: 03 Avr 2013
Localisation: Limoges
 

Messagepar Jedi Croate » Jeu 23 Oct 2014 - 11:06   Sujet: Re: Episode VII : qui est le méchant masqué ?

Orodru Solo a écrit:D'après la dernière photo de Luke, cf topic casting, non, celui-ci ne peut vraiment pas se cacher derrière le masque :transpire:

Une barbe, ça peut s'effacer en post- prod. Et quand bien même, il n'est pas obligé de ressembler à 100% à ce qu'on a vu sur les dessins.
D'ailleurs, sur chaque concept le cyborg est différent. Un cyborg barbu c'est aussi envisageable ( même si je ne crois pas trop à cette possibilité, puisque le public devinerait facilement son identité avant la révélation finale.)

Et j'ai pensé à une autre éventualité. Il se peut que pendant leur quête visant à retrouver Luke, les héros reçevront un message de la part de l'ennemi avec des images de Luke en Jedi barbu tenu prisonnier par le cyborg dans son château. Seulement à la fin du film, on découvrira que ces images étaient truquées et que c'était Dark Luke qui avait tout manigancé pour les appâter.
Ça pourrait être un trucage holographique mais aussi une illusion crée par Luke qui aurait pu développer de nouveaux dons grâce au CO.
" C'est au moment où tu vois un moustique se poser sur tes testicules que tu te rends compte qu'il y'a moyen de régler certains problèmes autrement que par la violence." Lao-Tseu
Jedi Croate
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6462
Enregistré le: 26 Avr 2014
Localisation: Walnut Grove
 

Messagepar Eidokun » Jeu 23 Oct 2014 - 11:17   Sujet: Re: Episode VII : qui est le méchant masqué ?

Gorkh a écrit:Ben, c'est ce que je viens de dire, hein ;-)


Faut vraiment que j'arrête de poster le soir moi. :transpire:

Jedi Croate => Quand on regarde attentivement le concept art du cyborg tenant le casque de Vador, il suffit de regarder la "partie peau" pour s'apercevoir qu'il ne s'agit pas d'un vieillard. :wink:

Ou alors c'est Luke mais jeune.
Eidokun

 
 

Messagepar Jedi Croate » Jeu 23 Oct 2014 - 11:30   Sujet: Re: Episode VII : qui est le méchant masqué ?

Déjà, Hamill n'est pas un "vieillard", ensuite, ce ne sont que des dessins. L'auteur a peut- être simplement eu envie de représenter Luke tel qu'il le connaissait dans ses souvenirs des films.
Mais tu as peut- être raison, je ne sais pas.
Sinon, si on part de l'hypothèse que sa métamorphose à eu lieu plusieurs décennies avant, la partie humaine du visage aurait pu être "figée " dans l'apparence qu'elle avait à l'epoque de l'accident. Dans ce cas, on verrait une partie de Luke rajeunie en post- prod.
Ou alors Dark Luke aurait pu arrêter le processus de vieillissement grâce à de nouveaux dons obscurs visant la jeunesse éternelle..
( Mais plus pour des raisons de vitalité physique et d'immortalité que par soucis d'esthétisme à mon avis.. :transpire: )
" C'est au moment où tu vois un moustique se poser sur tes testicules que tu te rends compte qu'il y'a moyen de régler certains problèmes autrement que par la violence." Lao-Tseu
Jedi Croate
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6462
Enregistré le: 26 Avr 2014
Localisation: Walnut Grove
 

Messagepar WinduC'estLeMeilleur » Jeu 23 Oct 2014 - 14:54   Sujet: Re: Episode VII : qui est le méchant masqué ?

Jedi Croate a écrit:Déjà, Hamill n'est pas un "vieillard", ensuite, ce ne sont que des dessins. L'auteur a peut- être simplement eu envie de représenter Luke tel qu'il le connaissait dans ses souvenirs des films.
Mais tu as peut- être raison, je ne sais pas.
Sinon, si on part de l'hypothèse que sa métamorphose à eu lieu plusieurs décennies avant, la partie humaine du visage aurait pu être "figée " dans l'apparence qu'elle avait à l'epoque de l'accident. Dans ce cas, on verrait une partie de Luke rajeunie en post- prod.
Ou alors Dark Luke aurait pu arrêter le processus de vieillissement grâce à de nouveaux dons obscurs visant la jeunesse éternelle..
( Mais plus pour des raisons de vitalité physique et d'immortalité que par soucis d'esthétisme à mon avis.. :transpire: )

Pourquoi forcément Darth Luke Croate? :transpire:
Il peut très bien être du CJ! :sournois:
"Everything is clearer now. Life is just a dream you know, that's never ending. I'm ascending..."
Team #Bienpensant, misanthrope.
WinduC'estLeMeilleur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3107
Enregistré le: 21 Aoû 2014
Localisation: Sans doute pas dans la même pièce que vous...
 

Messagepar Jedi Croate » Jeu 23 Oct 2014 - 15:42   Sujet: Re: Episode VII : qui est le méchant masqué ?

Ça veut dire quoi CJ ?.. :whistle:

P.S: Darth Luke Croate, sans la virgule, ça m'a fait bizarre sur le coup. :transpire:
" C'est au moment où tu vois un moustique se poser sur tes testicules que tu te rends compte qu'il y'a moyen de régler certains problèmes autrement que par la violence." Lao-Tseu
Jedi Croate
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6462
Enregistré le: 26 Avr 2014
Localisation: Walnut Grove
 

Messagepar Dark Minos » Jeu 23 Oct 2014 - 15:45   Sujet: Re: Episode VII : qui est le méchant masqué ?

Jedi Croate a écrit:P.S: Darth Luke Croate, sans la virgule, ça m'a fait bizarre sur le coup. :transpire:


Luke serait passé du côté obscur de l'Adriatique...? :D Je sors —–->[]
L’art n’est pas d’arriver avec des idées neuves mais d’interpréter ces idées qui nous entourent depuis toujours. - G.L
A single dream is more powerful than a thousand realities - J.R.R.T
Dark Minos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2859
Enregistré le: 24 Avr 2014
Localisation: Montpellier (bordure extérieure)
 

Messagepar Jedi Croate » Jeu 23 Oct 2014 - 16:04   Sujet: Re: Episode VII : qui est le méchant masqué ?

Dark Minos a écrit:Luke serait passé du côté obscur de l'Adriatique...? :D Je sors —–->[]


Non, reste avec nous!.. On a besoin de guérisseurs dans notre nouvel Ordre.. :sournois: :diable:
" C'est au moment où tu vois un moustique se poser sur tes testicules que tu te rends compte qu'il y'a moyen de régler certains problèmes autrement que par la violence." Lao-Tseu
Jedi Croate
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6462
Enregistré le: 26 Avr 2014
Localisation: Walnut Grove
 

Messagepar WinduC'estLeMeilleur » Jeu 23 Oct 2014 - 16:41   Sujet: Re: Episode VII : qui est le méchant masqué ?

Jedi Croate a écrit:Ça veut dire quoi CJ ?.. :whistle:

P.S: Darth Luke Croate, sans la virgule, ça m'a fait bizarre sur le coup. :transpire:

Je voulais dire CL : Côté Lumineux. :whistle: :idea:
"Everything is clearer now. Life is just a dream you know, that's never ending. I'm ascending..."
Team #Bienpensant, misanthrope.
WinduC'estLeMeilleur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3107
Enregistré le: 21 Aoû 2014
Localisation: Sans doute pas dans la même pièce que vous...
 

Messagepar blasterpro-34 » Ven 24 Oct 2014 - 22:05   Sujet: Re: Episode VII : qui est le méchant masqué ?

Peut-être qu'on verra Luke "normal" avec une barbe au début du film. Peut-être qu'il lui arrivera un truc qui va le transformer en cyborg... :neutre:

Espérons que Luke reste "normal" avec sa barbe. :transpire:
blasterpro-34
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2552
Enregistré le: 07 Fév 2005
Localisation: Danuta(lsace)
 

Messagepar Eidokun » Ven 24 Oct 2014 - 22:12   Sujet: Re: Episode VII : qui est le méchant masqué ?

Luke en Cyborg Barbu ! :D
Eidokun

 
 

Messagepar Jedi Croate » Sam 25 Oct 2014 - 0:43   Sujet: Re: Episode VII : qui est le méchant masqué ?

Un cyborg ce n'est pas un robot. Il peut très bien avoir la partie basse du visage relativement intacte. :transpire:

Sinon, j'ai pensé à un truc, si Dark Luke est bien dans le film et que Kira le rejoins à la fin du film, ça voudrait dire qu'elle reconnaît Luke à priori..
En tout cas, un simple " Je suis Luke Skywalker " ne me paraîtrait pas vraiment suffisant pour la convaincre, si il est dans cet état si éloigné d'une description qu'on aurait pu lui donner.
Donc, ça inclue le fait qu'elle l'ai déjà vue dans son état normal, au moins par le biais d'un enregistrement holo.
Ou alors elle l'a vue avant le début du film, mais dans ce cas ça veut dire qu'elle a un lien avec lui.. Et alors on peut imaginer qu'elle fait partie de la famille.

Et si elle ne l'a jamais vu auparavant mais qu'elle le voit en holo, alors Luke barbu peut apparaître dans le film.
J'ai aussi pensé à un message holo truqué ( genre Luke prisonnier mal en point ) ou à une illusion crée par Dark Luke pour les appâter.
Dans une autre eventualité, il se peut aussi que l'enregistrement holo nous montre un Luke un peu plus jeune, avant sa transformation.

D'ailleurs si ça se trouve, il a laissé un Holocron Jedi qu'il aurait créé pour des élèves qu'il formait. Il aurait pu partir en mission importante
( la fameuse " recherche des origines du mal " des autres rumeurs..) et laisser cet Holocron en sentant la possibilité qu'il ne revienne pas. On aurait alors quelques jeunes Jedi, ce qui serait préférable je trouve si ni Ridley, ni Boyega (très probablement les persos principaux) ne maîtrisent la Force.
" C'est au moment où tu vois un moustique se poser sur tes testicules que tu te rends compte qu'il y'a moyen de régler certains problèmes autrement que par la violence." Lao-Tseu
Jedi Croate
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6462
Enregistré le: 26 Avr 2014
Localisation: Walnut Grove
 

Messagepar Dark Minos » Sam 25 Oct 2014 - 8:30   Sujet: Re: Episode VII : qui est le méchant masqué ?

Tu as bien réfléchi au scénario, Croate :cute:
Pour ma part je ne sais pas... avec toutes ces rumeurs dont on ne sait démêler le vrai du faux (ou même le crédible du grotesque) je ne peux que dire ce que MOI je ferais de l'histoire à ce stade.
Et en l'occurrence, je crois de moins en moins à la possibilité de Jedi formés par Luke dans le VII. J'imagine plutôt ce premier épisode s'achever sur un combat au sabrelaser avec Luke (de quel côté, mystère !) et un épisode VIII se déroulant quelques années plus tard (comme TPM-AOTC) où un petit groupe de jeunes Jedi auraient été formés (par qui, mystère !).
L’art n’est pas d’arriver avec des idées neuves mais d’interpréter ces idées qui nous entourent depuis toujours. - G.L
A single dream is more powerful than a thousand realities - J.R.R.T
Dark Minos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2859
Enregistré le: 24 Avr 2014
Localisation: Montpellier (bordure extérieure)
 

Messagepar Eidokun » Sam 25 Oct 2014 - 9:53   Sujet: Re: Episode VII : qui est le méchant masqué ?

Jedi Croate a écrit:Un cyborg ce n'est pas un robot. Il peut très bien avoir la partie basse du visage relativement intacte. :transpire:

Sinon, j'ai pensé à un truc, si Dark Luke est bien dans le film et que Kira le rejoins à la fin du film, ça voudrait dire qu'elle reconnaît Luke à priori..
En tout cas, un simple " Je suis Luke Skywalker " ne me paraîtrait pas vraiment suffisant pour la convaincre, si il est dans cet état si éloigné d'une description qu'on aurait pu lui donner.
Donc, ça inclue le fait qu'elle l'ai déjà vue dans son état normal, au moins par le biais d'un enregistrement holo.
Ou alors elle l'a vue avant le début du film, mais dans ce cas ça veut dire qu'elle a un lien avec lui.. Et alors on peut imaginer qu'elle fait partie de la famille.

Et si elle ne l'a jamais vu auparavant mais qu'elle le voit en holo, alors Luke barbu peut apparaître dans le film.
J'ai aussi pensé à un message holo truqué ( genre Luke prisonnier mal en point ) ou à une illusion crée par Dark Luke pour les appâter.
Dans une autre eventualité, il se peut aussi que l'enregistrement holo nous montre un Luke un peu plus jeune, avant sa transformation.

D'ailleurs si ça se trouve, il a laissé un Holocron Jedi qu'il aurait créé pour des élèves qu'il formait. Il aurait pu partir en mission importante
( la fameuse " recherche des origines du mal " des autres rumeurs..) et laisser cet Holocron en sentant la possibilité qu'il ne revienne pas. On aurait alors quelques jeunes Jedi, ce qui serait préférable je trouve si ni Ridley, ni Boyega (très probablement les persos principaux) ne maîtrisent la Force.


Maintenant que tu as bien évoqué le scenario autour de la rumeur Dark Luke, tu pourrais en faire autant avec la rumeur dark fils de Luke ? :oui:
Eidokun

 
 

Messagepar toonleboss » Sam 25 Oct 2014 - 12:13   Sujet: Re: Episode VII : qui est le méchant masqué ?

J'ai de bonnes raisons de penser que :
L'épisode 7 débute bien par la main de luke dans l'espace MAIS, celle ci ne serait pas récupérée par des ''gentils'' mais permettrait de cloner Luke par des adorateurs de l'empire et le resultat serait le mechant adorateur du masque de vador moitie homme moitie robot qui aurai collectionné les artefacts obscur pour passer de l'autre côté.
Ensuite, le vrai Luke, chevalier Jedi disparu depuis 30 ans serait retrouvé par ses anciens amis pour combattre ce nouveau méchant .....

-- Edit (Sam 25 Oct 2014 - 13:19) :

J'ai de bonnes raisons de penser que :
L'épisode 7 débute bien par la main de luke dans l'espace MAIS, celle ci ne serait pas récupérée par des ''gentils'' mais permettrait de cloner Luke par des adorateurs de l'empire et le resultat serait le mechant adorateur du masque de vador moitie homme moitie robot qui aurai collectionné les artefacts obscur pour passer de l'autre côté.
Ensuite, le vrai Luke, chevalier Jedi disparu depuis 30 ans serait retrouvé par ses anciens amis pour combattre ce nouveau méchant .....
toonleboss
Padawan
 
Messages: 24
Enregistré le: 25 Oct 2014
 

Messagepar WinduC'estLeMeilleur » Sam 25 Oct 2014 - 12:27   Sujet: Re: Episode VII : qui est le méchant masqué ?

Bienvenue à toi en tout cas! :cute:
"Everything is clearer now. Life is just a dream you know, that's never ending. I'm ascending..."
Team #Bienpensant, misanthrope.
WinduC'estLeMeilleur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3107
Enregistré le: 21 Aoû 2014
Localisation: Sans doute pas dans la même pièce que vous...
 

Messagepar toonleboss » Sam 25 Oct 2014 - 12:33   Sujet: Re: Episode VII : qui est le méchant masqué ?

Merci merci
Ta réponse signifie koi ?
que ca a deja ete pensé ou que c'est completement absurde ?
toonleboss
Padawan
 
Messages: 24
Enregistré le: 25 Oct 2014
 

Messagepar Dark Minos » Sam 25 Oct 2014 - 12:57   Sujet: Re: Episode VII : qui est le méchant masqué ?

Un peu des deux peut-être ? :transpire: On est déjà pas assez dedans avec cette rumeur de Dark Luke, pour qu'en plus ça devienne un Dark Luke cloné... Moi je n'y crois pas trop. Et en plus, si le coup de la main dans l'espace est vrai, il y a fort à parier que ce sera plutôt une prothèse. Donc pas d'ADN :siffle:
L’art n’est pas d’arriver avec des idées neuves mais d’interpréter ces idées qui nous entourent depuis toujours. - G.L
A single dream is more powerful than a thousand realities - J.R.R.T
Dark Minos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2859
Enregistré le: 24 Avr 2014
Localisation: Montpellier (bordure extérieure)
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Postlogie


  •    Informations