Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Épisode VII : le titre

La Postlogie raconte, trente ans après la défaite de l'Empire, la lutte entre son successeur, le Premier Ordre, et la Résistance, menée par Rey, Finn & Poe. Pour en discuter et parler de tous ses aspects, c'est par ici !

Retourner vers Postlogie

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Que pensez-vous du titre "The Force Awakens" ?

Génial !
20
22%
J'aime bien.
51
55%
Pas terrible...
18
19%
Nul !
4
4%
 
Nombre total de votes : 93

Messagepar PiccoloJr » Jeu 06 Nov 2014 - 20:46   Sujet: Re: Épisode VII : le titre

C'est évident que le film sera numéroté, mais s'ils utilisent pas ou peu "Épisode VII" durant la promo, c'est certainement pour ne pas effrayer le néophyte qui ne connait pas par coeur les six premiers épisodes. Je pense que The Force Awakens sera une porte d'entrée dans la saga, comme Un Nouvel Espoir et La Menace Fantôme.
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Bobby Wan » Jeu 06 Nov 2014 - 20:54   Sujet: Re: Épisode VII : le titre

Je trouve le titre plutôt bon et en tout cas original. Je ne parcours pas les forums avec spoilers mais je suis persuadé que peu avaient du le voir venir celui-là.
Je préfère en tout cas le titre vf (l'eveil de la force) qui rend mieux que la vo un peu bof bof (pour une fois que ce n'est pas l'inverse !).

Quant au sous-titre épisode 7, c'est à mon sens juste un retour aux sources de la trilogie originale où cela n'apparaissait pas. C'est juste du marketing. Tant que épisode VII apparaît dans le film moi ça me va :)
Staffeur Communication / Communauté
Bobby Wan
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3319
Enregistré le: 10 Fév 2007
Localisation: Paris
 

Messagepar The Belgian Jedi » Jeu 06 Nov 2014 - 20:59   Sujet: Re: Épisode VII : le titre

Le titre est simple mais c'est pareil pour les six autres épisodes de la Saga.
Comme dit plus haut, ça confirme presque donc la grande rumeur surLuke.
Pour le numéro 7, il me semble avoir vu un "Episode VII" dans un tweet de J.J Abrams pour le début du tournage de cet épisode et sans oublier le "VII" sur une façade du studio Pinewood. Donc c'est l'épisode 7.
L'impatience devient plus forte ! :love:
Modifié en dernier par The Belgian Jedi le Jeu 06 Nov 2014 - 21:26, modifié 1 fois.
"Tu étais l’élu, c’était toi ! Tu devais rétablir la paix dans la force pas la condamner à la nuit ! Tu étais comme mon frère. Je t’aimais Anakin." - Obi-Wan
The Belgian Jedi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 273
Enregistré le: 28 Sep 2014
Localisation: Sur Terre (Belgique, Bruxelles)), je l'ai découverte après la Grande Purge Jedi.
 

Messagepar Leon9000 » Jeu 06 Nov 2014 - 21:04   Sujet: Re: Épisode VII : le titre

Je trouve le titre pas franchement inventif, un peu trop fanfiction like à mes yeux mais bon ce n'est qu'un détail . Je vais continuer à l’appeler Starwars 7 du coup :D
"Tous ces moments se perdront dans l'oubli, comme les larmes dans la pluie..."
Leon9000
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 30
Enregistré le: 28 Fév 2012
 

Messagepar Tayliator » Jeu 06 Nov 2014 - 21:13   Sujet: Re: Épisode VII : le titre

Leon9000 a écrit:Je trouve le titre pas franchement inventif, un peu trop fanfiction like à mes yeux mais bon ce n'est qu'un détail . Je vais continuer à l’appeler Starwars 7 du coup :D


Je suis d'accord avec toi, je trouve qu'il sonne moins bien que les autres mais en y réfléchissant à part un nouvel espoir et la menace fantome les 4 autres sont du même acabis que celui la mais pourtant ne me choque pas. Ca doit être le manque d'habitude. Tant qu'ils ne mettent pas un enième Révolution ou Genesis ca me va ^^ Mais j'ai quand même voté en pas terrible star wars mérite mieux.
Tu apprendras que beaucoup de vérités auxquelles nous tenons dépendent avant tout de notre propre point de vue. - Obi-Wan Kenobi
Tayliator
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1274
Enregistré le: 19 Mai 2011
 

Messagepar Sergorn » Jeu 06 Nov 2014 - 21:19   Sujet: Re: Épisode VII : le titre

J'aime bien, c'est kitschouile.

J'aime surtout tout ce que cela induit potentiellement au niveau du scénario.

Et effectivement - vu le titre je pense que la dernière rumeur sur Luke est la bonne.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24267
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar darkfunifuteur » Jeu 06 Nov 2014 - 21:24   Sujet: Re: Épisode VII : le titre

Pas très porteur comme titre :(
Je crains le pire si la trilo s'oriente sur la Force vu les ravages de la prélo. :cry:
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15250
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar Joysstar » Jeu 06 Nov 2014 - 21:25   Sujet: Re: Épisode VII : le titre

C'est le genre de révélation qui me fait poster ici moi. ;)

J'aime bien ce titre, ça colle bien avec le premier film de chaque trilogie SW : la menace, l'espoir, quelque chose se réveille, se révèle. J'aime beaucoup.

Et ce thème de la Froce, ça rejoint bien l'idée de la menace des Sith de l'Ancienne République et des Jedi quais éteints de la période Empire.

Alors l'Eveil de la Force, peut-être un futur clash, ou quelque chose qui va pas être d'accord avec les Jedi ? Mais je m'emballe là. :oops:
Rien de tel qu'une bouffée d'air frais, un cahier et un stylo à côté, un livre à portée de main, et de la musique... pour un moment de paix.
Cliquez...
Joysstar
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5441
Enregistré le: 15 Sep 2013
Localisation: Dans un verre d'une liqueur rouge
 

Messagepar PiccoloJr » Jeu 06 Nov 2014 - 21:45   Sujet: Re: Épisode VII : le titre

Des gens de Lucasfilm confirment que le film sera promotionné sans la mention "Episode VII". Seulement "Star Wars : The Force Awakens".

(Encore une fois, ça ne concerne que la promo, le film est bel et bien l'Episode VII de la saga)

https://twitter.com/missingwords/status ... 6433083392
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Tomas Gillespee » Jeu 06 Nov 2014 - 21:48   Sujet: Re: Épisode VII : le titre

Mouais bof. Je ne suis ni emballé, ni déçu par ce titre. :neutre:
"_Parce qu'il est la suite que SW mérite. Pas celle dont on a besoin aujourd'hui... Alors nous le dénigrerons. Parce qu'il peut l'endurer. Parce qu'il n'est pas attendu. C'est un scénario silencieux... qui grandit sans cesse. C'est l'UE."
Tomas Gillespee
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5114
Enregistré le: 14 Sep 2007
 

Messagepar Jedi Croate » Jeu 06 Nov 2014 - 22:00   Sujet: Re: Épisode VII : le titre

Jedi Croate a écrit:Quelquechose me dit que le titre en décevra plus d'un.
Car a mon avis, soit il ressemblera trop à quelquechose qu'on aurait déjà pu voir dans l'UE, soit il sera trop diffèrent et original, ce qui pourrait être tout aussi déstabilisant.
Il ne faut pas perdre de vue que ce titre aura la lourde tache d'être dans la lignée des autres titres, tout en etant accrocheur, pas trop classique et pas trop original non plus :x , et aussi et surtout synthétiser l'histoire racontée et être cohérent avec celle- ci bien évidemment. Donc, préparons nous d'avance à être compréhensifs, un minimum ouverts et indulgents, car sinon il y'a de fortes chances que la déception soit au rendez- vous.. :wink:


Je comprend ceux qui sont un peu déçus, mais ça m'a quand même donné envie de citer ce post que j'ai écrit il y'a quelques mois.. :transpire:
" C'est au moment où tu vois un moustique se poser sur tes testicules que tu te rends compte qu'il y'a moyen de régler certains problèmes autrement que par la violence." Lao-Tseu
Jedi Croate
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6462
Enregistré le: 26 Avr 2014
Localisation: Walnut Grove
 

Messagepar Boba Fett » Jeu 06 Nov 2014 - 22:01   Sujet: Re: Épisode VII : le titre

Je trouve le titre vraiment pas terrible... Ca sonne plus fan fiction que nouvel épisode de la saga à mon goût.
Ca donne une certaine cassure avec les précédents titres je trouve, je ne sens pas la continuité.
Mais bon à voir..
Boba Fett

 
 

Messagepar magiefeu » Jeu 06 Nov 2014 - 22:01   Sujet: Re: Épisode VII : le titre

Je suis heureux qu'il n'ait pas mis le chiffre VII pour ce qui ne sera pas qu'une suite alternative pour une part non négligeable des fans.

Cependant, le titre me semble assez intriguant. Comment la Force peut elle s'endormir après le retour du jedi ?
Et si elle s'est endormie, qu'elle serait les conséquences si elle se réveille ?
Ca n'est pas sans rappeler une vieille rumeur sur une entité millénaire qui referait surface.
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8256
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar Dessel Damask » Jeu 06 Nov 2014 - 22:08   Sujet: Re: Épisode VII : le titre

Justement elle s'endort avec un Luke qui se retire. Puis elle se réveille quand celui ci reviens. Sauf que le réveil viendra peut être d’ailleurs. :diable:
Plus l'ombre est épaisse, plus la lumière qui la projette est brillante.
Dessel Damask
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4934
Enregistré le: 30 Sep 2013
Localisation: S' il y a un point central dans cet univers, je suis sur la planète qui en est le plus éloignée
 

Messagepar Jedi Croate » Jeu 06 Nov 2014 - 22:09   Sujet: Re: Épisode VII : le titre

Boba Fett a écrit:Ca donne une certaine cassure avec les précédents titres je trouve, je ne sens pas la continuité...


C'est aussi ce que je me suis dit, mais il ne faut pas oublier non plus que ROTJ est quoiqu'il arrive une conclusion, donc forcément le titre de l'Episode VII devait annoncer un nouveau départ.
Mais ça ne m'empêche pas d'espérer tout de même une certaine forme de continuité logique avec un nouvel ennemi qui ne semblera pas sorti de nulle part, ainsi que le thème de la prophétie et de l'Equilibre de la Force un minimum présent. :jap:
" C'est au moment où tu vois un moustique se poser sur tes testicules que tu te rends compte qu'il y'a moyen de régler certains problèmes autrement que par la violence." Lao-Tseu
Jedi Croate
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6462
Enregistré le: 26 Avr 2014
Localisation: Walnut Grove
 

Messagepar Calimero » Jeu 06 Nov 2014 - 22:19   Sujet: Re: Épisode VII : le titre

Je n'arrive pas trop à me faire d'avis encore.
"Star Wars :The Force Awakens" sonne un peu moins bien que le 6 autres épisodes je trouve, comme dit Boba fett ça me fait l'impression d'une certaine cassure avec les précédents titres je trouve, je ne sens pas la continuité...pourtant on doit avouer que c'est le même genre de titre. Peut être que je suis juste pas encore habitué faut voir.

En VF " Le réveil de la force" ne sonne en effet pas trop bien, comparé à "L'éveil de la Force" qui a plusieurs fois été suggéré comme traduction possible. Ceci dit ça change le sens du titre ce qui en fait une mauvaise traduction... =\.




PiccoloJr a écrit:Des gens de Lucasfilm confirment que le film sera promotionné sans la mention "Episode VII". Seulement "Star Wars : The Force Awakens".
(Encore une fois, ça ne concerne que la promo, le film est bel et bien l'Episode VII de la saga)
https://twitter.com/missingwords/status ... 6433083392

Je suis très très très déçu qu'il fassent ça, pour moi la numérotation a toujours fait partie du titre, c'est dans l'imaginaire que j'ai de Star Wars.
Le titre de l'épisode 1, c'est pas La Menace Fantôme, non l'épisode 1 de Star Wars s’appelle "Star Wars épisode I : La Menace fantôme" ( avec les chiffre de la numérotation toujours en chiffre roman siouplait ! ). Encore heureux que la numérotation soit au générique mais j'espère aussi qu'elle sera sur les DVD, Blueray en tant que titre complet quoi.
Les affiches faisant partie du marketing j'imagine que la numérotation ne sera pas dessus... Triste très triste je suis.

darkfunifuteur a écrit:Pas très porteur comme titre :(
Je crains le pire si la trilo s'oriente sur la Force vu les ravages de la prélo. :cry:

Au contraire je suis ravis de se titre qui laisse penser que la postlogie s'oriente vers la force au vu du bijou qu'a été la prélogie :sournois:. La force et le mystique c'est quant même ce qui y a de plus stylé dans Star Wars.
Une postlogie plus porté sur le mystique :love:.
Modifié en dernier par Calimero le Jeu 06 Nov 2014 - 22:53, modifié 1 fois.
« Sauveur, conquérant, héros, vilain. Vous êtes toutes ces choses, Revan... et pourtant vous n’êtes rien. Au final vous n’appartenez ni à la lumière ni à l’obscurité. Vous marcherez toujours seul. »
Calimero
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3655
Enregistré le: 05 Déc 2007
Localisation: Dans une galaxie lointaine, très lointaine
 

Messagepar north-america » Jeu 06 Nov 2014 - 22:23   Sujet: Re: Épisode VII : le titre

Pas mal, mais je préfère la traduction vf que le titre vo. "The Force Awakens" ça sonne moyen. :neutre:
north-america

 
 

Messagepar BobaFett » Jeu 06 Nov 2014 - 22:24   Sujet: Re: Épisode VII : le titre

Ça va, c'est pas transcendant mais il y a eu pire (ahah). Et puis de toute façon le titre ne fait pas le film
BobaFett
Padawan
 
Messages: 1
Enregistré le: 06 Nov 2014
 

Messagepar blasterpro-34 » Jeu 06 Nov 2014 - 22:45   Sujet: Re: Épisode VII : le titre

"The Force Awakens", ça fait un peu penser à "The Force Unleashed".
blasterpro-34
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2552
Enregistré le: 07 Fév 2005
Localisation: Danuta(lsace)
 

Messagepar Sergorn » Jeu 06 Nov 2014 - 23:25   Sujet: Re: Épisode VII : le titre

Je rejoins Calimero : je ne suis pas fan du tout de l'idée de vendre le film simplement comme "Star Wars : The Force Awakens" et de bazarder la numérotation comme ça. Bon bien sur il sera dans le film et c'est le principal mais... c'est encore une tradition Lucasienne qu'on foule aux pieds tiens, alors qu'il avait travaillé dur à ce que les "Episode" soient enfin associés pour de bon à l'OT par soucis d'uniformisation. :neutre:

Ca va faire joli pour les futures éditions Blu-Ray tiens. :diable:

M'enfin bon...

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24267
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar PiccoloJr » Jeu 06 Nov 2014 - 23:29   Sujet: Re: Épisode VII : le titre

Pour ma part je suis sûr qu'il y aura le "VII" sur les jacquettes DVD/Blu-Ray :) C'est juste une histoire de promo...
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Rine Œil-de-panda » Jeu 06 Nov 2014 - 23:30   Sujet: Re: Épisode VII : le titre

C'est la première fois que le "sujet" du titre (les titres sont souvent nominaux, mais il désignent souvent une action, dont le sujet effectif est exprimé) est aussi abstrait, non ? Les débuts de trilogie sont souvent plus abstraits : "espoir", c'est plus large que simplement le héros qui le porte, alors que "Empire" et "jedi" sont clairement des entités actives ; et "menace" est plus abstrait que "clones" ou "siths"... Mais je trouve que "la Force" c'est quand même plus abstrait...

En tout cas, il me semble qu'"Espoir" et "Menace" étaient assez programmatiques des deux trilogies, donc pourquoi pas... Une trilogie qui reprendrait le concept et les les idéologies liées à la Force, moi je signe ! (et je viens de réaliser que les troisièmes volets contenaient l'un "jedi" et l'autre "sith" : à chaque fois le camp qui sort vainqueur ; qu'est-ce qu'il reste pour le IX ? :love: )

Quant au "réveil" en lui-même... Il y a beaucoup de possibilités... J'espère que ça permettra de "sauver" la victoire d'Anakin dans ROTJ... Le début d'une nouvelle ère, en rupture avec la précédente (rétablissement de l'équilibre, réorganisation de la place des forceux...)
L'idée que la Force elle-même, plus que ses différents adeptes et interprétations, soit au cœur de l'intrigue, ça peut être un bon moyen de rendre plus floues les limites entre le bien et le mal... justement parce que la Force peut participer des deux...
Rine Œil-de-panda
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 728
Enregistré le: 02 Oct 2014
Localisation: Thunderbird 5
 

Messagepar Zeke1138 » Jeu 06 Nov 2014 - 23:31   Sujet: Re: Épisode VII : le titre

Dans la même veine que THE FORCE UNLEASHED le titre.
Zeke1138
Padawan
 
Messages: 27
Enregistré le: 28 Juil 2014
 

Messagepar Jedi Croate » Jeu 06 Nov 2014 - 23:41   Sujet: Re: Épisode VII : le titre

Rine Œil-de-panda a écrit:Quant au "réveil" en lui-même... Il y a beaucoup de possibilités... J'espère que ça permettra de "sauver" la victoire d'Anakin dans ROTJ... Le début d'une nouvelle ère, en rupture avec la précédente (rétablissement de l'équilibre, réorganisation de la place des forceux...)
L'idée que la Force elle-même, plus que ses différents adeptes et interprétations, soit au cœur de l'intrigue, ça peut être un bon moyen de rendre plus floues les limites entre le bien et le mal... justement parce que la Force peut participer des deux...

Très intéressant, en effet.. :jap:
La Force au cœur de l'intrigue, c'est ce que j'espère depuis que j'ai eu vent de la mise en chantier de la postlo.. Mais est- ce que ça permettra de sauver la victoire d'Anakin? Là est la question...en tout cas, avec un titre pareil, on est en droit d'espérer que l'histoire de l'Equilibre de la Force ne sera pas mise sous le tapis.. :wink:
" C'est au moment où tu vois un moustique se poser sur tes testicules que tu te rends compte qu'il y'a moyen de régler certains problèmes autrement que par la violence." Lao-Tseu
Jedi Croate
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6462
Enregistré le: 26 Avr 2014
Localisation: Walnut Grove
 

Messagepar Krokmo » Jeu 06 Nov 2014 - 23:56   Sujet: Re: Épisode VII : le titre

Mais j'y pense, ce titre ravive en moi cette petite flamme. Ce rêve de voir Tython dans la postlogie! :love: (Tython, ou sous un autre nom, mais la planète "d'origine des Jedi")
There's nothing more contagious than a laugh.
Krokmo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3996
Enregistré le: 31 Oct 2011
Localisation: Tython
 

Messagepar PalpiTation » Ven 07 Nov 2014 - 0:21   Sujet: Re: Épisode VII : le titre

Honnêtement c'est un titre inattendu est réellement bien choisis ! Le mystère reste entier et en même temps il est prometteur d'un nouveau départ ! Il est dans la lignée de la menace fantôme et a new hope ! Je retrouve la même sensation :) Pour une fois on peut dire : "I have a GOOD feeling about this! " :)
"Que la force soit avec toi."
PalpiTation
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 281
Enregistré le: 17 Sep 2014
 

Messagepar Jedi Croate » Ven 07 Nov 2014 - 0:28   Sujet: Re: Épisode VII : le titre

Une petite inquiétude surgit en moi tout à coup.. Entre les rumeurs sur Luke et la comparaison avec TFU et maintenant le titre...est- ce que ça ne sera pas un prétexte pour nous montrer des forceux des deux côtés avec des pouvoirs ultra décuplés, risquant ainsi de s'éloigner du style des films au niveau des combats?
Je veux dire, le risque que ça ressemble trop à des films modernes avec des héros surpuissants (ou même à Dragon Ball Z par exemple :transpire: ) me paraît possible..
" C'est au moment où tu vois un moustique se poser sur tes testicules que tu te rends compte qu'il y'a moyen de régler certains problèmes autrement que par la violence." Lao-Tseu
Jedi Croate
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6462
Enregistré le: 26 Avr 2014
Localisation: Walnut Grove
 

Messagepar Dessel Damask » Ven 07 Nov 2014 - 0:31   Sujet: Re: Épisode VII : le titre

Bien sur qu'il y aura le chiffre. Même qu'il sera de couleur bronze.

Prélogie: Titre et numéro en or
Trilogie: Titre et numéro en argent
Postologie: Titre et numéro en bronze.

Y a intérêt qu'il y soit ce chiffre. :cute:
Plus l'ombre est épaisse, plus la lumière qui la projette est brillante.
Dessel Damask
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4934
Enregistré le: 30 Sep 2013
Localisation: S' il y a un point central dans cet univers, je suis sur la planète qui en est le plus éloignée
 

Messagepar Blups » Ven 07 Nov 2014 - 0:35   Sujet: Re: Épisode VII : le titre

Je me rappelle quand ils ont annoncé officiellement le titre de l'Episode I. Je trouvais ce titre plutôt pourri. Et puis avec le temps, on a fini par s'y faire.

Aujourd'hui en découvrant le titre de l'épisode VII, ça ne me fait pas le même effet. En fait, je l'aime bien ce titre. C'est vrai que la proposition de traduction "L'Eveil de la Force" sonne bien même si elle n'est pas exacte.

J'aimerais que, comme ce titre le suggère, la Force soit au cœur de cette trilogie, mais dans ce cas, il faudra que ce soit fait de façon subtile : ne pas partir dans des délires allégoriques du style de l'arc Mortis de The Clone Wars (on pardonne parce que c'est une série d'animation, mais on ne le pardonnerait pas au cinéma), tout en veillant à respecter le caractère mystérieux de la Force.

Calimero a écrit:Je suis très très très déçu qu'il fassent ça, pour moi la numérotation a toujours fait partie du titre, c'est dans l'imaginaire que j'ai de Star Wars.

Je ne suis pas d'accord. La numérotation n'a pas toujours fait partie du titre dans la promotion (et il ne s'agit que de cela pour le moment) ni sur les affiches des films : cela n'est apparu qu'avec la prélogie. En ce qui concerne la trilogie originale, la numérotation n'apparaissait que dans le texte défilant du début, et c'était bien suffisant. (et encore, dans les premières projections de A New Hope, ni ce titre ni le numéro n'apparaissaient encore, mais là n'est pas la question) Ce n'est donc pas particulièrement une tradition ! On pourrait en revanche s'offusquer qu'"Episode VII' n'apparaisse pas au début du film, mais apparemment il y sera, donc pour moi tout va bien.

A l'époque de la sortie de la Menace Fantôme, le gros de la promotion se faisait sur le fait qu'ils sortaient enfin le début de la saga, qu'on attendait depuis si longtemps. Je pense que c'est pour cela qu'ils ont mis en avant le "Episode I" sur les affiches promotionnelles, les produits dérivés et l'affiche du film, reléguant ainsi le titre "The Phantom Menace" au rang de sous-titre. Ils ont évidemment continué avec les deux épisodes suivants. Mais tout cela ce n'est que de la promo, c'est sans importance. Ce qui importe c'est que The Force Awakens soit officiellement considéré comme l'épisode VII (ce qui est le cas) et que cela apparaisse dans le texte défilant (ce qui sera le cas).
Blups
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 372
Enregistré le: 06 Nov 2014
Localisation: Picardie
 

Messagepar Chat Wars » Ven 07 Nov 2014 - 0:38   Sujet: Re: Épisode VII : le titre

Je suis beaucoup déçu du titre, je m'attendais à autre chose que cela là
Live Free or Die
Chat Wars
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 984
Enregistré le: 04 Oct 2013
Localisation: Québec
 

Messagepar MabelSatro » Ven 07 Nov 2014 - 0:43   Sujet: Re: Épisode VII : le titre

Moi je suis perplexe.. Mais ce n'est qu'un titre après tout.
Have you come to be my apprentice? You must kill me to gain my place.
MabelSatro
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34
Enregistré le: 12 Oct 2014
 

Messagepar Rine Œil-de-panda » Ven 07 Nov 2014 - 0:44   Sujet: Re: Épisode VII : le titre

Blups a écrit:J'aimerais que, comme ce titre le suggère, la Force soit au cœur de cette trilogie, mais dans ce cas, il faudra que ce soit fait de façon subtile : ne pas partir dans des délires allégoriques du style de l'arc Mortis de The Clone Wars (on pardonne parce que c'est une série d'animation, mais on ne le pardonnerait pas au cinéma), tout en veillant à respecter le caractère mystérieux de la Force.


:oui: :oui: :oui:

Et je suis aussi d'accord sur la question de la mise en avant du numéro de l'épisode... Au fond, même si le "VII" apparaît peu, le film sera essentiellement et intrinsèquement le septième...
Rine Œil-de-panda
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 728
Enregistré le: 02 Oct 2014
Localisation: Thunderbird 5
 

Messagepar PiccoloJr » Ven 07 Nov 2014 - 0:47   Sujet: Re: Épisode VII : le titre

La vraie question pour moi, c'est comment ils différencieront les spin-off des films de la saga dans leur promo... La présence ou l'absence de l'"Episode" dans le titre me semblait être un bon moyen de séparer les deux.
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Blups » Ven 07 Nov 2014 - 0:50   Sujet: Re: Épisode VII : le titre

Très juste, il sera souhaitable que la distinction entre la postlogie et les spin-off soit très explicite dans la promo pour que ce soit très clair dans l'esprit de ceux qui découvriront Star Wars au travers de ces nouveaux films.
Blups
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 372
Enregistré le: 06 Nov 2014
Localisation: Picardie
 

Messagepar Boba Fett » Ven 07 Nov 2014 - 0:51   Sujet: Re: Épisode VII : le titre

Peut être en axant la promo sur le nom du personnage traité. :neutre:
Boba Fett

 
 

Messagepar Sergorn » Ven 07 Nov 2014 - 0:53   Sujet: Re: Épisode VII : le titre

Ou alors ils essayent volontairement de brouiller les choses afin que le public se dise pas "Oh ce SW la n'a pas d'Episode dans son titre - c'est pas important alors!" Mais je suis pas sûr que ce soit une bonne idée.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24267
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Rine Œil-de-panda » Ven 07 Nov 2014 - 1:13   Sujet: Re: Épisode VII : le titre

Je n'avais pas pensé aux spin-offs... Mais il me semble que la différence avec la saga devrait surtout apparaître dans le titre des spin-offs.
Je me demande si je ne préférerais pas que la mention "SW" n'apparaisse pas directement dans le titre des spin-offs... mais je crains que ce soit un peu irréalisable...
Ou alors une appellation qui prendrait "SW" pour base, par exemple en y rajoutant des termes (un peu comme "Star Wars Legends"). Et garder le "SW" tout simple pour la saga elle-même...
Rine Œil-de-panda
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 728
Enregistré le: 02 Oct 2014
Localisation: Thunderbird 5
 

Messagepar Gepetto » Ven 07 Nov 2014 - 9:01   Sujet: Re: Épisode VII : le titre

SUPER !!!!! enfin du new ! :D :D

( Même si beaucoup s'attendaient à un autre titre ... :lol: )
Modifié en dernier par Gepetto le Ven 07 Nov 2014 - 17:21, modifié 1 fois.
- JEDHIGH SQUAD -
Gepetto
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 112
Enregistré le: 25 Juil 2014
Localisation: Planet Amazonia
 

Messagepar The White Knight » Ven 07 Nov 2014 - 12:03   Sujet: Re: Épisode VII : le titre

Pas mal du tout ce titre, moi j'aime bien. C'est vrai que ça fait un peu bizarre quand on le dit, surtout en anglais, mais je pense que le contenu du film lui donnera toute sa "force".
Il nous renseigne un peu sur ce que pourra être le film sans forcément en dire trop, moi je dis ils sont fort, nous révéler le titre sans que ça nous spoil le film sur ce qui va se passer, bien jouer les gars ! :D

En tout cas il est porteur d'espoir en ce qui me concerne, mettre "the force" dans le titre c'est le signe que la force sera le thème N°1 du film est certainement de la trilo, et je trouve cela non seulement prometteur, extrêmement prometteur même, et donc rassurant.

C'est vrai qu'on a une certaine rupture avec les titres des films précédant, mais avec ROTS ou ROTJ on pouvait avoir une idée de ce qui allait se passer (les Sith vont mettre la raclée au Jedi/ les Jedi vont revenir pour vaincre les Sith) alors que là on sait juste que la Force est le coeur du sujet, et aussi, 2ème élément, qu'il s'agit d'une sorte de réveil, je préfère moi aussi le mot éveil.

Réveil ça me fait trop penser à l'ami Ricoré ! :paf:

Sinon il y a renaissance ou renouveau, qui sont synonimes. Mais Eveil de la Force sonne mieux je trouve.

En résumé j'aime bien ! :)

Edit : je viens de voir la petite vidéo d'ObiWan Keshnobi sur le titre dans le topic sur l'épisode VII, et en fait je trouve que ce titre est excellent, dans le texte déroulant du début de film ça le fait vachement grave ! (j'utilise rarement cette expression) :love: :love:
:love:
Au début je le trouvais bien, quand on voit la vidéo, c'est juste énorme. Il y aussi l'effet de nouveauté certainement, mais ce titre, ça le fait. :jap:
"The greatest master failure is." - Master Yoda - Star Wars VIII - The Last Jedi

"Mi cante ki yu ha ya ye" - Westworld. / "Here's to the fools who dream" - La La Land
The White Knight
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11179
Enregistré le: 19 Jan 2014
Localisation: Là où il y a du Sith à découper ^^
 

Messagepar fabb » Ven 07 Nov 2014 - 15:27   Sujet: Re: Épisode VII : le titre

Je ne comprends pas pourquoi ce débat sur l'absence de numérotation et la rupture avec la prélo. C'est bien steve sansweet qui a annoncé le titre de la revanche des sith avec un tee shirt et il n' y avait pas marqué episode III ???
fabb
Jedi SWU
 
Messages: 1453
Enregistré le: 25 Avr 2010
 

Messagepar 7esk » Ven 07 Nov 2014 - 15:53   Sujet: Re: Épisode VII : le titre

7esk
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4013
Enregistré le: 17 Mar 2007
 

Messagepar PiccoloJr » Ven 07 Nov 2014 - 16:24   Sujet: Re: Épisode VII : le titre

fabb a écrit:Je ne comprends pas pourquoi ce débat sur l'absence de numérotation et la rupture avec la prélo. C'est bien steve sansweet qui a annoncé le titre de la revanche des sith avec un tee shirt et il n' y avait pas marqué episode III ???


Regarde ce qui était écrit en plus gros sur les affiches de la Prélogie :)
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Halpheus » Ven 07 Nov 2014 - 16:32   Sujet: Re: Épisode VII : le titre

Là il parlait de l'annonce du titre. On n' a pas encore d'affiche du nouvel épisode donc difficile de savoir si le numéro figurera ou non et avec quelle importance :) Mais il a raison, le titre de l'Episode III a été annoncé sans que le numéro de l'épisode y soit accolé.
La forme des pyramides d'Egypte, nous apprend que dès la plus haute antiquité, les hommes avaient tendance à en faire de moins en moins.
Halpheus
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1874
Enregistré le: 23 Juil 2001
Localisation: Paris
 

Messagepar PiccoloJr » Ven 07 Nov 2014 - 16:38   Sujet: Re: Épisode VII : le titre

Bah les membres de Lucasfilm disent clairement que la campagne de promotion ne mentionnera pas "Episode VII"... Après vous avez le droit de croire qu'ils changeront d'avis :transpire:

https://twitter.com/missingwords/status ... 6433083392
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar fabb » Ven 07 Nov 2014 - 16:42   Sujet: Re: Épisode VII : le titre

PiccoloJr a écrit:Regarde ce qui était écrit en plus gros sur les affiches de la Prélogie :)



Les affiches d'accord mais ça, ça viendra bien après. Là on est dans la simple annonce.


Halpheus, merci de confirmer ce que je pensais. Est-ce que quelqu'un se rappelle comment les titres de la menace fantome et l'attaque des clones avaient été annoncés ?
fabb
Jedi SWU
 
Messages: 1453
Enregistré le: 25 Avr 2010
 

Messagepar PiccoloJr » Ven 07 Nov 2014 - 16:53   Sujet: Re: Épisode VII : le titre

Encore une fois, le mec de Lucasfilm dit clairement que c'est un choix pour la promotion du film, pas juste pour cette annonce. Il rapelle d'ailleurs que la promotion des films de la Trilogie originale (et donc pas de la Prélogie) se faisait sans numérotation aussi. Après vous avez le droit de rester dans le déni mais moi je vais me fier à ce que dit Lucasfilm jusqu'à nouvel ordre :transpire:
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar The White Knight » Ven 07 Nov 2014 - 17:09   Sujet: Re: Épisode VII : le titre

Je me demande quand ils ont trouvé le titre ? Serait-ce Lucas qui dès le début leur a dit "le film s'appellera The Force Awakens" ou ... ?
"The greatest master failure is." - Master Yoda - Star Wars VIII - The Last Jedi

"Mi cante ki yu ha ya ye" - Westworld. / "Here's to the fools who dream" - La La Land
The White Knight
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11179
Enregistré le: 19 Jan 2014
Localisation: Là où il y a du Sith à découper ^^
 

Messagepar Gepetto » Ven 07 Nov 2014 - 17:13   Sujet: Re: Épisode VII : le titre

The White Knight a écrit:Je me demande quand ils ont trouvé le titre ? Serait-ce Lucas qui dès le début leur a dit "le film s'appellera The Force Awakens" ou ... ?


Je pense que LUCAS leur a glissé un petit mot tout de même ( il a un peu son mot à dire, je pense :D ) ...
- JEDHIGH SQUAD -
Gepetto
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 112
Enregistré le: 25 Juil 2014
Localisation: Planet Amazonia
 

Messagepar Halpheus » Ven 07 Nov 2014 - 17:26   Sujet: Re: Épisode VII : le titre

PiccoloJr a écrit:Encore une fois, le mec de Lucasfilm dit clairement que c'est un choix pour la promotion du film, pas juste pour cette annonce. Il rapelle d'ailleurs que la promotion des films de la Trilogie originale (et donc pas de la Prélogie) se faisait sans numérotation aussi. Après vous avez le droit de rester dans le déni mais moi je vais me fier à ce que dit Lucasfilm jusqu'à nouvel ordre :transpire:


Ah mais je n'ai jamais dit le contraire :)

Mais cette "tradition" date simplement de TPM. Et c'était sans doute pour insister sur le côté "prequel".

De toute manière tout le monde continuera à parler de Star Wars 7, mais je trouve ça mieux qu'on arrête de nous vendre des "Episode truc" et qu'on insiste plus sur la valeur du nom du film en lui-même. Par ailleurs, je trouve que les logos de l'OT avaient nettement plus de classe que les logos toujours identiques de la prélogie.
La forme des pyramides d'Egypte, nous apprend que dès la plus haute antiquité, les hommes avaient tendance à en faire de moins en moins.
Halpheus
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1874
Enregistré le: 23 Juil 2001
Localisation: Paris
 

Messagepar bof50634 » Ven 07 Nov 2014 - 17:37   Sujet: Re: Épisode VII : le titre

C'est pas si mal comme titre.

Faut analyser les précédents titres : si vous regardez bien, ceux des 2 trilogies se contrebalancent.

Un nouvel espoir / la menace fantôme : des mots sans connotations ou lien avec l'univers starwars, qui pourraient servir de titres à n'importe quel autre film genre, une comédie romantique, un drame, ou un thriller. De plus, c'est en lien avec le registre de "l'évanescence" de l'incertain, de l'intangible (espoir, fantôme).

L'empire contre-attaque/l'attaque des clones : des titres belliqueux, qui empruntent un registre guerrier et des thèmes un peu plus précis mais qui peuvent également être appliqués à d'autres œuvres que starwars : imaginez, un film sur la bataille de Waterloo intitulé "l'empire contre-attaque", ce serait logique. On parle d'empire, on parle de clones, mais on n'a pas de lien avec l'Univers starwars.

Le retour du jedi/la revanche des sith : là, par contre, on fait un titre qui ne peut être appliqué qu'à l'univers starwars. Les jedi et les sith sont propres à cet univers et à aucun autre, là où l'empire peut désigner un empire déjà existant comme il peut désigner un empire imaginaire (tout comme le mot clone). De plus ce mot lié à l'univers est accolé à un mot en lien avec le thème de la résurgence de quelque chose qui était absent ou qui attendait (retour, revanche, réveil).

Là, Abrams a choisi un titre lié à la dernière catégorie présentée : la Force est le 3ème grand concept avec les jedi et les sith. Qu'est-ce qui unie les sith et les jedi dans cet univers ? La Force en tant que pouvoir plus ou moins religieux (et il ne peut pas y avoir de confusion avec un terme déjà existant car dans le titre anglais, c'est le mot Force qui est utilisé, pas le mot "might").
De plus on l'accroche à un terme lié à la résurgence : comme le retour, ou la revanche, là, on a le Réveil.

Ce qui est surprenant c'est qu'il mette ce titre pour le film d'ouverture de la nouvelle trilogie au lieu du dernier épisode, comme c'est fait d'habitude. Mais c'est aussi logique par rapport à la fin de l'épisode VI : l'alliance a gagné, les sith ont été vaincus. Le réveil de la force, c'est le règne des "bons" (au départ)...avant que ce règne ne soit menacé.

Maintenant, si on extrapole : on peut imaginer les titres des épisodes suivants.

Un titre belliciste accolé avec un thème plus précis mais qui puisse être appliqué aussi bien au réel qu'à l'univers SW :
-La Galaxie en feu, la République en danger, la défense des machines, l'alliance attaquée...

Et un titre qui ne fait en rien référence à l'univers SW et qui pourrait être lié au registre de l'incertain.
-le combat évanescent, la rumeur secrète, le sombre complot, la discrète espérance, la dernière lueur...amusez-vous ! ^^
Modifié en dernier par bof50634 le Ven 07 Nov 2014 - 17:47, modifié 2 fois.
bof50634
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 539
Enregistré le: 03 Avr 2009
Localisation: D.T.C.
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Postlogie


  •    Informations