Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Disney et Star Wars: Le topic des inquiets

La Postlogie raconte, trente ans après la défaite de l'Empire, la lutte entre son successeur, le Premier Ordre, et la Résistance, menée par Rey, Finn & Poe. Pour en discuter et parler de tous ses aspects, c'est par ici !

Retourner vers Postlogie

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Messagepar P.Sam » Jeu 13 Déc 2012 - 2:07   Sujet: Disney et Star Wars: Le topic des inquiets

Lorsque j'ai entendu la nouvelle pour la premiere fois a la télé, comme plusieurs j'ai été évidemment tres surpris. Malheureusement meme après avoir digerer l'information, semaines après coup, j'ai beaucoup de difficulté en tant que fan de SW d'etre heureux que SW appartienne maintenant a Disney. Quand je pense a Disney, je ne peu chasser l'image de Mickey Mouse, de tous ces films d'enfants et de John Carter... Deux films que j'ai trouver très ordinaire (d'autant plus le premier) et de qualité très moyenne... Je me demande sérieusement ce que SW va devenir et s'il va etre dénaturé. Si je peu trouver du positifs, c'est que Marvel continue de bien se porter et qu'il y a eu des réussite cinématographique de ce coté. Puis, George Lucas ne seras pas telement loin... Tout de meme Disney et Star Wars combiné en un tout évoque des inquietudes qui ne semble pas vouloir s'apaiser, j'espère pouvoir changer ma perception envers cette géante corporation Américaine. Voila la raison de ce topic: Faire part de ce qui nous tracasse, nous gene, nous déplait ect a propos de toute l'affaire en général.
P.Sam
Jedi SWU
 
Messages: 846
Enregistré le: 11 Fév 2010
 

Messagepar Sergorn » Jeu 13 Déc 2012 - 9:22   Sujet: Re: Disney et Star Wars: Le topic des inquiets

Ben écoute, c'est uniquement psychologique ton blocage.

On l'a déjà évoqué plein de fois sur d'autres topics, mais Disney est loin de se limiter à Mickey & cie.

Et un film comme John Carter justement, tu ne l'aimes peut être pas, mais c'est une preuve indéniable que Star Wars a sa place chez Disney parce que c'est à 200% dans l'esprit de ce que faisait Lucas.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24270
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Voidkael » Ven 14 Déc 2012 - 1:23   Sujet: Re: Disney et Star Wars: Le topic des inquiets

Moi aussi, j'ai pris ça en pleine tronche il y a quelques semaines :

http://www.youtube.com/watch?v=mkgP19APekU

On peut y voir le discours calibré au prompteur d'un successfullbusinessman qui conclut par
"long time significant value for shareholders." (une valeur à long terme pour nos actionnaires)

Le discours de Lucas semble bien plus touchant dans la façon maladroite de retourner sa chemise à carreaux (souvenirs des "pas de Star Wars à la télé" et autres "la saga Star Wars est bouclée" ?).
Sans prompteur, c'est juste la certitude que les éditions originales sont à jamais balayées de l'histoire du cinéma et que seule sa vision demeurera. C'est à coup sûr une clause dans le contrat signé.

Ces professionnels autoproclamés du divertissement de qualité ont déjà acquis Pixar, Marvel.
Là, on parle aussi de Skywalker Sound et Industrial Light and Magic. Des outils de production.
Oui, le cinéma est une industrie. Même des trucs mauvais, ça doit être produit, faut faire tourner la machine. Car oui, c'est un business ("ce n'est qu'un film... euh, un business" diront les fans du fan service dans quelques années) qui n'a d'autre objectif que de rapporter de l'argent. Uniquement de l'argent. Beaucoup d'argent.

Mais après tout, Star Wars tendait à devenir un produit depuis la conception de l'Empire contre Attaque. C'est ce qui s'est passé dans la production de ce dernier qui a poussé Lucas à conclure sa saga avec le Retour du Jedi.
Et franchement, quand on voit les scènes coupées de l'épisode 5, si on imagine un tantinet le contexte à l'époque, on comprend son pétage de plomb au moment du montage et c'est un miracle que ce film ait fonctionné dans la continuité de ce que voulait son créateur officiel.

Il y a quelques mois, l'arrivée de Kathleen Kennedy à la tête de Lucasfilm me donnait la sensation d'une retraite dorée pour cette femme pourtant réputée active dans le secteur cinématographique.
Cette proche de Spielberg (qui avait révisé son approche concernant l'édition spéciale de E.T.) allait peut-être profiter de cette opportunité pour ressortir les éditions originales de la trilogie dans des formats adaptés aux supports technologiques actuels.
Et aussi amener aux unités de production de Lucasfilm de nouvelles idées, via son réseau, ses compétences, de nouveaux univers s'inspirant de l'impact culturel que Star Wars avait eu pour des cinéastes novateurs.
Bref, tenter de créer un truc qui...

Bah non. Stop.

John Carter dans son approche de production, représente l'approche suicidaire Disney dans la confiance qu'elle a donné à un Andrew Stanton, réalisateur de Wall-E et Nemo, fan du John Carter original.
A l'époque, le truc était pressenti comme le nouveau Star Wars.
Et contrairement à ce qu'espérait Disney (pardon : ses actionnaires) : échec commercial.

Alors quitte à faire le nouveau Star Wars, autant racheter Star Wars. Pourquoi s'embêter à tenter de produire un succès commercial alors qu'une franchise, à l'instar de James Bond, est disponible et nous tend les bras ?
Attendent-ils que Peter Jackson et James Cameron se plantent avec les remakes mous de leurs propres films pour racheter Weta et l'ajouter à cette artillerie lourde de production d'imaginaires calibrés vers nos chères têtes blondes et leurs futurs portefeuilles ?

Alors s'inquiéter, oui. On peut s'inquiéter pour beaucoup de choses en ce moment, au vu de l'actualité.

Mais s'inquiéter pour les prochains Star Wars ?! Tout se passera bien du moment qu'on ira voir les films et qu'on se procurera les produits dérivés. On s’inquiétera quand on ne pourra plus se les payer.

Pour l'instant, c'est juste psychologique, en effet.
Voidkael
Padawan
 
Messages: 8
Enregistré le: 01 Sep 2004
Localisation: Bordure parisienne
 

Messagepar Gorkh » Ven 14 Déc 2012 - 1:58   Sujet: Re: Disney et Star Wars: Le topic des inquiets

John Carter, au contraire, Disney ne croyait pas en cette franchise. Ou plutot certains y croyaient d'autres non. C'est un miracle que ça soit sorti et la promo fut affreuse.
Pas un seul John Carter, l'oeuvre qui a influencé SW, par le créateur de Tarzan. Rien qui puisse attirer l'oeil et une BA plutot banale. Au final, la plupart des gens qui ont vu le film (pas tous, certes) l'ont plutot bien apprécié. Ca aurait du être un hit, ça a été un flop. Un blockbuster, ça se vend en amont.
-Et pendant ce temps-là, sur Dathomir, les Rancors se reproduisaient...

J.J. c'est pour Jar-Jar, non ?
Gorkh
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3779
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: La Bretagne, çA VOUS GAGNE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
 

Messagepar Sergorn » Ven 14 Déc 2012 - 11:23   Sujet: Re: Disney et Star Wars: Le topic des inquiets

John Carter je ne pense pas que le problème est que Disney ne croyait pas au film (à ce niveau la grande liberté laissée à Andrew Stanton et le gros budget attriubé au film aurait tendance à prouver le contraire)... mais surtout qu'ils n'ont pas su comment le vendre.

D'où le changement de titre avec le retrait du "Mars" pourtant essentiel, les traileurs nébuleux expliquant mal le sujet du film et ainsi de suite.

Pour le coup là j'aurais envie de parler d'un gros problème d'adéquation entre la partie producteur et la partie marketing - la seconde ayant completement foiré son coup.

(D'ailleurs le film a pas trop mal marché à l'international mais c'est aux USA qu'il s'est vraiment rétamé même si paradoxalement il a cartonné en DVD/Blu-Ray).

Mais bon qu'on aime ou pas John Carter, ça devrait être rassurant pour quiconque craignant une "Mickeyisation" de Star Wars, car dans la catégorie "film d'aventure dans l'esprit pulp de Star Wars", on peut pas faire plus proche que John Carter.

Il y a quelques mois, l'arrivée de Kathleen Kennedy à la tête de Lucasfilm me donnait la sensation d'une retraite dorée pour cette femme pourtant réputée active dans le secteur cinématographique.


Marrant tiens, pour moi il m'a toujours parut évident que l'arrivée d'une productrice avec le CV de Kathleen Kennedy à la tête de Lucasfilm avait pour but de relancer de plus belle la société et pas juste de la faire se reposer sur ses acquis. Et à mon sens le rachat par Disney ne fait que confirmer cela : Lucasfilm devait produire comme jamais avant et c'est loin d'être un mauvaise chose.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24270
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Krokmo » Ven 14 Déc 2012 - 12:11   Sujet: Re: Disney et Star Wars: Le topic des inquiets

Sergorn a écrit:Et à mon sens le rachat par Disney ne fait que confirmer cela : Lucasfilm devait produire comme jamais avant et c'est loin d'être un mauvaise chose.
-Sergorn


C'est aussi ça que j'y vois. Je suis donc, contrairement à certain d'entre-vous, pas du tout inquiet. J'ai toute confiance en Lucasfilm, Disney et tout ceux qui sont/seront impliqués dans cette relance des films star wars.
There's nothing more contagious than a laugh.
Krokmo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3996
Enregistré le: 31 Oct 2011
Localisation: Tython
 

Messagepar P.Sam » Mer 09 Jan 2013 - 23:44   Sujet: Re: Disney et Star Wars: Le topic des inquiets

Je tenais a dire que l'inquietude s'est peu a peu dissiper meme si forcément je demeure vigilant.

Je doit dire que cette article (en anglais) est plutot interessante et rassurante:

http://finance.yahoo.com/news/disney-un ... nance.html


Toutefois on demeure dans l''incertitude quand au traitement que l'on réserve a l'EU et toud la nouvelle trilogy a venir. Le commentaire de cette analyst de Bearnstein Research tiré de l'article ci-dessus porte a croire qu'il ne faut pas s'en faire:

''Not so, say experts who've watched Disney's recent acquisition strategy closely. If anything, The Walt Disney Co. has earned credibility with diehard fans by keeping its fingerprints off important film franchises like those produced by its Marvel Entertainment and Pixar divisions.
"They've been pretty clearly hands-off in terms of letting the creative minds of those companies do what they do best," says Todd Juenger, an analyst with Bernstein Research. "Universally, people think they pulled it off."


Bref, time will tell comme on dit en Anglais mais je suis disons-le bien plus positif qu'il y a un mois.
P.Sam
Jedi SWU
 
Messages: 846
Enregistré le: 11 Fév 2010
 

Messagepar ashlack » Jeu 10 Jan 2013 - 0:31   Sujet: Re: Disney et Star Wars: Le topic des inquiets

J'ai pas lu tout l'article mais rien que la situation rassure pas tellement. On pouvait déjà bien se douter que Disney allait laisser Lucasfilm travailler dans leur univers. Ce qui est rassurant c'est de pas être les seuls.à le penser.

Après respecter la franchise... la leur seulement ou l'UE ? Faut pas se faire trop d'illusion à mon avis. Marvel y'avait moins de problèmes car pas plusieurs médias et plusieurs niveaux de canonicoté...
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34675
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar P.Sam » Jeu 10 Jan 2013 - 23:58   Sujet: Re: Disney et Star Wars: Le topic des inquiets

ashlack a écrit: On pouvait déjà bien se douter que Disney allait laisser Lucasfilm travailler dans leur univers.


Perso, j'en étais pas si sur. Mais de savoir qu'ils on acquit une réputation positive quand a laisser les entreprises comme Marvel se gerer indépendament, c'est quelque chose qui me rassure et qui augure bien pour Lucasfilm. Disney est également prorpiétaire de la grande chaine américaine ABC et a 80% du réseau de sport ESPN chose que je ne savais pas et qui m'as surpris. J'étais dans l'ignorance faut dire...

ashlack a écrit:Après respecter la franchise... la leur seulement ou l'UE ? Faut pas se faire trop d'illusion à mon avis. Marvel y'avait moins de problèmes car pas plusieurs médias et plusieurs niveaux de canonicoté...


On sais que George Lucas n'avais pas une grande préoccupation de l'EU et qui avais évidement en priorité ces oeuvres cinématographique. L'annonce d'une nouvelle trilogie vien évidemment boulverser une periode de L'EU. J'espere que Lucasfilm sous Kathleen Kennedy sauras contourner cette obstacle. Sinon, j'ai tendance a croire que sous Lucas on aurais le meme probleme. TCW étant quasiement un reboot de la periode CW le prouve. L'EU se trouvant sur son chemin se fait balayer.
Je pense que l'Expanded Universe a une bonne base de fans et qu'elle constitue un atout important pour la license. Donc a ne pas trop négliger...
P.Sam
Jedi SWU
 
Messages: 846
Enregistré le: 11 Fév 2010
 

Messagepar Tomas Gillespee » Ven 11 Jan 2013 - 10:47   Sujet: Re: Disney et Star Wars: Le topic des inquiets

Certains, sur ce forum te diraient que la base de fan UE n'est qu'une goutte d'eau dans l'océan de futurs spectateurs juste "amateurs" de SW...
"_Parce qu'il est la suite que SW mérite. Pas celle dont on a besoin aujourd'hui... Alors nous le dénigrerons. Parce qu'il peut l'endurer. Parce qu'il n'est pas attendu. C'est un scénario silencieux... qui grandit sans cesse. C'est l'UE."
Tomas Gillespee
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5114
Enregistré le: 14 Sep 2007
 

Messagepar Sergorn » Ven 11 Jan 2013 - 14:56   Sujet: Re: Disney et Star Wars: Le topic des inquiets

Et c'est le cas. :transpire:

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24270
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar P.Sam » Ven 11 Jan 2013 - 22:00   Sujet: Re: Disney et Star Wars: Le topic des inquiets

Tomas Gillespee a écrit:Certains, sur ce forum te diraient que la base de fan UE n'est qu'une goutte d'eau dans l'océan de futurs spectateurs juste "amateurs" de SW...



Je pense aussi que c'est vrai. Cependant, je ne pense pas que c'est une excuse valable pour négliger l'EU. Dans toute bonne franchise comme SW, je crois qu'il faut un noyau de fans ''pure et dure'' qui vont chercher a aller plus en profondeurs de leurs passion tout en consommant des produits dérivés et donc remplissant les coffres de Lucasfilm. Les romans et comics de l'EU Star Wars sont de bons 'catalyseur' en ce sens. Disney et Lucasfilm ont donc tout avatange a garder une cohérence dans l'EU et respecter les oeuvres des nombreux autheurs qui y ont contribué. Je risque d'avoir des indigestions le jour ou me diras que la Thrawn Trilogy de Timothy Zhan n'est plus 'canon' et relegué au rang d'univers alternatif. J'en suis venu a considerer cette trilogie comme la suite crédible et de très bon gout a la Saga.
P.Sam
Jedi SWU
 
Messages: 846
Enregistré le: 11 Fév 2010
 

Messagepar PiccoloJr » Ven 11 Jan 2013 - 23:53   Sujet: Re: Disney et Star Wars: Le topic des inquiets

Au contraire je m'inquiète qu'ils cherchent à coller à Zahn pour faire plaisir aux fans de l'UE... Je n'aime pas ce qu'il a fait avec sa trilogie et je préfèrerais que l'Episode VII parte sur de toutes autres bases.
De toutes façons pour éviter les incohérences inévitables mieux vaut un "reboot" total, même par rapport à l'UE ce sera plus respectueux que d'en reprendre des éléments que le réalisateur et les scénaristes arrangeront à leur sauce selon les besoins du film.
En bref je suis partisan de la nouveauté et de l'audace pour cette nouvelle trilogie :D
Modifié en dernier par PiccoloJr le Sam 12 Jan 2013 - 1:40, modifié 2 fois.
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Sokraw » Sam 12 Jan 2013 - 0:39   Sujet: Re: Disney et Star Wars: Le topic des inquiets

je suis entièrement d'accord.
"I'm afraid that unconditional love isn't really love at all"
Sokraw
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5080
Enregistré le: 29 Avr 2009
 

Messagepar Sergorn » Sam 12 Jan 2013 - 1:34   Sujet: Re: Disney et Star Wars: Le topic des inquiets

De toute façon meme s'ils reprenaient l'UE ce serait une forme d'adaptation avec des différences etc... faisant que les "fan pur et dur" de l'UE critiqueraient donc bon...

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24270
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Tomas Gillespee » Sam 12 Jan 2013 - 9:23   Sujet: Re: Disney et Star Wars: Le topic des inquiets

Pas nécessairement. Peter Jackson a adapté le Seigneur Des Anneaux et tous les fans n'ont pas crié (je suis content qu'il n'ait pas mis Bombadil ni le retour de Saroumane, je trouve que ça plombait le roman déjà...)
P. Sam je partage ton avis sur la question, c'est juste que les gens qui pensent comme toi et moi ne sont pas à la tête de LucasFilm.

Après c'est aussi une question de goût, faut pas se le cacher. Ce que je trouve positif avec la trilogie de Thrawn c'est qu'elle avait évité l'écueil du "Allez vas y faut qu'on mette des Sith trop stylés et trop puissants" et avait préféré un méchant plus "intellectuel" et subtil. Qui montrait que même sans posséder la Force, on pouvait largement tenir la dragée haute face à un Jedi.
Alors on a beau la critiquer elle reste largement au dessus de certaines productions avalisées par Lucas, donc bon, adapter la trilogie de Zahn ne serait pas non plus la pire chose qui puisse arriver à Star Wars...
"_Parce qu'il est la suite que SW mérite. Pas celle dont on a besoin aujourd'hui... Alors nous le dénigrerons. Parce qu'il peut l'endurer. Parce qu'il n'est pas attendu. C'est un scénario silencieux... qui grandit sans cesse. C'est l'UE."
Tomas Gillespee
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5114
Enregistré le: 14 Sep 2007
 

Messagepar deathstar7777 » Sam 12 Jan 2013 - 11:12   Sujet: Re: Disney et Star Wars: Le topic des inquiets

les adaptation font rarement l'unanimité et puis si le scénariste et les producteurs veulent faire du neuf, qu'ils fassent du neuf plutôt que de se contraindre à faire quelque chose qu'ils ne veulent pas.
deathstar7777
Jedi SWU
 
Messages: 3552
Enregistré le: 28 Juin 2012
Localisation: parti vers d'autres horizons
 

Messagepar Sokraw » Sam 12 Jan 2013 - 14:18   Sujet: Re: Disney et Star Wars: Le topic des inquiets

Tomas Gillespee a écrit:Ce que je trouve positif avec la trilogie de Thrawn c'est qu'elle avait évité l'écueil du "Allez vas y faut qu'on mette des Sith trop stylés et trop puissants" et avait préféré un méchant plus "intellectuel" et subtil. Qui montrait que même sans posséder la Force, on pouvait largement tenir la dragée haute face à un Jedi.

c'est surtout parce qu'à l'époque on savait pas trop ce que c'était un Sith (y'a qu'à voir comment était traduit "dark lord of the Sith" jusqu'à y'a pas si longtemps), qu'on avait pas eu de Darth Maul (ou d'autres darth) ou de combat style prélo.
Donc c'était pas tant de l'originalité que ça à l'époque, même si ça passe pour, aujourd'hui, à côté des trucs du genre Legacy etcompagnie.
"I'm afraid that unconditional love isn't really love at all"
Sokraw
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5080
Enregistré le: 29 Avr 2009
 

Messagepar PiccoloJr » Sam 12 Jan 2013 - 15:09   Sujet: Re: Disney et Star Wars: Le topic des inquiets

C'est pas tant adapter la trilogie de Zahn qui m'inquiète car c'est certain qu'ils ne le feront pas (acteurs trop vieux, manque de liens voire incohérences avec la prélogie...), mais plutôt qu'ils reprennent le contexte et les personnages créés par Zahn puis développés par l'UE post-ROTJ pour faire les scénarios des films. Je veux pas voir de Mara Jade, Palleaon, groupe des X-Wings et compagnie... J'espère quelque chose de complètement nouveau
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Krokmo » Sam 12 Jan 2013 - 15:13   Sujet: Re: Disney et Star Wars: Le topic des inquiets

PiccoloJr a écrit:groupe des X-Wings


Ca m'intéresserait quand même ça.. :whistle: Pour le spectacle visuel c'est au top :-)

Je suis vraiment partagé entre le fait de voir les persos de l'UE post ROTJ, que j'apprécie beaucoup, au cinéma et l'envie de voir quelque chose de tout à fait nouveau. D'être surpris, de découvrir de nouvelles choses.

Me demande ce que je fais ici d'ailleurs, j'suis pas du tout inquiet, j'suis juste curieux et imapient :transpire:
There's nothing more contagious than a laugh.
Krokmo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3996
Enregistré le: 31 Oct 2011
Localisation: Tython
 

Messagepar Tomas Gillespee » Sam 12 Jan 2013 - 15:37   Sujet: Re: Disney et Star Wars: Le topic des inquiets

Bah en fait même si c'est modifié ça ne me gênerait pas de voir Mara, Pelleaon, Thrawn, etc...
Ce sont des personnages que j'ai beaucoup aimé et qui définissent mon amour pour Star Wars.
Du moins autant que les personnages du film.
En fait je suis un fan de l'UE SW plus qu'un fan SW à proprement parler. Mais bon après ça varie d'une personne à l'autre ça.

Mais bon avoir une histoire tout à fait originale n'est pas dégueulasse non plus. C'est juste que j'ai peur qu'ils tirent trop sur la corde Jedi vs Sith et qu'au final ils se limitent en originalité alors que tout bien considéré la trilogie de Thrawn ou autre chose, même si c'était dans le cadre d'une adaptation, ça ne ressemblerait pas à ce qui a été déjà fait.

Pour Sokraw : Oui en effet à l'époque les Sith n'avaient pas qu'ils ont maintenant. Mais il n'empêche que sortir un méchant qui tient plus de Moriarty ou de Sherlock Holmes plutôt qu'un Dark Sider impressionnant comme Vader fallait oser !
Le seul "méchant" forceux de la trilogie est un Jedi taré, pas tout à fait noir, qui fait plus figure de marionnette que de réel stratège. C'Boath est quelque part entre Don Quichotte et Raspoutine (celui d'Hugo Pratt).

Je veux dire je préférerais un adaptation de la trilogie de Thrawn même si elle n'est pas fidèle à 100% plutôt qu'une nouvelle trilogie qui ressemble au trailer de TOR. Si c'est juste se taper un enième combat Sith/Jedi bof quoi.
J'espère que le futur réalisateur aura de l'ambition et apportera de la nouveauté, une nouvelle vision, quelque chose en plus.
Une nouvelle faction, des morts déchirantes, des révélations, plusieurs camps (deux, trois, quatre,...), peut être des nouveaux aspects de la Force, etc...
J'ai pas envie que cette trilogie se contente bêtement de remplir un cahier des charges juste pour attraper des Kikoolol.

Bon après peut être que je suis naïf et que j'en attend trop, mais après certains chef d’œuvre de l'UE et l'intensité dramatique de ESB et ROTS, forcément la barre est haute, très haute... :jap:
"_Parce qu'il est la suite que SW mérite. Pas celle dont on a besoin aujourd'hui... Alors nous le dénigrerons. Parce qu'il peut l'endurer. Parce qu'il n'est pas attendu. C'est un scénario silencieux... qui grandit sans cesse. C'est l'UE."
Tomas Gillespee
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5114
Enregistré le: 14 Sep 2007
 

Messagepar Krokmo » Sam 12 Jan 2013 - 15:40   Sujet: Re: Disney et Star Wars: Le topic des inquiets

Tomas Gillespee a écrit:après certains chef d’œuvre de l'UE et l'intensité dramatique de ESB et ROTS, forcément la barre est haute, très haute... :jap:


:jap:
There's nothing more contagious than a laugh.
Krokmo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3996
Enregistré le: 31 Oct 2011
Localisation: Tython
 

Messagepar PiccoloJr » Sam 12 Jan 2013 - 17:11   Sujet: Re: Disney et Star Wars: Le topic des inquiets

C'est vrai que Zahn a amené de l'innovation mais je n'ai jamais accroché à ses personnages et à ses concepts, même en restant dans l'UE Star Wars je trouve qu'il y a beaucoup mieux que sa trilogie.
Après quels que soient nos goûts personnels concernant l'UE, j'aimerais juste que la saga reste complètement autonome et que la production dispose d'une liberté totale de création comme pour les six premiers épisodes.
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Jagen Eripsa » Sam 12 Jan 2013 - 17:24   Sujet: Re: Disney et Star Wars: Le topic des inquiets

+1 sur l'ensemble du post de Tomas. C'est vrai que la trilogie de Zahn avait l'intelligence de ne pas nous coller un méga-forceux-aux-pouvoirs-de-la-mort-qui-tue-de-l-ewok, chose qui est revenue bien trop souvent après. Moi-même, en lisant les derniers romans SW, je me prends à soupirer après les bons vieux X-Wings, qui avaient l'intelligence de nous montrer qu'être un désert médichlorique n'empêchait pas de se battre et d'influer le cours de la galaxie.
“Nulla dies sine linea.” - Pline l'Ancien
Jagen Eripsa
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23605
Enregistré le: 07 Fév 2012
Localisation: Aunis Prime
 

Messagepar Krokmo » Sam 12 Jan 2013 - 17:31   Sujet: Re: Disney et Star Wars: Le topic des inquiets

Tu n'aimes pas trop Abeloth, Jagen?

Si c'est à "ça" que tu fais référence, je ne suis pas trop partant non plus pour voir quelqu'un d'aussi puissant dans ces nouveaux films. Côté Jedi ou côté "méchants" (bah oui, on ne sait pas qui seront les méchants).
There's nothing more contagious than a laugh.
Krokmo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3996
Enregistré le: 31 Oct 2011
Localisation: Tython
 

Messagepar Jagen Eripsa » Sam 12 Jan 2013 - 17:35   Sujet: Re: Disney et Star Wars: Le topic des inquiets

Krokmo a écrit:Tu n'aimes pas trop Abeloth, Jagen?

Je suis en général adversaire de la starkillerisation intensive de notre UE, donc même si je lirai FotJ, je suis déjà sûr et certain que cela n'entrera pas dans mes livres préférés. :jap:
“Nulla dies sine linea.” - Pline l'Ancien
Jagen Eripsa
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23605
Enregistré le: 07 Fév 2012
Localisation: Aunis Prime
 

Messagepar Sokraw » Sam 12 Jan 2013 - 18:03   Sujet: Re: Disney et Star Wars: Le topic des inquiets

doucement sur les spoils svp.

sortir un méchant qui tient plus de Moriarty ou de Sherlock Holmes plutôt qu'un Dark Sider impressionnant comme Vader fallait oser !

Je trouve que Thrawn ressemble + à un méchant de James Bond!
C'est vrai que Zahn a amené de l'innovation mais je n'ai jamais accroché à ses personnages et à ses concepts, même en restant dans l'UE Star Wars je trouve qu'il y a beaucoup mieux que sa trilogie.
Après quels que soient nos goûts personnels concernant l'UE, j'aimerais juste que la saga reste complètement autonome et que la production dispose d'une liberté totale de création comme pour les six premiers épisodes.

carrément d'accord, sur Zahn comme sur les prochains films.
Y'a plein de truc bien dans les bouquins : Que ça reste dans les bouquins, ça me gène pas, et que les films nous apportent autre chose.
"I'm afraid that unconditional love isn't really love at all"
Sokraw
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5080
Enregistré le: 29 Avr 2009
 

Messagepar Tomas Gillespee » Sam 12 Jan 2013 - 18:19   Sujet: Re: Disney et Star Wars: Le topic des inquiets

Bah dans l'approche il est plus un Holmes sombre qu'un méchant de James Bond.
_Pelleaon est clairement le Watson de Thrawn : toujours curieux, apprenant énormément de l'Amiral, surpris par son supérieur, pas bête non plus, etc...
_Thrawn est quelqu'un de méditatif, pointilleux, observateur, calme ce qui ressemble beaucoup au détective privé.
_Thrawn est très intelligent comme Holmes
_Il est cultivé (son goût pour l'art) et se sert de cette culture pour trouver un point faible à ses ennemis (ce qui ressemble au Don du Petit Détail de Holmes et à ses connaissances très ciblées sur certains domaines).
_Il n'est pas spécialement mégalo par comparaison aux méchants des James Bond.
_Il n'est pas cruel.

Bon après c'est vrai qu'il se balade avec un animal de compagnie (l'Ysalamir) :lol:

Pour Jagen : Moi aussi les X-Wings je trouverais ça génial à adapter. Mais plutôt en série.
D'ailleurs la série de bouquins a beaucoup de similitudes (dans le ton et la forme) avec la vieille série WWII : Les Têtes Brûlées (Boyington = Antilles, Têtes Brûlées = Rogue ou Wraith).
Et je dis +1 sur la sympathique idée d'avoir des héros pas forcément forceux, ou des méchants pas forcément forceux (d'où l'idée de Thrawn).

Pour PiccoloJr, quels bouquins de l'UE te semblent mieux foutus que la trilogie de Thrawn ?
Parce que moi, après la dernière lecture de Choices Of One, je ne dirais qu'une chose :
Zahn reste un indéboulonnable de l'UE, largement au dessus d'autres auteurs...
"_Parce qu'il est la suite que SW mérite. Pas celle dont on a besoin aujourd'hui... Alors nous le dénigrerons. Parce qu'il peut l'endurer. Parce qu'il n'est pas attendu. C'est un scénario silencieux... qui grandit sans cesse. C'est l'UE."
Tomas Gillespee
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5114
Enregistré le: 14 Sep 2007
 

Messagepar PiccoloJr » Sam 12 Jan 2013 - 22:14   Sujet: Re: Disney et Star Wars: Le topic des inquiets

Dans ce que j'ai lu récemment, Darth Plagueis, ou si on reste dans le post-ROTJ, Vecteur Prime... Après ça doit faire six ou sept ans que j'ai lu Zahn donc je n'ai plus assez de souvenirs pour argumenter précisément, je me souviens juste que je m'ennuyais car j'accrochais pas à sa vision et à son développement de l'univers Star Wars, malgré le travail qu'il y a derrière.

De toutes façons je crois que je m'inquiète pour rien, aux dernières nouvelles ni George Lucas qui a fourni les grandes lignes de l'histoire, ni le scénariste Michael Arndt ne sont de fervents lecteurs de l'UE :D
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Jagen Eripsa » Dim 13 Jan 2013 - 10:52   Sujet: Re: Disney et Star Wars: Le topic des inquiets

Franchement, je ne m'opposerai pas personnellement à un reboot de l'UE, qui devenait malheureusement nécessaire. Maintenant, si c'est pour nous coller encore Force, re-Force et tri-Force, ce sera sans moi. La première trilogie, avec Han Solo, avait su nous présenter un personnage capital qui n'était pas pour autant bourré de midichloriens. J'espère que les films qui s'annoncent feront de même. :neutre:
“Nulla dies sine linea.” - Pline l'Ancien
Jagen Eripsa
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23605
Enregistré le: 07 Fév 2012
Localisation: Aunis Prime
 

Messagepar Sokraw » Dim 13 Jan 2013 - 12:16   Sujet: Re: Disney et Star Wars: Le topic des inquiets

qu'on aime ou pas, la série "republic Commando" avait ça de bien qu'elle prenait de la distance par rapport au "tout-jedi", et était un peu à contrepied d'un Legacy.
Idem pour "Death Star" par exemple. Il y a plein de petites perles de l'UE, tous supports confondus, qui se distancient de ce qu'on critique là, mais a priori ça marche moins bien, et y'a qu'à voir le topic sur la série live pour lire une bonne partie des gens dire "mais c'est pas star wars si y'a pas de combat jedi/sith au sabre laser", alors que justement, comme le dit Jagen Eripsa, star Wars c'est aussi les non-forceux comme Han Solo et Chewie (une chose qu'ils n'ont pas oublié dans TCW je trouve).
"I'm afraid that unconditional love isn't really love at all"
Sokraw
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5080
Enregistré le: 29 Avr 2009
 

Messagepar Krokmo » Dim 13 Jan 2013 - 12:28   Sujet: Re: Disney et Star Wars: Le topic des inquiets

Star Wars c'est, pour moi en tous cas, d'abord l'inaccessible (à nos yeux) technologie et les combats spatiaux. Les sabres lasers, l'hyperespace, les fusils blasters, des boucliers énergétiques et vous savez que j'en oublie énormément.
Star wars pour moi c'est, ensuite, le côté mysthique (et un peu badass quand même) des Jedi, qui vient complèter la super-technologie.
Star Wars c'est en même temps hyper avancé et hyper basique.

Si on enlève la technologie, on se retrouvera dans un univers dans lequel la Force serait hyper présente, à mes yeux, car il n'y aurait plus ce côté futuriste qui m'attire. Mais ce sera quand même Star Wars.

Si on enlève la Force, on se retrouve dans un univers SF plus "traditionnel" jusqu'à ce qu'on trouve les fusils-blasters, les droïds, l'hyperespace et les combats spatiaux explosifs qui font réver tout le monde. Là on se retrouve à nouveau dans Star Wars.

L'un peut aller sans l'autre, mais ce qui m'attire moi, c'est cette combinaison entre les deux. Et je sais qu'elle sera là d'une certaine manière, mais j'espère aussi voir un nouvel aspect de ce duo. Comme je vois mal la technologie subir un grand boulvèrsement (à moins qu'une espèce extra-galactique vienne tout changer..) je pense que pour le renouveau il faudra que ça vienne du côté de la Force. Que ce soit du côté Jedi ou de leur(s) (nouveaux) adversaire(s).
There's nothing more contagious than a laugh.
Krokmo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3996
Enregistré le: 31 Oct 2011
Localisation: Tython
 

Messagepar Jagen Eripsa » Dim 13 Jan 2013 - 18:44   Sujet: Re: Disney et Star Wars: Le topic des inquiets

Sokraw a écrit:qu'on aime ou pas, la série "republic Commando" avait ça de bien qu'elle prenait de la distance par rapport au "tout-jedi", et était un peu à contrepied d'un Legacy.
Idem pour "Death Star" par exemple. Il y a plein de petites perles de l'UE, tous supports confondus, qui se distancient de ce qu'on critique là, mais a priori ça marche moins bien, et y'a qu'à voir le topic sur la série live pour lire une bonne partie des gens dire "mais c'est pas star wars si y'a pas de combat jedi/sith au sabre laser", alors que justement, comme le dit Jagen Eripsa, star Wars c'est aussi les non-forceux comme Han Solo et Chewie (une chose qu'ils n'ont pas oublié dans TCW je trouve).


:jap:

Je rajouterai un point à l'argumentation : pour apprécier des personnages, il faut qu'on puisse s'identifier à eux, et les Jedi ayant accès à des sens qui nous dépassent, il est bien difficile de s'y attacher. :neutre:
“Nulla dies sine linea.” - Pline l'Ancien
Jagen Eripsa
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23605
Enregistré le: 07 Fév 2012
Localisation: Aunis Prime
 

Messagepar deathstar7777 » Dim 13 Jan 2013 - 20:10   Sujet: Re: Disney et Star Wars: Le topic des inquiets

Jagen Eripsa a écrit:
Je rajouterai un point à l'argumentation : pour apprécier des personnages, il faut qu'on puisse s'identifier à eux, et les Jedi ayant accès à des sens qui nous dépassent, il est bien difficile de s'y attacher. :neutre:

Ben Luke et Anakin on peut s'y attacher. :neutre:
deathstar7777
Jedi SWU
 
Messages: 3552
Enregistré le: 28 Juin 2012
Localisation: parti vers d'autres horizons
 

Messagepar PiccoloJr » Dim 13 Jan 2013 - 23:39   Sujet: Re: Disney et Star Wars: Le topic des inquiets

Surtout que des personnages comme Han Solo, Leia ou Padmé ne sont pas vraiment des gens du commun... Je crois pas que le spectateur se reconnaît forcément plus dans une vie de contrebandier, de sénateur ou de chef rebelle que dans une vie de chevalier Jedi :D
Après oui la prélogie a donné une plus grande place aux Jedi/Sith que la trilogie originale (ce qui était logique vu le contexte et ce qu'en dit Obi-Wan dans l'Episode IV), et il est possible qu'il y ait un rééquilibrage dans la nouvelle trilogie. Ca serait bien qu'elle ait sa propre identité et sa propre ambiance, donc que ça ne ressemble ni à la prélogie ni à la trilogie originale.
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Uttini » Lun 14 Jan 2013 - 13:15   Sujet: Re: Disney et Star Wars: Le topic des inquiets

PiccoloJr a écrit:Ca serait bien qu'elle ait sa propre identité et sa propre ambiance, donc que ça ne ressemble ni à la prélogie ni à la trilogie originale.

+1 ! :oui: Voilà une bonne idée ! Techniquement rien ne s'y oppose. Ça nécessite seulement une volonté de la part de la production. Autre chose, tout en restant dans un même univers soigneusement cohérent (je parle des films entre eux, hein, pas de l'UE !), une nouvelle partie de la Saga, liée aux autres mais ayant sa propre identité.
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22647
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar Krokmo » Lun 14 Jan 2013 - 13:35   Sujet: Re: Disney et Star Wars: Le topic des inquiets

Uttini a écrit:
PiccoloJr a écrit:Ca serait bien qu'elle ait sa propre identité et sa propre ambiance, donc que ça ne ressemble ni à la prélogie ni à la trilogie originale.

+1 ! :oui: Voilà une bonne idée ! Techniquement rien ne s'y oppose. Ça nécessite seulement une volonté de la part de la production. Autre chose, tout en restant dans un même univers soigneusement cohérent (je parle des films entre eux, hein, pas de l'UE !), une nouvelle partie de la Saga, liée aux autres mais ayant sa propre identité.


Ouais, ce serait le mieux. Espérons :-)
There's nothing more contagious than a laugh.
Krokmo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3996
Enregistré le: 31 Oct 2011
Localisation: Tython
 

Messagepar deathstar7777 » Lun 14 Jan 2013 - 15:38   Sujet: Re: Disney et Star Wars: Le topic des inquiets

Uttini a écrit:Autre chose, tout en restant dans un même univers soigneusement cohérent (je parle des films entre eux, hein, pas de l'UE !), une nouvelle partie de la Saga, liée aux autres mais ayant sa propre identité.

une sorte de nouveau cycle, l'hexalogie étant le cycle Skywalker et cet nouvelle trilogie un autre.
si c'est le cas, c'est peut-être ce qu'il y'a de mieux à faire.
deathstar7777
Jedi SWU
 
Messages: 3552
Enregistré le: 28 Juin 2012
Localisation: parti vers d'autres horizons
 

Messagepar Kregwitch » Lun 14 Jan 2013 - 18:02   Sujet: Re: Disney et Star Wars: Le topic des inquiets

Il serait certainement pertinent d'axer cette trilogie dans une des logique qui structurait les deux précédentes : celle de la génération, orbitant en particulier autour des générations de la famille skywalker. La trilogie originale était le récit de la génération née aux alentours de -20/-15, dont font partie Luke, Leia et Han et dont le thème est le renouveau de l'espoir. La prélogie était le récit de celle née entre -60 et -40, dont font partie Obi, Anakin et Padmé et dont le thème est le naufrage.

Il serait, dans cette vision -qui n'est qu'une parmi tant d'autre, mais qui présente le mérite d'axer entre eux les différents chapitres de cette saga en construction- pertinent de faire de cette trilogie celle d'une nouvelle génération : celle des descendants skywalker dans un contexte de reconstruction -et des difficultés inhérentes que cela suppose-. Dans ce cadre, les héros de l'OT apparaîtraient comme des figures "sages" mais en retrait, comme le fut Obi dans l'épisode 4 ou les membres du conseils -yoda le premier- dans la prélogie. Ce dernier exemple illustre à quel point il serait facile de faire intervenir, en temps voulu, ces personnages à l'aura "mythique" dans le cadre de duels bien choisis.

Tout ça pour dire que je suis bien moins inquiet qu'impatient de voir ce que -avec un peu d'intelligence- ces nouveaux auteurs apporteront à la saga.
Kregwitch
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 863
Enregistré le: 01 Juin 2009
 

Messagepar Tomas Gillespee » Mar 15 Jan 2013 - 9:28   Sujet: Re: Disney et Star Wars: Le topic des inquiets

Tu résumes bien Kregwitch. Mais j'ai bon espoir, tant j'avais trouvé Toy Story 3 bien pensé. Michael Arndt on compte sur toi !
"_Parce qu'il est la suite que SW mérite. Pas celle dont on a besoin aujourd'hui... Alors nous le dénigrerons. Parce qu'il peut l'endurer. Parce qu'il n'est pas attendu. C'est un scénario silencieux... qui grandit sans cesse. C'est l'UE."
Tomas Gillespee
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5114
Enregistré le: 14 Sep 2007
 

Messagepar Sergorn » Mar 15 Jan 2013 - 10:07   Sujet: Re: Disney et Star Wars: Le topic des inquiets

Il me parait évident de toute façon que cette Postlogie mettra en scène une nouvelle génération de héros et se concentra pas juste sur le Luke et le Big Three et que s'ils sont présents, ce sera plus dans un rôle de soutiens comme peuvent l'avoir Yoda ou Mace Windu.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24270
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar P.Sam » Mar 15 Jan 2013 - 23:06   Sujet: Re: Disney et Star Wars: Le topic des inquiets

Sergorn a écrit:Il me parait évident de toute façon que cette Postlogie mettra en scène une nouvelle génération de héros et se concentra pas juste sur le Luke et le Big Three et que s'ils sont présents, ce sera plus dans un rôle de soutiens comme peuvent l'avoir Yoda ou Mace Windu.



Sa me parait assé évident aussi faute de Mark Hamill, Carrie Fisher et Harrison Ford dans des roles principal. Toutefois, pour une suite a la saga c'est plutot logique que le big three ai un role important puisque Luke est le dernier Jedi formé et doit rebatir un ordre, Leia doit jouer un role important a rebatir la Republique ect et le tout non sans pérépéties... Mais dans ce cas pourquoi absolument un episode 7-8-9? Si on veut présenter une nouvelle génération d'héro et de nouveaux concepts ne serais-ce pas mieu de le faire dans une ère méconnu? une histoire qui prend place 4000 ou 5000 ans avant ou après la saga permettrais vraiment d'innover et ainsi de poser de nouvelle bases.
P.Sam
Jedi SWU
 
Messages: 846
Enregistré le: 11 Fév 2010
 

Messagepar Sergorn » Mar 15 Jan 2013 - 23:28   Sujet: Re: Disney et Star Wars: Le topic des inquiets

Non mais moi je suis à peu près sûr qu'on aura Hamill, Ford et Fisher et que au pire des cas ils hésiteront pas à les recaster.

Si on nous parle d'Episode VII, VIII, IX c'est forcement pour ressortir le Big Three. Je pense qu'on peut imaginer que l'Episode VII (voir la Postlogie) serait une sorte de passage de flambeaux à la génération suivante.

Car oui je ne pense psa que ça s'arrêtera à l'épisode IX.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24270
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Yorkman » Mar 15 Jan 2013 - 23:56   Sujet: Re: Disney et Star Wars: Le topic des inquiets

Moi je parie que ça va être un truc assez éloigné dans le temps de la trilogie, genre plusieurs milliers d'années après et façon Seigneur des Anneaux : le Mal, le Côté Obscur a disparu il y a de cela des milliers d'années mais il réunit ses forces et s'apprête à ressurgir pour plonger la galaxie dans les Ténèbres. Notez que ça peut aussi marcher 40 ans après ROTJ et Luke et cie pourraient avoir les rôles cités plus haut.
Ceci est tout à fait possible étant donné que l'UE post-RotJ sera balayé.
"Luke, we are what they grow beyond. That is the true burden of all masters."
Yorkman
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1606
Enregistré le: 11 Nov 2012
Localisation: Colombie
 

Messagepar Krokmo » Mer 16 Jan 2013 - 13:28   Sujet: Re: Disney et Star Wars: Le topic des inquiets

Une histoire style SdA, non merci. Ca impliquerait un retour de Vador et/ou Palpatine. Ce que je ne souhaite pas trop voir..
There's nothing more contagious than a laugh.
Krokmo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3996
Enregistré le: 31 Oct 2011
Localisation: Tython
 

Messagepar magiefeu » Mer 16 Jan 2013 - 13:55   Sujet: Re: Disney et Star Wars: Le topic des inquiets

Pouquoi voulez vous autant que l'UE post-RotJ soit balayé ? il y a aucune preuve pour le moment. vos désirs ne sont pas encore réalite, dsl.
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8257
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar Krokmo » Mer 16 Jan 2013 - 14:07   Sujet: Re: Disney et Star Wars: Le topic des inquiets

Personnellement, j'aime autant que l'UE soit conservé! J'ai commencé à m'attacher aux personnages à force ^^

Mais je tiens compte du fait que ce soit possible.
There's nothing more contagious than a laugh.
Krokmo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3996
Enregistré le: 31 Oct 2011
Localisation: Tython
 

Messagepar PiccoloJr » Mer 16 Jan 2013 - 14:13   Sujet: Re: Disney et Star Wars: Le topic des inquiets

C'est George Lucas qui a fourni l'intrigue globale de la nouvelle trilogie, et comme il n'en a rien eu à foutre du respect de l'UE en faisant la prélogie, il ne risque pas d'avoir changé d'attitude. Quant au scénariste Michael Arndt, je ne crois pas qu'il prenne la peine de plonger dans les centaines de bouquins avant d'écrire son script. Les types qui s'occupent de la continuité de l'UE à LucasBooks n'ont pour l'instant pas annoncé qu'ils seraient ne serait-ce que consultés pour l'Episode VII (alors que l'écriture est censée être déjà bien avancée).
Donc oui en effet rien d'officiel pour l'instant, et on n'est jamais à l'abri d'une surprise, mais les chances sont vraiment minimes
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Yorkman » Mer 16 Jan 2013 - 14:20   Sujet: Re: Disney et Star Wars: Le topic des inquiets

magiefeu : je ne souhaite pas que l'UE post-RotJ ou l'UE en général soit balayé. J'ai juste dit que c'était très probable.
À vrai dire, je m'en tamponne légèrement le coquillard.

Krokmo : je suis d'accord, ce serait la pire des choses à faire.
"Luke, we are what they grow beyond. That is the true burden of all masters."
Yorkman
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1606
Enregistré le: 11 Nov 2012
Localisation: Colombie
 

Messagepar Sergorn » Mer 16 Jan 2013 - 14:37   Sujet: Re: Disney et Star Wars: Le topic des inquiets

Effectivement rien de confirme que l'UE sera balayé...

C'est juste extrêmement probable pour des raisons déjà longuement évoquées.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24270
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Suivante

Retourner vers Postlogie


  •    Informations