Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Épisode VII : le titre

La Postlogie raconte, trente ans après la défaite de l'Empire, la lutte entre son successeur, le Premier Ordre, et la Résistance, menée par Rey, Finn & Poe. Pour en discuter et parler de tous ses aspects, c'est par ici !

Retourner vers Postlogie

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Que pensez-vous du titre "The Force Awakens" ?

Génial !
20
22%
J'aime bien.
51
55%
Pas terrible...
18
19%
Nul !
4
4%
 
Nombre total de votes : 93

Messagepar Orodru Solo » Mar 29 Avr 2014 - 23:35   Sujet: Épisode VII : le titre

Avec toutes ces annonces qui se succèdent, le dévoilement du titre n'est peut-être plus qu'une question de jours... Dès lors, nous pourrons nous prêter au jeu de l'interprétation !

En attendant, des hypothèses ?

[Edit 06/11/2014 de PiccoloJr : le titre de l'Episode VII sera "The Force Awakens". http://www.starwars-universe.com/actu-1 ... oile-.html]
Orodru Solo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 993
Enregistré le: 03 Avr 2013
Localisation: Limoges
 

Messagepar Tomas Gillespee » Mer 30 Avr 2014 - 0:14   Sujet: Re: Épisode VII : le titre

A New Threat.
"_Parce qu'il est la suite que SW mérite. Pas celle dont on a besoin aujourd'hui... Alors nous le dénigrerons. Parce qu'il peut l'endurer. Parce qu'il n'est pas attendu. C'est un scénario silencieux... qui grandit sans cesse. C'est l'UE."
Tomas Gillespee
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5114
Enregistré le: 14 Sep 2007
 

Messagepar Dalsk » Mer 30 Avr 2014 - 0:35   Sujet: Re: Épisode VII : le titre

Mouais, je ne m'attends pas au titre au minimum pas avant Comic Con, ou même la fin de l'année.
"Le clonage c'est la vie"
Dalsk, cloneur expérimenté.
Dalsk
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5465
Enregistré le: 02 Nov 2001
Localisation: Paris, France
 

Messagepar The White Knight » Mer 30 Avr 2014 - 8:02   Sujet: Re: Épisode VII : le titre

Oui moi non plus je ne m'attends pas à ce qu'on ait le titre avant plusieurs mois, mais sait-on jamais ! :)

Mais là tout de suite, aucune idée de titre me vient à l'esprit. Je sais juste qu'il doit être inspiré de celui de l'épisode I et celui du IV. En effet, le I c'est la Menace, le IV c'est l'Espoir, pour le VII ... quelque chose qui serait entre l'espoir et la menace ?.. :neutre:
"The greatest master failure is." - Master Yoda - Star Wars VIII - The Last Jedi

"Mi cante ki yu ha ya ye" - Westworld. / "Here's to the fools who dream" - La La Land
The White Knight
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11176
Enregistré le: 19 Jan 2014
Localisation: Là où il y a du Sith à découper ^^
 

Messagepar maitreikrit » Mer 30 Avr 2014 - 10:40   Sujet: Re: Épisode VII : le titre

the phantom of new empire :D
auteur de la fanfict "la destinée tragique de Jane Shepard et de Liara T'soni
"je ne sais pas moi un mariage et plein d'enfants bleus".... (dlc courtier de l'ombre/liara )
maitreikrit
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1400
Enregistré le: 26 Avr 2006
Localisation: dans la jungle de Yavin 4
 

Messagepar xximus » Mer 30 Avr 2014 - 10:45   Sujet: Re: Épisode VII : le titre

Ce serait trop gros de mettre un terme comme Legacy, mais je vois bien un titre qui prend quand même l'aspect "New generation"... Ceci dit A New Hope l'a déjà fait en un sens...

Sinon il y aura certainement ça dans le titre :

Spoiler: Afficher
Star Wars Episode VII


Pas taper. :paf:
« Vous pouvez échouer dans ce que vous ne voulez pas faire. Alors vous pourriez aussi bien tenter votre chance en faisant ce que vous aimez. » Jim Carrey
xximus
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8267
Enregistré le: 09 Fév 2008
Localisation: Rouen
 

Messagepar Eidokun » Mer 30 Avr 2014 - 11:05   Sujet: Re: Épisode VII : le titre

Tout simplement : La Nouvelle République ou Le Nouvel Ordre Jedi ou..............The Next Generation :lol: .
Eidokun

 
 

Messagepar Tomas Gillespee » Mer 30 Avr 2014 - 11:53   Sujet: Re: Épisode VII : le titre

Star Wars Episode VII : The Reboot
"_Parce qu'il est la suite que SW mérite. Pas celle dont on a besoin aujourd'hui... Alors nous le dénigrerons. Parce qu'il peut l'endurer. Parce qu'il n'est pas attendu. C'est un scénario silencieux... qui grandit sans cesse. C'est l'UE."
Tomas Gillespee
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5114
Enregistré le: 14 Sep 2007
 

Messagepar KortoVos » Mer 30 Avr 2014 - 12:03   Sujet: Re: Épisode VII : le titre

Tomas Gillespee a écrit:Star Wars Episode VII : The Reboot

:lol: :transpire:
Dans les fans-trailer sur Youtube, les titres sont généralement du genre "le Retour de l'Empire" :paf:
ça pourrait aussi être un truc du genre "une nouvelle aube"... :neutre:
Modifié en dernier par KortoVos le Mer 30 Avr 2014 - 12:05, modifié 1 fois.
"Si quelque chose n'est pas mentionné dans les archives de l'Unviers Officiel, c'est qu'il n'existe pas." - Jocasta Nu à propos de l'UEL
"Il ne servait à rien de savoir qui avait tiré le premier" - Han Solo, Le Spectre du Passé
KortoVos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1681
Enregistré le: 15 Mar 2014
Localisation: En vacances sur AlderaaAAAAAAAAAAAARH
 

Messagepar Red Monkey » Mer 30 Avr 2014 - 12:05   Sujet: Re: Épisode VII : le titre

On a déjà fait des tas de proposition de titres dans un autre topic, et comme certains je doute qu'on l'ait tout de suite :cute:
Red Monkey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10236
Enregistré le: 14 Juin 2012
 

Messagepar Jedi Croate » Mer 30 Avr 2014 - 16:34   Sujet: Re: Épisode VII : le titre

The White Knight a écrit:Oui moi non plus je ne m'attends pas à ce qu'on ait le titre avant plusieurs mois, mais sait-on jamais ! :)

Mais là tout de suite, aucune idée de titre me vient à l'esprit. Je sais juste qu'il doit être inspiré de celui de l'épisode I et celui du IV. En effet, le I c'est la Menace, le IV c'est l'Espoir, pour le VII ... quelque chose qui serait entre l'espoir et la menace ?.. :neutre:

Je suis tout à fait d'accord avec toi, d'ailleurs on peut s'apercevoir que les autres titres aussi se font écho par opposition ( l'attaque des clones/l'empire contre- attaque ; la revanche des sith/le retour du jedi ),mais désormais Star Wars est entre de nouvelles mains et même si Lucas a toujours son mot à dire, il est possible que les règles changent ..D'ailleurs je ne serait pas surpris que les producteurs envisagent même secrètement une éventuelle hexalogie si cette nouvelle trilo fonctionne commercialement.. Alors dans ce cas il est probable que nous ayons droit à une nouvelle série de titres qui se feront écho de la même manière. Perso je ne l 'espère pas, mais avec Disney on peut s'attendre à tout :roll:
" C'est au moment où tu vois un moustique se poser sur tes testicules que tu te rends compte qu'il y'a moyen de régler certains problèmes autrement que par la violence." Lao-Tseu
Jedi Croate
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6462
Enregistré le: 26 Avr 2014
Localisation: Walnut Grove
 

Messagepar Joysstar » Mer 30 Avr 2014 - 17:00   Sujet: Re: Épisode VII : le titre

xximus a écrit:
Spoiler: Afficher
Star Wars Episode VII

Pas taper. :paf:

:o

Stas Wars : The Rebirth of Ghosts

En gros quelque chose qui évoque la menace et la future guerre, puisqu'il s'agit de guerre spatiale.
Rien de tel qu'une bouffée d'air frais, un cahier et un stylo à côté, un livre à portée de main, et de la musique... pour un moment de paix.
Cliquez...
Joysstar
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5437
Enregistré le: 15 Sep 2013
Localisation: Dans un verre d'une liqueur rouge
 

Messagepar Eidokun » Mer 30 Avr 2014 - 17:19   Sujet: Re: Épisode VII : le titre

Ben les 2 premiers de chaque trilogie étaient un nouvel espoir et la menace fantôme.

Dans ce cas ils n'ont qu'à l'appeler : Une nouvelle menace
Eidokun

 
 

Messagepar PiccoloJr » Jeu 01 Mai 2014 - 0:34   Sujet: Re: Épisode VII : le titre

Je vois que des sites Star Wars la relayent, donc au cas où, cette info est bidon :

http://moviepilot.com/posts/2014/04/30/ ... ual#!GRQdo

The official title for the 7th Episode in the 'Star Wars' saga has been revealed

'Star Wars Episode VII : Order of the Jedi' will hit cinemas in December 2015


Il suffit de consulter l'historique du rédacteur pour voir qu'il enchaîne les fake :transpire:
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Jedi Croate » Jeu 01 Mai 2014 - 0:38   Sujet: Re: Épisode VII : le titre

Ça me paraît bien bidon,en effet..
" C'est au moment où tu vois un moustique se poser sur tes testicules que tu te rends compte qu'il y'a moyen de régler certains problèmes autrement que par la violence." Lao-Tseu
Jedi Croate
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6462
Enregistré le: 26 Avr 2014
Localisation: Walnut Grove
 

Messagepar ashlack » Jeu 01 Mai 2014 - 5:52   Sujet: Re: Épisode VII : le titre

Rien que la manière dans c'est écrit montre que c'est n'imp. The Jedi Order aurait été un peu plus crédible déjà.
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34591
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar baron_tagge » Lun 05 Mai 2014 - 0:13   Sujet: Re: Épisode VII : le titre

En tout cas, force est de constater que le terme Jedi n'a été employé que dans un seul titre, et Force dans aucun film. A défaut d'un épisode VII qui se contente bêtement de reprendre le mot Jedi à la suite de l'épisode VI, j'imagine bien un titre avec "the Force". Heirs to the Force ah ben non, ça fait trop référence à T. Zahn et à Cusset :D .

Mais y'aura the Force dedans, ça je suis prêt à vous parier ma gourmette de baron. :wink:
"By your own hands you may prevent your own defeat, but the opportunity to defeat your rival is provided by the rival himself."
―Golm Fervse'dra (le général De Gaulle Bothan)
baron_tagge
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1385
Enregistré le: 25 Juil 2006
 

Messagepar The White Knight » Mar 06 Mai 2014 - 9:11   Sujet: Re: Épisode VII : le titre

baron_tagge a écrit:En tout cas, force est de constater que le terme Jedi n'a été employé que dans un seul titre, et Force dans aucun film. A défaut d'un épisode VII qui se contente bêtement de reprendre le mot Jedi à la suite de l'épisode VI, j'imagine bien un titre avec "the Force". Heirs to the Force ah ben non, ça fait trop référence à T. Zahn et à Cusset :D .

Mais y'aura the Force dedans, ça je suis prêt à vous parier ma gourmette de baron. :wink:


"Light of the Force" peut-être ?
"The greatest master failure is." - Master Yoda - Star Wars VIII - The Last Jedi

"Mi cante ki yu ha ya ye" - Westworld. / "Here's to the fools who dream" - La La Land
The White Knight
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11176
Enregistré le: 19 Jan 2014
Localisation: Là où il y a du Sith à découper ^^
 

Messagepar Orodru Solo » Mar 06 Mai 2014 - 9:16   Sujet: Re: Épisode VII : le titre

Hmm moi je vois bien "A New Alliance"
Et pour l'épisode VIII "Legacy of the Dark Side"
Et pour le IX "Secrets of the Force"

Ou bien :

VII : "Fall of the Republic"
VIII : "Dark Alliance"
IX : "Armies of the Force"
Modifié en dernier par Orodru Solo le Mar 06 Mai 2014 - 15:14, modifié 1 fois.
Orodru Solo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 993
Enregistré le: 03 Avr 2013
Localisation: Limoges
 

Messagepar vos661 » Mar 06 Mai 2014 - 12:07   Sujet: Re: Épisode VII : le titre

Une rumeur vient d'apparaître : le titre serait "The Ancient Fear", ou du moins il aurait été nommé comme ça pendant qu'ils travaillaient sur le script :neutre: Ce serait en relation avec le personnage de Von Sydow...

http://www.aintitcool.com/node/67205

Après, ça reste qu'une rumeur. Et je sais pas du tout si ce mec est crédible, ou un fake reconnu :transpire:
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9737
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar The White Knight » Mar 06 Mai 2014 - 12:22   Sujet: Re: Épisode VII : le titre

Orodru Solo a écrit:Hmm moi je vois bien "A New Alliance"
Et pour l'épisode VIII "Legacy of the Dark Side"
Et pour le XIX "Secrets of the Force"

Ou bien :

VII : "Fall of the Republic"
VIII : "Dark Alliance"
IX : "Armies of the Force"


J'aime bien "A New Alliance", " Secrets of the Force" et "Armies of the Force". Cela dit ce dernier rappel le titre du prochain Hobbit : La Batailles des Cinq Armées.

vos661 a écrit:Une rumeur vient d'apparaître : le titre serait "The Ancient Fear", ou du moins il aurait été nommé comme ça pendant qu'ils travaillaient sur le script :neutre: Ce serait en relation avec le personnage de Von Sydow...

http://www.aintitcool.com/node/67205

Après, ça reste qu'une rumeur. Et je sais pas du tout si ce mec est crédible, ou un fake reconnu :transpire:


Je trouve que ça sonne pas très bien. :neutre:
"The greatest master failure is." - Master Yoda - Star Wars VIII - The Last Jedi

"Mi cante ki yu ha ya ye" - Westworld. / "Here's to the fools who dream" - La La Land
The White Knight
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11176
Enregistré le: 19 Jan 2014
Localisation: Là où il y a du Sith à découper ^^
 

Messagepar PiccoloJr » Mar 06 Mai 2014 - 13:09   Sujet: Re: Épisode VII : le titre

Je doute un peu de la source (AICN n'a eu aucun scoop sur la nouvelle trilo pour l'instant), mais "The Ancient Fear" ferait miroir inversé à "A New Hope", ce qui peut être sympa
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Orodru Solo » Mar 06 Mai 2014 - 13:23   Sujet: Re: Épisode VII : le titre

PiccoloJr a écrit:"The Ancient Fear" ferait miroir inversé à "A New Hope", ce qui peut être sympa


C'est justement ce qui pour moi enlève toute crédibilité à la rumeur ! à ce niveau là ça me paraît plus proche du bon mot ou du calembour qu'autre chose :D .

Surtout que Von Sydow en méchant ne me paraît pas très crédible non plus. Un Palpatine bis ne me semble pas avoir beaucoup d'intérêt scénaristique : on l'a eu notre génie démoniaque âgé, son ombre a déjà plané sur les 6 films de la saga. Pas la peine d'en ressortir un nouveau.
Modifié en dernier par Orodru Solo le Mar 06 Mai 2014 - 15:14, modifié 1 fois.
Orodru Solo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 993
Enregistré le: 03 Avr 2013
Localisation: Limoges
 

Messagepar Tomas Gillespee » Mar 06 Mai 2014 - 13:32   Sujet: Re: Épisode VII : le titre

Surtout que je vois largement plus Serkis dans le rôle du méchant. :D
"_Parce qu'il est la suite que SW mérite. Pas celle dont on a besoin aujourd'hui... Alors nous le dénigrerons. Parce qu'il peut l'endurer. Parce qu'il n'est pas attendu. C'est un scénario silencieux... qui grandit sans cesse. C'est l'UE."
Tomas Gillespee
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5114
Enregistré le: 14 Sep 2007
 

Messagepar Jedi.Ayoros » Mar 06 Mai 2014 - 13:35   Sujet: Re: Épisode VII : le titre

PiccoloJr a écrit:Je doute un peu de la source (AICN n'a eu aucun scoop sur la nouvelle trilo pour l'instant), mais "The Ancient Fear" ferait miroir inversé à "A New Hope", ce qui peut être sympa


De toute façon, même si ce titre était le bon, maintenant qu'il est paru sur internet, il sera certainement modifié.
"A coeur vaillant, rien d'impossible. A pierre qui roule, nulle mousse n'amasse."
Jedi.Ayoros
Jedi SWU
 
Messages: 507
Enregistré le: 25 Fév 2004
Localisation: Poitiers
 

Messagepar PiccoloJr » Mar 06 Mai 2014 - 13:37   Sujet: Re: Épisode VII : le titre

Pas forcément, le titre "Revenge of the Sith" faisait partie des rumeurs et spéculations à l'époque...
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Jedi.Ayoros » Mar 06 Mai 2014 - 13:40   Sujet: Re: Épisode VII : le titre

Oui mais lui c'était quasi obliger que ce soit ce titre ! :D

Pour "L'attaque des clones" c'était pour faire chier tout le monde et ne pas mettre "la guerre des clones" , titre également attendu par tous :D
"A coeur vaillant, rien d'impossible. A pierre qui roule, nulle mousse n'amasse."
Jedi.Ayoros
Jedi SWU
 
Messages: 507
Enregistré le: 25 Fév 2004
Localisation: Poitiers
 

Messagepar Uttini » Mar 06 Mai 2014 - 13:45   Sujet: Re: Épisode VII : le titre

Comme toujours je me méfie des rumeurs. Surtout des titres provisoires. Je préfère attendre pour voir.
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22535
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar KortoVos » Mar 06 Mai 2014 - 13:58   Sujet: Re: Épisode VII : le titre

vos661 a écrit:Une rumeur vient d'apparaître : le titre serait "The Ancient Fear", ou du moins il aurait été nommé comme ça pendant qu'ils travaillaient sur le script :neutre: Ce serait en relation avec le personnage de Von Sydow...

http://www.aintitcool.com/node/67205

Après, ça reste qu'une rumeur. Et je sais pas du tout si ce mec est crédible, ou un fake reconnu :transpire:



Bof. Perso, ça me plait moyen. :neutre:
Orodru Solo a écrit:Et pour le XIX "Secrets of the Force"

Eh bé, t'es déja à imaginer le titre de l'épisode 19 ? Va pas trop vite ! :P :wink:
Modifié en dernier par KortoVos le Mar 06 Mai 2014 - 14:24, modifié 1 fois.
"Si quelque chose n'est pas mentionné dans les archives de l'Unviers Officiel, c'est qu'il n'existe pas." - Jocasta Nu à propos de l'UEL
"Il ne servait à rien de savoir qui avait tiré le premier" - Han Solo, Le Spectre du Passé
KortoVos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1681
Enregistré le: 15 Mar 2014
Localisation: En vacances sur AlderaaAAAAAAAAAAAARH
 

Messagepar ashlack » Mar 06 Mai 2014 - 14:00   Sujet: Re: Épisode VII : le titre

Et sinon y'avait pas un Star Wars Blue Harvest qui devait sortir à un moment ? Et un Revenge of the Jedi ?

Juste pour dire que les rumeurs de titres... :siffle:
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34591
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar vos661 » Mar 06 Mai 2014 - 14:05   Sujet: Re: Épisode VII : le titre

Blue Harvest c'était le titre provisoire de Return of the Jedi, non ? Donc dans un sens, la rumeur n'était pas fausse :D
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9737
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Uttini » Mar 06 Mai 2014 - 14:52   Sujet: Re: Épisode VII : le titre

vos661 a écrit:Blue Harvest c'était le titre provisoire de Return of the Jedi, non ? Donc dans un sens, la rumeur n'était pas fausse :D

Nullement, ce n'était pas un titre provisoire mais un titre masque destiné à détourner les fans du tournage. "Blue Harvest - Horror beyond imagination" était censé être un film d'horreur dont le nom cachait le tournage de ROTJ. Donc ça ne compte pas comme titre provisoire, ça n'a jamais été "Star Wars - Blue Harvest". Par contre, Revenge of the Jedi ce n'était même pas une rumeur ou un truc provisoire, mais un truc officiel changé à la dernière minute, des affiches étaient déjà faites, des articles de magazines, des cartes de figurines. La leçon que j'en tire c'est qu'il ne faut se fier à rien tant que le film n'est pas sur les écrans. Et encore. Même un titre "officiel" peut changer.
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22535
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar link224 » Mar 06 Mai 2014 - 14:59   Sujet: Re: Épisode VII : le titre

Après avoir lu la news, coucou Exar Kun qui revient :hello:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar vos661 » Mar 06 Mai 2014 - 15:05   Sujet: Re: Épisode VII : le titre

Si le vrai titre venait à fuiter, je suis sûr qu'ils seraient capables de changer juste un mot, pour nous troller et garder l'effet de surprise :lol:
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9737
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Joysstar » Mer 07 Mai 2014 - 10:05   Sujet: Re: Épisode VII : le titre

The Ancient Fear semble assez proche de l'esprit des titres des épisodes I et IV. Maintenant à voir si c'est le vrai...
L'idée de menace y est et de désespoir futur aussi.
Rien de tel qu'une bouffée d'air frais, un cahier et un stylo à côté, un livre à portée de main, et de la musique... pour un moment de paix.
Cliquez...
Joysstar
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5437
Enregistré le: 15 Sep 2013
Localisation: Dans un verre d'une liqueur rouge
 

Messagepar Sergorn » Mer 07 Mai 2014 - 10:22   Sujet: Re: Épisode VII : le titre

Non mais toute façon même si la source d'AICN dit vrai... ce ne sera pas le titre du film, vu que le mec précise bien que "The Ancient Fear" est un titre de travail.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24218
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Jedi Croate » Mer 07 Mai 2014 - 17:23   Sujet: Re: Épisode VII : le titre

Sergorn a écrit:Non mais toute façon même si la source d'AICN dit vrai... ce ne sera pas le titre du film, vu que le mec précise bien que "The Ancient Fear" est un titre de travail.

-Sergorn

Il arrive parfois ( même souvent) qu'un titre de travail finisse par devenir un titre officiel de film, si les auteurs ne trouvent rien de "mieux ".. Je pense que trouver un titre à un film SW n'est pas chose aisée, même pour des professionnels.. À moins qu'ils n'hésitent pas à s'inspirer d'oeuvres de l'UE et qu'ils nous pondent un truc du genre " heirs to the force" ou encore " legacy of the empire".. Mais je pense, comme Joystarr, que le fait que " the anciens fear" fasse écho aux épisodes I et IV tend à penser qu'il s'agit peut-être du titre définitif.. Cependant, il y'a quand meme quelque chose de bizarre dans ce titre je l'admet, ça sonne tout de même un peu..leger je trouve. :roll:
" C'est au moment où tu vois un moustique se poser sur tes testicules que tu te rends compte qu'il y'a moyen de régler certains problèmes autrement que par la violence." Lao-Tseu
Jedi Croate
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6462
Enregistré le: 26 Avr 2014
Localisation: Walnut Grove
 

Messagepar Dark Fredus » Jeu 08 Mai 2014 - 14:02   Sujet: Re: Épisode VII : le titre

J'aime bien ce titre provisoire également : il est assez intriguant et fait écho à la Menace Fantôme.

Il serait d’ailleurs bien approprié si le thème est effectivement le "retour" de Plagueis, un Sith plus ancien et mystique que Sidious.
Dark Fredus
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 484
Enregistré le: 25 Sep 2010
Localisation: Alsace
 

Messagepar HanSolo » Jeu 08 Mai 2014 - 14:12   Sujet: Re: Épisode VII : le titre

Jedi.Ayoros a écrit:Oui mais lui c'était quasi obliger que ce soit ce titre ! :D

Pour "L'attaque des clones" c'était pour faire chier tout le monde et ne pas mettre "la guerre des clones" , titre également attendu par tous :D


Il me semble d'ailleurs que Ewan McGregor avait trouvé ce titre complement idiot!
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10827
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Joysstar » Jeu 08 Mai 2014 - 14:26   Sujet: Re: Épisode VII : le titre

L'opinion de MacGregor ne comptera pas beaucoup dans la décision finale.
Je préfèrerais entendre l'avis de Hamill concernant ce titre. ;)
C'est peut-être un titre provisoire, mais l'idée y est quand même, future guerre, menace à prévoir...
Mais pitié, pas de Plagueis. :cry:
Ou alors des précisions le concernant... ;)
J'espère juste qu'ils ne vont pas enlever le côté fils de la Force à Anakin... :chut:
Rien de tel qu'une bouffée d'air frais, un cahier et un stylo à côté, un livre à portée de main, et de la musique... pour un moment de paix.
Cliquez...
Joysstar
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5437
Enregistré le: 15 Sep 2013
Localisation: Dans un verre d'une liqueur rouge
 

Messagepar HanSolo » Jeu 08 Mai 2014 - 14:45   Sujet: Re: Épisode VII : le titre

Joysstar a écrit:L'opinion de MacGregor ne comptera pas beaucoup dans la décision finale.
Je préfèrerais entendre l'avis de Hamill concernant ce titre. ;)


Je parlais de sa réaction à l'annonce du titre AOTC
https://www.youtube.com/watch?v=iwL8wlBMflA

De toute maniere je ne pense pas que les acteurs seront associés au choix du titre
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10827
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Tomas Gillespee » Jeu 08 Mai 2014 - 16:17   Sujet: Re: Épisode VII : le titre

Toute façon vu le peu de Guerre des Clones qu'il y avait dans l'Episode II, c'est pas plus mal qu'ils l'aient appelé l'Attaque Des Clones. :D
"_Parce qu'il est la suite que SW mérite. Pas celle dont on a besoin aujourd'hui... Alors nous le dénigrerons. Parce qu'il peut l'endurer. Parce qu'il n'est pas attendu. C'est un scénario silencieux... qui grandit sans cesse. C'est l'UE."
Tomas Gillespee
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5114
Enregistré le: 14 Sep 2007
 

Messagepar magiefeu » Jeu 08 Mai 2014 - 16:34   Sujet: Re: Épisode VII : le titre

Joysstar a écrit:Mais pitié, pas de Plagueis. :cry:


Oh, mais ce serait génial, au contraire :love:
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8256
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar baron_tagge » Jeu 08 Mai 2014 - 18:04   Sujet: Re: Épisode VII : le titre

magiefeu a écrit:
Joysstar a écrit:Mais pitié, pas de Plagueis. :cry:


Oh, mais ce serait génial, au contraire :love:


Non, ce ne le serait pas. Cette histoire de génie du mal revenu on ne sait trop comment d'entre les morts, ça fait trop "Harry Potter". Je ne veux pas de Voldemort dans la saga Star Wars. :non:

Ceci dit, trouver un méchant digne de ce nom pour les prochains films ne va pas être de la tarte. Pour la première fois dans un film, il n'y aura pas Anakin/Vador, (enfin j'espère qu'on ne le fera pas revenir :roll:, ou alors en gentil spectre), le personnage le plus populaire de la saga et LE méchant de légende par excellence du cinéma.
J'espère qu'on n'y verra plus Palpy (lui aussi, il est mort, qu'il y reste). La prélo avait introduit des méchants (Dark Maul, Dooku, Jango Fett), qui sans arriver à la cheville de Vador, volaient souvent la vedette à Sidious dans le coeur des fans. Grievous, pour ma part et je ne suis pas le seul, était bien décevant.

Il va donc falloir nous montrer un méchant de pur charisme (et j'ai bien peur qu'ils ressuscitent le vieux Plagueis). :transpire:
"By your own hands you may prevent your own defeat, but the opportunity to defeat your rival is provided by the rival himself."
―Golm Fervse'dra (le général De Gaulle Bothan)
baron_tagge
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1385
Enregistré le: 25 Juil 2006
 

Messagepar Capitaine Kirk » Ven 09 Mai 2014 - 17:03   Sujet: Re: Épisode VII : le titre

Les ricains ont déjà des idées de titres... :wink:

http://www.youtube.com/watch?v=s92Vj9nv-H4
"Les Symétries Visuelles" https://www.starwars-universe.com/forum/post831434.html#p831434 Cliks la dessus Gungan,tu comprendras les secrets de la Saga.
YTB : Star Wars The Visual Symmetry ( I - VI ) Les Symétries Visuelles HD
Capitaine Kirk
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 373
Enregistré le: 28 Nov 2013
 

Messagepar HanSolo » Ven 09 Mai 2014 - 18:32   Sujet: Re: Épisode VII : le titre

baron_tagge a écrit:J'espère qu'on n'y verra plus Palpy (lui aussi, il est mort, qu'il y reste). La prélo avait introduit des méchants (Dark Maul, Dooku, Jango Fett), qui sans arriver à la cheville de Vador, volaient souvent la vedette à Sidious dans le coeur des fans. Grievous, pour ma part et je ne suis pas le seul, était bien décevant.

Il va donc falloir nous montrer un méchant de pur charisme (et j'ai bien peur qu'ils ressuscitent le vieux Plagueis). :transpire:


ce n'est pas le sujet du topic, mais je pense qu'il est assez inexact de parler de "voler la vedette" à Palpy ...
L'ombre de Palpatine plane sur la prélogie, Maul, Dooku & Grevious ne sont que les "hommes de main" de Palpatine
Par ailleurs je ne vois pas Jango Fett comme un "bad guy" ...
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10827
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Jedi Croate » Mer 14 Mai 2014 - 23:01   Sujet: Re: Épisode VII : le titre

J'ai une idée de titre, j'aimerai bien connaître vos avis: "The Unexpected Threat"
" C'est au moment où tu vois un moustique se poser sur tes testicules que tu te rends compte qu'il y'a moyen de régler certains problèmes autrement que par la violence." Lao-Tseu
Jedi Croate
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6462
Enregistré le: 26 Avr 2014
Localisation: Walnut Grove
 

Messagepar ashlack » Mer 14 Mai 2014 - 23:03   Sujet: Re: Épisode VII : le titre

ça fait assez phantom menace je trouve :transpire:
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34591
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar Jedi Croate » Mer 14 Mai 2014 - 23:12   Sujet: Re: Épisode VII : le titre

ashlack a écrit:ça fait assez phantom menace je trouve :transpire:

Les titres des épisodes des 2 trilogies se font echo, je pense qu'il y'aura surement un lien entre le titre du 1 er épisode de la postlo et ceux des 1 ers épisodes de l'OT et de la prelo, tout comme pour les épisodes suivants..
TPM est la version pessimiste de ANH, AOTC fait écho à ESB et c'est encore plus flagrant pour ROTS et ROTJ..
Évidemment il est possible que cette fois ça soit différent mais je serai quand même plutôt surpris.

-- Edit (Ven 16 Mai 2014 - 0:06) :

...Mais après mûres réflexions, je pense que tu as raison.."Threat" est beaucoup trop poche de "Menace" (D'ailleurs en français c'est le même mot..). Alors pourquoi pas " The Unexpected Enemy "? Je trouve que ça sonne plutot bien pour un SW..
" C'est au moment où tu vois un moustique se poser sur tes testicules que tu te rends compte qu'il y'a moyen de régler certains problèmes autrement que par la violence." Lao-Tseu
Jedi Croate
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6462
Enregistré le: 26 Avr 2014
Localisation: Walnut Grove
 

Messagepar Capitaine Kirk » Dim 18 Mai 2014 - 11:23   Sujet: Re: Épisode VII : le titre

the new force harvest or blue harvest... :D
"Les Symétries Visuelles" https://www.starwars-universe.com/forum/post831434.html#p831434 Cliks la dessus Gungan,tu comprendras les secrets de la Saga.
YTB : Star Wars The Visual Symmetry ( I - VI ) Les Symétries Visuelles HD
Capitaine Kirk
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 373
Enregistré le: 28 Nov 2013
 

Suivante

Retourner vers Postlogie


  •    Informations