Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Des Sith dans la nouvelle trilogie ?

La Postlogie raconte, trente ans après la défaite de l'Empire, la lutte entre son successeur, le Premier Ordre, et la Résistance, menée par Rey, Finn & Poe. Pour en discuter et parler de tous ses aspects, c'est par ici !

Retourner vers Postlogie

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Messagepar Jedi Croate » Sam 10 Mai 2014 - 19:02   Sujet: Re: Des Sith dans la nouvelle trilogie ?

Concernant Plagueis, on sait qu'au départ Lucas voulait le présenter comme étant à l'origine de la naissance d'Anakin, mais qu'il aurait finalement préféré laisser planer le mystère à ce sujet. On sait désormais, de source sûre , que c'est la force elle-même qui aurait créé Anakin en réponse aux expérimentations de Plagueis. Mais rien ne nous dit que juste avant la mort de ce dernier, un être n'a pas été conçu à l'insu de Sidious.. Et cet être, en l'absence de son créateur, n'aurait pas pût développer son potentiel dans le côté obscur..ce qui expliquerait son inactivité durant toutes ces années. C'est peut- être un petit peu tiré par les cheveux, mais en tout cas ca pourrait donner un nouveau Sith intéressant si par exemple il tombait sur un Holocron de Plagueis et découvrait ses origines..
" C'est au moment où tu vois un moustique se poser sur tes testicules que tu te rends compte qu'il y'a moyen de régler certains problèmes autrement que par la violence." Lao-Tseu
Jedi Croate
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6462
Enregistré le: 26 Avr 2014
Localisation: Walnut Grove
 

Messagepar Eidokun » Sam 10 Mai 2014 - 19:17   Sujet: Re: Des Sith dans la nouvelle trilogie ?

Jedi Croate a écrit:Concernant Plagueis, on sait qu'au départ Lucas voulait le présenter comme étant à l'origine de la naissance d'Anakin, mais qu'il aurait finalement préféré laisser planer le mystère à ce sujet. On sait désormais, de source sûre , que c'est la force elle-même qui aurait créé Anakin en réponse aux expérimentations de Plagueis. Mais rien ne nous dit que juste avant la mort de ce dernier, un être n'a pas été conçu à l'insu de Sidious.. Et cet être, en l'absence de son créateur, n'aurait pas pût développer son potentiel dans le côté obscur..ce qui expliquerait son inactivité durant toutes ces années. C'est peut- être un petit peu tiré par les cheveux, mais en tout cas ca pourrait donner un nouveau Sith intéressant si par exemple il tombait sur un Holocron de Plagueis et découvrait ses origines..


Après Skywalker on aurait Starkiller ! :lol:

Humour mis à part ton idée est original. :wink:
Eidokun

 
 

Messagepar Jedi Croate » Sam 10 Mai 2014 - 19:46   Sujet: Re: Des Sith dans la nouvelle trilogie ?

En tout cas, pour l'instant, rien ne nous empêche de penser que Plagueis n'a pas réussit à créer un autre être en manipulant les midi- chloriens.. Reste à savoir à quoi pourrait ressembler ce "fils artificiel", serait- il né mauvais ou normal? Perso, je l'imagine plus comme un 'mutant', un être unique, ne ressemblant à personne d'autre dans la galaxie et, cela va de soi, extrêmement puissant dans la force..
" C'est au moment où tu vois un moustique se poser sur tes testicules que tu te rends compte qu'il y'a moyen de régler certains problèmes autrement que par la violence." Lao-Tseu
Jedi Croate
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6462
Enregistré le: 26 Avr 2014
Localisation: Walnut Grove
 

Messagepar Patatos » Sam 10 Mai 2014 - 21:54   Sujet: Re: Des Sith dans la nouvelle trilogie ?

Jedi Croate a écrit:On sait désormais, de source sûre , que c'est la force elle-même qui aurait créé Anakin en réponse aux expérimentations de Plagueis.


Ba justement, c'est plus canon :neutre:
Patatos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2533
Enregistré le: 17 Nov 2011
 

Messagepar Jedi Croate » Sam 10 Mai 2014 - 22:12   Sujet: Re: Des Sith dans la nouvelle trilogie ?

Il me semblait que Lucas l'avait confirmé.. Toujours est- il que dans l'esprit de beaucoup de spectateurs , l'élu est une immaculée conception, donc ,étant donné que la force est l'équivalent du divin dans l'univers SW, on peut facilement en conclure que Anakin à été créé par la volonté divine. Mais je te l'accorde, tout cela reste encore un peu flou..
" C'est au moment où tu vois un moustique se poser sur tes testicules que tu te rends compte qu'il y'a moyen de régler certains problèmes autrement que par la violence." Lao-Tseu
Jedi Croate
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6462
Enregistré le: 26 Avr 2014
Localisation: Walnut Grove
 

Messagepar Patatos » Sam 10 Mai 2014 - 22:28   Sujet: Re: Des Sith dans la nouvelle trilogie ?

Non mais ce qui n'est plus canon, c'est l'histoire des expériences de Plagueis qui ont entrainé la création d'Anakin.
Qui-gon le dit dans l'épisode I qu'il se peut qu'Anakin soit créé par les Midichloriens.

Jedi Croate a écrit: en réponse aux expérimentations de Plagueis.


C'est cette partie de la ta phrase qui n'est plus canon ^^
Patatos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2533
Enregistré le: 17 Nov 2011
 

Messagepar Jedi Croate » Sam 10 Mai 2014 - 22:37   Sujet: Re: Des Sith dans la nouvelle trilogie ?

Je crois qu'on s'est mal compris, je disait juste que Plagueis avait essaye de créer la vie en manipulant les midi-chloriens et que, en retour, la force avait créé Anakin. Mais, en effet, tout ceci n'est confirmé que dans le livre de Luceno, qui est ,à priori, désormais non canon.
" C'est au moment où tu vois un moustique se poser sur tes testicules que tu te rends compte qu'il y'a moyen de régler certains problèmes autrement que par la violence." Lao-Tseu
Jedi Croate
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6462
Enregistré le: 26 Avr 2014
Localisation: Walnut Grove
 

Messagepar baron_tagge » Dim 11 Mai 2014 - 3:08   Sujet: Re: Des Sith dans la nouvelle trilogie ?

Moi ce qui m'intrigue, c'est cette source à fiabilité douteuse, qui voudrait que Max von Sydow interprète un méchant en comparaison duquel Pazuzu serait une fiotte.
Pazuzu, c'est quand même un démon. Donc j'imagine que cela implique qu'il joue autre chose qu'un agent impérial débonnaire à la Pellaeon. Un Plagueis revenu d'entre les morts?
Pitié, dites-moi que ce ne sera pas ça.
Heureusement que la source est aussi douteuse qu'un bo bun dégusté dans une cantine vietnamienne de Tolbiac.
"By your own hands you may prevent your own defeat, but the opportunity to defeat your rival is provided by the rival himself."
―Golm Fervse'dra (le général De Gaulle Bothan)
baron_tagge
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1385
Enregistré le: 25 Juil 2006
 

Messagepar Jedi Croate » Dim 11 Mai 2014 - 3:39   Sujet: Re: Des Sith dans la nouvelle trilogie ?

Moi je suis sur que celui qui est à l'origine de cette rumeur c'est le Padawan dyslexique :x
" C'est au moment où tu vois un moustique se poser sur tes testicules que tu te rends compte qu'il y'a moyen de régler certains problèmes autrement que par la violence." Lao-Tseu
Jedi Croate
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6462
Enregistré le: 26 Avr 2014
Localisation: Walnut Grove
 

Messagepar The White Knight » Dim 11 Mai 2014 - 11:06   Sujet: Re: Des Sith dans la nouvelle trilogie ?

Je vois que vous avez relancé l'idée de Plagueis comme méchant de la nouvelle trilogie. Certains ont émis l'hypothèse qu'il aurait trouvé la voie de l'immortalité (si j'ai bien compris), or pour moi seuls les Jedi peuvent y parvenir, en aucun cas les Sith quel que soit leur puissance ; en tout cas c'est ce que j'ai entendu/lu je ne sais plus où. Mais pour moi c'est clair, seuls les Jedi peuvent atteindre l'immortalité.

Dès lors Plagueis étant mort je ne vois vraiment pas comment il pourrait être vivant dans la postlogie... où alors il a réssucité ! :lol:

Après concernant le dialogue où Palpatine dit à Anakin que Plagueis pouvait sauver les gens de la mort qu'il aimait , bref qu'il avait une telle connaissance de la Force qu'il maitrisait la vie et la mort (en gros c'est ça), j'ai toujours pensé que c'était des bobards pour insinuer dans l'esprit d'Anakin l'idée que seul le côté obscur lui permettrai de sauver Padmé.
Pas de bol elle est morte quand même... :diable:

Donc si Plagueis est effectivement le méchant (ce dont je doute fortement à l'heure actuelle), va falloir que l'histoire soit solide pour m'expliquer comment un mort peut-être vivant des dizaines d'années plus tard (comme de par hazard :D ).
"The greatest master failure is." - Master Yoda - Star Wars VIII - The Last Jedi

"Mi cante ki yu ha ya ye" - Westworld. / "Here's to the fools who dream" - La La Land
The White Knight
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11179
Enregistré le: 19 Jan 2014
Localisation: Là où il y a du Sith à découper ^^
 

Messagepar vos661 » Dim 11 Mai 2014 - 11:16   Sujet: Re: Des Sith dans la nouvelle trilogie ?

Bah tu sais, dans l'ancien UE, y a bien eu Palpy, Vitiate, Sion, Simus, Marka Ragnos, etc... qui ont survécu à leur "mort" et se sont soit réincarner dans un autre corps (Palpy, Vitiate et Ragnos), soit ont tout simplement décidé de ne pas mourrir même si ils étaient dans une bien mauvaise posture ( Sion, Simus :paf: )

EDIT : J'ai oublié Krayt et bien sûr Maul !
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9742
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar kitekat » Dim 11 Mai 2014 - 11:25   Sujet: Re: Des Sith dans la nouvelle trilogie ?

vos661 a écrit:Bah tu sais, dans l'ancien UE, y a bien eu Palpy, Vitiate, Sion, Simus, Marka Ragnos, etc... qui ont survécu à leur "mort" et se sont soit réincarner dans un autre corps (Palpy, Vitiate et Ragnos), soit ont tout simplement décidé de ne pas mourrir même si ils étaient dans une bien mauvaise posture ( Sion, Simus :paf: )

EDIT : J'ai oublié Krayt et bien sûr Maul !


Maul, ce n'est meme pas dans l'UE, c'est dans TWC, donc sa resurrection est officiel :D alors de là à ce qu'ils en resucitent d'autres....
kitekat
Jedi SWU
 
Messages: 208
Enregistré le: 13 Juin 2013
 

Messagepar ashlack » Dim 11 Mai 2014 - 11:37   Sujet: Re: Des Sith dans la nouvelle trilogie ?

Maul n'a pas ressuccité il a survécu, c'est pas pareil. :whistle:

Et pour le reste, même dans l'UE c'est rare et c'est souvent "j'ai prévu un truc pour sauver mon esprit au cas où mon corps physique est détruit" mais les vrais morts ressuscités... :neutre: Dans tous les cas, si on veuf faire revenir un ancien (Plagueis ou Palpy) il faudra bien le justifier de manière claire, pas comme Maul quoi, qui pour le coup fait vraiment "ah ben zut ce perso est cool mais il est mort. Pas grave on a juste à dire qu'en fait il est pas mort et hop".

Et vis-à-vis des Sith, perso je trouve que la chute d'Anakin d'autant plus tragique qu'il n'aurait de toute façon pas pu sauver qui que ce soit, Palpy lui ayant menti sur toute la ligne, l'immortalité étant inconnue. :neutre: Ani se range avec Palpy pour ça mais en fait seuls les Jedi en seront capables.
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34666
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar kitekat » Dim 11 Mai 2014 - 18:41   Sujet: Re: Des Sith dans la nouvelle trilogie ?

ashlack a écrit:Maul n'a pas ressuccité il a survécu, c'est pas pareil. :whistle:

Et pour le reste, même dans l'UE c'est rare et c'est souvent "j'ai prévu un truc pour sauver mon esprit au cas où mon corps physique est détruit" mais les vrais morts ressuscités... :neutre: Dans tous les cas, si on veuf faire revenir un ancien (Plagueis ou Palpy) il faudra bien le justifier de manière claire, pas comme Maul quoi, qui pour le coup fait vraiment "ah ben zut ce perso est cool mais il est mort. Pas grave on a juste à dire qu'en fait il est pas mort et hop".

Et vis-à-vis des Sith, perso je trouve que la chute d'Anakin d'autant plus tragique qu'il n'aurait de toute façon pas pu sauver qui que ce soit, Palpy lui ayant menti sur toute la ligne, l'immortalité étant inconnue. :neutre: Ani se range avec Palpy pour ça mais en fait seuls les Jedi en seront capables.


Vu le sort de Maul dans le II, son retour tient plus de la resurrection meme si c'est emballé autrement
kitekat
Jedi SWU
 
Messages: 208
Enregistré le: 13 Juin 2013
 

Messagepar Fabien Lyraud » Mar 22 Juil 2014 - 21:39   Sujet: Re: Des Sith dans la nouvelle trilogie ?

Les Sith dans la Postlogie :
Revenons en arrière. Après son accès au pouvoir Sidious n'a absolument aucune obligation de respecter la règle des Deux. Celle ci a été établi pour permettre aux Sith de vivre dans la clandestinité sans attirer l'attention des Jedi. Palpy la respecte de manière un peu lâche. Dans TCW il envisage d'enlever des enfants forceux pour former un corps d'assassins espions du côté obscur. On sent bien que ça le démange de créer de nouveaux Sith.
D'un autre côté les seuls à savoir que l'Empereur et Vador sont des Sith sont les dignitaires impériaux certains chefs rebelles. Le commun des citoyens de l'Empire l'ignore complètement. Donc Sidious a les coudée franches pour créer une académie Sith secrète s'il en a envie. S'il veut recréer l'âge d'or des Sith d'avant Ruusan, il est bien obligé d'en passer par là. Vador ne lui suffit pas.
Donc 30 ans après les élèves de cette académie sont devenus des seigneurs sith et ils sont prêts à submerger la nouvelle république pour la détruire. On se retrouve ainsi dans une situation miroir de la Prélogie où nous avions beaucoup de Jedi et peu de Sith. Nous aurons quelques Jedi et beaucoup de Sith.
Fabien Lyraud
Jedi SWU
 
Messages: 2437
Enregistré le: 15 Fév 2003
Localisation: St léonard
 

Messagepar Jedi Croate » Mar 22 Juil 2014 - 21:46   Sujet: Re: Des Sith dans la nouvelle trilogie ?

C'est une idée qui se tient, mais perso, je préférerai qu'il y'ai eu une réelle rupture entre l'Acte final de l'Elu et le retour des Sith. J'aime l'idée qu'à la fin de ROTJ, il n'y ai plus de Sith et que Luke soit le dernier Utilisateur de la Force encore vivant.
Et puis je trouve que cette idée manque de référence mythologique et de symbolisme..
" C'est au moment où tu vois un moustique se poser sur tes testicules que tu te rends compte qu'il y'a moyen de régler certains problèmes autrement que par la violence." Lao-Tseu
Jedi Croate
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6462
Enregistré le: 26 Avr 2014
Localisation: Walnut Grove
 

Messagepar Gepetto » Sam 26 Juil 2014 - 18:41   Sujet: Re: Des Sith dans la nouvelle trilogie ?

Bon ... et si c'est LUKE qui devenait un " SITH " ... tout comme son père ... Tel père tel fils ... :x
- JEDHIGH SQUAD -
Gepetto
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 112
Enregistré le: 25 Juil 2014
Localisation: Planet Amazonia
 

Messagepar Uttini » Dim 27 Juil 2014 - 23:19   Sujet: Re: Des Sith dans la nouvelle trilogie ?

Gepetto a écrit:Bon ... et si c'est Luke qui devenait un Sith ... tout comme son père ... Tel père tel fils ... :x

Tiens, c'est pas bête, ça. Mais ça a pas déjà été traité dans une BD ? J'ai le sentiment que ce qu'on verra n'aura même jamais été suggéré dans une œuvre quelconque...
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22622
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar neo_kerberos » Lun 28 Juil 2014 - 11:07   Sujet: Re: Des Sith dans la nouvelle trilogie ?

Luke en Sith, c'est dans Dark Empire

Image
neo_kerberos

 
 

Messagepar jedi corrompu » Lun 28 Juil 2014 - 12:01   Sujet: Re: Des Sith dans la nouvelle trilogie ?

Elle est bien cette histoire ?
C'est post ROTJ
Julien tellouck a dit "Dj" Abrams mdrrr
jedi corrompu
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 417
Enregistré le: 06 Juin 2014
Localisation: trône impérial
 

Messagepar vos661 » Lun 28 Juil 2014 - 12:04   Sujet: Re: Des Sith dans la nouvelle trilogie ?

jedi corrompu a écrit:Elle est bien cette histoire ?
C'est post ROTJ


Certains aiment, certains aiment pas :neutre: Moi j'adore perso :)
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9742
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar jedi corrompu » Lun 28 Juil 2014 - 12:07   Sujet: Re: Des Sith dans la nouvelle trilogie ?

Mais c'est une histoire impossible ?
Juste pour le fun ? Ou ça s'intègre bien dans l'univers legend ?
Julien tellouck a dit "Dj" Abrams mdrrr
jedi corrompu
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 417
Enregistré le: 06 Juin 2014
Localisation: trône impérial
 

Messagepar vos661 » Lun 28 Juil 2014 - 12:09   Sujet: Re: Des Sith dans la nouvelle trilogie ?

jedi corrompu a écrit:Mais c'est une histoire impossible ?
Juste pour le fun ? Ou ça s'intègre bien dans l'univers legend ?


Non ça s'intègre parfaitement dans l'univers Legends :wink:
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9742
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Chadax » Lun 28 Juil 2014 - 12:25   Sujet: Re: Des Sith dans la nouvelle trilogie ?

Merci d'en parler par ici, et/ou de voir les fiches SWU ici. :jap:
Vieux schnock

Un magicien n'est jamais en retard. Ni en avance d'ailleurs. Il arrive toujours précisément à l'heure prévue.
Chadax
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 27843
Enregistré le: 06 Avr 2005
Localisation: Fontainebleau
 

Messagepar The White Knight » Lun 01 Sep 2014 - 23:27   Sujet: Re: Des Sith dans la nouvelle trilogie ?

En réponse à Croate par rapport au débat qu'on a eu dans le topic casting sur le retour des Sith, moi je pense qu'on aura droit à leur grand retour. Mais je n'imagine pas qu'on en ait plétore. En effet au delà de la règle des 2, le fait qu'Anakin les ait éliminés, il y a environ 30 ans, je ne vois pas comment ils auraient eu le temps de non seulement revenir, mais aussi d'être nombreux... :neutre:
"The greatest master failure is." - Master Yoda - Star Wars VIII - The Last Jedi

"Mi cante ki yu ha ya ye" - Westworld. / "Here's to the fools who dream" - La La Land
The White Knight
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11179
Enregistré le: 19 Jan 2014
Localisation: Là où il y a du Sith à découper ^^
 

Messagepar Jedi Croate » Lun 01 Sep 2014 - 23:35   Sujet: Re: Des Sith dans la nouvelle trilogie ?

C'est vrai que ça peut paraître serré, mais ça reste possible ( dans l'UE, Luke avait bien réussi à former un nouvel ordre Jedi composé de centaines de membres en moins de 30 ans..). Et puis, on est dans un univers fantastique où le realisme est tres relatif.
Dans ESB, Luke a suivi une formation de Jedi en quelques jours avec Yoda et à peine un an plus tard, dans ROTJ, c'est un chevalier Jedi mûr. Bon certes, en tant que Skywalker, il a des prédispositions pour la Force..
Mais quand je pense à de nombreux Sith, ça peut tout aussi bien être une trentaine, qu'une vingtaine ou même une douzaine.
" C'est au moment où tu vois un moustique se poser sur tes testicules que tu te rends compte qu'il y'a moyen de régler certains problèmes autrement que par la violence." Lao-Tseu
Jedi Croate
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6462
Enregistré le: 26 Avr 2014
Localisation: Walnut Grove
 

Messagepar The White Knight » Lun 01 Sep 2014 - 23:59   Sujet: Re: Des Sith dans la nouvelle trilogie ?

C'est vrai qu'il peut se passer beaucoup de choses en 30 ans. Mais je sais pas pourquoi, j'ai déjà du mal à imaginer qu'il y ait plein de Jedi, alors plein de Sith..

.Mais je me demandais aussi : d'où "viendrait" ce ou ces Sith ? Je veux dire serait-il formé au début par Luke pour devenir un Jedi et devenir un Sith pendant les 30 ans qui séparent l'épisode VI et le VII ? ou apparaîtrait-il comme " par magie" avec une dizaine de Sith avec lui ?
"The greatest master failure is." - Master Yoda - Star Wars VIII - The Last Jedi

"Mi cante ki yu ha ya ye" - Westworld. / "Here's to the fools who dream" - La La Land
The White Knight
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11179
Enregistré le: 19 Jan 2014
Localisation: Là où il y a du Sith à découper ^^
 

Messagepar Jedi Croate » Mar 02 Sep 2014 - 0:11   Sujet: Re: Des Sith dans la nouvelle trilogie ?

Un apprenti de Luke devenu méchant, ça peut être une solution, mais perso, je la trouve un peu trop facile ( mais comme toujours, si c'est bien amené, ça peut marcher..)
Mais il y'en à d'autres: Sidious aurait pu réussir à créer la vie en suivant les enseignements de Plagueis, et un nouveau Sith très puissant, né de la manipulation obscure des midi- chlorians, ferait son apparition. Il aurait pu former quelques élèves et constituer son nouvel ordre.

Il peut aussi y avoir le retour de Sith très anciens par je ne sais quelle pirouette scénaristique.. Tiens, une comme une autre, ces Sith auraient pu se retrouver dans une autre galaxie à la fin de leurs combats avec les anciens Jedi des milliers d'années auparavant et être considérés comme disparus à jamais par ces derniers. Mais dans cette autre galaxie, l'espace- temps serait différent, et alors qu'ils n'auraient passés que quelques années là- bas, ils seraient de retour dans la galaxie originelle dans laquelle des milliers d'années se seraient écoulées. Oui, c'est un peu tiré par les cheveux, mais je pense que dans SW, ça reste une solution possible.
D'ailleurs je ne serai pas surpris qu'on entende parler d'autres galaxies dans cette postlo..
" C'est au moment où tu vois un moustique se poser sur tes testicules que tu te rends compte qu'il y'a moyen de régler certains problèmes autrement que par la violence." Lao-Tseu
Jedi Croate
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6462
Enregistré le: 26 Avr 2014
Localisation: Walnut Grove
 

Messagepar Tomas Gillespee » Mar 02 Sep 2014 - 8:00   Sujet: Re: Des Sith dans la nouvelle trilogie ?

Oh yes un mélange YZ/Sith ! T'as décidément de bonnes idées le Croate ! :D
"_Parce qu'il est la suite que SW mérite. Pas celle dont on a besoin aujourd'hui... Alors nous le dénigrerons. Parce qu'il peut l'endurer. Parce qu'il n'est pas attendu. C'est un scénario silencieux... qui grandit sans cesse. C'est l'UE."
Tomas Gillespee
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5114
Enregistré le: 14 Sep 2007
 

Messagepar Jedi Croate » Mar 02 Sep 2014 - 12:07   Sujet: Re: Des Sith dans la nouvelle trilogie ?

Des Sith en bécanes?.. :transpire:
Je crois que tu as plutôt voulut dire YV, non?.. :wink:
Blague à part, ça peut peut- être donner un truc intéressant si on a une armée de vieux Sith ( les tout premiers pourquoi pas..) qui reviennent après un séjour prolongé dans une autre galaxie dans laquelle ils auraient pu se faire de nouveaux alliés et se constituer une flotte d'invasion redoutable..
" C'est au moment où tu vois un moustique se poser sur tes testicules que tu te rends compte qu'il y'a moyen de régler certains problèmes autrement que par la violence." Lao-Tseu
Jedi Croate
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6462
Enregistré le: 26 Avr 2014
Localisation: Walnut Grove
 

Messagepar Fabien Lyraud » Mar 02 Sep 2014 - 12:41   Sujet: Re: Des Sith dans la nouvelle trilogie ?

Mais je me demandais aussi : d'où "viendrait" ce ou ces Sith ? Je veux dire serait-il formé au début par Luke pour devenir un Jedi et devenir un Sith pendant les 30 ans qui séparent l'épisode VI et le VII ? ou apparaîtrait-il comme " par magie" avec une dizaine de Sith avec lui ?


Palpatine a pu créer une académie sith secrète. Et les anciens élèves de cette académie seraient opérationnels dans la postlogie.
On peut imaginer qu'ils manipulent les mouvements les plus extrémistes et encouragent le développement du terrorisme. Juste de quoi mettre de l'huile sur le feu, jusqu'à ce qu'il se montre au grand jour dans l'épisode VII.
Fabien Lyraud
Jedi SWU
 
Messages: 2437
Enregistré le: 15 Fév 2003
Localisation: St léonard
 

Messagepar jedi corrompu » Mar 02 Sep 2014 - 13:12   Sujet: Re: Des Sith dans la nouvelle trilogie ?

Ou alors plutot que des siths en vacances dans une autre galaxie. Ils se sont écrasés sur une planète et sont coincés sur celle là jusqu'à l'arrivée d'un vaisseau d'exploration ou autre...
Le seul truk, c'est que ça sent l'histoire rajoutée tout de même.


Personnellement je souhaiterais un duel aux sabres lasers ( au moins ), différent de ceux qu'on a eu.
je voudrais du sith vs sith ou jedi"s" vs sith"s".
Julien tellouck a dit "Dj" Abrams mdrrr
jedi corrompu
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 417
Enregistré le: 06 Juin 2014
Localisation: trône impérial
 

Messagepar Jedi Croate » Mar 02 Sep 2014 - 13:18   Sujet: Re: Des Sith dans la nouvelle trilogie ?

À la base, je proposais l'idée d'une autre galaxie dans laquelle l'espace- temps serait différent pour justifier le fait qu'ils puissent être encore vivants des milliers d'années après (le temps s'écoulerait plus lentement ).
Et puis, ça justifierait aussi le fait que les Jedi les croyait vraiment morts, car ils n' " existaient " plus dans la galaxie, en quelque sorte.
Et quand je parle de " séjour ", je ne pense pas à des vacances! :D :wink:
" C'est au moment où tu vois un moustique se poser sur tes testicules que tu te rends compte qu'il y'a moyen de régler certains problèmes autrement que par la violence." Lao-Tseu
Jedi Croate
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6462
Enregistré le: 26 Avr 2014
Localisation: Walnut Grove
 

Messagepar jedi corrompu » Mar 02 Sep 2014 - 13:48   Sujet: Re: Des Sith dans la nouvelle trilogie ?

Oui les vacances c'était un petite blague
mais dans TOR, dark malgus vie pendant plus de 300 ans de paix et rattaque le temple...
Ou alors on aurait des siths à moitié robotique comme le fan-art sur l'inquisiteur qui leur permmettraient de vivre éternellement genre le coeur mécanique et qui mourra que lors d'un combat

-- Edit (Mar 02 Sep 2014 - 13:49) :

Oui les vacances c'était un petite blague
mais dans TOR, dark malgus vie pendant plus de 300 ans de paix et rattaque le temple...
Ou alors on aurait des siths à moitié robotique comme le fan-art sur l'inquisiteur qui leur permmettraient de vivre éternellement genre le coeur mécanique et qui mourra que lors d'un combat

-- Edit (Mar 02 Sep 2014 - 13:49) :

Oui les vacances c'était un petite blague
mais dans TOR, dark malgus vie pendant plus de 300 ans de paix et rattaque le temple...
Ou alors on aurait des siths à moitié robotique comme le fan-art sur l'inquisiteur qui leur permmettraient de vivre éternellement genre le coeur mécanique et qui mourra que lors d'un combat
Julien tellouck a dit "Dj" Abrams mdrrr
jedi corrompu
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 417
Enregistré le: 06 Juin 2014
Localisation: trône impérial
 

Messagepar Jedi Croate » Mar 02 Sep 2014 - 13:53   Sujet: Re: Des Sith dans la nouvelle trilogie ?

Moi perso, l'idée qu'il y'ai des anciens Sith encore vivants dans la galaxie, ça m'emballe pas..
Exilés dans une autre galaxie, je trouve que ça passe mieux, c'est comme si ils étaient dans une autre dimension.
Ils surgiraient comme si ils revenaient des Enfers d'une certaine façon..
" C'est au moment où tu vois un moustique se poser sur tes testicules que tu te rends compte qu'il y'a moyen de régler certains problèmes autrement que par la violence." Lao-Tseu
Jedi Croate
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6462
Enregistré le: 26 Avr 2014
Localisation: Walnut Grove
 

Messagepar jedi corrompu » Mar 02 Sep 2014 - 14:59   Sujet: Re: Des Sith dans la nouvelle trilogie ?

Oui tout à fait
pour ma part, la meilleure façon de faire réapparaitre des siths, ça serait un éléve de luke mais, ça serait difficile de lui donner des alliés sith.
Je trouve que c'est la meilleure idée pour donner un vrai poids à la prophétie.
Mais je trouve que la situation temporel de cette postlogie est mauvaise, à leur place, j'en aurai choisi une autre mais je ne suis pas à leur place !! :cry:
Julien tellouck a dit "Dj" Abrams mdrrr
jedi corrompu
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 417
Enregistré le: 06 Juin 2014
Localisation: trône impérial
 

Messagepar Jedi Croate » Mar 02 Sep 2014 - 15:09   Sujet: Re: Des Sith dans la nouvelle trilogie ?

Moi, justement, je trouve que rendre Luke un tant soit peu responsable du retour des Sith, même indirectement, n'est pas une idée vraiment pertinente.
Pour moi, il représente clairement le bon côté, le renouveau de la Force par son aspect lumineux.
Je préférerai que les Sith n'aient aucun lien avec lui, ainsi il pourrait poursuivre dignement le chemin que l'Elu aurait du prendre si il n'avait pas succombé au côté obscur.
Et si il doit avoir un éleve qui s'égare, pourquoi pas, mais ce dernier ne doit pas être le responsable du retour des Sith.
" C'est au moment où tu vois un moustique se poser sur tes testicules que tu te rends compte qu'il y'a moyen de régler certains problèmes autrement que par la violence." Lao-Tseu
Jedi Croate
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6462
Enregistré le: 26 Avr 2014
Localisation: Walnut Grove
 

Messagepar jedi corrompu » Mar 02 Sep 2014 - 15:18   Sujet: Re: Des Sith dans la nouvelle trilogie ?

Ba ça voudrait dire qu'il resterait toujours des sith dans la galaxie... et la prophétie alors.
Moi je veux du sabre rouge, pas du jedi vs jedi.

-- Edit (Mar 02 Sep 2014 - 15:18) :

Ba ça voudrait dire qu'il resterait toujours des sith dans la galaxie... et la prophétie alors.
Moi je veux du sabre rouge, pas du jedi vs jedi.
Julien tellouck a dit "Dj" Abrams mdrrr
jedi corrompu
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 417
Enregistré le: 06 Juin 2014
Localisation: trône impérial
 

Messagepar Jedi Croate » Mar 02 Sep 2014 - 15:21   Sujet: Re: Des Sith dans la nouvelle trilogie ?

:perplexe: pas sûr qu'on se soient compris sur ce coup là.. :transpire:
" C'est au moment où tu vois un moustique se poser sur tes testicules que tu te rends compte qu'il y'a moyen de régler certains problèmes autrement que par la violence." Lao-Tseu
Jedi Croate
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6462
Enregistré le: 26 Avr 2014
Localisation: Walnut Grove
 

Messagepar jedi corrompu » Mar 02 Sep 2014 - 20:58   Sujet: Re: Des Sith dans la nouvelle trilogie ?

S'il y a des anciens sith dans la postlogie, la prophétie en prend un coup.
Si c'est un/des élèves de luke qui sont corrompus, c'est vrai que ça fairait de luke, un mauvais maitre alors qu'il a résisté seul aux côtés obscures donc bof bof et puis si y'a 5 jedi qui tombent dans le côté obscure, ça fait gros. Et puis, s'il y en a un, ça fait pas assez méchant.
Donc l'autre option envisageable, c'est deux factions de jedi pas d'accord sur un sujet qui s'affrontent et là !! Pas de sith, l'idée ne m'enchante pas.
Tu me comprends jedi croate
Julien tellouck a dit "Dj" Abrams mdrrr
jedi corrompu
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 417
Enregistré le: 06 Juin 2014
Localisation: trône impérial
 

Messagepar Dessel Damask » Mar 02 Sep 2014 - 21:11   Sujet: Re: Des Sith dans la nouvelle trilogie ?

jedi corrompu a écrit:Oui les vacances c'était un petite blague
mais dans TOR, dark malgus vie pendant plus de 300 ans de paix et rattaque le temple...
Ou alors on aurait des siths à moitié robotique comme le fan-art sur l'inquisiteur qui leur permmettraient de vivre éternellement genre le coeur mécanique et qui mourra que lors d'un combat


Heu par contre Malgus n'a pas 300 ans. Il a vécu 60 ans.
Plus l'ombre est épaisse, plus la lumière qui la projette est brillante.
Dessel Damask
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4934
Enregistré le: 30 Sep 2013
Localisation: S' il y a un point central dans cet univers, je suis sur la planète qui en est le plus éloignée
 

Messagepar magiefeu » Mar 02 Sep 2014 - 21:15   Sujet: Re: Des Sith dans la nouvelle trilogie ?

jedi corrompu a écrit:mais dans TOR, dark malgus vie pendant plus de 300 ans de paix et rattaque le temple...


Mais d'où tu sors ça ?
Malgus ? Trois siècle d'age ?
D'accord il a pas bonne mine dans swtor mais il a très exactement 48 ans durant le sac de coruscant.

edit : Demask m'a distancé
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8256
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar Jedi Croate » Mar 02 Sep 2014 - 21:17   Sujet: Re: Des Sith dans la nouvelle trilogie ?

@ Jedi corrompu: Quoiqu'il arrive, la prophétie en prendra un coup..
Cependant, " mal interprétée, elle aura put être.." et certaines explications seront peut- être fournies dans les films.
Même si des fois je me dit qu'il est aussi possible que les auteurs aient décidés de contourner le problème en évitant la question et en faisant comme si elle n'était qu'un détail dans la prelo.
Pour ma part, je trouverai ça bancal.
À la limite, je préférerai avoir une nouvelle vision de cette prophétie car ne pas l'évoquer ne serait ni honnête, ni cohérent pour la saga dans son ensemble.
" C'est au moment où tu vois un moustique se poser sur tes testicules que tu te rends compte qu'il y'a moyen de régler certains problèmes autrement que par la violence." Lao-Tseu
Jedi Croate
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6462
Enregistré le: 26 Avr 2014
Localisation: Walnut Grove
 

Messagepar jedi corrompu » Mar 02 Sep 2014 - 21:27   Sujet: Re: Des Sith dans la nouvelle trilogie ?

Oui croate tout a fait
Désolé pour malgus mais j'ai fondé mon argument sur les vidéos BA du jeu vidéo TOR, plus exactement la 3ème l'attaque du temple.
"300 ans de paix, pour reprendre des forces"un truk comme ça.
Et on le voit dans les vidéos d'avant donc je croyais que c'était 300 avant.
Julien tellouck a dit "Dj" Abrams mdrrr
jedi corrompu
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 417
Enregistré le: 06 Juin 2014
Localisation: trône impérial
 

Messagepar Darth Nelfe » Mar 02 Sep 2014 - 22:05   Sujet: Re: Des Sith dans la nouvelle trilogie ?

Ils parlent de l'Empire Sith, qui se reconstitue depuis 300 ans.
Malgus lui fait partie de la dernière génération de Seigneurs Sith.
« My vision…my dream…for One Sith…will live !
It is a magnificent vision, my Lord. Sometimes, for the dream to live… the dreamer must die.
»
Darth Nelfe
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1723
Enregistré le: 27 Oct 2011
 

Messagepar Jedi Croate » Mar 02 Sep 2014 - 22:22   Sujet: Re: Des Sith dans la nouvelle trilogie ?

Mais de toutes façons, il serait plutôt logique que la prophétie ai été mal interprétée par un Ordre Jedi qui est clairement présenté comme " égaré " ( Trop rigide, aveuglé par la politique, et surtout pas assez ouvert à l'amour.. ).

Une nouvelle vision serait finalement plutôt justifiée..

Perso, j'aime l'idée que le but de l'Elu aurait été de " faire le ménage " en détruisant à la fois les Sith ET les Jedi de cette époque bien précise.
En ayant été dans les deux camps, il a pénétré le cœur des 2 Ordres représentatifs de la Force, et le fruit de son amour, son fils Luke, serait le nouveau représentant plus à même d'agir et de comprendre ce que veut la Force.

À partir de là, la suite des événements ne lui appartiennent plus, si des gens sont assez fous pour croire que le côté obscur est une solution, ils devront en subir les conséquences, et il appartiendra à la nouvelle génération de Jedi de tenter de préserver la paix dans la galaxie.

Et en tant qu' Élu, son histoire est riche en enseignements: il a cru pouvoir ramener la paix et le bonheur en choisissant le côté obscur mais il n'en a tiré que des malheurs.. Sa femme est morte à cause de ça, son corps à été détruit et il n'a crée que de la souffrance autour de lui, alors qu'il voulait précisément tout l'inverse au départ.
Mais à la fin, il a réussi à vaincre ses démons et revenir vers la lumière, prouvant ainsi que le mal n'est jamais définif, et qu'il est toujours possible de se racheter de ses pêchés.

Mais dans la galaxie, chacun est libre d'attacher de l'importance à cette leçon ou pas..
" C'est au moment où tu vois un moustique se poser sur tes testicules que tu te rends compte qu'il y'a moyen de régler certains problèmes autrement que par la violence." Lao-Tseu
Jedi Croate
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6462
Enregistré le: 26 Avr 2014
Localisation: Walnut Grove
 

Messagepar Dessel Damask » Mar 02 Sep 2014 - 22:29   Sujet: Re: Des Sith dans la nouvelle trilogie ?

magiefeu a écrit:
jedi corrompu a écrit:mais dans TOR, dark malgus vie pendant plus de 300 ans de paix et rattaque le temple...


Mais d'où tu sors ça ?
Malgus ? Trois siècle d'age ?
D'accord il a pas bonne mine dans swtor mais il a très exactement 48 ans durant le sac de coruscant.

edit : Demask m'a distancé



Demask ? :D
Plus l'ombre est épaisse, plus la lumière qui la projette est brillante.
Dessel Damask
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4934
Enregistré le: 30 Sep 2013
Localisation: S' il y a un point central dans cet univers, je suis sur la planète qui en est le plus éloignée
 

Messagepar magiefeu » Mar 02 Sep 2014 - 23:30   Sujet: Re: Des Sith dans la nouvelle trilogie ?

euh oui, ahem. :paf:
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8256
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar jedi corrompu » Mer 03 Sep 2014 - 8:56   Sujet: Re: Des Sith dans la nouvelle trilogie ?

Genre dark vador serait comparé à. Noé
J'avais déjà cette idée dans la tete.
Vu que la force est mécontent de la tournure que les jedi (côté lumineux) ont fait de la force alors elle décide d'envoyer un élu et pour ne pas que la galaxie devienne un lieu chaotique rempli de seigneurs sith, l'élu est aussi chargé de détruire les sith.
Luke épargné car il favorise l'amour contrairement aux jedi de la prélo (sauf Jin).
On repart sur des bases neuves.
Julien tellouck a dit "Dj" Abrams mdrrr
jedi corrompu
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 417
Enregistré le: 06 Juin 2014
Localisation: trône impérial
 

Messagepar The White Knight » Mer 03 Sep 2014 - 10:17   Sujet: Re: Des Sith dans la nouvelle trilogie ?

Moi ces histoires de Sith qui arrivent d'une autre galaxie ou d'un autre espace temps ou de je ne sais pas d'où, je trouve ça pas terrible comme idée. Il faut pas trouver un prétexte à la mord moi le noeud (c'est comme ça qu'on dit ? :transpire: ), juste pour avoir des Sith dans le film. :neutre:

Le type lambda qui a vu les films, et uniquement les films, soit la majorité des gens, croit que Luke (oui il a pas bien compris qu'en fait c'est Anakin) a vaincu les Sith et qu'il n'y en a plus. Et là on irait leur dire, "bah en fait il y en a toujours ! et il y a même toute une armée qui arrive ! " ?
Bon comme il n'a pas tout compris a l'histoire il finirait par se dire "why not". :transpire:

Ben moi, je serai très sceptique si ils nous sortaient une histoire pareil. Je la trouverai même contradictoire avec le reste de la saga, à savoir qu'à la fin de ROTJ les Sith ne sont plus là, et il n'y en a pas qui se cache on ne sait où.

Mettons nous en situation : Il y a environ 30 ans, les 2 Seigneurs Sith qui dominaient la galaxie, sont vaincus par les Jedi, en loccurence, Anakin et Luke Skywalker, ce dernier étant le seul survivant connu à maîtriser la Force. Donc plus de Sith. Un seul Jedi vivant. La prophétie, telle qu'on la connaît est réalisée, l'équilibre a été rétablie, et la Force est revenue à la Lumière.

30 ans séparent donc ROTJ de SWVII. Que s'est-il passé pendant ces 30 ans ? That is the question.
On peut supposer que Luke a reconstitué l'Ordre Jedi, selon une organisation différente de l'Ancien Ordre (par exemple je ne pense pas qu'il y aura un Temple Jedi où Luke tien conseil ), et il a donc formé d'abord sa soeur, puis d'autre Jedi. Si lui a eu une formation accélérée, je ne pense pas qu'on aura une armada de chevalier Jedi dans le film. D'abord parce que je pense qu'il faut qu'il trouve des gens qui soient sensible à la Force et ne risque pas de passer du côté obscur, donc le "casting" pour faire parti de l'Ordre Jedi et suivre son enseignement, doit être assez stricte.
Donc finalement on arrive à l'épisode 7 avec une dizaine de Jedi à mon avis.

Et donc dans tout ça les Sith ?
Je vois 2 solutions : soit l'un des Jedi formé par Luke passe du côté obscur pour je ne sais quelle raison. Et il le fait soit au cour de la postlogie, soit c'est déjà le cas et on apprendra plus tard ce qui s'est passé. Au passage cette dernière situation ressemble pas mal au cas Anakin Skywalker / Dark Vador, donc peu probable.
Soit, et j'aime bien cette idée, il reste des adeptes de l'Empire et surtout des Sith, qui ne sont pas eux même des Sith, mais ont comme projet maléfique, de former un Sith, dans le plus grand secret.
La question étant depuis quand le feraient-ils ? Mais aussi comment Luke ne l'aurait-il pas senti dans la Force ?

Voilà. :neutre: :D
"The greatest master failure is." - Master Yoda - Star Wars VIII - The Last Jedi

"Mi cante ki yu ha ya ye" - Westworld. / "Here's to the fools who dream" - La La Land
The White Knight
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11179
Enregistré le: 19 Jan 2014
Localisation: Là où il y a du Sith à découper ^^
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Postlogie


  •    Informations