Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Épisode VII : le titre

La Postlogie raconte, trente ans après la défaite de l'Empire, la lutte entre son successeur, le Premier Ordre, et la Résistance, menée par Rey, Finn & Poe. Pour en discuter et parler de tous ses aspects, c'est par ici !

Retourner vers Postlogie

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Que pensez-vous du titre "The Force Awakens" ?

Génial !
20
22%
J'aime bien.
51
55%
Pas terrible...
18
19%
Nul !
4
4%
 
Nombre total de votes : 93

Messagepar Chaussette » Dim 18 Mai 2014 - 13:45   Sujet: Re: Épisode VII : le titre

Je penche pour "Fall of the alliance". Il faut bien relancer les problèmes pour avoir 3 nouveaux épisodes. Rien de mieux qu'une période trouble ou un accident pour développer des intrigues.

J'ai me bien aussi "the ancient fear" parce qu'on pourrait avoir une menace qui pèserait sur la galaxie depuis longtemps (par exemple entre l'ép4 et l'ép5 pour faire la liaison avec Rebels) et que l'Empire et la République auraient traités chacun de leur façon à l'époque. l'épisode 7 les feraient se réunir pour le meilleur et pour le pire avec d'un côté l'alliance/la nouvelle Rep et de l'autre les vestiges de l'Empire. Bon tout ça, c'est juste une extrapolation à partir de rien. :)
Chaussette
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 269
Enregistré le: 16 Fév 2003
Localisation: Aldérande 8e secteur
 

Messagepar Jedi Croate » Dim 18 Mai 2014 - 14:09   Sujet: Re: Épisode VII : le titre

j'aime bien " Fall of the Alliance", non seulement ça sonne bien mais en plus ça évoque un contexte à l'échelle Galactique comme les autres titres.. en plus c'est assez large de significations car l'alliance est le gouvernement mais ca peut aussi évoquer un lien entre des héros en désaccord..
En revanche, si " the ancient fear" est le titre officiel alors je pense que ça évoque une peur bien plus ancienne qu'une menace qui serait apparue entre le IV et le V :transpire:
Si t'as d'autres idées de titre, n'hésite pas, je suis preneur! :wink:
P.S: J'adore aussi ton pseudo! :lol:
" C'est au moment où tu vois un moustique se poser sur tes testicules que tu te rends compte qu'il y'a moyen de régler certains problèmes autrement que par la violence." Lao-Tseu
Jedi Croate
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6462
Enregistré le: 26 Avr 2014
Localisation: Walnut Grove
 

Messagepar Tomas Gillespee » Dim 18 Mai 2014 - 18:54   Sujet: Re: Épisode VII : le titre

Pourquoi pas "A New Revenge Of The Hope That The Jedi Phantoms Strike Back After The Return Of The Clones And The Menace Of The Attack Of The Sith With The Empire" ?
Court, précis, synthétique... :whistle:

EDIT : Fixed
Modifié en dernier par Tomas Gillespee le Dim 18 Mai 2014 - 19:44, modifié 1 fois.
"_Parce qu'il est la suite que SW mérite. Pas celle dont on a besoin aujourd'hui... Alors nous le dénigrerons. Parce qu'il peut l'endurer. Parce qu'il n'est pas attendu. C'est un scénario silencieux... qui grandit sans cesse. C'est l'UE."
Tomas Gillespee
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5114
Enregistré le: 14 Sep 2007
 

Messagepar KortoVos » Dim 18 Mai 2014 - 19:20   Sujet: Re: Épisode VII : le titre

Tomas Gillespee a écrit:Pourquoi pas "A New Revenge Of The Hope That The Jedi Strike Back After The Return Of The Attack Of The Sith" ?
Court, précis, synthétique... :whistle:


:lol: :lol:
(Il manque "clone")
"Si quelque chose n'est pas mentionné dans les archives de l'Unviers Officiel, c'est qu'il n'existe pas." - Jocasta Nu à propos de l'UEL
"Il ne servait à rien de savoir qui avait tiré le premier" - Han Solo, Le Spectre du Passé
KortoVos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1681
Enregistré le: 15 Mar 2014
Localisation: En vacances sur AlderaaAAAAAAAAAAAARH
 

Messagepar Wysele » Dim 18 Mai 2014 - 19:25   Sujet: Re: Épisode VII : le titre

Le titre "Fall of the Alliance" me fait penser à un échec de l'Alliance Rebelle à mettre en place une Nouvelle République stable sur les vestiges de l'Empire. Mais on retomberait dans la dimension politique de la prélogie, beaucoup moins présente dans l'OT sur laquelle compte se baser officiellement JJ Abrams :/
Wysele
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 304
Enregistré le: 05 Mai 2014
 

Messagepar Jedi Croate » Dim 18 Mai 2014 - 19:40   Sujet: Re: Épisode VII : le titre

Wysele a écrit:Le titre "Fall of the Alliance" me fait penser à un échec de l'Alliance Rebelle à mettre en place une Nouvelle République stable sur les vestiges de l'Empire. Mais on retomberait dans la dimension politique de la prélogie, beaucoup moins présente dans l'OT sur laquelle compte se baser officiellement JJ Abrams :/

De toutes façons il y aura forcément un peu de politique, c'est inévitable à mon avis.. Si un nouvel ennemi débarque, alors il aura forcément un impact sur le régime en place, ce qui n'était pas le cas dans l'OT étant donné que la rébellion existait déjà avant le début de ANH. Je ne pense pas que cette postlo démarrera d'emblée sur un conflit amorcé avant le début du VII avec un contexte aussi simple que Gouvernement Vs Rebelles. Il faudra bien justifier la victoire des héros à la fin de ROTJ en montrant un semblant de paix au début du film, qui sera évidemment mis à mal par la suite.. Mais ce n'est que mon ressenti. :neutre:
" C'est au moment où tu vois un moustique se poser sur tes testicules que tu te rends compte qu'il y'a moyen de régler certains problèmes autrement que par la violence." Lao-Tseu
Jedi Croate
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6462
Enregistré le: 26 Avr 2014
Localisation: Walnut Grove
 

Messagepar Chaussette » Lun 19 Mai 2014 - 10:55   Sujet: Re: Épisode VII : le titre

A Wysele : N'oublions pas que les Rebelles ont gagnés et donc qu'ils ont pris le pouvoir, ce qui implique un peu de jeu politique même si l'histoire après suit un déroulement plus intimiste.

Pour "the ancient fear"
Jedi Croate a écrit:je pense que ça évoque une peur bien plus ancienne qu'une menace qui serait apparue entre le IV et le V
Imaginons alors un lien avec "The Old Republic" (en plus c'est dans l'actus avec le jeu) et on pourrait avoir Ondéron ou Koriban à l'écran : Ce serait pas cool ça ?

Jedi Croate a écrit:P.S: J'adore aussi ton pseudo! :lol:
merci :D

Bravo Tomas pour le super titre, c'est un vrai "serial" à lui tout seul comme Georges aimait... :)
Chaussette
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 269
Enregistré le: 16 Fév 2003
Localisation: Aldérande 8e secteur
 

Messagepar Jedi Croate » Lun 19 Mai 2014 - 13:36   Sujet: Re: Épisode VII : le titre

Salut Chaussette!
Pour ce qui est du titre " The Ancient Fear ", je ne pense pas qu'il y'aura un lien avec The Old Republic, étant donné que c'est decanonisé désormais.. C"est vrai que ca aurait pût être un lien intéressant mais Lucas ne semble pas percevoir l'avantage d'avoir des créateurs qui contribuent à élargir et enrichir son univers..Tant pis.. :neutre:
Mais j'ai tout de même toujours des doutes concernant ce titre, en tout cas, perso, je préfère nos propositions : " The Unexpected Enemy " et " Fall of the Alliance " me semblent plus appropriés pour un SW! :wink:
" C'est au moment où tu vois un moustique se poser sur tes testicules que tu te rends compte qu'il y'a moyen de régler certains problèmes autrement que par la violence." Lao-Tseu
Jedi Croate
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6462
Enregistré le: 26 Avr 2014
Localisation: Walnut Grove
 

Messagepar Podracers » Jeu 05 Juin 2014 - 10:47   Sujet: Re: Épisode VII : le titre

C'est pas pour me vanter, mais j'avais trouvé le titre de EpIII au moins 6 mois avant la sortie. Je n'étais pas peu fier à l'époque :lol:

Je crois qu'il faut faire quand même preuve de vachement d'humilité face à cette question : on ne sait rien du scénario. Quand on aura les grandes lignes (faisons confiance à TMZ !), je vous ferai part de mes idées révolutionnaires :whistle: il y a quand même des mots-clés dans chacun des titres, qui ne sont pas choisis au hasard. Des termes connotés, des expressions ambivalentes, bref... on doit pouvoir retrouver tout ça dans les prochaines sous-titrailles made in WD.
¥ You are Tired, Jedi... ¥
►► Ce qui soutient L'Episode VII, c'est l'univers SW et la familiarité qu'on a avec lui - Rafik Djoumi
Podracers
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 624
Enregistré le: 14 Fév 2012
Localisation: Terre - Hei ! What did you expect ?
 

Messagepar Andrasar » Jeu 05 Juin 2014 - 11:30   Sujet: Re: Épisode VII : le titre

Pourquoi pas un titre avec "Rise" dedans? C'est bien le genre de mot qu'un Star Wars pourrait avoir, et en plus aucun autre épisode ne l'a eu. Donc un truc du genre "Rise of the Ewoks", "Rise of the Hutts", "Rise of George Lucas", "Rise of Mickey".
"Two there should be; no more, no less. One to embody the power, the other to crave it."
― Darth Bane
Andrasar
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34
Enregistré le: 06 Mai 2014
 

Messagepar Krokmo » Jeu 05 Juin 2014 - 11:31   Sujet: Re: Épisode VII : le titre

J'ose affirmer avec certitude que je connais au moins la première partie du titre.

Star Wars Episode VII.

Et je suis assez certain qu'on aura droit à "the". Avec ou sans majuscules, c'est déjà plus difficile à dire!

Plus sérieusement, c'est vrai que c'est pour l'instant impossible à dire. Ce qu'on va retrouver ici dans les titres va corrsepondre à ce qu'on trouve dans le sujet de ce qu'on veut voir dans l'épisode.

Un p'tit hint, un tout petit petit de Abrams serait quand même sympa.
There's nothing more contagious than a laugh.
Krokmo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3996
Enregistré le: 31 Oct 2011
Localisation: Tython
 

Messagepar Tomas Gillespee » Jeu 05 Juin 2014 - 11:46   Sujet: Re: Épisode VII : le titre

Star Wars Episode VII : R(a)ise Of Money :paf:
Modifié en dernier par Tomas Gillespee le Jeu 05 Juin 2014 - 12:39, modifié 1 fois.
"_Parce qu'il est la suite que SW mérite. Pas celle dont on a besoin aujourd'hui... Alors nous le dénigrerons. Parce qu'il peut l'endurer. Parce qu'il n'est pas attendu. C'est un scénario silencieux... qui grandit sans cesse. C'est l'UE."
Tomas Gillespee
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5114
Enregistré le: 14 Sep 2007
 

Messagepar Podracers » Jeu 05 Juin 2014 - 12:35   Sujet: Re: Épisode VII : le titre

Tomas Gillespee a écrit:Star Wars Episode VII : Rise Of Money :paf:


And the winner iiiiis... :lol:
¥ You are Tired, Jedi... ¥
►► Ce qui soutient L'Episode VII, c'est l'univers SW et la familiarité qu'on a avec lui - Rafik Djoumi
Podracers
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 624
Enregistré le: 14 Fév 2012
Localisation: Terre - Hei ! What did you expect ?
 

Messagepar Fabien Lyraud » Jeu 10 Juil 2014 - 18:31   Sujet: Re: Épisode VII : le titre

Je me lance :
Episode VII : The hidden enemy
Episode VIII : Quest for the Balance
Episode IX : Triumph of the Force
Fabien Lyraud
Jedi SWU
 
Messages: 2437
Enregistré le: 15 Fév 2003
Localisation: St léonard
 

Messagepar Eidokun » Jeu 10 Juil 2014 - 19:19   Sujet: Re: Épisode VII : le titre

En cas d'Hexalogie et donc à supposer qu'il y aurait une deuxième menace.

Episode VII : The Rebirth of the Republic (La Renaissance de la République)
Episode VIII : The Last Uprising of The Empire (Le Dernier Soulèvement de l'Empire)
Episode IX : A New Unknown Fear (Une Nouvelle Peur Inconnue)
Eidokun

 
 

Messagepar Dessel Damask » Jeu 10 Juil 2014 - 19:24   Sujet: Re: Épisode VII : le titre

Bizarre comme titre. Je trouve que ça sonne mal. L'idée qui s'en dégage est pas mal mais je pense que les titres sont mal tournés.
Plus l'ombre est épaisse, plus la lumière qui la projette est brillante.
Dessel Damask
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4934
Enregistré le: 30 Sep 2013
Localisation: S' il y a un point central dans cet univers, je suis sur la planète qui en est le plus éloignée
 

Messagepar Eidokun » Jeu 10 Juil 2014 - 19:47   Sujet: Re: Épisode VII : le titre

Sinon j'ai aussi ca :

Episode VII : The Ancient Enemy (L'Ancien Ennemi)
Episode VII : Rebirth of the Républic (Renaissance de la République)
Episode IX : The Unknown Fear (La Peur Inconnue)

Episode X : The New Darkness Army (La Nouvelle Armée des Ténèbres)
Episode XI : Last Empire Uprising (Dernier Soulèvement de l'Empire)
Episode XII : Triumph of the Force (Triomphe de la Force)
Eidokun

 
 

Messagepar Clonedroïd92 » Jeu 10 Juil 2014 - 20:50   Sujet: Re: Épisode VII : le titre

Je pense aussi à un mal ancien revenant d'une autre époque comme The Old Republic ou Pré-République. Même si Old Republic est décanonisé, on sait qu'il y en a eu une , donc bon rien n'empêche de piocher la dedans. Un Sith ancien, une incarnantion des Tenebres, un Gungan sacrée jsais pas !
Clonedroïd92
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1315
Enregistré le: 10 Juil 2011
 

Messagepar Eldhivert » Lun 14 Juil 2014 - 14:11   Sujet: Re: Épisode VII : le titre

C'est aussi possible qu'ils piochent dans l'Univers Legends ! Vous imaginez :

Episode VII - Legacy of the Force
Episode VIII - Fate of the Jedi
Episode IX - Sword of the Jedi

Bon, il y a peu de chance mais... ça marche ! :transpire:
"Something wrong with your legs, boy ?"
Eldhivert
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 56
Enregistré le: 14 Juin 2014
 

Messagepar Dessel Damask » Lun 14 Juil 2014 - 14:47   Sujet: Re: Épisode VII : le titre

Episode IX - Sword of the Jedi


Tu vas faire bondir les gros fan de l'UE avec un titre pareil :D . Après j'avoue que ces 3 titres me plaisent bien. C'est vrai que ça sonne bien. Mais je pense aussi qu'il y a peu de chance pour que ce soit ça.
Plus l'ombre est épaisse, plus la lumière qui la projette est brillante.
Dessel Damask
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4934
Enregistré le: 30 Sep 2013
Localisation: S' il y a un point central dans cet univers, je suis sur la planète qui en est le plus éloignée
 

Messagepar KortoVos » Lun 14 Juil 2014 - 16:46   Sujet: Re: Épisode VII : le titre

Je trouve au contraire que c'est fort possible qu'ils prennent ce genre de titres :neutre:
L'UE a quasi épuisé toutes les combinaisons avec les mots Legacy, Fate, Jedi, et Force :lol:
Ça ne m'étonnerait pas qu'au moins un des titres de l'UE soit réutilisé, même invlontairement :neutre:
"Si quelque chose n'est pas mentionné dans les archives de l'Unviers Officiel, c'est qu'il n'existe pas." - Jocasta Nu à propos de l'UEL
"Il ne servait à rien de savoir qui avait tiré le premier" - Han Solo, Le Spectre du Passé
KortoVos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1681
Enregistré le: 15 Mar 2014
Localisation: En vacances sur AlderaaAAAAAAAAAAAARH
 

Messagepar Tomas Gillespee » Lun 14 Juil 2014 - 22:08   Sujet: Re: Épisode VII : le titre

Episode VII - Children Of The Jedi
Episode VIII - Darksaber
Episode IX - Planet Of Twilight

:diable:
"_Parce qu'il est la suite que SW mérite. Pas celle dont on a besoin aujourd'hui... Alors nous le dénigrerons. Parce qu'il peut l'endurer. Parce qu'il n'est pas attendu. C'est un scénario silencieux... qui grandit sans cesse. C'est l'UE."
Tomas Gillespee
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5114
Enregistré le: 14 Sep 2007
 

Messagepar KortoVos » Mar 15 Juil 2014 - 0:11   Sujet: Re: Épisode VII : le titre

Dans ce cas... :diable:
VII: The Glove of Darth Vader
VIII: The Lost City of the Jedi
IX: Zorba the Hutt's Revenge
:paf:
"Si quelque chose n'est pas mentionné dans les archives de l'Unviers Officiel, c'est qu'il n'existe pas." - Jocasta Nu à propos de l'UEL
"Il ne servait à rien de savoir qui avait tiré le premier" - Han Solo, Le Spectre du Passé
KortoVos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1681
Enregistré le: 15 Mar 2014
Localisation: En vacances sur AlderaaAAAAAAAAAAAARH
 

Messagepar Boba Fett » Mar 15 Juil 2014 - 0:20   Sujet: Re: Épisode VII : le titre

Episode VII : Boba Fett out of Sarlacc
Episode VIII : Boba Fett Revenge
Episode IX : Boba Fett falls into the Sarlacc
Boba Fett

 
 

Messagepar Dessel Damask » Mar 15 Juil 2014 - 0:24   Sujet: Re: Épisode VII : le titre

Episode VII : Boba Fett out of Sarlacc
Episode VIII : Boba Fett Revenge
Episode IX : Boba Fett falls into the Sarlacc


:lol:
Plus l'ombre est épaisse, plus la lumière qui la projette est brillante.
Dessel Damask
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4934
Enregistré le: 30 Sep 2013
Localisation: S' il y a un point central dans cet univers, je suis sur la planète qui en est le plus éloignée
 

Messagepar The White Knight » Mar 15 Juil 2014 - 9:28   Sujet: Re: Épisode VII : le titre

Boba Fett a écrit:Episode VII : Boba Fett out of Sarlacc
Episode VIII : Boba Fett Revenge
Episode IX : Boba Fett falls into the Sarlacc


:lol:

Fate of the Jedi ça ferait un bon titre de film ! :)
"The greatest master failure is." - Master Yoda - Star Wars VIII - The Last Jedi

"Mi cante ki yu ha ya ye" - Westworld. / "Here's to the fools who dream" - La La Land
The White Knight
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11179
Enregistré le: 19 Jan 2014
Localisation: Là où il y a du Sith à découper ^^
 

Messagepar Fabien Lyraud » Mar 15 Juil 2014 - 17:52   Sujet: Re: Épisode VII : le titre

En reprenant le parallélisme évoquée sur l'autre topic on pourrait avoir quelque chose comme ça :
Episode VII : The hidden ennemy
Episode VIII : The triumph of the force
Episode IX : The coming of the Whills
Fabien Lyraud
Jedi SWU
 
Messages: 2437
Enregistré le: 15 Fév 2003
Localisation: St léonard
 

Messagepar Jedi Croate » Mar 15 Juil 2014 - 17:54   Sujet: Re: Épisode VII : le titre

The coming of the whills? :perplexe:
" C'est au moment où tu vois un moustique se poser sur tes testicules que tu te rends compte qu'il y'a moyen de régler certains problèmes autrement que par la violence." Lao-Tseu
Jedi Croate
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6462
Enregistré le: 26 Avr 2014
Localisation: Walnut Grove
 

Messagepar Boba Fett » Mar 15 Juil 2014 - 17:55   Sujet: Re: Épisode VII : le titre

Il voulait surement faire allusion à Bruce Willis.

Plus sérieusement :
http://starwars.wikia.com/wiki/Ancient_Order_of_the_Whills
Boba Fett

 
 

Messagepar Jedi Croate » Mar 15 Juil 2014 - 17:59   Sujet: Re: Épisode VII : le titre

Ah bah whills..c'est surlls..

Plus sérieusement, je connais la légende des Whills.. C'est juste que le titre est un peu limite,je trouve. Surtout pour une conclusion.
En revanche les deux premiers qu'il propose sont sympas.
( même si " The Hidden Enemy " est déjà le titre d'un épisode de TCW.. :transpire: )
" C'est au moment où tu vois un moustique se poser sur tes testicules que tu te rends compte qu'il y'a moyen de régler certains problèmes autrement que par la violence." Lao-Tseu
Jedi Croate
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6462
Enregistré le: 26 Avr 2014
Localisation: Walnut Grove
 

Messagepar The White Knight » Mer 16 Juil 2014 - 15:47   Sujet: Re: Épisode VII : le titre

VII : Un Nouvel Ennemi (ou Une Nouvelle Menace dans ce genre là)
VIII : La Vengeance du/de/des ------
IX : Equilibre de la Force
"The greatest master failure is." - Master Yoda - Star Wars VIII - The Last Jedi

"Mi cante ki yu ha ya ye" - Westworld. / "Here's to the fools who dream" - La La Land
The White Knight
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11179
Enregistré le: 19 Jan 2014
Localisation: Là où il y a du Sith à découper ^^
 

Messagepar Jedi Croate » Mer 16 Juil 2014 - 16:01   Sujet: Re: Épisode VII : le titre

Ça m'étonnerait beaucoup qu'ils réutilisent les mots " New" et " Revenge ", en revanche " Force " et " Équilibre " ( Balance ) ça me paraît plus possible..
" C'est au moment où tu vois un moustique se poser sur tes testicules que tu te rends compte qu'il y'a moyen de régler certains problèmes autrement que par la violence." Lao-Tseu
Jedi Croate
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6462
Enregistré le: 26 Avr 2014
Localisation: Walnut Grove
 

Messagepar Dark Stratis 23 » Mer 16 Juil 2014 - 18:40   Sujet: Re: Épisode VII : le titre

Oui, ces titres font un peu repompés des anciens films. J'aime bien l'idée, mais cela me semble peu probable aussi. J'aimerai bien un titre surprenant, qui veut tout dire et en même temps rien, à la manière de la menace fantome. :neutre:
"Tant qu'il restera des Jedi en vie, je n'en aurai jamais assez!"- Aurra Sing
La toupie tourne
Staffeur encyclopédie et collection.
Dark Stratis 23
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15110
Enregistré le: 08 Jan 2014
Localisation: Là où y'a du jedi à défoncer ^^
 

Messagepar KortoVos » Mer 16 Juil 2014 - 19:47   Sujet: Re: Épisode VII : le titre

L'équilibre de la Force, j'aime moyen. Il faut pas non plus que le spectateur sache dès le début que la fin sera heureuse. Le Retour du Jedi ça peut vouloir dire plein de choses, on est pas sûr que ça finisse bien. La Revanche de Sith, ben là on savait déja que ça se finrait mal :D
Modifié en dernier par KortoVos le Jeu 17 Juil 2014 - 17:38, modifié 1 fois.
"Si quelque chose n'est pas mentionné dans les archives de l'Unviers Officiel, c'est qu'il n'existe pas." - Jocasta Nu à propos de l'UEL
"Il ne servait à rien de savoir qui avait tiré le premier" - Han Solo, Le Spectre du Passé
KortoVos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1681
Enregistré le: 15 Mar 2014
Localisation: En vacances sur AlderaaAAAAAAAAAAAARH
 

Messagepar Clonedroïd92 » Jeu 17 Juil 2014 - 17:32   Sujet: Re: Épisode VII : le titre

Episode 7 : Oui vous êtes trop vieux pour ces conneries
Episode 8 : On s'en fou c'est le film intermédiaire, c'est celui qui marque moins
Episode 9 : The Final Countdown
Clonedroïd92
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1315
Enregistré le: 10 Juil 2011
 

Messagepar Podracers » Jeu 17 Juil 2014 - 22:31   Sujet: Re: Épisode VII : le titre

Clonedroïd92 a écrit:Episode 9 : The Final Countdown


J'aime bien celui-ci, ça fait très Disney ! Du coup je m'imagine aisément le titre de l'épisode suivant : the interminabeule end :idea:
¥ You are Tired, Jedi... ¥
►► Ce qui soutient L'Episode VII, c'est l'univers SW et la familiarité qu'on a avec lui - Rafik Djoumi
Podracers
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 624
Enregistré le: 14 Fév 2012
Localisation: Terre - Hei ! What did you expect ?
 

Messagepar yoannc » Jeu 17 Juil 2014 - 22:44   Sujet: Re: Épisode VII : le titre

Clonedroïd92 a écrit:Episode 9 : The Final Countdown



et en BO, la musique de europe ? désolé, j'ai pas pu m'empécher
yoannc
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 759
Enregistré le: 19 Oct 2007
Localisation: Tours
 

Messagepar Clonedroïd92 » Jeu 17 Juil 2014 - 22:57   Sujet: Re: Épisode VII : le titre

Tu peux c'est une reference direct ! :D
Clonedroïd92
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1315
Enregistré le: 10 Juil 2011
 

Messagepar starwarsith » Sam 26 Juil 2014 - 19:42   Sujet: Re: Épisode VII : le titre

Pour moi le titre ce serait bien: "Star Wars épisode VII - Le Jedï gériartrique" !

En effet, je ne regarde, ni ne lis pas trop ce qui se dit ici (ou ailleurs non plus) sur le prochain film.

Le seul fait de savoir qu'ils veulent faire un scénario qui ne tienne pas compte de l'UE (et notamment des romans), fera que ce ne sera pas un scénario très original à mon sens.
Reprendre les vieux croutons dans leur rôle originaux aura un mauvais goût de "je fais du neuf avec du vieux"... style "Indiana Jones IV" qui n'avait même pas besoin d'exister. On se serait passer de ce film comme bien des "come back" de certaines franchises qui eurent du succès dans les années 80 !
Bref, le film sera au mieux pathétique, au pire catastrophique.
Pour ma part, fan depuis octobre 1977, j'irai le voir (pas en avant-première c'est sûr, puisque j'irai à reculons), mais n'en attendant rien de bon, je ne pourrais être qu'agréablement surpris !
Ou alors je ressortirai de la projection en me disant: "je l'avais bien dit" tel Michaël Caine dans "The dark knight"

Mais savoir JJ Abrams aux manettes, ne m'inspire pas plus que cela. Je n'ai pas été conquis un instant par ses "reboot" de Star Trek aux scénarios éculés et aux effets spéciaux minimalistes.

Mais bon! Wait and see... On saura bien assez tôt, si le film se rapproche plutôt du navet programmé, du "star wars" de trop ou d'un simple long métrage alimentaire des studios Disney ! :evil:
Dans l'espace, personne ne vous entend crier.
starwarsith
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 53
Enregistré le: 21 Mar 2009
Localisation: Grenoble
 

Messagepar Gepetto » Lun 04 Aoû 2014 - 0:57   Sujet: Re: Épisode VII : le titre

Star Wars Episode VII : The Dark Son ... Un fils caché à Palpatine.

Star Wars Episode VII : The Last Sith ... Un seigneur sith, le dernier dans la galaxie.

Star Wars Episode VII : Rise Of Naboo ... Perso., j'aimerais bien revoir cette planète ainsi que les Gungans.

Star Wars Episode VII : The New Era ... Nouvel ère, nouvelle génération, nouveaux personnages ... le Rafraîchissement.

Star Wars Episode VII : Jedi Blood ... Dans l'UE on sait que Han SOLO et Leia ont eu 3 enfants : Jaicen, Jaina Et Anakin ( II ) ... On peut très bien imaginer un des 3 devenir un Padawan via leur oncle Luke ...
- JEDHIGH SQUAD -
Gepetto
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 112
Enregistré le: 25 Juil 2014
Localisation: Planet Amazonia
 

Messagepar Krokmo » Lun 04 Aoû 2014 - 11:33   Sujet: Re: Épisode VII : le titre

Star Wars Episode VII : The Dark Son ... Un fils caché à Palpatine.


Merci, mais, non merci.

Star Wars Episode VII : The Last Sith ... Un seigneur sith, le dernier dans la galaxie.


Faut voir comment c'est amené. Mais si Sith il y a, autant qu'ils soient beaucoup et pas que ce soit le dernier.

Star Wars Episode VII : Rise Of Naboo ... Perso., j'aimerais bien revoir cette planète ainsi que les Gungans.


Revoir la planète serait chouette, mais je vois pas pourquoi une planète devrait se démarquer.

Star Wars Episode VII : The New Era ... Nouvel ère, nouvelle génération, nouveaux personnages ... le Rafraîchissement.


Je trouve ce titre, et ce concepte, trop large et trop facile. M'est avis que le titre visera quelque chose de plus précis que ça.

Star Wars Episode VII : Jedi Blood ... Dans l'UE on sait que Han SOLO et Leia ont eu 3 enfants : Jaicen, Jaina Et Anakin ( II ) ... On peut très bien imaginer un des 3 devenir un Padawan via leur oncle Luke ...


Comme ça a été dit, l'UELegends n'est pas pris en compte, il y a donc peu de chance de voir Jacen, Jaina et Anakin dans les nouveaux films. Sinon, l'idée générale est en effet de voir un enfant de Leia (avec Han?) en tant que Padawan/Jedi.
There's nothing more contagious than a laugh.
Krokmo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3996
Enregistré le: 31 Oct 2011
Localisation: Tython
 

Messagepar Gepetto » Lun 04 Aoû 2014 - 17:41   Sujet: Re: Épisode VII : le titre

Ok ... C'était juste des propositions ... :D
- JEDHIGH SQUAD -
Gepetto
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 112
Enregistré le: 25 Juil 2014
Localisation: Planet Amazonia
 

Messagepar Krokmo » Lun 04 Aoû 2014 - 17:49   Sujet: Re: Épisode VII : le titre

Gepetto a écrit:Ok ... C'était juste des propositions ... :D


Bah oui, j'me doute. :D
Et t'inquiètes pas hein, je ne fais que donner mon avis sur tes propositions. :)
There's nothing more contagious than a laugh.
Krokmo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3996
Enregistré le: 31 Oct 2011
Localisation: Tython
 

Messagepar Jedi Croate » Lun 04 Aoû 2014 - 17:59   Sujet: Re: Épisode VII : le titre

Quelquechose me dit que le titre en décevra plus d'un.
Car a mon avis, soit il ressemblera trop à quelquechose qu'on aurait déjà pu voir dans l'UE, soit il sera trop diffèrent et original, ce qui pourrait être tout aussi déstabilisant.
Il ne faut pas perdre de vue que ce titre aura la lourde tache d'être dans la lignée des autres titres, tout en etant accrocheur, pas trop classique et pas trop original non plus :x , et aussi et surtout synthétiser l'histoire racontée et être cohérent avec celle- ci bien évidemment. Donc, préparons nous d'avance à être compréhensifs, un minimum ouverts et indulgents, car sinon il y'a de fortes chances que la déception soit au rendez- vous.. :wink:
" C'est au moment où tu vois un moustique se poser sur tes testicules que tu te rends compte qu'il y'a moyen de régler certains problèmes autrement que par la violence." Lao-Tseu
Jedi Croate
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6462
Enregistré le: 26 Avr 2014
Localisation: Walnut Grove
 

Messagepar KortoVos » Lun 04 Aoû 2014 - 18:16   Sujet: Re: Épisode VII : le titre

Tout a fait d'accord avec Jedi Croate :oui:
De toute manière je mettrais ma main à couper (coucou Luke !) qu'il y aura au moins un film/spin-off/oeuvre de la NC qui aura le même nom qu'une des oeuvres de l'UE Legends. Comme je le disais plus haut, le Legends a déjà épuisé quasi toutes les combinaisons avec Fate, Legacy, Force, et Jedi :lol:
"Si quelque chose n'est pas mentionné dans les archives de l'Unviers Officiel, c'est qu'il n'existe pas." - Jocasta Nu à propos de l'UEL
"Il ne servait à rien de savoir qui avait tiré le premier" - Han Solo, Le Spectre du Passé
KortoVos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1681
Enregistré le: 15 Mar 2014
Localisation: En vacances sur AlderaaAAAAAAAAAAAARH
 

Messagepar Lord_Yun » Lun 04 Aoû 2014 - 18:39   Sujet: Re: Épisode VII : le titre

En parlant de titre, le premier point de cet article satirique m'a bien fait marrer : http://www.clickhole.com/article/7-ways-they-could-totally-screw-new-star-wars-movi-592?utm_campaign=default&utm_medium=ShareTools&utm_source=twitter

D'un côté, ça aurait été un titre tellement logique :D
Lord_Yun
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 119
Enregistré le: 06 Déc 2004
Localisation: Bruxelles
 

Messagepar Gepetto » Lun 04 Aoû 2014 - 20:31   Sujet: Re: Épisode VII : le titre

Krokmo a écrit:
Gepetto a écrit:Ok ... C'était juste des propositions ... :D


Bah oui, j'me doute. :D
Et t'inquiètes pas hein, je ne fais que donner mon avis sur tes propositions. :)



Sorry, je suis traumatisé ! :lol:
- JEDHIGH SQUAD -
Gepetto
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 112
Enregistré le: 25 Juil 2014
Localisation: Planet Amazonia
 

Messagepar Fabien Lyraud » Lun 04 Aoû 2014 - 20:38   Sujet: Re: Épisode VII : le titre

On peut trouver des titres classiques :
- The hidden threat
- The enemy within
- The forgotten war.
Fabien Lyraud
Jedi SWU
 
Messages: 2437
Enregistré le: 15 Fév 2003
Localisation: St léonard
 

Messagepar KortoVos » Mar 05 Aoû 2014 - 21:47   Sujet: Re: Épisode VII : le titre

Lord_Yun a écrit:En parlant de titre, le premier point de cet article satirique m'a bien fait marrer : http://www.clickhole.com/article/7-ways-they-could-totally-screw-new-star-wars-movi-592?utm_campaign=default&utm_medium=ShareTools&utm_source=twitter

D'un côté, ça aurait été un titre tellement logique :D

:lol: :lol:
Le dernier point aussi m'a bien fait rire :D
"Si quelque chose n'est pas mentionné dans les archives de l'Unviers Officiel, c'est qu'il n'existe pas." - Jocasta Nu à propos de l'UEL
"Il ne servait à rien de savoir qui avait tiré le premier" - Han Solo, Le Spectre du Passé
KortoVos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1681
Enregistré le: 15 Mar 2014
Localisation: En vacances sur AlderaaAAAAAAAAAAAARH
 

Messagepar milenium » Sam 23 Aoû 2014 - 3:49   Sujet: Re: Épisode VII : le titre

Episode 7 : The shadows of the dark side
milenium
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 321
Enregistré le: 21 Juil 2014
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Postlogie


  •    Informations