Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Le tournage du Réveil de la Force

La Postlogie raconte, trente ans après la défaite de l'Empire, la lutte entre son successeur, le Premier Ordre, et la Résistance, menée par Rey, Finn & Poe. Pour en discuter et parler de tous ses aspects, c'est par ici !

Retourner vers Postlogie

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Messagepar Tomas Gillespee » Dim 28 Sep 2014 - 20:44   Sujet: Re: Episode VII : le tournage

Bah si c'est pour faire Felucia merci mais non je préfère la Terre :paf:
"_Parce qu'il est la suite que SW mérite. Pas celle dont on a besoin aujourd'hui... Alors nous le dénigrerons. Parce qu'il peut l'endurer. Parce qu'il n'est pas attendu. C'est un scénario silencieux... qui grandit sans cesse. C'est l'UE."
Tomas Gillespee
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5114
Enregistré le: 14 Sep 2007
 

Messagepar hatakdera » Dim 28 Sep 2014 - 21:48   Sujet: Re: Episode VII : le tournage

Vous ne devez pas beaucoup aimer la planète Pandora?

Là encore je pense qu'il faut avoir de l'imagination! Les décors purement terrestres sur toutes les planètes seraient regrettables pour moi, avec la technologie FX d'aujourd'hui. Sur la terre, il y a deja des décors tres tres variés peu connu ou invisibles. La Prélogie a de gros problemes mais au moins elle est variée sur de nombreux points.

Je remarque aussi que beaucoup parlent de planètes à décor "unique", de la neige, de la lave, des forets, des océans etc.... Ne serait-il pas temps de montré une planète comme la terre avec des centaines de décors/environnements différents?

J'ai vraiment du mal avec le manque d'imagination (et les incohérences) dans ce genre d'univers ou il y a un grand nombre de peuples, planetes, vaisseaux, créatures differentes. C'est exactement ce qui a tué les trois séries Stargate.
hatakdera
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 210
Enregistré le: 16 Juin 2014
 

Messagepar Dark Minos » Dim 28 Sep 2014 - 22:11   Sujet: Re: Episode VII : le tournage

hatakdera a écrit:Ne serait-il pas temps de montré une planète comme la terre avec des centaines de décors/environnements différents?

...comme Naboo ? :siffle:
Les planètes à paysage unique sont assez peu réaliste mais caractéristiques de l'univers SW. Et de toute façon, les lieux d'action apparaissant à l'écran varient peu pour une planète (à part Naboo :siffle: ) donc même s'il y avait des forets sur Géonosis, on le verrait pas.
L’art n’est pas d’arriver avec des idées neuves mais d’interpréter ces idées qui nous entourent depuis toujours. - G.L
A single dream is more powerful than a thousand realities - J.R.R.T
Dark Minos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2859
Enregistré le: 24 Avr 2014
Localisation: Montpellier (bordure extérieure)
 

Messagepar Gorkh » Dim 28 Sep 2014 - 22:22   Sujet: Re: Episode VII : le tournage

hatakdera a écrit:Vous ne devez pas beaucoup aimer la planète Pandora?

Là encore je pense qu'il faut avoir de l'imagination! Les décors purement terrestres sur toutes les planètes seraient regrettables pour moi, avec la technologie FX d'aujourd'hui. Sur la terre, il y a deja des décors tres tres variés peu connu ou invisibles. La Prélogie a de gros problemes mais au moins elle est variée sur de nombreux points.

Je remarque aussi que beaucoup parlent de planètes à décor "unique", de la neige, de la lave, des forets, des océans etc.... Ne serait-il pas temps de montré une planète comme la terre avec des centaines de décors/environnements différents?

J'ai vraiment du mal avec le manque d'imagination (et les incohérences) dans ce genre d'univers ou il y a un grand nombre de peuples, planetes, vaisseaux, créatures differentes. C'est exactement ce qui a tué les trois séries Stargate.

Tout à fait d'accord avec ton message. J'ai aussi pensé à Pandora.
-Et pendant ce temps-là, sur Dathomir, les Rancors se reproduisaient...

J.J. c'est pour Jar-Jar, non ?
Gorkh
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3779
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: La Bretagne, çA VOUS GAGNE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
 

Messagepar Sergorn » Dim 28 Sep 2014 - 22:30   Sujet: Re: Episode VII : le tournage

Tout à fait d'accord aussi. :o

Après le soucis en soi c'est pas l'utilisation d'éléments terrestres : il est tout à fait possible de faire de l'exotique en utilisant des éléments terrestres comme base - même la Prélogie l'a fait. Et plus récemment on a un bel exemple avec Xandar dans Guardians of the Galaxy.

Le soucis c'est qu'en prenant juste un élément terrestre bah ça peut devenir quelconque. Comme Endor, ou comme toutes les planètes à base de forêt californiennes copier/coller add vitam dans Star Trek ou Stargate.

J'ai vraiment du mal avec le manque d'imagination (et les incohérences) dans ce genre d'univers ou il y a un grand nombre de peuples, planetes, vaisseaux, créatures différentes


Ceci dit faut bien comprendre que le manque d'imagination dans les séries de ce genre, c'est surtout malheureusement un manque de budget.

Et c'est là où ca fait potentiellement grincer des dents pour Star Wars, car le budget ils n'en manquent pas.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24217
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Tomas Gillespee » Mar 30 Sep 2014 - 15:01   Sujet: Re: Episode VII : le tournage

Attendez un instant les gars... Vous savez quand même que lorsqu'on filme on ne peut pas mettre l'arrière en CGI immédiatement hein ?
Qui vous dit qu'on ne verra QUE les éléments de décors vus sur les photos volées ?

Et puis Pandora... Ahah je ris. Elle n'est pas laide mais bon personnellement je ne peux pas dire que la faune m'ait particulièrement semblé originale (dans l'esprit ça ressemblait beaucoup aux dinosaures de Spielberg dans Jurassik Park). Et puis les gros caillous qui flottent, hum...

Et puis je vous rappelle qu'on a quand même droit à l'île de Skellig. Vous devriez y jeter un oeil. C'est pas du décor de tous les jours hein :wink:
"_Parce qu'il est la suite que SW mérite. Pas celle dont on a besoin aujourd'hui... Alors nous le dénigrerons. Parce qu'il peut l'endurer. Parce qu'il n'est pas attendu. C'est un scénario silencieux... qui grandit sans cesse. C'est l'UE."
Tomas Gillespee
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5114
Enregistré le: 14 Sep 2007
 

Messagepar Sergorn » Mar 30 Sep 2014 - 18:29   Sujet: Re: Episode VII : le tournage

Tomas Gillespee a écrit:Attendez un instant les gars... Vous savez quand même que lorsqu'on filme on ne peut pas mettre l'arrière en CGI immédiatement hein ?


Sauf que quand on fait du compositing, en général on rajoute aussi des éléments de fond bleu/vert qui correspondront aux endroits où y aura besoin de CG - y a de beaux exemples de ça dans les tournages de la Prélogie, par exemple pour Naboo. Tu vois beaucoup de fond bleu sur les photos volés ? :P

(Bon j'admets être un peu de mauvaise car c'est pas systématique, mais bon. :ange: )

Et puis Pandora... Ahah je ris. Elle n'est pas laide mais bon personnellement je ne peux pas dire que la faune m'ait particulièrement semblé originale (dans l'esprit ça ressemblait beaucoup aux dinosaures de Spielberg dans Jurassik Park). Et puis les gros caillous qui flottent, hum...


Et la flore n'a rien d'original peut-être ? Et Pandora à la nuit tombé, c'est pas original et exotique ? Et les cailloux volants t'en voit tous les jours ? :transpire:

Je sais que t'aime pas Avatar, mais le travail autour de la création de Pandora et son exotisme c'est quand même quelque chose de difficilement contestable.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24217
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Capitaine Kirk » Mar 30 Sep 2014 - 18:38   Sujet: Re: Episode VII : le tournage

Le refuge de luke.....!!!Cadeaux...http://www.technobuffalo.com/2014/09/29/star-wars-episode-vii-leaked-video/ :lol:

-- Edit (Mar 30 Sep 2014 - 19:42) :

GROS GROS GROS SPOILER "REFUGE DE LUKE"......!!! :shock:

Spoiler: Afficher
star-wars-episode-7-lukes-refuge-04.jpg
star-wars-episode-7-lukes-refuge-03.jpg
star-wars-episode-7-lukes-refuge-02.jpg
star-wars-episode-7-lukes-refuge-01.jpg
"Les Symétries Visuelles" https://www.starwars-universe.com/forum/post831434.html#p831434 Cliks la dessus Gungan,tu comprendras les secrets de la Saga.
YTB : Star Wars The Visual Symmetry ( I - VI ) Les Symétries Visuelles HD
Capitaine Kirk
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 373
Enregistré le: 28 Nov 2013
 

Messagepar PiccoloJr » Mar 30 Sep 2014 - 18:43   Sujet: Re: Episode VII : le tournage

J'avais vu la vidéo, comme par hasard on ne voit jamais le visage des acteurs, donc très probablement un fake.
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Le Jedi Lorrain » Mar 30 Sep 2014 - 18:51   Sujet: Re: Episode VII : le tournage

Allons, d'ici quelques mois (probablement avec Le Hobbit en décembre ou Avengers : Age of Ultron en mai), nous aurons peut-être un premier teaser :D
Que la Force soit avec nous tous !
Le Jedi Lorrain
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 574
Enregistré le: 21 Sep 2014
Localisation: Ahch-To
 

Messagepar PiccoloJr » Mar 07 Oct 2014 - 1:06   Sujet: Re: Episode VII : le tournage

Voilà le poster qui a été accroché sur le plateau de tournage de l'Episode VII.

"Loose lips bring down starships", "desserrer les lèvres peut couler des vaisseaux spatiaux", en gros : ne révélez rien de ce qui se passe ici car ça peut causer du tort à la production.

C'est un fan art inspiré d'une affiche de propagande américaine de la IIème Guerre Mondiale.

Image

Il a été pris en photo par le producteur Frank Marshall (le mari de Kathleen Kennedy), qui faisait sa visite hier.
https://twitter.com/LeDoctor/status/519221068767047680
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Dark Minos » Mar 07 Oct 2014 - 5:23   Sujet: Re: Episode VII : le tournage

Excellent :lol: je rêverais d'avoir cette affiche !
L’art n’est pas d’arriver avec des idées neuves mais d’interpréter ces idées qui nous entourent depuis toujours. - G.L
A single dream is more powerful than a thousand realities - J.R.R.T
Dark Minos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2859
Enregistré le: 24 Avr 2014
Localisation: Montpellier (bordure extérieure)
 

Messagepar The White Knight » Sam 11 Oct 2014 - 15:14   Sujet: Re: Star Wars - Episode VII

"The greatest master failure is." - Master Yoda - Star Wars VIII - The Last Jedi

"Mi cante ki yu ha ya ye" - Westworld. / "Here's to the fools who dream" - La La Land
The White Knight
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11176
Enregistré le: 19 Jan 2014
Localisation: Là où il y a du Sith à découper ^^
 

Messagepar PiccoloJr » Dim 12 Oct 2014 - 18:14   Sujet: Re: Episode VII : le tournage

D'après un tabloïd, il y aurait eu une alerte incendie hier dans les studios Pinewood (à cause de l'enregistrement d'une émission de cuisine), ce qui aurait interrompu le tournage de l'Episode VII et fait évacuer toute l'équipe...

http://www.express.co.uk/news/showbiz/5 ... fire-alert
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar The White Knight » Dim 12 Oct 2014 - 18:42   Sujet: Re: Episode VII : le tournage

Ils font une émission de cuisine à côté du tournage de l'épisode VII de star wars ?! :shock: :x :paf: C'est pas vrai ? :paf:
"The greatest master failure is." - Master Yoda - Star Wars VIII - The Last Jedi

"Mi cante ki yu ha ya ye" - Westworld. / "Here's to the fools who dream" - La La Land
The White Knight
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11176
Enregistré le: 19 Jan 2014
Localisation: Là où il y a du Sith à découper ^^
 

Messagepar PiccoloJr » Jeu 16 Oct 2014 - 12:51   Sujet: Re: Episode VII : le tournage

PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Patatos » Jeu 16 Oct 2014 - 16:19   Sujet: Re: Episode VII : le tournage

Bientôt un petit trailer du coup ? :sournois:
Patatos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2533
Enregistré le: 17 Nov 2011
 

Messagepar The White Knight » Jeu 16 Oct 2014 - 16:36   Sujet: Re: Episode VII : le tournage

PaTaT0ss a écrit:Bientôt un petit trailer du coup ? :sournois:



J'aimerais bien un trailer pour fin décembre/janvier en étant très optimiste, mais à mon avis pas avant 6 mois après la fin du tournage, et encore... Le 1er trailer du Hobbit est sorti en juillet (à moins que ce soit en aout ?), alors que le films est prévu pour décembre tout comme star wars VII en 2015.
Après ça dépend de la stratégie de communication choisie. Soit c'est silence radio pour faire durer le suspens le plus longtemps possible, soit ils font voir quelques images de temps à autres pour faire le buzz, sans pour autant dévoiler quoi que ce soit du film, genre les personnages déjà connus en costume par exemple. :neutre:
"The greatest master failure is." - Master Yoda - Star Wars VIII - The Last Jedi

"Mi cante ki yu ha ya ye" - Westworld. / "Here's to the fools who dream" - La La Land
The White Knight
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11176
Enregistré le: 19 Jan 2014
Localisation: Là où il y a du Sith à découper ^^
 

Messagepar Bryan » Jeu 16 Oct 2014 - 17:43   Sujet: Re: Episode VII : le tournage

je ne pense pas que ce soit pour tout de suite mon avis ^^
Bryan
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1380
Enregistré le: 23 Sep 2012
Localisation: 77
 

Messagepar Sergorn » Jeu 16 Oct 2014 - 17:45   Sujet: Re: Episode VII : le tournage

Premier trailer avec Avengers, second avec Ant-Man. Ca me parait évident. :transpire:

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24217
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Nizivezek » Jeu 16 Oct 2014 - 18:05   Sujet: Re: Episode VII : le tournage

Sergorn a écrit:Premier trailer avec Avengers, second avec Ant-Man. Ca me parait évident. :transpire:

-Sergorn


Ils peuvent s'amuser Disney, va falloir être vigilant et surveiller tout les écrans de télé visible dans "Avengers" au cas ou ils y placent la bande-annonce encore inédite du prochain "Star Wars" :sournois:
Nizivezek
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 108
Enregistré le: 06 Fév 2013
 

Messagepar Krokmo » Jeu 16 Oct 2014 - 18:06   Sujet: Re: Episode VII : le tournage

Un trailer avec Avengers, je m'y attends aussi. Ce serait un peu dommage de rater l'occasion.
There's nothing more contagious than a laugh.
Krokmo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3996
Enregistré le: 31 Oct 2011
Localisation: Tython
 

Messagepar Calimero » Ven 17 Oct 2014 - 13:12   Sujet: Re: Episode VII : le tournage

Franchement si ils veulent, ils font un teaser de 1.5sec où un sabre laser s'allume tenu par quelqu'un qu'on ne voit pas dans le champ de la caméra et leur promo est faite :lol:.
Modifié en dernier par Calimero le Ven 17 Oct 2014 - 13:32, modifié 1 fois.
« Sauveur, conquérant, héros, vilain. Vous êtes toutes ces choses, Revan... et pourtant vous n’êtes rien. Au final vous n’appartenez ni à la lumière ni à l’obscurité. Vous marcherez toujours seul. »
Calimero
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3655
Enregistré le: 05 Déc 2007
Localisation: Dans une galaxie lointaine, très lointaine
 

Messagepar ashlack » Ven 17 Oct 2014 - 13:27   Sujet: Re: Episode VII : le tournage

On pourra discuter pendant 2 mois de la couleur et du design du sabre. Je trouve que ça fait un peu trop trilogique le sabre vert avec le même design que celui de luke... oh wait c'est le sien. OMG luke est dans l'ep VII avec son sabre. :paf:

Blague à part, quand on voit comme le web s' enflamme avec la moindre rumeur, même un teaser qui ne dit rien va faire jaser.
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34588
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar Nizivezek » Ven 17 Oct 2014 - 13:35   Sujet: Re: Episode VII : le tournage

ashlack a écrit:On pourra discuter pendant 2 mois de la couleur et du design du sabre. Je trouve que ça fait un peu trop trilogique le sabre vert avec le même design que celui de luke... oh wait c'est le sien. OMG luke est dans l'ep VII avec son sabre. :paf:


Tu rigoles mais ça ferait tomber à l'eau toutes les rumeurs disant qu'il est devenu le pilleur de tombe tout ça :whistle:
Nizivezek
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 108
Enregistré le: 06 Fév 2013
 

Messagepar Krokmo » Ven 17 Oct 2014 - 15:04   Sujet: Re: Episode VII : le tournage

ashlack a écrit:On pourra discuter pendant 2 mois de la couleur et du design du sabre. Je trouve que ça fait un peu trop trilogique le sabre vert avec le même design que celui de luke... oh wait c'est le sien. OMG luke est dans l'ep VII avec son sabre. :paf:

Blague à part, quand on voit comme le web s' enflamme avec la moindre rumeur, même un teaser qui ne dit rien va faire jaser.


C'est clairement ça. On est vite content. Et en même temps on n'est jamais content. :paf:
There's nothing more contagious than a laugh.
Krokmo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3996
Enregistré le: 31 Oct 2011
Localisation: Tython
 

Messagepar Le Jedi Lorrain » Sam 18 Oct 2014 - 12:25   Sujet: Re: Episode VII : le tournage

On est vite content. Et en même temps on n'est jamais content. :paf:


A la sortie du film, le 18 Décembre 2015, il y aura deux camps de toute façon. Ceux qui aiment le film parce qu'ils pensent que c'est un Star Wars qui s'inscrit dans la continuité du Retour du Jedi. Et ceux qui n'aiment pas parce que Disney a fait ce film juste pour le fric.
Que la Force soit avec nous tous !
Le Jedi Lorrain
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 574
Enregistré le: 21 Sep 2014
Localisation: Ahch-To
 

Messagepar Dark Stratis 23 » Sam 18 Oct 2014 - 12:28   Sujet: Re: Episode VII : le tournage

Snake Solo a écrit:Ceux qui aiment le film parce qu'ils pensent que c'est un Star Wars qui s'inscrit dans la continuité du Retour du Jedi. Et ceux qui n'aiment pas parce que Disney a fait ce film juste pour le fric.


Je pense que déjà, il y a en quelques sortes ces "2 camps" :paf:
"Tant qu'il restera des Jedi en vie, je n'en aurai jamais assez!"- Aurra Sing
La toupie tourne
Staffeur encyclopédie et collection.
Dark Stratis 23
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15104
Enregistré le: 08 Jan 2014
Localisation: Là où y'a du jedi à défoncer ^^
 

Messagepar Le Jedi Lorrain » Sam 18 Oct 2014 - 12:32   Sujet: Re: Episode VII : le tournage

Depuis le 30 Octobre 2012 c'est le cas
Que la Force soit avec nous tous !
Le Jedi Lorrain
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 574
Enregistré le: 21 Sep 2014
Localisation: Ahch-To
 

Messagepar WinduC'estLeMeilleur » Sam 18 Oct 2014 - 12:41   Sujet: Re: Episode VII : le tournage

Bien dit! :oui:
Et oui on doit attendre 8 mois pour la Bande-Annonce! :o
"Everything is clearer now. Life is just a dream you know, that's never ending. I'm ascending..."
Team #Bienpensant, misanthrope.
WinduC'estLeMeilleur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3107
Enregistré le: 21 Aoû 2014
Localisation: Sans doute pas dans la même pièce que vous...
 

Messagepar magiefeu » Sam 18 Oct 2014 - 14:13   Sujet: Re: Episode VII : le tournage

Ils ont finit de tourner, mais maintenant il va falloir rajouter les effets spéciaux, enregistrer la musique, créer des batailles spatiales en images de synthèse, insérer les personnages dans les décors sur fond bleu...etc.
Vous êtes pas prêt d'avoir votre trailer, puisqu'ils sont encore loin d'avoir finit de préparer le film.
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8256
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar Patatos » Sam 18 Oct 2014 - 14:20   Sujet: Re: Episode VII : le tournage

pour un petit teaser, pas besoin de terminer la post-prod
Patatos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2533
Enregistré le: 17 Nov 2011
 

Messagepar Chat Wars » Sam 18 Oct 2014 - 14:38   Sujet: Re: Episode VII : le tournage

PaTaT0ss a écrit:pour un petit teaser, pas besoin de terminer la post-prod


+1 et en plus ils peuvent le produire quand ils veulent ce teaser :)
Live Free or Die
Chat Wars
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 984
Enregistré le: 04 Oct 2013
Localisation: Québec
 

Messagepar PiccoloJr » Sam 18 Oct 2014 - 21:58   Sujet: Re: Episode VII : le tournage

Un contact de MakingStarWars prétend avoir assisté en cachette à un tournage de l'Episode VII dans le Black Park, près des studios Pinewood. Ce serait un décor de ruines anciennes avec quelques éléments technologiques (portes, vaisseaux), et un drapeau rouge au blanc au sommet. Il y aurait des stormtroopers et des explosions. Le gars croit avoir entendu Han dire "Run, Chewie !"

http://makingstarwars.net/2014/10/rumor ... d-studios/

Aucune photo, personne d'autre sur le coup, donc ça m'a pas l'air très sûr pour le moment...
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Dessel Damask » Sam 18 Oct 2014 - 23:26   Sujet: Re: Episode VII : le tournage

Moi pour ma part je crois vraiment a un micro teaser pour noël. Un petit cadeau a mettre sous le sapin avant la BA pour Avenger.

Bon on va dire que je crois au père noël mais bon :siffle: ... :D
Plus l'ombre est épaisse, plus la lumière qui la projette est brillante.
Dessel Damask
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4934
Enregistré le: 30 Sep 2013
Localisation: S' il y a un point central dans cet univers, je suis sur la planète qui en est le plus éloignée
 

Messagepar Krokmo » Dim 19 Oct 2014 - 9:02   Sujet: Re: Episode VII : le tournage

magiefeu a écrit:Ils ont finit de tourner, mais maintenant il va falloir rajouter les effets spéciaux, enregistrer la musique, créer des batailles spatiales en images de synthèse, insérer les personnages dans les décors sur fond bleu...etc.
Vous êtes pas prêt d'avoir votre trailer, puisqu'ils sont encore loin d'avoir finit de préparer le film.


C'est ce que Sergorn disait, un premier trailer pour Avnegers 2. C'est le plus logique tant au niveau commercial qu'au niveau "artistique". D'ici là, la post-prod sera dans ses dernières phases, voire même terminée.
There's nothing more contagious than a laugh.
Krokmo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3996
Enregistré le: 31 Oct 2011
Localisation: Tython
 

Messagepar Sergorn » Dim 19 Oct 2014 - 10:14   Sujet: Re: Episode VII : le tournage

Vous savez que ça fait quand même longtemps - à plus forte raison sur un gros film comme ça - qu'on attend pas la fin du tournage pour commencer à travailler sur les effets spéciaux hein, c'est un processus qui commence en parallèle. :transpire:

Le fait d'avoir ou non un teaser n'est qu'une question de choix et de volonté et n'a rien à avoir avec l'avancée du film. Si Batman V. Superman est capable de sortir un court teaser au comic con montrant un bout d'affrontement entre les deux héros à peine quelques mois après le début du tournage (qui a débuté en même temps que l'Episode VII), Star Wars VII en aurait largement été capable. Diantre, même LOTR l'avait fait et c'était il y a 15 ans - un premier teaser alors que le film était en tournage depuis quelques mois à peine. Surtout que bon un teaser c'est pas un truc compliqué à faire - tiens par exemple si on avait le schéma d'un Luke en vieux Maître Jedi, quelques seconde de Luke en Maitre Jedi sabre la main suffirait à faire un teaser par exemple. :o

Donc c'est pour dire que tout ça n'a rien à voir avec l'avancée du film - c'est une question de volonté et de marketing.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24217
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Dark Minos » Dim 19 Oct 2014 - 13:55   Sujet: Re: Episode VII : le tournage

Sergorn a écrit:Donc c'est pour dire que tout ça n'a rien à voir avec l'avancée du film - c'est une question de volonté et de marketing.

Exactement :oui:
Et je suis prsuadé qu'ils vont attendre très longtemps avant de nous diffuser la moindre vidéo, histoire de faire monter la mayonnaise :siffle:
L’art n’est pas d’arriver avec des idées neuves mais d’interpréter ces idées qui nous entourent depuis toujours. - G.L
A single dream is more powerful than a thousand realities - J.R.R.T
Dark Minos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2859
Enregistré le: 24 Avr 2014
Localisation: Montpellier (bordure extérieure)
 

Messagepar Sergorn » Dim 19 Oct 2014 - 15:00   Sujet: Re: Episode VII : le tournage

Bah un trailer avec Avengers de toute façon c'est une évidence.

La seule question à se poser c'est Est-ce qu'ils montreront quelque chose avant ou pas.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24217
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Calimero » Dim 19 Oct 2014 - 19:16   Sujet: Re: Episode VII : le tournage

Perso j'espères qu'il y aura le moins possible de teaser/trailer/BA ect. C'est méga spoilorisant :o.
« Sauveur, conquérant, héros, vilain. Vous êtes toutes ces choses, Revan... et pourtant vous n’êtes rien. Au final vous n’appartenez ni à la lumière ni à l’obscurité. Vous marcherez toujours seul. »
Calimero
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3655
Enregistré le: 05 Déc 2007
Localisation: Dans une galaxie lointaine, très lointaine
 

Messagepar PiccoloJr » Dim 19 Oct 2014 - 20:39   Sujet: Re: Episode VII : le tournage

Le tournage dans le désert a failli se faire en Jordanie, mais les avantages fiscaux et autres (places d'hôtels à prix réduits...) ont fait pencher Disney/Lucasfilm vers Abu Dhabi, d'après les témoignages de responsables des deux pays.

http://www.hollywoodreporter.com/news/s ... ce=twitter
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Dark Minos » Dim 19 Oct 2014 - 21:40   Sujet: Re: Episode VII : le tournage

Calimero a écrit: spoilorisant

:lol:
Rien ne t'oblige à les regarder... Sauf si comme moi tu auras du mal à t'en empêcher, donc j'espère aussi qu'ils limiteront les images.
L’art n’est pas d’arriver avec des idées neuves mais d’interpréter ces idées qui nous entourent depuis toujours. - G.L
A single dream is more powerful than a thousand realities - J.R.R.T
Dark Minos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2859
Enregistré le: 24 Avr 2014
Localisation: Montpellier (bordure extérieure)
 

Messagepar Sergorn » Dim 19 Oct 2014 - 22:18   Sujet: Re: Episode VII : le tournage

Oui enfin si tu vas régulièrement au cinéma, c'est pas toujours évitable les bande annonces. :o

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24217
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Jedi Croate » Dim 19 Oct 2014 - 23:31   Sujet: Re: Episode VII : le tournage

Dark Minos a écrit:
Sergorn a écrit:Donc c'est pour dire que tout ça n'a rien à voir avec l'avancée du film - c'est une question de volonté et de marketing.

Exactement :oui:
Et je suis prsuadé qu'ils vont attendre très longtemps avant de nous diffuser la moindre vidéo, histoire de faire monter la mayonnaise :siffle:

Possible, mais en même temps, le but d'un teaser n'est- il pas de faire monter la mayonnaise justement? :siffle: :transpire:
" C'est au moment où tu vois un moustique se poser sur tes testicules que tu te rends compte qu'il y'a moyen de régler certains problèmes autrement que par la violence." Lao-Tseu
Jedi Croate
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6462
Enregistré le: 26 Avr 2014
Localisation: Walnut Grove
 

Messagepar neo_kerberos » Lun 20 Oct 2014 - 8:00   Sujet: Re: Episode VII : le tournage

Tout à fait !

Et un teaser très court qui n'en montrerait pas forcément beaucoup ferait sans aucun doute son petit effet sur le grand public, qui ne sais pas grand chose pour l'instant du film.
neo_kerberos

 
 

Messagepar Dark Minos » Lun 20 Oct 2014 - 20:13   Sujet: Re: Episode VII : le tournage

Je voulais surtout parler de vraies images du film. Évidemment, on pourra avoir des teasers avec des gros titres, un thème musical et un sabrelaser. Ça fait de la pub mais ça ne mange pas de pain. Ça enflamme le public, mais ça ne nous apprend rien :paf:
L’art n’est pas d’arriver avec des idées neuves mais d’interpréter ces idées qui nous entourent depuis toujours. - G.L
A single dream is more powerful than a thousand realities - J.R.R.T
Dark Minos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2859
Enregistré le: 24 Avr 2014
Localisation: Montpellier (bordure extérieure)
 

Messagepar Calimero » Lun 20 Oct 2014 - 20:32   Sujet: Re: Episode VII : le tournage

Dark Minos a écrit:Ça enflamme le public, mais ça ne nous apprend rien :paf:

Et tant mieux ! On pas besoins de savoir quoi que ce soit avant la sortie du film que je sache :D.

Ça fait tellement longtemps que j'ai pas vu une bonne BA qui te dévoile pas la moitié du film, aujourd'hui j'ai tendance à penser qu'il vaut mieux s'en passer :roll:.
« Sauveur, conquérant, héros, vilain. Vous êtes toutes ces choses, Revan... et pourtant vous n’êtes rien. Au final vous n’appartenez ni à la lumière ni à l’obscurité. Vous marcherez toujours seul. »
Calimero
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3655
Enregistré le: 05 Déc 2007
Localisation: Dans une galaxie lointaine, très lointaine
 

Messagepar wedge27 » Mar 21 Oct 2014 - 9:17   Sujet: Videos de tournage

Hello, je me rappelle bien des petites video de tournage sur la prélogie sur le net (douze par film), présentes aussi sur les dvds, y'en a t-i pour l'épisode VII ? C'était quand même bien sympa de suivre un peu le tournage.. :)
wedge27
Padawan
 
Messages: 5
Enregistré le: 11 Oct 2014
 

Messagepar darktytanus » Mar 21 Oct 2014 - 9:36   Sujet: Re: Videos de tournage

Ah ça ... On aimerait tous tu sais..
Sauf ceux bien sur qui ne veulent pas se faire spolier (voir une armure, un sabre laser, ou un acteur en costume sont pour certains des spoil) :D Enfin..
Je crois que désormais le marketing n'est plus le même et que l'on pourrait allez se faire voir chez les jawa pour voir ces vidéos de tournages ...
Patrick BATEMAN Vice President
358 Exchange Place New York, N.Y. 10099 Fax 212 555 6390 Telex 10 4534
darktytanus
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 528
Enregistré le: 15 Oct 2014
 

Messagepar PiccoloJr » Mar 21 Oct 2014 - 15:52   Sujet: Re: Episode VII : le tournage

Daniel Radcliffe (Harry Potter) a visité le plateau de tournage. Il ne révèle rien :)

http://www.itv.com/news/london/update/2 ... -wars-set/
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Postlogie


  •    Informations