Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Le tournage du Réveil de la Force

La Postlogie raconte, trente ans après la défaite de l'Empire, la lutte entre son successeur, le Premier Ordre, et la Résistance, menée par Rey, Finn & Poe. Pour en discuter et parler de tous ses aspects, c'est par ici !

Retourner vers Postlogie

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Messagepar Kessel » Sam 08 Nov 2014 - 0:19   Sujet: Re: Star Wars Episode VII : The Force Awakens

Jedi Croate a écrit:
Kessel a écrit:De plus ... il m'arrive de m'endormir au ciné quand le film est bon mais qu'il dure plus de 2H00 en plus du fait que j'ai eu une semaine chargée. Le film, en fait, me berce ... et ... je pionce ... du juste et au détriment de mes voisins puisque je ronfle :D en + :D

Ah donc c'était toi!.. :lol:

C'est toi les coups de coude dans les cotes ??? :D

Starling a écrit:http://makingstarwars.net/2014/11/photo-tease-luke-skywalkers-apperance-star-wars-force-awakens/

Comme disait Coluche, quand on a que ça à dire .... :non: vaut mieux fermer sa ....
"Ce que nous avons aujourd'hui c'est un public qui a été élevé avec ces p**ains de téléphones portables. Les millenials ne veulent pas qu'on leur apprenne quoi que ce soit à moins qu'on le leur dise sur un téléphone portable" - Ridley Scott
Kessel
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2805
Enregistré le: 17 Juin 2014
 

Messagepar Eidokun » Sam 08 Nov 2014 - 1:51   Sujet: Re: Star Wars Episode VII : The Force Awakens

Starling a écrit:http://makingstarwars.net/2014/11/photo-tease-luke-skywalkers-apperance-star-wars-force-awakens/

Ce serait un bout de photo de Luke dans le film.
Donc avec la barbe de clodo :lol:


C'est quoi ce truc ? :perplexe:
Eidokun

 
 

Messagepar Dark Minos » Sam 08 Nov 2014 - 9:11   Sujet: Re: Star Wars Episode VII : The Force Awakens

Starling a écrit:http://makingstarwars.net/2014/11/photo-tease-luke-skywalkers-apperance-star-wars-force-awakens/
Ce serait un bout de photo de Luke dans le film.


Sérieusement, c'est presque indécent de me faire écrire un post pour répondre à ce truc... :paf:
Si ça c'est du tease, j'ose pas imaginer quand ils auront un trailer :chut:
L’art n’est pas d’arriver avec des idées neuves mais d’interpréter ces idées qui nous entourent depuis toujours. - G.L
A single dream is more powerful than a thousand realities - J.R.R.T
Dark Minos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2859
Enregistré le: 24 Avr 2014
Localisation: Montpellier (bordure extérieure)
 

Messagepar Dark Minos » Sam 08 Nov 2014 - 9:18   Sujet: Re: Episode VII : le tournage

PiccoloJr a écrit:Voilà quelques cadeaux qu'ont reçu les membres de l'équipe

Image

https://twitter.com/jamiebhccars/status ... 40/photo/1


Je payerais une fortune pour acquérir l'un de ces trucs :love: réflexion faite, et après une analyse plus approfondie de mes capitaux disponibles, mon budget babioles-souvenirs-du-tournage-de-SW-VIII ne dépasserait pas 50€
L’art n’est pas d’arriver avec des idées neuves mais d’interpréter ces idées qui nous entourent depuis toujours. - G.L
A single dream is more powerful than a thousand realities - J.R.R.T
Dark Minos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2859
Enregistré le: 24 Avr 2014
Localisation: Montpellier (bordure extérieure)
 

Messagepar Dessel Damask » Sam 08 Nov 2014 - 10:22   Sujet: Re: Episode VII : le tournage

Bon ben en tout cas je remarque qu'il y a marqué 7 partout :D .
Plus l'ombre est épaisse, plus la lumière qui la projette est brillante.
Dessel Damask
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4934
Enregistré le: 30 Sep 2013
Localisation: S' il y a un point central dans cet univers, je suis sur la planète qui en est le plus éloignée
 

Messagepar PiccoloJr » Sam 08 Nov 2014 - 12:12   Sujet: Re: Episode VII : le tournage

Bizarre les photos de la barbe :transpire: Mais le gars a apparemment déjà eu de vraies photos fuitées d'autres films

http://www.starwars-universe.com/actu-1 ... lker-.html
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar baron_tagge » Sam 08 Nov 2014 - 12:56   Sujet: Re: Episode VII : le tournage

Décidément, jamais barbe n'aura autant tourmenté que depuis le capitaine Haddock :D

Image

Qui sait, peut-être que Mark Hamill reprendra ce vieux tube interplanétaire?

http://www.youtube.com/watch?v=8HFM-ht0Cmw

Sur ce, je m'en vais raser la mienne :wink:
"By your own hands you may prevent your own defeat, but the opportunity to defeat your rival is provided by the rival himself."
―Golm Fervse'dra (le général De Gaulle Bothan)
baron_tagge
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1385
Enregistré le: 25 Juil 2006
 

Messagepar PiccoloJr » Lun 10 Nov 2014 - 22:57   Sujet: Re: Episode VII : le tournage

PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar ashlack » Lun 10 Nov 2014 - 23:36   Sujet: Re: Episode VII : le tournage

Ah cool. Avec un bassin pareil, une scène sous-marine (d'une plus grande ampleur que les 2 minutes de TPM) serait cool. :oui:


On a pas encore eu du rumeurs sur une planète aquatique je crois, on parie que d'ici quelques jours, comme par hasard, on va en avoir une :whistle:
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34584
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar PiccoloJr » Lun 10 Nov 2014 - 23:44   Sujet: Re: Episode VII : le tournage

Peut-être le décor Skellig Michael avec l'océan autour :neutre:
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Yorkman » Mar 11 Nov 2014 - 0:39   Sujet: Re: Episode VII : le tournage

Ou alors un combat au sabre en milieu aquatique, comme Kit Fisto dans Clone Wars :love:
"Luke, we are what they grow beyond. That is the true burden of all masters."
Yorkman
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1606
Enregistré le: 11 Nov 2012
Localisation: Colombie
 

Messagepar WinduC'estLeMeilleur » Mar 11 Nov 2014 - 7:36   Sujet: Re: Episode VII : le tournage

ashlack a écrit:Ah cool. Avec un bassin pareil, une scène sous-marine (d'une plus grande ampleur que les 2 minutes de TPM) serait cool. :oui:


On a pas encore eu du rumeurs sur une planète aquatique je crois, on parie que d'ici quelques jours, comme par hasard, on va en avoir une :whistle:

Si télescopée que ça? :whistle:
Yorkman a écrit:Ou alors un combat au sabre en milieu aquatique, comme Kit Fisto dans Clone Wars :love:

Owi! :love:
"Everything is clearer now. Life is just a dream you know, that's never ending. I'm ascending..."
Team #Bienpensant, misanthrope.
WinduC'estLeMeilleur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3107
Enregistré le: 21 Aoû 2014
Localisation: Sans doute pas dans la même pièce que vous...
 

Messagepar Dark Minos » Mar 11 Nov 2014 - 8:22   Sujet: Re: Episode VII : le tournage

ashlack a écrit:Ah cool. Avec un bassin pareil, une scène sous-marine (d'une plus grande ampleur que les 2 minutes de TPM) serait cool. :oui:


Je doute qu'un bassin d'un mètre de profondeur soit adapté aux scènes sous-marines. :perplexe: Il a plutôt l'air fait pour tourner des scènes d'extérieures comprenant des décors avec point d'eau, en y ajoutant les bâtiments préfabriqués. Naboo...? :siffle:
L’art n’est pas d’arriver avec des idées neuves mais d’interpréter ces idées qui nous entourent depuis toujours. - G.L
A single dream is more powerful than a thousand realities - J.R.R.T
Dark Minos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2859
Enregistré le: 24 Avr 2014
Localisation: Montpellier (bordure extérieure)
 

Messagepar PiccoloJr » Mer 12 Nov 2014 - 19:19   Sujet: Re: Episode VII : le tournage

Nouvelle photo et descriptions d'autres décors !

http://www.starwars-universe.com/actu-1 ... nage-.html
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar PiccoloJr » Mer 26 Nov 2014 - 22:28   Sujet: Re: Episode VII : le tournage

Des anecdotes sur les mesures de sécurité et sur les personnes ayant réussi à prendre des photos

http://www.starwars-universe.com/actu-1 ... uites.html
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Yorkman » Mer 26 Nov 2014 - 23:08   Sujet: Re: Episode VII : le tournage

Ça fait quand même froid dans le dos tout ce qu'on est capable de débourser pour préserver le secret autour d'un simple film. On a presque du mal à croire que 28 (!!!) concept-arts aient pu fuités dans ces conditions.

D'un côté je trouve ça assez drôle, surtout pour le pauvre gars qui passait au-dessus et qui n'avait rien demandé à personne et qui se retrouve du jour au lendemain harcelé par les médias.

D'un autre, c'est carrément flippant ; je veux bien qu'on veuille garder le secret autour de son film, mais de là à supprimer le compte Twitter de quelqu'un parce qu'il a eu quelques infos et clore un espace aérien, je trouve ça limite. Le commentaire de Wyatt résume bien ma pensée : "La bande à Mickey Mouse peut passer un coup de fil au gouvernement britannique et faire clore l'espace aérien. Il y a quelque chose de malsain là-dedans."
"Luke, we are what they grow beyond. That is the true burden of all masters."
Yorkman
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1606
Enregistré le: 11 Nov 2012
Localisation: Colombie
 

Messagepar Tomas Gillespee » Sam 29 Nov 2014 - 10:28   Sujet: Re: Episode VII : le tournage

Moi aussi je ne trouve pas ça très sain. :chut:
"_Parce qu'il est la suite que SW mérite. Pas celle dont on a besoin aujourd'hui... Alors nous le dénigrerons. Parce qu'il peut l'endurer. Parce qu'il n'est pas attendu. C'est un scénario silencieux... qui grandit sans cesse. C'est l'UE."
Tomas Gillespee
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5114
Enregistré le: 14 Sep 2007
 

Messagepar Fabien Lyraud » Dim 30 Nov 2014 - 13:02   Sujet: Re: Episode VII : le tournage

Est ce qu'il y a confirmation du tournage dans les grottes de Clearwell qui était évoqué dans une rumeur ?
Fabien Lyraud
Jedi SWU
 
Messages: 2437
Enregistré le: 15 Fév 2003
Localisation: St léonard
 

Messagepar PiccoloJr » Jeu 15 Jan 2015 - 18:08   Sujet: Re: Episode VII : le tournage

Des selfies de Warwick Davis pris durant le tournage. Oui, il y avait un costume de Dark Vador, mais ce n'était sûrement pas pour l'Episode VII (ils ne l'auraient jamais laissé diffuser ça)

Image

Image

https://uk.yahoo.com/movies/warwick-dav ... 24734.html
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Alo » Jeu 15 Jan 2015 - 18:10   Sujet: Re: Episode VII : le tournage

Qu'est ce qu'on en sait pour Vador? :D Peut être que cela est fait exprès :lol: :lol: :x
"Sometimes you can only find Heaven by slowly backing away from Hell." - Carrie Fisher
Alo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4069
Enregistré le: 04 Mar 2013
 

Messagepar PiccoloJr » Ven 16 Jan 2015 - 0:41   Sujet: Re: Episode VII : le tournage

Warwick Davis dément l'article de Yahoo, les photos ont été prises à Disney World et n'ont rien à voir avec l'Episode VII.

https://twitter.com/WarwickADavis/statu ... 1593476096
https://twitter.com/WarwickADavis/statu ... 1593476096
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Le Jedi Lorrain » Mar 27 Jan 2015 - 20:18   Sujet: Re: Episode VII : le tournage

Le Réveil de la Force repart en tournage !

D'après starwars7news (http://www.starwars7news.com/2015/01/star-wars-the-force-awakens-reshoots-to-take-place-in-la-on-february-15th-17th.html), des scènes additionnelles seront tournées à Los Angeles du 15 au 17 Février.
Que la Force soit avec nous tous !
Le Jedi Lorrain
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 574
Enregistré le: 21 Sep 2014
Localisation: Ahch-To
 

Messagepar PiccoloJr » Mar 27 Jan 2015 - 20:23   Sujet: Re: Episode VII : le tournage

Seul un figurant l'a annoncé... Pas encore sûr que ça concerne les acteurs principaux :)
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Le Jedi Lorrain » Dim 01 Mar 2015 - 20:46   Sujet: Re: Episode VII : le tournage

Un pilote d'hélicoptère qui a travaillé sur le tournage d'Abu Dhabi a été interviewé. Il déclare que participer à ce tournage a été pur lui l'expérience la plus excitante de sa vie.

http://www.thenational.ae/arts-lifestyl ... f-his-life

Il y parle de stormtroopers, de Chewbacca et de Simon Pegg qui était à la table avec J.J Abrams, son collègue et lui-même durant le briefing avant de tourner la scène.
Que la Force soit avec nous tous !
Le Jedi Lorrain
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 574
Enregistré le: 21 Sep 2014
Localisation: Ahch-To
 

Messagepar PiccoloJr » Mar 21 Avr 2015 - 19:30   Sujet: Re: Episode VII : le tournage

D'après un journal local, le décor où volent les X-Wings a été filmé dans le comté de Cumbria, en Angleterre.

http://www.cumbrialive.co.uk/latest-sta ... -1.1206755
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar PiccoloJr » Ven 24 Avr 2015 - 14:43   Sujet: Re: Episode VII : le tournage

Sur le tournage, BB-8 était contrôlé par un marionnettiste. La version automatisée vue à la Celebration (https://www.youtube.com/watch?v=A_K10fX9DSY) a été faite sur demande du PDG de Disney, qui voulait des BB-8 parés pour les parcs d'attraction. C'est la société Sphero qui l'a conçue.

http://www.nytimes.com/2015/04/20/busin ... &referrer=
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Tomas Gillespee » Dim 26 Avr 2015 - 23:06   Sujet: Re: Episode VII : le tournage

Donc c'est bien du CGI dans la bande annonce. :diable:
Ah les joies de la com ! :transpire:
"_Parce qu'il est la suite que SW mérite. Pas celle dont on a besoin aujourd'hui... Alors nous le dénigrerons. Parce qu'il peut l'endurer. Parce qu'il n'est pas attendu. C'est un scénario silencieux... qui grandit sans cesse. C'est l'UE."
Tomas Gillespee
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5114
Enregistré le: 14 Sep 2007
 

Messagepar The White Knight » Mer 29 Avr 2015 - 10:50   Sujet: Re: Episode VII : le tournage

Je ne sais pas si cette image a déjà été mise, au cas où : une photo du tournage avec JJ Abrams et des stormtroopers :

Image
"The greatest master failure is." - Master Yoda - Star Wars VIII - The Last Jedi

"Mi cante ki yu ha ya ye" - Westworld. / "Here's to the fools who dream" - La La Land
The White Knight
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11176
Enregistré le: 19 Jan 2014
Localisation: Là où il y a du Sith à découper ^^
 

Messagepar PiccoloJr » Jeu 30 Avr 2015 - 19:47   Sujet: Re: Episode VII : le tournage

Il y aurait eu un tournage additionnel (seulement avec les cascadeurs) la semaine dernière en Islande, d'après un journal local

http://www.starwars7news.com/2015/04/st ... +7+News%29
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar PiccoloJr » Mar 19 Mai 2015 - 15:21   Sujet: Re: Episode VII : le tournage

PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Alo » Mar 19 Mai 2015 - 15:28   Sujet: Re: Episode VII : le tournage

:shock: :?
"Sometimes you can only find Heaven by slowly backing away from Hell." - Carrie Fisher
Alo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4069
Enregistré le: 04 Mar 2013
 

Messagepar Le Jedi Lorrain » Mar 19 Mai 2015 - 16:07   Sujet: Re: Episode VII : le tournage

Je pense que c'est réel et que ça correspond à la scène qu'on a pu voir dans le deuxième teaser avec le chasseur TIE...
Que la Force soit avec nous tous !
Le Jedi Lorrain
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 574
Enregistré le: 21 Sep 2014
Localisation: Ahch-To
 

Messagepar darktytanus » Mar 19 Mai 2015 - 16:07   Sujet: Re: Episode VII : le tournage

PiccoloJr a écrit:Vidéo fuitée ? https://www.youtube.com/watch?v=hyOUESbTCRk


On pourrait presque croire la scène dans le hangar du teaser 2 où le TIE tire sur les Storm"s !
Patrick BATEMAN Vice President
358 Exchange Place New York, N.Y. 10099 Fax 212 555 6390 Telex 10 4534
darktytanus
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 528
Enregistré le: 15 Oct 2014
 

Messagepar Le Jedi Lorrain » Mar 19 Mai 2015 - 16:10   Sujet: Re: Episode VII : le tournage

darktytanus a écrit:
PiccoloJr a écrit:Vidéo fuitée ? https://www.youtube.com/watch?v=hyOUESbTCRk


On pourrait presque croire la scène dans le hangar du teaser 2 où le TIE tire sur les Storm"s !


En fait je crois que c'est bien ça :D
Que la Force soit avec nous tous !
Le Jedi Lorrain
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 574
Enregistré le: 21 Sep 2014
Localisation: Ahch-To
 

Messagepar Youggo » Mar 19 Mai 2015 - 16:30   Sujet: Re: Episode VII : le tournage

En tout cas les décors sont... waouh ! :shock:
Youggo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 512
Enregistré le: 05 Mai 2015
Localisation: Au centre de la Galaxie.
 

Messagepar vos661 » Mar 19 Mai 2015 - 17:23   Sujet: Re: Episode VII : le tournage

A tous les coups une vidéo que la prod a intentionnellement laissée fuitée pour montrer leurs vrais décors et leurs practical effects dont ils nous ont tant parlé :paf: Et en regardant les commentaires Youtube de la vidéo, j'ai l'impression que ça marche...
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9737
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Youggo » Mar 19 Mai 2015 - 17:32   Sujet: Re: Episode VII : le tournage

Bah voyons... :roll:
Youggo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 512
Enregistré le: 05 Mai 2015
Localisation: Au centre de la Galaxie.
 

Messagepar Indiana Solo » Mar 19 Mai 2015 - 17:42   Sujet: Re: Episode VII : le tournage

Pfff non mais quelle bande de frustrés... A ce niveau là c'est de la jalousie. Bref, cette vidéo envoie du lourd, j'adore ! :)
Indiana Solo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1791
Enregistré le: 30 Déc 2014
 

Messagepar vos661 » Mar 19 Mai 2015 - 17:44   Sujet: Re: Episode VII : le tournage

Youggo a écrit:Bah voyons... :roll:


La vidéo serait déjà supprimée si ils ne voulaient pas qu'elle sorte sur le web :neutre:
Et vu l'effort fait jusque là pour garder les choses secrètes ( même si ça n'a pas marché ), une vidéo du tournage je pense serait dans leur priorité des choses à ne pas leaker, à moins justement que ça ne serve leur com' :neutre:
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9737
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Indiana Solo » Mar 19 Mai 2015 - 17:45   Sujet: Re: Episode VII : le tournage

vos661 a écrit:A tous les coups une vidéo que la prod a intentionnellement laissée fuitée pour montrer leurs vrais décors et leurs practical effects dont ils nous ont tant parlé :paf: Et en regardant les commentaires Youtube de la vidéo, j'ai l'impression que ça marche...

Un trailer c'est aussi une stratégie marketing, non ? Et quand tu mets un commentaire positif sur Youtube à propos d'un trailer, je pourrais dire pareil : "Ah regardez, ça marche leur truc ! Les gens tombent dans le panneau." Cette vidéo a probablement fuité intentionnellement, mais et alors ? C'est mal ?
Indiana Solo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1791
Enregistré le: 30 Déc 2014
 

Messagepar vos661 » Mar 19 Mai 2015 - 17:51   Sujet: Re: Episode VII : le tournage

Indiana Solo a écrit:Cette vidéo a probablement fuité intentionnellement, mais et alors ? C'est mal ?


Non, mais ce que je regrette, c'est que même si je me doute bien que c'était pas leur but à la base, ça contribue une nouvelle fois involontairement au prelo-bashing... Et quand je vois des commentaires du genre " Ah enfin des vrais décors ! On revient aux sources ! Plus de CGI, maintenant c'est du vrai ! " et autres âneries dans le genre, ça me blase plus qu'autre chose :neutre:
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9737
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Youggo » Mar 19 Mai 2015 - 17:57   Sujet: Re: Episode VII : le tournage

vos661 a écrit:La vidéo serait déjà supprimée si ils ne voulaient pas qu'elle sorte sur le web

Je pourrais partir dans une longue explication sur les droits d'auteurs des vidéos sur le net... mais pour faire simple, non, "ils" n'ont aucun moyen de faire retirer cette vidéo de Youtube, pour la simple et bonne raison qu'elle appartient à celui qui l'a prise et diffusée. Les images qui y sont captées ne sont pas la propriété ni de Disney ni de Lucasfilm.
Enfin, le fait qu'une telle vidéo se retrouve sur le net n'a rien d'étonnant en soit. Si ils ont été crontraints de revenir en studio pour cette scène, c'est forcément avec une équipe réduite, des techniciens présents sur place aux studios, et avec certainement des normes de sécurité un peu moins drastiques... et paf, ça fait une belle vidéo volée !
Youggo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 512
Enregistré le: 05 Mai 2015
Localisation: Au centre de la Galaxie.
 

Messagepar vos661 » Mar 19 Mai 2015 - 18:00   Sujet: Re: Episode VII : le tournage

Youggo a écrit:
vos661 a écrit:La vidéo serait déjà supprimée si ils ne voulaient pas qu'elle sorte sur le web

Je pourrais partir dans une longue explication sur les droits d'auteurs des vidéos sur le net... mais pour faire simple, non, "ils" n'ont aucun moyen de faire retirer cette vidéo de Youtube, pour la simple et bonne raison qu'elle appartient à celui qui l'a prise et diffusée. Les images qui y sont captées ne sont pas la propriété ni de Disney ni de Lucasfilm.


Alors là je n'en suis absolument pas sûr : par exemple, les dernières vidéos fuitées de tournage de Suicide Squad ont été bloquées par Warner sur Youtube. Et je ne pense pas qu'elles aient été bloquées illégalement :non:
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9737
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar ashlack » Mar 19 Mai 2015 - 18:04   Sujet: Re: Episode VII : le tournage

Je suis assez d'accord avec Vos sur ce coup, mais bon c'est pas nouveau, on voit ce qu'on veut bien voir. Il doit y avoir un vingtième de la largeur du hangar construit pour de vrai* et on voit nettement un fond vert en bas. L'essentiel de la scène au final sera très probablement en cgi, mais bon, y'a un mini-décor alors c'est trop AWESOME :roll:

Et même sur la partie réelle, vu les images du trailer, y'a un gros boulot sur les lumières et les effets en post-prod. :transpire:


Et pour ce qui est de fuité ou pas, franchement ça fait un moment que je ne crois plus aux pseudos-fuites, c'est toujours trop précis et coordonner pour être crédible. Genre là, comme par hasard ça colle à une scène du trailer... :whistle:
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34584
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar Indiana Solo » Mar 19 Mai 2015 - 18:14   Sujet: Re: Episode VII : le tournage

vos661 a écrit:
Indiana Solo a écrit:Cette vidéo a probablement fuité intentionnellement, mais et alors ? C'est mal ?


Non, mais ce que je regrette, c'est que même si je me doute bien que c'était pas leur but à la base, ça contribue une nouvelle fois involontairement au prelo-bashing... Et quand je vois des commentaires du genre " Ah enfin des vrais décors ! On revient aux sources ! Plus de CGI, maintenant c'est du vrai ! " et autres âneries dans le genre, ça me blase plus qu'autre chose :neutre:

C'est sûr qu'une vidéo de tournage "fuitée" avec des décors réels dedans ça contribue au prélo-bashing... évidemment, c'est logique ! (ironie) :transpire:

Ce que je déplore, c'est que depuis l'annonce de Lucasfilm/Disney à propos des décors réels dans TFA, les fans de la prélogie qui la défendent (ce que je comprends tout à fait) depuis maintenant longtemps se sont sentis comme attaqués, juste parce que ce film ira dans une autre direction que celle de la prélogie. Incontestablement, George Lucas était dans une optique d'aller toujours plus loin avec le numérique alors que Lucasfilm est maintenant dans une optique non pas rétrograde, mais plutôt de calmer le jeu par rapport aux CGI, si je puis m'exprimer ainsi. Donc, même si vous allez me dire qu'il y avait aussi des décors réels dans la prélo, TFA n'a pas les mêmes ambitions, c'est non négligeable. Et cette ambition autre a rendu certains fans de la prélo complètement aigris et frustrés, à un tel point qu'au lieu de s'enthousiasmer (ou au contraire d'exprimer des réserves) sur une vidéo de tournage fuitée, on entend des réflexions assez médisantes et naïves du style : "Ah regardez, cette stratégie de communication débile ! Les gens tombent dans le panneau" et blablabla on a compris... Ah parce que du temps de la prélogie, ça n'existait pas non plus le marketing ? :(
ashlack a écrit:Je suis assez d'accord avec Vos sur ce coup, mais bon c'est pas nouveau, on voit ce qu'on veut bien voir. Il doit y avoir un vingtième de la largeur du hangar construit pour de vrai* et on voit nettement un fond vert en bas. L'essentiel de la scène au final sera très probablement en cgi, mais bon, y'a un mini-décor alors c'est trop AWESOME :roll:

Et voilà, exactement l'illustration de ce que je viens de dire. Au lieu de s'enthousiasmer sur le joli décor de cette vidéo, on a le droit a une réflexion du style : "Non mais de toute façon, y a un fond vert derrière. Cette vidéo est mensongère." Franchement, incroyable. Qu'est-ce qu'il vous faut ? Vous reprochez quoi exactement ? :pfff:
Indiana Solo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1791
Enregistré le: 30 Déc 2014
 

Messagepar PalpiTation » Mar 19 Mai 2015 - 18:28   Sujet: Re: Episode VII : le tournage

J'aurais pas pu dire mieux Indiana ! merci ! franchement c'est si dur d'être enthousiaste d'être juste curieux de voir ce que ça va donner ! On vois une explosion un beau décor ma première réaction c'est : Waow ! Ca va être génial ! Sympa le décor hâte d'en voir plus :transpire:
"Que la force soit avec toi."
PalpiTation
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 281
Enregistré le: 17 Sep 2014
 

Messagepar vos661 » Mar 19 Mai 2015 - 18:35   Sujet: Re: Episode VII : le tournage

Indiana Solo a écrit:Ce que je déplore, c'est que depuis l'annonce de Lucasfilm/Disney à propos des décors réels dans TFA, les fans de la prélogie qui la défendent (ce que je comprends tout à fait) depuis maintenant longtemps se sont sentis comme attaqués, juste parce que ce film ira dans une autre direction que celle de la prélogie. I


Tu penses que TFA ira dans une autre direction que celle de la prélo, et moi je pense que tout ça n'est que de la com' :neutre:
De ce qu'on a vu jusque là, si on met de côté tout le bla-bla marketing, il n'y a rien dans TFA qui ne soit inédit ou un "retour aux sources" par rapport à la prélo. Tout ce que je vois c'est un manque apparent d'ambition visuelle...
Tel que je le perçois pour le moment, on a 3 planètes banales dans TFA avec semble-t-il rien d'inédit, et tout cela est justifié par un pseudo retour aux sources.

Si mes craintes se réalisent, ce que je ne souhaites pas, on risque de se retrouver avec un film qui visuellement aurait très bien pu sortir y a 10 ans de ça, sans originalité visuelle, tout ça dans le seul but d’opérer un retour aux visuels de la Trilo :neutre:

Mais bon, comme tu le dis, faut rester positif... Mais ces temps-ci, avec tout ce qu'on sait sur TFA, j'ai du mal...
Peut-être serai-je agréablement surpris, qui sait...
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9737
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Indiana Solo » Mar 19 Mai 2015 - 18:38   Sujet: Re: Episode VII : le tournage

vos661 a écrit:
Indiana Solo a écrit:Ce que je déplore, c'est que depuis l'annonce de Lucasfilm/Disney à propos des décors réels dans TFA, les fans de la prélogie qui la défendent (ce que je comprends tout à fait) depuis maintenant longtemps se sont sentis comme attaqués, juste parce que ce film ira dans une autre direction que celle de la prélogie. I


Tu penses que TFA ira dans une autre direction que celle de la prélo, et moi je pense que tout ça n'est que de la com' :neutre:
De ce qu'on a vu jusque là, si on met de côté tout le bla-bla marketing, il n'y a rien dans TFA qui ne soit inédit ou un "retour aux sources" par rapport à la prélo. Tout ce que je vois c'est un manque apparent d'ambition visuelle...
Tel que je le perçois pour le moment, on a 3 planètes banales dans TFA avec semble-t-il rien d'inédit, et tout cela est justifié par un pseudo retour aux sources.

Si mes craintes se réalisent, ce que je ne souhaites pas, on risque de se retrouver avec un film qui visuellement aurait très bien pu sortir y a 10 ans de ça, sans originalité visuelle, tout ça dans le seul but d’opérer un retour aux visuels de la Trilo :neutre:

Mais bon, comme tu le dis, faut rester positif... Mais ces temps-ci, avec tout ce qu'on sait sur TFA, j'ai du mal...
Peut-être serai-je agréablement surpris, qui sait...

Toi, tu n'as même pas pris la peine de lire la fin de mon message, ou alors tu n'en as pas pris compte car dans ta citation tu t'arrêtes volontairement à l'endroit où je n'argumente pas encore. Quelle hypocrisie ! Du temps de la prélogie (que je ne critique pas là, c'est juste un constat) les clonetroopers étaient tous en CGI, alors arrêtez un peu votre discours. Evidemment que ce film va dans une direction autre que celle de la prélo, c'est indéniable.
Indiana Solo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1791
Enregistré le: 30 Déc 2014
 

Messagepar vos661 » Mar 19 Mai 2015 - 19:18   Sujet: Re: Episode VII : le tournage

Indiana Solo a écrit:Toi, tu n'as même pas pris la peine de lire la fin de mon message, ou alors tu n'en as pas pris compte car dans ta citation tu t'arrêtes volontairement à l'endroit où je n'argumente pas encore. Quelle hypocrisie ! Du temps de la prélogie (que je ne critique pas là, c'est juste un constat) les clonetroopers étaient tous en CGI, alors arrêtez un peu votre discours. Evidemment que ce film va dans une direction autre que celle de la prélo, c'est indéniable.


C'est pas parce que j'arrête la citation à un endroit que je ne répond pas au reste, tu sais :roll:
Enfin pour ce qui est du reste, oui t'as raison les Stormtroopers sont fait pour de vrai, contrairement aux Clones... Mais ça n'empêche que dans TFA il y aura décors naturels/maquettes/CGI, et que dans la prélo c'était pareil :neutre: Tu me diras, tout est une histoire de proportion, mais personnellement je doute qu'il y ait une utilisation des CGI aussi minime et mesurée que ce dont ils nous parlent :neutre:

Et quant bien même tout ce qu'ils racontent est vrai, et qu'ils ont privilégiés au maximum les décors et effets réels, tout ce que je vois moi c'est qu'en se donnant ces contraintes, ça nous empêche d'avoir des environnements uniques et nous cantonne à des environnements terrestres déjà vu ( Jakku = Tatooine, on retrouve Yavin et une planète enneigée ) :neutre:


Enfin on verra bien ce que ça donnera en décembre hein, mais les images des teasers qu'on a vu vont dans ce sens à mon avis :neutre:
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9737
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Calimero » Mar 19 Mai 2015 - 19:20   Sujet: Re: Episode VII : le tournage

Indiana Solo a écrit:Evidemment que ce film va dans une direction autre que celle de la prélo, c'est indéniable.

Tu craques, la vérité c'est qu'il y aura autant de CGI ou plus que dans la prélo et que la campagne marketing qu'ils utilisent est très efficace à ce que je vois ^^. Ils vont peut être utiliser plus de décor ET plus de CGI en même temps, mais certainement pas moins de CGI, soit en sûr, c'est la simple évolution du cinéma, et Abrams va pas s'emmerder à faire autre chose que ce qu'il veut faire, estime le mieux à faire.
De plus c'est assez frustrant de voir que les gens croient encore que la prélo est full CGI et a utilisé très peu de décor réel, y a tellement de reportage et de vidéo bonus sur l'envers du décors qui nous montre que c'est faux. enfin bref.


Youggo a écrit:Je pourrais partir dans une longue explication sur les droits d'auteurs des vidéos sur le net... mais pour faire simple, non, "ils" n'ont aucun moyen de faire retirer cette vidéo de Youtube, pour la simple et bonne raison qu'elle appartient à celui qui l'a prise et diffusée. Les images qui y sont captées ne sont pas la propriété ni de Disney ni de Lucasfilm.

C'est absolument faux :lol:. Crois moi que si Lucasflms veut faire disparaître la vidéo de youtube, elle disparaît. Je dis pas que de vrai fuites ne peuvent pas exister - effacer quelque chose du net est parfois quasi impossible même pour des entreprises aussi puissantes que Disney - mais si elle est sur Youtube et qu'elle est pas supprimée, tu peux être sûr que c'est avec l'accord du studio.
« Sauveur, conquérant, héros, vilain. Vous êtes toutes ces choses, Revan... et pourtant vous n’êtes rien. Au final vous n’appartenez ni à la lumière ni à l’obscurité. Vous marcherez toujours seul. »
Calimero
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3655
Enregistré le: 05 Déc 2007
Localisation: Dans une galaxie lointaine, très lointaine
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Postlogie


  •    Informations