Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Episode VII : les nouveaux personnages

La Postlogie raconte, trente ans après la défaite de l'Empire, la lutte entre son successeur, le Premier Ordre, et la Résistance, menée par Rey, Finn & Poe. Pour en discuter et parler de tous ses aspects, c'est par ici !

Retourner vers Postlogie

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Messagepar Jedi Croate » Jeu 21 Mai 2015 - 23:04   Sujet: Re: Episode VII : les nouveaux personnages

The White Knight a écrit:
L'utilisation d'un sabre à double lames rappellerai en effet, celui de Maul, et donc les Sith. Mais dans la vidéo que j'ai mise plus haut, on voit une Jedi, Satele Shan, en utilisé un, donc .... :neutre:

Daisy Ridley maîtrise le bo jutsu, même technique utilisée par Ray Park. Ce qui n'est pas le cas de Satele il me semble...
Ce n'est pas le fait de la voir avec un double lame qui pourrait poser un soucis de différenciation entre les arts Jedi et Sith, mais c'est le fait que la technique employée par les acteurs soit la même.

Enfin, après il y'a sûrement plusieurs façons de maîtriser le bô jutsu, par exemple le " jeu de jambes " de Ray Park me semble particulièrement difficile à maîtriser... Donc il est possible que Ridley se soit surtout concentré sur le maniement du bô au niveau des bras sans approfondir l'aspect acrobatique, ce qui permettrait d'éviter une comparaison trop flagrante.
" C'est au moment où tu vois un moustique se poser sur tes testicules que tu te rends compte qu'il y'a moyen de régler certains problèmes autrement que par la violence." Lao-Tseu
Jedi Croate
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6462
Enregistré le: 26 Avr 2014
Localisation: Walnut Grove
 

Messagepar Boba Fett » Jeu 21 Mai 2015 - 23:17   Sujet: Re: Episode VII : les nouveaux personnages

Park manie les arts martiaux depuis qu'il a 14 ans. Il est avant tout cascadeur. Rien à voir avec Ridley.
Ce n'est pas parce qu'elle a appris le bō-jutsu quelques semaines pour les besoins de Star Wars qu'elle aura une méthode de combat similaire avec Maul hein. :paf:
Boba Fett

 
 

Messagepar Jedi Croate » Jeu 21 Mai 2015 - 23:24   Sujet: Re: Episode VII : les nouveaux personnages

Bien sûr, mais dans le cinéma, tu sais très bien qu'il est très facile et très courant de faire passer un débutant pour un expert dans n'importequel sport ou technique de combat.
Il suffit qu'elle maîtrise les bases pour que le montage, les effets spéciaux et voire même une doublure fassent le reste.

Ce que je veux dire, c'est que si Rey " semble " se battre trop comme Darth Maul ( et ce, grâce à la magie du cinéma ) ça pourrait poser quelques soucis de différenciation entre les arts Jedi et Sith.
" C'est au moment où tu vois un moustique se poser sur tes testicules que tu te rends compte qu'il y'a moyen de régler certains problèmes autrement que par la violence." Lao-Tseu
Jedi Croate
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6462
Enregistré le: 26 Avr 2014
Localisation: Walnut Grove
 

Messagepar Boba Fett » Jeu 21 Mai 2015 - 23:36   Sujet: Re: Episode VII : les nouveaux personnages

Je ne parlais pas de cette expérience là. Mais plutôt que Park manie plusieurs arts martiaux, pas seulement le bō-jutsu.
Ce n'est pas un comédien qui a appris une méthode de combat pour les besoins d'un film, mais un cascadeur qui met ses talents au service d'un film.
Son jeu de jambe et sa souplesse, il ne l'a pas appris avec le bō-jutsu. il faut séparer les deux. Ridley a appris à manier le bâton pas à sauter partout et faire des pirouettes.

McGregor et Christensen ont eu le même professeur et les mêmes cours, ce n'est pas pour autant que leur style est comparable.
Boba Fett

 
 

Messagepar hatakdera » Ven 22 Mai 2015 - 13:46   Sujet: Re: Episode VII : les nouveaux personnages

Le bâton de Rey pourrait etre un electrostaff similaire a ceux des magnaguards ou un mix entre ca et une arme a projectile.
Je parle d'une arme comme celle de Zeb dans rebels ou comme celle des jaffas de stargate, d'ailleurs les jaffas les utilisent tres bien au corps a corps.

Finalement, elle pourrait utiliser une "lance laser" et non un "double lame". Un manche long et une lame courte, c'est plus difficile a utiliser surtout dans les coins étroits. Il en a dans le legend star wars. Voila des combats avec ce genre d'arme (mais ce sont des spoilers sur Game of Throne, Kung Fu Panda 2 et Hero) :

https://www.youtube.com/watch?v=nqT22PlqnUA

https://www.youtube.com/watch?v=KzEo6Q9zbH4

https://www.youtube.com/watch?v=AeeoEpmyb2Y
hatakdera
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 210
Enregistré le: 16 Juin 2014
 

Messagepar PiccoloJr » Jeu 28 Mai 2015 - 20:03   Sujet: Re: Episode VII : les nouveaux personnages

C'est officiel : Andy Serkis est "Supreme Leader Snoke" ! Il le joue en motion-capture.

http://www.starwars.com/news/capturing- ... d=14572107

EDIT : http://www.starwars-universe.com/actu-1 ... oile-.html
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Anakin59 » Jeu 28 Mai 2015 - 20:24   Sujet: Re: Episode VII : les nouveaux personnages

Donc, c'est pas Plagueis, au moins on peut balayer ça. Serait-ce le nouvel Empereur ?
#TeamReySkywalker
Anakin59
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1197
Enregistré le: 19 Fév 2015
 

Messagepar Jedi Croate » Jeu 28 Mai 2015 - 20:29   Sujet: Re: Episode VII : les nouveaux personnages

Anakin59 a écrit:Donc, c'est pas Plagueis, au moins on peut balayer ça. Serait-ce le nouvel Empereur ?

Il peut très bien cacher son identité véritable, ou même juste son nom de Sith, même aux yeux des impériaux...

Dans l'Empire, Sidious n'etait pas connu sous ce nom là, c'etait l'Empereur Palpatine.
Pareil pour Tyrannus, son nom public était Dooku.
" C'est au moment où tu vois un moustique se poser sur tes testicules que tu te rends compte qu'il y'a moyen de régler certains problèmes autrement que par la violence." Lao-Tseu
Jedi Croate
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6462
Enregistré le: 26 Avr 2014
Localisation: Walnut Grove
 

Messagepar Anakin59 » Jeu 28 Mai 2015 - 20:35   Sujet: Re: Episode VII : les nouveaux personnages

Surtout que en cgi, ça peut coller vu que Plagueis n'est pas humain. Mais, je commence à douter quand même, après tout Plagueis n'est qu'une théorie de fans.
#TeamReySkywalker
Anakin59
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1197
Enregistré le: 19 Fév 2015
 

Messagepar Darth Nelfe » Jeu 28 Mai 2015 - 20:51   Sujet: Re: Episode VII : les nouveaux personnages

Pas très fan du nom, mais bon, au moins on sait qu'il est le patron du successeur de l'Empire.
« My vision…my dream…for One Sith…will live !
It is a magnificent vision, my Lord. Sometimes, for the dream to live… the dreamer must die.
»
Darth Nelfe
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1723
Enregistré le: 27 Oct 2011
 

Messagepar Indiana Solo » Jeu 28 Mai 2015 - 20:52   Sujet: Re: Episode VII : les nouveaux personnages

Si le gars qu'on voit en fond sur le plan des stormtroopers devant un drapeau rouge dans le teaser est bien le personnage d'Andy Serkis (le leader Snoke), il est clair qu'il ne se cache pas et n'est pas tapis dans l'ombre comme on aurait pu spéculer que Pleguis le soit. Moi, je n'y crois pas. Mais ça ne prouve rien pour l'instant.
Indiana Solo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1791
Enregistré le: 30 Déc 2014
 

Messagepar Boba Fett » Jeu 28 Mai 2015 - 20:53   Sujet: Re: Episode VII : les nouveaux personnages

Première photo officielle du "Supreme Leader Spock" :
Spoiler: Afficher
Image
Boba Fett

 
 

Messagepar Jedi Croate » Jeu 28 Mai 2015 - 20:58   Sujet: Re: Episode VII : les nouveaux personnages

Indiana Solo a écrit:Si le gars qu'on voit en fond sur le plan des stormtroopers devant un drapeau rouge dans le teaser est bien le personnage d'Andy Serkis (le leader Snoke), il est clair qu'il ne se cache pas et n'est pas tapis dans l'ombre comme on aurait pu spéculer que Pleguis le soit. Moi, je n'y crois pas. Mais ça ne prouve rien pour l'instant.

Non apparemment, c'est bien Gleeson dans ce plan, quelqu'un sur le fofo a partagé une image zoomée où on peut le reconnaitre.
" C'est au moment où tu vois un moustique se poser sur tes testicules que tu te rends compte qu'il y'a moyen de régler certains problèmes autrement que par la violence." Lao-Tseu
Jedi Croate
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6462
Enregistré le: 26 Avr 2014
Localisation: Walnut Grove
 

Messagepar Anakin59 » Jeu 28 Mai 2015 - 20:58   Sujet: Re: Episode VII : les nouveaux personnages

Indiana Solo a écrit:Si le gars qu'on voit en fond sur le plan des stormtroopers devant un drapeau rouge dans le teaser est bien le personnage d'Andy Serkis (le leader Snoke), il est clair qu'il ne se cache pas et n'est pas tapis dans l'ombre comme on aurait pu spéculer que Pleguis le soit. Moi, je n'y crois pas. Mais ça ne prouve rien pour l'instant.


On voit bien que c'est un humain dans le teaser, SWU a fait un zoom dessus, et on dirait plutôt Gleeson. Par contre, l'hypothèse de Plagueis se tient par le fait qu'il joue un chef suprême, non humain, ce qui correspond. Beaucoup de questions se posent : Snoke est-il un Sith ? A-t-il des liens avec Palpatine ? D'ou sort-il ? Serkis avait dit que son personnage avait traversé pas mal de choses.
#TeamReySkywalker
Anakin59
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1197
Enregistré le: 19 Fév 2015
 

Messagepar Krokmo » Jeu 28 Mai 2015 - 21:34   Sujet: Re: Episode VII : les nouveaux personnages

Sans rentrer dans les détails et sans lire vos idées plus originales les unes que les autres (j'essaie de minimiser les spoilers ^^), je dois avouer que c'est le genre de nouvelles qui font plaisir. :oui:
There's nothing more contagious than a laugh.
Krokmo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3996
Enregistré le: 31 Oct 2011
Localisation: Tython
 

Messagepar Jagen Eripsa » Jeu 28 Mai 2015 - 21:41   Sujet: Re: Episode VII : les nouveaux personnages

Eh bien, un alien pour chef de l'Empire du Premier Ordre ? Un choix assez étrange mais qui me paraît intéressant s'il est bien amené. :)

Pauvre Andy Serkis, quand même... C'est le seul acteur à avoir joué à la fois dans les Star Wars, le Seigneur des Anneaux et l'univers Marvel - si l'on excepte Armitage et son apparition même pas créditée dans l'Épisode I :paf: - et seuls les cinéphiles sont capables de faire le rapprochement, vu qu'il n'a pas du tout la même tête à chaque fois. :transpire:
“Nulla dies sine linea.” - Pline l'Ancien
Jagen Eripsa
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23614
Enregistré le: 07 Fév 2012
Localisation: Aunis Prime
 

Messagepar Jedi Croate » Jeu 28 Mai 2015 - 21:56   Sujet: Re: Episode VII : les nouveaux personnages

Les rumeurs parlaient d'un "mort- vivant ", alors il ne s'agit peut- être pas d'un alien.
La mo- cap à peut- être servi à créer un visage proche d'un cadavre, et dans ce cas à la base il pouvait être humain.
" C'est au moment où tu vois un moustique se poser sur tes testicules que tu te rends compte qu'il y'a moyen de régler certains problèmes autrement que par la violence." Lao-Tseu
Jedi Croate
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6462
Enregistré le: 26 Avr 2014
Localisation: Walnut Grove
 

Messagepar Louve » Jeu 28 Mai 2015 - 21:59   Sujet: Re: Episode VII : les nouveaux personnages

Jagen Eripsa a écrit:Pauvre Andy Serkis, quand même... C'est le seul acteur à avoir joué à la fois dans les Star Wars, le Seigneur des Anneaux et l'univers Marvel - si l'on excepte Armitage et son apparition même pas créditée dans l'Épisode I :paf: - et seuls les cinéphiles sont capables de faire le rapprochement, vu qu'il n'a pas du tout la même tête à chaque fois. :transpire:


Oui, ça me rappelle cette soirée - ça devait être en 2002 - où j'avais été au vernissage d'une expo de John Howe à Paris. C'était un petit truc, on n'était pas bien nombreux, mais comme c'était au même moment que l'avant-première des Deux Tours, une grande partie des acteurs avait débarqué pendant la soirée : Christopher Lee, Elijah Wood, Sean Astin, Billy Boyd... C'était sympa parce qu'en petit comité, on pouvait discuter un peu avec eux. Il y avait Peter Jackson aussi, mais lui difficile de l'approcher parce que tout le monde voulait un autographe.
Et il y avait aussi Andy Serkis... Et PERSONNE ne savait qui il était le pauvre. Sa tête me disait vaguement quelque chose, mais c'est tout.
Du coup, il avait beau être seul dans son coin, je n'avais pas osé entamer la conversation et lui demander qui il était... Comme je le regrette aujourd'hui ! (en même temps, je n'avais que 20 ans. On est un peu nigaud à cet âge-là)
Ce n'est qu'en rentrant que je m'étais souvenue avoir vu une mini photo de lui dans un magazine qui présentait rapidement l'acteur derrière Gollum.
Il ne faut pas oublier qu'avant que le public découvre les Deux Tours, c'était un parfait inconnu.
Un peu moins maintenant, quand même. :)
— Ah, dit Ben avec un sourire narquois. Mon taxi !
Louve
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1134
Enregistré le: 16 Fév 2012
 

Messagepar Dark Minos » Jeu 28 Mai 2015 - 22:29   Sujet: Re: Episode VII : les nouveaux personnages

Louve a écrit:une grande partie des acteurs avait débarqué pendant la soirée : Christopher Lee, Elijah Wood, Sean Astin, Billy Boyd...

Aaaarrghggnhn :shock: j'ose espérer que tu te balladais avec l'intégrale de LOTR dans le sac à main pour le faire dédicacer par tout ce petit monde !!! [/jalousie] :D

Louve a écrit:je n'avais que 20 ans. On est un peu nigaud à cet âge-là

Merci, moi aussi je t'aime :jap:

Sinon comme déjà dit par d'autres, pour revenir à ce nouveau personnage, je trouve le nom un peu to much... On dirait du Stargate bien kitsch :perplexe:
L’art n’est pas d’arriver avec des idées neuves mais d’interpréter ces idées qui nous entourent depuis toujours. - G.L
A single dream is more powerful than a thousand realities - J.R.R.T
Dark Minos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2859
Enregistré le: 24 Avr 2014
Localisation: Montpellier (bordure extérieure)
 

Messagepar Starling » Jeu 28 Mai 2015 - 22:32   Sujet: Re: Episode VII : les nouveaux personnages

Je me demande quel apparence il va avoir. ^^
La force est puissante dans ma famille..
Starling
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1993
Enregistré le: 15 Jan 2014
Localisation: Ahch-To
 

Messagepar darth malgius » Ven 29 Mai 2015 - 0:02   Sujet: Re: Episode VII : les nouveaux personnages

Easy y avais des concept arts avec sa tête robotisée tenant le casque de Vador dans les mains, c'est peut- être la version non définitive de son perso...si c'est le cas je ne crois plus en Plageuis mais en snoke le terrifique menace du passé refaisant surface dans la galaxie...Je pense d'ailleurs que ce Snoke chef suprême du premier ordre partira en fumée tôt ou tard :lol:
Modifié en dernier par darth malgius le Ven 29 Mai 2015 - 0:14, modifié 1 fois.
darth malgius
Jedi SWU
 
Messages: 585
Enregistré le: 15 Déc 2014
 

Messagepar Jedi Croate » Ven 29 Mai 2015 - 0:13   Sujet: Re: Episode VII : les nouveaux personnages

Je pense qu'il y'a plus de chances que ces concepts arts représentaient une version abandonnée de Kylo Ren.
En tout cas, dans le résumé de MSW, c'est bien Kylo qui parle tout seul avec ce casque dans les mains.
Et puis il y'a aussi d'autres éléments qui laissent imaginer que c'est lui qui a une fascination pour Vader.
" C'est au moment où tu vois un moustique se poser sur tes testicules que tu te rends compte qu'il y'a moyen de régler certains problèmes autrement que par la violence." Lao-Tseu
Jedi Croate
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6462
Enregistré le: 26 Avr 2014
Localisation: Walnut Grove
 

Messagepar darth malgius » Ven 29 Mai 2015 - 1:25   Sujet: Re: Episode VII : les nouveaux personnages

Ç'est possible en effet mais loin d'être certain. Le personnage tenant le casque de Vador est robotisé de la tête aux pieds mais Kylo Ren ne porte qu'un masque. Le gars du teaser semble être Gleeson et on sait "qu'Uber"(snoke) est joué en Motion capture que c'est probablement the bad Guy pour qui Kylo opère. Donc il semble possible que Uber soit le mystérieux gars avec (Vador hemet) ds les mains. Les deux théories se tiennent.
darth malgius
Jedi SWU
 
Messages: 585
Enregistré le: 15 Déc 2014
 

Messagepar Sergorn » Ven 29 Mai 2015 - 12:53   Sujet: Re: Episode VII : les nouveaux personnages

Donc le grand méchant suprême de cette trilogie s'appelerait... Snoke ?

Mais c'est ridicule. :transpire:

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24270
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Gorkh » Ven 29 Mai 2015 - 14:17   Sujet: Re: Episode VII : les nouveaux personnages

Sergorn a écrit:Donc le grand méchant suprême de cette trilogie s'appelerait... Snoke ?

Mais c'est ridicule. :transpire:

-Sergorn


Supreme leader Snoke ! L'impératrice Furiosa s'est barré avec vos femmes !
(oui, je trouve que ça fait clairement plus nom de méchant à la Mad Max qu'à la SW...)
-Et pendant ce temps-là, sur Dathomir, les Rancors se reproduisaient...

J.J. c'est pour Jar-Jar, non ?
Gorkh
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3779
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: La Bretagne, çA VOUS GAGNE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
 

Messagepar Dark Minos » Ven 29 Mai 2015 - 14:47   Sujet: Re: Episode VII : les nouveaux personnages

Gorkh a écrit:
Sergorn a écrit:Donc le grand méchant suprême de cette trilogie s'appelerait... Snoke ?
Mais c'est ridicule. :transpire:
-Sergorn

Supreme leader Snoke ! L'impératrice Furiosa s'est barré avec vos femmes !
(oui, je trouve que ça fait clairement plus nom de méchant à la Mad Max qu'à la SW...)


Euh... +10 :pfff: et je dirais aussi que les noms qui se rapprochent des personnalités de leur porteur (snoke -> snake ?) ça fait plus Seigneur des Anneaux... :transpire: j'imagine déjà Grima "langue de serpent"...
L’art n’est pas d’arriver avec des idées neuves mais d’interpréter ces idées qui nous entourent depuis toujours. - G.L
A single dream is more powerful than a thousand realities - J.R.R.T
Dark Minos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2859
Enregistré le: 24 Avr 2014
Localisation: Montpellier (bordure extérieure)
 

Messagepar Sergorn » Ven 29 Mai 2015 - 15:21   Sujet: Re: Episode VII : les nouveaux personnages

C'est exactement ça. Les noms de TFA me donnent beaucoup l'impression que Abrams et Kasdan essayent de reproduire la kitchitude des noms qu'on trouve habituellement dans Star Wars... mais loupent totalement le coche, faisant qu'au lieu de noms un peu kitchouilles mais attachants qu'on trouvait durant l'ère Lucas, on entre dans du kitch ridicule voire totalement décalé ou au mieux des trucs assez quelconques.

Quand j'imagine que cette menaçante voix grave qui s'exprime sur la Force dans le premier Teaser vient d'un mec qui s'appelle Snoke... honnêtement j'ai envie de rire. :transpire:

Pour l'instant pour moi il n'y a vraiment que la Capitaine Phasma qui me semble avoir bien saisi l'esprit kitchouille niveau noms.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24270
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar The White Knight » Ven 29 Mai 2015 - 15:41   Sujet: Re: Episode VII : les nouveaux personnages

Nan mais il y a un mec qui est fan de Deep Purple et qui a absolument voulu rendre hommage au groupe et a insisté pour qu'ils lui donnent ce nom :transpire: ... Ben oui : "Snoke on the water" ! :paf:
Bon voilà j'ai fait ma petite blague. :whistle:

"Suprême Leader", je ne vois pas qui pourrait être au-dessus de lui dans la hiérarchie. C'est donc ce "Snoke", et donc Serkis qui joue le grand méchant de TFA. Peut-être il y a-t-il quelqu'un d'encore plus puissant caché, qui ne se révélera que le moment venu, donc pas dans ce film. C'est tout a fait possible.
Je trouve son nom... euh je sais ps trop ... là comme ça je penses qu'ils auraient pu faire mieux. :neutre: Bon on s'y fera, comme on a fini par le faire avec les autres, sans pour autant les trouver bien, mais on s'habitue quoi. :neutre:
ça fait aussi penser à Spock....

Vu que le 1er teaser nous indique qu'il ressent la Force, on peut en déduire qu'il la maîtrise, et donc qu'il est un Sith. Là encore la grande question sera : mais il sort d'où celui-là ? Vu que les Sith ont censé avoir disparu il y a 30 ans... :siffle: Je suis curieux de savoir le pourquoi du comment... :sournois:

Ah et le leadership des méchants incarné par un alien, c'est une bonne idée je trouve. :jap:
En plus de la motion capture par Serkis, je pense qu'on aura droit à quelque chose de très crédible, visuellement, et dans le jeu de l'acteur. Enfin j'espère.
"The greatest master failure is." - Master Yoda - Star Wars VIII - The Last Jedi

"Mi cante ki yu ha ya ye" - Westworld. / "Here's to the fools who dream" - La La Land
The White Knight
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11179
Enregistré le: 19 Jan 2014
Localisation: Là où il y a du Sith à découper ^^
 

Messagepar Dark Minos » Ven 29 Mai 2015 - 16:37   Sujet: Re: Episode VII : les nouveaux personnages

The White Knight a écrit:Ah et le leadership des méchants incarné par un alien, c'est une bonne idée je trouve.

Tout à fait. :oui: SW, et surtout l'OT à cause des moyens techniques, était trop concentré sur les humains, il n'y avait bien que Yoda et Chewie pour portait des rôles aliens sur le deant de la scène.
Mais n'empêche, je reste bloqué sur le nom... :(

Sergorn a écrit: Les noms de TFA me donnent beaucoup l'impression que Abrams et Kasdan essayent de reproduire la kitchitude des noms qu'on trouve habituellement dans Star Wars... mais loupent totalement le coche

J'ai totalement le même ressenti. Là on touche le fond, mais j'avais déjà trouvé les noms des héros franchement décevant : trop communs pour faire SW, et pas assez pour éviter le ridicule. Si quelqu'un devait vraiment s'appeler Snoke dans SW, à la limite ç'aurait pu être un comptable neïmoidien. :paf:
Phasma au moins, c'est charismatique, quoique pas vraiment militaire (ça sonne plus forceux je trouve). Et pour Kylo, c'est a peu près acceptable. :neutre:
L’art n’est pas d’arriver avec des idées neuves mais d’interpréter ces idées qui nous entourent depuis toujours. - G.L
A single dream is more powerful than a thousand realities - J.R.R.T
Dark Minos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2859
Enregistré le: 24 Avr 2014
Localisation: Montpellier (bordure extérieure)
 

Messagepar Fabien Lyraud » Ven 29 Mai 2015 - 16:44   Sujet: Re: Episode VII : les nouveaux personnages

Et pour Kylo, c'est a peu près acceptable. :neutre:


Non, je trouve que ça fait lourd comme nom. :)
Fabien Lyraud
Jedi SWU
 
Messages: 2437
Enregistré le: 15 Fév 2003
Localisation: St léonard
 

Messagepar Alo » Ven 29 Mai 2015 - 16:45   Sujet: Re: Episode VII : les nouveaux personnages

C'est vrai que le nom laisse à désirer, mais si il s'agit ici d'un Seigneur Sith (il faudrait d'ailleurs une explication d'où qu'il sort commele de White Knight). Mais vous inquiétez pas, si s'en est un, on aura le droit au joli nom Dark Machin :D .
J'ai d'ailleurs un pressentiment que Indie Revolver ou MakingStarWars vont nous lacher un joli concept art dans les jours à venir :roll:
"Sometimes you can only find Heaven by slowly backing away from Hell." - Carrie Fisher
Alo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4069
Enregistré le: 04 Mar 2013
 

Messagepar Jedi Croate » Ven 29 Mai 2015 - 17:04   Sujet: Re: Episode VII : les nouveaux personnages

"Snoke" c'est le "Snake" de la genèse... Et "Rey" c'est "Eve"... :wink:

Juste une théorie bien sûr, mais ça ne m'étonnerait pas que ce soit ça l'idée.
Rappelez vous du concept art où on voyait le méchant masqué en train d'enlacer Rey... À l'époque j'avais déjà dit que ça me faisait penser à Ève avec le Serpent.
" C'est au moment où tu vois un moustique se poser sur tes testicules que tu te rends compte qu'il y'a moyen de régler certains problèmes autrement que par la violence." Lao-Tseu
Jedi Croate
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6462
Enregistré le: 26 Avr 2014
Localisation: Walnut Grove
 

Messagepar Dark Side » Ven 29 Mai 2015 - 17:18   Sujet: Re: Episode VII : les nouveaux personnages

Jedi Croate a écrit:"Snoke" c'est le "Snake" de la genèse... Et "Rey" c'est "Eve"... :wink:

Juste une théorie bien sûr, mais ça ne m'étonnerait pas que ce soit ça l'idée.
Rappelez vous du concept art où on voyait le méchant masqué en train d'enlacer Rey... À l'époque j'avais déjà dit que ça me faisait penser à Ève avec le Serpent.



Ou alors le méchant masqué qui enlace Rey est simplement Kilo lors de l'interrogatoire de celle-ci dans le black castel.
Dark Side
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13
Enregistré le: 05 Déc 2014
 

Messagepar Sergorn » Ven 29 Mai 2015 - 17:23   Sujet: Re: Episode VII : les nouveaux personnages

Jedi Croate a écrit:"Snoke" c'est le "Snake" de la genèse... Et "Rey" c'est "Eve"... :wink:

Juste une théorie bien sûr, mais ça ne m'étonnerait pas que ce soit ça l'idée.
Rappelez vous du concept art où on voyait le méchant masqué en train d'enlacer Rey... À l'époque j'avais déjà dit que ça me faisait penser à Ève avec le Serpent.


Ce qui est con que c'est Snoke ça fera plus pense à Smoke, donc même si c'est l'idée, le résultat est le meme. :transpire:

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24270
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Indiana Solo » Ven 29 Mai 2015 - 17:42   Sujet: Re: Episode VII : les nouveaux personnages

Sergorn a écrit:C'est exactement ça. Les noms de TFA me donnent beaucoup l'impression que Abrams et Kasdan essayent de reproduire la kitchitude des noms qu'on trouve habituellement dans Star Wars... mais loupent totalement le coche, faisant qu'au lieu de noms un peu kitchouilles mais attachants qu'on trouvait durant l'ère Lucas, on entre dans du kitch ridicule voire totalement décalé ou au mieux des trucs assez quelconques.

Quand j'imagine que cette menaçante voix grave qui s'exprime sur la Force dans le premier Teaser vient d'un mec qui s'appelle Snoke... honnêtement j'ai envie de rire. :transpire:

Pour l'instant pour moi il n'y a vraiment que la Capitaine Phasma qui me semble avoir bien saisi l'esprit kitchouille niveau noms.

-Sergorn

Donc en fait faut que ce soit kitch, mais pas trop quand même... Moi je trouve que ça passe Snoke.
Indiana Solo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1791
Enregistré le: 30 Déc 2014
 

Messagepar Anakin59 » Ven 29 Mai 2015 - 18:05   Sujet: Re: Episode VII : les nouveaux personnages

Tout le monde dit que c'est le nouveau méchant mais rien ne confirme cela. Après tout, ça ferait bizarre de voir un alien dirigé l'Empire vu que celui-ci exclut les non-humains de leurs rangs. Il peut aussi être le leader de la Nouvelle république, il en faut un. Certes, Serkis a un visage rempli de haine sur la photo mais ne soyons sûr de rien.
#TeamReySkywalker
Anakin59
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1197
Enregistré le: 19 Fév 2015
 

Messagepar Sergorn » Ven 29 Mai 2015 - 18:06   Sujet: Re: Episode VII : les nouveaux personnages

On va dire que Serkis n'a pas une voix de gentil dans le teaser. :o

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24270
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Le Jedi Lorrain » Ven 29 Mai 2015 - 18:07   Sujet: Re: Episode VII : les nouveaux personnages

J'ai discuté avec Jason Ward au sujet de Snoke. Comme d'habitude, on ne peut pas être sûr de la véracité des propos mais avec les rumeurs des derniers mots, c'est tout à fait possible.

Snoke est à la tête du Premier Ordre, il est le sommet de la pyramide. Peut-être qu'il est un utilisateur de la Force. Juste en-dessous de lui, on trouve le Général (Domnhall Gleeson) et Kylo Ren. Ils sont tous les deux au même niveau de la voie hiérarchique. On peut facilement en déduire que le Capitaine Phasma reçoit leurs ordres de ces deux personnages.

Kylo Ren est soit l'apprenti soit le serviteur de Snoke. Dans un cas comme dans l'autre, il ne reçoit ses ordres que du Dirigeant Suprême et ne répond qu'à lui.

A la question "Comment Kylo Ren est "entré au service" de Snoke ?" je n'ai obtenu aucune réponse. Peut-être qu'il n'en sait rien du tout :D
Que la Force soit avec nous tous !
Le Jedi Lorrain
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 574
Enregistré le: 21 Sep 2014
Localisation: Ahch-To
 

Messagepar Anakin59 » Ven 29 Mai 2015 - 18:15   Sujet: Re: Episode VII : les nouveaux personnages

Ce sont pas vraiment des infos, n'importe qui peut deviner ça.
#TeamReySkywalker
Anakin59
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1197
Enregistré le: 19 Fév 2015
 

Messagepar Le Jedi Lorrain » Ven 29 Mai 2015 - 18:17   Sujet: Re: Episode VII : les nouveaux personnages

Au début, je pensais que c'était d'abord Snoke, puis Kylo Ren et après le Général.
Que la Force soit avec nous tous !
Le Jedi Lorrain
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 574
Enregistré le: 21 Sep 2014
Localisation: Ahch-To
 

Messagepar ashlack » Ven 29 Mai 2015 - 18:21   Sujet: Re: Episode VII : les nouveaux personnages

Palpatine - Tarkin - Vador quoi :whistle:

Personnellement je trouverais sympa que l'Empire soit dirigé par un non-sith, pour changer. Ou du moins qu'il soit plus modéré que Kilo Ren et Palpatine.
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34677
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar WinduC'estLeMeilleur » Ven 29 Mai 2015 - 18:31   Sujet: Re: Episode VII : les nouveaux personnages

Au niveau des noms, j'aime beaucoup Kylo Ren, Maz Kanata, Poe Dameron et Rey! :oui:
...Snoke, Finn et Phasma beaucoup moins! :paf:
"Everything is clearer now. Life is just a dream you know, that's never ending. I'm ascending..."
Team #Bienpensant, misanthrope.
WinduC'estLeMeilleur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3107
Enregistré le: 21 Aoû 2014
Localisation: Sans doute pas dans la même pièce que vous...
 

Messagepar Indiana Solo » Ven 29 Mai 2015 - 18:38   Sujet: Re: Episode VII : les nouveaux personnages

Pour le moment Maz Kanata est vraiment le nom le plus stylé.
Indiana Solo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1791
Enregistré le: 30 Déc 2014
 

Messagepar Dark Minos » Ven 29 Mai 2015 - 18:49   Sujet: Re: Episode VII : les nouveaux personnages

WinduC'estLeMeilleur a écrit:Au niveau des noms, j'aime beaucoup Kylo Ren, Maz Kanata, Poe Dameron et Rey! :oui:
...Snoke, Finn et Phasma beaucoup moins! :paf:


Comme quoi tous les goûts sont dans la nature :paf:

Sérieusement ''Rey'' ?! Ils pouvaient difficilement faire moins star warsien comme nom pour ce qui semble être la nouvelle héroïne :pfff: et je ne m'attarderai pas sur Finn.
L’art n’est pas d’arriver avec des idées neuves mais d’interpréter ces idées qui nous entourent depuis toujours. - G.L
A single dream is more powerful than a thousand realities - J.R.R.T
Dark Minos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2859
Enregistré le: 24 Avr 2014
Localisation: Montpellier (bordure extérieure)
 

Messagepar Jedi Croate » Ven 29 Mai 2015 - 18:54   Sujet: Re: Episode VII : les nouveaux personnages

Sergorn a écrit:
Jedi Croate a écrit:"Snoke" c'est le "Snake" de la genèse... Et "Rey" c'est "Eve"... :wink:

Juste une théorie bien sûr, mais ça ne m'étonnerait pas que ce soit ça l'idée.
Rappelez vous du concept art où on voyait le méchant masqué en train d'enlacer Rey... À l'époque j'avais déjà dit que ça me faisait penser à Ève avec le Serpent.


Ce qui est con que c'est Snoke ça fera plus pense à Smoke, donc même si c'est l'idée, le résultat est le meme. :transpire:

-Sergorn

En psychanalyse, la fumée dans les rêves symbolise le brouillard, elle obscurcit les sens et notre énergie vitale, elle empêche de voir clairement. Elle est évidemment aussi associée au feu, au danger.

Donc dans les deux cas, elle collerait avec l'idée du mal corrupteur qui aveuglerait la jeune héroïne.

Snoke pourrait être le serpent et la fumée en même temps.
" C'est au moment où tu vois un moustique se poser sur tes testicules que tu te rends compte qu'il y'a moyen de régler certains problèmes autrement que par la violence." Lao-Tseu
Jedi Croate
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6462
Enregistré le: 26 Avr 2014
Localisation: Walnut Grove
 

Messagepar Pierrick » Ven 29 Mai 2015 - 19:03   Sujet: Re: Episode VII : les nouveaux personnages

Bien que le personnage soit peut être un mort vivant, j'espère juste que ce n'est pas un vieux snoke... ^^
Désolé, j'ai pas pu m'en empêcher...
Sinon, perso le nom ne me choque pas vraiment. Imaginez combien certains noms de l'ancienne trilogie, et de la prélogie ont dû laisser les gens dubitatifs à l'époque...
Pierrick
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1276
Enregistré le: 28 Avr 2014
 

Messagepar Sergorn » Ven 29 Mai 2015 - 19:37   Sujet: Re: Episode VII : les nouveaux personnages

Jedi Croate a écrit:En psychanalyse, la fumée dans les rêves symbolise le brouillard, elle obscurcit les sens et notre énergie vitale, elle empêche de voir clairement. Elle est évidemment aussi associée au feu, au danger.

Donc dans les deux cas, elle collerait avec l'idée du mal corrupteur qui aveuglerait la jeune héroïne.

Snoke pourrait être le serpent et la fumée en même temps.


Non mais tu sais on s'en fout de la symbolique si le résultat est ridicule à l'oreille. Et tu peux y mettre toute la symbolique que tu veux, le fait est que pour moi le nom restera ridicule. :transpire:

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24270
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Pierrick » Ven 29 Mai 2015 - 19:46   Sujet: Re: Episode VII : les nouveaux personnages

Sergorn a écrit:Non mais tu sais on s'en fout de la symbolique si le résultat est ridicule à l'oreille. Et tu peux y mettre toute la symbolique que tu veux, le fait est que pour moi le nom restera ridicule. :transpire:
-Sergorn
Mais est-il ridicule aux oreilles des anglophones ? On a des retours des forums US ou britanniques par exemple ? (curieux, je suis)
Pierrick
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1276
Enregistré le: 28 Avr 2014
 

Messagepar Jedi Croate » Ven 29 Mai 2015 - 19:47   Sujet: Re: Episode VII : les nouveaux personnages

@ Sergorn:
Ridicule à ton oreille, pas à l'oreille... On a pas tous la même, moi par exemple je ne vois pas ce qu'il y'a de ridicule. :neutre:
Au contraire, un nom qui évoque à la fois la fumée et le serpent je trouve que ça colle bien à un nouveau mal dans SW.

Et puis, je continue d'espérer qu'il aura un nom Sith, pas parceque ce nom ne me convient pas, mais tout simplement parceque selon mon point de vue, il n'y a que Darth Plagueis qui serait légitime dans un tel rôle.
" C'est au moment où tu vois un moustique se poser sur tes testicules que tu te rends compte qu'il y'a moyen de régler certains problèmes autrement que par la violence." Lao-Tseu
Jedi Croate
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6462
Enregistré le: 26 Avr 2014
Localisation: Walnut Grove
 

Messagepar Gorkh » Ven 29 Mai 2015 - 19:48   Sujet: Re: Episode VII : les nouveaux personnages

Anakin59 a écrit:Tout le monde dit que c'est le nouveau méchant mais rien ne confirme cela. Après tout, ça ferait bizarre de voir un alien dirigé l'Empire vu que celui-ci exclut les non-humains de leurs rangs. Il peut aussi être le leader de la Nouvelle république, il en faut un. Certes, Serkis a un visage rempli de haine sur la photo mais ne soyons sûr de rien.


Encore ce débat ?
Rien ne dit que l'Empire est xénophobe. D'ailleurs pour Palpatine lui-meme, il semble quand meme qu'il ne l'est pas (prélogie) donc pourquoi son Empire le serait ?
Après si la question c'est pourquoi on ne voit pas d'aliens dans l'Empire dans l'OT, j'ai envie de dire "époque". L'alliance rebelle n'a pas un seul alien dans ses rangs dans les épisodes 4 et 5. Dans l'épisode 6, ils en ont mis quelques uns pour donner une impression que la galaxie cosmopolite souffrait et se battait contre l'Empire uniforme. C'est du visuel, pas une réflexion sur la xénophobie.

Pierrick, pour des anglophones, je pense que ça fait le même effet qu'à nous. Ca manque de distinction.
-Et pendant ce temps-là, sur Dathomir, les Rancors se reproduisaient...

J.J. c'est pour Jar-Jar, non ?
Gorkh
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3779
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: La Bretagne, çA VOUS GAGNE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Postlogie


  •    Informations