Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Episode VII : qui est le méchant masqué ?

La Postlogie raconte, trente ans après la défaite de l'Empire, la lutte entre son successeur, le Premier Ordre, et la Résistance, menée par Rey, Finn & Poe. Pour en discuter et parler de tous ses aspects, c'est par ici !

Retourner vers Postlogie

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Messagepar baron_tagge » Mer 12 Nov 2014 - 1:17   Sujet: Re: Episode VII : qui est le méchant masqué ?

Non, Luke en principal antagoniste c'est impensable, car Luke, c'est avant tout George Lucas (le jeune ado binoclard de Modesto mal dans sa peau qui tue son mal de vivre dans des courses d'auto). Lucas ne permettrait pas que l'on fasse de son alter-ego un être ignoble.
En revanche, je veux bien qu'il succombe au Côté Obscur, mais pour mieux se sacrifier par la suite et sauver la cause du Bien (un peu comme Anakin dans ROTJ).
Modifié en dernier par baron_tagge le Mer 12 Nov 2014 - 1:18, modifié 1 fois.
"By your own hands you may prevent your own defeat, but the opportunity to defeat your rival is provided by the rival himself."
―Golm Fervse'dra (le général De Gaulle Bothan)
baron_tagge
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1385
Enregistré le: 25 Juil 2006
 

Messagepar Jedi Croate » Mer 12 Nov 2014 - 1:18   Sujet: Re: Episode VII : qui est le méchant masqué ?

Il me semble que Lucas avait aussi déclaré qu'auparavant, le personnage dont il se sentait le plus proche était effectivement Luke, mais que plus tard il s'est senti bizarrement plus proche de Vader avec " l'Empire Lucasfilm "..
Donc tout est possible...Mais de toutes façons, j'ose espérer que si Luke est devenu l'antagoniste, il aurait succombé au darkside par sacrifice pour sauver la cause du bien.
Les deux idées sont loin d'être incompatibles, car j'imagine mal Luke devenir un Sith ou un Jedi noir avec de mauvaises intentions au départ ( envie soudaine de contrôler la galaxie? :transpire: ).

Mais il aurait aussi pu basculé en devenant fou ( ou comment faire de deux pierres, un coup... :whistle: )
" C'est au moment où tu vois un moustique se poser sur tes testicules que tu te rends compte qu'il y'a moyen de régler certains problèmes autrement que par la violence." Lao-Tseu
Jedi Croate
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6462
Enregistré le: 26 Avr 2014
Localisation: Walnut Grove
 

Messagepar baron_tagge » Mer 12 Nov 2014 - 1:53   Sujet: Re: Episode VII : qui est le méchant masqué ?

Les raisons qui ont fait basculer Anakin dans le Côté Obscur sont multiples:
-formation tardive; prédisposition aux passions, à la peur et aux tendances aggressives
-homme d'action, il nourrissait un mépris envers la classe politique, son carrierisme, sa corruption et ses atermoiements
-sa relation fascination/répulsion envers Palpatine et ses enseignements
-sa mère agonisant chez les Tusken
-enfin, et cela s'est avéré décisif, la peur de perdre Padmé

Luke é été le premier des nouveaux Jedi. En dehors d'Obi-Wan et de Yoda, il n'a pas eu d'autorité structurée pour l'encadrer, le conseiller, l'orienter dans sa vocation de Jedi. Son héritage lui pèse, peut-être un peu trop. La Force (et les midichloriens) sont puissants dans sa famille, et fortes doivent être les pulsions tentatrices qui le guettent.
Modifié en dernier par baron_tagge le Mer 12 Nov 2014 - 8:25, modifié 1 fois.
"By your own hands you may prevent your own defeat, but the opportunity to defeat your rival is provided by the rival himself."
―Golm Fervse'dra (le général De Gaulle Bothan)
baron_tagge
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1385
Enregistré le: 25 Juil 2006
 

Messagepar Jedi Croate » Mer 12 Nov 2014 - 2:28   Sujet: Re: Episode VII : qui est le méchant masqué ?

Ce que tu dis est vrai, mais en même temps, c'est aussi ça qui faisait la particularité de Luke et qui le rendait moins rigide et froid que les anciens Jedi.
J''ai toujours vu l'absence d'autorité structurée depuis son enfance comme un avantage en sa faveur, soulignant bien l'égarement de l'Ordre Jedi qui a en partie causé sa perte. Luke était moins conditionné, alors certes sa liberté aurait pu le mener à sa perte également et il a lui aussi faillit succomber au CO dans l'OT mais il a réussi à en faire une force, prouvant ainsi que cet aspect de sa personnalité était primordial pour la victoire finale du bien. Sa foi en son père était la clé de cette victoire et aussi la conséquence de son absence de conditionnement excessif.

C'est aussi pour ça que si basculement il y'a dans la postlo, ce serait vraiment inattendu. Car il semblait qu'il avait développé sa propre philosophie dans ROTJ en refusant de considérer Vader comme perdu, contrairement à Obiwan et Yoda qui étaient persuadés du contraire.
Ce qui le rapprochait aussi de Qui Gon qui était le seul à ne pas considérer Anakin comme dangereux. Leur Foi en lui ( donc en l'humain ) les à finalement hissés au rang de Jedi " éclairés " si je puis dire, ou en tout cas " révolutionnaires ".
" C'est au moment où tu vois un moustique se poser sur tes testicules que tu te rends compte qu'il y'a moyen de régler certains problèmes autrement que par la violence." Lao-Tseu
Jedi Croate
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6462
Enregistré le: 26 Avr 2014
Localisation: Walnut Grove
 

Messagepar WinduC'estLeMeilleur » Mer 12 Nov 2014 - 7:27   Sujet: Re: Episode VII : qui est le méchant masqué ?

Dessel Damask a écrit:Bon je commence a me détacher petit a petit des rumeurs, donc désolé si vous en avez déjà parlé. Mais pour moi ce cyborg, je vois bien le fils de Luke.

Je pense que Luke a raté quelque chose avec lui. Son apprentissage ou tout simplement son éducation. Le fils aurait alors sombré dans le coté obscur ( sans forcement être un sith ou être méchant), par rapport a quelque chose de grave.

De peur que le coté obscur ne revienne dans la galaxie, Luke décide de tenir son fils a l'écart sur une planète désertique et de devenir le gardien de ce mal en vivant prés du lui. Ainsi Luke maintient l'équilibre dans la force a l'écart de toute vie innocentes.

Ça lui permet aussi de méditer et quelque part d'expier ses fautes.

Jusqu'au jour ou quelque chose fait que la force doit se réveiller et sortir de son trou. Que ce soit du coté du mal ou du bien.

En fait pour ceux qui on vu la série Lost. Ce serait un peu le même principe que Jacob et son frère. L'un est le gardien de sa propre erreur. Tandis que l'autre est l'erreur. Il doit maintenir le mal loin de toute civilisation. C'est un peu sa sentence. L’Équilibre entre le mal et le bien...

Puis j'aime cette idée d'un Luke torturé par l'idée de se dire que son père et son fils ont sombré et pas lui. Pourquoi ? Qu'est ce que la force cherche a lui faire comprendre ?

J'adore cette idée! :love:
"Everything is clearer now. Life is just a dream you know, that's never ending. I'm ascending..."
Team #Bienpensant, misanthrope.
WinduC'estLeMeilleur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3107
Enregistré le: 21 Aoû 2014
Localisation: Sans doute pas dans la même pièce que vous...
 

Messagepar jedi corrompu » Mer 12 Nov 2014 - 9:41   Sujet: Re: Episode VII : qui est le méchant masqué ?

Le fait Que vador soit revenu du CO, pourrait remettre en cause l'enseignement qu'a reçu Luke, par yoda.
"À jamais il guidera ton destion". En meme temps Vador en est mort.
Mais du point de vue de luke, il pourrait se dire "le CO se n'est pas si grave que ça", il lui a déjà résisté, il l'a déjà vaincu, il pourrait se sentir "immunisé" et BIIIIM !! Il se fait avoir le petit coco.
Julien tellouck a dit "Dj" Abrams mdrrr
jedi corrompu
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 417
Enregistré le: 06 Juin 2014
Localisation: trône impérial
 

Messagepar WinduC'estLeMeilleur » Lun 01 Déc 2014 - 17:49   Sujet: Re: Episode VII : qui est le méchant masqué ?

On ressort le topic ou pas? :paf:
"Everything is clearer now. Life is just a dream you know, that's never ending. I'm ascending..."
Team #Bienpensant, misanthrope.
WinduC'estLeMeilleur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3107
Enregistré le: 21 Aoû 2014
Localisation: Sans doute pas dans la même pièce que vous...
 

Messagepar Jedi Croate » Mer 10 Déc 2014 - 21:04   Sujet: Re: Episode VII : qui est le méchant masqué ?

Je ne sais pas si le méchant masqué des concepts- arts est le même que celui que l'on voit dans le teaser, mais personnellement, j'aurais plus tendance à penser que non.
Ce n'est qu'un ressenti personnel, mais le Sith du teaser me donne plus l'impression d'être un exécutant sauvage, et pas trop un leader.. Or celui des concepts me semble en être un ( il siège sur un trône par exemple ).

En discutant sur un autre topic, je me suis rendu compte à quel point la postlo avait la lourde tâche de devoir proposer un nouveau méchant emblématique, capable de rivaliser avec Vader ou Sidious. Et il me paraît clair que ce n'est pas quelque chose de facile, même si les auteurs ont un talent indéniable..
Créer un nouveau personnage emblématique qui soit à la fois surprenant, charismatique, inquiétant ( et ne donnant pas l'impression de sortir de nulle part ) pour une nouvelle trilogie SW, c'est plutôt un défi de taille..
Donc je me dit qu'il est possible que la force de ce nouveau méchant pourrait essentiellement reposer sur la surprise de sa réelle identité révèlée.. Dark Luke?.. Dark Leia?.. Dark fils/fille de Luke?.. Dark fils/fille de Leia?.. Réincarnation de Palpy sous les traits d'un nouvel acteur/ actrice?...
Et puis, si on part de l'hypothèse que le Sith du teaser est bien le nouveau méchant principal et pas un exécutant, ce n'est peut- être pas un hasard si on ne voit pas son visage..( même si j'aurais tendance à penser qu'il s'agit d'Adam Driver..)
Modifié en dernier par Jedi Croate le Jeu 11 Déc 2014 - 0:02, modifié 1 fois.
" C'est au moment où tu vois un moustique se poser sur tes testicules que tu te rends compte qu'il y'a moyen de régler certains problèmes autrement que par la violence." Lao-Tseu
Jedi Croate
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6462
Enregistré le: 26 Avr 2014
Localisation: Walnut Grove
 

Messagepar jedi corrompu » Mer 10 Déc 2014 - 22:44   Sujet: Re: Episode VII : qui est le méchant masqué ?

Tout à fait croate mais je paris qu'il est masqué, s'ils ne l'ont pas montré, c'est pour garder un peu de mystère.
Mais peut etre qu'il va gagner en puissance dans la postlogie et je l'espère.
Je pense que le concept art ne fait pas partie du film car on disait que c'était le pilleur de tombe et il se trouve que le sith du teaser a apparemment la meme personnalité (fan de vador tout comme moi). Donc je pense qu'ils ont choisi entre les deux.
Julien tellouck a dit "Dj" Abrams mdrrr
jedi corrompu
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 417
Enregistré le: 06 Juin 2014
Localisation: trône impérial
 

Messagepar Jedi Croate » Mer 10 Déc 2014 - 23:40   Sujet: Re: Episode VII : qui est le méchant masqué ?

jedi corrompu a écrit:Je pense que le concept art ne fait pas partie du film car on disait que c'était le pilleur de tombe et il se trouve que le sith du teaser a apparemment la meme personnalité (fan de vador tout comme moi). Donc je pense qu'ils ont choisi entre les deux.


Pas sûr d'avoir bien compris cette phrase.. :transpire:
Avec la même personnalité.. mais entre les deux, ça veut dire quoi? ....Un demi- pilleur de tombes? :whistle:
Et puis, encore une fois, rien ne dit que le Sith du teaser n'est pas juste un exécutant ( peut- être même parmi de nombreux, les nouveaux Sith ne sont pas obligés de suivre la règle des deux )
Et je ne vois pas ce qui te fait dire que ce Sith aurait apparemment la même personnalité..

Mais toujours est- il que l'idée d'un antagoniste qui aurait un intérêt particulier pour Vader me semble à la fois intéressante, et plutôt probable pour une nouvelle trilogie.
Ce serait une belle façon de ne pas abandonner le personnage principal de la saga totalement, et ça peut ouvrir des portes intéressantes.
Et il y'a quelquechose qui m'intrigue dans ces concept- arts où on voit ce cyborg contempler la casque de Vader.. J'ai l'impression que ça peut vite devenir une nouvelle image emblématique de la saga.
Et puis j'aime l'idée que le nouveau conflit soit la conséquence des événements des épisodes précédents, malgré la victoire des héros à la fin de l'OT.
Ce qui n'était pas le cas dans l'UE avec les événements du NOJ par exemple, car les Vongs auraient très bien pu débarquer même si Anakin n'avait pas basculé du CO et avait empêché la création de l'Empire en détruisant les Sith à la fin de la guerre des clones.

Alors bien sûr, il est fort possible que ces concepts n'apparaissent pas dans le film... Mais j'ai l'impression que si l'idée du méchant " adorateur de Vader " ( et parvenant par je ne sais quel moyen de tirer son pouvoir par cette adoration ) est retenue, ça pourrait s'avérer être un bon moyen de rendre cette suite à la fois légitime et passionnante.
" C'est au moment où tu vois un moustique se poser sur tes testicules que tu te rends compte qu'il y'a moyen de régler certains problèmes autrement que par la violence." Lao-Tseu
Jedi Croate
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6462
Enregistré le: 26 Avr 2014
Localisation: Walnut Grove
 

Messagepar Grushkov » Jeu 11 Déc 2014 - 6:06   Sujet: Re: Episode VII : qui est le méchant masqué ?

Peut-être même que ça serait le fils caché de Vador ! Bon, ça serait super gore et totalement improbable mais cette idée du Fan de Vador est tellement bien que je n'arrête pas de me demander pour quelle raison ce personnage pourrait être à ce point obsédé par lui.
We love you Carrie Fisher
Grushkov
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 731
Enregistré le: 06 Déc 2014
 

Messagepar Jagen Eripsa » Jeu 11 Déc 2014 - 7:52   Sujet: Re: Episode VII : qui est le méchant masqué ?

Nul besoin de cela. Vador a une aura de pouvoir qui lui est propre, différente que celle de l'Empereur. Je crois que c'est dans la trilogie de Thrawn que Mara Jade déclare qu'"En un sens, Vador était plus impérial que l'Empereur". Il a une prestance majestueuse, un charisme que Palpatine, sous sa forme de vieillard rabougri, n'a pas vraiment.

Pour preuve, le thème de la Marche Impériale : c'est celui de l'Empire, mais aussi celui de Vador. L'Empereur n'en a qu'un dérivé, bien représenté dans la scène d'arrivée sur l'Etoile de la Mort dans l'Episode VI : majestueux lorsqu'on voit la cérémonie, mais qui devient plus traînant, plus inquiétant et moins dynamique dès que la figure de Palpatine apparaît.

On peut donc aisément imaginer que, pour les générations suivantes, Vador apparaisse comme le véritable meneur de l'Empire, son grand symbole.
“Nulla dies sine linea.” - Pline l'Ancien
Jagen Eripsa
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23429
Enregistré le: 07 Fév 2012
Localisation: Aunis Prime
 

Messagepar Rine Œil-de-panda » Jeu 11 Déc 2014 - 8:04   Sujet: Re: Episode VII : qui est le méchant masqué ?

D'ailleurs, je ne suis pas sûre que le citoyen lambda (pardon le citoyen "leth") sache que Palpatine était un sith...
Rine Œil-de-panda
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 728
Enregistré le: 02 Oct 2014
Localisation: Thunderbird 5
 

Messagepar Jagen Eripsa » Jeu 11 Déc 2014 - 8:15   Sujet: Re: Episode VII : qui est le méchant masqué ?

Effectivement.

J'ajouterai que ce n'est pas nouveau ; dans l'UE, la fascination des méchants successifs tournait davantage autour de la figure de Vador que celle de l'Empereur.

Et, même sans aller jusque-là, il existe une autre justification de l'équation Vador = Empire. L'Empire n'existe qu'à partir du moment où Dark Vador prend le pas sur Anakin Skywalker. Mais quand l'inverse se produit, l'Empire se délite ; aussi, la défaite de l'Empire à Endor est avant tout la disparition du successeur naturel de l'Empereur. En somme, Vador est presque une allégorie de l'Empire...
“Nulla dies sine linea.” - Pline l'Ancien
Jagen Eripsa
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23429
Enregistré le: 07 Fév 2012
Localisation: Aunis Prime
 

Messagepar baron_tagge » Mar 16 Déc 2014 - 23:15   Sujet: Re: Episode VII : qui est le méchant masqué ?

Jagen Eripsa a écrit: En somme, Vador est presque une allégorie de l'Empire...


Je dirais même plus. Vador est l'allégorie de l'Empire, et Vador, héros-prométhéen puni pour avoir voulu devenir le plus puissant des Jedi, est devenu un homme-machine. Or, l'Empire est l'incarnation même de l'Etat-machine, orwellien.

Comme le faisait observer le mythologue Joseph Campbell, en qui le jeune George Lucas voyait un père spirituel (propos repris d'un ancien message de l'ex-membre Alcatel):

"Il est certain qu'il y a, dans La Guerre des Etoiles, une perspective mythique juste. L'Etat y est représenté comme une machine et le film pose cette question: "est-ce la machine qui va asservir l'humanité ou l'humanité qui va asservir la machine ?" Ce n'est pas de la machine que dépend l'humanité, mais du coeur. Pour moi, La Guerre des Etoiles pose le même problème que Faust: avec les moyens qu'il peut mettre à notre disposition, Méphistophélès, l'homme de la technique, en arrive à fixer les buts de notre vie. Mais le trait caractéristique de Faust - qui lui vaudra son salut - c'est qu'il recherche des buts différents de la technologie.
Lorsque Luke Skywalker démasque son père, il met fin au rôle que joue celui-ci, celui d'un technocrate dans un monde uniformisé. C'est le symbole de l'Etat et de sa puissance."

D'où peut-être la fascination du méchant du concept-art devant le masque de Vador qui a rendu l'Empire orphelin ?
"By your own hands you may prevent your own defeat, but the opportunity to defeat your rival is provided by the rival himself."
―Golm Fervse'dra (le général De Gaulle Bothan)
baron_tagge
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1385
Enregistré le: 25 Juil 2006
 

Messagepar Jedi Croate » Mer 17 Déc 2014 - 0:13   Sujet: Re: Episode VII : qui est le méchant masqué ?

baron_tagge a écrit:D'où peut-être la fascination du méchant du concept-art devant le masque de Vador qui a rendu l'Empire orphelin ?

Tout cela est très intéressant.
Et en dehors du fait que cette dernière phrase est un moyen habile de rebondir sur tes pattes en n'étant pas totalement H.S :whistle:, elle soulève en effet quelquechose d'intéressant.

On est d'accord pour dire qu'en réalité, Vader est l'incarnation de l'Empire, encore plus que l'Empereur, donc il serait logique que si le nouveau méchant dirige l'Empire, il voue une sorte de culte à Vader.
Et puis bien sûr, Anakin/ Vader étant le personnage principal de la saga depuis que la prelo est sortie, il est tout à fait naturel qu'il soit présent d'une manière ou d'une autre dans la postlo.
Le faire revenir en tant que Spectre Jedi ne serait peut- être pas suffisant, car ce serait uniquement Anakin et non Vader, qui serait présent.
Donc je garde espoir que l'idée de ce concept- art se retrouve bel et bien dans le film, et que l'ombre de Vader plane dans la nouvelle histoire.
Et j'aimerai aussi qu'on sente que le nouveau mal soit quelque part une conséquence du basculement d'Anakin dans le CO. Une sorte de "fils spirituel de Vader" en tant qu'antagoniste principal me semblerait à la fois cohérent et légitime pour une suite..
" C'est au moment où tu vois un moustique se poser sur tes testicules que tu te rends compte qu'il y'a moyen de régler certains problèmes autrement que par la violence." Lao-Tseu
Jedi Croate
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6462
Enregistré le: 26 Avr 2014
Localisation: Walnut Grove
 

Messagepar Darth Nelfe » Mer 17 Déc 2014 - 0:27   Sujet: Re: Episode VII : qui est le méchant masqué ?

Enfin Vador c'est aussi le traître, c'est celui qui tue l'Empereur... Je ne pense pas que les "Vestiges de l'Empire" le vénère particulièrement, puisqu'il est la cause de leur déchéance.
« My vision…my dream…for One Sith…will live !
It is a magnificent vision, my Lord. Sometimes, for the dream to live… the dreamer must die.
»
Darth Nelfe
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1723
Enregistré le: 27 Oct 2011
 

Messagepar Jedi Croate » Mer 17 Déc 2014 - 0:41   Sujet: Re: Episode VII : qui est le méchant masqué ?

Darth Nelfe a écrit:Enfin Vador c'est aussi le traître, c'est celui qui tue l'Empereur... Je ne pense pas que les "Vestiges de l'Empire" le vénère particulièrement, puisqu'il est la cause de leur déchéance.

Oui mais en réalité, comment pourraient-ils le savoir?
Les impériaux ont sûrement cru que l'Empereur était mort suite à l'explosion de la seconde DeathStar sans savoir ce qu'il s'était réellement passé à l'interieur.
Et à la limite, j'ai envie de dire que ce serait encore plus intéressant si le nouveau méchant était le seul dans l'Empire à être au courant de cette " trahison " tout en étant fasciné par lui. Ça rendrait le personnage encore plus énigmatique, voire ambigu...
" C'est au moment où tu vois un moustique se poser sur tes testicules que tu te rends compte qu'il y'a moyen de régler certains problèmes autrement que par la violence." Lao-Tseu
Jedi Croate
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6462
Enregistré le: 26 Avr 2014
Localisation: Walnut Grove
 

Messagepar baron_tagge » Mer 17 Déc 2014 - 0:48   Sujet: Re: Episode VII : qui est le méchant masqué ?

Jedi Croate a écrit:
Darth Nelfe a écrit:Enfin Vador c'est aussi le traître, c'est celui qui tue l'Empereur... Je ne pense pas que les "Vestiges de l'Empire" le vénère particulièrement, puisqu'il est la cause de leur déchéance.

Oui mais en réalité, comment pourraient-ils le savoir?
Les impériaux ont sûrement cru que l'Empereur était mort suite à l'explosion de la seconde DeathStar sans savoir ce qu'il s'était réellement passé à l'interieur.
Et à la limite, j'ai envie de dire que ce serait encore plus intéressant si le nouveau méchant était le seul dans l'Empire à être au courant de cette " trahison " tout en étant fasciné par lui. Ça rendrait le personnage encore plus énigmatique, voire ambigu...


J'allais répondre la même chose, tu m'as grillé en vitesse Croate :) (pour les Impériaux, Vador et Palpatine ont péri pendant la destruction de l'Etoile de la Mort; bien qu'il y ait pu avoir des témoins de la sène où Luke s'enfuyant avec son père, tous les impériaux que l'on voit se ruer vers les sas d'embarquement sont trop paniqués pour y prêter attention)
"By your own hands you may prevent your own defeat, but the opportunity to defeat your rival is provided by the rival himself."
―Golm Fervse'dra (le général De Gaulle Bothan)
baron_tagge
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1385
Enregistré le: 25 Juil 2006
 

Messagepar WinduC'estLeMeilleur » Mer 17 Déc 2014 - 18:18   Sujet: Re: Episode VII : qui est le méchant masqué ?

baron_tagge a écrit:
Jedi Croate a écrit:Oui mais en réalité, comment pourraient-ils le savoir?
Les impériaux ont sûrement cru que l'Empereur était mort suite à l'explosion de la seconde DeathStar sans savoir ce qu'il s'était réellement passé à l'interieur.
Et à la limite, j'ai envie de dire que ce serait encore plus intéressant si le nouveau méchant était le seul dans l'Empire à être au courant de cette " trahison " tout en étant fasciné par lui. Ça rendrait le personnage encore plus énigmatique, voire ambigu...


J'allais répondre la même chose, tu m'as grillé en vitesse Croate :) (pour les Impériaux, Vador et Palpatine ont péri pendant la destruction de l'Etoile de la Mort; bien qu'il y ait pu avoir des témoins de la sène où Luke s'enfuyant avec son père, tous les impériaux que l'on voit se ruer vers les sas d'embarquement sont trop paniqués pour y prêter attention)

L'idée me plaît...On aurait une tirade du genre : "Je sais ce que votre père a été, je sais ce qu'il a fait...et je suis ce qu'il aurait du être : votre mort!" :cute:
"Everything is clearer now. Life is just a dream you know, that's never ending. I'm ascending..."
Team #Bienpensant, misanthrope.
WinduC'estLeMeilleur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3107
Enregistré le: 21 Aoû 2014
Localisation: Sans doute pas dans la même pièce que vous...
 

Messagepar Jedi Croate » Dim 08 Mar 2015 - 19:07   Sujet: Re: Episode VII : qui est le méchant masqué ?

Je réveille ce topic car depuis qu'on a eu de nouvelles rumeurs sur Kylo Ren, j'aimerai connaître vos points de vue sur la possibilité que lui et le cyborg soient la même personne.
D'un côté, je pense que c'est fort possible, car Kylo est décrit dans les rumeurs comme étant fasciné par Vader et à la recherche de réliques lui ayant appartenu, ce qui colle avec ce qu'on voit sur les concepts arts.
D'un autre côté, je persiste à penser que ce méchant masqué ressemble vraiment beaucoup à Luke. Et même si on peut avoir des doutes en regardant son visage, il se trouve qu'on a un concept qui montre qu'il à la même blessure que Luke sur un poignet cybernétique ( avec aussi un gant noir similaire à celui dans ROTJ ).
Alors bien sûr, c'est peut- être juste une volonté du dessinateur de créer un effet miroir visuel ente Luke et ce nouveau personnage pour X raisons justifiables dans le scénario.
Et peut- être même que Dark Luke était une idée envisagée pendant la création de ce concept, mais que l'histoire a été par la suite modifiée.
Sinon, si Kylo est comme certaines rumeurs l'affirment, le fils de Leia et Han, alors ça serait d'autant plus légitime qu'il soit fasciné par son grand- père, et même qu'il ai des points communs visuels avec son oncle.
" C'est au moment où tu vois un moustique se poser sur tes testicules que tu te rends compte qu'il y'a moyen de régler certains problèmes autrement que par la violence." Lao-Tseu
Jedi Croate
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6462
Enregistré le: 26 Avr 2014
Localisation: Walnut Grove
 

Messagepar Yorkman » Dim 08 Mar 2015 - 19:25   Sujet: Re: Episode VII : qui est le méchant masqué ?

Jedi Croate a écrit:D'un autre côté, je persiste à penser que ce méchant masqué ressemble vraiment beaucoup à Luke. Et même si on peut avoir des doutes en regardant son visage, il se trouve qu'on a un concept qui montre qu'il à la même blessure que Luke sur un poignet cybernétique ( avec aussi un gant noir similaire à celui dans ROTJ ).
Alors bien sûr, c'est peut- être juste une volonté du dessinateur de créer un effet miroir visuel ente Luke et ce nouveau personnage pour X raisons justifiables dans le scénario.

Mais il est encore là-dessus çui-là. :shock:
J'admire ta persistance, d'autant que la rumeur semble être totalement tombée en désuétude. Après, est-ce que le dessinateur connaissait vraiment les détails du scénario ? celui-ci était-il terminé à l'époque ? s'agit-il de celui d'Ardnt ou d'Abrams/Kasdan ?
L'auteur du concept-art en question peut aussi avoir utilisé ces éléments visuels (bien que moi, bah, je ne vois toujours pas Luke) pour créer un nouveau méchant mais "à la Vador".
En revoyant le trailer Kylo me donne l'impression d'être plus organique qu'autre chose (cf ses tics à la main gauche), ce qui me laisse penser que l'idée d'un méchant cyborg soit une idée envisagée puis abandonnée.

Jedi Croate a écrit:Sinon, si Kylo est comme certaines rumeurs l'affirment, le fils de Leia et Han, alors ça serait d'autant plus légitime qu'il soit fasciné par son grand- père, et même qu'il ai des points communs visuels avec son oncle.

J'aime bien cette rumeur, parce que je l'avais imaginée sur le forum avant que MakingStarWars n'en parle. :roll: 8)
Ça pourrait coller avec les scènes de flashbacks et le massacre de l'Académie, ou Rey parvenant à s'échapper et Kylo Ren capturé par un des Sith ("The Clan" ?).
"Luke, we are what they grow beyond. That is the true burden of all masters."
Yorkman
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1606
Enregistré le: 11 Nov 2012
Localisation: Colombie
 

Messagepar Indiana Solo » Dim 08 Mar 2015 - 19:26   Sujet: Re: Episode VII : qui est le méchant masqué ?

Bah moi je rejoins Jedi Croate, je reconnais les yeux et la carrure de Luke sur le concept art. :)
Indiana Solo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1791
Enregistré le: 30 Déc 2014
 

Messagepar Jedi Croate » Dim 08 Mar 2015 - 20:18   Sujet: Re: Episode VII : qui est le méchant masqué ?

@Yorkman:
Ce n'est pas parceque dans le teaser, Kylo à des tics à la main gauche, que sa main droite est forcément elle aussi organique (...et la gauche non plus d'ailleurs.. :whistle: ). Et il se trouve que sur le concept- art ( auquel, je suis d'accord et je l'ai bien précisé dans mon post, on ne doit pas accorder trop d'importance étant donné que rien n'affirme qu'il a été validé ) c'est bien le bras droit qui est cybernétique.

Après, que je trouve toujours une ressemblance avec Luke, c'est un autre problème ( et je ne suis pas le seul apparemment, merci de ton soutien Indiana :wink: ) mais on peut aussi imaginer que Kylo sera bel et bien un cyborg dans le film.

Si ça se trouve, la fascination de ce nouveau méchant pour Vader sera, au début du film, justifiée par le fait qu'il à lui aussi une apparence physique modifiée depuis un grave accident ( ou même un combat que l'on pourrait découvrir dans un flashback ) puis on découvrira ses véritables origines ( fils Solo ) et on comprendra que les éléments cybernétiques et le statut de Sith n'étaient pas les seules raisons de cette fascination.

Car moi aussi, j'aime beaucoup cette rumeur, mais perso, je trouve qu'elle colle aussi avec la possibilité qu'il soit défiguré et rafistolé avec des éléments cybernétiques.
Alors certes, ça le rapprocherait peut- être un peu trop de Vader ( petit- fils, cyborg, Sith..) mais il n'empêche que non seulement c'est fort possible ( et ça ne m'etonnerait pas que LF/ Disney aient envie d'un nouveau Vader très... Vaderesque..) mais comme d'hab: " Si c'est bien amené..." :wink:
" C'est au moment où tu vois un moustique se poser sur tes testicules que tu te rends compte qu'il y'a moyen de régler certains problèmes autrement que par la violence." Lao-Tseu
Jedi Croate
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6462
Enregistré le: 26 Avr 2014
Localisation: Walnut Grove
 

Messagepar WinduC'estLeMeilleur » Dim 08 Mar 2015 - 21:17   Sujet: Re: Episode VII : qui est le méchant masqué ?

Ecoute Croate, si Luke est ce méchant masqué, je mets un avatar de Jar-Jar pendant un an et je terminerais tous mes postes par "Gloire au grand Croate"! :whistle:
"Everything is clearer now. Life is just a dream you know, that's never ending. I'm ascending..."
Team #Bienpensant, misanthrope.
WinduC'estLeMeilleur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3107
Enregistré le: 21 Aoû 2014
Localisation: Sans doute pas dans la même pièce que vous...
 

Messagepar magiefeu » Dim 08 Mar 2015 - 21:36   Sujet: Re: Episode VII : qui est le méchant masqué ?

Je fournirai l'avatar que j'avais dut porter un mois entier. :sournois:
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8256
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar Jedi Croate » Dim 08 Mar 2015 - 21:37   Sujet: Re: Episode VII : qui est le méchant masqué ?

WinduC'estLeMeilleur a écrit:Ecoute Croate, si Luke est ce méchant masqué, je mets un avatar de Jar-Jar pendant un an et je terminerais tous mes postes par "Gloire au grand Croate"! :whistle:

Entendons nous bien, je ne dit pas que c'est ce qui apparaîtra dans le film, car évidemment on ne peut être sûrs de rien concernant la valeur de ces concepts- arts, et puis, si on en croit les récentes rumeurs, il y'a effectivement très peu de chances que Luke soit le nouveau méchant..

Je dit simplement que le personnage représenté ressemble beaucoup à Luke, ce qui me fait penser que l'auteur de ces concepts pensait à lui au moment où il dessinait ce cyborg. Après, pour quelles raisons il pensait à lui? Ça j'en sais rien..
Et d'ailleurs je me trompe peut- être... mais toujours est- t- il que je ne serai pas du tout surpris d'apprendre un jour qu'il a bel et bien essayé de dessiner une sorte de Luke- méchant cyborg dans ses concepts.
On ne le saura peut- être même jamais..

Mais, même si j'ai raison, je me passerais bien d'un " gloire au grand croate " de ta part à la fin de tes futurs posts, car d'une part je suis loin d'être le seul à trouver une ressemblance, et d'autre part, je n'y trouverai aucune satisfaction puisque justement, la ressemblance me semble tellement évidente que je n'ai pas du tout la sensation d'être particulierement perspicace en disant ça.. :transpire:
:jap:
" C'est au moment où tu vois un moustique se poser sur tes testicules que tu te rends compte qu'il y'a moyen de régler certains problèmes autrement que par la violence." Lao-Tseu
Jedi Croate
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6462
Enregistré le: 26 Avr 2014
Localisation: Walnut Grove
 

Messagepar WinduC'estLeMeilleur » Dim 08 Mar 2015 - 22:05   Sujet: Re: Episode VII : qui est le méchant masqué ?

Jedi Croate a écrit:
WinduC'estLeMeilleur a écrit:Ecoute Croate, si Luke est ce méchant masqué, je mets un avatar de Jar-Jar pendant un an et je terminerais tous mes postes par "Gloire au grand Croate"! :whistle:

Entendons nous bien, je ne dit pas que c'est ce qui apparaîtra dans le film, car évidemment on ne peut être sûrs de rien concernant la valeur de ces concepts- arts, et puis, si on en croit les récentes rumeurs, il y'a effectivement très peu de chances que Luke soit le nouveau méchant..

Je dit simplement que le personnage représenté ressemble beaucoup à Luke, ce qui me fait penser que l'auteur de ces concepts pensait à lui au moment où il dessinait ce cyborg. Après, pour quelles raisons il pensait à lui? Ça j'en sais rien..
Et d'ailleurs je me trompe peut- être... mais toujours est- t- il que je ne serai pas du tout surpris d'apprendre un jour qu'il a bel et bien essayé de dessiner une sorte de Luke- méchant cyborg dans ses concepts.
On ne le saura peut- être même jamais..

Mais, même si j'ai raison, je me passerais bien d'un " gloire au grand croate " de ta part à la fin de tes futurs posts, car d'une part je suis loin d'être le seul à trouver une ressemblance, et d'autre part, je n'y trouverai aucune satisfaction puisque justement, la ressemblance me semble tellement évidente que je n'ai pas du tout la sensation d'être particulièrement perspicace en disant ça.. :transpire:
:jap:

Roh, j'ironisais (au passage, l'avatar Jar-Jar était déjà une punition en soi! :whistle: )!
P.S : c'est réglé pour la signature! :whistle:
"Everything is clearer now. Life is just a dream you know, that's never ending. I'm ascending..."
Team #Bienpensant, misanthrope.
WinduC'estLeMeilleur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3107
Enregistré le: 21 Aoû 2014
Localisation: Sans doute pas dans la même pièce que vous...
 

Précédente

Retourner vers Postlogie


  •    Informations