Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Des Sith dans la nouvelle trilogie ?

La Postlogie raconte, trente ans après la défaite de l'Empire, la lutte entre son successeur, le Premier Ordre, et la Résistance, menée par Rey, Finn & Poe. Pour en discuter et parler de tous ses aspects, c'est par ici !

Retourner vers Postlogie

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Messagepar PiccoloJr » Sam 10 Nov 2012 - 0:26   Sujet: Des Sith dans la nouvelle trilogie ?

Vader et l'Empereur sont bel et bien morts, mais à votre avis Lucas et les scénaristes incluront-ils de nouveaux Sith dans les épisodes à venir ?

A prori ça irait à l'encontre de ce qu'a fait Lucas avec la prélogie : mettre Anakin/Vader dans le rôle de l'Elu finissant par détruire le mal à la fin de l'Episode VI.

Je me dis que ce serait sûrement plus intéressant de développer d'autres types de personnages... Mais c'est dur d'imaginer un Star Wars sans grand méchant au sabre rouge :(
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Gorkh » Sam 10 Nov 2012 - 0:35   Sujet: Re: Des Sith dans la nouvelle trilogie ?

Il y aura forcément des méchants au sabre rouge.
Après quel type, c'est une bonne question.
Personnellement, je me dis pourquoi pas Palpatine ? L'UE a bien montré tout un tas de façons diverses et variées de faire revenir un grand méchant : la principale étant le fantôme de Force. Ma théorie repose sur le fait qu'on sait, via ROTS, que Sidious cherchait à atteindre la vie éternelle et que son maitre Plaeguis avait trouvé un moyen (meme si, ceci dit, il s'est fait assassiner avant). Par ailleurs, on sait que George Lucas a été plus ou moins impliqué dans la réalisation de l'Empire des Ténèbres qui voit l'Empereur revenir en habitant des clones lui appartenant (son but à terme, est d'investir le corps d'Anakin Solo). Par ailleurs, SW est avant tout la vieille histoire du bien contre le mal. Or, dans les légendes, si les héros qui combattent le mal changent de génération en génération, le mal est toujours identifié, n'est que repoussé et revient toujours à la charge. Et dans SW, Palpatine PERSONNIFIE la quintessence du mal.
Et puis bon... j'ai pas envie de dire non à un retour de McDiarmid que je verrai très bien dans le rôle d'un fantôme de Force qui pervertie l'un des héritiers d'Anakin Skywalker, un peu à la Exar Kun avec Kyp Durron et Gantoris :diable:
-Et pendant ce temps-là, sur Dathomir, les Rancors se reproduisaient...

J.J. c'est pour Jar-Jar, non ?
Gorkh
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3779
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: La Bretagne, çA VOUS GAGNE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
 

Messagepar PiccoloJr » Sam 10 Nov 2012 - 0:44   Sujet: Re: Des Sith dans la nouvelle trilogie ?

Je trouverais ridicule que Darth Sidious ressuscite d'une manière ou d'une autre.
Par contre oui, il y a la possibilité de développer l'intrigue autour de Darth Plagueis introduite dans l'Episode III. S'il y a des adeptes du côté obscur dans la prochaine trilogie, ce sera probablement par cette voie.
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Gorkh » Sam 10 Nov 2012 - 0:47   Sujet: Re: Des Sith dans la nouvelle trilogie ?

En fait, mon problème, c'est que j'ai énormément de mal à imaginer un méchant qui puisse être à la hauteur de Palpatine. Il faudrait pas qu'il soit le méchant sur tous les films SW que disney produieront mais, un baroud d'honneur bien orchestré et bien organisé pourrait, personnellement, me plaire.
Mais bon... après, il faut surtout voir comment ça serait développé...
-Et pendant ce temps-là, sur Dathomir, les Rancors se reproduisaient...

J.J. c'est pour Jar-Jar, non ?
Gorkh
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3779
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: La Bretagne, çA VOUS GAGNE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
 

Messagepar Krokmo » Sam 10 Nov 2012 - 0:53   Sujet: Re: Des Sith dans la nouvelle trilogie ?

Pourquoi pas?

Il est clair que tant qu'il y aura le côté lumineux, il y aura le côté obscur. Tant qu'il y aura des Jedi, il y aura des Sith.
Il se peut très bien que sur une planète de la bordure extérieure un être sensible à la force tomber sur un holocron Sith et commence ainsi son ascension et son apprentissage.
Il est également possible que Sidious ait caché à un certain endroit un (ou plus) apprenti qui ne devait sortir de l'ombre uniquement après sa mort.

Il y a déjà l'exemple de Lumyia, qui n'était pas vraiment son apprentie, mais initié aux arts des Sith quand même. Puis on a également fait connaissance avec la tribu perdue des Sith sur Kesh.

Même si ils ne reprennent pas les mêmes Sith que dans l'UE, ces exemples montrent qu'il est possible des les faire apparaitre, car, je me répète, tant qu'il y aura des Jedi, il y aura des Sith!
There's nothing more contagious than a laugh.
Krokmo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3996
Enregistré le: 31 Oct 2011
Localisation: Tython
 

Messagepar Mitth'raw Nuruodo » Sam 10 Nov 2012 - 0:55   Sujet: Re: Des Sith dans la nouvelle trilogie ?

Je plussoie Gorkh, et je dois dire que ça commence à m'inquiéter :o

Les Sith font partie intégrante de l'identité visuelle de SW, et on voit effectivement mal un Sith mieux remplir son rôle que le duo Palpy/Vader... Mais je suis anti-résurrection par principe :oui: Il va falloir innover, mais ça va être très dur.
"Ma chérie, ma chérie, je vis en toi ; et je t'aime si fort que tu accepterais de mourir pour moi." (Carmilla, Sheridan le Fanu)
Mitth'raw Nuruodo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5594
Enregistré le: 16 Sep 2007
Localisation: Plongé dans le monde de l'eau et des ténèbres, bientôt perdu pour celui de l'air et de la lumière...
 

Messagepar deathstar7777 » Sam 10 Nov 2012 - 1:08   Sujet: Re: Des Sith dans la nouvelle trilogie ?

pas de sith sinon ce serait à l'encontre de la prélogie.
en tuant Palpy, Anakin à détruit le dernier des sith et donc ramener l'équilibre.
par contre un méchant ne maîtrisant pas la force, mais manipulateur capable de retourner une partie des Jedi en leur faisant croire qu'ils se battent pour une cause juste, ça pourrit le faire.
deathstar7777
Jedi SWU
 
Messages: 3552
Enregistré le: 28 Juin 2012
Localisation: parti vers d'autres horizons
 

Messagepar ashlack » Sam 10 Nov 2012 - 1:13   Sujet: Re: Des Sith dans la nouvelle trilogie ?

Le gros problème à la réintroduction des siths, c'est qu'ils sont sensés avoir été annihilé dans ROTJ, toute la saga mène à l'équilibre de la Force (cad suppression du déséquilibre du côté obscure) et ça perdrai beaucoup de sens si Palpy lui même, ou un apprenti, ou quoi que ce soit qui s'y rapporte reviendrait.

Un fantôme de sith ? même combat, pas de palais, pas de palais. En plus les fantômes de Force ça ne marche pas avec le côté obscure (scène coupée de ROTS ou novélisation je sais plus).


Certes la gangrène finit toujours par à nouveau corrompre l'équilibre (comme au tout début), mais c'est pas tellement ce que dit la saga. Mais on peut se diriger sur une forme de "mal" beaucoup moins dichotomique. Un peu l'approche TCW avec certains Séparatistes convaincus d'être du côté des gentils, sauf qu'en postlogie ils seront pas exploités par un sith dans un but de domination. Une guerre entre deux sociétés différentes, sans qu'il y ait fondamentalement des méchants et des gentils, on pourrait innover avec des héros dans deux camps différents...

D'un autre côté, Star Wars a toujours été plutôt manichéen... :neutre:
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34669
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar -THX- » Sam 10 Nov 2012 - 1:16   Sujet: Re: Des Sith dans la nouvelle trilogie ?

tant que c'est un ennemi moins ridicule que Loki, je prends.
A la fin, ils meurent......
Star Wars Episode III
-THX-
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1539
Enregistré le: 15 Mar 2003
Localisation: Lille
 

Messagepar deathstar7777 » Sam 10 Nov 2012 - 1:29   Sujet: Re: Des Sith dans la nouvelle trilogie ?

on peut avoir des ennemis qui ne sont pas vraiment des méchants et croient être les gentils mais qui seraient dirigés par un vrai méchant sans que celui soit forcément sensible à la force un peu comme dans TCW c'est vrai, les sites en moins.
on garde le côté manichéen mais moins que dans la prélogie et encore moins que dans la trilogie. ça suivrait la tendance
de "démanichéenisation" de la saga tout en restant dans le manichéen.
deathstar7777
Jedi SWU
 
Messages: 3552
Enregistré le: 28 Juin 2012
Localisation: parti vers d'autres horizons
 

Messagepar Mitth'raw Nuruodo » Sam 10 Nov 2012 - 1:33   Sujet: Re: Des Sith dans la nouvelle trilogie ?

-THX- a écrit:tant que c'est un ennemi moins ridicule que Loki, je prends.


Épouse-moi :love:

Autre idée, la solution NOJ : les héros, en espérant que ce ne sera pas le Big Three, font connaissance avec une civilisation qui s'oppose aux Jedi, soit qu'elle débarque soit qu'ils partent en voyage, ça permet de développer un nouvel univers visuel pour une nouvelle trilogie, ce qui est capital dans Star Wars à mes yeux.
"Ma chérie, ma chérie, je vis en toi ; et je t'aime si fort que tu accepterais de mourir pour moi." (Carmilla, Sheridan le Fanu)
Mitth'raw Nuruodo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5594
Enregistré le: 16 Sep 2007
Localisation: Plongé dans le monde de l'eau et des ténèbres, bientôt perdu pour celui de l'air et de la lumière...
 

Messagepar ashlack » Sam 10 Nov 2012 - 1:35   Sujet: Re: Des Sith dans la nouvelle trilogie ?

Reste à trouver une pirouette scénaristique par avoir des combats au sabre... Corruption de Jedi ? Pas par rapport au côté obscure mais manipulation et compagnie, un peu comme Anakin, en conflit avec l'ordre, accentué par l'influence de Palpy... mais sans la Force.
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34669
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar magiefeu » Sam 10 Nov 2012 - 2:02   Sujet: Re: Des Sith dans la nouvelle trilogie ?

Dark Necrol serai un super nom pour un nouv...

zut, j'avais dit que j'arrétais . :chut:
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8256
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar Darkchap » Sam 10 Nov 2012 - 2:40   Sujet: Re: Des Sith dans la nouvelle trilogie ?

Ce que je pense, c'est que les producteurs risquent de ne plus vouloir appliquer la règle des deux et lui préfèreront une armée de Dark Jedi à opposer à une armée Jedi, à la manière des trailers TOR qui avaient vraiment fait leur effet à l'époque.
Ce ne seront plus des "vrais" Sith vu qu'il n'y aura plus de continuité avec les précédents donc de ce coté là, pas de problème. Il suffira juste d'avoir une scène au début marquant cette distinction pour respecter la prophétie. Une fois que c'est fait, ils pourront se donner à coeur joie avec des scènes d'action plus folles que jamais.
"Luke, je suis ton père! -Nooooooooooooonnnn!"

"Cade, je suis A'Sharad Hett! -Qui?"
Darkchap
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2504
Enregistré le: 05 Sep 2005
 

Messagepar Mitth'raw Nuruodo » Sam 10 Nov 2012 - 10:31   Sujet: Re: Des Sith dans la nouvelle trilogie ?

Oui, c'est possible, du Legacy filmé, quoi.
"Ma chérie, ma chérie, je vis en toi ; et je t'aime si fort que tu accepterais de mourir pour moi." (Carmilla, Sheridan le Fanu)
Mitth'raw Nuruodo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5594
Enregistré le: 16 Sep 2007
Localisation: Plongé dans le monde de l'eau et des ténèbres, bientôt perdu pour celui de l'air et de la lumière...
 

Messagepar Sergorn » Sam 10 Nov 2012 - 23:46   Sujet: Re: Des Sith dans la nouvelle trilogie ?

Pour le coup j'aime bien l'idée de Gorkh de plus ou moins s'inspirer de Dark Empire dont à mon sens la thématique de base a grandement gagné en intérêt depuis l'Episode III. Pas fan d'une idée de clones basiques, mais un esprit ou quelque chose ça pourrait le faire (un peu comme Exar Kun et Kyp dans Jedi Academy par exemple :o)

Apres dans tous les cas il parait impensable de pas imaginer des Sith ou équivalent. On pourrait imaginer une scission de l'ordre Jedi par exemple, mais je pense aussi qu'ils voudront revenir à la base d'une lutte bien vontre mal très présente et évidente.

Comme DarkChap je pense aussi qu'on oublier la règle des deux. Avec de nouveaux films, j'ai du mal à imaginer qu'ils passeront sur la possibilité d'avoir moult Jedi contre moult Sith car il y a clairement une demande pour ce genre de choses.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24267
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Darkchap » Dim 11 Nov 2012 - 0:28   Sujet: Re: Des Sith dans la nouvelle trilogie ?

Sergorn a écrit:Pour le coup j'aime bien l'idée de Gorkh de plus ou moins s'inspirer de Dark Empire dont à mon sens la thématique de base a grandement gagné en intérêt depuis l'Episode III. Pas fan d'une idée de clones basiques, mais un esprit ou quelque chose ça pourrait le faire (un peu comme Exar Kun et Kyp dans Jedi Academy par exemple :o)

Je pense qu'on peut utiliser davantage les clones (même si j'en doute vu si Disney veut vraiment retrouver l'esprit OT) mais on ne peut pas toucher à Palpatine vu qu'affirmer qu'il ait survécu à ROTJ viendrait directement contredire la Prophétie. C'est d'ailleurs pourquoi dans le script de ROTS, Qui-Gon affirmait très clairement que les Sith ne pouvaient pas survivre à leur mort à la manière des Jedi.
"Luke, je suis ton père! -Nooooooooooooonnnn!"

"Cade, je suis A'Sharad Hett! -Qui?"
Darkchap
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2504
Enregistré le: 05 Sep 2005
 

Messagepar Sergorn » Dim 11 Nov 2012 - 0:42   Sujet: Re: Des Sith dans la nouvelle trilogie ?

Darkchap a écrit:Je pense qu'on peut utiliser davantage les clones (même si j'en doute vu si Disney veut vraiment retrouver l'esprit OT) mais on ne peut pas toucher à Palpatine vu qu'affirmer qu'il ait survécu à ROTJ viendrait directement contredire la Prophétie. C'est d'ailleurs pourquoi dans le script de ROTS, Qui-Gon affirmait très clairement que les Sith ne pouvaient pas survivre à leur mort à la manière des Jedi.


Certes, mais le fait que la scène soti coupée du film, fait qu'elle peut être rendue non canon et donc ouvrir la possibilité. Après on pourrait partir vers une forme d'esprit torturé comme l'UE sait bien les faire, loin de l'immortalité sereine des fantôme Jedi par exemple.

Quant à la Prophétie - le concept reste tellement flou dans les films au final, qu'on peut lui faire dire ce qu'on veut. Et si par exemple on redécouvrait cette Prophétie dans la Postlogie et voyait qu'elle n'a pas été totalement accomplie menant Luke a une nouvelle quête ? Une idée comme une autre bien sûr, mais ce que je veux dire si on s'en tient strictement au contenu des films on oubliant les interview annexes de Lucas... on ne pourrait affirmer avec certitude que la fin de ROTJ marque l'accomplissement de la Prophétie et la fin des Sith pour de bon.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24267
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Darkchap » Dim 11 Nov 2012 - 0:53   Sujet: Re: Des Sith dans la nouvelle trilogie ?

Sergorn a écrit:
Darkchap a écrit:Je pense qu'on peut utiliser davantage les clones (même si j'en doute vu si Disney veut vraiment retrouver l'esprit OT) mais on ne peut pas toucher à Palpatine vu qu'affirmer qu'il ait survécu à ROTJ viendrait directement contredire la Prophétie. C'est d'ailleurs pourquoi dans le script de ROTS, Qui-Gon affirmait très clairement que les Sith ne pouvaient pas survivre à leur mort à la manière des Jedi.


Certes, mais le fait que la scène soti coupée du film, fait qu'elle peut être rendue non canon et donc ouvrir la possibilité. Après on pourrait partir vers une forme d'esprit torturé comme l'UE sait bien les faire, loin de l'immortalité sereine des fantôme Jedi par exemple.

Quant à la Prophétie - le concept reste tellement flou dans les films au final, qu'on peut lui faire dire ce qu'on veut. Et si par exemple on redécouvrait cette Prophétie dans la Postlogie et voyait qu'elle n'a pas été totalement accomplie menant Luke a une nouvelle quête ? Une idée comme une autre bien sûr, mais ce que je veux dire si on s'en tient strictement au contenu des films on oubliant les interview annexes de Lucas... on ne pourrait affirmer avec certitude que la fin de ROTJ marque l'accomplissement de la Prophétie et la fin des Sith pour de bon.

-Sergorn

Ca pour le coup, c'est quelque chose que je ne vois pas du tout arriver.
Autant je ne crois pas du tout que Lucas aura un rôle important en tant que consultant et inspirateur de la nouvelle trilogie, tout simplement parce qu'à mon avis, c'est pas quelque chose qui l'intéresse, autant je crois qu'il cherchera à défendre sa vision sur sa Saga, et en particulier la Prophétie qui a justement été créée pour unifier ses deux trilogies.
Et même indépendamment de Lucas, alors qu'ils cherchent deséspéremment à marquer leur attachement à la Saga, je ne vois pas Disney et LucasFilm aller directement à l'encontre de ce qui est si fortement suggéré par les films.
"Luke, je suis ton père! -Nooooooooooooonnnn!"

"Cade, je suis A'Sharad Hett! -Qui?"
Darkchap
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2504
Enregistré le: 05 Sep 2005
 

Messagepar Gorkh » Dim 11 Nov 2012 - 2:43   Sujet: Re: Des Sith dans la nouvelle trilogie ?

Oui mais, en meme temps, Lucas s'est aussi contredit. Comme il a et va peut-etre encore par lasuite travaillé sur la postlogie (c'est dit sur le site de star wars.com), il peut très bien avoir déjà décidé de lui meme de faire réintervenir la prophétie. Après tout, le scénariste dont j'ai oublié le nom bosse sur un synopsis que lui a donné Lucasfilm qui a été écrit par GL lui-meme.
Je suis pas sûr qu'à terme on pourra tant que ça séparer la postlogie de la saga produite directement par Lucas car ce dernier semble bien parti pour travailler dessus. Certes moins que sur la prélo et l'ot mais sans doute à la manière de ce qu'il fait sur TCW et sans doute la série live.
C'est d'ailleurs aussi pour ça que je propose un retour de Sidious car c'est LE méchant de GL.

Sinon, meme par rapport à ce qu'a dit QGJ dans la scène coupé, meme si c'est un canon respecté, Sidious a eu 20 ans pour peut-etre trouver une autre méthode.
Darkchap, sinon, pour les clones, personnellement, j'ai l'espoir que les stormtroopers seront les soldats de la République dans la Postlogie tant il me semble logique que si l'Empire tombe et que le Sénat prend le pouvoir après ROTJ, l'armée se mettra automatiquement au service du pouvoir en place à Coruscant.
-Et pendant ce temps-là, sur Dathomir, les Rancors se reproduisaient...

J.J. c'est pour Jar-Jar, non ?
Gorkh
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3779
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: La Bretagne, çA VOUS GAGNE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
 

Messagepar PiccoloJr » Dim 11 Nov 2012 - 4:31   Sujet: Re: Des Sith dans la nouvelle trilogie ?

C'est vrai qu'une grosse bataille entre armées Jedi et Sith serait du jamais vu dans les films, et ça pourrait vraiment le faire (rien que dans les cinématiques de jeux vidéo c'est impressionant, donc j'imagine même pas au cinéma, pour un vrai film...)
Mais ça risquerait de briser le contraste qu'on retrouvait jusqu'à présent dans les films, entre les grosses batailles avec soldats, vaisseaux,explosions ; et les combats au sabre-laser, plus intimistes et personnels.
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Krokmo » Dim 11 Nov 2012 - 10:52   Sujet: Re: Des Sith dans la nouvelle trilogie ?

Gorkh a écrit:Darkchap, sinon, pour les clones, personnellement, j'ai l'espoir que les stormtroopers seront les soldats de la République dans la Postlogie tant il me semble logique que si l'Empire tombe et que le Sénat prend le pouvoir après ROTJ, l'armée se mettra automatiquement au service du pouvoir en place à Coruscant.


Je suis tout à fait d'accord avec toi. Comme moi je le vois, ils n'obéissaient pas dirèctement à Sidious, mais plutôt à "Coruscant" par l'intermédiaire de Sidious. Et donc, comme tu le dis, si de nouveaux dirigeants arrivent à Coru, je pense que l'armée obéira à ce nouveau pouvoir.
There's nothing more contagious than a laugh.
Krokmo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3996
Enregistré le: 31 Oct 2011
Localisation: Tython
 

Messagepar Dark Fredus » Mer 14 Nov 2012 - 17:00   Sujet: Re: Des Sith dans la nouvelle trilogie ?

C'est ce que j'aurais pensé également pourtant dans l'UE post ROTJ les Clones ne rejoignent pas la République, mais restent sous l'Empire. Ils sont endoctrinés et n'obéissent qu'aux officiers de l'Empire, pas du pouvoir politique de coruscant, il n'y a pas de "passation" d'armée.

De plus je crois que les nouveaux républicains et nouveaux Jedis d'aprés ROTJ ne souhaitent pas utiliser des clones, question d'éthique et qu'ils sont le symbole de l'armée Impériale, contrairement à la période de la guerre des clones ou Palpatine leur a imposé l'armée car il fallait bien défendre la république des séparatistes. Et ça a presque créé une cassure dans l'Ordre Jedi d'ailleurs : dans les romans et comics CW on voit plusieurs Jedi se remettre en question et être un peu dégouté de l'Ordre, ce que je trouve intéressant, alors que dans les films, et dans TCW je crois, les Jedis ne se posent pas de questions et tous le monde à l'air copain/copain.

Aprés je suis pas contre la réutilisation des clones dans la postlogie, ça depend comment c'est repris...mais je pense qu'il vaut mieux que la posto soit créative et ne fasse pas trop dans le recyclage (surtout pas de retour de Vador!).
Il semble inévitable de voir un retour des Sith (et sans doute une bataille Jedi/Sith d'ampleur pour la fin de la posto, je pense que l'épisode 7 ne fera que présenter une nouvelle menace) mais faudra trouver une bonne ficelle scénaristique car dans ROTJ Sidious et Vador sont tués, il n'y a plus de Sith et plus de successeur, c'est la fin de la dynastie Bane...

Sinon dans l'UE je crois qu'il n'y a pas de réel retour des Sith avant la série FOTJ ? Je compte pas comme Sith les Jedis Noir tel que Joruus C'Boath, Brackiss, Kyp Duron ou autre Jedi qui aurait basculer dans le CO...
Dark Fredus
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 484
Enregistré le: 25 Sep 2010
Localisation: Alsace
 

Messagepar Tomas Gillespee » Mer 14 Nov 2012 - 17:11   Sujet: Re: Des Sith dans la nouvelle trilogie ?

Après on peut inventer une autre faction d'utilisateurs du côté obscur que les Sith. C'est une nouvelle trilogie on est pas obligé de se limiter à ce point.
"_Parce qu'il est la suite que SW mérite. Pas celle dont on a besoin aujourd'hui... Alors nous le dénigrerons. Parce qu'il peut l'endurer. Parce qu'il n'est pas attendu. C'est un scénario silencieux... qui grandit sans cesse. C'est l'UE."
Tomas Gillespee
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5114
Enregistré le: 14 Sep 2007
 

Messagepar Krokmo » Mer 14 Nov 2012 - 18:04   Sujet: Re: Des Sith dans la nouvelle trilogie ?

Dark Fredus a écrit:De plus je crois que les nouveaux républicains et nouveaux Jedis d'aprés ROTJ ne souhaitent pas utiliser des clones


Sauf que, en général, les stormtroopers ne sont pas des clones, mais des soldats "ordinaires". Pour moi c'est différent, car ils n'ont pas été conçus et manipulés pour obéir, mais ils étaient tout simplement "obligés" de suivre les ordres, car Coruscant dirigeait l'armée et Palpatine régnait sur Coru et l'armée.
C'est comme partout, les soldats doivent obéir aux ordres, qu'ils soient daccord ou pas.

A mon avis, un bon nombre d'entre eux étaient heureux de ne plus avoir ce taré au pouvoir afin de pouvoir servir (à nouveau) la république ou se retirer de l'armée.
There's nothing more contagious than a laugh.
Krokmo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3996
Enregistré le: 31 Oct 2011
Localisation: Tython
 

Messagepar Darth_BiG » Mer 14 Nov 2012 - 18:26   Sujet: Re: Des Sith dans la nouvelle trilogie ?

Tomas Gillespee a écrit:Après on peut inventer une autre faction d'utilisateurs du côté obscur que les Sith. C'est une nouvelle trilogie on est pas obligé de se limiter à ce point.


Sauf que depuis la Prélo, Star Wars est trop assimilé à du "Jedi vs Sith" par la majeure partie du public (je parle des non-fans et d'une grande partie des fans les plus jeunes) pour que les producteurs puissent s'en passer.

Je pense donc qu'on va difficilement y échapper et peu importe la prophétie, ou l'Elu ou quoi que ce soit d'autre. Et une résurrection de Palpatine serait même envisageable, n'oublions pas que ce sont des américains... :whistle:
Avatar made by BOULET! :)
See you, space cowboy...
Darth_BiG
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1021
Enregistré le: 12 Déc 2005
Localisation: A 1920*1080 pixels de toi...
 

Messagepar Krokmo » Mer 14 Nov 2012 - 18:36   Sujet: Re: Des Sith dans la nouvelle trilogie ?

Darth_BiG a écrit:
Tomas Gillespee a écrit:Après on peut inventer une autre faction d'utilisateurs du côté obscur que les Sith. C'est une nouvelle trilogie on est pas obligé de se limiter à ce point.


Sauf que depuis la Prélo, Star Wars est trop assimilé à du "Jedi vs Sith" par la majeure partie du public (je parle des non-fans et d'une grande partie des fans les plus jeunes) pour que les producteurs puissent s'en passer.


Il faut avouer, pour moi en tous cas, que les Sith donnent un p'tit quelque chose en plus.
Il y a peut-être moyen de faire quelque chose avec un Jedi, pas spécialement "mauvais" à la base, mais simplement qui se pose des questions sur l'Ordre Jedi (le nouveau, l'ancien, enfin, le prinicpe en somme) et qui partirait faire un voyage pour en découvrir plus sur la Force. Un peu façon Jacen.
Il pourrait alors tomber pûrement par hasard, comme ça se fait dans les films, sur des pratiquants Sith très retirés, ou sur un datacron et relancer le conflit qui nous procure tellement de divertissement ^^

J'avoue que c'est pas super original, mais si ils veulent absolument mettre des Sith, je trouve que c'est une façon relativement élégante des les (ré)introduire.
There's nothing more contagious than a laugh.
Krokmo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3996
Enregistré le: 31 Oct 2011
Localisation: Tython
 

Messagepar Gorkh » Mer 14 Nov 2012 - 18:44   Sujet: Re: Des Sith dans la nouvelle trilogie ?

Krokmo a écrit:
Dark Fredus a écrit:De plus je crois que les nouveaux républicains et nouveaux Jedis d'aprés ROTJ ne souhaitent pas utiliser des clones


Sauf que, en général, les stormtroopers ne sont pas des clones, mais des soldats "ordinaires". Pour moi c'est différent, car ils n'ont pas été conçus et manipulés pour obéir, mais ils étaient tout simplement "obligés" de suivre les ordres, car Coruscant dirigeait l'armée et Palpatine régnait sur Coru et l'armée.
C'est comme partout, les soldats doivent obéir aux ordres, qu'ils soient daccord ou pas.

A mon avis, un bon nombre d'entre eux étaient heureux de ne plus avoir ce taré au pouvoir afin de pouvoir servir (à nouveau) la république ou se retirer de l'armée.


Rien dans la trilogie originale ne semble indiquer que les stormtroopers ne sont pas des clones. Et quand tu regardes dans l'ordre 1.2.3.4.5 et 6, la seule chose logique est que les storms sont des clones. Tu crois vraiment que les gens vont se dire hors champs "ah mais non ! entre temps, l'Empire a arreté la création de soldats et a préférer engager des gens".
D'ailleurs quelle logique dedans? C'est un gouvernement totalitaire qui a besoin d'une armée forte et dévouée, les clones sont nés pour être soldats et sont PROGRAMMES pour être dévoués (l'ordre 66 est là pour le prouver). Pour quelle obscure raison, l'Empire se passerait d'une telle main d'oeuvre pour la remplacer par des soldats dont la loyauté sera questionnable, l'efficacité moindre et qui demanderont des compensations après leur service (pensions ect...).

L'UE ne savait pas que les stormtroopers étaient des clones et n'a pas développé dessus et depuis essaient de rafistoler en expliquant quel les usines de Kamino sont tombées ou d'autres trucs du genre mais... bon... c'est un peu se voiler la face pour le coup.
-Et pendant ce temps-là, sur Dathomir, les Rancors se reproduisaient...

J.J. c'est pour Jar-Jar, non ?
Gorkh
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3779
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: La Bretagne, çA VOUS GAGNE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
 

Messagepar Krokmo » Mer 14 Nov 2012 - 18:47   Sujet: Re: Des Sith dans la nouvelle trilogie ?

Ah bon, je pensais que ça avait été dit que les stormtroopers n'étaient pas des clônes.
Au temps pour moi, j'ai du mélanger l'UE et la saga, encore une fois ^^.
There's nothing more contagious than a laugh.
Krokmo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3996
Enregistré le: 31 Oct 2011
Localisation: Tython
 

Messagepar Tomas Gillespee » Mer 14 Nov 2012 - 18:49   Sujet: Re: Des Sith dans la nouvelle trilogie ?

D'un autre côté quand on voit comment les Stormies se font laminer par des ewoks, on se demande où est passée la fine fleure du clonage :perplexe:
"_Parce qu'il est la suite que SW mérite. Pas celle dont on a besoin aujourd'hui... Alors nous le dénigrerons. Parce qu'il peut l'endurer. Parce qu'il n'est pas attendu. C'est un scénario silencieux... qui grandit sans cesse. C'est l'UE."
Tomas Gillespee
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5114
Enregistré le: 14 Sep 2007
 

Messagepar Gorkh » Mer 14 Nov 2012 - 18:50   Sujet: Re: Des Sith dans la nouvelle trilogie ?

Tomas Gillespee a écrit:D'un autre côté quand on voit comment les Stormies se font laminer par des ewoks, on se demande où est passée la fine fleure du clonage :perplexe:


Pas faux :transpire:
-Et pendant ce temps-là, sur Dathomir, les Rancors se reproduisaient...

J.J. c'est pour Jar-Jar, non ?
Gorkh
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3779
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: La Bretagne, çA VOUS GAGNE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
 

Messagepar Sergorn » Mer 14 Nov 2012 - 18:55   Sujet: Re: Des Sith dans la nouvelle trilogie ?

Dark Fredus a écrit:Sinon dans l'UE je crois qu'il n'y a pas de réel retour des Sith avant la série FOTJ ? Je compte pas comme Sith les Jedis Noir tel que Joruus C'Boath, Brackiss, Kyp Duron ou autre Jedi qui aurait basculer dans le CO...


"Techniquement" si on met de côté le retour de Palpatine et l'esprit d'Exar Kun, effectivement c'est FOTJ qui marque le retour des Sith.

Mais bon, faut bien comprendre aussi que pendant tout l'UE des '90 de l'ère Bantham/Dark Horse... Les Sith et les Jedi Noirs c'était la même chose, ou plus précisement : "Jedi Noir" était le pendant obscur des Jedi (et les Sith une ancienne race alien), ce n'est qu'à partir de TPM que les Sith ont été défini étant le pendant obscur des Jedi et la règle des deux avaient bien foutu le bordel, même si l'UE s'est pas trop mal démerdé pour rafistoler tout ça car ils ont pu jouer sur les mots.

Mais ce que je veux dire c'est que pour les auteurs pré-TPM, tous les Jedi Noirs de l'UE c'était sensé être comme les Sith pour nous maintenant.

Gorkh a écrit:Rien dans la trilogie originale ne semble indiquer que les stormtroopers ne sont pas des clones. Et quand tu regardes dans l'ordre 1.2.3.4.5 et 6, la seule chose logique est que les storms sont des clones. Tu crois vraiment que les gens vont se dire hors champs "ah mais non ! entre temps, l'Empire a arreté la création de soldats et a préférer engager des gens".


J'ajouterai d'ailleurs que tout le monde à ILM est parti du postulat que les Clonestroopers sont les Stormtroopers - dans les makings off d'ailleurs ils les appelent tous "Stormtroopers."

Tomas Gillespee a écrit:D'un autre côté quand on voit comment les Stormies se font laminer par des ewoks, on se demande où est passée la fine fleure du clonage :perplexe:


Dégénerescence cellulure des souches originales, alors ils ont fait des copies de copies et euh.... voilà :o

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24267
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar ashlack » Mer 14 Nov 2012 - 19:03   Sujet: Re: Des Sith dans la nouvelle trilogie ?

De toute façon façon entre les canonniers de l'Etoile Noir, les officiers du bunker d'Endor, les gardes de la prison et autres techniciens par-ci par là, on voit bien qu'ils n'ont pas tous la même tête, donc ce ne sont pas (tous) des clones, cqfd.

Et puis les clones Palpatiniens, s'ils sont programmés pour le suivre aveuglément, vont complètement buggué quand palpy meurt... ils doivent tout de même avoir une certaine conscience et une fidélité au pouvoir en place plutôt qu'à la personne...

On peut aussi imaginer certains officiers sauver leurs peaux en ralliant la nouvelle République avec leurs troupes, arguant que l'Empire leur avait semblé tout à fait légitime, et qu'il faut bien vivre blabla...
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34669
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar Sergorn » Mer 14 Nov 2012 - 19:17   Sujet: Re: Des Sith dans la nouvelle trilogie ?

ashlack a écrit:De toute façon façon entre les canonniers de l'Etoile Noir, les officiers du bunker d'Endor, les gardes de la prison et autres techniciens par-ci par là, on voit bien qu'ils n'ont pas tous la même tête, donc ce ne sont pas (tous) des clones, cqfd.


On voit jamais de troupe sans casque, hein.

Les Clones ne concernent évidemment que les troupes de bases et pas les officies. On voit bien dans TCW que c'est pareil dans l'Armée Républicaine.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24267
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Darkchap » Mer 14 Nov 2012 - 19:23   Sujet: Re: Des Sith dans la nouvelle trilogie ?

Gorkh a écrit:
Rien dans la trilogie originale ne semble indiquer que les stormtroopers ne sont pas des clones. Et quand tu regardes dans l'ordre 1.2.3.4.5 et 6, la seule chose logique est que les storms sont des clones. Tu crois vraiment que les gens vont se dire hors champs "ah mais non ! entre temps, l'Empire a arreté la création de soldats et a préférer engager des gens".
D'ailleurs quelle logique dedans? C'est un gouvernement totalitaire qui a besoin d'une armée forte et dévouée, les clones sont nés pour être soldats et sont PROGRAMMES pour être dévoués (l'ordre 66 est là pour le prouver). Pour quelle obscure raison, l'Empire se passerait d'une telle main d'oeuvre pour la remplacer par des soldats dont la loyauté sera questionnable, l'efficacité moindre et qui demanderont des compensations après leur service (pensions ect...).

L'UE ne savait pas que les stormtroopers étaient des clones et n'a pas développé dessus et depuis essaient de rafistoler en expliquant quel les usines de Kamino sont tombées ou d'autres trucs du genre mais... bon... c'est un peu se voiler la face pour le coup.

Pas rien, non.
Dans les films originaux, tu vois aussi beaucoup d'Impériaux non clones (chez les officiers mais pas seulement car on en a aussi chez les techniciens de Star Destroyer, les pilotes terrestres, les techniciens de Death Star...), ce qui n'était pas le cas pour la République, composée uniquement de Jedi et de clones si on en croit la seule prélo.
Tu y ajoutes le fait que les soldats ne sont plus des clonetroopers mais des stormtroopers (et que les clones wars sont définitivement vues comme quelque chose de révolu), qu'ils n'ont pas la même taille et tu arrives facilement à la conclusion que l'Empire n'a pas nécessairement continué à les produire.
Enfin, et c'est là l'argument ultime, Lucas a remplacé la voix de Boba Fett dans la version 2004 par celle de Jango Fett mais pas celle des stormtroopers.
"Luke, je suis ton père! -Nooooooooooooonnnn!"

"Cade, je suis A'Sharad Hett! -Qui?"
Darkchap
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2504
Enregistré le: 05 Sep 2005
 

Messagepar ashlack » Mer 14 Nov 2012 - 19:24   Sujet: Re: Des Sith dans la nouvelle trilogie ?

Sergorn a écrit:
ashlack a écrit:De toute façon façon entre les canonniers de l'Etoile Noir, les officiers du bunker d'Endor, les gardes de la prison et autres techniciens par-ci par là, on voit bien qu'ils n'ont pas tous la même tête, donc ce ne sont pas (tous) des clones, cqfd.


On voit jamais de troupe sans casque, hein.


Les clampins de base non mais des peu gradés (genre le chef du bunker sur endor il est sûrement pas général) oui. Si y'a des sous-off non-clones, on peut penser qu'ils en ont aussi recrutés comme soldats... :neutre:
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34669
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar Sergorn » Mer 14 Nov 2012 - 19:33   Sujet: Re: Des Sith dans la nouvelle trilogie ?

ashlack a écrit:Les clampins de base non mais des peu gradés (genre le chef du bunker sur endor il est sûrement pas général) oui. Si y'a des sous-off non-clones, on peut penser qu'ils en ont aussi recrutés comme soldats... :neutre:


Mais les "Stormtroopers" c'est uniquement les soldats en armure, pas les gradés. :transpire:

Le fait est que vous vous laissez influncer tant par la vision UE-esque des choses, que la traduction erronée d'ANH.

Bien sûr on peut imaginer de façon cohérente qu'il n'y ait plus de clones.

Mais quand on sait que LucasFilm décrirait dès 1981 les Stormtroopers commes des Clones, que ça avait réitéré par Lucas dans les Annotated Screenplays de 1996, et que tous les gens qui ont bossé sur l'Attaques des Clones ont dit que Clonetroopers=Stormtroopers (allant d'ailleurs jusqu'à ajouter le gag de Fett qui se cogne la tête... en référence au Stormtroopers de ANH qui en fait de même, imaginant en s'amusant que le fait de se cogner la tête à cause du casque est un trait génétique qui a été cloné) je vois pas où il y a débat à avoir.

Et comme l'a dit Gorkh, personne ne découvrant la série dans l'Ordre et ne connaissant que les films se dirait l'espace d'un instant en voyant l'Episode IV qe les Stormtroopers sont autre chose que des clones.

Tout ça pour dire donc, que techniquement parlant il est possible que les Storm existent toujour et soient toujours des Clones dans l'ère postlogique. Je pense ça improbable car ils sont tout de même un symbole de l'Empire même du temps de la République... mais qui sait ,

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24267
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Darkchap » Mer 14 Nov 2012 - 19:40   Sujet: Re: Des Sith dans la nouvelle trilogie ?

Sergorn a écrit:
ashlack a écrit:Les clampins de base non mais des peu gradés (genre le chef du bunker sur endor il est sûrement pas général) oui. Si y'a des sous-off non-clones, on peut penser qu'ils en ont aussi recrutés comme soldats... :neutre:


Mais les "Stormtroopers" c'est uniquement les soldats en armure, pas les gradés. :transpire:

Le fait est que vous vous laissez influncer tant par la vision UE-esque des choses, que la traduction erronée d'ANH.

Bien sûr on peut imaginer de façon cohérente qu'il n'y ait plus de clones.

Mais quand on sait que LucasFilm décrirait dès 1981 les Stormtroopers commes des Clones, que ça avait réitéré par Lucas dans les Annotated Screenplays de 1996, et que tous les gens qui ont bossé sur l'Attaques des Clones ont dit que Clonetroopers=Stormtroopers (allant d'ailleurs jusqu'à ajouter le gag de Fett qui se cogne la tête... en référence au Stormtroopers de ANH qui en fait de même, imaginant en s'amusant que le fait de se cogner la tête à cause du casque est un trait génétique qui a été cloné) je vois pas où il y a débat à avoir.

Et comme l'a dit Gorkh, personne ne découvrant la série dans l'Ordre et ne connaissant que les films se dirait l'espace d'un instant en voyant l'Episode IV qe les Stormtroopers sont autre chose que des clones.

Tout ça pour dire donc, que techniquement parlant il est possible que les Storm existent toujour et soient toujours des Clones dans l'ère postlogique. Je pense ça improbable car ils sont tout de même un symbole de l'Empire même du temps de la République... mais qui sait ,

-Sergorn

Pour moi, il n'y a pas débat mais dans le sens inverse. Si Lucas n'a pas changé leur voix dans ses modifications de 2004, c'est pas sans raison.
Et tu sembles oublier le fait que dans la Clone Wars, il n'y avait pas que les troopers qui étaient des clones. Officiers (tels que Cody), techniciens et pilotes (qu'on voit dans la bataille de Coruscant par exemple) étaient également tous des clones. Dans l'Empire, c'est plus le cas.

Enfin, dois-je même commencer à parler de l'Académie Impériale à propos de laquelle Luke ne cesse de geindre dans ANH? :diable:
"Luke, je suis ton père! -Nooooooooooooonnnn!"

"Cade, je suis A'Sharad Hett! -Qui?"
Darkchap
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2504
Enregistré le: 05 Sep 2005
 

Messagepar Krokmo » Mer 14 Nov 2012 - 19:46   Sujet: Re: Des Sith dans la nouvelle trilogie ?

The Imperial stormtroopers were the evolution of the clone troopers of the Grand Army of the Republic. By the end of the Clone Wars in 19 BBY, the Galactic Republic was reorganized into the first Galactic Empire. As a result, the Grand Army was reformed into the Stormtrooper Corps, thus renaming all clone troopers as "stormtroopers."

http://starwars.wikia.com/wiki/Stormtrooper

D'après ce que moi j'ai compris, les stromtroopers sont bien des clônes (au début en tous cas), mais ce sont les seuls dans l'armée de Palpatine à être des clônes.
Mais c'est peut-être la version UE et pas la version des films.
Si on envoyait un mail Lucas?
There's nothing more contagious than a laugh.
Krokmo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3996
Enregistré le: 31 Oct 2011
Localisation: Tython
 

Messagepar Darkchap » Mer 14 Nov 2012 - 19:56   Sujet: Re: Des Sith dans la nouvelle trilogie ?

Krokmo a écrit:The Imperial stormtroopers were the evolution of the clone troopers of the Grand Army of the Republic. By the end of the Clone Wars in 19 BBY, the Galactic Republic was reorganized into the first Galactic Empire. As a result, the Grand Army was reformed into the Stormtrooper Corps, thus renaming all clone troopers as "stormtroopers."

http://starwars.wikia.com/wiki/Stormtrooper

D'après ce que moi j'ai compris, les stromtroopers sont bien des clônes (au début en tous cas), mais ce sont les seuls dans l'armée de Palpatine à être des clônes.
Mais c'est peut-être la version UE et pas la version des films.
Si on envoyait un mail Lucas?

Ca dit juste que les premiers clones sont devenus des stromtroopers mais s'ils ont 60 ans à l'époque de la bataille de Yavin, je doute qu'il en reste des tonnes.
Wookiepedia considère l'EU, qui pour sa part connait un compromis. Les stormtroopers sont pour partie des clones de Jango, pour partie des clones d'autres humains mais aussi des humains qui se sont engagés.
"Luke, je suis ton père! -Nooooooooooooonnnn!"

"Cade, je suis A'Sharad Hett! -Qui?"
Darkchap
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2504
Enregistré le: 05 Sep 2005
 

Messagepar Sergorn » Mer 14 Nov 2012 - 20:08   Sujet: Re: Des Sith dans la nouvelle trilogie ?

Krokmo a écrit:Si on envoyait un mail Lucas?


Tout ce que Lucas a dit sur le sujet quand on lui avait demandé "Pourquoi les Stormtroopers ont pas tous la même taille, hein, hein ?" (je passe sur le côté ridicule de la question parce que bon globalement... ils sont quand même tous dans la même taille, t'en a pas avec une tête de moins... à part Luke :transpire: ) il avait répondu que l'Empire utilisait des souches différentes à l'époque de l'OT.

Mais pour lui ça reste donc des Clones.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24267
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Tomas Gillespee » Mer 14 Nov 2012 - 20:09   Sujet: Re: Des Sith dans la nouvelle trilogie ?

Sergorn a écrit:
Dégénerescence cellulure des souches originales, alors ils ont fait des copies de copies et euh.... voilà :o

-Sergorn


Non, non, non ! :non: C'est facile de sortir une explication de l'UE quand ça t'arrange :x
"_Parce qu'il est la suite que SW mérite. Pas celle dont on a besoin aujourd'hui... Alors nous le dénigrerons. Parce qu'il peut l'endurer. Parce qu'il n'est pas attendu. C'est un scénario silencieux... qui grandit sans cesse. C'est l'UE."
Tomas Gillespee
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5114
Enregistré le: 14 Sep 2007
 

Messagepar Gorkh » Mer 14 Nov 2012 - 20:14   Sujet: Re: Des Sith dans la nouvelle trilogie ?

Darkchap a écrit:Pour moi, il n'y a pas débat mais dans le sens inverse. Si Lucas n'a pas changé leur voix dans ses modifications de 2004, c'est pas sans raison.
Et tu sembles oublier le fait que dans la Clone Wars, il n'y avait pas que les troopers qui étaient des clones. Officiers (tels que Cody), techniciens et pilotes (qu'on voit dans la bataille de Coruscant par exemple) étaient également tous des clones. Dans l'Empire, c'est plus le cas.

Enfin, dois-je même commencer à parler de l'Académie Impériale à propos de laquelle Luke ne cesse de geindre dans ANH? :diable:


Alors, dans les films, je me rappelle plus trop mais dans TCW (qui est supervisé par Lucas, doit-on une énième fois le rappeler), il y a de nombreux officiers qui ne sont pas des clones (princpalement dans la marine républicaine).
Par ailleurs, Luke veut pas devenir Stormtrooper, mais pilote.
Enfin, généralement, on ne va pas à une académie militaire pour devenir troufion mais bel et bien officier.

Je veux bien te rejoindre ceci dit sur le fait que Lucas n'a pas changé le doublage des storms mais bon... d'une, avec l’étouffement des casques, on ne fait pas trop la différence entre elles, de deux, on peut pas dire que Lucas a changé tout ce qu'il aurait pu changer dans la trilogie originale.
Enfin, pour revenir dans les citations, Leia dit à Luke "n'etes vous pas trop petit pour un stormtrooper?". Ce qui n'a absolument aucun sens vu que Luke est pas si petit que ça. Sauf, si les storm ont une taille STANDARD.
-Et pendant ce temps-là, sur Dathomir, les Rancors se reproduisaient...

J.J. c'est pour Jar-Jar, non ?
Gorkh
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3779
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: La Bretagne, çA VOUS GAGNE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
 

Messagepar Gorkh » Mer 14 Nov 2012 - 20:15   Sujet: Re: Des Sith dans la nouvelle trilogie ?

De toutes façons, il faut être quand meme un peu buté pour ne pas reconnaitre que pour le spectateur GRAND PUBLIC, en regardant 1 2 3 4 5 6, quand tu vois les stormtroopers, tout ce que tu vois, ce sont des clonetroopers.
-Et pendant ce temps-là, sur Dathomir, les Rancors se reproduisaient...

J.J. c'est pour Jar-Jar, non ?
Gorkh
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3779
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: La Bretagne, çA VOUS GAGNE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
 

Messagepar Darkchap » Mer 14 Nov 2012 - 20:30   Sujet: Re: Des Sith dans la nouvelle trilogie ?

Gorkh a écrit:
Darkchap a écrit:Pour moi, il n'y a pas débat mais dans le sens inverse. Si Lucas n'a pas changé leur voix dans ses modifications de 2004, c'est pas sans raison.
Et tu sembles oublier le fait que dans la Clone Wars, il n'y avait pas que les troopers qui étaient des clones. Officiers (tels que Cody), techniciens et pilotes (qu'on voit dans la bataille de Coruscant par exemple) étaient également tous des clones. Dans l'Empire, c'est plus le cas.

Enfin, dois-je même commencer à parler de l'Académie Impériale à propos de laquelle Luke ne cesse de geindre dans ANH? :diable:


Alors, dans les films, je me rappelle plus trop mais dans TCW (qui est supervisé par Lucas, doit-on une énième fois le rappeler), il y a de nombreux officiers qui ne sont pas des clones (princpalement dans la marine républicaine).
Par ailleurs, Luke veut pas devenir Stormtrooper, mais pilote.
Enfin, généralement, on ne va pas à une académie militaire pour devenir troufion mais bel et bien officier.

Je veux bien te rejoindre ceci dit sur le fait que Lucas n'a pas changé le doublage des storms mais bon... d'une, avec l’étouffement des casques, on ne fait pas trop la différence entre elles, de deux, on peut pas dire que Lucas a changé tout ce qu'il aurait pu changer dans la trilogie originale.
Enfin, pour revenir dans les citations, Leia dit à Luke "n'etes vous pas trop petit pour un stormtrooper?". Ce qui n'a absolument aucun sens vu que Luke est pas si petit que ça. Sauf, si les storm ont une taille STANDARD.

L'étouffement des casques...à la différence de Boba Fett? :D

Je sais bien pour TCW mais on parle des films en l'occurrence. Quoi qu'il en soit, ça ne change rien. Il est évident que les humains sont arrivés progressivement dans l'armée de la République. Ce que je veux dire, c'est qu'ils sont arrivés et qu'ils ont remplacé les clones. Comme le montre ROTS, les humains sont encore la rare exception à l'époque. Ils sont devenus la norme par la suite.

Et Luke ne va pas à l'Académie pour devenir officier mais pour devenir pilote, ce qui n'est pas un grade particulier mais un corps militaire. Ca n'a donc rien à voir avec la grade.

Enfin, s'agissant de la réplique de Leia, ça veut tout simplement dire qu'il y a une taille minimum pour entrer dans le service, comme dans toute armée quoi.
"Luke, je suis ton père! -Nooooooooooooonnnn!"

"Cade, je suis A'Sharad Hett! -Qui?"
Darkchap
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2504
Enregistré le: 05 Sep 2005
 

Messagepar Darkchap » Mer 14 Nov 2012 - 20:33   Sujet: Re: Des Sith dans la nouvelle trilogie ?

Gorkh a écrit:De toutes façons, il faut être quand meme un peu buté pour ne pas reconnaitre que pour le spectateur GRAND PUBLIC, en regardant 1 2 3 4 5 6, quand tu vois les stormtroopers, tout ce que tu vois, ce sont des clonetroopers.

Non, à mon sens, le grand public remarquera plutôt que l'Empire n'est plus du tout composé de clones quand il verra tous ces Impériaux qui ne se ressemblent absolument pas.
"Luke, je suis ton père! -Nooooooooooooonnnn!"

"Cade, je suis A'Sharad Hett! -Qui?"
Darkchap
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2504
Enregistré le: 05 Sep 2005
 

Messagepar Gorkh » Mer 14 Nov 2012 - 20:45   Sujet: Re: Des Sith dans la nouvelle trilogie ?

Je crains Darkchap que tu t'illusionnes. Tu confonds les défauts de la trilogie classique (à cause d'un manque de budget initial) avec des preuves.
Si il y a plus d'humains dans la trilo que dans la prélo, c'est tout betement qu'il était plus compliqué à l'époque de faire réellement interagir des aliens de façon convaincante que pour la prélo. Le but n'était pas de prouver que l'Empire est "raciste".
Si les storms, qui ont toujours été des clones dans l'esprit de lucas, portent des casques, c'est pas pour rien.
Sinon, apparemment, chez les américains, un pilote de chasse est automatiquement un officier. Donc oui, Luke va à une école d'officiers, pilotes ou non qui deviendront ensuite les officiers de la marine. Les storms sont sans doute l'armée de terre.

EDIT : je viens de comprendre que tu voulais dire humain non-clone quand tu dis humain. Mais le problème est le meme. Lucas a toujours eu l'idée que ça soit une armée de clone. Sauf qu'à l'époque utiliser un seul acteur pour jouer l'entièreté du cast de l'armée impériale était bien trop compliqué techniquement.
-Et pendant ce temps-là, sur Dathomir, les Rancors se reproduisaient...

J.J. c'est pour Jar-Jar, non ?
Gorkh
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3779
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: La Bretagne, çA VOUS GAGNE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
 

Messagepar Sergorn » Mer 14 Nov 2012 - 20:59   Sujet: Re: Des Sith dans la nouvelle trilogie ?

Darkchap a écrit:Je sais bien pour TCW mais on parle des films en l'occurrence.


Ben si on s'en tient au film, aux les officiers humains n'apparaissent qu'à la toute fin de ROTS. J'ai envie de dire que le corps d'officier remplace tout simplement les Jedi vu que c'est eux qui donnaient les ordres et dirigeaient les troupes.

Gorkh a écrit:EDIT : je viens de comprendre que tu voulais dire humain non-clone quand tu dis humain. Mais le problème est le meme. Lucas a toujours eu l'idée que ça soit une armée de clone. Sauf qu'à l'époque utiliser un seul acteur pour jouer l'entièreté du cast de l'armée impériale était bien trop compliqué techniquement.


Les Storm devaient être des Clones, mais je pense pas que ce soit le cas pour le reste de l'armée (pour les pilotes... on peut l'imaginer vu qu'ils sont masqués aussi, mais Luke voulait bien rejoindre l'Académie pour être pilote à priori, car me semble que c'est le cas de Biggs si on extrapole sur les scènes coupées).

Mais surtout c'est logique quoi. Je veux dire tu mets pas tous tes oeufs dans la meme panier.

Les clones en troufion de base. Des humains loyaux mais facilement remplaçables pour donner les ordres (les Jedi dans la Prélogie, des Officiers de base par la suite).

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24267
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Darkchap » Mer 14 Nov 2012 - 21:10   Sujet: Re: Des Sith dans la nouvelle trilogie ?

Gorkh a écrit:Je crains Darkchap que tu t'illusionnes. Tu confonds les défauts de la trilogie classique (à cause d'un manque de budget initial) avec des preuves.
Si il y a plus d'humains dans la trilo que dans la prélo, c'est tout betement qu'il était plus compliqué à l'époque de faire réellement interagir des aliens de façon convaincante que pour la prélo. Le but n'était pas de prouver que l'Empire est "raciste".
Si les storms, qui ont toujours été des clones dans l'esprit de lucas, portent des casques, c'est pas pour rien.
Sinon, apparemment, chez les américains, un pilote de chasse est automatiquement un officier. Donc oui, Luke va à une école d'officiers, pilotes ou non qui deviendront ensuite les officiers de la marine. Les storms sont sans doute l'armée de terre.

EDIT : je viens de comprendre que tu voulais dire humain non-clone quand tu dis humain. Mais le problème est le meme. Lucas a toujours eu l'idée que ça soit une armée de clone. Sauf qu'à l'époque utiliser un seul acteur pour jouer l'entièreté du cast de l'armée impériale était bien trop compliqué techniquement.

Et tu devrais apprendre à ne pas croire Lucas dès lors qu'il parle d'idées qu'il avait depuis le début. Va lire le script d'ANH ou regarde les scènes coupées de Luke et Biggs, ils y parlent du "draft", c'est-à-dire un engagement militaire forcé. Donc non, ça n'était pas une idée de Lucas à l'époque (tout comme Vader père de Luke et Leia et tant d'autres).

A propos de l'Académie, en tant que tel on s'en moque de la qualité d'officier. Ce que je voulais souligner, c'était la différence entre les officiers tels que Cody dans ROTS et ceux de l'OT. Et si tu veux tant parler du grade d'officier pour les pilotes, ce qui n'est à mon sens pas le cas dans Star Wars mais soit, ça ne change strictement rien vu que c'est pareil pour eux dans ROTS dans la bataille de Coruscant.

Si depuis AOTC, Lucas veut faire une RetCon sur la qualité de clones des stormtroopers, ce que je peux croire après tout, ça ne serait pas sa première, alors il le fait juste très, très mal, montrant tout un tas d'officiers clones dans AOTC et ROTS pour aucun officier humain si ce n'est quelques Jedi automatiquement Généraux et ne remplaçant que la voix de Boba Fett en 2004.
En plus de ça, il oublierait tout simplement que le matériel d'origine ne lui permet tout simplement pas une telle RetCon avec des concepts tels que l'Académie. Cela dit, ça ne serait pas non plus sa première fois vu les souvenirs qu'a Leia de Padmé.
"Luke, je suis ton père! -Nooooooooooooonnnn!"

"Cade, je suis A'Sharad Hett! -Qui?"
Darkchap
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2504
Enregistré le: 05 Sep 2005
 

Messagepar Darkchap » Mer 14 Nov 2012 - 21:14   Sujet: Re: Des Sith dans la nouvelle trilogie ?

Sergorn a écrit:
Darkchap a écrit:Je sais bien pour TCW mais on parle des films en l'occurrence.


Ben si on s'en tient au film, aux les officiers humains n'apparaissent qu'à la toute fin de ROTS. J'ai envie de dire que le corps d'officier remplace tout simplement les Jedi vu que c'est eux qui donnaient les ordres et dirigeaient les troupes.

Sauf qu'on a déjà vu des officiers clones avant, dans AOTC les clones jaunes et dans ROTS Cody. Quant aux Jedi, ils étaient tous Généraux, ce qui marcherait forcément moins bien sans clones pour les rangs inférieurs.



Les Storm devaient être des Clones, mais je pense pas que ce soit le cas pour le reste de l'armée (pour les pilotes... on peut l'imaginer vu qu'ils sont masqués aussi, mais Luke voulait bien rejoindre l'Académie pour être pilote à priori, car me semble que c'est le cas de Biggs si on extrapole sur les scènes coupées).

Mais surtout c'est logique quoi. Je veux dire tu mets pas tous tes oeufs dans la meme panier.

Les clones en troufion de base. Des humains loyaux mais facilement remplaçables pour donner les ordres (les Jedi dans la Prélogie, des Officiers de base par la suite).


C'est logique mais c'est pas cohérent avec les films qui montrent des pilotes ET des officiers clones dans la prélogie.
"Luke, je suis ton père! -Nooooooooooooonnnn!"

"Cade, je suis A'Sharad Hett! -Qui?"
Darkchap
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2504
Enregistré le: 05 Sep 2005
 

Suivante

Retourner vers Postlogie


  •    Informations
cron